Direction Artistique/ Films et capsules printemps 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Direction Artistique/ Films et capsules printemps 2015"

Transcription

1 Direction Artistique/ Films et capsules printemps 2015

2 INFORMATIONS GÉNÉRALES Vous trouverez dans ce document tous les détails concernant les lieux de tournage, les costumes et les accessoires pour le tournage des films et des capsules. N hésitez surtout pas si vous avez des ques=on à communiquer avec Marie- Hélène Jodoin. Contact: Sachez tout d abord que votre implicaaon est primordiale au processus de pré- producaon et à la qualité des films/ capsules. Les élèves ont besoin de suivis et de rappels fréquents lorsque vient le temps de fournir costumes et accessoires. UAlisez le portail et pour les plus jeunes, impliquez les parents. Vous êtes le chef d orchestre, c est donc à vous de faire en sorte que tous les éléments seront trouvés pour les tournages et que le résultat sera saasfaisant. Vous devez porter une aqen=on par=culière aux costumes: trouvez une ligne maîtresse, donnez des indicaaons précises à vos élèves, faites approuver un cours d avance les costume, encouragez vos élèves à jouer le jeu, à s impliquer.etc. Les raccords sont souvent problémaaques ( les élèves oublient parfois d apporter les mêmes vêtements pour les tournages) ; il est donc important de bien leurs expliquer l importance de cet aspect et de leur rappeler après chaque tournage ( en prévoyance du prochain). Un maquillage et une coiffure sont aussi à conseiller pour les tournages. En plus d ajouter à l expérience de tournage, les résultats sont maximisés. Tous les éléments doivent être fournis par les élèves et le professeur Si vous avez des achats à faire, il est important de conserver vos factures et de vous faire remboursser la journée du spectacle par Marie- Hélène. Portez aussi une a\enaon paraculière à vos choix de lieux et de décors de tournage. Malgré le fait que certaines scènes ne se déroulent pas dans une école, il faut user d imaginaaon pour créer le plus possible l illusion du lieu indiqué au scénario. Ex: Ajouter des affiches au mur, tourner sur un fond uni, apporter des éléments de décor pour meubler.etc. Impliquez vos élèves dans cet aspect du tournage: certains adorent prendre cet aspect en charge. Si vous avez des demandes pour des lieux de tournages ou des accessoires fournis par les écoles, merci d adresser votre demande à Anne- Marie Gagnon. Bonne session et bons tournages!!

3 Salle de classe. Mur uni. Corridor d école. Télévision d école et télécommande. Matériel scolaire et livres. FILM :Zapping Costumes : Costume 1:Vêtements et accessoires très colorés, une tempête de couleurs!! Look émission jeunesse. Éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux. Costume 2: Pour le futur: fabriquer des costumes ( armure, jupe, pantalon etc) et accessoires ( chapeaux, lune\es, bo\es, gants.etc) avec du papier et assie\es d aluminium ). Recouvrir des objets est très facile et l effet est réussie.me\re des vêtements noirs en dessous pour uniformiser le tout.

4 FILM: Ouija Cafétéria. Corridor d école. Salle de classe. Extérieur près de l école. Sacs d école. Boîtes à lunch avec nourriture. Matériel scolaire. Jeux de Ouija. Grande couverture. Encens et bougies sécuritaires. Cache pour la fenêtre. Spaghefs cuits. 2 kits /Costumes par élèves: pour jour 1 et 2.:Vêtements et accessoires très colorés, une tempête de couleurs!! Look émission jeunesse. Éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux.

5 FILM: Texto Love Rues ou corridor d école. Salle de classe ou autre endroit intéressant dans l école. ( ex: cafétéria) Extérieur près de l école ( si la température le permet).sinon trouver une endroit dans l école qui ne fait pas trop salle de classse. Maison ( si vous avez un élève qui habite pas loin ou si vous avez accès à une maison à côté de l école). Sinon trouver une alternaave: il est quelque part dans l école. Cellulaires. Habits de tous les jours. Éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux.

6 FILM :Ayoye Plan A: Dans une maison Voir avec vos élèves ( si l horaire/temps le permet) si l un d eux habite près du lieu des cours. Vous donnez alors RDV à vos élèves à cet endroit. Salon.Salle de bain.chambre.salle à manger. Rues. Extérieur maison. Pont ou toît. Endroit en hauteur. Plan B: Dans une école Adapter le scénario en foncaon des lieux que vous choisirez. Salle de bain. Extérieur école. Corridors école. Salle de classe, salon étudiant, cafétéria.etc. Endroit en hauteur. Pour la scène avec les parents: si vous ne pouvez tourner avec des adultes, Tapis Rouge aura des plan subjecafs des parents à vous fournir. Il faudra alors que ce\e scène soit traitée comme si l acteur se souveniat de ce moment et qu au montage vous entrecoupiez les plans des parents et les plans de l acteur qui repense à ce moment ( au lieu de le voir avec ses parents). Télévision ou lap top. ( avec les karaokés de Ayoye et de Pleures dans la pluie) Micros. Cellulaire. Maquillage de filles. Bouteille de teinture. Assie\es, nappe, verres, ustensiles, nourriture.etc. Habits de tous les jours. Éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux.

7 FILM: Une chanson dans mon coeur Lieux divers à choisir: corridors d école, cases, classe, cafétéria, extérieur. Gâteaux, bougies,accessoires fesafs. Cellulaire ou I- Pad Lap top Habits de tous les jours. Optez pour des couleurs neutres afin de créer un look monochrome et dramaaque ( blanc, gris, noir, beige, brun).éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux.

8 FILM: Une nuit à l école Cours d école extérieur. Lieux divers à choisir: corridors d école, cases, classe, cafétéria. Caméra vidéo. Habits de tous les jours..éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux. Costume pour le monstre/ esprit: Peut être très subjecaf. Ex: Sac de vidange noir, drap noir, ombre faite avec objet.etc.

9 CAPSULE: Les denastes Mur uni. Tube de denafrice. Co\on pour la bouche du paaent. Servie\e blanche pour protéger le paaent. Pour les denastes: chemise blanche avec sarrau blanc. Gants de plasaque. Masque hygiénique au cou. Pantalon noir. Pour le paaent: Habit de tous les jours..éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage.

10 CAPSULE: Zombicide Endroit qui ressemble l à une salle à manger. En dernier recours, un mur uni peut faire l affaire. Table et chaises. Nappe, assie\es, verres, ustensiles, servie\es de table, nourriture, bougies etc. Bouteille de Zombicide. UAliser une bouteille de Purel et remplacer l éaque\e avec une éaque\e de Zombicide. Pour les couples: vêtements chics style monsieur- madame. Éviter les logos, dessins, ou moafs trop chargés. Déterminer avec vos élèves le look de chaque personnage. Osez créer des personnalités avec des looks différents et originaux. Pour les zombies: plusieurs vêtements déchirés et sales. Cheveux pêle- mêle. Maquillage: Ce\e aspect est très important. Les zombies doivent être le mieux maquillés possible.bien sûr, nous sommes conscients que le temps manque. Il faut donc ualiser des techniques simples et rapides. Idées: Contour des yeux cernés ( crayon noir pour les yeux ou maquillage noir), peau blanche ( fond de teint pâle ou maquillage blanc), sang ( rece\e maison sur internet), peau qui tombe ( latex ou papier de toile\e et fond de teint ), dents pourries ( crayon noir pour les yeux), mains sales, yeux rouges ( crayon rouge).etc. Vous pouvez trouver tous le nécessaire en pharmacie ou dans les magasins de costumes et maquillage.les élèves ont peut- êtres aussi des restes de maquillages d halloween à la maison. You tube donne accès à plusieurs tutoriels ( probablement trop complexes pour le temps que vous avez, mais cela peut vous donner des idées.: hqps:// hqps:// hqps:// hqps:// PYsJZqio

11 CAPSULE: Zumba love Local d éduc ou salle de classe. Habits de sport exagérément colorés avec superposiaons. Bandeaux de sport.gourdes et servie\es de sport. Le nouveau; Habit de sport sans couleurs. Robe de mariée blanche et complet de marié noir. Robes chic pour les demoiselles d honneur. Idéalement de la même couleur.

12 Local d éduc ou salle de classe. Corridors d école ou extérieur école. CAPSULE: Zombi Love Tube de denafrice. Co\on pour la bouche du paaent. Servie\e blanche pour protéger le paaent. Même costumes que fiche Walking Bad, Zumba love et les denastes. ( Voir autres fiches). Pour les Zombies: plusieurs vêtements déchirés et sales. Cheveux pêle- mêle. Maquillage: Zombies: Ce\e aspect est très important. Les zombies doivent être le mieux maquillés possible.bien sûr, nous sommes conscients que le temps manque. Il faut donc ualiser des techniques simples et rapides. Idées: Contour des yeux cernés ( crayon noir pour les yeux ou maquillage noir), peau blanche ( fond de teint pâle ou maquillage blanc), sang ( rece\e maison sur internet), peau qui tombe ( latex ou papier de toile\e et fond de teint ), dents pourries ( crayon noir pour les yeux), mains sales, yeux rouges ( crayon rouge).etc. Vous pouvez trouver tous le nécessaire en pharmacie ou dans les magasins de costumes et maquillage.les élèves ont peut- êtres aussi des restes de maquillage d halloween à la maison. You tube donne accès à plusieurs tutoriels ( probablement trop complexes pour le temps que vous avez, mais cela peut vous donner des idées.: hqps:// hqps:// hqps:// hqps:// PYsJZq

13 CAPSULE: Vision Banlieue Lieu qui ressemble à l intérieur d une maison le plus possible. Enfants: Habits et accessoires fashion, avec des marques. On doit senar qu il sont très gâtés. Pour les animatrices: Vêtement sobres et simples.

14 CAPSULE: Émission de cuisine Mur uni ou cuisine. Table ou comptoir. Plusieurs éléments de cuisine pour décorer et créer une ambiance: chaudrons, ustensiles, bols, assie\es, ouals de cuisson..etc. Nourriture: pouane, huile, beurre, margarine, nutella et crème glacée. Tabliers de cuisine avec des vêtements neutres dessous. Chapeaux de cuisiniers.

15 CAPSULE: Walking Bad Corridors d école ou extérieur école. Souliers ou sandales avec talons très haut pour tous. Sacs à main. Les gen:lles: toutes vêtues de couleurs pastelles, très angéliques. Bien coiffées et légèrement maquillées. Les méchantes; toutes vêtues en noir avec des accessoires noirs. Très maquillées ( contour des yeux noirs, rouge a lèvres rouge, cheveux crêpés.etc)

16 CAPSULE: Code QIR Salle de classe ( enlever les bureaux pour que ça ressemble le plus possible à un studio d enregistrement). Cuillères. Drap. Tasse de café. Table. Chaises pour audience. Tours doivent être habillés très bling- bling, quétaine, de mauvais goût, cheap, mal/trop maquillés. Beaucoup de bijoux. Ex: veston à moafs, paile\es, vêtement années 80, garnds coliiers, grosse boucles d oreilles.etc. Zombies: plusieurs vêtements déchirés et sales. Cheveux pêle- mêle. Si vous ajouter des personnages: créer des costumes en conséquence. Maquillage: Zombies: Ce\e aspect est très important. Les zombies doivent être le mieux maquillés possible.bien sûr, nous sommes conscients que le temps manque. Il faut donc ualiser des techniques simples et rapides. Idées: Contour des yeux cernés ( crayon noir pour les yeux ou maquillage noir), peau blanche ( fond de teint pâle ou maquillage blanc), sang ( rece\e maison sur internet), peau qui tombe ( latex ou papier de toile\e et fond de teint ), dents pourries ( crayon noir pour les yeux), mains sales, yeux rouges ( crayon rouge).etc. Vous pouvez trouver tous le nécessaire en pharmacie ou dans les magasins de costumes et maquillage.les élèves ont peut- êtres aussi des restes de maquillage d halloween à la maison. You tube donne accès à plusieurs tutoriels ( probablement trop complexes pour le temps que vous avez, mais cela peut vous donnre des idées.: hqps:// hqps:// hqps:// hqps:// PYsJZq

««MODE ANNEES 40 40»

««MODE ANNEES 40 40» EDITION SPECIALE ««MODE ANNEES 40 40»» Sommaire Les années 40 23 Les femmes 34 - Les tenues : robes et tailleurs 34 - Le maquillage 45 - La coiffure 56 - Les chaussures 78 - Les bas 78 - Les bijoux 78

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

+ FICHE METIER. «Chef Maquilleur(euse)» Chef maquilleur Maquilleur APPELLATION(S) DU METIER DEFINITION DU METIER

+ FICHE METIER. «Chef Maquilleur(euse)» Chef maquilleur Maquilleur APPELLATION(S) DU METIER DEFINITION DU METIER Chef Maquilleur(euse) + «Chef Maquilleur(euse)» APPELLATION(S) DU METIER Chef maquilleur Maquilleur DEFINITION DU METIER Le chef maquilleur est en charge du maquillage visage et corps, ainsi que de la

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

INVENTAIRE. Vous possédez un patrimoine que vous souhaitez préserver et protéger.

INVENTAIRE. Vous possédez un patrimoine que vous souhaitez préserver et protéger. Les Orchidées - Place de la Mairie 01710 THOIRY Tel : +33 450 41 22 80 - Fax : +33 450 20 86 28 http : //www.benierassurances.com INVENTAIRE Vous possédez un patrimoine que vous souhaitez préserver et

Plus en détail

Costumes Gala 2014. Costumes Karine

Costumes Gala 2014. Costumes Karine Costumes Gala 2014 Costumes Karine Groupe 4-5 ans du vendredi 17 h - Robes roses prêtées par l association (à ajuster) - Petite couverture. Groupe 5-6 ans du jeudi 17 h - Corsaire blanc - Slip blanc en

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Année de compétition 2012. Numéro de concours 30

FICHE TECHNIQUE. Année de compétition 2012. Numéro de concours 30 FICHE TECHNIQUE Année de compétition 2012 Endroit Edmonton, AB Numéro de concours 30 Nom du métier Esthétique Niveaux Postsecondaire 1. INTRODUCTION 1.1 But de l épreuve La principale fonction des professionnels

Plus en détail

Code de vie St-Norbert

Code de vie St-Norbert Code de vie St-Norbert 1. Tenue vestimentaire Je suis propre et je porte des vêtements et accessoires convenables, de bon goût et décents. Pour les journées chaudes, je porte un chandail à manches courtes

Plus en détail

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site.

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site. 1 Vous êtes Automne, tout comme Julia Roberts, Jennifer Lopez, Russell Crowe et Brad Pitt. Vous êtes d une harmonie chaude aux couleurs éteintes, adoucies et plutôt foncées. Les reflets roux ou dorés de

Plus en détail

Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub

Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub Conseils au masculin, l harmonie des couleurs et des proportions selon Byraub Extraits de l excellent blog du célèbre tailleur BYRAUD rue d Alger à Paris -1. Site : http://bespoke.blog.lemonde.fr/ «Si

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site.

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site. 1 Vous êtes Printemps, tout comme Alexandra Lamy, Cameron Diaz, Meg Ryan et Matt Damon. Vous avez besoin de couleurs vives et diluées (c est-à-dire additionnées d eau). Les tons que vous devez rechercher

Plus en détail

Direction Artistique Marie-Danielle Grimaud Lettre d information n 69, Février 2015

Direction Artistique Marie-Danielle Grimaud Lettre d information n 69, Février 2015 Direction Artistique Marie-Danielle Grimaud Lettre d information n 69, Février 2015 GALA Samedi 21 mars 2015 (15h00 ou 18h00 selon les groupes) Ce spectacle est l'occasion pour petits et grands de présenter

Plus en détail

RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE

RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE RÈGLES D'HYGIÈNE EN CUISINE Directives pour: Economes Cuistots Personnel auxiliaire cuisine Personnel auxiliaire d'entretien par Luk Wullaert Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen

Plus en détail

Inventaire des biens meubles

Inventaire des biens meubles Inventaire des biens meubles Nom Adresse Courtier Tél. du courtier 74405F(R.2005-02) Royal & Sun Alliance du Canada, société d assurances Page 1 de 17 Pourquoi faire l inventaire de vos biens? Des années

Plus en détail

ESTHETIQUE COSMETIQUES

ESTHETIQUE COSMETIQUES SOCIETE NATIONALE DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE Organisatrice du concours national «Un des Meilleurs Apprentis de France» 16 rue Saint-Nicolas 75012 PARIS Tél. : 01 43 42 33 02 Fax : 01 43 42 20 41

Plus en détail

Lunettes et Maquillage TECHNIQUE MAQUILLAGE

Lunettes et Maquillage TECHNIQUE MAQUILLAGE TECHNIQUE MAQUILLAGE 20 Lunettes et Maquillage Comment se maquiller quand on porte des lunettes ou des lentilles? Quelle monture privilégier en fonction de sa forme de visage? Quelles couleurs choisir?

Plus en détail

Top! en français 2 Programme 1: Vacances

Top! en français 2 Programme 1: Vacances Programme 1: Vacances op! Carte Postale Nous logeons dans un joli hôtel. Quelle chance! C est près de la mer. Aujourd hui, il fait chaud. Le matin, je sors avec mes amis. Le soir, je vais à la discothèque

Plus en détail

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site.

Ces conseils vous sont offerts par Retrouvez tous nos produits et nos astuces sur notre site. 1 Vous êtes Hiver, tout comme Catherine Zeta-Jones, Isabelle Adjani, Richard Gere ou Thierry Lhermitte. D une harmonie vive et froide, les tons qui vous correspondent ne sont jamais chauds, ni dorés. Vous

Plus en détail

un chapeau claque en soie noire de Maison G. Benoist à Nantes présenté dans sa boîte d origine A 2 un sac à main en croco marron 40/50

un chapeau claque en soie noire de Maison G. Benoist à Nantes présenté dans sa boîte d origine A 2 un sac à main en croco marron 40/50 VENTE DROUOT SALLE 21 MAI 2010 A 1 un chapeau claque en soie noire de Maison G. Benoist à Nantes présenté dans sa boîte d origine 40/60 A 2 un sac à main en croco marron 40/50 A 3 un sac à main en croco

Plus en détail

RENCONTRES EFFRAYANTES

RENCONTRES EFFRAYANTES RENCONTRES EFFRAYANTES Vampire ou loup-garou? Un frisson me saisit soudain, non pas un frisson de froid, mais un étrange frisson d angoisse. Je hâtai le pas, inquiet d être seul dans ce bois, apeuré sans

Plus en détail

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne

CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne CATALOGUE DE COSTUMES CPA Terrebonne POUR INFORMATION CONTACTEZ Chantal Pépin au (450) 961-1162 ou 514-591-0201 ou COURRIEL chantal.pepin7@videotron.ca Novembre 2014 /1 3 Camisoles 6 ans 10 Shorts noirs

Plus en détail

MAQUILLAGE 140-68000 COLMAR

MAQUILLAGE 140-68000 COLMAR MAQUILLAGE http://www.cotillons-alsace.com 140 rue du Logelbach - 68000 COLMAR - Tel : 03 89 30 12 90 - Fax : 03 89 30 12 91 Mail : commercial@cotillons-alsace.com - Prix NET HT Sommaire SOMMAIRE Pots

Plus en détail

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE L Académie Annick Cayot, située à Bruxelles, forme et développe les talents des maquilleurs professionnels, des esthéticiennes, des coiffeurs et des passionnés

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

Table des matières. Il est réconfortant de savoir que votre famille est préparée. Vous préparer pour une panne

Table des matières. Il est réconfortant de savoir que votre famille est préparée. Vous préparer pour une panne Êtes-vous prêt? Êtes-vous prêt? Nous avons tous vécu l expérience d une panne de courant. Bien que la plupart d entre elles ne durent pas longtemps, chaque famille doit dresser un plan d urgence, au cas

Plus en détail

COLLECTION AUTOMNE 2013 HIVER 2014

COLLECTION AUTOMNE 2013 HIVER 2014 COLLECTION AUTOMNE 2013 HIVER 2014 fait au québec www.rienneseperd.com Pour les 10 ans de avenues! C est ainsi que plusieurs nous avons décidé de nous éclater et d explorer de nouvelles garnitures font

Plus en détail

Gros-pois & Petit-point. Fiches d activités

Gros-pois & Petit-point. Fiches d activités Gros-pois & Petit-point Fiches d activités Du livre au film Les aventures de «Gros-pois et Petit-point» ont d abord vu le jour en Suède sous forme de livre avant d être adaptées au cinéma. Compare les

Plus en détail

Séverine Chevalier RECLUSES. Écorce / noir

Séverine Chevalier RECLUSES. Écorce / noir 2 Séverine Chevalier RECLUSES Écorce / noir 3 Éditions Écorce, 2011 4 5 6 7 Je suis le monstre Sniffez-moi 8 C est joli. C est clair c est propre. C est certain. Le poissonnier a une tête de poissonnier,

Plus en détail

Tél : 06-03-47-52-93/ relookingjanique@hotmail.com

Tél : 06-03-47-52-93/ relookingjanique@hotmail.com Livret découverte : Belle en un clin d œil, Les couleurs, c est la vie! Janique Villeneuve, conseillère en image diplômée de l école e-scolia Tél : 06-03-47-52-93/ relookingjanique@hotmail.com Siret :

Plus en détail

LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG. Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés

LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG. Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés LE PETIT CHAPERON ROUGE SANG Recherches Croquis Style vestimentaire Type de Couleurs Style de Tracés Le petit chaperon rouge Dans le prologue c est encore une jeune fille innocente. Elle a dix ans. Ses

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

Le maquillage des yeux

Le maquillage des yeux Le maquillage des yeux En maquillage, l'œil est la partie la plus intéressante à maquiller. On peut lui donner des formes, des couleurs, une intensité différente en fonction du moment ou de l'occasion.

Plus en détail

ACCORD DES ADJECTIFS DE COULEUR Exercice d introduction

ACCORD DES ADJECTIFS DE COULEUR Exercice d introduction Exercice d introduction Testons tes connaissances. Sylvain le smiley nous décrit la voiture de ses rêves mais il semble éprouver quelques difficultés à l écrit. Entoure les adjectifs de couleur (il y en

Plus en détail

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle Pièce Cuisine Séjour- salon Arrière cuisine fermée Salle de bain WC Chambres étage Objet dans chaque pièce Réfrigérateur-congélateur Lave linge séchant Lave vaisselle Four micro-onde, grill Buffet de vaisselle

Plus en détail

Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile

Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile Questionnaire aux parents sur l autonomie et l indépendance de l enfant au domicile Ce questionnaire a pour but de mieux connaître les difficultés auxquelles sont confrontés dans leur famille les enfants

Plus en détail

Cosmétique, perfection de couleur et délicatesse sont les principes fondamentaux de DousColor.

Cosmétique, perfection de couleur et délicatesse sont les principes fondamentaux de DousColor. DousColor Effet couleur ton sur ton Douscolor signifie la couleur douce et couvrante ton sur ton, résultat d'une récente recherche scientifique. Il ne contient pas d'ammoniaque et n'éclaircit pas les cheveux.

Plus en détail

Collection de tissus. 27 tissus de 5 m chacun. tous les motifs de tissus sont créés par Sybille Hein C.PAULI. Source d image: Burdastyle 05/13 NATURE

Collection de tissus. 27 tissus de 5 m chacun. tous les motifs de tissus sont créés par Sybille Hein C.PAULI. Source d image: Burdastyle 05/13 NATURE Collection de tissus 27 tissus de 5 m chacun tous les motifs de tissus sont créés par Sybille Hein C.PAULI NATURE Source d image: Burdastyle 05/13 Nos tissus merveilleux de la collection BurdaStyle 05/2013

Plus en détail

BIEN SE VÊTIR POUR RÉUSSIR

BIEN SE VÊTIR POUR RÉUSSIR Avoir une allure professionnelle et rester à la mode, voilà le défi proposé à Josée Jeffrey et Denis Preston, deux planificateurs financiers. Orchestrée par le styliste Claude Laframboise, cette métamorphose

Plus en détail

Conférence du 17 décembre 2008 Gestion de l image de soi

Conférence du 17 décembre 2008 Gestion de l image de soi Conférence du 17 décembre 2008 Gestion de l image de soi Conférence animée par Christine Jominet, fondatrice et présidente de Club Image Tel : 06 07 47 25 79 - christine@club-image.net Christine a donné

Plus en détail

GUIDE DE SOIN ET MAQUILLAGE

GUIDE DE SOIN ET MAQUILLAGE GUIDE DE SOIN ET MAQUILLAGE SOMMAIRE belle & bien VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 04 PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU 05 LES 12 ÉTAPES DE SOIN ET DE MAQUILLAGE 06 PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX 12 PRENDRE SOIN DE SES

Plus en détail

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille.

Lucie. - Taille : 1 m 36 - Poids : 24, 5 kg - Cheveux : bruns - Yeux : verts - Caractère : têtue, mais gentille. Description d Alban - taille : 1m 56 - poids : 36 kg - peau : bronzée - cheveux : noirs, bouclés - yeux : noirs - oreilles : grandes - visage : ovale - pieds : grands (39-40) - tache de naissance : blanche

Plus en détail

CATALOGUE TEAM BUILDING

CATALOGUE TEAM BUILDING CATALOGUE TEAM BUILDING Vos Objectifs Développer des valeurs collectives Motiver vos équipes de vente Changer les comportements au sein de votre entreprise Marquer une date exceptionnelle Organiser un

Plus en détail

Journal de la CLA1. guide a dit que c est interdit Ghulam

Journal de la CLA1. guide a dit que c est interdit Ghulam Journal de la CLA1 Collège Gabriel Havez Juin 2014 La maison Gallé Juillet Le 19 mars 2014, nous avons visité la Maison Gallé Juillet à Creil. Le salon Dans la maison Gallé-Juillet, j ai vu un monsieur,

Plus en détail

SCP BOISSEAU POMEZ COMMISSAIRES PRISEURS JUDICIAIRES 38 RUE FURIER 10260 ST PARRES LES VAUDES TEL 03 25 40 73 97 FAX 03 25 40 76 57

SCP BOISSEAU POMEZ COMMISSAIRES PRISEURS JUDICIAIRES 38 RUE FURIER 10260 ST PARRES LES VAUDES TEL 03 25 40 73 97 FAX 03 25 40 76 57 SCP BOISSEAU POMEZ COMMISSAIRES PRISEURS JUDICIAIRES 38 RUE FURIER 10260 ST PARRES LES VAUDES TEL 03 25 40 73 97 FAX 03 25 40 76 57 400 LOTS STOCKS TEXTILES CONFECTION,TISSUS,DECORATION SOUS VETEMENTS,CHAUSSANTS

Plus en détail

A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés

A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés A l heure de Pâques Equipe rouge : Les «monsieur et madame» branchés Temps de Préparation : 2 h environ RECAPITULATIF Monsieur moustache : Œuf noir pulvérisé au flocage noir, moustache pâte amande orange

Plus en détail

Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes.

Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes. Bâtiments d élevage : Pourquoi? Aspects climatiques : Fiche technique n 1 : le logement construction des boxes. - le porc est sensible aux brusques changements du climat, - surexposition au soleil : déshydratation

Plus en détail

1 Grand sac d'école (minimum 10" x 14") (suggestion : un sac solide et imperméable) 1 Couvre-tout (sarrau) à manches longues

1 Grand sac d'école (minimum 10 x 14) (suggestion : un sac solide et imperméable) 1 Couvre-tout (sarrau) à manches longues 2014-2015 ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-FATIMA PRÉSCOLAIRE MATERNELLE LISTE DES ARTICLES SCOLAIRES À PROCURER À VOTRE ENFANT. Les items suivants devront être tels que demandés, y compris les couleurs pour les cahiers

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

MATÉRIEL SCOLAIRE SECONDAIRE ADAPTÉ (SA-1)

MATÉRIEL SCOLAIRE SECONDAIRE ADAPTÉ (SA-1) SECONDAIRE ADAPTÉ (SA-1) 8 cahiers «Canada» Calculatrice de base * FACULTATIF Sarrau pour atelier Dictionnaire anglais-français * FACULTATIF 4 cartables 1 pouce 1 cartable 2 pouces 10 crayons à mines ou

Plus en détail

On actualise RECHERCHE ET MAQUILLAGE: MARTINE L HEUREUX PHOTOS: STÉPHANIE LEFEBVRE. Avril 2012 coupdepouce.com 89 CHASSEUSE D AUBAINES

On actualise RECHERCHE ET MAQUILLAGE: MARTINE L HEUREUX PHOTOS: STÉPHANIE LEFEBVRE. Avril 2012 coupdepouce.com 89 CHASSEUSE D AUBAINES notretrousse beauté! CHASSEUSE D AUBAINES On actualise ASSISTANTE-PHOTOGRAPHE: LÉA DESBIENS. MISES EN PLIS AVEC LES PRODUITS TRESEMMÉ. MARTINE L HEUREUX EST DIRECTRICE DE LA BOÎTE À MAQUILLAGE (WWW.BOITEAMAQUILLAGE.COM).

Plus en détail

L usine à maquillage

L usine à maquillage L usine à maquillage La Pinacothèque est une usine de transformation extrême, et aussi extrêmement rapide! Nous avons réalisé ce projet afin de combler un besoin de maquillage rapide dans les festivals.

Plus en détail

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel

Par. Sophianne Pierre-Louis. Cassandra Sauvé. Sabrina Turmel Par Sophianne Pierre-Louis Cassandra Sauvé Sabrina Turmel - 1 - Au Pôle Nord, en ce jour du 24 décembre, le Père Noël était bien occupé à fabriquer de beaux jouets. Les rennes gambadaient ou se reposaient.

Plus en détail

Questionnaires sur les étapes du développement

Questionnaires sur les étapes du développement Questionnaires sur les étapes du développement De 31 mois 16 jours à 34 mois 15 jours Questionnaire 33 mois S il vous plaît, veuillez répondre aux questions suivantes. Veuillez utiliser un stylo à encre

Plus en détail

ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER?

ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER? ENTREVUE D EMBAUCHE : COMMENT S Y PRÉPARER? 1 PRÉPARATION GÉNÉRALE : Bien connaître son C.V. et en amener des copies supplémentaires (si plusieurs employeurs ou si celui-ci l a perdu). Ne pas plier son

Plus en détail

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 MON VISAGE A LA MANIERE DE JEAN DUBUFFET OBJECTIFS - utiliser son expérience sensorielle visuelle pour produire une œuvre picturale. - réaliser une œuvre s'inspirant

Plus en détail

Poste 4 le montage. Le montage

Poste 4 le montage. Le montage 1/11 Le montage Conseils et astuces pour le montage de clips vidéo Situations de montage modèles Exercice pratique Information aux enseignants: logiciel de traitement vidéo 2/11 Un montage parfait! Description

Plus en détail

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud Thèmes : la famille, les rapports avec les autres. Parcours niveaux B1 : en bref Après une mise en route autour

Plus en détail

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle

Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle Ça me panique, pas question de le nier. Mais c est ma seule carence, le dernier point encore sensible entre elle et moi, ce fait que, dès qu elle commence sa crise d éternuements, il faut que je m arrache.

Plus en détail

Éviter d en attraper. Savoir si on en a S en débarrasser

Éviter d en attraper. Savoir si on en a S en débarrasser Les poux Les poux Éviter d en attraper Savoir si on en a S en débarrasser C est quoi un pou? C est un insecte, brun et très petit. On peut avoir des poux quand on est adulte? Oui Les poux, ça gratte? Oui

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent :

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES. 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Écris le nom des parties du corps que les flèches indiquent : 2.- Regarde les deux dessins et ensuite choisis la description correcte pour chacun d entre eux. a) C'est une

Plus en détail

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette Suivant les salles, cette fiche est susceptible d être modifiée, n hésitez pas à nous contacter. CONTACT : Hervé Suhubiette : 06 74 29 27 85 contact@hervesuhubiette.com

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Le carnaval des oiseaux

Le carnaval des oiseaux Le carnaval des oiseaux Marie-Jane Pinettes et Jacques Laban Juillet 2001 1 Le carnaval des oiseaux A Camille, Margot et Théo 2 LE CARNAVAL DES OISEAUX Il y a longtemps, mais très, très longtemps, tous

Plus en détail

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson

Aide- mémoire pour la préparation des dégustations. à l intention des organisateurs. Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier. Et Frédérick Giasson Aide- mémoire pour la préparation des dégustations à l intention des organisateurs Préparé par Sophie Rodrigue- Mercier Et Frédérick Giasson Janvier 2014 Aide- mémoire pour la préparation des dégustations

Plus en détail

Nouveautés 2011. BV PROMO 01 60 62 42 50 bvpromo@bvpromo.com

Nouveautés 2011. BV PROMO 01 60 62 42 50 bvpromo@bvpromo.com Nouveautés 2011 BV PROMO 01 60 62 42 50 bvpromo@bvpromo.com Gobelets personnalisés Parfait pour servir des boissons chaudes! Ce gobelet est muni d une double paroi en papier. La paroi extérieure du gobelet

Plus en détail

CONNAISSEZ-VOUS LA VALEUR TOTALE DE CE QUE VOUS POSSÉDEZ?

CONNAISSEZ-VOUS LA VALEUR TOTALE DE CE QUE VOUS POSSÉDEZ? Page 1 CONNAISSEZ-VOUS LA VALEUR TOTALE DE CE QUE VOUS POSSÉDEZ? Histoire de vous éviter des tracas, prenez le temps de compléter ce formulaire en faisant l'inventaire de vos biens. Une fois l'inventaire

Plus en détail

GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION

GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION GROUPE DE PAROLE SUR L HYGIENE ET LA PRESENTATION Programme d éducation et de motivation à l hygiène pour les patients en psychiatrie Cécile GABRIEL-BORDENAVE C.H. St Egrève (38) Problèmes d hygiène corporelle

Plus en détail

Une brique dans le cartable. Du Plan à l Ouvrage

Une brique dans le cartable. Du Plan à l Ouvrage Une brique dans le cartable Du Plan à l Ouvrage Une brique dans le cartable Du plan à l ouvrage Visites et rencontres possibles - Rencontre avec un architecte o Voir la création des plans (orientation

Plus en détail

Prévention des chutes

Prévention des chutes Notre mission Dispensateur de services de première ligne et de services spécialisés, le CSSS du Suroît a la responsabilité de maintenir et d améliorer la santé et le bien-être de la population de son territoire

Plus en détail

Rue Jacques-Grosselin 14 1227 Carouge Tél. 022/827.59.00 Fax 022/827.59.06 info@pervenches.ch

Rue Jacques-Grosselin 14 1227 Carouge Tél. 022/827.59.00 Fax 022/827.59.06 info@pervenches.ch Rue Jacques-Grosselin 14 1227 Carouge Tél. 022/827.59.00 Fax 022/827.59.06 info@pervenches.ch Doc.wordguiderésidant/24.04.2015 1 SOMMAIRE Demander un renseignement Page 5 Retirer de l'argent Page 5 Demander

Plus en détail

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013

Fabriquer ses produits ménagers naturels. Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 Fabriquer ses produits ménagers naturels Programme Intérêt de fabriquer ses produits Les principaux ingrédients

Plus en détail

Comment sont vos cheveux?

Comment sont vos cheveux? Comment sont vos cheveux? Être blond Être brun Être roux Être auburn Avoir les cheveux gris Avoir les cheveux grisonnants Avoir les cheveux blancs Avoir les cheveux bouclés, frisés Avoir les cheveux ondulés

Plus en détail

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) - Le Médecin : ----------------------------------------------------------------------------- L ATELIER du COQUELICOT 1 «Spectacle marionnettes», juillet 2015 TOUS MALADES! (Texte de M.-A. Ard) Personnages : - Le Médecin : -----------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

FICHE PEDAGOGIQUE 17

FICHE PEDAGOGIQUE 17 FICHE PEDAGOGIQUE 17 THEME : NOM DE L EXERCICE : LA MEDIATION Séries de tableaux à double entrée Progressions numériques et suites logiques L EXERCICE COMPORTE PLUSIEURS VARIANTES D EXPLOITATION non REFERENCE

Plus en détail

SOMMAIRE. > Notre premier concurrent. > Notre second concurrent.

SOMMAIRE. > Notre premier concurrent. > Notre second concurrent. SOMMAIRE I. Etude de marché. > Le marché du chocolat en France. > La marque. > Les points forts de la marque. > Les différents produits de la marque. > Les action menées par la marque. II. Etude de la

Plus en détail

Les couleurs. Un peintre distrait a oublié les noms des couleurs de sa palette : tu peux l aider à reconstituer l ordre correct (de gauche à droite)?

Les couleurs. Un peintre distrait a oublié les noms des couleurs de sa palette : tu peux l aider à reconstituer l ordre correct (de gauche à droite)? Les couleurs Objectifs : Tu vas décrire une personne ou un personnage à travers l emploi des couleurs Conception : Micaela Rossi (Université de Gênes) pour les Jeunes Nomades 1) Le nom des couleurs Un

Plus en détail

FOURNITURES POUR LA RENTREE 2014 2015

FOURNITURES POUR LA RENTREE 2014 2015 COLLEGE PRIVE SAINT-ETIENNE 1 bis rue Horizon Vert 37170 CHAMBRAY-LES-TOURS FOURNITURES POUR LA RENTREE 2014 2015 POUR TOUS LES ELEVES Rappel des horaires pour tous les élèves de la 6 à la 3 MANUELS SCOLAIRES

Plus en détail

Fiche pédagogique : ma famille et moi

Fiche pédagogique : ma famille et moi Fiche pédagogique : ma famille et moi Tâche finale de l activité : Jouer au «Cluedo» Niveau(x) Cycle 3 Contenu culturel : - jeux de sociétés Connaissances : Connaissances requises : - cf séquences primlangue

Plus en détail

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE!

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE! ... e i o J é t i C! e r i r à r u e o Le C UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE! EMPLOIS 2015 Le sourire, c est dans notre nature! 28, chemin des Cascades Lac-Beauport (Québec) G3B 0C4 Téléphone : (418) 849-7183

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3 Émeline Bojon Virginie Dugenet Ma débordante énergie Ma libr attitude Mon exploration Mon émerveillement Mon émerveillement Jaune. P hase d accueil, face

Plus en détail

Le relooking de Sabrina

Le relooking de Sabrina Le relooking de Sabrina 29/01/2008 16:45 Sabrina a 27 ans, habite Genk avec son mari et ses 3 enfants (7 ans, 6 ans et 18 mois) et travaille pour les Magasins du monde. Physiquement, elle a les yeux verts,

Plus en détail

Pop-Art façon Roy Liechtenstein

Pop-Art façon Roy Liechtenstein 1 sur 6 22/01/2010 22:35 Pop-Art façon Roy Liechtenstein Ce tutoriel peut paraître loin de la photographie, mais il contient des techniques très utiles, voire indispensables en matière de retouche. 1 -

Plus en détail

************************************************************************ Français

************************************************************************ Français Ministère de l Education Centre National d innovation Pédagogique et de Recherches en Education Département d Evaluation ************************************************************************ Français

Plus en détail

LA PREMIÈRE CONCIERGERIE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS JOIGNABLE 24H/24 & 7J/7

LA PREMIÈRE CONCIERGERIE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS JOIGNABLE 24H/24 & 7J/7 LA PREMIÈRE CONCIERGERIE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS JOIGNABLE 24H/24 & 7J/7 Animateur & Baby-sitter Vous organisez un évènement et souhaitez que les enfants s amusent autant que les adultes? nous vous

Plus en détail

Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 12h - 16h.

Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 12h - 16h. Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu N 62 FEVRIER 2015 En quelques mots... Le mot «Relais» prend tout son sens en ce début d année 2015, Laurence nous laissant pour

Plus en détail

Romi. avec. Artistes en herbe. Romi Caron. l histoire. Je peins

Romi. avec. Artistes en herbe. Romi Caron. l histoire. Je peins Je peins l histoire Romi avec Artistes en herbe Romi Caron Je peins l histoire Romi avec Romi Caron Je peins l histoire Romi avec Ce livre te propose 14 ateliers de peinture à réaliser en classe ou à

Plus en détail

ÉVALUATION du COMPORTEMENT STANDARDISÉE de KINGSTON - ÉCSK(comm) KSBA(comm/ltc)

ÉVALUATION du COMPORTEMENT STANDARDISÉE de KINGSTON - ÉCSK(comm) KSBA(comm/ltc) 1 ÉVALUATION du COMPORTEMENT STANDARDISÉE de KINGSTON - ÉCSK(comm) KSBA(comm/ltc) Description des comportements 1. Activités de la vie quotidienne 1. Ne pratique plus ses passe-temps favoris (ou montre

Plus en détail

STUVA Système de rangement

STUVA Système de rangement STUVA Système de rangement DESIGN Ebba Strandmark CONSIGNES D ENTRETIEN La structure peut être nettoyée avec un chiffon humide, puis essuyée avec un chiffon propre et sec. SÉCURITÉ Les enfants font rarement

Plus en détail

Grille d'évaluation. Nom:... Prénom:...

Grille d'évaluation. Nom:... Prénom:... Grille d'évaluation Nom:... Prénom:... AMMA ASSURANCES a.m. Association d assurance mutuelle à cotisations fixes conformément à l article 2, 2 de la Loi du 25.06.1992 (M.B. 20.08.1992) agréée sous le code

Plus en détail

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros.

Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Ex e r c i c e n o 1 C e s t t o u t u n v i s a g e! Utilisez les mots-ressources pour identifier les parties de la tête selon les numéros. Mots-ressources les cheveux les cils les dents la fossette le

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR LES POUX DE TÊTE

TOUT SAVOIR SUR LES POUX DE TÊTE TOUT SAVOIR SUR LES POUX DE TÊTE Les poux existent depuis toujours et ne sont pas près de disparaître. Heureusement, ils ne sont pas dangereux, mais ils sont dérangeants. Le saviez-vous? Les poux de tête

Plus en détail

CONTRAT RAQVAM. Inventaire de vos biens mobiliers ASSURANCE LOGEMENT ET VIE QUOTIDIENNE

CONTRAT RAQVAM. Inventaire de vos biens mobiliers ASSURANCE LOGEMENT ET VIE QUOTIDIENNE ASSURANCE LOGEMENT ET VIE QUOTIDIENNE maif.fr maif.fr CONTRAT RAQVAM Inventaire de vos biens mobiliers > Réalisez un inventaire pour chaque logement, ou local utilitaire distinct assuré (résidence principale,

Plus en détail

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture Le journal des CE1 et CE2 Vendredi 13 mars 2003 Une nouvelle maîtresse Après les vacances de février (c est à dire depuis le lundi 24 février 2003), nous avons eu une nouvelle maîtresse qui s appelle Aurélie.

Plus en détail

Maquillage de théâtre 1

Maquillage de théâtre 1 Maquillage de théâtre 1 EST1140 Document d appui Ensemble d outils destiné aux enseignants du cours EST1140 2014 ISBN 978-1-4601-2048-4 Remarque. Dans cette publication, les termes de genre masculin utilisés

Plus en détail

SHAMPOOINGS ET SOINS REPIGMENTANTS GUIDE TECHNIQUE

SHAMPOOINGS ET SOINS REPIGMENTANTS GUIDE TECHNIQUE SHAMPOOINGS ET SOINS REPIGMENTANTS GUIDE TECHNIQUE Une alternative naturelle aux colorations traditionnelles 7 couleurs déclinées en 7 shampooings et 7 soins > Pour apporter des reflets aux cheveux naturels,

Plus en détail

Serious Style www.sillystuff.nl

Serious Style www.sillystuff.nl Serious Style www.sillystuff.nl Made with CRYSTALLIZED - Swarovski Elements HI - HAIR FASHION JWLRY www.sillystuff.nl Une révolution dans le design pour cheveux Jwel U est une nouvelle ligne Glamour de

Plus en détail

ATELIERS D ARTS à Paris

ATELIERS D ARTS à Paris ATELIERS D ARTS à Paris cours et stages pour adultes enfants ados privatisation de l espace les ateliers d arts Rrose Sélavy Marie-Lorraine Benzacar > Créatrice du concept Au cœur du 9ème arrondissement

Plus en détail

L HERBIER PRODUCTION Le Roc Blanc 4 Route d Epieds 27130 MEREY Tél : 02.32.07.00.27 contact@lherbier-production.fr www.yannjamet.

L HERBIER PRODUCTION Le Roc Blanc 4 Route d Epieds 27130 MEREY Tél : 02.32.07.00.27 contact@lherbier-production.fr www.yannjamet. FICHE TECHNIQUE DUREE DU SPECTACLE : 1H15 (SANS ENTRACTE) 1 FICHE TECHNIQUE DE YANN JAMET INFORMATIONS Cette fiche technique a été réalisée par la production pour garantir l organisation et la qualité

Plus en détail

RÉGLEMENTATION DU SERVICE DE GARDE ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-L ASSOMPTION ANNÉE 2012-2013

RÉGLEMENTATION DU SERVICE DE GARDE ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-L ASSOMPTION ANNÉE 2012-2013 RÉGLEMENTATION DU SERVICE DE GARDE ÉCOLE NOTRE-DAME-DE-L ASSOMPTION ANNÉE 2012-2013 NOM DE LA DIRECTION : Manon Gélinas TÉLÉPHONE DE L ÉCOLE : 514 596-5046 TÉLÉCOPIEUR DE L ÉCOLE : 514 596-7756 TECHNICIENNE

Plus en détail