Créez gratuitement votre site Web sur mesure

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Créez gratuitement votre site Web sur mesure"

Transcription

1 Créez gratuitement votre site Web sur mesure Et gérez vos téléprocédures administratives

2 Bonjour, Tout d'abord, nous tenions à vous remercier de l'intérêt que vous avez bien voulu porter aux Télé-Guichets, le 1 er service de téléprocédures administratives gratuit pour toutes les communes de France. Pour faire suite à votre demande, vous trouverez dans les pages suivantes le descriptif complet de notre offre ainsi que le détail de chacune des rubriques qui vous sont proposées. Quelques précisions La société Télé-Guichets offre des services en ligne permettant à n'importe quelle collectivité locale de France de posséder un site Internet généré automatiquement et personnalisable par la ou les personnes habilitées à le faire. Par l'intermédiaire de ce site Internet, les communes pourront entre autres proposer un service de téléprocédures administratives. L'offre complète des Télé-Guichets est composée de services gratuits et d'options payantes. Vous pouvez, selon votre envie, souscrire à l'ensemble des rubriques ou encore les choisir "à la carte." Si vous possédez déjà un site Internet, sachez que chacune de ces rubriques peut y être intégrée et personnalisée en fonction de votre charte graphique. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, et dans l'attente de notre prochaine collaboration. Bien cordialement. l'équipe Télé-Guichets Tél :

3 Les services gratuits: 6 rubriques complètes Les téléprocédures Les activités Le carnet d'adresses Le forum Interactif La météo de votre région L'envoi de cartes postales de votre ville par NetForms, L'outil de récupération des demandes NetForms, est nécessaire à la récupération des demandes de documents administratifs envoyées par Internet. NetForms prend également en charge l'impression des formulaires CERFA. Kit d'accès gratuit* à Internet par Un espace sur notre serveur Pour héberger votre site Web vous disposez d'un espace illimité sur notre serveur. En option, vous pouvez également choisir d'adhérer aux services payants KGED, la Gestion Electronique de Documents Grâce au module Web du logiciel KGED, vous pouvez, par exemple, mettre en ligne vos délibérations publiques. Les internautes bénéficient d'un moteur de recherche leur permettant de retrouver les documents au moyen de mot clés ou grâce à la recherche sur le texte intégral (KGED intègre également un moteur de recherche phonétique). Liaison logiciel population Pour éviter les erreurs et la re-saisie des informations, vous pouvez relier directement votre logiciel de population au module NetForms plus. Conception de formulaires personnalisés Pour créer vous même de nouveaux formulaires et les mettre en ligne sur votre site Web. Confection de pages Web personnalisées Sur étude, nous pouvons réaliser pour vous d'autres pages Web. Ces pages web additionnelles peuvent être intégrées à votre site Télé-Guichets. Les graphismes sont réalisés par nos WebDesigner. A venir La consultation du cadastre par Internet grâce au logiciel GéoVillage de Géosphère. Un service de cartographie interactive pour afficher le plan d'accès à la ville, la recherche d'itinéraires et assurer la promotion des commerces locaux. *hors coût des communications téléphoniques au tarif local facturées par votre opérateur téléphonique habituel.

4 Des services gratuits, Comment est-ce possible? Des revenus générés par la publicité Si nous prenons en charge tous les coûts de confection et de maintenance de votre site Internet, c'est grâce aux bandeaux de publicité affichés sur vos pages. N'hésitez pas à leur prêter attention et à cliquer dessus pour découvrir les offres de nos annonceurs! Vous pouvez également choisir de ne pas afficher de bandeaux de publicité mais dans ce cas, les services des Télé-Guichets deviennent payants. Encore le moins cher du marché! Le coût de l'informatique ramené au nombre d'habitant est d'environ 7 francs. Pour que vous aussi, vous puissiez profiter des services Télé-Guichets à moindre frais, nous avons établi une politique tarifaire basée sur le nombre d': Strate Prix par habitant et par an Moins de centimes à hab. 80 centimes à hab. 70 centimes Plus de hab. 60 centimes Une relation de confiance Relevons ensemble le défi de mettre la France sur les rails de l'internet! La réussite de cette entreprise très ambitieuse repose sur une relation de confiance réciproque. C'est pourquoi nous vous offrons un service de qualité, sans engagement, ni mauvaise surprise. En contrepartie, nous vous demandons d'utiliser notre service de manière responsable et de faire connaître votre site Web à la population de votre ville.

5 Présentation des rubriques gratuites des Télé-Guichets

6 Les téléprocédures administratives Vous retrouverez ici plus de 30 téléprocédures administratives pré-configurées. Une seule chose à faire, renseigner les adresses des services traitant les documents. Lorsqu'un individu enregistre une demande de formulaire, vous recevez automatiquement un message électronique. Celui-ci est traité par notre outil-logiciel gratuit: NetForms. Vous pouvez alors récupérer les informations et les injecter directement dans les formulaires officiels à la norme CERFA. Grâce à l'icône, vos administrés seront tenus au courant des formalités à accomplir et des pièces justificatives à fournir pour obtenir leurs documents. Cette rubrique est régulièrement mise à jour par notre équipe de veille législative. Note: Les internautes peuvent également télécharger directement les formulaires CERFA pour les imprimer sur leur imprimante. Il devront alors se déplacer pour venir les faire valider à la mairie.

