La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves"

Transcription

1 La version conviviale de l E.N.T Les informations des responsables et des eleves

2 Charlemagne et le portail EcoleDirecte Secrétariat-Direction Vie Scolaire Gestion Sites distants Préinscriptions, dossiers élèves Infirmerie, dispenses Facturation, règlements Connexion aisée de multiples Listes, stats, courriers, mailings Absences, retards, sanctions SMS, mails, planning Absences, retards, sanctions SMS, mails, ENT, réunions Comptabilité générale, Immobilisations Analytique, budgétaire sites éloignés en mode bureau Enseignants, vie scolaire Elèves, responsables Demande de dossiers d inscriptions en ligne ENT, appels en classe Portail EcoleDirecte Serveur Ecole- Directe Serveur Établissement L information maitrisée et disponible: Élèves, familles, enseignants et personnels administratifs des établissements. Véritable espace collaboratif pour tous, EcoleDirecte optimise les échanges entre tous les intervenants. Pour la sécurité, les connexions familles, élèves et enseignants se font uniquement sur le serveur EcoleDirecte et non dans l établissement.

3 Un acces entierement securise Personnalisation des mots de passe. Chaque utilisateur du portail dispose d un Login et d un mot de passe personnel. Charlemagne crée et communique automatiquement des éléments de première connexion qui doivent être personnalisés. Celui-ci peut être différent pour les élèves et les responsables. Hébergement des données. Les informations nécessaires au fonctionnement du portail sont stockées sur un serveur sécurisé de grande capacité. La synchronisation avec les données établissement est automatisée et planifiée. EcoleDirecte devient mobile. Le portail EcoleDirecte est disponible pour les parents sur i-phone et est accessible par le portail innovant litii. Un version Androïd sera prochainement disponible.

4 Un portail complet et convivial Accessible tout public. La convivialité du portail EcoleDirecte permet de généraliser ce type de communication et d en optimiser les services pour tous les utilisateurs. Tout en 1. En quelques clics, le responsable peut voir ses messages, son suivi comptable, ses encours, recevoir sa facture, payer en ligne, éditer ses certificats de scolarité etc...et consulter toutes les informations concernant les élèves sous sa responsabilité. Personnalisation. Chaque établissement peut personnaliser les informations à afficher pour les élèves et les responsables en fonction de son projet pédagogique.

5 La liaison comptable Clair et accessible. La convivialité du portail EcoleDirecte permet de généraliser ce type de communication et d en optimiser les services pour tous les utilisateurs. Le gain de «productivité» est très significatif et les économies d échelles significatives. La fonction règlement en ligne est également disponible.

6 Les documents comptables Documents en ligne. Les documents comptables sont visualisables et imprimables directement en ligne et la fonction règlement en ligne est également disponible. Des économies d échelle sont aisément réalisables et une charte graphique permet de simplifier la communication et d améliorer la perception de l établissement.

7 La communication Autonomie et sécurité La messagerie EcoleDirecte fonctionne même sans mails dans les dossiers. Réservé exclusivement aux différents intervenants de l établissement la messagerie permet de savoir «en clair» qui est à l origine des messages. Personnalisation. Chaque établissement peut personnaliser les ayant droits de la messagerie et le sens des envois. Convivialité. Il est possible d effectuer des envois groupés suivant tous les critères habituels à Charlemagne: par classes, groupes, communes, options et tout autre choix. Ouverture Liaison avec les éventuelles boites mails des intervenants.

8 Une liaison eleve complete et conviviale Vision globale La souplesse et la convivialité d EcoleDirecte permet aux responsables d effectuer un suivi régulier de la scolarité en toute sécurité. Toutes les données souhaitées et choisies par l établissement son accessibles aux responsables et aux élèves: -absences, retards, sanctions -relevés, bulletins -plannings opérationnels -cahier de texte, compte rendus de séances -blogs de la classe -notes, moyennes, bulletins -messagerie -documents en ligne -réunion parents enseignants -...

9 Toute la vie scolaire en ligne Information maximum Les responsables sont informés de tous les évènements concernant les enfants dont ils ont la responsabilité. Des profils adaptés peuvent être proposés notamment aux familles recom- Communication facile Les urgences peuvent être traitées économiquement par l envoi de messages EcoleDirecte, de mails et de S.M.S.

10 La vraie vie en temps reel Information maximum Les responsables sont informés de toutes les modifications du planning administratif de l établissement: -suppression de cours -stages, voyages -réunions parents enseignants -absences professeurs -évènements divers Interfaces Les plannings sont automatiquement récupérés des grands fournisseurs de logiciels d élaboration: (Edt, Un Deux temps ) La disponibilité des plannings et la gestion des remplacements optimise les disponibilités au bénéfice de tous.

11 Le cahier de texte Travail à faire Consultation du cahier de texte des enfants par jour, par semaine ou en globalité. Indication de la date à laquelle a été donné le travail et des interrogations ou contrôles prévus. Possibilité d édition du cahier de texte, d utilisation des liens affectés par l enseignant et de consulter les pièces jointes. Accès direct aux blogs de la classe.

12 Le contenu des seances Cours en ligne Ecole Directe permet aux enseignants qui le désirent la saisie des contenus de séance. Ces informations deviennent disponibles pour les élèves malades, ayant manqué des cours ou en cas de fermeture momentanée de l établissement. Le lien est établi avec la page ressource de la matière et les blogs classe, classe-matière.

13 Le releve de notes Consultation Une visualisation des notes multi périodes est disponible pour les élèves et les responsables. En fonction de son projet pédagogique, chaque établissement peut paramétrer un délai d affichage après saisie, une présentation des données personnalisée et la sélection des informations à présenter.

14 Les moyennes Consultation Une visualisation des moyennes multi périodes est disponible pour les élèves et les responsables. En fonction de son projet pédagogique, chaque établissement peut paramétrer un délai d affichage par rapport au conseil de classe, une présentation des données personnalisée et la sélection des informations à présenter.

15 La messagerie Communication interne EcoleDirecte intègre une messagerie interne qui permet une communication sécurisée entre les différents intervenants de l établissement: enseignants, élèves, responsables et personnels administratifs. Utilisant les ressources de la base Charlemagne, la messagerie ne demande aucune saisie de groupes et d adresses mails pour fonctionner. Les intervenants étant réels et connus, la sécurité est préservée. Les élèves peuvent également envoyer des messages aux enseignants avec leurs devoirs et recevoir la correction en retour.

16 Les documents en ligne Economie et convivialité La majorité des documents de Charlemagne peuvent être envoyés sur le portail des familles. Certificats, formulaires, bulletins, relevés sont ainsi adressés sans frais aux correspondants et peuvent être édités à volonté. Il suffit de préciser quels sont les intervenants qui désirent bénéficier de ce service.

17 Les reunions parents-enseignants Simplicité Les personnels administratifs créent les réunions en affinant la disponibilité des enseignants. Il suffit à chaque responsable intéressé, de cliquer sur le créneau disponible de son choix pour effectuer sa réservation en temps réel. Premier arrivé, premier servi! En cas de désistement d un enseignant, information automatisée des familles. Visualisation sur le portail enseignant des rendez-vous à assurer. Plus de feuilles de vœux et d aller retour d information entre les

18 La vie scolaire dans la poche Simplicité Toute la vie scolaire de vos élèves est désormais disponible sur iphone par le biais d une véritable application disponible sur le store Apple et sur le portail innovant Litii. Bientôt sur Androïd.

19 Informations generales Prérequis EcoleDirecte est le portail associé au progiciel de gestion d établissement CHARLEMAGNE qui doit impérativement être utilisé dans l établissement désireux de l utiliser pour mettre à disposition des informations pour les responsables et les élèves. Plus d infos sur: Inscriptions et préinscriptions Web Gestion administrative des responsables et des élèves Listes, tris, statistiques, courriers Facturation multi responsables, Gestion des règlements Comptabilité générale et analytique. Immobilisations Budgets, tableaux de bord, Paie du personnel Liaison académique (Sconet, Be1d, Basec, APB, LPC... Gestion des Notes, absences, retards, sanctions... Liaison restaurant scolaire, gestion des plannings Exports bureautique Windows et Open office Gestion et facturation des entreprises, facturation alternance, gestion des stages et stagiaires, taxe... Espace collaboratif de travail (ENT)

20 Nos coordonnées STATIM BP CHAMBERY Cedex Téléphone administratif: Téléphone commercial: Téléphone assistance: Téléphone EcoleDirecte: Fax général: Siège social: ZA Les Côtes ST JEOIRE PRIEURE RCS Chambéry B NAF/APE : 589C Votre interlocuteur Marc LEFEBVRE Charlemagne en de 950 établissements d enseignement privés ont déjà choisi Charlemagne et EcoleDirecte pour leur gestion et la mise en place de leur es- 4,9 millions de connexions par mois Sur les serveurs EcoleDirecte mis à la disposition des familles, des élèves, des enseignants et des personnels administratifs. + de SMS par mois Sont envoyés par les utilisateurs de CHARLEMAGNE. Plébiscité par les parents, apprécié par les secrétariats, acteur majeur dans la vie scolaire, le SMS a su devenir en quelques saisons un acteur incontournable dans le projet de gestion des établissements. Liens utiles

(OGEC) 2014 + 1100 6 500 000 SMS

(OGEC) 2014 + 1100 6 500 000 SMS Janvier 2014 + de 1100 établissements (OGEC) ont choisi Charlemagne pour leur gestion jusqu à 6 millions de connexions et 500 000 SMS envoyés mensuellement sur EcoleDirecte Votre serveur d établissement

Plus en détail

Présentation d Educanet Tunisie

Présentation d Educanet Tunisie Plan de la société I. Présentation de la société Educanet Tunisie II. La plateforme web Educanet III. Les services para-pédagogiques offerts par Educanet IV.Tarif du service de la plateforme Présentation

Plus en détail

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013

Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com. Mise à jour : Septembre 2013 Documentation du site www.admin.ecoledirecte.com Mise à jour : Septembre 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET D INTERFACE ADMINISTRATION ECOLE DIRECTE...3 1.1 PREAMBULE... 3 1.2 L INSTALLATION...

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR

PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR Collèges et lycées PARCE QUE L ÉCOLE MÉRITE LE MEILLEUR Depuis 1999, PRONOTE permet à chacun de se familiariser, à son rythme, au numérique à l école. S adressant à toute la communauté éducative, PRONOTE

Plus en détail

PRESENTATION COMMERCIALE

PRESENTATION COMMERCIALE PRESENTATION COMMERCIALE La solution globale et stratégique pour gérer votre établissement d enseignement La suite KAIROS est une plateforme de gestion intégrée spécialement conçue pour le monde de l'éducation,

Plus en détail

Environnements Numériques de Travail

Environnements Numériques de Travail Sources : Mission TICE Orléans-Tours Environnements Numériques de Travail Qu est-ce que l ENT? Un Environnement Numérique de Travail (ENT) a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève,

Plus en détail

AYEZ LE RÉFLEXE! WWW.L-EDUCDENORMANDIE.FR...

AYEZ LE RÉFLEXE! WWW.L-EDUCDENORMANDIE.FR... AYEZ LE RÉFLEXE! WWW.L-EDUCDENORMANDIE.FR... MESSAGERIE CAHIER DE TEXTE BULLETIN DE NOTES ACTUALITÉS L EDUC DE NORMANDIE EST LE NOUVEL ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL (ENT) DE VOTRE ÉTABLISSEMENT. IL EST OUVERT

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

La référence pour l'emploi du temps

La référence pour l'emploi du temps COLLÈGES & LYCÉES 2012 La référence pour l'emploi du temps INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE LE LOGICIEL DE L EMPLOI DU TEMPS La référence depuis 25 ans Il a fallu du temps, et surtout

Plus en détail

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7 Sage 100 Comptabilité offre la simplicité d une base de données commune aux différents modules comptables et financiers, une grande interactivité avec votre environnement bureautique et la fluidité de

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire ScolaStance V6 Manuel vie scolaire Sommaire INTRODUCTION... 5 ACCES A L ENT... 5 Modification du mot de passe temporaire... 6 Mot de passe oublié... 6 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 7 Editer

Plus en détail

Manuel du gestionnaire

Manuel du gestionnaire Manuel du gestionnaire ENT MESTEK v.2010 Ce manuel s adresse à l équipe administrative d un établissement scolaire : principal, principal adjoint, secrétaires dans un collège, proviseur, proviseur adjoint,

Plus en détail

L excellence. pour chaque métier de l établissement. L unique solution 100% hébergée au service de la réussite scolaire de l élève.

L excellence. pour chaque métier de l établissement. L unique solution 100% hébergée au service de la réussite scolaire de l élève. L excellence pour chaque métier de l établissement L unique solution 100% hébergée au service de la réussite scolaire de l élève. www.axess-education Chaque métier de l établissement 2 Le mot de la Direction

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Guide de l ouverture des Téléservices Version pré 14.3 juillet 2014 SIECLE Module «Administration Téléservices» SIECLE Module Administration Téléservices Guide d ouverture 1/14

Plus en détail

Comment effectuer votre préinscription en ligne?

Comment effectuer votre préinscription en ligne? Comment effectuer votre préinscription en ligne? Ce document a pour but de vous guider dans la démarche de préinscription en ligne de votre enfant dans un établissement de la Petite Enfance de la ville

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Sage 30 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP.

Sage 30 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP. Sage 30 BTP La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP. 1 Sage 30 Multi Devis Plus d une entreprise sur deux devient client Sage par l acquisition d une solution Sage 30.

Plus en détail

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES

ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES ADMINISTRATION TÉLÉSERVICES Version 14.3.2 Septembre 2014 Admin TS 1/23 Table des matières 1. Généralités... 3 1.1 Offre de «Services en ligne»... 3 1.2 Gestion du compte... 3 1.3 Synoptique des tâches

Plus en détail

Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves. Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire.

Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves. Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire. ? Pourquoi 4 300 établissements nous font confiance pour gérer 1 200 000 élèves Plus qu un fournisseur, nous sommes votre partenaire. Notre histoire APLON «Application Pour la Lecture Optique Normalisée»!!

Plus en détail

ENT collèges : mission installation achevée!

ENT collèges : mission installation achevée! Plan Collèges ENT collèges : mission installation achevée! 3 L Environnement numérique de travail, mode d emploi Il consiste à proposer une plate-forme unique, un site internet sécurisé, aux enseignants,

Plus en détail

La solution CAP Valley

La solution CAP Valley La solution CAP Valley Une vision globale et consolidée > des entreprises > des partenaires > des acteurs Restitution immédiate de toutes les informations de l'entreprise tous services confondus Tous les

Plus en détail

Les parents d élèves et L ENT

Les parents d élèves et L ENT MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE ACADEMIE DE CRETEIL COLLEGE LE PARC Les parents d élèves et L ENT Collège Le Parc Aulnay sous bois Un établissement scolaire de centre ville réparti sur 3 sites accueillant

Plus en détail

Fiche produit. DS mobileo services

Fiche produit. DS mobileo services DS mobileo services Les informations contenues dans ce document sont exclusivement réservés à la promotion des offres du groupe Divalto par ses partenaires. 1 Sommaire 1 Sommaire... 2 2 DS mobileo pour

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Notes de Frais L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Bureau Virtuel L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Les nouveautés Version 8

Les nouveautés Version 8 Les nouveautés Version 8 Interface utilisateur : la nouvelle charte Sage 10 Interface utilisateur : intuisage - Nouvelle interface web plus harmonisée et homogénéisée - Accès direct aux fonctionnalités

Plus en détail

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE

Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels SOMMAIRE Savoir utiliser les services de l ENT Outils personnels 1 Outils personnels 1. Gérer les préférences 2. Personnaliser la page d accueil 3. Utiliser l agenda personnel 4. Stocker des fichiers dans le porte-documents

Plus en détail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail * Étudier L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA partager collaborer avec les solutions Toshiba * Environnement Numérique de Travail Votre métier, enseigner Vous êtes enseignant, responsable pédagogique, directeur

Plus en détail

Basée sur un puissant moteur de bases de données, cette solution a été conçue pour une exploitation en multi ou monoposte.

Basée sur un puissant moteur de bases de données, cette solution a été conçue pour une exploitation en multi ou monoposte. Univers-4.0 Plaquette Commerciale - 2008 A qui s'adresse Univers Univers est un logiciel modulaire qui permet d informatiser les différentes étapes de la chaîne commerciale de votre société. Destiné aux

Plus en détail

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014

Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Document d accompagnement pour l utilisation du Cartable en ligne Lycée des Métiers Fernand LÉGER 2013/2014 Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de

Plus en détail

Numérique. Mon Université. www.univ-paris-diderot.fr

Numérique. Mon Université. www.univ-paris-diderot.fr 9 Mon Université Numérique L université Paris Diderot met à votre disposition un Environnement Numérique de Travail appelé «Portail ENT». Il vous donne accès, via un point d'entrée unique et sécurisé,

Plus en détail

Sommaire & calendrier

Sommaire & calendrier Associations FORMATIONS & ECHANGES : L INFORMATIQUE 1er trimestre 2011 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE 140, Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email

Plus en détail

Invest Manager III. Généralités

Invest Manager III. Généralités Invest Manager III Généralités Conçu par des professionnels du secteur, Invest Manager III est un logiciel qui répond aux besoins multiples des sociétés d investissement (dont la cible est constituée de

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

Quel ENT pour Paris 5?

Quel ENT pour Paris 5? Quel ENT pour Paris 5? Objectifs et Enjeux Contexte et ob jectifs du projet Objectifs Mettre à disposition des usagers de l établissement (étudiants, personnels, partenaires, contacts, internautes) : un

Plus en détail

Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain.

Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain. Fiche produit Sage Suite RH Le logiciel de paie moderne qui valorise votre meilleur atout : le capital humain. Optez pour une gestion optimisée de la Paie et des Ressources Humaines Les données conjoncturelles

Plus en détail

Atelier Administration

Atelier Administration Atelier Administration Cahier d exercices Sommaire Vérification des paramètres de la société.... 2 Gestion des utilisateurs et des groupes... 3 Recréer un raccourci... 4 Microsoft SQL Server... 4 Poste

Plus en détail

Présentation du kit de déploiement, contacts, glossaire et sommaire

Présentation du kit de déploiement, contacts, glossaire et sommaire Kit de déploiement Présentation du kit de déploiement, contacts, glossaire et sommaire 2 Le kit de déploiement Définition : Le kit de déploiement est un outil destiné à accompagner les collèges dans le

Plus en détail

PRONOTE2008. Guide de l Enseignant. Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet

PRONOTE2008. Guide de l Enseignant. Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet PRONOTE008 Guide de l Enseignant Saisie avec ProfNOTE, PRONOTE Client et via l Espace Professeurs sur internet INDEX-EDUCATION.COM LES LOGICIELS QUI FONT AVANCER L ÉCOLE Sommaire Connexions pour la saisie

Plus en détail

Bureautique Initiation Excel-Powerpoint

Bureautique Initiation Excel-Powerpoint Module de Formation Personnalisée : Bureautique Initiation Excel-Powerpoint Durée : jours ouvrables Prix : Formation personnalisée en vue d obtenir les notions de base indispensables pour : Excel Office

Plus en détail

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL!

ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! FaxBox Corporate ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL! Sommaire 1 INTRODUCTION... 2 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 3 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 6 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet

Guide Utilisateur. RTE COM On Demand for Xerox, Vos FAX et SMS par Internet Guide Utilisateur Sommaire Chapitre : Module FAX / émission.. Chapitre : Module FAX / réception..4 Chapitre : Module SMS..5 Chapitre 4 : Paramétrages..6 Chapitre 5 : Extranet & Suivi.7 RTE COM On Demand

Plus en détail

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur

SCOLARITE Services. Guide pour les Parents et les Elèves. Version 15.1. Dernière Mise à jour 26 Juin 2015. Scolarité services guide de l utilisateur SCOLARITE Services Guide pour les Parents et les Elèves Version 15.1 Dernière Mise à jour 26 Juin 2015 1/18 Table des matières 1. Généralités...3 2. Création du compte...4 1- Première Connexion...5 2-

Plus en détail

InteGraal MODE. cousu main

InteGraal MODE. cousu main InteGraal MODE progiciels ET SERVICES cousu main pour l INDUSTRIE ET LE COMMERCE DE la FILIÈRE mode InteGraal MODE L erp métier cousu Main pour l industrie et le commerce de la MODE Pour répondre à vos

Plus en détail

Plate-forme comptable de DPA Conseil

Plate-forme comptable de DPA Conseil Plate-forme comptable de DPA Conseil Expertise comptable Conseil aux entreprises Version Février 2013 DPA Conseil et Internet au service de l entreprise Nous mettons à votre disposition un véritable outil

Plus en détail

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM)

LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) LoReNa : pour dynamiser votre Relation Client (CRM) Valorisez votre Relation Client! http://www.lorena.pro/nossolutions/crm.aspx Introduction La connaissance du client est une des bases de la réussite

Plus en détail

Panorama. des Solutions CRM de Sage. Placez vos clients au cœur de votre entreprise

Panorama. des Solutions CRM de Sage. Placez vos clients au cœur de votre entreprise Panorama des Solutions CRM de Sage Placez vos clients au cœur de votre entreprise Le CRM, accélérateur de performance pour votre entreprise Placez vos clients au cœur de votre entreprise! Vos clients constituent

Plus en détail

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité!

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! Introduction Les avantages d une GED : 1. Sécurise les données de votre entreprise : La GED devient la mémoire

Plus en détail

Les services en ligne

Les services en ligne X Les services en ligne (ressources partagées, cahier de texte numérique, messagerie, forum, blog ) Extrait de l étude «Le développement des usages des TICE dans l enseignement secondaire», 2005-2008 SDTICE

Plus en détail

L offre Ciel Grands Comptes : une réponse adaptée à vos besoins

L offre Ciel Grands Comptes : une réponse adaptée à vos besoins L offre Ciel Grands Comptes : une réponse adaptée à vos besoins Sommaire Ciel : une marque du groupe Sage... p3 Le service Grands Comptes : Notre savoir-faire... p4 L offre Ciel... p5 La Comptabilité...

Plus en détail

CRM PERFORMANCE CONTACT

CRM PERFORMANCE CONTACT CRM PERFORMANCE CONTACT PREMIUM 3ème génération Un concentré de haute technologie pour augmenter de 30 % vos rendez-vous Le Vinci, 2 place Alexandre Farnèse 84000 Avignon Tél : + 33 (0)4 90 13 15 88 Télécopie

Plus en détail

CATALOGUE DE SERVICES DE LA DIRECTION DU SYSTEME D INFORMATION DE L UNIVERSITE DE LIMOGES

CATALOGUE DE SERVICES DE LA DIRECTION DU SYSTEME D INFORMATION DE L UNIVERSITE DE LIMOGES CATALOGUE DE SERVICES DE LA DIRECTION DU SYSTEME D INFORMATION DE L UNIVERSITE DE LIMOGES Sommaire Fiche 1 : Gestion des identités : annuaires et authentification Fiche 2 : Connectez-vous en toute sécurité

Plus en détail

Sage Suite RH Optez pour une gestion optimisée de votre paie et de vos RH

Sage Suite RH Optez pour une gestion optimisée de votre paie et de vos RH Fiche produit Sage Suite RH Optez pour une gestion optimisée de votre paie et de vos RH Les données conjoncturelles ont modifié la donne sur le marché «Paie et RH». Les besoins des Directions des Ressources

Plus en détail

MATRICE DES FONCTIONNALITES

MATRICE DES FONCTIONNALITES Facilité d utilisation Nouveau! Convivialité d Outlook Nouveau! Smart Technician Client Assistant Installation Configuration instantanée et personnalisable Nouveau! Installation à distance de Technician

Plus en détail

LoGiCieLs open Line TM

LoGiCieLs open Line TM nouveautés 2014 LoGiCieLs open Line TM Compta paye Crm Gestion CommerCiaLe L environnement A partir de la gamme Classic La personnalisation de l environnement de travail L utilisateur peut paramétrer l

Plus en détail

Des quiz en toute mobilité 3. Des quiz en toute mobilité

Des quiz en toute mobilité 3. Des quiz en toute mobilité Des quiz en toute mobilité 3 Des quiz en toute mobilité 4 Des quiz en toute mobilité Pour une pédagogie différenciée L objectif ici était de proposer un outil d évaluation accessible aux élèves en dehors

Plus en détail

Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook

Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook PlanningPME Schedule easily Fiche n 15 : Envoi d e-mail, alarme visuelle et synchronisation Outlook I. Introduction... 2 II. Envoi d E-mail... 2 III. Alarme visuelle... 5 IV. Synchronisation avec Outlook...

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

Brevet informatique et internet - Collège

Brevet informatique et internet - Collège Brevet informatique et internet - Collège DOMAINE N 1 S'approprier un environnement informatique de travail C. P. : Un environnement informatique permet d acquérir, stocker, traiter des données codées

Plus en détail

Microsoft Dynamics CRM : Optimiser la relation client. Être opérationnel sur les différents modules proposés par Microsoft Dynamics CRM 4.0.

Microsoft Dynamics CRM : Optimiser la relation client. Être opérationnel sur les différents modules proposés par Microsoft Dynamics CRM 4.0. Microsoft Dynamics CRM : Optimiser la relation client Objectif Être opérationnel sur les différents modules proposés par Microsoft Dynamics CRM 4.0. Public Utilisateurs de Dynamics CRM, responsables en

Plus en détail

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée Dive Center Manager Outil de gestion clients pour Centre de plongée Présentation de Plongée loisir.com Plongée Loisir.com c est Un annuaire de la plongée Un atlas de sites plongée Des fiches biologiques

Plus en détail

solution technologique globale qui couvre en

solution technologique globale qui couvre en Dealer Management System solution technologique globale qui couvre en amont tous les besoins fonctionnels et techniques de l activité d un distributeur de véhicules : magasin, atelier, VN/VO. Adaptable

Plus en détail

Tutoriel de configuration Interfaçage SSO

Tutoriel de configuration Interfaçage SSO CRDP de l académie de Versailles Tutoriel de configuration Interfaçage SSO Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr 6 rue Pierre Bourdan 78165 Marly-le-roi Tél. 01 78 64 52 00 Octobre

Plus en détail

GEST_INSTANCES APPLICATION DE GESTION DES INSTANCES ET REUNIONS EN EPLE ETABLISSEMENT PUBLIC LOCAL D ENSEIGNEMENT

GEST_INSTANCES APPLICATION DE GESTION DES INSTANCES ET REUNIONS EN EPLE ETABLISSEMENT PUBLIC LOCAL D ENSEIGNEMENT GEST_INSTANCES APPLICATION DE GESTION DES INSTANCES ET REUNIONS EN EPLE ETABLISSEMENT PUBLIC LOCAL D ENSEIGNEMENT Table des matières : Description de l application :... 2 Les raisons d une telle application

Plus en détail

institut national de jeunes sourds de Paris

institut national de jeunes sourds de Paris institut national de jeunes sourds de Paris Mise en place d un dossier unique informatisé de l élève à l institut national de jeunes sourds de Paris CAHIER DES CHARGES Page 1 sur 10 Le présent document

Plus en détail

Le logiciel pour le courtier d assurances

Le logiciel pour le courtier d assurances Le logiciel pour le courtier d assurances Introduction - Présentation 2 Intégration totale 3 Paperless Office 3 Traitement Unifié de l information 4 Outils commerciaux 5 Communication 6 Intégration AS/2

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL

GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL GUIDE UTILISATEUR ENVOYEZ ET RECEVEZ VOS FAX ET SMS PAR EMAIL 1 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 3 2 ENVOYER UN FAX PAR E-MAIL... 4 3 ENVOYER UN FAX A PARTIR DE L IMPRIMANTE FAXBOX... 7 4 ENVOYER UN FAX A PARTIR

Plus en détail

www.espace-citoyens/ville-lehaillan

www.espace-citoyens/ville-lehaillan www.espace-citoyens/ville-lehaillan Ville du Haillan Espace famille Créer mon espace personnel... Me connecter à mon espace personnel... Adhérer à la facture en ligne... Payer mes factures en ligne (avec

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille

GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J. Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille GUIDE D UTILISATION DU PORTAIL FAMILLE S E J E Mairie/SEJE/CG 1 Guide d utilisation du portail famille Accueil Mon compte Mes enfants Relevé de compte Boite de réception Liste des demandes Deconnexion

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Fiche produit. Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié

Fiche produit. Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié Fiche produit Important: Disponible en mode SaaS et en mode dédié La plate-forme étant enrichie en permanence, la liste des fonctionnalités présentées n est pas exhaustive. Nous vous invitons donc à nous

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 Outils et Développement

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 Outils et Développement Cursus Outils & Développement Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits» Nous vous proposons

Plus en détail

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE

OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE OFFICE 365 - OUTLOOK QUICK START GUIDE 1 @student.helha.be Chaque étudiant de la Haute École dispose pour ses contacts administratifs et pédagogiques, d une boite mail dont l adresse a comme structure

Plus en détail

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK

OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK GÉRER EFFICACEMENT SON BUSINESS D INGÉNIERIE OU DE CONSEIL AVEC OUTLOOK OBJECTIF GENERAL Mettre à profit les qualités d Outlook pour gérer efficacement l information, la communication, la gestion du temps,

Plus en détail

L efficacité de la relation client!

L efficacité de la relation client! L efficacité de la relation client! Eudonet, nouvelle génération Cibler, attirer et conserver les bons clients sont les facteurs déterminants du succès de nombreuses entreprises. Aujourd hui, l enjeu est

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. ADELYAMIN Version V1.0

MANUEL UTILISATEUR. ADELYAMIN Version V1.0 MANUEL UTILISATEUR ADELYAMIN Version V1.0 ADELYA SAS - PROLOGUE 1 LA PYRÉNÉENNE BP 27201 31672 LABÈGE CEDEX FRANCE TEL : +33 (0) 5 62 24 93 04 FAX : +33 (0) 5 62 24 36 85 E-MAIL : INFO@ADELYA.COM WEB :

Plus en détail

Travailler et organiser votre vie professionnelle

Travailler et organiser votre vie professionnelle 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré dans le monde de l entreprise : grâce à ses innombrables applications susceptibles d orchestrer la vie

Plus en détail

Imaginez un Intranet

Imaginez un Intranet Imaginez un Intranet clé en main et économique, adapté à vos besoins! Connectikup : Votre solution intranet/extranet/portail collaboratif Vous avez besoin de partager, organiser, synchroniser et sécuriser

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015

PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 PROGRAMME DE FORMATION 2014/2015 ATELIER INDIVIDUALISE BUREAUTIQUE Jeudi 11 décembre 2014 de 9 h 00 à 17 h 30 UTILISER SA TABLETTE ANDROID Mardi 20 janvier 2015 de 9 h 00 à 12 h 30 UTILISER SA TABLETTE

Plus en détail

COURS DE MS EXCEL 2010

COURS DE MS EXCEL 2010 COURS DE MS EXCEL 2010 Auteur: Jean Monseu Ce cours est publié par Mechelsesteenweg 102 2018 Anvers Copyright Jean Monseu CFD, Mechelsesteenweg 102, 2018 Anvers Tous droits réservés. Aucune partie de cette

Plus en détail

livret d accueil Frais de santé

livret d accueil Frais de santé www.verspieren.com livret d accueil Frais de santé Santé Prévoyance Ce document n a pas de valeur contractuelle. Télétransmission, tiers-payant, décompte frais de santé un langage parfois compliqué pour

Plus en détail

Utilisation du module Scribe IMPORTATION DES COMPTES

Utilisation du module Scribe IMPORTATION DES COMPTES Utilisation du module Scribe IMPORTATION DES COMPTES (Extrait de la documentation officelle du site http://eole.orion.education.fr, modifié pour les colléges de l'académie de Nice) 1/11 {...} 1.4. Importation

Plus en détail

Ecole Sacré-Cœur Camphin-en-Pévèle Année Scolaire 2014/2015 REGLEMENT INTERIEUR CANTINE SCOLAIRE ECOLE SACRE-CŒUR CAMPHIN-EN-PEVELE

Ecole Sacré-Cœur Camphin-en-Pévèle Année Scolaire 2014/2015 REGLEMENT INTERIEUR CANTINE SCOLAIRE ECOLE SACRE-CŒUR CAMPHIN-EN-PEVELE REGLEMENT INTERIEUR CANTINE SCOLAIRE ECOLE SACRE-CŒUR CAMPHIN-EN-PEVELE 1 CHAPITRE 1. GENERALITES Article 1. Présentation Durant l année scolaire, un service de restauration scolaire est ouvert à l Ecole

Plus en détail

COMMUNIQUER PLUS AISÉMENT AVEC L AWEX.

COMMUNIQUER PLUS AISÉMENT AVEC L AWEX. COMMUNIQUER PLUS AISÉMENT AVEC L AWEX. Vade-mecum des moyens de communication électroniques de l AWEX pour les entreprises. W A L L O N I A E X P O R T & I N V E S T M E N T Agence wallonne à l Exportation

Plus en détail

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par

Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT. Distribué par Gestion de Contacts & Clients ACT! SOLUTION E-MAILING* pour vos newsletters et vos campagnes de prospection CONTACT Distribué par ACT! Gérez facilement vos contacts, prospectez simplement et fidélisez

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION D UN CENTRE DE FORMATION

LOGICIEL DE GESTION D UN CENTRE DE FORMATION CENTRE RH LOGICIEL DE GESTION D UN CENTRE DE FORMATION Création des sessions depuis le planning Planification assistée (fusion sous microsoft outlook) Gestion des indisponibilités et ressources (salles,

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE)

MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE) MODE OPERATOIRE CONCERNANT LES BONS DE COMMANDE SUR MARCHE ET LA NOUVELLE PLATEFORME EFOLIA (ENTREPRISE) 1) Quelques définitions... 3 2) Inscription sur le portail Efolia... 3 3) Récupération de la clé

Plus en détail

Le portail clients QWE

Le portail clients QWE ROFESSION OMPTABLE Le portail collaboratif clients QWE 1 LE PORTAIL COLLABORATIF CLIENT le moteur de votre développement La réponse à vos missions de conseil en informatique Partager la même solution entre

Plus en détail

Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR. www.cned.fr 8 CODA GA WB 01 13

Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR. www.cned.fr 8 CODA GA WB 01 13 Vos outils CNED COPIES EN LIGNE GUIDE DE PRISE EN MAIN DU CORRECTEUR 8 CODA GA WB 01 13 www.cned.fr SOMMAIRE Qu est-ce que «CopiesEnLigne»?...2 1. ACCÉDER À «CopiesEnLigne»...3 2. VOTRE INTERFACE «CopiesEnLigne»...4

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

Renvoi(s) : Nombre de pages : - texte : 3 p - annexes : 2 p Téléphone pour duplicata : 02/213.59.15 Mots-clés : courrier électronique

Renvoi(s) : Nombre de pages : - texte : 3 p - annexes : 2 p Téléphone pour duplicata : 02/213.59.15 Mots-clés : courrier électronique Circulaire n du OBJET : Consultation du «listing-école» et des circulaires transmis par courrier électronique. Réseaux : Communauté française Niveaux & Services : Tous niveaux Aux Chefs des établissements

Plus en détail

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace

CRM. Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage. Simple. Pratique. Efficace CRM Gérez efficacement vos contacts et clients ACT! by Sage Simple Pratique Efficace ACT! by Sage Organisez toutes les étapes de votre cycle de vente au travers du suivi détaillé de vos relations commerciales.

Plus en détail

e-banking Simple et pratique Paiements Avec application Mobile Banking

e-banking Simple et pratique Paiements Avec application Mobile Banking e-banking Simple et pratique Paiements Avec application Mobile Banking 2 Votre banque personnelle ouverte 24 heures sur 24 Exécutez vos opérations bancaires simplement, confortablement et rapidement par

Plus en détail

FORMATION KAWET. Formation : Créer une appli mobile avec Kawet

FORMATION KAWET. Formation : Créer une appli mobile avec Kawet FORMATION KAWET Formation : Créer une appli mobile avec Kawet Document réalisé par : Kawet 12 septembre 2014 Page 1! sur 10! SOMMAIRE Introduction page 3 Créer une appli mobile : découverte page 4 Créer

Plus en détail