Samsung Mobile Navigator

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Samsung Mobile Navigator"

Transcription

1 manuel de démarrage rapide Samsung Mobile Navigator logiciel de navigation pour votre appareil mobile Samsung

2 Essai avant achat Si vous avez reçu une version d évaluation du logiciel Samsung Mobile Navigator, vous pouvez essayer l application avant de l acheter. (Si le menu n apparaît pas, passez à la page 4.) Pour activer votre version d évaluation : 1. Lancez le logiciel Samsung Mobile Navigator sur votre appareil. La page d introduction Samsung Mobile Navigator apparaît. 2. Sélectionnez Lancer la version d évaluation. 3. La période d évaluation gratuite du logiciel Samsung Mobile Navigator est activée. Une fois l activation terminée, la date de fin de la période d évaluation apparaît sur la page. Sélectionnez OK pour lancer la version d évaluation gratuite. Remarque : vous ne pouvez activer la version d évaluation du logiciel Samsung Mobile Navigator qu une seule fois. IMPORTANT : une fois la période d évaluation terminée, les fonctions de définition d itinéraires et de journaux de tracés, ainsi que la fonction Garmin Online ne seront plus accessibles via le logiciel Samsung Mobile Navigator. Les autres fonctions du programme resteront disponibles sans abonnement actif. Pour pouvoir accéder à toutes les fonctions, vous devrez acheter l application. Important : le logiciel Samsung Mobile Navigator ne fonctionnera pas correctement si la carte micro SD n est pas correctement installée dans votre téléphone Samsung. Pour acheter le logiciel Samsung Mobile Navigator : 1. Sélectionnez Acheter!. 2. Sélectionnez la couverture produit de votre choix.

3 3. Sur la page d informations sur le produit, sélectionnez Acheter. Remarque : vous pouvez également télécharger le logiciel Samsung Mobile Navigator sur le site 4. Sur la page Saisie des données financières, saisissez votre Nom, votre Adresse électronique et vos Informations de carte de crédit, puis sélectionnez Suivant. 7. Sur la page de confirmation de l achat, une clé de produit vous est attribuée. Elle vous est également envoyée par à l adresse que vous avez fournie. Conservez la clé et gardez-la à portée de main pour vous y référer ultérieurement. 5. Saisissez votre Adresse de facturation, puis sélectionnez Suivant. 6. Sur la page des commandes, vérifiez que les données entrées sont correctes. Sélectionnez Commander pour acheter le logiciel Samsung Mobile Navigator. Sélectionnez Précédent pour modifier les données entrées. Remarque : si le produit n est pas acheté via l interface de l appareil, la clé de produit Samsung Mobile Navigator sera fournie avec le pack.

4 Acquisition de signaux GPS 1. Ouvrez Samsung Mobile Navigator. 2. Garez votre véhicule dans un endroit dégagé, à l extérieur des garages couverts et à bonne distance de tout bâtiment élevé. L acquisition de signaux satellites peut prendre quelques minutes. Les barres figurant dans l angle supérieur gauche de la fenêtre Samsung Mobile Navigator indiquent la puissance des signaux satellites. Lorsqu au moins une barre s affiche en vert, vous pouvez rechercher votre destination et vous y rendre. Personnalisation des paramètres de votre téléphone Paramétrez la désactivation automatique et autres fonctions de gestion de votre téléphone, de manière à pouvoir utiliser la fonction de navigation. Reportez-vous à la documentation du téléphone pour plus d informations. Navigation avec Samsung Mobile Navigator Pour obtenir plus d informations sur l utilisation du logiciel Samsung Mobile Navigator et pour connaître les astuces de dépannage, sélectionnez Aide sur la page principale Samsung Mobile Navigator. Vous pouvez également vous reporter au Manuel d utilisation du logiciel Samsung Mobile Navigator sur samsung.garmin.com. Où aller? : permet de rechercher des adresses, des points d intérêt (restaurants, hôtels, tourisme/culture), des intersections et toute une variété d endroits dans vos données cartographiques détaillées. Carte : permet d afficher une carte de votre position actuelle. La carte se déplace en fonction de vos mouvements de façon à afficher votre emplacement actuel. Sortie : permet de fermer le logiciel Samsung Mobile Navigator. PeerPoints : indique que vous avez reçu un nouveau message PeerPoints. Message : indique que vous avez reçu un nouveau message du serveur Garmin Online. Outils : outils utiles pour la navigation tels que Détails de l itinéraire, PeerPoints et Garmin Online. Paramètres : permet de régler les paramètres. Aide : permet d en savoir plus sur Samsung Mobile Navigator.

5 REMARQUE : si nécessaire, sélectionnez Menu pour afficher les options Outils, Paramètres et Aide. Cette opération sera indiquée comme suit dans le présent manuel : (Menu > ). Recherche d une destination Le menu Où aller? propose plusieurs catégories et sous-catégories vous permettant de rechercher des destinations. Vous pouvez entrer des adresses, consulter les lieux récemment recherchés et afficher ceux que vous avez enregistrés. 1. Sélectionnez Où aller? > Rest., Hôtels. 2. Sélectionnez une catégorie. Pour rechercher un lieu à partir de son nom, sélectionnez Epeler le nom, entrez tout ou partie de ce nom, puis sélectionnez la destination de votre choix. 3. Sélectionnez une sous-catégorie ou Toutes les catégories. La liste des lieux à proximité de votre position actuelle s affiche. 4. Sélectionnez un lieu pour afficher la page d information relative à ce lieu. 5. Sélectionnez Aller pour créer un itinéraire jusqu à ce lieu. Options de la page d informations Sélectionnez Aller pour créer un itinéraire jusqu à ce lieu. Sélectionnez (Menu >) Options pour afficher plus d options : Afficher sur la carte : affiche le lieu sur une carte. Enregistrer dans Mes positions : permet d enregistrer le lieu dans Mes positions, afin de regrouper vos positions favorites. Enregistrer dans les contacts : permet d enregistrer la position dans la liste de vos contacts. Ajouter comme point intermédiaire : permet d ajouter la position à votre itinéraire actuel. Envoyer position : permet d envoyer votre position en tant que message de position Garmin. Météo : affiche les conditions météorologiques actuelles et une prévision à cinq jours pour cette position. Composer (icône de téléphone) : permet d appeler un numéro correspondant à un lieu (si les informations sont disponibles).

6 Suivi de l itinéraire Une fois la position trouvée, sélectionnez Aller pour créer un itinéraire. La carte s ouvre automatiquement et vous indique l itinéraire par une ligne rouge. L icône de position affiche votre position sur la carte. Les directions s affichent en haut de l écran. Votre vitesse actuelle et l heure d arrivée estimée s affichent au bas de l écran. Lorsque vous ne suivez pas d itinéraire particulier, votre vitesse et votre cap actuels s affichent au bas de l écran. Pour quitter la carte et revenir à l écran précédent, sélectionnez Carte sur la page principale de Samsung Mobile Navigator. Sélectionnez Arrêter pour interrompre l itinéraire en cours. REMARQUE : le trafic est contourné par défaut lors de la création d un itinéraire. Pour modifier les paramètres de définition d itinéraires, sélectionnez (Menu >) Paramètres > Routage > Réglage du contournement. La fonction Trafic n est pas disponible dans toutes les zones. Utilisation de Garmin Online Utilisez Garmin Online pour télécharger les informations liées à la position telles que les hôtels et le prix des carburants (Etats-Unis uniquement), les données météo en direct et les données de trafic. Vous pouvez également télécharger des informations sur les radars automatiques (Europe uniquement). Ces services sont disponibles uniquement dans certaines zones. Depuis la page principale de Samsung Mobile Navigator, sélectionnez (Menu >) Outils > Garmin Online. Sélectionnez un élément à afficher (le trafic, la météo, les hôtels ou le prix des carburants, par exemple). Votre téléphone doit être équipé d un système de connexion de données et d un plan de données pour accéder à Garmin Online. Votre compte Garmin Online est automatiquement activé sur la plupart des téléphones. La plupart des données Garmin Online sont disponibles gratuitement, mais les frais Internet et les frais de transfert de données de votre téléphone s appliquent. Dès que vous commencez à suivre un itinéraire, Samsung Mobile Navigator vérifie par défaut la présence de problèmes de circulation sur votre itinéraire par le biais de Garmin Online. En cas de problème, Samsung Mobile Navigator contourne le trafic lors de création de l itinéraire.

7 Présentation de PeerPoints REMARQUE : la fonction PeerPoints n est pas disponible sur tous les téléphones portables. La fonction PeerPoints vous permet d envoyer les informations sur votre position actuelle à d autres personnes à l aide de messages SMS. Le tarif appliqué correspond au tarif SMS standard de votre téléphone. Les utilisateurs de Samsung Mobile Navigator reçoivent le message PeerPoints et peuvent enregistrer la position et l itinéraire correspondants. Retour au domicile Vous pouvez définir l endroit où vous vous rendez le plus souvent comme emplacement de votre domicile. 1. Depuis la page principale de Samsung Mobile Navigator, sélectionnez (Menu >) Outils > PeerPoints. 2. Sélectionnez Contacts, puis le nom d un contact. 3. Choisissez Sélectionner. 4. Pour envoyer le message, sélectionnez Envoyer PeerPoint. 5. Pour joindre une carte, sélectionnez (Menu >) Carte. (Non disponible sur tous les téléphones.) 6. Sélectionnez Envoyer pour envoyer le message. 1. Depuis la page principale de Samsung Mobile Navigator, sélectionnez Où aller? > Domicile. 2. Sélectionnez une option pour définir l emplacement du domicile. Une fois l emplacement de votre domicile enregistré, vous pouvez créer un itinéraire vers cette position en cliquant sur Où aller? > Domicile. Pour modifier l emplacement de votre domicile, vous devez commencer par le supprimer. 1. Depuis la page principale de Samsung Mobile Navigator, sélectionnez (Menu >) Outils > Gérer mes données > Mes positions.

8 2. Sélectionnez Domicile > Supprimer > Oui. Une fois l emplacement de votre domicile supprimé, sélectionnez Où aller? > Domicile pour définir un nouvel emplacement. Exploration de la carte Vous pouvez utiliser la carte pour visualiser les lieux à l écart de votre position actuelle. Pour parcourir la carte, sélectionnez (Menu >) Outils > Parcourir la carte. Sur la page Carte, vous pouvez toucher la carte ou appuyer sur la touche Entrée de votre téléphone pour ouvrir la page Parcourir la carte. Sur les appareils à écran tactile, déplacez votre doigt sur l écran pour déplacer la carte. Sur les autres appareils, utilisez le bouton de navigation pour déplacer la carte. Centrer la carte : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez l icône de position pour centrer la carte sur votre position. Sur les autres téléphones, sélectionnez Menu > Centrer sur le véhicule. Zoom arrière : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez. Sur les autres téléphones, appuyez sur 1. Zoom avant : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez. Sur les autres téléphones, appuyez sur 3. Zoom sur zone : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez, puis tracez un cadre sur la carte pour effectuer un zoom avant sur cette zone. Sélectionnez de nouveau pour désactiver cet outil. (Non disponible sur tous les téléphones.) Mesurer la distance : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez pour mesurer la distance entre deux points. Sélectionnez le premier point de la carte, sélectionnez, puis sélectionnez le point au niveau duquel vous souhaitez terminer la mesure. (Non disponible sur tous les téléphones.) Afficher les informations : sur les téléphones à écran tactile, sélectionnez pour afficher les informations relatives au point de la carte sélectionné. Sur les autres téléphones, sélectionnez Menu > Infos point. Vous pouvez ensuite créer un itinéraire vers ce point, l enregistrer dans Mes positions, l enregistrer dans Contacts, l envoyer à une autre personne ou l ajouter à l itinéraire actif sous forme de point de passage. Enregistrer votre position actuelle : sélectionnez (Menu >) Enregistrer.

9 Où suis-je? La page Où suis-je? affiche vos latitude et longitude actuelles, l adresse la plus proche et les principales intersections à proximité de votre position. Sélectionnez (Menu >) Outils > Où suis-je?. Pour enregistrer votre position actuelle, sélectionnez Enregistrer. Gestion des données La page Gérer mes données vous permet de modifier Mes positions, d utiliser les itinéraires enregistrés et les contacts, et d examiner les ensembles de cartes et les points d intérêt personnalisés chargés sur votre appareil. Sélectionnez (Menu >) Outils > Gérer mes données, puis sélectionnez une option. Paramètres d affichage Les paramètres d affichage permettent de personnaliser le rétroéclairage, la langue du logiciel et les codes de couleurs. Pour modifier les paramètres d affichage, sélectionnez (Menu >) Paramètres > Affichage. Rétroéclairage (si disponible) : sélectionnez un paramètre de rétroéclairage. Texte : sélectionnez la langue du logiciel Samsung Mobile Navigator. La langue de la carte reste inchangée. Mode Couleur : sélectionnez Mode Jour pour un fond clair et un texte foncé, Mode Nuit pour un fond foncé et un texte clair, ou Auto pour que la couleur du fond s adapte en fonction de l heure de la journée. Paramètres audio Les paramètres audio permettent de personnaliser le volume, la voix et le signal d avertissement. Pour modifier les paramètres audio, sélectionnez (Menu >) Paramètres > Audio. Volume : sélectionnez le niveau de volume. Voix : sélectionnez une langue si vous avez plusieurs langues vocales chargées sur votre appareil. Guidage vocal : permet d activer/de désactiver les invites de navigation vocales. Avertissement sonore : permet d activer/de désactiver le signal émis avant les instructions de navigation.

10 Autres informations/contacter Garmin Pour en savoir plus sur Samsung Mobile Navigator, reportez-vous au système d aide intégré. Sélectionnez (Menu >) Aide pour accéder au système d aide. Pour obtenir de l aide et des informations de contact, consultez le site Informations importantes Informations relatives aux DONNEES cartographiques : l un des objectifs de Garmin consiste à fournir à ses clients la cartographie la plus complète et la plus précise disponible à un prix raisonnable. Nos données proviennent à la fois de sources gouvernementales et de sources privées identifiées dans les différentes documentations accompagnant nos produits et dans les messages de copyright affichés à l attention du consommateur. La quasi-totalité des sources de données contiennent une part d informations inexactes ou incomplètes. Dans certains pays, des informations cartographiques complètes et exactes sont soit indisponibles, soit proposées à un coût prohibitif. Contrat de licence utilisateur final pour le site Traffic.com Les termes du contrat de licence utilisateur final du site Traffic.com (modifiés de temps à autre par Traffic.com) situés sous sont incorporés par références. 10

11 Avertissements Si vous ne prenez pas de précautions pour éviter les situations potentiellement dangereuses suivantes, ces dernières sont susceptibles de causer un accident ou une collision pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles. Lors de l installation de votre téléphone portable dans un véhicule, placez-le avec soin de telle sorte qu il n obstrue pas le champ de vision du conducteur ou qu il ne gêne pas les commandes du véhicule telles que le volant, les pédales ou les leviers de transmission. Ne placez pas l appareil devant ou au-dessus d un airbag (voir le schéma). Lorsque vous parcourez un itinéraire, comparez soigneusement les informations affichées sur votre téléphone portable à toutes les sources de navigation existantes : panneaux de signalisation, signaux visuels et cartes. Pour votre sécurité, cherchez à résoudre tout dysfonctionnement ou problème avant de poursuivre la navigation et respectez les panneaux de signalisation. Conduisez toujours de la manière la plus sûre possible. Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone portable lorsque vous conduisez et soyez toujours attentif aux conditions de conduite. Regardez le moins possible l écran du téléphone portable lorsque vous conduisez et utilisez les messages vocaux tant que possible. Lorsque vous conduisez, n entrez pas de destinations, ne modifiez pas les paramètres et n accédez à aucune fonction nécessitant une utilisation prolongée des commandes du téléphone portable. Garez-vous à un endroit autorisé n entravant pas la sécurité des autres automobilistes avant d effectuer toute opération de ce type. Le logiciel de navigation est conçu pour vous proposer des suggestions d itinéraires. Il ne dispense pas les conducteurs de faire preuve de vigilance pour gérer les facteurs qui peuvent compromettre leur sécurité au volant, notamment en cas de fermeture ou de mauvais état des routes, d embouteillages ou encore de mauvaises conditions météorologiques. N installez pas l appareil là où le champ de vision du conducteur est obstrué. Ne l installez pas dans la zone de déploiement d un airbag. Ne posez pas le support sur le tableau de bord du véhicule sans le fixer. 11

12 Garmin est une marque commerciale de Garmin Ltd. ou de ses filiales, déposée aux Etats-Unis et dans d autres pays. Garmin Mobile, Garmin Online, mygarmin et PeerPoints sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Elles ne peuvent être utilisées sans l autorisation expresse de Garmin. Windows et Windows Mobile sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d autres pays. Symbian et l ensemble des marques et logos basés sur Symbian sont des marques commerciales appartenant à Symbian Limited. Toutes les autres marques et marques commerciales utilisées ici, appartiennent ou peuvent appartenir à leurs détenteurs respectifs et sont utilisées pour identifier d autres produits ou services. Tous droits réservés Garmin Ltd. ou ses filiales Garmin International, Inc East 151 st Street, Olathe, Kansas 66062, Etats-Unis Garmin (Europe) Ltd. Liberty House, Hounsdown Business Park, Southampton, Hampshire, SO40 9RB, Royaume-Uni Garmin Corporation No. 68, Jangshu 2 nd Road, Shijr, Taipei County, Taïwan Avril 2008 Numéro de référence Rév. A Imprimé à Taïwan

GMI 10. manuel de démarrage rapide

GMI 10. manuel de démarrage rapide GMI 10 manuel de démarrage rapide Introduction Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l emballage du produit, pour prendre connaissance des avertissements

Plus en détail

Supplément au manuel d utilisation. MSN Direct

Supplément au manuel d utilisation. MSN Direct Supplément au manuel d utilisation MSN Direct 2008 BMW Motorrad et Garmin Ltd. ou ses filiales Garmin International, Inc. 1200 East 151st Street Olathe, Kansas 66062, Etats-Unis. Tél. : +1 913 397 8200

Plus en détail

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE FR Configuration initiale 1. Sélectionnez votre langue préférée, puis touchez pour confirmer la sélection. Vous pourrez la modifier par la suite dans les paramètres

Plus en détail

Guide d'utilisation HERE Drive

Guide d'utilisation HERE Drive Guide d'utilisation HERE Drive Version 1.0 FR-CA HERE Drive HERE Drive vous guide jusqu à votre destination grâce à des indications étape par étape. Vous pouvez : Retrouver votre chemin dans votre pays

Plus en détail

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et n engagent en rien la responsabilité de HeartSine

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

nüvi série 2400 Manuel de démarrage rapide A utiliser avec les modèles de nüvi suivants : 2440, 2450, 2460

nüvi série 2400 Manuel de démarrage rapide A utiliser avec les modèles de nüvi suivants : 2440, 2450, 2460 nüvi série 2400 Manuel de démarrage rapide A utiliser avec les modèles de nüvi suivants : 2440, 2450, 2460 Mise en route AVERTISSEMENT Consultez le guide Informations importantes relatives au produit et

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Navigation Pack. Vodafone Find & Go. Questions / Réponses

Navigation Pack. Vodafone Find & Go. Questions / Réponses Navigation Pack Vodafone Find & Go Questions / Réponses Sommaire Sommaire Présentation générale Plateformes et appareils Utilisation Installation/Première utilisation Utilisation/GPS Utilisation/Navigation

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0. Kapten for iphone Guide de démarrage 1

GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0. Kapten for iphone Guide de démarrage 1 GUIDE DE DEMARRAGE VERSION 1.0 1 AVANT DE DEMARRER PRECAUTIONS D USAGE Votre iphone est équipé d un récepteur GPS. Afin de minimiser le temps nécessaire à la réception des signaux GPS, veuillez sortir

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION SFR NAVIGATION BY MAPPY (APPLICATION JAVA)

MANUEL D UTILISATION SFR NAVIGATION BY MAPPY (APPLICATION JAVA) (APPLICATION JAVA) SFR Navigation by Mappy - La navigation pour tous Bienvenue sur SFR Navigation by Mappy. Ce document est la description détaillée du logiciel édité par Mappy SA dans le cadre du service

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi

EOS Video Snapshot Task Ver. 1.2 Mode d'emploi FRANÇAIS EOS Video Snapshot Task Ver..2 Mode d'emploi Contenu de ce mode d emploi Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées dans les exemples sont celles de Windows 7. indique la procédure de sélection

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Navigation. Guide rapide de demarrage X-302MH. Français. Rev 1.0

Navigation. Guide rapide de demarrage X-302MH. Français. Rev 1.0 Navigation Guide rapide de demarrage X-302MH Français Rev 1.0 Prise en main Lorsque vous utilisez le logiciel de navigation pour la première fois, un processus de configuration initiale commence automatiquement.

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

Suivi par GPS. Manuel de Produit

Suivi par GPS. Manuel de Produit Suivi par GPS Manuel de Produit Table des Matières Sujet N de Page Connexion au Site Web 3 Barre de Menu Supérieure 3 Paramètres Internationaux 3 Gestion des Véhicules 4 Détail des Véhicules 7 Déconnexion

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

PRISME. Installation sur un poste windows

PRISME. Installation sur un poste windows PRISME Installation sur un poste windows Décembre 2012 Table des matières 1 Introduction... 3 2 La configuration requise... 3 3 Paramétrage du module JAVA... 4 3.1 Vérifier la présence de java et sa version...

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté!!! Votre logiciel Géorando Liberté doit être enregistré sur le site www.georando.fr. Pour vérifier si c est bien le cas, les

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store Activation et désactivation d une session de stationnement 1) Se connecter 2) Activer (1) 2) Activer (2) 2) Activer (3) 2) Activer (4) La première fois que vous lancez l App, vous devez vous inscrire.

Plus en détail

nüvi 1690 Manuel d utilisation

nüvi 1690 Manuel d utilisation nüvi 1690 Manuel d utilisation 01102291 2009 Garmin Ltd. ou ses filiales Référence du modèle : 01102291 Garmin International, Inc. 1200 East 151 st Street Olathe, Kansas 66062, Etats-Unis Tél. : +1 913

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Ma maison Application téléphone mobile

Ma maison Application téléphone mobile Ma maison Application téléphone mobile Pour les transmetteurs et centrales transmetteurs GSM DELTA DORE Notice d installation et d utilisation Sommaire 1 - Présentation...............................................................

