TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p."

Transcription

1 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES p.6 VIREMENTS XPF ET EURO......p.7 VIREMENTS PAR LISTE....p.10 AJOUT D UN DESTINATAIRE...p.12 CHEQUIERS....p.13 DERNIERS ORDRES....p.14 VIREMENTS INTERNATIONAUX.... p.15 COURS DEVISES...p.18 CODE SECRET....p.19 TELECHARGER LES OPERATIONS D UN COMPTE...p.21

2 2 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE POUR ACCEDER A MES COMPTES Pour avoir la possibilité de consulter et d effectuer des opérations bancaires en ligne, il vous faut souscrire un abonnement internet auprès de votre chargé de compte. Pour vous connecter : 1. Allez sur le site de la Banque de Tahiti : 2. Pointez votre curseur sur «Accédez à vos comptes» présent dans la barre latérale à gauche et cliquez. 3. Après avoir cliqué, cette page d accueil apparait : 4. Indiquez votre numéro d abonné à l aide du clavier de votre ordinateur (il est inutile de le valider) 5. Positionnez votre curseur sur la zone code secret à renseigner et saisissez votre code secret à l aide du clavier virtuel situé sur l écran puis validez S il s agit d une première connexion, vous serez invité à modifier votre code secret. P.19

3 3 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE SYNTHESE DE VOS COMPTES Lors de votre connexion, la synthèse de vos comptes apparaît en page d accueil. Cette page présente : - L ensemble de vos comptes avec les soldes - Les encours de vos cartes bancaires 1. Le solde comptable 2. Le solde disponible 3. Le bouton RIB vous permet d accéder à une page dédiée :

4 4 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE CONSOLIDATION Il vous est possible de regrouper des comptes afin d en consolider le solde. Pour cela, dirigez-vous dans l onglet «Consolidation», puis dans «Création liste» et cliquez sur «Créer». Donnez un nom au regroupement que vous souhaitez créer, et validez. Cochez les comptes que vous souhaitez consolider et cliquez sur «Valider» : Pour consulter le solde consolidé des comptes regroupés, cliquez sur «Consultation» :

5 5 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE MESSAGES A travers cette option, vous pouvez consulter les messages qui vous sont adressés par la Banque de Tahiti, tels que la confirmation des opérations saisies sur internet ou la mise à disposition de vos chéquiers. Vous pouvez également envoyer un message à la Banque de Tahiti. Le message saisi est envoyé à l adresse Notre Service de Relations Clientèles vous répondra le jour ouvré suivant l envoi du message.

6 6 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE ENCOURS CARTES Cette option vous permet de consulter les encours de vos cartes de crédit en fonctionnement sur les comptes de dépôts dont vous avez la consultation. Pour passer d une carte ou d une date de débit à une autre, cliquez sur la flèche à droite de la zone carte. Vous avez la possibilité des télécharger les opérations cartes en cours au format spécifié dans le menu déroulant.

7 7 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE VIREMENTS XPF ET EUROS Réaliser un virement compte à compte Cette option vous permet de faire des virements entre vos comptes disponibles en consultation. Si vous ouvrez un nouveau compte ou souhaitez ajouter un compte déjà existant et n étant pas disponible en consultation, vous pouvez demander l ajout du compte en question, gratuitement, auprès de votre chargée de compte ou par mail à l adresse 1. Choisissez le compte que vous souhaitez débiter à l aide du menu déroulant 2. Choisissez le compte que vous souhaitez créditer à l aide du menu déroulant 3. Indiquez le montant du virement en chiffre 4. Précisez la date d exécution effective de l opération (vous pouvez saisir un virement jusqu à 30 jours avant sa date d exécution) 5. Inscrivez le libellé de l opération en toutes lettres (sans accent et sans ponctuation) 6. Cochez si vous souhaitez que ce virement soit permanent (répétition du virement de façon périodique). 7. Dans ce cas, indiquez la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) 8. Si le virement est permanent, précisez la date du jour d exécution 9. Précisez la dernière échéance (si pas de date de fin, indiquez 99/99/9999) 10. Contrôlez et Validez

8 8 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE 10. Validez à nouveau ou cliquez sur «Revenir» si vous souhaitez apporter des modifications Vous pouvez suivre et modifier l état de votre virement à l aide de l option «Derniers Ordres» Réaliser un virement XPF /EUR vers un compte tiers Cette option vous permet de faire des virements à destination de tiers en Polynésie, quel que soit leur établissement bancaire, vers la métropole et les DOM-TOM, en Francs CPF et en Euros, vers des bénéficiaires que vous avez préalablement créés dans l option «Ajout de destinataires». 1. Choisissez le compte que vous souhaitez débiter à l aide du menu déroulant 2. Choisissez le compte destinataire de votre virement que vous avez préalablement créé avec l option Ajout de destinataires, à l aide du menu déroulant 3. Indiquez la somme en chiffres 4. Précisez la devise dans laquelle vous effectuez votre virement. Les virements en faveur de la Métropole peuvent être libellés en F. CFP 5. Inscrivez le motif de l opération (sans accent et sans ponctuation)

9 9 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE 6. Déterminez la date d exécution de l opération (vous pouvez saisir un virement jusqu à 30 jours avant sa date d exécution) 7. Cochez si vous souhaitez que ce virement soit permanent (répétition du virement de façon périodique). Dans ce cas, indiquez la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle) 8. Si le virement est permanent, précisez la date du jour d exécution 9. Précisez le jour de l échéance 10. Précisez la dernière échéance (si pas de date de fin, indiquez 99/99/9999) 11. Contrôlez et validez

10 10 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE VIREMENTS PAR LISTE 1. Cliquez sur «Ajouter une liste» 2. Nommez la liste, choisissez le compte à débiter dans le Menu déroulant et Enregistrez 3. Cliquez sur «Ajouter un compte destinataire» 4. Choisissez le compte destinataire dans le Menu déroulant, renseignez le montant et le motif puis Enregistrez. Répétez cette action pour chaque virement à effectuer dans la liste.

11 11 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE 5. Cliquez sur «Effectuer les virements» 6. Cliquez sur «valider les virements»

12 12 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE AJOUT D UN DESTINATAIRE Pour renforcer la sécurité de ce service, la Banque de TAHITI a mis en place un système d authentification simple et gratuit dénommé «KEYPASS». La détention d une carte Keypass est nécessaire pour ajouter et/ou modifier tout bénéficiaire de virement externe par internet (ne concerne pas les virements compte/compte et internationaux). Si vous ne détenez pas de carte Keypass, vous pouvez en faire la demande auprès de votre gestionnaire clientèle ou par mail à l adresse 1. les trois chiffres demandés pour accéder à la liste de vos destinataires 2. Cliquez sur «Valider» 3. Cliquez sur «Ajout de destinataires» en bas de la page 4. Saisissez le nom du destinataire 5. Saisissez le code banque à 5 chiffres 6. Saisissez le code guichet à 5 chiffres 7. Saisissez le numéro de compte à 11 chiffres 8. Saisissez la clé RIB à 2 chiffres 9. Cliquer sur «Ajouter à la liste»

13 13 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE CHEQUIERS Cette option permet la commande de chéquiers. 1. Sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez commander un chéquier 2. Sélectionnez le type de chéquier souhaité 3. Sélectionnez le nombre de chéquiers 4. Sélectionnez le mode de livraison. Attention, l envoi en recommandé est payant. Vous pouvez suivre et modifier l état de votre commande à l aide de l option «Derniers Ordres»

14 14 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE DERNIERS ORDRES Vous avez la possibilité de consulter dans cette rubrique : - Les virements ponctuels saisis sur internet sur les 30 derniers jours, de compte à compte, vers un tiers dont le compte est domicilié à la Banque de TAHITI, dans un autre établissement localement, en métropole, dans les DOM-TOM ou encore à l étranger - Les virements permanents émis par le débit des comptes que vous pouvez consulter avec votre abonnement - Vos dernières commandes de chéquiers Cette rubrique vous permet ainsi : - De vérifier la prise en compte de vos ordres de virement - De modifier ceux-ci (uniquement si la date d exécution du virement se situe au-delà du lendemain) Pour la consultation de vos virements permanents, il faut sélectionner le compte débité au moyen du menu déroulant. Vous pouvez ensuite modifier : - Le montant - L intitulé du motif de l opération - La périodicité - Le jour d échéance - La date de dernière échéance

15 15 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE VIREMENTS INTERNATIONAUX Cette option vous permet de réaliser des virements en devises ou en F. CFP à l international (hors zone Euro). AJOUT DE BENEFICIAIRES Il convient de créer tout d abord la banque, puis le bénéficiaire et enfin le compte. 1ère étape : Créer la banque 1. Dans virements internationaux, cliquez sur «Banques» 2. Puis sur «Ajouter» 3. Saisissez ensuite : - le nom de la banque dans la partie Raison sociale - l adresse de l agence bancaire - le code BIC 4. Choisissez le pays dans le menu déroulant 5. Cliquez sur «Valider» 2ème étape : Créer le bénéficiaire 1. Dans virements internationaux, cliquez sur «Bénéficiaires» 2. Puis sur «Ajouter» 3. Saisissez ensuite : - la raison sociale ou le nom du bénéficiaire - l adresse du bénéficiaire 4. Choisissez le pays dans le menu déroulant 5. Cliquez sur «Valider»

16 16 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE 3ème étape : Créer le compte 1. Dans virements internationaux, cliquez sur «Comptes» 2. Puis sur «Ajouter un bénéficiaire» 3. Choisissez le bénéficiaire 4. Dans «choisir une banque», sélectionnez la banque du bénéficiaire 5. Dans «Modification d un compte bénéficiaire», sélectionnez le format du compte (IBAN, BBAN, etc ) 6. Saisissez le numéro de compte 7. Cliquez sur «Validez»

17 17 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE REALISER UN VIREMENT INTERNATIONAL 1. Choisissez dans la liste déroulante le compte à débiter 2. Précisez la date d exécution 3. Indiquez le montant de l ordre en chiffres en tenant compte de la devise précisée à l étape (si vous choisissez la devise Euro, il faut indiquer à l étape 3 le montant en Euros) 4. Précisez la devise dans laquelle vous souhaitez que soit effectué le transfert (Francs Pacifique ou la devise du compte du bénéficiaire si vous souhaitez que le change soit effectué par la Banque de Tahiti) 5. Indiquez la devise du transfert 6. Choisissez votre bénéficiaire dans la liste des bénéficiaires créés au préalable 7. Sélectionnez dans la liste déroulante le compte sur lequel la somme sera transférée 8. (saisissable dans Créer le compte) 9. Choisissez le code économique se référant le mieux à l objet de votre transfert 10. Indiquez qui paiera les commissions liées à l exécution du transfert : - bénéficiaire : le montant crédité sur le compte du bénéficiaire sera déduit des frais d exécution du transfert de la Banque de Tahiti, des frais de la banque qui reçoit les fonds s il y en a et d éventuels frais de correspondants - frais partagés : la donneur d ordre paie les frais de la Banque de Tahiti, le bénéficiaire paie les frais de sa propre banque, les frais d éventuels correspondants sont partagés - donneur d ordre : tous les frais sont à la charge du donneur d ordre, le montant viré sera crédité en totalité sur le compte du bénéficiaire cette solution est à choisir si vous réglez une facture ou une réservation d hôtel par exemple 11. Champs obligatoire : inscrivez le motif de la transaction 12. Champs facultatif : notez s il y a des instructions particulières 13. Cliquez sur «Valider» Vous pouvez suivre et modifier l état de votre virement à l aide de l option «Derniers Ordres»

18 18 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE COURS DEVISES AFFICHAGE DU COURS Vous avez la possibilité de consulter les cours des différentes devises détaillés sous cette forme. HISTORIQUE DES COURS Cette fonctionnalité vous permettra de consulter les anciens cours de devises Sélectionnez la devise dont vous souhaitez consulter l historique 2. Précisez la période 3. Précisez la devise

19 19 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE CODE SECRET Nous vous recommandons de modifier fréquemment votre mot de passe. La modification du mot de passe est obligatoire lors de votre première connexion. Ce mot de passe assure la confidentialité des informations et la sécurité de vos transactions. Il ne doit en aucun cas être communiqué à une tierce personne. Pour changer votre mot de passe : 1. Cliquez sur «Code Secret» dans le menu à gauche de l écran 2. Tapez le code secret actuel avec le clavier de votre ordinateur puis valider 3. Tapez votre nouveau code secret à l aide du clavier virtuel affiché à l écran (le curseur se positionne sur la zone «Nouveau code secret» automatiquement quand vous saisissez le nouveau code à l aide du clavier virtuel) puis valider Clavier virtuel 5 4. Cliquez dans la zone «Confirmation code secret», une fenêtre «Le nouveau code secret doit être renseigné» s affiche, cliquez sur valider

20 20 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE 5. Cliquez sur «Valider» 6. Tapez votre nouveau code secret à l aide du clavier virtuel affiché à l écran (le curseur se positionne sur la zone «Confirmation code secret» après avoir cliqué sur «Valider»)

21 21 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TELECHARGER LES OPERATIONS D UN COMPTE Sélectionnez le compte souhaité et affichez le détail des opérations Télécharger COMPLETEZ LA FENETRE DE TELECHARGEMENT Complétez les dates souhaitées Sélectionnez le format du fichier en fonction de votre programme de gestion : «Texte ASCII» «Money» «Quicken» «Quicken 2000» «Quicken 2005» «CSV_US» «CSV_FR» - Conseillé pour Excel Sélectionnez le séparateur de décimal Sélectionnez le format des dates

22 22 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET

GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET GUIDE UTILISATEUR SOGE-NET SOMMAIRE 1 - INTRODUCTION... 4 1.1 PRESENTATION... 4 1.2 GLOSSAIRE... 4 2 - ACCEDER AU SERVICE... 5 2.1 ACCES AVEC UN MOT DE PASSE... 5 Première connexion :... 5 A chaque connexion

Plus en détail

SERVICE CCP.NC GUIDE DE L UTILISATEUR

SERVICE CCP.NC GUIDE DE L UTILISATEUR SERVICE CCP.NC GUIDE DE L UTILISATEUR Vous venez de vous abonner au Service CCP.NC, le service de banque en ligne sur Internet de l OPT-NC, ce dont nous vous remercions. Avec CCP.NC, vous pouvez accéder

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

Guide du site Bmm en ligne

Guide du site Bmm en ligne Guide du site Bmm en ligne page 1 SOMMAIRE I Accès au service page 3 II Menu Consultation page 4 Comptes page 4 Cartes bleues page 5 RIB page 7 Titres page 7 Assurance vie page 11 III Menu Bourse en ligne

Plus en détail

1- ACCES AU SERVICE UIBNET

1- ACCES AU SERVICE UIBNET GUIDE UIBNET - ACCES AU SERVICE UIBNET Adresse d accès Pour accéder au service UIBnet, vous disposez de moyens : - Vous connecter directement via l adresse www.uibnet.com.tn - Vous connecter sur le site

Plus en détail

Guide démonstratif CIH Mobile v2

Guide démonstratif CIH Mobile v2 Guide démonstratif CIH Mobile v2 Espace démo Navigation Menu Se déconnecter Retour Retour à la page d accueil Espace demo Découvrir l ensemble des services qu offre la nouvelle application sans authentification.

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

BCInet Guide de l utilisateur (Mise à jour juin 2013)

BCInet Guide de l utilisateur (Mise à jour juin 2013) Ce guide vient décrire les différents services de banque en ligne proposés par la BCI, les modalités d'accès et de fonctionnement de ces services. I) LES DIFFERENTS SERVICES PROPOSES : 1) BCInet Primo.

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Direct Ecureuil Pro : votre banque par Internet. Janvier 2010

Direct Ecureuil Pro : votre banque par Internet. Janvier 2010 GUIDE UTILISATEUR Direct Ecureuil Pro : votre banque par Internet Janvier 2010 Plan du site Cliquez sur la loupe pour accédez directement à l item de votre choix. Connectez vous menu principal Accédez

Plus en détail

Description des services KBC-Touch

Description des services KBC-Touch Description des services KBC-Touch KBC-Touch est divisé en 5 grands domaines : Paiements, Épargne et Placements, Logement, Famille, Mobilité. Vous lirez ci-après une description des services par domaine.

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0

Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS. Version V1.0 Le Service de Télétransmission par Internet des banques du Réseau OCÉOR GUIDE UTILISATEURS Version V1.0 SOMMAIRE 1 DESCRIPTION DE L'INTERFACE... 2 1.1 Introduction... 2 1.2 Fonctionnalités disponibles...

Plus en détail

7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité

7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité ACCEDEZ POUR MODE VOUS D EMPLOI A VOS CONNECTER COMPTES - www.ca-normandie.fr 7j/7j 24h/24h Simplicité Rapidité Sécurité VOTRE BANQUE INTERNET VOTRE NUMERO CLIENT + VOTRE CODE SECRET = un accès direct

Plus en détail

LES ORDRES PERMANENTS

LES ORDRES PERMANENTS Si vous avez des paiements identiques tous les mois (montant et destinataire), il est possible de créer des ordres permanents pour vous simplifier la vie. Pour ceci: Cliquez sur le bouton «ordre de paiement»

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

Guide de la banque en ligne particuliers

Guide de la banque en ligne particuliers Guide de la banque en ligne particuliers Sommaire 1. Présentation...4 2. Guide d utilisation...5 2.1 Configuration requise...5 3. Avertissement de sécurité...5 3.1 Outil de sécurité (Clé U ou password

Plus en détail

Logo interactif renvoyant respectivement vers les sites «service-public.fr» et «Minefi.gouv.fr».

Logo interactif renvoyant respectivement vers les sites «service-public.fr» et «Minefi.gouv.fr». 2009 Notice d utilisation : DFT Service informatique Communauté de Communes de le Côte d Albâtre 26/02/2009 A. L écran d accueil : La page d accueil s ouvre sur la liste des comptes de DFT du client :

Plus en détail

BNP Net Entreprises BNP Net Evolution

BNP Net Entreprises BNP Net Evolution Banque en ligne / Clients FORTIS BNP Net Entreprises BNP Net Evolution Vos premiers pas dans l'utilisation de votre solution d'électronique bancaire BNP Paribas Cher(e) client, Bienvenue dans votre nouvel

Plus en détail

TB@NET MODE D'EMPLOI

TB@NET MODE D'EMPLOI TB@NET MODE D'EMPLOI TRUST BANK ALGERIA Nous avons évolué pour mieux vous servir PRESENTATION DU SERVICE Que vous soyez chez vous, ou en déplacement, vous consultez vos comptes au moment qui vous convient

Plus en détail

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa

e)services - Guide de l utilisateur e)carpa e)services - Guide de l utilisateur e)carpa 2 Sommaire 1 Introduction 3 2 - Accès au site e)carpa 4 2.1 Identification et authentification 4 2.2 Consultation du site e)carpa 6 2.3 Mode de navigation sur

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Installation des valeurs à utiliser par défaut... 5 a. Références

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu

NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu NOTICE TELESERVICES : Gérer les contrats de paiement de l impôt sur le revenu Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Gestion des contrats de paiement

Plus en détail

Guide d utilisation du service e-banking

Guide d utilisation du service e-banking Guide d utilisation du service e-banking p. 1 Chers utilisateurs, Ce guide d utilisation du service e-banking vous présente les différents écrans que vous aurez à découvrir en souscrivant au service e-banking

Plus en détail

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR)

CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE. Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) CONSEIL REGIONAL D ILE-DE-FRANCE Notice d utilisation de la Plateforme des Aides Régionales (PAR) Aide à la Mobilité Internationale des Doctorants (AMI Doctorants) SOMMAIRE I - PREMIERE CONNEXION... 2

Plus en détail

EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers

EQUISIS E-BANKING A. E-BANKING VIREMENTS NATIONAUX PARAMETRAGE. Comptes centralisateurs financiers EQUISIS E-BANKING A. "E-BANKING" VIREMENTS NATIONAUX Cette option vous offre la possibilité, via une interface claire, intuitive et sécurisée, de préparer, valider et exécuter L'ENSEMBLE DE VOS VIREMENTS

Plus en détail

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE L abonnement permet de programmer des factures à intervalles réguliers pour le(s) article(s) et tiers de votre choix. Une fois les abonnements paramétrés, le logiciel

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ET NOTE DE SECURITE DU RAWBANKONLINE

GUIDE D UTILISATION ET NOTE DE SECURITE DU RAWBANKONLINE GUIDE D UTILISATION ET NOTE DE SECURITE DU RAWBANKONLINE 1 Guide Utilisateur Rawbank Online TABLE DES MATIERES I. GUIDE D UTILISATION 1. INTRODUCTION 2. COMMENT UTILISER VOTRE RAWBANKONLINE 2.1. Comment

Plus en détail

Pack Prélèvements Confort et Confort Plus

Pack Prélèvements Confort et Confort Plus Pack Prélèvements Confort et Confort Plus Guide clients Page 1-00/00/00 Systèmes de Paiement & Flux Ce guide clients vous est offert par votre Conseiller Crédit Agricole pour vous permettre de vous approprier

Plus en détail

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi Le Rapprochement Bancaire Mode d'emploi Table des matières TABLE DES MATIÈRES... 2 GÉNÉRALITÉ... 3 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE... 3 ACCÈS AU MODULE DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE... 4 DESCRIPTION

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

CYBERPLUS. partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. CYBERPLUS Mémo CYBERPLUS partout avec vous! Cyberplus vous offre de nombreux services disponibles sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Consulter vos comptes Consultation de vos comptes

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EDI WEB

GUIDE UTILISATEUR EDI WEB GUIDE UTILISATEUR EDI WEB 1 Sommaire 1 INTRODUCTION... 3 1.1 L OUTIL EDIWEB... 3 1.2 CONFIGURATION DU POSTE INTERNET... 3 2.1 PAGE D ACCUEIL... 5 2.2 DESCRIPTION DES ZONES... 5 2.3.1 Identification erronée...

Plus en détail

Sommaire. Fiche-pratique «Direct Ecureuil» 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2. 2. Se connecter Page 3

Sommaire. Fiche-pratique «Direct Ecureuil» 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2. 2. Se connecter Page 3 Fiche-pratique «Direct Ecureuil» Sommaire 1. Si vous accédez pour la 1 ère fois à vos comptes en ligne Page 2 2. Se connecter Page 3 3. La synthèse des comptes Page 4 4. Consulter l historique de comptes

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 18 janvier et du 17 février 2012 Présentateurs : Michel Gagné et Réjean Côté Des notions avancées de courrier électronique pour les utilisateurs de Bell Démarrez

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 DEMANDES DE VIREMENT - P. 16 MON COMMERCE - P. 21 UTILISATEURS - P. 27 COMPTABILITÉ - P. 30 PRÉSENTATION www.factobox.com A SAVOIR Depuis 2009, plus de 200 clients

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Plateforme de banque en ligne d'al Salam Bank Algeria. Al Salam Moubachir /Guide Utilisateurs/

Plateforme de banque en ligne d'al Salam Bank Algeria. Al Salam Moubachir /Guide Utilisateurs/ Plateforme de banque en ligne d'al Salam Bank Algeria Al Salam Moubachir /Guide Utilisateurs/ Sommaire 1 Objet du document... 3 2 Guide Utilisateurs... 3 2.1 L accès au service Al Salam Moubachir... 3

Plus en détail

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva DECLARATION DE TVA Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» Fonctionnement 1 Paramétrage de la déclaration de Tva 2 Attribution des rubriques de Tva aux comptes concernés 3 Préparation

Plus en détail

Direction des projets

Direction des projets 1. Présentation La mise en place de processus d échanges dématérialisés entre le notariat et ses différents partenaires (DGFIP, CDC ) a engendré le besoin de diffuser des flux d informations contenant

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Qu est ce que le VIREMENT SEPA? Le virement SEPA est un virement harmonisé au niveau européen qui vous permet de transférer des

Plus en détail

Prise en main. août 2014

Prise en main. août 2014 Prise en main août 2014 Les raisons du changement Une évolution des différentes formes que peut prendre la formation professionnelle continue Une réaffirmation des responsabilités des acteurs de la formation

Plus en détail

Saisie Prélèvement SEPA sur EDI WEB

Saisie Prélèvement SEPA sur EDI WEB ACCES EDI WEB Votre connexion se fait via la vitrine du site Crédit Agricole : www.ca aquitaine.fr Cliquez dans l onglet Professionnels ou Agriculteurs ou Entreprises ou Associations Puis cliquez sur «EDI

Plus en détail

MyBank. Gérer son budget personnel. SoftChris Concept

MyBank. Gérer son budget personnel. SoftChris Concept MyBank Gérer son budget personnel SoftChris Concept Édition du 28/09/2014 Sommaire I - PRÉAMBULE...5 1. Bienvenue dans l aide de MyBank...5 2. Premiers pas dans MyBank...6 II - GESTION DES BASES DE DONNÉES...7

Plus en détail

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/

https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Audit précautions complémentaires https://webpub.chu-rennes.fr/cclin/apc/ Année 2013 I. Connexion... 4 II. Authentification... 5 III. Accès à l application... 6 IV. Fonctionnalités... 8 V. Organisation

Plus en détail

«Manuel pratique» Module bancaire

«Manuel pratique» Module bancaire 10/10/01 B50/v2.20/F/MP002.01 «Manuel pratique» Module bancaire Finance A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 Solution Sage BOB 50 L éditeur veille à la fiabilité des informations publiées, lesquelles

Plus en détail

Gestion des factures

Gestion des factures Gestion des factures : En tant que MJPM vous recevez de très nombreuses factures à payer pour vos majeurs. Table des matières : Gestion des factures : Afin de faciliter votre gestion, nous vous proposons

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION 1

GUIDE D UTILISATION 1 GUIDE D UTILISATION 1 SOMMAIRE 1) Comment accédez à mon compte? 2) Comment faire un envoi simple? 3) Comment faire un envoi Groupé? a) Faire un envoi depuis un fichier EXCEL b) Faire un envoi depuis votre

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels

NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels NOTICE TELESERVICES : Payer un impôt et gérer les contrat de paiement des impôts professionnels Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Notion

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Document non contractuel. fiches pratiques

Document non contractuel. fiches pratiques Document non contractuel fiches pratiques Avril 0 SUIVEZ ET GÉREZ VOTRE ÉPARGNE SALARIALE Le saviez-vous? Mot de passe perdu? Si vous avez renseigné votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable

Plus en détail

Extrait Standard des tarifs

Extrait Standard des tarifs BANQUE MISR SUCCURSALE DE PARIS Extrait Standard des tarifs 1) Ouverture, fonctionnement et suivi de votre compte a) Ouverture, transformation, clôture gratuit b) Relevés de compte gratuit c) Service de

Plus en détail

1. Installation de COMPTINE

1. Installation de COMPTINE 3-5 Rue de Metz 75010 PARIS SA à capital variable RCS Paris B 344 671 490 Tél. : 01 40 22 12 12 Fax : 01 40 22 12 00 E-mail : contact@arete.fr SIRET : 34467149000029 Guide démo SOMMAIRE 1. Installation

Plus en détail

E-REMISE : MANUEL D UTILISATION

E-REMISE : MANUEL D UTILISATION E-REMISE : MNUEL D UTILISTION COMMENT LNCER E-REMISE Envoi Réception de fichiers Transférer des fichiers d ordres Récupération des fichiers restitués par la Banque (Relevés, R, etc ) Saisie Enregistrer

Plus en détail

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT

BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT BOSS : Bourses régionale du Sanitaire et du Social http://boss.region-alsace.eu GUIDE UTILISATEUR ETUDIANT 1. Recherche d'informations p 2 (conditions générales, règlement, FAQ, contacts, mot du président)

Plus en détail

PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE

PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) PREMIERE CONNEXION & CREATION DU COMPTE SOMMAIRE 1- PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR...2 2-CREER SON COMPTE UTILISATEUR SUR LA PAR...2

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Extraits de comptes codifiés

Extraits de comptes codifiés Extraits de comptes codifiés Ce module permet d injecter dans les journaux financiers de la comptabilité, les extraits de compte électroniques (au format standard interbancaire) récupérés auprès de votre

Plus en détail

Guide d ouverture de compte

Guide d ouverture de compte Guide d ouverture de compte Ouverture et configuration d un compte PayPal Business Recevez et/ou envoyez des paiements en ligne immédiatement Version 1.1 Janvier 2009 SOMMAIRE 3 étapes pour accepter les

Plus en détail

Guide Abonné Plate-forme Multi Flux PLATE-FORME MULTI FLUX GUIDE ABONNE V 2.1

Guide Abonné Plate-forme Multi Flux PLATE-FORME MULTI FLUX GUIDE ABONNE V 2.1 PLATE-FORME MULTI FLUX GUIDE ABONNE V 2.1 TABLE DES MATIERES 1 GLOSSAIRE... 1 2 INTRODUCTION... 2 2.1 FONCTIONNALITES DISPONIBLES... 2 2.2 PRE REQUIS... 2 3 ACCES... 3 4 PARAMETRAGE LORS DE LA PREMIERE

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Faites vos premiers pas Avec Iswigo GUIDE D UTILISATION. Pour bien commencer

Faites vos premiers pas Avec Iswigo GUIDE D UTILISATION. Pour bien commencer Prenez le contrôle de votre argent Faites vos premiers pas Avec Iswigo GUIDE D UTILISATION Pour bien commencer Iswigo c'est quoi? Iswigo est un service en ligne pour faire ses comptes simplement, sans

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22

Services bancaires par Internet aux entreprises. Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Services bancaires par Internet aux entreprises Guide pratique du service Paiements et virements Version 8.05.22 Table des matières Introduction...3 Besoin d'aide?... 3 Configuration requise... 4 Navigateurs

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole

Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole Pour les courts couverts de Tennis Parc Maurice Leluc de la Ville de Saint-Cyr-L Ecole 1 Table des Matières I Comment accéder à la réservation par Internet... 3 II Comment changer les identifiants de connexion...

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX

INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX TABLE DES MATIERES Livret Utilisateur Excel 2007 Niveau 2 INSERER DES OBJETS - LE RUBAN INSERTION... 3 TABLEAUX... 4 Les tableaux croisés dynamiques... 4 Création d un tableau croisé... 5 Comparer des

Plus en détail

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8

PARAMETRES...2 FICHIERS DE BASE...4 MODULE DEVIS...5 MODULE AFFAIRE...7 MODULE SUIVI...8 PARAMETRES...2 Fiche Société : Onglet Paramètres...2 Paramétrage : Saisie sélective...3 FICHIERS DE BASE...4 Saisie du brouillard comptable...4 MODULE DEVIS...5 Saisie des devis...5 MODULE AFFAIRE...7

Plus en détail

Importation et comptabilité / im12exerc1

Importation et comptabilité / im12exerc1 Importation et comptabilité / im12exerc1 K. Zampieri, 5 octobre 2013 Table des matières 1 Importation et comptabilité / im12exerc1 2 1.1 Importation du fichier texte......................... 2 1.2 Calculs.....................................

Plus en détail

GFC SEPA Généralisation. Présentation des évolutions

GFC SEPA Généralisation. Présentation des évolutions GFC SEPA Généralisation Présentation des évolutions virtuelles 6 et 10/09/2012 1 Paramètres application Disparition de la notion zone SEPA et zone non SEPA Saisies et restitutions des coordonnées bancaires

Plus en détail

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6

MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 MANUEL L I A I S O N B A N C A I R E C O D A D O M I C I L I A T I O N S I S A B E L 6 1 Fonctionnement général Un certain nombre d opérations bancaires peuvent être automatisées de façon aisée. L introduction

Plus en détail

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés

Allegroupe. Système de gestion des paiements préautorisés Allegroupe Système de gestion des paiements préautorisés S:\PROCEDUR.CLI\PRODUITS\COLLECTI\CopieEcranCollectif\Collectif Doc\AllegroupePPA\PPA.doc Page 1 Objectif du système Le système de paiement préautorisé

Plus en détail

Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.5

Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.5 Guide d utilisation «Extranet Formation» V3.5 Evolution de la version 3.5 : La saisie des heures d absences est détaillée par article ou, pour les subventions, par heures centre et heures entreprise. (Point

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Dexia Direct Net. Manuel DEXIA DIRECT NET

Dexia Direct Net. Manuel DEXIA DIRECT NET Dexia Direct Net Manuel DEXIA DIRECT NET Dexia Direct Net - version 1.0. - 14/06/2010 Table des matières 1. Configuration minimale requise...3 2. Sécurité...4 3. Le Dexia Card Reader...5 3.1. Description...

Plus en détail

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS

AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS AVEC LIVE TRADER, VISEZ PLUS HAUT POUR VOS INVESTISSEMENTS Prêt à maîtriser LIVE TRADER? Découvrez les principales fonctionnalités de cet outil. Découvrir l espace de travail Organiser les modules Rechercher

Plus en détail

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

Sommaire de l Epargne en ligne. GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de l Epargne en ligne Accès sécurisé aux comptes................... 2 Sélection des comptes........................... 2 Comptes............................................

Plus en détail