Déroulement d examen du «plateau» permis C man (BVA)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Déroulement d examen du «plateau» permis C man (BVA)"

Transcription

1 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Page sur 6 Déroulement d examen du «plateau» permis C man (BVA) Points attribués () A. Questions écrites (0 questions) B. Vérifications courantes de sécurité :. Contrôle de l immobilisation. Présence de la pochette de documents. Vérification du verrouillage de la cabine 4. Contrôles extérieurs 5. Thèmes tirés au sort : ) Documents de bord, triangle, extincteur ) Feux, dispositifs de contrôles et accessoires ) Niveaux, glaces, rétroviseurs, essuie-glaces 4) Pneumatiques, roues, suspensions et direction 5) Caractéristiques du véhicule 6) Transport de marchandises 6. Questions orales (Une fiche tirée au sort parmi les ) 7. Mise en marche du moteur 8. Vérification du système de freinage C. Parcours de maniabilité () Gestes et postures () E, 0,,, 0, 0,,,, 4, 5, 6 0,,, E,,, 0, E,,, E, 0 0, Bilan final (4) () La note éliminatoire «E» met fin à l examen. () A cette étape, pour bénéficier de essais à la manœuvre, le candidat doit avoir minimum 6 points. sinon un seul essai sera possible. () Le respect des gestes et postures et le port du gilet jaune et de gants de protection rapportera points de plus à la note finale. (4) Pour être reçu, le candidat doit avoir une note finale de minimum 7 points. Ceci donnera le droit à passages en circulation. En-dessous de 7 points, c est un échec du «plateau». Tél : Fax :

2 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Page sur 6 A Questions écrites (effectuées en salle) Pts B - Vérifications courantes de sécurité (sur le véhicule). Le véhicule est immobilisé à l aide du frein de parc La pochette de documents est présente.. Le voyant de verrouillage cabine est éteint, la cabine est verrouillée Contrôles extérieurs : (Mettre le contact, allumer les feux de croisement, de détresse, fermer le vitres et sortir) Les vitres [], la carrosserie et les glaces [] ne présentent pas d'anomalie. Pas d'anomalie sur le feu de détresse latéral []. Pas d anomalies sur la roue [4] Il n y a pas de tâches sous le véhicule [5]. 4 5 les feux de gabarit [], de croisement et de détresse [] ne présentent pas d'anomalie. Pas d'anomalie sur le pare-brise [] et la carrosserie. 4 Les vitres [], la carrosserie et les glaces [] ne présentent pas d'anomalie. Pas d'anomalie sur le feu de détresse latéral []. Il n y a pas d anomalies sur la roue [4] Le véhicule mesure : 8,05 m de long,50 m de large,0 m de haut 8 t de PTAC Tél : Fax :

3 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Page sur 6 La caisse [], les 4 feux de gabarit [] et les roues [] ne présentent pas d anomalies. Les feux de gabarits [], les feux de détresse et les feux rouges arrières ne présentent pas d'anomalie. Pas d'anomalie sur les portes []. (ouvrir la porte [] et la tenir en respectant les gestes et postures) Il n y a pas d anomalies dans le chargement (refermer la porte en vérifiant le verrouillage) La caisse [], les 4 feux de gabarit [] et les roues [] ne présentent pas d anomalies. Vérification des feux de stop : Demander à l inspecteur de passer à l arrière pour vérifier le fonctionnement des feux de stop. Monter dans la cabine, fermer la porte, descendre la vitre et maintenir la pression sur la pédale de frein. Par la fenêtre, demander à l inspecteur s ils fonctionnent. Tél : Fax :

4 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Page 4 sur Thèmes tirés au sort : Thème : Documents de bord, triangle, extincteur La carte grise correspond au véhicule et est toujours valable L assurance correspond au véhicule et est toujours valable La taxe à l'essieu correspond au véhicule La carte routière de la région est présente Le manuel d utilisation est présent Un constat est présent (les montrer) le triangle de pré signalisation, le gilet jaune et l éthylotest sont présent (situés au-dessus du conducteur) L extincteur est présent et se trouve à l extérieur côté gauche. Thème : Feux, dispositifs de contrôles et accessoires Sur la demande de l inspecteur : Vérifier la propreté, l état et le fonctionnement des feux qu il vous indiquera. Répondre à ses questions concernant les voyant du tableau de bord Répondre à ses questions concernant les commandes du tableau de bord Thème : Niveaux, glaces, rétroviseurs, essuie-glace Les rétroviseurs (gauche) sont propres, en bon état et bien fixés. Les vitres (gauche) sont propres et en bon état. Le pare-brise est propre et en bon état Les essuie-glaces sont en bon état. Montrer et citer à l inspecteur : Le bouchon de remplissage : du liquide de refroidissement [] ne pas ouvrir quand le moteur est chaud du lave-glace [] du liquide d assistance de direction [] de d huile moteur [4] 4 Les rétroviseurs (droit) sont propres, en bon état et bien fixés. Les vitres (droit) sont propres et en bon état. Tél : Fax :

5 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Thème 4 : Pneumatiques, roues, suspensions, direction La pression des pneus semble suffisante [] Les flancs ne présentent ni hernies ni déchirures [] Les bandes de roulement ont plus d un millimètre d épaisseur [] Il n y a pas de corps étranger entre le jumelage [4] Les écrous sont tous présent et semblent bien serrés [5] Les garde-boues sont présents et bien fixés [6] Les coussins d'aire de suspension sont en bon état [7] 4 6 Page 5 sur 6 Le niveau d assistance de direction s effectue cabine basculée. Simplement expliquer comment vérifier le fonctionnement : - Démarrer, avancer sur quelques mètres en tournant légèrement à gauche puis à droit - Vérifier qu il n y a pas de points durs ni de bruits anormaux. - Cette vérification se fera avant la manœuvre Thème 5 : Caractéristiques du véhicule La plaque d immatriculation avant est présente, propre et bien fixée La plaque de tare est présente et propre [] Le véhicule est : Marque : Man Type : TGM 8-90 Puissance : 90 chv Porte à faux avant :,0 m Porte à faux arrière :,90 m Thème 6 : Transport de marchandises La barre anti-encastrement latérale est bien fixée [] 4 6 Les plaques réfléchissantes sont propres et bien fixées [] Les disques de limitation de vitesse ainsi que les plaques réfléchissantes sont présentes et propres [4] La plaque d immatriculation arrière est présente, propre et bien fixée [5] La barre anti-encastrement arrière est bien fixée [6] La barre anti-encastrement latérale est bien fixée [7] Les plaques réfléchissantes sont propres et bien fixées [8] (Ouvrir les portes du chargement en les verrouillant) Monter dans le chargement La caisse est en bon état et étanche Le chargement se compose de 8 cubis de béton d un poids total de 8 t, bien répartit et bien caler. (descendre et fermer les portes) Les portes sont verrouillées E- 6. Questions Orales - ( fiche tirée au sort parmi les ) Tél : Fax :

6 SUPP-86 / Version 0/06/04 VERIFICATIONS PERMIS C - BVA Page 6 sur 6 0- E- 7. Démarrage du moteur : (Respecter impérativement l ordre chronologique) Il n y a pas de bruits ni de voyant anormaux (régler son siège) Le siège est bien réglé. Les rétroviseurs sont bien réglés. 8. Vérification du système de freinage : (Respecter impérativement l ordre chronologique) - La pression est de bars et SUFFISANTE pour effectuer les essais de freins. On teste le frein de parc : (mettre le sélecteur sur "D" et faire trembler le véhicule) (remettre le sélecteur sur "N") (OUVRIR le frein de parc SANS appuyer sur la pédale de frein) La pression est toujours de bars donc le frein de parc fonctionne. On teste le frein principal : (mettre le sélecteur dur "D" et avancer quelques mètres en douceur) (freiner en douceur et GARDER le pied sur la pédale de frein) La pression est toujours de bars donc le frein principal fonctionne. (Remettre le sélecteur sur "N ", relâcher la pédale de frein et remettre le frein de parc) Tests des freins terminés. «Fin des vérifications courantes de sécurité.» E-0 C Parcours de maniabilité Bon à savoir : - Le respect des gestes et postures : Monter/descendre avec trois points d appuis face au véhicule ; Fermer à chaque fois les portes ( y compris lors de la manœuvre) ; Porter un gilet jaune et une paire de gant pendant la vérification ; Vérifier que rien ne peut tomber du chargement lors de l ouverture des portes arrières ; Ouvrir les portes arrières en regardant autour de soi et en hauteur : rapporte point de plus à la note finale. - Parler fort et distinctement pendant la vérification courante de sécurité - Ne pas perdre de temps pendant la vérification. Il faut être dynamique!! - Constater les éventuelles anomalies (feu en panne, fissures sur le pare-brise ou sur les optiques, ) - Toute intervention verbale ou physique de l inspecteur concernant la sécurité du candidat ou celle du véhicule entraine un ajournement immédiat. Fin de l examen «plateau» Tél : Fax :

Vérifications intérieures V1

Vérifications intérieures V1 INTERROGATION ORALE Vérifications intérieures V1 1 Effectuez un appel lumineux. Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. 2 3 Vérifiez la présence du certificat d immatriculation du véhicule

Plus en détail

INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA

INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA INTERROGATION ORALE PERMIS B VERIFICATIONS INTERIEURES DU VEHICULE SEAT IBIZA Vérifications intérieures du véhicule 01/67. Effectuez un appel lumineux. Mettez le contact. Utilisez la commande de gauche

Plus en détail

Vérifications intérieures & extérieures

Vérifications intérieures & extérieures Vérifications intérieures & extérieures Vérifications intérieures L interrogation du candidat se déroule à l intérieur du véhicule. Il doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe et dire

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR Arrêté du 10 janvier 2013 modifiant l arrêté du 23 avril 2012 fixant les modalités pratiques de l examen du permis de conduire des

Plus en détail

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen

Les questions comportant (!) sont celles qui posent souvent le +de problèmes à l examen Le jour de l examen, n oubliez pas votre carte d identité non périmée! Pour bien répondre à une question il faut d abord bien l écouter!!! Bon travail! L'inspecteur vous demandera les 2 derniers chiffres

Plus en détail

1- Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot

1- Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot Sous le capot : 5 2 3 6 4 7 PHOTO N - Liquide de lave-glace 2 Liquide de refroidissement 3 Remplissage d'huile 4 Niveau d'huile 5 Liquide de frein 6 Batterie 7 Ouverture du capot Feux avant : PHOTO N 2

Plus en détail

Manuel du conducteur

Manuel du conducteur Manuel du conducteur Retrouvez dans ce guide toutes les informatiques utiles sur les services liés à la Location Longue Durée (maintenance du véhicule, remplacement des pneumatiques, restitution du véhicule

Plus en détail

Carnet de suivi & Entretien VUL

Carnet de suivi & Entretien VUL Carnet de suivi & Entretien VUL www.carsat-lr.fr Caisse d assurance retraite et de la santé au travail du Languedoc-Roussillon Département prévention/tarification des risques professionnels Nom entreprise

Plus en détail

LE PERMIS DE CONDUIRE «G»

LE PERMIS DE CONDUIRE «G» LE PERMIS DE CONDUIRE «G» 1. Le permis de conduire «G» Désormais, un permis de conduire spécifique est exigé pour la conduite des tracteurs agricoles et forestiers et du matériel mobile agricole. Il s

Plus en détail

Vérifications intérieures

Vérifications intérieures BANQUE DE QUESTIONS: Vérifications intérieures L'interrogation du candidat se déroule à l'intérieur du véhicule. L élève doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe du véhicule et dire à

Plus en détail

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur

conducteur 21/31 Montrez où se situe la commande de Manette côté gauche en dessous du volant réglage de hauteur du volant conducteur INSTALLATION AU POSTE DE CONDUITE 34/52 Montrez où se situe la commande de réglage de l'inclinaison du dossier du siège Molette sur le coté gauche du siège 07/77 Montrez comment régler la hauteur de Bouton

Plus en détail

CAP/BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS CE. Epreuve hors circulation

CAP/BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS CE. Epreuve hors circulation CAP/BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS CE PLATEAU CE Nom : Prénom : Classe : Année : Epreuve hors circulation P l a t e a u C E L y c é e P I E R R E G I L L E S D E G E N N E S ( H V - F V D - VP- GA)

Plus en détail

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE

FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE FICHE 1 LA CONNAISSANCE DU VEHICULE I LA SECURITE ACTIVE / PASSIVE ET LES AIDES A LA CONDUITE 1 Définitions * Sécurité active : ensemble des éléments liés au véhicule ainsi qu'aux gens et à l'environnement

Plus en détail

BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS C. Epreuve hors circulation

BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS C. Epreuve hors circulation BAC PRO CONDUCTEUR ROUTIER PERMIS C PLATEAU C Epreuve hors circulation P l a t e a u C Lyc é e P I E R R E G I L L E S D E G E N N E S ( F V D HV- VP- GA) P a g e 1 SOMMAIRE 1. FICHES ECRITES.. PAGE 4-24

Plus en détail

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux.

Feux de route/feux de croisement ou appel de feux de route. Cherchez dans la boîte à gants ou le vide-poche. 1 Effectuez un appel lumineux. L interrogation du candidat se déroule à l intérieur du véhicule. Il doit montrer un témoin lumineux, une commande ou un organe et dire à quoi cela sert, ou encore les faire fonctionner. Pour faire apparaître

Plus en détail

480 tests. Code de la route. Codoroute - Tendance & Repères. Jean-Luc Millard. Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0

480 tests. Code de la route. Codoroute - Tendance & Repères. Jean-Luc Millard. Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0 480 tests Code de la route Jean-Luc Millard Groupe Eyrolles 2005, ISBN 2-212-11664-0 Codoroute - Tendance & Repères S é r i e N 1 À la sortie de ce carrefour, je vais emprunter la rue la plus à gauche,

Plus en détail

BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D

BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D Guide d'évaluation Instructions fixant les modalités d'évaluation de l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire des catégories BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE. Délégation à la Sécurité et

Plus en détail

Foyer 900 Double ouverture

Foyer 900 Double ouverture Foyer 900 Double ouverture Référence 6890 LC 26/01/2010 page 1/6 580 1158 Foyer 900 Double ouverture Notice particulière d utilisation et d installation AD6890 Consulter attentivement ce complément notice

Plus en détail

Foyer 1100 Double ouverture

Foyer 1100 Double ouverture Foyer 1100 Double ouverture Référence 6811 44 LC 27/01/2010 page 1/6 580 949 1158 Foyer 1100 DO AD681144 Notice particulière d utilisation et d installation Consulter attentivement ce complément notice

Plus en détail

Les vérifications extérieures en permis B

Les vérifications extérieures en permis B Les vérifications extérieures en permis B 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Contrôlez et la propreté de tous les rétroviseurs extérieurs du véhicule. Qu'appelle-t-on un "angle mort"? Montrez l'orifice de remplissage

Plus en détail

Pièces d origine. Valueline, le bon réflexe pour vos pièces d origine

Pièces d origine. Valueline, le bon réflexe pour vos pièces d origine Pièces d origine, le bon réflexe pour vos pièces d origine Sommaire P.03 MAN Business Solutions une offre au service de votre rentabilité P.05 La gamme P.06 pour TGL/TGM P.11 pour TGS/TGX P.16 pour TGA

Plus en détail

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988)

Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Petit guide pratique de dépannage du système d alerte centralisée (modèles de 1980 à 1988) Le système d alerte centralisée de la 928 est destiné a présenter au conducteur toute anomalie de fonctionnement

Plus en détail

Banque de questions : Vérifications extérieures

Banque de questions : Vérifications extérieures Banque de questions : Vérifications extérieures L'interrogation du candidat s'effectue à l'extérieur du véhicule et se décompse en deux temps : - une vérification à faire ou montrer où cela s'effectue

Plus en détail

COMMISSION NATIONALE SECURITE

COMMISSION NATIONALE SECURITE LES AMENDES ENCOURUES PAR LES CYCLISTES COMMISSION NATIONALE SECURITE Fédération française de cyclotourisme Fédération française de cyclotourisme 12, rue Louis Bertrand 94207 Ivry-sur-Seine Cedex Tél.

Plus en détail

Index. Présentation du RAV4

Index. Présentation du RAV4 RAV4 Guide Express Index Accéder à votre véhicule 2 3 Sécurité enfant de la porte arrière 3 Réglage des sièges et des ceintures de sécurité 4 Réglage du volant 5 Aménagement de l'habitacle 5 Présentation

Plus en détail

Hala Boudjemaa. Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité. Publibook

Hala Boudjemaa. Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité. Publibook Hala Boudjemaa Conduite (B) L essentiel pour réussir l épreuve pratique et conduire en toute sécurité Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http ://www.publibook.com

Plus en détail

DOSSIER SUJET POSTE 3 Durée 3 heures

DOSSIER SUJET POSTE 3 Durée 3 heures NE RIEN ECRICRE ANS CE CARE Académie : Session : Examen : Série : Spécialité/option : Repère de l épreuve : Epreuve/sous épreuve : NOM : (en majuscule, suivi s il y a lieu, du nom d épouse) Prénoms : Né(e)

Plus en détail

PROTOCOLE DE SECURITE En application des articles R237-1 et suivants du Code du Travail

PROTOCOLE DE SECURITE En application des articles R237-1 et suivants du Code du Travail 1- ENTREPRISE D ACCUEIL (E.A.) Entreprise : Adresse postale : GCS Cité Sanitaire Georges Charpak 11 Boulevard Georges Charpak BP 414 44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX : 02 72 27 86 40 Fax : 02 72 27 86 41 Référent

Plus en détail

AC SERVO MOTOR MODELE MJ MODE D'EMPLOI FRANCAIS

AC SERVO MOTOR MODELE MJ MODE D'EMPLOI FRANCAIS AC SERVO MOTOR MODELE MJ MODE D'EMPLOI FRANCAIS 1. Précaution de sécurité S'il vous plait, lire avec soin ce mode d'emploi et particulièrement concernant les précautions de sécurité suivantes. Montage

Plus en détail

Foyer 800 CHAUDIERE Référence 6281 44

Foyer 800 CHAUDIERE Référence 6281 44 Foyer 800 CHAUDIERE Référence 6281 44 LC 2/06/2008 Fiche technique AD628144 page 1/6 540 575 1044.5 Fiche technique AD 6281 44 Foyer 800 CHAUDIERE Référence : 6281 44 Notice particulière d utilisation

Plus en détail

100 questions sur le livre de code

100 questions sur le livre de code 100 questions sur le livre de code 1)quel poids maximum de matériel peut transporter un véhicule conduisible avec un permis B(3,5 tonnes) 2)citer 3 catégories de conducteurs soumis à une visite médicale

Plus en détail

Foyer 700 GA Double ouverture à contre poids

Foyer 700 GA Double ouverture à contre poids Foyer 700 GA Double ouverture à contre poids Référence 6876 43 Rédacteur FL, le 23/06/2014 Page 1 sur 7 AN687643 Foyer 700 GA DO à contre poids référence 6876 43 Notice particulière d utilisation et d

Plus en détail

Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support

Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support Désaccouplement et accouplement de la face avant aile et de son support DÉPOSE 1 : Déposer : - le capot-moteur et suivant le côté où le travail est à effectuer, - le cric de l intérieur de roue droit -

Plus en détail

Les infractions : Les contraventions de classe 4:

Les infractions : Les contraventions de classe 4: Les infractions : Les contraventions de classe 4: Non-respect du feu rouge Non-respect du stop Non respect de la priorité Circulation en sens interdit Marche arrière ou demi-tour sur autoroute Circulation

Plus en détail

Eléments d'information du Garage Pothain sur : Le contrôle technique

Eléments d'information du Garage Pothain sur : Le contrôle technique Garage POTHAIN pour aller plus loin Fiche pratique - Mise à jour 09/04/2013 Eléments d'information du Garage Pothain sur : Le contrôle technique Afin de prévenir les accidents dus à la vétusté des véhicules,

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR Arrêté du 31 mars 2014 modifiant l arrêté du 23 avril 2012 modifié fixant les modalités pratiques de l examen du permis de conduire

Plus en détail

Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route?

Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route? Auto Quels sont les bons réflexes que je dois adopter en cas d accident de la route? Le guide pratique du constat amiable Pour trouver toutes les démarches en cas d accident Ce guide vous sera utile en

Plus en détail

MENDE AUTO PASSION. 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE

MENDE AUTO PASSION. 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE MENDE AUTO PASSION 12 Rue Albert CAMUS 48000 MENDE 2 ème Montée Historique de Mende ARTICLE 1 GENERALITES 1.1 L Association Mende Auto Passion organise la 2 ème Montée Historique de Mende. Elle aura lieu

Plus en détail

FRANÇAIS SANO Liftkar SAL 2006 RZ.indd 1 SANO Liftkar SAL 2006 RZ.indd 1 09.02.2009 9:51:51 Uhr 09.02.2009 9:51:51 Uhr

FRANÇAIS SANO Liftkar SAL 2006 RZ.indd 1 SANO Liftkar SAL 2006 RZ.indd 1 09.02.2009 9:51:51 Uhr 09.02.2009 9:51:51 Uhr FRANÇAIS SANO Liftkar SAL 2006 RZ.indd 1 09.02.2009 9:51:51 Uhr 1 2 LIFTKAR Le monte-escaliers électrique et MODULKAR Le diable 3 Les caractéristiques les plus importantes pour les deux équipements: 1)

Plus en détail

http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/

http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/ http://www.easy-grip.eu/ http://www.michelin.fr/ Les chaines EASY GRIP sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisés quand le panneau B26 est en vigueur. (Conformément à l'arrêté du

Plus en détail

> Mettre une croix dans les cases correspondantes Répondre aux deux consignes

> Mettre une croix dans les cases correspondantes Répondre aux deux consignes La signalisation /20 > Mettre une croix dans les cases correspondantes Répondre aux deux consignes A / Accès interdit aux cyclistes... B / Débouché de cyclistes venant de gauche ou de droite... C / Piste

Plus en détail

3. ÉQUIPEMENT. 3.1 Éclairage. Feux de route. Feux de croisement. Feux de croisement

3. ÉQUIPEMENT. 3.1 Éclairage. Feux de route. Feux de croisement. Feux de croisement 3. ÉQUIPEMENT Cette partie porte sur l équipement obligatoire et facultatif pour votre véhicule. Elle propose aussi des moyens d assurer une utilisation plus sécuritaire de la route. 3.1 Éclairage Nul

Plus en détail

Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure

Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure 7j/7-24h/24 Central de réservation : 0820 203 746 (24h/24, 365j/an) www.la-ferte-sous-jouarre.fr/autopartage Une demande d info, une question? www.caisse-commune.com

Plus en détail

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) MAITRE D OUVRAGE : Commune de LAPOUTROIE Fourniture d un porte outil polyvalent 40 km/h 4 roues motrices 4 roues directrices avec Système multi-bennes Lame de déneigement Saleuse Equipement d arrosage

Plus en détail

C.A.P.Conducteur routier «MARCHANDISES» Unités constitutives du référentiel de certification

C.A.P.Conducteur routier «MARCHANDISES» Unités constitutives du référentiel de certification Unités constitutives du référentiel de certification 58 SOMMAIRE 1 - TABLEAU DE MISE EN RELATION DES COMPÉTENCES ET UNITÉS 2 - TABLEAU DES RELATIONS ENTRE COMPÉTENCES SAVOIRS DE L'UNITÉ UP1 3 - TABLEAU

Plus en détail

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES 31. - LA TECHNIQUE PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES LES PNEUS D UNE VOITURE 1. Les pneus doivent être conformes. Ce sont les pneus qui assument le contact de la voiture avec la route. Pour rouler en

Plus en détail

CODE DE LA ROUTE. Points particuliers à savoir / à retenir :

CODE DE LA ROUTE. Points particuliers à savoir / à retenir : CODE DE LA ROUTE Points particuliers à savoir / à retenir : - Distance écart avec un cycliste ou un piéton que l on double : 1,5 m en campagne, 1 m en ville. - Les lampes bleues dans un tunnel sont des

Plus en détail

Les règles de priorités:

Les règles de priorités: Les règles de priorités: Remarques générales Lors du franchissement d une intersection, l automobiliste doit : Ralentir en côntrôlant son rétroviseur intérieur. S assurer que la route est libre. Observer

Plus en détail

Appareils de transport mécanique 07 (ascenseur, escalier ou trottoir roulants)

Appareils de transport mécanique 07 (ascenseur, escalier ou trottoir roulants) transport mécanique 07 - Respecte les normes du Code de construction du Québec- Chapitre 1, Bâtiment et Code national du bâtiment-canada 1995 (modifié) - Résulte du vécu des personnes ayant une déficience

Plus en détail

C60-80. Chariots Diesel et Gaz. Pneumatiques ou pneus pleins souples

C60-80. Chariots Diesel et Gaz. Pneumatiques ou pneus pleins souples C60-80 Chariots Diesel et Gaz Pneumatiques ou pneus pleins souples 6,000 / 7,000 / 7,500 / 8,000 kg @ 600 mm 13,500 / 15,500 / 16,500 / 18,000 lbs. @ 24 L/C 2 marches avec anti dérapant permettant un accès

Plus en détail

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France

Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France PNEUMATIQUES POUR CAMPING-CARS Comme sur tout véhicule, les pneumatiques constituent les seuls points de contact avec la chaussée. Et c'est de cette zone de contact que dépend la transmission d importants

Plus en détail

MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE

MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE MONTEE HISTORIQUE DE CHAMROUSSE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2015 REGLEMENT DE MONTEE HISTORIQUE DE DEMONSTRATION Article 1 GENERALITES 1.1 Organisation L Association ASPROMECA domicilié 250 D Chemin Saint Claude

Plus en détail

«DESTOCKAGE MASSIF» Les bonnes affaires à découvrir...

«DESTOCKAGE MASSIF» Les bonnes affaires à découvrir... «MASSIF» Les bonnes affaires à découvrir... Besace avec bande rétro-réfléchissante -45% 297,83 HT* le lot de 57 pièces soit 5,23 HT au lieu de 9,50 HT Réf P-19900.JA Besace avec bande rétro-réflechissante

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Valant CCAP et CCTP Objet de la consultation : Acquisition de véhicules Marché à procédure adaptée Maîtrise d ouvrage Communauté de communes du Trièves 300 Chemin Ferrier

Plus en détail

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE

CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Ville de Bar sur Aube CONTRAT DE PRET DU VEHICULE PUBLICITAIRE Entre : La Ville de Bar sur Aube, représentée par son Maire, Philippe BORDE, Ci-après désignés «le loueur» Et Nom : Prénom : Adresse : Téléphone

Plus en détail

Le cas particulier des Véhicules Utilitaires Légers VUL- Comment en «optimiser» l usage? Christophe Guidat Marc Peter Contrôleurs de sécurité

Le cas particulier des Véhicules Utilitaires Légers VUL- Comment en «optimiser» l usage? Christophe Guidat Marc Peter Contrôleurs de sécurité Le cas particulier des Véhicules Utilitaires Légers VUL- Comment en «optimiser» l usage? Christophe Guidat Marc Peter Contrôleurs de sécurité L objectif de cette présentation est de : vous rappeler les

Plus en détail

Portfolio. Fauteuil roulant actif

Portfolio. Fauteuil roulant actif Portfolio Fauteuil roulant actif Küschall : la précision suisse La précision est essentielle pour küschall, ce qui nous pousse à vous fournir toujours davantage d informations. C est la raison pour laquelle

Plus en détail

Amendes forfaitaire de 2000 DA à 2500 DA

Amendes forfaitaire de 2000 DA à 2500 DA Tableau récapitulatif du régime de sanctions aux infractions du code de la route introduites par la loi 01-14, modifiée et complétée par l ordonnance n 09-03 du 19 août 2009 Contraventions 1er degré Amendes

Plus en détail

Eco-Drive accélérez intelligemment.

Eco-Drive accélérez intelligemment. Eco-Drive accélérez intelligemment. www.eco-drive.ch Eco-Drive est payant jour après jour. Economiser 10 à 15 % de carburant Eco-Drive est une méthode de conduite écologique: Avec Eco-Drive, chaque trajet

Plus en détail

CONSIGNES DE COMPORTEMENT EN CAS D URGENCE : COMMUNES DU HAUT PLATEAU

CONSIGNES DE COMPORTEMENT EN CAS D URGENCE : COMMUNES DU HAUT PLATEAU CONSIGNES DE COMPORTEMENT EN CAS D URGENCE : COMMUNES DU HAUT PLATEAU V.2011 Incendie Classes de feu : CLASSE A CLASSE B CLASSE C CLASSE D CLASSE F Signalétique Dénomination Feux de matériaux solides Feux

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION VOYANTS LUMINEUX Vert clignotant : disponible Vert/rouge clignotant : demande en cours Vert fixe : autorisation de démarrer Jaune clignotant : véhicule réservé Rouge fixe : indisponible

Plus en détail

PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 5 12

PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 5 12 PARTIE 1: PERMIS DE CONDUIRE 9 1.1 Types de permis 10 Classe 1 10 Classe 2 10. Classe 3 11 Classe 4 12 Classe 5 12 Classe 6 13 Classe 7 Permis progressif (Niveau I et II) 13 Classe 8 14 Classe 9 15 1.2

Plus en détail

COFFRE ET ARMOIRE À OUTILS

COFFRE ET ARMOIRE À OUTILS COFFRE ET ARMOIRE À OUTILS GUIDE D UTILISATION 058-1922-4 058-1923-2 La configuration des tiroirs peut différer par rapport à l illustration. ATTENTION: 1. Veuillez lire toutes les consignes de sécurité

Plus en détail

Première mise en route des GPS

Première mise en route des GPS 1. Première mise en route page 2 2. Utilisation du GPS page 3 3. Récupérer un tracé page 5 4. Création d une route sur le GPS page 7 5. Création d une route sur PC et transfert sur GPS page 9 6. Naviguer

Plus en détail

BROCHURE : PERMIS B (Lycée Val de Sarthe)

BROCHURE : PERMIS B (Lycée Val de Sarthe) ECOLE DE CONDUITE SABOLIENNE - C.C. DU MAINE 48 RUE DU MANS - 17 RUE CARNOT nouveau! 72300 SABLE SUR SARTHE www.ecoledeconduitesabolienne.com AGREMENTS : Sablé n 404 - Loué n 405 Brûlon n 425 Noyen n 406

Plus en détail

LE LIVRE BLANC. Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes)

LE LIVRE BLANC. Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes) Pour véhicules Légers (autos, motos et 4x4) et Utilitaires Légers (camionnettes) Edition 2012 Règlements HOMOLOGATION PAR TYPE (Critères de sécurité d utilisation du pneu) Directive 92/23/CEE (31/03/92)

Plus en détail

faro-forages.fr est propulsé par xtrmexport.com direct usines, Maison fondée en 1985

faro-forages.fr est propulsé par xtrmexport.com direct usines, Maison fondée en 1985 ONG FARO-FORAGES.fr CAMION 4x4 SAVIEM SM8 TRM 4000 ----------------------------- PEINTURE NEUVE cahier des charges pour la peinture neuve de camions militaires ex-armée Française destinés à un usage agricole,

Plus en détail

EN TOUTE SÉCURITÉ. fanion sonnette. arrière. éclairage arrière et réflecteurs rouges cadenas en U pneus bien gonflés. Éléments indispensables

EN TOUTE SÉCURITÉ. fanion sonnette. arrière. éclairage arrière et réflecteurs rouges cadenas en U pneus bien gonflés. Éléments indispensables Avant de partir, vérifie ton équipement et celui de ton vélo : fanion sonnette (petit drapeau) obligatoire conseillé frein arrière écarteur de danger éclairage avant et réflecteur blancs ou jaunes frein

Plus en détail

En cas d échec à l attestation de 1 er niveau, vous ne pourrez pas passer le BSR. La conduite d un cyclo est donc impossible.

En cas d échec à l attestation de 1 er niveau, vous ne pourrez pas passer le BSR. La conduite d un cyclo est donc impossible. ASSR Passer son attestation : Lors du passage de l attestation de 1 er ou 2 ème niveau, 20 questions vont vous être posées. Vous devrez répondre correctement à au moins 10 questions pour réussir le test.

Plus en détail

PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT

PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT Réf. : 1997021 30/05/2012 Usine de Saillat PROTOCOLE DE SECURITE POUR LE CHARGEMENT ET DECHARGEMENT DE MARCHANDISES A L USINE DE SAILLAT Date d établissement : Nature des opérations : Chargement Déchargement

Plus en détail

Pratique > Ponctuel > Économique > Pour tous les budgets! Tonique > Déstressant > Écologique >

Pratique > Ponctuel > Économique > Pour tous les budgets! Tonique > Déstressant > Écologique > Crédit photo : FUBicy, ADTC, Grenoble Crédit photo : FUBicy, Strasbourg Crédit photo : FUBicy, ADTC, Grenoble Pratique > Où je veux, quand je veux! Ponctuel > Je me moque des embouteillages! Économique

Plus en détail

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition

Coupe de France Promosport 2013. Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Coupe de France Promosport 2013 Conseils pour une utilisation optimale de vos pneumatiques DUNLOP en compétition Le pneumatique est le lien entre la moto et la piste Il est important de vérifier : avant

Plus en détail

CONCOURS EXTERNE 2012 POUR LE RECRUTEMENT D'AGENTS D'EXPLOITATION SPECIALISES 19 septembre 2012

CONCOURS EXTERNE 2012 POUR LE RECRUTEMENT D'AGENTS D'EXPLOITATION SPECIALISES 19 septembre 2012 N IDENTIFICATION : CONCOURS EXTERNE 2012 POUR LE RECRUTEMENT D'AGENTS D'EXPLOITATION SPECIALISES 19 septembre 2012 AGENTS D'EXPLOITATION SPECIALISES DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ETAT spécialité «routes, bases

Plus en détail

Appareils de transport mécanique

Appareils de transport mécanique - Respecte les normes du Code de construction du Québec - Chapitre 1, Bâtiment et du Code national du bâtiment - Canada 2005 (modifié). - Constitue le résultat du vécu des personnes ayant une déficience,

Plus en détail

ANNEXE 01 LES 10 COMMANDEMENTS DES VIROLOTTES ET DES VIROLOS

ANNEXE 01 LES 10 COMMANDEMENTS DES VIROLOTTES ET DES VIROLOS ANNEXE 01 LES 10 COMMANDEMENTS DES VIROLOTTES ET DES VIROLOS Indice 02 du 27/10/2008 Avant le départ: le plein est fait, la moto est en bon état: - pneumatiques (usure, pression ), - niveaux (huile, freins,

Plus en détail

SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET TECHNIQUES POUR ROULER EN PELOTON

SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET TECHNIQUES POUR ROULER EN PELOTON SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET TECHNIQUES POUR ROULER EN PELOTON Club Vélo Jonquière Saison 2014 (RÉVISION 12 février 2014) Daniel Paré --- Formation initiale Pierre Alexandre Bouchard --- Mécanique Initiale 1 THÈMES

Plus en détail

DB Regio BR 442 «Talent 2»

DB Regio BR 442 «Talent 2» DB Regio BR 442 «Talent 2» 1 CONTEXTE... 3 1.1 Rame automotrice... 3 2 MATERIEL ROULANT... 4 2.1 DB Regio BR 442... 4 3 CONDUIRE LA BR 442... 5 3.1 Commandes de la cabine... 5 3.2 Raccourcis clavier...

Plus en détail

MH 20/25-4 T. Buggie. Capacité 2000 kg et 2500 kg. Hauteur hors tout : moins de 2 mètres. Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw

MH 20/25-4 T. Buggie. Capacité 2000 kg et 2500 kg. Hauteur hors tout : moins de 2 mètres. Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw MH 20/25-4 T Buggie Capacité 2000 kg et 2500 kg Hauteur hors tout : moins de 2 mètres Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw Transmission hydrostatique MH 20/MH 25-4 T Buggie, les Déja novateur

Plus en détail

RANGEMENT ET NETTOYAGE EFFICACE DU CLOS DU SART

RANGEMENT ET NETTOYAGE EFFICACE DU CLOS DU SART RANGEMENT ET NETTOYAGE EFFICACE DU CLOS DU SART Toute anomalie, détérioration ou problème de propreté à votre arrivée devra être signalé avant votre activité dans la salle afin qu il n y ait pas de malentendu

Plus en détail

CAMPAGNE «TRAJET, SECURISONS-LE!» LES USAGERS VULNERABLES

CAMPAGNE «TRAJET, SECURISONS-LE!» LES USAGERS VULNERABLES CAMPAGNE «TRAJET, SECURISONS-LE!» LES USAGERS VULNERABLES L UEL, en partenariat avec l Association d assurance accident et forte de la participation d acteurs nationaux, a lancé une nouvelle version de

Plus en détail

batterie 12 kwh : 125 km en cycle normé extra-urbain NEDC Consommation de 10 kwh les 100 km = 1 /100 km

batterie 12 kwh : 125 km en cycle normé extra-urbain NEDC Consommation de 10 kwh les 100 km = 1 /100 km Edition mai 2013 DESCRIPTIF MIA L DESCRIPTION GENERALE MIA L Véhicule particulier 4 places de catégorie M1 (homologation Européenne) Permis B conduite autorisée sur autoroute Accès favorisé en milieu urbain

Plus en détail

ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE (ASSR) - NIVEAU 1 5 ème

ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE (ASSR) - NIVEAU 1 5 ème ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE (ASSR) - NIVEAU 1 5 ème Au collège, les élèves doivent obtenir La partie théorique du BSR (Brevet de Sécurité Routière). Il est important de bien préparer cet

Plus en détail

VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D'UN POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE INFERIEUR A 3,5 TONNES (TYPE ORIGINAL) -----------------------

VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D'UN POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE INFERIEUR A 3,5 TONNES (TYPE ORIGINAL) ----------------------- Direction Régionale de l=industrie, de la Recherche et de l=environnement PAYS DE LA LOIRE Division Techniques Industrielles et Qualité VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D'UN POIDS TOTAL AUTORISE

Plus en détail

Cat. BE. Véhicule de la catégorie BE. Comment apprendre à conduire? Vous pouvez choisir entre les formations à la conduite suivantes

Cat. BE. Véhicule de la catégorie BE. Comment apprendre à conduire? Vous pouvez choisir entre les formations à la conduite suivantes Véhicule de la catégorie BE Catégorie BE: les véhicules de la catégorie B auxquels est attelée une remorque dont la masse maximale autorisée (M.M.A.) excède 750 kg, et à condition que la M.M.A. de l ensemble

Plus en détail

mémo santé contraintes physiques : les reflexes à adopter et de l isolation métiers du plâtre Chef d entreprise artisanale

mémo santé contraintes physiques : les reflexes à adopter et de l isolation métiers du plâtre Chef d entreprise artisanale mémo santé Chef d entreprise artisanale métiers du plâtre et de l isolation contraintes physiques : les reflexes à adopter Il est essentiel de préserver sa santé et celle de ses salariés pour réaliser

Plus en détail

REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION

REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION REGLEMENT D'UTILISATION DU PARC MINUTE DE L HOTEL D AGGLOMERATION Chapitre 1 : les droits des utilisateurs Chapitre 2 : les obligations des utilisateurs Chapitre 3 : l'utilisation du véhicule Chapitre

Plus en détail

NOTICE DE POSE DE PORTE BASCULANTE 101RH

NOTICE DE POSE DE PORTE BASCULANTE 101RH NOTICE DE POSE DE PORTE BASCULANTE 0RH AFIN D EVITER TOUTES BLESSURES ELOIGNER VOS MAINS DU PERIMETRE DE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME D EQUILIBRAGE DE LA PORTE (Ressorts + bras) COMPOSITION DU COLIS Un sachet

Plus en détail

Aménagement TPMR 3/4 places 5 Fauteuils roulants Renault Master

Aménagement TPMR 3/4 places 5 Fauteuils roulants Renault Master Aménagement TPMR 3/4 places 5 Fauteuils roulants Renault Master Véhicule de base Marché n 415301 Renault Master fourgon L3H2 2 places avant PTAC 3T5 Traction uniquement 9 places maximum dont 1 fauteuil

Plus en détail

7, Cordon d alimentation Utilisez un jet de vapeur haute température pour dissoudre les tâches d huile et de

7, Cordon d alimentation Utilisez un jet de vapeur haute température pour dissoudre les tâches d huile et de BDNV1350-A100 ASPIRATEUR À VAPEUR 3 1, Réservoir d eau 1 2, Bouchon du réservoir d eau 3, Voyant Prêt à vaporiser 4, Bac de collecte 5, Bouton de commande 6,Interrupteur 4 5 2 7 Vapeur/Aspiration 7, Cordon

Plus en détail

Extrait de la publication

Extrait de la publication Comment réussir son permis de conduire sans se ruiner Dans la série Mémo (extrait) Conjugaison française, Librio n 470 Grammaire française, Librio n 534 Orthographe française, Librio n 596 Difficultés

Plus en détail

Cet été, carton rouge pour la TVA!

Cet été, carton rouge pour la TVA! Réseau Leader Européen 2000 points de vente dans 25 pays Cet été, carton rouge pour la TVA! DU 21 juin AU 1 ER août 2014 tva 100% offerte * POUR L ACHAT DE PNEUS TOURISME ET SUV été *Voir conditions en

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC

NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC NOTICE DESCRIPTIVE DE SECURITE ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC (Code de la construction et de l habitation Art. R123 à R123.55 arrêté du 22 juin 1990) S agissant d une opération en site existant, en application

Plus en détail

Contrat de restitution. Pour une fin de contrat en toute sérénité

Contrat de restitution. Pour une fin de contrat en toute sérénité Contrat de restitution Pour une fin de contrat en toute sérénité Pour un esprit tranquille... Ce document a pour but de simplifier la restitution du véhicule et d éviter tout malentendu ; il précise de

Plus en détail

Manuel d utilisation MJ519 Table élévatrice hydraulique mobile de style à ciseau 300 kg (660 lb)

Manuel d utilisation MJ519 Table élévatrice hydraulique mobile de style à ciseau 300 kg (660 lb) Manuel d utilisation MJ59 Table élévatrice hydraulique mobile de style à ciseau 300 kg (660 lb) AVERTISSEMENT! Lisez ce manuel d utilisation attentivement et comprenez parfaitement les instructions d opération.

Plus en détail

40/45/50. ELECTRIQUE 80 VOLT S PNEUS PLEINS SOUPLES 4000 / 4500 / 5000 kg

40/45/50. ELECTRIQUE 80 VOLT S PNEUS PLEINS SOUPLES 4000 / 4500 / 5000 kg GE EX X 40/45/50 ELECTRIQUE 80 VOLT S PNEUS PLEINS SOUPLES 4000 / 4500 / 5000 kg PPS en standard permettent une utilisation en intérieur et extérieur. 420 mm Une marche d accès basse Monter-descendre fréquemment

Plus en détail

CONTRÔLE TECHNIQUE. Ayez le geste sécurité pour vous et les vôtres! L S C O N P R É V E N I O N. www.groupama.fr

CONTRÔLE TECHNIQUE. Ayez le geste sécurité pour vous et les vôtres! L S C O N P R É V E N I O N. www.groupama.fr CONTRÔLE TECHNIQUE C O N S E I L S P R É V E N T I O N Ayez le geste sécurité pour vous et les vôtres! www.groupama.fr SOMMAIRE 1 Le contrôle obligatoire En quoi consiste-t-il? p. 4 Quelques chiffres significatifs

Plus en détail

Le lycée assure le versement mensuel à l auto-école. La famille s engage à verser chaque mois la somme correspondante au lycée.

Le lycée assure le versement mensuel à l auto-école. La famille s engage à verser chaque mois la somme correspondante au lycée. SABLE, le 15 juillet 2014 Madame, Monsieur, Afin d aider les élèves et les étudiants qui le souhaitent à obtenir le permis de conduire, bien utile pour entrer dans la vie professionnelle, nous avons pris

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION MOTO POUR COMBINE AMORTISSEUR FOURNALES SUSPENSION

MANUEL D UTILISATION MOTO POUR COMBINE AMORTISSEUR FOURNALES SUSPENSION MANUEL D UTILISATION MOTO POUR COMBINE AMORTISSEUR FOURNALES SUSPENSION INTRODUCTION 1 BIENVENUE DANS LE MONDE FOURNALES Nous vous remercions d avoir choisi FOURNALES SUSPENSION. Nous développons et fabriquons

Plus en détail

BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES. 16 mai 2012

BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES. 16 mai 2012 J. 121300 MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION BEPECASER ÉPREUVE DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES 16 mai 2012 Question 1 Le fait pour un conducteur

Plus en détail

Printrbot Simple. Guide de montage édition «Maker»

Printrbot Simple. Guide de montage édition «Maker» Printrbot Simple Guide de montage édition «Maker» Tools Step 1 Préparation du châssis en bois Assurez-vous de vous positionner sur une surface qui ne craint pas les découpes. Détachez les connections en

Plus en détail