MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation"

Transcription

1 MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation

2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Onglet Quotes... 4 a. Comment ajouter plus d instruments... 4 b. Comment supprimer un instrument... 5 c. Comment ouvrir un Trade... 6 d. Comment ouvrir l interface graphique... Error! Bookmark not defined. 2. Onglet Chart Onglet Trade... 9 a. Comment fermer un Trade Onglet History Onglet Settings a. Comment ajouter un deuxième compte... Error! Bookmark not defined.

3 Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone* et ipad* L application MT4 peut être téléchargée via Apple Store sur votre dispositif Apple ou grâce au logiciel itunes sur votre PC/Portable. Pour trouver l application plus rapidement sur Apple store, allez sur Search et tapez MetaTrader. Sur l application MetaTrader, il existe 5 onglets de contrôle que vous utiliserez pour gérer votre compte: 1. Quotes 2. Chart 3. Trades 4. History 5. Settings Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo Après avoir installé et exécuté l application MT4/5 pour la première fois, vous allez obtenir la fenêtre suivante: Dans cette fenêtre, vous avez le choix de vous connecter soit à un compte existant soit à un compte de démo, ou tout simplement créer un nouveau compte de démo. Lors de la connexion, assurez-vous d avoir sélectionné le bon serveur. Si vous ne trouvez pas notre serveur, tapez ActivTrades dans recherche. (Remarque: lorsque vous créez un nouveau compte de démo, assurez-vous d avoir inséré des valeurs numériques ou alphanumériques dans le champ Name, autrement l enregistrement ne fonctionnera pas).

4 1. Onglet Quotes Après vous être connecté avec succès à votre compte et chaque fois que vous ouvrirez l application dans le futur, le programme vous amènera automatiquement à la page d Observation du Marché. Sur l application, l observation du marché fait référence aux Quotes. Comme indiqué ci-dessus, l onglet «Quotes» correspond à l observation du marché où les paires de devises et CFDs sont listés. Avec cette application, vous avez la possibilité de changer la vue des instruments de «Simple» à «Advanced» La vue Simple montre le nom de l instrument avec respectivement le prix de vente et le prix d achat. De plus, vous pouvez également supprimer des instruments que vous ne souhaitez pas trader tout comme en ajouter de nouveaux même s ils ne sont pas listés dans Quotes. a. Comment ajouter plus d instruments Pour ajouter des instruments, cliquez tout d abord sur le symbole + comme indiqué dans la photo ci-dessous.

5 Dans la fenêtre suivante, vous trouverez une liste de groupes d instruments: a. Metals b. CDF Forward c. Majors d. Minors e. Exotics Cliquez sur le groupe correspondant pour ouvrir tous les sous-jacents du groupe en question. Choisissez l instrument que vous voulez trader, cliquez sur le symbole «+» de couleur verte pour ajouter l instrument dans votre onglet Observation du marché/quotes. b. Comment supprimer des instruments non souhaités Vous pouvez supprimer des CFDs ou des paires de devises dont vous n avez pas usage dans la liste de cotations. Pour cela, cliquez sur Edit, sélectionnez la paire ou CFD que vous souhaitez supprimer et confirmez votre décision en cliquant sur la «Corbeille» située dans le coin supérieur droit de votre écran. Dès que l opération est finie, cliquez sur «Done» pour bloquer la liste de nouveau. Voir l image ci-dessous pour information:

6 c. Comment ouvrir un Trade Pour ouvrir un trade, cliquez sur le CFD ou la paire concernée, de là le menu déroulant apparaitra. Cliquez sur Trade et vous serez redirigé(e) automatiquement vers le menu passage d ordres: Sur cet écran vous pouvez choisir le volume/taille du lot que vous voulez trader, le type d ordre et si nécessaire vous avez également la possibilité de changer d instrument. Pour terminer cliquez sur «Next», à partir de là vous pourrez placer un stop-loss/take-profit et confirmer votre ordre en cliquant sur Buy ou Sell

7 d. Comment ouvrir les graphiques Pour ouvrir un graphique, suivez la première partie des instructions précédentes en cliquant sur «Charts». L application vous redirige automatiquement vers l option «Chart» 2. Onglet Chart En fonction de la manière dont vous tenez votre dispositif (à l horizontale ou à la verticale), la mise en page des options du graphique sera différente. Tout comme avec MT4 version PC, vous avez la possibilité de personnaliser votre graphique. - A l horizontale: pour ajouter un indicateur, tapez à l intérieur du graphique afin d ouvrir le menu déroulant et choisissez l option «indicateurs» - A la verticale: pour ajouter un indicateur, cliquez sur le symbole comme indiqué sur l image ci-dessus. Dans les deux cas, vous serez redirigé vers la fenêtre d indicateurs suivante:

8 Dans la fenêtre d indicateurs, cliquez sur le + et la liste d indicateurs préinstallés s ouvrira. Une fois de plus, cliquez sur l indicateur que vous souhaitez utiliser, fixez les paramètres et confirmez avec «Done» situé dans le coin supérieur droit. Pour effacer un indicateur du graphique, ouvrez la fenêtre d indicateur, glissez de la gauche vers la droite sur l indicateur, où l option de suppression devient visible, puis confirmez votre action en cliquant sur Delete. En plus des ajouts d indicateurs, il existe 7 intervalles de temps différents (Périodicité) à choisir entre (M1, M5, M15, M30, H1, H4, D1). Comme avec la plateforme MT4 version PC, plus l intervalle de temps que vous avez choisi est long, plus l historique des données présentées sur le graphique sera long. Choisir le bon intervalle de temps dépend de la stratégie de trading que vous suivez. De plus, dans Chart vous avez également la possibilité de changer le type de graphique : histogramme, chandelier, graphique linéaire. Cette manipulation ne peut s effectuer uniquement que si votre dispositif est tenu horizontalement. Les symboles pour chaque type de graphique sont visibles dans le coin inférieur gauche de l écran. Avec l application MT4/5, la fonction Zoom avant et Zoom arrière est également disponible. Pour zoomer, vous devez à l intérieur du graphique presser vos doigts l un contre l autre pour effectuer un zoom avant et les écarter pour effectuer un zoom arrière. Cette opération peut s effectuer en tenant votre mobile horizontalement ou verticalement. Dans Chart, vous pouvez aussi ouvrir des trades. Pour cela, tapez à n importe quel endroit à l intérieur du graphique, attendez que le menu déroulant apparaisse puis cliquez sur «Trade». Arrivé(e) à ce stade, suivez simplement les étapes mentionnées au-dessus sur comment ouvrir un trade.

9 Remarque: L application MT4/5 peut seulement ouvrir un graphique à la fois. Pour modifier le graphique du CFD ou la paire de devises, retournez simplement sur «Quote», choisissez l instrument que vous voulez afficher, cliquez dessus et dans le menu déroulant cliquez sur Graphique. Les caractéristiques de votre graphique personnalisé ne seront pas perdues dans ce processus. 3. Onglet Trade L onglet Trade fait référence au Terminal; similairement à la plateforme MT4 version PC. Dans «Trade», vous pouvez visualiser votre solde de compte, équité, marge, marge disponible, niveau de marge, PnL, de même que toutes les positions ouvertes et ordres en attente. a. Comment fermer un Trade Pour fermer une position ou modifier / ajouter un stop loss & take profit, tapez sur l ordre que vous voulez fermer. En dessous du trade, une boîte d Informations liée au Trade apparaitra, contenant toutes les informations sur les positions prises. A l intérieur de cette boite, cliquez et pressez pendant quelques secondes jusqu à ce que le menu déroulant s ouvre. Arrivé(e) à cette étape, vous pourrez modifier ou fermer les positions ouvertes.

10 4. Onglet History Dans l onglet History, tous les trades qui ont été fermés durant la journée sont affichés, en plus d une vue globale des profits/pertes, retraits, dépôts, solde et crédit. De plus, vous pouvez voir l historique de vos trades sur une base hebdomadaire, mensuelle ou personnalisée. Une nouvelle fonctionnalité qui n est pas disponible sur la plateforme MT4 version PC, permet désormais de filtrer tous les trades basés sur leur symbole. Tapez simplement l instrument que vous recherchez dans la barre de recherche et l application listera tous les trades sous les critères de recherche que vous avez entré.

11 5. Onglet Settings Le dernier onglet est Settings. Vous pouvez accéder ici à la liste de vos comptes, à des options graphiques supplémentaires et au Journal. L option la plus utile dans cet onglet est «Accounts». Elle vous permet d ajouter des comptes réels ou de démo supplémentaires, et vérifier la connection entre l application et notre serveur. Comment ajouter un deuxième compte Pour ajouter un deuxième compte reel ou de demo, cliquez sur Accounts puis sur le symbole + situé dans le coin supérieur droit. Arrivé(e) à cette étape, suivez les instructions à partir du numéro 1. L image ci-dessous vous montre à quoi ressemble le résultat final. A partir de là, vous pouvez changer de comptes à l instar de la plateforme MT4 version PC. ATTENTION: Ce guide à pour vocation de vous informer sur la plateforme. Ce guide ne donne aucun conseil d investissement, ni n a pour objectif de vous inciter à investir. Les inconvénients qui pourraient surgir après avoir suivi les méthodes d utilisation de ce manuel n est en rien responsabilité d ActivTrades. ActivTrades Plc ne garantit pas l exactitude de ce guide ni que ce guide ou sont contenu ne soit adapté à vous. Le guide de la plateforme MetaTrader4 et son contenu sont propriété intellectuelle d ActivTrades Plc, qui se réserve tous les droits sur ce dernier. Cette guide et son contenu sont protégés par les lois de droit d auteur et par les autres traités internationaux. La reproduction ou la distribution illicite de ce guide, ou d une partie du guide, pourrait vous conduire à des sanctions civiles et pénales, et feront l objet de toutes les poursuites judiciaires nécessaires.

12 AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES: Tous les produits financiers négociés en utilisant une marge sont soumis à un haut degré de risque pour votre capital. Ils ne sont pas adaptés à tous les investisseurs, et vous pourriez avoir des pertes supérieures à votre investissement de départ. Faites en sorte de comprendre les risques auxquels vous vous exposer, et n hésitez pas à faire appel à un consultant indépendant si nécessaire. *iphone et ipad sont des marques déposées d 'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et d'autres pays.

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 4 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 4 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures -

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures - GUIDE D UTILISATION - PLATEFORME ODA Futures - INTRODUCTION Cette plateforme de trading comprend une multitude de fonctions, de modules de trading et d'informations pour vous aider à négocier plus efficacement

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

Guide d utlisation SmartOrder

Guide d utlisation SmartOrder Guide d utlisation SmartOrder -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC 1 Table of Contents 1. Information Générales... 3 2. Installation... 3 3. Démarrage de l application... 3 4. Usage et fonctionnalité...

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS.

Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Ce document a pour but de montrer comment installer votre plateforme de Trading MetaTrader4 sur Mac OS. Pour cela, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application externe gratuite

Plus en détail

Prise en main de la plateforme MT 4

Prise en main de la plateforme MT 4 Prise en main de la plateforme MT 4 London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières Présentation de la plateforme La fenêtre Observation

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 4 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 4 a sélectionné une application

Plus en détail

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES

EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES EA Eole Trading GUIDE D INSTALLATION DES SYSTEMES [Guide d'installation 1.1] Première édition: [21/06/2012] Avertissement lié au trading sur devise Le trading de devises sur un compte de marge comporte

Plus en détail

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac

Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Recommendations de MetaQuotes pour utiliser MetaTrader 5 sur Mac Même s il y a de nombreuses propositions commerciales sur Internet, MetaQuotes, développeur de MetaTrader 5 a sélectionné une application

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android Logiciels de gestion FAC Champs PRO Mobile Guide de démarrage Android Bienvenue dans Champs PRO Mobile Le présent document décrit les fonctions et l installation de cette application. Pour obtenir un soutien

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC

Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Guide de référence du logiciel MortgageBASEMC Filogix Inc. 276 Rue King Ouest (Coin Duncan) Toronto, ON M5V 1J2 t 866.filogix f 416.360.8224 Table des matières Démarrage... 3 Démarrage MortgageBASE...

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Composition d une couverture avec Word L objectif de ce guide est de vous proposer un mode opératoire pour créer une couverture avec Word. Nous vous rappelons toutefois que Word

Plus en détail

Manuel d utilisation MetaTrader4

Manuel d utilisation MetaTrader4 Manuel d utilisation MetaTrader4 Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un compte démo. 2 Ouvrir un compte démo chez votre broker 2 Démarrer

Plus en détail

Manuel MetaTrader 4. www.xtb.fr. Manuel MetaTrader 4 XTB France 146 Boulevard Haussmann 75008 Paris commercial@xtb.fr - 01 53 89 60 30 www.xtb.

Manuel MetaTrader 4. www.xtb.fr. Manuel MetaTrader 4 XTB France 146 Boulevard Haussmann 75008 Paris commercial@xtb.fr - 01 53 89 60 30 www.xtb. Manuel MetaTrader 4 www.xtb.fr SOMMAIRE Présentation générale MetaTrader... 3 1. Installation MetaTrader... 4 2. Créer son compte de Démonstration... 5 3. Configuration MetaTrader... 7 4. Configuration

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.)

Guide de démarrage rapide. (pour la version 5.0.) Guide de démarrage rapide (pour la version 5.0.) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. DEMARRER 3. AFFICHER 4. SYNTHETISEUR VOCAL 5. NOMBRE DE MOTS

Plus en détail

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com

DROOMS DATA ROOM MANUEL D UTILISATION. www.drooms.com MANUEL D UTILISATION www.drooms.com MANUEL D UTILISATION Cher utilisateur, Chère utilisatrice, Drooms est l outil qui vous permet d examiner les documents mis à disposition dans une data room, de poser

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

L EXPLORATEUR DE DONNEES «DATA EXPLORER»

L EXPLORATEUR DE DONNEES «DATA EXPLORER» L EXPLORATEUR DE DONNEES «DATA EXPLORER» Avec l arrivée de l explorateur de données dans SAS Enterprise Guide, vous allez pouvoir explorer le contenu de vos sources de données sans les ajouter à votre

Plus en détail

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1

Mon ipad et moi. There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes. Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 Mon ipad et moi There s an app for that! Document de démarrage version 1.0 Cs des Chênes Karine St-Georges Cs des Chênes, Page 1 L appareil Allumer ou éteindre Appuyez de façon prolongée sur le bouton

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Nouvelles caractéristiques: Problèmes résolus: Plus

Nouvelles caractéristiques: Problèmes résolus: Plus Nouvelles caractéristiques: La possibilité de configurer la connexion à travers un proxy a été ajoutée dans les options générales de configuration du logiciel. Les types de proxy admis sont: SOCKS v4,

Plus en détail

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs

Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs Tutoriel Plateforme Moodle Utiliser l activité Dépôt de devoirs La plateforme Moodle propose une activité très utile, celle de dépôt de devoirs par les étudiants directement dans un espace partagé dans

Plus en détail

Appliquer les signaux Croisière Bourse

Appliquer les signaux Croisière Bourse Appliquer les signaux Croisière Bourse Tutoriel sur FXCM.com pour enfin entrer en bourse! Parce que vous êtes nombreux à déplorer le caractère complexe des plateformes de trading, nous vous avons préparé

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de

Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de 5 Travailler et organiser votre vie professionnelle Il n est guère étonnant que l iphone soit entré de plain-pied dans le monde de l entreprise : par ses innombrables applications susceptibles d orchestrer

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Leçon N 11 Faire un Album de photo avec ALBELLI 2 ème partie

Leçon N 11 Faire un Album de photo avec ALBELLI 2 ème partie Leçon N 11 Faire un Album de photo avec ALBELLI 2 ème partie Vous allez créer avec cette leçon un album de photo avec le logiciel «Albelli livre photo». 2 La préparation Le travail le plus important pour

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control

Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control Guide d utilisation de l application TruLink Hearing Control SE CONNECTER Pour utiliser l application TruLink Hearing Control, il faut d abord jumeler vos aides auditives à votre appareil ios. IMPORTANT:

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Manuel d utilisation de Claroline Connect

Manuel d utilisation de Claroline Connect Manuel d utilisation de Claroline Connect Novembre 2013 Olivier Gheysen ogheysen@parnasse-deuxalice.edu Haute Ecole Léonard de Vinci Avertissement : Ce manuel a été réalisé sur base de la version beta

Plus en détail

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert 1 Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas pour objet de donner des

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern

MANUEL D UTILISATION : SmartPattern MANUEL D UTILISATION : SmartPattern Table des matières Description...3 Processus d installation...4 Caractéristiques...6 Remarques :...8 2 Description Disponible pour tous les titulaires de compte ActivTrades

Plus en détail

Migration vers Excel

Migration vers Excel Dans ce guide Microsoft Microsoft Excel 2010 ne ressemble pas à Excel 2003, aussi nous avons créé ce guide afin de vous en faciliter la prise en main. Vous trouverez dans ce guide une présentation des

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Office Pro Plus. Procédure d installation. Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan. Date de publication Octobre 2015. Version 1.

Office Pro Plus. Procédure d installation. Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan. Date de publication Octobre 2015. Version 1. Office Pro Plus Procédure d installation Date de publication Octobre 2015 Service Informatique Ecole d Ingénieurs de Purpan Version 1.0 Introduction Office Pro Plus 2013 vous est désormais offert pour

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52 WHS ProRealTime édition 2008 1.52 Ce tutoriel est dédié aux fonctions de passage d'ordres sur ProRealTime avec WHSelfinvest. Pour obtenir une aide sur les autres fonctions de ProRealTime, veuillez consulter

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160

Sommaire. Images Actives Logiciel libre développé par le CRDP de l académie de Versailles 2 Rue Pierre Bourdan Marly le Roi - 78160 Sommaire Choisir son image... 2 Enregistrer son travail... 3 Créer les détails... 4 Supprimer une zone ou un détail... 6 Les commentaires... 6 Créer un lien hypertexte... 8 Appliquer un modèle... 8 Personnaliser

Plus en détail

Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable)

Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable) Problème d affichage des cartes 25 000 et des photographies aériennes dans mon Géorando Liberté (Version Téléchargeable) Vous venez de télécharger et d installer dans votre Géorando Liberté un fichier

Plus en détail

Guide d aide à la réservation par internet

Guide d aide à la réservation par internet Guide d aide à la réservation par internet Ce document aborde les points suivants : 1. Comment se connecter 2. Créer un compte sur l espace du licencié 3. Comment réserver un court 4. Comment annuler une

Plus en détail

Designer d escalier GUIDE DE L UTILISATEUR. Stair Designer-1

Designer d escalier GUIDE DE L UTILISATEUR. Stair Designer-1 Designer d escalier GUIDE DE L UTILISATEUR Stair Designer-1 Stair Designer-2 Designer d escalier Le Designer d escalier rend facile la réalisation et la mise en place d escaliers sur mesure dans votre

Plus en détail

Silhouette Studio Leçon N 2

Silhouette Studio Leçon N 2 Silhouette Studio Leçon N 2 Apprendre comment utiliser Ma Bibliothèque et la Boutique en Ligne Silhouette pour importer des nouveaux modèles. Matériels nécessaires Silhouette SD Feuille de transport colle

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Mise en œuvre des Assistants d Optymo

Mise en œuvre des Assistants d Optymo d Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères gras à des informations

Plus en détail

SOMMAIRE. 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications

SOMMAIRE. 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications 1 SOMMAIRE 1.Qu est ce qu une tablette 2.Caractéristiques techniques 3.Manipulations de base 4.Les principales applications 2 QU EST CE QU UNE TABLETTE? Une tablette : un ordinateur portable ultraplat

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Newsletter LogiKal 8.1

Newsletter LogiKal 8.1 Newsletter LogiKal 8.1 2013 by ORGADATA AG Tous droits réservés. Toute reproduction non autorisée est passible de poursuites. Les droits sur la documentation sont détenus par ORGADATA Software-Dienstleistungen

Plus en détail

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF CREER ET ANIMER SON ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF SOMMAIRE Sommaire... 2 Un espace de travail collaboratif, pourquoi faire?... 3 Créer votre espace collaboratif... 4 Ajouter des membres... 6 Utiliser

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Manuel d utilisation du CMS

Manuel d utilisation du CMS Manuel d utilisation du CMS ---------------------------- Le gestionnaire de contenu Web et son manuel d utilisation sont une production Global-Média inc. Cet ouvrage est assujetti aux lois sur les droits

Plus en détail

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule ~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI Préambule Netvibes est un site internet utilisant les technologies du Web 2.0 permettant de se créer une page accessible de tout point connecté à Internet. Netvibes permet

Plus en détail

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1-

Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7. -Page 1- Guide de référence de Kcast (Beta) pour les utilisateurs de Windows 7 -Page 1- Table des matières Paramètres Windows 7 recommandés pour les utilisateurs de Kcast... 3 Paramètres du bureau... 4 Centre de

Plus en détail

Application EvRP. Fonctionnalités 2013

Application EvRP. Fonctionnalités 2013 Application EvRP Fonctionnalités 2013 Sommaire : Page d accueil et profils... 2 Saisie de risques... 3 Élimination d un risque (priorité 0)... 4 Mise à jour d une action déclarée... 6 Risques en anomalie...

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13

Version 4.0. Multinet Ressources Inc. Page 1 sur 13 Version 4.0 Page 1 sur 13 Introduction Lorsque vous obtenez l accès à Méganet, votre site est déjà construit. C est-à-dire qu il a fait l objet d une étude de style selon les couleurs de votre entreprise

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1

SOMMAIRE. Le logiciel NDT V5.1 SOMMAIRE Le logiciel NDT V5.1 I. Introduction. P2 A. Démarrer le transfert P2 B. Transfert des données... P3 1. Connexion de l analyseur. P3 2. Téléchargement des données... P3 II. Création de rapports..

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7)

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7) Guide de démarrage rapide sur ios (Version 6.2.7) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. AFFICHAGE 3. SYNTHETISEUR VOCAL 4. MODE CONTACTEUR/BALAYAGE

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO Version 3 Applicable à FramVideo 2.0 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de capture vidéo développé par FRAMIRAL

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e

GUIDE DE DÉMARRAGE. SitagriPro Infinite FINANCEAGRI. Un service. c o r p o r a t e GUIDE DE DÉMARRAGE SitagriPro Infinite Un service FINANCEAGRI c o r p o r a t e SOMMAIRE ÉTAPE 1 : Installation... p.3 1. Introduction 2. Connexion à SitagriPro Infinite ÉTAPE 2 : Identification... p.5

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

Cours BOXI R3 Infoview

Cours BOXI R3 Infoview DIRECTION DE LA FORMATION ORGANISATION ET GESTION INFORMATIQUE DE LA FORMATION EPFL-VPAA-DAF-OGIF Bâtiment BP Station 16 CH 1015 Lausanne Tél. : E-mail : Site web: +4121 693.48.08 statistiques.formation@epfl.ch

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE 1 Environnement Lancement du logiciel : ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Atelier «pour approfondir» Le tableur OpenOffice Calc o Menu Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org > OpenOffice.org

Plus en détail

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Comment accéder à la banque par internet d Ecobank Etape 1 : Visiter le site officiel d Ecobank (www.ecobank.com) Etape 2 : En haut dans l angle

Plus en détail

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier.

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier. Le Finder C est l application (le programme) qui permet de communiquer avec l ordinateur à l aide d une interface graphique (bureau, menus, icônes, fenêtres). Le bureau C est ce qui s affiche sur l écran

Plus en détail

Messagerie académique

Messagerie académique académie Créteil Convergence 2.0 Messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information Convergence 2.0 : la nouvelle messagerie académique La messagerie académique évolue et devient Convergence

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail