CINETCORE Intégrateur de solutions Open Source et WEB Tel : Mail : Site Web :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CINETCORE Intégrateur de solutions Open Source et WEB Tel : +225 23 00 83 95 Mail : infos@cinetcore.ci Site Web : http:// www.cinetcore."

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS D'ENREGISTREMENT ET DE RENOUVELLEMENT DE NOMS DE DOMAINE Dernière mise à jour : le 22/02/2012 CONDITIONS GENERALES DE VENTE VENAME D'une part : VENAME, Le site Internet Ce site et ses fonctionnalités sont techniquement supervisés par VENAME. VENAME est une filiale de, société ivoirienne au capital de F CFA, dont le siège est situé Immeuble GYAM, 25 BP 1670 Abidjan 25. COTE D IVOIRE. VENAME possède le statut de bureau d'enregistrement de noms de domaine (registrar), accrédité par le NIC CI (Network Information Center) et revendeur agrée KHEWEUL et GANDI est à ce titre habilitée à enregistrer des noms pour les domaines de 1er niveau indiqué dans l'index A (ci-après " Nom(s) de domaine "). Et d'autre part, La personne physique ou morale appelée à devenir le détenteur des droits d'usage du ou des noms de domaine figurant dans le formulaire de réservation de Nom de domaine dûment complété par elle-même ou son mandataire, est le client (ci-après le " Client " ou " Registrant "). 1. LE CONTRAT Les prestations d'enregistrement et de renouvellement de Noms de domaine fournies par VENAME.CI sont soumises aux conditions générales exposées aux articles cidessous (ci-après les Conditions Générales). VENAME peut être conduit à modifier les articles des Conditions générales et les Annexes à tout moment, notamment à la demande de ICANN ou de tout Registry Operator défini comme suit : Constitue un Registry Operator (opérateur de registre), toute personne physique ou morale responsable de la fourniture de services de registre pour un Top Level Domaine (TLD) spécifique ou un Country Code Top Level Domain (CCTLD),

2 conformément aux clauses du contrat que celui-ci a souscrit avec l'icann (ou son cessionnaire) ou avec l'autorité gouvernementale compétente. Toute nouvelle version des Conditions générales entrera en vigueur dès sa publication sur le site de Elle sera applicable à tout Nom de domaine ou tout renouvellement effectué postérieurement à sa publication. Le formulaire de réservation dûment complété, les Conditions générales et leurs annexes, constituent le contrat (ci-après le " Contrat ") conclu entre VENAME et le Client ou son mandataire, ayant trait au(x) Nom(s) de domaine visé(s) dans le formulaire de réservation. Ces annexes sont constituées par les documents suivants : Pour tous les TLDs : - Doc1 : Principes directeurs régissant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine - Doc2 : Règles d'application des principes directeurs régissant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine - Doc3 : Principes régissant les transferts entre registrars - Doc4 : Principes régissant le règlement des litiges relatifs aux transferts entre registrar : Et les annexes spécifiques : - Annexe sur les TLDs en ".com" et ".net" - Annexe sur les TLDs en ".org, - Annexe sur les TLDs en ".biz", - Annexe sur les TLDs en ".info", - Annexe sur les TLDs en ".name", - Annexe sur les TLDs en ".aero", - Annexe sur les CCTLDs en ".us", - Annexe sur les CCTLDs en "cn", - Annexe sur les CCTLDs en ".fr", - Annexe sur les CCTLDs en ".be" - Annexe sur les CCTLDs en ".uk" - Annexe sur les CCTLDs en ".de" - Annexe sur les CCTLDs en ".eu" - Annexe sur les CCTLDs en ".travel" - Annexe sur les CCTLDs en ".mobi" Par ce Contrat, VENAME s'engage auprès du Client à faire transmettre sa demande d'enregistrement et/ou de renouvellement du ou des noms de domaine figurant dans le formulaire de réservation par VENAME.CI, dans les conditions exposées aux articles ci-dessous et dans les Annexes, les conditions figurant dans celles-ci prévalant, au Registry Operator concerné et en charge de centraliser l'enregistrement du ou des Noms de domaine correspondant(s) et à faire ses meilleurs efforts pour que cette ou ces demande(s) aboutisse(nt).

3 3. HABILITATION DU CLIENT Le Client ou son éventuel mandataire, pour lui-même et le Client, déclare expressément disposer du pouvoir, de l'autorité et de la capacité nécessaires à la conclusion et à l'exécution des obligations lui incombant au titre du Contrat. De convention expresse entre le Client et VENAME, le seul acte d'envoi du formulaire de réservation par le Client vaut de sa part acceptation pleine et entière des termes du Contrat et notamment des Conditions Générales dont il s'engage à prendre connaissance dans leur intégralité préalablement à l'envoi du dit formulaire. 4. LE PROCESSUS D'ENREGISTREMENT Les demandes d'enregistrement et de renouvellement d'enregistrement de Noms de domaine sont transmises en ligne, par le biais d'un formulaire de réservation qui comporte des informations (ci-après les " Informations "). Le Client devra fournir des Informations exactes, précises et fiables et devra les mettre à jour immédiatement pendant toute la durée de l'enregistrement du domaine. Ces Informations comprennent : le nom et prénoms complet, l'adresse postale, l'adresse , le numéro de téléphone et le cas échéant le numéro de fax, du détenteur, du contact administratif et du contact technique du nom de domaine ; le nom et prénoms de la personne autorisée et désignée comme contact administratif dans le cas ou le détenteur du domaine serait une organisation, une association ou une entreprise ; les adresses DNS et IP des serveurs de noms primaire et secondaire ; ainsi que toute autre information nécessaire au Registry Operator correspondant et figurant dans les annexes appropriées. Le Client ou son mandataire déclare avoir obtenu l'accord des tierces personnes dont les informations personnelles ont été fournies par le Client ou son mandataire par le biais du formulaire de réservation en ligne. Un Nom de domaine peut apparaître disponible lors de la consultation du site, alors qu'en réalité celui-ci est déjà réservé ou en cours de réservation. Dans ce cas, la demande sera refusée et le Client ne pourra engager ni la responsabilité de VENAME ni celle du Registry Operator correspondant. Le Nom de domaine ne sera enregistré qu'à compter de la date et l'heure du traitement par le Registy Operator correspondant. VENAME fera ses meilleurs efforts pour que la demande du Client soit transmise au Registry Operator correspondant dans les 48 heures à compter de la réception des Informations par EURAFNET. VENAME ne peut être tenus responsable des difficultés techniques indépendantes de leur volonté rencontrées tant dans la transmission que dans l'enregistrement des données par le Registry Operator correspondant.

4 D'ores et déjà, le Client accepte que son Nom de domaine puisse être suspendu, annulé ou transféré afin de corriger les erreurs éventuellement commises par le Registry Operator correspondant ou par VENAME dans l'enregistrement de son Nom de domaine Les demandes seront transmises par VENAME aux Registry Operator au moyen d'une interface sécurisée, et en aucun cas, VENAME ne pourra être tenu d'utiliser un autre moyen. 5. RENOUVELLEMENT D'UN NOM DE DOMAINE L'enregistrement d'un Nom de domaine doit être périodiquement renouvelé. La périodicité de ce renouvellement dépend de la période souscrite lors du premier enregistrement ou du précédent renouvellement du Nom de domaine. Le Client sera informé par avec un préavis raisonnable de l'obligation d'acquitter le prix du renouvellement du ou des Noms de domaine concerné(s) en vigueur à la date anniversaire du renouvellement. Cette notification sera adressée à la fois au contact de facturation et au contact administratif. A défaut de l'entier paiement du prix du renouvellement dans les délais, le ou les Noms de domaine concernés ne seraient pas renouvelés et le Client en supportera seul toutes les conséquences. Le Client accepte la politique d'effacement de VENAME incorporée par référence au présent Contrat. Lors du renouvellement, VENAME se réserve le droit de demander au Client de confirmer ou de saisir à nouveau tout ou partie des Informations. 6. CONFORMITE DE LA DEMANDE Le Client déclare que le Nom de domaine dont il demande l'enregistrement ou le renouvellement ainsi que l'utilisation qui en sera faite n'enfreint pas les droits d'un tiers ou une réglementation applicable. VENAME ne sera pas tenu de réaliser une quelconque vérification à ce titre. Ainsi, le Client supportera les conséquences de toute action d'un tiers à ce sujet, même dans le cas où la violation des droits d'un tiers aurait pu être détectée par les services de VENAME. VENAME peut, s'il juge que le Nom de domaine du Client ne respecte pas les présentes dispositions, refuser son enregistrement ou son renouvellement. Plus généralement, VENAME se réserve la faculté de refuser, après d'éventuelles vérifications, toute demande d'enregistrement ou de renouvellement de Nom de domaine qui leur semblerait contraire aux dispositions des Conditions générales et aux règles adoptées par l'icann et/ou le Registry Operator correspondant (comme le précisent les annexes appropriées) et/ou par toute autorité compétente. Dans ce cas, le Client serait remboursé de l'intégralité du prix qu'il aura payé.

5 VENAME et le Registry Operator ne pourront être tenu responsable pour tout préjudice que le Client pourra subir du fait de ce refus. Le Client reconnaît expressément que VENAME aura la faculté de résilier le Contrat, dans les conditions prévues à l'article 15 " Résiliation " si les Informations sont incomplètes ou inexactes ou si les Informations n'ont pas été mises à jour dans un délai de 15 jours ou si le Client n'a pas répondu sous un délai de 15 jours à toute demande de VENAME concernant les Informations, et toute demande de VENAME. Si le Client a l'intention de donner à une tierce personne une licence d'utilisation de son domaine, le Client reste néanmoins le détenteur de ce domaine et à ce titre responsable de l'exactitude et de la fiabilité des Informations fournies sur le détenteur du domaine, le contact administratif et le contact technique ; et est tenue de mettre à jour ces Informations destinées à faciliter la résolution de tous les problèmes qui pourraient survenir en rapport avec le domaine. Dans ce cas, le détenteur du domaine sera responsable des dommages causés par l'utilisation illégale du domaine à moins que le détenteur du domaine ne révèle l'identité du détenteur de licence aux tiers fournissant la preuve évidente de dommage pouvant donner lieu à des poursuites. 7. TARIFS ET PAIEMENT Les tarifs d'enregistrement et de renouvellement d'enregistrement figurent sur le site Internet Ils peuvent varier à tout moment et incluent le cas échéant la taxe sur la valeur ajoutée applicable. Le tarif et les taxes applicables sont ceux en vigueur au jour de l'enregistrement ou du renouvellement de l'enregistrement. Le paiement peut être fait par carte bancaire (visa, mastercard, carte bleue, eurocard, american express, JCB). La procédure d'enregistrement commencera au plus tôt à compter de la réception du numéro et de la date d'expiration de la carte bancaire du Client. Le prix total est dû dès la réception de la demande d'enregistrement ou de renouvellement formulée par le Client. Le prix ne sera pas remboursé même si les autorités compétentes, ICANN ou le Registry Operator, suspendent ou annulent le Nom ou les Noms de domaine dont l'enregistrement ou le renouvellement est demandé par le Client. 8. DONNEES / INFORMATIONS PERSONNELLES Le Client donne expressément à VENAME l'autorisation de transmettre tout ou partie des Informations le concernant à des tiers, notamment à ICANN ou au Registry Operator. Ces Informations pourront être utilisées dans des opérations de prospection ou de vente dans le respect de la législation belge et des règlements applicables. Cependant, le Client pourra s'opposer à la transmission et/ou la conservation des Informations sauf si leur transmission et/ou leur conservation s'avère indispensable

6 pour le bon fonctionnement de l'enregistrement et la gestion des Noms de domaine ou le respect des contrats conclus avec ICANN et le Registry Operator. Cette opposition devra être transmise impérativement par à VENAME à l adresse Le Client disposera d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant qu'il pourra exercer grâce à l'interface d'administration disponible sur le site Internet VENAME s'engage à ne pas conserver, traiter ou transmettre tout ou parties des Informations en contravention des règles énoncées dans le présent contrat et à prendre toute précaution raisonnable afin de protéger tout ou parties des Informations contre toute perte ou utilisation frauduleuse. Le Client reconnaît que VENAME est titulaire de tout droit sur les bases de données constituées à partir de l'information, les extraits et compilations de ces bases de données et ce, pour le monde entier. Ces bases pourront contenir toute information que VENAME aura pu obtenir dans le cadre du Contrat. 9. TRANSFERT D'UN NOM DE DOMAINE Le Client pourra transférer son ou ses Nom(s) de domaine à quiconque, à l'exception des noms de domaine en ".aero", tant que le Contrat sera en vigueur à condition d'avoir réglé toutes les sommes, échues ou à échoir, restant dues à VENAME et à condition qu'aucune procédure concernant son ou ses Nom(s) de domaine ne soit en instance ou n'ait été close depuis moins de quinze jours et à condition que le nouveau détenteur satisfasse aux exigences et obligations liées à l'utilisation du nom de domaine. Ce transfert sera effectué par la transmission d'un certificat de cession dont le Client pourra obtenir un modèle sur le site Ce certificat ne sera valable que s'il a été dûment signé par le cessionnaire et le Client. Par sa signature, le cessionnaire adhère au Contrat. Le Client assumera toute responsabilité liée à l'utilisation frauduleuse ou illicite de son ou ses Nom(s) de domaine. 10. CHANGEMENT DE REGISTRAR Le Client pourra décider de changer de registrar dès le 61ème jour après que l'enregistrement de son Nom de domaine aura été effectué à condition qu'aucune procédure concernant son ou ses Nom(s) de domaine ne soit en instance ou n'ait été close depuis moins de quinze jours Changement de bureau d'enregistrement au détriment de VENAME: La demande de changement de bureau d'enregistrement, ci-après " DCB ", sera prise en compte dès réception des éléments suivants : - Notification par du Registry Operator de la DCB, - Règlement de toutes les sommes dues à VENAME par le Client (frais etc.). Le Client accepte que VENAME refuse sa demande notamment, en cas de : - situations décrites dans les Principes directeurs régissant le règlement des litiges

7 relatifs aux noms de domaine (annexes Doc1 et Doc2), - faillite du détenteur du ou des Nom(s) de domaine, - litige sur l'identité du contact administratif ou du Registrant (ci- après Contact Transfert), - DCB effectuée dans les 60 premiers jours suivant l'enregistrement initial du nom de domaine. - DCB effectuée dans les 60 premiers jours suivant de transfert chez VENAME - Annulation de la demande expressément demandée par le Registrant. En cas de conflit entre le Registrant et le contact administratif, l'autorité du Registrant du nom de domaine prévaut sur celle du contact administratif. VENAME pourra soumettre au Contact Transfert du nom de domaine le formulaire standardisé de l'icann (FOA) libellé " Confirmation of Registrar Transfer Request " afin de demander confirmation de la DCB Changement de bureau d'enregistrement d'un autre registrar, ci-après le " registrar perdant ", en faveur de VENAME. La demande de transfert d'un Nom de domaine en faveur de VENAME doit être transmise en ligne, au moyen du formulaire correspondant, disponible sur le site Internet Le Client fait valoir et garantit que : - les informations transmises à VENAME sont exactes et complètes, - la personne qui transmet la DCB est habilitée à le faire et dispose de l'autorité nécessaire pour représenter légalement le détenteur du nom de domaine (comme indiqué dans la base de données du registrar perdant). Dès réception par VENAME de la DCB, un formulaire d'autorisation standardisé de l'icann (FOA) libellé " initial Authorization for Registrar Transfer " comportant un numéro de référence permettant le suivi de la demande sera adressé au Registrant du nom de domaine et/ou au contact administratif actuels pour vérification et autorisation de la DCB. En cas de conflit, l'autorité du Registrant du nom de domaine prévaut sur celle du contact administratif. La demande de transfert sera considérée comme confirmée lors de la réception de l'autorisation du transfert par le Contact Transfert: - par un formulaire de confirmation online sur une page web dont l'url sera indiquée dans l' de demande de confirmation de la DCB. La DCB est effective dès réception des éléments suivants : - Approbation de la DCB par le Contact Transfert selon la méthode acceptée et décrite ci dessus - notification d'acceptation de la DCB du Registry Operator, - notification de mise à jour de la base de données (prise en compte du changement de registrar en faveur de VENAME) en provenance du Registry Operator. Le Client accepte que la DCB soit refusée par VENAME, le Registry Operator ou l'actuel registrar, notamment si, mais non limité à :

8 - le Contact Transfert ne répond pas à l' de notification dans les 30 jours suivant son envoi ou au plus tard, deux jours avant la date d'expiration du Nom de domaine, - le Contact Transfert actuel refuse le transfert de registrar, - l'une des situations décrites dans les Principes directeurs régissant le règlement des litiges relatifs aux noms de domaine (annexes Doc1 et Doc2) se produit, - le détenteur du Nom de domaine est en faillite ou en cours de faillite, - un litige sur l'identité du détenteur du Nom de domaine est en cours, - la DCB est effectuée dans les 60 premiers jours suivant l'enregistrement initial du nom de domaine. - la DCB est effectuée dans les 60 premiers jours suivant un précédent transfert de registrar. En cas de refus de la DCB pour quelque raison que ce soit, les frais de transfert réglés à VENAME ne seront en aucun cas remboursés au Client et ce refus ne pourra ouvrir droit à aucun dédommagement. Les transferts entre registrars ainsi que tout litige consécutif à un tel transfert sont soumis aux règles édictées par l'icann : - Principes régissant les transferts entre registrars : - Principes régissant le règlement des litiges relatifs aux transferts entre registrars : Ces documents sont annexés au présent Contrat. Ils pourront être modifiés à tout moment par l'icann et ces modifications s'imposeront au Client sauf à demander la résiliation du Contrat dès la modification. 11. RESPONSABILITE DE VENAME VENAME ne peut être tenu pour responsable tant vis à vis du Client que de tiers, de tous préjudices, pertes et dommages directs, indirects ou consécutifs, de toute nature pouvant survenir en raison : - de la perte d'un Nom de domaine, - de l'utilisation par un tiers du Nom de domaine appartenant au Client ou de tout ou partie des Informations, - du retard ou de l'interruption d'accès au système d'enregistrement de noms de domaine du Registry Operator, - d'événements échappant au contrôle de VENAME, - de toute erreur ou omission ou action du Registry Operator ou des Autorités de tutelle, - de l'application des dispositions de la Charte de règlement des conflits d'icann visées à l'article 13. Dans tous les cas, la responsabilité pécuniaire de VENAME sera limitée aux montants effectivement versés par le Client à VENAME pour la prestation concernée,

9 au cours de la période de 12 mois précédant la survenance de l'événement entraînant la mise en cause de VENAME. EURAFNET ou VENAME ne pourront être tenus responsables de l'absence d'exécution totale ou partielle du contrat dû à la force majeure. De convention expresse, les événements d'interruption, panne, sabotage des moyens de télécommunication, incendie, inondation, avaries, émeutes, guerre, grève, lock out, soit chez VENAME soit chez leurs fournisseurs ou prestataires, retards de livraison des fournisseurs ou prestataires de VENAME, seront tenus notamment pour cas de force majeure, même s'ils ne sont que partiels et quel qu'en soit la cause. 12. INDEMNISATION Le Client s'engage à indemniser, défendre, garantir et éviter que soient poursuivis par ses actes ou omissions, en rapport avec son ou ses Nom(s) de domaine ou leur utilisation, VENAME, le Registry Operator, ICANN et toute personne agissant pour leur compte contre toute plainte, action ou demande, mise en responsabilité, ainsi que tous coûts et dépenses qui pourraient en résulter, y compris les honoraires et débours de leurs conseils. Cette indemnisation s'ajoutera à celle résultant des dispositions de la Charte de règlement des conflits d'icann visées à l'article REGLEMENT DES CONFLITS Le Client s'engage à respecter les dispositions de la Charte de règlement des conflits d'icann. Cette Charte est constituée par deux documents, annexes aux présentes, par ICANN - le premier concernant le règlement des litiges (http://www.icann.org/udrp/udrppolicy-24oct99.htm), - le second se rapportant à la procédure afférente (http://www.icann.org/udrp/udrprules-24oct99.htm). Tout litige relatif à un Nom de domaine sera soumis à ces règles. En outre, tout litige relatif à un Nom de Domaine sera soumis au règlement spécifique figurant dans les annexes appropriées. Notamment, le Client accepte que son Nom de domaine puisse être suspendu, annulé ou transféré pour permettre la résolution des litiges le concernant. Ces règles visées pourront être modifiées à tout moment par ICANN ou le Registry Operator et ces modifications s'imposeront au Client sauf à demander la résiliation du Contrat dès sa modification.

10 14. BASE DE DONNEES WHOIS a- Conformément aux règlements et procédures actuels régissant le système des noms de domaines, les informations requises pour l'enregistrement ou le renouvellement d'un nom de domaine, à savoir : (i) le(s) nom(s) de domaine(s) enregistré(s) ; (ii) le nom et l'adresse postale du détenteur du(es) nom(s) de domaine(s); (iii) le(s) nom(s), adresse(s) postale(s), adresse(s) électronique(s), numéro de téléphone et de numéro de fax, s'il existe, des contacts technique et administratif pour le(s) nom(s) de domaine(s) ; (iv) les adresse IP (Internet protocol) primaire(s) et secondaire(s) du ou des nom(s) de domaine(s) ; (v) les adresses DNS (Domain name server) primaire(s) et secondaire(s) correspondant(s); (vi) la date de création initiale de l'enregistrement et (vii) sa date d'expiration ; (viii) ainsi que toutes autres données nécessaires et requises précisée dans les annexes appropriées ;seront rendues publiques par VENAME dans une base de données de recherche (annuaire Whois). b- Le détenteur de Noms de domaine consent expressément aux traitements des données mentionnées à l'alinéa (a) ci-dessus. c- VENAME s'engage à ne pas procéder à des conservations, traitements et transmissions qui seraient contraires aux principes rappelés dans le présent Contrat. 15. RESILIATION Sur simple notification par , VENAME pourra résilier le Contrat et supprimer tout ou partie des Noms de domaine enregistrés à la demande du Client par ses services si le Client ne respecte pas l'une quelconque des dispositions du Contrat. A cet égard, VENAME ne sera pas redevable envers le Client d'aucun dédommagement. Le Client pourra résilier le Contrat le liant à VENAME à tout moment en respectant un préavis de 30 (trente) jours et à condition que les sommes éventuellement dues par lui à VENAME, échues ou à échoir, aient été préalablement payées. 16. DUREE Le présent Contrat est conclu pour la période pour laquelle le Client a souscrit les droits d'enregistrement afférents à son Nom de domaine. Il sera renouvelé automatiquement dès le paiement des droits de renouvellement du Nom de domaine pour une durée correspondant à sa souscription.

11 17. ELECTION DE DOMICILE Pour les besoins du Contrat, les Parties font élection de domicile : - Pour le Client, à l'adresse du contact administratif communiqué à VENAME; - Pour VENAME, à l'adresse 18. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION La loi ivoirienne sera seule applicable au Contrat, sauf mention contraire des annexes appropriées. Cependant pour tout différend concernant ou découlant de l'utilisation d'un nom de domaine, le détenteur de ce dernier est soumis, sans que cela ne porte par ailleurs atteinte à d'autres juridictions potentiellement compétentes, à la juridiction du tribunal (1) du domicile du détenteur du Nom de domaine et (2) du lieu où VENAME est située. INDEX A Liste des Top Level Domain names (TLDs) and Country-code Top level domain names (cctlds) pour lesquels VENAME fournie des services d'enregistrement. Liste des TLDs :.com.net.org.info.biz.name.aero.coop Liste des cctlds.tv.us.cc.bz.be.cn.it.fr.ch.de.co.uk.org.uk.at

12 ANNEXE.FR Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".fr" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine sous la zone ".FR" : 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL pour l'enregistrement des noms de domaine sous la zone ".fr". 2. NOUVELLE VERSION Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME.CI. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONDITIONS DE PRE-ENREGISTREMENT En vue de l'ouverture du.fr aux personnes physiques majeures ayant une adresse en France, VENAME offre au Client un service de pré-enregistrement. Les personnes physiques devront impérativement être majeures au jour de l'enregistrement du.fr. En cas de non-respect de ces deux conditions, VENAME sera en droit d'annuler la demande du client, et le Client ne pourra engager ni la responsabilité de VENAME, ni celle de l'afnic. Lors de sa demande de pré-enregistrement, le Client procède au paiement intégral de sa commande. Il est rappelé que l'attribution du nom.fr obéit à la règle fondamentale du " premier arrivé, premier servi ".VENAME fournit son meilleur effort pour que le nom demandé soit enregistré par le Registre pour le Client. VENAME ne peut être tenu responsable des difficultés techniques indépendantes de sa volonté rencontrées tant dans la transmission que dans l'enregistrement des données par le Registry Operator correspondant. Si le Client n'obtient pas le nom de domaine.fr demandé après le traitement de sa commande par VENAME, aucun remboursement ne sera effectué, et tout service optionnel qui aurait été offert au Client lors du pré-enregistrement sera annulé, dans la mesure où ces services sont offerts sous condition d'obtention du nom de domaine.fr.

13 4. CONDITIONS D'ENREGISTREMENT Le Client devra impérativement respecter les conditions de la Charte de Nommage.fr, notamment celles listées à l'article 4. En outre, le Client devra compléter et signer le document suivant "Lettre d'engagement pour un nom de domaine sous.fr", nécessaire pour compléter sa demande de transfert de Registrar ou transfert de Registrant. Ce document, disponible à l'adresse dûment complété et signé par le Registrant devra impérativement parvenir à VENAME au plus tard dans les deux semaines suivant l'envoi du formulaire de réservation en ligne. Dans le cas où ce document fourni par le Client serait incomplet ou transmis hors délais impartis, VENAME sera en droit d'annuler la demande et le Client ne pourra engager ni la responsabilité de VENAME ni celle de l'afnic. 4. CONTROLE DES ENREGISTREMENTS Le Client s'engage à communiquer, à tout moment, dans un délai de 48 heures, les documents justificatifs demandés par VENAME. En cas de non respect de cet engagement, VENAME se réserve le droit de suspendre ou d'effacer le nom de domaine enregistré. 6. CONFORMITE DE LA DEMANDE FAITE A VENAME Le Client certifie avoir pris connaissance et s'engage à respecter la " Charte de nommage de la Zone FR " incorporé ci-dessous par référence et faisant partie à part entière du Contrat. - "Charte de nommage de la Zone FR" disponible à l'adresse : 7. RESOLUTION DES LITIGES L'AFNIC met à la disposition du Client, qui estime qu'un tiers a porté atteinte à ses droits par le dépôt d'un.fr, les " Procédures Alternatives de Résolution des Litiges " Les informations sur ces procédures sont disponibles à l'adresse suivante :

14 8. RESPONSABILITE En aucun cas, VENAME ne peut être tenu responsable des préjudices indirects, tels que préjudice commercial, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices. Toute action dirigée contre le Registre par un tiers constitue un préjudice indirect et, par conséquent il n'ouvre pas droit à réparation. 9. SANCTIONS POUR MANQUEMENT En cas de sanctions pour manquement prononcées par le Registre à l'encontre de VENAME, aboutissant pour VENAME à ne plus pouvoir procéder à des actes d'administration, au blocage de son compte, ou à la résiliation de la convention avec le Registre, le Client comme le Revendeur s'engagent à ne pas tenir pour responsable VENAME des conséquences de ces sanctions, soit de tout préjudice, pertes et dommages directs, indirects ou consécutifs, de toute nature que le client ou le revendeur pourraient subir du fait de ces sanctions. Dans tous les cas, la responsabilité pécuniaire de VENAME sera limitée au montant effectivement versé par le Client à VENAME pour la prestation concernée, au cours de la période de 12 mois précédant la survenance de l'événement entraînant la mise en cause de VENAME. ANNEXE.BE Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".be" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine sous la zone ".CA" : 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME.CI possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL pour l'enregistrement des noms de domaine sous la zone ".ca". 2. NOUVELLE VERSION Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication.

15 3. CONFORMITE DE LA DEMANDE FAITE A VENAME.CI Le Client certifie avoir pris connaissance et s'engage à respecter les " Conditions d'enregistrement de noms de domaine sous la Zone CA " incorporé ci-dessous par référence et faisant partie à part entière du Contrat. - "Conditions d'enregistrement de noms de domaine sous la Zone CA" ANNEXE.UK Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".UK" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine sous la zone ".UK" : 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL pour l'enregistrement des noms de domaine sous la zone ".UK". 2. NOUVELLE VERSION Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONFORMITE DE LA DEMANDE FAITE A VENAME.CI Le Client certifie avoir pris connaissance et s'engage à respecter les règles, termes et conditions d'enregistrement et de renouvellement édictés par l'opérateur de Registre Nominet.UK " Nominet UK terms and conditions" incorporés ci-dessous par référence et faisant partie à part entière du Contrat. -" Nominet UK terms and conditions" disponible en anglais à l'adresse : 4. CONFLICT RESOLUTION Le Client s'engage à respecter les dispositions de la Charte de règlement des conflits de Nominet UK. Cette Charte est constituée du document intitulé "Policy and Procedure of Dispute Resolution Service" et disponible à l'adresse suivante : - Tout litige relatif à un Nom de domaine en.uk sera soumis à ces règles.

16 ANNEXE.DE 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de Vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".de" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine sous la zone ".DE" : 2. NOUVELLE VERSION Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONDITIONS D'ENREGISTREMENT En plus des Informations listées dans l'article 4 du Contrat, le Client reconnaît être informé des conditions géographiques liées à l'extension.de. Lors de l'enregistrement de l'extension.de, le Client fournit une adresse physique sur le territoire allemand. Le manquement à cette obligation de localisation réelle et actuelle, est un motif de rupture du contrat d'enregistrement et un motif suppression du nom de domaine. 4. CONFORMITE DE LA DEMANDE FAITE A VENAME Le Client certifie avoir pris connaissance et s'engage à respecter les Conditions DENIC d'enregistrements des noms de domaine incorporées ci-dessous par référence et faisant partie à part entière du Contrat. - Les Conditions DENIC d'enregistrement des noms de domaine sont disponibles à l'adresse : La version anglaise est fournie à titre indicatif et pour votre commodité. Toutefois, seule la version allemande a valeur officielle et vous engage. ANNEXE.EU Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".eu" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine sous la zone ".eu". Les conditions générales de ventes et l'annexe constituent le contrat (ci après " le Contrat ").

17 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL " pour l'enregistrement des noms de domaine sous la zone ".eu". VENAME se réserve le droit d'utiliser les ressources techniques des sociétés du groupe et, notamment du registrar VENAME revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL afin d'optimiser ses capacités d'enregistrement de noms de domaines sous la zone.eu. En conséquence, le whois pourra indifféremment laisser apparaître VENAME en qualité de registrar. 2. NOUVELLE VERSION Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONFORMITE DE LA DEMANDE FAITE A VENAME Le Client certifie avoir pris connaissance et s'engage à respecter les " Conditions d'enregistrement de noms de domaine sous la Zone EU " disponibles à l'adresse incorporées au Contrat et faisant partie à part entière du Contrat. 4. LAND RUSH Conformément à la condition de résidence exigée par l'eurid pour l'enregistrement d'un nom de domaine lors de la " Land Rush " débutant le 7 avril 2006, le Client certifie résider dans l'un des pays de la Communauté Européenne et s'engage à fournir à tout moment à la demande de VENAME un document justificatif. Le Client qui enregistre un nom frauduleusement s'expose à des sanctions. Dans tel cas, VENAME se réserve le droit de suspendre ou d'effacer le nom de domaine enregistré. ANNEXE.TRAVEL Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".TRAVEL" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine ".TRAVEL" :

18 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME.CI possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL, pour l'enregistrement des noms de domaine ".TRAVEL". 2. NOUVELLE VERSION Le Client accepte toutes les modifications des conditions d'enregistrement du Registre" Domain Name Management Policy ". Les modifications de ces conditions peuvent aboutir à des annulations ou non-renouvellement d'enregistrement ou à un changement des conditions sous lesquelles l'enregistrement sera maintenu. Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONDITIONS D'ENREGISTREMENT Le nom de domaine.travel est réservé aux organisations, associations opérant dans l'industrie du tourisme. Pour être en conformité avec les conditions requises, un organisme authentifie le droit à l'éligibilité et le choix du nom de domaine demandé et fournit au Client un numéro d'identification unique valide (" UIN "). Le Client devra fournir ce numéro d'identification valide (" UIN ") à VENAME pour l'enregistrement du nom de domaine.travel. Avant l'enregistrement du nom de domaine, VENAME vérifiera que l'authentification du registrant est conforme aux conditions requises par le contrat d'accréditation. Le Registre et VENAME se réserve le droit de refuser, annuler, suspendre ou transférer tout enregistrement si nécessaire à leur seule discrétion, à tout moment par mesure de sécurité, pour respecter les lois en vigueur, pour corriger les erreurs faites par le registre ou par VENAME liées à l'enregistrement d'un nom de domaine. 4. LIMITATIONS DE RESPONSABILITE Le Client accepte que ni VENAME, ni le Registre ne seront tenus responsables envers le Registrant pour toute perte qui pourrait survenir liée au processus d'enregistrement, de pré-enregistrement, ou à la candidature à un nom de domaine, au processus de modification autorisée de l'enregistrement d'un nom de domaine durant la période d'enregistrement, ou lié à la défaillance du Client dans le paiement des coûts de pré-enregistrement ou d'enregistrement ou de renouvellement, ou lié aux provisions effectuées en application de la politique de règlement des litiges.

19 5. LICENCE DE NOM DE DOMAINE Les noms de domaine seront enregistrés pour une période limitée. A la fin de la période d'enregistrement, le défaut de paiement par le Client des frais de renouvellement dans le délai requis entraînera l'annulation de l'enregistrement. Le nom de domaine est personnel au Client, et le Client ne peut transférer ou donner en licence le nom de domaine à une autre personne. 6. RESOLUTION DES LITIGES Le Registrant reconnaît avoir lu et compris, et s'engage à respecter les dispositions des Chartes de règlement des conflits, qui peuvent être modifiées à tout moment, et qui sont intégrées au présent contrat : -Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy (" UDRP "), disponible à l'adresse suivante: La procédure UDRP s'applique lorsqu' un nom de domaine enregistré est identique ou similaire à une marque pour laquelle le plaignant à des droits. -Charter Eligibility Dispute Resolution Policy (" CEDRP ") disponible à l'adresse suivante : The CEDRP s'applique lorsque le registrant n'a pas réussi à obtenir l'enregistrement d'un nom de domaine.travel. ANNEXE.MOBI Les termes et conditions suivantes s'appliquent en plus des Conditions Générales de vente de prestations d'enregistrement et de renouvellement de noms de domaine dont cette annexe ".MOBI" fait partie (ci-après "Annexe") si le Client a choisi un nom de domaine ".MOBI" : 1. L'OPERATEUR DE REGISTRE VENAME possède le statut de revendeur agrée par GANDI et KHEWEUL, pour l'enregistrement des noms de domaine ".MOBI"; 2. NOUVELLE VERSION

20 Le Client accepte toutes les modifications des conditions d'enregistrement du Registre tant pour la période Sunrise que pour la période de Landrush du.mobi. Les modifications de ces conditions peuvent aboutir à des annulations ou nonrenouvellement d'enregistrement ou à un changement des conditions sous lesquelles l'enregistrement sera maintenu. Toute nouvelle version de cette Annexe entrera en vigueur dès sa publication sur le site de VENAME. Elle sera applicable à tout nom de domaine ou renouvellement effectué postérieurement à sa publication. 3. CONDITIONS DE PRE-ENREGISTREMENT Lors de sa demande de pré-enregistrement, le Client procède au paiement intégral de sa commande, et choisit d'enregistrer le.mobi pour une période de 2, 5 ou 10 ans. Il est rappelé que l'attribution du nom.mobi obéit à la règle fondamentale du " premier arrivé, premier servi ". VENAME fournit ses meilleurs efforts pour que le nom demandé soit enregistré par le Registre pour le Client. VENAME ne pourra être tenu responsable des difficultés techniques indépendantes de sa volonté rencontrées tant dans la transmission que dans l'enregistrement des données par le Registry Operator correspondant. Si le Client n'obtient pas le nom de domaine.mobi demandé après le traitement de sa commande par VENAME, aucun remboursement ne sera effectué. 4. CONDITIONS D'ENREGISTREMENT Les noms de domaine seront enregistrés par le Registrant pour une période fixe de 2, 5 ou 10 ans. Le client accepte de se soumettre aux conditions de la période de lancement initiale et des opérations générales organisées par le Registre, incluant la période de lancement réservée aux membres des associations de l'industrie du mobile, la Période Sunrise dédiée aux marques déposées, la période générale d'enregistrement " Land Rush ", les règles de résolution des litiges de la période Sunrise dédiée aux marques, et accepte également que ni VENAME, ni le Registre, ni le Service provider (gestionnaire technique) ne seront tenus responsables d'aucune pertes ou de dommages résultant de procédures relatives à la période de lancement réservée aux membres des associations de l'industrie du mobile, la Période Sunrise, la période générale d'enregistrement "Land Rush", les règles de résolution des litiges de la période Sunrise dédiée aux marques déposées, incluant notamment (a) la possibilité ou l'impossibilité d'enregistrer un nom durant ces périodes pour le registrant, (b) les résultats d'un litige introduit durant le lancement réservé à l'industrie du mobile ou lors de la période Sunrise. Le client accepte de respecter strictement les conditions d'enregistrements, de se conformer aux normes et usages, procédures et pratiques indiqués dans le " dotmobi

Conditions Particulière de Vente Noms de domaine

Conditions Particulière de Vente Noms de domaine Conditions Particulière de Vente Noms de domaine SOMMAIRE SOMMAIRE... 2 DEFINITIONS... 4 HABILITATION DU CLIENT... 5 IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE... 5 LE PROCESSUS D ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE...

Plus en détail

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine

Article 1. Enregistrement d un nom de domaine Conditions Générales d Utilisation du Service «Nom de domaine pro» Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles le Relais Internet, département

Plus en détail

HEBERG-24. Table des Matières. Heberg-24

HEBERG-24. Table des Matières. Heberg-24 HEBERG-24 Version 1.0 applicable à tout Contrat souscrit à partir du 02/02/2012 Table des Matières Généralités... 2 1 Introduction... 2 2 Définitions... 2 3 - Capacité Juridique du Client... 3 4 - Processus

Plus en détail

Politique d'enregistrement.eus

Politique d'enregistrement.eus Politique d'enregistrement.eus Définitions Cette politique d'enregistrement établi les termes et conditions générales régissant les enregistrements de nom de domaine.eus. Dans cette Politique d'enregistrement

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE WI SERVICES - immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le n 480 824 861 I. CHAMPS D'APPLICATION - ENTREE EN VIGUEUR Toutes les fournitures de

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.asia» Version 11 septembre 2009

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.asia» Version 11 septembre 2009 CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE Pour les domaines «.asia» Version 11 septembre 2009 Les présentes conditions particulières pour les domaines «.asia» ont pour objet de préciser

Plus en détail

-«Charte de Nommage» : toute règle administrative édictée par une Unité d Enregistrement ou un Registre pour enregistrer un Nom de Domaine.

-«Charte de Nommage» : toute règle administrative édictée par une Unité d Enregistrement ou un Registre pour enregistrer un Nom de Domaine. FranceDNS - CONDITIONS GENERALES DES NOMS DE DOMAINE CG-ND version 2.0 en date du 1er décembre 2012 FranceDNS SAS, 165 avenue de bretagne 59000 LILLE FRANCE, Ci-après dénommée «FranceDNS» S engage à réaliser

Plus en détail

CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE

CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE DEFINITIONS : OPEN KERNEL CONSULTING: signifie la société OPEN KERNEL CONSULTING prestataire spécialisé dans la fourniture de services d'accès aux informations

Plus en détail

NETIM - CONDITIONS GENERALES DES NOMS DE DOMAINE ARTICLE 1 : DEFINITIONS ARTICLE 2 : OBJET ARTICLE 3 : DUREE

NETIM - CONDITIONS GENERALES DES NOMS DE DOMAINE ARTICLE 1 : DEFINITIONS ARTICLE 2 : OBJET ARTICLE 3 : DUREE NETIM - CONDITIONS GENERALES DES NOMS DE DOMAINE CG-ND version 2.1 en date du 15 novembre 2015 NETIM, 165 avenue de bretagne 59000 LILLE FRANCE, Ci-après dénommée «NETIM» S engage à réaliser une prestation

Plus en détail

CONTRAT REVENDEUR. de noms de domaine

CONTRAT REVENDEUR. de noms de domaine CONTRAT REVENDEUR de noms de domaine 1. Article 1 Définitions... 3 2. Article 2 Textes et documents régissant l'accord des parties... 4 3. Article 3 Missions du Revendeur... 4 4. Article 4 Conditions de

Plus en détail

CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE

CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOM DE DOMAINE DEFINITIONS : GLOBEX COMMUNICATIONS : signifie la société GLOBEX COMMUNICATIONS SARL prestataire spécialisé dans la fourniture de services d'accès aux informations

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DES OFFRES 100% GRATUITES

CONDITIONS PARTICULIERES DES OFFRES 100% GRATUITES CONDITIONS PARTICULIERES DES OFFRES 100% GRATUITES Les présentes conditions particulières d enregistrement, de renouvellement et de transfert de noms de domaine (ci-après les «CPV») forment un contrat

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ENREGISTREMENT, RENOUVELLEMENT, TRANSFERT ET GESTION DE NOMS DE DOMAINE. Mise à jour du 30 mai 2010

CONDITIONS GENERALES ENREGISTREMENT, RENOUVELLEMENT, TRANSFERT ET GESTION DE NOMS DE DOMAINE. Mise à jour du 30 mai 2010 CONDITIONS GENERALES ENREGISTREMENT, RENOUVELLEMENT, TRANSFERT ET GESTION DE NOMS DE DOMAINE Mise à jour du 30 mai 2010 ARTICLE 1 : DEFINITIONS Les termes suivants qu ils soient employés au singulier ou

Plus en détail

Politique d'enregistrement.eus

Politique d'enregistrement.eus Politique d'enregistrement.eus Définitions Cette politique d'enregistrement établi les termes et conditions générales régissant les enregistrements de nom de domaine.eus. Dans cette Politique d'enregistrement

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 1. Champs d application. Toutes les fournitures de biens matériels et de prestations de services (telles que, sans caractère limitatif : réalisation de site internet, réalisation

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation Option «Nom de domaine»

Conditions Générales d Utilisation Option «Nom de domaine» Conditions Générales d Utilisation Option «Nom de domaine» Le client déclare disposer de tous pouvoir, autorité et capacité nécessaires à la conclusion et à l exécution des obligations prévues aux présentes.

Plus en détail

NETIM - CONDITIONS GENERALES DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE

NETIM - CONDITIONS GENERALES DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE NETIM - CONDITIONS GENERALES DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE CG-ND version 1.5 en date du 1 mai 2011 NETIM, société à responsabilité de droit français, ayant son siège social au 165 avenue de bretagne 59000

Plus en détail

Politique d enregistrement du.bzh

Politique d enregistrement du.bzh Table des matières Politique d enregistrement du.bzh Introduction... 2 I. L acceptation de la présente Politique d'enregistrement... 2 II. L enregistrement de Votre Nom de domaine en.bzh... 3 1. Les conditions

Plus en détail

POLITIQUE D ENREGISTREMENT EN.PARIS 1

POLITIQUE D ENREGISTREMENT EN.PARIS 1 POLITIQUE D ENREGISTREMENT EN.PARIS 1 POLITIQUE D ENREGISTREMENT EN.PARIS 2 Politique d'enregistrement en.paris Sommaire 1. L acceptation de la présente Politique d'enregistrement 2. L enregistrement de

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND

CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND CONDITIONS PARTICULIÈRES HÉBERGEMENT BLUE MIND Version en date du 1/06/2015 ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions particulières, complétant les conditions générales de service de PHOSPHORE SI, ont

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ENREGISTREMENT ET DE GESTION D UN NOM DE DOMAINE NFRANCE CONSEIL

CONDITIONS GENERALES D ENREGISTREMENT ET DE GESTION D UN NOM DE DOMAINE NFRANCE CONSEIL CONDITIONS GENERALES D ENREGISTREMENT ET DE GESTION D UN NOM DE DOMAINE NFRANCE CONSEIL ARTICLE 1 - DEFINITIONS Nom de domaine : Nom unique désignant un ou plusieurs sites ou services sur Internet Adresse

Plus en détail

Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006

Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006 Conditions Générales de vente (CGV) «Nom de Domaine» version 1.6.1 31 mars 2006 OXYD SARL à capital variable, responsable des services de location de serveur et de fourniture de bande passante ou connectivité,

Plus en détail

Organe d Enregistrement pour le DOMAINE DZ. Charte de nommage du.dz

Organe d Enregistrement pour le DOMAINE DZ. Charte de nommage du.dz République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Centre de Recherche sur l Information Scientifique et Technique Organe d Enregistrement

Plus en détail

Conditions Particulières des Noms de Domaine en.archi

Conditions Particulières des Noms de Domaine en.archi Conditions Particulières des Noms de Domaine en.archi CP-ND version 1.0 en date du 15 juillet 2014. Le présent contrat est conclu entre: - La société VINC, Société par Actions Simplifiée au capital de

Plus en détail

Dans le cadre de ses activités elle propose un service de gestion de Domaines pour Intenet : enregistrement et gestion

Dans le cadre de ses activités elle propose un service de gestion de Domaines pour Intenet : enregistrement et gestion Conditions générales de vente relatives aux noms de domaine. Version 3. HELIANTIS est une SAS au capital de 336 815 euros dont le siège social est situé à Hélioparc, 2 rue Pierre Angot 64053 Pau cedex

Plus en détail

Conditions générales relatives à l'enregistrement de noms de domaine

Conditions générales relatives à l'enregistrement de noms de domaine Version Dec 2007 Article 1. Définitions Preneur de licence : personne morale ou physique avec laquelle est conclu le présent contrat. Registry : personne morale gérant et administrant le domaine en amont.

Plus en détail

Programme et Politique de lancement du.bzh

Programme et Politique de lancement du.bzh Programme et Politique de lancement du.bzh Table des matières I. Introduction... 2 II. Période Sunrise pour les marques... 5 1. Présentation et demandeurs éligibles... 5 2. Justificatifs et certificats

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE OFFRE CORPORATE Définitions : Dernière version en date du 21 Avril 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT ET DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE NORDNET REGISTRAR Pour les domaines «.tel» (28 juin 2011)

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT ET DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE NORDNET REGISTRAR Pour les domaines «.tel» (28 juin 2011) CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT ET DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE NORDNET REGISTRAR Pour les domaines «.tel» (28 juin 2011) Le.tel est une extension particulière qui ne Vous permet pas de créer

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE Définitions : Dernière version en date du 11 avril 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter de la validation

Plus en détail

Politique de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine Point ML

Politique de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine Point ML Politique de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine Point ML 1. Objet Les principes directeurs pour ce règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (les «principes directeurs»)

Plus en détail

Conditions générales d'abonnement et d'utilisation

Conditions générales d'abonnement et d'utilisation Conditions générales d'abonnement et d'utilisation Article 1 - Objet Les présentes conditions générales s'appliquent à la fourniture de services par la Sté ACCESMETRIE dont certains sont accessibles par

Plus en détail

29 AOÛT 2014..brussels/.vlaanderen Conditions Générales

29 AOÛT 2014..brussels/.vlaanderen Conditions Générales 29 AOÛT 2014.brussels/.vlaanderen Conditions Générales 1 Table de Matières DÉFINITIONS 3 INTRODUCTION - CHAMP D'APPLICATION 5 ARTICLE 1. EXIGENCES DE SYNTAXE DE NOMS DE DOMAINE; REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES

Plus en détail

ANNEXE 1 CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE CHEZ GANDI : CONTRAT «WHOIS PROTÉGÉ»

ANNEXE 1 CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE CHEZ GANDI : CONTRAT «WHOIS PROTÉGÉ» ANNEXE 1 CONTRAT D ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE CHEZ GANDI : CONTRAT «WHOIS PROTÉGÉ» Version 1.0 en date du 26 août 2013 Le présent Contrat est une annexe du Contrat d enregistrement de noms de domaine

Plus en détail

Politique d'enregistrement en.paris

Politique d'enregistrement en.paris POLITIQUE D ENREGISTREMENT EN.PARIS 1 Politique d'enregistrement en.paris Sommaire 1. L acceptation de la présente Politique d'enregistrement 2. L enregistrement de Votre nom de domaine en.paris 2.1 Les

Plus en détail

1. Objet. 2. Litiges applicables

1. Objet. 2. Litiges applicables Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité relative aux marques supplémentaires et autres droits de PI français (LRPDRP) La présente Politique de résolution des litiges de

Plus en détail

Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service

Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service Version 1.4 1 ACCEPTATION DES CONDITIONS 1.1 Votre utilisation du portail clients GCC de GlobalSign (GlobalSign Certificate

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - HOSTED EXCHANGE 2013

CONDITIONS PARTICULIERES DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - HOSTED EXCHANGE 2013 CONDITIONS PARTICULIERES DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - HOSTED EXCHANGE 2013 Dernière version en date du 05 Septembre 2013 ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions particulières, complétant les conditions

Plus en détail

Conditions générales d Utilisation ILOH

Conditions générales d Utilisation ILOH Conditions générales d Utilisation ILOH En vigueur au 1er novembre 2015 ARTICLE 1 - PRÉAMBULE - INFORMATIONS SUR MACROPROG La société MACROPROG propose un service web (ci-après le «SERVICE») destiné à

Plus en détail

Conditions générales de vente sur le site

Conditions générales de vente sur le site Conditions générales de vente sur le site www.sunna.club Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les conditions générales de vente sur le site internet disponible à l'adresse suivante : www.sunna.club,

Plus en détail

Terre-net Média Groupe ISAGRI Avenue des Censives TILLE BP 50333 60030 BEAUVAIS CEDEX

Terre-net Média Groupe ISAGRI Avenue des Censives TILLE BP 50333 60030 BEAUVAIS CEDEX CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ABONNEMENT I - CHAMP D'APPLICATION Terre-net présente une gamme de produits et services permettant à l'utilisateur un accès différencié et réservé aux informations et services

Plus en détail

O TOP Services - CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013

O TOP Services - CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013 CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES Dernière version en date du 17 juin 2013 ARTICLE 1 : APPLICATION Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - PRIVATE EXCHANGE 2013

CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - PRIVATE EXCHANGE 2013 CONDITIONS PARTICULIERES SOLUTIONS DE MESSAGERIE COLLABORATIVE - PRIVATE EXCHANGE 2013 Dernière version en date du 05 Septembre 2013 ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions particulières, complétant

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT, DE RENOUVELLEMENT ET DE TRANSFERT DE NOMS DE DOMAINE

CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT, DE RENOUVELLEMENT ET DE TRANSFERT DE NOMS DE DOMAINE CONDITIONS PARTICULIERES D'ENREGISTREMENT, DE RENOUVELLEMENT ET DE TRANSFERT DE NOMS DE DOMAINE Dernière version en date du 10 juin 2015 DEFINITIONS Unité d'enregistrement (Registrar) : Entité agréée par

Plus en détail

Conditions générales des prestations de service Dernière mise à jour : [14/06/2014]

Conditions générales des prestations de service Dernière mise à jour : [14/06/2014] Conditions générales des prestations de service Dernière mise à jour : [14/06/2014] Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités de fourniture et d'utilisation du Service

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Teapot Hosting

Conditions Générales de Vente Teapot Hosting Conditions Générales de Vente Teapot Hosting PREAMBULE Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont conclues entre Raphaël Gruaz, née le 8 Janvier 1981 à Versailles, auto-entrepreneur et domicilié

Plus en détail

Cybersquatting : Résolution amiable des litiges entre noms de domaine et marques via les UDRP

Cybersquatting : Résolution amiable des litiges entre noms de domaine et marques via les UDRP Cybersquatting : Résolution amiable des litiges entre noms de domaine et marques via les UDRP Article juridique publié le 20/11/2011, vu 2654 fois, Auteur : MAITRE ANTHONY BEM Nous envisagerons ci-après

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Version en date du 22/04/2014 RCS Chartres 807 381 157 Code APE 6202B Page 1 sur 6 Les présentes sont conclues entre : - La société BeTech Solution, société de droit français,

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009

Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009 Conditions Générales d Utilisation et de Vente Au 1er Janvier 2009 Les présentes conditions générales d utilisation et de vente, aussi dénommée «Contrat», sont conclues entres les parties suivantes : -

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Objet Les présentes conditions générales définissent les termes et les conditions générales d utilisation ainsi que les conditions de mise à disposition

Plus en détail

Description du Service Service de suppression certifiée des données :

Description du Service Service de suppression certifiée des données : Description du Service Service de suppression certifiée des données : Présentation du Service Dell a le plaisir de vous proposer un service de suppression certifiée des données (ci-après dénommé le «Service»

Plus en détail

Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les administrations publiques (APDRP)

Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les administrations publiques (APDRP) Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les administrations publiques (APDRP) La présente Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DES SERVICES D INFOGERANCE 1. DEFINITIONS L'infogérance consiste à confier la gestion de toute ou partie d'un système informatique à un prestataire externe à l'entreprise

Plus en détail

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES Article premier : Dispositions générales BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES 1.1. Objet des Conditions Générales Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE L ASSISTANCE JURIDIQUE LEGILOCAL ARTICLE 1 : SERVICE PROPOSE PAR VICTOIRES SA VICTOIRES SA met à la disposition du Client un service personnalisé et externalisé d information,

Plus en détail

Conditions générales de services JURISWEB AVOCAT Version du 1 novembre 2014

Conditions générales de services JURISWEB AVOCAT Version du 1 novembre 2014 Conditions générales de services JURISWEB AVOCAT Version du 1 novembre 2014 Le présent site est la propriété de la société JURISWEB, Société privée à responsabilité limitée inscrite au registre du commerce

Plus en détail

Conditions d'utilisation du portail client «yourdkv» Sommaire

Conditions d'utilisation du portail client «yourdkv» Sommaire Conditions d'utilisation du portail client «yourdkv» Sommaire Article 1 - Informations générales... 2 Article 2 - Acceptation des conditions d'utilisation... 2 Article 3 - Modifications... 2 Article 4

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation. TudexHost

Conditions Générales de Vente et d Utilisation. TudexHost Conditions Générales de Vente et d Utilisation TudexHost Au 21 Mai 2014 Table des matières Préambule... 2 Article 1 : Objet... 3 Article 2 : Conditions d inscription... 3 Article 3 : Mot de passe... 4

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. LES PARTIES 1.1. Festoyons.com Entreprise individuelle N Siret : 48170196900018 N TVA IntraCommunautaire : FR1648170196900018 Siège social : 4 rue du Buisson de May 27120

Plus en détail

Politique de résolution des litiges de la Période Sunrise du.paris (SDRP)

Politique de résolution des litiges de la Période Sunrise du.paris (SDRP) Politique de résolution des litiges de la Période Sunrise du.paris (SDRP) La présente Politique de résolution des litiges de la Période Sunrise (ci-après désignée la "SDRP") mise en place par la Ville

Plus en détail

---------------------------------------------------------------------------------------------------- SOUSCRIPTION

---------------------------------------------------------------------------------------------------- SOUSCRIPTION CONTRAT PORTEUR NAFA EXPRESS Nom et Prénoms :. Adresse :... Date de naissance : Contacts : Type de pièce :... N de la pièce : Date d expiration : Justificatif de résidence :. Nom de la mère : Nom et prénoms

Plus en détail

Conditions Générales de Vente au 1 er février 2015

Conditions Générales de Vente au 1 er février 2015 Conditions Générales de Vente au 1 er février 2015 1. PREAMBULE Les présentes conditions générales de vente, dénommées ci-après " Conditions ", sont conclues entre : D une part, l entreprise individuelle

Plus en détail

CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE

CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE CONTRAT DE GESTION DE NOMS DE DOMAINE Entre les soussignés : La SARL ASPSERVEUR RCS MARSEILLE 451 777 254 ZAC ATHELIA III 13600 LA CIOTAT Représentée par Monsieur Stéphane MUTEL, gérant en exercice d'une

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE Définitions : Dernière version en date du 13 Juin 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter de la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE APS GLASS & BAR SUPPLY & BAR SUPPLY

CONDITIONS GENERALES DE VENTE APS GLASS & BAR SUPPLY & BAR SUPPLY CONDITIONS GENERALES DE VENTE APS GLASS & BAR SUPPLY & BAR SUPPLY Le site www.apssupply.fr ci-après dénommé le «Site»), est un site de commerce électronique accessible par le réseau internet, ouvert à

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE Définitions : Dernière version en date du 21 Avril 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter de la

Plus en détail

NOM DE DOMAINE EN.fr (pré-enregistrement)

NOM DE DOMAINE EN.fr (pré-enregistrement) NOM DE DOMAINE EN.fr (pré-enregistrement) Vous trouverez ci-dessous les documents contractuels applicables à l extension du nom de domaine que vous avez ou que vous souhaitez enregistrer auprès de nos

Plus en détail

Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les autres demandes

Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les autres demandes Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité pour les autres demandes prioritaires (LRPDRP) La présente Politique de résolution des litiges de la Période d'enregistrement limité

Plus en détail

Conditions particulières d enregistrement et de renouvellement de noms de domaine

Conditions particulières d enregistrement et de renouvellement de noms de domaine Conditions particulières d enregistrement et de renouvellement de noms de domaine PREAMBULE Les présentes sont conclues entre Mise à jour le 2 mars 2010 - la société Mediaserv, SAS au capital de 1 000

Plus en détail

CONDITIONS GENERAL DE SERVICE MAIL EXCHANGE

CONDITIONS GENERAL DE SERVICE MAIL EXCHANGE CONDITIONS GENERAL DE SERVICE MAIL EXCHANGE Dernière version en date du 20 Janvier 2015 ARTICLE 1 : OBJET Les présentes conditions de «MAIL-EXCHANGE» (PEXYS SARL), ont pour objet de définir les conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» SOMMAIRE 1. Mentions légales... 2 2. Définitions... 3 3. Accès au service... 4 4. Propriété

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente 1. PREAMBULE : Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les opérations commerciales concernant les objets mis en vente par le Collection heure sprl

Plus en détail

Conditions générales (CG) Domaine

Conditions générales (CG) Domaine Conditions générales (CG) Domaine Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Index I. Domaine d application et de validité II. Prix et conditions de paiement III. IV. Début et durée du contrat Renouvellement

Plus en détail

1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET

1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET 1/5 CONTRAT DE SERVICE ARTICLE 1 OBJET Le présent contrat de ventes s applique aux services de Rappels commercialisés sur le site www.rappelimmediat.com par la société Étoile Dièse, numéro de SIREN 444

Plus en détail

SYMANTEC GENERAL TERMS AND CONDITIONS - FRANCE, BELGIUM

SYMANTEC GENERAL TERMS AND CONDITIONS - FRANCE, BELGIUM Page 1 of 5 SYMANTEC GENERAL TERMS AND CONDITIONS - FRANCE, BELGIUM GENERALITES 1. Les conditions générales d achat (ci-après dénommé les «Conditions Générales») de Symantec (ciaprès dénommé «l Acheteur»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PACK REFERENCEMENT. Dernière version à jour (le 26 octobre 2004)

CONDITIONS GENERALES PACK REFERENCEMENT. Dernière version à jour (le 26 octobre 2004) CONDITIONS GENERALES PACK REFERENCEMENT Dernière version à jour (le 26 octobre 2004) Les présentes conditions générales seront applicables comme suit : - Client titulaire d un «pack référencement» : les

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation

Conditions Générales d'utilisation Conditions Générales d'utilisation Dernière version mise en ligne le 16/02/2015 Parking Facile développe une solution informatique destinée à créer un «réseau de parkings intelligent». Sa technologie vise

Plus en détail

Conditions générales de vente et d'utilisation du site Internet www.englishwaves.fr applicables au 8 juin 2015

Conditions générales de vente et d'utilisation du site Internet www.englishwaves.fr applicables au 8 juin 2015 EnglishWaves Société par Actions Simplifiées au capital de 90 000 Euros Siège social : 23, rue Auguste Vitu 75015 Paris RCS Paris : 799 172 507 Créée le 18 décembre 2013 Conditions générales de vente et

Plus en détail

Conditions générales de ventes - Hébergement

Conditions générales de ventes - Hébergement ARTICLE 1 - OBJET 1.1 - Alp-Software fournit un service d'hébergement de sites WEB sur un serveur mutualisé ou dédié à votre société situé en France. 1.2 - Le présent contrat a pour OBJET de permettre

Plus en détail

Charte de nommage du «.tn»

Charte de nommage du «.tn» République Tunisienne Instance Nationale des Télécommunications ---------------------------------- ------------------------------------ Charte de nommage du «.tn» Version 1.0 Table des matières Article

Plus en détail

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com

Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Conditions d utilisation du service www.upcontact.com Les présentes conditions d utilisation sont conclues entre les parties suivantes: - EXECUTIVE PARTNERS SOFTWARE, SARL au capital de 8 000 dont le siège

Plus en détail

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES

BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES BNP PARIBAS FORTIS @ ISABEL CONDITIONS GÉNÉRALES Article premier : Dispositions générales 1.1. Objet des conditions générales Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et

Plus en détail

CONTRAT D ABONNEMENT. SERVICE DE BANQUE EN LIGNE BCInet. CONTRAT D ABONNEMENT - BCInet v1.0 Page1/8

CONTRAT D ABONNEMENT. SERVICE DE BANQUE EN LIGNE BCInet. CONTRAT D ABONNEMENT - BCInet v1.0 Page1/8 CONTRAT D ABONNEMENT SERVICE DE BANQUE EN LIGNE BCInet CONTRAT D ABONNEMENT - BCInet v1.0 Page1/8 ARTICLE 1 - OBJET Le présent contrat a pour objet de définir les conditions de consultation et d'utilisation

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D AGENT TRADEMARK CLEARINGHOUSE Version en date du 10/03/2014

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D AGENT TRADEMARK CLEARINGHOUSE Version en date du 10/03/2014 DEFINITIONS : CONDITIONS PARTICULIÈRES DU SERVICE D AGENT TRADEMARK CLEARINGHOUSE Version en date du 10/03/2014 Abused DNL (Domain Name Labels) : Labels de Noms de Domaine dont l enregistrement a été considéré

Plus en détail

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat INFORMATIONS GÉNÉRALES Ces conditions de vente s'appliqueront au Programme Entreprises de Finnair (ci-après dénommé «Programme»). En dehors de ces conditions de vente, aucune autre règle ne s'applique.

Plus en détail

NETIM - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR

NETIM - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR NETIM - CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SERVICE REVENDEUR CG-RES version 1.2 en date du 1er avril 2013 Le présent contrat est conclu entre: i) La société NETIM, société à responsabilité de droit

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE REALISATION DE SITE INTERNET ET DE SERVICES CONNEXES

CONDITIONS GENERALES DE REALISATION DE SITE INTERNET ET DE SERVICES CONNEXES 1/7 CONDITIONS GENERALES DE REALISATION DE SITE INTERNET ET DE SERVICES CONNEXES 1. ACCEPTATION DES CGV / PROCESSUS DE COMMANDE Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «CGV») s appliquent

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION - WWW.CHRUS.CH/MYSMS

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION - WWW.CHRUS.CH/MYSMS CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION - WWW.CHRUS.CH/MYSMS Les présentes conditions générales régissent l'utilisation par tout utilisateur, ci-après "le client", des services proposés par les dirigeants,

Plus en détail

Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP

Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP Accord relatif au Programme Développeurs et Partenaires Solutions HP Entre Le Partenaire Solution ci-après désigné "Partenaire Solution" et HEWLETT-PACKARD GmbH DSPP Herrenberger Straße 140 71034 Böblingen

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DES SERVICES «CLICK nsurf»

CONDITIONS D UTILISATION DES SERVICES «CLICK nsurf» CONDITIONS D UTILISATION DES SERVICES «CLICK nsurf» Click nsurf est un outil de création de sites internet, basé sur la technolgie Plesk SiteBuilder de Parallels. 1. ACCEPTATION DES CONDITIONS D UTILISATION

Plus en détail

Quartix Limited, Conditions Générales de Vente

Quartix Limited, Conditions Générales de Vente Quartix Limited, Conditions Générales de Vente Tous les contrats pour la vente de produits ou services fournis par Quartix Ltd «Quartix» (société inscrite au Registre du commerce d'angleterre et du Pays

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS «5000$ POUR L ACHAT DE VOTRE PROCHAIN VÉHICULE D OCCASION»

RÈGLEMENT DU CONCOURS «5000$ POUR L ACHAT DE VOTRE PROCHAIN VÉHICULE D OCCASION» RÈGLEMENT DU CONCOURS «5000$ POUR L ACHAT DE VOTRE PROCHAIN VÉHICULE D OCCASION» 1. Le concours «5000$ pour l achat de votre prochain véhicule d occasion» est tenu conjointement par Productions RPM inc.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LICENCE GRATUITE ET PRECAIRE GAMMES DE DIAGNOSTIC CITROËN

CONDITIONS GENERALES DE LICENCE GRATUITE ET PRECAIRE GAMMES DE DIAGNOSTIC CITROËN CONDITIONS GENERALES DE LICENCE GRATUITE ET PRECAIRE GAMMES DE DIAGNOSTIC CITROËN Préambule AUTOMOBILES CITROËN 6, rue Fructidor - 75017 Paris Inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DE L APPLICATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DE L APPLICATION CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DE L APPLICATION 1. INFORMATIONS LEGALES L'Application FLEXIG est éditée par Octapharma France, ayant son siège social 62 bis Avenue André Morizet, 92100 Boulogne (ci-après

Plus en détail

En remplissant le formulaire d'inscription (commander bexio), vous acceptez les Conditions générales suivantes («Conditions générales).

En remplissant le formulaire d'inscription (commander bexio), vous acceptez les Conditions générales suivantes («Conditions générales). Software as a Service (SaaS) Contrat En remplissant le formulaire d'inscription (commander bexio), vous acceptez les Conditions générales suivantes («Conditions générales). I. Objet du contrat 1. Le fournisseur

Plus en détail

Politique d enregistrement.alsace

Politique d enregistrement.alsace 1 place Adrien Zeller 67000 Strasbourg FRANCE Politique d enregistrement.alsace V2.0 16 janvier 2015 1 place Adrien Zeller 67000 Strasbourg France Définitions Nom de domaine désigne une chaîne de caractères

Plus en détail