Récupérer et stocker les données de formulaire entrées par les visiteurs du site Par défaut, les résultats du formulaire sont enregistrés dans un fichier texte. Définir un formulaire pour enregistrer les résultats de formulaire à l'aide d'un programme de traitement de formulaire personnalisé Vous pouvez utiliser votre propre script personnalisé (ISAPI, NSAPI ou CGI) comme programme de traitement de formulaire. Dans le menu Affichage, passez en mode Dossiers. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier contenant votre script, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Activez la case à cocher Autoriser l'exécution de scripts. Si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs puissent visualiser les fichiers de ce répertoire, désactivez la case à cocher Autoriser l'exploration des fichiers. Cliquez sur OK. En mode Page, cliquez avec le bouton droit sur le formulaire, puis cliquez sur Propriétés du formulaire dans le menu contextuel.
Sélectionnez Envoyer à (autre), puis cliquez sur Script personnalisé ISAPI, NSAPI, CGI ou ASP dans la zone déroulante. Cliquez sur Options. Dans la zone Action, tapez l'url du programme de traitement de formulaire. Dans la zone Méthode, sélectionnez la méthode d'envoi des informations au programme de traitement de formulaire : La méthode Get code les paires nom-valeur du formulaire et affecte les informations à une variable du serveur appelée QUERY_STRING ; La méthode Post transmet directement la paire nom-valeur comme données d'entrée au programme de traitement de formulaire ; Pour utiliser la méthode de codage par défaut «application/x-www-formurlencoded», laissez la zone de texte Type de codage vide. Si vous utilisez l'un des programmes de traitement de formulaire au lieu d'un script personnalisé, les extensions serveur de Microsoft FrontPage doivent être installées sur le serveur sur lequel votre site Web est situé. Choisissez l'une des possibilités suivantes : Créer une base de données avec Microsoft FrontPage pour enregistrer les résultats de formulaire En mode Page, cliquez avec le bouton droit sur le formulaire, puis cliquez sur Propriétés du formulaire dans le menu contextuel. Cliquez sur Envoyer à une base de données, puis sur Options.
Le système vous demande de choisir une connexion de base de données valide et une table dans laquelle les résultats du formulaire seront stockés. Cliquez sur OK. Sous l'onglet Résultats de la base de données, cliquez sur Créer une base de données. FrontPage crée une base de données Microsoft Access. Une fois la base de données créée, un message de confirmation affiche le nom de cette base et son emplacement sur votre site Web. Par exemple, /fpdb/form.mdb signifie que la base de données s'appelle Form et qu'elle se trouve dans le dossier /fpdb créé par FrontPage sur le site Web en cours. Cliquez sur OK. FrontPage sélectionne automatiquement la nouvelle base en tant que connexion à une base de données à utiliser, puis sélectionne la table dans laquelle les résultats du formulaire seront stockés. Cliquez sur OK, puis cliquez à nouveau sur OK. Si l'extension de la page actuelle est.htm, FrontPage vous demande de renommer le fichier avec l'extension.asp afin qu'il fonctionne correctement. Définir un formulaire pour enregistrer les résultats de formulaire dans un fichier L'une des façons les plus simples d'obtenir des informations sur les visiteurs du site consiste à enregistrer les résultats de formulaire dans un fichier texte ou HTML. Par défaut, le fichier se trouve dans _private, un répertoire masqué de votre site Web. Vous pouvez modifier cet emplacement et le nom du fichier. Vous pouvez choisir le format du fichier texte et préciser si le nom des champs du formulaire doit être inclus dans les résultats. Vous pouvez également indiquer un deuxième fichier dans lequel les résultats sont enregistrés. En mode Page, cliquez avec le bouton droit sur le formulaire, puis cliquez sur Propriétés du formulaire dans le menu contextuel. Cliquez sur Envoyer à. Un nom de fichier par défaut et un emplacement associés au fichier de résultats s'affichent.
Vous pouvez indiquer un autre fichier à utiliser en tapant les nouveaux nom et emplacement dans la zone Nom de fichier ou en cliquant sur Parcourir pour rechercher le fichier. Cliquez sur Options, puis sur l'onglet Fichier de résultats. Définissez les propriétés du fichier selon vos besoins. Vous devez publier votre site Web sur un serveur Web disposant des extensions serveur de Microsoft FrontPage ou de SharePoint Team Services. Contactez votre administrateur Web ou fournisseur de services Internet pour savoir si ce logiciel est installé sur votre serveur Web. Une fois le site Web publié, cliquez sur Aperçu dans le navigateur pour tester le formulaire. Il n'est pas nécessaire d'installer les extensions serveur sur votre serveur Web pour utiliser un script personnalisé. La rubrique Rédaction
Cette page contient des informations sur tous les participants du projet. Depuis cette page, vous pouvez envoyer un courrier électronique aux membres du projet ou visiter leurs pages personnelles. Créer la page «redaction.htm» dans le dossier racine. En mode page, écrivez la liste des noms des membres de la rédaction. Pour chaque membre, créez une section dont l'en-tête contient le nom et le prénom, suivi des informations personnelles (photos à gauche, fonction, lieu de travail, numéro de téléphone, boîte aux lettres interne à droite). Créez un signet pour l'en-tête en sélectionnant le texte et en utilisant la commande Signet du menu Insertion. Puis transformez la liste des membres en lien hypertexte vers ce signet en sélectionnant le texte et en utilisant la commande Lien hypertexte du menu Inser