Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps. Au travail"

Transcription

1 Bienvenue chez BinckBank Investissez sans perdre de temps 1

2 Table des matières 1 Comment activer mon compte? Votre profil d investisseur 4 2 Commencer à investir avec BinckBank Toutes les informations pour mieux investir Outils d investissement 5 3 Acheter votre première action L écran d ordres Passer un ordre 8 4 Aperçu de vos investissements 9 5 Plates-formes 10

3 Bienvenue chez BinckBank. Ce guide reprend toutes les informations utiles pour investir chez BinckBank. Vous découvrirez notamment comment activer votre compte et comment BinckBank vous vient en aide dans vos investissements. Vous apprendrez à passer un ordre et à gérer efficacement votre portefeuille. Vous bénéficierez également de conseil pratiques qui vous aideront à mieux investir. 1. Comment activer mon compte? RENDEZ-VOUS SUR BINCK.BE [Cliquez en haut à droite sur Accès clients et gardez vos numéro de client, mot de passe et GSM à portée de main] Commencez par entrer votre numéro de client (numéro à 7 chiffres commençant par 1 ) reçu dans la rubrique nom d utilisateur et entrez le mot de passe. Il vous sera ensuite demandé automatiquement de modifier ce mot de passe par un (nouveau) mot de passe choisi par vos soins. Après vous serez redirigé vers l écran d accès où vous pouvez vous connecter en encodant votre nom d utilisateur et mot de passe de votre choix. Dans l écran suivant, introduisez le code à six chiffres reçu sur votre GSM et cliquez sur Confirmer. Le numéro de référence donné dans le SMS doit correspondre à celui qui s affiche dans l écran d introduction. Cliquez sur Envoyez un code. Vous recevrez alors un SMS contenant un code de vérification. Ici vous pouvez également opter pour un accès limité sans code de vérification impossible de passer des ordres. Attention : vous pourrez alors uniquement consulter votre compte, vous ne pourrez donc pas passer des ordres ni effectuer de transferts. 3 VOUS ÊTES MAINTENANT CONNECTÉ AVEC SUCCÈS!

4 Une fois connecté au site, vous pourrez également modifier votre nom d utilisateur dans les préférences de Mon Binck afin d en choisir un qui soit aisément mémorable pour vous. Mot de passe oublié? Avec votre nom d utilisateur et votre adresse , il est très facile de demander un nouveau mot de passe sur binck.be 1.1 Votre profil d investisseur Lors de votre toute première connexion, vous recevrez deux courts questionnaires : l un sur 4 vos connaissances des outils financiers non complexes, tels que les actions, et l un sur vos connaissances des outils complexes - tels que les options. Vos réponses à ces questions définissent votre profil d investisseur. En vertu de la réglementation MiFID, BinckBank est tenue de collecter ces informations afin de définir l appropriation de la prestation de services et des instruments financiers dans lesquels un investissement peut être consenti. Ces questions porteront notamment sur vos connaissances et votre expérience. Si celles-ci se révèlent insuffisantes pour certains instruments d investissement, BinckBank vous mettra en garde quant aux risques inhérents à ce type de services et/ou à certains instruments financiers. En dépit de cette éventuelle mise en garde, vous pourrez continuer à faire appel à l offre de service complète de BinckBank.

5 2. Commencer à investir avec BinckBank BinckBank vous offre la possibilité d élargir votre champ de compétences en matière d investissements en bourse. Vous retrouverez dans le menu Aide à investir du site web de BinckBank notre Centre d aide, un Lexique de la bourse et divers Guides pratiques et Brochures informatives. Vous y trouverez aussi un lien direct vers l agenda de nos webinars ainsi qu une page présentant différentes démos qui expliquent en termes simples le fonctionnement du site web et comment passer des ordres. 2.1 Toutes les informations pour mieux investir Chez BinckBank, vous recevez toutes les informations susceptibles de vous aider lors de votre prise de décision. Vous retrouverez ainsi les cours et des infos boursières en différents endroits du site web. Nous avons également rassemblé les possibilités d analyse sous le menu Actualités & Analyses. Cours Le menu Cours affiche du premier coup d œil et en temps réel des informations sur les cours et des graphiques pour entre autres toutes les actions figurant dans le Bel20, l AEX, le CAC40 et le Dow Jones. Infos boursières Chez BinckBank, vous êtes à tout moment informé en direct des dernières nouvelles financières par l intermédiaire de VWD, Dow Jones, Boursier.com et Cercle Finance. Informations Quelle que soit la page que vous êtes en train de consulter sur le site, il vous suffit de cliquer sur une action pour obtenir toutes les informations sur celle-ci. En temps réel. Des chiffres-clés aux avis d analystes en passant par les nouvelles boursières et des informations de cours. Recommandations d experts renommés Pour chaque action, vous bénéficiez de nombreux conseils d analystes banquiers renommés. Outre le nom de la banque, vous verrez apparaître les recommandations, l objectif de cours, la date à laquelle le conseil a été publié et, si disponible, le nom de l analyste Outils pour investir Analyse fondamentale Le fournisseur de données très réputé Thomson Reuters met à votre disposition, en toute clarté, les chiffres et ratios les plus importants. De plus, grâce au Fundamental Analyser, vous avez à votre disposition une plateforme de recherche très pratique qui vous permet de rechercher les entreprises les plus saines financièrement au sein de différents secteurs, pays ou d autres critères de recherche. Analyse technique Un regard clair sur le support et la résistance d actions et d indices. Vous trouverez ainsi d emblée, dans un tableau synoptique, les 5 titres les plus proches d un support ou d une résistance. Ces analyses de Zonebourse vous offrent également les tendances escomptées à court, moyen et long terme.

6 Moteur de recherche de certificats Trouvez en un clin d œil le turbo, Sprinter, Speeder ou Booster souhaité. C est très facile, dès l instant où vous avez la possibilité de sélectionner de différents paramètres tels que la direction (Long ou Short), le sous-jacent, le niveau stop loss, l effet de levier et/ou l émetteur des certificats souhaités. Comparateur de fonds Cet outil vous permet de sélectionner jusqu à 4 fonds d investissement et d en comparer côte à côte les principaux critères tels que le gestionnaire du fonds ou la classe de risque BEAMA. 3. Acheter votre première action Votre compte est activé. Et vous savez dans quoi vous souhaitez investir. Dans ce cas, vous êtes prêt à passer votre premier ordre. Vous trouverez en divers endroits du site web des boutons vous permettant de passer vos ordres d achat et de vente rapidement et en toute simplicité. Il y a plusieurs possibilités de passer des ordres, notamment via le menu d ordres ou celui des cours, qui sont traditionnellement les plus utilisées. 6 Passer un ordre via le menu d ordres Dans la barre de menu, il vous suffit de cliquer sur Ordres pour passer un ordre, qu il s agisse d une action, d un fonds de placement, d une option ou de tout autre produit d investissement. Pour passer un ordre d achat ou de vente d une action, par ex. de GDF-Suez, choisissez Actions, et recherchez ensuite l action GDF-Suez dans la partie Titre. Passer un ordre via le menu des cours Vous pouvez aussi passer votre ordre en toute simplicité dans les listes de cours. Chaque titre est accompagné d un bouton d achat et de vente qui vous permet d effectuer immédiatement votre choix et de passer votre ordre. Vous verrez également la roue verte. En passant votre souris dessus, vous verrez apparaître de différentes options de choix, notamment la possibilité de passer un ordre avancé. ATTENTION! Avant de passer votre ordre, contrôlez au préalable que vous disposez de capitaux suffisants sur votre compte d investissement. Vous n avez pas encore transféré d argent? Un transfert vers BinckBank sera dans les plupart des cas sur votre compte dès le jour ouvrable suivant. N oubliez pas non plus que, lors de la validation de vos ordres, il n est pas tenu compte de frais de transaction, ni d éventuelles taxes belges ou étrangères.

7 3.1 L écran d ordre Après avoir cliqué sur le bouton d achat ou de vente, vous accéderez à l écran d ordre de BinckBank. Toutes les informations sur l ordre sont directement visibles à l écran, notamment le nom du titre, la quantité, la validité et le type d ordre souhaité Titre Indiquez le nom du titre souhaité ou cherchez le titre avec. 2 Quantité Indiquez ici la quantité d actions ou de contrats (pour des options) que vous souhaitez acheter ou vendre. 3 Informations sur le cours Pour chaque titre, BinckBank vous fournit de précieuses informations sur le cours. Les cours les plus importants à suivre sont bien sûr le dernier cours, le cours acheteur et le cours vendeur. La bourse réunit des vendeurs et des acheteurs. Les i acheteurs souhaitent acheter au prix le plus faible possible (cours acheteur). Et les vendeurs souhaitent pour leur part vendre au plus haut possible (cours vendeur). 4 Profondeur du carnet d ordres Le carnet d ordres affiche les 5 meilleurs cours acheteur et les 5 meilleurs cours vendeur. Lorsqu un ordre ne peut être exécuté immédiatement, il sera ajouté à une sorte de file au sein de laquelle les i ordres affichant la meilleure limite se retrouveront tout en haut du carnet d ordres. Pour plus d informations au sujet du carnet d ordres, consultez le Guide pratique de base. 5 Type d ordre Vous avez le choix entre plusieurs types d ordres. Lors de l achat, on choisira le plus souvent un ordre à cours limité ou un ordre au marché. Vous avez en outre la possibilité d opter pour un ordre à seuil de déclenchement (stop loss) ou un ordre à plage de déclenchement (stop limite). Avec un ordre au marché, votre ordre sera directement exécuté au meilleur prix possible à cet instant. Tenez i toutefois compte du fait que ce prix notamment dans le cas de titres avec un volume faible peut être fort différent du cours précédent. Avec un ordre à cours limité, vous indiquez le maximum que vous êtes prêt à payer à l achat d un titre ou le minimum que vous souhaitez percevoir en cas de vente. Si votre prix est trop éloigné, il y a donc des chances que votre ordre ne puisse être immédiatement exécuté. Lorsque l action atteindra le prix que vous avez indiqué, la bourse exécutera l ordre automatiquement pour vous. 6 Limite et niveau stop Vous ne devrez indiquer une limite que dans le cas d un ordre à cours limité ou d un ordre stop limite. N introduisez le niveau stop que dans le cas d un ordre stop loss ou stop limite. Vous trouverez plus d informations sur les différentes types d ordre dans le Guide pratique de base. 7 Validité de votre ordre Un ordre de jour reste valable jusqu à la fin de la journée de bourse en cours. Un ordre avec validité jusqu à révocation restera valable pendant 28 jours calendrier. Vous passez un ordre après la fermeture de la bourse? i Votre ordre sera valable dès le jour de bourse suivant. 7

8 Encore plus de possibilités avec les ordres avancés Vous avez également la possibilité de passer des ordres avancés via le menu d ordres. Ceci vous permet de déterminer avec encore plus de précision quand et à quelles conditions vous souhaitez acheter ou vendre des actions, et à quel prix. Dès que l action atteint le prix que vous avez indiqué, votre ordre est automatiquement envoyé en bourse. Vous pouvez ainsi faire exécuter votre ordre selon vos conditions, sans pour autant devoir vous en soucier. BinckBank propose 3 ordres avancés : limite de cours, stop suiveur et bracket limit. Pour plus d infos à ce sujet, consultez le Guide des ordres avancés. 3.2 Passer un ordre Imaginons que vous souhaitiez acheter 100 actions Bekaert. Une fois toutes les données entrées dans l écran d ordre, cliquez sur le bouton orange Valider. L ordre sera résumé une dernière fois pour vous. Toutes les données sont correctes? Cliquez dans ce cas sur accord. Si votre solde l autorise et que vous avez indiqué une limite réalisable, votre ordre sera immédiatement exécuté. Un ordre au marché est toujours exécuté immédiatement. Les actions apparaîtront directement dans votre portefeuille. 8 Un exemple 1. Vous passez un ordre avec une limite de 26,66 2. Le cours vendeur (le vendeur souhaitant obtenir le prix le plus bas) est à cet instant de 26,68. Votre ordre est inférieur de 0,02 et ne sera donc pas exécuté. Le dernier cours atteint à cet instant-là 26, Votre ordre apparaîtra ensuite dans le carnet d ordres en tant que cours acheteur. Cet ordre fait en effet de vous l acheteur prêt à payer le prix le plus élevé pour l action. Quelque temps plus tard, la proposition d un vendeur rencontre vos 0, Votre ordre sera donc exécuté à 26,66 Le dernier cours en date est à ce moment-là de 26,66.

9 4. Aperçu de vos investissements Le relevé de votre portefeuille Après l achat d une action, par exemple, vous pourrez retrouver celle-ci dans le menu Relevés via l onglet Portefeuille. Vous bénéficierez ainsi d une vue d ensemble complète et en temps réel de tous vos investissements et rendements. 9 Analyse du portefeuille Pour vous permettre un meilleur contrôle de vos investissements, BinckBank met à votre disposition une série d outils bien pratiques dans l onglet Analyse. Vous y trouverez notamment un tableau complet des rendements obtenus et vous pourrez analyser en toute clarté la constitution et l allocation de votre portefeuille.

10 5. Plates-formes BinckBank met à votre disposition diverses plates-formes destinées pour chaque type d investisseur et chaque moment précis. Une fois connecté au site web de BinckBank, cliquez sur le bouton Plates-formes pour accéder aux différentes plates-formes proposées par BinckBank. 10 Site web Vous trouverez sur le site web de BinckBank tout ce dont vous avez besoin pour investir. Des actualités en temps réel et des informations sur les cours, divers outils d analyse et toutes sortes de façons d examiner et d évaluer votre portefeuille. Mobile Investir quand et où vous voulez? C est possible avec le site mobile de BinckBank. Via mobile.binck.be, vous recherchez des titres en toute simplicité et passez vos ordres sans perte de temps. Avec les fonctionnalités bien pensées de BinckBank au bout des doigts, vous profitez également des meilleures offres du marché en déplacement. Binck360 Vous êtes un investisseur en actions actif et vous souhaitez vendre et acheter en deux temps trois mouvements? Ou vous tradez fréquemment en options et/ou futures? Dans ce cas, Binck360 est la plate-forme toute indiquée pour vous : vous investissez directement au départ du graphique ou via la Quotebox ou Tradeladder. Et grâce au calculateur d options, vous pouvez même voir instantanément le rendement potentiel d une option par rapport au cours du sous-jacent.

11 IL VOUS RESTE DES QUESTIONS? Service Clients & Placement d Ordres Le Service Clients & Placement d Ordres est à votre disposition et vous aidera pour toute question relative au site web, à nos produits ou aux ordres. Le Service Clients et Placement d Ordres est accessible chaque jour ouvrable de 8h à 22h et le samedi de 10h à 17h au numéro de téléphone Bien sûr, vous pouvez également envoyer un à l adresse Centre d aide Vous pouvez accéder à tout moment au Centre d aide sur le site web de BinckBank. Vous trouverez aisément la réponse à votre question grâce au moteur de recherche. Guides complets Vous voulez tout savoir sur le site web de BinckBank, nos nombreux outils et produits d investissement? Consultez dans ce cas nos guides complets dans le menu Aide à investir. Webinars interactifs Chaque semaine, BinckBank organise des webinars en ligne consacrés à différents sujets et outils d investissement. Vous pouvez suivre ces webinars depuis chez vous, sur votre PC, et poser toutes vos questions au présentateur via la fenêtre de chat. Souhaitez-vous aussi apprendre à mieux investir? Consultez l agenda de nos webinars sur binck.be 11 BinckBank vous souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans vos investissements.

12 Succursale Belgique BTW BE RPR Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan HN Amsterdam Pays-Bas BinckBank est un nom commercial de BinckBank S.A. BinckBank Quellinstraat Anvers BB/QSG-FR/0115 t 0800 / (gratuit) f 03 / e i

Manuel Ordres Avancés

Manuel Ordres Avancés Manuel Ordres Avancés Version 01/10/2013 BinckBank pourra modifier ce guide pratique à tout instant. BinckBank informera les clients de chaque modification par un message sur le site web. Vous trouverez

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert

boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert boursorama expert Le guide Découvrir la plateforme Boursorama Expert 1 Les renseignements fournis dans le présent guide sont donnés uniquement à titre d information et n ont pas pour objet de donner des

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be

GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be GUIDE D UTILISATION DU SITE www.fortuneo.be Sommaire de la Bourse en ligne Se connecter / Vos comptes.......................p. 2-3 Bourse....................................................p. 4-5 SICAV

Plus en détail

Guide pratique Annexe Investir en fonds

Guide pratique Annexe Investir en fonds Guide pratique Annexe Investir en fonds Guide pratique Annexe Investir en fonds 2 Table des matières 1 Comment investir en fonds via BinckBank 3 1.1 Introduction 3 2 L onglet : Investir en fonds 4 2.1

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Menu INVEST STORE. COMMENT VOUS CONNECTER SUR VOTRE CAEL AVEC OPTION BOURSE : Adresse du site www.ca-normandie.fr

Menu INVEST STORE. COMMENT VOUS CONNECTER SUR VOTRE CAEL AVEC OPTION BOURSE : Adresse du site www.ca-normandie.fr MODE D EMPLOI INVEST STORE INITIAL Consultez vos comptes 24 h/ 24-7 j / 7 Bourse et OPCVM en ligne à tout moment Rapide Facile Pratique VOTRE ACCES BOURSE DISPONIBLE A TOUT MOMENT COMMENT VOUS CONNECTER

Plus en détail

1. Création du profil

1. Création du profil Marche à suivre pour votre inscription au portail et aux activités de développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l Université Laval 1. Création du profil Toute personne désirant s

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers Siemens Industry Mall Manuel Utilisation et gestion de paniers Page: 1 of 21 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 CREATION DE PANIERS... 3 2.1 Chargement d un panier du Mall... 3 2.2 Sélectionner un

Plus en détail

DBAI. Manuel concis. C est quoi, DBAI? Comment se connecter à DBAI? vous permet de revenir au tableau de bord, où que vous vous trouviez

DBAI. Manuel concis. C est quoi, DBAI? Comment se connecter à DBAI? vous permet de revenir au tableau de bord, où que vous vous trouviez Manuel concis DBAI C est quoi, DBAI? DBAI est un outil web de gestion des risques qui vous offre des informations commerciales et de crédit, en ligne. Via DBAI, vous avez un accès direct à la base de données

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY

GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY GUIDE ADMINISTRATEUR BIEN DÉMARRER AVEC WISEMBLY SOMMAIRE PREPARER. Accéder à Wisembly. Création d un Wiz. Présentation de l interface 5. Création de contenu 6 - Les Documents 6 - Les Votes 7 - Le Questionnaire

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

TRANSFOLIO version 2.05. Introduction

TRANSFOLIO version 2.05. Introduction TRANSFOLIO version 2.05 Introduction TABLE DES MATIERES 1 OBJECTIF... 2 2 DEMARRER TRANSFOLIO... 2 3 CREER SON PREMIER PORTEFEUILLE... 3 3.1 ETAPE 1 : DEFINITION DU PORTEFEUILLE... 3 3.2 ETAPE 2 : OUVERTURE

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail

www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail www.ville-joinville-le-pont.fr Le Portail famille mode d emploi du portail SOMMAIRE 1 > Bienvenue sur le portail Famille... 4 2 > Comment vous connecter au portail Famille?... 4 3 > Les conditions générales

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M

BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M BASE DE DONNEES CENTRALISEE PI-M MANUEL D UTILISATION POUR LE CONSULTANT EN INTERIM WWW.PI-M.BE VERSION 2015 Prévention et Intérim info@pi-m.be www.pi-m.be Service Central de Prévention pour le Secteur

Plus en détail

Guide d utilisation de la Boutique en ligne

Guide d utilisation de la Boutique en ligne Guide d utilisation de la Boutique en ligne Table des matières 1. Introduction... 2 2. Comment chercher une publication ou un produit à l aide du moteur de recherche sur le site Web de l ICIS?... 3 3.

Plus en détail

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires

Bienvenue sur Annecy-loc.com. Guide d utilisation des services du site A l attention des. Propriétaires Bienvenue sur Annecy-loc.com Guide d utilisation des services du site A l attention des Propriétaires Dans ce guide, vous trouverez des réponses complètes pour savoir 1. Introduction...Page 2 1. Pourquoi

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

WSS Windows Sharepoint Services Guide pratique. Section Technopédagogie

WSS Windows Sharepoint Services Guide pratique. Section Technopédagogie WSS Windows Sharepoint Services Guide pratique Section Technopédagogie Août 2007 1. QU EST CE QUE WSS? «Un site WSS SharePoint est un site Web représentant un espace de collaboration et un lieu de stockage

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

My ING le Service Internet

My ING le Service Internet My ING le Service Internet @ [ 1 ] 1. My ING, votre banque en ligne 2. Les services de My ING a. Info compte b. Les virements c. Visa d. Les titres e. Messagerie sécurisée 3. Se connecter à My ING 4. Et

Plus en détail

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Vos premiers pas dans votre Espace Client

Vos premiers pas dans votre Espace Client 0 Vos premiers pas dans votre Espace Client Contents 1. Comment démarrer?... 2 2. Vos données personnelles... 4 3. Votre Espace Client - Accueil... 5 4. Votre Espace Client Entreprise... 6 4.1 4.2 4.3

Plus en détail

Gestionnaire de ventes & Gestionnaire de ventes Pro

Gestionnaire de ventes & Gestionnaire de ventes Pro Table des matières GV1 Pourquoi opter pour Gestionnaire de ventes ou 2 Gestionnaire de ventes Pro GV2 Avant le démarrage 8 GV3 Créer un produit 9 GV4 Utiliser le récapitulatif 13 GV5 Gérer les répertoires

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION

UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION Votre rôle Votre bien-être Notre Société Votre croissance Votre acquis UNE ÉTAPE À LA FOIS GUIDE D AHÉSION épargne CT CTYourWealth.ca/Savings GUIDE D ADHÉSION UNE ÉTAPE À LA FOIS En tant qu employés de

Plus en détail

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume

MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE. Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume MANUEL D UTILISATEUR DU SITE WEB LES CHAMPIONS DE LA BOURSE Tournoi Inter Ecoles et Universités du Royaume 1 SOMMAIRE I. CONNEXION AU SITE WEB 3 II. INSCRIPTION AU JEU 3 III. IDENTIFICATION 6 IV. PAGE

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

Questionnaire des connaissances et de l expérience pour les investisseurs non-particuliers

Questionnaire des connaissances et de l expérience pour les investisseurs non-particuliers Triodos Bank nv Succursale belge Rue Haute 139/3 1000 Bruxelles Tél. +32 (0)2 548 28 28 www.triodos.be TVA BE 0450.507.887 RPM Bruxelles Siège social : Zeist, Pays-Bas Questionnaire des connaissances et

Plus en détail

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android

Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Guide d utilisation Application EasyBourse pour iphone ou Android Avec l Appli EasyBourse, suivez la Bourse, gérez votre compte et passez vos ordres en quelques secondes, où que vous soyez et quand vous

Plus en détail

Guide d utilisation de Binck360

Guide d utilisation de Binck360 Guide d utilisation de Binck360 2 BinckBank S.A. Succursale belge Quellinstraat 22 à 2018 Anvers TVA BE 0842.123.910 RPM Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan 310-1083 HN Amsterdam - Pays-Bas

Plus en détail

Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch

Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch Guide pour l utilisation quotidienne de l AutoBINGOOO CarSearch Rechercher des Voitures d Occasion n a encore jamais été aussi Simple! Les occasions au meilleur prix à portée de mains! Auteur : Rob M.

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013

LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013 LES FORMULES D ENVOI E.CARDS 2013 Nous proposons un module de personnalisation simple et performant, qui vous permettra d envoyer et de contrôler vos envois d e.cards. Vous serez guidé pas à pas dans la

Plus en détail

Explication du Fonctionnement du Crédit de Titres

Explication du Fonctionnement du Crédit de Titres Explication du Fonctionnement du Crédit de Titres 2 BinckBank S.A. Succursale belge Quellinstraat 22 à 2018 Anvers TVA BE 0842.123.910 RPM Anvers Siège social BinckBank S.A. Barbara Strozzilaan 310-1083

Plus en détail

Bundesagentur für Arbeit. Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne. La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de

Bundesagentur für Arbeit. Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne. La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de La JOBBÖRSE sur www.arbeitsagentur.de INFORMATIONS POUR LES CANDIDATS ET CANDIDATES Trouver facilement et rapidement un poste en Allemagne Bundesagentur für Arbeit DE NOUVELLES VOIES POUR VOTRE RECHERCHE

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

CyberClient. Guide du participant. Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. ASSURANCE COLLECTIVE

CyberClient. Guide du participant. Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. ASSURANCE COLLECTIVE ASSURANCE COLLECTIVE CyberClient Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne Votre partenaire de confiance. VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. inalco.com Accédez à votre dossier d assurance

Plus en détail

49- Clients et fournisseurs AB Magique

49- Clients et fournisseurs AB Magique 49- Clients et fournisseurs AB Magique Un fournisseur AB Magique est un fournisseur qui utilise lui aussi AB Magique comme logiciel de gestion. Dans un tel cas, il est alors possible à ce fournisseur de

Plus en détail

Accès Client IndemniPro

Accès Client IndemniPro Accès Client IndemniPro SCM Services d assurances Nous sommes heureux de fournir les instructions étape par étape suivantes pour simplifier le processus d accès à vos données par le biais du système Accès

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE

LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE ECOLE DE LA BOURSE DIRECTION DEVELOPPEMENT BOURSE DE CASABLANCA Objet : LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE LE MANUEL D UTILISATION DU SITE WEB DES CHAMPIONS DE LA BOURSE DD/EdB/AB

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter)

Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Service en ligne Obligation de retenue (Articles 30bis et 30ter) Vous avez la possibilité d utiliser le service en ligne Obligation de retenue (Article 30bis et 30ter) en mode sécurisé (A) ou en mode non

Plus en détail

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad

KBC Securities mtrader. Votre propre salle des marchés. Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad Mode d emploi KBC Securities mtrader pour iphone/ipad 1. Demande KBC Securities mtrader Condition Avant de pouvoir bénéficier de KBC Securities mtrader, vous devez être client chez KBC Securities Trader.

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE

PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE Intro Sommaire Intro 3 Votre première connexion 4 PC banking, vos affaires bancaires en ligne en tout confort. PC banking en quelques étapes 6 Merci d'avoir

Plus en détail

E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS

E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS E-PROCUREMENT GESTION D UTILISATEURS MANUEL POUR DES ACHETEURS PUBLIC 18/07/2014 - Version 200 CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil

Dell Premier. Guide d achat et de commande. Connexion à votre page Premier. Gestion de votre profil Guide d achat et de commande Dell Premier Dell Premier est votre site Web d achat et d assistance sécurisé et personnalisé vous donnant accès à un processus d achat simple, efficace et économique. Consultez

Plus en détail

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE

BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, votre service de Banque à Distance de BMCE

Plus en détail

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store

Mode d emploi de l App Parkmobile Android Téléchargez l App gratuite à partir de Google Play Store Activation et désactivation d une session de stationnement 1) Se connecter 2) Activer (1) 2) Activer (2) 2) Activer (3) 2) Activer (4) La première fois que vous lancez l App, vous devez vous inscrire.

Plus en détail

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch

Sommaire. OLF SERVICE CLIENTS 0848 653 653 de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi serviceclients@olf.ch www.olf.ch Nouveau site OLF Sommaire 1. Introduction... 3 2. Nouveau design responsive... 3 3. Fonctionnalités spécifiques... 3 3.1 Accès espace login... 3 3.2 Accès fonctionnalités spécifiques... 4 4. Métiers et

Plus en détail

Appelant le 0800 9 8854

Appelant le 0800 9 8854 Appelant le 0800 9 8854 Chère Madame, Cher Monsieur, Félicitations, vous avez décidé de participer au pilote de paiement d Accor Services, un projet unique en Belgique et une première dans le domaine des

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Illico mobile Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Guide de l utilisateur d (version enrichie)... 4 Guide de l utilisateur par le Portail Vidéotron... 12

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées)

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Enregistrement et identification Au préalable, pour participer aux ventes Online, il faut être identifié et validé. Pour cela, deux cas de figures

Plus en détail

Espace Partenaires Questions - Réponses

Espace Partenaires Questions - Réponses Espace Partenaires Questions - Réponses Ce document, disponible dans la rubrique «Aide» de l Espace Partenaires, répertorie les questions les plus fréquemment posées sur l utilisation du nouvel Espace

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE

COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE COTISANT AU RÉGIME GUIDE D ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE RÉGIMES DE RETRAITE COLLECTIFS OFFERTS PAR CO-OPERATORS Notre service à la clientèle est à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne Interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 5 Identification... 6 Modification

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

Site de l Assainissement et de

Site de l Assainissement et de Site de l Assainissement et de la Protection des Sols Inscription et gestion du profil utilisateur Aide Date 18/08/2015 Version 1.01 Auteur M. Semer INSCRIPTION ET GESTION DU PROFIL UTILISATEUR AIDE 2/15

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

NetLife. Aide à la gestion de votre épargne. «Consulter son contrat et réaliser un arbitrage en ligne»

NetLife. Aide à la gestion de votre épargne. «Consulter son contrat et réaliser un arbitrage en ligne» NetLife Aide à la gestion de votre épargne «Consulter son contrat et réaliser un arbitrage en ligne» Consultation et gestion de votre épargne en ligne Comment consulter vos contrats en ligne sur l accès

Plus en détail

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface :

Une fois la page chargée, vous devriez vous trouvez sur cette interface : 1. Introduction Moodle est une plate-forme d enseignement collaborative en ligne déployée à l Université de Biskra. Elle permet de créer des espaces de cours accessibles depuis Internet où l enseignant

Plus en détail

NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER

NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER Centres d accès communautaire Internet des Îles NAVIGATION SUR INTERNET EXPLORER Table des matières Introduction 1- Les barres d outils 1.1 La barre d adresse 2 5 min. 1.2. Les boutons de navigation 2

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive

MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive MANUEL de réservation des courts par internet et par borne interactive Sommaire Préambule... 2 Règles... 2 Navigateurs... 2 Utilisation... 3 Demande d'envoi des codes d accès... 4 Identification... 5 Modification

Plus en détail

EXTRANET CL Guide d utilisation

EXTRANET CL Guide d utilisation EXTRANET CL Guide d utilisation Dans le cadre de son développement, et de notre volonté forte d améliorer le service rendu à nos clients, CL a investit depuis maintenant plus d une année dans l amélioration

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Manuel pour la bourse virtuelle Version 3

Manuel pour la bourse virtuelle Version 3 Manuel pour la bourse virtuelle Version 3 Le manuel de la bourse virtuelle a pour but de vous expliquer toutes les fonctionnalités afin que vous puissiez comprendre le jeu de bourse. À propos La bourse

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

LA RECHERCHE D ENTREPRISES ET LES RAPPORTS D INFORMATION CREDITSAFE. 03/2015 Creditsafe France

LA RECHERCHE D ENTREPRISES ET LES RAPPORTS D INFORMATION CREDITSAFE. 03/2015 Creditsafe France LA RECHERCHE D ENTREPRISES ET LES RAPPORTS D INFORMATION CREDITSAFE Mise à jour Auteur 03/2015 Creditsafe France La connexion à l espace client Vous accédez au service Creditsafe depuis le site www.creditsafe.fr

Plus en détail

GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE

GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE GUIDE POUR L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE Version 1.0 Dernière mise à jour : Juillet 2008 1 of 1 INTRODUCTION A L'OUTIL D ABONNEMENT EN LIGNE Le 1 er août 2008, HMS LUX S.A. lancera un Outil d abonnement

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE

MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE MANUEL D UTILISATION DE TVAL TRADE 1. ACCÈS À VOTRE ESPACE CLIENT 2. MON COMPTE 2.1 PORTEFEUILLE 2.2 RELEVÉ 2.3 CHANGER LE MOT DE PASSE 2.4 MES ORDRES 3. RESUMÉ DU MARCHÉ 4. DONNÉES DU MARCHÉ 4.1 MESSAGES

Plus en détail

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect)

Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Classes virtuelles (Réunions Adobe connect) Guide pratique du participant Classe virtuelle - Guide pratique du participant Page 1 Introduction Ce guide a pour vocation de vous aider à intégrer une classe

Plus en détail

guide Audio Conférence Automatisée

guide Audio Conférence Automatisée guide Audio Conférence Automatisée Audio and Web Conferencing ce guide vous aidera à programmer et lancer une réunion téléphonique à partir du portail https://www.orangebusinessconferencing.com/, en toute

Plus en détail

Espace client Guide du participant

Espace client Guide du participant Espace client Guide du participant Votre dossier d assurance collective en ligne ON S INVESTIT, POUR VOUS. ia.ca ia Groupe financier est une marque de commerce sous laquelle l Industrielle Alliance, Assurance

Plus en détail

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager

BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager BMO Pro Actif Guide Trade & Account Manager 1 Version 1.0 À propos des opérations dans BMO Pro Actif Négociez des actions, des FNB et des options cotés sur les principales bourses nord-américaines par

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail