Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download ""

Transcription

1 Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows Vista, XP et 2000

2 L utilisation de ce produit est soumise à l acceptation du Contrat de licence d utilisateur final de Panda ci-joint. Panda Security. TruPrevent : enregistré au Bureau des marques déposées et des brevets aux Etats-Unis. Windows Vista et le logo Windows sont des marques, déposées ou non, de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d autres pays. Tous les autres noms de produits peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. D.L. BI Panda Software International, S.L., Buenos Aires 12, Bilbao, Espagne. Panda Tous droits réservés.

3 > Désinstallez les autres programmes Important! Si un antivirus a déjà été installé, assurez-vous qu il est correctement désinstallé avant d installer Panda Antivirus + Firewall Désinstallez les autres programmes Pour cela, il vous suffit d effectuer les étapes suivantes : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et cherchez le Panneau de configuration. 2. Cliquez sur Ajout/suppression de programmes (Programmes et fonctionnalités si vous utilisez Windows Vista). 3. Sélectionnez le programme à supprimer puis cliquez sur Supprimer (Désinstaller si vous utilisez Windows Vista). 4. Effectuez les étapes de l assistant de désinstallation.

4 Désinstallez les autres programmes Guide d'installation

5 > Installation Effectuez les étapes ci-dessous pour garantir une installation correcte : Après l exécution des étapes de ce guide, votre PC sera totalement protégé contre les virus et autres menaces. 1. Démarrage de l installation: Insérez le CD dans le lecteur de CD ou de DVD de votre ordinateur. Si vous avez téléchargé Panda Antivirus + Firewall 2008 à partir d Internet, exécutez le fichier correspondant et allez à l étape 4. Installation 2. Panda Antivirus + Firewall 2008 affiche l assistant d installation. Si l exécution automatique est activée sur votre ordinateur, allez à l étape 3. Si vous effectuez l installation à partir d un CD et que l exécution automatique n est pas activée, l installation ne démarre pas lorsque vous insérez le CD. Dans ce cas, effectuez les étapes suivantes : 2a. Sur le bureau de votre PC, double-cliquez sur Poste de travail. 2b. Utilisez le bouton droit (secondaire) de la souris pour cliquer sur le lecteur de CD ou de DVD dans lequel vous avez inséré le CD. 2c. Sélectionnez Explorer et cliquez une fois (avec le bouton gauche/principal de la souris). 2d. Double-cliquez sur le fichier autorun. L assistant d installation démarre. 3. Cliquez sur l icône animée pour commencer l installation. 4. Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez installer le programme sur votre ordinateur et cliquez sur OK. 5. Un écran de bienvenue apparaît, en vous indiquant les composants de Panda Antivirus + Firewall 2008 qui vont être installés sur votre ordinateur. Cliquez sur Suivant.

6 Guide d'installation Installation 6. L écran du contrat de licence s affiche. Cliquez sur Oui pour accepter les termes du contrat. Si vous cliquez sur Non, le processus d installation s arrête. Installation 7. Après avoir accepté le contrat de licence, vous voyez apparaître l écran suivant. Conservez l option Installation standard pour installer les composants les plus habituels de Panda Antivirus + Firewall 2008, et cliquez sur Suivant pour continuer. REMARQUES: Ce guide décrit une installation standard de Panda Antivirus + Firewall Si vous avez des connaissances plus approfondies et souhaitez choisir les protections à installer, sélectionnez l option Installation personnalisée dans le processus d installation. Par défaut, seuls les modules de protection les plus nécessaires seront installés, selon la capacité mémoire de votre ordinateur. Tous les modules de protection ne seront installés que si votre ordinateur dispose d au moins 256 Mo de mémoire vive. 8. Panda Antivirus + Firewall 2008 analyse à présent la mémoire pour s assurer que le programme est installé dans un environnement dépourvu de virus. A la fin de cette analyse, un rapport des logiciels malveillants détectés et de l action entreprise avec chaque code malveillant s affiche. Cliquez sur OK. Panda Antivirus + Firewall 2008 commence à copier les fichiers nécessaires à l installation du firewall et de la protection contre les logiciels malveillants.

