LA HOTTE DE CUISINE. Fiche synthèse produit

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA HOTTE DE CUISINE. Fiche synthèse produit"

Transcription

1 LA HOTTE DE CUISINE Fiche synthèse produit

2 Les principaux types de hotte de cuisine 2 La hotte fait partie des équipements indispensables dans une cuisine. Elle permet d évacuer les fumées chargées de graisse et d éviter les odeurs de cuisson et enfin, de limiter les dépôts de graisse sur les meubles et les murs de la cuisine. On distingue principalement 4 types de hottes : La hotte de plan de travail : elle se présente sous la forme d un aérateur télescopique et pivotant, réglable en hauteur pour s ajuster à la taille des casseroles. Les déflecteurs des hottes de plan de travail s élèvent sur les côtés de la table de cuisson et captent les fumées à l endroit même où elles sont produites. Après utilisation, elle se range en toute discrétion dans un emplacement dédié à côté de la table de cuisson La hotte cheminée : également appelée hotte «décorative», elle est constituée de deux parties distinctes: la base, dans laquelle on trouve le moteur de l appareil, et la cheminée, qui dissimule les conduits de ventilation. La hotte se fixe au mur au-dessus des plaques de cuisson, comme une hotte classique, ou en îlot central. Elle peut offrir plusieurs fonctionnalités : rétro-éclairage, arrêt différé, interrupteur de sécurité... Le débit moyen de la hotte cheminée est de 375 à m 3 /h. La hotte encastrable (groupe extracteur, filtrant, tiroir ou escamotable) : il s agit d une solution quasi invisible. Elle se distingue par une grille très discrète qui épouse le dessous d'un meuble haut de cuisine. Sa surface d'aspiration est grande et très efficace. Le débit moyen du groupe filtrant est de 310 à m 3 /h. La hotte visière : également appelée hotte «casquette», elle possède l'avantage de pouvoir se placer directement sur le mur entre deux meubles hauts ou simplement audessus de plaques de cuisson ou d'une cuisinière. Mesurant 60 cm de largeur et environ 15 cm de hauteur, la hotte visière est particulièrement compacte et se décline sous plusieurs formes : planes, galbées, trapézoïdales, circulaires et dans différents matériaux : aluminium, inox, verre, acier émaillé. LES DIFFÉRENTS MODES DE TRAITEMENT DE L AIR : Evacuation extérieure : c est le système le plus performant. Les fumées grasses sont purifiées dans un filtre à graisses, les odeurs ainsi que l humidité sont évacuées par un conduit à l extérieur de la maison. Recyclage : c est la solution proposée lorsque l évacuation par l extérieur n est pas possible. Il s effectue grâce à l installation d un kit fourni lors de l achat. L air transite par différents filtres avant d être rejeté dans la pièce.

3 Les chiffres clés de la hotte de cuisine 3 Parc de 17,8 millions d appareils présents dans 62,9% des foyers en France en 2011 (Tns Sofres). 1,006 million d appareils vendus en 2013 (GIFAM). hottes cheminées 59,1% autres 5,5% extracteurs 13,6% visières 21,8% Poids des circuits de distribution en valeur Cuisinistes & Spécialistes du meuble 58,9% Indépendants 14,9% GSS 19,6% Gds Magasins & Vente à distance 6,2% Hypermarchés 0,4% source: GfK 2013

4 Un concentré de technologie et d innovation 4 En matière d ergonomie, la hotte s adapte aux différentes configurations de cuisines et aux différentes envies. Un appareil bien pensé L appareil possède généralement 3 ou 4 vitesses, ce qui permet d adapter le débit d air au volume des fumées à traiter. Il comporte un système néon, halogène ou à led qui permet de bien éclairer la surface de cuisson. Les dispositifs de commande électroniques facilitent l utilisation et assurent un fonctionnement optimum de l appareil. Les systèmes d aspiration périmétrale ou périphérique permettent de capter les fumées au plus près des ustensiles de cuisson. La hotte peut être munie d un système de détection infrarouge des fumées qui déclenche automatiquement son fonctionnement et adapte la puissance d extraction. L arrêt «différé» ou «temporisé» prolonge l aspiration de 10 à 15 minutes en fin de cuisson afin d éliminer les résidus d odeurs et les buées dans la pièce. Le voyant de saturation des filtres indique s'il convient de les nettoyer ou de les changer. Un design en adéquation avec les cuisines d aujourd hui Les hottes, et plus particulièrement les hottes cheminées sont très appréciées pour leurs qualités esthétiques. La grande diversité de leurs formes (planes, galbées, trapézoïdales, circulaires..), de leurs matériaux (inox, aluminium, verre, mélange verre et inox ) et de leurs couleurs, permet de les coordonner avec les fours et les tables de cuisson pour une parfaite harmonie. Elles peuvent aussi se faire encore plus discrètes avec les modèles «plan de travail» qui après utilisation se rangent en toute discrétion dans un emplacement dédié à côté de la table de cuisson.

5 La hotte adopte l étiquette énergie en Conçue pour fournir aux consommateurs des informations fiables et comparables sur la consommation d énergie, l étiquette énergie comporte également des renseignements sur les performances et autres caractéristiques essentielles pour choisir un appareil ménager. L'étiquette comporte des informations relatives aux caractéristiques et aux performances des appareils sous forme de pictogrammes. Elle accompagne chaque produit en sortie de fabrication. L'échelle d'efficacité énergétique sera constituée de 7 classes de A à G. Les informations qui figureront sur l'étiquette sont: La classe d efficacité énergie, La consommation d'énergie annuelle en kwh, La classe d'efficacité d'évacuation des flux de vapeur, La classe d'efficacité d'éclairage de la surface de cuisson, La classe d'efficacité de filtration des graisses, Produit pour lequel le niveau sonore est un critère particulièrement pertinent, l affichage du niveau de bruit aérien de l'appareil sera désormais obligatoire. Il sera exprimé en db (A). La présence de l étiquette énergie va permettre de renforcer la différenciation des produits en matière d efficacité énergétique et faciliter le choix des consommateurs en phase d achat.

6 Questions/réponses et regard d utilisateurs et de professionnels 6 Quelles sont les différentes configurations de hottes qui existent? Il existe plusieurs configurations de hottes de cuisine : La hotte de plan de travail : les extracteurs de plan se présentent sous la forme d un aérateur télescopique et pivotant, réglable en hauteur pour s ajuster à la taille des casseroles. Très performante, cette configuration fait partie des dernières innovations en date et répond aux tendances ergonomiques et esthétiques du moment. La hotte cheminée : elle se décline en «décorative» ou «îlot» selon la configuration de la pièce. la hotte décorative se fixe au mur au-dessus du plan de cuisson, comme une hotte classique. Sa particularité est d'offrir un grand éventail de formes, du trapèze à la demilune en passant par le triangle ou encore la cheminée. Elle peut aussi trouver sa place dans un angle de la cuisine et rentabiliser ainsi un espace inoccupé. Tout en étant un objet de décoration à part entière, la hotte décorative est très performante. la hotte îlot trouve sa place au centre de la cuisine juste au-dessus des éléments de cuisson, placés eux-aussi au centre. Elle associe la décoration, les matériaux innovants et elle est très performante (débit moyen de de 400 à m3/h). La hotte encastrable dans sa version groupe extracteur ou filtrant est à fois discrète et efficace, elle s'intègre parfaitement dans la cuisine. Souvent recouverte d'une façade qui s'accorde avec le reste de l électroménager, elle se veut invisible. Toute en longueur pour les modèles tiroir ou escamotable, elle couvre une large surface et de ce fait convient parfaitement aux grandes pièces. En version tiroir, la hotte est invisible car elle est intégrée dans un meuble. Elle trouve facilement sa place sous un meuble haut situé au-dessus du plan de cuisson et se met en route automatiquement dès l'ouverture du tiroir coulissant. Le débit moyen est de 400 à 900 m3/h. La hotte visière (casquette) : Il s'agit de la hotte de cuisine aspirante la plus classique. Elle s'accroche directement sur le mur, entre deux meubles hauts ou simplement au-dessus d une table de cuisson ou d'une cuisinière. Mesurant 60 cm de largeur et environ 15 cm de hauteur, la hotte casquette est particulièrement compacte.

7 Bien choisir sa hotte de cuisine 7 Plusieurs critères sont à prendre en considération lors de l achat : La dimension : la hotte doit avoir une surface au moins égale à celle du plan de cuisson afin que les fumées soient bien aspirées. Les formats des hottes les plus courants sont de 60 et 90 cm. Le débit d air : il s agit du nombre de mètres cubes d air traité par heure (m 3 /h). Plus cette valeur est importante, plus la hotte est puissante et efficace. Le débit d air va de 500 à 1400 m 3 /h, selon les modèles. Il est nécessaire de choisir le débit d air de la hotte selon la superficie de la pièce. Pour une cuisine classique de 10 à 12 m 2, 600m 3 suffisent. Dans une pièce à vivre de 30m 2, un débit de 1000m 3 est préférable. Le mode de traitement de l air : Le système à évacuation est le système le plus efficace mais nécessite l installation d une gaine d évacuation vers l extérieur : la hotte est reliée à l'extérieur via un conduit d'aération, l'air vicié, aspiré dans une turbine est rejeté dehors tandis que les particules graisseuses sont retenues dans un filtre métallique. Le système à recyclage assure un fonctionnement de l appareil en circuit fermé : l'air vicié transite à travers des filtres à graisses et à charbons actifs qui absorbent vapeurs grasses et odeurs, avant d'être rejeté ainsi purifié dans la pièce. Le niveau sonore : les hottes les plus silencieuses du marché ont un niveau sonore d environ 35 décibels en débit d air minimum et 55/60 décibels en débit d air maximum. Ce sont des niveaux qui restent très supportables : 35 décibels s apparentent à un environnement calme, 60 décibels à une conversation animée. L éclairage : la hotte permet l éclairage indispensable du plan de cuisson. Pour faire des économies d énergie, favoriser les modèles munis de lampes fluorescentes ou mieux, de leds ; les ampoules halogènes sont certes plus efficaces et compactes mais consomment davantage d énergie.

8 Le saviez-vous? 8 Pour une bonne efficacité, une hotte doit pouvoir renouveler 10 à 12 fois le volume d air de la cuisine en une heure. Par exemple, le débit pour une cuisine de 15m 2 et 3 m de hauteur sous plafond devra être compris entre 450 m/h et 500 m/h. Dans le cas d une cuisine ouverte sur une autre pièce, la puissance devra tenir compte du volume total d air à traiter.

9 Bien installer sa hotte de cuisine 9 L efficacité d une hotte dépend en grande partie de la qualité de son installation. Une hotte doit être un peu plus large que le plan de cuisson pour permettre une bonne aspiration des fumées. La hauteur d installation d une hotte est définie en fonction du type d énergie de la table de cuisson : à minima 65 cm au-dessus d une table de cuisson électrique et 70/75cm au-dessus d une table gaz. Une hotte placée trop haut perd en efficacité et à l inverse peut s avérer dangereuse si elle est placée trop bas. En mode «évacuation», la gaine qui relie la hotte à l extérieur doit être à la fois courte et large, et comporter le moins de coudes possible. En effet, un conduit trop long ou sinueux réduit le débit d air donc la performance de la hotte. La gaine d évacuation ne peut pas être raccordée sur un conduit déjà utilisé ou sur la colonne de ventilation mécanique (VMC) de l habitation.

10 Bien entretenir sa hotte de cuisine 10 Comment entretenir une hotte? L entretien régulier des différents filtres est absolument indispensable au bon fonctionnement de la hotte dans le temps. Il existe sur certains modèles de hotte, un voyant de saturation qui signale le changement nécessaire des filtres à charbon. Les filtres à graisses permettent de retenir une très grande partie des particules de graisse dont les vapeurs de cuisson sont chargées. Ils peuvent être métalliques ou en papier. Les filtres métalliques peuvent être lavés avec un dégraissant ordinaire à la main ou au lave-vaisselle, en moyenne tous les deux mois ; la majorité des filtres à graisses sont lavables au lave-vaisselle. Les filtres à charbon actif qui équipent les hottes en mode recyclage, permettent de purifier l air des odeurs désagréables générées par la cuisson. Pour qu ils soient efficaces, il faut les remplacer en moyenne tous les quatre mois. Il existe des filtres à charbon «long life» qui durent trois ans environ. La surface extérieure de la hotte doit être nettoyée une à plusieurs fois par mois avec un détergent ordinaire et une éponge. Les hottes en inox nécessitent l utilisation d un produit spécial inox afin de préserver l éclat du matériau. La surface intérieure de la hotte doit être nettoyée à l'aide d'une éponge humide et d'un peu de liquide vaisselle.

11 Bien recycler sa hotte de cuisine 11 Que fait-on des hottes en fin de vie? Il existe trois solutions écoresponsables pour se débarrasser d un appareil en fin de vie : s il fonctionne encore, il peut être donné à des prestataires de l économie sociale tels qu Emmaüs ou Envie pour être réemployé ; il peut également être rapporté au vendeur qui a l obligation de le reprendre en cas de rachat d un appareil neuf ; il peut être apporté dans une déchèterie qui collecte les déchets d équipements électriques et électroniques ; le site Collectons.org recense les points de collecte de la filière agréée et vous permettra d identifier la déchèterie la plus proche de chez vous.

12 La Presse Les Marques 12 QUELQUES APPRÉCIATIONS LUES DANS LA PRESSE Extraction des odeurs : «on touche à la perfection : tous les équipements parviennent à éradiquer les odeurs». Test hottes de cuisine, Que choisir n 490, mars 2011, p.39 «Dotées de technologies avancées, les nouvelles hottes confirment leur rôle en offrant plus de discrétion, de beauté et de confort d utilisation». Market n 506, Octobre 2010, p.27 «Pour maintenir une atmosphère agréable dans la cuisine, l installation d une hotte est primordiale». L officiel des cuisinistes, février 2012, P.22 LES MARQUES DE HOTTES DU GIFAM AEG, BAUMATIC, BEKO, BOSCH, BRANDT, CANDY, DE DIETRICH, ELECTROLUX, FAGOR, FALMEC, FAURE, GAGGENAU, HOTPOINT ARISTON, INDESIT, KITCHENAID, MIELE, NEFF, ROBLIN, ROSIERES, SAMSUNG, SAUTER, SCHOLTES, SIEMENS, SMEG, THOMSON, VIVA, WHIRLPOOL. A propos du GIFAM : Organisation fédératrice de l industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d Appareils d équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d entreprises, grands groupes multinationaux et PME, qui accompagnent le consommateur au quotidien en proposant une offre complète et diversifiée sous des marques de grande notoriété. Groupement Interprofessionnel des Fabricants d Appareils d Equipement Ménager Tél. : , avenue d Iéna Paris cedex 16

LE SECHE-LINGE. Fiche synthèse produit

LE SECHE-LINGE. Fiche synthèse produit LE SECHE-LINGE Fiche synthèse produit Le sèche linge 2 LES DIFFERENTS TYPES DE SECHE-LINGE : Sèche-linge à condensation (classique) : la vapeur refroidie est transformée en eau via un condenseur. L eau

Plus en détail

LE FOUR À MICRO-ONDES. Fiche synthèse produit

LE FOUR À MICRO-ONDES. Fiche synthèse produit LE FOUR À MICRO-ONDES Fiche synthèse produit LES DIFFÉRENTS TYPES DE FOURS À MICRO-ONDES 2 Le four à micro-ondes mono fonction : il est équipé d un générateur, appelé magnétron, diffuseur des micro-ondes.

Plus en détail

Le café. >>> Le café en quelques chiffres. Poids des circuits de distribution pour les cafetières filtres (GfK en valeur)

Le café. >>> Le café en quelques chiffres. Poids des circuits de distribution pour les cafetières filtres (GfK en valeur) Le café DES APPAREILS QUI S ADAPTENT À VOS BESOINS : - cafetières filtres ; - cafetières expresso : ces appareils utilisent la pression pour dégager la saveur optimale du café. >>> Le café en quelques

Plus en détail

Hottes 113. Hottes. Hottes

Hottes 113. Hottes. Hottes 112 Hottes Hottes 113 Hottes Hottes 114 Hottes Inspiration côté design, aspiration côté technique. Ultra performantes, les hottes Bosch aspirent toutes les vapeurs et les odeurs dans un silence extrême.

Plus en détail

Appareils de coiffure

Appareils de coiffure Appareils de coiffure DES APPAREILS QUI REPONDENT À VOS BESOINS : Le sèche-cheveux : cet appareil permet de sécher les cheveux au moyen d air chaud ou froid. Il comporte un système de soufflerie et une

Plus en détail

Rasage/ Epilation : LES DIFFÉRENTS ÉPILATEURS :

Rasage/ Epilation : LES DIFFÉRENTS ÉPILATEURS : Rasage/ Epilation : LES DIFFÉRENTS RASOIRS: - Le rasoir électrique pour les hommes : petit, discret, maniable, il coupe à ras tous les poils à la surface de la peau sans retirer leurs bulbes. - La tondeuse

Plus en détail

LA VAPEUR ET LA FUMÉE S ÉVAPORENT INSTANTANÉMENT MIRACLE-LINE

LA VAPEUR ET LA FUMÉE S ÉVAPORENT INSTANTANÉMENT MIRACLE-LINE LA VAPEUR ET LA FUMÉE S ÉVAPORENT INSTANTANÉMENT MIRACLE-LINE UNE NOUVELLE ÈRE DONNE SA PLACE À L ESSENTIEL Miracle-Line Vous n avez encore jamais vu la vapeur et la fumée disparaître de la sorte : aussi

Plus en détail

Bien choisir sa hotte de cuisine

Bien choisir sa hotte de cuisine Le m@g Bien choisir sa hotte de cuisine Notre sélection Les nouvelles hottes design Les hottes se font de plus en plus belles et de plus en plus performantes. Voici notre sélection des appareils qui vont

Plus en détail

EXTRACTEURS ET HOTTES DE CUISINE

EXTRACTEURS ET HOTTES DE CUISINE EXTRACTEURS ET HOTTES DE CUISINE CK HOTTES APPARENTES GROUPES ENCASTRABLES KITS SILENT-AIR avec CKB KITS SILENT-AIR avec TD HOTTES DECORATIVES Page 202 Page 206 Page 207 Page 208 Page 209 Page 210 201

Plus en détail

Bien intégrer son électroménager. Dossier de presse

Bien intégrer son électroménager. Dossier de presse Bien intégrer son électroménager Dossier de presse Edito Pratique, fonctionnel ou ultra tendance, l électroménager facilite la vie au quotidien. Si beaucoup d appareils ont été conçus pour répondre à des

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION UF PVC COMPOSITES

DOCUMENT D INFORMATION UF PVC COMPOSITES DOCUMENT D INFORMATION UF PVC COMPOSITES GUIDE POUR LA PRESCRIPTION DES ENTRÉES D AIR SUR MENUISERIES PVC DANS L HABITAT SYNDICAT NATIONAL DE LA MENUISERIE PVC COMPOSITES 7-9, rue la Pérouse - 75784 PARIS

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE Une cuisine bien pensée... Un projet bien préparé, c est la clé de la réussite. Avant de rencontrer un conseiller LAPEYRE, faites le point sur vos besoins, vos envies

Plus en détail

Bien concevoir son projet de CUISINE

Bien concevoir son projet de CUISINE Bien concevoir son projet de CUISINE De nombreux services à votre disposition Nos vendeurs-conseil vous aident dans le choix et l élaboration de votre cuisine. A l aide d un logiciel spécifique pour concevoir

Plus en détail

Informations produits et guide d'achat Hottes aspirantes

Informations produits et guide d'achat Hottes aspirantes Informations produits et guide d'achat Hottes aspirantes Critères importants lors du choix d'une hotte aspirante www.miele.ch/guide-hottes 0768_Purchase_Advisor_DA_frz_CH.indd 1 17.12.13 13:2 Critères

Plus en détail

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté.

FILTRES MOBILES. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles permettent d améliorer un poste de travail sans difficulté. Les filtres mobiles sont un moyen pratique et rentable d améliorer un poste de travail en un rien de temps. Les unités correspondent

Plus en détail

Hotte Bio-Vent md avec dégraissoirs modulaires Nettoyage biotechnologique Modèle CA-1-S-M

Hotte Bio-Vent md avec dégraissoirs modulaires Nettoyage biotechnologique Modèle CA-1-S-M 1 Hotte Bio-Vent md Modèle CA-1-S-M La hotte est fabriquée en acier inoxydable 304, d une épaisseur de 1,09 mm (18 MSG) avec un fini n o 4 pour les surfaces apparentes. Chaque section de hotte possède

Plus en détail

Hottes NOUVEAU label Fours label MODIFIÉ. Tout sur les labels énergie pour appareils culinaires

Hottes NOUVEAU label Fours label MODIFIÉ. Tout sur les labels énergie pour appareils culinaires Hottes NOUVEU label Fours label MODIFIÉ Tout sur les labels énergie pour appareils culinaires Table des matières 4-5 Label énergie pour hottes 6-7 Labels énergie pour fours électriques et au gaz 8-9 Label

Plus en détail

ÉCLAIRAGE DE CUISINE

ÉCLAIRAGE DE CUISINE ÉCLAIRAGE DE CUISINE La préparation des repas, la cuisson et toute autre activité de cuisine sont bien plus plaisantes en présence d un éclairage sûr, efficace et couvrant uniformément le plan de travail.

Plus en détail

Bricofiche 04.09 AMENAGER UNE CUISINE LES CUISINES EN KIT ELEMENTS HAUTS ET BAS LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN

Bricofiche 04.09 AMENAGER UNE CUISINE LES CUISINES EN KIT ELEMENTS HAUTS ET BAS LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN Bricofiche 04.09 AMENAGER UNE CUISINE LES CUISINES EN KIT ELEMENTS HAUTS ET BAS LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN LA CONCEPTION DU PLAN REALISATION PORTES ET FENÊTRES LES CUISINES EN KIT CONCEPT:

Plus en détail

Elles vous font économiser de l électricité, durent plus longtemps et se recyclent, les lampes basse consommation

Elles vous font économiser de l électricité, durent plus longtemps et se recyclent, les lampes basse consommation Elles vous font économiser de l électricité, durent plus longtemps et se recyclent, les lampes basse consommation de la lumière sans gaspillage Impossible de se passer de la lumière des lampes électriques

Plus en détail

Aménagez votre intérieur

Aménagez votre intérieur Aménagez votre intérieur du../../201.. au../../201.. une marque A.S.T Groupe CUISINE POUR 1 DE PLUS* AST Groupe vous offre une cuisine avec électroménager pour 1 de plus* Offre valable pour la cuisine

Plus en détail

Donner forme à vos idées

Donner forme à vos idées Laboratoire Donner forme à vos idées Dites-nous quels sont vos besoins et nous nous chargeons du reste Forts de notre expérience et des avancées permanentes de notre département Recherche et Développement,

Plus en détail

ALLIANCE & CONFORT+ DOSSIER DE PRESSE. Augmenter le rendement de l appareil de chauffage au bois et diminuer la facture énergétique

ALLIANCE & CONFORT+ DOSSIER DE PRESSE. Augmenter le rendement de l appareil de chauffage au bois et diminuer la facture énergétique DOSSIER DE PRESSE MARS 2015 ALLIANCE & CONFORT+ Augmenter le rendement de l appareil de chauffage au bois et diminuer la facture énergétique www.fcba.fr Cheminées Poujoulat, leader européen des systèmes

Plus en détail

SET-FREE Climatiseur cassette à 2-voies RCD

SET-FREE Climatiseur cassette à 2-voies RCD 6 SET-FREE Climatiseur cassette à -voies RCD Climatisation et chauffage par pompe à chaleur Evaporateur encastré dans le plafond du type cassette -voies pour des unités extérieures SET-FREE Plusieures

Plus en détail

GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine

GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine GUIDE D ACHAT Éclairage de cuisine Préparer à manger ou travailler dans la cuisine est plus sûr, plus facile et plus agréable avec un bon éclairage homogène sur tout le plan de travail. Pour éclairer vos

Plus en détail

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP

ELEGANT ET COMPACT. Pièces frontales décoratives ETAP K1 ELEGANT ET COMPACT 2 K1 ETAP K1 possède une forme élégante et compacte qui s intègre aux environnements les plus variés. La gamme très complète utilise différentes sources lumineuses et des possibilités

Plus en détail

Manuel de vente 2014/2015

Manuel de vente 2014/2015 Manuel de vente 2014/2015 Plans de cuisson et fours Hottes aspirantes Lave-vaisselle Réfrigérateurs et congélateurs Appareils à encastrer Junker exclusivement chez Plans de cuisson / Fours Confort maximal

Plus en détail

Zehnder ComfoAir 200. Ventilation double flux haute performance. Ed.a. radiofréquences RFZ (3 vitesses + survitesse minutée réglable)

Zehnder ComfoAir 200. Ventilation double flux haute performance. Ed.a. radiofréquences RFZ (3 vitesses + survitesse minutée réglable) Version 07/2014 9 Unité de commande ComfoSense radiofréquences RFZ (3 vitesses + survitesse minutée réglable) électronique ComfoSense, inclus sur les versions Luxe. Fonctionnalités du ComfoSense : 4 vitesses,

Plus en détail

TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR. Séance : Les systèmes de climatisation Date :

TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR. Séance : Les systèmes de climatisation Date : TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L AIR Tâche T4.2 : Mise en service des installations Compétence C1.2 : Classer, interpréter, analyser Thème : S5 : Technologie des installations frigorifiques

Plus en détail

LA VENTILATION (source: site internet de l'ademe) www.ademe.fr

LA VENTILATION (source: site internet de l'ademe) www.ademe.fr LA VENTILATION (source: site internet de l'ademe) www.ademe.fr NOUS AVONS TOUS BESOIN D'AIR FRAIS Renouveler l air de la maison est une nécessité vitale : - pour y apporter un air neuf et pourvoir à nos

Plus en détail

ASPIRATION DES FUMEES DE SOUDAGE -COUPAGE

ASPIRATION DES FUMEES DE SOUDAGE -COUPAGE ASPIRATION DES FUMEES DE SOUDAGE -COUPAGE Améliorer l environnement des soudeurs est, depuis toujours, un axe prioritaire qui doit être développé. La prise en compte de l environnement est indissociable

Plus en détail

N 45 CATALOGUE GÉNÉRAL 2015-2016. L air c est la vie AÉRATION GÉNÉRALE

N 45 CATALOGUE GÉNÉRAL 2015-2016. L air c est la vie AÉRATION GÉNÉRALE N 45 CATALOGUE GÉNÉRAL 2015-2016 L air c est la vie AÉRATION GÉNÉRALE Vortice pour le bien-être dans les milieux confinés - VMR Il est désormais admis par tous, que l air intérieur des habitations est

Plus en détail

Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique. Groupe aspirant et filtrant... 101

Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique. Groupe aspirant et filtrant... 101 Système d aspiration de fumées pour l industrie électronique Groupe aspirant et filtrant.... 101 Groupe aspirant et filtrant pour machines de brasage... 103 Accessoires et pièces de rechange....... 104

Plus en détail

WESCO VENTILATEURS EXTERNES ET RÉGULATEURS N 06

WESCO VENTILATEURS EXTERNES ET RÉGULATEURS N 06 WESCO VENTILATEURS EXTERNES ET RÉGULATEURS N 06 118 Pages Ventilateur mural EDM 120 Ventilateur axial SP 121 NOUVEAUTÉ Ventilateur encastrable ASE (insonorisé, pour circuit fermé) Ventilateur centrifuge

Plus en détail

Hotte à filtres Modèle CA-S

Hotte à filtres Modèle CA-S 1 Hotte à filtres Modèle CA-S Application Cette hotte fixée au plafond est conçue pour capter, épurer et évacuer le flux d air chaud, la fumée et les vapeurs graisseuses provenant des appareils de cuisson.

Plus en détail

Nouvelles gammes 2013/2014. Appareils d aspiration et de froid.

Nouvelles gammes 2013/2014. Appareils d aspiration et de froid. Nouvelles gammes 2013/2014. Appareils d aspiration et de froid. Appareils d aspiration. Hotte de plafond Vario et configurations d installation. 8 Hottes de plan de travail. 12 Vario Aérateurs de plan

Plus en détail

VMc PaVillonnaire GUIDE DE LA QUALITÉ D AIR LES SOLUTIONS HYGRORÉGLABLES. produit ÉCONOMIES D ÉNERGIE FILTRATION DE L AIR SILENCE

VMc PaVillonnaire GUIDE DE LA QUALITÉ D AIR LES SOLUTIONS HYGRORÉGLABLES. produit ÉCONOMIES D ÉNERGIE FILTRATION DE L AIR SILENCE VMc PaVillonnaire GUIDE DE LA QUALITÉ D AIR LES SOLUTIONS HYGRORÉGLABLES produit ÉCONOMIES D ÉNERGIE FILTRATION DE L AIR SILENCE PourQuoi Ventiler? sans ventilation les polluants s accumulent > de nombreuses

Plus en détail

BIEN CHOISIR SON ÉCLAIRAGE

BIEN CHOISIR SON ÉCLAIRAGE www.arpe-mip.com BIEN CHOISIR SON ÉCLAIRAGE NIVEAU POUR UN ÉQUIVALENT T EMEN D ÉCLAIR 4 ampoules classiques de 100 W = 560 * 1 lampe halogène de 300 W = 400 * 4 lampes basse consommation de 20 W = 128

Plus en détail

Catalogue général 2015 Encastrable et Pose-libre

Catalogue général 2015 Encastrable et Pose-libre Service Consommateurs : une ligne directe à votre écoute Disponible au 0 892 698 410 (0,34 TTC/mn) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Service Interventions Exclusif, nos conseillers vous répondent 24h/24,

Plus en détail

UN BLOC CUISINE UTILISABLE EN E. R. P. 1. COUPE-FEU 1 HEURE Essai C. T. I. C. M. : 99-V-053 TRANSPORTABLE

UN BLOC CUISINE UTILISABLE EN E. R. P. 1. COUPE-FEU 1 HEURE Essai C. T. I. C. M. : 99-V-053 TRANSPORTABLE C EST UN BLOC CUISINE UTILISABLE EN E. R. P. 1 COUPE-FEU 1 HEURE Essai C. T. I. C. M. : 99-V-053 TRANSPORTABLE 1 Etablissement Recevant du Public. LES PAROIS SONT COUPE-FEU 1 HEURE Essai C. T. I. C. M.

Plus en détail

La nouvelle étiquette énergie

La nouvelle étiquette énergie Les achats Comprendre La nouvelle étiquette énergie Mieux signaler les équipements les plus performants Édition : septembre 2012 Sur la base du résultat obtenu pour 24h dans des conditions d'essai normalisées

Plus en détail

la nouvelle étiquette énergie

la nouvelle étiquette énergie Plus claire, plus lisible, plus complète pour les équipements électriques : la nouvelle étiquette énergie LES ACTES D ACHAT les produits évoluent, l étiquette énergie aussi! Présente depuis 1994 sur de

Plus en détail

CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE POUR LE BBC : NOUVELLE GÉNÉRATION DE POMPES À CHALEUR DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE

CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE POUR LE BBC : NOUVELLE GÉNÉRATION DE POMPES À CHALEUR DAIKIN ALTHERMA BI-BLOC BASSE TEMPÉRATURE Unités intérieures murales Gamme Eco-performance DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE S.A.S. Octobre 2012 CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE POUR LE BBC : NOUVELLE GÉNÉRATION DE POMPES À CHALEUR DAIKIN ALTHERMA

Plus en détail

Ventilateur mural extérieur:

Ventilateur mural extérieur: Ventilateur mural extérieur: Pour une aération agréable et silencieuse. LA MARQUE DES PROS Ventilateur mural extérieur AV Les nouveaux ventilateurs muraux extérieurs AV sont la solution optimale pour une

Plus en détail

oldes Promo Cuisines d exposition Offre Sets électroménager Entretien & Révision p.11

oldes Promo Cuisines d exposition Offre Sets électroménager Entretien & Révision p.11 oldes Promo Cuisines d exposition Offre Sets électroménager Entretien & Révision p.11 Conditions exceptionnelles sur des modèles d exposition haut de gamme ** EXPO ** signalés en magasin Cuisine haut de

Plus en détail

Les solutions hygroréglables en pavillon

Les solutions hygroréglables en pavillon GUIDE DE LA QUALITÉ D AIR N 1 Les solutions hygroréglables en pavillon Basse consommation et économies d'énergie Qualité d'air : ventilation intelligente Silence Pourquoi Ventiler? Sans ventilation les

Plus en détail

DÉSHUMIDIFICATEURS DE PISCINE

DÉSHUMIDIFICATEURS DE PISCINE DÉSHUMIDIFICATEURS DE PISCINE Déshumidificateurs de piscine Un climat intérieur économique en zone de piscine et de détente 1-2015 Des systèmes de qualité DÉSHUMIDIFICATEURS DE PISCINE Série SLE Le déshumidificateur

Plus en détail

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine Quelques notions d humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine le degré d humidité d une pièce. La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau

Plus en détail

CHAUFFAGE ELECTRIQUE MODERNE & TECHNOLOGIES INTELLIGENTES

CHAUFFAGE ELECTRIQUE MODERNE & TECHNOLOGIES INTELLIGENTES CHAUFFAGE ELECTRIQUE MODERNE & TECHNOLOGIES INTELLIGENTES DOSSIER DE PRESSE SEPT. 2014 QU EST-CE QU UN CHAUFFAGE ELECTRIQUE «INTELLIGENT»? Un chauffage électrique «intelligent» est un mode de chauffage

Plus en détail

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D UNE INSTALLATION DE CLIMATISATION CENTRALISEE

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D UNE INSTALLATION DE CLIMATISATION CENTRALISEE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D UNE INSTALLATION DE CLIMATISATION CENTRALISEE 1. Introduction Une installation de climatisation centralisée est constituée d un ensemble de matériels ayant les fonctions suivantes

Plus en détail

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration

ventilez chauffez votre eau CRÉDIT D IMPÔTS* vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix 2 facilité d intégration vmc BBC + chauffe-eau thermodynamique sur air extrait aéraulix Les P r o d u i t s facilité d intégration facilité d installation gains énergétiques renforcés : rendement stable quelle que soit la température

Plus en détail

Volonté, qualité, diversité...

Volonté, qualité, diversité... L ENTREPRISE Innovation, création, diversité sont les maîtres-mots de B&C B&C propose, tout en conseillant le client, un grand choix de mobilier, d électroménager, de literie, d antiquités rigoureusement

Plus en détail

Systèmes d aspiration pour plan de travail

Systèmes d aspiration pour plan de travail Systèmes d aspiration pour plan de travail Les systèmes d aspiration Nederman pour plan de travail peuvent être utilisés dans tout type d environnement en partant des postes d assemblage où des fumées

Plus en détail

PROPOSITION D AMENAGEMENT DE CUISINE POUR 2 ET 3 PIECES

PROPOSITION D AMENAGEMENT DE CUISINE POUR 2 ET 3 PIECES PROPOSITION D AMENAGEMENT DE CUISINE POUR 2 ET 3 PIECES 21 rue Léon Geffroy PARIS 1, Rue Pierre Brossolette 94 270 LE KREMLIN BICETRE NANCY Bât A1 94400 VITRY SUR SEINE www.homeselekt.com professionnel

Plus en détail

Solutions pour toitures sèches

Solutions pour toitures sèches Solutions pour toitures sèches NOUVEAU VENTURHIS Tourelle et embase pour tourelle Tourelle à haut débit et à consommation d énergie réduite FONCTIONS STANDARDS Extraction de l air vicié de bâtiments AVANTAGEs

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION

NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION NOTICE TECHNIQUE D INSTALLATION & D UTILISATION Plafond filtrant Lumispace Il est important de lire attentivement cette notice avant la maintenance du plafond Lumispace Ce document doit être remis au client

Plus en détail

MultiZONE. en fonction de chaque configuration» «Je veux avoir la liberté de choisir MA SOLUTION. C hauffage & Climatisation.

MultiZONE. en fonction de chaque configuration» «Je veux avoir la liberté de choisir MA SOLUTION. C hauffage & Climatisation. C hauffage & Climatisation * «Je veux avoir la liberté de choisir MA SOLUTION en fonction de chaque configuration» Solution RESIDENTIEL PETIT TERTIAIRE Solution Je veux un confort optimal quelle que soit

Plus en détail

SYSTÈMES POUR GAZ D ÉCHAPPEMENT. www.expair.fr

SYSTÈMES POUR GAZ D ÉCHAPPEMENT. www.expair.fr SYSTÈMES POUR GAZ D ÉCHAPPEMENT Présentation : société Expair La société Expair propose une gamme complète d équipements pour résoudre les problèmes liés à la pollution de l air dans les locaux industriels

Plus en détail

ASPIRATEURS INDUSTRIELS

ASPIRATEURS INDUSTRIELS ASPIRATEURS INDUSTRIELS Aspirateurs usage Poussière 1 Moteur à grand rendement 18AR Capacité cuve: 18 lt. 1'000 watts Tuyau flexible: 1.0 m Aspirateur pour cendres et cheminées Conçu pour le nettoyage

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NOUVEAUTÉS 2012

COMMUNIQUÉ DE PRESSE NOUVEAUTÉS 2012 COMMUNIQUÉ DE PRESSE NOUVEAUTÉS 2012 Les nouveautés foyers bois OPTIFIRE 1000 GREEN (Pas présent à Batibouw - Disponible dans le courant de l année 2012) Nouveauté spectaculaire de la gamme 2012, le plus

Plus en détail

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II La récompense de l innovation NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II Part of Thermo Fisher Scientific MSC MSC-Advantage : De nos jours, les laboratoires

Plus en détail

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537 Actinys hotte à récupération d énergie avec compensation intégrée Confort & efficacité énergétique La hotte à récupération d énergie avec compensation incorporée Actinys intègre le concept Air fficient.

Plus en détail

Handicap visuel. Travaux d adaptation du logement pour les personnes non voyantes ou mal voyantes. Fiche pratique

Handicap visuel. Travaux d adaptation du logement pour les personnes non voyantes ou mal voyantes. Fiche pratique Fiche pratique Handicap visuel Travaux d adaptation du logement pour les personnes non voyantes ou mal voyantes Accéder aux parties communes - sécuriser le cheminement - choisir les équipements - bien

Plus en détail

- 2 - Protection solaire. des fenêtres et des baies

- 2 - Protection solaire. des fenêtres et des baies - 2 - Protection solaire des fenêtres et des baies MDE Conseil & Concept Energie / Nov. 2004 44 Fiche n 201 : " Casquette " et brise-soleil PROTECTION SOLAIRE DE FENETRE (Aluminium laqué, bois, acier,

Plus en détail

TECElux TECE Tarif 2014/2015

TECElux TECE Tarif 2014/2015 TECElux Tarif 2014/2015 TECElux TECElux TECElux INTÉGRATION TOTALE AU LIEU DE NOMBREUSES PIÈCES SÉPARÉES La série TECElux camoufle les éléments techniques dans la cloison. Une plaque en verre extra plate

Plus en détail

GAMME CADDIE CONTROL > Equipement de surface de vente

GAMME CADDIE CONTROL > Equipement de surface de vente 1 2 3 4 5 6 GAMME CADDIE CONTROL > Equipement de surface de vente DISTRIBUTION Une gamme complète associant expérience et créativité. Caddie Control deviendra pour vous le soutien indispensable à un accueil

Plus en détail

FICHE PRATIQUE / JE PRÉPARE Disponible sur www.legrand.be. et les circuits d éclairage

FICHE PRATIQUE / JE PRÉPARE Disponible sur www.legrand.be. et les circuits d éclairage Le R.G.I.E. et les circuits d éclairage L éclairage de votre logement est le premier élément de votre installation électrique n Les circuits Un circuit d éclairage est câblé en fils de 1,5 mm 2 et protégé

Plus en détail

Et la ventilation créa l eau chaude

Et la ventilation créa l eau chaude VENTILATION DOUBLE EFFET VMC BBC + CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE Les P r o d u i t s 75 % D ÉCONOMIES SUR LA CONSOMMATION LIÉE À L EAU CHAUDE CHAUFFAGE DE L EAU JUSQU À 62 C AVEC LA POMPE À CHALEUR 10 %

Plus en détail

TECElux La technique de rinçage de demain

TECElux La technique de rinçage de demain TECElux La technique de rinçage de demain L AVENIR DES TOILETTES COMMENCE AUJOURD HUI Devant la vitre est suspendue une cuvette tout à fait normale. Derrière : Une petite révolution dans le domaine du

Plus en détail

3 x = 1x. l énergie. Préférez les douches plutôt que des bains. GRANd défi. Un bain, c est 150 à 200 litres d eau, une douche,

3 x = 1x. l énergie. Préférez les douches plutôt que des bains. GRANd défi. Un bain, c est 150 à 200 litres d eau, une douche, Préférez les douches plutôt que s bains Un bain, c est 150 à 200 litres d eau, une douche, 3 x = 1x c est seulement 30 à 40 litres, soit 5 fois plus économique qu un bain! 3 E/mois* * Selon le CSTB, le

Plus en détail

Pensez à débrancher votre appareil avant tout nettoyage ou entretien!

Pensez à débrancher votre appareil avant tout nettoyage ou entretien! Il est impératif Pensez à débrancher votre appareil avant tout nettoyage ou entretien! Détartrer mon lave-linge : c est facile! Lorsqu elle chauffe, l eau potable naturellement riche en calcaire forme

Plus en détail

Pour en finir avec les fumées de tabac grâce à la cabine pour fumeurs Smoke n GO

Pour en finir avec les fumées de tabac grâce à la cabine pour fumeurs Smoke n GO SMOKE n GO Pour en finir avec les fumées de tabac grâce à la cabine pour fumeurs Smoke n GO Fumer sans gêner les autres Comment faire cohabiter fumeurs et non fumeurs? AVDIconcept vous propose des solutions

Plus en détail

Doux éclairage de la pièce par spots à lumière diffuse. Lumière romantique des chandelles

Doux éclairage de la pièce par spots à lumière diffuse. Lumière romantique des chandelles Doux éclairage de la pièce par spots à lumière diffuse Lumière romantique des chandelles Eclairage intégré dans la hotte Zone de travail exempte d ombres Eclairage ponctuel par spots Température des couleurs

Plus en détail

En parfaite harmonie. Plaques de déclenchement Geberit et déclenchements du rinçage

En parfaite harmonie. Plaques de déclenchement Geberit et déclenchements du rinçage En parfaite harmonie. Plaques de déclenchement Geberit et déclenchements du rinçage Design de bon goût. Jusque dans le détail. Une fois la chasse d eau Geberit à encastrer montée, seule la est encore visible.

Plus en détail

Accessoires optionnels

Accessoires optionnels A Volet coupe-feu homologué culus Le volet coupe-feu HCE est offert comme option pour contenir le feu et la fumée sous la hotte lors d un feu aux appareils de cuisson. Construction : L assemblage du volet

Plus en détail

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir

SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES. IsolAir SÉPARATEUR CLIMATIQUE POUR CHAMBRES FROIDES IsolAir IsolAir séparateur climatique pour chambres froides Séparation climatique ambiante Une séparation climatique optimale Le séparateur climatique Biddle

Plus en détail

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA

CHAUFFAGE - CLIMATISATION PLH-AKH & PLA-PAA CHAUFFAGE - CLIMATISATION S E R I E S PLH-AKH & PLA-PAA P O W E R C A S S E T T E P O W E R C A S S E T T E : L A P U I S S A N C E E S T E N E L L E N O U V E A U P R O D U I T C O N F O R T A B S O L

Plus en détail

Flare. Confort et rendement garantis par les LED

Flare. Confort et rendement garantis par les LED Flare Confort et rendement garantis par les LED Flare Downlights et spots à technologie LED Flare, un concept de design unique Mun* product design Flare est une famille complète de downlights et de spots

Plus en détail

Ventilation «PAMAflex»

Ventilation «PAMAflex» 1. Description La ventilation dans une maison passive PAMAflex est réalisée par une ventilation mécanique. Ce système de ventilation assure, en permanence, une entrée d air frais dans les locaux de vie

Plus en détail

APPAREILS ENCASTRABLES

APPAREILS ENCASTRABLES Simply well made. 2012-2013 APPAREILS ENCASTRABLES Appareils de cuisson Lave-vaisselle Réfrigérateurs et surgélateurs 1 UNE MARQUE DE TRADITION POUR LA VIE MODERNE. Au début était une innovation: le premier

Plus en détail

Newsletter Label Promotelec Performance

Newsletter Label Promotelec Performance OCTOBRE 2013 Certification, visites sur site et écarts récurrents sur les installations de VMC 1. Certification, visites sur site et écarts récurrents Fort de 130000 logements neufs visités à ce jour,

Plus en détail

100 & 150 LITRES LE SEUL CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE MURAL À VENTOUSE CONCENTRIQUE

100 & 150 LITRES LE SEUL CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE MURAL À VENTOUSE CONCENTRIQUE LE SEUL CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE MURAL À VENTOUSE CONCENTRIQUE 100 & 150 LITRES SILENCIEUX JUSQU À 70 % D ÉCONOMIE D ÉNERGIE LA SOLUTION EAU CHAUDE SANITAIRE RT 2012 À LA PLACE DU CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE

Plus en détail

HOTTES DÉCORATIVES DE LUXE. Systèmes de ventilation pour la cuisine

HOTTES DÉCORATIVES DE LUXE. Systèmes de ventilation pour la cuisine HOTTES DÉCORATIVES DE LUXE Systèmes de ventilation pour la cuisine Pourquoi les cuisines ont-elles besoin de ventilation? Il n y a rien de plus désagréable et dommageable pour la santé que la fumée de

Plus en détail

Liste des produits Terminaux à air pour un climat intérieur confortable. lindab we simplify construction

Liste des produits Terminaux à air pour un climat intérieur confortable. lindab we simplify construction Liste des produits Terminaux à air pour un climat intérieur confortable lindab we simplify construction Terminaux à air pour un climat intérieur confortable Nous simplifions la construction Nous simplifions

Plus en détail

Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 228-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233

Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 228-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233 2 SEPARATEURS DE DECHETS Sorter 700 222-223 Sorter 350 224-225 Sorter Garbo 226-227 Cube 22-229 Trolley Vario 230 KEA 231 Sorter Solo 232 Sorter Pivot / Sorter Mini 233 SEPARATEURS DE DECHETS 2 ANS DE

Plus en détail

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables

éco GUIDE du locataire Les bons gestes pièce par pièce Les économies réalisables Les économies réalisables Les bons gestes pièce par pièce éco GUIDE du locataire sommaire Les économies réalisables sur le chauffage 3 sur l eau 4 sur l électricité 5 sur les déchets 6 sur la pollution

Plus en détail

hottes SwegonCASATM Des hottes efficaces et silencieuses pour divers environnements SYSTÈME DE VENTILATION POUR HABITATION

hottes SwegonCASATM Des hottes efficaces et silencieuses pour divers environnements SYSTÈME DE VENTILATION POUR HABITATION SwegonCASATM hottes Des hottes efficaces et silencieuses pour divers environnements Plusieurs modèles adaptés à différents environnements et goûts. Finition blanche ou acier inoxydable. Pour montage mural

Plus en détail

Systèmes d extraction DPX

Systèmes d extraction DPX Systèmes d extraction DPX L air n a jamais été aussi pur Extraction des fumées et particules émises lors du marquage laser purifie l air de votre environnement de travail et garantit une qualité exceptionnelle

Plus en détail

DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES. La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être. catalogue 2012

DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES. La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être. catalogue 2012 DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES catalogue 2012 Fabricant - Constructeur en France La maîtrise de l hygrométrie, c est nous! La technologie du bien - être DESHUMIDIFICATEURS D AIR PISCINES Notre savoir

Plus en détail

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ 2 purify your home... INDEX Qui est la société Elek Trends Productions? Avantages Veneco 4 Logiciel Base de données PEB Données techniques P04 P06 P08

Plus en détail

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere

Kardó. Une combinaison infinie de lumiere Kardó Une combinaison infinie de lumiere CONCEPT Design: eer architectural design, Belgique 2 - Kardó Kardó est un système d éclairage spécial qui permet de s adapter à l architecture à travers tout le

Plus en détail

Électroménager. Guide d achat 2016

Électroménager. Guide d achat 2016 Guide d achat 2016 Électroménager Certains articles ne sont pas en vente dans tous nos magasins. Renseignez-vous auprès de l un de nos collaborateurs, ou rendez-vous sur IKEA.fr. Pour une info produit

Plus en détail

EXTRACTION / FILTER / POLLUTION CONTROL // TECHNOLOGY

EXTRACTION / FILTER / POLLUTION CONTROL // TECHNOLOGY GAMME-BF EXTRACTION / FILTER / POLLUTION CONTROL // TECHNOLOGY www.mpfilter.fr GAMME BF PEOPLE / ENVIRONMENT / MACHINERY // TRIPLE PROTECTION 2 GAMME BF APPLICATION Les produits de la série BF (FILTRATION

Plus en détail

Les économies d eau, l affaire de tous

Les économies d eau, l affaire de tous Les économies d eau, l affaire de tous La robinetterie Les toilettes L électroménager Liens vers sites spécialisé Sources La robinetterie les réducteurs de pression individuel robinets mitigeurs robinets

Plus en détail

Quelle utilisation. VMC Double Flux. maîtrise et confort total. Confort AVANTAGES CARACTERISTIQUES POUR UNE INSTALLATION COMPLETE

Quelle utilisation. VMC Double Flux. maîtrise et confort total. Confort AVANTAGES CARACTERISTIQUES POUR UNE INSTALLATION COMPLETE VMC Double Flux maîtrise et confort total Air neuf Cuisine Bains Séjour WC Chambre Bouches de soufflage HABITAT NEUF RENOVATION? Convient à tous pavillons pour lesquels une maîtrise de l entrée d air neuf

Plus en détail

LE MARCHÉ FRANÇAIS DE L ELECTROMÉNAGER

LE MARCHÉ FRANÇAIS DE L ELECTROMÉNAGER - 1 - LE MARCHÉ FRANÇAIS DE L ELECTROMÉNAGER Les chiffres clés GROS ELECTROMENAGER Les chiffres clés Données par produit Froid Lavage Cuisson PETIT ELECTROMENAGER Les chiffres clés Données par produit

Plus en détail

Confort & sécurité. Jour & Nuit. > VOLETS ROULANTS > portes DE garage > BRISE-SOLEIL ORIENTABLES > MOUSTIqUAIRES. www.lakal.fr

Confort & sécurité. Jour & Nuit. > VOLETS ROULANTS > portes DE garage > BRISE-SOLEIL ORIENTABLES > MOUSTIqUAIRES. www.lakal.fr Confort & sécurité Jour & Nuit > VOLETS ROULANTS > portes DE garage > BRISE-SOLEIL ORIENTABLES > MOUSTIqUAIRES www.lakal.fr *voir conditions LAKAL pour un cadre de vie agréable Fiables et résistants au

Plus en détail

VMCM R-CONTROL. Entrez dans la classe énergétique RT 2012 GAMME 900 I 1600 I 2600. www.nather.fr

VMCM R-CONTROL. Entrez dans la classe énergétique RT 2012 GAMME 900 I 1600 I 2600. www.nather.fr Entrez dans la classe énergétique RT 2012 Jusqu à 80% * de gain sur la consommation * par rapport à un ventilateur standard m3/h 600 m3/h 1 m3/h 1600 m3/h 2600 m3/h 21 W 39 W 105 W 190 W 4 W Exemples de

Plus en détail

Climatisation. Mono- et Multisplit vivair

Climatisation. Mono- et Multisplit vivair Climatisation Mono- et Multisplit vivair DC inverter classe follow me ionisation vivair, une solution pour chaque saison GAMME TOP CONFORT DC INVERTER Gamme résidentielle: modèle monosplit Gamme résidentielle:

Plus en détail

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Cliquez sur une image pour l'agrandir Cliquez sur une image pour l'agrandir Mural A savoir Qu est ce que la clim? Contrairement aux idées reçues La climatisation ne consiste pas seulement à refroidir mais à maintenir une température agréable

Plus en détail