Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité."

Transcription

1 AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé de huit chiffres; il vous a était envoyé avec la «Welcome Letter» à la suite de l ouverture du compte). 2. Entrer votre Code d Accès Internet (CAI) envoyé aussi avec la «Welcome Letter» dans le champ mot de passe. 3. Choisir «Code d Accès Internet» dans la liste du menu déroulant «Type de mot de passe». 4. Entrer le code CAPATCHA généré par le système. 5. Après avoir entré toutes les données, appuyer sur le bouton «Se connecter». Si vous utilisez l IAC, le premier mot de passé généré par la système ne peut pas être utilisé pour se connecter, il faut le changer lors de la première connexion à la NetBank. Le système vous demandera alors de renseigner un nouveau qui vous permettra d entrer sur la NetBank. Veuillez voir la section Changer mot de passé pour plus d instructions. Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. Se connecter avec le Digipass 1. Entrer votre ID client. (Votre ID est un nombre unique composé de huit chiffres ; il vous a était envoyé avec la «Welcome Letter» à la suite de l ouverture du compte). 2. Appuyer sur le bouton «On/Off» de votre Digipass 3. Appuyer sur le bouton «I». 4. Le message «Votre PIN» apparaît. 5. Entrer votre numéro PIN de 4 chiffres. 6. Appuyer sur le bouton «=». 7. Entrer le code réponse à 6 chiffres affiché sur votre Digipass dans le champ «mot de passe» sur l écran de la Netbank. 8. Choisir Digipass dans la liste du menu déroulant «Type de mot de passe». 9. Entrer le code CAPATCHA généré par le système. 10. Après avoir entré toutes les données, appuyer sur le bouton «Se connecter».

2 COMPTE Détails du compte : 1. Pour visualiser les détails de votre compte appuyer sur «détails du compte». L écran affichera votre nom et un tableau récapitulatif de vos comptes avec les numéros, les types et les soldes de comptes. 2. Appuyer sur n importe quel numéro de compte pour voir les données détaillées du compte sélectionné. Les détails de ce compte s afficheront en bas de l écran. 3. Cliquer sur «Visualiser» à côté de chacun de vos comptes pour visualiser l historique des 7 derniers jours du compte sélectionné. Historique : 1. Appuyer sur le menu «Historique» pour visualiser les détails de vos transactions pour une période ou un compte spécifié. 2. Choisir votre numéro de compte à partir de la liste du menu déroulant. 3. Sélectionner la date de début et de fin de votre requête. 4. Appuyer sur «OK» pour soumettre votre requête. Transaction Recherche et Requête : 1. Choisir «Transaction Recherche et Requête» dans le menu de recherche des transactions. 2. Cocher la case à côté de «Période de recherche donnée» pour rechercher sur un intervalle précis. 3. Entrer la date de début et de fin de votre requête. 4. Sélectionner le compte bancaire auquel la requête fait référence. 5. Vous pouvez aussi faire une recherche selon le nom du partenaire, le numéro du compte bénéficiaire, le montant et note en entrant les informations dans les champs adéquats. 6. Appuyer sur «OK». Relevés : 1. Choisir «Relevés» dans le menu demande de relevés de compte. 2. Choisir un compte dans la liste du menu déroulant. 3. Sélectionner la date de début et de fin du relevé. 4. Entrer votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass. 5. Appuyer sur le bouton «Créer un relevé de compte».

3 6. Une fenêtre «pop-up» vous avertira que nous prélèverons des frais sur chaque requête. 7. Appuyer sur «OK» si vous êtes d accord avec les frais. 8. Retourner au menu des «Relevés». 9. Vous pouvez voir maintenant la liste des relevés souhaités dans l écran «Requête de relevé de compte». 10. Cliquer sur l icône à côté du relevé souhaité qui vous dirigera vers la page ou vous pourrez télécharger votre relevé. 11. Appuyer sur «Cliquer ici pour télécharger!» pour sauvegarder votre relevé au format PDF. 12. Appuyer sur le bouton «Retour» pour retourner à l écran de «Requête de relevé de compte» ou faire une nouvelle demande de relevé. Requêtes en attente : 1. Choisir l option requête en attente pour voir vos requêtes (ex : transferts) qui n ont pas encore été signés. 2. Vous pouvez supprimer vos requêtes en cliquant sur le signe stop à côté e chaque requête. 3. Pour valider vos requêtes, indiquer votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». TRANSFERTS Transfert entre comptes propres (transfert interne entre comptes propres) 1. Appuyer sur «Transfert entre comptes propres» pour initialiser des transferts depuis l un de vos comptes vers un autre. 2. Choisir le modèle de transfert que vous voulez utiliser si vous en avez déjà créée un. Si vous n en avez pas, les champs à l écran doivent être remplis comme suivant. 3. Sélectionner le numéro de compte source à partir de la liste du menu déroulant. 4. Sélectionner le numéro de compte cible à partir de la liste du menu déroulant. 5. Entrer le montant (la devise du compte sera montrée automatiquement). 6. Entrer des notes si besoin. 7. Choisir la date de débit. 8. Remplir dans le champ «Nom du modèle à sauvegarder» pour sauvegarder cette transaction comme modèle. 9. Entrer «Soumettre» pour procéder à la signature. 10. Appuyer sur «Nouveau» pour créer un nouveau transfert interne ou entrer «Aller à la signature» pour signer les ordres de virements.

4 11. Remplir avec votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Transfert au sein de la Loyal Bank (Transfert interne entre clients) 1. Appuyer sur «Transfert au sein de la Loyal Bank» pour initialiser des transferts interne depuis un client Loyal Bank vers un autre client Loyal Bank. 2. Choisir le modèle de transfert que vous voulez utiliser si vous en avez déjà créée un. Si vous n en avez pas, les champs à l écran doivent être remplis comme suivant. 3. Sélectionner le numéro de compte source à partir de la liste du menu déroulant. 4. Entrer le nom du bénéficiaire. 5. Entrer le numéro de compte du bénéficiaire. 6. Entrer le montant et choisir la devise. 7. Entrer des notes si besoin. 8. Choisir la date de débit. 9. Remplir dans le champ «Nom du modèle à sauvegarder» pour sauvegarder cette transaction comme modèle. 10. Entrer «Soumettre» pour procéder à la signature. 11. Appuyer sur «Nouveau» pour créer un nouveau transfert interne ou entrer «Aller à la signature» pour signer les ordres de virements. 12. Remplir avec votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Transfert SWIFT 1. Appuyer sur «Transfert SWIFT» pour initialiser des transferts externes depuis votre compte Loyal Bank vers n importe quel compte international. 2. Choisir la date de débit. 3. Choisir le numéro de compte de l expéditeur. 4. Taper le nom et l adresse du bénéficiaire. 5. Entrer le numéro de compte du bénéficiaire. 6. Cocher la case qui apparaît au-dessus du numéro de compte si le numéro du compte est au format IBAN. 7. Entrer le montant. Vous pouvez sélectionner la devise du montant à partir de la liste du menu déroulant. (Pour des devises supplémentaires, cocher la case Autres devises et choisir la devise désirée). 8. Choisir le «Coût Banque» souhaité à partir de la liste du menu déroulant. 9. Chercher le «Code SWIFT de la banque bénéficiaire» en tapant dans le champ recherche et choisir à partir des propositions montrées dans l écran en-dessous. 10. Chercher le «Code SWIFT de la banque intermédiaire» en tapant dans le champ recherche et choisir à partir des propositions montrées dans l écran en-dessous.

5 11. Entrer des notes si besoin. 12. Remplir le «Nom du modèle» pour sauvegarder cette transaction comme modèle. 13. Entrer «Soumettre» pour procéder à la signature. 14. Appuyer sur «Nouveau» pour créer un nouveau transfert interne ou entrer «Aller à la signature» pour signer les ordres de virements. 15. Suivre les instructions à l écran pour créer la signature avec le Digipass. Entrer la signature dans le champ et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Gérer les modèles 1. Choisir une catégorie de modèle. 2. Choisir le modèle que vous voulez modifier à partir de la liste du menu déroulant. 3. Appuyer sur «Sélection». 4. Vous pouvez aussi taper du texte dans le champ «Texte consultable dans les modèles» pour rechercher un modèle. 5. Appuyer sur «Rechercher» après avoir entré les informations dans le champ cidessus. 6. Vous serez redirigé vers l écran où vous pourrez modifier les détails de votre modèle. 7. Appuyer sur «OK» pour confirmer les modifications ou «Supprimer» pour annuler. DEPÔT A TERME Nouveau dépôt à terme 1. Choisir le numéro du compte à partir de la liste du menu déroulant. 2. La «date de valeur» de votre requête sera la date actuelle. 3. Choisir le «Nombre de jours de dépôt» à partir de la liste du menu déroulant. La «date d échéance» sera montrée automatiquement. 4. Entrer le montant que vous souhaitez déposer. 5. Choisir la «Clause d expiration». 6. Ajouter des notes si besoin. 7. Remplir avec votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Terminer un dépôt 1. Choisir le dépôt que vous souhaitez terminer. 2. Choisir le compte cible où vous souhaitez créditer le montant du dépôt. 3. Taper le montant à terminer (pas plus élevé que le montant initialement déposé). 4. Ajouter des notes si besoin.

6 5. Remplir avec votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Changer l échéance 1. Choisir le dépôt pour lequel vous souhaitez modifier l échéance. 2. Choisir l échéance souhaitée. 3. Ajouter des notes si besoin. 4. Remplir avec votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Signer et soumettre la requête». Calcul de l intérêt 1. Appuyer sur «Calcul de l intérêt» pour calculer le revenu sur votre dépôt à terme. 2. Choisir le numéro de compte du dépôt à terme à partir de la liste du menu déroulant. 3. La date de début et d expiration de votre dépôt ainsi que le montrant déposé seront montrés. 4. Appuyer sur «OK». CARTES BANCAIRES Nouvelle carte 1. Pour demander une nouvelle carte, choisir le numéro de compte auquel vous souhaitez lier la carte. 2. Choisir le nouveau type de carte à partir de la liste du menu déroulant. 3. Entrer votre ID Client. 4. Entrer le nom que vous désirez mettre sur la carte. 5. Entrer le nom de l entreprise que vous désirez mettre sur la carte. 6. Entrer votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Soumettre» pour envoyer votre demande de carte. L'activation de la carte avec le choix du code PIN 1. Cliquez sur le bouton "d'activation de la carte" dans le menu de gauche 2. Sélectionnez dans la liste la carte que vous souhaitez activer. 3. En suivant les instructions que vous voyez sur des points de balle, tapez un code PIN 4. Dans le champ ci-dessous, veuillez répéter le code PIN pour confirmation

7 5. Saisissez votre code Internet d'accès (mot de passe) ou code réponse Digipass et cliquez sur «Activer» pour activer votre carte. 6. Le système confirmera votre demande et vous pouvez cliquer sur "ok" Désactiver le CVC 1. Sélectionner à partir de la liste la carte pour laquelle vous souhaitez désactiver le code CVC2. 2. Cliquer sur «Désactiver CVC» dans la ligne où vous voyez les détails de votre carte bancaire. Les détails de votre carte apparaîtront automatiquement dans le tableau en-dessous. 3. Entrer votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Soumettre» pour désactiver le CVC de votre carte. Changement du PIN: 1. Cliquez sur le bouton «Modifier le code PIN" dans le menu de gauche 2. Sélectionnez dans la liste de la carte bancaire 3. En suivant les instructions que vous voyez sur des points de balle, saisissez un nouveau code PIN 4. Dans le champ ci-dessous, s'il vous plaît répéter le code PIN pour confirmation 5. Entrez votre code d'internet d'accès (mot de passe) ou code réponse Digipass et cliquez sur «Définir nouveau code PIN ' 6. Le système confirmera votre demande DOCUMENTS Copie de message SWIFT 1. Choisir à partir de la liste des transactions SWIFT des 15 derniers jours ou initier une requête pour une période comme suivant. 2. Choisir un compte à partir du menu déroulant. 3. Entrer la date de début et de fin de la requête. 4. Appuyer sur «Recherche». 5. Choisir la transaction pour laquelle vous voulez créer un message SWIFT en appuyant sur l icône à côté de la transaction sélectionnée. 6. Entrer votre Code d Accès Internet/Code Réponse Digipass et appuyer sur «Soumettre». 7. Une fenêtre «pop-up» vous indiquera les frais relatifs à votre requête.

8 8. Appuyer sur «OK» si vous acceptez les frais. 9. Retourner sur le menu de «Copie de message SWIFT» où vous pouvez voir la liste de vos requêtes. 10. Appuyer sur l icône «œil» à côté du message SWIFT que vous désirez télécharger. 11. Appuyer sur «Cliquer ici pour télécharger!» pour sauvegarder la copie du message SWIFT au format PDF. INVESTISSEMENTS My portofolio 1. Pour visualiser le portofolio d investissment appuyer sur le menu «My portofolio» 2. Appuyer sur n importe quel numéro de compte pour voir les données détaillées du compte choisi. Les détails apparaîtront en bas de l écran. SERVICES Changer le Code d Accès Internet 1. Entrer votre «ID client» que vous utilisez pour vous connecter à la banque Internet. 2. Entrée votre ancien Code d Accès Internet dans le champ «Ancien CAI». 3. Entrer votre nouveau Code d Accès Internet dans le champ «Nouveau CAI». 4. Confirmer votre nouveau Code d Accès Internet en tapant une nouvelle fois dans le champ dédié. 5. Appuyer sur «OK» pour activer le nouveau Code d Accès Internet. Paramètres SMS 1. Cocher la case à côté de «Voulez-vous souscrire au service d envoi de SMS?» 2. Entrer votre numéro de téléphone en commençant par «+» et votre code pays. 3. Appuyer sur «Souscrire». Demande de Digipass 1. Choisir le numéro de compte pour lequel vous voulez commander un Digipass. 2. Entrer votre Code d Accès Internet et appuyer sur «Soumettre». 3. Une fenêtre «pop-up» vous avertira des frais relatifs à votre demande. 4. Appuyer sur «OK» si vous acceptez les frais.

9 Arrêt du Digipass 1. Choisir le numéro de compte qui est lié au Digipass que vous voulez stopper. 2. Entrer votre Code d Accès Internet et appuyer sur «Soumettre» pour stopper le Digipass. 3. Une fenêtre «pop-up» vous avertira des frais relatifs à votre demande. 4. Appuyer sur «OK» si vous acceptez les frais. Voir les requêtes 1. Choisir le numéro de compte. 2. Choisir une date de début et de fin pour votre requête. 3. Choisir à partir du menu déroulant ce ç quoi fait référence la période donnée. 4. Pour filtrer votre recherche, cocher les cases appropriées. 5. Appuyer sur «OK». Nouvel 1. Choisir le sujet à partir de la liste du menu déroulant. 2. Taper votre message dans le champ libre. 3. Appuyer sur «Envoi» pour envoyer votre message. s non-lus 1. Les messages envoyés par la banque sont montrés dans le menu «Messages nonlus». 2. Cocher les messages que vous lisez ou appuyer sur «Marquer tous» pour sélectionner tous les messages. 3. Appuyer sur le bouton «Marqués comme lus» pour déplacer les messages dans la boite des messages lus. s lus 1. Vous trouvez les messages lus dans la boite «Messages lus». 2. Cocher les messages que vous voulez supprimer ou choisir «Marquer tous» pour sélectionner tous les messages. 3. Appuyer sur «Supprimer» pour supprimer vos messages.

10 s envoyés 1. Cliquer sur «Messages envoyés» pour visualiser vos messages envoyés à la banque. 2. Cocher les messages que vous voulez supprimer ou choisir «Marquer tous» pour sélectionner tous les messages. 3. Appuyer sur «Supprimer» pour supprimer vos messages. INFORMATION Ce menu montre la date et l heure de votre dernière connexion.

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Besoin d'aide?... 3 Configuration requise... 4 Navigateurs

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur

Service de Messagerie Evoluée. Option Fax to Mail. Guide Administrateur Service de Messagerie Evoluée Option Fax to Mail Guide Administrateur Novembre 2006 Fax to Mail Guide Administrateur Client 1 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE FAX TO MAIL... 3 3. AFFECTATION

Plus en détail

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank

Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Guide de l utilisateur de la banque par internet d Ecobank Comment accéder à la banque par internet d Ecobank Etape 1 : Visiter le site officiel d Ecobank (www.ecobank.com) Etape 2 : En haut dans l angle

Plus en détail

B-Web V5. Guide utilisateur simplifié. Guide utilisateur Version 1.0

B-Web V5. Guide utilisateur simplifié. Guide utilisateur Version 1.0 B-Web V5 Guide utilisateur simplifié Guide utilisateur Version 1.0 B-Web V5 Guide utilisateur simplifié Page 2 1 Banque en ligne B-Web V5 GENERALITES Clear2Pay2011. Tous droits réservés. Tous les noms

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» :

Cliquer ensuite sur le bouton «Ajouter des contacts» pour faire apparaître la fenêtre «Sélectionner les contacts à ajouter» : Vérification de la signature numérique 1. Préambule Chaque fichier PDF du GAN a fait l objet d une signature numérique par une personne autorisée du SHOM. Pour contrôler complètement la validité de la

Plus en détail

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses.

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses. 34 Mon carnet d adresses MON CARNET D ADRESSES Le carnet d adresses regroupe des informations sur des contacts personnels, des membres des communautés dont vous êtes membre et les employés ou élèves inscrits

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Rapports de solde Version 8.05.22 Table des matières Avez-vous besoin d aide?... 3 Exigences informatiques... 4 Navigateurs acceptés...

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue

Introduction. Introduction de NTI Shadow. Aperçu de l écran Bienvenue Introduction Introduction de NTI Shadow Bienvenue à NTI Shadow! Notre logiciel permet aux utilisateurs de programmer des travaux de sauvegarde en continu qui copieront le contenu d un ou de plusieurs dossiers

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

Guide démonstratif CIH Mobile v2

Guide démonstratif CIH Mobile v2 Guide démonstratif CIH Mobile v2 Espace démo Navigation Menu Se déconnecter Retour Retour à la page d accueil Espace demo Découvrir l ensemble des services qu offre la nouvelle application sans authentification.

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Paiements par câble Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques... 4

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android

Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android Procédure de configuration de votre courriel Sutton sur Android POP 3 vous permet de télécharger des courriels directement à partir du serveur. Toutefois, les deux sources ne sont pas synchronisées. Vous

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0 Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS Version V1.0 SOMMAIRE 1 DESCRIPTION DE L'INTERFACE... 2 1.1 Introduction... 2 1.2 Fonctionnalités disponibles...

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Administrateur de système Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Administrateur assigné au stystème TD... 3 Avez-vous

Plus en détail

Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax

Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax Service de Messagerie Evoluée Option Mail to Fax Guide Administrateur 1. COMMENT ACCEDER AU BACK OFFICE... 3 2. LE SERVICE MAIL TO FAX... 4 3. CONFIGURATION DU QUOTA PERSONNALISE D UN UTILISATEUR... 5

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Transfert de fichiers Version 08.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 1.1 27/05/2010 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique pour : Virement électronique de fonds Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Avez-vous besoin d'aide?... 3 Exigences informatiques...

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Messagerie vocale par courriel (et Messagerie vocale)

Messagerie vocale par courriel (et Messagerie vocale) table des matières Configuration de vos nouveaux services 2 Étape 1 Initialisation de votre Messagerie vocale 2 Étape 2 Configuration pour un accès rapide à vos messages 6 Gestionnaire de fonctions 7 Ce

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET

GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET GUIDE DE FORMATION SUR LE PRET DIVISION DE LA LECTURE PUBLIQUE 2015 Table des matières INTRODUCTION... 2 PARAMETRAGE (USAGERS)... 4 I.CREER UN DOSSIER D USAGER... 5 II. MODIFIER UN DOSSIER D USAGER...

Plus en détail

Utilisation de l impression avec suspension 1

Utilisation de l impression avec suspension 1 Utilisation de l impression avec suspension 1 Lors de l envoi d une tâche d impression, vous pouvez spécifier dans le pilote que vous souhaitez que l imprimante conserve cette tâche en mémoire et ne l

Plus en détail

AOL : résolution d anomalies

AOL : résolution d anomalies AOL : résolution d anomalies AOL en site de confiance Pour connaître la version internet dont vous disposez : 1 => Aller sur Internet et cliquer sur «?» 2 => Sélectionner «A propos de Internet Explorer»

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

B-V / RAPPROCHEMENT BANCAIRE ET GESTION DE LA TRESORERIE

B-V / RAPPROCHEMENT BANCAIRE ET GESTION DE LA TRESORERIE SOMMAIRE A/ MISE EN ROUTE A-I/ INSTALLATION DU PROGRAMME A-II/ LANCEMENT B / FONCTIONNEMENT B-I/ PLAN COMPTABLE a) Les comptes b) Les journaux B-II/ BROUILLARD DE SAISIE a) Création du batch b) Consultation

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Guide d installation du logiciel Adobe Digital Editions

Guide d installation du logiciel Adobe Digital Editions Guide d installation du logiciel Adobe Digital Editions Description La consultation d un livre en mode téléchargement demande l installation préalable du logiciel Adobe Digital Editions. Le logiciel Adobe

Plus en détail

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé.

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Page de connexion Ce message s affiche si l utilisateur a entré un nom d utilisateur valide et le mot de passe correspondant,

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Dépôt en ligne version 5.0. Guide d utilisation succinct

Dépôt en ligne version 5.0. Guide d utilisation succinct Dépôt en ligne version 5.0 Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Accueil 1 Etablir une nouvelle demande 2 Compléter le formulaire 2 Saisir les noms du demandeur, du mandataire et de l inventeur 3 Ajouter

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation)

GUIDE D UTILISATION. Gestion de compte. à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) GUIDE D UTILISATION Gestion de compte à destination des entreprises (Employeurs et Organismes de Formation) - 1 - Table des matières JE CRÉE MON COMPTE... 3 EN TANT QU ÉTABLISSEMENT EMPLOYEUR... 3 EN TANT

Plus en détail

Guide de l outil de configuration JavaScript

Guide de l outil de configuration JavaScript Guide de l outil de configuration JavaScript Sélection des catégories Sélectionnez les catégories que vous désirez et appuyez sur la flèche appropriée pour les ajouter à votre alignement. Veuillez noter

Plus en détail

AirK Premiers pas ey

AirK Premiers pas ey AirKey Premiers pas Inscription AirKey Rendez-vous sur airkey.evva.com et cliquez sur le bouton Inscription AirKey. Effectuez l inscription Vous obtenez un e-mail qui vous permettra de terminer l inscription.

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Sunet Manuel d installation Sunet vous souhaite la bienvenue! Veuillez lire attentivement le présent manuel avant d installer Sunet. Sommaire Généralités... 3 Mise à jour du logiciel et de la base de données...

Plus en détail

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM Vous rencontrez des difficultés pour passer une commande? Vous vous posez des questions sur le processus de commande? Alors consultez ce

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Messagerie Configuration avancée du webmail

Messagerie Configuration avancée du webmail Messagerie Configuration avancée du webmail Messagerie Configuration avancée du webmail Fichier : [Projet Messagerie 2010] 09 - Mailpb01 - Configuration avancée du webmail.doc Page 1/8 Messagerie Configuration

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Souscrire une déclaration complétée

Souscrire une déclaration complétée Souscrire une déclaration complétée... 1 Le PDF est affiché sur la page web Souscrire... 1 Signature du PDF... 1 Envoyer... 3 Il vous est demandé de télécharger le PDF sur la page Souscrire... 4 Souscrire

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Module EBanking dans WinEUR :

Module EBanking dans WinEUR : Module EBanking dans WinEUR : Le module EBanking de WinEUR permet d avoir un lien direct entre l application et un ou plusieurs comptes bancaires. Le module est composé de trois fonctionnalités : - L envoi

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Support utilisateur... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès...

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

6 $ Guide de l'employé PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 7 $ $ 5 10 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA

6 $ Guide de l'employé PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE 7 $ $ 5 10 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA 205 OBLIGATIONS D ÉPARGNE DU CANADA oec.gc.ca/employes PROGRAMME D ÉPARGNE-SALAIRE Pourquoi épargnez-vous? 9 9583 5 0 7 6 9 598 88 88 88 2 7 9583 7 6 9 598 7 58 58 7 Guide de l'employé Étapes à suivre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT http://www.paiedirect.com http://www.ipsofts.com email : info@paiedirect.com IPSOFTS-TOGO +228 22 51 77 36 IPSOFTS CANADA +1 514 664 4721 Table des matières I.

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Guide d utilisation pour W.access - Client

Guide d utilisation pour W.access - Client 1. Inscription en ligne : Guide d utilisation pour W.access - Client Aller à l adresse suivante : http://www.micasf.com; Cliquer sur «Zone Clients» en haut à droite de la page, ensuite sur «OUVREZ VOTRE

Plus en détail

egroupware - Manuel d'utilisation

egroupware - Manuel d'utilisation egroupware v.1.6 Manuel d'utilisation version française 1/41 Table des matières Le Carnet d adresses...4 Ajouter un contact :...4 Les catégories...7 Rechercher un contact :...8 La recherche par «Catégories»

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE. Questions / Réponses. Version du 10 août 2005

DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE. Questions / Réponses. Version du 10 août 2005 TITRE DOCUMENTATION UTILISATEUR DE L APPLICATION WEB-EDI UONA de ROQUETTE Questions / Réponses Version du 10 août 2005 1 1 Document : Questions réponses site Web EDI UONA Roquette Page : 1/28 Questions

Plus en détail

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation

Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Manuel de l utilisateur du système en ligne pour les demandes de subvention ainsi que pour les rapports sur leur utilisation Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS OUTLOOK 2010 Ref : FP. P894 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Microsoft Outlook 2010. Vous pourrez notamment, créer, modifier

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr.

Pour lancer l application, connectez vous à internet et ouvrez l adresse suivante dans votre navigateur http://pro.open-system.fr. Open Pro Camping Avertissement L application Open Pro utilise des fenêtres popup. Certaines de ces fenêtres (particulièrement la fenêtre permettant de télécharger le contrat) sont susceptibles d êtres

Plus en détail

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia

Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Services de paiement Guide de démarrage Service d information pour remise de paiement de factures Scotia Juillet 2010 Table des matières 1 S inscrire et ouvrir une session..................................................3

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR

GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR GUIDE D UTILISATION ADMINISTRATEUR Ce guide de démarrage vous aidera à mieux gérer votre nom de domaine et les comptes e-mails de votre entreprise afin de créer votre identité sur Internet et communiquer

Plus en détail

Manuel KBC-Online for Business Local

Manuel KBC-Online for Business Local KBC Group Manuel KBC-Online for Business Local Local version 7.0 2014 1. Première étape : installation... 4 1.1 Exigences techniques... 4 1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge...

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON

GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON GUIDE UTILISATEUR DU SYSTEME DACON 1. Recommandations Générales...2 1.1. Introduction...2 1.2. Avertissement...2 1.3. Pré-Requis...2 1.4. Conseils pour la saisie des données...2 1.5. Comment soumettre

Plus en détail

Cliquez sur l enveloppe (première icône de la barre des icônes) : votre courrier est stocké dans la boîte d envoi sans être envoyé.

Cliquez sur l enveloppe (première icône de la barre des icônes) : votre courrier est stocké dans la boîte d envoi sans être envoyé. 1. Envoyer un message Cliquez sur le menu [Démarrer], puis sur [Programmes], enfin sur [Outlook Express]. Cliquez sur l icône [Nouveau message]. La fenêtre Nouveau message s affiche. Dans la zone A, tapez

Plus en détail