PROJET TIGNES 1800 Emplacement rare et exceptionnel LE PROJET Construction de deux chalets quasiment identiques sur la parcelle 1840 de 1020m², propriété d une SCI. Emplacement aux pieds des pistes, arrivée et départ skis aux pieds, en front de neige, proche de toutes commodités et du nouveau village KALINDA de MGM. Vue dégagée sur la vallée avec le Mont-Blanc au fond. Accès direct en voiture. Chalet de type montagne construit par des professionnels locaux. Construction séduisante et cossue sur fond de mélèzes. Soubassements en béton banché habillé de pierres, niveaux supérieurs en ossature bois type (poteau- poutre en épicéa) bardage large en mélèze, toit recouvert de lauzes. Chalet A au Nord de la parcelle d'environ 250m² habitable sur sous-sol, Chalet B au Sud de la parcelle d'environ 200m² habitable également sur sous-sol. A B DESTINATIONS : Le chalet A, 250m², destiné à la location touristique. Le chalet B, 200m² destiné à une résidence principale ou dérogation touristique. Le permis de construire à été délivré le 26 Février 2015, avec une convention d aménagement élaborée par la mairie de TIGNES sur la destination des chalets comme indiqué ci-dessus.
Composition : Chalet A : 250m² Rez de neige, environ 115 m² dont 57 m² d habitation et 58 m² de garage. Entrée unique du chalet. Niveau 1, environ 101 m² accessible par le niveau 1 Chambres à coucher en suite. Niveau 2, environ 82 m² accessible par le niveau 2 Pièce de vie commune sous la charpente. Niveau 3, une mezzanine de 34m² environ. Chalet B : 200m² Rez de neige, environ 28 m² de garage. Entrée unique du chalet. Niveau 1, environ 109 m² accessible par le niveau 1 Chambres à coucher en suite. Niveau 2, environ 80 m² accessible par le niveau 2 Pièce de vie commune sous la charpente. Niveau 3, une mezzanine de 34m² environ. L aménagement intérieur peut-être modifié selon les besoins. Terrain plat avec un dénivelé positif au Sud d'environ deux mètres, favorable à l'enfouissement en partie du sous-sol. Exposition des Chalets : - au Nord la vue sur le front de neige et la vallée. - au Sud l'ensoleillement avec vue sur la falaise et les mélèzes. - à l'est un peu de dégagement visuel pour le A et vis à vis pour le B. - à l'ouest vis à vis rapproché pour le A et dégagement pour le B. Conditions : Vente du projet de construction (la parcelle de terrain, le permis de construire purgé, les plans d exécutions, étude thermique, étude béton, étude structure bois, négociation avec les principaux intervenants en gros œuvre ) Coût total du projet : environ 4 300K réparti ainsi : 1 Rachat des parts de la SCI comprenant le terrain avec le projet élaboré: 1 800K 2 Coût de construction plus droits à construire à la charge de l acquéreur: 2 500K TTC (pour des prestations de qualités et selon la norme RT 2012). Possibilité de récupérer la TVA selon montage d environ 350K. Droits d enregistrements à la charge de l acquéreur.
Le domaine skiable et le positionnement du terrain Terrain en bordure de piste Accès routier Le plan de masse du nouveau village Kalinda et le positionnement du terrain
Chalet à démolir pour les futures constructions. La piste devant est en cours d aménagement ainsi que le front de neige dont la route ci-dessous va disparaitre. Terrain avec chalet existant à démolir. Retour skieur devant et derrière.
Le nouveau village KALINDA coté Est à TIGNES 1800 Le hameau des Boisses, au cœur de l espace Killy, connaît une nouvelle naissance devenant un véritable village à part entière : Tignes 1800. C est un projet de longue haleine lancé il y a plus de dix ans, qui a nécessité de raser 12 000 m 2 de bâtiments, de déplacer l'armée et ses Chasseurs alpins, d installer une télécabine pour être relié au domaine skiable de l Espace Killy, et de créer une zone d unité touristique nouvelle de 36 000 m 2. L objectif de la commune de TIGNES était de faire des Boisses un village à part entière, une station de sport d hiver à taille humaine, qui soit centrée sur la clientèle familiale avec la quiétude d un esprit village, agrémenté par des équipements, des services et des pistes adaptées. Un éco-village qui comptera 1 500 lits fin 2017 Constituée de la résidence Kalinda 4* de CGH (108 appartements), de commerces et d une nouvelle place, la première tranche de Tignes 1800 a été inaugurée à Noël 2013 autour de l église, copie de celle qui a été engloutie avec l ancien village de Tignes par le lac créé à l achèvement du barrage en 1952. L investissement s'est élevé à 30 M, quelque 20 M étant encore prévus pour la deuxième tranche de 61 appartements qui sera livrée pour la saison d'hiver 2015. La troisième phase de 95 appartements n est, elle, pas attendue avant la fin 2017. La nouvelle station de Tignes 1800 comptera alors 1 500 lits exploités par CGH qui dispose déjà d une offre équivalente sur Tignes Val-Claret et de deux hôtels classés 4* et 5*. Proximité directe avec les 300 kms de pistes du domaine skiable grâce à la nouvelle télécabine des BOISSES (8 places assises) et un retour skis aux pieds grâce à un équipement efficace de canons à neige.
Une nouvelle zone débutant sur le front de neige est en cours d aménagement. Des constructions de chalets privés commencent à émerger entre Tignes 1800 et les Boisses du haut, en conséquence, ce hameau commence à être quoté et d ici quelques années il sera très prisé. Pour les commodités : Une école de ski ESF Une supérette alimentaire Deux magasins de sport Une boulangerie Un garage auto avec station-service Deux restaurants + pizza à emporter Un pub TIGNES 2100 est accessible grâce à des navettes gratuites. La station de VAL D ISERE se trouve à 4 kms par la route. La situation des deux futurs chalets est exceptionnelle car rarement un chalet en montagne réunis tous ces critères positifs: - Accès facile avec un véhicule en hiver, - Arrivée et départ skis aux pieds, - Altitude 1800m donc enneigement évident car complété par des canons à neige, - Commodités à 100m, - Chalets neufs soumis à la RT 2012, - Vue dégagée, - Quartier en phase de développement et d embellissement, - Accès à TIGNES 2100 ou VAL D ISERE en quelques minutes. Plan de masse terrain
CONSTRUCTION (aspect extérieur) NIVEAU 1 Maçonnerie recouvert de pierres et d enduit selon les endroits Niveau 1,2 et 3 en ossature bois. Poutres de grosse section en épicéa, bardage mélèze en grande largeur, Menuiserie en 88 mm en triple vitrage argon, Porte de garage sectionnelle en bois, isolée de 40 mm, motorisée, L aspect général est brossé, avec les tablettes et la zinguerie noir mat. NIVEAUX 2 et 3 LE TOIT Toit «haute montagne» recouvert de Lauze avec arrêts de neige en rondin de bois.