SOMMAIRE. ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SOMMAIRE. ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français"

Transcription

1

2 SOMMAIRE ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le salon Le marché français Les Produits & Innovations Les Ateliers Les Partenaires Contacts Les Communiqués de Presse de nos Exposants Tolsa Border & Charle s Au Caniche Bleu SureFlap

3 ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le Salon Depuis 1979, ExpoZoo est le rendez-vous incontournable des professionnels de l animal de compagnie en France. ExpoZoo, réunit l ensemble des fournisseurs du marché de l animalerie (des grandes entreprises et des PME) pour ainsi accueillir les décideurs et prescripteurs de réseaux organisés ou indépendants (animaleries et jardineries, enseignes de la distribution, e-commerce, toiletteurs, éleveurs, vétérinaire, ASV, etc.) durant ces 3 jours. Après quatre années d absence, le salon s est relancé en 2011 avec un nouveau concept qui a pour valeurs : Rester centré sur le business, le référencement et l innovation Attirer l ensemble du marché Eviter de trop dépenser avec des offres clefs en main Faire simple, rapide et pas cher (pour les exposants) Rester un salon convivial L édition 2013, confirme l intérêt de cette nouvelle formule, avec 35% d exposants en plus, soit plus de 160 exposants contre 110 exposants en 2011, l année de la relance du salon. A cet effet, ExpoZoo a dû changer de hall : il aura lieu dans le Hall 5 avec ces 6000 m² de surface. Situé juste à l entrée du parc, cet espace flambant neuf offrira tous les équipements nécessaires aux acteurs du marché de l animalerie. Cette année, plus de 40% des exposants sont internationaux (Inde, Allemagne, Russie, etc), ce qui renforce son image de salon international.

4 ExpoZoo, le salon des professionnels de l animalerie Le Marché Français Avec plus de 4 milliards d euros de chiffres d affaires, le marché français est l un des leaders en Europe. En effet, le marché français a su résister à la crise de ces dernières années : +3% de croissance chaque année et + 5% ce dernier trimestre. Cette croissance repose sur l un des principaux atouts du marché : la taille impressionnante de la population française ayant un animal de compagnie (48.7% des foyers français), avec plus de 59 millions d animaux domestiques (dont 7 millions de chiens et 11 millions de chiens). Le marché bénéficie donc de bases solides qui le rendent moins soumis à la conjoncture économique qu un marché à grosses marges et faibles quantités (les dépenses «somptuaires» étant les premières réduites en temps de crise). Un autre point fort de ce marché : la vitalité des groupes de distribution qui sont encore nombreux dans le pays, rivalisant entre eux pour proposer de plus en plus d innovations à leurs clients. Soucieux de stimuler la consommation et l intérêt des consommateurs, ces groupes ont choisi de privilégier des marques à forte image, plutôt que de développer les marques de distributeurs. Ce qui explique l attrait fort qu exerce le marché français sur les marques internationales.

5 Les Produits & Innovations De nombreux produits seront à découvrir sur le salon, en voici quelques-uns : CIANO AQUARIUM (Stand D30) Aquarium au design contemporain de 14 litres. Nexus Pure Cube est équipé d'un éclairage 9 LEDs dernière génération adapté aux besoins des plantes. Il est également pourvu d'un filtre de 200 l/h. Afin de garantir un visuel parfait, les câbles électriques sont dissimulés dans le montant du système d'éclairage (peut contenir 4 câbles). Cyril PRODIBIO (Stand B23) Prodibio propose une gamme de produits spécialement dosés et étudiés pour le démarrage et l'entretien des petits aquariums. Olivier : FOP (Stand D25) Cette toute nouvelle ligne pour rongeur est élégante et design. Elle dispose d un tout nouveau système d ouverture facile et pratique. Elle se décline en plusieurs tailles et couleurs, elle est entièrement équipée. Pour encore plus de Fun et d espace le nombre de tunnels et de courbes peuvent être augmenté avec l expansion pack BIG FUN Fabienne MIGLIARINI : DOG PACER (Stand C4) The Minipacer dog treadmill has been engineered with the smaller dog and smaller spaces in mind. Dont let the size fool you. The Minipacer is built from carbon steel and can support dogs up to 55 lbs. The Minipacer is completely portable and will make indoor exercise a breeze. See for yourself how our newest edition to the dogpacer family has begun to revolutionize the potential for smaller breeds David :

6 THE CANNY COMPANY (Stand B10) The Canny Colossus is the new version of the Canny Collar, made especially for larger breeds. Retaining the original, unique 'behind-the-head' design of the Canny Collar, the Canny Colossus is manufactured with especially strengthened components, such as an industrial-sized buckle, wider slip line and a deep, padded collar. Owners of larger breeds like Newfoundlands, Neapolitan Mastiffs, Pyrenean Mountain Dogs and St Bernards are able to walk their dogs without pulling on the lead and enjoy the same experience as other Canny Collar owners. Sean : TERRA CANIS (Stand B33) Terra Canis est la première marque de nourriture humide pour chien sur le marché à proposer des menus constitués à 100% de matières premières de qualité alimentaire. C est dans une boucherie traditionnelle bavaroise en Allemagne (entreprise à vocation purement alimentaire ayant obtenu de nombreux prix pour ses produits de qualité) que sont produits les menus. Terra Canis propose de délicieuses friandises ainsi que 6 lignes. Une ligne classic, sensitiv (sans céréales), chiot, senior, light et hypoallergène. A la différence de la plus part des produits que l on trouve sur le marché, les produits Terra Canis sentent bon, et sont appétissant comme si l on venait de les cuisiner chez soi. Sven : LITTER KWITTER (Stand G15) Conçu avec des vétérinaires, des éleveurs de chats et des comportementalistes animaliers, LITTERKWITTER permet l apprentissage des toilettes de la maison à son chat en respectant ses instincts naturels. Tout chat dressé pour la litière est capable d utiliser les toilettes. En réalité le chat enterre ses besoins pour cacher l odeur aux prédateurs. Si le chat utilise les toilettes ses besoins tombent dans l eau et il éprouve le même sentiment de satisfaction que s il enterre mais VOUS évitez les odeurs et la corvée du bac à litière! L utilisation des toilettes par le chat est bien plus hygiénique que la litière. Avez-vous réalisé que le chat fait ses besoins dans la litière et se promène après dans la maison la table de cuisine, les coussins, vos genoux en mettant ses pattes sales partout? Jo LAPIDGE : DOGGY & KITTY BOX (Stand B30) Le coffret cadeau surprise pour les chiens et les chats. Pour 14,90 le consommateur reçoit tous les mois chez lui une sélection de produits de grandes marques, correspondant au profil de son animal. Anais LELONG :

7 Les Ateliers ExpoZoo propose également un programme riche en animations. Organisés par des exposants et partenaires, les ateliers se déroulent tout au long du salon et favorisent le partage des connaissances et des savoir-faire. La table ronde sur les initiatives collectives pour la place de l animal en ville animée par Gille Lombard, rédacteur en chef - Groupe Agri Terroir Communication, le Mardi 4 juin à 14h00 : Face à la forte décroissance du nombre d animaux de compagnie, ExpoZoo met l accent sur une question cruciale, la place de l animal en ville, qui s avère être un point important pour l ensemble de la profession. Un parterre de spécialiste (vétérinaires, éleveurs, communautés territoriales, journalistes, etc.) est invité à venir s exprimer, partager des idées expérimentées et suivre tous les projets en cours. Les marques sont également invitées à se joindre au débat. La liste des Participants : Jean Luc Vuillemenot - écrivain, journaliste intervenant sur France Inter et attaché parlementaire de Madame Geneviève Gaillard, Députée des Deux-Sèvres et maire de Niort, Présidente du groupe parlementaire d'étude sur les animaux. Jean François Courreau - docteur vétérinaire enseignant (chaire de Zoologie) à l'ecole nationale Vétérinaires de Maisons Alfort. Serge Belais - docteur vétérinaire, responsable d'associations de défense des animaux, notamment Comité OKA. Julie Platel - éthologue responsable du service pédagogique du Zoo de Thoiry Jimmy Gressent - éducateur canin au Domaine de Saint Roch Le Forum du Toilettage et des Services Animaliers, atelier animé par AUDRECO FORMATION et PRESTANIMALIA, les Dimanche 2 Juin, Lundi 3 Juin et Mardi 4 Juin : Evènement incontournable pour tous les professionnels des services aux animaux de compagnie. Le Forum réunit ses professionnels autour d ateliers et démonstrations de toilettage, de soins innovants et d éducation canine. Dans le cadre du Forum se déroule également le Concours International de Toilettage Professionnel qui réunit différentes catégories : «Espoirs», «Jeunes Pros» et «Pros», de nombreux lots sont mis à disposition par les fournisseurs partenaires du Concours, dont la société GTEBEL. Présentation du marché de l animal de compagnie, atelier animé par Juliette Lauzac, chargée d étude PromoJardin, le Lundi 3 juin à 11h00 : Tous les aspects et chiffres du marché de l animal de compagnie seront présentés pour annoncer les grandes tendances du marché auprès des professionnels, pour qu ils puissent ainsi adapter au mieux leurs offres.

8 La table ronde sur Les nouveaux sites & services animaliers qui fleurissent sur internet animé par Laure Lebigre, journaliste - Groupe J (Animal Distribution), le Mardi 4 Juin à 15h00 : Bien que, la distribution des produits reste traditionnelle, dominée par les magasins spécialisés, les grandes surfaces et les réseaux vétérinaires, internet tente de se faire une place en proposant aux consommateurs des sites et des services totalement différents. Cette table ronde est organisée dans le but de réunir ces nouveaux acteurs du marché de l animalerie qui nous présenteront leurs projets et nous feront partager leurs expériences. La liste des Participants : Isabelle Vidal Présidente de Wanimo Matthieu Glayrouse YummyPet Simon Robert InfoVeto Julien Muller - GardiCanin Alexandre Lavoisier Doggy & Kitty Box S exporter à l international, atelier animé par Edith Launey-Heymann, chef de projet - UbiFrance, le Mardi 4 juin à 11h00 : De plus en plus de sociétés cherchent à découvrir de nouveaux marchés, c est la raison pour laquelle un atelier sur l export à l international est mis en place sur ExpoZoo. Lors de cet atelier, des solutions et conseils pour réussir son export à l international seront donnés aux professionnels désireux de s exporter sur les marchés internationaux. Des vitrines performantes, le Lundi 3 Juin à 14h00 et Un merchandising de séduction, le Mardi 4 Juin à 13h00, ateliers animés Dominique Verschelde, responsable des programmes Merchandising - Novancia : Les professionnels indépendants (pensions, toiletteurs, éleveurs, etc) sont de plus en plus nombreux sur le marché à développer les ventes sur site, en plus de leur activité principale. C est pourquoi des ateliers sur le merchandising leurs sont consacrés sur ExpoZoo, ainsi qu aux boutiques, comme les animaleries et jardineries indépendantes. Ces ateliers leurs donneront des méthodes pour organiser au mieux leur surface de vente, leur communication et définir les différents objectifs commerciaux, les différents clients et leurs attentes. De nombreuses animations et conférences sont programmées sur le salon : des ateliers sur le toilettage (artistique et le massage shiatzu), des points sur la réglementation en vigueur, sur les solutions de gestions de salons, des animations sur l aquascaping (l art d aménager un aquarium planté), des défilés de mode canin, etc.

9 Les Partenaires ExpoZoo remercie ses nombreux partenaires pour leur soutien.

10 Contact ExpoZoo EUROPEXPO 44 avenue George V Paris Alexandre LAVOISIER Commissaire Général du Salon + 33 (0)

11 Les Communiqués de Presse de nos exposants

12 INVITATION Sanicat présentera à Expozoo ses dernières nouveautés mondiales sur le bien- être des félins Sanicat présentera lors d Expozoo ses dernières nouveautés mondiales et un décalogue sur le bien-être des chats avec la participation du célèbre éthologue Espagnol José Antonio Anaya. Madrid 16 Mai Ils sont les vrais rois de la maison. Chaque ronronnement transporte à celui que le reçoit à un état de calme et de relaxation qui aide à se détendre loin du stress de la journée. Ils disent d eux qu'ils ne sont pas aussi fidèles ou amoureux comme les chiens, mais des études récentes suggèrent que peu à peu, le chat n'est plus un étranger et commence à être considéré comme un membre de la famille à part entière. Sanicat propose une large gamme de produits pour améliorer leur qualité de vie au niveau physique mais aussi émotionnellement. Un chat satisfait rendra la vie plus facile à ses propriétaires. Pour cela, dimanche 2 Juin, Sanicat animera un atelier dirigé par José Antonio Anaya, l'un des plus grands experts sur l'interaction sociale des animaux de compagnie. Formé en Espagne, en France et aux Etats-Unis, le docteur vétérinaire possède une vaste expérience dans le développement de produits spécifiques conçus pour les chats pour répondre à leurs besoins physiques et psychologiques. Rendez-vous sur l espace atelier / conférence d Expozoo Dimanche 2 Juin 15h00 Pour confirmer votre présence, je vous remercie de me retourner un à

13 Contact: Valérie Foudin Tel : COMMUNIQUÉ DE PRESSE 15 Mai 2013

14 Concept: Détourner les matériaux techniques afin de créer des vêtements utiles et ludiques pour le secteur canin Le premier modèle Border and Charle s utilise la technologie rétro-réfléchissante jusque-là appliquée à la sécurité des personnes. Pour la première fois, Border and Charle s met à disposition un manteau ENTIEREMENT visible la nuit, particulièrement adapté aux animaux évoluant en milieu urbain et aux chien de chasse. Technologique Des milliers de microbilles de verre disposées sur toute la surface du manteau rendent ainsi accessible au monde de l animal une évolution technique réservée à la sécurité humaine. Fun Les couleurs POPP ou Neutre en font un objet ludique et trendy qui s adapte à l humeur du propriétaire et qui donne envie de les collectionner. Pratique Disponible en version hiver ou demi-saison, il est imperméable et lavable en machine. Il est disponible en version pression ou scratch pour convenir à toute longueur de poils. Sa forme est étudiée pour garantir le meilleur confort de l animal. Il est également évolutif grâce à sa double fermeture au col et à son élastique pectoral. Tailles disponibles : S : cou : 28-34, dos : 35, poitrine : M : cou : 34-40, dos : 40, poitrine : L : cou : dos : 45, poitrine : XL et XS disponibles sur demande en fonction des quantités.

15 B&C SERA PRESENT AU SALON EXPOZOO DU 2 AU 4 JUIN 2013 PARIS, PORTE DE VERSAILLES STAND A111 BOUTIQUES - Croquettes et compagnie - 69 rue Jean Lolive Pantin- tel :

16 COMMUNIQUE DE PRESSE Les 27 et 28 mai 2013 Le toiletteur Palois part au Canada Le camp de toilettage Pour la première fois, depuis la création des camps de toilettage, nos cousins canadiens recevront un Français. Un concept tout à fait original comme savent bien faire les canadiens, un camp de toilettage façon camp militaire. Les canadiens ont trouvés la solution afin de s entrainer pour partir aux Etats-Unis avec dans l espoir de remporter l un des trois premiers prix lors des concours de toilettage artistique qui auront lieu à Hershey en Pennsylvanie. En 2011 Hervé Puchal a remporté la 4 ème place et avec l aide des canadiens qui croient beaucoup en lui, il devrait être dans les trois premiers au prochains concours de toilettage artistique. Avec 30 ans d expérience, plusieurs fois primé au niveau mondial et avec un véritable amour des chiens, le toiletteur Palois Hervé PUCHAL, sera présent lors de ce camp les 27 et 28 Mai Pourtant, qui mieux qu un bon toiletteur comme Hervé Puchal, 6 ème meilleur toiletteur artistique depuis 10 ans pour le Canada et les Etats-Unis et reconnu parmi sa profession, pour apporter son expérience et son savoir-faire à cet événement? Expozoo 2013 De retour du Canada, Hervé Puchal présentera les 2, 3 et 4 juin 2013 ses créations et montrera devant tous les toiletteurs Français lors du salon Expozoo à Paris (portes de Versailles) les nouvelles techniques américaine et Canadienne. CONTACT : M. Hervé Puchal /

17 SUREFLAP BRINGS CHIC DESIGN TO DISCERNING FRENCH RETAILERS SureFlap demonstrates new DualScanTM cat flap at ExpoZoo, 2-4th June, Stand F34. Innovation and good design have made SureFlap, the award winning microchip-operated pet door, a favourite with retailers. The company will be previewing the new SureFlap DualScan TM Microchip Cat Flap at ExpoZoo and talking about its extensive sales support for retail stockists. Like all of the pet doors in the SureFlap range, the DualScan flap uses a resident cat s microchip to ensure only authorised pets can enter the house, keeping out intruder animals. The SureFlap range which includes a standard sized cat flap and a pet door for larger cats and small dogs has a sleek and innovative design that is easy to fit into the door, wall or window of any home without the need for mains electricity. SureFlap strongly believes its must-have products can help drive sales in the French pet retail channel. Judith Bank, Marketing Manager at SureFlap says: Recent research in the UK* has shown more than 50% of homes with an unsecured cat flap experience feline home invasion. Intruder cats often come in to steal food, but may also spray in house, which is highly distressing for resident animals and can easily be solved with a secure cat flap. We firmly believe that pet owners like purchasing from retail outlets where they can gain advice on issues such as these and see the products for themselves, so we are keen to support retailers in as many ways as possible. The popularity of microchipping in France continues to grow since the introduction of compulsory pet identification last year, so we believe that there is a healthy demand for our products. All our products have been designed after listening to our customers feedback on what they would like to see on the market, but is not currently available. Although we have retail customers

18 in France, this is the first time we have exhibited at a trade show in France and we are keen to show visitors at ExpoZoo what we offer. SureFlap has a wide range of merchandising products freely available to any SureFlap stockist. This includes a Point of Sale Demonstration Kit with your first order, consisting of a SureFlap Cat Flap mounted in a counter-top stand and an iconic soft toy cat mascot, Newton. The cat s implanted microchip can assist with demonstrating the product in store. Round window stickers are also supplied which cling to the transparent flaps of the products and highlight the range, as well as shelf barkers and wobblers which attract attention around the store. Judith explains that the latest addition to the range has benefits for multi-cat households: The new DualScan flap will be perfect in situations where some cats need tailored, individual care, such as elderly or ill cats, or those with kittens not yet allowed to go outside. The flap uses a cat s microchip to ensure only authorised animals can come and go as they please. Pets with special requirements will be locked inside. For feline escape artists there is also a new safety mode. Judith explains; The safety feature is important because if a pet climbs out a window, or someone accidentally lets them outside, they will be able to regain access through the cat flap, and won t be locked outside. Both the standard and safety modes follow the simple one-button programming process familiar to all SureFlap pet doors, with a green light on the standard learn mode and a red light for the safety learn mode. The same learn processes can be used to easily update a pet s permissions, should they change over time. However, the most common reason consumers buy SureFlap products is to stop unwanted intruder cats entering the house. Judith continues that research also suggests that stress is a common trigger for behavioural problems and health issues such as cystitis and dermatological conditions. So feeling secure is important to a pet s wellbeing.

19 The SureFlap DualScan Cat Flap will be available from Autumn 2013 and visitors to ExpoZoo are encouraged to visit the SureFlap stand (F34) to see the product in action. Alternatively please contact SureFlap for further information: or ENDS Notes to editors References * Neighbourhood Cat Campaign Research Report 2013 conducted by Jon Bowen (BVetMed MRCVS DipAS(CABC)), animal behaviour consultant at the Royal Veterinary College. Available at Media Contacts Rachel Holdsworth / Victoria Ellis, PR consultants, Holdsworth Associates, Tel: About SureFlap - SureFlap microchip pet doors recognise a pet s individual microchip, and will only open for pets whose identity is stored in the memory. They use patented low-power RFID technology developed in Cambridge (UK) by Dr Nick Hill, and run on batteries. Recommended by vets, SureFlap pet doors work with all common microchips and can be programmed to recognise up to 32 pets. For more information visit

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT

APPENDIX 6 BONUS RING FORMAT #4 EN FRANÇAIS CI-DESSOUS Preamble and Justification This motion is being presented to the membership as an alternative format for clubs to use to encourage increased entries, both in areas where the exhibitor

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011.

Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. Sent: 11 May 2011 10:53 Subject: Please find attached a revised amendment letter, extending the contract until 31 st December 2011. I look forward to receiving two signed copies of this letter. Sent: 10

Plus en détail

Stress and Difficulties at School / College

Stress and Difficulties at School / College Stress and Difficulties at School / College This article will deal with the pressures and problems that students face at school and college. It will also discuss the opposite - the positive aspects of

Plus en détail

Gestion des prestations Volontaire

Gestion des prestations Volontaire Gestion des prestations Volontaire Qu estce que l Income Management (Gestion des prestations)? La gestion des prestations est un moyen de vous aider à gérer votre argent pour couvrir vos nécessités et

Plus en détail

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe

Formation en conduite et gestion de projets. Renforcer les capacités des syndicats en Europe Formation en conduite et gestion de projets Renforcer les capacités des syndicats en Europe Pourquoi la gestion de projets? Le département Formation de l Institut syndical européen (ETUI, European Trade

Plus en détail

Application Form/ Formulaire de demande

Application Form/ Formulaire de demande Application Form/ Formulaire de demande Ecosystem Approaches to Health: Summer Workshop and Field school Approches écosystémiques de la santé: Atelier intensif et stage d été Please submit your application

Plus en détail

Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees

Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees For Immediate Release October 10, 2014 Small Businesses support Senator Ringuette s bill to limit credit card acceptance fees The Senate Standing Committee on Banking, Trade, and Commerce resumed hearings

Plus en détail

LCBO PN-6113-LCBO Beeton/New Tecumseth Times @ 2C (3.313) x 106ag

LCBO PN-6113-LCBO Beeton/New Tecumseth Times @ 2C (3.313) x 106ag STORE IN BEETON, RFP# 2014-110 BEETON retailers in Beeton. The Liquor Control Board of Ontario () is seeking a responsible, customer-focused retailer to operate an Agency store in Beeton. To qualify, the

Plus en détail

Mode dʼemploi User guide

Mode dʼemploi User guide Mode dʼemploi User guide Urban Connexion Kit for Microsoft Surface Référence Urban Factory ICR32UF Introduction: Vous venez d acheter un kit de connexion Urban Factory pour Microsoft Surface, et nous vous

Plus en détail

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces

Utiliser une WebCam. Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Micro-ordinateurs, informations, idées, trucs et astuces Utiliser une WebCam Auteur : François CHAUSSON Date : 8 février 2008 Référence : utiliser une WebCam.doc Préambule Voici quelques informations utiles

Plus en détail

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files..

Once the installation is complete, you can delete the temporary Zip files.. Sommaire Installation... 2 After the download... 2 From a CD... 2 Access codes... 2 DirectX Compatibility... 2 Using the program... 2 Structure... 4 Lier une structure à une autre... 4 Personnaliser une

Plus en détail

Animation de la démarche Santé et Sécurité au Travail pour Les Crudettes SAS

Animation de la démarche Santé et Sécurité au Travail pour Les Crudettes SAS MINISTERE DE L AGRICULTURE LES CRUDETTES SAS www.lescrudettes.com MÉMOIRE DE FIN D ÉTUDES présenté pour l obtention du diplôme d ingénieur agronome spécialisation : Agro-alimentaire option : QUALI-RISQUES

Plus en détail

English version ***La version française suit***

English version ***La version française suit*** 1 of 5 4/26/2013 4:26 PM Subject: CRA/ARC- Reminder - Tuesday, April 30, 2013 is the deadline to file your 2012 income tax and benefit return and pay any / Rappel - Vous avez jusqu'au 30 avril 2013 pour

Plus en détail

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1

Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Page 1 Instructions Mozilla Thunderbird Ce manuel est écrit pour les utilisateurs qui font déjà configurer un compte de courrier électronique dans Mozilla Thunderbird et

Plus en détail

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you.

The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. General information 120426_CCD_EN_FR Dear Partner, The new consumables catalogue from Medisoft is now updated. Please discover this full overview of all our consumables available to you. To assist navigation

Plus en détail

Contents Windows 8.1... 2

Contents Windows 8.1... 2 Workaround: Installation of IRIS Devices on Windows 8 Contents Windows 8.1... 2 English Français Windows 8... 13 English Français Windows 8.1 1. English Before installing an I.R.I.S. Device, we need to

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Me Mandessi Bell Evelyne. www.ohadalegis.com. Avocat - Consultante. 2013. Tous droits réservés

Me Mandessi Bell Evelyne. www.ohadalegis.com. Avocat - Consultante. 2013. Tous droits réservés Me Mandessi Bell Evelyne Avocat - Consultante www.ohadalegis.com 2013. Tous droits réservés Version française du Kit, à partir de la p. 3. Sommaire p. 6. Version anglaise du Kit, à partir de la p. 110.

Plus en détail

Control your dog with your Smartphone. USER MANUAL www.pet-remote.com

Control your dog with your Smartphone. USER MANUAL www.pet-remote.com Control your dog with your Smartphone USER MANUAL www.pet-remote.com Pet-Remote Pet Training Pet-Remote offers a new and easy way to communicate with your dog! With the push of a single button on your

Plus en détail

Package Contents. System Requirements. Before You Begin

Package Contents. System Requirements. Before You Begin Package Contents DWA-125 Wireless 150 USB Adapter CD-ROM (contains software, drivers, and manual) Cradle If any of the above items are missing, please contact your reseller. System Requirements A computer

Plus en détail

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING ST GEORGE S COLLEGE LANGUAGES DEPARTMENT 13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING The examination is separated into two sections. You have this answer booklet with the questions for the

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016

ENGLISH WEDNESDAY SCHOOL ENTRY TEST ENROLMENT FORM 2015-2016 CHECKLIST FOR APPLICATIONS Please read the following instructions carefully as we will not be able to deal with incomplete applications. Please check that you have included all items. You need to send

Plus en détail

How to Login to Career Page

How to Login to Career Page How to Login to Career Page BASF Canada July 2013 To view this instruction manual in French, please scroll down to page 16 1 Job Postings How to Login/Create your Profile/Sign Up for Job Posting Notifications

Plus en détail

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS

THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS THE EVOLUTION OF CONTENT CONSUMPTION ON MOBILE AND TABLETS OPPA investigated in March 2013 its members, in order to design a clear picture of the traffic on all devices, browsers and apps. One year later

Plus en détail

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013

Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 Food for thought paper by the Coordinator on Reporting 1 PrepCom 3rd Review Conference 6 décembre 2013 (slide 1) Mr President, Reporting and exchange of information have always been a cornerstone of the

Plus en détail

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE

Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE Comprendre l impact de l utilisation des réseaux sociaux en entreprise SYNTHESE DES RESULTATS : EUROPE ET FRANCE 1 Objectifs de l étude Comprendre l impact des réseaux sociaux externes ( Facebook, LinkedIn,

Plus en détail

MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF

MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF ==> Download: MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF MANUEL MARKETING ET SURVIE PDF - Are you searching for Manuel Marketing Et Survie Books? Now, you will be happy that at this

Plus en détail

Fiche d Inscription / Entry Form

Fiche d Inscription / Entry Form Fiche d Inscription / Entry Form (A renvoyer avant le 15 octobre 2014 Deadline octobrer 15th 2014) Film Institutionnel / Corporate Film Film Marketing Produit / Marketing Product film Film Communication

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13

Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13 Guide d'installation rapide TFM-560X YO.13 Table of Contents Français 1 1. Avant de commencer 1 2. Procéder à l'installation 2 Troubleshooting 6 Version 06.08.2011 16. Select Install the software automatically

Plus en détail

Construire son projet : Rédiger la partie impacts (2/4) Service Europe Direction des Programmes et de la Formation pour le Sud

Construire son projet : Rédiger la partie impacts (2/4) Service Europe Direction des Programmes et de la Formation pour le Sud Construire son projet : Rédiger la partie impacts (2/4) Service Europe Direction des Programmes et de la Formation pour le Sud Sommaire Construire son projet : Rédiger la partie impacts (2/4) Comment définir

Plus en détail

AMENDMENT TO BILL 32 AMENDEMENT AU PROJET DE LOI 32

AMENDMENT TO BILL 32 AMENDEMENT AU PROJET DE LOI 32 THAT the proposed clause 6(1), as set out in Clause 6(1) of the Bill, be replaced with the following: Trustee to respond promptly 6(1) A trustee shall respond to a request as promptly as required in the

Plus en détail

A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate.

A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate. Dear Administrator, A provincial general election is underway. I am writing you to ask for your help to ensure that Ontarians who are homeless are able to participate. Meeting the identification requirements

Plus en détail

MAT 2377 Solutions to the Mi-term

MAT 2377 Solutions to the Mi-term MAT 2377 Solutions to the Mi-term Tuesday June 16 15 Time: 70 minutes Student Number: Name: Professor M. Alvo This is an open book exam. Standard calculators are permitted. Answer all questions. Place

Plus en détail

Nouveautés printemps 2013

Nouveautés printemps 2013 » English Se désinscrire de la liste Nouveautés printemps 2013 19 mars 2013 Dans ce Flash Info, vous trouverez une description des nouveautés et mises à jour des produits La Capitale pour le printemps

Plus en détail

Innovation in Home Insurance: What Services are to be Developed and for what Trade Network?

Innovation in Home Insurance: What Services are to be Developed and for what Trade Network? Brochure More information from http://www.researchandmarkets.com/reports/40137/ Innovation in Home Insurance: What Services are to be Developed and for what Trade Network? Description: Consumer needs in

Plus en détail

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur

Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com. Version 2010. Manuel Utilisateur Accès au support technique produits et licences par le portail client MGL de M2Msoft.com Version 2010 Manuel Utilisateur Access to M2Msoft customer support portal, mgl.m2msoft.com, 2010 release. User manual

Plus en détail

How to be a global leader in innovation?

How to be a global leader in innovation? How to be a global leader in innovation? 2014-03-17 / Rybinsk Marc Sorel Safran Country delegate /01/ Innovation : a leverage to create value 1 / 2014-01-30/ Moscou / Kondratieff A REAL NEED FOR INNOVATION

Plus en détail

WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator

WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator Générateur de pages WEB et serveur pour supervision accessible à partir d un navigateur WEB WEB page builder and server for SCADA applications usable from a WEB navigator opyright 2007 IRAI Manual Manuel

Plus en détail

Exemple PLS avec SAS

Exemple PLS avec SAS Exemple PLS avec SAS This example, from Umetrics (1995), demonstrates different ways to examine a PLS model. The data come from the field of drug discovery. New drugs are developed from chemicals that

Plus en détail

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder

Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder Médicaments approuvés : Les Canadiens veulent y avoir accès sans tarder (Ottawa, Canada Le 17 mars 2008) Selon une enquête menée récemment auprès des citoyens canadiens à l échelle nationale, la grande

Plus en détail

Please kindly find below a synoptic table showing the various ways of transport from Mahe to La Digue, with a stop over on Praslin:

Please kindly find below a synoptic table showing the various ways of transport from Mahe to La Digue, with a stop over on Praslin: Travel information: Island? Please kindly find below a synoptic table showing the various ways of transport from Mahe to La Digue, with a stop over on Praslin: From Mahé to Praslin From Praslin to La Digue

Plus en détail

ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE luster chandelier lamp chandelier à trois branches en verre lustré

ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE luster chandelier lamp chandelier à trois branches en verre lustré ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE luster chandelier lamp chandelier à trois branches en verre lustré SKU 2711592 INSTRUCTIONAL MANUAL MANUEL D'INSTRUCTIONS 270/2707 COMPONENT LIST LISTE

Plus en détail

Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation

Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation Logitech Tablet Keyboard for Windows 8, Windows RT and Android 3.0+ Setup Guide Guide d installation English.......................................... 3 Français.........................................

Plus en détail

MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE :

MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE : MELTING POTES, LA SECTION INTERNATIONALE DU BELLASSO (Association étudiante de lʼensaparis-belleville) PRESENTE : Housing system est un service gratuit, qui vous propose de vous mettre en relation avec

Plus en détail

MONACO BUSINESS START, GROW, WIN!

MONACO BUSINESS START, GROW, WIN! AUDITORIUM RAINIER III 16 OCTOBRE 2013 MONACO BUSINESS START, GROW, WIN! UNE VITRINE, DES OPPORTUNITÉS D AFFAIRES... ET UNE FENÊTRE SUR LE MONDE START MONACO BUSINESS est un événement unique pour maximiser

Plus en détail

Notice Technique / Technical Manual

Notice Technique / Technical Manual Contrôle d accès Access control Encodeur USB Mifare ENCOD-USB-AI Notice Technique / Technical Manual SOMMAIRE p.2/10 Sommaire Remerciements... 3 Informations et recommandations... 4 Caractéristiques techniques...

Plus en détail

accidents and repairs:

accidents and repairs: accidents and repairs: putting the pieces together accidents et réparations : réunir le tout nobody can repair your Toyota like Toyota Unfortunately, accidents do happen. And the best way to restore your

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

Fabricant. 2 terminals

Fabricant. 2 terminals Specifications Fabricant Nominal torque (Nm) 65 Minimal torque (Nm) 0,63 Coil resistance - 20 C (ohms) 20 Rated current DC (A) 1 Rotor inertia (kg.m 2 ) 2.10-3 Weight (kg) 7,20 Heat dissipation continuous

Plus en détail

ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE ombre pendant lamp lampe suspendue à tons dégradés, chocolat

ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE ombre pendant lamp lampe suspendue à tons dégradés, chocolat ASSEMBLY INSTRUCTIONS DIRECTIVES POUR L'ASSEMBLAGE ombre pendant lamp lampe suspendue à tons dégradés, chocolat SKU 2728089 INSTRUCTIONAL MANUAL MANUEL D'INSTRUCTIONS 270/2707 COMPONENT LIST LISTE DES

Plus en détail

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate.

Stéphane Lefebvre. CAE s Chief Financial Officer. CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate. Stéphane Lefebvre CAE s Chief Financial Officer CAE announces Government of Canada participation in Project Innovate Montreal, Canada, February 27, 2014 Monsieur le ministre Lebel, Mesdames et messieurs,

Plus en détail

Deadline(s): Assignment: in week 8 of block C Exam: in week 7 (oral exam) and in the exam week (written exam) of block D

Deadline(s): Assignment: in week 8 of block C Exam: in week 7 (oral exam) and in the exam week (written exam) of block D ICM STUDENT MANUAL French 2 JIC-FRE2.2V-12 Module Change Management and Media Research Study Year 2 1. Course overview Books: Français.com, niveau intermédiaire, livre d élève+ dvd- rom, 2ième édition,

Plus en détail

How To connect to TonVPN Max / Comment se connecter à TonVPN Max

How To connect to TonVPN Max / Comment se connecter à TonVPN Max How To connect to TonVPN Max / Comment se connecter à TonVPN Max Note : you need to run all those steps as an administrator or somebody having admin rights on the system. (most of the time root, or using

Plus en détail

that the child(ren) was/were in need of protection under Part III of the Child and Family Services Act, and the court made an order on

that the child(ren) was/were in need of protection under Part III of the Child and Family Services Act, and the court made an order on ONTARIO Court File Number at (Name of court) Court office address Applicant(s) (In most cases, the applicant will be a children s aid society.) Full legal name & address for service street & number, municipality,

Plus en détail

How to Deposit into Your PlayOLG Account

How to Deposit into Your PlayOLG Account How to Deposit into Your PlayOLG Account Option 1: Deposit with INTERAC Online Option 2: Deposit with a credit card Le texte français suit l'anglais. When you want to purchase lottery products or play

Plus en détail

INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007. Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4

INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007. Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4 Technical Service Bulletin FILE CONTROL CREATED DATE MODIFIED DATE FOLDER INDUSTRIAL PC 13/11/2007 19/11/2007 662-02-27011B Nouveau PC Industriel sur Imprimantes RIP4 English version follows. Objet du

Plus en détail

Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures.

Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures. CHAPITRE 9 ALLONS EN VILLE! Prépare toi pour l examen Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures. 1. Phillipe et moi allons à la poste. 2. Tu vas

Plus en détail

GIGABIT PCI DESKTOP ADAPTER DGE-530T. Quick Installation Guide+ Guide d installation+

GIGABIT PCI DESKTOP ADAPTER DGE-530T. Quick Installation Guide+ Guide d installation+ GIGABIT PCI DESKTOP ADAPTER Quick Installation Guide+ Guide d installation+ Check Your Package Contents Quick Installation Guide Gigabit Ethernet PCI Adapter CD with Manual and Drivers DO NOT insert the

Plus en détail

A partir de ces différents matériels, l administrateur a déterminé huit configurations différentes. Il vous demande de les compléter.

A partir de ces différents matériels, l administrateur a déterminé huit configurations différentes. Il vous demande de les compléter. Exonet - Ressources mutualisées en réseau Description du thème Propriétés Intitulé long Formation concernée Présentation Modules Activités Compétences ; Savoir-faire Description Ressources mutualisées

Plus en détail

Bourses d excellence pour les masters orientés vers la recherche

Bourses d excellence pour les masters orientés vers la recherche Masters de Mathématiques à l'université Lille 1 Mathématiques Ingénierie Mathématique Mathématiques et Finances Bourses d excellence pour les masters orientés vers la recherche Mathématiques appliquées

Plus en détail

DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2

DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2 DOCUMENTATION MODULE SHOPDECORATION MODULE PRESTASHOP CREE PAR PRESTACREA INDEX : DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2 INSTALLATION... 2 Installation automatique... 2 Installation manuelle... 2 Résolution des

Plus en détail

Institut français des sciences et technologies des transports, de l aménagement

Institut français des sciences et technologies des transports, de l aménagement Institut français des sciences et technologies des transports, de l aménagement et des réseaux Session 3 Big Data and IT in Transport: Applications, Implications, Limitations Jacques Ehrlich/IFSTTAR h/ifsttar

Plus en détail

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking

Natixis Asset Management Response to the European Commission Green Paper on shadow banking European Commission DG MARKT Unit 02 Rue de Spa, 2 1049 Brussels Belgium markt-consultation-shadow-banking@ec.europa.eu 14 th June 2012 Natixis Asset Management Response to the European Commission Green

Plus en détail

Paxton. ins-20605. Net2 desktop reader USB

Paxton. ins-20605. Net2 desktop reader USB Paxton ins-20605 Net2 desktop reader USB 1 3 2 4 1 2 Desktop Reader The desktop reader is designed to sit next to the PC. It is used for adding tokens to a Net2 system and also for identifying lost cards.

Plus en détail

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission?

English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918. Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? English Q&A #1 Braille Services Requirement PPTC 144918 Q1. Would you like our proposal to be shipped or do you prefer an electronic submission? A1. Passport Canada requests that bidders provide their

Plus en détail

Dans une agence de location immobilière...

Dans une agence de location immobilière... > Dans une agence de location immobilière... In a property rental agency... dans, pour et depuis vocabulaire: «une location» et «une situation» Si vous voulez séjourner à Lyon, vous pouvez louer un appartement.

Plus en détail

Instructions pour mettre à jour un HFFv2 v1.x.yy v2.0.00

Instructions pour mettre à jour un HFFv2 v1.x.yy v2.0.00 Instructions pour mettre à jour un HFFv2 v1.x.yy v2.0.00 HFFv2 1. OBJET L accroissement de la taille de code sur la version 2.0.00 a nécessité une évolution du mapping de la flash. La conséquence de ce

Plus en détail

Academic Project. B3 - Architecture. Resit Project. Version 1.0 Last update: 24/05/2013 Use: Students Author: Samuel CUELLA

Academic Project. B3 - Architecture. Resit Project. Version 1.0 Last update: 24/05/2013 Use: Students Author: Samuel CUELLA SUPINFO Academic Dept. Resit Project Academic Project 2012-2013 Version 1.0 Last update: 24/05/2013 Use: Students Author: Samuel CUELLA Conditions d utilisations : SUPINFO International University vous

Plus en détail

DMX CONTROLEUR. Indicateurs LED : Ils indiquent les fonctionnalités correspondantes.

DMX CONTROLEUR. Indicateurs LED : Ils indiquent les fonctionnalités correspondantes. DMX CONTROLEUR CA-24D CA-2405 Le CA-24D est un contrôleur DMX 24 canaux spécialement conçu pour une utilisation avec le CA-2405. Il est muni d un panneau de commande convivial, de 24 scènes programmables,

Plus en détail

ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE

ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE JUIN 2015 BRINGING THE HUMAN TOUCH TO TECHNOLOGY 2015 SERIAL QUI SUIS-JE? ESTELLE USER EXPERIENCE DESIGNER BUSINESS ANALYST BRINGING THE HUMAN TOUCH TO TECHNOLOGY SERIAL.CH 2

Plus en détail

JSIam Introduction talk. Philippe Gradt. Grenoble, March 6th 2015

JSIam Introduction talk. Philippe Gradt. Grenoble, March 6th 2015 Introduction talk Philippe Gradt Grenoble, March 6th 2015 Introduction Invention Innovation Market validation is key. 1 Introduction Invention Innovation Market validation is key How to turn a product

Plus en détail

Networking Solutions. Worldwide VSAT Maintenance VSAT dans le Monde Entretien. Satellite Communications Les Communications par Satellite

Networking Solutions. Worldwide VSAT Maintenance VSAT dans le Monde Entretien. Satellite Communications Les Communications par Satellite www.dcs-eg.com DCS TELECOM SAE is an Egyptian based Information Technology System Integrator company specializes in tailored solutions and integrated advanced systems, while also excelling at consulting

Plus en détail

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet

www.machpro.fr : Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr : www.machpro.fr Machines Production a créé dès 1995, le site internet www.machpro.fr destiné à fournir aux lecteurs de la revue et aux mécanautes un complément d'information utile et régulièrement

Plus en détail

AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr)

AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr) AMESD-Puma2010-EFTS- Configuration-update-TEN (en-fr) Doc.No. : EUM/OPS/TEN/13/706466 Issue : v3 Date : 7 May 2014 WBS : EUMETSAT Eumetsat-Allee 1, D-64295 Darmstadt, Germany Tel: +49 6151 807-7 Fax: +49

Plus en détail

Règlement sur le télémarketing et les centres d'appel. Call Centres Telemarketing Sales Regulation

Règlement sur le télémarketing et les centres d'appel. Call Centres Telemarketing Sales Regulation THE CONSUMER PROTECTION ACT (C.C.S.M. c. C200) Call Centres Telemarketing Sales Regulation LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (c. C200 de la C.P.L.M.) Règlement sur le télémarketing et les centres d'appel

Plus en détail

Quatre axes au service de la performance et des mutations Four lines serve the performance and changes

Quatre axes au service de la performance et des mutations Four lines serve the performance and changes Le Centre d Innovation des Technologies sans Contact-EuraRFID (CITC EuraRFID) est un acteur clé en matière de l Internet des Objets et de l Intelligence Ambiante. C est un centre de ressources, d expérimentations

Plus en détail

BILL C-452 PROJET DE LOI C-452 C-452 C-452 HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA

BILL C-452 PROJET DE LOI C-452 C-452 C-452 HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA C-452 C-452 First Session, Forty-first Parliament, Première session, quarante et unième législature, HOUSE OF COMMONS OF CANADA CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA BILL C-452 PROJET DE LOI C-452 An Act to amend

Plus en détail

Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions GS1 Canada-1WorldSync Partnership Frequently Asked Questions 1. What is the nature of the GS1 Canada-1WorldSync partnership? GS1 Canada has entered into a partnership agreement with 1WorldSync for the

Plus en détail

Women s State of the Media Democracy 2012 L observatoire international des usages et interactions des médias

Women s State of the Media Democracy 2012 L observatoire international des usages et interactions des médias Women s State of the Media Democracy 2012 L observatoire international des usages et interactions des médias Women s Forum - Deauville - Octobre 2012 Présentation de l étude Women s State of the Media

Plus en détail

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5

RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS RÈGLE 5 SIGNIFICATION DE DOCUMENTS. Rule 5 / Règle 5 RULE 5 - SERVICE OF DOCUMENTS General Rules for Manner of Service Notices of Application and Other Documents 5.01 (1) A notice of application or other document may be served personally, or by an alternative

Plus en détail

AIDE FINANCIÈRE POUR ATHLÈTES FINANCIAL ASSISTANCE FOR ATHLETES

AIDE FINANCIÈRE POUR ATHLÈTES FINANCIAL ASSISTANCE FOR ATHLETES AIDE FINANCIÈRE POUR ATHLÈTES FINANCIAL ASSISTANCE FOR ATHLETES FORMULAIRE DE DEMANDE D AIDE / APPLICATION FORM Espace réservé pour l utilisation de la fondation This space reserved for foundation use

Plus en détail

CETTE FOIS CEST DIFFERENT PDF

CETTE FOIS CEST DIFFERENT PDF CETTE FOIS CEST DIFFERENT PDF ==> Download: CETTE FOIS CEST DIFFERENT PDF CETTE FOIS CEST DIFFERENT PDF - Are you searching for Cette Fois Cest Different Books? Now, you will be happy that at this time

Plus en détail

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite.

Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Rational ClearCase or ClearCase MultiSite Version 7.0.1 Quick Start Guide This guide is intended to get you started with Rational ClearCase or Rational ClearCase MultiSite. Product Overview IBM Rational

Plus en détail

Folio Case User s Guide

Folio Case User s Guide Fujitsu America, Inc. Folio Case User s Guide I N S T R U C T I O N S This Folio Case is a stylish, lightweight case for protecting your Tablet PC. Elastic Strap Pen Holder Card Holders/ Easel Stops Figure

Plus en détail

Assembly Instructions Stratton Premier Combo Plus Instructions Pour Assembler Collection Stratton Premier Combo Plus

Assembly Instructions Stratton Premier Combo Plus Instructions Pour Assembler Collection Stratton Premier Combo Plus W westwood design Assembly Instructions Stratton Premier Combo Plus Instructions Pour Assembler Collection Stratton Premier Combo Plus ! WARNING: FALL HAZARD TO PREVENT DEATH OR SERIOUS INJURY, ALWAYS

Plus en détail

La solution idéale de personnalisation interactive sur internet

La solution idéale de personnalisation interactive sur internet FACTORY121 Product Configurator (summary) La solution idéale de personnalisation interactive sur internet FACTORY121 cité comme référence en «Mass Customization» au MIT et sur «mass-customization.de» Specifications

Plus en détail

Editing and managing Systems engineering processes at Snecma

Editing and managing Systems engineering processes at Snecma Editing and managing Systems engineering processes at Snecma Atego workshop 2014-04-03 Ce document et les informations qu il contient sont la propriété de Ils ne doivent pas être copiés ni communiqués

Plus en détail

MAXI SPEED-ROLL Course à boules

MAXI SPEED-ROLL Course à boules Course à boules Notice de montage 1. Posez le jeu à plat sur une table. 2. A l aide de la clé de service, dévissez les vis qui maintiennent la plaque de plexiglas et déposez la. 3. Dévissez les 4 vis fixant

Plus en détail

Comment installer PicturesToExe?

Comment installer PicturesToExe? Comment installer PicturesToExe? Téléchargement Le logiciel PicturesToExe est disponible sur le site www.wnsoft.com Dans le paragraphe PicturesToExe, cliquez sur le bouton Une fenêtre s ouvre et propose

Plus en détail

Présentation par François Keller Fondateur et président de l Institut suisse de brainworking et M. Enga Luye, CEO Belair Biotech

Présentation par François Keller Fondateur et président de l Institut suisse de brainworking et M. Enga Luye, CEO Belair Biotech Présentation par François Keller Fondateur et président de l Institut suisse de brainworking et M. Enga Luye, CEO Belair Biotech Le dispositif L Institut suisse de brainworking (ISB) est une association

Plus en détail

Francoise Lee. www.photoniquequebec.ca

Francoise Lee. www.photoniquequebec.ca Francoise Lee De: Francoise Lee [francoiselee@photoniquequebec.ca] Envoyé: 2008 年 11 月 17 日 星 期 一 14:39 À: 'Liste_RPQ' Objet: Bulletin #46 du RPQ /QPN Newsletter #46 No. 46 novembre 2008 No. 46 November

Plus en détail

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE NIVEAU ELEMENTAIRE (A1) PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE Tout public désirant apprendre les bases d

Plus en détail

We Generate. You Lead.

We Generate. You Lead. www.contact-2-lead.com We Generate. You Lead. PROMOTE CONTACT 2 LEAD 1, Place de la Libération, 73000 Chambéry, France. 17/F i3 Building Asiatown, IT Park, Apas, Cebu City 6000, Philippines. HOW WE CAN

Plus en détail

Bill 69 Projet de loi 69

Bill 69 Projet de loi 69 1ST SESSION, 41ST LEGISLATURE, ONTARIO 64 ELIZABETH II, 2015 1 re SESSION, 41 e LÉGISLATURE, ONTARIO 64 ELIZABETH II, 2015 Bill 69 Projet de loi 69 An Act to amend the Business Corporations Act and the

Plus en détail

DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2

DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2 DOCUMENTATION MODULE CATEGORIESTOPMENU MODULE CREE PAR PRESTACREA INDEX : DOCUMENTATION - FRANCAIS... 2 INSTALLATION... 2 CONFIGURATION... 2 LICENCE ET COPYRIGHT... 3 SUPPORT TECHNIQUE ET MISES A JOUR...

Plus en détail

Improving the breakdown of the Central Credit Register data by category of enterprises

Improving the breakdown of the Central Credit Register data by category of enterprises Improving the breakdown of the Central Credit Register data by category of enterprises Workshop on Integrated management of micro-databases Deepening business intelligence within central banks statistical

Plus en détail