Catalogue de formation QlikView

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Catalogue de formation QlikView"

Transcription

1 Centre de formation Limtree Limtree Training sur ou au Tél:

2 Centre de formation Limtree SOMMAIRE Débutants QV11-NV : Innovation V11 QV-ESS : Essential QV-DEV : Developer QV-UTD : Up to date (Remise à niveau) Server Avancé QV-SRV : Qlikview Server QV-PUB : Qlikview Publisher QV-SCR : Scripting QV-FAV : Qlikview Fonctions Avancées QV-TUN : Qlikview Tuning QV-GOO : Qlikview Good Looking QV-DAT : Qlikview Data Model QV-MCR : Qlikview Macros et Actions QV-AJX : Qlikview Intégration Ajax Connecteurs QV-COD : Qlikview Connecteur CODA QV-SAP : Qlikview Connecteur SAP QV-NAV : Qlikview Connecteur NAV QV-SUG : Qlikview Connecteur SUGARCRM QV-SFO : Qlikview Connecteur SALESFORCE.COM

3 QV11-NV Formation Innovation Innovation V11 Destinée à toutes les personnes de l entreprise qui utilisent déjà. Cette formation permet aux équipes de mettre à jour leurs connaissances sur la dernière version (V11) de. Nouveautés Publisher Publisher Enterprise nouveautés Les nouvelles fonctionnalités de cette version n auront plus de secret pour les stagiaires participant à cette formation. Les stagiaires pourront ainsi faire évoluer leurs anciennes applications afin de les rendre encore plus fonctionnelles et plus esthétiques. Nouveautés Développeur Etats alternatifs Gestion des périmètres d analyse Les conteneurs (Recipient) Les annotations Extensions Le conditionnel dans les dimensions et expressions Nouveautés Server Sessions collaboratives Load balancing Le clustering granulaire Business Discovery par le mobile Meta Data La console de management Nouvel Access Point Audit au niveau des documents ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des utilisateurs utilisant déjà et souhaitant apprendre les dernières nouveautés proposées dans la version 11 de. une bonne compréhension de ce qu apporte V11 par rapport aux versions précédentes.

4 QV-ESS Formation Essential Essential Destinée à toutes les personnes de l entreprise qui seraient amenées à utiliser, cette formation permet à toutes personnes de créer une application à partir de zéro. Graphiques multidimensionnels Tableaux croisés dynamiques Jauge Généralités sur Dans cette section seront présentés les particularité de par rapport aux outils de restitution traditionnels. Présentation du produit Le modèle associatif Principe de chargement de fichier Principe de navigation Cette section va permettre d appréhender les différentes techniques de navigation dans vos données. Effectuer des sélections simples Effectuer des sélection multiples Sélectionner des plages contigües Créer des favoris Réaliser des recherches avancées Les objets Dans cette section, le stagiaire apprendra à créer les différentes objets et découvrir leur paramétrage respectif. Les objets suivants seront étudiés : Document/Feuille Liste/Liste multiple Boutons/ Table/Graphiques ez nous sur ou au Design Cette section a pour objectif d apprendre aux stagiaires à choisir les graphiques pertinent en fonction de l information à présenter, à optimiser le rendu graphique des objets paramétrés et à organiser leur rapport afin de permettre une analyse intuitive de leur donnée. Choix des graphiques Optimisation graphique Améliorer l ergonomie générale des applications Mise en situation et révision générale Cette section permettra de mettre en pratiques l ensemble des connaissances acquises au cours des différents modules en créant un tableau de bord à partir d une étude cas. Durée 2 journées Cette formation est destinée à des utilisateurs finaux. Aucun pré-requis particulier n est demandé. une complète autonomie dans l utilisation et la navigation dans toutes applications.

5 QV-DEV Formation Developer Developer Objets Developer est la formation complète de qui permettra aux nouveaux utilisateurs de maitriser les fonctions de bases mais aussi les fonctions avancées de QikView, leur permettant ainsi d être autonome quant à la création d applications décisionnelles avancées, connectées à des bases de données ou à des fichiers plats (xls, csv, txt, qvd, xml ). Cette formation permet de découvrir à travers de la modélisation simple des données, la personnalisation du script de chargement d une application ainsi que les fonctionnalités avancées. Un cas d étude permet de valider les connaissances acquises lors des différents module de cours présentés. Généralités: Présentation du produit Modèle de données associatif Script : Principe de chargement de fichier Chargement de fichiers multiples Chargement de tableaux croisés dynamiques Gestion de la dimension temps L utilisation des drapeaux Input-fields Evaluation des variables Chargement incrémentiel Les jointures dans QVD et Buffers Chargement incrémentiel Optimisation Performances ez nous sur ou au Document/Feuille Liste/Liste multiple Boutons/ Table/Graphiques Graphiques multidimensionnels Tableaux croisés dynamiques Jauge Optimisation Esthétique Fonctions avancées Gestion des cartes géographiques Angle brackets Set Analysis Fonctions inter-enregistrements Moyennes & cumuls Agrégation avancée What-if Durée 3 jours Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de manipulation de données. La connaissance de Excel et SQL sera un plus. L objectif de cette formation est d acquérir une complète autonomie dans le chargement de données, l écriture et la personnalisation d applications Qlik- View. A l issue de cette formation, le stagiaire sera autonome sur.

6 QV-UTD-Formation Up to date Up to date (Remise à niveau) Destinée à toutes les personnes de l entreprise qui utilisent, cette formation permet aux équipes de se remettre à niveau sur des fonctionnalités fondamentales de. Elle redonnera au stagiaire les outils essentiels pour concevoir des états. La formation donnera également les éléments utiles à la réalisation d états avancés tout en utilisant les dernières fonctionnalités de la version 11 de Qlik- View. Fonctionnalités avancées Dans ce module seront traitées des fonctionnalités vous permettant d améliorer l analyse décisionnelle de vos applications Pareto Angle Bracket Etat alternatif Une approche fonctionnelle permettra au stagiaire de maitriser certains concepts tel que l analyse Pareto et d autres outils méthodologiques. Révision des fonctionnalités Ce module a pour but de réviser les principes de base de création d une application. Chargement de fichier Création de listes Création d un tableau croisé Réalisation de graphique Analyse comparative Design avancé Découverte de paramétrages spécifiques permettant d améliorer le design. Conteneur Limite dimensionnelle Affichage conditionnel ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des utilisateurs connaissant déjà mais nécessitant un rappel des fonctionnalités fondamentales et des outils utiles à la réalisation d états avancés. L objectif de cette formation est de réviser et d améliorer ses connaissances sur la conception d applications Qlikview.

7 QV-SRV Formation Server Server Server : pour la sécurité Server est la source centrale des analyses pour des entreprises qui disposent de forces de travail éclatées. vants du serveur : Gestion des utilisateurs Configuration des répertoires de documents Server est la solution leur garantissant que chacun accède aux données et aux dernières analyses parues, quel que soit leur localisation. Server fournit un accès sécurisé à la dernière version de chaque application, que le client soit Ajax zerofootprint, Windows, plug-in ActiveX, Java ou mobile. Configuration du portail Configuration des Metadata Planification du Rechargement des Applications Cette section montre les deux possibilités de gestion de rechargement des applications Architecture technique Planification à l aide de la console de management Cette première section permet de valider les prérequis techniques d installation et d architecture. Le stagiaire apprendra comment concilier des architectures matérielles et logicielles avec la grille de compatibilité de Server 11. Installation Cette section va adresser l installation des composants de Server, décrire les différents droits des utilisateurs que ce soit ceux de l utilisateur avec lequel on installe le serveur ou ceux qui ont besoins d accéder aux documents publiés Gestion des licences Une fois l installation terminée, le stagiaire sera amené à gérer les licences au niveau du serveur. Tous les niveaux de licences seront expliqués. Paramétrage du panneau de contrôle Le panneau de contrôle de serveur sert à contrôler le comportement du serveur. Dans ce module, le stagiaire va acquérir les connaissances pour administrer les points sui- ez nous sur ou au Planification à l aide du planificateur de tâche Windows ou d un ordonnanceur Architecture Cette section apportera des réponses quand à l organisation des répertoires et des fichiers qui aideront à la planification de la sauvegarde des répertoires important. Sécurité Ce module aborde les notions de sécurité. Cette formation est destinée à des personnes avec un niveau d exploitation système dans des environnements Windows. Cette formation est utile aux administrateurs systèmes et réseau et aux responsables d exploitation informatiques. une complète autonomie dans l installation et l administration du serveur Qlik- View.

8 QV-PUB Formation Publisher Publisher Tâches externes Publisher garantit que la bonne information atteint le bon utilisateur au bon moment. Comme l utilisation de l analyse décisionnelle se répand à travers les organisations, le contrôle de la distribution des analyses devient de plus en plus important. Publisher permet un contrôle complet de la distribution des applications d une entreprise, automatisant le process de rafraîchissement des données. Il garantit par ailleurs la distribution des applications aux utilisateurs via Access- Point. La gestion des droits et privilèges par utlisateur est une section importante de cette formation. Ressources Dans cette section, le stagiaire pourra se familiariser avec la définition des ressources dont a besoin Publisher pour exécuter les tâches et Jobs définis. Services d exécution (XS) Les services d exécution sont des services définis dans Publisher pour exécuter des tâches. Cette section permettra au stagiaire de connaître leur mode de configuration. Installation Dans cette section, le stagiaire va être accompagné dans toutes les phases d installation de Publisher. Paramétrage général Dans une première section, le stagiaire apprendra comment configurer les principaux constituants de Publisher, comme : Profils utilisateurs Le référentiel Les rôles La journalisation La gestion des tâches Publisher permet de définir des tâches et de les exécuter automatiquement, ce module va décrire les points suivants : Tâches de distribution Tâches de rechargement de données Tâches de répétition ez nous sur ou au Points d accès Les points d accès sont des sites web autorisant les utilisateurs à accéder à des documents distribués. Cette section explique comment mettre au point des points d accès. Cette formation est destinée à des personnes avec une connaissance de l administration de systèmes. une complète autonomie dans l installation et l administration de Publisher 11.

9 QV-SCR Formation Scripting Scripting Cette formation a pour but de vous familiariser avec les notions de scripting, qui sont utiles lors des étapes de chargement et de développement des applications. Exit Script Sub.. End Sub Call Réaliser le modèle relationnel de Qlikview permet de travailler avec des sources de données hétérogènes. Il est alors possible de charger des bases de données relationnelles, des fichiers, des flux XML et d analyser l ensemble de ces données au même niveau. Ce module va détailler la réalisation d un modèle relationnel performant pour Qlikview Les fonctions propose beaucoup de fonctions qui sont parfois utilisées dans le script de chargement. Ce module fera un focus sur certaines d entre elles : Les fonctions sur les dates Les fonctions de formatage Les Fonctions sur les chaînes Rappel sur les scripts de chargements Lors du chargement des données, ce module proposera de parcourir les différentes syntaxes du LOAD : Load Select Les modèles relationnels Le Modèle en étoile Le modèle en flocon Les tables de faits multiples Les jointures Les clés synthétiques Les Instructions de contrôles If Then Elseif Else Endif For Next For each Next Do Loop Switch.. Case...default end Switch ez nous sur ou au Les structures multi feuilles Qlikview propose une fonction qui permet d alléger l utilisation de la mémoire en évitant l utilisation de jointure lorsque l on a à faire à des tables de correspondance. Fonction Mapping Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données. une complète autonomie dans l utilisation des scripts ou d approfondir ses connaissances sur le scripting avancé.

10 QV-FAV Formation Fonctions Avancées Avancé Afin d approfondir vos connaissances en développements d applications décisionnelles avec, vous souhaitez acquérir les meilleures pratiques en la matière. Gestion des expressions Une des fonctionnalités qui rendent très puissant est l utilisation des expressions. Que ce soit dans les tableaux ou graphiques, dans les fonctions de chargement ou encore dans les libellés dynamiques, le stagiaire prendra le temps d explorer les possibilités offertes. Points clés abordés dans les modules Fichiers multiples Chargement de tableaux croisés dynamiques Gestion de la dimension temps L utilisation des drapeaux Input-fields Evaluation des variables Gestion des cartes géographiques Angle brackets Scripting avancé propose une suite de fonctions d API que l on peut utiliser dans le script de chargement afin d optimiser les applications. Modélisation de données et jointures s appuie sur une technologie de base de données vectorielle. Ce module permet de comprendre comment gère les jointures de type relationnelles. Set Analysis La gestion des ensembles introduit à partir de la version V8.5 ouvre des possibilités simplifiées pour gérer et analyser/comparer des ensemble entre eux, comme par exemple la comparaison de CA en YTD N et N-1. Aestitics L un des premiers impacts d une application d analyse est lié à son design et à l ergonomie qui s en dégage. Ce module va vous guider dans les bonnes pratiques de design pour optimiser et rendre plus agréables vos applications. ez nous sur ou au Set Analysis Fonctions inter-enregistrements Moyennes & cumuls Agrégation avancée What-if Les jointures dans QVD et Buffers Chargement incrémentiel Esthétiques Réduction dynamique Performances Durée 2 journées Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données. une complète autonomie dans le chargement de données, l écriture et la personnalisation du script de chargement de données

11 Professional QV-TUN Formation Tuning est une suite logicielle Tuning Lors du développement d applications Qlik- View, il est important d optimiser le fonctionnement des différentes parties de l architecture applicative, mais aussi des sources de données et de la façon dont les utilisateurs naviguent avec le modèle de données. Cette formation s adresse aux développeurs avancés ayant une bonne expérience avec. Modélisation de données Macro triggers/textes dynamiques Performance et efficacité Cette section va aborder les thèmes des meilleurs pratiques pour éviter les contentions lors de l exécution du script de chargement, mais aussi lors de la navigation et du filtrage des données ensuite dans l application. Points clés abordés dans les modules Le modèle de données L étape la plus importante d une application réussie réside dans la modélisation des données en amont de, ou bien dans la représentation d un modèle à l intérieur des objets tables de. Nous aborderons les modèles classiques en étoile, en flocon et la modélisation de données en 3ème et 4ème forme normales. Nous adapterons ensuite ces architectures à. Il existe des modèles de données plus ou moins performants. Ce module étudie les différents scénarii de modèles de données, des plus performants au plus lents et explique comment allier modèle de donnée et performance. Dimensions et expressions complexes Lors de l exécution d applications, certaines dimensions calculées ou expressions complexes peuvent rapidement être contreperformantes. Ce module propose au stagiaire des techniques d écriture pour éviter ces cas complexes. Expressions à calcul intensif Certaines expressions ont recours à une utilisation intensive des ressources machines, en les réécrivant, on peut améliorer les performances des applications. Les expressions à l étude seront : Count/If then else/sum/sort ez nous sur ou au Le schéma en étoile Les tables de faits multiples Les agrégations Les clés synthétiques Les jointures Les structures de données multifeuilles Retirer les données non utilisées de votre modèle de données Les expressions dans les titres La syntaxe du IF/Les bonnes pratiques du IF Les tables croisés vs Tables simples Les bonnes pratiques du Distinct Le format des images dans une appli- Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation de base de données. les meilleures pratiques d optimisation dans.

12 QV-GOO Formation Good Looking Good Looking Utilisation des polices Lorsqu il s agit de présenter des chiffres, une analyse d activité, un reporting, il est aussi important de présenter des informations justes que des informations bien présentées. Ce module va vous aider à améliorer l ergonomie et la présentation de vos applications. Cette section propose des meilleures pratiques de l imprimerie dans la disposition, la taille et la forme des polices de caractères à utiliser dans une application. Optimisation des zones de textes Scénarisation Comme au cinéma, une application doit raconter une histoire, avec un début, une fin. Les techniques cinématographiques sont au service de la présentation. Storyboarding Scénarisation Utilisation des templates Dans, il est possible d utiliser des Thèmes. Ce module explique comment mettre à profit les thèmes dans. Placement des objets Ce module apporte au stagiaire les meilleures pratiques pour la disposition des objets de navigation, d affichage ou d analyse au sein d une feuille. Segmentation d écran et bannières Dans le design d écrans, il est important de distinguer les bannières des zones d écran qui servent à la navigation et au rendu des résultats d analyse. Cette section présente les meilleures pratiques en la matière. Utilisation des couleurs Pour qu une application soit agréable à l oeil d un utilisateur, il faut une certaine harmonie des couleurs. Une application trop glossy peut faire peur à un public plus corporate. Un contraste élevé peut donner des migraines. Cette section met à la disposition du stagiaire les dernières techniques de recherche universitaire sur la vision humaine. ez nous sur ou au L occupation de l espace est une préoccupation constante dans l élaboration d applications. Cette section propose de multiples façons d organiser les zones de texte dans une application. Points abordés dans les modules Principes de la perception visuelle Attributs pre-attentifs Encodage visuel Pour un design efficace Positionnement/Couleurs Tailles/Fontes/Bordures Proportions Présentations Encombrement des pages Positionnement des objets de navigation Cette formation est destinée à des personnes ayant suivi le module Qlik- View Déveloper. L objectif de cette formation est de parfaire votre connaissance dans le développement d applications et d y apporter l esthétisme et le look qui va en faire une application populaire au sein de votre organisation.

13 QV-DAT Formation Data Model Data Model Lors du développement d applications Qlik- View, il est important d optimiser le fonctionnement des différentes parties de l architecture applicative. Il est également important de concevoir un modèle de données optimisé afin que les utilisateurs naviguent dans ce modèle de données. Cette formation s adresse aux développeurs avancés ayant une bonne expérience avec. Modélisation de données L étape la plus importante d une application réussie réside dans la modélisation des données en amont de, ou bien dans la représentation d un modèle à l intérieur des objets tables de. Nous aborderons les modèles classiques en étoile, en flocon et la modélisation de données en 3ème et 4ème forme normales. Il est des modèles de données plus ou moins performants. Ce module étudie les différents scénarii de modèles de données, des plus performants au plus lents et explique comment allier modèle de donnée et performance. Mode de fonctionnement de Ce module va présenter le mode de fonctionnement interne de et la façon dont percoit le traitement des données. Il permettra au stagiaire de mieux appréhender la suite des modules. Comment voit la jointure introduit une rupture technologique dans la représentation et le traitement de la données avec sa technologie Associative en Mémoire. Ce module explique cette différence avec la notion de base de donnée relationnelle. Les différents modèles de données Lorsque l on désire développer une application décisionnelle, il faut avant tout déterminer les ez nous sur ou au référentiels de données qui sont disponibles et les agencer au mieux afin de garantir l unicité des chemins d accès aux données (notion de référentiel maitre). A partir de ces référentiels de données, il y a plusieurs façons de modéliser les données pour une utilisation optimale avec. Clés primaires et intégrité référentielle Ce module explique comment traiter le cas des contrôles d intégrité provenant de données externes à et comment les répliquer au sein de votre application QLik- View. Modèles en étoile Ce module expliquera comment créer une application qui respecte un schéma de donnée en étoile. Modèles en flocon Ce module expliquera comment créer une application qui respecte un schéma de donnée en flocon. Modèles de données hétérogène Ce module expliquera comment créer une application qui respecte un schéma de donnée hétérogène mixte. Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données. L objectif de cette formation est d approfondir ses connaissances en modélisation de données dans un contexte d applications décisionnelles avec.

14 QV-MCR Formation Macros Macros Cette formation a pour but de vous familiariser avec l utilisation des macros et des actions dans. Les actions et les macros sont essentielles pour interagir avec d autres éléments, extérieur ou non de, et de les automatiser. Les objets sont accessibles par automatisation dans au moyen d'un moteur de script incorporé. Déclencheurs (triggers) Ce module va vous familiariser avec les déclencheurs dans qui peuvent être appelés à plusieurs niveaux : Déclencheurs d'événements de document Déclencheurs d'événements de champ Déclencheurs d'événements de variable Macros On peut appeler les macros écrites en VBScript ou JScript dans un document de différentes façons : Evènements de document Evènements de feuille Evènements d objets de la feuille Evènement de bouton Evènement de champ Evènement de variable Fonctions Dans, il est aussi possible de créer des fonctions génériques qui peuvent ensuite être utilisées dans vos macros. Ce module va explorer quelques possibilités offertes dans le cadre de cette formation sur des applications d exemple. Actions Ce module va explorer les possibilités de la boite de dialogue pour programmer des actions dans. ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL ou de programmation VBScript ou JavaScript. un niveau de perfectionnement avec les Macros et actions dans.

15 QV-AJX Formation Intégration Ajax Intégration Ajax Cette formation a pour but de vous familiariser avec les concepts de développements de partails incluants. Les principaux modules abordés Génération des pages AJAX Utilisation de en environnement.net avec ASPX QvTextObject QvTable QvMultiBox QvPivotTable QvCurrentSelections QvExportForPrintButton Intégration avec Sharepoint Portal ou MOSS Comptabilité Introduction de Webwork- bench Utilisation de WebParts ASP.Net contrôles serveurs Librairies JavaScript Les composants serveurs Mapping controls Les contrôles de recherche Les contrôles d affichage La librairie JavaScript de Dans ce module, le stagiaire va se familiariser avec la librairie JavaScript de. Nous verrons comment appeler les objets et les contrôles. Les contrôles QvListBox QvButton QvChart ez nous sur ou au Durée 3 journée Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, Ajax et.net avec Visual Studio. une complète autonomie dans l intégration de dans un portail d entreprise.

16 QV-COD Formation Connecteur CODA Connecteur CODA Cette formation permet aux utilisateurs CODA- Financials de connecter directement sur les données de la base unifiée tout en respectant la logique métier de CODA-Financials. Architecture Cette section explique aux stagiaires l architecture logicielle des différents modules qui permettront à de se connecter nativement à CODA. Les modules Cette section décrit les applications sui automatisent la recherche d informations dans les multiples tables de CODA. Entête et détails des écritures Devises/Taux Banques Tables link Gestion des éléments Groupes et hierarchies Installation Cette section décrit les manipulation à effectuer pour l installation du connecteur pour CODA-Financials. Les domaines fonctionnelles abordés Comptabilité générale Comptabilité auxiliaire Gestion de la trésorerie Crédit management Encours clients Budget Gestion des soldes Processus de paiement Rapprochements Traitement inter-société Analyses du contrôle de gestion ez nous sur ou au Présentation des comptes (bilan/ compte de résultat) Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de base de données et une connaissance CODA. une bonne connaissance du module de connexion à CODA sous.

17 Avancé QV-SAP Formation Connecteur SAP Afin d approfondir vos connais- Connecteur SAP Cette formation permet aux utilisateurs SAP de connecter directement sur les données SAP tout en respectant la logique métier de SAP. Architecture Cette section explique aux stagiaires l architecture logicielle des différents modules qui permettront à de se connecter nativement à SAP. Cette section va vous permettre de comprendre les logs générés lors d une connection à SAP SAP Script Builder Cette section décrit deux applications Qlik- View sui automatisent la recherche d informations dans les multiples tables de SAP. Recherche de tables Script engine Rechargement du dictionnaire SAP Installation Cette section décrit les manipulation à effectuer pour l installation du connecteur pour SAP. Le stagiaire va effectuer les opérations à la fois du côté du serveur SAP que du côté du serveur. Création des Transports SAP (STMS) Création de l utilisateur SAP pour Qlik- View Paramétrage de la sécurité SAP Sécurité au niveau ligne Paramétrages additionnels TimeOutOpen MaxOpenRetries PacketSize Trace TimeOutFetch Analyse des logs ez nous sur ou au Types de données SAP Transaction codes Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données et une connaissance SAP. une bonne connaissance du module de connexion à SAP sous.

18 QV-NAV Formation Connecteur NAV Connecteur NAV Cette formation a pour but de vous familiariser avec le connecteur Navision pour. Récupérer les tables de la base de données Navision et construire les templates des modules Microsoft Dynamics Navision. Installation et connexion L installation et la connexion aux données Navision sont contrôlés par une série de scripts et de connexions. Cette section a pour vocation d expliquer ces scripts et connexions. Personnalisation Le connecteur Navision met en œuvre des champs fonctionnels qui peuvent être personnalisés suivant le module Navision : Commercial Ressources Humaines Call center Logistique et inventaire Comptabilité ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données et aux personnes maitrisant Navision. une complète autonomie dans l utilisation du connecteur Navision avec.

19 QV-SUG Formation Connecteur SUGARCRM Connecteur SUGARCRM Cette formation a pour but de vous familiariser avec le connecteur SUGARCRM pour. Récupérer les tables de la base de données SUGARCRM et construire les templates des modules SUGARCRM. Installation et connexion L installation et la connexion aux données SUGARCRM sont contrôlés par une série de scripts et de connexions. Cette section a pour vocation d expliquer ces scripts et connexions. Personnalisation Le connecteur SUGARCRM met en œuvre des champs fonctionnels qui peuvent être personnalisés suivant le module SUGARCRM : s Comptes Opportunités Etapes de ventes Gestion des appels Taux de transformation Clients Répartition géographique Devis ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données et aux personnes maitrisant Navision. une complète autonomie dans l utilisation du connecteur Navision avec.

20 QV-SFO Formation Connecteur Salesforce.com Connecteur SalesForce.com Cette formation a pour but de vous familiariser avec le connecteur SalesForce pour. Récupérer les tables de la base de données SalesForce et construire les templates des modules SalesForce. Installation et connexion L installation et la connexion aux données SalesForce sont contrôlés par une série de scripts et de connexions. Cette section a pour vocation d expliquer ces scripts et connexions. Personnalisation Le connecteur SalesForce met en œuvre des champs fonctionnels qui peuvent être personnalisés suivant le module SalesForce : Opportunités Opportunités VS probabilités Opportunités en détail Gestion des comptes Carnet d adresse Gestion des up-sell/cross-sell Analyse produits vendus Tendances affaires gagnées/perdues Analyse des équipes commerciales Analyse des leads par étapes ez nous sur ou au Cette formation est destinée à des personnes avec des notions de programmation SQL, et de base de données et aux personnes maitrisant Navision. une complète autonomie dans l utilisation du connecteur Navision avec.

Catalogue de formation Tableau Software

Catalogue de formation Tableau Software Centre de formation Mydral M y d r a l T a b l e a u S o f t w a r e Mydral Training sur sales@mydral.com ou au Tél: 01 73 79 34 18 Centre de formation Mydral SOMMAIRE Débutants TBS-DEC : Découverte Avancé

Plus en détail

Le parcours pédagogique Sage Business Intelligence. Utilisateur Niv I BO XI 3.0 WebI pour Sage 1000 2 jours

Le parcours pédagogique Sage Business Intelligence. Utilisateur Niv I BO XI 3.0 WebI pour Sage 1000 2 jours Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits» Nous vous proposons des formations vous permettant

Plus en détail

Action de formation: SQL Server Business Intelligence & Data Warehouse

Action de formation: SQL Server Business Intelligence & Data Warehouse Action de formation: SQL Server Business Intelligence & Data Warehouse Contenu : Integration Services Présentation de Management Studio - Présenter les différentes tâches de SSMS - Structure des serveurs

Plus en détail

Easy to. report. Connexion. Transformation. Stockage. Construction. Exploitation. Diffusion

Easy to. report. Connexion. Transformation. Stockage. Construction. Exploitation. Diffusion M y R e p o r t, L A S O L U T I O N R E P O R T I N G D E S U T I L I S AT E U R S E X C E L Connexion Transformation Stockage Construction Exploitation Diffusion OBJECTIF REPORTING : De la manipulation

Plus en détail

SPT2013 - Description du cours NORAMSOFT SPT2013. SharePoint 2013 pour développeurs

SPT2013 - Description du cours NORAMSOFT SPT2013. SharePoint 2013 pour développeurs - Description du cours SharePoint 2013 pour développeurs 1 SHAREPOINT 2013 POUR DÉVELOPPEURS NORAMSOFT 1. Description du cours Ce cours intensif de 3 jours explore les opportunités de développement avec

Plus en détail

Table des matières 1. Avant-propos. Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010

Table des matières 1. Avant-propos. Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010 Table des matières 1 Avant-propos Chapitre 1 Introduction à l'alm pour Visual Studio 2010 1. Introduction....15 2. Microsoft et l ALM....15 2.1 Introduction à l ALM...15 2.2 Offre et outils...18 3. La

Plus en détail

SQL SERVER 2008, BUSINESS INTELLIGENCE

SQL SERVER 2008, BUSINESS INTELLIGENCE SGBD / Aide à la décision SQL SERVER 2008, BUSINESS INTELLIGENCE Réf: QLI Durée : 5 jours (7 heures) OBJECTIFS DE LA FORMATION Cette formation vous apprendra à concevoir et à déployer une solution de Business

Plus en détail

EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013. Réf FR 80452

EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013. Réf FR 80452 EXTENSION de Microsoft Dynamics CRM 2013 Réf FR 80452 Durée : 3 jours A propos de ce cours : Ce cours offre une information interactive et détaillée sur le développement d extensions pour Microsoft Dynamics

Plus en détail

CATALOGUE DES COURS. qlikview.com

CATALOGUE DES COURS. qlikview.com CATALOGUE DES COURS qlikview.com A propos de ce Catalogue Ce catalogue rassemble toutes les informations nécessaires à propos des cours QlikView. Il est organisé en trois sections principales : cours délivrés

Plus en détail

Technologie SAFE* X3 - Outils et Développement. Développement, Fonction de base 2 e partie 3 jours. Web Services. 2 jours

Technologie SAFE* X3 - Outils et Développement. Développement, Fonction de base 2 e partie 3 jours. Web Services. 2 jours - Vous êtes consultant, chef de projets, acteur clé au sein de votre entreprise et vous intervenez en phase de déploiement ou de paramétrage d un logiciel Sage, Optez pour les formations «Produits» : Nous

Plus en détail

HERMES SYSTEM et BEWISE souhaitent vous offrir les meilleures compétences.

HERMES SYSTEM et BEWISE souhaitent vous offrir les meilleures compétences. Notre alliance, Votre atout. HERMES SYSTEM et BEWISE souhaitent vous offrir les meilleures compétences. C est de cette philosophie qu est née notre partenariat avec la société toulousaine (31) Bewise,

Plus en détail

Libérez votre intuition

Libérez votre intuition Présentation de Qlik Sense Libérez votre intuition Qlik Sense est une application nouvelle génération de visualisation de données en libre-service qui permet à chacun de créer facilement des visualisations

Plus en détail

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER

CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER CONNECTEUR QLIKVIEW POUR INFORMATICA POWERCENTER Tirer pleinement profit de l ETL d Informatica à l aide d une plate-forme de Business Discovery rapide et flexible De plus en plus d entreprises exploitent

Plus en détail

SQL Server 2012 Implémentation d'une solution de Business Intelligence (Sql Server, Analysis Services...)

SQL Server 2012 Implémentation d'une solution de Business Intelligence (Sql Server, Analysis Services...) Avant-propos 1. À qui s'adresse ce livre? 15 2. Pré-requis 15 3. Objectifs du livre 16 4. Notations 17 Introduction à la Business Intelligence 1. Du transactionnel au décisionnel 19 2. Business Intelligence

Plus en détail

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215)

OpenText Content Server v10 Cours 3-0126 (ex 215) v10 Cours 3-0126 (ex 215) Administration système et indexation-recherche Durée : 5 jours Ce cours de 5 jours apprendra aux administrateurs, aux architectes système et aux services support comment installer,

Plus en détail

LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1

LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1 LES NOUVEAUTES DE COST AND PROFITABILITY MANAGEMENT 8.1 SAS Cost and Profitability Management, également appelé CPM (ou C&P), est le nouveau nom de la solution SAS Activity-Based Management. Cette version

Plus en détail

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2013 FR80501

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2013 FR80501 INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2013 FR80501 Durée : 1 jour A propos de ce cours Ce cours d un jour mené par un formateur constitue une introduction à Microsoft Dynamics CRM 2013. Le cours se concentre

Plus en détail

DataEXchanger. Echangez en toute simplicité. Atelier Dex Etat des lieux Dex X. Présentation DEX X

DataEXchanger. Echangez en toute simplicité. Atelier Dex Etat des lieux Dex X. Présentation DEX X Atelier Dex Etat des lieux Dex X Lamine Ndiaye Consultant Sénior Arnaud François Responsable Support Nicolas Marin Responsable Activité DataEXchanger Echangez en toute simplicité mardi 19 juin 2012 Présentation

Plus en détail

SQL Server 2014 Implémentation d'une solution de Business Intelligence (Sql Server, Analysis Services, Power BI...)

SQL Server 2014 Implémentation d'une solution de Business Intelligence (Sql Server, Analysis Services, Power BI...) Avant-propos 1. À qui s'adresse ce livre? 15 2. Pré-requis 15 3. Objectifs du livre 16 4. Notations 17 Introduction à la Business Intelligence 1. Du transactionnel au décisionnel 19 2. Business Intelligence

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

Formations MyReport. Formations MyReport

Formations MyReport. Formations MyReport Formations MyReport Formations MyReport MyReport Data Niveau 1 1 journée Concepteurs des applications "métier" Connaissances 1er niveau en bases de données : notions de tables, bases, champs Connaissances

Plus en détail

JASPERSOFT ET LE PAYSAGE ANALYTIQUE. Jaspersoft et le paysage analytique 1

JASPERSOFT ET LE PAYSAGE ANALYTIQUE. Jaspersoft et le paysage analytique 1 JASPERSOFT ET LE PAYSAGE ANALYTIQUE Jaspersoft et le paysage analytique 1 Ce texte est un résumé du Livre Blanc complet. N hésitez pas à vous inscrire sur Jaspersoft (http://www.jaspersoft.com/fr/analyticslandscape-jaspersoft)

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée.

Cursus Sage ERP X3 Outils & Développement. CURSUS Sage ERP X3 Outils & Développement ADVANCED. Administration avancée. Cursus Outils & Développement Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d Information, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «formations Produits». Nous vous proposons

Plus en détail

Business Intelligence avec SQL Server 2014 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel

Business Intelligence avec SQL Server 2014 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel Avant-propos 1. À qui s'adresse ce livre? 9 2. Les pré-requis 10 3. Les objectifs du livre 11 Introduction 1. Présentation du décisionnel 13 1.1 La notion de décideur 14 1.2 Les facteurs d'amélioration

Plus en détail

Prise en main d Access 2007

Prise en main d Access 2007 Introduction Microsoft Office Access 2007 ne représente qu une partie de la stratégie globale des produits de gestion des données de Microsoft. Comme toutes les bonnes bases de données relationnelles,

Plus en détail

Plateforme SAS. Data & Information System

Plateforme SAS. Data & Information System Data & Information System SOMMAIRE Rédacteur : Ref: F.Barthelemy AXIO_1111_V1 PLATEFORME SAS PREREQUIS SAS GUIDE SAS WRS SAS PORTAL SAS MINER Une plateforme unique et modulable capable d exploiter l architecture

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE. Edition 2012

CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE. Edition 2012 CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE Edition 2012 AGENDA Qui sommes nous? Présentation de Keyrus Keyrus : Expert en formations BI Nos propositions de formation 3 modes de formations Liste des

Plus en détail

La Business Intelligence 01/05/2012. Les Nouvelles Technologies

La Business Intelligence 01/05/2012. Les Nouvelles Technologies 2 La Business Intelligence Les Nouvelles Technologies 3 Une expertise méthodologique pour une intervention optimale sur tous les niveaux du cycle de vie d un projet 4 5 Ils nous font confiance : L ambition

Plus en détail

MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL

MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL Avec MyReport : De la manipulation en moins. De l analyse en plus! Les données d une entreprise sont un vrai capital. Bien exploitées, elles facilitent les prises de décisions.

Plus en détail

MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL

MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL MyReport, LE REPORTING SOUS EXCEL De la simplicité d Excel à l autonomie des utilisateurs Avec MyReport : De la manipulation en moins. De l analyse en plus! Tous les services de l entreprise utilisent

Plus en détail

www.microsoft-project.fr

www.microsoft-project.fr Microsoft Project Server 2010 unifie la gestion de projet et la gestion de portefeuille afin d aider les entreprises à aligner les ressources et les investissements avec les priorités métier, et à exécuter

Plus en détail

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011

Active CRM. Solution intégrée de téléprospection. www.aliendoit.com 04/10/2011 www.aliendoit.com Active CRM Solution intégrée de téléprospection 04/10/2011 Alien Technology 3E Locaux Professionnels Km 2.5 Route de Kénitra 11005 SALÉ MAROC Tél. : +212 537 84 38 82 Fax : +212 537 88

Plus en détail

NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A

NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A NOUVEAUTES de Microsoft Dynamics CRM 2011 REF FR 80342A Durée : 1 jour A propos de ce cours Cette formation d'un jour, Nouveautés de Microsoft Dynamics CRM 2011, fournit aux étudiants les outils et informations

Plus en détail

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit

REQUEA. v 1.0.0 PD 20 mars 2008. Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit v 1.0.0 PD 20 mars 2008 Mouvements d arrivée / départ de personnels Description produit Fonctionnalités L application Gestion des mouvements d arrivée / départ de Requea permet la gestion collaborative

Plus en détail

Programmation orientée objet et technologies Web

Programmation orientée objet et technologies Web Programmation orientée objet et technologies Web LEA.3N, version 2012 Information : (514) 376-1620, poste 7388 Programme de formation Type de sanction Attestation d études collégiales permettant de cumuler

Plus en détail

Introduction MOSS 2007

Introduction MOSS 2007 Introduction MOSS 2007 Z 2 Chapitre 01 Introduction à MOSS 2007 v. 1.0 Sommaire 1 SharePoint : Découverte... 3 1.1 Introduction... 3 1.2 Ce que vous gagnez à utiliser SharePoint... 3 1.3 Dans quel cas

Plus en détail

SQL Server Integration Services 2012 Mise en oeuvre d'un projet ETL avec SSIS

SQL Server Integration Services 2012 Mise en oeuvre d'un projet ETL avec SSIS Introduction à SSIS 1. Présentation de SSIS 13 1.1 Concepts de l ETL 13 1.2 Management Studio et SQL Server Data Tools 14 1.3 Architecture 14 2. SSIS 2012 17 2.1 Les nouveautés de la version 2012 17 2.2

Plus en détail

Programme de formation

Programme de formation INSCRIVEZ VOUS Formations sélectionnées et financées par le FAFIEC Programme de formation mardi 16 septembre 2014 Les Métiers du Test Module 5.2 - Automatisation des tests fonctionnels : HP Unified Functional

Plus en détail

Windchill ProjectLink 10.2. Guide des programmes de formation

Windchill ProjectLink 10.2. Guide des programmes de formation Windchill ProjectLink 10.2 Guide des programmes de formation Guide des programmes de formation avec instructeur Introduction à Windchill ProjectLink 10.2 Administration du système de Windchill 10.2 Introduction

Plus en détail

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Solutions ouvertes pour esprits ouverts Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Sommaire WaveSoft en quelques chiffres Positionnement des Éditions (Gammes) Standard Professionnelle Entreprise

Plus en détail

Cursus Sage ERP X3 - Négoce. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 - Négoce

Cursus Sage ERP X3 - Négoce. Le parcours pédagogique Sage ERP X3 - Négoce Cursus - Vous êtes Consultant, Chef de Projets, Directeur des Systèmes d In, Directeur Administratif et Financier, Optez pour les «s Produits Sage» Nous vous proposons des s vous permettant de monter en

Plus en détail

Business Intelligence avec SQL Server 2012 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel

Business Intelligence avec SQL Server 2012 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel Avant-propos 1. À qui s'adresse ce livre? 9 2. Les pré-requis 10 3. Les objectifs du livre 10 Introduction 1. Présentation du décisionnel 15 1.1 La notion de décideur 15 1.2 Les facteurs d'amélioration

Plus en détail

Monter un site Intranet

Monter un site Intranet Monter un site Intranet S il n est pas difficile de créer un site Web basique grâce à IIS, ceux d entre vous qui ne sont pas initiés aux langages de développement Web auront du mal à satisfaire les besoins

Plus en détail

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité

Plus en détail

MYXTRACTION. 2009 La Business Intelligence en temps réel

MYXTRACTION. 2009 La Business Intelligence en temps réel MYXTRACTION 2009 La Business Intelligence en temps réel Administration Qui sommes nous? Administration et management des profils Connecteurs Base des données Gestion des variables et catégories de variables

Plus en détail

Le "tout fichier" Le besoin de centraliser les traitements des fichiers. Maitriser les bases de données. Historique

Le tout fichier Le besoin de centraliser les traitements des fichiers. Maitriser les bases de données. Historique Introduction à l informatique : Information automatisée Le premier ordinateur Définition disque dure, mémoire, carte mémoire, carte mère etc Architecture d un ordinateur Les constructeurs leader du marché

Plus en détail

Nouveautés de Tenrox 2011 R3

Nouveautés de Tenrox 2011 R3 Nouveautés de Tenrox 2011 R3 Janvier 2012 1 À PROPOS DE CE GUIDE Le présent guide présente une description générale des nouvelles fonctions et améliorations apportées à la version Tenrox 2011 R3. 2 TENROX

Plus en détail

Thibault Denizet. Introduction à SSIS

Thibault Denizet. Introduction à SSIS Thibault Denizet Introduction à SSIS 2 SSIS - Introduction Sommaire 1 Introduction à SQL Server 2008 Integration services... 3 2 Rappel sur la Business Intelligence... 4 2.1 ETL (Extract, Transform, Load)...

Plus en détail

Catalogue Formation «Vanilla»

Catalogue Formation «Vanilla» Catalogue Formation «Vanilla» Date : octobre 2009 Table des matières Liste des Formations...2 Contenu des formations...3 Vanilla FastTrack...3 Vanilla Architecture...5 Enterprise Services...6 BIPortail...7

Plus en détail

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local

Parc Orsay Université 18 rue Jean Rostand contact@wavesoft.fr. Contactez-nous au 0 810 001 274 * *Numéro azur, prix d un appel local Ce document vous présente l organisation et le plan des journées de formation nécessaires pour obtenir les agréments «WaveSoft Partenaire Certifié» et «WaveSoft Partenaire Expert» et «WaveSoft Partenaire

Plus en détail

//////////////////////////////////////////////////////////////////// Administration bases de données

//////////////////////////////////////////////////////////////////// Administration bases de données ////////////////////// Administration bases de données / INTRODUCTION Système d informations Un système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, personnel, données

Plus en détail

1 Introduction. Business Intelligence avec SharePoint Server 2010

1 Introduction. Business Intelligence avec SharePoint Server 2010 Business Intelligence avec SharePoint Server 2010 1 Introduction Dans le chapitre précédent, nous avons créé une collection de sites et activé les fonctions de restitution décisionnelles du serveur SharePoint

Plus en détail

Formation : WEbMaster

Formation : WEbMaster Formation : WEbMaster Objectif et Description : Centre Eclipse vous propose une formation complète WebMaster, vous permettant de : Utiliser dès maintenant les nouveautés du web2, ainsi alléger les besoins

Plus en détail

Présentation de l offre produit de Business Objects XI

Présentation de l offre produit de Business Objects XI Conseil National des Assurances Séminaire - Atelier L information au service de tous Le 09 Novembre 2005 Présentation de l offre produit de XI Amar AMROUCHE Consultant Avant Vente aamrouche@aacom-algerie.com

Plus en détail

Accélérateur de votre RÉUSSITE

Accélérateur de votre RÉUSSITE Accélérateur de votre RÉUSSITE SAP Business Objects est une suite décisionnelle unifiée et complète qui connecte ses utilisateurs en éliminant les difficultés d accès à l information. Mobile Devices Browsers

Plus en détail

Business Intelligence avec Excel, Power BI et Office 365

Business Intelligence avec Excel, Power BI et Office 365 Avant-propos A. À qui s adresse ce livre? 9 1. Pourquoi à chaque manager? 9 2. Pourquoi à tout informaticien impliqué dans des projets «BI» 9 B. Obtention des données sources 10 C. Objectif du livre 10

Plus en détail

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010

Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 Cours 10701A - Configuration et gestion de Microsoft SharePoint 2010 INTRODUCTION Ce cours apprend aux stagiaires comment installer, configurer et administrer SharePoint, ainsi que gérer et surveiller

Plus en détail

Architecture technique

Architecture technique OPUS DRAC Architecture technique Projet OPUS DRAC Auteur Mathilde GUILLARME Chef de projet Klee Group «Créateurs de solutions e business» Centre d affaires de la Boursidière BP 5-92357 Le Plessis Robinson

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire

Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire FICHE PRODUIT Semarchy Convergence for Data Integration La Plate-Forme d Intégration pour le MDM Évolutionnaire BENEFICES Des projets réussis dans les délais et les budgets La bonne donnée disponible au

Plus en détail

MyReport, une gamme complète. La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! pour piloter votre activité au quotidien.

MyReport, une gamme complète. La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! pour piloter votre activité au quotidien. MyReportle reporting sous excel La Business Intelligence en toute simplicité : Concevez, partagez, actualisez! MyReport, une gamme complète pour piloter votre activité au quotidien. En rendant les données

Plus en détail

Restitution. Antoine Lapostolle Ingénieur Avant-Vente Microsoft France

Restitution. Antoine Lapostolle Ingénieur Avant-Vente Microsoft France Restitution Antoine Lapostolle Ingénieur Avant-Vente Microsoft France Fgi was here Restitution: les problématiques Stocker ne suffit, il faut permettre de comprendre et d analyser ces données. Avec des

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE INSTALLATION PASEO

DOSSIER TECHNIQUE INSTALLATION PASEO DOSSIER TECHNIQUE INSTALLATION PASEO TABLE DES MATIERES 1 Description des produits installés... 3 2 Descriptif des processus d installation produits... 4 2.1 Sql server 2000... 4 2.2 Sql server 2000 service

Plus en détail

Consultant Dynamics AX Supply Chain

Consultant Dynamics AX Supply Chain Filière de Formation : Consultant Dynamics AX Supply Chain DOSSIER PEDAGOGIQUE Renseignements et moyens pédagogiques Contenus de cours détaillés Durée : 40 jours Sommaire Sommaire... 2 Découpage de la

Plus en détail

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Nous avons pu voir dans un précédent article comment effectuer l installation de SharePoint sur Windows 2012 en mode Complete : Installation

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations Un ensemble de logiciels de cours adaptés à vos besoins Catalogue des Formations ixias Software propose un ensemble de cours adaptés pour aider les Utilisateurs ainsi que l Equipe SI à bien appréhender

Plus en détail

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing

Points forts : Amélioration de l efficacité des activités de marketing AUTOMATISATION DU MARKETING Le module d automatisation du marketing dans Microsoft Business Solutions Axapta vous offre une vue détaillée pour gérer des campagnes ciblées et personnalisées à travers tous

Plus en détail

Catalogue de formations. Version 2015

Catalogue de formations. Version 2015 Catalogue de formations Version 2015 Contenus des formations 1. Administration de la base de données NAV 2015 2. Gestion de la sécurité NAV 2015 3. Object Designer (Environnement de développement) NAV

Plus en détail

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015

INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015 INTRODUCTION à Microsoft Dynamics CRM 2015 Durée : 2 jours A propos de ce cours Ce cours mené par un formateur constitue une introduction à Microsoft Dynamics CRM 2015. Le cours se concentre sur l interface

Plus en détail

Les technologies documentaires adhoc intégrées au sein des services SharePoint pour Windows.

Les technologies documentaires adhoc intégrées au sein des services SharePoint pour Windows. Les technologies documentaires adhoc intégrées au sein des services SharePoint pour Windows. Les services «Microsoft SharePoint» offrent aux utilisateurs Windows un ensemble de fonctions de stockage de

Plus en détail

Les formations. Développeur Logiciel. ENI Ecole Informatique

Les formations. Développeur Logiciel. ENI Ecole Informatique page 1/5 Titre professionnel : Reconnu par l Etat de niveau III (Bac), inscrit au RNCP (arrêté du 12/10/07, J.O. n 246 du 23/10/07) (32 semaines) Unité 1 : Structurer une application 6 semaines Module

Plus en détail

Project Server 2013 Implémenter, administrer et utiliser la solution Microsoft de gestion de projets

Project Server 2013 Implémenter, administrer et utiliser la solution Microsoft de gestion de projets Introduction à Project Server 1. La gestion de projets par Microsoft 11 1.1 Une histoire liée à l'évolution des organisations 11 1.2 Fonctionnalités de Project Server 2013 14 2. Concepts et terminologie

Plus en détail

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Attendu d ici la fin de l année 2006, Microsoft Office system 2007 inclut des applications, serveurs et services innovants et perfectionnés. Il a été conçu

Plus en détail

PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES

PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES PRIMAVERA P6 ENTERPRISE PROJECT PORTFOLIO MANAGEMENT WEB SERVICES DÉCOUVREZ DES POSSIBILITÉS ILLIMITÉES GRÂCE A L INTÉGRATION À DES SYSTÈMES D ENTREPRISE EXISTANTS FONCTIONNALITÉS Connectivité des systèmes

Plus en détail

Modernisation des applications Mainframe. avec. WebSphere Host Access Transformation Services

Modernisation des applications Mainframe. avec. WebSphere Host Access Transformation Services Modernisation des applications Mainframe avec WebSphere Host Access Transformation Services Donald Calas dcalas@fr.ibm.com 2/25/2005 2005 IBM Corporation WebSphere Host Access Transformation Services (HATS)

Plus en détail

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc

Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc Solutions de gestion de la sécurité Livre blanc L intégration de la gestion des identités et des accès avec l authentification unique Objectif : Renforcer la politique de sécurité et améliorer la productivité

Plus en détail

Modèle de cahier des charges pour un appel d offres relatif à une solution de gestion des processus métier (BPM)

Modèle de cahier des charges pour un appel d offres relatif à une solution de gestion des processus métier (BPM) LA BOITE A OUTILS DE L ACHETEUR DE BPM Modèle de cahier des charges pour un appel d offres relatif à une solution de gestion des processus métier (BPM) La boîte à outils de l acheteur de solution BPM -

Plus en détail

New Features. Developed by. BPM Conseil - SARL au capital de 70 000 euros - RCS LYON 479 400 129 9, rue Pierre Blanc - 69001 Lyon - France 1/20

New Features. Developed by. BPM Conseil - SARL au capital de 70 000 euros - RCS LYON 479 400 129 9, rue Pierre Blanc - 69001 Lyon - France 1/20 5 New Features Developed by 1/20 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Evolutions des studios de développement et améliorations fonctionnelles... 5 3 Portail Vanilla... 6 3.1 Open Street Maps... 6 3.2 Gestion

Plus en détail

Formations QlikView / Business Intelligence

Formations QlikView / Business Intelligence Formations QlikView / Business Intelligence ACSSI Parc de la Cimaise 14, rue du Carrousel 59650 Villeneuve d'ascq Tél : 03.20.91.03.91 Fax : 03.20.91.99.21 Web : www.acssi.fr contact@acssi.fr QlikView

Plus en détail

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé.

2012-2013. MS Office. Excel : avancé. Excel: avancé. Excel: base. Word: avancé. Word: base. PowerPoint: base. PowerPoint: avancé. MS Office 2012-2013 Excel: base Excel: avancé Excel : avancé (tableaux croisés dynamiques et bases de données) Word: base Word: avancé PowerPoint: base PowerPoint: avancé Office à la carte Excel : base

Plus en détail

MyReport Le reporting sous excel. La solution de business intelligence pour la PME

MyReport Le reporting sous excel. La solution de business intelligence pour la PME La solution de business intelligence pour la PME Qu est que la business intelligence La Business intelligence, dénommée aussi par simplification "Informatique Décisionnelle", est vraisemblablement l'unique

Plus en détail

SharePoint Server 2013 Déploiement et administration de la plate-forme

SharePoint Server 2013 Déploiement et administration de la plate-forme Présentation des technologies SharePoint 1. Historique des technologies SharePoint 13 1.1 SharePoint Team Services v1 14 1.2 SharePoint Portal Server 2001 14 1.3 Windows SharePoint Services v2 et Office

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION D ENTREPOT

LOGICIEL DE GESTION D ENTREPOT FR LOGICIEL DE GESTION D ENTREPOT Modula WMS Avantages découlant de l utilisation de Modula WMS OPTIMISATION Gestion statique ou dynamique des emplacements pour éviter d inutiles redondances. GAIN DE TEMPS

Plus en détail

ART OSE Catalogue Année 2003/2004 DEVELOPPEMENT ACCESS BASE. Comprendre les bases de données relationnelles, structurer et gérer une base de données

ART OSE Catalogue Année 2003/2004 DEVELOPPEMENT ACCESS BASE. Comprendre les bases de données relationnelles, structurer et gérer une base de données ACCESS BASE Comprendre les bases de données relationnelles, structurer et gérer une base de données Connaissances d un logiciel, Word, Excel, ou autre 1. Introduction aux bases de données relationnelles

Plus en détail

FORMATION CN01b CITRIX NETSCALER - IMPLÉMENTATION POUR LES SOLUTIONS XENDESKTOP OU XENAPP

FORMATION CN01b CITRIX NETSCALER - IMPLÉMENTATION POUR LES SOLUTIONS XENDESKTOP OU XENAPP FORMATION CN01b CITRIX NETSCALER - IMPLÉMENTATION POUR LES SOLUTIONS XENDESKTOP OU XENAPP Contenu de la formation CN01B CITRIX NETSCALER IMPLEMENT. POUR LES SOLUTIONS XENDESKTOP/XENAPP Page 1 sur 7 I.

Plus en détail

Infor PM Query & Analysis pour Infor FMS SunSystems

Infor PM Query & Analysis pour Infor FMS SunSystems Infor FMS FM Infor FMS Infor PM Query & Analysis pour Infor FMS SunSystems Création de rapports personnalisés pour toute l entreprise Infor PM Query & Analysis propose la solution à tous vos besoins en

Plus en détail

Visual TOM 5.0 Fonctionnalités

Visual TOM 5.0 Fonctionnalités The job scheduling Company Visual TOM 5.0 Fonctionnalités 0 Interfaces existantes Xvision Mode multi-fenêtre Vision spécifique par écran Vision technique / hiérarchique Difficulté à faire évoluer 1 Interfaces

Plus en détail

AUTOMATISATION DES TESTS FONCTIONNELS - HP UNIFIED FONCTIONAL TESTING (UFT)

AUTOMATISATION DES TESTS FONCTIONNELS - HP UNIFIED FONCTIONAL TESTING (UFT) AUTOMATISATION DES TESTS FONCTIONNELS - HP UNIFIED FONCTIONAL TESTING (UFT) REF : CQL08 DURÉE : 5 JOURS OBJECTIFS Maîtriser la démarche d automatisation des tests Savoir automatiser les tests fonctionnels

Plus en détail

Formations Qlikview et Infini Conseil. Business Intelligence

Formations Qlikview et Infini Conseil. Business Intelligence et Infini Conseil Filière Déveloper BIQVDEVV11 : Qlikview Developer v11 BIQVDEAV11 : Qlikview Developer Avancé v11 2 jours 1 jour Filière Déveloper BIQVQBI : QBI 2 jours Filière Design BIQVDESV11 : Qlikview

Plus en détail

Créer le modèle multidimensionnel

Créer le modèle multidimensionnel 231 Chapitre 6 Créer le modèle multidimensionnel 1. Présentation de SSAS multidimensionnel Créer le modèle multidimensionnel SSAS (SQL Server Analysis Services) multidimensionnel est un serveur de bases

Plus en détail

Plan de formation : Certification OCA Oracle 11g. Les administrateurs de base de données (DBA) Oracle gèrent les systèmes informatiques

Plan de formation : Certification OCA Oracle 11g. Les administrateurs de base de données (DBA) Oracle gèrent les systèmes informatiques Plan de formation : Certification OCA Oracle 11g Description Les administrateurs de base de données (DBA) Oracle gèrent les systèmes informatiques industriels les plus avancés. Cette formation permettra

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE. Edition 2014

CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE. Edition 2014 CATALOGUE DE FORMATIONS BUSINESS INTELLIGENCE Edition 2014 SOMMAIRE Présentation de Keyrus Les modes de formation Liste des formations, Plan de cours & Pré-requis IBM Cognos QlikView Microsoft Talend Oracle

Plus en détail

La Geo-Business Intelligence selon GALIGEO avec 26/10/2005 1

La Geo-Business Intelligence selon GALIGEO avec 26/10/2005 1 La Geo-Business Intelligence selon GALIGEO avec ESRI 2005 session «Décisionnel» 26/10/2005 1 La Business Intelligence : Une Définition La Business intelligence permet l utilisation des données opérationnelles

Plus en détail

Business Intelligence avec SQL Server 2012

Business Intelligence avec SQL Server 2012 Editions ENI Business Intelligence avec SQL Server 2012 Maîtrisez les concepts et réalisez un système décisionnel Collection Solutions Informatiques Extrait Alimenter l'entrepôt de données avec SSIS Business

Plus en détail

Scoop 0.9 Guide d'installation

Scoop 0.9 Guide d'installation Scoop 0.9 Guide d'installation Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni sous contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en conformité avec les termes de l'accord. Mentions légales Copyright 2013

Plus en détail

Sql Server 2005 Reporting Services

Sql Server 2005 Reporting Services Sql Server 2005 Reporting Services Un grand merci à Mr F. B. pour sa franchise, son sens de la relation humaine et son humilité. Sql Server 2005 Reporting Services - 2 / 30 - Sommaire Sommaire...2 Introduction...3

Plus en détail

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE

Maison Familiale de Chessy les Mines. Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE Maison Familiale de Chessy les Mines Formations bureautiques pour les salariés CATALOGUE 2012-2013 Word 1er niveau Word 2ème niveau Excel 1er niveau Excel 2ème niveau Excel 3ème niveau Publisher Power

Plus en détail

SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux

SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux Foire aux questions SAP Learning Hub, édition User Adoption SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux SAP Learning Hub est une

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail