MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation"

Transcription

1 MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation

2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Onglet Quotes... 4 a. Comment ajouter plus d instruments... 4 b. Comment supprimer un instrument... 5 c. Comment ouvrir un Trade... 6 d. Comment ouvrir l interface graphique... Error! Bookmark not defined. 2. Onglet Chart Onglet Trade... 9 a. Comment fermer un Trade Onglet History Onglet Settings a. Comment ajouter un deuxième compte... Error! Bookmark not defined.

3 Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone* et ipad* L application MT4 peut être téléchargée via Apple Store sur votre dispositif Apple ou grâce au logiciel itunes sur votre PC/Portable. Pour trouver l application plus rapidement sur Apple store, allez sur Search et tapez MetaTrader. Sur l application MetaTrader, il existe 5 onglets de contrôle que vous utiliserez pour gérer votre compte: 1. Quotes 2. Chart 3. Trades 4. History 5. Settings Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Après avoir installé et exécuté l application MT4/5 pour la première fois, vous allez obtenir la fenêtre suivante: Dans cette fenêtre, vous avez le choix de vous connecter soit à un compte existant soit à un compte de démo, ou tout simplement créer un nouveau compte de démo. Lors de la connexion, assurez-vous d avoir sélectionné le bon serveur. Si vous ne trouvez pas notre serveur, tapez ActivTrades dans recherche. (Remarque: lorsque vous créez un nouveau compte de démo, assurez-vous d avoir inséré des valeurs numériques ou alphanumériques dans le champ Name, autrement l enregistrement ne fonctionnera pas).

4 1. Onglet Quotes Après vous être connecté avec succès à votre compte et chaque fois que vous ouvrirez l application dans le futur, le programme vous amènera automatiquement à la page d Observation du Marché. Sur l application, l observation du marché fait référence aux Quotes. Comme indiqué ci-dessus, l onglet «Quotes» correspond à l observation du marché où les paires de devises et CFDs sont listés. Avec cette application, vous avez la possibilité de changer la vue des instruments de «Simple» à «Advanced» La vue Simple montre le nom de l instrument avec respectivement le prix de vente et le prix d achat. De plus, vous pouvez également supprimer des instruments que vous ne souhaitez pas trader tout comme en ajouter de nouveaux même s ils ne sont pas listés dans Quotes. a. Comment ajouter plus d instruments Pour ajouter des instruments, cliquez tout d abord sur le symbole + comme indiqué dans la photo ci-dessous.

5 Dans la fenêtre suivante, vous trouverez une liste de groupes d instruments: a. Metals b. CDF Forward c. Majors d. Minors e. Exotics Cliquez sur le groupe correspondant pour ouvrir tous les sous-jacents du groupe en question. Choisissez l instrument que vous voulez trader, cliquez sur le symbole «+» de couleur verte pour ajouter l instrument dans votre onglet Observation du marché/quotes. b. Comment supprimer des instruments non souhaités Vous pouvez supprimer des CFDs ou des paires de devises dont vous n avez pas usage dans la liste de cotations. Pour cela, cliquez sur Edit, sélectionnez la paire ou CFD que vous souhaitez supprimer et confirmez votre décision en cliquant sur la «Corbeille» située dans le coin supérieur droit de votre écran. Dès que l opération est finie, cliquez sur «Done» pour bloquer la liste de nouveau. Voir l image ci-dessous pour information:

6 c. Comment ouvrir un Trade Pour ouvrir un trade, cliquez sur le CFD ou la paire concernée, de là le menu déroulant apparaitra. Cliquez sur Trade et vous serez redirigé(e) automatiquement vers le menu passage d ordres: Sur cet écran vous pouvez choisir le volume/taille du lot que vous voulez trader, le type d ordre et si nécessaire vous avez également la possibilité de changer d instrument. Pour terminer cliquez sur «Next», à partir de là vous pourrez placer un stop-loss/take-profit et confirmer votre ordre en cliquant sur Buy ou Sell

7 d. Comment ouvrir les graphiques Pour ouvrir un graphique, suivez la première partie des instructions précédentes en cliquant sur «Charts». L application vous redirige automatiquement vers l option «Chart» 2. Onglet Chart En fonction de la manière dont vous tenez votre dispositif (à l horizontale ou à la verticale), la mise en page des options du graphique sera différente. Tout comme avec MT4 version PC, vous avez la possibilité de personnaliser votre graphique. - A l horizontale: pour ajouter un indicateur, tapez à l intérieur du graphique afin d ouvrir le menu déroulant et choisissez l option «indicateurs» - A la verticale: pour ajouter un indicateur, cliquez sur le symbole comme indiqué sur l image ci-dessus. Dans les deux cas, vous serez redirigé vers la fenêtre d indicateurs suivante:

