Assurance dégâts matériels voiture + vol (à titre professionnel)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Assurance dégâts matériels voiture + vol (à titre professionnel)"

Transcription

1 Assurance dégâts matériels voiture + vol (à titre professionnel) Objet Ces assurances ont pour effet de couvrir les dommages matériels causés aux véhicules appartenant aux bénéficiaires. Bénéficiaires Les membres du personnel sous contrat à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des : Assignees In, Assignees Out qui effectuent leur assignment en dehors du territoire belge ou luxembourgeois, personnes en congé sans solde de plus de 6 mois, personnes en inactivité de plus de 6 mois, détenteurs d'un véhicule de société, pouvant être amenés à utiliser leur véhicule personnel pour des déplacements professionnels, disposeront d'une assurance "Dégâts Matériels Voiture, Vol et Incendie" à charge d'ibm. Ils pourront souscrire ces assurances conformément aux dispositions reprises ci-après. Modalités 1. Etendue de l'assurance Elle s'applique aux dégâts matériels en valeur agrée revalorisée, bris de glaces, dégâts de la force de la nature et du gibier, dédouanement et rapatriement du véhicule. Les risques Responsabilité civile vis-à-vis de tiers, Protection juridique et Assurance du conducteur sont exclus. La garantie est acquise en cas de sinistre survenu en Belgique et dans tout les pays de la Communauté européenne, dans les Principautés d Andorre et de Monaco, dans la cité du Vatican, en Autriche, en Bulgarie, en Finlande, en Hongrie, en Islande, au Liechtenstein, à Malte, en Norvège, en Pologne, en Roumanie, à Saint-Martin, en Suède, en Tschéquie, en Slovaquie, au Maroc, en Tunisie et en Turquie, ainsi que dans tous pays repris dans l article 3, 1, de la Loi du 21 novembre La garantie s'étend également à l'algérie, à l'egypte, à la Lybie.

2 La garantie s'étend aussi bien à l'usage privé que professionnel du véhicule. 2. Franchise Par sinistre : franchise de 10 % du montant de l'indemnité, avec un minimum de 123,95 et un maximum de 247,89. Pour les véhicules présentant un caractère sportif, une franchise unique est fixée à 247,89. Pas de franchise pour la garantie Vol et Incendie. Pas de franchise en cas de réparation dans un garage agréé liste disponible sur le site Internet 3. Valeur assurée et type de véhicule concerné La valeur assurée est celle du véhicule désigné, à l'état neuf, T.V.A.et accessoires compris. Par valeur à l'état neuf, il faut entendre : s'il s'agit d'un véhicule neuf : le montant repris sur la facture d'achat ; s'il s'agit d'un véhicule d'occasion : la valeur catalogue lors de sa première immatriculation. Seuls les véhicules de tourisme et d'affaires ou à usage mixte (voiture «VP» et voiture mixte «SW» peuvent être couverts par l assurance Dégâts Matériels dont objet. N.B.: Accessoires: a. Les phares antibrouillard et longue portée, rétroviseurs extérieurs, volant spécial, montredigitale, compte-tours, manomètre de pression d'huile, ampèremètre et voltmètre sont inclus automatiquement dans la garantie. b. Les autres accessoires seront couverts à concurrence de 10 % de la valeur du véhicule, TVA comprise, avec un maximum de 867, Détail des garanties Conditions propres à l'assurance Dégâts Matériels Voiture : a) Quel est l'objet du contrat?

3 Assurer le véhicule garanti contre les dégâts matériels causés par versement, chute, collision, heurt d'obstacle, actes de malveillance ou de plaisanterie de tiers. Sont également couverts : 1. le bris du pare-brise, des glaces latérales et arrière, et des vitres des phares, sans franchise 2. à titre supplétif, les dégâts résultant d'accidents survenus au cours de transport ferroviaire, maritime ou aérien et pendant le chargement et le déchargement du véhicule 3. les dégâts causés par les forces de la nature, notamment les suites directes d'éboulement de rochers, de chute de pierres, de glissement de terrain, d'avalanche, de pression d'une masse de neige, d'ouragan, de grêle, de hautes eaux, d'inondation, de tremblement de terre, d'éruption volcanique 4. les dégâts par gibier 5. le rapatriement du véhicule. La garantie n'est pas accordée si le véhicule est conduit par une personne qui s'en serait rendue maître par vol ou par violence. Remboursement des droits de douane et des frais de rapatriement. b) Quel est l'objet de cette garantie? Rembourser: les droits de douane réclamés au propriétaire du véhicule désigné lorsqu'il se trouve dans l'impossibilité absolue de réimporter ledit véhicule par suite de vol ou de destruction totale par incendie ou par accident ; à concurrence de 495,79, les frais de transport exposés afin de rapatrier en Belgique, par la voie normale, le véhicule désigné qui aurait subi à l'étranger, à la suite d'un accident ou d'un incendie, des dommages tels qu'il ne puisse continuer sa route par ses propres moyens. c) Où l'assurance est-elle valable? Dans les pays où l'assurance de la Responsabilité Civile sort ses effets. d) Qui organise le rapatriement du véhicule? Uniquement la Compagnie d'assurance prévenue par l'assuré. e) Dans quels cas la garantie n'est-elle pas acquise? Pour les véhicules automoteurs autres que les véhicules de tourisme et d'affaires ou à usage mixte (voiture «VP3» et voiture mixte «SW», sauf convention expresse. Lorsqu'il existe un autre contrat ayant le même objet ; dans ce cas, la garantie n'a d'effet qu'à titre supplétif.

4 f) Quels sont les frais remboursés en supplément? Jusqu'à concurrence de 247,89, les frais exposés pour le nettoyage et la remise en état des effets vestimentaires du conducteur et des passagers du véhicule, lorsque ces frais résultent du transport bénévole d'une personne blessée lors d'un accident de la route. g) Quels dégâts ne sont pas couverts? Les dégâts survenus : aux pneumatiques, à moins que d'autres dégâts ne soient causés au véhicule à l'occasion du même sinistre, aux organes du véhicule par suite d'usure, de vice de construction ou de matière, ou de mauvais entretien manifeste, lors de la préparation ou de la participation à des courses ou concours de vitesse, de régularité ou d'adresse, lorsque le véhicule est donné en location ou réquisitionné par une autorité quelconque, par le fait des choses transportées, de leur chargement ou de leur déchargement, par le fait de la surcharge du véhicule, par incendie ou vol. h) Option complémentaire Vol et Incendie: Conditions propres à l'assurance Incendie Quel est l'objet du contrat? Assurer le véhicule garanti contre l'incendie, les dégâts par le feu, l'explosion, les jets de flammes et la foudre. Quels dégâts ne sont pas couverts? Les dégâts causés par des matières ou objets inflammables, explosibles ou corrosifs transportés par le véhicule. Conditions propres à l'assurance Vol Le véhicule assuré doit être équipé d'un système antivol agréé par ETHIAS ou agréé par l'upea selon la norme VV1. Procédure pour l'agrément d'un système antivol 1. Votre véhicule est déjà équipé d'une protection antivol Faites faire un contrôle de l'installation et de son fonctionnement par votre installateur ou par le concessionnaire-vendeur s'il s'agit d'un équipement d'origine de la marque. Faites-lui compléter et signer le document "certificat d'installation en vue de l'agrément par ETHIAS"(page 3 du formulaire de souscription - voir point 8 "Procédure de souscription/formulaire" ci-dessous)

5 Conservez l'original et renvoyez une copie à ETHIAS. 2. Votre véhicule n'est pas équipé d'une protection antivol Adressez-vous au préalable au concessionnaire de la marque qui dispose sans doute d'un système préconisé par le constructeur. A défaut, consultez un installateur indépendant et faites installer un système agréé par l'upea, selon la norme VV1. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre installateur ou ETHIAS. Faites compléter et signer le "certificat d'installation en vue de l'agrément par ETHIAS" (page 3 du formulaire de souscription - voir point 8 "Procédure de souscription/formulaire" ci-dessous). Conservez l'original et renvoyez une copie à ETHIAS. * Quel est l'objet du contrat? Assurer le véhicule garanti, ses accessoires fixes ainsi que les accessoires non montés d'origine qui auront fait l'objet d'une déclaration, contre la perte, la destruction ou la détérioration par le fait ou par suite de vol. Les détournements commis par des conducteurs autorisés, des dépositaires du véhicule ou par leur personnel ne sont pas couverts. * Quels sont les vols non couverts? Les vols commis par des préposés de l'assuré. Les vols ayant pour auteurs ou complices des membres de la famille de l'assuré. * Que doit-on faire en cas de vol? Porter plainte immédiatement auprès des autorités judiciaires ou de police compétentes. L'assuré perd son droit à la garantie s'il omet de faire ladite déclaration dans les trois jours qui suivent le moment où il a eu connaissance du sinistre. * Quand la Compagnie d'assurance indemnise-t-elle? Lorsque le véhicule n'est pas retrouvé, au plus tôt le 31ème jour qui suit la déclaration du sinistre. Si le véhicule est retrouvé après ce délai, l'assuré peut l'abandonner à la Compagnie d'assurance en conservant l'indemnité ou le reprendre contre remboursement de l'indemnité reçue, les frais éventuels de remise en état étant à charge de la Compagnie d'assurance. 5. Evaluation des dégâts a) Comment les dégâts sont-ils évalués? L'assuré doit, avant la réparation du véhicule, soumettre un devis des dégâts à la Compagnie d'assurance qui dispose d'un délai de huit jours pour faire éventuellement expertiser le véhicule.

6 b) Que se passe-t-il en cas de désaccord sur l'évaluation? Le différend est tranché contradictoirement par deux experts, l'un choisi par l'assuré, l'autre par la Compagnie d'assurance. Faute de s'entendre, ces experts s'en adjoignent un troisième et forment un collège statuant à la majorité des voix. Si l'une des parties ne nomme pas son expert, cette nomination est faite à la requête de la partie la plus diligente par le président du Tribunal de première instance de Bruxelles. Il en est de même si les deux experts ne s'entendent pas sur le choix du troisième expert ou si l'un d'eux ne remplit pas sa mission. Les experts sont dispensés de toutes formalités judiciaires. Leur décision est souveraine et irrévocable. Chacune des parties supporte les honoraires et frais d'expertise qui lui sont propres. Les honoraires et frais du troisième expert ainsi que les frais de sa désignation sont partagés par moitié entre l'assuré et la Compagnie d'assurance. 6. Indemnisation des dégats a) Que paie la Compagnie d'assurance? Lorsque le véhicule est partiellement endommagé, elle paie le coût des réparations. Ce coût est fixé par expertise ou par la facture lorsque la Compagnie d'assurance a accepté le devis produit par l'assuré. Lorsque le véhicule subit une perte totale, c'est-à-dire lorsqu'il ne peut plus être réparé ou lorsque le coût de réparations, hors T.V.A., atteint la valeur résiduelle du véhicule ou lorsqu'il n'est pas retrouvé dans les trente jours du vol, la Compagnie d'assurance paie une indemnité calculée sur base de la valeur agréée revalorisée définie au point c. Dès ce moment, l'épave du véhicule devient la propriété de la Compagnie d'assurance. Néanmoins si l'intéressé désire conserver l'épave, l'indemnité sera réduite de la valeur de cette dernière. Dans tous les cas, les obligations de la Compagnie d'assurance sont limitées au montant de la facture d'achat, sous réserve du remboursement éventuel de la T.V.A. b) Sur quelle base l'indemnité est-elle calculée? Sur base de la modalité, valeur agréée revalorisée, définie ci-après : c) Qu'entend-on par valeur agréée revalorisée? L'indemnité accordée en cas de sinistre total est obtenue en appliquant des pourcentages de revalorisation et de dépréciation en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage effectué suivant les formules ci-après :

7 A. Revalorisation de la valeur assurée du véhicule : pendant la première année 100 % pendant la deuxième année 108 % pendant la troisième année 114,48 % pendant la quatrième année 119,05 % pendant la cinquième année 121,43 % B. Dépréciation en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage effectué : pendant la première année 1,50 % par mois à majorer de 0,25 % par millier de km supérieur à par mois du 13ème au 24ème mois 1,25 % + 0,25 % du 25ème au 36ème mois 1,00 % + 0,25 % du 37ème au 48ème mois 0,75 % + 0,25 % du 49ème au 60ème mois 0,50 % + 0,25 % Au-delà du 60ème mois, l'indemnité accordée correspond : si le véhicule est réparable, à un maximum de 40 % de sa valeur à l'état neuf. Quel que soit son âge, le coëfficient de dépréciation en fonction du kilométrage reste cependant d'application ; si le véhicule n'est pas réparable, à sa valeur réelle lors du sinistre. Les premiers kilomètres par mois, pour les véhicules à essence et diesel, ne sont pas pris en considération. Il est précisé que tout mois entamé est compté pour un mois entier. La date de départ à prendre en considération est celle de la première immatriculation du véhicule. d) Qu'entend-on par valeur réelle? La valeur du véhicule au moment du sinistre, fixée par expertise. e) La T.V.A. est-elle remboursable? Quelle que soit la base sur laquelle l'indemnité forfaitaire est calculée, la Compagnie d'assurance rembourse la taxe à la valeur ajoutée (T.V.A.) dans la proportion où elle n'est pas légalement déductible. f) Y a-t-il remboursement de frais supplémentaires? La Compagnie d'assurance rembourse à concurrence de 495,79 :

8 les frais d'extinction de l'incendie, les frais de démontage pour l'établissement du devis estimatif des dégâts ; les frais de garage provisoire, jusqu'à la clôture de l'expertise, les frais de remorquage. g) Les réparations urgentes sont-elles remboursées? La Compagnie d'assurance rembourse, sans devis, les réparations urgentes et provisoires pour autant que la dépense ne dépasse pas 247,89 et soit justifiée par une facture détaillée. 7. Remarque importante Les bénéficiaires doivent signaler à leur assureur Responsabilité Civile Automobile qu'ils utilisent leur véhicule à des fins professionnelles. Le supplément de prime qui découlerait éventuellement de cette extension est à charge exclusive du membre IBM intéressé. 8. Procédure de souscription / formulaire 1. Lorsqu'une personne peut disposer de l'assurance à charge d'ibm (ex. : engagement sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, retour de congé sans solde ou d'inactivité de plus de 6 mois, retour d'assignment de l'étranger, etc...), elle en sera informée par le Département du Personnel. Il est de la responsabilité de la personne intéressée de compléter le formulaire ci-dessous, de le signer, puis, pour disposer de l'assurance, de l'envoyer directement à ETHIAS - Rue des Croisiers Liège Tel 02/ Fax 04/ ou utiliser l'adresse mail ETHIAS Prof (french) (57 kb, Microsoft Word document, 17 Oct 2010) 1. Toute personne qui dispose de l'assurance à charge d'ibm est tenue, si elle change définitivement de véhicule, de plaque d'immatriculation, etc... d'en informer directement ETHIAS par l'envoi du formulaire dûment complété.

9 2. Si un membre du personnel perd le bénéfice de l'assurance à charge d'ibm (ex. : départ en congé sans solde, inactivité de plus de 6 mois, départ en assignment hors du territoire belgo-luxembourgeois, départ en pré-pension, ou pension, ou qui quitte définitivement la société, etc...), l'intéressé en sera informé par ETHIAS. 3. Les membres du personnel qui disposent d'une assurance Dégâts Matériels à charge d'ibm peuvent, s'ils ne détiennent pas de véhicule personnel, faire assurer un autre véhicule à condition d'utiliser ledit véhicule lors de leurs déplacements professionnels. Sur le formulaire d'inscription ils déclareront également être l'utilisateur principal de ce véhicule. 4. Si le véhicule qu'un bénéficiaire veut assurer à charge d'ibm en Dégâts Matériels à ETHIAS l'est déjà, à titre privé, dans cette compagnie, l'intéressé l'indiquera sur le formulaire. Son assurance à titre privé sera automatiquement remplacée, par les soins ETHIAS, par celle à charge d'ibm. 5. Le membre du personnel qui omet d'effectuer les formalités nécessaires afin de faire couvrir par l'assurance "Dégâts Matériels" le véhicule qu'il utilise pour ses déplacements professionnels ne pourra, en cas de sinistre, réclamer d'ibm les frais de réparation provoqués par ce sinistre. 9. Remplacement temporaire du véhicule assuré Aucune déclaration n'est requise. Mais attention, dans tous les cas, le remplacement temporaire du véhicule assuré ne sera autorisé que pour cause d'immobilisation effective du véhicule normalement assuré, inutilisable temporairement pour autant que cette immobilisation ne dépasse pas 30 jours de date à date. Si cette immobilisation dépasse les 30 jours, il faut en informer la compagnie d'assurance. En cas de sinistre, le montant pris en considération pour le calcul de l indemnité correspondra à la valeur déclarée pour le véhicule normalement assuré. NB.: Les changements temporaires de plaques pour convenance personnelle sont toujours exclus. La garantie du contrat groupe IBM ne sera acquise qu'après épuisement de toute autre assurance souscrite auprès d'une autre compagnie d'assurance. 10. Sinistres Que faire en cas d'accident?

10 Envoyer une copie de la déclaration responsabilité civile (constat à l'amiable) s'il y a un tiers en cause Remplir le formulaire déclaration accident ci-dessous s'il n'y a pas de tiers en cause. Declaration d'accident (french) (15 kb, Microsoft Word document, 18 Feb 2008) Envoyer ce formulaire dans les huit jours de la date du sinistre en n'oubliant pas de mentionner le nom et le PDB du membre IBM à ETHIAS: Rue des Croisiers LIEGE - Tél. 04/ Fax : 04/ ou Prins- Bisschopssingel HASSELT - Tél 011/ fax 011/ ou Utiliser l'adresse mail Identification et expertise Tél. : 04/ Fax 04/ NB: N'oubliez pas d'envoyer une déclaration d'accident à votre assureur Responsabilité Civile. Rappel: La franchise éventuelle est exclusivement à charge du membre IBM. Pas de franchise en cas de réparation dans un garage agréé liste disponible sur le site Internet

ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES

ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES ASSURANCE VEHICULES AUTOMOTEURS DEGATS MATERIELS - VOL - BRIS DE VITRE - INCENDIE - RACHAT DES FRANCHISES POUR LES VEHICULES LOUES Contrat d assurance n 19 226 955 Conditions particulières Objet de l assurance

Plus en détail

21.28.001 (EUR) 07/01 Société Coopérative d Assurance contre les Accidents, l Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers

21.28.001 (EUR) 07/01 Société Coopérative d Assurance contre les Accidents, l Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers OMNIUM VOYAGE 21.28.001 (EUR) 07/01 Société Coopérative d Assurance contre les Accidents, l Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers Les Assurances Fédérales Rue de l Etuve 12-1000 Bruxelles

Plus en détail

TOME II : ASSURANCE DES DOMMAGES AUX VEHICULES

TOME II : ASSURANCE DES DOMMAGES AUX VEHICULES TOME II : ASSURANCE DES DOMMAGES AUX VEHICULES Les conditions générales du tome I sont d'application pour autant qu'il n'y soit pas expressément dérogé dans les dispositions qui suivent. CONDITIONS COMMUNES

Plus en détail

Fiche de produit Police Voiture. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture.

Fiche de produit Police Voiture. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. POLICE VOITURE juin 2014 Fiche de produit Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une voiture. Assurances

Plus en détail

CONVENTIONS SPÉCIALES POUR L ASSURANCE DES PERTES FINANCIÈRES DU NAVIRE DE COMMERCE

CONVENTIONS SPÉCIALES POUR L ASSURANCE DES PERTES FINANCIÈRES DU NAVIRE DE COMMERCE Les clauses ci-dessous sont mises à la disposition de toute personne intéressée, sur simple demande. Elles sont indicatives, les parties pouvant convenir de conditions d assurance différentes. Pour toute

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES «AUTOMOBILE» FLOTTE AUTOMOBILE VERSION 2010 16 LE PARC AUTOMOBILE VEHICULES GARANTIS Voir état du parc automobile en annexe. Sont garantis, d une manière générale, tous véhicules

Plus en détail

POLICE VOITURE CBC. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture.

POLICE VOITURE CBC. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. POLICE VOITURE CBC Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une voiture. Assurances Quelles couvertures

Plus en détail

Accident de la circulation : l indemnisation des dommages matériels. Centre de documentation et d information de l assurance

Accident de la circulation : l indemnisation des dommages matériels. Centre de documentation et d information de l assurance 3/03/06 17:07 Page 9 DEP 428 FEV. 2006 DEP 428-4 volets Accident de la circulation : l indemnisation des dommages matériels Centre de documentation et d information de l assurance FEV. 26, bd Haussmann

Plus en détail

POLICE CAMIONNETTE CBC

POLICE CAMIONNETTE CBC POLICE CAMIONNETTE CBC Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une camionnette. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une camionnette. Assurances Quelles

Plus en détail

TALENSIA. Pertes d exploitation Grêle sur récoltes. Dispositions spécifiques

TALENSIA. Pertes d exploitation Grêle sur récoltes. Dispositions spécifiques TALENSIA Pertes d exploitation Grêle sur récoltes Dispositions spécifiques L'introduction et la présentation du plan d assurances Entreprises Les dispositions communes Le lexique sont également d'application.

Plus en détail

Information sur l Assurance AUTOMOBILE

Information sur l Assurance AUTOMOBILE Information sur l Assurance AUTOMOBILE Avec AssurOne group, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler

Plus en détail

Information sur l Assurance AUTOMOBILE

Information sur l Assurance AUTOMOBILE Information sur l Assurance AUTOMOBILE Avec AssurOne group, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES «AUTOMOBILE» FLOTTE AUTOMOBILE VERSION 2015 RISK OMNIUM SAS 15 LE PARC AUTOMOBILE VEHICULES GARANTIS Voir carte grise jointe Sont garantis, d une manière générale, tous véhicules

Plus en détail

FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.)

FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.) FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.) N o 5 Formulaire d assurance complémentaire pour les dommages occasionnés au véhicule assuré (assurance de remplacement) F.P.Q. N o 5 1 er

Plus en détail

Fiche Produit. Assurance AUTO

Fiche Produit. Assurance AUTO Fiche Produit Assurance AUTO Avec Toutpratique-assurances, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en

Plus en détail

Convention. Assurance Protection Juridique de Generali Belgium SA

Convention. Assurance Protection Juridique de Generali Belgium SA Convention La durée du contrat est fixée aux conditions particulières. Elle ne peut excéder un an. A chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d un an.

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT VOITURE

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT VOITURE INFORMATIONS SUR LE PRODUIT VOITURE Table des matières page 1. ÉCHELLE DE BONUS-MALUS 2 1.1. Responsabilité civile Aperçu du degré bonus-malus 2 1.2. Responsabilité civile Entrée dans le système bonus-malus

Plus en détail

Assurance Moto American Express

Assurance Moto American Express Assurance Moto American Express Les 10 avantages de notre Assurance Moto*. 1. Votre devis en quelques clics pour comparer facilement. 2. Une solution d assurance adaptée à vos besoins et à l utilisation

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION

FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION Fiche technique Réf AprilCol-v1 FICHE TECHNIQUE CONTRAT COLLECTION LE SOUSCRIPTEUR CONDUCTEUR PRINCIPAL DOIT Etre une personne physique. Etre détenteur d un permis de

Plus en détail

Responsabilité professionnelle Agence de Voyages (garanties légales):

Responsabilité professionnelle Agence de Voyages (garanties légales): Montants assurés R.C. Exploitation: a. Dommage corporel: 2.500.000-EUR b. Dommage matériel: 250.000-EUR Responsabilité professionnelle Agence de Voyages (garanties légales): a. Dommage corporel: 2.500.000-EUR

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES. Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex

MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES. Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex MARCHES PUBLICS DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCES Commune de Le Boulou - Service Marchés Avenue Léon-Jean Grégory 66162 - Le Boulou cedex LOT N 3 : ASSURANCE FLOTTE AUTOMOBILE Cahier des Clauses

Plus en détail

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE Communauté de communes Brie-Comte-Robert Chevry-Cossigny Servon 1 place de la gare 77170 Brie-Comte-Robert : 01 60 62 15 81 : communaute@loreedelabrie.fr SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ

Plus en détail

ASSURANCE «TOUT COMPRIS»

ASSURANCE «TOUT COMPRIS» ASSURANCE «TOUT COMPRIS» 1 / DEFINITIONS Assuré : La personne physique ou morale ayant sa résidence principale ou son siège social en France métropolitaine, propriétaire du pneumatique garanti acheté sur

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT CAMIONNETTE

INFORMATIONS SUR LE PRODUIT CAMIONNETTE INFORMATIONS SUR LE PRODUIT CAMIONNETTE Table des matières page Responsabilité Civile 2 Responsabilité civile Aperçu du degré bonus-malus 2 Responsabilité civile Entrée dans le système Bonus-Malus 3 Responsabilité

Plus en détail

Conditions Générales Assurance Auto Top Circulation et Top Occupants

Conditions Générales Assurance Auto Top Circulation et Top Occupants Conditions Générales Assurance Auto Top Circulation et Top Occupants Table des matières 1. Qu'entend-on par? 2 Page 2. Qui est assuré? 2 3. Quand est-on assuré? 3.1. Formules 2 3.2. Extensions de garantie

Plus en détail

Que faire en cas d accident?

Que faire en cas d accident? Editeur Responsable : Mercedes-Benz Financial Services BeLux SA Avenue du Péage 68 B-1200 Bruxelles TVA : BE 0405.816.821 RPM : Bruxelles CBFA : 14855. Tél. : (02) 254 68 11 Fax : (02) 254 68 12 www.mercedes-benz.be

Plus en détail

Guide auto. Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les

Guide auto. Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les Guide auto Et si votre boîte à gants pouvait contenir toutes les informations utiles sur la route? AFMA vous offre ce guide Auto pour répondre à toutes vos questions sur votre assurance Auto et sur les

Plus en détail

PRESENTATION DU CONTRAT N 113 414 898

PRESENTATION DU CONTRAT N 113 414 898 PRESENTATION DU CONTRAT N 113 414 898 Ce texte ne constitue qu'une présentation du contrat d'assurance. L'original est détenu par le Syndicat. Il peut être consulté auprès du Président. Résumé SNPSC au

Plus en détail

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance Domaine d application A. Silver Belux L assistance Silver Belux est d application en Belgique et au Luxembourg B. Euro Silver L assistance Euro Silver est garantie en combinaison avec Silver Belux dans

Plus en détail

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Désignation et adresse de l établissement qui passe le marché : INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS Objet du marché

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES PRESTATIONS D ASSURANCES LOT N 2 : FLOTTE AUTOMOBILE OPTION : Mission Collaborateurs CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (Article 28 du code des marchés publics) Marché à procédure adaptée POUVOIR

Plus en détail

Information sur l Assurance CAMPING-CAR

Information sur l Assurance CAMPING-CAR Information sur l Assurance CAMPING-CAR Avec Assurances France-Loisirs, l assurance Camping-Car devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES D ASSURANCES

MARCHE PUBLIC DE SERVICES D ASSURANCES OPH ville de BOBIGNY 6 rue du Chemin vert 93016 BOBIGNY cedex MARCHE PUBLIC DE SERVICES D ASSURANCES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) Procédure adaptée (Décret N 2006-975 du 1er août

Plus en détail

Information sur l Assurance MOTO

Information sur l Assurance MOTO group Information sur l Assurance MOTO Avec AssurOne Group, l assurance Moto devient simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en toute

Plus en détail

WinCar Dommages à votre véhicule automoteur Casco Partiel et Casco Complet Conditions Générales - Titre II

WinCar Dommages à votre véhicule automoteur Casco Partiel et Casco Complet Conditions Générales - Titre II Winterthur-Europe Assurances Siège social : Avenue des Arts 56 1000 Bruxelles Téléphone 02 519 74 11 Téléfax 02 513 72 84 WinCar Dommages à votre véhicule automoteur Casco Partiel et Casco Complet Conditions

Plus en détail

Fiche Produit. Assurance CAMPING-CAR

Fiche Produit. Assurance CAMPING-CAR Fiche Produit Assurance CAMPING-CAR Avec Toutpratique-assurances, l assurance camping-car devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin

Plus en détail

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance ANNEXE AUX CONDITIONS GENERALES TOUS RISQUES «COCOON OF IBIS» Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance du CONTENU Document : 101 Date de référence : 2006 Date d édition : 27/06/2006 1/8

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations Objet : Information concernant l assurance «voyages officiels» des agents, experts et autres personnes voyageant à la charge des budgets de l Organisation PREAMBULE

Plus en détail

GARANTIES MOTO. Formules de Garanties. Dommages Tous Accidents NON NON

GARANTIES MOTO. Formules de Garanties. Dommages Tous Accidents NON NON Opti ons Garanties incluses GARANTIES MOTO Formules de Garanties FORMULES ECO CONTACT+ SERENITE Responsabilité Civile Protection Juridique (consécutif à un accident) Défense Recours (consécutif à un accident)

Plus en détail

MARCHE DE SERVICES D ASSURANCE RELATIF A L OPERATION DE REHABILITATION D UN LOGEMENT A CROS ANNEXE A L ACTE D ENGAGEMENT ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE

MARCHE DE SERVICES D ASSURANCE RELATIF A L OPERATION DE REHABILITATION D UN LOGEMENT A CROS ANNEXE A L ACTE D ENGAGEMENT ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE MARCHE DE SERVICES D ASSURANCE RELATIF A L OPERATION DE REHABILITATION D UN LOGEMENT A CROS ANNEXE A L ACTE D ENGAGEMENT ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE 1 SOMMAIRE SOMMAIRE...2 ARTICLE 1 : ASSURÉ...4 ARTICLE

Plus en détail

Assurance de la responsabilité civile et contre les accidents corporels Fédération francophone de Gymnastique asbl Police n 45.170.

Assurance de la responsabilité civile et contre les accidents corporels Fédération francophone de Gymnastique asbl Police n 45.170. CIRCULAIRE D INFORMATION Assurance de la responsabilité civile et contre les accidents corporels Fédération francophone de Gymnastique asbl Police n 45.170.725 Fédération Francophone de Gymnastique ASBL

Plus en détail

CONDITIONS D ASSISTANCE OPEL ASSISTANCE PLUS. Janvier 2011 (Sauf changements)

CONDITIONS D ASSISTANCE OPEL ASSISTANCE PLUS. Janvier 2011 (Sauf changements) CONDITIONS D ASSISTANCE OPEL ASSISTANCE PLUS Janvier 2011 (Sauf changements) Dans le cadre des conditions d assistance et des dispositions OPEL ASSISTANCE PLUS mentionnées ci-dessous, TOURING sera le fournisseur

Plus en détail

POLICES FRANÇAISES D ASSURANCE MARCHANDISES TRANSPORTÉES PAR VOIE MARITIME, TERRESTRE, AÉRIENNE OU FLUVIALE CLAUSE ADDITIONNELLE

POLICES FRANÇAISES D ASSURANCE MARCHANDISES TRANSPORTÉES PAR VOIE MARITIME, TERRESTRE, AÉRIENNE OU FLUVIALE CLAUSE ADDITIONNELLE Les clauses ci-dessous sont mises à la disposition de toute personne intéressée, sur simple demande. Elles sont indicatives, les parties pouvant convenir de conditions d assurance différentes. Pour toute

Plus en détail

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE Police Flotte N 53 368 215 EFFET : 1 ER JANVIER 2014 ASSURANCE AUTOMOBILE DISPOSITIONS PARTICULIERES CONTRAT à effet du 1 er janvier 2014 ENTRE : SAS VOITURELIB 7 Impasse Charles Petit 75011 PARIS ci-après

Plus en détail

Fédération Française de Gymnastique

Fédération Française de Gymnastique Fédération Française de Gymnastique Assurance automobile des déplacements bénévoles. Notice Avec vous de A à Z Cette notice a pour objet de préciser les termes de la convention passée entre la Fédération

Plus en détail

Un parc automobile une seule police/

Un parc automobile une seule police/ Assurance Flotte de véhicules Un parc automobile une seule police/ L assurance Flotte de véhicules d AXA vous offre une couverture étendue pour les risques les plus divers. Assurez l intégralité de votre

Plus en détail

CONTRAT AUTO VAM Avril 2007 UN CONTRAT DÉCLINÉ EN 5 FORMULES VAM :

CONTRAT AUTO VAM Avril 2007 UN CONTRAT DÉCLINÉ EN 5 FORMULES VAM : UN CONTRAT DÉCLINÉ EN 5 FORMULES VAM : UN CONTRAT D'ASSURANCE AUTOMOBILE ADAPTÉ AUX BESOINS DES SOCIÉTAIRES VAM est un contrat d'assurance automobile qui couvre les dommages corporels et matériels et qui

Plus en détail

Convention. Assurance Protection Juridique de Generali Belgium SA

Convention. Assurance Protection Juridique de Generali Belgium SA Convention La durée du contrat est fixée aux conditions particulières. Elle ne peut excéder un an. A chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit tacitement pour des périodes consécutives d un an.

Plus en détail

NOTE DE SERVICE DE TRAVAIL ET POUR LES BESOINS DU SERVICE. DISPOSITIONS A PRENDRE EN MATIERE D'ASSURANCE

NOTE DE SERVICE DE TRAVAIL ET POUR LES BESOINS DU SERVICE. DISPOSITIONS A PRENDRE EN MATIERE D'ASSURANCE Réf. : DH/620 Date : 30/12/98 Article n B Manuel de gestion du personnel HORS STATUT TRANSPORT - IK - MISSIONS NOTE DE SERVICE OBJET : UTILISATION DE VOITURES PERSONNELLES POUR LES TRAJETS DOMICILE-LIEU

Plus en détail

DÉCLARATION DE SINISTRE

DÉCLARATION DE SINISTRE DÉCLARATION DE SINISTRE Consignes destinées aux Déclarants (à lire attentivement avant de remplir la déclaration) I. COMMENT UTILISER LA DÉCLARATION? - Cette déclaration doit être utilisée pour tous les

Plus en détail

DÉCLARATION DE SINISTRE

DÉCLARATION DE SINISTRE DÉCLARATION DE SINISTRE Consignes destinées aux Déclarants (à lire attentivement avant de remplir la déclaration) I. COMMENT UTILISER LA DÉCLARATION? - Cette déclaration doit être utilisée pour tous les

Plus en détail

Il est convenu ce qui suit :

Il est convenu ce qui suit : Entre : La Communauté de Communes du Lautrécois Pays d Agout (CCLPA), établissement public de coopération intercommunale dont le siège est situé Maison du Pays, 81220 Serviès, représentée par son Président,

Plus en détail

Gérald MICHEL. Le FGAO Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages Fonds de garantie 64 rue Defrance 94682 Vincennes Cedex

Gérald MICHEL. Le FGAO Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages Fonds de garantie 64 rue Defrance 94682 Vincennes Cedex Gérald MICHEL Le FGAO Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages Fonds de garantie 64 rue Defrance 94682 Vincennes Cedex Préambule Le Fonds de Garantie Automobile a été créé en 1951 pour

Plus en détail

Police KBC pour vos Voyages

Police KBC pour vos Voyages Vous partez une ou plusieurs fois par an en vacances? Un petit week-end en vue? Un citytrip à Barcelone? Vous êtes sur le point de chausser vos skis? Quelles que soient les destinations, les dates et la

Plus en détail

C O N D I T I O N S G E N E R A L E S D A S S U R A N C E TOUS RISQUES

C O N D I T I O N S G E N E R A L E S D A S S U R A N C E TOUS RISQUES C O N D I T I O N S G E N E R A L E S D A S S U R A N C E TOUS RISQUES TABLE DES MATIERES CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES.2 Objet de l assurance Valeur à assurer Véhicule de remplacement Etendue territoriale

Plus en détail

Défaillance d une entreprise d assurance

Défaillance d une entreprise d assurance Livret de l indemnisation Défaillance d une entreprise d assurance Mission du Fonds de Garantie 1 Accident de circulation 2 Accident de chasse 1 Mission du Fonds de Garantie > Un dispositif protecteur

Plus en détail

Partout et à tout moment

Partout et à tout moment Voyagez rassurés 2 Partout et à tout moment Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, Inter Partner Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou

Plus en détail

Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi

Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi Contrat de location du camion VL 2 chaveux et Van 1 place et demi Ceci est un formulaire de définitif Caractéristique du véhicule confié en location Renault Master 2.5. DCI Plaque : AB-768-GB Couleur :

Plus en détail

F.F.G. Assurance automobile des déplacements bénévoles Notice. Assurance ASSUREUR OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE GYMNASTIQUE

F.F.G. Assurance automobile des déplacements bénévoles Notice. Assurance ASSUREUR OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE GYMNASTIQUE F.F.G. Assurance automobile des déplacements bénévoles Notice ASSUREUR OFFICIEL DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE GYMNASTIQUE Assurance Cette notice a pour objet de préciser les termes de la convention passée

Plus en détail

Aioi Nissay Dowa Insurance Co. of Europe Ltd. Belgian Branch. Conditions Générales. Véhicule Automoteur. Dommages à votre véhicule automoteur

Aioi Nissay Dowa Insurance Co. of Europe Ltd. Belgian Branch. Conditions Générales. Véhicule Automoteur. Dommages à votre véhicule automoteur Aioi Nissay Dowa Insurance Co. of Europe Ltd. Belgian Branch Conditions Générales Véhicule Automoteur Dommages à votre véhicule automoteur Casco Partiel et Casco Complet Table des matières 1. Lexique et

Plus en détail

Du sur-mesure pour vos déplacements/

Du sur-mesure pour vos déplacements/ Assurance des véhicules automobiles STRADA OPTIMA Du sur-mesure pour vos déplacements/ STRADA OPTIMA satisfait le moindre désir en matière de sécurité et de flexibilité des prestations. Si vous recherchez

Plus en détail

5 janvier 1973. LOI 73-013 portant obligation de l assurance de responsabilité civile en matière d utilisation des véhicules automoteurs.

5 janvier 1973. LOI 73-013 portant obligation de l assurance de responsabilité civile en matière d utilisation des véhicules automoteurs. 5 janvier 1973. LOI 73-013 portant obligation de l assurance de responsabilité civile en matière d utilisation des véhicules automoteurs. Art. 1er. Aux termes de la présente loi, on entend par: 1. Véhicule

Plus en détail

>Associations. Conventions spéciales. Assurance spéciale associations Tous risques objet

>Associations. Conventions spéciales. Assurance spéciale associations Tous risques objet >Associations Conventions spéciales Assurance spéciale associations Tous risques objet SOMMAIRE ASSURANCE TOUS RISQUES OBJET ART. 1 - Objet de l assurance 2 ART. 2 - Étendue de la garantie 2 ART. 3 -

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE D YZEURE - Direction de l'administration Générale - Service Assurances Place Jules Ferry - 03400 YZEURE Tél : 0470485300 - Fax : 0470485301 Email

Plus en détail

Pièce N 3.3 - Cahier des Charges

Pièce N 3.3 - Cahier des Charges MARCHE PUBLIC MAIRIE DE CHATELAILLON-PLAGE DESIGNATION : MARCHE D ASSURANCE 2014-2018 COMMUNE DE CHATELAILLON-PLAGE (17340) LOT 3 : ASSURANCE DE LA FLOTTE AUTOMOBILE Pièce N 3.3 - Cahier des Charges Cahier

Plus en détail

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE?

REFERENCE, EXCELLENCE OU FORMULE TEMPORAIRE? Voyagez rassurés Partout et à tout moment. Quoi qu il arrive, AXA Assistance vous assiste et vous conseille, n importe où, toute l année et à toute heure du jour ou de la nuit. Que vous soyez à la maison,

Plus en détail

LOCATION DE VÉHICULE UTILITAIRES

LOCATION DE VÉHICULE UTILITAIRES LOCATION DE VÉHICULE UTILITAIRES COMMENT RÉSERVER Réservation auprès de la centrale au 02.348.92.12. Réservation via internet : http://www.europcar.be/ (cochez code promo) Réservation :reservations@mail.europcar.com.

Plus en détail

PROCEDURES SINISTRES DES LYCEES (Mise à jour septembre 2014)

PROCEDURES SINISTRES DES LYCEES (Mise à jour septembre 2014) PROCEDURES SINISTRES DES LYCEES (Mise à jour septembre 2014) Sont assurés dans les lycées: I - Les bâtiments A. dommages aux biens (détail de la procédure sinistre) B. responsabilité civile (détail de

Plus en détail

Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz

Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz Jean-Maurice JACQUES Agent Général Allianz 20 Place Jules Guesde 30906 Nîmes Cedex 2 TEL. : 04 66 27 95 27 FAX : 04 66 27 95 20E- Mail jacqujm@allianz.fr Site : www.jacques-assurances.com Bureaux ouverts

Plus en détail

VIVIUM Assurance Auto

VIVIUM Assurance Auto VIVIUM Assurance Auto La sérénité 5 étoiles En cas d accident, VIVIUM Auto vous garantit la sérénité au volant, avec sa gamme étendue de solutions testées et approuvées. 1. Confiez votre voiture et votre

Plus en détail

F.F.M.E. Assurance automobile des déplacements. bénévoles. Notice. Assurance. Assureur officiel de la FFME

F.F.M.E. Assurance automobile des déplacements. bénévoles. Notice. Assurance. Assureur officiel de la FFME F.F.M.E. Assurance automobile des déplacements Notice bénévoles Assurance Assureur officiel de la FFME Cette notice a pour objet de préciser les termes de la convention passée entre la Fédération Française

Plus en détail

LOT N 3 : FLOTTE AUTOMOBILE

LOT N 3 : FLOTTE AUTOMOBILE CAHIER DES CHARGES LOT N 3 : FLOTTE AUTOMOBILE Cahier des charges / Flotte Automobile page 1 SOMMAIRE Article 1 OBJET DE L ASSURANCE.. page 3 Article 2 USAGE DES VEHICULES page 3 Article 3 GARANTIES DETAILLEES.

Plus en détail

Extension de garantie AUDI. I. Garantie complémentaire à la garantie véhicule neuf AUDI

Extension de garantie AUDI. I. Garantie complémentaire à la garantie véhicule neuf AUDI Extension de garantie AUDI I. Garantie complémentaire à la garantie véhicule neuf AUDI 1. La société «Volkswagen Group France» Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 7.750.000,00

Plus en détail

Des garanties sur mesure. Responsabilité civile (RC)

Des garanties sur mesure. Responsabilité civile (RC) Des garanties sur mesure Il n est pas toujours aisé de déterminer les garanties dont vous avez besoin pour bien vous assurer, vous et votre véhicule. Ce guide peut vous aider: il vous permet de vérifier

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION CONDITIONS GENERALES DE LOCATION UTILISATION DU SCOOTER Sous peine d'être déchu de l'assurance, le locataire s'engage à ne pas laisser conduire le scooter par d'autres personnes que lui même ou celles

Plus en détail

Conditions tarifaires

Conditions tarifaires Conditions tarifaires 1 : Prix des prestations 2 : Assurances 2.1 Assurances véhicules à 4 roues 2.1.1 Couverture a) Responsabilité civile, protection juridique, PAI Responsabilité civile conformément

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES «AUTOMOBILE» FLOTTE AUTOMOBILE VERSION 2015 RISK OMNIUM SAS 15 LE PARC AUTOMOBILE VEHICULES GARANTIS Voir état du parc automobile en annexe. Sont garantis, d une manière générale,

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.citroen-europass.com EN CAS D URGENCE / 2015 CITROËN Euro Pass Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 49 93 73 74 Depuis l étranger : +33 1 49 93 73 74 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE

Plus en détail

EN CAS D URGENCE / 2015

EN CAS D URGENCE / 2015 www.peugeot-openeurope.com EN CAS D URGENCE / 2015 Assistance 24 h/24 et 7 j/7 Depuis la France : 01 47 89 24 24 Depuis l étranger : +33 1 47 89 24 24 SOMMAIRE / 2015 QUE FAIRE EN CAS DE PANNE, ACCIDENT,

Plus en détail

Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales

Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales Assur Auto Multirisque Automobile Conditions Générales Conditions Générales Préambule Le présent contrat d assurance est régi par la loi n 17-99 portant code des assurances, les textes pris pour son application

Plus en détail

Conditions particulières assurance habitation SNPS

Conditions particulières assurance habitation SNPS Conditions particulières assurance habitation SNPS Compagnie d assurance: Conditions Générales: VIVIUM VIVIUM HOME SOLUTIONS Vous pouvez consulter les conditions générales en utilisant le lien suivant

Plus en détail

CONVENTION ANNEXE «A» ASSURANCE «CORPS»

CONVENTION ANNEXE «A» ASSURANCE «CORPS» Les clauses ci-dessous sont mises à la disposition de toute personne intéressée, sur simple demande. Elles sont indicatives, les parties pouvant convenir de conditions d assurance différentes. Pour toute

Plus en détail

Responsabilité générale de la collectivité et Responsabilité atteinte à l environnement

Responsabilité générale de la collectivité et Responsabilité atteinte à l environnement SYNDICAT MIXTE DU MUSEE LALIQUE Procédure adaptée LOT 1 Multirisques L assureur doit couvrir les garanties ci-dessous : L ensemble des bâtiments et biens bâtis, y compris les sols et sous-sols, les clôtures

Plus en détail

Circuler en Belgique - 2008 -

Circuler en Belgique - 2008 - Circuler en Belgique - 2008 - Pour circuler en Belgique, le conducteur d un véhicule à moteur doit répondre à une série d obligations. Permis de conduire et Code de la route Pour circuler en Belgique,

Plus en détail

Allianz, assureur officiel de la FFME

Allianz, assureur officiel de la FFME Allianz, assureur officiel de la FFME Assurance automobile des déplacements bénévoles www.allianz.fr Avec vous de A à Z Cette notice a pour objet de préciser les termes de la convention passée entre la

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN CAHIER

VILLE DE FEYZIN CAHIER CAHIER DES CHARGES LOT N 3 : FLOTTE AUTOMOBILE Cahier des charges / Flotte Automobile page 1 SOMMAIRE Article 1 OBJET DE L ASSURANCE.. page 3 Article 2 USAGE DES VEHICULES page 3 Article 3 GARANTIES DETAILLEES.

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO OPEL LA COUVERTURE PARFAITE. opel-assuranceauto.ch

L ASSURANCE AUTO OPEL LA COUVERTURE PARFAITE. opel-assuranceauto.ch L ASSURANCE AUTO OPEL LA COUVERTURE PARFAITE. opel-assuranceauto.ch VOTRE PARTENAIRE OPEL ASSURE EN DE BONNES MAINS, DÈS LE DÉBUT. Assurez votre voiture chez votre partenaire Opel et profitez de nombreux

Plus en détail

Qu'est ce que l'assurance Transport?

Qu'est ce que l'assurance Transport? Qu'est ce que l'assurance Transport? L'Assurance Transport, c'est la couverture des marchandises ou facultés contre les risques de transports tant aérien, fluvial, maritime que terrestre. Quand doit-on

Plus en détail

Assurance automobile. Des garanties et services pour la protection des Professionnels et des Particuliers

Assurance automobile. Des garanties et services pour la protection des Professionnels et des Particuliers Assurance automobile Des garanties et services pour la protection des Professionnels et des Particuliers BON a SAVOIR! Un réseau agréé Ce réseau est composé de 2 500 garages et 1 500 réparateurs de glaces

Plus en détail

Dépannage Conditions générales

Dépannage Conditions générales Dépannage Conditions générales DEFINITION Véhicule Tous les véhicules immatriculés en Belgique qui sont repris dans le contrat de Athlon Car Lease Assistance. Les remorques et caravanes sont également

Plus en détail

BUREAU BELGE DES ASSUREURS AUTOMOBILES

BUREAU BELGE DES ASSUREURS AUTOMOBILES AGREMENT DES CORRESPONDANTS REGLEMENT Préambule Conformément à l article 4 du Règlement Général 1 du Conseil des Bureaux qui a pour objet de régir les relations entre les Bureaux nationaux d assurance

Plus en détail

1. Procédure en cas de sinistre

1. Procédure en cas de sinistre 1. Procédure en cas de sinistre 1.1. En cas de sinistre, prière de téléphoner à la centrale d'assistance. Le numéro de téléphone est le 080055 01 41* (pour la Suisse) ou +41 31 850 55 44 (depuis l'étranger)

Plus en détail

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW.

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. BMW Financial Services www.bmw.be Le plaisir de conduire L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. UNE SEULE ÉTAPE POUR VOTRE NOUVELLE BMW. Avec BMW Financial

Plus en détail

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers.

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers. Chapitre 5 Option Assistance aux véhicules assurés et aux passagers immobilisés en cas de panne, d accident ou vol de véhicule (option) La souscription de cette option doit être expressément mentionnée

Plus en détail

A PROPOS DE LEASEUROPE

A PROPOS DE LEASEUROPE Introduction : Que ce soit pour votre usage personnel, pour affaires, ou suite à une panne/accident de votre voiture personnelle, le marché de la location d utilitaires et de voitures est en pleine expansion.

Plus en détail

Voyager en voiture : louer un véhicule

Voyager en voiture : louer un véhicule Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation Voyager en voiture : louer un véhicule Avant la location Comparer les offres des loueurs (en agence ou sur sites Internet) : s informer sur

Plus en détail

www.jpad.fr.st JPAD portage - portage 1/5 Pour qui? Comment? Les avantages Portage - Pour qui?

www.jpad.fr.st JPAD portage - portage 1/5 Pour qui? Comment? Les avantages Portage - Pour qui? JPAD portage - portage 1/5 Pour qui? Comment? Les avantages Portage - Pour qui? Une nouvelle façon de travailler : le portage permet à des consultants (experts ou formateurs) d'être salariés pour une mission

Plus en détail

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés

Ford Assistance. Conditions générales VALIDITÉ DES SERVICES. Véhicules concernés. Occupants autorisés Ford Assistance Conditions générales Vous trouverez ci-après les Conditions Générales régissant les services que la Ford Motor Company (Belgium) S.A.vous propose dans le cadre de Ford Assistance. VALIDITÉ

Plus en détail

Conditions Générales. Oldtimer Protection

Conditions Générales. Oldtimer Protection Vander Haeghen & C sa Specific Insurance Underwriters Conditions Générales Oldtimer Protection Rue des Deux Eglises 20 - Bruxelles 1000 TEL (02) 526.00.10 - FAX (02) 526.00.11 E-MAIL: info@vdhunderwriters.be

Plus en détail

L assurance est une relation de confiance. Tarifs et conditions d assurance pour les véhicules de collection. en partenariat avec Axa Assistance

L assurance est une relation de confiance. Tarifs et conditions d assurance pour les véhicules de collection. en partenariat avec Axa Assistance L assurance est une relation de confiance Tarifs et conditions d assurance pour les véhicules de collection en partenariat avec Axa Assistance Cotisations annuelles toutes taxes comprises Responsabilité

Plus en détail