MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation"

Transcription

1 MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation

2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Onglet Quotes... 4 a. Comment ajouter plus d instruments... 4 b. Comment supprimer un instrument... 5 c. Comment ouvrir un Trade... 6 d. Comment ouvrir l interface graphique... Error! Bookmark not defined. 2. Onglet Chart Onglet Trade... 9 a. Comment fermer un Trade Onglet History Onglet Settings a. Comment ajouter un deuxième compte... Error! Bookmark not defined.

3 Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone* et ipad* L application MT4 peut être téléchargée via Apple Store sur votre dispositif Apple ou grâce au logiciel itunes sur votre PC/Portable. Pour trouver l application plus rapidement sur Apple store, allez sur Search et tapez MetaTrader. Sur l application MetaTrader, il existe 5 onglets de contrôle que vous utiliserez pour gérer votre compte: 1. Quotes 2. Chart 3. Trades 4. History 5. Settings Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Après avoir installé et exécuté l application MT4/5 pour la première fois, vous allez obtenir la fenêtre suivante: Dans cette fenêtre, vous avez le choix de vous connecter soit à un compte existant soit à un compte de démo, ou tout simplement créer un nouveau compte de démo. Lors de la connexion, assurez-vous d avoir sélectionné le bon serveur. Si vous ne trouvez pas notre serveur, tapez ActivTrades dans recherche. (Remarque: lorsque vous créez un nouveau compte de démo, assurez-vous d avoir inséré des valeurs numériques ou alphanumériques dans le champ Name, autrement l enregistrement ne fonctionnera pas).

4 1. Onglet Quotes Après vous être connecté avec succès à votre compte et chaque fois que vous ouvrirez l application dans le futur, le programme vous amènera automatiquement à la page d Observation du Marché. Sur l application, l observation du marché fait référence aux Quotes. Comme indiqué ci-dessus, l onglet «Quotes» correspond à l observation du marché où les paires de devises et CFDs sont listés. Avec cette application, vous avez la possibilité de changer la vue des instruments de «Simple» à «Advanced» La vue Simple montre le nom de l instrument avec respectivement le prix de vente et le prix d achat. De plus, vous pouvez également supprimer des instruments que vous ne souhaitez pas trader tout comme en ajouter de nouveaux même s ils ne sont pas listés dans Quotes. a. Comment ajouter plus d instruments Pour ajouter des instruments, cliquez tout d abord sur le symbole + comme indiqué dans la photo ci-dessous.

5 Dans la fenêtre suivante, vous trouverez une liste de groupes d instruments: a. Metals b. CDF Forward c. Majors d. Minors e. Exotics Cliquez sur le groupe correspondant pour ouvrir tous les sous-jacents du groupe en question. Choisissez l instrument que vous voulez trader, cliquez sur le symbole «+» de couleur verte pour ajouter l instrument dans votre onglet Observation du marché/quotes. b. Comment supprimer des instruments non souhaités Vous pouvez supprimer des CFDs ou des paires de devises dont vous n avez pas usage dans la liste de cotations. Pour cela, cliquez sur Edit, sélectionnez la paire ou CFD que vous souhaitez supprimer et confirmez votre décision en cliquant sur la «Corbeille» située dans le coin supérieur droit de votre écran. Dès que l opération est finie, cliquez sur «Done» pour bloquer la liste de nouveau. Voir l image ci-dessous pour information:

6 c. Comment ouvrir un Trade Pour ouvrir un trade, cliquez sur le CFD ou la paire concernée, de là le menu déroulant apparaitra. Cliquez sur Trade et vous serez redirigé(e) automatiquement vers le menu passage d ordres: Sur cet écran vous pouvez choisir le volume/taille du lot que vous voulez trader, le type d ordre et si nécessaire vous avez également la possibilité de changer d instrument. Pour terminer cliquez sur «Next», à partir de là vous pourrez placer un stop-loss/take-profit et confirmer votre ordre en cliquant sur Buy ou Sell

7 d. Comment ouvrir les graphiques Pour ouvrir un graphique, suivez la première partie des instructions précédentes en cliquant sur «Charts». L application vous redirige automatiquement vers l option «Chart» 2. Onglet Chart En fonction de la manière dont vous tenez votre dispositif (à l horizontale ou à la verticale), la mise en page des options du graphique sera différente. Tout comme avec MT4 version PC, vous avez la possibilité de personnaliser votre graphique. - A l horizontale: pour ajouter un indicateur, tapez à l intérieur du graphique afin d ouvrir le menu déroulant et choisissez l option «indicateurs» - A la verticale: pour ajouter un indicateur, cliquez sur le symbole comme indiqué sur l image ci-dessus. Dans les deux cas, vous serez redirigé vers la fenêtre d indicateurs suivante:

8 Dans la fenêtre d indicateurs, cliquez sur le + et la liste d indicateurs préinstallés s ouvrira. Une fois de plus, cliquez sur l indicateur que vous souhaitez utiliser, fixez les paramètres et confirmez avec «Done» situé dans le coin supérieur droit. Pour effacer un indicateur du graphique, ouvrez la fenêtre d indicateur, glissez de la gauche vers la droite sur l indicateur, où l option de suppression devient visible, puis confirmez votre action en cliquant sur Delete. En plus des ajouts d indicateurs, il existe 7 intervalles de temps différents (Périodicité) à choisir entre (M1, M5, M15, M30, H1, H4, D1). Comme avec la plateforme MT4 version PC, plus l intervalle de temps que vous avez choisi est long, plus l historique des données présentées sur le graphique sera long. Choisir le bon intervalle de temps dépend de la stratégie de trading que vous suivez. De plus, dans Chart vous avez également la possibilité de changer le type de graphique : histogramme, chandelier, graphique linéaire. Cette manipulation ne peut s effectuer uniquement que si votre dispositif est tenu horizontalement. Les symboles pour chaque type de graphique sont visibles dans le coin inférieur gauche de l écran. Avec l application MT4/5, la fonction Zoom avant et Zoom arrière est également disponible. Pour zoomer, vous devez à l intérieur du graphique presser vos doigts l un contre l autre pour effectuer un zoom avant et les écarter pour effectuer un zoom arrière. Cette opération peut s effectuer en tenant votre mobile horizontalement ou verticalement. Dans Chart, vous pouvez aussi ouvrir des trades. Pour cela, tapez à n importe quel endroit à l intérieur du graphique, attendez que le menu déroulant apparaisse puis cliquez sur «Trade». Arrivé(e) à ce stade, suivez simplement les étapes mentionnées au-dessus sur comment ouvrir un trade.

9 Remarque: L application MT4/5 peut seulement ouvrir un graphique à la fois. Pour modifier le graphique du CFD ou la paire de devises, retournez simplement sur «Quote», choisissez l instrument que vous voulez afficher, cliquez dessus et dans le menu déroulant cliquez sur Graphique. Les caractéristiques de votre graphique personnalisé ne seront pas perdues dans ce processus. 3. Onglet Trade L onglet Trade fait référence au Terminal; similairement à la plateforme MT4 version PC. Dans «Trade», vous pouvez visualiser votre solde de compte, équité, marge, marge disponible, niveau de marge, PnL, de même que toutes les positions ouvertes et ordres en attente. a. Comment fermer un Trade Pour fermer une position ou modifier / ajouter un stop loss & take profit, tapez sur l ordre que vous voulez fermer. En dessous du trade, une boîte d Informations liée au Trade apparaitra, contenant toutes les informations sur les positions prises. A l intérieur de cette boite, cliquez et pressez pendant quelques secondes jusqu à ce que le menu déroulant s ouvre. Arrivé(e) à cette étape, vous pourrez modifier ou fermer les positions ouvertes.

10 4. Onglet History Dans l onglet History, tous les trades qui ont été fermés durant la journée sont affichés, en plus d une vue globale des profits/pertes, retraits, dépôts, solde et crédit. De plus, vous pouvez voir l historique de vos trades sur une base hebdomadaire, mensuelle ou personnalisée. Une nouvelle fonctionnalité qui n est pas disponible sur la plateforme MT4 version PC, permet désormais de filtrer tous les trades basés sur leur symbole. Tapez simplement l instrument que vous recherchez dans la barre de recherche et l application listera tous les trades sous les critères de recherche que vous avez entré.

11 5. Onglet Settings Le dernier onglet est Settings. Vous pouvez accéder ici à la liste de vos comptes, à des options graphiques supplémentaires et au Journal. L option la plus utile dans cet onglet est «Accounts». Elle vous permet d ajouter des comptes réels ou de démo supplémentaires, et vérifier la connection entre l application et notre serveur. Comment ajouter un deuxième compte Pour ajouter un deuxième compte reel ou de demo, cliquez sur Accounts puis sur le symbole + situé dans le coin supérieur droit. Arrivé(e) à cette étape, suivez les instructions à partir du numéro 1. L image ci-dessous vous montre à quoi ressemble le résultat final. A partir de là, vous pouvez changer de comptes à l instar de la plateforme MT4 version PC. ATTENTION: Ce guide à pour vocation de vous informer sur la plateforme. Ce guide ne donne aucun conseil d investissement, ni n a pour objectif de vous inciter à investir. Les inconvénients qui pourraient surgir après avoir suivi les méthodes d utilisation de ce manuel n est en rien responsabilité d ActivTrades. ActivTrades Plc ne garantit pas l exactitude de ce guide ni que ce guide ou sont contenu ne soit adapté à vous. Le guide de la plateforme MetaTrader4 et son contenu sont propriété intellectuelle d ActivTrades Plc, qui se réserve tous les droits sur ce dernier. Cette guide et son contenu sont protégés par les lois de droit d auteur et par les autres traités internationaux. La reproduction ou la distribution illicite de ce guide, ou d une partie du guide, pourrait vous conduire à des sanctions civiles et pénales, et feront l objet de toutes les poursuites judiciaires nécessaires.

12 AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Tous les produits financiers négociés en utilisant une marge sont soumis à un haut degré de risque pour votre capital. Ils ne sont pas adaptés à tous les investisseurs, et vous pourriez avoir des pertes supérieures à votre investissement de départ. Faites en sorte de comprendre les risques auxquels vous vous exposer, et n hésitez pas à faire appel à un consultant indépendant si nécessaire. *iphone et ipad sont des marques déposées d 'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et d'autres pays.

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.)

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.) Guide de démarrage rapide (pour la version 5.0.) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. DEMARRER 3. AFFICHER 4. SYNTHETISEUR VOCAL 5. NOMBRE DE MOTS

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES [Guide d'installation 1.1] Première édition: [21/06/2012] Avertissement lié au trading sur devise Le trading de devises sur un compte de marge comporte

Plus en détail

Guide d utlisation SmartOrder

Guide d utlisation SmartOrder Guide d utlisation SmartOrder -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC 1 Table of Contents 1. Information Générales... 3 2. Installation... 3 3. Démarrage de l application... 3 4. Usage et fonctionnalité...

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application

Plus en détail

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Guide d utilisation 2013 Swissquote Bank Ltd. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de Swissquote

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Silhouette Studio Leçon N 2

Silhouette Studio Leçon N 2 Silhouette Studio Leçon N 2 Apprendre comment utiliser Ma Bibliothèque et la Boutique en Ligne Silhouette pour importer des nouveaux modèles. Matériels nécessaires Silhouette SD Feuille de transport colle

Plus en détail

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A.

ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. ContactForm et ContactFormLight - Gestionnaires de formulaire pour Prestashop Edité par ARETMIC S.A. - 1 - PREAMBULE Les conditions générales d utilisation détaillant l ensemble des dispositions applicables

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 5 a sélectionné une application

Plus en détail

Guide d aide à la réservation par internet

Guide d aide à la réservation par internet Guide d aide à la réservation par internet Ce document aborde les points suivants : 1. Comment se connecter 2. Créer un compte sur l espace du licencié 3. Comment réserver un court 4. Comment annuler une

Plus en détail

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control SE CONNECTER Pour utiliser l application TruLink Hearing Control, il faut d abord jumeler vos aides auditives à votre appareil ios. IMPORTANT:

Plus en détail

Prise en main de la plateforme MT 4

Prise en main de la plateforme MT 4 Prise en main de la plateforme MT 4 London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières Présentation de la plateforme La fenêtre Observation

Plus en détail

Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad

Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad Pré-requis 1-4 Installation.. 5-6 Ajout d une caméra..... 7-9 Possibles problèmes 9 Pré-requis Avant d installer Videoconsult sur votre Iphone/Ipad,

Plus en détail

Créer un compte itunes Store

Créer un compte itunes Store P r o f i t e r d I n t e r n e t A t e l i e r 0 9 Créer un compte itunes Store en 4 étapes L ipad est un ordinateur aux nombreuses capacités dès la sortie du carton mais ses capacités ne sont rien face

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 4.1 Ajouter des photos 5 4.2 Supprimer une photo 7 4.3 Choisir

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

Utiliser l e-mail. Dans ce chapitre, vous apprendrez à :

Utiliser l e-mail. Dans ce chapitre, vous apprendrez à : 2 Utiliser l e-mail Dans ce chapitre, vous apprendrez à : Configurer votre ipad avec vos comptes de courrier électronique existants Utiliser l app Mail pour rédiger, envoyer et gérer vos e-mails Envoyer

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 4.1 Ajouter une carte 5 4.1.1 Détails : nom, taille, marqueur 5 4.1.2 Ajout d un marqueur

Plus en détail

LES TABLETTES : EN PRATIQUE

LES TABLETTES : EN PRATIQUE Installer une application LES TABLETTES : EN PRATIQUE Lorsque vous achetez une tablette, des applications sont déjà installées. En général, vous trouverez de quoi surfer sur Internet, écouter de la musique,

Plus en détail

Table des matières. Module tablette

Table des matières. Module tablette Module tablette Table des matières LA TABLETTE... 1. GÉNÉRALITÉS... 2 Fonctionnement... 2 Différents systèmes... 4 Le clavier... 6 gestes de base... 7 Paramétrages... 9 2. EN PRATIQUE... 10 Installer une

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants 1. Le fonctionnement de base de l ipad 2. Les applications utilitaires 3. Se connecter

Plus en détail

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS.

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Pour cela, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application externe gratuite

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication?

Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Guide d utilisation Plus de souplesse dans votre communication? Un produit de la société Table des matières Table des matières... 2 Guide complet d utilisation... 3 Connexion à l administration i-flexo...

Plus en détail

Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant

Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant Atelier Introduction au traitement de texte Microsoft Word 2010 Guide de l apprenant Introduction... 1 Préalables... 2 Ce que vous allez apprendre... 2 Traitement de texte... 2 Ouvrir Microsoft (MS) Word...

Plus en détail

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire

Placez vous au préalable à l endroit voulu dans l arborescence avant de cliquer sur l icône Nouveau Répertoire L espace de stockage garantit aux utilisateurs une sauvegarde de leurs fichiers dans une arborescence à construire par eux-mêmes. L avantage de cet espace de stockage est son accessibilité de l intérieur

Plus en détail

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert 1 Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas pour objet de donner des

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais

Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Windows Atelier Cyber-Base Emploi Pays Beaujolais Utilisation de l interface Windows, création, renommage, déplacement et suppression de répertoires, utilisation de la corbeille voici ce que vous avez

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Guide de prise en main Windows 8

Guide de prise en main Windows 8 Guide de prise en main Windows 8 Découvrez le nouveau Windows Premiers pas La barre d icônes Commandes Applications Bureau Zoom sémantique Dernière application utilisée Fermer une application Défilement

Plus en détail

Configuration de GFI MailArchiver

Configuration de GFI MailArchiver Configuration de GFI MailArchiver Introduction à la configuration Après l installation de GFI MailArchiver, vous pourrez commencer la configuration de l interface Web et terminer la configuration de GFI

Plus en détail

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13 Version 4.0 Page 1 sur 13 Introduction Lorsque vous obtenez l accès à Méganet, votre site est déjà construit. C est-à-dire qu il a fait l objet d une étude de style selon les couleurs de votre entreprise

Plus en détail

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation

Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM. Guide d utilisation Assistant projets coupe-feu Hilti CFS-DM Guide d utilisation Octobre 2014 SOMMAIRE APPLICATION BUREAU 3 Compte et accès 4 Se connecter à l application bureau 5 Fonctionnalités de base «Projets» 6 Définition

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures -

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures - GUIDE D UTILISATION - PLATEFORME ODA Futures - INTRODUCTION Cette plateforme de trading comprend une multitude de fonctions, de modules de trading et d'informations pour vous aider à négocier plus efficacement

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Infolettre #6: SkyDrive

Infolettre #6: SkyDrive Infolettre #6: SkyDrive Table des matières AVANTAGES DE SKYDRIVE 2 DÉSAVANTAGES DE SKYDRIVE 2 INSCRIPTION AU SERVICE 2 MODIFIER VOTRE PROFIL 4 AJOUTER UN DOSSIER 5 AJOUTER DES FICHIERS DANS LE DOSSIER

Plus en détail

Optimiser pour les appareils mobiles

Optimiser pour les appareils mobiles chapitre 6 Optimiser pour les appareils mobiles 6.1 Créer un site adapté aux terminaux mobiles avec jquery Mobile... 217 6.2 Transformer son site mobile en application native grâce à PhoneGap:Build...

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad

Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Guide d utilisation de Geolives et Geolives-M pour l iphone, l ipod Touch et l ipad Table des matières : 1. Télécharger l application 2. Enregistrer votre appareil 3. Utiliser la carte et ses fonctions

Plus en détail

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager 1 Version 1.0 À propos des opérations dans BMO Pro Actif Négociez des actions, des FNB et des options cotés sur les principales bourses nord-américaines par

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader5 -Version 1.0- (Janvier 2012) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader5 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises

Guide Nokia 9300. Guide utilisateur ENTREPRISES. www.sfr.fr rubrique Entreprises Guide Nokia 9300 Guide utilisateur ENTREPRISES www.sfr.fr rubrique Entreprises Table des matières Prise en main 2 Démarrage Touches 3 Touches et navigation Appels vocaux 4/5 Effectuer et répondre à un

Plus en détail

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Si vous n avez pas de page pour votre organisme sur le site Web du CAABC Nous vous invitons à remplir le formulaire à la page suivante : http://caabcharlesbourg.org/a_propos_du_caabc/membership/corporatif.html

Plus en détail

Introduction à Windows 8

Introduction à Windows 8 Introduction à Windows 8 Windows 8 est aujourd hui le dernier Système d exploitation de Microsoft. Ce système n étant pas destiner exclusivement au Oridnateur (il est également installé sur certaines tablettes

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Saisie de données. Dans ce chapitre

Saisie de données. Dans ce chapitre 3 Saisie de données Dans ce chapitre Éditer et mettre en forme les cellules........................ 32 Copier et déplacer les cellules............................ 38 Remplir les cellules avec des séries

Plus en détail

Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG)

Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG) Guide du gestionnaire d échantillons de la passerelle promotionnelle Plexus (PPG) Plexus 360 Inc. Formation et développement Oakville, ON Janvier 2014 Table des matières Gestionnaire d échantillons PPG

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern MANUEL D UTILISATION : SmartPattern Table des matières Description...3 Processus d installation...4 Caractéristiques...6 Remarques :...8 2 Description Disponible pour tous les titulaires de compte ActivTrades

Plus en détail

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise

Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Le Windows que vous connaissez, simplement amélioré. Petit guide rapide pour Windows 8.1 en Entreprise Découvrez l écran d accueil. Votre écran d accueil concentre les informations les plus importantes

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal

GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL. 1 ère Partie. Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal INDUSTRIES CANATAL INC. GUIDE D UTILISATION GESTION DU CONTENU SITE INTERNET CANATAL 1 ère Partie Modification du Contenu du Site WordPress de Canatal Version 1.0 FR 27 février 2013 Page laissée intentionnellement

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

DCAlarme: dessiner des plans d implantation avec une installation alarme. DCAlarme. Présentation

DCAlarme: dessiner des plans d implantation avec une installation alarme. DCAlarme. Présentation DCAlarme Présentation Hugo Verrieststr. 8 Tel: 051/48.66.57 8760 Meulebeke Fax: 051/48.85.43 www.jsoft.be jerry@jsoft.be JSoft 1992-2007 page 1 1 Dessiner un plan d implantation. 1.1 Boîte à outils Plan

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION...

TABLE DES MATIÈRES CRÉER UN COMPTE...3. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 PAGE D ACCUEIL...6 CONSOLE D ADMINISTRATION... 1 TABLE DES MATIÈRES 1. CRÉER UN COMPTE...3 2. VOUS SOUHAITEZ VOUS CONNECTER A AproPLAN...4 3. PAGE D ACCUEIL...6 4. CONSOLE D ADMINISTRATION...7 5. PROJET...8 6. LISTE...21 7. CRÉATION DE POINT...30 8.

Plus en détail

5 Manipuler fichiers et dossiers

5 Manipuler fichiers et dossiers Manipuler fichiers et dossiers 5 5 Manipuler fichiers et dossiers L EXPLORATEUR WINDOWS L Explorateur Windows est un outil dédié à la gestion des fichiers et des dossiers. Il est accessible : à partir

Plus en détail

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4

Leçon n 4. Analyse graphique Techniques de construction de barres et styles de. Fenêtres d analyse graphique. Leçon n 4 Leçon n 4 Table des matières Fenêtre d analyse graphique... 1 Demande de données avec le gestionnaire de téléchargement... 7 Formater le symbole dans un graphique 2 Changer le style d un symbole... 8 Modifier

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 19/11/2012 e-sidoc et OpenENT INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités disposant

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil.

Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil. 1 Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil. Accès à l ensemble des dossiers de votre profil Accès à un dossier en particulier

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Composition d une couverture avec Word L objectif de ce guide est de vous proposer un mode opératoire pour créer une couverture avec Word. Nous vous rappelons toutefois que Word

Plus en détail

Guide d utilisation de Binck360

Guide d utilisation de Binck360 Guide d utilisation de Binck360 2 BinckBank S.A. Succursale belge Quellinstraat 22 à 2018 Anvers TVA BE 0842.123.910 RPM Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan 310-1083 HN Amsterdam - Pays-Bas

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader

Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader Guide Complet d Utilisation De la Plateforme Metatrader 4 Version Trader 1 Vue Générale 2 Présentation générale de la plateforme... 5 Installation de la plateforme... 6 Lancement de la plateforme... 7

Plus en détail

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation

Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Suite Entreprise Mobile Manuel d installation Table des matières Depuis Suite Entreprise v2 2 Depuis le terminal du client 5 Installation sur Apple IOs 5 Installation sur Android 7 Installation sur Windows

Plus en détail

Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique

Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique Taper l adresse du site dans Internet Explorer : http://sig.siceco.fr En cas de problèmes sur l identifiant et/ou Mot de passe contacter : M.

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2

Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 Diriger votre session des classes électroniques v.8.2 (Nouveau 14 juillet 2014) Avant de diriger une session des classes électroniques pour la première fois, vous devez télécharger l'application Saba Meeting

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

Guide d utilisation Version 1. Par Guide d utilisation de ViaMobile 1.0. www.sviesolutions.com

Guide d utilisation Version 1. Par Guide d utilisation de ViaMobile 1.0. www.sviesolutions.com Guide d utilisation Version 1 1 Par www.sviesolutions.com Table des matières Installation & accès... 3 Installation de l application Via Mobile... 4 Accéder à Via... 5 Application synchrone... 5 Les zones

Plus en détail