JEU BOURSIER Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "JEU BOURSIER 2015. Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader. - Pour débutants -"

Transcription

1 JEU BOURSIER 2015 Séance d introduction à la plateforme de trading SaxoWebTrader - Pour débutants -

2 A partir d un ordinateur: a) Rends-toi sur le site suisse de SaxoBank: https://webtrader.saxobank.ch/sim/login/ b) Entre ton ID d utilisateur et le mot de passe, fournis par le Finance Club par . A partir d un Smartphone: a) Télécharge l application gratuite SaxoTrader. b) Ouvre l application et va dans l onglet Compte en bas a gauche. c) Clique sur SIMULATION d) Entre ton ID d utilisateur et le mot de passe, fournis par le Finance Club par .

3 Une fenêtre apparaitra. Cliquez sur «OK» en bas à droite

4 Selectionnez «All» pour «Main Trading Region» Cochez «Enable trading on loging» Si à la place de Main Trading Region vous avez «Reset your workspace», cliquez dessus et «Main Trading Region» apparaitra

5 Dans les onglets «Setup» puis «Platform», tu peux changer la langue, le fuseau horaire (GMT+01:00 à Lausanne) et les nombres et les unités (French(Switzerland)). Sauve tes modifications et rouvre «Paramètres». A présent nous continuerons la présentation en français.

6 Dans l onglet «de Base» tu peux changer ton mot de passe si tu le désires. Tu peux également cocher les produits financiers que tu souhaites utiliser. Enfin, il faut cocher la case «Activer les opérations à la connexion» pour pouvoir passer des ordres.

7 Cliquez sur «Enable Trading» ou «Activer la fonction Trading» en haut à droite de la fenêtre. Vous pouvez trader dès à présent!

8 Les différents onglets qui apparaissent représentent les différents produits financiers disponibles: Forex (foreign exchange market) FX Options (foreign exchange options) CFDs (contracts for difference) Future Options Stocks (actions) L onglet «Compte», tout à droite, présente une vue globale de ton compte avec notamment le solde disponible et la valeur du compte (qui sera déterminante pour les classements du Jeu Boursier). Pour acheter ou vendre un produit financier particulier, tu peux aller sur son onglet correspondant (par exemple Stocks pour des actions). Mais tu peux trader n importe quel produit financier sur «Ticket d opération».

9 Via le ticket d opération : le lieu principal sur la plateforme pour exécuter des opérations et placer des ordres Gérer des positions et des ordres liés Utiliser le module position ouverte pour: Clôturer une position Ajouter ou modifier des ordres de prise de profits et de stop loss Surveiller les B/P sur les positions Consulter des informations détaillées sur les positions

10 Qu est-ce qu une action? «Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux (par exemple une société anonyme ). Elle confère à son détenteur la propriété d'une partie du capital, avec les droits qui y sont associés : intervenir dans la gestion de l'entreprise et en retirer un revenu appelé dividende.» Acheter ou vendre une action Va sur l onglet «Stocks» puis dans la fenêtre «Action ordre» ou sur le «Ticket d Opération» dans n importe lequel des onglets.

11 Choisis l instrument financier. Pour des actions: Cliquer sur la liste déroulante, aller dans «Eq Actions», choisir le type de produit (Echanges par exemple), le marché (SWX par exemple), ainsi que l entreprise (UBS par exemple): Échanges (cas classique d échange de valeurs mobilières) Sinon, écrire dans la barre «Instruments» le nom de la société ou son n ISIN et choisir le titre que tu souhaites trader.

12

13

14 Choisis si tu veux acheter ou vendre les actions sélectionnées. Le prix Offre (si tu achètes) ou le prix Demande (si tu vends) apparaît en gras dans le bas de la fenêtre. Rentre la quantité d actions que tu désires vendre ou acheter. Choisis le type d entrée (le type d ordre): Limite «L'ordre de bourse à cours limité indique un prix d'achat ou de vente et ne sera exécuté que s'il existe une contrepartie équivalente ou plus avantageuse. Il peut être exécuté partiellement s'il n'y a pas assez de titres correspondants dans le carnet d'ordres. Autrement dit, le prix de la transaction est décidé par l'investisseur, et la date de la transaction par le marché.» Il faut donc choisir le cours auquel tu souhaites vendre ou acheter!

15 Marché «Cet ordre n'a pas de prix d'exécution et son exécution ne peut être que totale (pas de fragmentation des ordres). En contrepartie il est prioritaire sur tous les autres types d'ordres ce qui assure l'achat ou la vente des titres. Il est par conséquent utilisé sur les marchés peu liquides (où peu de titres sont échangés).» «À l'achat, vous achetez les titres qui sont dans le carnet d'ordre côté «vente» et qui attendent là car ils ont été passés «à cours limité». Votre prix d'achat sera celui en cours si dans le carnet d'ordre il reste suffisamment d'actions à vendre à cette valeur. Sinon, vous achèterez le reste des titres au cours immédiatement supérieur disponible dans le carnet d'ordre, et vous participerez à faire monter le cours du titre.» «À la vente, le même mécanisme se déclenche et vous vendez soit au cours soit au cours immédiatement inférieur disponible dans le carnet d'ordre, et vous faites baisser le cours du titre par cette action.» Pas de cours à entrer!

16 Stop Un ordre Stop est un ordre d acheter ou de vendre une action une fois que le prix de l action a atteint un prix spécifié, le prix Stop. Lorsque celui-ci est atteint, l ordre stop devient un ordre au marché. Un ordre Stop de vente est entré à un prix Stop au-dessus du prix du marché actuel. Les investisseurs l utilise généralement pour limiter une perte ou pour protéger un gain réalisé une action qu ils ont vendu short. Un ordre stop d achat est entré à un prix Stop en-dessous du prix du marché. Les investisseurs l utilisent pour limiter une perte ou pour protéger un gain réalisé sur une action qu ils possèdent. Entrer un cours! Stop Traînant (Plus compliqué) L'ordre stop trainant ("trailing stop") a pour particularité d être lié à l évolution du cours du sous-jacent sur lequel il est placé. Tant que le cours évolue dans le sens des plus-values, il s ajuste afin de réduire progressivement le niveau de vos pertes. Il se bloque dès que le cours du sous-jacent évolue en sens inverse.

17 Choisis une durée: GTC L ordre est valide jusqu à ce qu il soit manuellement annulé au jusqu à ce que les conditions nécessaires du marché soient réunies. Ordre du jour L ordre est valide jusqu à la fin de la journée (17h à New York (GMT-5)) Une semaine L ordre est valide jusqu à une semaine après la date de passation de l ordre, à la fin de la journée (17h à New York (GMT-5)) Etc Enfin, passe l ordre

18 D autres produits financiers relatifs aux actions que tu peux trader si tu te sens à l aise : ETF (E DF ) Un Index Tracker (ou fonds indiciel coté) a pour objet de répliquer la performance d un indice actions. La majorité des trackers reproduit un indice général de la bourse ou un indice sectoriel, par exemple les entreprises du secteur pharmaceutique, quelle que soit la bourse sur laquelle chacune est cotée. Warrants (E DW ) Un contrat transférable qui confère à son détenteur le droit, et non l obligation, d acheter ou de vendre une quantité donnée d un actif spécifique, à un prix déterminé d avance (le prix d exercice ou strike), à la date d échéance (ou maturité) du contrat (Warrant européen) ou à tout moment jusqu à cette date (Warrant américain).

19 Vous pouvez négocier des devises via le Ticket d opération ou depuis le Tableau des opérations. Tableau des opérations: Le tableau des opérations vous permet de négocier des devises au comptant sous la forme d une opération au comptant directe sir des cours négociables en temps réel. Ticket d opération: Le ticket d opération vous permet en plus de négocier des devises au comptant à l aide d un ordre limite, stop ou de marché.

20 États du bouton Opération La couleur du bouton Opération indique le type d'opération disponible pour la paire et le montant sélectionnés. 1) Boutons verts: indiquent que le cours affiché est un cours négociable en direct et que la paire de devises peut être négociée directement. L'ordre sera toujours exécuté au cours affiché sans dérapage. 2) Les boutons jaunes: indiquent que le cours est uniquement fourni à titre indicatif. Pour négocier lorsque le bouton est jaune, vous pouvez demander une cotation à un courtier en cliquant sur le lien Cours en direct. Le bouton devient vert lorsqu'un cours est reçu et vous pouvez alors cliquer sur le bouton Acheter ou Vendre pour accepter l'opération. 3) Les boutons mauves: indiquent que le cours est ancien et non fiable, généralement parce que le marché est clôturé. Cliquez sur les boutons mauves pour placer un ordre de marché. Remarque: L'ordre sera exécuté au cours disponible lors de l'ouverture du marché. Le cours ne peut pas être garanti.

21 Trading en deux clics: En cas d'activation du trading en deux clics, vous devez cliquer sur le bouton Opération pour activer la fonction avant de pouvoir cliquer pour acheter ou vendre. 1. Cliquez sur Activer 2. Cliquez sur Acheter ou Vendre pour exécuter l opération 1. Le bouton est de nouveau désactivé après l'exécution de votre opération ou après quelques secondes si vous ne cliquez pas pour négocier.

22 Panneau Marge Le panneau marge peut être développé pour indiquer : Marge disponible: La longueur maximum des barres représente la couverture totale dont vous disposez pour les opérations sur marge. Impact de l'opération sur la marge, soit la différence entre la marge actuelle disponible et la marge disponible après l'opération. Pour le montant d'opération sélectionné, la longueur de la barre bleue indique la proportion de votre marge disponible qui sera utilisée par l'opération. Le montant et la devise du compte sont indiqués à l'intérieur des barres. Marge insuffisante: Si vous ne disposez pas d'une marge suffisante pour exécuter l'opération, la barre est indiquée en rouge Libérer la marge: Une opération ayant un impact positif sur votre marge disponible (telle qu'une opération de clôture) est indiquée par un signe «moins» et la barre est vide. Remarque: L'impact sur la marge doit être rafraîchi de temps à autre en cliquant sur le bouton Rafraîchir.

23 Ordres «Prendre bénéfice» et «Arrêter perte» liés Le ticket d'opération vous permet d'ajouter directement à votre opération des ordres Prendre bénéfice/arrêter perte. Vous pouvez préciser la distance au marché comme suit : - Nombre de pips d'écart par rapport au cours de l'ordre d'entrée - Distance mesurée en pourcentage d'écart par rapport au cours d'entrée =>L'ordre est toujours placé à un cours fixe. Le cours est affiché en gras. Ajouter ou modifier des ordres Prendre bénéfice / Arrêter perte Les ordres liés peuvent être gérés directement depuis le module Position Ouvertes ou Ordres Ouverts. Cliquez sur le bouton Limite ou Stop de la position pour ouvrir la boîte de dialogue Ordres liés.

24 Pour le reste des produits financiers, c est toujours plus ou moins la même chose. Pour réussir à bien les utiliser: Renseignes-toi auprès du centre d assistance en ligne, en haut à droite de la plateforme. Mais utilise surtout ce que tu maîtrises le mieux. N oublies pas de participer au Workshop sur les Derivatives le 18 mars Viens à notre dernier Workshop qui sera animé par un journaliste de L AGEFI le lundi 23 mars à l internef salle 272 Merci pour ton attention! Pour toute autre question écris à :

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές

Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές Πώς να κάνετε συναλλαγές και πώς να βάζετε εντολές μέσα από την πλατφόρμα SAXO Trader INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES DEVISES ET INSTRUCTIONS POUR TRADER Για περισσότερη βοήθεια επικοινωνήστε μαζί μας στο

Plus en détail

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52

WHS ProRealTime. édition 2008 1.52 WHS ProRealTime édition 2008 1.52 Ce tutoriel est dédié aux fonctions de passage d'ordres sur ProRealTime avec WHSelfinvest. Pour obtenir une aide sur les autres fonctions de ProRealTime, veuillez consulter

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4. Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Mise à jour : 7/09/2009 1.6 Ce tutoriel de prise en main permet d utiliser les principales fonctionnalités de MetaTrader. La plateforme MetaTrader utilise

Plus en détail

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert 1 Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas pour objet de donner des

Plus en détail

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4

Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 Tutoriel Prise en Main de la Plateforme MetaTrader 4 C o p y r i g h t 2 0 1 3 - T r a d m a k e r. c o m Page 1 TABLE DES MATIERES 1 Présentation de la plateforme 1.1 La fenêtre Observation du marché

Plus en détail

Prise en main de la plateforme MT 4

Prise en main de la plateforme MT 4 Prise en main de la plateforme MT 4 London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières Présentation de la plateforme La fenêtre Observation

Plus en détail

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions?

Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? en collaboration avec Comment aborder l Investment Challenge dans les meilleures conditions? Vous participez au concours organisé par l association Transaction l Investment Challenge, et vous avez bien

Plus en détail

DÉCLARATION DES RISQUES

DÉCLARATION DES RISQUES DÉCLARATION DES RISQUES Tenant compte du fait que CM Marketing Associates Ltd accepte de conclure, à la base de gré à gré ( OTC ) des contrats financiers pour différences ( CFD ) et contrats de change

Plus en détail

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres

LES ORDRES DE BOURSE. Le guide. Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres LES ORDRES DE BOURSE Le guide Découvrir et apprendre à maîtriser les différents types d ordres Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas

Plus en détail

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation

CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation CFDs : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Module 1 CFD : introduction et présentation des produits et de la plateforme de négociation Ce module vous présente les

Plus en détail

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2

Guide d utilisation. Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Swissquote Bank Ltd Web Trader 2 Guide d utilisation 2013 Swissquote Bank Ltd. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de Swissquote

Plus en détail

Ordres de bourse (1) : prise de position

Ordres de bourse (1) : prise de position - 1 - Ordres de bourse (1) : prise de position Résumé : Les ordres de prise de position sur le marché parisien : les ordres à cours limité, les ordres sans limite de prix : ordre à la meilleure limite

Plus en détail

XTRADE TRADING CFD EN LIGNE. XTRADE - XFR Financial Ltd. est régulée par la CySEC, Licence CIF no 108/10

XTRADE TRADING CFD EN LIGNE. XTRADE - XFR Financial Ltd. est régulée par la CySEC, Licence CIF no 108/10 XTRADE TRADING CFD EN LIGNE POLITIQUE RELATIVE AU MEILLEUR INTÉRÊT ET AUX ORDRES D'EXÉCUTION 1. Introduction La présente Politique relative au meilleur intérêt et aux Ordres d'exécution ("la Politique")

Plus en détail

Bien investir sur les marchés financiers

Bien investir sur les marchés financiers Bien investir sur les marchés financiers avec les CFD Bien investir sur les marchés financiers IG 1 Qu est-ce qu un CFD (Contrat pour la Différence)? Produit dérivé accessible aux investisseurs particuliers,

Plus en détail

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires!

Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Manuel de Trading Bienvenue dans le monde palpitant du trading des options binaires! Ce manuel vous expliquera exactement ce que sont les options binaires, comment les trader et comment utiliser notre

Plus en détail

Directive 3: Négoce. du 29.11.2012. Entrée en vigueur: 10.12.2012

Directive 3: Négoce. du 29.11.2012. Entrée en vigueur: 10.12.2012 Directive : Négoce du 9..0 Entrée en vigueur: 0..0 Directive : Négoce 0..0 Contenu. But et fondement... I Généralités.... Jour de négoce et période boursière.... Jour de compensation... 4. Horaires de

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

Politique d exécution des ordres

Politique d exécution des ordres Politique d exécution des ordres 1- Introduction Ce document de politique d exécution des ordres (ci-après «la Politique») vous est proposé (client ou futur client) en accord avec la «Provision des Services

Plus en détail

Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels

Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels Avertissement sur les risques liés aux instruments financiers Clients professionnels 07/10/2014 Le présent document énonce les risques associés aux opérations sur certains instruments financiers négociés

Plus en détail

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409

CMC MARKETS UK PLC. des Ordres pour les CFDs. Janvier 2015. RCS Paris: 525 225 918. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 CMC MARKETS UK PLC des Ordres pour les CFDs Janvier 2015 RCS Paris: 525 225 918 Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 02448409 Agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority sous

Plus en détail

CHAPITRE 17. Opérations relatives aux titres. - Les bourses sont des marchés qui fonctionnent dans le cadre du jeu de l offre et de la demande.

CHAPITRE 17. Opérations relatives aux titres. - Les bourses sont des marchés qui fonctionnent dans le cadre du jeu de l offre et de la demande. CHAPITRE 17 Opérations relatives aux titres - Les bourses sont des marchés qui fonctionnent dans le cadre du jeu de l offre et de la demande. - Il y a par ex: o Bourses des valeurs pour le commerce des

Plus en détail

La nouvelle façon d investir sur les marchés

La nouvelle façon d investir sur les marchés Holdings plc La nouvelle façon d investir sur les marchés Accédez aux CFD IG Markets 17 Avenue George V 75008 Paris Appel gratuit : 0805 111 366 * Tel : +33 (0) 1 70 70 81 18 Fax : +33 (0) 1 56 68 90 50

Plus en détail

SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE. Reshaping Canada s Equities Trading Landscape

SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE. Reshaping Canada s Equities Trading Landscape SIMULATEUR DE NÉGOCIATION TMX GUIDE PRATIQUE Reshaping Canada s Equities Trading Landscape OCTOBER 2014 Horaire des marchés Toutes les données de marché du simulateur sont différées de 15 minutes (sauf

Plus en détail

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES

SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES SERIOUS TRADING. WORLDWIDE. LE TRADING AVEC SAXO BANque SERVICE PROFESSIONNEL POUR INVESTISSEURS PRIVES AVERTISSEMENT LÉGAL Ces pages contiennent des informations relatives aux services et produits de

Plus en détail

AVERTISSEMENT ET INFORMATION SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME ET DES ACTIONS

AVERTISSEMENT ET INFORMATION SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME ET DES ACTIONS Le présent document énonce les risques associés aux opérations sur certains instruments financiers négociés par Newedge Group S.A. pour le compte d un client «le Client». Le Client est informé qu il existe

Plus en détail

Leçon n 8. Filtrer l univers des symboles avec les hot lists et le scanner. Hot Lists. Leçon n 8

Leçon n 8. Filtrer l univers des symboles avec les hot lists et le scanner. Hot Lists. Leçon n 8 Filtrer l univers des symboles avec les hot lists et le scanner Leçon n 8 Leçon n 8 Table des matières Hot Lists. 1 Sélectionner l univers de symboles 7 Scanner.. 3 Sélectionner les critères de balayage

Plus en détail

Exchange Traded Funds (ETF) Mécanismes et principales utilisations. 12 Mai 2011

Exchange Traded Funds (ETF) Mécanismes et principales utilisations. 12 Mai 2011 Exchange Traded Funds (ETF) Mécanismes et principales utilisations 12 Mai 2011 Sommaire I Présentation du marché des ETF II Construction des ETF III Principales utilisations IV Les ETF dans le contexte

Plus en détail

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1

COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 COMPRENDRE LES OPTIONS BINAIRES - LEÇON 1 Qu est ce que sont les options binaires? Le trading d options binaires, parfois connu sous le nom des options numériques ou ORF (options de retour fixe), est une

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 1 TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER P a g e 2 TABLE DES MATIERES 1. TERMINOLOGIE DE BASE 1.1 Symboles 1.2 Taux Bid 1.3 Taux Ask 1.4 Spread 1.5 High Bid

Plus en détail

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301

SmartLines Manual. Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 SmartLines Manual Email: support@activtrades.com Live-Chat: www.activtrades.com Téléphone : +44 (0)207 680 7300 Fax: +44 (0)207 680 7301 1 Vue d'ensemble Utilisez les lignes de tendance du graphique pour

Plus en détail

WHS ProStation. Manuel de l utilisateur. Version 1.0 septembre 2012

WHS ProStation. Manuel de l utilisateur. Version 1.0 septembre 2012 Manuel de l utilisateur WHS ProStation Version 1.0 septembre 2012 WH SELFINVEST Est. 1998 Luxembourg, France, Belgique, Pologne, Allemagne, Pays-bas Copyrigh 2007-2011: all rights attached to this guide

Plus en détail

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9

Table des matières. 7 Gérer des ordres 5 Formater des paramètres OptionStation Pro 9 Leçon n 9 Table des matières OptionStation Pro 1 Gérer des positions réelles 5 Créer des positions d options théoriques 3 SpreadMaster 6 Placer une transaction 4 Représenter graphiquement des positions

Plus en détail

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31

SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 CHAPITRE 2. LES PRODUITS NÉGOCIABLES EN BOURSE 31. 1. Les actions 31 SOMMAIRE INTRODUCTION 9 CHAPITRE 1. LES MÉCANISMES DE BASE 11 1. Le rôle de la Bourse 11 2. Les acteurs de la Bourse 13 La société Euronext 14 L Autorité des marchés financiers (AMF) 14 3. L organisation

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

Appliquer les signaux Croisière Bourse

Appliquer les signaux Croisière Bourse Appliquer les signaux Croisière Bourse Tutoriel sur FXCM.com pour enfin entrer en bourse! Parce que vous êtes nombreux à déplorer le caractère complexe des plateformes de trading, nous vous avons préparé

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers

I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers I. Risques généraux s appliquant à l ensemble des instruments financiers 1. Risque de liquidité Le risque de liquidité est le risque de ne pas pouvoir acheter ou vendre son actif rapidement. La liquidité

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les options Ce document pédagogique n est pas un document de conseils pour investir en bourse. Les informations données dans ce document sont à titre informatif. Vous êtes seul responsable

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com

Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse. Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com E-BOOK LOBOURSE Tout ce qu il faut savoir pour débuter en bourse Tutorial crée par le webmaster du site www.lobourse.com Il est interdit de proposer cet e-book à la vente sans l'autorisation du Webmaster

Plus en détail

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant :

Ask : Back office : Bar-chart : Bear : Bid : Blue chip : Bond/Junk Bond : Bull : Call : Call warrant/put warrant : Parlons Trading Ask : prix d offre ; c est le prix auquel un «market maker» vend un titre et le prix auquel l investisseur achète le titre. Le prix du marché correspond au prix le plus intéressant parmi

Plus en détail

Manuel d utilisation MetaTrader4

Manuel d utilisation MetaTrader4 Manuel d utilisation MetaTrader4 Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un compte démo. 2 Ouvrir un compte démo chez votre broker 2 Démarrer

Plus en détail

GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE

GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE Version 1.0 Dernière mise à jour : Juillet 2008 1 of 1 INTRODUCTION A L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE Le 1 er août 2008, HMS LUX S.A. lancera un Outil d abonnement

Plus en détail

WHS ForexStation. Manuel de démarrage rapide

WHS ForexStation. Manuel de démarrage rapide WHS ForexStation Manuel de démarrage rapide WH SELFINVEST S.A. Bureau du Luxembourg 11 Bd G-D Charlotte L 1331 Luxembourg T: +352 42 80 42 81 info@whselfinvest.com Bureau d Amsterdam Tauro Gebouw Teleportboulevard

Plus en détail

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour iphone. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour iphone Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour iphone - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME CLIENTS NON PROFESSIONNELS

AVERTISSEMENT SUR LES RISQUES LIES A LA NEGOCIATION DES CONTRATS A TERME CLIENTS NON PROFESSIONNELS Avant d utiliser un contrat à terme (produits dérivés, contrat à terme ferme ou contrat d option) le client (l investisseur) doit apprécier les risques liés a l utilisation de contrats à terme. Il doit

Plus en détail

OPTIONS BINAIRES. Premières 50 min Dernières 10 min À la fin de l'heure (règlement) Les options sont fermées pour les opérations

OPTIONS BINAIRES. Premières 50 min Dernières 10 min À la fin de l'heure (règlement) Les options sont fermées pour les opérations OPTIONS BINAIRES Leçon n 3 Votre première transaction Principes de base Premières 50 min Dernières 10 min À la fin de l'heure (règlement) Les options sont disponibles pour effectuer des opérations Les

Plus en détail

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER

TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER TUTORIAL D UTILISATION ET DE COMPREHENSION PLATEFORME DE TRADING TRADMAKER London Stock Exchange 33 Throgmorton Street, London, EC2N 2BR www.tradmaker.com Tel: 01 79 97 46 16 T able des Matières 1. Terminologie

Plus en détail

AOF. Comment utiliser. les CFD? bourse. mini-guide. «Comment. investir en Bourse?

AOF. Comment utiliser. les CFD? bourse. mini-guide. «Comment. investir en Bourse? AOF mini-guide bourse «Comment Comment utiliser investir en Bourse? les CFD? Juillet 2012 Comment utiliser les CFD? Sommaire Introduction 1. Qu est-ce qu un CFD? 2. Le fonctionnement des CFD 3. Les avantages

Plus en détail

FXCM Trading Station II. Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk

FXCM Trading Station II. Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk FXCM Trading Station II Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk Table des Matières Contenu Le guide d utilisateur de la plateforme Non Dealing Desk Ordre De Marché...- 7 - Stops «Trailing»...-

Plus en détail

UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news

UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news UBS Online Services UBS Quotes Au cœur de l'information financière et des news Que vous propose UBS Quotes? UBS Quotes vous donne accès à une foule de données et d'informations sur les marchés financiers

Plus en détail

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur

MetaTrader 4/5 pour Android. Guide de l utilisateur 1 MetaTrader 4/5 pour Android Guide de l utilisateur 2 Sommaire Comment obtenir l application MT4/ 5 pour Android... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... Error! Bookmark

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures -

GUIDE D UTILISATION. - PLATEFORME ODA Futures - GUIDE D UTILISATION - PLATEFORME ODA Futures - INTRODUCTION Cette plateforme de trading comprend une multitude de fonctions, de modules de trading et d'informations pour vous aider à négocier plus efficacement

Plus en détail

Présentation de SynFolio

Présentation de SynFolio SynFolio v1.50 - mai 2015 1 sur 18 Présentation de SynFolio SynFolio fournit une vision complète et synthétique de l'évolution de son portefeuille boursier depuis sa création. Après avoir renseigné les

Plus en détail

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX

Guide WHS FX options. Commencer à trader les options FX. Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Commencer à trader les options FX Guide WHS FX options Prevoyez la tendance sur les marchés des devises ou couvrez vos positions avec les options FX Affinez votre style de trading et vos perspectives de

Plus en détail

Guide d utilisation de Binck360

Guide d utilisation de Binck360 Guide d utilisation de Binck360 2 BinckBank S.A. Succursale belge Quellinstraat 22 à 2018 Anvers TVA BE 0842.123.910 RPM Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan 310-1083 HN Amsterdam - Pays-Bas

Plus en détail

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4

- ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 - ActivTrades - Manuel d utilisation MetaTrader4 -Version 1.0- (Novembre 2010) ActivTrades PLC Sommaire 1. Présentation de la plateforme MetaTrader4 1 2. Installation de la plateforme et ouverture d un

Plus en détail

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST CHAPITRE 3 : UTILISATION DE L ALGORITHME CONCLUSION MENTIONS

Plus en détail

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur

WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur WH Expert II Plate-forme de Day Trading Guide de l utilisateur Ordres & Transactions Solde et Positions Suivi d actions et d indices Les + Actifs et + Volatiles Graphiques + Analyses Fenêtre de Trading

Plus en détail

SIX Swiss Exchange SA. Directive 3: Négoce. du 09.10.2014 Entrée en vigueur: 17.11.2014

SIX Swiss Exchange SA. Directive 3: Négoce. du 09.10.2014 Entrée en vigueur: 17.11.2014 SIX Swiss Exchange SA Directive 3: Négoce du 09.0.04 Entrée en vigueur: 7..04 Sommaire. But et fondement... I Généralités.... Jour de négoce et période boursière... 3. Jour de compensation... 4. Horaires

Plus en détail

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade. " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant.

MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade.  Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant. MÉTHODE Investir en bourse avec Isiotrade " Hier est derrière. Demain est un mystère. Ce qui compte, c est ce que l'on fait dans l instant." Version réactualisée au 15 mai 2014 Sommaire 1. A PROPOS D'ISIOTRADE...

Plus en détail

DIDAPAGES. 1) Préparer le livre (si tu démarres un nouveau projet) Pour commencer un nouveau livre, clique sur ce bouton

DIDAPAGES. 1) Préparer le livre (si tu démarres un nouveau projet) Pour commencer un nouveau livre, clique sur ce bouton DIDAPAGES Pour commencer un nouveau livre, clique sur ce bouton Pour continuer un travail, clique sur ce bouton 1) Préparer le livre (si tu démarres un nouveau projet) Remplis les zones de textes avec

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015

TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015 TARIFS ET CONDITIONS janvier 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE Accès à la plateforme en ligne accessible depuis votre ordinateur, votre mobile et votre tablette (SaxoTraderGO).................................................................................................................................

Plus en détail

Qu'est-ce qu'un fonds à formule? Document non contractuel

Qu'est-ce qu'un fonds à formule? Document non contractuel Qu'est-ce qu'un fonds à formule? THESAURUS 2013 Tous droits de CONFIDENTIEL reproduction réservés Obligation Options 100% Capital garanti Performance 1- Qu est-ce qu un fonds à formule «Un fonds à formule

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Swissquote Bank Console Trading Guide de l utilisateur 2005-2013 SWISSQUOTE BANK SA. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de SWISSQUOTE

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015

TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015 TARIFS ET CONDITIONS juillet 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE Accès à la plateforme en ligne accessible depuis votre ordinateur,votre mobile et votre tablette (SaxoTraderGO).................................................................................................................................

Plus en détail

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank PRÉSENTATION DES FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES VOTRE sommaire Accédez à votre nouvelle plate-forme Bourse Votre barre de

Plus en détail

Directive 5: Services «Over the Exchange»

Directive 5: Services «Over the Exchange» SIX Swiss Exchange SA Directive 5: Services «Over the Exchange» du.08.0 Entrée en vigueur: 5.0.0 Directive 5: Services «Over the Exchange» 5.0.0 Sommaire. But et fondement... I SIX Swiss Exchange Liquidnet

Plus en détail

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 4 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 4 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 4 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX:

Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX: Comprendre vos relevés de comptes CFD/FOREX: WHS ProStation WHS FutureStation Version: 16.06 2011 1 Rapports disponibles Rapport Historique du compte Fournit une vue d ensemble sur une période de temps

Plus en détail

Table des matières. IG Markets Limited, Guide d utilisation DMA Trading, juin 2013. Page 1 de 6

Table des matières. IG Markets Limited, Guide d utilisation DMA Trading, juin 2013. Page 1 de 6 Guide d utilisation DMA Trading Table des matières 1. Introduction à la négociation DMA 02 - Qu est-ce que DMA Trading? 02 - Les avantages de DMA Trading 02 2. Commencez à trader 02 - Activer DMA Trading

Plus en détail

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée

Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Plateforme FX and MM Trading de HSBCnet - Visite guidée Avril 2014 Pour commencer Comment se connecter à la plateforme FX and MM Trading de HSBCnet Pour les utilisateurs de HSBCnet seulement : 1. Ouvrez

Plus en détail

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises

Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO. Guide de trading de devises Le Mini E-book de XForex pour débutants TRADER PRO Guide de trading de devises XForex vous a préparé un condensé du E- book, son manuel électronique sur le trading de devises. Le Mini E-book a été conçu

Plus en détail

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur

MetaTrader 5 pour ipad. Guide de l'utilisateur MetaTrader 5 pour ipad Guide de l'utilisateur Table des matières MetaTrader 5 pour ipad - Guide de l'utilisateur... 3 Trading... 3 Analyse technique... 3 Facilité d'utilisation... 3 1. Comment obtenir

Plus en détail

Que sont les Universal Stock Futures?

Que sont les Universal Stock Futures? Que sont les Universal Stock Futures? 1- Le contrat Les Universal Stock Futures (USF) sont des contrats à terme sur actions individuelles. Tout comme les autres types de contrats à terme, ils permettent

Plus en détail

Gestion des réunions dans Outlook 2007

Gestion des réunions dans Outlook 2007 Gestion des réunions dans Outlook 2007 Plusieurs détails entrent dans l élaboration d une réunion avec Outlook. Organiser la réunion est importante, certes, mais les «invités» de la réunion doivent également

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus

GloboFleet. Mode d emploi CardControl Plus GloboFleet Mode d emploi CardControl Plus Mode d emploi CardControl Plus Nous vous remercions d avoir choisi le logiciel GloboFleet CC Plus. Le logiciel GloboFleet CC Plus vous permet de visualiser rapidement

Plus en détail

Finance Avenue. Comment protéger votre portefeuille et. volatile?

Finance Avenue. Comment protéger votre portefeuille et. volatile? Finance Avenue 20/10/2012 Comment protéger votre portefeuille et comment investir dans un marché volatile? Actualité Le monde dans lequel nous vivons évolue perpétuellement Événements économiques et politiques

Plus en détail

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation

MetaTrader pour IPhone. Guide d utilisation MetaTrader pour IPhone Guide d utilisation Sommaire Comment obtenir l application MT4/5 pour iphone et ipad... 3 Comment se connecter à un compte existant ou créer un compte de démo... 3 1. Onglet Quotes...

Plus en détail

Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading

Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading 1 Guide de l Investisseur de Cfd sur Actions sur la Plateforme de Cfd Systemtrading Contents: Spécification du trading et horaires d Investissement Login Fenêtres de trading 1. Fenêtre "Cours Négociés"

Plus en détail

Chapitre 5 : produits dérivés

Chapitre 5 : produits dérivés Chapitre 5 : produits dérivés 11.11.2015 Plan du cours Options définition profil de gain à l échéance d une option déterminants du prix d une option Contrats à terme définition utilisation Bibliographie:

Plus en détail

Les marchés du monde entier à portée de clic. Les CFD. Une nouvelle façon d investir en bourse

Les marchés du monde entier à portée de clic. Les CFD. Une nouvelle façon d investir en bourse Les marchés du monde entier à portée de clic Les CFD Une nouvelle façon d investir en bourse Sommaire Les CFD : un nouvel outil d investissement sur les marchés 3 Pourquoi investir avec les CFD? 5 La transparence

Plus en détail

Plus500CY Ltd. Politique d'exécution des ordres

Plus500CY Ltd. Politique d'exécution des ordres Plus500CY Ltd. Politique d'exécution des ordres Politique d'exécution des ordres Cette politique d'exécution des ordres fait partie des contrats de client, tel que défini dans l'accord d'utilisation. 1.

Plus en détail

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS

M-Budget Mobile Internet. M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS M-Budget Mobile Connection Manager pour Mac OS 1. Lancer... 3 1.1. L'aire "Menus et connexions"... 4 1.2. L'aire "Statistiques"... 5 2. Connexion... 5 3. Paramètres... 7 3.1.Profil... 8 3.2. Réseau...

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015

TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015 TARIFS ET CONDITIONS JANVIER 2015 Brochure tarifaire CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE COMPTE SAXO TRADER COMPTE SAXO PREMIUM COMPTE SAXO PLATINUM Accès à la plateforme téléchargeable (SaxoTrader).... Accès à

Plus en détail

Certificats Leverage & Short

Certificats Leverage & Short Certificats Leverage & Short Produit présentant un risque de perte en capital et à effet de levier. Produit émis par ING Bank N.V. et soumis au risque de défaut de l émetteur. Les Certificats ING Leverage

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank

VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank VOTRE NOUVEL ESPACE BOURSE ENCORE PLUS PERFORMANT ET INTUITIF sur le site bforbank PRÉSENTATION DES FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES VOTRE sommaire Accédez à votre nouvelle plate-forme Bourse Votre barre de

Plus en détail

WHS Elite Lite. Manuel

WHS Elite Lite. Manuel WHS Elite Lite Manuel versie 1.1 WH Elite Lite est une plateforme d accès direct d excellent rapport qualité / prix. WHS fait touner cette plateforme sur l un des serveurs de réserve du Nasdaq. Elle est

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS

TARIFS ET CONDITIONS TARIFS ET CONDITIONS Conditions Générales CARACTÉRISTIQUES DU COMPTE COMPTE CAPSTOCK TRADER Accès à la plateforme téléchargeable (CapstockTrader)... Accès à la plateforme par Internet (CapstockWebTrader)...

Plus en détail

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST

TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST TABLE DES MATIERES MENTIONS LEGALES INTRODUCTION CHAPITRE 1 : INSTALLATION DE L ALGORITHME CHAPITRE 2 : EXECUTION & OPTIMISATION DU BACKTEST CHAPITRE 3 : UTILISATION DE L ALGORITHME CONCLUSION MENTIONS

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Swissquote Bank Console allocate trading Guide de l utilisateur 2013 Swissquote Bank SA. Tous droits réservés. Le contenu du présent document est confidentiel et constitue la propriété intellectuelle de

Plus en détail