SOMMAIRE. ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE. ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français"

Transcription

1

2 SOMMAIRE ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français Les Produits & Innovations Les Ateliers Les Partenaires Contacts Les Communiqués de Presse de nos Exposants Tolsa Border & Charle s Au Caniche Bleu SureFlap

3 ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le Salon Depuis 1979, ExpoZoo est le rendez-vous incontournable des professionnels de l animal de compagnie en France. ExpoZoo, réunit l ensemble des fournisseurs du marché de l animalerie (des grandes entreprises et des PME) pour ainsi accueillir les décideurs et prescripteurs de réseaux organisés ou indépendants (animaleries et jardineries, enseignes de la distribution, e-commerce, toiletteurs, éleveurs, vétérinaire, ASV, etc.) durant ces 3 jours. Après quatre années d absence, le salon s est relancé en 2011 avec un nouveau concept qui a pour valeurs : Rester centré sur le business, le référencement et l innovation Attirer l ensemble du marché Eviter de trop dépenser avec des offres clefs en main Faire simple, rapide et pas cher (pour les exposants) Rester un salon convivial L édition 2013, confirme l intérêt de cette nouvelle formule, avec 35% d exposants en plus, soit plus de 160 exposants contre 110 exposants en 2011, l année de la relance du salon. A cet effet, ExpoZoo a dû changer de hall : il aura lieu dans le Hall 5 avec ces 6000 m² de surface. Situé juste à l entrée du parc, cet espace flambant neuf offrira tous les équipements nécessaires aux acteurs du marché de l animalerie. Cette année, plus de 40% des exposants sont internationaux (Inde, Allemagne, Russie, etc), ce qui renforce son image de salon international.

4 ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le Marché Français Avec plus de 4 milliards d euros de chiffres d affaires, le marché français est l un des leaders en Europe. En effet, le marché français a su résister à la crise de ces dernières années : +3% de croissance chaque année et + 5% ce dernier trimestre. Cette croissance repose sur l un des principaux atouts du marché : la taille impressionnante de la population française ayant un animal de compagnie (48.7% des foyers français), avec plus de 59 millions d animaux domestiques (dont 7 millions de chiens et 11 millions de chiens). Le marché bénéficie donc de bases solides qui le rendent moins soumis à la conjoncture économique qu un marché à grosses marges et faibles quantités (les dépenses «somptuaires» étant les premières réduites en temps de crise). Un autre point fort de ce marché : la vitalité des groupes de distribution qui sont encore nombreux dans le pays, rivalisant entre eux pour proposer de plus en plus d innovations à leurs clients. Soucieux de stimuler la consommation et l intérêt des consommateurs, ces groupes ont choisi de privilégier des marques à forte image, plutôt que de développer les marques de distributeurs. Ce qui explique l attrait fort qu exerce le marché français sur les marques internationales.

5 Les Produits & Innovations De nombreux produits seront à découvrir sur le salon, en voici quelques-uns : CIANO AQUARIUM (Stand D30) Aquarium au design contemporain de 14 litres. Nexus Pure Cube est équipé d'un éclairage 9 LEDs dernière génération adapté aux besoins des plantes. Il est également pourvu d'un filtre de 200 l/h. Afin de garantir un visuel parfait, les câbles électriques sont dissimulés dans le montant du système d'éclairage (peut contenir 4 câbles). Cyril PRODIBIO (Stand B23) Prodibio propose une gamme de produits spécialement dosés et étudiés pour le démarrage et l'entretien des petits aquariums. Olivier : FOP (Stand D25) Cette toute nouvelle ligne pour rongeur est élégante et design. Elle dispose d un tout nouveau système d ouverture facile et pratique. Elle se décline en plusieurs tailles et couleurs, elle est entièrement équipée. Pour encore plus de Fun et d espace le nombre de tunnels et de courbes peuvent être augmenté avec l expansion pack BIG FUN Fabienne MIGLIARINI : DOG PACER (Stand C4) The Minipacer dog treadmill has been engineered with the smaller dog and smaller spaces in mind. Dont let the size fool you. The Minipacer is built from carbon steel and can support dogs up to 55 lbs. The Minipacer is completely portable and will make indoor exercise a breeze. See for yourself how our newest edition to the dogpacer family has begun to revolutionize the potential for smaller breeds David :

6 THE CANNY COMPANY (Stand B10) The Canny Colossus is the new version of the Canny Collar, made especially for larger breeds. Retaining the original, unique 'behind-the-head' design of the Canny Collar, the Canny Colossus is manufactured with especially strengthened components, such as an industrial-sized buckle, wider slip line and a deep, padded collar. Owners of larger breeds like Newfoundlands, Neapolitan Mastiffs, Pyrenean Mountain Dogs and St Bernards are able to walk their dogs without pulling on the lead and enjoy the same experience as other Canny Collar owners. Sean : TERRA CANIS (Stand B33) Terra Canis est la première marque de nourriture humide pour chien sur le marché à proposer des menus constitués à 100% de matières premières de qualité alimentaire. C est dans une boucherie traditionnelle bavaroise en Allemagne (entreprise à vocation purement alimentaire ayant obtenu de nombreux prix pour ses produits de qualité) que sont produits les menus. Terra Canis propose de délicieuses friandises ainsi que 6 lignes. Une ligne classic, sensitiv (sans céréales), chiot, senior, light et hypoallergène. A la différence de la plus part des produits que l on trouve sur le marché, les produits Terra Canis sentent bon, et sont appétissant comme si l on venait de les cuisiner chez soi. Sven : LITTER KWITTER (Stand G15) Conçu avec des vétérinaires, des éleveurs de chats et des comportementalistes animaliers, LITTERKWITTER permet l apprentissage des toilettes de la maison à son chat en respectant ses instincts naturels. Tout chat dressé pour la litière est capable d utiliser les toilettes. En réalité le chat enterre ses besoins pour cacher l odeur aux prédateurs. Si le chat utilise les toilettes ses besoins tombent dans l eau et il éprouve le même sentiment de satisfaction que s il enterre mais VOUS évitez les odeurs et la corvée du bac à litière! L utilisation des toilettes par le chat est bien plus hygiénique que la litière. Avez-vous réalisé que le chat fait ses besoins dans la litière et se promène après dans la maison la table de cuisine, les coussins, vos genoux en mettant ses pattes sales partout? Jo LAPIDGE : DOGGY & KITTY BOX (Stand B30) Le coffret cadeau surprise pour les chiens et les chats. Pour 14,90 le consommateur reçoit tous les mois chez lui une sélection de produits de grandes marques, correspondant au profil de son animal. Anais LELONG :

7 Les Ateliers ExpoZoo propose également un programme riche en animations. Organisés par des exposants et partenaires, les ateliers se déroulent tout au long du salon et favorisent le partage des connaissances et des savoir-faire. La table ronde sur les initiatives collectives pour la place de l animal en ville animée par Gille Lombard, rédacteur en chef - Groupe Agri Terroir Communication, le Mardi 4 juin à 14h00 : Face à la forte décroissance du nombre d animaux de compagnie, ExpoZoo met l accent sur une question cruciale, la place de l animal en ville, qui s avère être un point important pour l ensemble de la profession. Un parterre de spécialiste (vétérinaires, éleveurs, communautés territoriales, journalistes, etc.) est invité à venir s exprimer, partager des idées expérimentées et suivre tous les projets en cours. Les marques sont également invitées à se joindre au débat. La liste des Participants : Jean Luc Vuillemenot - écrivain, journaliste intervenant sur France Inter et attaché parlementaire de Madame Geneviève Gaillard, Députée des Deux-Sèvres et maire de Niort, Présidente du groupe parlementaire d'étude sur les animaux. Jean François Courreau - docteur vétérinaire enseignant (chaire de Zoologie) à l'ecole nationale Vétérinaires de Maisons Alfort. Serge Belais - docteur vétérinaire, responsable d'associations de défense des animaux, notamment Comité OKA. Julie Platel - éthologue responsable du service pédagogique du Zoo de Thoiry Jimmy Gressent - éducateur canin au Domaine de Saint Roch Le Forum du Toilettage et des Services Animaliers, atelier animé par AUDRECO FORMATION et PRESTANIMALIA, les Dimanche 2 Juin, Lundi 3 Juin et Mardi 4 Juin : Evènement incontournable pour tous les professionnels des services aux animaux de compagnie. Le Forum réunit ses professionnels autour d ateliers et démonstrations de toilettage, de soins innovants et d éducation canine. Dans le cadre du Forum se déroule également le Concours International de Toilettage Professionnel qui réunit différentes catégories : «Espoirs», «Jeunes Pros» et «Pros», de nombreux lots sont mis à disposition par les fournisseurs partenaires du Concours, dont la société GTEBEL. Présentation du marché de l animal de compagnie, atelier animé par Juliette Lauzac, chargée d étude PromoJardin, le Lundi 3 juin à 11h00 : Tous les aspects et chiffres du marché de l animal de compagnie seront présentés pour annoncer les grandes tendances du marché auprès des professionnels, pour qu ils puissent ainsi adapter au mieux leurs offres.

8 La table ronde sur Les nouveaux sites & services animaliers qui fleurissent sur internet animé par Laure Lebigre, journaliste - Groupe J (Animal Distribution), le Mardi 4 Juin à 15h00 : Bien que, la distribution des produits reste traditionnelle, dominée par les magasins spécialisés, les grandes surfaces et les réseaux vétérinaires, internet tente de se faire une place en proposant aux consommateurs des sites et des services totalement différents. Cette table ronde est organisée dans le but de réunir ces nouveaux acteurs du marché de l animalerie qui nous présenteront leurs projets et nous feront partager leurs expériences. La liste des Participants : Isabelle Vidal Présidente de Wanimo Matthieu Glayrouse YummyPet Simon Robert InfoVeto Julien Muller - GardiCanin Alexandre Lavoisier Doggy & Kitty Box S exporter à l international, atelier animé par Edith Launey-Heymann, chef de projet - UbiFrance, le Mardi 4 juin à 11h00 : De plus en plus de sociétés cherchent à découvrir de nouveaux marchés, c est la raison pour laquelle un atelier sur l export à l international est mis en place sur ExpoZoo. Lors de cet atelier, des solutions et conseils pour réussir son export à l international seront donnés aux professionnels désireux de s exporter sur les marchés internationaux. Des vitrines performantes, le Lundi 3 Juin à 14h00 et Un merchandising de séduction, le Mardi 4 Juin à 13h00, ateliers animés Dominique Verschelde, responsable des programmes Merchandising - Novancia : Les professionnels indépendants (pensions, toiletteurs, éleveurs, etc) sont de plus en plus nombreux sur le marché à développer les ventes sur site, en plus de leur activité principale. C est pourquoi des ateliers sur le merchandising leurs sont consacrés sur ExpoZoo, ainsi qu aux boutiques, comme les animaleries et jardineries indépendantes. Ces ateliers leurs donneront des méthodes pour organiser au mieux leur surface de vente, leur communication et définir les différents objectifs commerciaux, les différents clients et leurs attentes. De nombreuses animations et conférences sont programmées sur le salon : des ateliers sur le toilettage (artistique et le massage shiatzu), des points sur la réglementation en vigueur, sur les solutions de gestions de salons, des animations sur l aquascaping (l art d aménager un aquarium planté), des défilés de mode canin, etc.

9 Les Partenaires ExpoZoo remercie ses nombreux partenaires pour leur soutien.

10 Contact ExpoZoo EUROPEXPO 44 avenue George V Paris Alexandre LAVOISIER Commissaire Général du Salon + 33 (0)

11 Les Communiqués de Presse de nos exposants

12 INVITATION Sanicat présentera à Expozoo ses dernières nouveautés mondiales sur le bien- être des félins Sanicat présentera lors d Expozoo ses dernières nouveautés mondiales et un décalogue sur le bien-être des chats avec la participation du célèbre éthologue Espagnol José Antonio Anaya. Madrid 16 Mai Ils sont les vrais rois de la maison. Chaque ronronnement transporte à celui que le reçoit à un état de calme et de relaxation qui aide à se détendre loin du stress de la journée. Ils disent d eux qu'ils ne sont pas aussi fidèles ou amoureux comme les chiens, mais des études récentes suggèrent que peu à peu, le chat n'est plus un étranger et commence à être considéré comme un membre de la famille à part entière. Sanicat propose une large gamme de produits pour améliorer leur qualité de vie au niveau physique mais aussi émotionnellement. Un chat satisfait rendra la vie plus facile à ses propriétaires. Pour cela, dimanche 2 Juin, Sanicat animera un atelier dirigé par José Antonio Anaya, l'un des plus grands experts sur l'interaction sociale des animaux de compagnie. Formé en Espagne, en France et aux Etats-Unis, le docteur vétérinaire possède une vaste expérience dans le développement de produits spécifiques conçus pour les chats pour répondre à leurs besoins physiques et psychologiques. Rendez-vous sur l espace atelier / conférence d Expozoo Dimanche 2 Juin 15h00 Pour confirmer votre présence, je vous remercie de me retourner un à

13 Contact: Valérie Foudin Tel : COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15 Mai 2013

14 Concept: Détourner les matériaux techniques afin de créer des vêtements utiles et ludiques pour le secteur canin Le premier modèle Border and Charle s utilise la technologie rétro-réfléchissante jusque-là appliquée à la sécurité des personnes. Pour la première fois, Border and Charle s met à disposition un manteau ENTIEREMENT visible la nuit, particulièrement adapté aux animaux évoluant en milieu urbain et aux chien de chasse. Technologique Des milliers de microbilles de verre disposées sur toute la surface du manteau rendent ainsi accessible au monde de l animal une évolution technique réservée à la sécurité humaine. Fun Les couleurs POPP ou Neutre en font un objet ludique et trendy qui s adapte à l humeur du propriétaire et qui donne envie de les collectionner. Pratique Disponible en version hiver ou demi-saison, il est imperméable et lavable en machine. Il est disponible en version pression ou scratch pour convenir à toute longueur de poils. Sa forme est étudiée pour garantir le meilleur confort de l animal. Il est également évolutif grâce à sa double fermeture au col et à son élastique pectoral. Tailles disponibles : S : cou : 28-34, dos : 35, poitrine : M : cou : 34-40, dos : 40, poitrine : L : cou : dos : 45, poitrine : XL et XS disponibles sur demande en fonction des quantités.

15 B&C SERA PRESENT AU SALON EXPOZOO DU 2 AU 4 JUIN 2013 PARIS, PORTE DE VERSAILLES STAND A111 BOUTIQUES - Croquettes et compagnie - 69 rue Jean Lolive Pantin- tel :

16 COMMUNIQUE DE PRESSE Les 27 et 28 mai 2013 Le toiletteur Palois part au Canada Le camp de toilettage Pour la première fois, depuis la création des camps de toilettage, nos cousins canadiens recevront un Français. Un concept tout à fait original comme savent bien faire les canadiens, un camp de toilettage façon camp militaire. Les canadiens ont trouvés la solution afin de s entrainer pour partir aux Etats-Unis avec dans l espoir de remporter l un des trois premiers prix lors des concours de toilettage artistique qui auront lieu à Hershey en Pennsylvanie. En 2011 Hervé Puchal a remporté la 4 ème place et avec l aide des canadiens qui croient beaucoup en lui, il devrait être dans les trois premiers au prochains concours de toilettage artistique. Avec 30 ans d expérience, plusieurs fois primé au niveau mondial et avec un véritable amour des chiens, le toiletteur Palois Hervé PUCHAL, sera présent lors de ce camp les 27 et 28 Mai Pourtant, qui mieux qu un bon toiletteur comme Hervé Puchal, 6 ème meilleur toiletteur artistique depuis 10 ans pour le Canada et les Etats-Unis et reconnu parmi sa profession, pour apporter son expérience et son savoir-faire à cet événement? Expozoo 2013 De retour du Canada, Hervé Puchal présentera les 2, 3 et 4 juin 2013 ses créations et montrera devant tous les toiletteurs Français lors du salon Expozoo à Paris (portes de Versailles) les nouvelles techniques américaine et Canadienne. CONTACT : M. Hervé Puchal /

17 SUREFLAP BRINGS CHIC DESIGN TO DISCERNING FRENCH RETAILERS SureFlap demonstrates new DualScanTM cat flap at ExpoZoo, 2-4th June, Stand F34. Innovation and good design have made SureFlap, the award winning microchip-operated pet door, a favourite with retailers. The company will be previewing the new SureFlap DualScan TM Microchip Cat Flap at ExpoZoo and talking about its extensive sales support for retail stockists. Like all of the pet doors in the SureFlap range, the DualScan flap uses a resident cat s microchip to ensure only authorised pets can enter the house, keeping out intruder animals. The SureFlap range which includes a standard sized cat flap and a pet door for larger cats and small dogs has a sleek and innovative design that is easy to fit into the door, wall or window of any home without the need for mains electricity. SureFlap strongly believes its must-have products can help drive sales in the French pet retail channel. Judith Bank, Marketing Manager at SureFlap says: Recent research in the UK* has shown more than 50% of homes with an unsecured cat flap experience feline home invasion. Intruder cats often come in to steal food, but may also spray in house, which is highly distressing for resident animals and can easily be solved with a secure cat flap. We firmly believe that pet owners like purchasing from retail outlets where they can gain advice on issues such as these and see the products for themselves, so we are keen to support retailers in as many ways as possible. The popularity of microchipping in France continues to grow since the introduction of compulsory pet identification last year, so we believe that there is a healthy demand for our products. All our products have been designed after listening to our customers feedback on what they would like to see on the market, but is not currently available. Although we have retail customers

18 in France, this is the first time we have exhibited at a trade show in France and we are keen to show visitors at ExpoZoo what we offer. SureFlap has a wide range of merchandising products freely available to any SureFlap stockist. This includes a Point of Sale Demonstration Kit with your first order, consisting of a SureFlap Cat Flap mounted in a counter-top stand and an iconic soft toy cat mascot, Newton. The cat s implanted microchip can assist with demonstrating the product in store. Round window stickers are also supplied which cling to the transparent flaps of the products and highlight the range, as well as shelf barkers and wobblers which attract attention around the store. Judith explains that the latest addition to the range has benefits for multi-cat households: The new DualScan flap will be perfect in situations where some cats need tailored, individual care, such as elderly or ill cats, or those with kittens not yet allowed to go outside. The flap uses a cat s microchip to ensure only authorised animals can come and go as they please. Pets with special requirements will be locked inside. For feline escape artists there is also a new safety mode. Judith explains; The safety feature is important because if a pet climbs out a window, or someone accidentally lets them outside, they will be able to regain access through the cat flap, and won t be locked outside. Both the standard and safety modes follow the simple one-button programming process familiar to all SureFlap pet doors, with a green light on the standard learn mode and a red light for the safety learn mode. The same learn processes can be used to easily update a pet s permissions, should they change over time. However, the most common reason consumers buy SureFlap products is to stop unwanted intruder cats entering the house. Judith continues that research also suggests that stress is a common trigger for behavioural problems and health issues such as cystitis and dermatological conditions. So feeling secure is important to a pet s wellbeing.

19 The SureFlap DualScan Cat Flap will be available from Autumn 2013 and visitors to ExpoZoo are encouraged to visit the SureFlap stand (F34) to see the product in action. Alternatively please contact SureFlap for further information: or ENDS Notes to editors References * Neighbourhood Cat Campaign Research Report 2013 conducted by Jon Bowen (BVetMed MRCVS DipAS(CABC)), animal behaviour consultant at the Royal Veterinary College. Available at Media Contacts Rachel Holdsworth / Victoria Ellis, PR consultants, Holdsworth Associates, Tel: About SureFlap - SureFlap microchip pet doors recognise a pet s individual microchip, and will only open for pets whose identity is stored in the memory. They use patented low-power RFID technology developed in Cambridge (UK) by Dr Nick Hill, and run on batteries. Recommended by vets, SureFlap pet doors work with all common microchips and can be programmed to recognise up to 32 pets. For more information visit

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT #4 EN FRANÇAIS CI-DESSOUS Preamble and Justification This motion is being presented to the membership as an alternative format for clubs to use to encourage increased entries, both in areas where the exhibitor

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

Stress and Difficulties at School / College

Stress and Difficulties at School / College Stress and Difficulties at School / College This article will deal with the pressures and problems that students face at school and college. It will also discuss the opposite - the positive aspects of

Plus en détail

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires Ming Sun Université de Montréal Haï Thach École Chinoise (Mandarin) de Montréal Introduction

Plus en détail

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world Votre entrée dans le monde des plombiers Entering a plumber world Jean-Denis Roy 9 janvier 2010 Quelle est la principale différence entre l université et le marché du travail? What is the main difference

Plus en détail

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General One of the pillars of my mandate as governor general of Canada is supporting families and children. This is just one of the reasons why my wife, Sharon, and I are delighted to extend greetings to everyone

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General

Photo: Sgt Serge Gouin, Rideau Hall Her Majesty The Queen in Right of Canada represented by the Office of the Secretary to the Governor General As the father of five children and the grandfather of ten grandchildren, family is especially important to me. I am therefore very pleased to mark National Foster Family Week. Families, whatever their

Plus en détail

LCBO PN-6113-LCBO Beeton/New Tecumseth Times @ 2C (3.313) x 106ag

LCBO PN-6113-LCBO Beeton/New Tecumseth Times @ 2C (3.313) x 106ag STORE IN BEETON, RFP# 2014-110 BEETON retailers in Beeton. The Liquor Control Board of Ontario () is seeking a responsible, customer-focused retailer to operate an Agency store in Beeton. To qualify, the

Plus en détail

Gestion des prestations Volontaire

Gestion des prestations Volontaire Gestion des prestations Volontaire Qu estce que l Income Management (Gestion des prestations)? La gestion des prestations est un moyen de vous aider à gérer votre argent pour couvrir vos nécessités et

Plus en détail

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments

David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments David Marsden Labour market segmentation in Britain: the decline of occupational labour markets and the spread of entry tournaments Article (Accepted version) (Refereed) Original citation: Marsden, David

Plus en détail

ICM STUDENT MANUAL French 1 JIC-FRE1.2V-12 Module: Marketing Communication and Media Relations Study Year 2. 1. Course overview. Learning objectives:

ICM STUDENT MANUAL French 1 JIC-FRE1.2V-12 Module: Marketing Communication and Media Relations Study Year 2. 1. Course overview. Learning objectives: ICM STUDENT MANUAL French 1 JIC-FRE1.2V-12 Module: Marketing Communication and Media Relations Study Year 2 1. Course overview Books: Français.com, niveau intermédiaire, livre d élève+ dvd- rom, 2ième

Plus en détail

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011.

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. Sent: 11 May 2011 10:53 Subject: Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. I look forward to receiving two signed copies of this letter. Sent: 10

Plus en détail

Official Documents for 2015 Marathon des Sables

Official Documents for 2015 Marathon des Sables Official Documents for 2015 Marathon des Sables Please take care when completing these documents they may be rejected if incorrect. They must be printed in colour and completed by hand. They must be posted

Plus en détail

Tâches et Buts. Date D échéance. Tâche Buts Remarques. www.financiallywiseonheels.com

Tâches et Buts. Date D échéance. Tâche Buts Remarques. www.financiallywiseonheels.com Tâches et Buts Date D échéance Tâche Buts Remarques Objectifs Annuels Trafic Web Inscriptions Email Produits à vendre Services à vendre Suiveurs Pinterest Suiveurs Facebook Suiveurs Twitter Suiveurs YouTube

Plus en détail

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe Formation en conduite et gestion de projets Renforcer les capacités des syndicats en Europe Pourquoi la gestion de projets? Le département Formation de l Institut syndical européen (ETUI, European Trade

Plus en détail

DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS?

DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS? DynDNS. Qu est-ce que le DynDNS? Le DynDNS (Dynamic Domain Name Server) sert à attribuer un nom de domaine à une adresse ip dynamique. Chaque ordinateur utilise une adresse ip pour communiquer sur le réseau.

Plus en détail

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you.

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. General information 120426_CCD_EN_FR Dear Partner, The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. To assist navigation

Plus en détail

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain.

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain. 1. Notre planète est menacée! 2. Il faut faire quelque chose! 3. On devrait faire quelque chose. 4. Il y a trop de circulation en ville. 5. L air est pollué. 6. Les désastres environnementaux sont plus

Plus en détail

Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students?

Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students? Introduction Watch the introductory video to Français Interactif. Where are the UT students? As you can see from this video, Français Interactif will help you explore the French language and culture by

Plus en détail

Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees

Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees For Immediate Release October 10, 2014 Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees The Senate Standing Committee on Banking, Trade, and Commerce resumed hearings

Plus en détail

Animation de la démarche Santé et Sécurité au Travail pour Les Crudettes SAS

Animation de la démarche Santé et Sécurité au Travail pour Les Crudettes SAS MINISTERE DE L AGRICULTURE LES CRUDETTES SAS www.lescrudettes.com MÉMOIRE DE FIN D ÉTUDES présenté pour l obtention du diplôme d ingénieur agronome spécialisation : Agro-alimentaire option : QUALI-RISQUES

Plus en détail

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle

MONACO ECONOMIE. Clean Equity. 12 000 ex. Trimestrielle MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 MONACO ECONOMIE Clean Equity 12 000 ex Trimestrielle De mars à juin 2011 Monaco: Despite a tough 18 months the passion is there

Plus en détail

Rational Team Concert

Rational Team Concert Une gestion de projet agile avec Rational Team Concert Samira Bataouche Consultante, IBM Rational France 1 SCRUM en Bref Events Artifacts Development Team Source: Scrum Handbook 06 Décembre 2012 Agilité?

Plus en détail

Mode dʼemploi User guide

Mode dʼemploi User guide Mode dʼemploi User guide Urban Connexion Kit for Microsoft Surface Référence Urban Factory ICR32UF Introduction: Vous venez d acheter un kit de connexion Urban Factory pour Microsoft Surface, et nous vous

Plus en détail

Application Form/ Formulaire de demande

Application Form/ Formulaire de demande Application Form/ Formulaire de demande Ecosystem Approaches to Health: Summer Workshop and Field school Approches écosystémiques de la santé: Atelier intensif et stage d été Please submit your application

Plus en détail

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves

Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Les licences Creative Commons expliquées aux élèves Source du document : http://framablog.org/index.php/post/2008/03/11/education-b2i-creative-commons Diapo 1 Creative Commons presents : Sharing Creative

Plus en détail

A COURT CASE HAS BEEN STARTED AGAINST YOU IN THIS COURT. THE DETAILS ARE SET OUT ON THE ATTACHED PAGES.

A COURT CASE HAS BEEN STARTED AGAINST YOU IN THIS COURT. THE DETAILS ARE SET OUT ON THE ATTACHED PAGES. ONTARIO Court File Number SEAL at (Name of court) Court office address Form 34N: Application to Change or Terminate Openness Order Applicant(s) Full legal name & address for service street & number, municipality,

Plus en détail

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une WebCam Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser une WebCam.doc Préambule Voici quelques informations utiles

Plus en détail

Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates

Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates Appendix 1 Wording of Noumea Accord and 1999 Organic Law on Restricted Electorates Relating to local (provincial and Congress) elections Article 2.2.1 of the Noumea Accord: le corps électoral aux assemblées

Plus en détail

Assoumta Djimrangaye Coordonnatrice de soutien au développement des affaires Business development support coordinator

Assoumta Djimrangaye Coordonnatrice de soutien au développement des affaires Business development support coordinator 2008-01-28 From: [] Sent: Monday, January 21, 2008 6:58 AM To: Web Administrator BCUC:EX Cc: 'Jean Paquin' Subject: RE: Request for Late Intervenorship - BCHydro Standing Offer C22-1 Dear Bonnie, Please

Plus en détail

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files..

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files.. Sommaire Installation... 2 After the download... 2 From a CD... 2 Access codes... 2 DirectX Compatibility... 2 Using the program... 2 Structure... 4 Lier une structure à une autre... 4 Personnaliser une

Plus en détail

French 2208A. French for Healthcare Le français de la santé

French 2208A. French for Healthcare Le français de la santé French 2208A French for Healthcare Le français de la santé Professeur : Heures de bureau : Iryna Punko disponible tous les jours par courriel, sauf le week-end. Préalable - Fr 1900 E ou Fr 1910, ou permission

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE. editions2, Paris. micro-maison d édition micro-publishing house

DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE. editions2, Paris. micro-maison d édition micro-publishing house DOSSIER DE PRESSE - PRESS RELEASE editions2, Paris micro-maison d édition micro-publishing house Mai 2013 - May 2013 REF. E2-001 - CUISINE GRAPHIQUE / GRAPHIC COOKING - ALICE BARROIS / BERNARD VIRET sujet

Plus en détail

Gestion des revenus. Référé par les services de la Protection de l enfance

Gestion des revenus. Référé par les services de la Protection de l enfance Gestion des revenus Référé par les services de la Protection de l enfance Qu est-ce que la gestion des revenus (Income Management)? La Gestion des revenus (Income Management) est un moyen pour vous aider

Plus en détail

WARNING. Terrace Bunk Bed Assembly Instructions

WARNING. Terrace Bunk Bed Assembly Instructions ! WARNING STRANGULATION HAZARD Never attach or hang items to any part of the bunk bed that are not designed for use with the bed; for example, but not limited to, hooks, belts and jump ropes. Do not place

Plus en détail

Informations principales / Main information

Informations principales / Main information Fiche d Inscription Entry Form À renvoyer avant le 15 Octobre 2015 Deadline October 15th 2015 Dans quelle catégorie participez-vous? In what category do you participate? Institutionnel / Corporate Marketing

Plus en détail

GUIDE BOOK MARRAKECH RIAD VENTE MARRAKECH. Because of this guide book marrakech riad vente marrakech guides are far superior than the pdf guides.

GUIDE BOOK MARRAKECH RIAD VENTE MARRAKECH. Because of this guide book marrakech riad vente marrakech guides are far superior than the pdf guides. GUIDE BOOK MARRAKECH RIAD VENTE MARRAKECH Because of this guide book marrakech riad vente marrakech guides are far superior than the pdf guides. 2 guide book marrakech riad vente marrakech GUIDE BOOK MARRAKECH

Plus en détail

Résumé. Création d un fichier d aide pour Système de supervision automatisé

Résumé. Création d un fichier d aide pour Système de supervision automatisé Résumé Création d un fichier d aide pour Système de supervision automatisé Tuteur entreprise Rosaire LAVOIE Tuteur École Bertrand BOYER Nicolas FYOT Spécialité Génie électrique Résumé Summary Soprema est

Plus en détail

GLOBAL COMPACT EXAMPLE

GLOBAL COMPACT EXAMPLE GLOBAL COMPACT EXAMPLE Global Compact Good Practice GROUPE SEB 2004-2005 1/4 FIRM: GROUPE SEB TITLE: GROUPE SEB Purchasing Policy contributing to sustainable development GC PRINCIPLES taken into account:

Plus en détail

openoffice 40 manual

openoffice 40 manual openoffice 40 manual Print and Online Should you be particular with knowing everything concerning this openoffice 40 manual, you have to look for these details. OPENOFFICE 40 MANUAL Here are one of the

Plus en détail

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1

Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 [AN ENGLISH VERSION FOLLOWS] Guide à l usage des conférenciers (-ières) et des président(e)s de séance de TCPM2013 1 Conférenciers (- ières) 1) Les communications en séances régulières ont une durée de

Plus en détail

Level 2 French, 2003

Level 2 French, 2003 For Supervisor s 2 90398 Level 2 French, 2003 90398 Read and understand written language in French in less familiar contexts Credits: Six 9.30 am Friday 28 November 2003 Check that the National Student

Plus en détail

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING ST GEORGE S COLLEGE LANGUAGES DEPARTMENT 13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING The examination is separated into two sections. You have this answer booklet with the questions for the

Plus en détail

BILL C-539 PROJET DE LOI C-539 C-539 C-539 HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA. An Act to promote local foods

BILL C-539 PROJET DE LOI C-539 C-539 C-539 HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA. An Act to promote local foods C-539 C-539 First Session, Forty-first Parliament, Première session, quarante et unième législature, HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA BILL C-539 PROJET DE LOI C-539 An Act to promote

Plus en détail

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided.

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided. FOR OFFICIAL USE C 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 008 TUESDAY, 3 MAY.0 AM.0 PM Total FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

English version ***La version française suit***

English version ***La version française suit*** 1 of 5 4/26/2013 4:26 PM Subject: CRA/ARC- Reminder - Tuesday, April 30, 2013 is the deadline to file your 2012 income tax and benefit return and pay any / Rappel - Vous avez jusqu'au 30 avril 2013 pour

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

Etudiants entrants / Incoming students 2014-2015

Etudiants entrants / Incoming students 2014-2015 Etudiants entrants / Incoming students 2014-2015 Service Relations Internationales de l IAE Karine MICHELET, Bureau AF114 www.iae-toulouse.fr international@iae-toulouse.fr Tel: 05 61 63 57 10 Ce guide

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont un compte Facebook? Et si tu es plus jeune, tu as dû entendre parler autour de

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016 CHECKLIST FOR APPLICATIONS Please read the following instructions carefully as we will not be able to deal with incomplete applications. Please check that you have included all items. You need to send

Plus en détail

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris.

Est-ce que tu as un frère? Marc a une cousine à Québec. Nous avons une voiture. Est-ce que vous avez un vélo? Ils ont un appartement à Paris. Leçon 7 - La Vie est belle La vie de Nafi, une jeune Française d origine sénégalaise parle de sa vie. Elle est étudiante en sociologie à l Université de Toulouse. Aujourd hui, elle parle de sa vie. -Est-ce

Plus en détail

Section B: Receiving and Reviewing the Technician Inspection Report & Claims Decision Process

Section B: Receiving and Reviewing the Technician Inspection Report & Claims Decision Process Phoenix A.M.D. International Inc. - Claim Procedures, Timelines & Expectations Timelines & Expectations 1. All telephone messages and e-mail correspondence is to be handled and responded back to you within

Plus en détail

Photo Manipulations in the 2011 CES

Photo Manipulations in the 2011 CES Canadian Election Study Methodological Briefs Methodological Brief #2013-A Photo Manipulations in the 2011 CES Patrick Fournier, Université de Montréal Stuart Soroka, McGill University Fred Cutler, University

Plus en détail

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years.

2 players Ages 8+ Note: Please keep these instructions for future reference. WARNING. CHOKING HAZARD. Small parts. Not for children under 3 years. Linja Game Rules 2 players Ages 8+ Published under license from FoxMind Games NV, by: FoxMind Games BV Stadhouderskade 125hs Amsterdam, The Netherlands Distribution in North America: FoxMind USA 2710 Thomes

Plus en détail

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS OPPA investigated in March 2013 its members, in order to design a clear picture of the traffic on all devices, browsers and apps. One year later

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE CONTRÔLE ANTIDOPAGE N d ordre de mission Mission order number

PROCES-VERBAL DE CONTRÔLE ANTIDOPAGE N d ordre de mission Mission order number Athlete Id provided Sexe 1. 0 1. 0 Exemplaire destiné à l Agence française de lutte contre le dopage 229, bd Saint Germain 75007 PARIS Tél. 01.40.62.76.76 Athlete Id provided Sexe 1. 0 1. 0 Exemplaire

Plus en détail

FRENCH COURSES FOR ADULTS OPEN TO ALL

FRENCH COURSES FOR ADULTS OPEN TO ALL 21 SEPTEMBER 2015 TO 23 JUNE 2016 Campus de la Grande Boissière Route de Chêne 62 1208 Geneva Ecole Internationale de Genève International School of Geneva WELCOME campus offers different levels of French

Plus en détail

How to Login to Career Page

How to Login to Career Page How to Login to Career Page BASF Canada July 2013 To view this instruction manual in French, please scroll down to page 16 1 Job Postings How to Login/Create your Profile/Sign Up for Job Posting Notifications

Plus en détail

Appel à Présentations de PMEs. «Workshop on GNSS applications» Toulouse Space Show 2014. En présence de la GSA (European GNSS Agency)

Appel à Présentations de PMEs. «Workshop on GNSS applications» Toulouse Space Show 2014. En présence de la GSA (European GNSS Agency) Appel à Présentations de PMEs «Workshop on GNSS applications» Toulouse Space Show 2014 En présence de la GSA (European GNSS Agency) 1. TOULOUSE SPACE SHOW Le Toulouse Space Show 2014 se tiendra du 30 Juin

Plus en détail

MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF

MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF ==> Download: MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF - Are you searching for Manuel Marketing Et Survie Books? Now, you will be happy that at this

Plus en détail

CUMULUS BASIC INSTALLATION GUIDE FOR AERCUS INSTRUMENTS MODELS WS3083, WS2083 AND WS1093

CUMULUS BASIC INSTALLATION GUIDE FOR AERCUS INSTRUMENTS MODELS WS3083, WS2083 AND WS1093 CUMULUS BASIC INSTALLATION GUIDE FOR AERCUS INSTRUMENTS MODELS WS3083, WS2083 AND WS1093 System Requirements Cumulus is a Windows application and runs on XP to Windows 10 inclusive (and the server versions).

Plus en détail

Contents Windows 8.1... 2

Contents Windows 8.1... 2 Workaround: Installation of IRIS Devices on Windows 8 Contents Windows 8.1... 2 English Français Windows 8... 13 English Français Windows 8.1 1. English Before installing an I.R.I.S. Device, we need to

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

Embarquez à Marseille!

Embarquez à Marseille! Embarquez à Marseille! TRANSFERT ORGANISÉ PAR LA COMPAGNIE Certaines compagnies de croisière prévoient des transferts depuis l aéroport Marseille Provence ou la gare Saint-Charles jusqu au terminal d embarquement

Plus en détail

Control your dog with your Smartphone. USER MANUAL www.pet-remote.com

Control your dog with your Smartphone. USER MANUAL www.pet-remote.com Control your dog with your Smartphone USER MANUAL www.pet-remote.com Pet-Remote Pet Training Pet-Remote offers a new and easy way to communicate with your dog! With the push of a single button on your

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form (A renvoyer avant le 15 octobre 2014 Deadline octobrer 15th 2014) Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

STATUTES OF CANADA 2011 LOIS DU CANADA (2011) CHAPITRE 1 CHAPTER 1 ASSENTED TO SANCTIONNÉE

STATUTES OF CANADA 2011 LOIS DU CANADA (2011) CHAPITRE 1 CHAPTER 1 ASSENTED TO SANCTIONNÉE Third Session, Fortieth Parliament, 59-60 Elizabeth II, 2010-2011 Troisième session, quarantième législature, 59-60 Elizabeth II, 2010-2011 STATUTES OF CANADA 2011 LOIS DU CANADA (2011) CHAPTER 1 CHAPITRE

Plus en détail

Our brand in action. 3.1 Corporate applications 3.2 Marketing applications 3.3 Merchandise 3.4 Events and tradeshows

Our brand in action. 3.1 Corporate applications 3.2 Marketing applications 3.3 Merchandise 3.4 Events and tradeshows Our brand in action 3.1 Corporate applications 3.2 Marketing applications 3.3 Merchandise 3.4 Events and tradeshows 58 3.1 Corporate applications If a communication does not directly address consumers

Plus en détail

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A

Florida International University. Department of Modern Languages. FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Florida International University Department of Modern Languages FRENCH I Summer A Term 2014 FRE 1130 - U01A Class time: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday; 6:20 P.M. - 9:00 P.M. Instructors: Prof. Jean-Robert

Plus en détail

Archived Content. Contenu archivé

Archived Content. Contenu archivé ARCHIVED - Archiving Content ARCHIVÉE - Contenu archivé Archived Content Contenu archivé Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject

Plus en détail

100004371 Social Finance Accelerator Initiative. July 10, 2015 Question:

100004371 Social Finance Accelerator Initiative. July 10, 2015 Question: 100004371 Social Finance Accelerator Initiative July 10, 2015 Question: Although I have not yet heard a response about my two prior questions, I have another question relating to the DOS Security Requirement.

Plus en détail

Excursions. Nous vous proposons : We offer. Mercedes Classe E Exécutive - 3 pax - 3 bags. Jaguar XJ Luxe - 3 pax - 3 bags

Excursions. Nous vous proposons : We offer. Mercedes Classe E Exécutive - 3 pax - 3 bags. Jaguar XJ Luxe - 3 pax - 3 bags Principalement composé de Mercedes Benz, tout notre parc est équipé de la géo localisation. Accompagnés par nos chauffeurs «guides», vous découvrirez la France et ces hauts lieux touristiques, à travers

Plus en détail

Chauffage et Climatisation Heating and Air conditioning

Chauffage et Climatisation Heating and Air conditioning Chauffage et Climatisation Heating and Air conditioning Le partenaire de vos exigences The partner of your requirements Spécialiste reconnu de la robinetterie industrielle, SLIMRED est devenu un partenaire

Plus en détail

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 (slide 1) Mr President, Reporting and exchange of information have always been a cornerstone of the

Plus en détail

Me Mandessi Bell Evelyne. www.ohadalegis.com. Avocat - Consultante. 2013. Tous droits réservés

Me Mandessi Bell Evelyne. www.ohadalegis.com. Avocat - Consultante. 2013. Tous droits réservés Me Mandessi Bell Evelyne Avocat - Consultante www.ohadalegis.com 2013. Tous droits réservés Version française du Kit, à partir de la p. 3. Sommaire p. 6. Version anglaise du Kit, à partir de la p. 110.

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form Catégories - Category Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication Interne / Internal Communication film Film

Plus en détail

TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA

TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA COURSE DEVELOPMENT-TAUMA 2010-1-TR1-LEO05-16787 1 Information sur le projet Titre: Code Projet: TRADITIONAL ARCHTECTURE AND URBANISM: CURRICULA AND TRAINING COURSE DEVELOPMENT-TAUMA 2010-1-TR1-LEO05-16787

Plus en détail

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com Version 2010 Manuel Utilisateur Access to M2Msoft customer support portal, mgl.m2msoft.com, 2010 release. User manual

Plus en détail

AMENDMENT TO BILL 32 AMENDEMENT AU PROJET DE LOI 32

AMENDMENT TO BILL 32 AMENDEMENT AU PROJET DE LOI 32 THAT the proposed clause 6(1), as set out in Clause 6(1) of the Bill, be replaced with the following: Trustee to respond promptly 6(1) A trustee shall respond to a request as promptly as required in the

Plus en détail

A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate.

A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate. Dear Administrator, A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate. Meeting the identification requirements

Plus en détail

Prostate Cancer. Signs of Prostate Cancer

Prostate Cancer. Signs of Prostate Cancer Prostate Cancer The prostate is a gland in men that makes a liquid that forms part of semen. Its size is about 2 centimeters by 2 centimeters and is located in the pelvic area. The prostate uses a male

Plus en détail

INTERNET GATEWAY QUICK START

INTERNET GATEWAY QUICK START INTERNET GATEWAY QUICK START Model CIGBU Thank you for purchasing a Chamberlain Internet Gateway enabled with MyQ technology. Once you have created your account and add your MyQ devices, you will be able

Plus en détail

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI

ICC International Court of Arbitration Bulletin. Cour internationale d arbitrage de la CCI ICC International Court of Arbitration Bulletin Cour internationale d arbitrage de la CCI Extract for restricted use Extrait à tirage limité International Court of Arbitration 38, Cours Albert 1er, 75008

Plus en détail

CHALET DES CHARMES MEGèVE, FRANCE

CHALET DES CHARMES MEGèVE, FRANCE PRESENTATION CHALET DES CHARMES MEGèVE, FRANCE Capacité: 10-16 Tarif: A partir de: 26.000 EUR Chambres: 6 SERVICES INCLUS 7 nuits dans une villa/chalet de luxe Lits fait à l'arrivée et linge de maison.

Plus en détail

INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process

INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process INDICATIONS ET CONSEILS POUR LE PROCESSUS DE L INSCRIPTION ET DU CONCOURS Information and advice regarding the application and Interview process 1. Processus général Le processus de l inscription est comme

Plus en détail

Contents National 5 French Reading; Context: Employability

Contents National 5 French Reading; Context: Employability Contents National 5 French Reading; Context: Employability (questions extracted from Credit past papers) Question Topic Jobs (Vincent Pernaud; radio presenter) Jobs (Marie-Laure Lesage; Concierge d hôtel

Plus en détail

Practice Exam Student User Guide

Practice Exam Student User Guide Practice Exam Student User Guide Voir la version française plus bas. 1. Go to http://training.iata.org/signinup 2. Enter your username and password to access your student profile Your profile was created

Plus en détail

Nouveautés printemps 2013

Nouveautés printemps 2013 » English Se désinscrire de la liste Nouveautés printemps 2013 19 mars 2013 Dans ce Flash Info, vous trouverez une description des nouveautés et mises à jour des produits La Capitale pour le printemps

Plus en détail

October 23 through November 3, 2015

October 23 through November 3, 2015 October 23 through November 3, 2015 All proceeds support the Orléans-Cumberland Community Resource Centre s many programs and services Du 23 octobre au 3 novembre 2015 Tous les fonds récoltés appuient

Plus en détail

Historical village, modern life

Historical village, modern life Historical village, modern life Mougins Village, located 5 minutes away from Cannes and his famous Festival and beaches, has been given during the 11th century by the Count of Antibes to the Lerins Islands

Plus en détail

PROJET DE LOI C- BILL C- SECRET SECRET HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA

PROJET DE LOI C- BILL C- SECRET SECRET HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA SECRET C- SECRET C- First Session, Forty-first Parliament, Première session, quarante et unième législature, HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA BILL C- PROJET DE LOI C- An Act to

Plus en détail

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder (Ottawa, Canada Le 17 mars 2008) Selon une enquête menée récemment auprès des citoyens canadiens à l échelle nationale, la grande

Plus en détail

PC industriels et disques associés

PC industriels et disques associés Technical Service Bulletin PRODUIT DATE CREATION DATE MODIFICATION FICHIER PC INDUSTRIEL 23/03/2010 201005 REV A PC industriels et disques associés English version follows. SF01 (du 4 au 8 janvier 2010)

Plus en détail

Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13

Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13 Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13 Table of Contents Français 1 1. Avant de commencer 1 2. Procéder à l'installation 2 Troubleshooting 6 Version 06.08.2011 16. Select Install the software automatically

Plus en détail

How to? / Flash the ATMEGA32

How to? / Flash the ATMEGA32 How to? / Flash the ATMEGA32 Français La programmation du microcontrôleur n est pas très compliquée mais elle nécessite un minimum d attention. Elle peut se faire directement sur la platine du Monome grâce

Plus en détail

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE 1 Objectifs de l étude Comprendre l impact des réseaux sociaux externes ( Facebook, LinkedIn,

Plus en détail