Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR. Conquête et fidélisation de clients

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR. Conquête et fidélisation de clients"

Transcription

1 Prosp'Action GUIDE UTILISATEUR Conquête et fidélisation de clients A l aide de PROSP'ACTION vous allez gérer vos contacts, vos relances, vos tâches. Il vous permet de réaliser facilement des mailings par fax, ou courrier. PROSP'ACTION vous permet de gérer un fichier d adresses de prospects dans lequel vous pouvez faire des sélections multicritères. CREADEV a développé beaucoup d autres logiciels d assistance à la prospection commerciale que vous pourrez découvrir à l adresse suivante Pour tout renseignement commercial complémentaire, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle : Tel : (33) Fax : (33) Ou par

2 Onglet Général : 1. SAISIE OU MODIFICATION D'UNE FICHE Sur l'écran principal cliquez sur NOUVEAU pour créer une nouvelle fiche ou MODIFIER pour modifier la fiche sélectionnée. Pour sélectionner une fiche à modifier, cliquez en début de ligne. ECRAN DE SAISIE : L'écran de saisie comprend 5 onglets 1.1 Onglet Général Cet écran comprend les informations principales de la fiche. Fenêtre de numérotation : Composition des numéros de téléphone (cadres rouges) Si vous êtes équipé d un modem (RTC ou CTI) cliquez sur les cadres rouges, le numéro à appelé est composé directement.

3 Zone de dates et chiffre d affaires : Zone de dates et chiffre d affaires Pour les champs «Créée le» et «Dernier contact», cliquer sur le calendrier insère automatiquement la date du jour. Pour les champs «Date de relance» et «D. Prév» (Date de prévision), cliquer sur le calendrier ouvre un calendrier permettant de choisir une date. Le champ CA R sert à compléter le chiffre d affaires réalisé. Le champ CA P sert à compléter le chiffre d affaires prévisionnel. Champs et Web (cadres verts) Lorsque vous cliquez sur le mot «E Mail», ouvre un vierge avec votre logiciel de messagerie par défaut, dont le champ destinataire est déjà complété. Lorsque vous cliquez sur le mot «Web», ouvre une page Internet à l adresse du site. Site societe.com : Champs Code 1 et Code 2 (cadres jaunes) Ces deux champs sont laissés libres afin de vous permettre de remplir des informations complémentaires nécessaires à votre activité. Vous pouvez changer l intitulé de ces deux champs en cliquant le mot «code 1» ou «code 2». Dans l exemple p. 2, l intitulé «Code 1» a été remplacé par «OPCA» Zone Siren Quand la rubrique Siren est renseignée vous pouvez vérifier sa validité en cliquant sur. Ce bouton vous dit si le numéro saisi est correct ou non. Quand vous cliquez sur, ouvre le site societe.com avec les coordonnées de votre contact (voir exemple ci-contre). Cela vous permet de compléter ou vérifier les informations que vous possédez.

4 Fenêtre de géolocalisation : Bouton Géolocalisation Cette fonction vous permet d identifier tous les contacts se trouvant dans un rayon de X km autour de la ville où dans laquelle est votre contact. Le code postal et le nom de la ville de votre contact s affichent en haut à gauche. Vous définissez votre rayon de recherche dans la zone «Distance maxi». Cliquez sur la roue pour lancer la recherche. Les communes de résidence des autres contacts trouvés apparaissent dans le cadre «Communes trouvées». En cliquant sur l un des communes ainsi trouvées : - le point rouge du plan se fixe sur la ville - les fiches trouvées dans cette ville apparaissent dans le cadre «Fiches». Le curseur Champ «Priorité» Ce champ classe les contacts selon 4 niveaux : - 1 : en rouge, le plus important - 2 : en jaune, moyennement important - 3 : en vert, peu important - OK : rien à signaler

5 Onglet Paramètres : 1.2 Onglet Paramètres Cet onglet permet de cocher ou décocher les paramètres d un contact. Ces paramètres servent à définir les actions à effectuer, à classer selon des critères pré-établis. Vous pouvez modifier l intitulé de des paramètres en cliquant sur MODIFIER.

6 Onglet Notes : 1.3 Onglet Notes Cet écran comprend un éditeur de texte dans lequel vous allez pouvoir ajouter toutes les informations que vous souhaitez, notamment un historique de vos relations avec le contact. Cette rubrique contient une barre d'outils qui permet : - d'aligner le texte (centrer, justifier,...) contenu dans le champ de saisie - de modifier la police, la couleur et la taille de la police - de faire un couper/copier/coller - de modifier la casse (gras, italique, souligné) - de lancer le correcteur orthographique de Word Cet onglet comprend également la fonction «insertion rapide» qui met à votre disposition une liste de textes prédéfinis que vous choisissez et insérez en trois clics : - sur la flèche pour faire apparaître le menu déroulant - sur le texte choisi - sur le bouton jaune pour insérer le texte Vous créez vos propres textes à insérer en cliquant sur le bouton. Lorsque vous cliquez sur le bouton «Date», la date du jour est insérée automatiquement.

7 Onglet Courrier : 1.4 Onglet Courrier Cet écran permet de générer des courriers via Word. Dans un premier temps, créez un document type dans Word en insérant les champs de fusion que vous désirez. Enregistrez ce document dans le répertoire Ensuite, sélectionnez ce fichier dans la liste ou recherchez-le sur le disque en cliquant sur (s il n a pas été enregistré dans le répertoire Sélectionnez l'imprimante. Enfin, cliquez sur pour effectuer le publipostage. Une fois le document ouvert, vous pouvez le retravailler et l enregistrer si vous le désirez.

8 Onglet Onglet La première fois que vous utilisez cet onglet, vous devez configurer les paramètres de votre compte d accès à Internet. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre fournisseur d accès ou de votre informaticien. Une fois les paramètres complétés, ils sont enregistrés pour toutes les fiches. Vous avez deux possibilités pour créer un - l écrire directement dans le cadre prévu à cet effet - vous servir d un document type Quelle que soit la possibilité choisie : - le corps du mail peut faire appel à des champs de fusion - vous pouvez inclure des pièces jointes. Pour inclure une ou plusieurs pièces jointes (tous types de fichiers) : - utilisez la navigation pour rechercher le fichier - cliquez sur pour l ajouter à la liste qui apparaît dans la fenêtre de droite. Si vous écrivez votre directement dans le cadre, vous pouvez : - créer un nouveau fichier - enregistrer le fichier en cours - enregistrer avec un nouveau nom - ouvrir un fichier existant - couper / copier / coller - imprimer votre Vous pouvez également créer un document type au format HTML (pour réaliser un contenant une page web de type newsletter). Recherchez ce document en cliquant sur le bouton?????? Le bouton avec l œil permet de visualiser l tel qu il sera envoyé. Pour lancer l'envoi, cliquez sur ENVOYER.

9 Onglet Scénario : 1.6 Onglet Scénario Cet onglet permet de dérouler un argumentaire d entretien téléphonique que vous aurez préparé à l avance. Le principe est le suivant : - un argumentaire téléphonique est composé de fiches - chaque fiche comporte un texte à dire et jusqu à 6 réponses ou objections possibles - chaque réponse ou objection renvoie à une fiche donnée. Il est donc nécessaire de bien préparer «l organigramme» de l argumentaire à l avance et de numéroter chaque fiche. Fenêtre de création d une fiche : Création de l'argumentaire téléphonique (scénario) Cliquez sur le bouton pour saisir l ensemble des fiches de votre argumentaire. Remplissez les champs suivants : - numéro (de la fiche) - nombre de réponse possibles - titre de la fiche - complétez le texte à dire - les différentes réponses possibles - le numéro de la fiche à laquelle chaque réponse possible renvoie Utilisation Pour commencer cliquez sur. Lisez le texte et, en fonction de la réponse donnée, cliquez sur F1, F2 pour ouvrir la fiche correspondant à la réponse donnée.

10 Fonctions permanentes : 1.7 Fonctions permanentes Les fonctions permanentes sont celles qui restent affichées sur la droite de la fiche, quel que l onglet sur lequel vous vous trouvez. La flèche double dirigée vers la gauche ouvre la première fiche de votre base. La flèche simple dirigée vers la gauche ouvre la fiche précédente de votre base. La flèche simple dirigée vers la droite ouvre la fiche suivante de votre base. La flèche double dirigée vers la droite ouvre la dernière fiche de votre base. Le bouton NOUVEAU ouvre une fiche vierge. Le bouton DUPPLIQUER copie la fiche. Le bouton IMPRIMER va ouvrir une fenêtre sur laquelle apparaissent toutes les informations des onglets général, paramètres et notes. A partir de cette fenêtre, vous pouvez non seulement imprimer le document créé mais également l enregistrer sous les formats suivants : - Word - Excel - HTML - PDF - XML - (un est ouvert avec votre logiciel de messagerie, le document apparaît dans le corps de l , vous complétez l objet et le destinataire) - PDF (un vierge est ouvert, le document est placé en pièce jointe, au format PDF) Le bouton APPLIQUER enregistre les modifications effectuées sur la fiche. Le bouton FERMER ferme la fiche. Il est toujours demandé quand vous fermez la fiche si vous validez les modifications effectuées.

11 Fenêtre d alarme : Le bouton LIAISON AGENDA Ce bouton est un raccourci qui ouvre d un clic votre logiciel d agenda. Le bouton ALARME vous permet d'associer à chaque contact, une alarme qui se déclenchera à une date et à une heure données. Par exemple si un contact vous demande de le rappeler dans une heure ou Jeudi prochain avant midi, etc. L'alarme est signalée par une image qui apparaît en haut à droite de l écran principal ainsi qu'un son que vous pouvez paramétrer. Vous pouvez également saisir un texte afin de vous rappeler les raisons de cette alarme. Fenêtre fichiers associés au contact : Le bouton FICHIERS ASSOCIES Cette fonction vous permet d'associer à chaque contact un dossier qui pourra contenir tous les fichiers et documents que vous souhaitez associer à votre fiche contact. Pour associer un document, il suffit d'ouvrir votre explorateur et de faire "glisser" le fichier de l'explorateur vers le tableau. Ce document sera alors copié dans le dossier associé. Vous pourrez alors le lancer, le renommer ou le supprimer.

12 Fenêtre dictaphone : La fonction Message sonore Vous avez la possibilité d enregistrer des messages audio associés à la fiche. Ces messages sont enregistrés les uns à la suite des autres. Cliquez sur pour ouvrir la fenêtre dictaphone. Cliquez sur le micro pour commencer l enregistrement. Appuyez sur le bouton STOP pour y mettre fin. Présence d un message sonore enregistré : Une cassette apparaît alors dans l emplacement vide (voir ci-contre). Un clic sur le bouton CASSETTE met le ou les messages en lecture. Le bouton POUBELLE supprime les messages sonores.

13 Boutons de l écran principal : 2. LES BOUTONS DE L ECRAN PRINCIPAL 2.1 Bouton FIN Il ferme le logiciel. Fenêtre ENRICHIR : 2.2 Bouton NOUVEAU Il ouvre une fiche vierge. 2.3 Bouton MODIFIER Ce bouton ouvre la fiche sélectionner afin d effectuer des modifications dessus. 2.4 Bouton ENRICHIR Cette fonctionnalité permet de lancer des recherches via Internet à partir d'informations dont on dispose. Vous pouvez lancer automatiquement des requêtes sur des moteurs de recherche ou des annuaires pour retrouver l ou tout autre information et l intégrer d un simple clic dans votre fiche contact.

14 Zone du bas : Zone du haut : Zone du bas Le bouton permet de lancer une recherche sur Internet, avec les éléments dont vous disposez dans la table des contacts. Cette option vous permet de faire une recherche dans chacun des moteurs proposés par le logiciel, sans avoir besoin de recopier à chaque fois la requête (la requête est l élément recherché). Le bouton vous permet de lancer la recherche avec les éléments du contact suivant de votre fichier. Le bouton PRECEDENT vous permet de lancer la recherche avec les éléments du contact précédent de votre fichier. Zone du haut Le bouton SOURCE permet d afficher un code HTML caché : il permet de détecter les éventuelles adresses mails cachées derrière un image ou un formulaire. Ce bouton sert lorsque vous recherchez des adresses mails mais que votre recherche n a a priori rien donné. La zone SUR vous permet de choisir le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser pour votre recherche. Vous choisissez un moteur de recherche, le logiciel va automatiquement compléter les formulaires du moteur choisi. Les formulaires sont remplis avec les éléments dont vous vous servez pour effectuer la recherche. Vous pouvez changer à tout moment de moteur de recherche.. Le bouton vert permet de lancer la recherche du contact sur le moteur choisi.

15 Les deux flèches bleues permettent d aller à la page suivante ou précédente du moteur de recherche sur lequel vous vous trouvez, tout comme n importe quel logiciel de navigation sur Internet. L option «Analyser et transférer le presse-papier» autorise le logiciel, lorsqu elle est cochée, à effectuer des extractions (adresses mails et/ou URL) à partir du contenu du presse-papier si vous avez choisi de ne transférer dans le fichier Excel à compléter que l adresse mail ou l URL. En surfant, vous trouvez une information qui vous intéresse, ou URL, vous la sélectionnez, vous faites un clic avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «copier». Une fois l'information "copiée", même sur une application autre que votre logiciel, elle est "analysée", les s et les URL sont extraits. Fenêtre de confirmation de suppression : 2.5 Bouton SUPPRIMER Ce bouton sert à supprimer une fiche à la fois. Il est toujours de mandé une confirmation car la suppression est DEFINITIVE. Aucun recours ou retour n est possible si vous avez confirmé la suppression.

16 1 ère fenêtre de sélection : 2.6 Bouton SELECTION 1 ère fenêtre de sélection L écran de recherche permet de sélectionner une partie des contacts. Pour cela, établissez le filtre adéquat en posant sur le(s) champ(s) souhaité(s) le filtre désiré puis cliquer sur suivant. Vous disposez des filtres (ou conditions) suivants : - égal à - différent de - supérieur à - supérieur ou égal à - inférieur à - inférieur ou égal à - entre - commence par - ne commence pas par - contient la chaîne - ne contient pas la chaîne Chacun de ces filtres est applicable à la plupart des informations contenues dans l onglet «Général» ainsi qu aux paramètres. Vous avez la possibilité d entrer deux valeurs différentes pour chaque condition. Pour prendre en compte l un de vos paramètres, choisissez l opérateur «Egal à» dans la colonne Condition et entrez dans la colonne «Valeur Testée» : - le chiffre 1 si vous souhaitez sélectionner les contacts dont le paramètre concerné est coché - le chiffre 0 si vous souhaitez sélectionner les contacts dont le paramètre n est pas coché Lorsque vous avez entré tous vos critères de sélection, cliquez sur le bouton «Suivant».

17 2 ème fenêtre de sélection : 2 ème fenêtre de sélection Une fenêtre s ouvre alors. Vous retrouvez dans cette fenêtre la liste de tous les contacts répondant à vos critères de sélection. Le nombre de contacts sélectionnés apparaît dans le cadre en haut à droite. Ce cadre et le chiffre apparaissent quand le logiciel a fini de trier les contacts. Tant qu ils n apparaissent pas, le logiciel travaille encore. Plus votre base est importante, plus le processus est long. Le bouton PRECEDENT permet de retourner sur la fenêtre de choix des critères de sélection. Cela laisse la possibilité de modifier ces critères. Le bouton TERMINER permet de conclure la sélection en n affichant que les contacts sélectionnés dans l écran principal. Le bouton ANNULER permet de retourner à l écran principal, en affichant la totalité de votre base. Fenêtre de mémorisation d une requête : Les boutons «M1», «M2» et «M3» servent à mémoriser trois types de sélection. Cela permet de mémoriser des recherches dont vous vous servez régulièrement. Pour mémoriser un type de recherche (ou requête), au lieu de cliquer sur le bouton TERMINER, cliquez sur l un des boutons de mémorisation. Une fenêtre s ouvre pour confirmer l enregistrement de la requête. Cliquez sur le bouton OK. Le logiciel ferme les fenêtres de sélection et n affiche sur l écran principal que les contacts correspondant aux critères définis. Vous savez que vous êtes dans une sélection car le logiciel indique, sous le tableau de l écran principal la phrase suivante : «X enregistrements dans la base dont Y dans la sélection». la fin de la phrase «(«dont Y dans la sélection») apparaît uniquement quand une sélection est affichée.

18 Boutons sur l écran principal : Pour afficher de nouveau la totalité de votre base, cliquez sur le bouton blanc de retour qui se trouve en haut à droite de l écran principal. A côté, les boutons «M1», «M2» et «M3» servent à rappeler les requêtes mémorisées. Fenêtre d édition : Onglet FICHES 2.7 Bouton EDITIONS Ce bouton permet d'imprimer ou de visualiser : - Une fiche ou l'ensemble des fiches sélectionnées - Des étiquettes - Des mailings (Publipostages) sur une sélection de fiches via Word(r). - Des Mailings par Fax avec Word et FotoWin - Des mailings s personnalisés (Html ou Texte) Une zone «Nombre de fiches trouvées» apparaît systématiquement en bas à droite, quel que soit l onglet sur lequel vous vous trouvez. Sur la droite de cette zone est indiqué le nombre total de contacts de votre base. Dans le cadre, apparaît le nombre de fiches sélectionnées pour l action à réaliser. Onglet FICHES Cet onglet permet d imprimer une ou plusieurs fiches, contenant un plus ou moins grand nombre d informations. Si vous sélectionnez l option VISUALISER, une fenêtre va s ouvrir à partir de laquelle, vous pourrez non seulement imprimer le document créé mais également l enregistrer sous les formats suivants : - Word - Excel - HTML - PDF

19 - XML PDF Vous avez en plus la possibilité d insérer et de mettre en forme un texte qui apparaîtra en haut à gauche de votre document, quel que soit le mode d impression choisi. Onglet ETIQUETTES : Onglet ETIQUETTES Cet onglet d imprimer des étiquettes d adresses sous différents formats. Quel que soit le format, les champs sont imprimés sur six lignes comme suit : Raison sociale Préfixe Nom Prénom Adresse 1 Adresse 2 Code Postal Ville Pays

20 Onglet PUBLIPOSTAGES Onglet PUBLIPOSTAGES Pour réaliser un Publipostage (mailing) via Word vous devez créer le document avec Word en insérant les champs de fusion que vous désirez. Enregistrez ce document dans le répertoire Ensuite, sélectionnez ce fichier dans la liste ou recherchez-le sur le disque en cliquant sur (s il n a pas été enregistré dans le répertoire Sélectionnez l'imprimante. Sélectionnez le nombre d impression par lot. Une fois le lot imprimé, le logiciel vous demande de cliquer sur Ok pour continuer l'impression du lot suivant. Cette fonctionnalité permet de recharger en papier une imprimante ou décharger le spooler de fichiers trop encoubrants etc. Enfin, cliquez sur MAILING pour effectuer le publipostage.

21 Onglet Onglet Votre logiciel de messagerie doit être fermé. Vous avez deux possibilités pour créer un - l écrire directement dans le cadre prévu à cet effet - vous servir d un document type (voir 1.5 pour la méthode) Quelle que soit la possibilité choisie : - le corps du mail peut faire appel à des champs de fusion - vous pouvez inclure des pièces jointes (voir 1.5 pour la méthode) Zone table des contacts Dans le tableau se trouvant en haut de l onglet, figurent les informations suivantes : nom, prénom et des contacts sélectionnés. Votre ne sera envoyé qu aux seuls contacts dont la case de gauche est cochée. Les quatre boutons sur la droite permettent de : - décocher tous les contacts - cocher tous les contacts - décocher le contact sélectionné - cocher le contact sélectionné Zone opération : Zone opération Cette zone sert à attribuer un code à chaque ing. Cette attribution permet de retrouver par la suite très rapidement tous les contacts à qui vous avez envoyé l ing. En effet, lorsque vous donnez un nom à un ing, un texte contenant ce nom est inséré dans l onglet «Notes» de chacun des destinataires. L option «Exclure de l opération» permet de procéder à l envoi d un ing en plusieurs parties. Lorsque cette option est cochée, les contacts à qui l ing a été déjà été envoyé sont exclus des envois en cours, même s ils font partie des contacts sélectionnés.

22 Fenêtre récapitulant les envois : Pour commencer l'envoi, cliquez sur ENVOYER. vous demande alors si vous souhaitez garder une trace de cette opération dans les notes de chaque destinataire. Les envois commencent une fois que vous avez répondu. Une fois tous les envois effectués, une fenêtre récapitulant les erreurs s ouvre. Elle permet notamment de retrouver les destinataires qui n ont pas reçu le mail grâce à la zone de recherche (en bas à gauche).

23 Onglet BLACK LISTE : Onglet BLACK LISTE La liste noire est la liste des s qui ne doivent plus recevoir d s de votre part. cette liste peut se trouver dans n importe quel type de fichier (texte, Word, Excel ). Sélectionnez le fichier en cliquant sur le bouton en haut à droite. Choisissez l une de ces deux options : - ajouter à la liste affichée - effacer la liste affichée avant de rechercher les s Cliquez sur le bouton «Rechercher les s de ce fichier». Les s trouvés dans votre fichier apparaissent alors dans le cadre de gauche. La croix rouge en haut à droite de ce cadre permet d effacer tous les s du cadre. Le bouton DISQUETTE permet d enregistrer la liste au format txt. Cela permet de gérer plusieurs listes noires, selon les bases sur lesquelles vous travaillez.

24 Fenêtre de devis : 2.8 Bouton DEVIS Paramétrer vos devis Cliquez sur NOUVEAU puis cliquez sur MISE EN PAGE. Vous pouvez compléter les champs suivants : - titre du document - ville - entête (coordonnées de votre entreprise) - conditions générales - logo Pour insérer le logo de votre entreprise, cliquez sur le bouton (sur lequel figurent trois points) à la fin de la ligne LOGO. La disposition de ces éléments ne peut pas être modifiée. Cliquez sur le bouton VALIDER pour enregistrer votre paramétrage. Paramétrage des devis :

25 Fenêtre de création d un produit : Fenêtre de sélection d un produit : Gestion des produits Pour créer un nouveau produit, cliquez sur le bouton DEVIS. Dans la fenêtre VISUALISATION DES DEVIS, cliquez sur NOUVEAU. Dans la fenêtre SAISIE D UN DEVIS, cliquez sur CREER UN DEVIS. Dans la même fenêtre SAISIE D UN DEVIS, cliquez sur NOUVEAU (sur la droite de la fenêtre). Dans la fenêtre SELECTION D UN PRODUIT, cliquez sur NOUVEAU. Vous êtes alors sur la fenêtre FICHE D UN PRODUIT (voir ci-contre). Vous pouvez compléter les champs suivants : - référence - désignation (= nom du produit) - pourcentage de TVA - code barre au format EAN 13 - prix unitaire HT en - descriptif (description aussi longue que vous le souhaitez du produit, mise en page possible) - photographie Pour inclure une photographie du produit, cliquez sur le bouton avec les dessins et indiquez l emplacement de l image à insérer. Une fois toutes les informations complétées, validez en cliquant sur le bouton OK. Vous retournez alors sur la fenêtre de SELECTION D UN PRODUIT. Cette fenêtre permet de gérer les produits. Vous pouvez supprimer ou modifier un produit créé. Pour cela, positionnezvous sur la ligne du produit concerné et cliquez sur le bouton désiré. Vous avez également la possibilité d importer un catalogue de produits à partir d un fichier texte qui doit présenter la structure suivante : - désignation - photo

26 Fenêtre d import des fiches produits : - prix unitaire HT - nom - TVA - code barre - descriptif - RC Chacune de ces rubriques devant absolument être séparées par une tabulation. Choisissez entre l une des deux options : - ajouter aux fiches existantes - remplacer toutes les fiches existantes (tout effacer avant d importer) Cliquez sur le bouton IMPORTER pour commencer. Vous avez également la possibilité d éditer un catalogue de vos produits sur lequel figurent pour chaque produit les informations suivantes : - la référence - le prix unitaire HT - la TVA - la désignation, - le descriptif - la photographie - le code barre Vous retrouvez les mêmes informations quand vous éditez les fiches produits. Il existe deux différences avec le catalogue : - la mise en page des informations n est pas identique - 1 produit = 1 page (contrairement au catalogue où vous pouvez trouver plusieurs produits sur une même page si les descriptifs sont courts)

27 Fenêtre de sélection d un produit : Créer un devis Sur l écran principal, sélectionnez le contact pour lequel vous souhaitez réaliser un devis. Cliquez sur le bouton DEVIS. Dans la fenêtre VISUALISATION DES DEVIS, cliquez sur NOUVEAU. Dans la fenêtre SAISIE D UN DEVIS, cliquez sur CREER UN DEVIS. Dans la même fenêtre SAISIE D UN DEVIS, cliquez sur NOUVEAU (sur la droite de la fenêtre). Dans la fenêtre SELECTION D UN PRODUIT, positionnez-vous sur le produit à insérer dans le devis. Le cadre du bas DETAIL D UNE LIGNE DU DEVIS vous permet de : - modifier la quantité - affecter une remise - visualiser le montant (prix unitaire HT * quantité * remise) Cliquez sur le bouton OK pour insérer le produit dans le devis. Vous revenez alors à la fenêtre précédente SAISIE D UN DEVIS. En cas d erreur, vous pouvez supprimer une ligne du devis : positionnezvous sur la ligne concernée et cliquez sur le bouton SUPPRIMER. Répétez l opération autant de fois que nécessaire. Une fois entrés tous les produits désirés, cliquez sur le bouton VALIDER. Une fenêtre s ouvre vous demandant si vous souhaitez imprimer le devis. Vous retournez ensuite sur la fenêtre de VISUALISATION DES DEVIS. Les devis existants apparaissent dans le cadre DEVIS en haut. Les produits composant le devis sélectionné apparaissent dans le cadre en dessous. Tout en bas, sur la droite, est indiqué le nombre total de produits du devis ainsi que le montant total du devis. Sur cette même fenêtre de VISUALISATION DES DEVIS, vous pouvez à tout moment et pour tous les devis existants : - imprimer modifier supprimer

28 Les fonctions du bouton MENU : 3. LE BOUTON «MENU» DE L ECRAN PRINCIPAL 3.1 Changer de base Cliquez sur la base dans laquelle vous désirez entrer puis sur le bouton SELECTIONNER Le libellé de la base choisie apparaît dans le cadre en bas, ce qui permet de changer son nom. Fenêtre de changement de base :

29 3.2 Afficher les relances du jour Cet écran permet de visualiser toutes les relances à réaliser. Sont considérées comme des relances du jour, toutes les fiches dont la date de relance est antérieure ou égale à la date du jour et dont la priorité est différente de Ok. Grâce à la zone «Commercial», vous pouvez afficher les relances du jour pour un commercial donné ou pour tous. En dessous du tableau, vous pouvez cocher ou décocher l option «Afficher cet écran au lancement du logiciel». si l option est cochée, cet écran apparaît une fois la base de travail choisie. Le bouton FIN ferme le logiciel. Le bouton IMPRIMER permet l édition, sous forme de tableau, d un document contenant les informations suivantes : - Date de relance - Raison sociale - Préfixe - Prénom - Nom - Standard - Ligne directe - Fax - Portable - Commercial - Activité Pour accéder à une fiche, cliquez sur le bouton MODIFIER.

30 Fenêtre d affichage des alarmes : Une fois la relance effectuée, il faut changer la date de relance ou mettre la fiche en priorité "Ok" pour la faire disparaître des relances du jour. Pour accéder à la base, cliquez sur le bouton ACCES BASE. Le bouton MENU vous permet de changer de base et de configurer l imprimante. 3.3 Afficher les alarmes Cet écran affiche uniquement les alarmes en cours. Les alarmes dont le délai est passé n apparaissent pas. 3.4 Devis Autre accès à la fenêtre VISUALISATION DES DEVIS (voir 2.8). Fenêtre de mise à jour des produits : 3.4 Produit Mise à jour Autre accès pour la gestion des produits. A partir de cette fenêtre, vous pouvez : - créer (bouton NOUVEAU) un produit - modifier un produit existant - supprimer un produit existant - éditer la fiche du produit sélectionné - éditer le catalogue de vos produits 3.5 Produit Importer Autre accès à la fenêtre d import des fiches produits.

31 Fenêtre d import d un fichier : Fenêtre d import depuis CD-Prospect : 3.6 Importer un fichier Importer Cet écran sert à importer un fichier texte dans Le fichier à importer doit comporter 47 rubriques séparées les unes des autres par une tabulations. L ordre à respecter est le suivant : Raison sociale, préfixe, nom, prénom, standard, poste, ligne directe, fax, portable, assistante, code postal, date du dernier contact, date de création, date de relance, adresse 2, adresse1, pays, fonction, caractéristiques (1 à 20) qui prennent la valeur 1 si coché 0 si non. priorité, , activité, commercial, code 1, code 2, web, commentaires (onglet notes), siren. Indiquer l emplacement de votre fichier. Choisissez entre l une des deux options : - ajouter aux fiches existantes - remplacer toutes les fiches existantes (tout effacer avant d importer) Cliquez sur le bouton IMPORTER pour commencer. Le nombre de fiches importées défile dans le coin haut à gauche de la fenêtre. Une fois toutes les fiches importées, une fenêtre TRAITEMENT TERMINE s ouvre. Cliquez sur OK puis sur RETOUR. Importer depuis CD-Prospect et France-Prospect Indiquer l emplacement de votre fichier. Choisissez entre l une des deux options : - ajouter aux fiches existantes - remplacer toutes les fiches existantes (tout effacer avant d importer) La zone «Ne pas transférer les fiches existantes» permet de dédoublonner votre fichier à importer d après 4 critères : - numéro de téléphone - numéro de fax - raison sociale -

32 Fenêtre d import depuis Infobel Business : Fenêtre d import depuis référence : Vous avez la possibilité de sélectionner un/des paramètres à cocher sur chacune des fiches importées. Cliquez sur le bouton IMPORTER pour commencer. Le nombre de fiches importées défile dans le coin haut à gauche de la fenêtre. Une fois toutes les fiches importées, une fenêtre TRAITEMENT TERMINE s ouvre. Cliquez sur OK puis sur RETOUR. Importer depuis Infobel Business Indiquer l emplacement de votre fichier. Choisissez entre l une des deux options : - ajouter aux fiches existantes - remplacer toutes les fiches existantes (tout effacer avant d importer) Vous avez la possibilité de sélectionner un/des paramètres à cocher sur chacune des fiches importées. Cliquez sur le bouton IMPORTER pour commencer. Le nombre de fiches importées défile dans le coin haut à gauche de la fenêtre. Une fois toutes les fiches importées, une fenêtre TRAITEMENT TERMINE s ouvre. Cliquez sur OK puis sur RETOUR. Importer depuis référence Indiquer l emplacement de votre fichier. Choisissez entre l une des deux options : - ajouter aux fiches existantes - remplacer toutes les fiches existantes (tout effacer avant d importer) La zone «Ne pas transférer les fiches existantes» permet de dédoublonner votre fichier à importer d après 4 critères : - raison sociale - adresse - région

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de

Guide de l utilisateur. Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Guide de l utilisateur Faites connaissance avec la nouvelle plateforme interactive de Chenelière Éducation est fière de vous présenter sa nouvelle plateforme i+ Interactif. Conçue selon vos besoins, notre

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Prospective 2011. Manuel D utilisation. Logiciel édité par la société

Prospective 2011. Manuel D utilisation. Logiciel édité par la société Prospective 2011 Manuel D utilisation Logiciel édité par la société I. PREAMBULE II. III. IV. a) Avant propos... 3 b) Support... 3 INSTALLATION ET LICENCE a) Achat du logiciel... 4 b) Installation du logiciel...

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Guide d usage pour Word 2007

Guide d usage pour Word 2007 Formation TIC Septembre 2012 florian.jacques@etsup.com Guide d usage pour Word 2007 ETSUP 8 villa du Parc Montsouris 75014 PARIS SOMMAIRE Interface... 2 Organiser son espace de travail... 3 La barre d

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1.

:...2 I.6. :... 2 I.7. :... 2 I.8. :...3 I.9. :... 3 I.10. :... 3 II. 4 II.1. REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE BIRKHADEM Microsoft Outlook Mai 2004 IFP BIRKHADEM, Rue des trois frères

Plus en détail

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK.

Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Généralités Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé, cliquez

Plus en détail

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5

Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Utilisation avancée de SugarCRM Version Professional 6.5 Document : Utilisation_avancee_SugarCRM_6-5.docx Page : 1 / 32 Sommaire Préambule... 3 I. Les rapports... 4 1. Les principes du générateur de rapports...

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 24 Fichiers annexes 2/ Le menu Utilitaires 32 Internet

Plus en détail

Guide d'utilisation. OpenOffice Calc. AUTEUR INITIAL : VINCENT MEUNIER Publié sous licence Creative Commons

Guide d'utilisation. OpenOffice Calc. AUTEUR INITIAL : VINCENT MEUNIER Publié sous licence Creative Commons Guide d'utilisation OpenOffice Calc AUTEUR INITIAL : VINCENT MEUNIER Publié sous licence Creative Commons 1 Table des matières Fiche 1 : Présentation de l'interface...3 Fiche 2 : Créer un nouveau classeur...4

Plus en détail

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie

PRODUITS Utiliser la messagerie intégrée dans VisualQie Rappel de l existant Par défaut, VisualQie utilise la messagerie qui est déclarée dans Windows, bien souvent OUTLOOK EXPRESS ou encore OUTLOOK. Pour connaître le programme de messagerie actuellement associé,

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8

GUIDE UTILISATEUR. Guide utilisateur. Logiciel version 7 Documentation version 8 Guide utilisateur Logiciel version 7 Documentation version 8 1/ Table des matières 2/ Introduction 4 Objectifs 4 Les modes d accès à PostGreen 4 Icônes 5 Messages 5 Préparez vous 6 Installez l imprimante

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

PROSPECTION CLIENTS. À Présentation : PROSPECT. 2 Téléchargement. 3 Installation. 6 Ecran d accueil. 7 Paramétrage. 13 Utilitaires

PROSPECTION CLIENTS. À Présentation : PROSPECT. 2 Téléchargement. 3 Installation. 6 Ecran d accueil. 7 Paramétrage. 13 Utilitaires PROSPECT PROSPECTION CLIENTS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 7 Paramétrage 13 Utilitaires 17 Utilisation de Ditell Prospect 25 Visu des infos juridiques 36 Options 39 Utilisation avec

Plus en détail

Utilisation de SugarCRM Version Professional 5.2

Utilisation de SugarCRM Version Professional 5.2 Utilisation de SugarCRM Version Professional 5.2 Document : Utilisation_SugarCRM_5.2.doc Page : 1 / 37 Sommaire I. Préambule...3 II. Se connecter à SugarCRM...4 III. Présentation de l interface...5 1.

Plus en détail

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA

MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA MAÎTRISE DE L ENVIRONNEMENT WINDOWS VISTA OBJECTIFS : manipuler les fenêtres et l environnement Windows, gérer ses fichiers et dossiers, lancer les applications bureautiques présentes sur son poste. PUBLIC

Plus en détail

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 modalisa Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 8 Fonctionnalités de mise en ligne de questionnaires Vous trouverez dans cet opuscule les informations nécessaires

Plus en détail

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE

F0RMAT I0N BUREAUTIQUE F0RMAT I0N BUREAUTIQUE Initiation & Perfectionnement wwwmegarunfr - info@megarunfr INIT IAT I0N INF0RMAT IQUE Pré requis : Aucun Objectif : Découvrir l'outil informatique Durée : 4 jours Présentation de

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 05 octobre et du 24 octobre 2012 Présentateurs : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail, Windows Mail et Outlook Express

Plus en détail

INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX

INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX TABLE DES MATIERES Livret Utilisateur Excel 2007 Niveau 2 INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX... 4 Les tableaux croisés dynamiques... 4 Création d un tableau croisé... 5 Comparer des

Plus en détail

À la une Présentation

À la une Présentation PROSPECT À la une 2 Téléchargement 4 Installation 6 Utilisation 33 FAA DITEL Prospect est un logiciel qui vous permet de gérer la Relation Client par la gestion des données et l accès direct à l information

Plus en détail

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission...

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission... Guide Publipostage Sommaire L'emballage... 4 Les piles et batteries... 4 Le produit... 4 Présentation... 5 Introduction... 5 Fonctionnalités du module... 5 Accès à l'interface Publipostage... 5 Depuis

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Excel XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Excel XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Excel XP Aide-mémoire Septembre 2005 Table des matières Qu est-ce que le logiciel Microsoft Excel?... 3 Classeur... 4 Cellule... 5 Barre d outil dans Excel...6 Fonctions habituelles

Plus en détail

Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word)

Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word) . Philippe Ratat Mon aide mémoire traitement de texte (Microsoft Word) Département Ressources, Technologies et Communication Décembre 2006. Sommaire PRÉSENTATION DU DOCUMENT 1 Objectif principal 1 Deux

Plus en détail

EBP Point de vente (Front office)

EBP Point de vente (Front office) EBP Point de vente (Front office) Pour Windows 2000 et XP Manuel utilisateur Dossier... 1 Etape 1 : Choix du dossier à créer... 1 Etape 2 : La raison sociale... 1 Etape 3 : Identification de la société...

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure

KIELA CONSULTING. Microsoft Office Open Office Windows - Internet. Formation sur mesure KIELA CONSULTING Microsoft Office Open Office Windows - Internet Formation sur mesure Bureautique L outil informatique et la bureautique sont devenus quasiment incontournables quelque soit votre métier

Plus en détail

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage

Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Manuel de mise en page de l intérieur de votre ouvrage Merci de suivre strictement les recommandations de ce manuel qui a pour but de vous aider à préparer un livre dont la qualité de mise en page est

Plus en détail

Cours Excel : les bases (bases, texte)

Cours Excel : les bases (bases, texte) Cours Excel : les bases (bases, texte) La leçon 1 est une leçon de base qui vous permettra de débuter avec Excel, elle sera fort utile pour les prochaines leçons. Remarque : à chaque fois qu il est demandé

Plus en détail

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série

RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU. N de série RECOPLUS LOGICIEL DE GESTION DES RECOMMANDES NOTICE D UTILISATION DE RECOPLUS RESEAU N de série Siège social 107, rue Henri Barbusse BP305-92111 CLICHY Cedex 1 Sommaire Description 1. Installation 2. Mise

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES

Avant-propos FICHES PRATIQUES EXERCICES DE PRISE EN MAIN CAS PRATIQUES Avant-propos Conçu par des pédagogues expérimentés, son originalité est d être à la fois un manuel de formation et un manuel de référence complet présentant les bonnes pratiques d utilisation. FICHES PRATIQUES

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 4 2 GUIDE D UTILISATION ET TUTORIAUX VIDEOS EN LIGNE 4 3 CONTACTER VOTRE SUPPORT 4 4 RACCOURCIS CLAVIER 5 5 ADMINISTRER SON SITE WEBGAZELLE CMS 2.0 5 5.1 Configuration minimale

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

GUIDE Excel (version débutante) Version 2013

GUIDE Excel (version débutante) Version 2013 Table des matières GUIDE Excel (version débutante) Version 2013 1. Créer un nouveau document Excel... 3 2. Modifier un document Excel... 3 3. La fenêtre Excel... 4 4. Les rubans... 4 5. Saisir du texte

Plus en détail

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38

Guide de prise en main. Yourcegid SOLOS. Devis-Factures. 12/08/2013 Page 1 / 38 Yourcegid SOLOS Devis-Factures 12/08/2013 Page 1 / 38 Sommaire 1. YOURCEGID SOLOS DEVIS-FACTURES : AUTONOME, SIMPLE, INTUITIF ET PERSONNALISABLE 3 2. CENTRE D'AIDE ET SUPPORT... 5 3. ERGONOMIE... 6 Les

Plus en détail

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde

Si vous décidez d utiliser un autre chemin, c est ce nouveau chemin qu il faudra prendre en compte pour la sauvegarde. Cf. : Chapitre 9 Sauvegarde Sommaire Installation du logiciel...2 Enregistrement du logiciel...2 Présentation du logiciel...3 Initialisation du logiciel... 1. Initialisation des constantes...4 2. Initialisation des codes grades...5

Plus en détail

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures

Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures Manuel MyUnisoft Mes devis et Factures 1 MENU MENU... 2 Présentation de Saminfo... 3 Présentation du logiciel MyUnisoft... 3 Installation du logiciel :... 5 Inscription à MyUnisoft :... 5 Connexion à MyUnisoft

Plus en détail

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012

Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous

Plus en détail

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare)

On trouvera sur le site du CCDMD un exemple d album construit avec Cantare. (http://www.ccdmd.qc.ca/ri/cantare) Cantare 2 Introduction L outil logiciel Cantare s adresse à toute personne qui veut construire des leçons visant l apprentissage d une langue par l écoute de chansons ou de fichiers sonores dont les paroles

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

Access 2007 FF Access FR FR Base

Access 2007 FF Access FR FR Base ACCESS Basic Albertlaan 88 Avenue Albert Brussel B-1190 Bruxelles T +32 2 340 05 70 F +32 2 340 05 75 E-mail info@keyjob-training.com Website www.keyjob-training.com BTW TVA BE 0425 439 228 Access 2007

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton "Format de page" est maintenant "Page"

Page Paragraphe Modification. 18 7. Mise en page du document Le bouton Format de page est maintenant Page AIDE AUX EXTRACTIONS COMPLÉMENTS POUR OPEN OFFICE 2 Le guide d'aide aux extractions de la base élèves 1 er degré a été réalisé pour Excel ou Open Office version 1. La passage à Open office version 2 a

Plus en détail

Styler un document sous OpenOffice 4.0

Styler un document sous OpenOffice 4.0 Mars 2014 Styler un document sous OpenOffice 4.0 Un style est un ensemble de caractéristiques de mise en forme (police, taille, espacement, etc.) qui sert à structurer un document en l organisant de manière

Plus en détail

Résumé succinct des fonctions de messagerie électronique

Résumé succinct des fonctions de messagerie électronique A Accès à la messagerie électronique - Accès au fournisseur de services (Orange, Free, etc ) - Identification (nom d utilisateur et mot de passe) - Accès au service de messagerie (webmail) B Lecture des

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

EXCEL TUTORIEL 2012/2013

EXCEL TUTORIEL 2012/2013 EXCEL TUTORIEL 2012/2013 Excel est un tableur, c est-à-dire un logiciel de gestion de tableaux. Il permet de réaliser des calculs avec des valeurs numériques, mais aussi avec des dates et des textes. Ainsi

Plus en détail

Centre de formation: Collège IBN BASSAM - TEMARA. Ce cours est proposé par le professeur d informatique:

Centre de formation: Collège IBN BASSAM - TEMARA. Ce cours est proposé par le professeur d informatique: Centre de formation: Collège IBN BASSAM - TEMARA Ce cours est proposé par le professeur d informatique: ABDALLAH RAKKANE Chapitre Page Initiation au système d exploitation: Windows. 2 Initiation au Traitement

Plus en détail

FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1. THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr

FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1. THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr FORMATION EXCEL 2003 PRISE EN MAIN D'EXCEL LIVRET 1 THIERRY TILLIER www.coursdinfo.fr INTRODUCTION Dans ce premier livret vous allez apprendre les fonctionnalités élémentaires de l'application Excel. Vous

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire ScolaStance V6 Manuel vie scolaire Sommaire INTRODUCTION... 5 ACCES A L ENT... 5 Modification du mot de passe temporaire... 6 Mot de passe oublié... 6 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 7 Editer

Plus en détail

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet

Le service de création de site Internet : Mode d emploi. La Création de Site Internet Le service de création de site Internet : Mode d emploi Sommaire 1) Comment se connecter à votre interface client? 2) Comment démarrer la création de votre site Internet? 3) Comment gérer les pages de

Plus en détail

PromoPost Manuel d utilisation

PromoPost Manuel d utilisation PromoPost Manuel d utilisation Version 01.02 Mars 2014 1 Table des matières 1 Accès 4 1.1 Accès via My Post Business 4 1.2 Bienvenue dans le tool PromoPost 5 1.3 Accès pour les utilisateurs non enregistrés

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

PARAMETRAGE ET PERSONNALISATION DU LOGICIEL POUR VOTRE SOCIÉTÉ.

PARAMETRAGE ET PERSONNALISATION DU LOGICIEL POUR VOTRE SOCIÉTÉ. 1 PARAMETRAGE ET PERSONNALISATION DU LOGICIEL POUR VOTRE SOCIÉTÉ. A partir de la page " accueil ", cliquez sur le bouton PARAMETRAGE SOCIÉTÉ pour accéder aux informations relatives à votre société. Nous

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté Contenu de la rencontre Club informatique Mont-Bruno Séances du 08 et 20 novembre 2013 Présentateur : Guy Bélanger Co-auteur : Réjean Côté Les fonctions de base de Windows Live Mail - Le démarrage - L

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

Prise en main du logiciel Smart BOARD

Prise en main du logiciel Smart BOARD Prise en main du logiciel Smart BOARD 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un tbi

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

MAILING KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4

MAILING KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4 MAILING Table des matières KOMPOZER... 2 CREEZ UNE PAGE... 2 FORMAT DE LA PAGE... 2 AJOUTER DU TEXTE SUR UNE PAGE... 4 INSERER UNE IMAGE (OU UNE PHOTO) PAS DE COPIER / COLLER... 5 INSERER UN TABLEAU...

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES

FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES Version 4.8.2 Date mise à jour : 19 Février 2013 Auteur : LAFUMA Gilles Email : glfm02@orange.fr Web : www.procarla.fr/soft Présentation : FEN FICHE EMPLOIS NUISANCES Le Logiciel FEN Fiche emploi nuisance

Plus en détail

1 CRÉER UN TABLEAU. IADE Outils et Méthodes de gestion de l information

1 CRÉER UN TABLEAU. IADE Outils et Méthodes de gestion de l information TP Numéro 2 CRÉER ET MANIPULER DES TABLEAUX (Mise en forme, insertion, suppression, tri...) 1 CRÉER UN TABLEAU 1.1 Présentation Pour organiser et présenter des données sous forme d un tableau, Word propose

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

EXCEL PERFECTIONNEMENT SERVICE INFORMATIQUE. Version 1.0 30/11/05

EXCEL PERFECTIONNEMENT SERVICE INFORMATIQUE. Version 1.0 30/11/05 EXCEL PERFECTIONNEMENT Version 1.0 30/11/05 SERVICE INFORMATIQUE TABLE DES MATIERES 1RAPPELS...3 1.1RACCOURCIS CLAVIER & SOURIS... 3 1.2NAVIGUER DANS UNE FEUILLE ET UN CLASSEUR... 3 1.3PERSONNALISER LA

Plus en détail

Version 6.20 Guide d Utilisation

Version 6.20 Guide d Utilisation Version 6.20 Guide d Utilisation Page 1 sur 103 SOMMAIRE I- PRESENTATION... 4 II- CONFIGURATION... 6 1) Gestion des comptes expéditeurs... 6 2) Gestion des périphériques... 8 3) Gestion des utilisateurs...

Plus en détail

Mode Opératoire Windows XP

Mode Opératoire Windows XP Mode Opératoire Windows XP C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com - http://www.cterrier.com

Plus en détail

qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopas dfghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklz mqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwert

qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopas dfghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklz mqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwert qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwerty uiopasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopas dfghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghjklz INITIATION à Word 2007 xcvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbn Cours informatiques Année 2009/2010 mqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwert

Plus en détail

et de la feuille de styles.

et de la feuille de styles. Feuilles de style / mars 2007 Manuel d'utilisation du modèle enssib et de la feuille de styles. Writer Open Office Service des produits documentaires Contact : Richard Grenier 2e étage enssib Tél : 04

Plus en détail

Manuel de formation Spaceman 1 ère journée

Manuel de formation Spaceman 1 ère journée Manuel de formation Spaceman 1 ère journée Table des Matières Présentation des barres d outils et des icônes...4 Présentation de l espace de travail...10 1 ère PARTIE : CONSTRUIRE LE MOBILIER...11 La gondole

Plus en détail

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS

CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS CONTACT EXPRESS 2011 ASPIRATEUR D EMAILS MANUEL D UTILISATION Logiciel édité par la société I. PREAMBULE a) Avant propos... 3 b) Support... 3 c) Interface d accueil... 4 à 5 d) Interface de Recherche...

Plus en détail

Le cas «BOURSE» annexe

Le cas «BOURSE» annexe Le cas «BOURSE» Le cas BOURSE sera réalisé en liaison avec les fiches ressources n 1 à n 5. Objectifs pédagogiques : - se familiariser en douceur avec les manipulations de base (utilisation des icônes,

Plus en détail

145A, avenue de Port Royal, Bonaventure (Québec) G0C 1E0 Sans frais : 1 888 765 4636 www.solutioninfomedia.com

145A, avenue de Port Royal, Bonaventure (Québec) G0C 1E0 Sans frais : 1 888 765 4636 www.solutioninfomedia.com Guide de l utilisateur CMS 1 Navigation dans le CMS... 2 1.1 Menu principal... 2 1.2 Modules tableau... 3 1.3 Modules formulaire... 5 1.4 Navigation dans le site Web en mode édition... 6 2 Utilisation

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

Silfid : Agence de création de site internet, formations et Conseils Retour sommaire

Silfid : Agence de création de site internet, formations et Conseils Retour sommaire Sommaire ILFID vous accueille dans sa salle de formation équipée d ordinateurs en réseau et connectés internet, d'un vidéo- Sprojecteur et tableau blanc. Nos solutions sont éligibles aux critères de financement

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

Table des matières A. Introduction... 4 B. Principes généraux... 5 C. Exemple de formule (à réaliser) :... 7 D. Exercice pour réaliser une facture

Table des matières A. Introduction... 4 B. Principes généraux... 5 C. Exemple de formule (à réaliser) :... 7 D. Exercice pour réaliser une facture Excel 2007 -2- Avertissement Ce document accompagne le cours qui a été conçu spécialement pour les stagiaires des cours de Denis Belot. Le cours a été réalisé en réponse aux diverses questions posées par

Plus en détail

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de

MESSAGERIE BUREAU AGENDA VIRTUEL. Votre nouvelle messagerie COLLABORATIVE GUIDE PRATIQUE. Membre de Membre de MESSAGERIE COLLABORATIVE AGENDA VIRTUEL GUIDE PRATIQUE BUREAU Votre nouvelle messagerie Suivez le guide... SOMMAIRE C est quoi? 03 Présentation de l interface 04 Confidentialité et droits accès

Plus en détail

A - Créer une Base de données au format dbase

A - Créer une Base de données au format dbase Bases de données sous Open Office (OOo) : Bref tutorial A - Créer une Base de données au format dbase 1. Solution 1 :Ouvrir une feuille de classeur dans OOo. Mettre le nom des champs sur la 1ère ligne

Plus en détail

GUIDE DE PRISE EN MAIN

GUIDE DE PRISE EN MAIN 27/04/2011 Firstmag version 7 Ce document va vous expliquer en quelques pages comment maitriser les principales fonctions du logiciel. Ce guide n est pas exhaustif, pour une utilisation avancée du logiciel

Plus en détail