La Solution Réseaux MultiServices pour des bâtiments durables

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La Solution Réseaux MultiServices pour des bâtiments durables"

Transcription

1 La Solution Réseaux MultiServices pour des bâtiments durables Des solutions pour un monde en réseau

2

3 La Solution Réseaux MultiServices pour des bâtiments durables RMS, une solution durable RMS est une solution réseau éco-conçue qui s'intègre parfaitement dans des projets de constructions respectueux de l'environnement Linéaire de câble à installer RMS, une solution efficiente Grâce à RMS vous optimisez votre investissement, et vous réduisez également de façon drastique vos coûts d'exploitation et de maintenance Délai de mise en œuvre du réseau Câblage conventionnel RMS Câblage conventionnel RMS Masse de câble dans les chemins de câble Coût d'installation d'une prise supplémentaire Câblage conventionnel RMS Câblage conventionnel RMS Impact environnemental (tonnes équivalent CO2) Câblage conventionnel RMS ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

4 ACOME a conçu l'offre RMS Tertiaire afin de répondre aux exigences des nouveaux réseaux d'entreprises : Convergence IP Migration des applications vers un protocole unique: IP (Voix, Data, Videosurveillance, GTB, Contrôle accès ) Logique de bâtiment durable i Faible impact environnemental i Architecture pérenne i Gain sur les m² de locaux techniques i Suppression des sous-répartiteurs i Durée du chantier fortement réduite i Coûts de fonctionnement minimisés i Diminution de l'énergie consommée i Coûts d'extension et de maintenance fortement réduits 4 ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

5 L'offre RMS Tertiaire, une solution pertinente Un câble innovant Ce câble peut desservir jusqu'à 1000 points d'accès Évolutivité Possibilité de créer de nouveaux points d'accès directement à partir du câble existant Flexibilité Permet la reconfiguration simple et rapide de l'implantation des points d'accès Télé alimentation centralisée L alimentation PoE des équipements est centralisée, sécurisée et managée ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

6 Les éléments constitutifs du réseau Cœur du réseau Le choix des éléments de cœur de réseau (routeurs, commutateurs...) est bien souvent motivé par des problématiques d'exploitation et de compatibilité avec l'architecture informatique, c'est la raison pour laquelle l'offre RMS tertiaire présente une interopérabilité totale avec l'ensemble des offres des différents constructeurs de matériel réseau du marché. Convertisseurs Gestion des fibres Le traitement des fibres optiques du réseau est réalisé au moyen d'un BEP (dispositif permettant d'assurer l'éclatement des fibres du réseau vers les différents tiroirs de brassage. Le BEP est un élément simple, fiable qui s'intègre parfaitement dans les baies de brassage. Alimentation énergie TBT sécurisée - POE Dans le cas d'un réseau déjà existant il est possible de conserver les commutateurs cuivre en leur associant des convertisseurs de média multivoies rackable. Ces convertisseurs assurent la conversion optoélectronique dans les différentes configurations de débit et de lon gueur d'onde suivant le type de fibre utilisé. ACOME a développé une solution centralisée de PoE et d'alimentation des commutateurs d'extrémité. La fonction PoE est distribuée de façon sécurisée, redondante et administrable grâce à une gestion centralisée du 48v. Avec une seule et même alimentation il est possible d'alimenter électriquement l'ensemble des commutateurs d'extrémité ainsi que l'ensemble des matériels utilisant la fonction PoE. L'alimentation électrique se faisant en 48v continu, le sys tème ne génère aucune pollution électromagnétique. 6 ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

7 Les éléments constitutifs du réseau Architecture de câblage des bâtiments Architecture optique système de dérivation permet de connecter de nouveaux éléments sur le câble principal sous tension ne perturbant pas le fonctionnement des équipements déjà en service. La desserte optique du bâtiment est assurée par un seul et même câble qui passe au plus près des utilisateurs. Son bouclage permet soit d'assurer la redondance de certaines applications, soit le doublement de la capacité de raccordement. Le câble utilisé peut contenir jusqu'à 144 fibres, les dérivations sont réalisées très simplement grâce au concept d'accessibilité permanente (concept inventé par ACOME), assurant ainsi des dérivations simples et sécurisées sur câble tendu. Existe en différentes contenances et modularités : fibres OM2, OM3, OS1. PRODUITS STANDARDS modularité capacité (fo) 24 ou ou 144 Architecture de Téléalimentation et PoE TBTS 48v La desserte en énergie des équipements actifs d'extrémité et des terminaux PoE est réalisée au moyen d'un câble de transport énergie 48v DC qui suit le même cheminement que le câble optique. Le ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

8 Les éléments constitutifs du réseau Dérivation fibres Les différents boitiers ACOME ont été conçus pour pouvoir être installés dans des environnements aussi divers que faux plafond, faux plancher, goulotte électrique, pose en saillie Dérivation BRPc Le boitier BRPc a été conçu pour permettre une gestion encore plus flexible, surtout, lorsque l implantation des points d accès est amenée à évoluer régulièrement. La dérivation des fibres du câble PACe vers les utilisateurs finaux est assurée au moyen de cordons optiques connectorisés, ce qui permet de changer ou d ajouter de nouveaux utilisateurs sans intervention sur la desserte optique. Ce boitier peut être également utilisé comme mini point de brassage. Dérivation BRP Dérivation minibrpc Ce boitier permet de dériver les fibres issues du câbles PACe vers des prises optiques ou bien vers des micro commu tateurs situés aux postes de travail ou bien dans les locaux à desservir au moyen d un cordon optique de raccordement. Le boitier minibrpc a été spécialement conçu pour une installation en goulotte électrique. Le câble PACe chemine dans la goulotte, le boitier minibrpc assure la dérivation des fibres vers 2 à 4 prises optiques ou micro-commutateurs. Ce boitier est également utilisable en chemin de câble ou en faux plancher. Câbles de dérivation La dérivation des boitiers vers les points d accès réseau (prises ou micro-commutateurs) est réalisée au moyen de câbles optiques (PACe-cord) répondant aux différentes exigences d environnement. 8 ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

9 Les éléments constitutifs du réseau Points d accès réseau La terminaison au poste de travail peut être réalisée : - soit par une prise optique ce qui nécessite l utilisation d interfaces optiques sur les terminaux, - soit par des micro-commutateurs délivrant à l utilisateur 4 ports RJ45. En fonction de la densité de prises au m², de l utilisation des locaux plusieurs confi gurations sont possibles. Zones à faible densité de prises et applications autres que bureautique Les boitiers BRPa peuvent être également proposés avec un point d accès wifi(802.11g). Ils complètent ainsi la gamme de produits filaires pour les besoins de mobilité ou bien les applications de convergence fixe-mobile. Fibre jusqu à la prise (FTTO) Une gamme complète de micro-commutateurs 4 ports de niveau II est disponible pour répondre aux différents besoins et différentes configurations: - Fast Ethernet,Gigabits Ethernet, - Fonction PoE, - Administrables ou non, - Montage en saillie, en goulotte, en colonne, en perche et potelet, - Compatibilité avec le format mosaïque 45x45. Micro-commutateur en faux plafond/en mural Certaines applications (vidéosurveillance, con trôle d accès, affichage dynamique) nécessitent des points d accès isolés ou cachés. Dans certains cas, la faible densité de prises ne justifie pas l installation de micro-commutateurs 4 ports dans les locaux. Ces besoins peuvent être avantageusement couverts par la gamme BRPa, qui permet l installation de points d accès individuels. Ces produits peuvent être installés dans les faux planchers, faux plafonds, en saillie. Point d accès mixte RJ45/Wifi ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

10 Le CETHD Pour aider nos clients à appréhender ces nouvelles solutions, ACOME a mis en œuvre sur la plate-forme du CETHD (Centre d'expertise du Très Haut Débit) située à Mortain (50) l'ensemble des solutions pour les réseaux très haut débit Centre de formation Novea : Centre de formation aux technologies du très haut débit et aux métiers du bâtiment, s'est associé à ACOME pour mettre en place des programmes de formation adaptés aux besoins des entreprises qui conçoivent, mettent en œuvre ou utilisent ces technologies. Un partenariat entre ACOME et Novea permet aux stagiaires de profi ter de la plate-forme du CETHD. 10 ACOME RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION 52, rue du Montparnasse Paris T. +33 (0) F. +33 (0)

11

12 Vous souhaitez plus d informations sur nos offres, contactez-nous : France Nord : Eric Bergère +33 (0) France Sud : Christophe Bert +33 (0) Réf. BRTC 06/ Fr - ACOME - Photos : ACOME - Fotolia.com - Dans le souci d améliorer les performances de ses productions, la Société ACOME se réserve la possibilité de modifier les présentes caractéristiques sans notification préalable. ACOME SCOP à capital variable R.C.S. Paris B Siret , rue de Marignan Paris - France. 52, rue du Montparnasse Paris - France T. +33 (0) F. +33 (0)

L aménagement numérique des ensembles tertiaires, urbains, hospitaliers, universitaires

L aménagement numérique des ensembles tertiaires, urbains, hospitaliers, universitaires L aménagement numérique des ensembles tertiaires, urbains, hospitaliers, universitaires Des solutions pour un monde en réseau Une gamme de produits adaptée à l ensemble de vos réseaux ACOME a créé l offre

Plus en détail

Réseaux Sécurité et Vidéoprotection

Réseaux Sécurité et Vidéoprotection Réseaux Sécurité et Vidéoprotection Construire une infrastructure performante et pérenne Des solutions pour un mon en réseau L offre ACOME Basée sur le média fibre optique, l offre vidéoprotection ACome

Plus en détail

Réseaux Sécurité et Vidéoprotection

Réseaux Sécurité et Vidéoprotection Réseaux Sécurité et Vidéoprotection Construire une infrastructure performante et pérenne Des solutions pour un mon en réseau L offre ACOME Basée sur le média fibre optique, l offre vidéoprotection ACome

Plus en détail

Solution de raccordement en aérien

Solution de raccordement en aérien Solution de raccordement en aérien Les solutions de raccordement en aérien ACOME pour un déploiement optimisé de vos réseaux d accès FTTH. La solution de raccordement aérien est spécialement conçue pour

Plus en détail

RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS

RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS Lamas-Technologies Siège social 27, avenue de l Opéra 75001 Paris France Tél:+33 (0) 611 532 281 - Fax: +33 (0) 170 247 109 Email : info@lamas-tech.com Eurl au capital de

Plus en détail

Câblage de réseaux informatiques

Câblage de réseaux informatiques Câblage de réseaux informatiques Architecture de réseaux Convergence Voix - Données - Images ARESSYS : votre partenaire pour la réalisation de vos réseaux informatiques / téléphoniques / vidéo ARESSYS

Plus en détail

Optimisez vos réseaux locaux

Optimisez vos réseaux locaux Optimisez vos réseaux locaux La compréhension de vos besoins Les réseaux locaux constituent l'environnement invisible du monde interactif d'aujourd'hui. Ils sont omniprésents dans les entreprises, les

Plus en détail

Smart and simple cabling solutions*

Smart and simple cabling solutions* Smart and simple cabling solutions* BAIES ET ACCESSOIRES 19 Un design exclusif pour plus de fonctionnalités * Solutions de câblage simples et innovantes INNOVATION ET QUALITÉ Fabricant de solutions de

Plus en détail

SOLUTIONS POUR BÂTIMENTS DE SANTÉ

SOLUTIONS POUR BÂTIMENTS DE SANTÉ SOLUTIONS POUR BÂTIMENTS DE SANTÉ la solution électrique maîtrisée ISO 9001:2008 Armoire IT MEDICAL L ARMOIRE IT MEDICAL est conçue pour alimenter les locaux à usage médical, plus particulièrement les

Plus en détail

Innovation pour l intégration des systèmes

Innovation pour l intégration des systèmes Innovation pour l intégration des systèmes PERFORMANCE MADE SMARTER PLATINE PR Solution de montage simple et fiable entre le système DCS/API/SIS et les isolateurs/interfaces S. I. TEMPÉRATURE INTERFACES

Plus en détail

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux

Parole d électricien. La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux Parole d électricien La vidéosurveillance Ura, c est la sécurité pour tous. Et un nouveau marché pour moi. Cédric Donneaud Installateur Électricien à Bordeaux La sécurité? J ai commencé par l éclairage

Plus en détail

Protection de l'alimentation APC pour solutions Cisco VoIP et téléphonie IP

Protection de l'alimentation APC pour solutions Cisco VoIP et téléphonie IP Note applicative n 50 Protection de l'alimentation APC pour solutions Cisco VoIP et téléphonie IP Introduction Pour garantir une haute disponibilité, tous les systèmes VoIP (voix sur IP) et téléphonie

Plus en détail

Informatique et télécoms

Informatique et télécoms Votre prestataire Votre prestataire Informatique et télécoms Présentation RECOM RECOM, une société de service spécialisée depuis 10 ans dans l intégration de solutions informatique& télécoms. Avec 3 implantations

Plus en détail

Anticipez les nouveaux usages du réseau domestique nodeis

Anticipez les nouveaux usages du réseau domestique nodeis Anticipez les nouveaux usages du réseau domestique nodeis nodeis, un brassage conçu pour durer Le déploiement rapide de la fibre optique favorise l émergence de nouveaux comportements numériques. Avec

Plus en détail

V D I.(Voix Donnée Image)

V D I.(Voix Donnée Image) V D I.(Voix Donnée Image) Objectifs: Définir les principes de la VDI. Énoncer et définir les principes de mise en oeuvre A - La VDI. 1-Introduction. Le premier réseau courant faible fut sans aucun doute

Plus en détail

RapidNet -75% RapidNet RapidNet RapidNet Les différentes possibilités de faisceaux

RapidNet -75% RapidNet RapidNet RapidNet Les différentes possibilités de faisceaux Système de câblage structuré Solutions pré-connectées cuivre et fibre optique Solutions pré-connectées de câblage pour réseau LAN Déjà raccordé Déjà testé Juste à poser Pourquoi choisir HellermannTyton

Plus en détail

FICHE DE SEQUENCE TOTAL : / 170. LOGICIEL «Legrand» : VDI. Lieu d activité : Atelier. Système : Ordinateur VOUS AVEZ APPRIS: VOUS AVEZ:

FICHE DE SEQUENCE TOTAL : / 170. LOGICIEL «Legrand» : VDI. Lieu d activité : Atelier. Système : Ordinateur VOUS AVEZ APPRIS: VOUS AVEZ: FICHE DE SEQUENCE Repère : Logiciel VDI LOGICIEL «Legrand» : VDI Système : Ordinateur Lieu d activité : Atelier OBJECTIF : Introduction à la VDI. Comprendre un câblage VDI. Pourquoi un faire un câblage

Plus en détail

Architecture LAN ITE I Chapter 6 2006 Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Cisco Public 1

Architecture LAN ITE I Chapter 6 2006 Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Cisco Public 1 Architecture LAN ITE I Chapter 6 2006 Cisco Systems, Inc. All rights reserved. Cisco Public 1 Objectifs Décrire comment un réseau hiérarchisé supporte la voix, la vidéo et les données répond aux besoins

Plus en détail

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation Juillet 2012 Fax sur IP & Virtualisation Sommaire Points sur le Fax Pourquoi le fax sur IP? Conduite de projet Les avantages du fax sur IP La mise en place du fax sur IP Architecture et exemple Les solutions

Plus en détail

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS.

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. SERVICES VOIX EASY PHONE NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. Pour vous aussi, le téléphone de votre lieu de travail fait sans doute partie des moyens de

Plus en détail

Nouveaux Tableaux de Communication RJ45

Nouveaux Tableaux de Communication RJ45 Nouveaux Tableaux de Communication RJ45 TOUT LE MULTIMEDIA EN UN TOUR DE MAIN! L innovation permanente au service de vos projets. Nouveaux Tableaux de Communication RJ45 Avec michaud, branchez-vous sur

Plus en détail

s w i s s m a d e p o w e r e al ation rur ectrific solutions pour él FR

s w i s s m a d e p o w e r e al ation rur ectrific solutions pour él FR s o l u t i o n s p o u r é le c t r i f i ca t i o n r u r a le swiss made power FR Système solaire autonome Efficace et simple Un système solaire autonome est une solution d électrification indépendante

Plus en détail

Des solutions évoluées destinées aux entreprises

Des solutions évoluées destinées aux entreprises T E L E C O M Des solutions évoluées destinées aux entreprises T E L E C O M En tant qu opérateur de solutions de télécommunications pour les entreprises, notre gamme Hub One Telecom repose sur des expertises

Plus en détail

Donnez de l'oxygène à votre entreprise

Donnez de l'oxygène à votre entreprise Donnez de l'oxygène à votre entreprise Les réseaux : déployer une solution réseau adaptée à vos besoins Que vous soyez une TPE ou une PME, nous avons une solution à vos projets. Etude et conception, mise

Plus en détail

Boîtiers Infoblox Trinzic DDI

Boîtiers Infoblox Trinzic DDI Boîtiers Infoblox DDI Boîtier dédié Gestion à distance Gestion sans présence humaine (LOM : Lights Out Management), IPMI 2.0 Bouton/LED d identification de l unité Surveillance en temps réel de l environnement

Plus en détail

NOS SOLUTIONS ENTREPRISES

NOS SOLUTIONS ENTREPRISES NOS SOLUTIONS ENTREPRISES VOIX & CONVERGENCE IP DATA & RESEAUX D ENTREPRISES HEBERGEMENT, CLOUD & SERVICES Nos solutions VOIX & convergence IP LA RÉVOLUTION IP L arrivée d une toute nouvelle génération

Plus en détail

Installation intérieure de télécommunications d un logement

Installation intérieure de télécommunications d un logement Installation intérieure de télécommunications d un logement 1 Installation intérieure de télécommunications d un logement Les besoins en termes de connectivité évoluent rapidement, c est pourquoi il est

Plus en détail

Canalisations électriques Canalis Dans les bateaux de croisière

Canalisations électriques Canalis Dans les bateaux de croisière Canalisations électriques Canalis Dans les bateaux de croisière Fiche application Building a New Electric World* Les besoins du client Gagner du temps et de l argent... Les attentes majeures du client

Plus en détail

MICRO TECH. NORIAK Distribution

MICRO TECH. NORIAK Distribution MICRO TECH NORIAK Distribution NORIAK Distribution est un distributeur à valeur ajoutée fournissant des produits réseau et des solutions de télécommunication. Grâce à une large connaissance des technologies

Plus en détail

DEMANDE DE CABLAGE - ANNEXE

DEMANDE DE CABLAGE - ANNEXE DEMANDE DE CABLAGE - ANNEXE Page 1 sur 11 Mise à jour du 12/07/1999 DEMANDE TYPE DE CABLAGE - ANNEXE CHAPITRE I - MODE D'EMPLOI I - 1PROCEDURE DE DEMANDE 1.1.a CIRCUIT DE TRAITEMENT DES DEMANDES DES LYCEES

Plus en détail

Toutes vos connections. à portée de main. Solutions d équipement pour poste de travail

Toutes vos connections. à portée de main. Solutions d équipement pour poste de travail Toutes vos connections à portée de main Solutions d équipement pour poste de travail Fonctionnalité et esthétique au service des usagers. Avec sa nouvelle offre de solutions intégrées, Legrand apporte

Plus en détail

OFFRE DE SERVICE. N hésitez pas à nous contacter pour toutes informations!

OFFRE DE SERVICE. N hésitez pas à nous contacter pour toutes informations! OFFRE DE SERVICE Votre satisfaction est notre priorité N hésitez pas à nous contacter pour toutes informations! Entreprise d automatisme industriel,, et Courant faible. Présentation de l entreprise ABS

Plus en détail

ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE. Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage. Présentation du système

ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE. Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage. Présentation du système ATEx Système n 1387 * ELEAVIVRE Plancher chauffant électrique avec câble auto-régulant Système sec, sans dalle d enrobage Plancher chauffant électrique De nombreux avantages pour l utilisateur Le système

Plus en détail

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE. Pour la gestion durable de votre patrimoine immobilier

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE. Pour la gestion durable de votre patrimoine immobilier PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE Pour la gestion durable de votre patrimoine immobilier Vos Enjeux Acteurs du marché de l immobilier, la performance énergétique est pour vous un enjeu économique, écologique et

Plus en détail

Câble GRADE 3 SATELLITE Et le futur s installe à domicile

Câble GRADE 3 SATELLITE Et le futur s installe à domicile Câble GRADE 3 SATELLITE Et le futur s installe à domicile Câble GRADE 3 SATELLITE Le numérique à l ère du multimédia AVENIR L avènement du réseau internet haut débit, l augmentation des offres multiplay

Plus en détail

LES RESEAUX DE COMMUNICATION

LES RESEAUX DE COMMUNICATION 1 LES RESEAUX DE COMMUNICATION L arrivée d internet, des chaînes numériques et d autres technologies numériques dans l habitat ont fait évoluer nos habitudes. Comment accéder à ces données? Quelles sont

Plus en détail

CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC

CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC SERVICES POUR LES RÉSEAUX INDUSTRIELS CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - AUDIT - DIAGNOSTIC CONSEIL ACCOMPAGNEMENT Recueillir l avis d experts pour prendre les bonnes orientations stratégiques Mettre en service

Plus en détail

Distributeur de Performance Industrielle

Distributeur de Performance Industrielle Distributeur de Performance Industrielle Qui sommes nous? Distributeur de Performance Industrielle Depuis plus de 25 ans, FACTORY SYSTEMES assure le conseil, la commercialisation et le support de nombreux

Plus en détail

Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité

Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité Votre sérénité, c est notre proximité Notre performance, c est votre sécurité Les applications d entreprise les plus évoluées transitent sur les réseaux et leurs infrastructures de câblage. La qualité

Plus en détail

Kit prolongateur Ethernet VDSL2 sur câble à une paire - Ethernet extender 10/100 Mb/s - 1,5 km

Kit prolongateur Ethernet VDSL2 sur câble à une paire - Ethernet extender 10/100 Mb/s - 1,5 km Kit prolongateur Ethernet VDSL2 sur câble à une paire - Ethernet extender 10/100 Mb/s - 1,5 km StarTech ID: 110VDSLEX2EU Le kit d extendeur Ethernet VDSL2 de StarTech.com vous permet de connecter un périphérique

Plus en détail

OuverTure et INTégrATION

OuverTure et INTégrATION Ouverture et Intégration Standards ouverts et intégration L approche unique de Trend en matière de standards ouverts et d intégration vous garantit tous les avantages que vous êtes en droit d attendre

Plus en détail

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. SOLUTIONS D AFFAIRES ROGERS En optant pour Solutions d affaires Rogers, vous profitez d une collaboration continue avec notre

Plus en détail

Développer les réseaux et services Telecom

Développer les réseaux et services Telecom R Développer les réseaux et services Telecom Les télécommunications jouent un rôle de premier plan dans l attractivité des territoires, la performance des entreprises et le confort des usagers. Pour construire

Plus en détail

ETAT DES LIEUX DES CONVERGENCES FIXE-MOBILE EN TERME DE RÉSEAUX, D ÉQUIPEMENT ET DE SERVICES

ETAT DES LIEUX DES CONVERGENCES FIXE-MOBILE EN TERME DE RÉSEAUX, D ÉQUIPEMENT ET DE SERVICES ETAT DES LIEUX DES CONVERGENCES FIXE-MOBILE EN TERME DE RÉSEAUX, D ÉQUIPEMENT ET DE SERVICES Jacques STERN membre du Collège de l ARCEP 14 avril 2015 Introduction/Plan En France, forte appétence pour un

Plus en détail

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de

* Un flux TCP/UDP est une communication (plusieurs sessions TCP ou UDP) entre deux machines IP pendant un intervalle de Plateforme de Surveillance réseau et sécurité Solution SecurActive NSS SecurActive NSS est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d analyse innovant. SecurActive NSS capture

Plus en détail

ISIO 200. Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850

ISIO 200. Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850 ISIO 200 Terminal d entrées / Sorties Binaires (I/O) avec interface GOOSE CEI 61850 Compact et simple ISIO 200 Vos E/S binaires là où vous en avez besoin L ISIO 200 est un terminal d E/S binaires simple

Plus en détail

Guide VDI Documents ressource 24/39

Guide VDI Documents ressource 24/39 Guide VDI Documents ressource 24/39 1 Câbler les paires en respectant la norme de câblage EIA/TIA 568, schéma de câblage A ou B. Les étiquettes sur chaque connecteur vous rappellent les codes couleurs

Plus en détail

Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain

Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain Modular Alarm Platform 5000 Un système de sécurité d une souplesse inégalée pour aujourd hui et pour demain 2 Un système qui évolue en fonctions de vos besoins Adaptée à vos besoins, la nouvelle centrale

Plus en détail

PLUS DE CONTROLE PLUS DE VALEUR AJOUTEE INTRODUCTION AU CONTRÔLE À DISTANCE

PLUS DE CONTROLE PLUS DE VALEUR AJOUTEE INTRODUCTION AU CONTRÔLE À DISTANCE PLUS DE CONTROLE PLUS DE VALEUR AJOUTEE INTRODUCTION AU CONTRÔLE À DISTANCE GROW MORE WITH LESS Comme la population mondiale ne cesse de s'accroitre et que les ressources naturelles deviennent de plus

Plus en détail

Telenco networks POINTS CLÉS

Telenco networks POINTS CLÉS Telenco networks Telenco networks conçoit une gamme de solutions pour réseaux filaires de télécommunication cuivre et optique en France et à l international. La société fabrique ou assemble ses produits

Plus en détail

data center conception intégration maintenance en conditions opérationnelles

data center conception intégration maintenance en conditions opérationnelles data center conception intégration maintenance en conditions opérationnelles Des solutions dédiées aux data centers urbanisation salle IT L urbanisation d une salle informatique est un élément majeur pour

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE DE L INDUSTRIE

CAHIER TECHNIQUE DE L INDUSTRIE AY2 CAHIER TECHNIQUE DE L INDUSTRIE Solutions de Communication Industrielle Offrez à vos équipements industriels de nouvelles possibilités de connectivité : RS232/RS422/485, fibre optique, USB, IP, WiFi...

Plus en détail

Votre parcours de mise en service FIBRE OPTIQUE. sfrbusinessteam.fr

Votre parcours de mise en service FIBRE OPTIQUE. sfrbusinessteam.fr Votre parcours de mise en service FIBRE OPTIQUE sfrbusinessteam.fr Avec SFR Business Team, souhaitez la bienvenue à la fibre optique. Vous avez choisi de faire confiance à SFR Business Team pour l installation

Plus en détail

VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que

VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que ELECTRICITE VDI CONSEIL prend en charge votre réseau électrique de sa conception à sa réalisation et assure les démarches administratives auprès d EDF ainsi que les contrôles APAVE. VDI s occupe également

Plus en détail

Système ASC unitaire triphasé. PowerScale 10 50 kva Maximisez votre disponibilité avec PowerScale

Système ASC unitaire triphasé. PowerScale 10 50 kva Maximisez votre disponibilité avec PowerScale Système ASC unitaire triphasé 10 50 kva Maximisez votre disponibilité avec Protection de première qualité est un système ASC triphasé de taille moyenne qui offre une protection électrique remarquable pour

Plus en détail

Technologies. Automatismes, Contrôle d Accès & Réseaux Video

Technologies. Automatismes, Contrôle d Accès & Réseaux Video Automatismes, Contrôle d Accès & Réseaux Video Technologies Contrôle d accès & Vidéo Surveillance L intégration du contrôle d accès dans l environnement de nos clients Les compétences multiples des équipes

Plus en détail

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET.

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. SERVICES INTERNET EASY ONLINE NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. Utiliser à son avantage les nouveaux médias pour optimiser ainsi la communication

Plus en détail

Intégrateur de solutions informatiques,télécom et systèmes technologiques de sécurité.

Intégrateur de solutions informatiques,télécom et systèmes technologiques de sécurité. Intégrateur de solutions informatiques,télécom et systèmes technologiques de sécurité. MOZY Telecom Center est agrée par le ministère de l intérieur pour l installation des équipements sensibles. Depuis

Plus en détail

SchemaFiber. Gestion topologique des réseaux de fibres optiques

SchemaFiber. Gestion topologique des réseaux de fibres optiques SchemaFiber Gestion topologique des réseaux de fibres optiques INTRODUCTION Ce que c est UN LOGICIEL SPÉCIALISÉ SchemaFiber est un logiciel qui permet la gestion des réseaux de fibres optiques sous forme

Plus en détail

Réseaux VDI. 1 V. D. I. (Voix Données Images) Nom. Prénom

Réseaux VDI. 1 V. D. I. (Voix Données Images) Nom. Prénom Nom.. Prénom.. Réseaux VDI Thème Date : Technologie 1 V. D. I. (Voix Données Images) Toutes les infrastructures de services et de bureaux utilisent de plus en plus des réseaux organisés pour transporter

Plus en détail

Présentation de m2ocity

Présentation de m2ocity Présentation de m2ocity Télérelevé ouvert et interopérable : solutions et usages innovants pour la ville durable Septembre 2012 Le télérelevé des compteurs et capteurs intelligents peut aider à apporter

Plus en détail

Christelle CORDIVAL 3M

Christelle CORDIVAL 3M Christelle CORDIVAL 3M Christelle CORDIVAL ccordival@mmm.com Tel : +33 6 80 34 93 83 Passive Optical LAN (POL) La technologie opérateurs PON adaptée aux réseaux locaux 3M 2014. All Rights Reserved. Définition

Plus en détail

L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne

L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne TDF, OPÉRATEUR DE DATACENTERS RÉGIONAUX L hébergement de vos données et applications de manière sûre et pérenne Notre mission : faire naître les opportunités et faciliter le développement du «business»

Plus en détail

Virtualiser un serveur de fax

Virtualiser un serveur de fax Virtualiser un serveur de fax Mars 2012 IMECOM Groupe prologue - Z.A. Courtaboeuf II - 12, avenue des Tropiques - B.P. 73-91943 LES ULIS CEDEX - France Phone : + 33 1 69 29 39 39 - Fax : + 33 1 69 28 89

Plus en détail

Living Infrastructure Guide des solutions. www.commscope.com

Living Infrastructure Guide des solutions. www.commscope.com Living Infrastructure Guide des solutions Introduction Aujourd hui, dans l environnement des data centers, les applications exigent une fiabilité, une souplesse et une sécurité optimales, et il incombe

Plus en détail

Gestion active des bâtiments. Classification des niveaux d intégration de la sécurité

Gestion active des bâtiments. Classification des niveaux d intégration de la sécurité Gestion active des bâtiments Classification des niveaux d intégration de la sécurité L évaluation de la performance d un bâtiment tient compte de sa consommation énergétique et de son empreinte environnementale

Plus en détail

Réactivité. Compétitivité. Technicité. Les chantiers de demain se préparent dès aujourd hui chez ELEOS DEVELOPPEMENT DURABLE

Réactivité. Compétitivité. Technicité. Les chantiers de demain se préparent dès aujourd hui chez ELEOS DEVELOPPEMENT DURABLE Siège d ELEOS, 1 rue Alfred Kastler à Valenton. Nous assurons la conception, la réalisation et la maintenance des installations, équipements et systèmes électriques des entreprises et des collectivités.

Plus en détail

uzon Fiche d identité Produit Point d accès sans fil d intérieur avec prise en charge PoE

uzon Fiche d identité Produit Point d accès sans fil d intérieur avec prise en charge PoE uzon Fiche d identité Produit Référence DWL-3260AP Désignation Point d accès sans fil d intérieur avec prise charge PoE en Clientèle cible Petites entreprises, entrepôts, distributeurs Écoles et autres

Plus en détail

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT

RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT . RESEAU SANS FIL NUMERIQUE HAUT ET TRES HAUT DEBIT Le réseau sans fil numérique Hyperlan VDSyS se compose de différents équipements : - Un point d accès Serveur, - Une ou plusieurs borne(s) radio, - Une

Plus en détail

COMMUNE de SAINT GILLES

COMMUNE de SAINT GILLES COMMUNE de SAINT GILLES CAHIER DES CHARGES : FOURNITURE ET INSTALLATION D UN EQUIPEMENT TÉLÉPHONIQUE POUR LA NOUVELLE MAIRIE SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Cadre de la consultation... 3 3 Constitution

Plus en détail

La gamme point-à-point Canopy. MOTOwi4 Les solutions point-à-point flexibles de Motorola

La gamme point-à-point Canopy. MOTOwi4 Les solutions point-à-point flexibles de Motorola La gamme point-à-point Canopy MOTOwi4 Les solutions point-à-point flexibles de Motorola MOTOwi4 Solutions point-à-point conçues pour des applications simples à complexes dans des environnements exigeants

Plus en détail

Ethernet Connectivity

Ethernet Connectivity Automation Solutions Ethernet Connectivity Des solutions industrielles pour toutes vos applications LÜTZE Ethernet Connectivity Câbles Câbles Catégorie Article Art. n 104335 104327 104326 104336 104337

Plus en détail

SAUTER EY-modulo. Sécurité fiable pour les hôpitaux. Automatisation intelligente pour une efficacité énergétique maximale.

SAUTER EY-modulo. Sécurité fiable pour les hôpitaux. Automatisation intelligente pour une efficacité énergétique maximale. SAUTER EY-modulo Sécurité fiable pour les hôpitaux. Automatisation intelligente pour une efficacité énergétique maximale. La gestion technique du bâtiment par SAUTER la maîtrise de l automatisation pour

Plus en détail

kd-10xxe00 / 2013 Solutions LAN Fibre Optique

kd-10xxe00 / 2013 Solutions LAN Fibre Optique kd-10xxe00 / 2013 Solutions LAN Fibre Optique Page 2 Solutions Nexans pour le Passive Fiber Optic Solutions LAN mark-of Fiber To The Office Giga-V3 Intelligent Patchpanel LAN sense Support compétent Présence

Plus en détail

LAN Intégré : accéder

LAN Intégré : accéder LAN Intégré : accéder accédez à votre réseau local sans contrainte de lieu ni de temps La solution WLAN (Wireless Local Area Network) pour réseaux locaux sans fil fonctionne de la même manière que les

Plus en détail

Des solutions pour la performance environnementale des commerces :

Des solutions pour la performance environnementale des commerces : Des solutions pour la performance environnementale des commerces : Concilier maintenance et performance énergétique Intervenant : Dominique VIART (dviart@activedbs.com) www.activedbs.com Programme Présentation

Plus en détail

The Quality Connection. LEONI Datacom Solutions Data center

The Quality Connection. LEONI Datacom Solutions Data center The Quality Connection LEONI Datacom Solutions Data center 2 Les problèmes des centres de données Systèmes de câblage générique data center La réduction des coûts Solutions à câbles multiples Le coeur

Plus en détail

José DUARTE CONECTIS

José DUARTE CONECTIS José DUARTE CONECTIS SERVICES CABLING POUR INSTALLATEURS DE SYSTEMES DE CABLAGE TERTIAIRES ET DATA CENTER CONECTIS : RÉSEAUX ET SYSTÈMES DE CÂBLAGE Mission de CONECTIS : mettre au service des clients à

Plus en détail

MESURES D'ÉNERGIE ÉLECTRICITÉ

MESURES D'ÉNERGIE ÉLECTRICITÉ P R O J E CENTRALISATION et EXPLOITATION des MESURES D'ÉNERGIE ÉLECTRICITÉ GAZ EAU T MISES EN JEU DANS LE LYCEE JEAN PROUVE Description du projet Mesure des énergies et fluide Les contraintes des milieux

Plus en détail

Housing : le principe

Housing : le principe Housing : le principe Découvrez le principe de fonctionnement d un datacentre Housing Généralités Installation / Mise en place p 02 p 03 Gestion d un datacentre Housing p 04 Octobre 2009 Généralités Qu

Plus en détail

Nos solutions RT 2012

Nos solutions RT 2012 Nos solutions RT 2012 RT 2012 : un enjeu majeur pour les professionnels de la construction Issue du Grenelle de l environnement, la RT2012 est applicable depuis le 1er janvier 2013 pour les bâtiments neufs

Plus en détail

Quelles solutions télécoms pour renforcer la communication de votre entreprise? SFRBUSINESSTEAM.FR

Quelles solutions télécoms pour renforcer la communication de votre entreprise? SFRBUSINESSTEAM.FR Quelles solutions télécoms pour renforcer la communication de votre entreprise? SFRBUSINESSTEAM.FR Les télécoms face aux enjeux sociaux Entreprise 2.0 Adaptation des produits Génération Y BYOD Impact environnemental

Plus en détail

En quelques mots 15 octobre 2007 /

En quelques mots 15 octobre 2007 / En quelques mots 15 octobre 2007 / Présentation Fort d une expertise de plus de vingt ans sur les solutions adaptées au marché TPE, ADEPT Telecom lance O.box un concentré d innovation au service de l utilisateur.

Plus en détail

UN CENTRE DE COLOCATION ENTRE QUÉBEC ET MONTRÉAL

UN CENTRE DE COLOCATION ENTRE QUÉBEC ET MONTRÉAL UN CENTRE DE COLOCATION ENTRE QUÉBEC ET MONTRÉAL POURQUOI CHOISIR COLO-D? COLO-D RÉINVENTE L OFFRE DE COLOCATION FLEXIBLE ET ÉCONOMIQUE NOUVEL ÉCOSYSTÈME RÉPLICATION SYNCHRONE QUALITÉ ET ROBUSTESSE DES

Plus en détail

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m La solution IP de surveillance environnementale salle informatique local technique réseaux communications espace sensible baie serveur Contrôlez et Surveillez

Plus en détail

Réseau 3RP Trunk IP, une étape vers le tout numérique

Réseau 3RP Trunk IP, une étape vers le tout numérique Réseau 3RP Trunk IP, une étape vers le tout numérique Utilisateur Marché Technologie Autoroutes de lasanef Transport Autoroutes & Routes Réseaux Radio à Ressources Partagées (3RP) MPT et DMR Tait Europe

Plus en détail

Conseil Développement Distribution de matériel électrique Coffrets de communication

Conseil Développement Distribution de matériel électrique Coffrets de communication Conseil Développement Distribution de matériel électrique Coffrets de communication www.onelec.fr Commandes modulaires Communication Pourquoi un coffret de communication? Obligatoire selon la NF C 15 100,

Plus en détail

Diffuser les services très hauts débits dans l habitat 15 janvier 2010

Diffuser les services très hauts débits dans l habitat 15 janvier 2010 Diffuser les services très hauts débits dans l habitat 15 janvier 2010 Sommaire Les évolutions techniques et culturelles Les normes et guides qui apportent les (bonnes) réponses Les produits et solutions

Plus en détail

Votre Réseau est-il prêt?

Votre Réseau est-il prêt? Adapter les Infrastructures à la Convergence Voix Données Votre Réseau est-il prêt? Conférence IDG Communications Joseph SAOUMA Responsable Offre ToIP Rappel - Définition Voix sur IP (VoIP) Technologie

Plus en détail

Des informations sur l installation de la fibre optique dans nos pavillons

Des informations sur l installation de la fibre optique dans nos pavillons Achères, le 01/12/2015 Des informations sur l installation de la fibre optique dans nos pavillons L installation de la fibre dure environ une demi-journée (1h30 si vous préparez le terrain avec un tire

Plus en détail

La VDI : le câblage structuré

La VDI : le câblage structuré La VDI : le câblage structuré Objectif : réaliser la liaison de tous les utilisateurs à tous les réseaux Assurer souplesse, fiabilité, évolutions entre des utilisateurs des terminaux divers des réseaux

Plus en détail

Société de Services et de Solutions en Télécoms

Société de Services et de Solutions en Télécoms SARL au capital de 8000 3S Télécoms, Le Haut Saudray, 35340 LA BOUEXIERE SOMMAIRE 3S Télécoms partenaire local de vos projets Des experts à votre service Notre force Capacité technique et partenariat Nos

Plus en détail

DU HAUT DÉBIT AU TRÈS HAUT DÉBIT : Et si l on commençait par un accès neutre par fibre optique au sous-répartiteur?

DU HAUT DÉBIT AU TRÈS HAUT DÉBIT : Et si l on commençait par un accès neutre par fibre optique au sous-répartiteur? DU HAUT DÉBIT AU TRÈS HAUT DÉBIT : Et si l on commençait par un accès neutre par fibre optique au sous-répartiteur? Gilles BILLET gbillet@ifotec.com IFOTEC S.A Tel : +33 (0) 4 76 67 53 53 B.P 247 ZAC de

Plus en détail

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011

Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique. Novembre 2011 Guide pour le Raccordement des Logements Neufs à la Fibre Optique Novembre 2011 Préambule Ce document est destiné à la Filière, c est à dire les installateurs, prescripteurs, promoteurs, opérateurs, fabricants,

Plus en détail

La gamme GTL qui vous facilite l installation

La gamme GTL qui vous facilite l installation La gamme GTL qui vous facilite l installation : l offre, la qualité et le service Eris c est une offre de plus de 4000 références dans les domaines de l appareillage résidentiel, le tertiaire et industriel.

Plus en détail

Une technologie de contrôle pour une efficacité à long terme des installations photovoltaïques

Une technologie de contrôle pour une efficacité à long terme des installations photovoltaïques Centre d'énergies renouvelables Une technologie de contrôle pour une efficacité à long terme des installations photovoltaïques Avda. Isaac Newton, 3; 4ª Planta PCT Cartuja 41092 Sevilla Tel: +34 955 036

Plus en détail

Installation à domicile

Installation à domicile Conseil Configuration PC Choix des différents composants matériels avant l'achat d'un nouvel ordinateur ou la mise à niveau de votre équipement existant. Recherche des incompatibilités matérielles éventuelles.

Plus en détail

Recommandation d'installation et de raccordement d'immeubles au réseau multimédia

Recommandation d'installation et de raccordement d'immeubles au réseau multimédia Recommandation d'installation et de raccordement d'immeubles au réseau multimédia 1. Préambule Les applications multimédia exigent l accès à des données dans toutes les pièces d un appartement. Il est

Plus en détail

Carrément vous. Le raccordement horizontal

Carrément vous. Le raccordement horizontal Carrément vous. Le raccordement des immeubles Le raccordement horizontal Le «raccordement horizontal» d un immeuble désigne l ensemble des travaux d acheminement des fibres optiques depuis le réseau de

Plus en détail

1 FTTx. 1.1 Définition et présentation. 1.2 Schéma des différentes FTTx

1 FTTx. 1.1 Définition et présentation. 1.2 Schéma des différentes FTTx 1 FTTx 1.1 Définition et présentation L accès sur fibre optique FTTx permet d obtenir un service très haut-débit, aussi bien en débit montant que descendant (de 1OMbps à 1Gbps symétrique). Il existe différentes

Plus en détail