7 La rubrique ACTIVITES Bouger, s'informer Cette rubrique est destinée à tenir informés les citoyens des activités, expositions et manifestations se déroulant dans votre ville ou dans la région. Chaque activité est détaillée et peut être accompagnée d'une image d'illustration ainsi que d'un lien pointant sur un autre site Internet. La rubrique CARNET D'ADRESSES Allô Services? Répertoriez les services intéressants de votre ville, associations, office du tourisme, aide à l'emploi. Mais aussi, Faites découvrir d'autres sites Internet à vos visiteurs en vous concoctant votre base de liens personnels. Le carnet d'adresses se décline en trois niveaux: 1- Groupes de services Exemple: La mairie 2- Les services Exemple: L'état-civil, Le bureau du maire, Les services culturels. 3- Les contacts Vous pourrez renseigner ici les responsables des différents services et y communiquer les adresses mail ou numéros de téléphones.

8 La rubrique FORUMS INTERACTIFS Les citoyens ont la parole! Grâce aux forums interactifs, vous pouvez créer des thèmes de discussion sur votre ville ou votre région. Les internautes peuvent alors réagir aux différents sujets abordés, poser leurs questions ou tout simplement donner leur avis. Un modérateur décide de la diffusion des messages postés dans le forum pour éviter tout dérapage. Vous pouvez créer autant de forum que vous le souhaitez. Si vous le désirez, vous donnerez la possibilités aux internautes de votre commune de créer eux-même des forums de discussion. La rubrique METEO REGION La météo est une valeur sûre pour augmenter la fréquentation de votre site Internet! Grâce à notre partenariat avec La Chaîne Météo, bénéficiez des prévisions sur l'état du ciel de votre région. Les informations sont réactualisées en permanence et ne nécessitent aucune maintenance. Tout est géré automatiquement! Note: Vous pouvez retrouvez toutes les prévisions météo en direct sur le site:

9 En option Net-Forms Plus LA LIAISON AVEC VOTRE LOGICIEL POPULATION Afin de supprimer les re-saisies et ainsi d éviter au maximum les risques d erreur, connectez votre logiciel de population à «Net Forms Plus». Les demandes de documents administratifs reçues dans votre boîte aux lettres électronique seront directement comparées à votre base de données population. 0 à à à 3500 Liaison population seule 300 F H.T. 600 F H.T. 800 F H.T. Package «Web Horizon» Logiciel Population Horizon F H.T F H.T F H.T. Services Télé-Guichets Accès gratuit à Internet* Liaison population Net-Forms Plus Offerte Offerte Offerte Remise exceptionnelle -20 % Prix public H.T F F F 3500 à à Liaison population seule F H.T F H.T F H.T. Package «Web Grand Large» Logiciel Population Grand Large F H.T F H.T F H.T. Services Télé-Guichets Accès gratuit à Internet* Liaison population Net-Forms Plus Offerte Offerte Offerte Remise exceptionnelle -20% Prix public H.T F F F *hors coût des communications téléphoniques facturées au prix d une communication locale Il est également possible, sur étude, de connecter Net-Forms Plus à une base de données externe. Contactez-nous!

10 Les packages WEB 3 GAMMES DE SERVICES ADAPTES A VOS ATTENTES L offre Télé-guichets 100% gratuit Accès gratuit à internet avec GRATUIT Site Web de base Télé-Guichets comprenant les Téléprocédures administratives plus 6 rubriques complètes. Votre nom de domaine Télé-Guichets Exemple : votre-ville.teleguichets.com ) L offre Télé-guichets "Découverte Internet" Accès gratuit à internet avec 995,00 Frs Site Web de base Télé-Guichets comprenant les Téléprocédures administratives Votre nom de domaine Télé-Guichets Exemple : votre-ville.teleguichets.com ) 1 modem Olitec externe SPEEDCOM bps v90 1 installation sur site + présentation des services Télé-Guichets L offre Télé-guichets "Evasion" à partir de F Accès gratuit à internet avec Site Web de base Télé-Guichets comprenant les Téléprocédures administratives +5 pages Web spécifiques ainsi que votre page d accueil Net-Forms Plus Liaison avec votre logiciel de population Votre nom de domaine en.com ou.fr Exemple : ou Re-direction des envoyés à vers votre adresse de messagerie habituelle. L offre Télé-Guichets "Millésime" à partir de F Accès gratuit à internet avec Site Web de base Télé-Guichets comprenant les Téléprocédures administratives +10 pages Web spécifiques ainsi que votre page d accueil Net-Forms Plus Liaison avec votre logiciel de population Votre nom de domaine en.com ou.fr Exemple : ou Hébergement de 10 comptes de type (tous les comptes sont accessibles par le protocole POP3) Accès au module de paiement sécurisé SLL (nous contacter)

11 KGED VOTRE GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS INTRANET ET INTERNET Grâce au module Web du logiciel KGED, vous pouvez mettre en ligne vos délibérations publiques et votre registre d'etat-civil de + de 100 ans pour des recherches généalogiques. Les internautes bénéficient d'un moteur de recherche leur permettant de retrouver les documents au moyen de mot clés ou grâce à la recherche sur le texte intégral. (pour plus d informations concernant KGED, consultez la plaquette jointe à ce dossier)

multi process 25 RUE Benoît Malon 42300 ROANNE

multi process 25 RUE Benoît Malon 42300 ROANNE multi process 25 RUE Benoît Malon 42300 ROANNE Tél : 04 77 70 14 66 Fax : 04 77 70 01 78 www.mpi42.fr contact@mpi42.fr CREATION DE SITE WEB Il faut distinguer plusieurs étapes pour la création d un site

Plus en détail

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX

1. Créer un compte sur mon.service-public.fr/ Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Ministère de l Agriculture, l Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l Aménagement du Territoire Direction Régionale de l Alimentation, de l Agriculture et de la Forêt DRAAF/DAAF XXXXXXXXXX Notice

Plus en détail

Prise en main du cartable en ligne élève

Prise en main du cartable en ligne élève Prise en main du cartable en ligne élève V1 1- Accéder au «Cartable en Ligne» de l établissement L accès au «Cartable en Ligne» se fait en mode sécurisé avec le lien situé sur le site du collège (http://ent.clb.free.fr

Plus en détail

SOMMAIRE. Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs

SOMMAIRE. Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs Savoir utiliser les services de l'ent Outils collaboratifs Outils collaboratifs. Gérer les groupes 2. Gérer les espaces collaboratifs de travail (rubriques) 3. Connaître les droits assignés aux différents

Plus en détail

La messagerie électronique avec La Poste

La messagerie électronique avec La Poste La messagerie électronique avec La Poste En novembre 2000, le ministère de l Education Nationale a conclu avec La Poste un accord pour la mise à disposition des enseignants et élèves d un service de courrier

Plus en détail

PRODUITS COMMUNICATION

PRODUITS COMMUNICATION PRODUITS DE COMMUNICATION SUR EMPLOI LR SARL ADCI - La Cardonille C 4032 bd Paul Valéry 34070 - Montpellier RCS Montpellier : 435.113.360 Tél : 04.67.60.46.43 Fax : 04.99.06.92.47 Emploi LR : Audience

Plus en détail

Guide d'utilisation de la formule VPS E-commerce Prestashop. Créez votre boutique en toute simplicité!

Guide d'utilisation de la formule VPS E-commerce Prestashop. Créez votre boutique en toute simplicité! Guide d'utilisation de la formule VPS E-commerce Prestashop Créez votre boutique en toute simplicité! Sommaire 1. L'offre VPS e-commerce Prestashop...3 2. Mise en place de la boutique...4 3. Créer votre

Plus en détail

Proposition de partenariat dit «Marque Blanche»

Proposition de partenariat dit «Marque Blanche» Proposition de partenariat dit «Marque Blanche» - Présentation du site www.ecclesia-rh.com - Accès par type de compte - Aspects contractuels et financiers La plate-forme de recrutements, d échanges et

Plus en détail

Inf o r m a t io n s. Nom de domaine. p r a t iq u e s. 1. To u t sa v o ir su r le no m de do m a in e. 2. Gé r e r vo t r e no m de do m a in e

Inf o r m a t io n s. Nom de domaine. p r a t iq u e s. 1. To u t sa v o ir su r le no m de do m a in e. 2. Gé r e r vo t r e no m de do m a in e Inf o r m a t io n s p r a t iq u e s Nom de domaine 1. To u t sa v o ir su r le no m de do m a in e 2. Gé r e r vo t r e no m de do m a in e V2 1. To u t sa v o ir su r l e no m de do m a in e Qu est-ce

Plus en détail

LA PLATE-FORME D'ALTERN C

LA PLATE-FORME D'ALTERN C LA PLATE-FORME D'ALTERN C http://doc.alternc.org/user/ch01.html Altern C est un ensemble de scripts fondé uniquement sur des Logiciels Libres. Grâce à sa facilité d administration, il permet d offrir un

Plus en détail

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site.

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site. Vous souhaitez obtenir plus de clients? Découvrez comment multiplier vos contacts grâce aux 38 millions d internautes français. Aujourd hui il ne suffit plus d avoir un site internet. Il faut un site avec

Plus en détail

TOUTES LES SOLUTIONS DE COMMUNICATION ADAPTEES À VOTRE PARTICIPATION!

TOUTES LES SOLUTIONS DE COMMUNICATION ADAPTEES À VOTRE PARTICIPATION! TOUTES LES SOLUTIONS DE COMMUNICATION ADAPTEES À VOTRE PARTICIPATION! OUTILS DE COMMUNICATION AVANT LE FORUM INFORMEZ DE VOTRE PRESENCE ET CREEZ DU LIEN! Communication de proximité Invitez vos clients,

Plus en détail

Adoptés le 27 mars 2015 Date d'entrée en vigueur : 13 avril 2015 TABLE DES MATIÈRES

Adoptés le 27 mars 2015 Date d'entrée en vigueur : 13 avril 2015 TABLE DES MATIÈRES TARIFS DES SERVICES D'ADRESSAGE FOURNIS PAR L'OPÉRATEUR DU FCR AUX ADMINISTRATEURS DE COMPTE FCR Publiés par l'op3ft, l'organisation à but non lucratif dont l'objet est de détenir, promouvoir, protéger

Plus en détail

Thunderbird en version Portable

Thunderbird en version Portable Thunderbird en version Portable Utiliser la version portable de Thunderbird pour utiliser sa messagerie académique Intérêts : L'utilisation de Thunderbird Portable va vous permettre entre autres et depuis

Plus en détail

Configuration email de tous les systèmes d exploitations

Configuration email de tous les systèmes d exploitations Configuration email de tous les systèmes d exploitations INDEX Configuration d un compte email (Outlook XP)...2 Configuration d un compte email (Netscape)...3 Configuration d un compte email (Outlook Express)...5

Plus en détail

MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWW.URBACT.EU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III

MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWW.URBACT.EU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III MARCHE N 2015 URB 04 28 HEBERGEMENT DU SITE WEB WWWURBACTEU ET GESTION DE LA MESSAGERIE DU SECRETARIAT URBACT POUR LE PROGRAMME EUROPEEN URBACT III REGLEMENT DE CONSULTATION RC ACHETEUR PUBLIC: L Agence

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

é n e r g i e c r é a t i v e Solution E-mailing Renforcez le pouvoir de communication de votre entreprise

é n e r g i e c r é a t i v e Solution E-mailing Renforcez le pouvoir de communication de votre entreprise é n e r g i e c r é a t i v e Solution E-mailing de votre entreprise Présentation Rapports et analyses ven MON 14 Planification de campagne Automatisation de campagnes Gestion de liste et segmentation

Plus en détail

Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire. Août 2011

Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire. Août 2011 Démarches en ligne Inscription sur les Listes Electorales et Recensement Citoyen Obligatoire Août 2011 Sommaire 1. La demande en ligne du point de vue de l usager 2. Le raccordement de la commune aux démarches

Plus en détail

LOGICIEL CANTINE DEDIE AUX COLLECTIVITES LOCALES. Plaquette site Internet au format PDF. http://www.cantineonline.fr

LOGICIEL CANTINE DEDIE AUX COLLECTIVITES LOCALES. Plaquette site Internet au format PDF. http://www.cantineonline.fr LOGICIEL CANTINE DEDIE AUX COLLECTIVITES LOCALES Plaquette site Internet au format PDF http://www.cantineonline.fr Accueil CantineOnline http://cantineonline.fr/index.php?view=article&catid=42:accu...

Plus en détail

Le courrier électronique

Le courrier électronique Le courrier électronique Le courrier électronique ou e-mail est le service le plus utilisé d'internet. Il permet l'échange rapide de messages mais aussi de fichiers entre internautes à travers le monde.

Plus en détail

INSTALLATION DE PEGASUS MAIL 3.12 c FR Avec l interface Harp

INSTALLATION DE PEGASUS MAIL 3.12 c FR Avec l interface Harp Echirolles, le 10/01/2002 AssistanceTechnique logicielle Nom fichier : pegaharp.doc INSTALLATION DE PEGASUS MAIL 3.12 c FR Avec l interface Harp Remarques : Cette documentation a pour but de vous aidez

Plus en détail

Guide pour bien débuter avec m@société.com

Guide pour bien débuter avec m@société.com Guide pour bien débuter avec m@société.com Découvrez dans ce guide toutes les possibilités de SFR m@société.com. Comment créer des boites aux lettres au nom de votre domaine? Comment déposer votre site

Plus en détail

Un site Web performant p 3. Les moteurs de la réussite p 4

Un site Web performant p 3. Les moteurs de la réussite p 4 Un site Web performant p 3 Les moteurs de la réussite p 4 Fonctionnalités (en bref) p 5 Fonctionnalités (petit zoom sur les rubriques) p 6 Démo p 8-2 - Avec la FCGA, c est facile La Fédération vous propose

Plus en détail

Utilisation de l e-mail. Sommaire

Utilisation de l e-mail. Sommaire Utilisation de l e-mail Sommaire Notions de base...2 Généralités...2 Les adresses e-mail...3 Composition d une adresse e-mail...3 Interface d Outlook Express...4 Copie d écran...4 Composition de l interface...4

Plus en détail

Package Réseau Social RSV4

Package Réseau Social RSV4 Rapide à mettre en place, simple à prendre en main, et surtout très économique! Package Réseau Social RSV4 Applicable au : 01/09/2013 Une solution clé en main Solutions proposées Nous sommes capables de

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::..

CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::.. CATALOGUE DE FORMATION INTERNET BUREAUTIQUE INFORMATIQUE..::NET-INOV.COM::.. Chaque formateur est un professionnel capable d identifier vos besoins et d y répondre en mettant en œuvre des solutions déjà

Plus en détail

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE et WEB 2.0 : LES RESEAUX SOCIAUX, LES PLATEFORMES COLLABORATIVES,

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE et WEB 2.0 : LES RESEAUX SOCIAUX, LES PLATEFORMES COLLABORATIVES, ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE et WEB 2.0 : LES RESEAUX SOCIAUX, LES PLATEFORMES COLLABORATIVES, Ressources Solidaires, Influenceur sur les réseaux sociaux Ressources Solidaires, influenceur sur les réseaux

Plus en détail

http://www.linea21.com info@linea21.com

http://www.linea21.com info@linea21.com Livre blanc http://www.linea21.com SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 PRESENTATION... 2 TIC ET DEVELOPPEMENT DURABLE... 3 PUBLIER ET COMMUNIQUER... 4 LES GROUPES DE TRAVAIL...5 LE TABLEAU DE BORD PERSONNALISE... 6

Plus en détail

Conditions générales d abonnement en ligne et d utilisation du site

Conditions générales d abonnement en ligne et d utilisation du site Conditions générales d abonnement en ligne et d utilisation du site Ce site est édité par Veolia Eau - Compagnie Générale des Eaux, nommé Veolia dans la suite du document, SCA au capital de 2.207.287.340,98

Plus en détail

COMMENT ADHÉRER GRATUITEMENT?

COMMENT ADHÉRER GRATUITEMENT? COMMENT ADHÉRER GRATUITEMENT? Rendez vous sur le site www.voisinsvigilants.org Rentrez votre adresse postale et votre adresse mail 7/10 COMMENT ADHÉRER GRATUITEMENT? Si votre adresse n est pas reconnue

Plus en détail

LES PROTOCOLES D UTILISATION D INTERNET, D INTRANET ET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE

LES PROTOCOLES D UTILISATION D INTERNET, D INTRANET ET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE LES PROTOCOLES D UTILISATION D INTERNET, D INTRANET ET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE Dans son activité quotidienne, le policier, quelles que soient ses tâches, est très souvent confronté à la nécessité

Plus en détail

Louer et utiliser un Hébergement Mutualisé OVH (Version 1.0)

Louer et utiliser un Hébergement Mutualisé OVH (Version 1.0) Louer et utiliser un Hébergement Mutualisé OVH (Version 1.0) Page 1/27 Table des matières 1.L'hébergement mutualisé c'est quoi?...3 2.Quel hébergeur choisir?...4 3.Louer un hébergement mutualisé chez OVH...4

Plus en détail

LA DEMANDE EN LIGNE et LE SERVICE INSTRUCTEUR

LA DEMANDE EN LIGNE et LE SERVICE INSTRUCTEUR 1 LA DEMANDE EN LIGNE et LE SERVICE INSTRUCTEUR SOMMAIRE ❶ La demande en ligne du point de vue de l usager ❷ Le traitement de la demande par le service instructeur ❸ Quelques questions-type des usagers

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Conditions particulières «hébergement mutualisé» ONLINE applicables au 15/09/2010 Page 1 / 5

Conditions particulières «hébergement mutualisé» ONLINE applicables au 15/09/2010 Page 1 / 5 Conditions particulières de vente «Hébergement mutualisé» ONLINE SAS au 15/09/2010 ENTRE : Le Client, ci-après dénommé l' «Usager». ET : ONLINE, Société anonyme par actions simplifiée, au capital de 214

Plus en détail

«Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?!

«Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?! «Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?! Le paiement en Ligne est aujourd hui indispensable lorsque l on souhaite se commercialiser en ligne. Sans parler des offres

Plus en détail

10. Envoyer, recevoir des mails

10. Envoyer, recevoir des mails 10. Envoyer, recevoir des mails Passons maintenant à la pratique! Nous allons voir comment envoyer votre premier mail à vos contacts et en recevoir. 1. Présentation d'une messagerie de mail 1.1 vue d'ensemble

Plus en détail

Mode d'emploi de la newsletter

Mode d'emploi de la newsletter Mode d'emploi de la newsletter Votre module de newsletter va vous permettre d'envoyer régulièrement des courriers électroniques à une partie ou à tous vos abonnés, Votre outil se compose de deux interfaces

Plus en détail

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? 4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois

Plus en détail

Les Ateliers d'epice MEMO - AIDE

Les Ateliers d'epice MEMO - AIDE Les Ateliers d'epice MEMO - AIDE C'est quoi, un atelier?...2 S'inscrire aux ateliers...4 Participer à un atelier...6 Créer un atelier... 12 Modifier mon profil / me désinscrire des ateliers... 14 Aide

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011. La création de sites internet CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 18 MAI 2011 La création de sites internet Le référencement de sites internet Je veux créer mon site internet Objectifs et démarche Les objectifs Définition Un site internet

Plus en détail

Comment consulter la Photothèque de Paris 1

Comment consulter la Photothèque de Paris 1 Comment consulter la Photothèque de Paris 1 L Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne met à votre disposition une nouvelle banque d images en ligne. Le fonds de cette photothèque est constitué d images patrimoniales

Plus en détail

Description globale. Présentation du site Internet

Description globale. Présentation du site Internet Description globale Concevoir un site e-commerce lié au «tourisme» comprenant : - La vente de cartes de régions et guides (guides vert, guide michelin ) - La vente d accessoires tels que gps montres -

Plus en détail

Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web

Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web CAHIER DES CHARGES Objet de la consultation : Refonte du site Internet de l'office de Tourisme Loire et Nohain et création des supports de communication Web Organisme concerné Maître d'ouvrage : Office

Plus en détail

Courrier électronique

Courrier électronique Être efficace avec son ordinateur Courrier DOMINIQUE LACHIVER Paternité - Pas d'utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'identique : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

MAGICFAX. Spécificités techniques LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET

MAGICFAX. Spécificités techniques LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET MAGICFAX LA MANIÈRE RAPIDE ET FACILE DE FAX PAR INTERNET Spécificités techniques = PRÉSENTATION MagicFax est une solution de serveur de fax innovatrice, simple et puissante, qui permet aux utilisateurs

Plus en détail

Notice d utilisation du Kiosque Famille

Notice d utilisation du Kiosque Famille Notice d utilisation du Kiosque Famille Accéder au site Première visite? Se créer un compte Mot de passe oublié Cartographie scolaire Rechargez votre compte Informations diverses Contact Accéder au site

Plus en détail

Le travail collaboratif et l'intelligence collective

Le travail collaboratif et l'intelligence collective THÈME INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE Pour l organisation, l information est le vecteur de la communication, de la coordination et de la connaissance, tant dans ses relations internes que dans ses

Plus en détail

Les principaux formats Pub proposés en affiliation

Les principaux formats Pub proposés en affiliation Les principaux formats Pub proposés en affiliation Introduction La plateforme POP-affiliation.com propose à ses affiliés de très nombreux formats publicitaires. Cela va du simple lien Internet à une boutique

Plus en détail

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1

L activation de votre compte d accès aux services numériques de Lille 1 Vous bénéficiez de nombreux services numériques : messagerie, portail Lille, plateforme pédagogique Moodle Lille, réseau wifi, centres de ressources multimédia. L accès à ces services est basé sur l authentification

Plus en détail

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209

Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Documentation Honolulu 14 (1) - 0209 Honolulu 14 3 Sommaire Honolulu 14 le portail Intranet / Internet de votre entreprise PARTIE 1 -MANUEL UTILISATEUR 1. LE PORTAIL HONOLULU : PAGE D ACCUEIL 8 1.1 Comment

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

COMMENT DEPOSER UN NOM DE DOMAINE?

COMMENT DEPOSER UN NOM DE DOMAINE? Le nom de domaine est l identité d une entreprise ou organisation sur Internet. Il se compose de deux éléments. 1 - un domaine de 2 ème niveau appelé aussi «racine» : suite de caractères correspondant

Plus en détail

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)?

Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Tutoriel : Comment installer une compte email (une adresse email) sur un logiciel de messagerie (ou client messagerie)? Sur Thunderbird (V.3.0.5) Etape 1 - Introduction Lancez l'application Thunderbird

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES CREATION / AMELIORATION SITE INTERNET

CAHIER DES CHARGES CREATION / AMELIORATION SITE INTERNET CAHIER DES CHARGES CREATION / AMELIORATION SITE INTERNET Nom du Projet... Nom de l entreprise... Adresse... Coordonnées Tel :... Fax :... Email :... Personne à contacter Nom :... Tel :... Email :... SOMMAIRE

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Présentation du Serveur SME 6000

Présentation du Serveur SME 6000 Le Serveur SME 6000 (Small & Medium Entreprises) La société ACMS INFORMATIQUE, SSII spécialisée dans les technologies de l informatique, a retenu comme solution un serveur/passerelle (basé sur la distribution

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr»

Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Conditions générales d'utilisation du Site «www.lesfrontaliers.fr» Sommaire : ARTICLE 1. DEFINITIONS ET CHAMP D'APPLICATION ARTICLE 2. SOUSCRIRE A UNE MUTUELLE DE SANTE A PARTIR DU SITE ARTICLE 3. «SOUSCRIPTION

Plus en détail

TD3 : ÉCHANGER ET COMMUNIQUER A DISTANCE

TD3 : ÉCHANGER ET COMMUNIQUER A DISTANCE UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L ADOUR B6 Objectifs : TD3 : ÉCHANGER ET COMMUNIQUER A DISTANCE L objectif de ce TD est de vous familiariser avec la communication via Internet. Les points abordés seront

Plus en détail

Réseau : Interconnexion de réseaux, routage et application de règles de filtrage.

Réseau : Interconnexion de réseaux, routage et application de règles de filtrage. TD réseau - Réseau : interconnexion de réseau Réseau : Interconnexion de réseaux, routage et application de règles de filtrage. Un réseau de grande importance ne peut pas seulement reposer sur du matériel

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD)

Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Mode d emploi du Bureau Virtuel (BV) à destination des étudiants en Formation À Distance (FAD) Inscrit(e) comme étudiant(e) à l Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, vous avez à votre disposition

Plus en détail

... Cahier des charges Site Internet Office de Tourisme Lesneven - Côte des Légendes MAITRE D OUVRAGE

... Cahier des charges Site Internet Office de Tourisme Lesneven - Côte des Légendes MAITRE D OUVRAGE @... Cahier des charges Site Internet Office de Tourisme Lesneven - Côte des Légendes MAITRE D OUVRAGE Office de Tourisme Lesneven - Côte des Légendes 12 boulevard des Frères Lumière - BP 48 29260 LESNEVEN

Plus en détail

Graphisme et Design. L'interface client respectera votre charte graphique et sera adaptée selon vos recommandations.

Graphisme et Design. L'interface client respectera votre charte graphique et sera adaptée selon vos recommandations. Site Internet IMUSTBE est une société de service dans le domaine de l informatique et particulièrement dans le domaine de la réalisation de projets Internet et la mise en place, la maintenance ainsi que

Plus en détail

Travail collaboratif à distance

Travail collaboratif à distance UNIVERSITE ABDELMALEK ESSAADI FACULTE POLYDISCIPLINAIRE LARACHE 2012-2013 Travail collaboratif à distance P r o f e sse u r A z iz M A B ROU K P r. a z i z. m a b r o u k. f p l @ g m a i l. c o m S.E.G

Plus en détail

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée

Dive Center Manager. Outil de gestion clients pour Centre de plongée Dive Center Manager Outil de gestion clients pour Centre de plongée Présentation de Plongée loisir.com Plongée Loisir.com c est Un annuaire de la plongée Un atlas de sites plongée Des fiches biologiques

Plus en détail

REFONTE, DEVELOPPEMENT ET HEBERGEMENT DU SITE WEB

REFONTE, DEVELOPPEMENT ET HEBERGEMENT DU SITE WEB A L'ATTENTION DE : PROJET : REFONTE, DEVELOPPEMENT ET HEBERGEMENT DU SITE WEB // Réf. : EXA20061124 // Date du devis : 07/12/2006 // Modifié le : 07/12/2006 // Valable jusq'au : 07/01/2007 //Version 1.00

Plus en détail

MARCHE DES ASSURANCES DE LA COMMUNE DE VOURLES

MARCHE DES ASSURANCES DE LA COMMUNE DE VOURLES COMMUNE DE VOURLES 26 Rue de Bertrange Imeldange 69390 Vourles Tél. 04.78.05.12.05 Fax : 04.72.31.06.98 Mail : commune-de-vourles@wanadoo.fr MARCHE DES ASSURANCES DE LA COMMUNE DE VOURLES Règlement de

Plus en détail

Créer et Utiliser un Forum en Ligne

Créer et Utiliser un Forum en Ligne TUTORIEL Créer et Utiliser un Forum en Ligne Pourquoi utiliser un forum en ligne? Avant de commencer : Créer un compte Google (Gmail) accounts.google.com Pour créer un compte Google, écrivez la recherche

Plus en détail

AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape

AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape AD FS avec Office 365 Guide d'installation e tape par e tape Dans ce guide étape par étape, nous allons vous guider à travers la configuration d'active Directory Federation Services (ADFS) pour une utilisation

Plus en détail

TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique

TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique TP Protocoles SMTP et POP3 avec Pratiquer l algorithmique Introduction : Les protocoles SMTP et POP3 sont deux protocoles utilisés par la messagerie électronique (mail). Leur mise en œuvre étant simple,

Plus en détail

SERVEUR DE MESSAGERIE

SERVEUR DE MESSAGERIE CRÉEZ VOTRE SERVEUR DE MESSAGERIE avec: version 4.3-B248 Sommaire PREAMBULE et REMERCIEMENTS Page 2 INTRODUCTION Page 2 AVERTISSEMENT Page 3 INSTALLATION Page 3 CONFIGURATION Page 12 CLIENT DE MESAGERIE

Plus en détail

NOMBRE DE PAGES : 13 NOTE SUR LE MODULE RESERVATIONS ET RESSOURCES PARAMETRAGE

NOMBRE DE PAGES : 13 NOTE SUR LE MODULE RESERVATIONS ET RESSOURCES PARAMETRAGE NOMBRE DE PAGES : 13 NOTE SUR LE MODULE RESERVATIONS ET RESSOURCES PARAMETRAGE 1 Sommaire 1. OBJET DE LA NOTE... 3 2. TERMINOLOGIE... 4 2.1. LE MULTI-ETABLISSEMENT DANS GRR... 4 2.2. PROFILS DE GRR...

Plus en détail

Le nom de domaine est l'identité d'une entreprise ou organisation sur internet. Il se compose de deux éléments : Entreprise.fr 1 2

Le nom de domaine est l'identité d'une entreprise ou organisation sur internet. Il se compose de deux éléments : Entreprise.fr 1 2 MAI 2005 Nom de Domaine Le nom de domaine Le nom de domaine est l'identité d'une entreprise ou organisation sur internet. Il se compose de deux éléments : Entreprise.fr 1 2 1 - une racine : suite de caractères

Plus en détail

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4 biz Table des matières... 3 Présentation de la structure... 3 Enjeux... 3 Besoins, cible et les objectifs...4 Présentation du projet... 4 Cible... 4 Quelle portée espérez-vous pour votre site? (locale,

Plus en détail

Utiliser l'assistant mailing

Utiliser l'assistant mailing Utiliser l'assistant mailing Cliquez sur Outils / Assistant mailing. Vous pouvez utiliser l'assistant sur un document vierge ou sur un document que vous avez déjà créé manuellement. Le publipostage va

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

www.bd.com/fr IMPORTANT Bienvenue

www.bd.com/fr IMPORTANT Bienvenue www.bd.com/fr IMPORTANT Bienvenue Bienvenue sur www.bd.com/fr (ci-après «le Site»). Ce Site est administré par Becton Dickinson France, une filiale à 100 % de Becton Dickinson and Company (ci-après collectivement

Plus en détail

Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques

Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques DIRECTION DE L EVALUATION DE LA PUBLICITE, DES PRODUITS COSMETIQUES ET DES BIOCIDES Charte pour la communication sur internet des entreprises pharmaceutiques Préambule Mise à jour 2010 Au plan mondial,

Plus en détail

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION

Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION Microsoft Hosted Exchange 2010 DOCUMENT D EXPLOITATION SOMMAIRE ACCES EX10... 3 CONFIGURATION EX10 A. Entrées DNS à créer sur le(s) nom(s) de domaine choisi(s)... 3 B. Configuration Outlook 2007 - MAPI...

Plus en détail

Création de sites internet : Grille des prestations et tarifs

Création de sites internet : Grille des prestations et tarifs NOS SOLUTIONS CLES EN MAIN Pack Présence 500 Ce pack est idéal pour les petites entreprises qui désirent faire leurs premiers pas sur Internet sans prendre de risque. votre première page web avec texte

Plus en détail

Tutoriel - flux de facturation

Tutoriel - flux de facturation 1 of 12 17.01.2007 01:41 Tutoriel - flux de facturation Le schéma ci-dessous illustre le flux de facturation classique : Lors de la création d'une facture, elle possède l'état de brouillon, ce qui veut

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

Intranet, ENT, ENS, Systèmes d information Quelles définitions, quels usages, quelles mises en place?

Intranet, ENT, ENS, Systèmes d information Quelles définitions, quels usages, quelles mises en place? Intranet, ENT, ENS, Systèmes d information Quelles définitions, quels usages, quelles mises en place? A l heure de la généralisation de l informatisation de notre société, notre école subit cette montée

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

Administration Centrale : Opérations

Administration Centrale : Opérations Administration Centrale : Opérations 2 Administration Centrale Opération 30/01/09 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Topologie et services... 4 2.1 Serveurs de la Batterie... 4 2.2 Services sur le Serveur...

Plus en détail

NOTE 001. Le site Web EGRIAN

NOTE 001. Le site Web EGRIAN NOTE 001 Date : 30 janvier 2007 AGGLOMERATION DE NEVERS Hubert Couprie Tél. : 03 86 68 46 52 hubert.couprie@ville-nevers.fr MANDATAIRE DE L ÉTUDE : MINEA Alain Mausset Cécile Bouillet Téléphone : 01 42

Plus en détail

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET

DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET DEPOSER UN NOM DE DOMAINE AU RELAIS INTERNET Cette fiche pratique vous guide à déposer un nom de domaine au Relais Internet. Déposer un nom de domaine sur le site du Relais Internet. Etape 1 : Connectez-vous

Plus en détail

NAMEBAY PRO. votre site de revente de noms de domaine en marque blanche. Documentation technique

NAMEBAY PRO. votre site de revente de noms de domaine en marque blanche. Documentation technique NAMEBAY PRO votre site de revente de noms de domaine en marque blanche Documentation technique SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION... 3 2. FONCTIONNEMENT... 4 2.1. ETAPE 1 : Devenir revendeur de noms de domaine...

Plus en détail

DELIBERATION N 2014-112 DU 28 JUILLET 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES INFORMATIONS NOMINATIVES PORTANT AVIS FAVORABLE A LA MISE EN ŒUVRE DU

DELIBERATION N 2014-112 DU 28 JUILLET 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES INFORMATIONS NOMINATIVES PORTANT AVIS FAVORABLE A LA MISE EN ŒUVRE DU DELIBERATION N 2014-112 DU 28 JUILLET 2014 DE LA COMMISSION DE CONTROLE DES INFORMATIONS NOMINATIVES PORTANT AVIS FAVORABLE A LA MISE EN ŒUVRE DU TRAITEMENT AUTOMATISE D INFORMATIONS NOMINATIVES AYANT

Plus en détail

Gaz & électricité Osez comparer Le simulateur de la CWaPE

Gaz & électricité Osez comparer Le simulateur de la CWaPE Gaz & électricité Osez comparer Le simulateur de la CWaPE Manuel d utilisation Qu est-ce que le simulateur? Le simulateur de la CWaPE - offre une comparaison objective des contrats d électricité et de

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING Tél : + 216 73 82 09 62 / Fax : + 216 73 82 05 60- Email : commercial@web-2-com.net - http://www.web-2-com.net 1 Pionniers du webmarketing : WEB 2 COM est

Plus en détail

FICHE D INFORMATION. N hésitez pas à contacter notre service Nominatif Pur au 01 58 62 53 30 ou par mail à l adresse contact@moneta.

FICHE D INFORMATION. N hésitez pas à contacter notre service Nominatif Pur au 01 58 62 53 30 ou par mail à l adresse contact@moneta. FICHE D INFORMATION Toutes vos Questions sur le NOMINATIF PUR Qu est-ce que le Nominatif Pur? Le mode de détention d un titre financier (une part de FCP ou une action de société cotée) de très loin le

Plus en détail

Guide d Utilisation. Réglo Mobile

Guide d Utilisation. Réglo Mobile Guide d Utilisation Réglo Mobile COMMENT ÇA MARCHE 1. VOTRE PREMIÈRE FOIS Mise en service de votre ligne Réglo Mobile : Détachez la carte SIM de son support puis insérez-la dans votre téléphone mobile

Plus en détail