7 Guide d'installation Installation 9. Une fois les fichiers copiés sur l ordinateur, un contrat de coopération s affiche. Si vous le souhaitez, vous pouvez autoriser l envoi anonyme d informations sur les menaces détectées par Panda Antivirus + Firewall 2008 sur votre ordinateur, afin de nous aider à tenir à jour nos informations sur l impact des virus dans le monde. Installation Cliquez sur Suivant pour continuer. 10. Une fenêtre apparaît, vous invitant à activer les services du produit sur le site Web. Nous vous conseillons d activer les services du produit dès maintenant, afin que vous puissiez bénéficier des mises à jour automatiques et des autres services immédiatement. Pour cela, activez l option Activer les services sur le site Web (elle est activée par défaut) et cliquez sur Suivant. Après avoir rempli le formulaire Web, vous recevrez les données dont vous avez besoin pour configurer les mises à jour automatiques et accéder aux autres services. 11. Une fenêtre apparaît pour vous indiquer que l installation est terminée. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur maintenant pour activer la protection firewall. Assurezvous que l option Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant est sélectionnée, sortez le CD du lecteur et cliquez sur Terminer.

8 Installation Guide d'installation

9 > Activation des services Vous devez activer les services du produit pour : 1. Bénéficier des mises à jour automatiques quotidiennes, tant que les services du produit n ont pas expiré. 2. Utiliser l assistance technique et SOS Virus, le service qui permet de réagir rapidement aux attaques de virus inconnus. 3. Accéder à votre zone de téléchargements personnels, où vous pouvez télécharger les dernières versions et documentations disponibles. Vous ne devez activer les services du produit que si...: 1. Vous avez acheté le produit dans un magasin. 2. Vous avez acheté un nouvel ordinateur et Panda Antivirus + Firewall 2008 faisait partie des logiciels installés sur cet ordinateur. Si c est votre cas, suivez les instructions ci-dessous pour activer les services. Activation des services Si ce n est pas votre cas et si vous avez reçu un avec vos informations client, vous pouvez maintenant configurer le programme pour qu il se mette à jour automatiquement en suivant les instructions de la section Configuration des mises à jour. REMARQUE : Même si votre produit peut avoir plusieurs licences, vous ne devez activer les services qu une seule fois. Vous pouvez configurer les mises à jour sur les différents ordinateurs en utilisant le même nom d utilisateur et le même mot de passe. Effectuez la procédure suivante pour activer les services : A Double-cliquez sur l icône du programme dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). B Dans la fenêtre principale de Panda Antivirus + Firewall 2008, cliquez sur le point d interrogation (en haut à droite) puis sur Activer (Web). C Votre navigateur Internet s ouvre. Effectuez les étapes suivantes : 1. Sélectionnez votre pays et votre langue.

10 Guide d'installation Activation des services 2. Si vous avez déjà activé les services d un de nos produits, indiquez si vous souhaitez prolonger leur durée et cliquez sur Suivant. Entrez votre numéro de client et votre adresse . Cliquez sur Suivant. REMARQUE : Si vous ne vous rappelez plus votre numéro de client, cliquez sur l option en bas de la fenêtre pour recevoir un avec vos informations. Si vous n avez jamais activé de services d un de nos produits auparavant, vous devrez indiquer si vous avez acheté le produit dans un cadre professionnel. Sélectionnez Oui ou Non et cliquez sur Suivant. Activation des services 3. Remplissez le formulaire avec vos informations. Vous devez remplir tous les champs repérés par un astérisque pour pouvoir continuer. Deux champs sont particulièrement importants : Adresse Vos informations client (essentielles pour configurer les mises à jour) seront envoyées à cette adresse . Il doit s agir d une adresse valide, faute de quoi vous ne recevrez pas ces informations importantes. Code d activation : Vous trouverez ce code dans la boîte du produit, collé sur le CD. 4. L écran qui apparaît ensuite contient des informations importantes. Imprimez ces informations et/ou conservez-les en lieu sûr. REMARQUES : Notez ces informations avant de fermer la dernière fenêtre du processus d activation des services. A tout hasard, nous vous enverrons également ces informations par à l adresse que vous avez saisie dans le formulaire. Si vous ne pouvez pas activer les services en ce moment (par exemple parce que vous n êtes pas connecté à Internet), ne vous inquiétez pas : vous pouvez le faire à tout moment. Il est toutefois fortement conseillé d activer les services de votre produit le plus rapidement possible. Il n est pas possible de garantir une protection optimale si les services du produit n ont pas été activés. De plus, au bout de quelques jours, le produit cessera de se mettre à jour. Après avoir activé les services de Panda Antivirus + Firewall 2008 sur la page Web, vous devrez configurer les mises à jour automatiques.

11 > Configuration des mises à jour Panda Antivirus + Firewall 2008 se met automatiquement à jour la première fois qu il détecte une connexion Internet ouverte. Vous devez toutefois configurer les mises à jour automatiques pour qu elles continuent à avoir lieu par la suite. Pour cela, effectuez les étapes suivantes : 1. Double-cliquez sur l icône du programme dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). 2. Vérifiez que les mises à jour automatiques sont activées, en effectuant les étapes suivantes. a) Cliquez sur Configurer les mises à jour. b. Vérifiez que la case à cocher Activer mises à jour automatiques est sélectionnée. 3. Dans la section Identifiants de l utilisateur, entrez le nom de l utilisateur et le mot de passe fournis lors de l activation des services du produit. REMARQUE : Si vous n avez pas encore activé les services du produit, faites-le maintenant en suivant les instructions de la section Activation des services de ce guide. Configuration des mises à jour Si vous n avez pas sauvegardé ces données lorsque vous avez activé les services, ne vous inquiétez pas. Nous vous les enverrons par . Imprimez l et conservez-le en lieu sûr. Vous en aurez peut-être besoin un jour. Après avoir saisi votre nom d utilisateur et votre mot de passe, vérifiez s ils sont corrects en cliquant sur Vérifier les informations. Pour cela, vous devez avoir une connexion Internet ouverte. REMARQUE : De temps à autre, en particulier si vous venez d activer les services, le programme pourra indiquer que les données saisies sont incorrectes alors qu elles ne le sont pas. Dans ce cas, réessayez plus tard.

12 Guide d'installation Configuration des mises à jour Cliquez sur OK pour terminer le processus. A partir de cet instant, Panda Antivirus + Firewall 2008 se mettra automatiquement à jour chaque fois que cela sera nécessaire, s il détecte une connexion ouverte à Internet. Configuration des mises à jour

13 > Diagnostic et analyse Il est maintenant temps d effectuer un diagnostic (une analyse de l état du programme), qui vous indiquera l état de la protection de votre ordinateur. Pour cela : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge de l ordinateur). 2. Dans le menu qui apparaît, cliquez (avec le bouton gauche) sur Démarrer le diagnostic. Un message d alerte apparaît pour indiquer l état de la protection de votre ordinateur, comme ceci : REMARQUE : Un avertissement de niveau de protection élevé indique que votre ordinateur est correctement protégé. Si l alerte de diagnostic automatique indique que le niveau de protection est moyen ou faible, il est possible que le programme ne soit pas encore à jour. Même si Panda Antivirus + Firewall 2008 se met automatiquement à jour lorsque votre PC est connecté à Internet, vous pouvez aussi le mettre à jour facilement chaque fois que vous le souhaitez, en effectuant les étapes suivantes : 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l icône de panda dans la barre des tâches Windows (près de l horloge système). 2. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Mettre à jour pour démarrer le processus. Diagnostic et analyse REMARQUE : N oubliez pas que votre PC doit être connecté à Internet pour mettre à jour le programme. Lorsque la mise à jour est terminée, vous pouvez effectuer un diagnostic automatique pour vérifier que le niveau de protection est correct.

14 Guide d'installation Diagnostic et analyse C est maintenant le moment idéal pour effectuer une analyse complète de votre PC. Pour cela : 1. Double-cliquez sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge Windows). La fenêtre principale de Panda Antivirus + Firewall 2008 apparaît. 2. Sélectionnez Analyser. 3. Cliquez sur Analyser tout mon PC. L analyse démarre. Après cette analyse, votre ordinateur sera protégé et à l abri de tous les logiciels malveillants ainsi que des intrusions et autres menaces. Diagnostic et analyse

15 Panda Antivirus + Firewall 2008 est un outil de sécurité complet qui offre à votre PC une protection intégrée avec un éventail de fonctions complémentaires. En double-cliquant sur l icône de panda dans la barre des tâches (près de l horloge Windows), vous faites apparaître la fenêtre principale du programme. > Présentation générale Cette fenêtre présente l état des différentes fonctions de protection. Chacune de ces fonctions est brièvement décrite ci-dessous. Pour plus d informations sur une fonction, reportez-vous à l Aide (voir la section Aide dans ce guide). Mises à jour Les mises à jour automatiques de Panda Antivirus + Firewall 2008 sont journalières. Ces mises à jour incluent le renouvellement d un fichier appartenant au programme : le fichier des signatures de virus et de logiciels malveillants. Ce fichier permet au programme de reconnaître toutes les menaces connues et de garder votre ordinateur à l abri de ces menaces. Vous pouvez effectuer des mises à jour manuelles du programme et activer ou désactiver les mises à jour automatiques. Protection contre les menaces connues Panda Antivirus + Firewall 2008 détecte et élimine tous les types de logiciels malveillants connus capables d entrer ou de sortir de votre ordinateur par n importe quel moyen ( , téléchargements Internet, partage de fichiers, etc.). Protection contre les menaces inconnus Grâce aux Technologies TruPrevent novatrices, Panda Antivirus + Firewall 2008 détecte et bloque les menaces suspectes dont les caractéristiques ne sont pas encore totalement connues. Présentation générale

16 Guide d'installation Présentation générale Protection firewall Le firewall personnel bloque les accès non autorisés à votre ordinateur tant que vous êtes connecté à Internet. Lorsqu un programme de votre ordinateur tente d accéder à Internet (ou vice versa) sans autorisation, Panda Antivirus + Firewall 2008 vous en avertit et vous donne la possibilité d autoriser ou de refuser cette action. Contrôle du niveau de protection Internet Le programme évalue le niveau de sécurité de votre ordinateur pour garantir que vous êtes connecté à Internet avec une sécurité optimale. Protection contre la fraude Avec Panda Antivirus + Firewall 2008, vous êtes protégé contre les fraudes Internet les plus courantes : la redirection de connexions téléphoniques vers des numéros à tarification majorée, la transmission non autorisée d informations confidentielles et l accès à des pages Web contrôlées par des escrocs. Protection contre les vulnérabilités Panda Antivirus + Firewall 2008 vous protège contre les vulnérabilités qui pourraient laisser votre ordinateur à la merci de tous les types de logiciels malveillants et de pirates. Vous pouvez maintenant réparer les vulnérabilités détectées sur votre ordinateur et bénéficier ainsi d une sécurité encore plus grande. Aide Dans la partie supérieure droite de la fenêtre principale du programme se trouve un point d interrogation. En cliquant sur ce point d interrogation puis sur l option Aide de Panda A+F, vous faites apparaître une aide détaillée complète sur tous les aspects du programme. Questions les plus fréquentes (FAQ) Dans le fichier d aide du programme, vous trouverez une section avec les questions les plus fréquemment posées par d autres utilisateurs et les réponses de notre personnel d assistance technique. Services Panda Security Lorsque vous cliquez sur le bouton Services dans la fenêtre principale du programme, les services pour les utilisateurs enregistrés apparaissent. Présentation générale Ma zone de téléchargements Dans cette zone, vous pouvez obtenir la dernière version de Panda Antivirus + Firewall 2008 tant que vos services sont actifs (www.pandasecurity.com/france/homeusers/downloads/tree/).

17 Guide d'installation Présentation générale Documentation à jour en ligne Dans la zone des téléchargements du site Web de Panda Securit (www.pandasecurity.com/france/homeusers/downloads/docs/product/) vous pouvez télécharger toute la documentation qui accompagne le produit. Assistance technique en ligne (via Internet) Pour trouver les réponses aux questions les plus courantes, consultez la zone Assistance technique sur le site Web de Panda Security (www.pandasecurity.com/homeusers/support/). Assistance technique par Si vous n avez pas trouvé de réponse à votre question sur le site Web, nos techniciens sont à votre disposition pour vous aider. Envoyez un à et nous vous répondrons le plus rapidement possible. MARQUE: Si vous devez contacter notre assistance technique en dehors de la France, vous trouverez son adresse dans la liste Panda Security Worldwide ou à l adresse Boîte à Suggestions Votre opinion est très importante pour nous! Envoyez-nous vos idées, vos commentaires ou vos suggestions pour améliorer Panda Antivirus + Firewall 2008, ses services ou tout autre aspect. Bulletins Panda Un clic sur cette option affiche un écran qui vous permet de vous abonner à des bulletins de sécurité informatique. De plus, vous pouvez également accéder aux archives des bulletins Panda Security, dans lesquelles vous trouverez toutes les informations précédemment publiées. Envoi des fichiers suspects à PandaLabs Si l analyse détecte des fichiers qu elle considère comme suspects, il est possible que ces fichiers soient affectés par un nouveau virus ou une nouvelle menace. Dans ce cas, envoyez-nous les fichiers, et nous vous enverrons rapidement et gratuitement une solution, ou bien l assurance que ces fichiers ne sont pas infectés. Liste des virus et menaces détectables Cette option vous permet d'obtenir des informations détaillées sur les virus et les autres menaces Internet. Présentation générale

18 Guide d'installation Présentation générale Informations de sécurité En cliquant sur ce lien, vous obtenez des informations en temps réel et des ressources supplémentaires pour vous aider à rester à l abri des virus et autres menaces : observatoire mondial des logiciels malveillants, Global ThreatWatch, utilitaires de réparation, etc. Renouvellement des services Lorsque vos services ont expiré, vous pouvez les renouveler d une manière simple et rapide à partir de notre page Web https://shop.pandasoftware.com/renewals. Vous pouvez également renouveler vos services en achetant le produit chez votre revendeur local. Dans ce cas, indiquez que vous souhaitez prolonger la durée des services du produit à l étape 2 du processus d activation. Sites mondiaux Accédez aux sites Web locaux de Panda Security avec des informations adaptées à chaque pays, à l adresse : Présentation générale

19 MÉGADÉTECTION : LE MODÈLE DE SÉCURITÉ PANDA Le modèle de sécurité de Panda Security repose sur quatre piliers qui garantissent la détection de plus d un million de virus et autres menaces, en offrant des niveaux de protection beaucoup plus élevés que les autres solutions de sécurité PROTECTION PERMANENTE Les mises à jour quotidiennes automatiques et les améliorations constantes des solutions offrent une sécurité permanente contre les menaces Internet PROTECTION PRÉVENTIVE Les Technologies TruPrevent détectent et bloquent les menaces inconnues, en analysant de manière intelligente les comportements suspects des programmes ANALYSE EN LIGNE APPROFONDIE Les technologies exclusives de Panda TotalScan Pro permettent une analyse en profondeur et périodique pour détecter et supprimer les menaces les plus sophistiquées, susceptibles d échapper à une protection traditionnelle SERVICES TECHNIQUES 24h/24, 365j/an Services techniques spécialisés 24h/24, 365j/an, par ou sur Internet à l adresse : Panda T08GR-F-02

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Manuel d utilisation de DTEncryptor

Manuel d utilisation de DTEncryptor Manuel d utilisation de DTEncryptor DTEncryptor est un outil de DataTraveler Locker qui vous permet de créer et accéder à une zone protégée par un un mot de passe utilisateur appelée Zone Privée, sur votre

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.0.2 Guide d installation et de configuration 1 Table des matières 4 Présentation 5 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 6 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista

5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista 5.0 5.3.1.12 Travaux pratiques Installation de logiciels tiers dans Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et supprimer une application

Plus en détail

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide

WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide WinZip 8.1 Guide de démarrage rapide Introduction À propos du Guide de démarrage rapide Ce guide explique certains termes de compression de fichiers, décrit certains réglages

Plus en détail

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC 5.0 5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et configurer Windows XP Mode dans Windows 7. Vous

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Securitoo. AntiVirus Firewall. Guide d installation

Securitoo. AntiVirus Firewall. Guide d installation Securitoo AntiVirus Firewall Guide d installation Préparation de votre ordinateur en vue de l installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout logiciel antivirus, antispam,

Plus en détail

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2

Sommaire. 2. L accès aux modules. 1. Aspects techniques. 1.1 Le matériel requis 2 Manuel Etudiant Modules de formation à distance en comptabilité Sommaire 1. Aspects techniques 1.1 Le matériel requis 2 2. L accès aux modules 2.1 L accès aux modules lors d une première entrée 2 2.2 Difficultés

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Installation de Wave Embassy Trust Suite

Installation de Wave Embassy Trust Suite Installation de Wave Embassy Trust Suite Logiciels et applications Votre ordinateur portable peut proposer deux logiciels de sécurité : Logiciels et applications Wave Embassy Trust Suite qui s ouvrira

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré.

Pour plus d informations sur la manière d utiliser StarBoard, consultez le Manuel Utilisateur de StarBoard livré. Introduction Bienvenue dans HitachiSoft StarBoard Software. StarBoard est un moniteur à grand écran pour PC et équipement visuel, qui peut fonctionner également comme tableau interactif sur lequel il est

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus apport à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

Se protéger avec F-Secure Antivirus

Se protéger avec F-Secure Antivirus Se protéger avec F-Secure Antivirus F-Secure Antivirus est l un des antivirus que le Centre de sécurité du Service Pack 2 de Windows XP vous propose d installer. Ce programme est en français et gratuit

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008

Guide de démarrage rapide. Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / 2003 / 2008 ESET Smart Security offre à votre ordinateur une protection de pointe contre les logiciels malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional

Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Manuel d installation, d activation, d utilisation, de désinstallation SelectionProfessional Note de l'éditeur Tous les droits d'auteur sont réservés pour ce manuel. Toute reproduction partielle ou totale

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance

Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance SERVICE e-carte BLEUE Mode d emploi Envie de régler vos achats sur Internet en toute confiance On est là pour vous aider! www.particuliers.societegenerale.fr ( Bienvenue sur le service e-carte Bleue! Bénéficiez

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com FILEGUARD REMOTE 4 FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com Ce manuel accompagne le logiciel FileGuardRemote pour Macintosh.

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités :

LES OUTILS DE SECURITE SEC001-01. Le centre de Sécurité de Windows XP. Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Le centre de Sécurité de Windows XP Pour ouvrir le centre de sécurité Windows, vous avez 2 possibilités : Par le panneau de configuration : Double-cliquez sur la ligne correspondante. 1 Ou par le menu

Plus en détail

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion

guide Business Everywhere de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion guide de démarrage l assistant de votre installation et de votre première connexion Business Everywhere bienvenue Vous avez souscrit à l offre Business Everywhere Pack. Vous pourrez désormais accéder simplement

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - -

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - Guide de démarrage Table des matières 1. INSTALLATION D ARGUS 2007 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - 3. INSTALLATION D ARGUS EN

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 7 POUR WINDOWS Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Manuel d installation pour patient pour Windows

Manuel d installation pour patient pour Windows Manuel d installation pour patient pour Windows Page 1 / 42 Sommaire 1. Informations concernant les accès à votre dossier... 3 2. Installation du poste de travail d un patient... 3 2.1 Sécurité... 3 2.2

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Manuel de démarrage Intego

Manuel de démarrage Intego Manuel de démarrage Intego Manuel de démarrage Intego Page 1 Manuel de démarrage Intego 2009 Intego. Tous droits réservés Intego www.intego.com Ce manuel accompagne les logiciels Intego pour Macintosh.

Plus en détail

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation

Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Logiciel de suivi du diabète OneTouch ZOOM Pro avec SnapShot Guide d installation Procédure d installation 1. Insérez le CD d installation OneTouch Zoom Pro dans le lecteur de CD-ROM. REMARQUE : si vous

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour Windows Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows Seven Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 7 avant installation...

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Manuel d utilisation XoftSpySE

Manuel d utilisation XoftSpySE Manuel d utilisation XoftSpySE TABLE DES MATIÈRES À PROPOS DE CE MANUEL...3 À PROPOS DE XOFTSPY...3 INSTALLATION ET ENREGISTREMENT...3 Installation à partir d un CD... 3 Installation à partir du service

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTICE D INSTALLATION Sommaire I. Prérequis d installation... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Choix de l installation... 4 A. Installation standard... 4 B. Installation Personnalisée... 6 1.

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Installation et configuration de l EPC de Snap-on. Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR

Installation et configuration de l EPC de Snap-on. Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR Installation et configuration de l EPC de Snap-on Rév.1.10 (10 oct. 2013) Réf. 275-0800-FR Table des matières 1. Introduction... 3 2. Configuration minimale requise... 4 3. Installation de l EPC de Snap-on...

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows XP Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Procédure d installation... 3 1.2 Activation

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

Panda Cloud Antivirus Bêta : FAQ

Panda Cloud Antivirus Bêta : FAQ Panda Cloud Antivirus Bêta : FAQ Nous avons reçu un grand nombre de retours positifs des utilisateurs de Cloud Antivirus. Nous remercions tous les personnes qui ont téléchargé, testé et utilisé cette nouvelle

Plus en détail

Introduction à NTRconnect

Introduction à NTRconnect Commencer à utiliser NTRconnect Table des matières: - Glossaire NTRconnect - Accès à distance - Fermer la connexion - Fonctions clés - Conseils de sécurité - FAQ - Conditions système requises A propos

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 - Firefox Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration

Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Mac OS X 10.6 Snow Leopard Guide d installation et de configuration Lisez ce document avant d installer Mac OS X. Il contient des informations importantes concernant l installation de Mac OS X. Configuration

Plus en détail

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation

Contrôle Parental Numericable. Guide d installation et d utilisation Contrôle Parental Numericable Guide d installation et d utilisation Version 12.3 pour OS X Copyright 2012 Xooloo. Tous droits réservés. Table des matières 1. Introduction Dénomination et caractéristiques

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail