Système d appel à l aide sans fil de toute simplicité et d une technologie avant-garde!

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Système d appel à l aide sans fil de toute simplicité et d une technologie avant-garde!"

Transcription

1 Système d appel à l aide sans fil de toute simplicité et d une technologie avant-garde! Qui sont nos clients? Les petites résidences pour personnes âgées Les centres de soins palliatifs Les foyers spécialisés pour les personnes handicapées ou ayant des lésions cérébrales acquises Les hôpitaux avec des salles d urgence débordées Les résidences qui cherchent à remplacer quelques boutons d appel qui ne fonctionnent plus, tout en préservant leur système d appel déjà en place Les avantages Tous les appareils sont sans fil et faciles à installer par votre propre personnel en quelques minutes Mobilité pour le personnel partout dans la résidence, grâce à l intégration directe avec les téléavertisseurs Possibilité d ajouter un bouton d appel or quelques-uns au besoin, à tout moment et en tout lieu dans la résidence Le tout fonctionne sans interruption durant une panne électrique, grâce à la pile dans les boutons d appel et les téléavertisseurs Avec un émetteur-médaillon et un téléavertisseur de réserve, votre système d appel à l aide n est jamais en panne Aucune visite de service est nécessaire ce qui s avère très avantageux particulièrement si vous êtes situés à l écart des milieux urbains Pour la sécurité de votre personnel, les émetteurs médaillons servent à transmettre une alerte code blanc lors des événements de violence

2 Émetteur de chambre avec bouton et corde d appel Fonctionnement sans fil Cet émetteur de chambre fonctionne effectivement sans fil, ce qui veut dire, qu il peut être installé facilement sur le mur près du lit, ou tout simplement sur le cadre du lit, permettant de déplacer un lit d une salle d urgence débordée en une autre salle à proximité, et souvent même, dans le corridor. Pour demander de l aide En cas d urgence, appuyez simplement le bouton sur la corde d appel branchée à l émetteur de chambre, tout comme dans un lit d hôpital. Naturellement, vous pouvez aussi appuyer sur le bouton rouge (inscrit Urgent) de l émetteur de chambre. Pour annuler un appel à l aide Pour annuler un appel à l aide et remettre l émetteur en marche, vous appuyez sur le bouton vert de l émetteur.

3 Pour les personnes ayant une dextérité affaiblie Corde d appel avec coussin-pression Le coussin-pression de cette corde d appel se branche directement dans l émetteur de chambre. Il est rond, d environ 3 pouces de diamètre, étanche à l eau et porte une attache de sécurité. Pour demander de l aide, vous appuyez légèrement sur le petit coussin-pression avec la main, le bras, ou le corps, et peut même être placé tout simplement sous le menton. Corde d appel avec plaquette-pression à touche légère Cette plaquette-pression fonctionne aussi avec une touche exceptionnellement légère avec la main, le pied, le coude ou le menton. Sa conception comme style-tente porte une attache de sécurité et une de Velcro lui permettant de la placer d une façon très accessible. Fonction de sécurité lorsque débranchée Au cas où la corde d appel est débranchée de l émetteur accidentellement, un message sera transmis aux téléavertisseurs afin d alerter les préposés à l aide.

4 Émetteur à tirette avec bouton d appel Un émetteur à tirette sans fil est aussi disponible pour installer dans les salles de bain de vos résidents et les aires publiques, telles que la salle à manger, salle d activités, etc. Lorsque votre personnel a besoin d aide Afin d aider un résident, la préposée elle-même a besoin d aide d une collègue, elle n a qu à appuyer sur le bouton invisible sur l émetteur. Il est situé dans le cadre du petit cercle gris au haut, à la gauche sur le devant de l émetteur. Un message indiquant Aide Personnel sera immédiatement transmis aux téléavertisseurs.

5 Émetteur-médaillon Cet émetteur-médaillon offre une certaine sécurité aux résidents puisqu il fonctionne partout dans leur chambre, dans la résidence et souvent même à l extérieur dans le jardin. Lorsqu il est activé, le médaillon transmet un message aux téléavertisseurs. Il indique la provenance de l alerte, soit le numéro de chambre et/ou le nom de votre résident. Comme exemple, Chambre 13 Honoré LeBlanc. Collier avec attache de sécurité Le collier de cet émetteur est conçu avec une attache de sécurité qui se détache au besoin pour la protection de vos résidents. Lorsque ce collier est débranché de l émetteur, un message sera transmis aux téléavertisseurs indiquant ce fait. Enfin, c est pour vous rassurer que l émetteur est en bonne marche et que votre résident va bien. Pour annuler un appel à l aide Pour annuler l appel à l aide et remettre l émetteur en marche, il s agit de faire glisser un aimant sur le côté du médaillon.

6 Autres bénéfices Pour la tranquillité d esprit Lorsqu un résident a besoin d aide, en appuyant sur leur bouton d appel, une petit écran LCD s allume sur l émetteur afin d assurer la personne que leur appel à l aide est mis en œuvre. Les piles sont remplaçables Les piles dans tous les émetteurs sont remplaçables et très faciles à échanger. Ces piles sont disponibles dans les magasins tels que Canadian Tire et Walmart. Avertissement de pile faible Tous les émetteurs sont conçus avec une auto-surveillance. Afin de vous avertir lorsque les piles dans les émetteurs deviennent faibles, un message Pile faible sera transmis aux téléavertisseurs. Ce message sera répété jusqu à l expiration de la pile, à quel point, un nouveau message sera transmis Hors d usage, pour vous avertir que sous peu, l émetteur ne fonctionnera plus. Jamais tout le système n est en panne Si vous êtes disposés à maintenir en inventaire un émetteur-médaillon et un téléavertisseur de réserve, votre système ne sera jamais en panne. Comme exemple, supposons qu un bon dimanche matin, un émetteur cesse de fonctionner ou est simplement perdu, vous n avez qu à fournir à votre résident cet émetteur-médaillon de réserve, et voilà, en quelques minutes, la sécurité de votre résident est rétablie. Aucun besoin pour des visites de service Ces émetteurs sont conçus pour la plus haute performance, leur qualité et fiabilité, essentiels. Le fait que vous pouvez remplacer un émetteur le cas échéant, vous évitez toute nécessité pour des visites de service. Vous êtes donc rassuré que votre système est toujours en bonne fonction ce qui s avère très avantageux, particulièrement si vous êtes situés à l écart des milieux urbains. Des visites de service à distance parfois peuvent être coûteuses. Tout fonctionne lors d une panne électrique Tout ce système sans fil fonctionne sans interruption durant une panne électrique, grâce à la pile dans les émetteurs et les téléavertisseurs.

7 Mobilité pour les préposés à l aide Puisque ce système n utilise pas un panneau de signalisation habituellement installé au bureau de l infirmière, il offre la mobilité pour votre personnel partout dans la résidence, grâce à l intégration directe avec les téléavertisseurs. Sitôt qu un bouton d appel est appuyé par un résident, vos préposés à l aide reçoivent immédiatement l alerte sur leurs téléavertisseurs. Alerte Code Blanc pour la sécurité de votre personnel Pour la sécurité de votre personnel, nos émetteurs-médaillons peuvent aussi servir à transmettre une alerte code blanc lors d un événement de violence. Les préposés à l aide portent leur propre émetteur-médaillon, et en appuyant sur le bouton de l émetteur, un message est immédiatement transmis aux téléavertisseurs indiquant Urgence Personnel ou simplement Code Blanc. Tellement simple vous le mettez en état de marche vous-mêmes Réalisez des économies puisque ces émetteurs sont immédiatement prêts à la livraison pour le montage et le fonctionnement. Pour l émetteur de chambre ou celui à tirette, il est très facile à l installer sur le mur en quelques minutes puisque tous les appareils sont sans fil. Une plaque de montage est disponible et convient à une boîte d interrupteur de toute grandeur. Pour l émetteur-médaillon, il s agit tout simplement de le fournir à vos résidents. Et ce qui est des téléavertisseurs, le personnel doit apprendre comment recevoir les alertes et les effacer. Surveillance de porte Un émetteur sans fil avec contacts secs est aussi disponible soit pour une sonnette de porte ou surveillance de porte. Cet émetteur possède à l intérieur le nécessaire pour transmettre un message en direct à un téléavertisseur. Pour la surveillance, vous l utilisez avec un aimant installé sur la porte d un résident lorsque celui-ci commence à sortir de sa chambre et se promener durant la nuit. Sitôt la porte ouverte, cet émetteur transmet un message au téléavertisseur, comme exemple, Alerte porte 313.

8 Message au téléavertisseur Le message au téléavertisseur identifie la provenance de l alerte On peut programmer les émetteurs pour transmettre aux téléavertisseurs la provenance de l alerte, soit le numéro de chambre ou d un lit, ou le nom de l aire publique, comme exemple, Salle d activités. Les téléavertisseurs peuvent être programmés selon votre choix, comme exemple, afin de recevoir toutes les alertes sur tous les téléavertisseurs, ou d attribuer les alertes à différentes ailes sur un étage. Lorsque qu un émetteur-médaillon est utilisé, le nom du résident peut aussi être programmé. Les messages sont répétés jusqu à l annulation de l alerte Les messages de téléavertisseurs seront répétés comme exemple à toutes les trois minutes jusqu à l annulation de l alerte. Ce délai peut être programmé selon vos besoins. Votre personnel est averti de l annulation Une fois l alerte annulée à l émetteur, un autre message sera transmis aux téléavertisseurs afin d aviser les préposés à l aide qu un/une collègue a déjà répondu à l appel d aide du résident. Messages typiques aux téléavertisseurs Lorsqu un appel à l aide est transmis Lorsque les préposés demandent de l aide en appuyant le bouton invisible sur l émetteur de chambre Lorsque l alerte est annulée Aide chambre 3 Aide Personnel chambre 3 Annulé chambre 3 Lorsque la pile d un émetteur est faible Pile faible chambre 3 Lorsque la pile d un émetteur approche son expiration Hors d usage chambre 3

9 Écran d affichage Au lieu d utiliser des téléavertisseurs, les appels à l aide peuvent aussi être acheminés à des écrans d affichage. Il suffit d un coût d œil pour percevoir une alerte. Ces écrans peuvent être installés dans le bureau d infirmière, ou situés dans un corridor offrant une bonne visibilité à distance. Le message sur l écran demeure sur l écran jusqu à l annulation de l alerte par votre personnel. Une fois l alerte annulée, le message disparaît. L écran mesure 24 pouces par 6 pouces. Vous pouvez faire paraître le message sur une line ou deux, le faire défiler continuellement et même fournir une alarme sonore. Trousse de programmation Notre but est de vous fournir un système prêt à l emploi, donc nous programmons tous vos émetteurs et téléavertisseurs selon vos choix avant de vous les faire parvenir. Par contre, pour certains clients qui veulent programmer leurs propres changements à l avenir, tels que les numéros de chambre ou les noms de leurs résidents, une trousse de programmation est disponible. Soutien Nous sommes situés à Kingston, Ontario et au cours des années depuis 1992, nous avons fourni des systèmes d appels de garde dans le nord-est des États-Unis et plus récemment les produits suivants en Ontario. À tous nos clients, nous offrons un guide personnalisé pour l utilisateur et un service de soutien technique 24/7 par téléphone ou courriel.

ZETTLER Identification des personnes

ZETTLER Identification des personnes INFORMATION DE PRODUIT ZETTLER Identification des personnes Medicall 800 pour maisons de repos et maisons de retraite médicalisées Aperçu des caractéristiques de ZETTLER Medicall 800 : Identification des

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

DESCRIPTION DU CLAVIER (Module d entrée avec segments)

DESCRIPTION DU CLAVIER (Module d entrée avec segments) DESCRIPTION DU CLAVIER (Module d entrée avec segments) Dans le système JABLOTRON 100, différentes variantes de modules d entrée sont disponibles et permettent au système de commander et de signaler en

Plus en détail

Manuel d utilisation. Alarme G6 GSM + RTC

Manuel d utilisation. Alarme G6 GSM + RTC Manuel d utilisation Alarme G6 GSM + RTC TABLE DES MATIERES Informations principales p 3 Informations techniques p 3 Comprendre le fonctionnement p 4 Mémo vocal et appel téléphonique p 5 Raccourcis p 5

Plus en détail

Guide d utilisation 9216

Guide d utilisation 9216 Guide d utilisation 9216 Table des matières Introduction aux touches de fonction 1 Installation du téléphone 2 Raccordement du cordon de combiné 2 Raccordement du cordon téléphonique 2 Raccordement facultatif

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

protège ce à quoi vous tenez le plus

protège ce à quoi vous tenez le plus protège ce à quoi vous tenez le plus Système de sécurité sans fil Votre cœur est à la maison Avec le rythme effréné de la vie moderne, maintenant plus que jamais, votre demeure est un havre de paix, un

Plus en détail

CHAPITRE IV LA PLANIFICATION DES INTERVENTIONS : LA PERSONNE D ABORD

CHAPITRE IV LA PLANIFICATION DES INTERVENTIONS : LA PERSONNE D ABORD CHAPITRE IV LA PLANIFICATION DES INTERVENTIONS : LA PERSONNE D ABORD Module II La planification des interventions : la personne d abord 127 PROCESSUS DE PLANIFICATION DES MESURES D'URGENCE Connaissance

Plus en détail

Manuel du WT4 (Français) Manuel d Utilisation

Manuel du WT4 (Français) Manuel d Utilisation Manuel du WT4 (Français) Manuel d Utilisation SOMMAIRE 1. MISE EN ROUTE 2. FONCTIONNEMENT DE BASE 3. FONCTIONS PERFECTIONNÉES 4. MISE À JOUR DU LOGICIEL Merci d avoir choisi GolfBuddy. Le GolfBuddy WT4

Plus en détail

Centrale ATS. Guide de l utilisateur

Centrale ATS. Guide de l utilisateur Centrale ATS Guide de l utilisateur Aritech est une marque de GE Interlogix. COPYRIGHT 2003 GE Interlogix B.V.. Tous droits réservés. GE Interlogix B.V. autorise la réimpression de ce manuel pour une utilisation

Plus en détail

Manuel de l usager A911f R2.2

Manuel de l usager A911f R2.2 A911f R2.2 TABLE DES MATIÈRES 1.0 Généralités... 1.1 Caractéristiques... 1.2 Spécifications... 1.3 Glossaire des termes... 1 1 2 2 2.0 Routine d appel d urgence... 2.1 Recevoir un appel vocal... 2.1.1

Plus en détail

RÉSEAU MEDTRONIC CARELINK Le suivi à distance des patients porteurs de dispositifs cardiaques. la liberté de PROFITER DE LA VIE

RÉSEAU MEDTRONIC CARELINK Le suivi à distance des patients porteurs de dispositifs cardiaques. la liberté de PROFITER DE LA VIE RÉSEAU MEDTRONIC CARELINK Le suivi à distance des patients porteurs de dispositifs cardiaques la liberté de PROFITER DE LA VIE «Avant de disposer du système de suivi à distance CareLink, chaque trajet

Plus en détail

Notice d utilisation et d installation Programmateur hebdomadaire 4 zones à transmission par onde radio

Notice d utilisation et d installation Programmateur hebdomadaire 4 zones à transmission par onde radio Notice d utilisation et d installation Programmateur hebdomadaire 4 zones à transmission par onde radio SOMMAIRE Présentation Glossaire 3 Fixation 4 Mise en place des piles et choix de la langue 5 Mise

Plus en détail

NOUVEAU TÉLÉASSISTANCE

NOUVEAU TÉLÉASSISTANCE NOUVEAU TÉLÉASSISTANCE La présence en toutes circonstances. COMMENT ÇA MARCHE? Sommaire Le contrat d Arkéa Assistance est une solution de Téléassistance qui vous accompagne au quotidien. Elle s adresse

Plus en détail

Thomson ST 2030 Guide pratique d utilisation

Thomson ST 2030 Guide pratique d utilisation Thomson ST 2030 Version 2.0 Page 1 / 36 SOMMAIRE 1. Généralités... 5 1.1. Principales caractéristiques... 5 1.2. Description générale... 6 1.3. Connectique... 8 2. Traitement des appels en cours... 9 2.1.

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR

MANUEL DE L UTILISATEUR MANUEL DE L UTILISATEUR V1.2 octobre 2011 Table des matières MANUEL DE L UTILISATEUR... 1 1 UTILISATION PRÉVUE... 3 2 SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES... 3 3 INSTALLATION... 3 3.1 Remplacement de la batterie...

Plus en détail

Standard III. Super E. Rue de Maillefer 11d - 2003 Neuchâtel - +41 32 731 28 94 T +41 32 731 75 15 F info@astuto.ch - www.astuto.ch.

Standard III. Super E. Rue de Maillefer 11d - 2003 Neuchâtel - +41 32 731 28 94 T +41 32 731 75 15 F info@astuto.ch - www.astuto.ch. Standard III Super E Clinax Numéro de série Rue de Maillefer 11d - 2003 Neuchâtel - +41 32 731 28 94 T +41 32 731 75 15 F info@astuto.ch - www.astuto.ch Table des matières Mise en marche de la machine

Plus en détail

Guide utilisateur. Conférence avec Pronto! v4

Guide utilisateur. Conférence avec Pronto! v4 Guide utilisateur Conférence avec Pronto! v4 Table des matières 1 Principe...2 2 Pronto!...2 Accès...2 Paramètres de Pronto!...3 Démarrer une conférence...5 Ajouter des participants...6 Mener une action

Plus en détail

Solutions intégrées de Communication et de Sécurité PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ GUARDIAN - GUARDIAN IR - BODYGUARD

Solutions intégrées de Communication et de Sécurité PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ GUARDIAN - GUARDIAN IR - BODYGUARD Solutions intégrées de Communication et de Sécurité PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ GUARDIAN - GUARDIAN IR - BODYGUARD L e a d e r e n s é r é n i t é Être leader en sérénité Vos méthodes et vos conditions

Plus en détail

SYSTÈME D ALARME SANS FIL AVEC

SYSTÈME D ALARME SANS FIL AVEC NOTICE D EMPLOI SYSTÈME D ALARME SANS FIL AVEC TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE VOCALE INTRODUCTION Lorsqu un intrus entre dans la zone protégée, il déclenchera une sirène stridente et la LED rouge clignotera.

Plus en détail

Comfort Digisystem Mode d emploi

Comfort Digisystem Mode d emploi Comfort Digisystem Mode d emploi SecureStream Technology Comfort Digisystem Receiver DT10 Français Mode d emploi Table des matières Page 1) Introduction au Comfort Digisystem 3 2) Vue d ensemble - Receiver

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR STANLEY Guard 2016 Sommaire Notions élémentaires... 3 Comment et quand utiliser STANLEY Guard... 3 Paramètres Configuration : menu principal... 9 Un guide pour les contacts, les

Plus en détail

Commande en ligne Programme d application Web

Commande en ligne Programme d application Web Introduction Nous vous souhaitons la bienvenue au système de commande en ligne de Prévost Parts. Ce manuel vous apprendra comment faire vos commandes de pièces via le site Internet de Prévost Parts. Avant

Plus en détail

Instructions Advisor Gold / Gold FLX

Instructions Advisor Gold / Gold FLX Instructions Advisor Gold / Gold FLX Obtenir le maximum de votre téléavertisseur Prenez quelques minutes pour apprendre toutes les fonctions et possibilités de messagerie de votre téléavertisseur. Donnez

Plus en détail

MODE D EMPLOI FX-3360

MODE D EMPLOI FX-3360 MODE D EMPLOI FX-3360 2 DECLARATION DE CONFORMITE La déclaration de conformité est disponible sur le site web WWW.FYSIC.COM COMPATIBILITE DU RESEAU Le téléphone est conçu pour une utilisation sur le réseau

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 0 à 6 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa spontanéité.

Plus en détail

Pour rallye de régularité

Pour rallye de régularité CADENCEUR PROGRAMMABLE Pour rallye de régularité MODE D EMPLOI (À lire en entier avant de commencer toute manipulation) 1) INSTALLATION DU BOITIER «CADENCEUR» Selon le véhicule sur lequel vous allez installer

Plus en détail

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans

Opération Vigilance. Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Opération Vigilance Directives générales aux parents d enfants âgés de 6 à 12 ans Certains parents hésitent à parler de sécurité personnelle avec leur enfant par crainte de l effrayer ou d affecter sa

Plus en détail

Filtrez vos appels pendant que vous regardez la télé! VOTRE GUIDE SUR L AFFICHAGE DES APPELS SUR LE TÉLÉVISEUR.

Filtrez vos appels pendant que vous regardez la télé! VOTRE GUIDE SUR L AFFICHAGE DES APPELS SUR LE TÉLÉVISEUR. Filtrez vos appels pendant que vous regardez la télé! VOTRE GUIDE SUR L AFFICHAGE DES APPELS SUR LE TÉLÉVISEUR. AFFICHAGE DES APPELS SUR LE TÉLÉVISEUR Vous regardez votre émission de télé préférée lorsque

Plus en détail

«J entends tout et vous ne voyez rien.»

«J entends tout et vous ne voyez rien.» www.groupeforget.com les aides auditives «J entends tout et vous ne voyez rien.» Retrouvez le plaisir d'entendre Prêts pour l appareillage! L ouïe est sans doute l un des sens les plus importants de l

Plus en détail

Swissvoice IP 10 Guide pratique d utilisation

Swissvoice IP 10 Guide pratique d utilisation Swissvoice IP 10 Le Swissvoice IP 10 est un téléphone très fonctionnel particulièrement adapté aux besoins des entreprises. Il est muni de 4 touches pré programmables et d un écran LCD de 4 lignes piloté

Plus en détail

MODE D EMPLOI FX-3000

MODE D EMPLOI FX-3000 MODE D EMPLOI FX-3000 1 8 2 3 4 5 6 7 1. haut-parleur cornet 2. interrupteur crochet 3. clavier 4. touche R (Flash) 5. touche de répétition 6. interrupteur volume sonnerie 7. microphone 8. interrupteur

Plus en détail

Assistance voyage. Bien connaître vos protections

Assistance voyage. Bien connaître vos protections Assistance voyage Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le monde

Plus en détail

Guide d utilisation de la salle de formation

Guide d utilisation de la salle de formation Guide d utilisation de la salle de formation C1-3114 U n i v e r s i t é d e S h e r b r o o k e G u i d e d u t i l i s a t i o n d e l a s a l l e C1-3114 Page 1 Contenu Choix du mode de fonctionnement...

Plus en détail

SYSTÈME D ALERTE A LA PERSONNE

SYSTÈME D ALERTE A LA PERSONNE NOTICE D UTILISATION Réf: PAN-100 SYSTÈME D ALERTE A LA PERSONNE Détails des éléments fournis du produit : 1 Centrale avec transmetteur téléphonique intégré (RTC* ) 1 Adaptateur secteur 100-240V~ 50 Hz

Plus en détail

Mode d emploi. Français. Comfort Digisystem Micro Receiver DT20

Mode d emploi. Français. Comfort Digisystem Micro Receiver DT20 Mode d emploi Français Comfort Digisystem Micro Receiver DT20 Mode d emploi Table des matières Page 1) Introduction au Comfort Digisystem 3 2) Vue d ensemble - Micro Receiver DT20 4 3) Contrôle des entrées

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818

MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 MANUEL D UTILISATION DU THERMOSTAT CU 818 Le thermostat CU 818 FHL-7 est une unité de contrôle de température programmable, conçue pour gérer le chauffage au sol, tout en limitant une température de sécurité

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. MD Evolution Contact. Messagerie Vocale

MANUEL D UTILISATION. MD Evolution Contact. Messagerie Vocale MANUEL D UTILISATION MD Evolution Contact Messagerie Vocale TABLE DES MATIERES Page Introduction..3 Accéder à votre boîte vocale...4 Depuis votre poste...4 Depuis un autre poste à l intérieur de l entreprise......4

Plus en détail

Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur

Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur Formule T1 Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur Directives Section A : Quand utiliser cette formule.. p. 1 Section B : Comment remplir cette formule p. 2

Plus en détail

FACULTÉ DE MÉDECINE, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL. Demandes de congés. Guide de l utilisateur

FACULTÉ DE MÉDECINE, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL. Demandes de congés. Guide de l utilisateur FACULTÉ DE MÉDECINE, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL Demandes de congés Guide de l utilisateur Présentation du système Le système de demandes de congés permet aux résidents de faire leurs demandes directement en

Plus en détail

Petit Manuel d utilisation

Petit Manuel d utilisation Petit Manuel d utilisation Systèmes TANDBERG MXP Français Logiciel version F1 D13617.01 Tout ou partie de ce document ne peut en aucun cas être reproduit sans l autorisation écrite de : Table des matières

Plus en détail

Manuel d utilisation. 2011 VTech Imprimé en Chine 91-002604-001

Manuel d utilisation. 2011 VTech Imprimé en Chine 91-002604-001 Manuel d utilisation 2011 VTech Imprimé en Chine 91-002604-001 Chers parents, Chez VTech, nous sommes conscients que les enfants sont notre avenir. C est pourquoi tous nos jeux sont conçus de manière à

Plus en détail

THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO

THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO 00 06 12 18 24 THERMOSTAT PROGRAMMABLE HEBDOMADAIRE RADIO NOTICE D UTILISATION CRONO 912 RF 230V~ 50Hz 6(2)A Maxi. 1380W Mode d emploi du Thermostat programmable CRONO 912 RF Le thermostat programmable

Plus en détail

Capture vidéo sur PC avec NVIDIA ShadowPlay

Capture vidéo sur PC avec NVIDIA ShadowPlay Capture vidéo sur PC avec NVIDIA ShadowPlay Si vous êtes l heureux possesseur d une carte graphique NVIDIA, le constructeur a réalisé un logiciel de capture/streaming spécifique, GeForce ShadowPlay, gratuit

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

SYSTÈME L3305 GUIDE D UTILISATION AVEC CENTRALE VOCALE

SYSTÈME L3305 GUIDE D UTILISATION AVEC CENTRALE VOCALE SYSTÈME AVEC CENTRALE VOCALE L3305 GUIDE D UTILISATION Vous avez choisi un système Logisty, nous vous remercions pour votre confiance. Le système Logisty vous apporte : sécurité grâce aux transmissions

Plus en détail

Notice de branchement DIGICODE SANS FIL 10 FONCTIONS

Notice de branchement DIGICODE SANS FIL 10 FONCTIONS Notice de branchement N 9144 N 7103 09/15 DIGICODE SANS FIL 10 FONCTIONS (Document réservé aux installateurs) Ce document est Ce la document propriété exclusive est notre de propriété la société exclusive

Plus en détail

MODE D EMPLOI DBX-72

MODE D EMPLOI DBX-72 MODE D EMPLOI DBX-72 1 TABLE DES MATIERES 1 TABLE DES MATIERES...2 2 MODE ECO...3 3 DECLARATION DE CONFORMITE...3 4 SOMMAIRE 4.1 SOMMAIRE DE L UNITE PARENT...4 4.2 SOMMAIRE DE L UNITE BEBE...5 5 INSTALLATION

Plus en détail

Sécurité totale et autonomie. Swisscom et votre électricien vous assurent une sécurité sur mesure.

Sécurité totale et autonomie. Swisscom et votre électricien vous assurent une sécurité sur mesure. Sécurité totale et autonomie. Swisscom et votre électricien vous assurent une sécurité sur mesure. 1 Le bouton pour plus de qualité de vie. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, avec la solution

Plus en détail

SOMMAIRE GENERALITES. Assistance

SOMMAIRE GENERALITES. Assistance SOMMAIRE GENERALITES 1 Consignes de sécurité 1 Description du produit 2 Fonctionnement et utilisation 2 Entretien 5 Recyclage 5 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 5 GENERALITES Nous vous remercions d avoir choisi

Plus en détail

Guide utilisateur. Pont de conférence

Guide utilisateur. Pont de conférence Guide utilisateur Pont de conférence Table des matières 1 Principe...2 2 Accéder au pont de conférence...2 En tant que créateur...2 En tant que participant...3 Types d utilisateurs...3 Upgrade de droits

Plus en détail

Détecteur de fumée Art. no. BE1480

Détecteur de fumée Art. no. BE1480 Détecteur de fumée Art. no. BE1480 Introduction Nous vous remercions d avoir choisi un produit Bellman & Symfon. Le système Bellman Visit 868 compte plusieurs émetteurs et récepteurs radio. Les émetteurs

Plus en détail

stop aux voleurs avec la Protection ultime par le brouillard unbeatable fog security

stop aux voleurs avec la Protection ultime par le brouillard unbeatable fog security stop aux voleurs avec la Protection ultime par le brouillard unbeatable fog security www.protectglobal.fr Les canons à brouillard PROTECT sont discrets et conçus pour s intégrer dans la plupart des configurations.

Plus en détail

CHUTT!!!!! NOUS ALLONS COMMENCER! UNE APPROCHE DE WINDOWS 7

CHUTT!!!!! NOUS ALLONS COMMENCER! UNE APPROCHE DE WINDOWS 7 CHUTT!!!!! NOUS ALLONS COMMENCER! UNE APPROCHE DE WINDOWS 7 Vous avez certainement déjà entendu parler de WINDOWS : c'est un SYSTEME D'EXPLOITATION qui permet à votre ordinateur de fonctionner, au même

Plus en détail

Siemens SA Dulle-Grietlaan 17 B-9050 Gentbrugge Phone +32 (0)9 272 73 40 Fax +32 (0)9 272 73 50 www.siemens.be www.siemens.

Siemens SA Dulle-Grietlaan 17 B-9050 Gentbrugge Phone +32 (0)9 272 73 40 Fax +32 (0)9 272 73 50 www.siemens.be www.siemens. Siemens SA Dulle-Grietlaan 17 B-9050 Gentbrugge Phone +32 (0)9 272 73 40 Fax +32 (0)9 272 73 50 www.siemens.be www.siemens.com/homesecurity Ce document fournit une description générale des options techniques

Plus en détail

Instructions pour l installation

Instructions pour l installation knfbreader Mobile et kreader Mobile Instructions pour l installation Tous droits réservés. Les autres noms de produits ou d entreprises cités dans ce document sont des marques déposées ou des marques enregistrées

Plus en détail

Inventaire classique

Inventaire classique Fiche Inventaire classique Préambule L inventaire consiste à saisir l ensemble des produits composant notre stock. La difficulté est de bien maîtriser ce qui nous appartient et ne nous appartient pas.

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL

UTILISATION DE CE GUIDE MISE EN GARDE D UN APPEL UTILISATION DE CE GUIDE Ce guide contient des instructions sommaires relatives aux fonctions fréquemment utilisées du téléphone SUPERSET MC 401. Plusieurs de ces fonctions sont activées au moyen des touches

Plus en détail

Les bonnes habitudes avec notre tablette. Le plaisir d utiliser un appareil qui offre le meilleur rendement possible

Les bonnes habitudes avec notre tablette. Le plaisir d utiliser un appareil qui offre le meilleur rendement possible Les bonnes habitudes avec notre tablette Le plaisir d utiliser un appareil qui offre le meilleur rendement possible Vue d ensemble Éteindre le ipad Éteindre ou redémarrer le ipad après :" Une ou deux semaines

Plus en détail

Centres d accès communautaire Internet des Îles

Centres d accès communautaire Internet des Îles Centres d accès communautaire Internet des Îles MISE À JOUR, ENTRETIEN ET PROTECTION DE L ORDINATEUR Table des matières Introduction 1- La mise à jour de Windows 1.1 Installer Windows Update 2 5 mins 1.2.

Plus en détail

APP JOLLY MEC LE CONFORT D HABITATION À PORTÉE DE SMARTPHONE

APP JOLLY MEC LE CONFORT D HABITATION À PORTÉE DE SMARTPHONE APP JOLLY MEC LE CONFORT D HABITATION À PORTÉE DE SMARTPHONE APP JOLLY MEC LE CONFORT D HABITATION À PORTÉE DE SMARTPHONE À partir d aujourd hui, les imprévus ne constitueront plus un problème, grâce à

Plus en détail

EUROTEC XP-4/8/16 XP- 8 10/03/05 10:32 NOTICE UTILISATEUR CENTRALES D ALARME 4/8/16 ZONES AVEC TRANSMETTEUR DIGITAL ET VOCAL (TON SIRENE) INTÉGRÉ

EUROTEC XP-4/8/16 XP- 8 10/03/05 10:32 NOTICE UTILISATEUR CENTRALES D ALARME 4/8/16 ZONES AVEC TRANSMETTEUR DIGITAL ET VOCAL (TON SIRENE) INTÉGRÉ EUROTEC XP-4/8/16 CENTRALES D ALARME 4/8/16 ZONES AVEC TRANSMETTEUR DIGITAL ET VOCAL (TON SIRENE) INTÉGRÉ XP- 8 10/03/05 10:32 NOTICE UTILISATEUR 1 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. FONCTIONNEMENT DU CLAVIER

Plus en détail

INTERVENTIONS POSSIBLES PAR LE PROPRIÉTAIRE POUR ÉVITER L INONDATION DU SOUS-SOL DE SA RÉSIDENCE

INTERVENTIONS POSSIBLES PAR LE PROPRIÉTAIRE POUR ÉVITER L INONDATION DU SOUS-SOL DE SA RÉSIDENCE BEACONSFIELD INTERVENTIONS POSSIBLES PAR LE PROPRIÉTAIRE POUR ÉVITER L INONDATION DU SOUS-SOL DE SA RÉSIDENCE Les inondations du sous-sol de nombreuses résidences survenues en 1998 et en 2005 ont amené

Plus en détail

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Étape 1 : start Cliquez sur «Configurer VN» (véhicule neuf) pour démarrer le programme de configuration. Étape 2 : sélection du genre de véhicule Pour

Plus en détail

Copoloffcentrale pour les conseillers!

Copoloffcentrale pour les conseillers! Copoloffcentrale pour les conseillers! Nous avons le plaisir d annoncer que vous pouvez accéder aux propositions d assurance que vous avez soumis à compter du 1 er avril 2015 sur copoloffcentrale. Pour

Plus en détail

Mode d emploi pour l utilisation du logiciel Magiesta. www.magiesta.com

Mode d emploi pour l utilisation du logiciel Magiesta. www.magiesta.com Mode d emploi pour l utilisation du logiciel Magiesta www.magiesta.com www.magiesta.com Magiesta est un logiciel simple et puissant, dont la fonction est de contrôler les divers équipements au sein d une

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Chariot clinique Modèle AVE-121-T

Guide de l utilisateur. Chariot clinique Modèle AVE-121-T Guide de l utilisateur Chariot clinique Modèle AVE-121-T Table des matières 1. MODE DE DÉPLACEMENT DU CHARIOT CLINIQUE... 3 1.1. Mobilité de la surface de travail... 3 2. DESCRIPTION DES BRANCHEMENTS...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

l hôtel à découvrir is all you need * informations et réservations sur www.all-seasons-hotels.com

l hôtel à découvrir is all you need * informations et réservations sur www.all-seasons-hotels.com informations et réservations sur www.all-seasons-hotels.com SMI SA - RCS Evry 402 082 366 000 20 - photographies non contractuelles Crédits photos : Les Anamorphées, C. Malissen, Stéphanie Tétu, Jacques

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104 www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104

www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104 www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104 www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104 www.house-security.be Tel : 0032 (0)81 280104 Manuel d instruction GSM - RTC - SMS - TOUCH - Système d'alarme sans fil connecté au GSM www.house-security.be

Plus en détail

LOGICIEL pour ADMINISTRATEUR DE CLUB - BRICON SPEEDY

LOGICIEL pour ADMINISTRATEUR DE CLUB - BRICON SPEEDY LOGICIEL pour ADMINISTRATEUR DE CLUB - BRICON SPEEDY Installer le logiciel de votre lecteur Cd-rom, ou télécharger le logiciel depuis internet. Le fichier actif est sur votre C:\Program Files\TWRECA. Le

Plus en détail

La Société Canadian Tire Limitée Politique de service à la clientèle accessible Offrir des produits et des services aux personnes handicapées

La Société Canadian Tire Limitée Politique de service à la clientèle accessible Offrir des produits et des services aux personnes handicapées La Société Canadian Tire Limitée Politique de service à la clientèle accessible Offrir des produits et des services aux personnes handicapées Canadian Tire Dans le cadre de la politique de service à la

Plus en détail

Explication succincte des opérations sur les répertoires

Explication succincte des opérations sur les répertoires Les données et les documents stockés sur votre PC sont enregistrés sur un ou plusieurs disques durs. Même si votre machine ne contient physiquement qu un seul disque dur, il peut se faire qu il soit divisé

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Manuel de l utilisateur. Four de post-cuisson Quartz Supreme 85/125

Manuel de l utilisateur. Four de post-cuisson Quartz Supreme 85/125 Manuel de l utilisateur Four de post-cuisson Quartz Supreme 85/125 Manuel de l utilisateur Four de post-cuisson Quartz Supreme 85/125 0-2 2007 Glunz & Jensen A/S. Tous droits réservés. Manuel de l utilisateur

Plus en détail

Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY

Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY Système d alarme sans fil GUIDE SOMFY Le système d alarme sans fil Somfy veille sur votre tranquillité d esprit. La motorisation et l automatisation des ouvertures de la maison (volets roulants, porte

Plus en détail

Utilisation de la souris

Utilisation de la souris 1 Utilisation de la souris Tout comme vous vous servez des mains pour interagir avec des objets dans l environnement physique, vous pouvez utiliser la souris pour interagir avec des éléments sur l écran

Plus en détail

Table des matières. Objet... 3 Messages clés... 4 Matériel écrit 5 Guide de l'utilisateur... 9 Foire aux questions... 10

Table des matières. Objet... 3 Messages clés... 4 Matériel écrit 5 Guide de l'utilisateur... 9 Foire aux questions... 10 Trousse de communication à l intention des candidats déclarés 31 mars 2014 Table des matières Objet... 3 Messages clés... 4 Matériel écrit 5 Guide de l'utilisateur... 9 Foire aux questions... 10 2 Objet

Plus en détail

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012)

Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Mode d emploi PTI-DATI (Version 3.2 oct. 2012) Test de compatibilité effectué sur des téléphones Motorola, Samsung, Alcatel Sommaire 1. Premier démarrage... 3 1.1 Configuration du nom de l utilisateur...

Plus en détail

2. Emplacement Emplacement du Tydom 315

2. Emplacement Emplacement du Tydom 315 ) TYDOM Présentation 5 Transmetteur domotique GSM. Présentation Par la présente Delta Dore déclare que l'équipement est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions pertinentes de la

Plus en détail

Guide d utilisation Emetteur d alarme U971

Guide d utilisation Emetteur d alarme U971 teleprotect 900 Guide d utilisation Emetteur d alarme U971 Operation Alarm Transmitter U971 TD 90671GB Sommaire Généralités 1 Introduction 1 Réception et Prise en charge de l'émetteur 1 Opération 1 Fonction

Plus en détail

Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO.

Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa & MasterCard FINTRO. PROCHE ET PRO. Visa Classic Différents types de cartes selon vos besoins Visa est la carte de crédit par excellence. Elle vous offre le plus large éventail d avantages : confort

Plus en détail

serveur domovea TJA450

serveur domovea TJA450 serveur domovea TJA450 tebis FR SOMMAIRE I. LES AUTOMATISMES, DEFINITION... 4 II. CREER UN AUTOMATISME... 5 1. Exemple 1 : Départ en vacances...5 2. Exemple 2 : Partir au travail...10 3. Exemple 3 : Partir

Plus en détail

Appel Malade Radio. MultiNurse

Appel Malade Radio. MultiNurse CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Appel Malade Radio MultiNurse Objet : Le présent document défini les caractéristiques de l appel malade radio MultiNurse Celui-ci permettra en autre, une gestion

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO»

UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO» UTILISATION DU CONCENTRATEUR «SIMPLYGO» CONSIGNES D UTILISATION Fixez la bandoulière à la sacoche de transport. Avant d utiliser l appareil SimplyGo pour la première fois, soumettez la batterie SimplyGo

Plus en détail

Guide d utilisation de la salle de réunion

Guide d utilisation de la salle de réunion Guide d utilisation de la salle de réunion K1-4342 U n i v e r s i t é d e S h e r b r o o k e G u i d e d u t i l i s a t i o n d e l a s a l l e Z7-1034 Page 1 Contenu Choix du mode de fonctionnement...

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

FlukeView Forms Documenting Software

FlukeView Forms Documenting Software FlukeView Forms Documenting Software 5 : Utilisation de FlukeView Forms avec le testeur d installation électrique Fluke 1653 Introduction Ce didacticiel explique comment transférer les données du 1653

Plus en détail

Gardez le contrôle de votre consultation. Document informatif à destination des médecins

Gardez le contrôle de votre consultation. Document informatif à destination des médecins Gardez le contrôle de votre consultation Document informatif à destination des médecins Comme vous le savez, la problématique du dopage est une thématique importante à connaître et à maîtriser quand on

Plus en détail

Guide d utilisation MANITOU

Guide d utilisation MANITOU Guide d utilisation Libre service DOTATION MANITOU 19 mars 2012 L'information ci incluse est la propriété intellectuelle de MOMENTUM TECHNOLOGIES inc., et ne peut être utilisée, reproduite ou divulguée

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité

Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité TELUS AVERTI Comment vous départir de vos appareils mobiles en toute sécurité Par Claudia Salguero, TELUS Sécurité La technologie évolue à un rythme effréné et de nouveaux appareils mobiles proposant de

Plus en détail

Solutions sans fil selon le protocole Easywave

Solutions sans fil selon le protocole Easywave Solutions sans fil selon le protocole Easywave Solutions sans fil La commutation sans aucune limitation Celui qui rénove le remarque tous les jours. Étendre un câblage électrique traditionnel, cela signifie

Plus en détail

Manuel de l utilisateur TABLE DES MATIÈRES. (Modèle no. RM988P / RM988PU) F Réveil radio-piloté à projection avec température ambiante

Manuel de l utilisateur TABLE DES MATIÈRES. (Modèle no. RM988P / RM988PU) F Réveil radio-piloté à projection avec température ambiante Réveil radio-piloté à projection avec température ambiante (Modèle no. RM988P / RM988PU) Manuel de l utilisateur Sécurité et maintien... 7 Avertissements... 7 Informations supplémentaires... 8 En cas de

Plus en détail

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés.

Remettre un devoir sur Moodle. La procédure. Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014. Collège Éducacentre College 2014 Tous droits réservés. Remettre un devoir sur Moodle La procédure Sylvie Guérard, support technique 1/23/2014 Message : En suivant un cours en ligne sur Moodle, vous devez déposer des devoirs et/ou des travaux. Voici la procédure

Plus en détail

EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES. Manuel d installation et d utilisation

EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES. Manuel d installation et d utilisation support@seven-access.eu EPC05 COMPTEUR DE PASSAGES DE PERSONNES Manuel d installation et d utilisation Si vous n avez jamais installé de compteur EPC05 seven access, merci de parcourir ce manuel. 1. RECOMMANDATIONS

Plus en détail