Manuel xmetatrader 4 No Dealing Desk STP

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel xmetatrader 4 No Dealing Desk STP"

Transcription

1 Manuel xmetatrader 4 No Dealing Desk STP

2 SOMMAIRE Présentation xmetatrader 4 Mini Terminal Symbole de l instrument Caractéristiques de l ordre Ordre en un clic Le carnet d ordre Trade Terminal Market Watch 1-click Terminal et Account Information (Terminal) Open and pending orders (Ordres) No Dealing Desk STP avec XTB

3 Présentation xmetatrader 4 Ce manuel présente les nouvelles fonctionnalités de la plateforme xmetatrader 4 spécialement conçue pour l offre No Dealing Desk STP de XTB. Pour connaitre le fonctionnement général de MetaTrader 4, consultez le manuel de la plateforme disponible sur le site XTB à l adresse suivante : L ergonomie de la nouvelle plateforme est inchangée. Vous trouverez toujours la barre d outils dans la partie supérieure, la liste des instruments ainsi que le navigateur sur la gauche de la plateforme, et les cadres Stratégies et Terminal dans la partie inférieure. La partie centrale est toujours dédiée au graphique de l instrument financier sélectionné mais nous y avons ajouté les fonctions supplémentaires de la plateforme xmetatrader : le Mini-terminal et le Trade terminal.

4 Mini Terminal Le mini-terminal est l une des nouvelles fonctionnalités de la plateforme xmetatrader 4. Il vous permettra de bénéficier des nouvelles possibilités offertes par l offre No Dealing Desk STP de XTB grâce à une exécution encore plus rapide de vos ordres et une information plus précise. Le mini-terminal s affiche automatiquement lors du démarrage de la plateforme à l intérieur de l espace destiné au graphique de l instrument sélectionné. Lorsque vous affichez un autre instrument sur le graphique, alors le mini-terminal se met automatiquement à jour. Vous pouvez également afficher plusieurs graphiques en faisant un clic droit sur le symbole de l instrument que vous voulez afficher puis cliquez sur Ouvrir graphique. Une nouvelle fenêtre s ouvre alors, dans le navigateur double-cliquez sur l expert consultant XTrade Mini Terminal pour afficher le mini terminal. De même, si le mini-terminal ne s affiche pas automatiquement lors du lancement de xmetatrader alors double cliquez sur l expert consultant XTrade Mini Terminal pour l afficher.

5 Symbole de l instrument La partie supérieure du mini-terminal présente le symbole de l instrument ainsi que le panneau de configuration du mini-terminal et l outil de passage d ordres complexes. Le volume des positions ouvertes en nombre de lots est également indiqué ( dans notre exemple). Ce chiffre prend en compte toutes vos positions ouvertes sur un même instrument. Ainsi le nombre peut indiquer la combinaison d une position acheteuse pour 2 lots avec une position vendeuse pour 1 lot. En cliquant sur le nombre de positions ouvertes, une fenêtre s ouvre apparait vous permettant de clôturer toutes vos positions actuellement ouvertes sur l instrument. Cliquez sur Oui pour clôturer en un seul clic toutes vos positions ouvertes sur l instrument indiqué. Le bouton suivant du mini-terminal vous permet d accéder au panneau de configuration du terminal. A partir de ce menu, vous pouvez changer les paramètres concernant les notifications de confirmation des ordres, l exécution des ordres trailing stops et des ordres OCO (One Cancels the Other ou Un Annule l Autre). En cliquant sur Undock chart ou Undock terminal vous pouvez choisir de détacher la fenêtre graphique ou le mini-

6 terminal de la plateforme pour les positionner différemment. Pour revenir à la position initiale, cliquez sur Re-dock dans le panneau de configuration. En cliquant sur le dernier bouton, vous avez accès à la fenêtre de passage d ordre du mini-terminal. A partir de cette fenêtre, vous pouvez paramétrer des ordres avec de nombreuses caractéristiques. Order Type (Buy, Sell, Buy Limit, Sell Limit, Buy Stop, Sell Stop, OCO Breakout, OCO Reversion) : sélectionner le type d ordre que vous voulez placer. Lot Size (Fixe lot size, Fixed cash risk, % of equity, % of balance) : taille de l ordre en lot ou en pourcentage du solde disponible. Stop-loss (Pips, Fixed price, Fixed cash risk, % of equity, % of balance) : niveau de l ordre stop en pips, montant fixe ou pourcentage du solde disponible. Take-profit (Pips, Fixed price, Fixed cash target, % of equity, % of balance) : niveau de l ordre de prise de profit en pips, montant fixe ou pourcentage du solde disponible.

7 Trailing Stop (Pips) : niveau de l ordre stop suiveur en pips. Order comment : vous avez également la possibilité d ajouter un commentaire à votre ordre afin de l identifier plus facilement. En cliquant sur Place Order votre ordre est immédiatement envoyé au marché. Vous pouvez enregistrer les caractéristiques de votre ordre pour une exécution future en cliquant sur Save Template. Pour exécuter un ordre avec les caractéristiques que vous venez d enregistrer, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur. Choisissiez ensuite le modèle d ordre que vous venez enregistrer en cliquant sur son nom, votre ordre est ensuite envoyé au marché. Caractéristiques de l ordre Dans la deuxième partie du mini-terminal se trouvent les champs indiquant les caractéristiques de l ordre que vous pourrez ensuite envoyer sur le marché grâce à l outil de passage d ordre en un clic. Cet onglet permet de personnaliser un ordre de manière simple et efficace. Le nombre de lots indique la taille de la transaction que vous souhaitez effectuer. Ensuite vous pouvez décider de placer ou non un ordre Stop Loss, Trailing Stop ou Take profit. Notez que tous les montants sont ici exprimés en nombre de pips. Si vous laissez le chiffre 0 alors aucun n autre ordre (Stop loss, trailing stop ou Take profit) n est placé. Ordre en un clic Le mini terminal ajouté à xmetatrader 4 vous permet de profiter au maximum de la vitesse d exécution de l offre No Dealing Desk STP de XTB.

8 Après avoir entré les caractéristiques de votre ordre (nombre de lot, stop loss, trailing stop et/ou take profit) dans l onglet Caractéristique de l ordre vous n avez plus qu à cliquer sur Sell ou Buy pour voir votre ordre immédiatement envoyé au marché. Suivant les paramètres que vous avez indiqués dans le panneau de configuration, il est possible qu une fenêtre de confirmation de l ordre apparaisse. Dans ce cas, cliquez sur Oui pour confirmer votre ordre. Si vous souhaitez modifier les paramètres de confirmation de l ordre, cliquez sur puis Settings et décochez la case Confirm quick-buy and quicksell orders si vous ne souhaitez pas voir apparaitre la demande de confirmation de l ordre. Le spread est également indiqué entre le bouton d achat et de vente, dans notre exemple. Le carnet d ordre La dernière fonctionnalité du mini-terminal xmetatrader pour l offre No Dealing Desk STP est l accès au carnet d ordre.

9 A partir de ce carnet d ordre, vous avez accès aux cotations proposés par les fournisseurs de liquidité de XTB. Grâce à notre partenariat avec les plus grandes banques, négociants et fonds nous vous proposons automatiquement les cours les plus compétitifs que nous recevons. Dans la partie supérieure se trouve les cours des vendeurs (Ask), c est-à-dire ceux auquel vous pouvez acheter. Dans la partie inférieure se trouvent les cours des acheteurs (Bid) c est-à-dire ceux auxquels vous pouvez vendre. Dans notre exemple, le meilleur cours Bid est et le meilleur cours Ask est ainsi le spread est de seulement 0,1. En plus des cotations, vous avez accès au volume proposé par les fournisseurs de liquidité pour un prix donné. Ainsi on peut constater que la quantité offerte au cours de est de 3.0 millions, si votre ordre est supérieur à 3.0 millions alors une partie sera exécutée au cours de Par exemple si vous placez un ordre pour 4.0 millions alors 3 millions seront achetés au cours de et 1 million à soit une moyenne pondérée de (c est le cours d achat qui apparaitra dans l onglet portefeuille). Trade Terminal Sous le champ dédié au graphique sont présents les différents onglets ouverts. En cliquant sur Trade terminal vous accédez directement à l une des nouvelles fonctionnalités xmetatrader 4 pour l offre No Dealing Desk STP.

10 Notez que si cet onglet Trade Terminal n est pas présent, il vous suffit de double cliquer sur l expert consultant XTrade Trade terminal dans le champ Navigateur pour le faire apparaitre. Le trade terminal se compose de trois parties distinctes : market watch, 1-click Terminal et le récapitulatif des ordres ouverts et en attente. Market Watch Le market watch reprend les caractéristiques et fonctionnalités du miniterminal (Nom de l instrument, prix d achat et de vente, spread actuel, niveaux d exécution des ordres et volume) à l exception du carnet d ordre. Cependant, vous pouvez afficher le carnet d ordre en cliquant sur le spread de l instrument qui vous intéresse. Tous les instruments présents dans le market watch sont ceux que vous avez sélectionnés dans le cadre Instruments. Ainsi pour ajouter ou retirer un instrument du market watch il vous suffit de modifier la liste des symboles présents dans le cadre Instrument en faisant un clic droit sur la liste puis en cliquant sur Symbole.

11 En cliquant sur l icône, vous remarquerez que les fonctionnalités sont légèrement différentes de celles présentes dans le mini terminal. La fenêtre suivante apparait : Le champ New order vous permet de passer un ordre avec de nombreuses caractéristiques comme nous l avons détaillé dans la partie Symbole de l instrument. En cliquant sur Template, vous pouvez passer un ordre avec des caractéristiques que vous avez enregistrées précédemment. Close position vous permet de clôturer en un seul clic toutes les positions ouvertes sur l instrument sélectionné. En choisissant New chart, une nouvelle fenêtre s ouvre affichant le graphique de l instrument sélectionné. Enfin, en cliquant sur Symbol information vous avez accès aux détails de l instrument sélectionné : Minimun price move : variation minimale du cours Pip size : volume d un pip Value per pip : valeur d un pip Current spread : spread actuel Minimun trade size : taille minimale d un ordre en lots Maximun trade size : taille maximale d un ordre en lots Minimun stop level : distance minimum en le cours et le niveau de l ordre stop. Toutes les autres fonctionnalités sont identiques à celles présentées dans le mini terminal. Vous pouvez facilement paramétrer un ordre (nombre de lots, niveau des ordres stop, take profit et trailing stop) puis l exécuter en un clic en cliquant sur Buy ou Sell.

12 1-click Terminal et Account Information (Terminal) Cette partie est située sur la droite du Trade Terminal et reprend toutes les informations concernant votre compte Balance : solde de votre compte Equity : solde du compte ajusté pour les profits ou pertes en cours Floating P/L : Profits ou pertes en cours Free Margin : marge disponible (solde du compte moins la marge utilisée) Margin in use : marge utilisée Open Positions : nombre de positions ouvertes Pending Orders : nombre d ordres en attente Pips Profits : profits ou pertes en cours exprimés en pips Vous pouvez également paramétrer facilement des alertes à partir de ces informations. Pour cela, cliquez sur le symbole de la cloche fenêtre s ouvre dans la plateforme pour configurer une nouvelle alerte.. Une

13 Paramétrez votre alerte en choisissant sur quelle information elle doit porter (Alarm on item), la règle conditionnelle de l alerte (Level for alarm), la répétition (Repeat), vous pouvez décider si vous souhaitez recevoir une notification par ( ) et enfin vous pouvez paramétrer la clôture automatique de vos ordres et Experts Advisors (Close orders/charts). Une fois tous les paramètres sélectionnés, cliquez sur Save pour enregistrer votre alerte. Une cloche colorée indique de votre alerte est activée, pour l annuler cliquer simplement sur le symbole puis choisissez Turn off. Open and pending orders (Ordres) Le dernier champ est intitulé Open and pending orders, il est situé dans la partie inférieur du Trade Terminal et regroupe toutes vos positions ouvertes ou vos ordres en attente. Vous avez accès à de nombreuses informations sur vos transactions à partir de ce champ : le numéro de la transaction (Ticket) l instrument (Symbol) le sens de la transaction (Action) le volume de l ordre (Volume) le profit net actuel (Net Profit) le profit actuel en pips (Pips) le niveau de l ordre Stop Loss (S/L) le niveau de l ordre Take Profit (L/P) le prix d ouverture de la position (Open Price) le prix actuel (Current) la date et l heure d ouverture de la position (Open Time) le temps écoulé depuis l ouverture de la position (Duration) le profit brut des frais de transaction et swap (Gross profit) les frais de financement (Swap) les commissions (Commissions) les commentaires (Comments)

14 Vous pouvez facilement modifier la position des colonnes en les glissant et déposant à l endroit souhaitez. Notez que vous pouvez également ajouter ou supprimer des colonnes. A partir de Open and Pending Orders, vous avez également accès à de nombreux paramètres de passages ou gestion de vos ordres. - Permet de sélectionner quels ordres vous voulez clôturer Close all : clôture toutes vos Close all winners : clôture toutes positions et ordres en attente vos positions actuellement Close open positions : clôture gagnantes seulement vos positions ouvertes Close all losers : clôture toutes vos Delete pending orders : annule positions actuellement perdantes vos ordres en cours - Cet onglet vous permet d ajouter des caractéristiques à tous vos ordres (All orders) ou seulement certaines positions (Selected orders). Close : clôture totale de la Break-even exit : clôturer votre position position lorsque le cours de Partial Close : Clôture partielle l instrument sera égal au cours de la position d ouverture de la S/L : ajout d un ordre stop loss Automated close : paramétrer T/P : ajout d un ordre take profit un ordre de clôture plus T/S : ajout d un ordre trailing complexe. stop - L onglet suivant permet de paramétrer des ordres OCA (One Cancels All ou l un annule tout). En créant un groupe OCA (Create OCA Group), lorsque l un des ordres de ce groupe est exécuté alors tous les ordres présents dans le groupe sont automatiquement annulés.

15 - A partir de l onglet Summary vous pouvez éditer des rapports concernant vos positions. Par exemple, en cliquant sur Long/Short, la plateforme éditera un rapport de toutes vos positions en les divisant en deux catégories : les positions longues et les positions courtes. Ainsi vous pouvez comparer facilement le nombre de positions ouvertes pour chaque type de positions, leurs profits, temps depuis l ouverture,. - Vous pouvez partager et analyser vos positions et votre historique sur le site MT4i Live facilement en cliquant sur Analyse Trading. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité vous devez préalablement être inscrit sur le site MT4i Live, pour cela cliquer sur Register. - Ce dernier onglet vous permet d accéder aux mêmes informations que le bouton du mini-terminal. Vous pouvez donc y paramétrer vos préférences concernant les demandes de confirmation d ouverture des ordres (Confirm quick-buy and quick-sell orders) et de clôture des positions (Confirm close-all for symbols). En cochant la case Non-hedging mode, si vous possédez une position longue sur un instrument et que vous décidez de passer un ordre pour ouvrir une position courte, la plateforme clôturera d abord votre position longue. Par exemple, si vous avez acheté 2 lots sur l EURUSD et que vous souhaitez maintenant vendre 3 lots sur ce même instrument alors la plateforme clôturera tout l abord votre position longue de 2 lots et passera un ordre de vente de la différence soit 1 lot.

16 No Dealing Desk STP avec XTB L offre No Dealing Desk STP de XTB vous permet de profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités de la plateforme xmetatrader 4. Avec cette nouvelle offre vous bénéficiez d un accès direct aux fournisseurs de liquidité pour une exécution au meilleur prix. Les avantages de l offre STP : Exécution No Dealing Desk Meilleure vitesse d exécution Cotations Level II Accès direct aux fournisseurs de liquidité Pas de recotations Spreads les plus faibles (en moyenne 0.57 sur l EURUSD) Levier x100 pour tous les clients Optimisé pour l utilisation de robots et le scalping Et profitez de toutes les fonctionnalités de xmetatrader : Exécution en 1 clic Accès au carnet d ordre Gestion optimale des positions Meilleur paramétrage des ordres Ordres OCA Mini Terminal & Trade terminal

17 Ouvrez gratuitement un compte de démonstration XTB pour découvrir notre offre et tester nos plateformes de trading Pour tout renseignement complémentaire ou besoin d assistance concernant XTB et l offre STP, n hésitez pas à contacter XTB France : XTB Online Trading 146, Boulevard Haussmann Paris 8h30-20h00 Service Commercial Service responsable de l'information générale, l'analyse de marché, les questions techniques sur les comptes démo et sur les logiciels de négociation, l information sur les types de comptes offerts et la formation générale. Tél: Service Client Service chargé des opérations, des informations sur les comptes réels, des questions techniques sur les comptes réels, des réclamations, des dépôts et retraits de fonds. Tél: X-T rade Brokers DM S.A. Franc e est la s uccursale établie en Franc e de la s ociété X -T rade Brokers DM S.A. (XT B), entrepris e d inves tis s ement polonais e autorisée par la P olish Financial Supervision Authority (KNF), l A utorité de C ontrôle P rudentiel (A CP ) et la Banque de Franc e à exerc er s on ac tivité s ur le territoire franç ais, par l intermédiaire de s a s uccursale française boulevard H aussmann, P aris - s ous le N LS. X-T rade Brokers DM S.A. Franc e est inscrite au Registre du C ommerce et des S ociétés de P aris s ous le numéro C onformément aux dis pos itions de l artic le L621-9 du C ode M onétaire et Financier, X -Trade Brokers DM S.A. France es t placée s ous la s urveillanc e de l A utorité des M arc hés Financ iers (A M F). P our plus d informations s ur les activités que l entreprise d investissement X -Trade Brokers DM S.A. es t autorisée à exerc er en Franc e, nous vous invitons à c ons ulter le regis tre des agents financ iers de l A utorité de C ontrôle P rudentiel c ons ultable s ur le s ite Regafi. Les CFD et Options sont des instruments f inanciers présentant des risques élevés qui peuvent entraîner des pertes supérieures à votre investissement initial. Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d expérience en matière f inancière et s adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les CFD et Options proposés par XTB sont des instruments f inanciers négociés de gré à gré, directement avec XTB. Les contrats proposés par XTB ne donnent pas lieu à une livraison physique. Il s'agit de contrats avec paiement d'un dif f érentiel (CFD) par lequel le client acquiert le droit de percevoir l'écart entre le cours du sous-jacent à la date de conclusion du contrat et celui à la date clôture de la position. Nos experts sont là pour vous accompagner.

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Guide d utlisation SmartOrder

Guide d utlisation SmartOrder Guide d utlisation SmartOrder -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC 1 Table of Contents 1. Information Générales... 3 2. Installation... 3 3. Démarrage de l application... 3 4. Usage et fonctionnalité...

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

Prise en main de la plateforme MT 4

Prise en main de la plateforme MT 4 Prise en main de la plateforme MT 4 London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières Présentation de la plateforme La fenêtre Observation

Plus en détail

Politique d exécution des ordres

Politique d exécution des ordres Politique d exécution des ordres 1- Introduction Ce document de politique d exécution des ordres (ci-après «la Politique») vous est proposé (client ou futur client) en accord avec la «Provision des Services

Plus en détail

WHS ForexStation. Manuel de démarrage rapide

WHS ForexStation. Manuel de démarrage rapide WHS ForexStation Manuel de démarrage rapide WH SELFINVEST S.A. Bureau du Luxembourg 11 Bd G-D Charlotte L 1331 Luxembourg T: +352 42 80 42 81 info@whselfinvest.com Bureau d Amsterdam Tauro Gebouw Teleportboulevard

Plus en détail

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... 3 1. Onglet Quotes...

Plus en détail

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert 1 Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas pour objet de donner des

Plus en détail

Manuel d utilisation MetaTrader4

Manuel d utilisation MetaTrader4 Manuel d utilisation MetaTrader4 Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un compte démo. 2 Ouvrir un compte démo chez votre broker 2 Démarrer

Plus en détail

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Guide d utilisation 2013 Swissquote Bank Ltd. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de Swissquote

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

WHS FutureStation Manuel de lancement

WHS FutureStation Manuel de lancement Manuel de lancement www.whselfinvest.com Last update : 26/06/2011 Table des matières WHS FutureStation... 1 Manuel de lancement... 1 1 Installation... 4 2 Lancement... 5 3 Mise à jour automatique... 13

Plus en détail

WHS ProStation. Manuel de l utilisateur. Version 1.0 septembre 2012

WHS ProStation. Manuel de l utilisateur. Version 1.0 septembre 2012 Manuel de l utilisateur WHS ProStation Version 1.0 septembre 2012 WH SELFINVEST Est. 1998 Luxembourg, France, Belgique, Pologne, Allemagne, Pays-bas Copyrigh 2007-2011: all rights attached to this guide

Plus en détail

Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader

Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader 1 Vue Générale 2 Présentation générale de la plateforme... 5 Installation de la plateforme... 6 Lancement de la plateforme... 7

Plus en détail

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές μέσα από την πλατφόρμα SAXO Trader INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES DEVISES ET INSTRUCTIONS POUR TRADER Για περισσότερη βοήθεια επικοινωνήστε μαζί μας στο

Plus en détail

WHS Elite Lite. Manuel

WHS Elite Lite. Manuel WHS Elite Lite Manuel versie 1.1 WH Elite Lite est une plateforme d accès direct d excellent rapport qualité / prix. WHS fait touner cette plateforme sur l un des serveurs de réserve du Nasdaq. Elle est

Plus en détail

FXCM Trading Station II. Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk

FXCM Trading Station II. Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk FXCM Trading Station II Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk Table des Matières Contenu Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk Ordre De Marché...- 7 - Stops «Trailing»...-

Plus en détail

Actualités, Time & Sales, Recherche, Navigateur et Barre défilante. Table des matières

Actualités, Time & Sales, Recherche, Navigateur et Barre défilante. Table des matières Leçon n 10 Table des matières La fenêtre Time & Sales 1 La fenêtre de recherche 6 La fenêtre d actualités 3 Les liens de recherche Internet 7 Les filtres d actualités 3 La fenêtre de navigateur 8 Les ActiveQuotes...

Plus en détail

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Commencer à trader les options FX Guide WHS FX options Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Affinez votre style de trading et vos perspectives de

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 1 TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 2 TABLE DES MATIERES 1. TERMINOLOGIE DE BASE 1.1 Symboles 1.2 Taux Bid 1.3 Taux Ask 1.4 Spread 1.5 High Bid

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Swissquote Bank Console allocate trading Guide de l utilisateur 2013 Swissquote Bank SA. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de

Plus en détail

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur Ordres & Transactions Solde et Positions Suivi d actions et d indices Les + Actifs et + Volatiles Graphiques + Analyses Fenêtre de Trading

Plus en détail

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52 WHS ProRealTime édition 2008 1.52 Ce tutoriel est dédié aux fonctions de passage d'ordres sur ProRealTime avec WHSelfinvest. Pour obtenir une aide sur les autres fonctions de ProRealTime, veuillez consulter

Plus en détail

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 4 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 4 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9 Leçon n 9 Table des matières OptionStation Pro 1 Gérer des positions réelles 5 Créer des positions d options théoriques 3 SpreadMaster 6 Placer une transaction 4 Représenter graphiquement des positions

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières 1. Terminologie

Plus en détail

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -

JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants - JEU BOURSIER 2015 Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader - Pour débutants - A partir d un ordinateur: a) Rends-toi sur le site suisse de SaxoBank: https://webtrader.saxobank.ch/sim/login/

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

XTRADE TRADING CFD EN LIGNE. XTRADE - XFR Financial Ltd. est régulée par la CySEC, Licence CIF no 108/10

XTRADE TRADING CFD EN LIGNE. XTRADE - XFR Financial Ltd. est régulée par la CySEC, Licence CIF no 108/10 XTRADE TRADING CFD EN LIGNE POLITIQUE RELATIVE AU MEILLEUR INTÉRÊT ET AUX ORDRES D'EXÉCUTION 1. Introduction La présente Politique relative au meilleur intérêt et aux Ordres d'exécution ("la Politique")

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Swissquote Bank Console Trading Guide de l utilisateur 2005-2013 SWISSQUOTE BANK SA. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de SWISSQUOTE

Plus en détail

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade PRESENTATION DE LA SOLUTION CybEx E_Trade Janvier 2013 CybEx E_Trade... 3 1- Présentation Générale... 3 2- Présentation Des Fonctions Principales... 3 1- Authentification Du Client... 3 2- Interface Graphique

Plus en détail

Table des matières. Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager

Table des matières. Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager Leçon n 2 Barre d ordres et préférences de saisie Table des matières Comprendre la barre d ordres TradeStation 1 Ordres OCO et OSO 7 Suivi des ordres et des positions dans TradeManager 4 Fonctions d ordre

Plus en détail

Manuel de fonctionnement EA pour Metatrader 4 - Croisement de moyennes mobiles -

Manuel de fonctionnement EA pour Metatrader 4 - Croisement de moyennes mobiles - Manuel de fonctionnement EA pour Metatrader 4 - Croisement de moyennes mobiles - INSTALLATION L Expert Advisor est livré complet, sous la forme d un fichier exécutable Windows. A l issu de votre téléchargement,

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS. Février 2013

TARIFS ET CONDITIONS. Février 2013 TARIFS ET CONDITIONS Février 2013 Types de comptes 1 Tarifs & Conditions février 2013 Conditions relatives au compte de trading XTB POUR TOUT COMPTE DE TRADING XTB : CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE DE TRADING

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX:

Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX: Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX: WHS ProStation WHS FutureStation Version: 16.06 2011 1 Rapports disponibles Rapport Historique du compte Fournit une vue d ensemble sur une période de temps

Plus en détail

Guide d utilisation de Binck360

Guide d utilisation de Binck360 Guide d utilisation de Binck360 2 BinckBank S.A. Succursale belge Quellinstraat 22 à 2018 Anvers TVA BE 0842.123.910 RPM Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan 310-1083 HN Amsterdam - Pays-Bas

Plus en détail

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée)

SESSION DE FORMATION. Gestion Commerciale 1. Session formation NIVEAU 1 (2 ème Journée) SESSION DE FORMATION Gestion Commerciale 1 SOMMAIRE Les Clients... 4 Fiche CLIENT... 4 Fiche CLIENT- Paramètres... 4 Fiche CLIENT- Contacts... 5 Fiche CLIENT- banque... 5 Fiche CLIENT- Tarifs... 5 Fiche

Plus en détail

Table des matières. IG Markets Limited, Guide d utilisation DMA Trading, juin 2013. Page 1 de 6

Table des matières. IG Markets Limited, Guide d utilisation DMA Trading, juin 2013. Page 1 de 6 Guide d utilisation DMA Trading Table des matières 1. Introduction à la négociation DMA 02 - Qu est-ce que DMA Trading? 02 - Les avantages de DMA Trading 02 2. Commencez à trader 02 - Activer DMA Trading

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création. Accueil Zimbra. Aide utilisateur

Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création. Accueil Zimbra. Aide utilisateur Date Version Auteur Notes 14/09/2014 1.1 Direction Informatique Création Accueil Zimbra Aide utilisateur Ce document explique le fonctionnement de l accueil Zimbra, comment l utiliser et le personnaliser.

Plus en détail

Conditions Spéciales eforex

Conditions Spéciales eforex Conditions Spéciales eforex 1. CONTRAT ET PLATEFORMES DE TRADING 1.1. Swissquote Europe Ltd (ci-après «Swissquote») propose des Plateformes de Trading pour le trading de devises, de métaux précieux et

Plus en détail

LOGICIEL MARCHES PUBLICS

LOGICIEL MARCHES PUBLICS LOGICIEL MARCHES PUBLICS 1 Sommaire I - GENERALITES I.1 Accès au logiciel I.2 Prise en main du logiciel Page d accueil I.3 Fonctionnalités générales I.4 Le principe II LES DIFFERENTS MENUS II 1 Menu «Les

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager 1 Version 1.0 À propos des opérations dans BMO Pro Actif Négociez des actions, des FNB et des options cotés sur les principales bourses nord-américaines par

Plus en détail

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES AVERTISSEMENT LÉGAL Ces pages contiennent des informations relatives aux services et produits de

Plus en détail

1. INTRODUCTION...5 2. INSTALLATION DE LA PLATEFORME...5 3. LOGIN ET PREMIER LANCEMENT...5 4. FENETRE PRINCIPALE...6

1. INTRODUCTION...5 2. INSTALLATION DE LA PLATEFORME...5 3. LOGIN ET PREMIER LANCEMENT...5 4. FENETRE PRINCIPALE...6 MANUEL DE L UTILISATEUR Sommaire 1. INTRODUCTION...5 2. INSTALLATION DE LA PLATEFORME...5 3. LOGIN ET PREMIER LANCEMENT...5 4. FENETRE PRINCIPALE...6 Barre de bureau...6 Barre d outils...6 Barre des statuts...6

Plus en détail

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES [Guide d'installation 1.1] Première édition: [21/06/2012] Avertissement lié au trading sur devise Le trading de devises sur un compte de marge comporte

Plus en détail

WHS FutureStation Nano Extras\Options: Général

WHS FutureStation Nano Extras\Options: Général WHS FutureStation Nano Extras\Options: Général Option: Paramètrage par défaut: Options complémentaires: Format date: Europe (jj.mm.aa) US (mm/jj/aa): Les utilisateurs peuvent choisir leur mode d affichage

Plus en détail

https://www.ibfolio.com/pdf/bien installer TWS.pdf Document Version 4

https://www.ibfolio.com/pdf/bien installer TWS.pdf Document Version 4 Document Version 4 Ce manuel peut être téléchargé (format PDF) en cliquant sur le lien direct ici, ou depuis le site www.ibfolio.com, dans le menu ASSISTANCE, DOCUMENTS. https://www.ibfolio.com/pdf/bien

Plus en détail

WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi

WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi WH Elite Plate-forme de day trading Mode d emploi versie 1.2 WH Elite est un des software les mieux développés en matière de trading car tant les instruments d analyse que le système de passage d ordre

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 CMC MARKETS UK PLC des Ordres pour les CFDs Janvier 2015 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority sous

Plus en détail

1. COMMENT LIRE LA PAGE D ACCUEIL?

1. COMMENT LIRE LA PAGE D ACCUEIL? Mode d emploi de la SOMMAIRE : 1. COMMENT LIRE LA PAGE D ACCUEIL? 2. COMMENT CREER VOTRE PROPRE INTERFACE? 3. COMMENT PASSER UN ORDRE? 4. COMMENT VISUALISER LES ORDRES EN COURS ET LES ORDRES EXECUTES?

Plus en détail

PAIEMENT D INTÉRÊTS CONDITIONS GÉNÉRALES EN DATE DU 1 er SEPTEMBRE 2015

PAIEMENT D INTÉRÊTS CONDITIONS GÉNÉRALES EN DATE DU 1 er SEPTEMBRE 2015 PAIEMENT D INTÉRÊTS CONDITIONS GÉNÉRALES EN DATE DU 1 er SEPTEMBRE 2015 Tous les termes commençant par une majuscule ont le sens qui leur est attribué dans les présentes ou s ils ne sont pas définis dans

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures -

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures - GUIDE D UTILISATION - PLATEFORME ODA Futures - INTRODUCTION Cette plateforme de trading comprend une multitude de fonctions, de modules de trading et d'informations pour vous aider à négocier plus efficacement

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5 -Version 1.0- (Janvier 2012) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader5 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE 1. ACCÈS À VOTRE ESPACE CLIENT 2. MON COMPTE 2.1 PORTEFEUILLE 2.2 RELEVÉ 2.3 CHANGER LE MOT DE PASSE 2.4 MES ORDRES 3. RESUMÉ DU MARCHÉ 4. DONNÉES DU MARCHÉ 4.1 MESSAGES

Plus en détail

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4 Leçon n 4 Table des matières Fenêtre d analyse graphique... 1 Demande de données avec le gestionnaire de téléchargement... 7 Formater le symbole dans un graphique 2 Changer le style d un symbole... 8 Modifier

Plus en détail

Guide rapide Visual Chart 6

Guide rapide Visual Chart 6 Guide rapide Visual Chart 6 Contenu 1. Nouveautés Quelles nouveautés avons-nous dans Visual Chart 6? 2. Avant de commencer Configuration requise du système Téléchargement et installation de Visual Chart

Plus en détail

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Module 1 CFD : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Ce module vous présente les

Plus en détail

CONDITIONS DE L OFFRE DE TRADING 10% - 2015 Mises à jour le 22/04/2015

CONDITIONS DE L OFFRE DE TRADING 10% - 2015 Mises à jour le 22/04/2015 CONDITIONS DE L OFFRE DE TRADING 10% - 2015 Mises à jour le 22/04/2015 1. Stipulations générales a) Compte doit être entendu comme un compte de transaction ou tous autres comptes et/ou registres tenus

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST CHAPITRE 3 : UTILISATION DE L ALGORITHME CONCLUSION MENTIONS

Plus en détail

Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail

Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps 1 Table des matières 1 Comment activer mon compte?... 3 1.1 Votre profil d investisseur 4 2 Commencer à investir avec BinckBank 5 2.1 Toutes les

Plus en détail

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers 1. Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque de ne pas pouvoir acheter ou vendre son actif rapidement. La liquidité

Plus en détail

KBC Securities Trader

KBC Securities Trader KBC Securities Trader Bienvenue! Ce guide vous présente les principales fonctionnalités et possibilités de KBC Securities Trader. Afin d obtenir plus d informations sur chaque fenêtre, appuyez sur F1 pour

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news

UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news UBS Online Services UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news Que vous propose UBS Quotes? UBS Quotes vous donne accès à une foule de données et d'informations sur les marchés financiers

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Manuel d'utilisation du Journal de bord de Trading

Manuel d'utilisation du Journal de bord de Trading Manuel d'utilisation du Journal de bord de Trading Auteur : Grégory LATINIER Table des matières 1.Introduction...4 2.Installation...5 a)programme...5 b)metatrader 4...5 c)jforex...5 3.Mises à jour...5

Plus en détail

Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies. Trading stratégique. Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies

Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies. Trading stratégique. Leçon n 6. Test, optimisation et automatisation des stratégies Leçon n 6 Table des matières Trading stratégique 1 Backtesting avec Portfolio Maestro 9 Utilisation des composants stratégiques 2 Optimisation de stratégie 10 Formatage des stratégies 3 Optimiseur Walk-Forward

Plus en détail

Manuel de fonctionnement Expert Advisor

Manuel de fonctionnement Expert Advisor Manuel de fonctionnement Expert Advisor INSTALLATION L Expert Advisor est livré sous la forme d un fichier ZIP. Dans cette archive se trouve 2 fichiers : Ces fichiers sont à extraire dans le répertoire

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres LES ORDRES DE BOURSE Le guide Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

Présentation générale. Caractéristiques de l'espace de travail WHS MT4

Présentation générale. Caractéristiques de l'espace de travail WHS MT4 Premiers pas avec WHS MT4 WHS MT4 guide utilisateur Ce guide vous aidera à découvrir les fonctionnalités de base ainsi que les spécificités les plus intéressantes de la plateforme de trading WHS MT4. Des

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Balayage en temps réel à l aide des techniques d analyse dans RadarScreen. Table des matières

Balayage en temps réel à l aide des techniques d analyse dans RadarScreen. Table des matières Balayage en temps réel à l aide des techniques d analyse dans RadarScreen Leçon n 7 Table des matières RadarScreen.... 1 Trier et classer des symboles 6 Insérer des symboles 2 Paramétrer des alertes dans

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Navigation Internet. Table des matières. Démarrer Internet Explorer...3. Choisir une page de démarrage...3

Navigation Internet. Table des matières. Démarrer Internet Explorer...3. Choisir une page de démarrage...3 Navigation Internet Table des matières Les navigateurs Internet...2 Démarrer Internet Explorer...3 Choisir une page de démarrage...3 Les éléments d une fenêtre Internet Explorer...4 Afficher les barres

Plus en détail

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Avec l Appli EasyBourse, suivez la Bourse, gérez votre compte et passez vos ordres en quelques secondes, où que vous soyez et quand vous

Plus en détail

POLITIQUE D EXÉCUTION DES ORDRES

POLITIQUE D EXÉCUTION DES ORDRES POLITIQUE D EXÉCUTION DES ORDRES 1. Dispositions générales 1. La politique d exécution des ordres des clients de détail portant sur les contrats pour la différence (CFD) et sur les instruments financiers

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

Mini guide de démarrage rapide

Mini guide de démarrage rapide WHS NanoTrader Free Mini guide de démarrage rapide Notez : Nous avons créé des films pour accompagner chaque chapître de ce manuel. Vous pourrez y accéder en cliquant sur cet icône Page de démarrage Tableau

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB

GESTION DES TRANSPORTS via le WEB GESTION DES TRANSPORTS via le WEB SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR UN MONDE EN MOUVEMENT MK2i 80 Rue des Alliés BP2523 38035 GRENOBLE CEDEX Tél. 04 76 33 35 07 Fax 04 76 40 15 17 www.mk2i.fr SOMMAIRE Introduction

Plus en détail

FORMATION GRC EOLE.COM

FORMATION GRC EOLE.COM FORMATION GRC EOLE.COM Support Technique. 04 75 45 37 96 tech@grc-eole.com -- SOMMAIRE FORMATION Eole.com -- Présentation de l Environnement 1. Portefeuille Fiche Historique Intervention Renseignements

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

Mode d emploi. Introduction. Dans ce mode d emploi concis nous vous donnons un aperçu des possibilités de Bolero.

Mode d emploi. Introduction. Dans ce mode d emploi concis nous vous donnons un aperçu des possibilités de Bolero. Mode d emploi Introduction Dans ce mode d emploi concis nous vous donnons un aperçu des possibilités de Bolero. 1. Quelle est l offre d information sur Bolero? 2. Comment chercher un titre? 3. Comment

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail