SmartCaisse, depuis Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SmartCaisse, depuis 2005. Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse"

Transcription

1 SmartCaisse, depuis 2005 Prise de Commande IPhone, IPad (2, 3 et mini), IPod et tablette Android SmartCaisse

2 Présentation : Les logiciels de prise de commande téléchargeables sur Android Market sous le nom SmartCaisse et sur l Apple Store sous le nom ISmartCaisse permettent la prise de commande à distance (à la table du client en restauration). Cette solution innovante permet de remplacer toutes les télécommandes anciennes commercialisées depuis les années La fabrication et la commercialisation des Pocket PC ont été stoppées en 2010 et les fabricants ont tout misé sur les tablettes, moins couteuses et bien plus performantes. En version IPad, cette prise de commande peut très bien être utilisée en seconde caisse enregistreuse. L application : Qu elle soit sous Android ou pour tablette Apple, l application est identique et est téléchargeable gratuitement (en version de test). Le nombre de tablettes pouvant être connectées sur une même caisse est en général 8, mais on peut, si on le désire en connecter bien plus. Le bouton «Démonstration» vous permettra de tester l application sans avoir à installer quoi que ce soit, la tablette va dialoguer avec un serveur de caisse situé sur Internet. Ce type d application sera disponible bientôt à la location, plus besoin d ordinateur de caisse, un simple IPad pourra servir de caisse enregistreuse. En fonctionnement dans votre établissement, cette adresse IP vous sera fournie par le logiciel SmartCaisse installé sur votre ordinateur, en activant le dialogue tablette. (La tablette à l écran doit être comme suit :)

3 Lors de la première activation, vous devrez autoriser SmartCaisse lorsque votre pare feu ou antivirus vous le demandera. L application doit continuer à se lancer, charger vos produits et paramètres et vous propose l utilisation d une imprimante que vous pouvez connecter sur votre tablette (en Bluetooth). Si l application ne se lance pas, vérifiez : Que l adresse IP est bien écrite, par exemple Que votre tablette est bien sur le même réseau Wifi que votre caisse. Que votre pare feu ne bloque pas SmartCaisse. Vous arriverez ensuite à un écran demandant au serveur de s identifier :

4 Afin de sécuriser la connexion et si la gestion des droit d accès serveur est active sur la caisse principale, lors d un appui sur un bouton serveur, son propre code lui est demandée par l apparition d une dialogue identique à celle affichée à la demande de l adresse IP. Si le code entrée est correct et correspond au serveur sélectionnée, alors le serveur peut débuter son travail, sinon, il est invitée à recommencer. Sélection d une table Cet écran peut être enlevé en allant dans les settings (configuration du logiciel, cela sera vu plus tard dans manuel) Cet écran permet, si vous les utilisez, d entrer un numéro de table (de 1 à 100) puis «Valider» ou bien de connaître les tables déjà occupées touche «En cours» Si vous n utilisez pas de tables, si votre commerce ne fait que de la vente au comptoir, frappez la touche «Pas de table» Si vous utilisez les tables, en Restauration, une fois le numéro de table validé vous pourrez entrer le nombre de couverts s il y a des couverts. Si la table était déjà ouverte auparavant, alors le nombre de couverts déjà entré y est déjà inscrit donc le serveur peut soit le modifier ou alors le revalider.

5 Ceci permet donc d avoir une gestion des tables et un suivi sur la caisse principale. Une fois validés, ces informations restent modifiables à tous moment. Menu Principal Le menu principal va permettre au serveur de sélectionner l action qu il désire réaliser sur la table. Il a le choix d ajouter un article à la table (débuter ou continuer un ticket client), ce que nous allons voir plus loin, mais aussi d encaisser la table, de changer de table c est à dire de revenir à la page précédente mais aussi de modifier directement le nombre de couvert. Si le serveur désire encaisser cette table, une vérification est faite afin de savoir si la table n a pas déjà été encaissée. Si c est le cas, un message l informe comme quoi l action n est pas possible et rien ne se passe, sinon il est dirigé directement à l écran de règlement. 5 Ajout d article sur la table ou sur un ticket client Sans aucun paramétrage spécial, vous retrouverez les articles qui sont programmés sur votre caisse centrale ainsi qu une série d icônes qui seront vues ciaprès. (Dans le mode démonstration, les articles ne peuvent être changés et correspondent à des articles de restaurant)

6 Pour ajouter un article sur un ticket, simplement un clic sur la touche de l article, pour effacer un article envoyé par erreur, simplement un appui long (2secondes sur la touche de l article à effacer), rien de plus compliqué, et les articles frappés sont ajoutés en temps réel sur la caisse centrale. Si un article a été défini pour piloter un envoi sur l une des imprimantes déportées de la caisse centrale, (avec ou sans option de cuisson), il partira de la même façon et vous proposera les choix paramétrés. Regardons maintenant les icones situées autour du ticket de caisse. Ce bouton permet à l utilisateur de rafraîchir l affichage du ticket au cas où des articles ou des modifications avoir été apportées sur la table en cours aux niveaux de la caisse principale. Ce bouton ouvre un dialogue qui va permettre au serveur d écrire un message et de pouvoir l envoyer à la caisse enregistreuse ou alors directement en cuisine.

7 Ce bouton permet de valider les envois cuisine enregistrés auparavant et de les envoyer en cuisine. Nous allons voir en quoi consiste ces envois cuisine plus tard. Ce bouton correspond à l appel note, il permet d imprimer un ticket sans enclencher le processus de règlement. Le ticket est imprimé sur l imprimante de la caisse principale ou sur une imprimante Bluetooth déportée. Ce bouton permet d encaisser la table en cours et de procéder au règlement des clients. Une fois de plus, une vérification est faites pour savoir si la table n est pas déjà encaissée. Ce bouton correspond au rappel cuisine, le serveur a le choix d envoyer plusieurs ordres en cuisine comme nous pouvons le voir sur la figure suivante. Ce bouton permet d accéder au menu des formules afin de faire les différents choix dans les formules déjà rentrées. 6 - Envoi cuisine Les envois cuisine permettent d ajouter une option lors de l ajout d un article comme par exemple pour un steak, si l on veut mettre une option sur la cuisson. Ces envois sont définis directement à la création de la touche sur la caisse principale et sont inscrit dans la chaine de caractère que l on a vu précédemment pour l envoi des claviers. La procédure est la même que pour le rappel cuisines vu précédemment, seul les options propose diffèrent.

8 Une sélection multiple est disponible. A la validation, les options sont directement envoyées en cuisines. 7 - Les formules Lorsque des formules ont été sélectionnées sur le clavier principale, il est ensuite possible d accéder via le bouton formule à gauche du ticket de caisse à la section des plats et des boissons. Le serveur a la possibilité de prendre jusqu a 20 formules différentes pour chaque table. Les formules se trouvent dans le menu Restauration. Une fois sur cet écran, le serveur peut compléter cet apéritif, plat par simple clique dessus et une boite de sélection apparait pour qu il choisisse entre les différents choix proposé.

9 Une fois le choix réalisé, le bouton se modifie en prenant le nom de l article choisi est devient inutilisable. Les envois cuisine sont eux aussi disponible dans les formules. 8 - Le paiement Lorsque la table est terminée et que le serveur veut ventiler son règlement, il lui suffit d appuyer sur le bouton paiement (du menu principal ou du choix d article) et il accède directement à la page suivante : Cliquez sur le mode de règlement, par exemple «Espèce», et vous pourrez indiquer le montant reçu, à l aide du clavier ou des boutons préprogrammés, ou bien appuyer sur la touche «Régler en totalité» si vous encaissez tout en espèce. Si la somme encaissée est insuffisante, un message vous informera du restant dû. Si la somme encaissée est supérieure au montant du ticket, un message vous informera du montant du rendu de monnaie. Apres avoir sélectionné le type de règlement, vous serez directement redirigé au menu principal.

10 9 - Gestion d une imprimante déportée Bluetooth Cette imprimante permet au serveur d imprimer ses tickets de caisse directement à la table du client, ce qui peut être pratique en terrasse. Cette imprimante est disponible à l achat sur le site (site matériel SmartCaisse). 10 paramétrage du logiciel dans les settings (version IPhone, IPod, IPad et IPad mini) Pour régler certaines options, rendez vous dans les paramètres de votre appareil, vous y trouverez dans le bas du menu, ISmartCaisse: Descendez jusqu en bas

11 Cliquez sur l icône SmartCaisse et accédez aux modifications du paramétrage de l application Un plus sur Android Le principe de cette partie est de permettre au restaurateur de prendre en photo certains plats afin de pouvoir ensuite les présenter aux clients lorsqu ils veulent avoir plus de renseignement sur le plat. Pour cela, lors d un appui long sur une touche du clavier, le serveur a donc le choix entre : - Effacer article - Montrer la photo - Prendre une photo Les photos sont stockées sur la carte mémoire et associé directement à l article. Une gestion d erreur a été mise en place pour savoir si une carte SD est présente dans l appareil ou lorsque l on veut afficher une photo, savoir s il y a déjà eu une photo de prise pour cet article, sinon, l utilisateur en est averti. Pour tous renseignements, contactez le (France) ou visitez : Ou la boutique en ligne

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions).

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). SMARTCAISSE NOTICE DE PARAMETRAGE SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). Un logiciel complet qui s'adapte parfaitement à vos besoins. Vous

Plus en détail

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions).

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). SMARTCAISSE NOTICE DE PARAMETRAGE SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). Un logiciel complet qui s'adapte parfaitement à vos besoins. Vous

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Installation de la liaison restotab entre votre logiciel de caisse et les tablettes.

Installation de la liaison restotab entre votre logiciel de caisse et les tablettes. Installation de la liaison restotab entre votre logiciel de caisse et les tablettes. Phase 1 - Installation du logiciel de caisse Installez le logiciel de caisse en mode restaurant. Lors de l'installation

Plus en détail

SHOPCAISSE NOTICE D UTILISATION. ShopCaisse est une solution d encaissement disponible sur ipad.

SHOPCAISSE NOTICE D UTILISATION. ShopCaisse est une solution d encaissement disponible sur ipad. SHOPCAISSE NOTICE D UTILISATION ShopCaisse est une solution d encaissement disponible sur ipad. Un logiciel complet qui s'adapte parfaitement à vos besoins. Vous pourrez ainsi gérer facilement votre commerce,

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 3 : La création d un identifiant Apple Sommaire Créer un identifiant Apple gratuit ou Ouvrir une session avec un identifiant... 1 1. Qu est-ce que l APP STORE?...

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ios MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation

Plus en détail

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet

NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID. Private Planet NEDJMA COFFRE-FORT GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID Private Planet Copyright 2013 Private Planet Ltd. Private Planet est une marque déposée de Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER

CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER CONNECTION DAS 1600 AVEC VNC VIEWER 1. CONNECTION DEPUIS UN PC Tout d abord, il vous faut télécharger la dernière version du logiciel VNC Viewer sur votre PC. Pour ceci télécharger la version compatible

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR ANDROID http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0

Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Guide de l utilisateur de PrintMe Mobile 3.0 Sommaire A propos de PrintMe Mobile Matériel et logiciels nécessaires Impression Dépannage A propos de PrintMe Mobile PrintMe Mobile est une solution d impression

Plus en détail

LOGICIEL ZATYOO TOUCHSCREEN. Une interface unique ne demandant aucune connaissance informatique,

LOGICIEL ZATYOO TOUCHSCREEN. Une interface unique ne demandant aucune connaissance informatique, ZATYOO Logiciel professionnel de gestion de caisse! www.zatyoo.fr - Restaurant - - Bar - - Discothèque - ZATYOO TOUCHSCREEN Z atyoo Touchscreen vous permettra de gérer vos tables de l installation de vos

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Application de vidéosurveillance VISIOTACT pour smartphone et tablette PC avec le système d exploitation Android Réf : TABMTT - TABA- LOGI4 AGRI VIDEO SYSTEM Service

Plus en détail

L application pour Android est disponible à l adresse http://download.mobizen.com/upload/mobizen.apk. La dernière version actuelle est v1.0.1.13.

L application pour Android est disponible à l adresse http://download.mobizen.com/upload/mobizen.apk. La dernière version actuelle est v1.0.1.13. Mobizen La société Rsupport Co. Ltd, qui fournit des solutions de contrôle à distance, lance Mobizen une application qui permet à ses utilisateurs de contrôler leurs Smartphones depuis un PC. La connexion

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique F1UP0001 Configuration du Serveur d impression avec une borne wifi non-belkin sans utiliser le logiciel de configuration automatique. L adresse par défaut du serveur d impression est 192.168.2.253 La liste

Plus en détail

Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France

Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France Master 1 Projet d année Développement Android Développement d une application Android pour l Association des Paralysés de France Année universitaire 2011/2012 Axel DEBRAY Robin KAMINSKI Charline RENART

Plus en détail

Procédure de migration pour Smartphones

Procédure de migration pour Smartphones TRIGO IT Core 2014 AD and Office 365 Migration Project Procédure de migration pour Smartphones Table des matières 1. Objectifs de ce document... 1 2. Definitions... 1 3. Paramétrer votre nouvelle messagerie

Plus en détail

1. INTRODUCTION... 3 2. CONFIGURATION... ERREUR! SIGNET NON DEFINI.

1. INTRODUCTION... 3 2. CONFIGURATION... ERREUR! SIGNET NON DEFINI. pour CX 890 Guide de démarrage Mai 2014 Index 1. INTRODUCTION... 3 2. CONFIGURATION... ERREUR! SIGNET NON DEFINI. 2.1. Configuration Réseau... Erreur! Signet non défini. 2.2. Configuration Système... Erreur!

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT Page 1 sur 10 1- PARAMETRAGE DE LOCAL EN BOUTIQUE Dans le menu Fastmag, sélectionnez «Paramétrage de la connexion de secours» Le mot de passe HJ est composé des deux

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD

CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD CIMBCC automne 2015 Denis Charron PRÉSENTATION DE LA TABLETTE IPAD Utilisation de ce document Ce document est mis exclusivement à la disposition des membres du club informatique du Mont-Bruno pour leur

Plus en détail

A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable?

A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable? A) Comment installer le wifi sur son ordinateur portable? Si vous avez un abonnement internet chez vous, il est possible d installer la connexion wifi sur votre ordinateur portable pour naviguer sans fil.

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants

Office 365/WIFI/Courrier. Guide pour les étudiants Office 365/WIFI/Courrier Guide pour les étudiants Table des matières Guide Office365... 2 Pour accéder à la suite Microsoft Office.... 5 Pour créer un nouveau document/télécharger un nouveau document...

Plus en détail

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur

Juin 2013. AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur Juin 2013 AirPrint Apple et guide de l utilisateur des périphériques ConnectKey Xerox Guide de l utilisateur 2013 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox et Xerox et Design et ConnectKey sont des

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

SMTP Nomade (Outlook 2010)

SMTP Nomade (Outlook 2010) SMTP Nomade (Outlook 2010) Version : 1.0 Configuration d un compte SMTP Nomade sous Outlook 2010 Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom Date/Visa Nom Date/Visa Nom

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS IOS Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Guide d Installation Videoconsult pour PC

Guide d Installation Videoconsult pour PC Guide d Installation Videoconsult pour PC Pré-requis 1 Installation.2 Configuration..7 Messages d erreur 16 SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE DE VOS POINTS DE VENTE Pré-requis SPÉCIALISTE DE LA VIDÉOSURVEILLANCE

Plus en détail

Préparation d une flotte d IPADS dans une école via ITUNES

Préparation d une flotte d IPADS dans une école via ITUNES Préparation d une flotte d IPADS dans une école via ITUNES A) Mise à jour de l IOS des toutes tablettes via itunes Pour cloner des tablettes via ITUNES, il est nécessaire que les tablettes disposent de

Plus en détail

Installation de l application Télé OPTIK Mobile

Installation de l application Télé OPTIK Mobile Installation de l application Télé OPTIK Mobile Pour votre compréhension, voici un aperçu des étapes à franchir : 1- Créer le compte Télé OPTIK 2- Rechercher l application dans App Store ou Google Play

Plus en détail

Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad

Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad Guide d Installation caméra Videoconsult pour Iphone et Ipad Pré-requis 1-4 Installation.. 5-6 Ajout d une caméra..... 7-9 Possibles problèmes 9 Pré-requis Avant d installer Videoconsult sur votre Iphone/Ipad,

Plus en détail

Utilisation du SKORPIO

Utilisation du SKORPIO Utilisation du SKORPIO Table des matières 1- Préalable : Paramétrage du SKORPIO... 2 2- Connexion sur le SKORPIO... 4 3- Fenêtre du menu... 4 4- Créer une Commande avec le SKORPIO... 5 5- Réceptionner

Plus en détail

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID

Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID Passer d un Smartphone APPLE à ANDROID SOMMAIRE Gardez tous vos Contacts Configurez votre adresse de Messagerie Emmenez vos Photos et Musique avec vous Retrouvez toutes vos applis Comptes Contacts Si

Plus en détail

Qu est-ce Joomla!? Il permet de gérer votre site internet de manière simple et rapide. C est ce que l on appelle un CMS.

Qu est-ce Joomla!? Il permet de gérer votre site internet de manière simple et rapide. C est ce que l on appelle un CMS. Gestion de Joomla! Introduction Qu est-ce Joomla!? Il permet de gérer votre site internet de manière simple et rapide. C est ce que l on appelle un CMS. Que peut-on faire avec? On peut faire beaucoup de

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Messagerie académique

Messagerie académique académie Créteil Convergence 2.0 Messagerie académique Copyright : Direction des systèmes d information Convergence 2.0 : la nouvelle messagerie académique La messagerie académique évolue et devient Convergence

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-10-08 13:55 Table des matières eduroam... 1 Assistance... 1 Windows 7... 2 Windows 8... 6 Windows 8.1...

Plus en détail

A - Composants d un Cloud

A - Composants d un Cloud A - Composants d un Cloud Rappel pratique des principes et Composants 2015-02-05 AG - 1 Objectifs du Cloud : de faire communiquer automatiquement et instantanément entre eux différents appareils : Mac,

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24

INDEX. 8.2.1 Images et enregistrements dans la galerie... 24 DS1093-121 FRANÇAIS INDEX 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 4 4 Page d accès de l application... 4 5 Enregistrement d un utilisateur... 5 6 Modalité

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

La gestion informatique des points de vente

La gestion informatique des points de vente La gestion informatique des points de vente Newsletter SOLSYS Détail et Caisse, version 3.2.20, disponible depuis le 13 Juillet 2015. Nouveautés Solsys Caisse : Option de saisie de quantités décimales.

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

Caméra IP IN-001 2012-2013

Caméra IP IN-001 2012-2013 1 Bienvenue Merci d avoir acheté la caméra IP IN-001 d Acromedia! Ce manuel est destiné à vous aider tout au long de l installation ainsi que l utilisation de votre caméra IP. NOTE : Nous réservons le

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur

Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur 07/02/2013 http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/airdroid/page1.htm?xtor=rss-4 Gérer son téléphone Android depuis son ordinateur Pour transférer des fichiers entre votre ordinateur et votre smartphone

Plus en détail

Manuel d'utilisation pour application Android

Manuel d'utilisation pour application Android Caméra de vidéosurveillance IP motorisées pour smartphones, tablettes et PC / MAC. Protégez à distance votre habitation, vos proches! Manuel d'utilisation pour application Android LifeVizion Nous vous

Plus en détail

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com

+33 (0)5 57 12 00 00. www.platine.com Contenu Objet :... 2 Paramètres des comptes :... 2 Sélection compte de messagerie :... 3 Modifier un compte de messagerie :... 4 Paramètres supplémentaires :... 5 Modification du port SMTP :... 6 Tests

Plus en détail

Comment se connecter au dossier partagé?

Comment se connecter au dossier partagé? Comment se connecter au dossier partagé? Physique Strasbourg Ingénierie 4 avril 2013 Table des matières 1 But du tutoriel 1 2 Client FTP : Filezilla 2 2.1 Téléchargement et installation du client de partage......................

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40

PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO. * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD. Page 1 sur 40 PRISE EN MAIN RAPIDE DU LOGICIEL CLYO SERIES PRO * Marque déposée. Copyright CLYO SYSTEMS LTD Page 1 sur 40 Sommaire I. COMMENT DEMARRER... 3 1 Saisie d un code utilisateur et d un mot de passe... 4 2

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation

FRANÇAIS PHONE-VS. Guide d installation et utilisation FRANÇAIS PHONE-VS Guide d installation et utilisation INDEX 1 INTRODUCTION... 1 2 INSTALLATION ET MISE EN SERVICE... 1 3 REGISTRER L APPLICATION... 4 4 CONFIGURATION DES CONNEXIONS... 6 5 CONNEXION...

Plus en détail

, TRACKER D ACTIVITE ET DE SOMMEIL

, TRACKER D ACTIVITE ET DE SOMMEIL , TRACKER D ACTIVITE ET DE SOMMEIL MONTRE ACTIVITÉ RAPPELS L ESSENTIEL MES ATOUTS PRIX 39,90 COMPATIBILITE ios, Android, Windows Phone, PC Windows, MAC DESIGN Moderne et Suisse Disponible dans 8 coloris

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS Une facture mouvement permet d effectuer des mouvements en rapport avec le compte de campagne d un oléiculteur : Facturer des frais de campagne (trituration de ses

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL

GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. CONNEXION AU WEBMAIL... 2 B. LES FONCTIONS DE BASE... 4 C. COMPOSER UN MESSAGE... 5 D. LES FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES... 6 1. LE CARNET D ADRESSES... 6 a. Pour

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants 1. Le fonctionnement de base de l ipad 2. Les applications utilitaires 3. Se connecter

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Pour accéder au Prêt numérique

Pour accéder au Prêt numérique Pour accéder au Prêt numérique 1. Le mot de passe pour accéder à votre dossier dans le catalogue Nelligan est requis. a. Pour créer un mot de passe, inscrivez le lien suivant dans la barre d adresse de

Plus en détail

Utilisation du Topal Server Agent - Version 6.0

Utilisation du Topal Server Agent - Version 6.0 Utilisation du Topal Server Agent - Version 6.0 Produit : Topal Version produit : 6.0 Document Version doc : 1 Base de connaissance Publication : Création : 18.04.2012 FAQ Astuces Modification : 18.04.2012

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS

Documentation Ellipses Windows. Auteur : Léonard FRECHET Date : 10/01/07 Diffusion : Publique ELLIPSES 2000. Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS ELLIPSES 2000 Envoi Automatisé de SMS Ellipses SMS SOMMAIRE I. Introduction à Ellipses SMS... 3 II. Deux modes de fonctionnement... 3 1. Au travers d Ellipses 2000... 3 2. Utilisation normale (en vue d

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android guide d utilisation My Friends pour téléphones Android Sommaire 1 introduction...1 2 experience utilisateur...2 2.1 page d accueil...2 2.2 connexion à un service...3 2.3 Facebook Chat...3 2.3.1 connexion

Plus en détail

ONE Mail Direct Mobilité

ONE Mail Direct Mobilité ONE Mail Direct Mobilité Guide de l utilisateur Version: 1.0 Document ID: 3292 Document Owner: Équipe de produit ONE Mail Avis de droit d auteur 2014 cybersanté Ontario Tous droits réservés Toute reproduction

Plus en détail

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID

CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID CONSEILS D UTILISATION DE L APPLICATION SOUS ANDROID Photo Expert est une application pour Smartphone (IOS 6.0 et plus / Android 4.0 et plus) qui permet à son utilisateur de prendre des photos, de renommer

Plus en détail

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local

Chapitre N 7: Configuration et administration d un réseau local. Configuration et administration d un réseau local Configuration et administration d un réseau local I Introduction : Une fois le matériel est choisi, le câblage est réalisé et les différentes composantes du réseau sont connectées, il faut. Quelque soit

Plus en détail

domovea Portier tebis

domovea Portier tebis domovea Portier tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 2. VIDEO UNIQUEMENT (SANS SON), BASE SUR CAMERA IP... 3 2.1 ARCHITECTURE... 3 2.2 CONFIGURATION... 4 2.2.1 Creation

Plus en détail

Utiliser iphoto avec icloud

Utiliser iphoto avec icloud 5 Utiliser iphoto avec icloud Dans ce chapitre Configurer le Flux de photos avec icloud...................... 84 Travailler avec le Flux de photos et iphoto...................... 87 Supprimer des photos.................................

Plus en détail

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil

2. Réglages de base. 2.1 Général. 2.1.1 Se brancher à un réseau sans fil 2. Réglages de base Cette section permet de personnaliser et de configurer votre appareil mobile. Il est possible de configurer les informations générales et vos options : réseau, notifications, luminosité,

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906

V-G-Pad GUIDE DE L'UTILISATEUR. Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 GUIDE DE L'UTILISATEUR V-G-Pad Marque déposée à l INPI sous le numéro 12 3 890 906 VGP Kits et Formations Castel 2 2 rue de la Goulgatière 35220 Châteaubourg Tel: 09.82.49.68.98 Fax: 02.76.34.16.36 1 @:glecorre@vgp-online.fr

Plus en détail

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4

I) INTRODUCTION... 3 II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... 4 Yamaha Music Europe - 0 Table des matières I) INTRODUCTION... II) ENREGISTREMENT DE SON TYROS 5... ère étape : Création d un compte (non nécessaire si vous possédez déjà un compte Yamaha).. ème étape :

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

SMARTCAISSE NOTICE D UTILISATION ET DE PARAMETRAGE

SMARTCAISSE NOTICE D UTILISATION ET DE PARAMETRAGE SMARTCAISSE NOTICE D UTILISATION ET DE PARAMETRAGE SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions, de XP à Windows 8). Un logiciel complet qui s'adapte

Plus en détail

Tableau de bord Commerçant

Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet Tableau de bord Commerçant Paiement sécurisé sur Internet Paiement sécurisé sur Internet au de bord Commerçant au de bord Commerçant au de

Plus en détail