Receveur de douche Concept XPS standard
|
|
|
- Paul Léger
- il y a 9 ans
- Total affichages :
Transcription
1 Fiche technique Receveur de douche Concept XPS standard Système d'imperméabilisation intégral pour douches en dur. Le receveur de douche Concept XPS est un système préfabriqué pour la pose de receveurs de douches en dur. Les pentes pour la correcte évacuation de l'eau ainsi que le système d'imperméabilisation et d'écoulement des eaux sont inclus. Ce système est servi prêt pour son installation, ce qui réduit le temps de travail, en assurant une surface parfaite pour la pose de mosaïque, de pierre naturelle ou de céramique. Le receveur de douche Concept XPS se caractérise par sa légèreté, sa résistance et sa sécurité ; spécialement recommandé pour les travaux de réforme de salles de bain. Le kit imperband standard est inclus comme système d'imperméabilisation et d'écoulement ; la grille décorative n'est pas incluse, de nombreuses grandeurs, formes et finitions étant à disponibilité des clients. Applications recommandées Imperméabilisation de douches en dur avec finition de : Mosaïque en verre. Carreaux céramique. Pierre naturelle. Caractéristiques Receveur de douche préfabriqué en polystyrène recouvert de mortier colle. kit imperband standard inclus comme système d'imperméabilisation et disque de réglage. Disponible aussi bien pour les bouches d'écoulement carrées que pour les linéaires. Épaisseur maximale du receveur : 40 mm. Hauteur minimale du système : 95 mm Écoulement horizontal de 50 mm de diamètre. Vitesse d'écoulement l/s. Pièce de siphon comprise. Résistance à la compression (10 % d'écrasement) : DIN ,3 N/mm 2 Conductivité thermique initiale : DIN ,027 W/mºK Réaction au feu : DIN 4102 B1 Sécurité maximale, élimination des risques de fuite d'eau entre la feuille imperméable et la pièce d'écoulement. Pose directe de la céramique sur la feuille imperméable. Bonne résistance chimique, feuille imperméabilisante impérissable. Application rapide et facile. Vaste gamme de grilles en acier inoxydable. Composants Bouche d'écoulement en PVC thermosoudé à une feuille imperméable de 150 x 225 cm. La bouche d'écoulement est intégrée à l'intérieur du disque de réglage. Couvercle de sortie de la bouche d'écoulement. Adaptateur de vidange à 40 mm. Pièce de siphon. Receveur de douche Concept XPS composé de deux pièces.
2 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband standard Compléments Grilles carrées Grilles en acier inoxydable et dimensions 10 x 10. Finitions disponibles : Standard squared Standard sun Grilles linéaires Grilles en acier inoxydable de 59,6 x 9,3 ; 80 x 9,3 et 120 x 9,3 cm. Finitions disponibles : Texture chrome Texture Squared Line White Ceramic Guide d'installation Ce receveur de douche préfabriqué a été conçu pour être posé par la méthode en couche fine avec mortier colle et taloche crantée. L'utilisation de mortiers colle de type C2 conformes à la norme EN est recommandée, butech conseille l'utilisation de fr-one n ou one-flex n. 1. Connexion du kit imperband au tuyau de vidange. En fonction de la position du tuyau d'écoulement des eaux, sélectionner une des sorties du système et boucher l'autre sortie à l'aide du couvercle fourni. Le cas échéant, utiliser l'adaptateur de diamètre de sortie de la bouche d'écoulement des eaux et le coller au tuyau d'écoulement. 2. Vérification de l'étanchéité de la bouche d'écoulement. Verser de l'eau sur la bouche d'écoulement et vérifier que le déversoir fonctionne correctement. Protéger la bouche d'écoulement afin d'éviter l'entrée de restes de chantier. 3. Pose du receveur de douche Concept XPS. Remplir la base du receveur de douche avec duu mortier colle jusqu'à atteindre le niveau du receveur de douche Concept XPS ; encastrer sans aucun joint les deux parties du receveur à l'intérieur du disque de réglage de la bouche d'écoulement. Vérifier que la partie supérieure de la bouche d'écoulement plus la grille est au niveau souhaité. Des pièces en polystyrène de 50 mm d'épaisseur son disponibles pour remplacer la chape de mortier colle. 4. Imperméabilisation de la base du receveur de douche. Une fois le receveur de douche Concept XPS posé, choisir un mortier colle de type C2 EN et l'étendre avec une taloche crantée de 6 mm.
3 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband standard Guide d'installation 5. Collage de la feuille imperméable. Découper la feuille imperméabilisante en fonction du receveur de douche, en laissant suffisamment de feuille pour couvrir 10 cm sur tous les murs ; ensuite, déplier la feuille imperméable et faire pression sur le mortier colle encore frais en veillant à ce qu'il n'y ait aucune poche d'air. 6. Imperméabilisation des angles du receveur de douche. Dans les coins, plier la feuille de façon à couvrir toute la ligne d'union entre le mur et le receveur de douche. Au cas où il soit nécessaire de prolonger l'imperméabilisation sur le mur et sur le sol, faire chevaucher une feuille imperband, feuille imperméable pour intérieurs, au moins 5 cm. 7. Installation du cadre de la grille. Installer le cadre de la grille dans l'espace de la bouche d'écoulement et coller à l'aide du mastic de polyuréthane p-404. Il n'est pas nécessaire de sceller le joint entre le cadre et la bouche d'écoulement. Installer la pièce de siphon. 8. Pose du matériau de revêtement. Une fois le cadre de la grille installé, étendre une couche de mortier colle de type C2 EN avec une taloche crantée de taille adéquate et coller le revêtement choisi en commençant du bord du cadre de la grille. 9. Installation de la grille décorative. Une fois le receveur de douche revêtu, sceller le joint entre cadre et revêtement à l'aide du mastic élastique p-404 et installer la grille décorative. Enfin, sceller les jointements à l'aide d'un matériau résistant à l'humidité. Dans le cas des grilles linéaires à finition céramique, découper la céramique avec une scie électrique de refroidissement à eau, poncer les arêtes avec un bloc abrasif et coller à l'aide du mastic de polyuréthane p-404.
4 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband standard Cotes Mesures en mm. 250 Ø 208 Ø Références Consulter le catalogue Concept xps professionnel 2013 de butech. butech building technologies, S.A. Carretera Villarreal - Puebla de Arenoso (cv-20) km 2, Villarreal - Castellón - España. Apartado de correos : Tél. (+34) Fax (+34) [email protected] -
5 Fiche technique Receveurs de douche Concept XPS rénovation Système d'imperméabilisation intégral pour douches en dur. Le receveur de douche Concept XPS est un système préfabriqué pour la pose de receveurs de douches en dur. Les pentes pour la correcte évacuation de l'eau ainsi que le système d'imperméabilisation et d'écoulement des eaux sont inclus. Ce système est servi prêt pour son installation, ce qui réduit le temps de travail, en assurant une surface parfaite pour la pose de mosaïque, de pierre naturelle ou de céramique. Le receveur de douche Concept XPS se caractérise par sa légèreté, sa résistance et sa sécurité ; spécialement recommandé pour les travaux de réforme de salles de bain. Le kit imperband rénovation est inclus comme système d'imperméabilisation et d'écoulement ; la grille décorative n'est pas incluse, de nombreuses grandeurs, formes et finitions étant à disponibilité des clients. Applications recommandées Imperméabilisation de douches en dur avec finition de : Mosaïque en verre. Carreaux céramique. Pierre naturelle. Spécialement recommandé pour les travaux de rénovation de salles de bains. Caractéristiques Receveur de douche préfabriqué en polystyrène recouvert de mortier colle. kit imperband rénovation inclus comme système d'imperméabilisation et disque de réglage. Disponible aussi bien pour les bouches d'écoulement carrées que pour les linéaires. Épaisseur maximale du receveur : 30 mm. Hauteur minimale du système : 75 mm Écoulement horizontal de 50 mm de diamètre. Vitesse d'écoulement. 0,58 l/s. Pièce de siphon comprise. Résistance à la compression (10 % d'écrasement) : DIN ,3 N/mm 2 Conductivité thermique initiale : DIN ,027 W/mºK Réaction au feu : DIN 4102 B1 Sécurité maximale, élimination des risques de fuite d'eau entre la feuille imperméable et la pièce d'écoulement. Pose directe de la céramique sur la feuille imperméable. Bonne résistance chimique, feuille imperméabilisante impérissable. Application rapide et facile. Vaste gamme de grilles en acier inoxydable. Composants Bouche d'écoulement en PVC thermosoudé à une feuille imperméable de 150 x 225 cm. La bouche d'écoulement est intégrée à l'intérieur du disque de réglage. Pièce de siphon. Receveur de douche Concept XPS composé de deux pièces.
6 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband rénovation Compléments Grilles carrées Grilles en acier inoxydable et dimensions 10 x 10. Finitions disponibles : Standard squared Standard sun Grilles linéaires Grilles en acier inoxydable de 59,6 x 9,3 ; 80 x 9,3 et 120 x 9,3 cm. Finitions disponibles : Texture chrome Texture Squared Line White Ceramic Guide d'installation Ce receveur de douche préfabriqué a été conçu pour être posé par la méthode en couche fine avec mortier colle et taloche crantée. 1. Connexion du kit imperband au tuyau de vidange. Connecter la sortie du kit imperband rénovation au tuyau de vidange. 2. Vérification de l'étanchéité de la bouche d'écoulement. Verser de l'eau sur la bouche d'écoulement et vérifier que le déversoir fonctionne correctement. Protéger la bouche d'écoulement afin d'éviter l'entrée de restes de chantier. 3. Pose du receveur de douche Concept XPS. Remplir la base du receveur de douche avec du mortier colle jusqu'à atteindre le niveau du receveur de douche Concept XPS ; encastrer sans aucun joint les deux parties du receveur dans le disque de réglage de la bouche d'écoulement. Vérifier que la partie supérieure de la bouche d'écoulement plus la grille est au niveau souhaité. 4. Imperméabilisation de la base du receveur de douche. Une fois le receveur de douche Concept XPS posé, choisir un mortier colle de type C2 EN et l'étendre avec une taloche crantée de 6 mm. Des pièces en polystyrène de 50 mm d'épaisseur son disponibles pour remplacer la chape de mortier colle.
7 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband rénovation Guide d'installation 5. Collage de la feuille imperméable. Découper la feuille imperméabilisante en fonction du receveur de douche, en laissant suffisamment de feuille pour couvrir 10 cm sur tous les murs ; ensuite, déplier la feuille imperméable et faire pression sur le mortier colle encore frais en veillant à ce qu'il n'y ait aucune poche d'air. 6. Imperméabilisation des angles du receveur de douche. Dans les coins, plier la feuille de façon à couvrir toute la ligne d'union entre le mur et le receveur de douche. Au cas où il soit nécessaire de prolonger l'imperméabilisation sur le mur et sur le sol, faire chevaucher une feuille imperband, feuille imperméable pour intérieurs, au moins 5 cm. 7. Installation du cadre de la grille. Installer le cadre de la grille dans l'espace de la bouche d'écoulement et coller à l'aide du mastic de polyuréthane p-404. Il n'est pas nécessaire de sceller le joint entre le cadre et la bouche d'écoulement. Installer la pièce de siphon. 8. Pose du matériau de revêtement. Une fois le cadre de la grille installé, étendre une couche de mortier colle de type C2 EN avec une taloche crantée de taille adéquate et coller le revêtement choisi en commençant du bord du cadre de la grille. 9. Installation de la grille décorative. Une fois le receveur de douche revêtu, sceller le joint entre cadre et revêtement à l'aide du mastic élastique p-404 et installer la grille décorative. Enfin, sceller les jointements à l'aide d'un matériau résistant à l'humidité. Dans le cas des grilles linéaires à finition céramique, découper la céramique avec une scie électrique de refroidissement à eau, poncer les arêtes avec un bloc abrasif et coller à l'aide du mastic de polyuréthane p-404.
8 Receveur de douche Concept XPS + kit imperband rénovation Cotes Mesures en mm. 257 Ø 220 Ø Références Consulter les références dans le catalogue Concept xps 2013 de butech butech building technologies, S.A. Carretera Villarreal - Puebla de Arenoso (cv-20) km 2, Villarreal - Castellón - España. Apartado de correos: Tél. (+34) Fax (+34) [email protected] -
pro-part Ficha técnica Applications recommandées Matériaux Supports
Ficha técnica pro-part Profilé décoratif pour revêtements céramiques, permet de remplacer la traditionnelle frise décorative en céramique. Convient à la finition des angles et des transitions entre carreaux
STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE
, ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.
GAMASONIC. BACS INOX de DÉSINFECTION. BAC INOX de RINCAGE. APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS. APPAREILS de SÉCHAGE. Édition 4 Décembre 2006
GAMASONIC BACS INOX de DÉSINFECTION BAC INOX de RINCAGE APPAREILS de NETTOYAGE par ULTRASONS APPAREILS de SÉCHAGE MANUEL D IMPLANTATION Édition 4 Décembre 2006 BACS de DÉSINFECTION : BACS de RINCAGE :
Application de panneaux de construction en extérieur. Guide pratique et technique
Application de panneaux de construction en extérieur Guide pratique et technique FR Les produits et systèmes wedi garantissent un niveau de qualité élevé et, par conséquent, sont certifiés selon de nombreuses
Salles de bains PMR *
solutions accessibilité Salles de bains PMR * * Personne à Mobilité Réduite Bandes d éveil de vigilance Escaliers carrelés www.desvres.com solutions accessibilite EXIgENCES ET CONTRaINTES Projections d
SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement. L Epoxy facile
SALLE DE BAIN, DOUCHE, PLAN DE TRAVAIL CUISINE, PISCINE... Collage et jointoiement L Epoxy facile DOMAINES D EMPLOI Recommandé pour salle de bain, douche, plan de travail cuisine, piscine, bassins thermaux,
Le système de panneaux de construction pour professionnels
Le système de panneaux de construction pour professionnels Avec le système de panneaux à carreler, il n y a qu un petit pas des plans à la réalisation. Composés d un coeur en polystyrène extrudé recouvert
DIRECTIVE D'APPLICATION
DIRECTIVE D'APPLICATION S & PD 10 MARS 2015 / VERSION 2.0 / SIKA SCHWEIZ AG / OLIVER HAASE SOMMAIRE 1 Domaine d'utilisation 3 2 Produits 3 2.1 S 3 2.2 PD 3 2.3 Système de colles Sikadur 3 3 Exigences concernant
Linstallation d un escalier dans la. un escalier de béton à double quart tournant en kit. Construire soi-même LABEL. Label. Label D E I S O N L A
maçonnerie Construire soi-même un escalier de béton à double quart tournant en kit Bricoler du Côté d e la M ais o n Label BRICOLER DU CÔTÉ DQUALITÉ E LA MAISON LABEL BRICOLER DU CÔTÉ DE LA MAISON Label
RENOLIT ALKORPLAN. Instructions de Pose
RENOLIT ALKORPLAN Instructions de Pose Index Introduction... 3 Préparation du Chantier... 4 Chantier... 5 Membranes et accessoires... 6 Outils requis pour l installation de la membrane... 8 Équipements
Le chantier compte 4 étapes :
02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton
Poser du carrelage mural
Poser du carrelage mural Le carrelage est un revêtement traditionnel pour les murs des cuisines et des salles de bains. Outre son aspect décoratif, il assure une parfaite protection contre les projections
GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle
GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des
Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat
Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique
Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures
TZ-fert_franz.QXD 20.09.2006 13:52 Uhr Seite 1 Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures Préparation: Ajouter la quantité d eau requise (voir indications
C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8
Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.
Vue d ensemble. Étanchéité / Découplage / Drainage / Évacuation de l eau / Isolation contre les bruits de chocs / Sol tempéré électrique
Profilés pour revêtements de sols Profilés pour revêtements muraux, angles et finitions Profilés pour escaliers Profilés périphériques / Profilés de fractionnement / Couvre-joints de dilatation Étanchéité
Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds
Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds CAPENA GmbH - PISCINES - Gruber Strasse 6-85551 KIRCHHEIM Allemagne
Installations de plomberie
Service de l urbanisme, des biens et de l aménagement Installations de plomberie Guide à l intention des propriétaires pour l interprétation des règlements municipaux de la ville de Winnipeg concernant
4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE
MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE
Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements. Conseils de pose
Pour réaliser facilement vous-même, cloisons et aménagements Conseils de pose Conseils de pose Vous avez des idées Cloison de séparation Aménagements de cuisine Habillage de baignoire et aménagements de
LES PIÈCES A SCELLER
COORDINATION SYNDICALE DES INDUSTRIES DE LA PISCINE 9, RUE LA PÉROUSE - 75784 PARIS CEDEX 16 - TÉL. : 01 40 69 53 25 - FAX : 01 47 20 43 25 DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES LES PIÈCES A SCELLER DTP n 8 Janvier
VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT
VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3
SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS
1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX
B1 Cahiers des charges
B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails
Cloisons de distribution Caroplatre
04 Cloisons de distribution en carreaux de plâtre Cloisons de distribution Caroplatre Description Les carreaux de plâtre Caroplatre sont des éléments en plâtre 100% naturel fabriqués en usine. Leur coloration
FORMULAIRE DE REPONSE
Lot 1 : Item 2 : Table d Etudiant Dimensions : 70 X 50X75 cm - Piètement en tube acier carré type «serrurier» de 30X30X1.5 mm - Traverses du cadre en tube acier rectangulaire tube «serrurier» de 30X15X1.5
DESCRIPTIF PHASE D.C.E.
MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES
Sur une aire de stationnement, accessible par tranche de 50 places.
Handicap : Les normes d'accessibilité La loi du 11 février 2005 est l'une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975. Elle réaffirme que les locaux d habitation,
FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR
Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition
FICHE TECHNIQUE SikaLatex
FICHE TECHNIQUE SikaLatex RÉSINE À MÉLANGER À L'EAU DE GÂCHAGE DES MORTIERS DESCRIPTION DU PRODUIT Le SikaLatex est une dispersion aqueuse de résine synthétique qui se présente sous la forme d un liquide
GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle
GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré
ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE
ENCASTREZ UN EVIER ET POSEZ UN MITIGEUR A DOUCHETTE ETAPE 1 LE PLAN DE TRAVAIL 1.a Repères Repères Mettez en place provisoirement le plan de travail et tracez au crayon effaçable deux repères qui correspondent
03500 Appui pour escalier ISOTREPP, L w. = 24 ou 28 db. Chapitre 03000 Édition 01 page 3.107. HBT-ISOL AG www.insonorisation.ch
Édition 0 page 3.0 03500 Appui pour escalier ISOTREPP, w = ou 8 db Copyright by Comme les appuis pour palier, les appuis pour escalier ISOTREPP remplissent deux fonctions principales: en premier lieu,
LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR
MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS
Douche Couture :Xetis révolutionne l architecture de la salle de bains
Douche Couture :Xetis révolutionne l architecture de la salle de bains Le receveur de douche émaillé à écoulement mural intégré de Kaldewei pose de nouveaux jalons dans l agencement de salle de bain moderne
- Tente de réception louée complète (structure, bâches de toit et cotés, piquets)
Location tente de réception 5x10 état neuf gris clair et blanc La tente de réception est conçue pour une utilisation lors des fêtes et autres événements est, en tant que tels, uniquement destiné à un montage
Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf
2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)
Jean-Marc Schaffner Ateliers SCHAFFNER. Laure Delaporte ConstruirAcier. Jérémy Trouart Union des Métalliers
Jean-Marc Schaffner Ateliers SCHAFFNER Laure Delaporte ConstruirAcier Jérémy Trouart Union des Métalliers Jean-Marc SCHAFFNER des Ateliers SCHAFFNER chef de file du GT4 Jérémy TROUART de l Union des Métalliers
Salle de bains FICHE TECHNIQUE
FICHE TECHNIQUE Salle de bains 2 4 7 CONNAÎTRE > Une pièce humide > Les équipements > Production d eau chaude sanitaire > Les revêtements du sol et des murs > L installation électrique > Les réseaux d
Aide à la mise en œuvre. Isolation des murs. par l extérieur
Aide à la mise en œuvre Isolation des murs par l extérieur Protecteur Sain Ecologique 3 lettres synonymes de bien-être Telle pourrait être la définition du sigle PSE, mais ses atouts sont loin de se limiter
N 5 SUPERSTRUCTURE. Enveloppe Seconde œuvre. Arezou MONSHIZADE MOBat
N 5 SUPERSTRUCTURE Enveloppe Seconde œuvre Arezou MONSHIZADE MOBat SUPERSTRUCTURE: Eléments constructifs SUPERSTRUCTURE Murs et baies Plancher Toiture Couverture +Seconde oeuvre INFRASTRUCTURE Sol Semelles
LES ESCALIERS. Les mots de l escalier
Les mots de l escalier L escalier :ouvrage constitué d une suite régulière de plans horizontaux (marches et paliers) permettant, dans une construction, de passer à pied d un étage à un autre. L emmarchement
Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé
Comment procéder : 9 étapes simples pour installer un plan de travail préformé L'installation de votre propre plan de travail vous donne l'opportunité de vous exprimer et d'économiser de l'argent. Pour
GUIDE D INSTALLATION. La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES
GUIDE D INSTALLATION La première enveloppe pare air et perméable à la vapeur d eau AVANTAGES Possède une résistance thermique élevée Réduit la circulation d air à travers les murs Évite la formation d
Emprisonnons la chaleur 7 L isolation des murs
Emprisonnons la chaleur 7 L isolation des murs 7.1 Isolant soufflé 7.2 Rénovation de l intérieur 7.3 Rénovation de l extérieur 7.4 Endroits divers : garages attenants et autres espaces 7.5 Ajouts et nouvelles
Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse
Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY
Guide d installation
PANNEAUX POLYVALENTS EN FIBROCIMENT Guide d installation Finex : solide par nature Finex inc. est un chef de file dans le domaine de la construction en fibrociment. Finex fabrique et offre une ligne de
VII Escaliers et rampes
VII Escaliers et rampes 1. Généralité et terminologie des escaliers Les escaliers permettent de franchir une dénivellation et de relier les différences de niveaux d une construction ou d un jardin. A son
Un autre des avantages de ce système est qu il permet d installer ce type de constructions dans des lieux difficiles d accès.
Construction modulaire industrialisée appliquée au secteur du logement. Montage express et transport international facile. 1. QUI SOMMES-NOUS? HOUSE MATIC, entreprise espagnole appartenant au groupe de
Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 16
4 464 Vannes 3 voies avec filetage extérieur, PN 6 VXG44... Corps en bronze CC49K (Rg5) DN 5...DN 40 k vs 0,25...25 m 3 /h Corps filetés avec étanchéité par joint plat G selon ISO 228/ Des raccords à vis
Utilisation des tabelles de dimensionnement
ponctuelle Tabelle A - Sans tuyaux de chauffage sol Tabelle B - Avec tuyaux de chauffage sol répartie Tabelle C - Résistance à la compression de l'isolation thermique par m 2 Utilisation des tabelles de
SANIBROYEUR, SANICOMPACT ET SANIPOMPE SILENCIEUX. pour créer des sanitaires partout dans la maison 50 ANS D INNOVATIONS!
2008 50 ANS D INNOVATIONS! WC SALLE DE BAINS CUISINE BUANDERIE CHAUDIÈRE CLIMATISEUR SANIBROYEUR, SANICOMPACT ET SANIPOMPE SILENCIEUX pour créer des sanitaires partout dans la maison SFA c est facile pour
MISE À LA TERRE POUR LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE
Les informations techniques PROMOTELEC MISE À LA TERRE POUR LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE La sécurité des personnes contre un défaut d isolement survenant dans un matériel doit être assurée. En effet, un défaut
GUIDE D INSTRUCTION. Montage Entretien
GUIDE D INSTRUCTION Montage Entretien INSTRUCTIONS PARTICULIÈRES Dès réception des marchandises, veuillez vérifier le bon état de l'emballage. Veuillez mentionner tout dégât éventuel de transport sur le
L'accessibilité des bâtiments d'habitations collectifs neufs
L'accessibilité des bâtiments d'habitations collectifs neufs (Arrêté du 1 août 2006 modifié par l'arrêté du 30 novembre 2007) Direction Départementale de l'équipement des Hautes-Alpes - SAUL/HG - 05/11/09
LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE
ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE
Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests
Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence
Des écoulements. propres. Solutions pour les douches au niveau du sol.
Des écoulements propres. Solutions pour les douches au niveau du sol. Moins d'obstacles La douche au niveau du sol est en vogue et ouvre de nouvelles voies aux planificateurs et installateurs sanitaires.
D30 / C30. La sécurité selon votre style
/ C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées
Guide d entretien. de votre assainissement non collectif
juillet 2009 Guide d entretien de votre assainissement non collectif Votre système d assainissement n est pas raccordé au «tout à l égout». Il est dit «non-collectif», «autonome» ou encore «individuel».
Une onzième machine pour 200 mégawatts supplémentaires de courant de pointe
«Société Électrique de l Our» Une onzième machine pour 200 mégawatts supplémentaires de courant de pointe Pour un meilleur équilibre entre production d électricité et pointes de consommation Afin d'augmenter
Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires
Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL
Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.
Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale
POMPE Ȧ CARBURANT GT
GT10F 1461 0001 POMPE Ȧ CARBURANT GT MANUEL D INSTRUCTION INTRODUCTION Nous vous remercions d avoir acheté la pompe à carburant GT RAPIDFLO Macnaught. Veuillez lire et conserver la présente feuille d instructions,
Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol :
Page : 1 de 6 Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Référence article 058.01.250: VX18 Référence article 058.01.251: VX20 Référence article 058.01.252: VX30 Chaudière spéciale à gazéification
Les + Tournus. Large gamme : sortie verticale, horizontale, nombreuses dimensions
Les + Tournus Robustesse : support sac très rigide en méplat inox d épaisseur 4 mm avec fixation du sac par sangle. Ergonomique : poignée de transport largement dimensionnée et large pédale facilement
Document Technique d Application
Document Technique d Application Référence Avis Technique 13/15-1273 Annule et remplace le Document Technique d Application 13/12-1140*V1 Chape non destinée à l enrobage de planchers chauffants Chape fluide
Amortisseurs de fin de course
Les amortisseurs linéaires de fin de course DICTATOR amortissent doucement des portes coulissantes coupe-feu justement avant qu'elles atteignent la position finale. Les amortisseurs DICTATOR ont été testés
= RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE
PAVÉS EN BETON CONCEPTION APPROPRIÉE + MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE = RÉALISATION DE QUALITÉ DURABLE 10 règles de base pour une mise en œuvre correcte de revêtements de pavés en béton 1 2 3 4 5 6 7 8
SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin
SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à
CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE
Royaume du Maroc Ministère de l Habitat et de la Politique de la Ville CAHIER DES CHARGES DES PRESCRIPTIONS MINIMALES ARCHITECTURALES ET TECHNIQUES RELATIVES AU LOGEMENT DESTINE A LA CLASSE MOYENNE Ministère
www.probau.eu Profilés pour carrelages Montage des rails pour carrelages : pour une finition parfaite nur im
www.probau.eu Matériaux de construction de Qualité de marque pour votre domicile PROBAU vous propose une vaste gamme de produits pour de nombreuses applications du domaine du bricolage, de la rénovation
Diamètres 3" 4" 6" 8" Type de Bride PN 16 PN 16 PN 16 PN 16. Orangé-rouge (RAL 2002) Agrément CE/APSAD CE/APSAD CE/APSAD CE/APSAD
Description En général, un poste d'alarme à eau est composé de:. Un clapet d'alarme relié à un gong hydraulique.. Un ensemble de vannes et by-pass permettant l'essai du système.. Une vanne de vidange..
Cours de Structures en béton
Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur
Avis Technique 13/09-1050*V1 Annule et remplace l Avis Technique 13/09-1050 Intègre le modificatif 13/09-1050*01 Mod. PCI Périlastic SPEC
Avis Technique 13/09-1050*V1 Annule et remplace l Avis Technique 13/09-1050 Intègre le modificatif 13/09-1050*01 Mod Système de protection à l eau sous carrelage Procédé sous carrelage System under tiles
Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite
Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite Le support de pose universel pour carrelages Important! Qu il s agisse d'une mosaïque ou de carreaux de grand format, la qualité d un revêtement
R A P P O R T. Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Bref historique
Commune de Peseux Conseil communal R A P P O R T du Conseil communal au Conseil général relatif à une demande de crédit de CHF 1'910'000.- pour la rénovation des conduites d'eau, de gaz, d'électricité,
Retrouvez l ensemble des productions et services Gipen sur www.gipen.fr. Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme comble habitable
Echelle de pignon Chevêtre Ferme comble habitable (A entrait porteur (AEP)) Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme pignon Ferme comble perdu (W : avec débord entrait long) Pénétration
Le chauffe eau à accumulation électrique
Le chauffe eau à accumulation électrique I) Composition d un chauffe eau électrique Leurs constitutions sont sensiblement les mêmes entre chaque fabriquant : Habillage Départ eau chaude Isolant Cuve Anode
Voie Romaine F-57280 Maizières-lès-Metz Tél : +33 (0)3 87 51 11 11 Fax : +33 (0 3 87 51 10 58
Voie Romaine F-57280 Maizières-lès-Metz Tél : +33 (0)3 87 51 11 11 Fax : +33 (0 3 87 51 10 58 PROCES-VERBAL PROCES-VERBAL DE CLASSEMENT n 13 A - 789 Résistance au feu des éléments de construction selon
Vous avez un carrelage à poser et vous cherchez la solution adaptée à votre chantier?
Vous avez un carrelage à poser et vous cherchez la solution adaptée à votre chantier? pour vous et avec les maîtres carreleurs voici tous les secrets qui étape par étape, vous permettront de maîtriser
FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Active M22
FICHE TECHNIQUE Les surfaces de présentation magnétiques Caractéristiques Voile de verre porte à l endos une couche métallique, grâce à laquelle les aimants adhèrent directement au revêtement mural. La
CADRE BATI : ERP NEUFS ET EXISTANTS
3ème RENCONTRE TECHNIQUE DE L'ACCESSIBILITE CADRE BATI : ERP NEUFS ET EXISTANTS Patricia QUOY et Carole ROUGEOLLÉ DDT 91 - STANE 29/06/12 CADRE REGLEMENTAIRE Définition d'un ERP (R.123-2 du CCH) = lieu
Produits spécifiques. Produits spécifiques. équipements inox. robinetterie de service. robinetterie de fontaine. enrouleur et lave-four
équipements inox 60 robinetterie de service 62 robinetterie de fontaine 63 enrouleur et lave-four 64 59 / équipements INOX Résistance et endurance élevées : matériau en Inox résistant et incassable, adapté
LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU
LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs
ESTELLE SPA FILTER CLEANING SYSTEM 1/6. Instructions d'installation Mode d'emploi FAQ
ESTELLE SPA FILTER CLEANING SYSTEM 1/6 Instructions d'installation Mode d'emploi FAQ Instructions d'installation 2/6 CONTENU BOÎTE Estelle Disposables Cleaning System - Base - Couvercle transparent Trousse
COMMUNE DE GORGIER. Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, 1. Préambule
COMMUNE DE GORGIER RAPPORT DU CONSEIL COMMUNAL AU CONSEIL GENERAL CONCERNANT LA DEMANDE DE CREDIT DE Fr. 32'700.- POUR LE REMPLACEMENT D'UN COLLECTEUR D'EAUX USEES AU CHEMIN DE LA PAYAZ Madame la Présidente,
C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître
Colle époxydique multi usages, à 2 composants
Notice Produit Edition 20 01 2014 Numéro 9.11 Version n 2013-310 01 04 02 03 001 0 000144 Colle époxydique multi usages, à 2 composants Description est une colle structurale thixotrope à 2 composants,
NOUVEAUTÉ JACOB DELAFON : LES VASQUES VOX, À POSER OU À ENCASTRER
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 9 octobre 2014 NOUVEAUTÉ JACOB DELAFON : LES VASQUES VOX, À POSER OU À ENCASTRER Avec 20 modèles déclinables selon les envies, le plus dur, c est de choisir. Séduisantes
DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS
DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846
François Dussault, T.P. Inspecteur en bâtiment. Repentigny, le 31 août 2010
Repentigny, le 31 août 2010 Monsieur François Dussault, propriétaire 76 rue Vinet Repentigny, Qc. J6A 1K9 Objet : Infiltration dans la salle de bains au 76 Vinet Monsieur Dussault, C est avec plaisir que
INSTRUCTIONS DE POSE ET D UTILISATION: Caniveaux à fente
INSTRUCTIONS DE POSE ET D UTILISATION: Caniveaux à fente 1. RÉSUMÉ DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ a. TRANSPORT/ARRIMAGE DE LA CARGAISON Tous les transports de nos produits doivent se faire conformément à la
INSTRUCTIONS POSE ET FINITION DES PANNEAUX DE GYPSE GA-216-2013
INSTRUCTIONS POSE ET FINITION DES PANNEAUX DE GYPSE GA-216-2013 Ce document est susceptible d être révisé ou retiré de la circulation en tout temps. L état du document devra être vérifié par l utilisateur
Plan de cuisson en vitrocéramique KM 6220 / 6223 / 6224 / 6226 KM 6227 / 6229 / 6230
Notice de montage Plan de cuisson en vitrocéramique KM 6220 / 6223 / 6224 / 6226 KM 6227 / 6229 / 6230 Avant d'installer et d'utiliser fr-be l'appareil pour la première fois, lisez impérativement ce mode
Dallnet goutte d eau
Balcon Dallnet goutte d eau... Larmiers en aluminium pour façade et nez de balcon Edition 8/009 Toutes les nouveautés, les catalogues à jour consultables et téléchargeables sur www.danialu.com La philosophie
Décomposition du Prix Global et Forfaitaire
Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître
Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise
Page 1 sur 6 Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Nom élève:.. Entreprise: Nom et fonction du professeur:. Dates de stage:.. Zone de compétence: Zone
PROGRAMME D HABILETÉS EN FAUTEUIL ROULANT (WSP-F)
PROGRAMME D HABILETÉS EN FAUTEUIL ROULANT (WSP-F) LIGNES DIRECTRICES POUR LE PARCOURS À OBSTACLES VERSION 4.1 CANADIENNE-FRANÇAISE Les activités d entraînement et d évaluation du WSP-F 4.1 peuvent se dérouler