Plus en détail

Avertissements et mises en garde

Avertissements et mises en garde Les panneaux d avertissement et de mise en garde illustrés ci-dessous sont présentés dans ce manuel et sont aussi apposés sur l appareil. Ils indiquent les méthodes sûres et correctes pour manipuler le

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Procédure d installation 1. Insérez le CD d installation OneTouch Zoom Pro dans le lecteur de CD-ROM. REMARQUE : si vous

Plus en détail

nüvi séries 1200/1300/1400

nüvi séries 1200/1300/1400 nüvi séries 1200/1300/1400 Manuel d utilisation A utiliser avec les modèles de nüvi suivants : 1200, 1210, 1240, 1245, 1250, 1255, 1260 1300, 1310, 1340, 1350, 1370, 1390 1410, 1440, 1450 et 1490 2009-2010

Plus en détail

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22 WebCT - Exercices Préparé par Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard École Polytechnique de Montréal Page 1 sur 22 Configuration de votre fureteur Ajustement de la mémoire cache Netscape Navigator

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

nüvi séries 205 et 205W Manuel d utilisation à utiliser avec les modèles nüvi suivants : 205, 205W, 215, 215W, 255, 255W, 265, 265W, 275, 285W

nüvi séries 205 et 205W Manuel d utilisation à utiliser avec les modèles nüvi suivants : 205, 205W, 215, 215W, 255, 255W, 265, 265W, 275, 285W nüvi séries 205 et 205W Manuel d utilisation à utiliser avec les modèles nüvi suivants : 205, 205W, 215, 215W, 255, 255W, 265, 265W, 275, 285W 2008 Garmin Ltd. ou ses filiales Garmin International, Inc.

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350

Manuel Installateur. Sommaire. Configuration du système. Logiciel PC Phone. Modèle n KX-TDA0350 Logiciel PC Phone Manuel Installateur Modèle n KX-TDA0350 Nous vous remercions pour votre achat du logiciel Panasonic PC Phone KX-TDA0350. Veuillez lire le présent manuel avant d utiliser ce produit et

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Sommaire : I. Introduction

Sommaire : I. Introduction Sommaire : I. Introduction... 1 II. Lancement de PcGalileo :... 2 III. Envoie demande de localisation :... 3 A. Geolocalisation ponctuelle :... 4 B. Géolocalisation séquentielle :... 4 C. Géolocalisation

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES....................... 2 INTRODUCTION............................. 3 Twig PC Tools............................. 3 Présentation

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Définition des remarques Dans ce guide de l utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face à une

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

etrex 10 Manuel de démarrage rapide

etrex 10 Manuel de démarrage rapide etrex 10 Manuel de démarrage rapide Mise en route Présentation de l'appareil avertissement Consultez le guide Informations importantes relatives au produit et à la sécurité inclus dans l'emballage du produit,

Plus en détail

Pour plus d informations consultez nos FAQS sur www.hovidis.com

Pour plus d informations consultez nos FAQS sur www.hovidis.com Table des matières Contenu de la boîte Description du téléphone Assemblage Mise en route Connexion 4G & Wifi Compte Google & Contacts Trucs & Astuces avec Android Dépannage Pour plus d informations consultez

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

VidZone, qu est-ce que c est? INSTALLATION DE VidZone

VidZone, qu est-ce que c est? INSTALLATION DE VidZone VidZone, qu est-ce que c est? VidZone, c est le service de musique et vidéo qui vous permet d accéder à des milliers de clips musicaux. VidZone est téléchargeable GRATUITEMENT sur PlayStation Network et

Plus en détail

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION Guide de l Espace Enseignant Table des matières Présentation de l Espace Enseignants... Saisir ses indisponibilités... Saisir un programme de cours... 5 Saisir

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION SFR NAVIGATION BY MAPPY (APPLICATION WINDOWS)

MANUEL D UTILISATION SFR NAVIGATION BY MAPPY (APPLICATION WINDOWS) (APPLICATION WINDOWS) SFR Navigation by Mappy - La navigation pour tous Bienvenue sur SFR Navigation by Mappy. Ce document est la description détaillée du logiciel. Bien que SFR Navigation by Mappy soit

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Illico mobile Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Guide de l utilisateur d (version enrichie)... 4 Guide de l utilisateur par le Portail Vidéotron... 12

Plus en détail

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar

Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar Guide d utilisation du Gestionnaire des appels personnalisé Norstar i Table des matières Gestionnaire des appels personnalisé 1 Utilisation de la fonction Mains libres avec le Gestionnaire des appels

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot

avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot BRANCHEMENT DU SYSTÈME Si le système AgGPS Autopilot a été installé de façon professionnelle, ajoutez la console FmX intégrée comme indiqué

Plus en détail

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté!!! Votre logiciel Géorando Liberté doit être enregistré sur le site www.cartes-numeriques.ign.fr. Pour vérifier si c est bien

Plus en détail

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités

Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility. Fonctionnalités Manuel d utilisation de Wireless Mobile Adapter Utility Installez Wireless Mobile Adapter Utility sur votre périphérique mobile afin de télécharger des photos depuis un appareil photo ou afin de commander

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Se protéger avec F-Secure Antivirus

Se protéger avec F-Secure Antivirus Se protéger avec F-Secure Antivirus F-Secure Antivirus est l un des antivirus que le Centre de sécurité du Service Pack 2 de Windows XP vous propose d installer. Ce programme est en français et gratuit

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur APPLICATION COURRIEL (VERSION ANDROID) Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux

Plus en détail

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance

Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance Questions fréquemment posées (FAQ) KBC Autolease Assistance 1. Généralités Qu est-ce que KBC Autolease Assistance app? KBC Autolease Assistance app est une application gratuite qui vous permet d entrer

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

SYMBIAN Manuel MB-RECORD

SYMBIAN Manuel MB-RECORD SYMBIAN Manuel MB-RECORD Préalable Après votre achat, vous recevrez un email contenant 3 informations importantes : Le Code d enregistrement, le code d identification et le mot de passe. Vous devrez télécharger

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015

Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015 Guide d utilisation SWISS-TRAFFIC 2015 Menu + Notez et partagez l app, découvrir nos autres applications. Itinéraire Voir point 4. Carte infotrafic Voir point 2. News Communications de Swiss-Traffic. Parrainer

Plus en détail

Premiers Pas PREMIERS PAS. INSTALLATION et NAVIGATION. Copyright MAD-Environnement 2009-2015 Reproduction Interdite 1

Premiers Pas PREMIERS PAS. INSTALLATION et NAVIGATION. Copyright MAD-Environnement 2009-2015 Reproduction Interdite 1 PREMIERS PAS INSTALLATION et NAVIGATION 1 Copyright 2009-2015 par MAD-Environnement S.A.R.L. Tous droits réservés. Version du logiciel 2.0 Ce document est sujet à changement sans avertissement. Reconnaissance

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

Restaurer des données

Restaurer des données Restaurer des données Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il est également nécessaire

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9219840 Édition 1 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur. Manuel de l utilisateur R Bienvenue Merci d avoir acheté CoPilot Live 7. Ce guide vous apprend tout ce que vous devez savoir sur l utilisation de CoPilot Live 7. Ce document PDF est interactif, ce qui vous permet de naviguer

Plus en détail

SFR Navigation. Pour profiter de ce service, vous avez le choix entre une utilisation ponctuelle de 12h, et un abonnement mensuel sans engagement.

SFR Navigation. Pour profiter de ce service, vous avez le choix entre une utilisation ponctuelle de 12h, et un abonnement mensuel sans engagement. GUIDE DE PRISE EN MAIN Samsung SGH- i560v SFR Navigation La solution SFR Navigation fait de votre terminal un véritable assistant de navigation par GPS. Grâce à sa fonction guidage vocal, ses multiples

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Guide d utilisation de l Instant Scheduler pour Lotus Notes

Guide d utilisation de l Instant Scheduler pour Lotus Notes USER GUIDE Conferencing Guide d utilisation de l Instant Scheduler pour Lotus Notes Présentation... 2 Plateforme... 2 Langues prises en charge... 2 Procédure d installation... 2 Bouton de la barre d outils

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail