MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MAISON&OBJET PARIS. MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions."

Transcription

1

2 MAISON&OBJET PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Découvrez le dernier film M&O PARIS Le salon de l art de vivre fédère une offre produit à 360. Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l enfant, arts de la table Les styles cohabitent sur le mode de la transversalité au fil des scénographies originales qui animent les espaces. Une extraordinaire diversité en phase avec la variété des attentes des marchés mondiaux. À chaque session, la grande plateforme du lifestyle, au croisement du business et de la créativité, dévoile des solutions adaptées aux visiteurs venus du monde entier en quête de singularité.

3 MAISON&OBJET PARIS Une expérience unique à la découverte de l Inattendu. MAISON&OBJET s affirme comme le carrefour multi multiculturel de l art de vivre contemporain. Lieux de rencontres et d échanges, nos salons accueillent des exposants et des visiteurs venus du monde entier et mettent en scène une offre internationale de haute qualité. Un panorama global de l excellence et de l innovation qui fait partager le meilleur de la créativité. MAISON&OBJET décode les signes émergents de la créativité. Son Observatoire de la Maison identifie avec pertinence les gisements d idées innovantes. Chaque année, le salon met à l honneur les Créateurs de l Année et les Talents à la Carte. Le détecteur de talents inspirés repère les figures émergentes et célèbre les valeurs confirmées du style. Grâce à ses cycles de conférences organisées sur des thèmes majeurs, développés par des experts internationaux, MAISON&OBJET procure une source d informations exclusives et prospectives pour comprendre et anticiper les évolutions des marchés.

4 MAISON&OBJET WORLWIDE MAISON&OBJET perpétue avec succès sa dynamique internationale et s ouvre à de nouveaux horizons. La philosophie MAISON&OBJET et son savoir-faire d exception s exportent avec la création de deux éditions internationales pour augmenter les opportunités d échanges dans la proximité des marchés à fort potentiel de croissance: MAISON&OBJET ASIA et MAISON&OBJET AMERICAS, deux rendez-vous annuel avec la croissance.

5 MAISON&OBJET ASIA Le nouveau rendez-vous professionnel annuel MAISON&OBJET ASIA apporte des solutions performantes à une clientèle en recherche d excellence et de singularité. Quelque 270 exposants européens et asiatiques ont inauguré l évènement singapourien, du 10 au 13 mars 2014, avec une offre de haute facture, mise en valeur sur m2. Les conférences de haut niveau du Interior design and Lifestyle Summit et ses intervenants d exception ont passionné plus de 3500 participants. Avec un flux de près de visiteurs locaux et internationaux, comprenant prescripteurs et acheteurs, la plateforme d échanges MAISON&OBJET ASIA tient ses promesses.

6 MAISON&OBJET AMERICAS Fort de son professionnalisme en matière d organisation de salons B to B et de créativité lifestyle, MAISON&OBJET accompagne les marques en recherche de développement sur les marchés à fort potentiel de la zone Americas. A la clé? Quelques 900 millions de consommateurs potentiels MAISON&OBJET AMERICAS a choisi Miami, hub stratégique de la zone Americas, pour procurer une visibilité unique aux entreprises désireuses d accéder aux territoires exclusifs du Nouveau Luxe. Miami, qui est en pleine mutation, s affirme comme la porte d entrée du futur de l art de vivre haut de gamme. Une vitrine d exception et un levier de croissance pour les entreprises qui souhaitent bénéficier des formidables opportunités offertes par l effervescence des économies sud, centre, nord américaines et caraïbes.

7 BE PART OF M&O!

8 CRÉATEUR DE L ANNÉE Chaque année, MAISON&OBJET réunit son comité de sélection pour élire un créateur de l année par salon. Ce créateur, incarnant l esprit et les valeurs de MAISON&OBJET, est mis en avant pour souligner, faire connaitre et récompenser son travail. Valeur montante ou créateur confirmé, il est nommé pour une année entière et est invité à présenter son travail, ses valeurs, ses méthodes de travail au travers d un espace sur le salon. Liste des créateurs de l année : Karl Lagerfeld, Philippe Starck, Jean Marie Massaud, Jaime Hayon, Tom Dixon, Erwan et Ronan Bouroullec, Philippe Nigro, Kenneth Cobonpue,.

9 TALENTS À LA CARTE / RISING TALENTS À chaque session, MAISON&OBJET offre à des signatures montantes de la création un espace d expression, qui leur permet de présenter leur travail aux professionnels du monde entier. Pour MAISON&OBJET PARIS, la session de septembre est dédiée aux talents français et la session de janvier aux talents internationaux, avec un pays choisi. Pour MAISON&OBJET ASIA, les rising Talents sont le reflet du dynamisme de la région Asean et chaque talent illustre les savoir-faire d un pays. Pour MAISON&OBJET AMERICAS, le principe est le même que pour MAISON&OBJET ASIA, à savoir, la mise en avant de talents et de savoir-faire locaux, et représentatifs des cultures.

10 SUMMIT / LECTURES Interroger. Décrypter. Projeter. Pendant ses salons, MAISON&OBJET invite visiteurs et exposants à nourrir leur regard et leurs réflexions stratégiques au gré d une programmation pointue, animée par des personnalités influentes des univers de MAISON&OBJET. Bureaux de styles, architectes de renom, experts en lifestyle retail ou écoles de design viendront partager le meilleur de leurs analyses et de leurs expériences pour booster les stratégies et dégager les tendances de demain. Une plateforme d échange essentielle.

11 CLUB / PRESS SERVICE Le Club regroupe les acteurs influents du marché de l Art de Vivre, tant en France qu à l international, acheteurs, architectes, exposants, tendanceurs... Au cœur des salons à Paris, Singapour ou Miami Beach, c est une parenthèse de calme, où les membres Club peuvent travailler, nouer des contacts, organiser des rendez-vous professionnels, se restaurer ou tout simplement faire une pause. Au-delà de ces rendez-vous ponctuels lors des salons de MAISON&OBJET, le Club accompagne ses membres toute l année, avec un service de conciergerie, des visites privées d expositions en avant-première Club de business et d excellence, il facilite les rencontres professionnelles, dans une atmosphère conviviale et détendue. Tous les membres club bénéficient de services exclusifs et personnalisés qui leur sont indispensables

12 M&Omag M&O Mag est le magazine en ligne édité par MAISON&OBJET. Sa mission : informer, inspirer, accompagner. Ce webzine s adresse à tous les acteurs de l univers de la maison, de la décoration, de l architecture, du design et à tous ceux qui s intéressent aux évolutions des expressions de l art de vivre. On y découvre les stratégies des marques exposantes, leurs actualités et leurs projets. Mais aussi l actualité de l architecture commerciale (boutiques, hôtels, restaurants ). M&O Mag, c est aussi une manière efficace de prendre connaissance des actualités des salons MAISON&OBJET Deux fois par mois, M&O Mag partage ainsi ses informations mêlant business et création avec sa communauté de près de internautes. Le magazine est édité en français et en anglais pour répondre à la vocation internationale des manifestations signées par MAISON&OBJET.

13 ESPACE RETAIL Un espace de conseils et d innovations dédiés aux points de vente. Décryptez les clés du succès de 15 points de vente internationaux et inspirez-vous de ce qui fait leur singularité en téléchargeant les descriptifs. Sur le salon, venez découvrir chaque point de vente au travers de présentation claires et mettez en avant les bonnes pratiques de ces lieux. Des ateliers débats viennent compléter cette réflexion. Des professionnels du retail viennent partager avec les visiteurs et les exposants leur expertise dans des domaines tels que le marketing sensoriel, le design au sein du point de vente, la communication autour du client ou encore les leviers pour générer du trafic A Paris uniquement

14 BUSINESS LOUNGE Cet espace s envisage comme un véritable carrefour de rencontres entre les prescripteurs, les hôteliersrestaurateurs, les exposants labellisés specialarchi.designer, la presse spécialisée et les institutionnels liés au monde de la prescription. À l initiative de mises en relation circonstanciées, MAISON&OBJET organise sur le BUSINESS LOUNGE des carrefours de rencontres qui facilitent les contacts entre architectes et des groupes hôteliers et de restauration. Riche en événements et en opportunités de rencontres, le BUSINESS LOUNGE propose des tables rondes orchestrées autour de sujets animées par des experts, mais aussi des remises de prix, comme celle organisée en partenariat avec l association américaine International Interior Design Association, pour récompenser les plus beaux projets d architecture d intérieur internationaux. C est encore le lieu de démonstrations culinaires et de cocktails organisés tous les soirs...un espace où le business trouve une dimension humaine. A Paris uniquement

15 VOS CONTACTS Franck Millot Directeur Commercial Tel: +33 (0) Guillaume Prot Directeur des Ventes Tel: +33 (0) Paris-Singapore-Miami

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON

PARIS JANUARY 22-26, 2016 SINGAPORE MARCH 8-11, 2016 LET S CALL THE WORLD MAISON MAISON&OBJET PARIS Découvrez le dernier film de M&O PARIS MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Le salon de l art de vivre

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE

DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE PARNASSE DANS LE DÉTAIL DES PARTENARIATS POUR

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE

DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE DOSSIER DE PRESSE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE PARNASSE, L EXCELLENCE DU SERVICE À L AVANT-GARDE DU MONDE NUMÉRIQUE PARNASSE DANS LE DÉTAIL DES PARTENARIATS POUR

Plus en détail

N 1 d e la parfumerie en franchise PARFUMERIE INSTITUT DE BEAUTÉ PARAPHARMACIE

N 1 d e la parfumerie en franchise PARFUMERIE INSTITUT DE BEAUTÉ PARAPHARMACIE N 1 d e la parfumerie en franchise PARFUMERIE INSTITUT DE BEAUTÉ PARAPHARMACIE Une histoire simple ET vraie Parfumeurs commerçants et passionnés. Philippe Georges, racontez-nous votre Success Story! C

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague

Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Rencontres d Affaires PRESCRIPTEURS DANS LA DECORATION D INTÉRIEUR ET LE DESIGN Pologne Varsovie, République tchèque - Prague Du 25 au 28 2016 Rencontrez les architectes d intérieur et les autres prescripteurs

Plus en détail

La singularité de L ADRESSE : une organisation en coopérative

La singularité de L ADRESSE : une organisation en coopérative COMMUNIQUE DE PRESSE Salon des Entrepreneurs 4 & 5 février 2015 Le réseau immobilier L ADRESSE : la coopérative résiste à la crise. Elle est le seul modèle économique qui permet d être performant grâce

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15-17 SEPTEMBRE 2015 PARC D EXPOSITIONS - PARIS NORD VILLEPINTE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15-17 SEPTEMBRE 2015 PARC D EXPOSITIONS - PARIS NORD VILLEPINTE PREMIÈRE VISION PARIS JOUE LA TRANSVERSALITÉ DES MÉTIERS ET AFFIRME UN POSITIONNEMENT PREMIUM HARMONISÉ, CRÉATIF ET SÉLECTIF AU SERVICE D UNE FILIÈRE MODE INTERNATIONALE GLOBALE. En février 2015, Première

Plus en détail

ANGERS LOIRE TOURISME Bureau des Congrès et Evénements Valérie Mathieu-Fichot 02 41 23 50 51 valerie.fichot@angersloiretourisme.

ANGERS LOIRE TOURISME Bureau des Congrès et Evénements Valérie Mathieu-Fichot 02 41 23 50 51 valerie.fichot@angersloiretourisme. DOSSIER DE PRESSE BUREAU DES CONGRES ET EVENEMENTS Mis en place en Mars 2009 à l initiative de la ville d Angers, d Angers Loire Métropole, de la Chambre de Commerce et d Industrie de Maine et Loire, d

Plus en détail

le premier Salon International de l Alimentation et des Boissons au Maroc SIAB Expo Maroc, 4 jours d échange et d interaction avec nos experts

le premier Salon International de l Alimentation et des Boissons au Maroc SIAB Expo Maroc, 4 jours d échange et d interaction avec nos experts 1 SIAB Expo Maroc, le premier Salon International de l Alimentation et des Boissons au Maroc Vous voulez rencontrer de nouveaux clients? Trouver de nouveaux débouchés? Lancer un nouveau produit ou un nouveau

Plus en détail

Salon Professionnel International de la Puériculture. 30-31 août & 1 er septembre 2014 Parc Floral de Paris DOSSIER. babycoolparis.

Salon Professionnel International de la Puériculture. 30-31 août & 1 er septembre 2014 Parc Floral de Paris DOSSIER. babycoolparis. Salon Professionnel International de la Puériculture 30-31 août & 1 er septembre 2014 Parc Floral de Paris DOSSIER de PRESSE babycoolparis.com Edito 2013, un tournant pour Babycool Paris! L année 2013

Plus en détail

Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine

Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine PRESENTATION DE NOS SERVICES Conseil, Création et formation pour la RHF et l épicerie fine QUELQUES ENTREPRISES AVEC LESQUELLES NOUS AVONS COLLABORE EPICERICE FINE RHF ENSEIGNEMENT Chers Partenaires, Parce

Plus en détail

évoluer VALUE capitalisation

évoluer VALUE capitalisation UP (pron-(^ p ) La société actuelle appelle à toujours plus de performance. Ex : Les hommes et les femmes d entreprises sont appelés à évoluer en permanence. VALUE (pron-vaelju) Aujourd hui, on parle encore

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

ESPACE ASKEO Espace événementiel

ESPACE ASKEO Espace événementiel ESPACE ASKEO Espace événementiel L'écrin de votre savoir-faire Un lieu unique pour vos événements d exception en plein cœur du Marais Christian Forestier Caroline Lebeau Pascal Minguet 2004 2005 Un début

Plus en détail

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région Temps Fort Filière Atelier Décoration Jeudi 26 Novembre 2015 10èmes Clés de l International Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Plus en détail

HONG KONG OPTICAL FAIR

HONG KONG OPTICAL FAIR Bienvenue sur le Pavillon France HONG KONG OPTICAL FAIR Hong Kong - Hong Kong Du 11 au 13 novembre 2009 6 8 Novembre 2013 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs

Plus en détail

Métier : Décoration Intérieure Cursus approfondi (12 semaines)

Métier : Décoration Intérieure Cursus approfondi (12 semaines) Métier : Cursus approfondi (12 semaines) La formation Ce cursus professionnel unique, conçu par Opus Rouge, vous permet d acquérir les compétences requises en décoration intérieure. Vous apprenez comment

Plus en détail

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES 68, CHAMPS-ÉLYSÉES LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES Derrière les volutes d une façade Art Nouveau si reconnaissable se révèle une maison française historique vouée à la beauté, au luxe et au plaisir

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 EXCLUSIVE RESTAURANTS SE LANCE EN FRANCHISE

DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 EXCLUSIVE RESTAURANTS SE LANCE EN FRANCHISE DOSSIER DE PRESSE - NOVEMBRE 2011 SE LANCE EN FRANCHISE SOMMAIRE SE LANCE EN FRANCHISE... SE LANCE EN FRANCHISE... 3 SOMMAIRE UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ 4 - Une activité inédite en France et dans

Plus en détail

MODE ET LUXE LES LEVIERS DE L EXCELLENCE FRANÇAISE PROGRAMME ÉCOLE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE

MODE ET LUXE LES LEVIERS DE L EXCELLENCE FRANÇAISE PROGRAMME ÉCOLE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE MODE ET LUXE LES LEVIERS DE L EXCELLENCE FRANÇAISE PROGRAMME ÉCOLE DE LA CHAMBRE SYNDICALE DE LA COUTURE PARISIENNE INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE Paris occupe une place de premier ordre sur la scène internationale

Plus en détail

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DOSSIER DE PRESSE 2014 LE GRAND DÉFI DE L ÉNERGIE Pour réussir, la transition énergétique doit pouvoir s opérer sur tous les fronts : mondiaux, européens, nationaux

Plus en détail

Infos & Contact : www.franckprovost.be / info@franckprovost.be - (0032) 475.700 805 Bruno / (0032) 475.432 849 Serge 1

Infos & Contact : www.franckprovost.be / info@franckprovost.be - (0032) 475.700 805 Bruno / (0032) 475.432 849 Serge 1 1 Concept & Agencement L alliance du luxe et du fonctionnel. Le design des salons Franck PROVOST est intemporel avec des éclairages indirects pour une ambiance chaleureuse Une identité architecturale originale

Plus en détail

LES BASES MARKETING Formation Durée: 4 jours

LES BASES MARKETING Formation Durée: 4 jours LES BASES DU MARKETING Formation Durée: 4 jours CLARITY, société de conseil en télécommunication, réalise principalement des missions de conseil pour ses clients, opérateurs et Autorités de Régulation

Plus en détail

l agence texageres, l agence de formation dédiée aux points de vente.

l agence texageres, l agence de formation dédiée aux points de vente. Enfin l agence texageres, l agence de formation dédiée aux points. Capitaliser sur l humain et la compétence est une des clés de réussite pour les commerces de demain. Fini le temps où la formation des

Plus en détail

JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L AGROALIMENTAIRE 4 ème édition

JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L AGROALIMENTAIRE 4 ème édition JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L AGROALIMENTAIRE 4 ème édition, Madagascar Hôtel Colbert «La qualité au service du développement des filières agroalimentaires de l océan Indien» PRESENTATION Le réseau QualiREG

Plus en détail

L animation numérique du territoire : une expérience locale, un modèle?

L animation numérique du territoire : une expérience locale, un modèle? L animation numérique du territoire : une expérience locale, un modèle? SOMMAIRE L ant : une expérience locale, un modèle? Qui suis-je? L'ant, qu'est-ce que c'est? Le contexte à Loire Forez + La réalité

Plus en détail

PRÉSENTATION DU SALON DU NUMÉRIQUE Aller vers le numérique pédagogique des autres...3

PRÉSENTATION DU SALON DU NUMÉRIQUE Aller vers le numérique pédagogique des autres...3 PRÉSENTATION DU SALON DU NUMÉRIQUE Aller vers le numérique pédagogique des autres...3 La troisième édition de Madi@tice organisée par le Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), la cellule

Plus en détail

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul Du 19 au 21 mars 2014 Rencontrez vos futurs partenaires dans un cadre privilégié VOUS ÊTES... - Une marque de prêt

Plus en détail

MAGAZINE CULTURES SERVICES

MAGAZINE CULTURES SERVICES MAGAZINE CULTURES SERVICES Soutenez la diffusion de la culture de service au plus grand nombre et devenez vous-même donateur A PROPOS DE LA FONDATION SERVICE LAB Placée sous l égide de la Fondation de

Plus en détail

ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE

ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE Un écrin pour vos produits : Le Palais de France ART DE VIVRE À LA FRANÇAISE TURQUIE - Istanbul 25 au 27 novembre 2015 VOUS ÊTES... Dirigeant de PME ou entrepreneur dans la décoration, l art de vivre,

Plus en détail

Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres

Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres Tous les exposants, toute la filière terrestre et aéroterrestre, tous les produits, toute l offre

Plus en détail

Conférence de Presse, jeudi 21 janvier 2016

Conférence de Presse, jeudi 21 janvier 2016 Conférence de Presse, jeudi 21 janvier 2016 JOURNEE DE REPERAGE 2015 Une histoire, un partenariat durable ü Créée en 1997 près de 20 ans d expérience ü Filiale de COMEXPOSIUM, leader européen de l organisation

Plus en détail

LES FORMATIONS 2016. Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale

LES FORMATIONS 2016. Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale PROFESSIONNALISER LES ACTEURS DE LA MÉDIATION SOCIALE LES FORMATIONS 2016 Médiateurs sociaux Encadrants d équipes Directions Élus, professionnels de l action sociale w w w. f r a n c e m e d i a t i o

Plus en détail

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation

Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation Optimisation des coûts, contrôle des risques et innovation TROUVEZ LE BON ÉQUILIBRE AVEC DES SOLUTIONS LOGICIELLES ET DES PRESTATIONS DE CONSEIL POUR LA GOUVERNANCE OPÉRATIONNELLE PRENEZ UNE LONGUEUR

Plus en détail

Et si vous participiez à la transformation de l Aéroport Marseille Provence?

Et si vous participiez à la transformation de l Aéroport Marseille Provence? COMMUNIQUE DE PRESSE Et si vous participiez à la transformation de l Aéroport Marseille Provence? 1 er juin 2016 L Aéroport Marseille Provence lance une démarche collaborative innovante pour imaginer l

Plus en détail

24/03/2010 Comité de pilotage Passion

24/03/2010 Comité de pilotage Passion 24/03/2010 Comité de pilotage Passion 0 ROULARTA MEDIA GROUP EN FRANCE : 50 MARQUES MEDIA L Express, L Expansion, L Entreprise, Mieux Vivre Votre Argent, L Express Styles, Point de vue, Images du monde,

Plus en détail

FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES

FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES FACILITATEUR DE CRÉATION D ENTREPRISES INNOVANTES Dossier de Presse Édition 2015 Levier pour entrepreneurs en puissance, point de rencontre de tous ceux qui veulent s impliquer et investir dans l innovation

Plus en détail

Nous allons beaucoup plus loin qu une agence de communication

Nous allons beaucoup plus loin qu une agence de communication Nous allons beaucoup plus loin qu une agence de communication MARKETING COMMUNICATION WEB MARKETING Strategie commerciale / marketing et plan d actions Creation d outils d aide a la vente Organisation

Plus en détail

Entrepreneurs demain!

Entrepreneurs demain! Entrepreneurs demain! 1. PRESENTATION 2 Contexte Une urgence de diffuser l envie d entreprendre aux jeunes L enseignement doit les préparer Les entrepreneurs les aider Les Pouvoirs Publics les encourager

Plus en détail

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Sommaire Contexte.3 Une nouvelle stratégie, un nouveau site web..4 Les objectifs...5 Un architecture entièrement revue.

Plus en détail

L Ambition de Service du Groupe La Poste Au cœur de la démarche de transformation de service

L Ambition de Service du Groupe La Poste Au cœur de la démarche de transformation de service L Ambition de Service du Groupe La Poste Au cœur de la démarche de transformation de service Club Management & Marketing 9 octobre 2012 Un cœur de métier : le service Plus qu un opérateur de services,

Plus en détail

Approche de la négociation commerciale et objet du livre

Approche de la négociation commerciale et objet du livre I N T R O D U C T I O N Approche de la négociation commerciale et objet du livre Depuis l achèvement de la première édition de cet ouvrage en décembre 1997, le monde a changé sous plusieurs angles et a

Plus en détail

Animation : M. Jean-Luc BOULIN, Directeur de la MOPA

Animation : M. Jean-Luc BOULIN, Directeur de la MOPA Animation : M. Jean-Luc BOULIN, Directeur de la MOPA Intervenants : M. Mathieu DAUBON, Chargé de l ingénierie, du développement et de l animation chez Offices de tourisme de France M. Julien VRIGNON, Directeur

Plus en détail

P R I X É c o l e s 2 0 1 6

P R I X É c o l e s 2 0 1 6 P R I X É c o l e s 2 0 1 6 Règlement Intérieur ARTICLE 1 : LE PRIX Le Prix «Écoles» a pour vocation de récompenser les écoles et les étudiants qui auront su présenter le projet le plus pertinent en réponse

Plus en détail

Atelier 1.2. Le renforcement du dynamisme culturel, des capacités d innovation, de création et de savoir

Atelier 1.2. Le renforcement du dynamisme culturel, des capacités d innovation, de création et de savoir Atelier 1.2 Le renforcement du dynamisme culturel, des capacités d innovation, de création et de savoir 1. LA PROPOSITION Montréal est une ville de savoir et une métropole culturelle et internationale

Plus en détail

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com CLASSE EXPORT 20 Tarifs salons 14 www.classe-export.com 2014 les dates à retenir PACA 11, 12 juin PLANETE PME 19 JUIN - PARIS LYON 18 + 19 Novembre PARIS 14 OCTOBRE WALLONIE 2 + 3 DECEMBRE Intégrez le

Plus en détail

Feu Vert et l entretien automobile : «le coup de patte» de l expert

Feu Vert et l entretien automobile : «le coup de patte» de l expert I N F O R M A T I O N P R E S S E L e 9 a v r i l 2 0 0 9 Feu Vert et l entretien automobile : «le coup de patte» de l expert Contrairement à certaines idées reçues, les automobilistes doivent savoir que

Plus en détail

VISIONS. créer. HIER s inspirer. CULTURE histoire valeurs tradition METIER LUXE. RELATIONS hommes échange réelles/virtuelles.

VISIONS. créer. HIER s inspirer. CULTURE histoire valeurs tradition METIER LUXE. RELATIONS hommes échange réelles/virtuelles. VISIONS Le luxe selon Monogramme n est pas un prix, pas une rareté. Ce n est pas une catégorie de produit plus qu une autre. Ce n est pas élitiste. Le luex est un SUPPLÉMENT D ÂME à la fois tangible et

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE

DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE > Communiqué de presse > Programme cérémonie Artisan en Or > La démarche Artisan en Or > Présentation de la CMA du Nord Pas-de-Calais > Présentation de la CGAD > Liste des Artisans

Plus en détail

MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 SINGAPOUR / 10-13 MARS 2015 MARINA BAY SANDS SINGAPORE WWW.MAISON-OBJET.COM

MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 SINGAPOUR / 10-13 MARS 2015 MARINA BAY SANDS SINGAPORE WWW.MAISON-OBJET.COM MARINA BAY SANDS SINGAPORE MAISON&OBJET ASIA MARS 2015 WWW.MAISON-OBJET.COM SAFI ASIA LLC ORGANISATION, A COMPANY BELONGING TO SAFI SALONS FRANÇAIS ET INTERNATIONAUX. SAFI, A SUBSIDIARY OF ATELIERS D ART

Plus en détail

autour du Développement Du

autour du Développement Du La rencontre des entreprises autour du Développement Du Un enjeu incontournable! Profil des visiteurs 2009 : Fonction des participants 18% Effectif des entreprises présentes 13,50% 11% 28% 16% 17,50% 9%

Plus en détail

@ Cité internationale universitaire de Paris HERCHEURS DE LA CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS

@ Cité internationale universitaire de Paris HERCHEURS DE LA CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS @ Cité internationale universitaire de Paris INAUGURATION DU CLUB DES che HERCHEURS DE LA CITE INTERNATIONALE UNIVERSITAIRE DE PARIS 21 octobre 2008 1 SOMMAIRE Communiqué de presse de synthèse...3 I. Le

Plus en détail

30 JUIN 2016 CCI SEINE ESTUAIRE

30 JUIN 2016 CCI SEINE ESTUAIRE conférences, démonstrations, rendez-vous d affaires... 30 JUIN 2016 CCI SEINE ESTUAIRE 5 è édition 04/16 02 35 21 64 44 www.opteam.net DOSSIER PARTENAIRES une organisation robin poté Secrétaire général

Plus en détail

Un salon BtoB fédérateur. Un carrefour pertinent pour la filière maritime européenne. 100% des exposants nous font confiance pour 2015

Un salon BtoB fédérateur. Un carrefour pertinent pour la filière maritime européenne. 100% des exposants nous font confiance pour 2015 C eux qui étaient là, si nombreux, s en souviennent. Alors que le rideau tombait sur la première édition d Euromaritime, nous parlions d émotion, de bonheur d être ensemble, de succès partagé. Car telle

Plus en détail

Bachelor des Arts Culinaires. Niveau Bac +3 LA PRATIQUE DE L EXCELLENCE

Bachelor des Arts Culinaires. Niveau Bac +3 LA PRATIQUE DE L EXCELLENCE Bachelor des Arts Culinaires Niveau Bac +3 LA PRATIQUE DE L EXCELLENCE ALAIN DUCASSE EDUCATION Alain Ducasse Education accueille des étudiants et des professionnels de toute formation et nationalité,

Plus en détail

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs

Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Conférences stratégiques & prospectives Exposition de solutions et services innovants Animations & ateliers interactifs Présentation L industrie du retail est aujourd hui confrontée à un défi fascinant

Plus en détail

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Voyage au pays de l art et de la manière. Photographies de gastronomie de Jean-François Mallet, mises en scène par Anne-Sophie Pic. EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Place du Palais Royal, Paris 1

Plus en détail

ORGATEC 2012 : le rendez-vous mondial de la profession

ORGATEC 2012 : le rendez-vous mondial de la profession Press Release ün 11 / Cologne, 18 avril 2012 Rapport préliminaire sur ORGATEC 2012 ORGATEC 2012 : le rendez-vous mondial de la profession Les spécialistes de l aménagement de bureaux et du contract business

Plus en détail

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif :

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif : Fiche emploi-cible REN Réseau Réseau école école et Nature et Nature L éducation à à l environnement pour comprendre pour comprendre le monde, le monde, Réseau école et Nature agir agir et vivre et vivre

Plus en détail

L ÉVÈNEMENT. Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur

L ÉVÈNEMENT. Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur DOSSIER EXPOSANT L ÉVÈNEMENT Comprendre les enjeux liés au tourisme numérique (internet, mobile, réseaux sociaux, réalité augmentée ) Anticiper aux côtés des meilleurs experts l avenir du secteur Se former

Plus en détail

Directors. Contact details. Président Michel Grass. Directeur général Bruno Duchesne

Directors. Contact details. Président Michel Grass. Directeur général Bruno Duchesne Directors Président Michel Grass Directeur général Bruno Duchesne Contact details Address Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté 14, boulevard de la Trémouille BP 20810 21000 Dijon Phone 08.20.33.75.00

Plus en détail

Decorex Londres 2012 23 au 26 septembre. Les Industries Françaises de l Ameublement. Royal Hospital Chelsea

Decorex Londres 2012 23 au 26 septembre. Les Industries Françaises de l Ameublement. Royal Hospital Chelsea Let s Celebrate! Pour les 35 ans de Decorex International, la création est à l honneur. Décorex invite ses exposants à un voyage au cœur du Design et à retrouver les sources de leur inspiration. Les Industries

Plus en détail

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote.

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote. Dossier de presse Vu pas vu, «parce que l art et la culture sont devenus des éléments essentiels de notre style de vie et de notre conscience collective» Sommaire L association Vu pas vu... p.1-2 Les conférences

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

PME UNIVERSITE La 1ère université des PME et ETI

PME UNIVERSITE La 1ère université des PME et ETI PME UNIVERSITE La 1ère université des PME et ETI La solution aux enjeux de formation des PME et ETI, conçue par des dirigeants, pour le développement de leurs entreprises et de leurs salariés. OSSIER E

Plus en détail

Communiqué. Contact : Service Marketing Tel. (+33) 04 92 91 88 88 marketing@ekypage.com - www.ekypage.com

Communiqué. Contact : Service Marketing Tel. (+33) 04 92 91 88 88 marketing@ekypage.com - www.ekypage.com Du 14 au 17 Septembre 2015, l Agence Ekypage a reçu le L Oréal Professionnel Business Forum à domicile à Cannes Tapis rouge pour un succès exceptionnel! Communiqué Contact : Service Marketing Tel. (+33)

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

Association pour le Droit à l Initiative Economique

Association pour le Droit à l Initiative Economique microcrédit Martinique Association pour le Droit à l Initiative Economique L association Des moyens d entreprendre à ceux qui n ont pas les moyens L Adie est une association reconnue d utilité publique

Plus en détail

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER

NEW. 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON FEVRIER NEW 4 200m2 dédiés aux prestataires de services en parallèle des salons LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 LYON 3 4 5 FEVRIER 2015 Prestataires Image & Communication LE CONCEPT Le nouvel événement plurimédia qui

Plus en détail

Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean :

Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean : Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean : Prospectez et approchez efficacement le marché local Optimisez votre participation à

Plus en détail

ANNEXE I Référentiels du diplôme

ANNEXE I Référentiels du diplôme ANNEXE I Référentiels du diplôme Référentiel des activités professionnelles Référentiel de certification Savoirs associés Unités constitutives du référentiel de certification Management des unités commerciales

Plus en détail

Programme détaillé BTS TECHNICO-COMMERCIAL. Objectifs de la formation DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS TECHNICO-COMMERCIAL. Objectifs de la formation DIPLÔME D ETAT Programme détaillé BTS TECHNICO-COMMERCIAL Objectifs de la formation Le Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial est un diplôme national de l enseignement supérieur dont le titulaire a pour fonction

Plus en détail

CegidExpert. www.cegid.fr/experts

CegidExpert. www.cegid.fr/experts CegidExpert www.cegid.fr/experts Cegid Expert Conçue pour les professionnels de l Expertise Comptable la gamme Cegid Expert constitue une solution métier en réponse à tous les besoins du Cabinet. Gage

Plus en détail

QUOI QUAND LES GRANDS PRIX DU DESIGN MAGAZINE INTÉRIEURS ÉDITION SPÉCIALE GRANDS PRIX DU DESIGN SOIRÉE DE REMISE DES PRIX 28 JANVIER 2015

QUOI QUAND LES GRANDS PRIX DU DESIGN MAGAZINE INTÉRIEURS ÉDITION SPÉCIALE GRANDS PRIX DU DESIGN SOIRÉE DE REMISE DES PRIX 28 JANVIER 2015 PROSPECTUS QUOI LES GRANDS PRIX DU DESIGN Les GRANDS PRIX DU DESIGN est un concours annuel visant à mettre en lumière le talent des designers et des architectes québécois. La remise des prix donne lieu

Plus en détail

épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE

épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE Tenue de Compte épargne SALARIALE DES SERVICES SUR MESURE POUR LA GESTION DE VOTRE DISPOSITIF D épargne SALARIALE Faire équipe avec votre société pour le succès de votre plan d épargne salariale Mettre

Plus en détail

LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation

LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation LES BRUYERES: Une Association jeune crée en 1994, en constante mutation Agissant en harmonie avec les principaux acteurs du secteur de l accompagnement des personnes âgées En phase avec les évolutions

Plus en détail

Le travail par mission, une solution vers l autonomie professionnelle La dynamique de groupe, levier de développement pour les porteurs de projet

Le travail par mission, une solution vers l autonomie professionnelle La dynamique de groupe, levier de développement pour les porteurs de projet Le travail par mission, une solution vers l autonomie professionnelle La dynamique de groupe, levier de développement pour les porteurs de projet Le travail par missions? Travailler par mission c est accepter

Plus en détail

le salon professionnel des éco-solutions

le salon professionnel des éco-solutions Invitation Les grands rendez-vous 2 & 3 sous le parrainage de Maud Fontenoy octobre le salon professionnel des éco-solutions > Efficacité énergétique > Gestion de l eau > Qualité de l air > Mobilité douce

Plus en détail

Devenez mécène. 300 ans d'histoires maritimes

Devenez mécène. 300 ans d'histoires maritimes Devenez mécène 300 ans d'histoires maritimes Le musée national de la Marine mémoire vivante et navire amiral de l univers maritime français Le musée national de la Marine est le plus ancien musée maritime

Plus en détail

Smart Impulse. Mieux comprendre pour mieux consommer. Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles

Smart Impulse. Mieux comprendre pour mieux consommer. Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles Smart Impulse Mieux comprendre pour mieux consommer Découvrez la mesure non intrusive pour des économies réelles Votre contexte Les économies d énergie commencent par la connaissance de sa consommation

Plus en détail

LES VIGNERONS INDÉPENDANTS LANCENT LEUR SITE DE VENTE DIRECTE

LES VIGNERONS INDÉPENDANTS LANCENT LEUR SITE DE VENTE DIRECTE LES VIGNERONS INDÉPENDANTS LANCENT LEUR SITE DE VENTE DIRECTE La plus large offre de vins en ligne à acheter directement auprès des Vignerons Indépendants DOSSIER DE PRESSE 2015 www.vente-directe-vigneron-independant.com

Plus en détail

Compte rendu des commissions du Conseil de Développement du 8 novembre 2010

Compte rendu des commissions du Conseil de Développement du 8 novembre 2010 Compte rendu des commissions du Conseil de Développement du 8 novembre 2010 Commission formation insertion emploi Accueil de M.Bénédic, mot de bienvenue et rappel de l ordre du jour ainsi que rappel de

Plus en détail

Responsable de la communication externe

Responsable de la communication externe Responsable de la communication externe Famille métier : Domaine d intervention : Communication externe Relations presse Relations publics En entreprise / organisation Autres appelations : Responsable

Plus en détail

CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS

CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS PRÉSENTATION L Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) tient son Congrès annuel

Plus en détail

EURASANTÉ A VOS COTÉS!

EURASANTÉ A VOS COTÉS! EURASANTÉ A VOS COTÉS! Nos services pour vous accompagner dans tous vos projets Depuis 1994, Eurasanté accompagne les entreprises de la filière santé régionale dans leurs projets de développement et les

Plus en détail

Une école au service de l innovation...

Une école au service de l innovation... www.dschool.fr Une école au service de l innovation... Paris Est d.school est une école qui forme les leaders de demain grâce à la transdiscipline du design thinking : éduquer des hommes et des femmes

Plus en détail

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché SHANGHAI, 6-10 mai 2014 Le salon China Beauty Expo, c est : LE salon «beauté» chinois de référence Lieu : Shanghai New

Plus en détail

Les touristes chinois : comment bien les accueillir?

Les touristes chinois : comment bien les accueillir? 39 ÉDITIONS ATOUT FRANCE Les touristes chinois : comment bien les accueillir? Guide pratique à l usage des professionnels du tourisme français Marketing touristique ATOUT FRANCE 1 Préface 111 millions

Plus en détail

Appui conseil pour les organisations sociales et solidaires

Appui conseil pour les organisations sociales et solidaires Appui conseil pour les organisations sociales et solidaires PRESENTATION DU PROJET Coup de Pousse est une agence de Conseil orientée vers les petites et moyennes organisations agissant dans le secteur

Plus en détail

Présentation du projet associatif

Présentation du projet associatif Présentation du projet associatif Notre projet associatif : une volonté politique, une longue démarche participative Face aux transformations profondes et rapides de la société française dans son ensemble

Plus en détail

PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS

PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS PRIX TOURISME AUTOCHTONE QUÉBEC 2015 APPEL DE NOMINATIONS Tourisme Autochtone Québec est heureux de présenter cette année, les prix Tourisme Autochtone Québec 2015 qui seront remis lors du grand Gala reconnaissance

Plus en détail

Le people d'exception

Le people d'exception L essentiel Concept Le people d'exception Magazine people dédié aux personnages d'exception, Point de Vue s'inscrit comme un véritable album transgénérationnel, dans lequel les lecteurs découvrent chaque

Plus en détail

GENÈ HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS. www.sirha-geneve.

GENÈ HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS. www.sirha-geneve. GENÈ I 26 JANVIER 2016 PALEXPO SUISSE VE24 4 E ÉDITION LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS HÔTELLERIE I RESTAURATION MÉTIERS DE BOUCHE www.sirha-geneve.com Créé en 2010, Sirha Genève a rapidement imposé

Plus en détail

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne

L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne L Annuaire Officiel des Métiers d Art Vitrine nationale des métiers d art en ligne ideassfrance Innovation pour le Développement et la Coopération Sud-Sud www.ideassonline.org Présentation Par Catherine

Plus en détail

un événement de www.nimes.cci.fr Faire avancer toutes les envies d entreprendre

un événement de www.nimes.cci.fr Faire avancer toutes les envies d entreprendre un événement de www.nimes.cci.fr Faire avancer toutes les envies d entreprendre é dito Dès le début de mon mandat de Président de la CCI Nîmes, j ai fait le choix d une importante présence sur le terrain

Plus en détail

Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel!

Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel! Rencontres Acheteurs RENDEZ-VOUS VINS ET SPIRITUEUX Singapour Malaisie Philippines Singapour Kuala Lumpur Manille Du 17 au 21 2014 Profitez d une mission itinérante dans 3 marchés de l ASEAN à fort potentiel!

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT

DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT DOSSIER DE PRESSE 20 JANVIER 2016 ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT ACCOMPAGNER LA CROISSANCE AU-DELÀ DU FINANCEMENT Le Consumer Electronics Show, qui s est déroulé à Las Vegas début janvier

Plus en détail

Rejoignez un master au service de vos entreprises

Rejoignez un master au service de vos entreprises TAXE D APPRENTISSAGE 2015 Rejoignez un master au service de vos entreprises Le Master IMT de l Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est une formation professionnelle basée à la fois sur une solide maîtrise

Plus en détail

«LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

«LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 30 mars 2010 «LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION DE LA BANQUE POSTALE La Banque Postale lance, à partir

Plus en détail