AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité"

Transcription

1 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 009/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de quatre (04) Professionnels et un (01) cadre moyen pour ses services. Les postes à pourvoir sont les suivants : un (01) Professionnel, Spécialiste en Management Stratégique ; un (01) Professionnel, Auditeur Interne ; un (01) Professionnel spécialiste du Protocole ; un (01) Professionnel Webmaster ; un (01) Animateur web. I. Conditions générales du recrutement 1. Dossier de candidature Chaque dossier de candidature doit comporter : une demande signée du candidat indiquant clairement l emploi pour lequel il postule (ECS N..) ; une lettre de motivation ; un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ; 2. Nationalité Les candidats doivent être ressortissants de l un des Etats membres de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 3. Dépôt et date de clôture des candidatures Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera : a) au recto, la mention «Recrutement UEMOA» et le numéro de l emploi pour lequel le candidat postule ; b) au verso, les nom et prénoms du candidat. Il doit être déposé à la Commission de l UEMOA ou adressé, par voie postale, à : MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01 Burkina Faso et par voie électronique à l adresse suivante : Préciser dans l objet la référence du poste : «ECS/.-2013/./.» Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées. Date limite de dépôt des candidatures : 10 janvier 2014 une copie certifiée conforme du ou des diplômes.

2 -2- II. Procédure de recrutement Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes : - une phase de présélection sur dossier ; - une phase de sélection. La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés. Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir : - un extrait d acte de naissance ou tout document en tenant lieu ; - un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ; - un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; - un certificat médical d aptitude délivré par un médecin agréé. a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus. Aucun dossier ne sera retourné. b) Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande. Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l UEMOA : Emploi :N ECS/ /PCOM/PSMS/CSR Un (01) Professionnel, Spécialiste en Management Stratégique Management Stratégique sera affecté au Centre de Programmation Stratégique, de Recherche et de Veille. Il sera placé sous l autorité directe du Directeur du Centre et aura comme activités principales : contribuer à l identification des priorités stratégiques ; assurer la cohérence entre les programmes d activités de la Commission et les politiques qui soustendent ses priorités ; élaborer les projets de notes d orientation et de notes méthodologiques à soumettre aux instances de décision appropriées ; initier des actions nécessaires à la gestion du changement et à la mise en œuvre des actions requises par l opérationnalisation du Plan Stratégique ; veiller à la mise en place et au bon fonctionnement des structures de gouvernance du Plan Stratégique ; identifier et formuler des réformes ou actions de nature à renforcer le rôle et les capacités stratégiques de la Commission ; effectuer toute autre tâche qui lui serait confiée par le Président de la Commission et appuyer les autres activités du CSR.

3 -3- Diplômes Management Stratégique devra être titulaire d un diplôme de BAC + 5 ou équivalent en Sciences de Gestion. Expériences générales Management Stratégique devra justifier d'une expérience professionnelle pertinente de dix (10) ans dont cinq (05) ans dans la mise en place d outils relatifs à la conduite du changement dans un environnement similaire à la Commission de l UEMOA. Expériences spécifiques requises Management Stratégique devra justifier des qualités et expériences spécifiques suivantes : - maîtriser les techniques de gestion axée sur les résultats ; - avoir des compétences pluridisciplinaires en économie, finance, statistiques, etc. pour développer une vision globale de la complexité organisationnelle et de la conduite des chantiers de l intégration ; - avoir le sens de la communication et des relations humaines ; - être persévérant pour l atteinte des résultats ; - avoir une excellente capacité de rédaction de documents à caractère administratif ; - maîtriser l anglais et l outil informatique. 2. Age limite Management Stratégique devra être âgé de 45 ans au plus le 31 décembre Management Stratégique est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l UEMOA. indéterminée. Emploi : N ECS/ /PCOM/PAI/DAI Un (01) Professionnel Auditeur Interne 1. Fonctions sera affecté à la Direction de l Audit Interne. Il sera placé sous l autorité directe du Directeur de l Audit Interne. aura, entre autres, comme activités : auditer les comptes ou les opérations administratives, financières, comptables et opérationnelles des Organes de l UEMOA, en relation avec les risques qui y sont associés, conformément aux normes professionnelles en la matière ; évaluer l adéquation et l efficacité des systèmes de gestion et de contrôle interne, pour s assurer de la performance des services dans :

4 -4- - le respect des politiques, des règles et des procédures ; - la réalisation des objectifs fixés par les responsables de l Union ; - l exactitude et la fiabilité de l information ; - l utilisation rationnelle des ressources et, - la préservation des ressources et du patrimoine de l Union. Il devra également s acquitter de toute autre activité qui pourrait lui être confiée. participer à l élaboration du plan d audit interne, couvrant les risques des activités des Organes de l UEMOA ; participer à l élaboration des procédures internes d audit ; exécuter des missions d audit interne dans leurs différentes phases ; rédiger les projets de rapport d audit à soumettre au Directeur de l Audit Interne ; participer à la mise en place d un processus de suivi des recommandations des audits ; vérifier la mise en œuvre des recommandations des audits et soumettre dans ce cadre des projets de rapport au Directeur de l Audit Interne ; encadrer et examiner les travaux des Auditeurs assistants (encadrement moyen), le cas échéant ; assister le Directeur de l Audit Interne dans toutes autres activités à lui confiées. devra avoir les qualifications suivantes : - Etre titulaire d un diplôme d au moins BAC+5 en audit, comptabilité, contrôle. Expériences générales - Justifier d une expérience professionnelle de dix (10) ans en audit interne, soit dans un Cabinet d audit ou d expertise comptable, soit dans un service d audit interne d une organisation internationale ou de contrôle de comptes d une institution publique reconnue ; Expériences spécifiques devra avoir : - une bonne expérience dans l élaboration et l exécution de plans d audit basés sur les risques ; - déjà conduit des missions d audit ; - de bonnes connaissances et expériences des règles et techniques d audit financier, opérationnel et informatique, et de projets ; - une aptitude en matière de rédaction de rapports ; - une aptitude à travailler dans un groupe et dans un environnement multiculturel ; - de bonnes aptitudes en matière de communication, de planification et d organisation ; - une connaissance en informatique (Word, Excel, logiciel de comptabilité : Sage 100 et 100 et autres) ; - une bonne connaissance de la langue française (parler, écrire).

5 2. Age limite -5- devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l UEMOA. indéterminée. Emploi : N ECS/ /PCOM/PSP/DSC Un (01) Professionnel spécialiste du Protocole (DSC) 1. Fonctions Le Professionnel spécialiste du Protocole est placé sous l autorité directe du Directeur du Secrétariat de la Commission. Il aura entre autres, comme activités : assurer l organisation protocolaire des réunions statutaires (Comité des Experts, Conseil des Ministres, Conférence des Chefs d Etat et de Gouvernement) ; coordonner et organiser les cérémonies officielles et les événements sociaux au Siège de la Commission ; coordonner les services d hébergement et d hospitalité aux hôtes de marque de la Commission en visite ; enregistrer auprès du Ministère des Affaires Etrangère du Pays de résidence le personnel ayant le statut diplomatique ou celui de fonctionnaire international, les documents concernant leur immatriculation ; organiser les audiences et les missions du Président de la Commission, en relation avec son Secrétariat particulier ; accueillir et organiser le séjour des personnalités et des invités de la Commission ; superviser et coordonner les activités des agents de protocoles affectés aux Départements ; assurer le suivi des relations entre la Commission et les Services du Protocole d Etat du Pays hôte ; accomplir les formalités d obtention de visa auprès des Représentations diplomatiques, à l occasion des missions et voyages des Membres et du personnel des Organes de l Union. Le Professionnel spécialiste du Protocole devra avoir les qualifications suivantes : - être titulaire d un Diplôme de niveau BAC+4 au moins en Diplomatie, relations internationales et ou évènementiel ; Il devra : - justifier d une expérience professionnelle de dix (10) ans dont cinq (05) ans au moins dans le domaine du protocole ; - avoir une bonne capacité d écoute et une bonne présentation ;

6 -6- - avoir une élocution correcte et une disponibilité permanente ; - avoir le sens de l accueil et de la courtoisie ; - avoir le sens des relations publiques et le sens de la communication ; - avoir le sens de l organisation ; - être disponible et discret ; - avoir la maîtrise du stress ; - avoir une maîtrise de l anglais et des outils informatiques. 2. Age limite Le Professionnel spécialiste du Protocole devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre Le Professionnel spécialiste du Protocole relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l UEMOA. indéterminée. Emploi : N ECS/ /PCOM/PW/DSI Un (01) Professionnel Webmaster (DSI) 1. Fonctions Sous la supervision du Directeur de la Communication, de la Documentation et des Archives, le Professionnel Webmaster est chargé des activités suivantes : analyser les bugs et débogages des sites Web de la Commission, des autres Organes et les sites associés ; analyser les demandes utilisateurs et fournir l assistance technique nécessaire aux gestionnaires de contenus ; intégrer les documents multimédia ; analyser les demandes d évolutions, préconisations, développements simples ; suivre les interventions auprès des prestataires ; analyser la montée en charge et le comportement des serveurs hébergeant les sites web ; appuyer à la prévention des risques de sécurité des sites web ; veiller sur les statistiques de consultation, rédiger des rapports réguliers ; documenter les évolutions et les applicatifs utilisés ; réaliser et suivre les tests d accessibilité des sites web ; veiller sur les innovations en matière d accessibilité numérique ; préconiser l amélioration du niveau d accessibilité ; suivre le référencement naturel des sites et des mots clés ; suivre les tags dans les pages web ; veiller sur le positionnement des sites ;

7 -7- déclarer les sites auprès des moteurs de recherche ; veiller sur le développement des réseaux et les innovations techniques : outils participatifs, web, etc. ; réaliser des tests techniques et des préconisations ; documenter et assister les nouveaux utilisateurs ; assister et procéder au suivi technique des projets web. Le Professionnel Webmaster devra être titulaire d un Diplôme de niveau BAC+4 ou équivalent en informatique. Il devra en outre avoir : - une maîtrise du HTML, CSS et des logiciels de développement web ; - une connaissance des langages de programmation, PHP, JavaScript, Visual Studio, et des logiciels de traitement d image ; - une maîtrise des outils de création web, CMS en particulier ; - une connaissance et pratique des réseaux sociaux, blogs et applications mobiles. Il devra : - justifier d une expérience professionnelle de dix (10) ans dont cinq (05) ans au moins dans le domaine de l informatique (web). 2. Age limite Le Professionnel Webmaster devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre Il relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l UEMOA. indéterminée. Emploi : N ECM/ /PCOM/AW/DSI Un (01) Animateur Web (DSI) 1. Fonctions Sous la supervision du Professionnel Webmaster, l Animateur Web est chargé des missions suivantes : collecter les contenus en interne et en externe ; sélectionner et réécrire les informations pour le web ; rédiger les actualités, guides, dossiers sectoriels, etc. ; préparer les interviews à publier sur le site web ; rédiger les newsletters ; faire les mises à jour des contenus multimédias du portail (textes, photos, vidéos ) ; animer et modérer la communauté (forum, réseaux sociaux, etc.) ;

8 -8- suivre les demandes utilisateurs (mails contacts, questions, commentaires des internautes, post sur les réseaux sociaux, etc. L Animateur Web devra avoir qualifications suivantes : les - être titulaire d un Diplôme de niveau BAC+2 ou équivalent en communication, orienté web ; - posséder une excellente culture du web ; - pouvoir faire des propositions sur la création de nouveaux contenus (thèmes, guides, articles, etc.) ; - être capable de prendre en main la création et la mise à jour des contenus web du portail ; - sous l autorité directe du Professionnel Webmaster du site, l Animateur web aura en charge le développement de l audience, la promotion du site, ainsi que la gestion et mise en avant des contenus du site (internes et externes) ; - il sera responsable de l exploitation graphique et éditoriale du portail. L Animateur Web relève de la catégorie des services généraux et est classé au grade G de la grille des salaires du personnel de l UEMOA. déterminée. Ouagadougou, le 05 décembre 2013 Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers Le Directeur de Cabinet Komi Kpidiba Lerat KADJAKA Il devra : - justifier d une expérience de cinq (05) ans au moins dans le domaine de l informatique (web). 2. Age limite L Animateur Web devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

9

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 005/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 008/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

N 001/2015/DSAF/DRH. Poste à pourvoir. Deux (02) Professionnels Comptables, Deux (02) Professionnels Contrôleurs Financiers, Deux (02) Profe

N 001/2015/DSAF/DRH. Poste à pourvoir. Deux (02) Professionnels Comptables, Deux (02) Professionnels Contrôleurs Financiers, Deux (02) Profe La Commission de l UEMOA ayant son siège à Ouagadougou procèdera au recrutement de six (06) Professionnels pour les services de la Cours des Comptes et de la Cour de Justice de l UEMOA N 001/2015/DSAF/DRH

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN (01) ECONOMISTE

AVIS DE RECRUTEMENT UN (01) ECONOMISTE AVIS DE RECRUTEMENT La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l institution spécialisée de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA),

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/11/2012 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5)

AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/11/2012 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail

Recrutement d un(e) Assistant(e) Technique pour la Coordination Régionale du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l Ouest (PPAAO)

Recrutement d un(e) Assistant(e) Technique pour la Coordination Régionale du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l Ouest (PPAAO) Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development Recrutement d un(e) Assistant(e) Technique pour

Plus en détail

DevHopons plus que des relations

DevHopons plus que des relations DevHopons plus que des relations TOGO : LES NOUVELLES OFFRES D EMPLOI 06/05/2013 05 AGENTS COMMUNAUTAIRES. Qualifications : -Diplôme au moins BEPC. - Le communautaire devra justifier d'une expérience professionnelle

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 2. Nationalité UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 009/2014/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

(TIC) (ECDC/AD/2016/ICT-GLPM)

(TIC) (ECDC/AD/2016/ICT-GLPM) Centre européen de prévention et de contrôle des maladies Avis de vacance pour le poste de responsable du groupe de gestion de projets au sein de l'unité des technologies de l'information et de la communication

Plus en détail

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES RECRUTEMENT D UNE ASSISTANTE DE DIRECTION e assistante de Direction dédié aux activités du Centre d Excellence Africain dénommé CCBAD. L'assistante de direction travaillera sous la responsabilité du Directeur

Plus en détail

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS)

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) CONTEXTE DU PROJET Les Centres Internationaux de Formation des Autorités/Acteurs Locaux (CIFAL) sont des

Plus en détail

Activités pédagogiques. > Assurer des cours, TP et TD pour les différentes filières de formation de 2iE dans ses domaines de compétences ;

Activités pédagogiques. > Assurer des cours, TP et TD pour les différentes filières de formation de 2iE dans ses domaines de compétences ; Appel à candidature pour le recrutement d un (e) Enseignant (e) chercheur (e) en génie énergétique avec spécialité systèmes Solaires PV (réseaux autonomes, couplage avec réseaux existants et systèmes hybrides)

Plus en détail

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2015/05 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5)

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2015/05 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2013/011 Intitulé du poste : Niveau : Supervision : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif et Financier - AAF Catégorie 3 cadre intermédiaire

Plus en détail

Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux. Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I)

Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux. Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I) FORMATION EN ALTERNANCE (CONTRAT de PROFESSIONNALISATION) Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I) ACTIF-DPS, entreprise spécialisée en micro-informatique,

Plus en détail

POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES AUTORISATION REQUISE FEUILLE DE ROUTE

POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES AUTORISATION REQUISE FEUILLE DE ROUTE CODE D IDENTIFICATION POL93-101 TITRE : POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR AUTORISATION REQUISE 21 décembre 1993 Administrateur RESPONSABLE DU SUIVI Service des ressources

Plus en détail

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2015/05 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5)

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/2015/05 CHEF DE DIVISION DES FINANCES ET DE L ADMINISTRATION (P5) AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail

Sélection d un Cabinet d Audit et Conseils TERMES DE REFERENCE

Sélection d un Cabinet d Audit et Conseils TERMES DE REFERENCE Sélection d un Cabinet d Audit et Conseils Réf :1396/APPA/SE/DAAF/SD11-12 TERMES DE REFERENCE Objet : Sélection d un Cabinet d Audit et Conseils pour les prestations de Commissariat aux comptes 1. Contexte

Plus en détail

Dossier du BHI N S1/0501 LETTRE CIRCULAIRE 88/2015 16 décembre 2015 RECRUTEMENT D UN CHARGE DU SOUTIEN DES NORMES TECHNIQUES AU SECRETARIAT DE L OHI

Dossier du BHI N S1/0501 LETTRE CIRCULAIRE 88/2015 16 décembre 2015 RECRUTEMENT D UN CHARGE DU SOUTIEN DES NORMES TECHNIQUES AU SECRETARIAT DE L OHI Dossier du BHI N S1/0501 LETTRE CIRCULAIRE 88/2015 16 décembre 2015 RECRUTEMENT D UN CHARGE DU SOUTIEN DES NORMES TECHNIQUES AU SECRETARIAT DE L OHI Références : A. LC de l OHI 87/2015 du 15 décembre 2015

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION BILINGUE (Français/Anglais) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE

AVIS DE RECRUTEMENT. UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION BILINGUE (Français/Anglais) GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 33 869 95 95 Fax : (221) 33 820 54 65 Email: gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web: www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT UN(E)

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN COMPTABLE CLIENTS GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE. OBJET : Recrutement d un Comptable Clients.

AVIS DE RECRUTEMENT UN COMPTABLE CLIENTS GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE. OBJET : Recrutement d un Comptable Clients. Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 33 869 95 95 Fax : (221) 33 820 54 65 Email: gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web: www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT UN COMPTABLE

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT N 0001/15/AI

AVIS DE RECRUTEMENT N 0001/15/AI ACECA INTERNATIONAL SARL SOCIETE D EXPERTISE COMPTABLE 1310 Avenue du Dr. KWAME N KRUMAH Sis Immeuble MABUCIG 01 BP 4318 Ouagadougou 01 Tél. : (226) 50-31-37-44 Fax : (226) 50-31-25-98 E-mail : aceca@fasonet.bf

Plus en détail

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER MINISTERE D ETAT, MINISTERE DE L EMPLOI, DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SOLIDARITE AGENCE D ETUDES ET DE PROMOTION DE l EMPLOI AVIS D APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT ADMINISTRATIF

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Assistant Comptable Catégorie 4 Personnel de bureau directement placé sous

Plus en détail

Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité de Coordination des Projets C2D Santé

Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité de Coordination des Projets C2D Santé Republique de Côte d Ivoire Union Discipline Travail Le C2D, un partenariat au service du développement Côte d Ivoire Projets C2D Santé Recrutement d un Responsable Administratif et Financier de l Unité

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT I- BIOSTATISTICIEN NOMBRE DE POSTE : 01. Master en Biostatistique.

AVIS DE RECRUTEMENT I- BIOSTATISTICIEN NOMBRE DE POSTE : 01. Master en Biostatistique. MINISTERE DE LA SANTE ------------------ SECRETARIAT GENERAL ------------------ BURKINA FASO Unité Progrès Justice AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre MURAZ, Etablissement Public de Santé (EPS) à vocation de

Plus en détail

La CTP s est également portée candidate pour être Autorité de Gestion du futur Programme Opérationnel POCTEFA 2014-2020.

La CTP s est également portée candidate pour être Autorité de Gestion du futur Programme Opérationnel POCTEFA 2014-2020. www.ctp.org www.poctefa.eu Jaca, le 9 avril 2014 La Communauté de Travail des Pyrénées est un organisme interrégional de coopération transfrontalière créé en 1983, autour des 8 collectivités territoriales

Plus en détail

Postes Missions principales Profils exigés

Postes Missions principales Profils exigés La Banque d Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de

Plus en détail

PROGRAMME DIASPORA Recrutement d Experts/Consultants de la Diaspora

PROGRAMME DIASPORA Recrutement d Experts/Consultants de la Diaspora MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE REPUBLIQUE TOGOLAISE RAVAIL-LIBERTE-PATRIE N /MFPRA/CTRAP/UGPD Lomé, PROGRAMME DIASPORA Recrutement d Experts/Consultants de la Diaspora

Plus en détail

-------------- ----------

-------------- ---------- Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles West and Central African Council for Agricultural Research and Development APPEL A MANIFESTATION D INTERET ------------------------

Plus en détail

DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI)

DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) REPUBLIQUE DE MADAGASCAR GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT TERMES DE RÉFÉRENCE POUR LE RECRUTEMENT DU DIRECTEUR DU PROJET D APPUI À LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) I. Contexte et Justification

Plus en détail

LA POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES

LA POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES LA POLITIQUE D EMBAUCHE DES RESSOURCES HUMAINES TABLE DES MATIÈRES 1. OBJECTIFS DE LA POLITIQUE...3 2. CADRE LÉGAL ET JURIDIQUE...3 3. CHAMP D APPLICATION...3 4. RESPONSABILITÉS...4 4.1... Administrateur

Plus en détail

PROCEDURE DE SELECTION DU SECRETAIRE GENERAL

PROCEDURE DE SELECTION DU SECRETAIRE GENERAL PROCEDURE DE SELECTION DU SECRETAIRE GENERAL Appel à candidatures pour le poste de Secrétaire général Intitulé du poste : Secrétaire général Lieu d affectation : Siège : Bruxelles Belgique Régime juridique

Plus en détail

REPUBLIQUE DU BURUNDI Bujumbura, le / /2015 AVIS DE RECRUTEMENT

REPUBLIQUE DU BURUNDI Bujumbura, le / /2015 AVIS DE RECRUTEMENT REPUBLIQUE DU BURUNDI Bujumbura, le / /2015 MINISTERE DU DEVELOPPEMENT COMMUNAL CABINET DU MINISTRE AVIS DE RECRUTEMENT Dans le but d accomplir ses missions, le Ministère du Développement Communal lance

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR UNE ACTION DE FORMATION D AUDITEURS EN CERTIFICATION DE SYSTEMES DE MANAGEMENT

TERMES DE REFERENCE POUR UNE ACTION DE FORMATION D AUDITEURS EN CERTIFICATION DE SYSTEMES DE MANAGEMENT REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L INDUSTRIE ET DE LA TECHNOLOGIE Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle -INNORPI TERMES DE REFERENCE POUR UNE ACTION DE FORMATION D AUDITEURS

Plus en détail

Job Opening: Concours de recrutement de professeurs de français (Interne / Externe) Department/Office: Genève Posting Period: Job number: N/A

Job Opening: Concours de recrutement de professeurs de français (Interne / Externe) Department/Office: Genève Posting Period: Job number: N/A Job Opening: Job Title: Concours de recrutement de professeurs de français (Interne / Externe) Department/Office: Genève Posting Period: Job number: N/A Cadre organisationnel Les postes de professeurs

Plus en détail

Addis Ababa, Ethiopia P. O. Box 3243 Tel: 5517 700 Fax: 5511299 Website: www. Au.int

Addis Ababa, Ethiopia P. O. Box 3243 Tel: 5517 700 Fax: 5511299 Website: www. Au.int AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis Ababa, Ethiopia P. O. Box 3243 Tel: 5517 700 Fax: 5511299 Website: www. Au.int FONCTIONNAIRE CHARGÉ DE POLITIQUES (chargé de programme), ÉQUIPE DE RÉDUCTION

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE TEMPORAIRE. Titre fonctionnel P-3 Économiste. Département/Division/Section RITD-ATPC

AVIS DE VACANCE DE POSTE TEMPORAIRE. Titre fonctionnel P-3 Économiste. Département/Division/Section RITD-ATPC UNITED NATIONS NATIONS UNIES Réf. No. HRSS/15/08/1262 AVIS DE VACANCE DE POSTE TEMPORAIRE Classe Titre fonctionnel P-3 Économiste Département/Division/Section RITD-ATPC Groupe professionnel Affaires Économiques

Plus en détail

29 Rajab 1430 22 juillet 2009 10 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N 43

29 Rajab 1430 22 juillet 2009 10 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N 43 10 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N 43 29 Rajab 1430 Décret exécutif n 09-239 du 29 Rajab 1430 correspondant au portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps spécifiques

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE. Le Ministère de la Santé Publique lance un appel à candidature pour les postes suivants à occuper au Centre Ambulancier National:

APPEL A CANDIDATURE. Le Ministère de la Santé Publique lance un appel à candidature pour les postes suivants à occuper au Centre Ambulancier National: APPEL A CANDIDATURE Le Ministère de la Santé Publique lance un appel à candidature pour les postes suivants à occuper au Centre Ambulancier National: I. Directeur des Opérations Le Directeur des Opérations

Plus en détail

AVIS RELATIF A L OUVERTURE D UN CONCOURS SUR TITRES POUR LE RECRUTEMENT D UN PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE

AVIS RELATIF A L OUVERTURE D UN CONCOURS SUR TITRES POUR LE RECRUTEMENT D UN PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE AVIS RELATIF A L OUVERTURE D UN CONCOURS SUR TITRES POUR LE RECRUTEMENT D UN PREPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE Le Groupe Hospitalier du Havre organise un concours sur titres, en vue de pourvoir un

Plus en détail

Programme des Nations Unies pour le développement

Programme des Nations Unies pour le développement Programme des Nations Unies pour le développement Nouakchott DEMANDE DE COTATION POUR CONSULTANT/CONTRACTANT INDIVIDUEL (INDIVIDUAL CONSULTANT PROCUREMENT NOTICE) N ICN-025/2011 Date: 06/12/2011 Pays :

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT DE DIRECTION DU PROJET D APPUI A LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI)

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT DE DIRECTION DU PROJET D APPUI A LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN ASSISTANT DE DIRECTION DU PROJET D APPUI A LA GOUVERNANCE INSTITUTIONNELLE (PAGI) I. Contexte de la mission et du projet La République de Madagascar a bénéficié

Plus en détail

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/02/2014 REVISEUR DE LANGUE FRANCAISE (P4) COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES

REOUVERTURE D UN AVIS DE VACANCE DE POSTE N AFCHPR/02/2014 REVISEUR DE LANGUE FRANCAISE (P4) COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA AFRICAN COURT ON HUMAN AND PEOPLES RIGHTS COUR AFRICAINE DES DROITS DE L HOMME ET DES PEUPLES P.O Box 6274 Arusha, Tanzania, Tel: +255 732 979506/9; Fax: +255

Plus en détail

COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE CENI TOGO 2014

COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE CENI TOGO 2014 COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE CENI TOGO 2014 Mise en œuvre de la communication institutionnelle et de la mobilisation sociale dans le cadre de l élection présidentielle de 2015 Objet : Termes

Plus en détail

Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ

Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ Bibliothécaire/Spécialiste de l information PROFIL DE L OPPORTUNITÉ Septembre 2014 Bibliothécaire/Spécialiste de l information Institut canadien pour la sécurité des patients Lieu de travail : bureau d

Plus en détail

N 10 2015 20 OCTOBRE EXAMENS PROVINCIAUX

N 10 2015 20 OCTOBRE EXAMENS PROVINCIAUX N 10 2015 20 OCTOBRE Service des examens provinciaux EXAMENS PROVINCIAUX Objet : Constitution, sur examen d aptitudes, d une réserve de recrutement d Architecte Chef de Bureau Technique A1 Service Technique

Plus en détail

P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int AVIS DE VACANCE DE POSTE COMMISSAIRE DE POLICE

P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int AVIS DE VACANCE DE POSTE COMMISSAIRE DE POLICE AFRICAN UNION UNION AFRICAINE 1. Poste: AVIS DE VACANCE DE POSTE COMMISSAIRE DE POLICE UNIÃO AFRICANA P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int Titre

Plus en détail

AVIS DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT D AGENTS D ENCADREMENT SUPERIEUR A LA BEAC

AVIS DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT D AGENTS D ENCADREMENT SUPERIEUR A LA BEAC AVIS DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT D AGENTS D ENCADREMENT SUPERIEUR A LA BEAC La Banque des Etats de l Afrique Centrale (BEAC) est une Banque Centrale commune aux six Etats membres de la Communauté Economique

Plus en détail

ROWING CANADA AVIRON Directeur du développement des affaires* 1.3 CATÉGORIE D EMPLOI : Professionnel à temps plein

ROWING CANADA AVIRON Directeur du développement des affaires* 1.3 CATÉGORIE D EMPLOI : Professionnel à temps plein ROWING CANADA AVIRON Directeur du développement des affaires* 1.0 DESCRIPTION 1.1 ORGANISATION : Association canadienne d aviron amateur (Rowing Canada Aviron ou RCA) 1.2 TITRE : Directeur du développement

Plus en détail

AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT AVIS À MANIFESTATION D INTERETS BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT Immeuble du Centre de Commerce International d Abidjan CCIA Avenue Jean-Paul II 01 BP 1387, Abidjan 01 Côte d'ivoire Téléphone : +225 20

Plus en détail

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE)

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) POUR L AVANCEMENT ET L INNOVATION EN ENSEIGNEMENT Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) Information générale et processus de mise en candidature Miser sur l innovation en formation pour

Plus en détail

PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE

PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE Appel à candidatures pour recruter des experts en formation et appui conseil court terme Les candidatures sont ouvertes aux expertises internationales

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2016/003 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Poste financé par : Assistant Administratif & Ressources humaines Catégorie

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION POSTE A POURVOIR le 1 er septembre 2016 FORMATION CONTINUE Profil : administration de la justice PRESENTATION DE L ENM : L École nationale de la magistrature,

Plus en détail

ROWING CANADA AVIRON. Coordonnateur aux communications et aux relations publiques (Bilingue) Description du poste

ROWING CANADA AVIRON. Coordonnateur aux communications et aux relations publiques (Bilingue) Description du poste ROWING CANADA AVIRON Coordonnateur aux communications et aux relations publiques (Bilingue) Description du poste 1.0 DESCRIPTION 1.1 ORGANISATION : Association canadienne d aviron amateur (Rowing Canada

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D'UN DOCUMENTALISTE

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D'UN DOCUMENTALISTE 1 République du Mali Un Peuple - Un But - Une Foi REA D ÉRIIFlcaTEiUR Gi!Ni~lUI~ TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D'UN DOCUMENTALISTE 1- Contexte et justification: Institué par la Loi n02012-009

Plus en détail

Conseiller, Ressources humaines

Conseiller, Ressources humaines Conseiller, Ressources humaines Supérieur hiérarchique : Directeur, Ressources humaines Type d emploi : Permanent, temps plein Lieu de travail : Ottawa, Ontario Nombre heures par semaine : 37.5 Clôture

Plus en détail

UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019

UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019 LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE UN CHEF DE PROJET (H/F) PLAN DE COHESION SOCIALE 2014-2019 (Engagement contractuel à durée indéterminée (sous réserve du maintien du subside) - Niveau B1 ou A1 administratif

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UN OPERATIONNEL BACK OFFICE GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE

AVIS DE RECRUTEMENT UN OPERATIONNEL BACK OFFICE GROUPEMENT INTERBANCAIRE MONETIQUE DE TERMES DE REFERENCE Lot P 10, Ouest Foire, Route de l Aéroport - BP : 8853 Dakar Yoff Tél : (221) 33 869 95 95 Fax : (221) 33 820 54 65 Email: gim-uemoa@gim-uemoa.org - Site Web: www.gim-uemoa.org AVIS DE RECRUTEMENT UN OPERATIONNEL

Plus en détail

POLITIQUE DE DOTATION EN RESSOURCES HUMAINES

POLITIQUE DE DOTATION EN RESSOURCES HUMAINES POLITIQUE DE DOTATION EN RESSOURCES HUMAINES ADOPTÉE LE : 1998-06-07 AMENDÉE LE : 2003-03-29 RÉSOLUTION : CP166-98 RÉSOLUTION : CC900-03 TABLE DES MATIÈRES Préambule... 1 Objectifs généraux... 1 Principes...

Plus en détail

Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles

Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles Service Juridique (SJ) Publication d'un avis de vacance pour un poste de Directeur général adjoint (grade AD 15) à Bruxelles (article 29, paragraphe 2, du statut) Journal officiel C 302 A du 18.10.2013

Plus en détail

- 1 - AFFICHAGE DE POSTE. Profil de l organisation. But du poste

- 1 - AFFICHAGE DE POSTE. Profil de l organisation. But du poste AFFICHAGE DE POSTE Titre du poste : Département : Gestionnaire : Lieu de travail : Statut : Rémunération : Employés sous gestion : Priorité d embauche : Conseiller en emploi Stratégie urbaine Coordonnatrice

Plus en détail

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Liège, le 30 juin 2011 APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES

Plus en détail

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC)

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC) IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR DU CAFE-CACAO RECHERCHE POUR LE PROJET D APPUI AU SECTEUR AGRICOLE (PSAC) 1 Consultant chargé de la coordination technique et du suiviévaluation Mission : Sous la supervision

Plus en détail

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa

Termes de référence pour le recrutement au profit des Business Promotion Center de Natitingou et de Lokossa MCMEJF REPUBLIQUE DU BENIN Fraternité Justice Travail ----- & ----- MINISTERE CHARGE DE LA MICROFINANCE DE L EMPLOI DES JEUNES ET DES FEMMES ------&----- PROJET BUSINESS PROMOTION CENTER (BPC) N : 00082750

Plus en détail

DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS

DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS DESCRIPTION DE TÂCHES CONSEILLER EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS Direction : Direction générale Effectifs supervisés : Trois personnes Supérieur immédiat : Directrice générale 1. Sommaire de la fonction Sous

Plus en détail

DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT

DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT Version du 1 novembre 2008 RÉFÉRENTIEL INTERMINISTÉRIEL DU RESPONSABLE OU DU CHARGÉ DE RECRUTEMENT (DOCUMENT DE BASE : HORS FICHE RIME) Si, dans l administration, l acte de recrutement passe par l organisation

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES BURKINA FASO ----------------------------- MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L EMPLOI PROJET EMPLOIS DES JEUNES ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES AU BURKINA FASO (PEJEDEC/BF)

Plus en détail

P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int

P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA Tel.: (251-11) 5517700 Fax: (251-11) 5517844 www.au.int AVIS DE VACANCE DE POSTE : VERIFICATEUR DES TECHNOLOGIES DE L

Plus en détail

AFFICHAGE OBLIGATOIRE Dans les écoles, les établissements du Second degré, les circonscriptions, Le CUFR, Le CDP, Le BSMA

AFFICHAGE OBLIGATOIRE Dans les écoles, les établissements du Second degré, les circonscriptions, Le CUFR, Le CDP, Le BSMA Mamoudzou, le jeudi 2 avril 2015 Madame le Vice-Recteur à Mesdames et Messieurs les personnels enseignants du premier degré, s/c de Mesdames et Messieurs les Inspecteurs de l Education Nationale s/c de

Plus en détail

OCHA AVIS DE VACANCE INTERNE/ EXTERNE N 003/2015

OCHA AVIS DE VACANCE INTERNE/ EXTERNE N 003/2015 Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires Secrétariat Nations Unies République Démocratique du Congo Office for the Coordination of Humanitarian Affairs United Nations Secretariat Democratic Republic

Plus en détail

LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE

LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE LA COMMUNE DE BEAUVECHAIN ENGAGE UN AGENT ADMINISTRATIF AU SERVICE POPULATION ET ETAT CIVIL AYANT AUSSI DES FONCTIONS ADMINISTRATIVES GENERALES (M/F) (Engagement contractuel à durée déterminée (1 an) Temps

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS Décret n o 2011-1088 du 9 septembre 2011 portant statut particulier du corps des agents techniques de la

Plus en détail

SUR L ACCUEIL D UN STAGIAIRE

SUR L ACCUEIL D UN STAGIAIRE Guide d information SUR L ACCUEIL D UN STAGIAIRE 3 UNE RESSOURCE DE CHOIX POUR VOTRE ORGANISATION LE STAGIAIRE Les stagiaires de l ENAP sont des étudiants désirant compléter leur programme d études de

Plus en détail

Profil, fonctions, règles de désignation et statut du Secrétaire général et du Secrétaire général adjoint

Profil, fonctions, règles de désignation et statut du Secrétaire général et du Secrétaire général adjoint Écoles Européennes Bureau du Secrétaire général Secrétariat général Réf. : 2010-D-362-fr-6 Orig. : en Version : fr Profil, fonctions, règles de désignation et statut du Secrétaire général et du Secrétaire

Plus en détail

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute :

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : UN TECHNICIEN D ACCUEIL en CDI Missions Apporter aux assurés et aux allocataires une réponse qui est conforme au service attendu et

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Sfax le 24/05/2013 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants en approche processus. Pièces jointes : Termes de références de la formation. Monsieur,

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR DE FORMATION (PARIS) Formation continue Profil civiliste PRESENTATION DE L ENM : L École nationale de la magistrature, établissement public administratif doté d un budget

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTES

AVIS DE VACANCE DE POSTES Communauté Economique des Etats de l Afrique Centrale ECOFAC V CEEAC -------------------- Programme Ecosystèmes Fragilisés d Afrique Centrale (ECOFAC V) -------------------------- Composante FLEGT Union

Plus en détail

JORF n 213 du 12 septembre 2004. texte n 4 ARRETE

JORF n 213 du 12 septembre 2004. texte n 4 ARRETE JORF n 213 du 12 septembre 2004 texte n 4 ARRETE Arrêté du 6 août 2004 relatif aux dispenses susceptibles d être accordées aux candidats titulaires d un diplôme extracommunautaire de masseur-kinésithérapeute

Plus en détail

Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux. Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I)

Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux. Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I) FORMATION EN ALTERNANCE (CONTRAT de PROFESSIONNALISATION) Assistant Systèmes Informatiques & Réseaux Formation Insertion des Jeunes par l Informatique (F.I.D.J.I) ACTIF-DPS, entreprise spécialisée en micro-informatique,

Plus en détail

OHADA : PROFILS DES POSTES A POURVOIR / RECRUTEMENT 2014

OHADA : PROFILS DES POSTES A POURVOIR / RECRUTEMENT 2014 OHADA : PROFILS DES POSTES A POURVOIR / RECRUTEMENT 2014 I- CONTEXTE Dans le cadre du renouvellement de certains contrats à des postes déclarés vacants par le Conseil des Ministres, l Organisation pour

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT / INFORMATICIEN EN CONCEPTION DE BASE DE DONNEES.

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT / INFORMATICIEN EN CONCEPTION DE BASE DE DONNEES. TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN CONSULTANT / INFORMATICIEN EN CONCEPTION DE BASE DE DONNEES. Recruté par la Banque de Développement Autrichienne (OeEB) mai 2014 CONTEXTE / JUSTIFICATION La

Plus en détail

POLITIQUE-CADRE SUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DU COLLÈGE GÉRALD-GODIN

POLITIQUE-CADRE SUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DU COLLÈGE GÉRALD-GODIN POLITIQUE-CADRE SUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DU COLLÈGE GÉRALD-GODIN Adoptée par le Conseil d administration Le 28 avril 1998 (résolution no 0099) et modifiée par le Conseil d administration

Plus en détail

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif :

Fiche emploi-cible REN. Directeur/trice de structure associative d Education à l Environnement. Cette fiche emploi-cible a pour objectif : Fiche emploi-cible REN Réseau Réseau école école et Nature et Nature L éducation à à l environnement pour comprendre pour comprendre le monde, le monde, Réseau école et Nature agir agir et vivre et vivre

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE. Objet : DIPLOME D ETUDES APPROFONDIES EN SANTE PUBLIQUE. Option «EPIDEMIOLOGIE ET MEDECINE PREVENTIVE»

APPEL A CANDIDATURE. Objet : DIPLOME D ETUDES APPROFONDIES EN SANTE PUBLIQUE. Option «EPIDEMIOLOGIE ET MEDECINE PREVENTIVE» UNIVERSITE DE LUBUMBASHI Lubumbashi, le 30 janvier 2009 ECOLE DE SANTE PUBLIQUE e-mail : sante.publique@unilu.ac.cd esp_unilu@yahoo.fr;esp@ic-lubum.cd BP: 1825 LUBUMBASHI APPEL A CANDIDATURE Objet : DIPLOME

Plus en détail

La pratique de l ostéopathie par les sages-femmes

La pratique de l ostéopathie par les sages-femmes La pratique de l ostéopathie par les sages-femmes Loi n 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé Article 75 L'usage professionnel du titre d'ostéopathe

Plus en détail

Soutien pour la formation à la recherche translationnelle en cancérologie

Soutien pour la formation à la recherche translationnelle en cancérologie Soutien pour la formation à la recherche translationnelle en cancérologie APPEL A CANDIDATURES 2014 Cet appel à projet est organisé par l ITMO Cancer de l alliance nationale pour les sciences de la vie

Plus en détail

Bourses McLaughlin du doyen de la Faculté de médecine 2015-2016

Bourses McLaughlin du doyen de la Faculté de médecine 2015-2016 Bourses McLaughlin du doyen de la Faculté de médecine 2015-2016 Date limite pour la soumission : 11 décembre 2015 Objectif Ce programme vise à soutenir la qualité de la formation en enseignement et en

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR L AUDIT EXTERNE DES PROJETS FINANCÉS PAR LE GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

TERMES DE REFERENCE POUR L AUDIT EXTERNE DES PROJETS FINANCÉS PAR LE GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT Annexe 4 TERMES DE REFERENCE POUR L AUDIT EXTERNE DES PROJETS FINANCÉS PAR LE GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT 1. CONTEXTE 1.1 Le Groupe de la Banque africaine de développement (la Banque)

Plus en détail

RECUEIL DE LEGISLATION. S o m m a i r e INSTITUT DE FORMATION DE L ÉDUCATION NATIONALE

RECUEIL DE LEGISLATION. S o m m a i r e INSTITUT DE FORMATION DE L ÉDUCATION NATIONALE MEMORIAL Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg 3909 1623 MEMORIAL Amtsblatt des Großherzogtums Luxemburg RECUEIL DE LEGISLATION A N 166 110 28 22 août mai 2009 2015 S o m m a i r e INSTITUT DE

Plus en détail

Charte de l audit interne

Charte de l audit interne Charte de l audit interne Adoptée par le Comité d audit le 24 mai 2012 CORPORATION DE L ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE MONTRÉAL CHARTE DE L AUDIT INTERNE 1. ÉNONCÉ DE PRINCIPE L audit interne

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT DU CABINET D AUDIT EXTERNE DU PROJET PAI-STATFIN

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT DU CABINET D AUDIT EXTERNE DU PROJET PAI-STATFIN TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT DU CABINET D AUDIT EXTERNE DU PROJET PAI-STATFIN 1. CONTEXTE 1.1 Le Groupe de la Banque Africaine de Développement appuie le Gouvernement de la République Démocratique

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE POUR L ELABORATION D UNE POLITIQUE ET D UN MODELE DE TARIFICATION POUR LA BIDC

TERMES DE REFERENCE POUR L ELABORATION D UNE POLITIQUE ET D UN MODELE DE TARIFICATION POUR LA BIDC TERMES DE REFERENCE POUR L ELABORATION D UNE POLITIQUE ET D UN MODELE DE TARIFICATION POUR LA BIDC Mai 2014 TDR pour l élaboration d une politique et d un modèle de tarification pour la BIDC Page - 1 -

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ÉNERGIE Arrêté du 24 novembre 2014 relatif aux modalités d application de l audit énergétique prévu

Plus en détail

2 pts 4 pts. 4 pts 4 pts 2 pts. 2 pts. 2 pts 1 pt. 30 pts 4 pts 4 pts 4 pts 2.2. 2 pts 3 pts. 3 pts/exp. 3 pts

2 pts 4 pts. 4 pts 4 pts 2 pts. 2 pts. 2 pts 1 pt. 30 pts 4 pts 4 pts 4 pts 2.2. 2 pts 3 pts. 3 pts/exp. 3 pts TERMES DE REFERENCE Recrutement d'un consultant (cabinet) pour la réalisation d un Audit Informatique et d un Schéma Directeur de l Information, puis l élaboration d un cahier de charges en vue de la mise

Plus en détail

Politique d embauche du personnel étudiant pour les emplois généraux dans les services et arrondissements

Politique d embauche du personnel étudiant pour les emplois généraux dans les services et arrondissements Ville de Québec Politique d embauche du personnel étudiant pour les emplois généraux dans les services et arrondissements Titre # Politique d embauche du personnel étudiant pour les emplois généraux dans

Plus en détail

Ministère de l éducation nationale FICHE DE POSTE

Ministère de l éducation nationale FICHE DE POSTE Ministère de l éducation nationale FICHE DE POSTE Catégorie professionnelle et/ou Corps recherché(s) (1) Categorie A (ASI) ou contractuel Intitulé du poste (Répertoire des métiers) Webmestre et chargé

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE : JURISTE (AFFAIRES JURIDIQUES INSTITUTIONNELLES) - 10000523

AVIS DE VACANCE DE POSTE : JURISTE (AFFAIRES JURIDIQUES INSTITUTIONNELLES) - 10000523 AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone: 011-551 7700 Fax: 011-551 7844 Website: www. africa-union.org AVIS DE VACANCE DE POSTE : JURISTE (AFFAIRES JURIDIQUES

Plus en détail