8 Dans la fenêtre d indicateurs, cliquez sur le + et la liste d indicateurs préinstallés s ouvrira. Une fois de plus, cliquez sur l indicateur que vous souhaitez utiliser, fixez les paramètres et confirmez avec «Done» situé dans le coin supérieur droit. Pour effacer un indicateur du graphique, ouvrez la fenêtre d indicateur, glissez de la gauche vers la droite sur l indicateur, où l option de suppression devient visible, puis confirmez votre action en cliquant sur Delete. En plus des ajouts d indicateurs, il existe 7 intervalles de temps différents (Périodicité) à choisir entre (M1, M5, M15, M30, H1, H4, D1). Comme avec la plateforme MT4 version PC, plus l intervalle de temps que vous avez choisi est long, plus l historique des données présentées sur le graphique sera long. Choisir le bon intervalle de temps dépend de la stratégie de trading que vous suivez. De plus, dans Chart vous avez également la possibilité de changer le type de graphique : histogramme, chandelier, graphique linéaire. Cette manipulation ne peut s effectuer uniquement que si votre dispositif est tenu horizontalement. Les symboles pour chaque type de graphique sont visibles dans le coin inférieur gauche de l écran. Avec l application MT4/5, la fonction Zoom avant et Zoom arrière est également disponible. Pour zoomer, vous devez à l intérieur du graphique presser vos doigts l un contre l autre pour effectuer un zoom avant et les écarter pour effectuer un zoom arrière. Cette opération peut s effectuer en tenant votre mobile horizontalement ou verticalement. Dans Chart, vous pouvez aussi ouvrir des trades. Pour cela, tapez à n importe quel endroit à l intérieur du graphique, attendez que le menu déroulant apparaisse puis cliquez sur «Trade». Arrivé(e) à ce stade, suivez simplement les étapes mentionnées au-dessus sur comment ouvrir un trade.

9 Remarque: L application MT4/5 peut seulement ouvrir un graphique à la fois. Pour modifier le graphique du CFD ou la paire de devises, retournez simplement sur «Quote», choisissez l instrument que vous voulez afficher, cliquez dessus et dans le menu déroulant cliquez sur Graphique. Les caractéristiques de votre graphique personnalisé ne seront pas perdues dans ce processus. 3. Onglet Trade L onglet Trade fait référence au Terminal; similairement à la plateforme MT4 version PC. Dans «Trade», vous pouvez visualiser votre solde de compte, équité, marge, marge disponible, niveau de marge, PnL, de même que toutes les positions ouvertes et ordres en attente. a. Comment fermer un Trade Pour fermer une position ou modifier / ajouter un stop loss & take profit, tapez sur l ordre que vous voulez fermer. En dessous du trade, une boîte d Informations liée au Trade apparaitra, contenant toutes les informations sur les positions prises. A l intérieur de cette boite, cliquez et pressez pendant quelques secondes jusqu à ce que le menu déroulant s ouvre. Arrivé(e) à cette étape, vous pourrez modifier ou fermer les positions ouvertes.

10 4. Onglet History Dans l onglet History, tous les trades qui ont été fermés durant la journée sont affichés, en plus d une vue globale des profits/pertes, retraits, dépôts, solde et crédit. De plus, vous pouvez voir l historique de vos trades sur une base hebdomadaire, mensuelle ou personnalisée. Une nouvelle fonctionnalité qui n est pas disponible sur la plateforme MT4 version PC, permet désormais de filtrer tous les trades basés sur leur symbole. Tapez simplement l instrument que vous recherchez dans la barre de recherche et l application listera tous les trades sous les critères de recherche que vous avez entré.

11 5. Onglet Settings Le dernier onglet est Settings. Vous pouvez accéder ici à la liste de vos comptes, à des options graphiques supplémentaires et au Journal. L option la plus utile dans cet onglet est «Accounts». Elle vous permet d ajouter des comptes réels ou de démo supplémentaires, et vérifier la connection entre l application et notre serveur. Comment ajouter un deuxième compte Pour ajouter un deuxième compte reel ou de demo, cliquez sur Accounts puis sur le symbole + situé dans le coin supérieur droit. Arrivé(e) à cette étape, suivez les instructions à partir du numéro 1. L image ci-dessous vous montre à quoi ressemble le résultat final. A partir de là, vous pouvez changer de comptes à l instar de la plateforme MT4 version PC. ATTENTION: Ce guide à pour vocation de vous informer sur la plateforme. Ce guide ne donne aucun conseil d investissement, ni n a pour objectif de vous inciter à investir. Les inconvénients qui pourraient surgir après avoir suivi les méthodes d utilisation de ce manuel n est en rien responsabilité d ActivTrades. ActivTrades Plc ne garantit pas l exactitude de ce guide ni que ce guide ou sont contenu ne soit adapté à vous. Le guide de la plateforme MetaTrader4 et son contenu sont propriété intellectuelle d ActivTrades Plc, qui se réserve tous les droits sur ce dernier. Cette guide et son contenu sont protégés par les lois de droit d auteur et par les autres traités internationaux. La reproduction ou la distribution illicite de ce guide, ou d une partie du guide, pourrait vous conduire à des sanctions civiles et pénales, et feront l objet de toutes les poursuites judiciaires nécessaires.

12 AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Tous les produits financiers négociés en utilisant une marge sont soumis à un haut degré de risque pour votre capital. Ils ne sont pas adaptés à tous les investisseurs, et vous pourriez avoir des pertes supérieures à votre investissement de départ. Faites en sorte de comprendre les risques auxquels vous vous exposer, et n hésitez pas à faire appel à un consultant indépendant si nécessaire. *iphone et ipad sont des marques déposées d 'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et d'autres pays.

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

Guide d utlisation SmartOrder

Guide d utlisation SmartOrder Guide d utlisation SmartOrder -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC 1 Table of Contents 1. Information Générales... 3 2. Installation... 3 3. Démarrage de l application... 3 4. Usage et fonctionnalité...

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS.

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Pour cela, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application externe gratuite

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 5 a sélectionné une application

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

Newsletter LogiKal 8.1

Newsletter LogiKal 8.1 Newsletter LogiKal 8.1 2013 by ORGADATA AG Tous droits réservés. Toute reproduction non autorisée est passible de poursuites. Les droits sur la documentation sont détenus par ORGADATA Software-Dienstleistungen

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 ABES Janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Procédure en fonction du système d exploitation... 4 a. Vous

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Manuel utilisateur. Web Admin. GET S.A. Antwerpsesteenweg 107 B-2390 Oostmalle www.get.be Member of the Primion Group www.primion.

Manuel utilisateur. Web Admin. GET S.A. Antwerpsesteenweg 107 B-2390 Oostmalle www.get.be Member of the Primion Group www.primion. Manuel utilisateur Web Admin GET S.A. Antwerpsesteenweg 107 B-2390 Oostmalle www.get.be Member of the Primion Group www.primion.de Table des matières Web Admin... 3 1. Concernant Web Admin... 3 2. Se connecter

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Configurer l application Saba Centra Quand l application est installée, ouvrez Saba Centra dans votre ipad en cliquant sur cette icône.

Configurer l application Saba Centra Quand l application est installée, ouvrez Saba Centra dans votre ipad en cliquant sur cette icône. Accéder aux classes électroniques à partir de votre ipad Ce document est destiné aux personnes qui désirent participer aux événements en ligne des classes électroniques à partir de leur ipad d Apple. Note

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Quoi de neuf dans Optymo 5.0

Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, les textes en caractères

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

Silhouette Studio Leçon N 2

Silhouette Studio Leçon N 2 Silhouette Studio Leçon N 2 Apprendre comment utiliser Ma Bibliothèque et la Boutique en Ligne Silhouette pour importer des nouveaux modèles. Matériels nécessaires Silhouette SD Feuille de transport colle

Plus en détail

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Créé le 11 août 2008 par Louis Volant. Tags : Vtiger, CRM, PGI Pour faire du publipostage ou de l emailing, il faut d abord et avant tout que

Plus en détail

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC

Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Procédure pour modifier votre page Web sur le site du CAABC Si vous n avez pas de page pour votre organisme sur le site Web du CAABC Nous vous invitons à remplir le formulaire à la page suivante : http://caabcharlesbourg.org/a_propos_du_caabc/membership/corporatif.html

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

Manuel d aide www.aixpoz.com

Manuel d aide www.aixpoz.com Manuel d aide www.aixpoz.com Introduction AIXPOZ est un système de création de sites Internet «galerie photo» à destination de toute personne souhaitant exposer des images sur Internet. Que vous soyez

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160 Sommaire Choisir son image... 2 Enregistrer son travail... 3 Créer les détails... 4 Supprimer une zone ou un détail... 6 Les commentaires... 6 Créer un lien hypertexte... 8 Appliquer un modèle... 8 Personnaliser

Plus en détail

Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie)

Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie) Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie) Nous allons travailler sur la MISE EN FORME d un document. 1 Mise en forme des caractères Les logiciels Word et Writer regroupent les commandes

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte Quel logiciel de traitement de texte utiliser? Deux logiciels sont principalement utilisés pour le traitement de texte : Microsoft Word : Commercialisé par la société Microsoft, c'est le logiciel le plus

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Office Pro Plus. Procédure d installation. Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan. Date de publication Octobre 2015. Version 1.

Office Pro Plus. Procédure d installation. Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan. Date de publication Octobre 2015. Version 1. Office Pro Plus Procédure d installation Date de publication Octobre 2015 Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan Version 1.0 Introduction Office Pro Plus 2013 vous est désormais offert pour

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Réalisez votre propre carte de vœux Éléctronique

Réalisez votre propre carte de vœux Éléctronique Les différentes possibilités d animer une carte de vœux Il existe plusieurs possibilités d animer une carte de vœux : - Une Vidéo : Vous pouvez créer une vidéo, un film simplement avec Windows Media Player.

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Analyse des images après lecture

Analyse des images après lecture http://transcriptome.ens.fr 1 Analyse des images après lecture Utilisation d un logiciel d analyse d image!: Sur la plate-forme de l ENS, nous avons choisi de travailler avec le logiciel GenePix Pro, vous

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

STRATEGIE INFORMATIQUE

STRATEGIE INFORMATIQUE MANUEL UTILISATEUR Application de suivi des commerciaux Immeuble La Coupole - Grand Camp - 97142 - LES ABYMES - Tél. : 0590 48 18 98 - Fax : 0590 83 46 71 Immeuble Sera n 6 - Zone de Manhity - 97232 -

Plus en détail

Guide d aide à la réservation par internet

Guide d aide à la réservation par internet Guide d aide à la réservation par internet Ce document aborde les points suivants : 1. Comment se connecter 2. Créer un compte sur l espace du licencié 3. Comment réserver un court 4. Comment annuler une

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word?

Comment réaliser une capture d écran dans Word. Alors comment ouvrir une page Word? Comment réaliser une capture d écran dans Word Pour réaliser une capture d écran dans Word, l idéal est d ouvrir d abord la page Word. Mais on peut bien l ouvrir après la capture d écran. Alors comment

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

Présentation de Masergy Communicator

Présentation de Masergy Communicator Présentation de Masergy Communicator Guide de consultation rapide Version 20 - Mars 2014 1 Qu est-ce que Masergy Communicator? Masergy Communicator fournit aux utilisateurs finaux un outil de communication

Plus en détail

Guide Utilisateur WiSiO

Guide Utilisateur WiSiO Guide Utilisateur WiSiO Introduction Wisio est un service de Visioconférence ( SaaS ) qui utilise les solutions Serveur LifeSize ClearSea - Qu est-ce que ClearSea? ClearSea est une solution complète client/server

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO

NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO NOTICE D UTILISATION DE GESTOENO GESTION DES STOCKS SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION RAPIDE... 3 2. MISE À JOUR DU STOCK PHYSIQUE INITIAL... 4 ETAPE 1 : CREATION DE VOS ARTICLES...4 ETAPE 1.B : LES ARTICLES COMPOSES...6

Plus en détail

Lors du dépôt de l information sur le formulaire, vous retrouvez ce choix dans la liste défilante.

Lors du dépôt de l information sur le formulaire, vous retrouvez ce choix dans la liste défilante. - 1 - 6200$,5( I PRESENTATION DU SITE... 3 II DEPOSER L INFORMATION A PARTIR DE VOTRE SITE... 4 a) S IDENTIFIER (Administrer/Ecrire)... 4 Principe :... 4 Démarche à suivre :... 4 b) DEPOSER DE L INFORMATION

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers Siemens Industry Mall Manuel Utilisation et gestion de paniers Page: 1 of 21 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 CREATION DE PANIERS... 3 2.1 Chargement d un panier du Mall... 3 2.2 Sélectionner un

Plus en détail

Utiliser iphoto avec icloud

Utiliser iphoto avec icloud 5 Utiliser iphoto avec icloud Dans ce chapitre Configurer le Flux de photos avec icloud...................... 84 Travailler avec le Flux de photos et iphoto...................... 87 Supprimer des photos.................................

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Polyvalente Lucien-Pagé 2005-2006. Concevoir une bande dessinée à l aide du logiciel Power Point. Document produit par : Valérie Painchaud

Polyvalente Lucien-Pagé 2005-2006. Concevoir une bande dessinée à l aide du logiciel Power Point. Document produit par : Valérie Painchaud Polyvalente Lucien-Pagé 2005-2006 Concevoir une bande dessinée à l aide du logiciel Power Point Document produit par : Valérie Painchaud Inspiré d un document du RECIT conçu par : Claude Elmoznino Utilisation

Plus en détail

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Comment accéder à la banque par internet d Ecobank Etape 1 : Visiter le site officiel d Ecobank (www.ecobank.com) Etape 2 : En haut dans l angle

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 INSERER UNE GALERIE PHOTO DANS UNE PAGE 4 4 LES FONCTIONNALITES DE LA GALERIE PHOTO 5 4.1 Ajouter des photos 5 4.2 Supprimer une photo 7 4.3 Choisir

Plus en détail

Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011

Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011 Guide utilisateur Imagine moviesolutions 2011 Les premiers pas avec Imagine Après avoir téléchargé le programme, double- cliquez sur l icône : Lors du premier lancement d Imagine, vous allez pouvoir modifier

Plus en détail

Démarrez le Lecteur Windows Media

Démarrez le Lecteur Windows Media Le Lecteur Windows Media vous permet de rechercher et lire des fichiers multimédias numériques stockés sur votre ordinateur, de lire des CD et des DVD, ainsi que d afficher en continu du contenu multimédia

Plus en détail

AGENA TRADER GUIDE DE CONNEXION A LA PLATEFORME TWS

AGENA TRADER GUIDE DE CONNEXION A LA PLATEFORME TWS AGENA TRADER GUIDE DE CONNEXION A LA PLATEFORME TWS 1. Etablir une connexion avec un u compte et un flux de données Veuillez suivre les étapes suivantes pour connecter la plateforme TWS à AgenaTrader :

Plus en détail

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec

Documentation Site Web Programme de Réanimation Fondation des maladies du cœur du Québec Documentation Site Web Programme de Réanimation 1. La page d accueil:... 2 2. La demande d ouverture de dossier:... 4 2.1 La fenêtre de type de compte... 4 2.2 La fenêtre des coordonnées de l instructeur...

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5

Introduction :... 3. L accès à Estra et à votre propre espace... 4. Connexion... 4. Votre espace personnel... 5 ESTRA SOMMAIRE Introduction :... 3 L accès à Estra et à votre propre espace... 4 Connexion... 4 Votre espace personnel... 5 Home d Estra et Fonctions generales... 7 Home... 7 Rechercher un document...

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

Ce sont ces deux procédures que nous allons vous présenter ici, la création de DOI et la mise à jour des informations liées à un DOI existant.

Ce sont ces deux procédures que nous allons vous présenter ici, la création de DOI et la mise à jour des informations liées à un DOI existant. La plateforme Metadata Store (MDS) de DataCite est un service destiné aux producteurs de données (centres de données, bibliothèques, institutions de recherche ), permettant la création de DOI et l enregistrement

Plus en détail

4. Administrateur de modèles sur les stations

4. Administrateur de modèles sur les stations 4. Administrateur de modèles sur les stations L'administrateur NT vous a donné un nom d'administrateur de modèles ("Admin1" par exemple) et le mot de passe correspondant. Il a regroupé vos ordinateurs

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New

Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New Manuel d utilisation de l application Quick Smart Dimona New Table des matières Quelques principes de base 3 Configurer les paramètres de l application 4 Gérer les employeurs 5 Gérer les travailleurs 6

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Vous démarrez votre logiciel Géorando Maxi Liberté et un message bloque le lancement complet de ce dernier. Voici un processus simple pour revenir

Plus en détail

Fonctionnalités avancées de Word

Fonctionnalités avancées de Word BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE DE LILLE 1 Thèses et littérature grise Fonctionnalités avancées de Word Bibliothèque de l université des sciences et technologies de Lille 1 Diffusion électronique des thèses

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Table des matières Facturation... 2 Tri Filtre... 2 Procédures facturation... 3 Transfert Compta... 8 Création d un profil utilisateur... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

Espace de travail. Les éléments... 12 Modifications de l affichage... 17

Espace de travail. Les éléments... 12 Modifications de l affichage... 17 Espace de travail Les éléments... 12 Modifications de l affichage... 17 Chapitre 1 Espace de travail L espace de travail d InDesign CS4 s inscrit dans la lignée de tous les produits de la gamme Creative

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail