1. Système de gestion des accès basé sur EXgarde PRO

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1. Système de gestion des accès basé sur EXgarde PRO"

Transcription

1 1. Système de gestion des accès basé sur EXgarde PRO EXgarde PRO est un logiciel de gestion d'accès fonctionnant sous Windows, flexible et capable de s adapter aux besoins spécifiques du client. L intégration avancée avec les fabricants de matériel de vidéosurveillance et de technologies biométriques de pointe est également possible en utilisant la plate-forme EXgarde PRO. EXgarde PRO propose, comme fonction standard, la photo-identification et la personnalisation de badges. Le logiciel est conçu pour fonctionner sur un poste de travail unique ou sur de multiples postes de travail et sites, le rendant ainsi idéal pour les moyennes et grandes installations Architecture système- Vue d'ensemble EXgarde PRO fonctionne avec une base de données centrale SQL, qui se trouve sur l'un des postes de travail (désignés comme le serveur), un serveur dédié ou hébergée sur un serveur Microsoft SQL Server (2005 ou 2008) fourni. Tous les événements générés sont écrits dans la base de données en temps réel. Tous les postes de travail supplémentaires PRO EXgarde communiquent avec cette base de données unique. EXgarde PRO est configuré par défaut avec deux locataires; Toutefois, des locataires supplémentaires peuvent être ajoutés permettant au système d être utilisé pour contrôler l'accès d un bâtiment multi-sociétés (locataires). Les locataires supplémentaires sont fournis comme une option de licence. Chacune des connexions du poste de travail nécessite une licence de poste client supplémentaire. TDSi fournit des packs de1, 2 ou 4 de licences supplémentaires. Jusqu'à 20 postes de travail peuvent se connecter simultanément à une base de données. Un plus grand nombre de connexions de poste clients peut être fourni. Merci de contacter TDSi si cela est nécessaire. La communication avec les contrôleurs de portes est assurée par un ou plusieurs serveurs de communication. Dans le cas de petits systèmes, ça peut être le même ordinateur que celui sur lequel réside la base de données. Cependant, pour les grands systèmes, il est fortement recommandé que le PC pour la communication avec les contrôleurs de portes soit séparé de celui sur lequel réside la base de données. Notez que le système peut comporter plusieurs serveurs de communication pour assurer de meilleures performances.

2 1.2. Architecture système Nombre de postes de travail EXgarde PRO permet à plusieurs postes de travail d être connectés à une base de données centrale. Le nombre maximum de postes de travail qui peuvent être connectés à une base de données SQL Express est de 5, si la base de données est hébergée sur un serveur SQL complet le nombre maximal de connexions est de 20.Pour raccorder un plus grand nombre de postes de travail, un devis peut vous être fourni à cet effet. Merci de contacter TDSi pour plus de détails. Remarque: le poste de travail sur lequel réside la base de données et tous les PC servant à la communication comptent comme un poste de travail connecté nécessitant chacun une licence Aperçu opérationnel - Politiques de sécurité EXgarde PRO fonctionne par la division du site en zones d'accès (ou zones de sécurité). Chaque zone d'accès comporte une ou plusieurs portes qui permettent aux détenteurs de badges autorisés à passer entre une zone d'accès et une autre. Cela permet de définir des zones intérieures plus sûres où l'utilisateur peut vouloir restreindre encore plus l'accès. Les détenteurs de badges sont enregistrés dans l'un des groupes d'accès définis qui ont été créés. L entrée dans une zone est autorisée pour un groupe d'accès plutôt que pour un seul individu. Les programmes horaires sont appliqués à des groupes d'accès. Les horaires sont basés sur une base hebdomadaire qui se répète. Le nombre de programmes qui peuvent être appliqués est illimité Base de données Maintenance EXbackup est l outil de maintenance de la base de données d EXgarde PRO. Il fournit le moyen de défragmenter et de compacter la base de données pour lui permettre de fonctionner efficacement en gardant une taille minimale Base de données Sauvegarde EXbackup est l outil de maintenance de la base de données d EXgarde PRO.Il permet de sauvegarder et de restaurer le contenu de la base de données. La sauvegarde peut être effectuée manuellement ou être programmée automatiquement. 2. Caractéristiques 2.1. Menu d aide EXgarde PRO dispose d'un système d'aide contextuelle complet.

3 2.2. Antipassback Quatre types d antipassback sont disponibles : Antipassback temporisé- le même badge ne peut pas être utilisé pour accéder plus d'une fois dans un délai déterminé. Ce badge peut cependant être utilisé pour accéder par une autre porte dans ce même délai. Antipassback réel utilisé sur des portes avec un lecteur d entrée et un lecteur de sortie. Le badge, une fois utilisé pour obtenir l'accès ne peut pas être utilisé pour accéder à nouveau jusqu'à ce qu'il soit présenté au lecteur de sortie. Antipassback zonal le même badge ne peut être utilisé pour accéder à une zone interne à l'intérieur d'un périmètre jusqu'à ce qu'il ait été validé à la lecture sur un lecteur de la zone périmétrique. Cette fonctionnalité peut être répartie sur un maximum de 100 lecteurs communiquant avec un hôte de communications unique. Antipassback logiciel global Supporté sur un maximum de 100 lecteurs communiquant avec un hôte de communications unique. L antipassback est dit hardware quand l événement de violation d antipassback est enregistré et l utilisateur empêché d entrer. L antipassback est dit software quand seul l événement de violation d antipassback est enregistré mais l utilisateur n étant pas empêché d entrer. Un paramétrage permet de réinitialiser automatiquement le statut des badges soumis aux règles de l antipassback (à midi ou à minuit). Il n'est pas possible de réaliser un système antipassback global de sorte que toutes les portes du système de contrôle d'accès soient couvertes sauf si EXgarde Pro V4 est utilisé avec un maximum de 100 lecteurs Nombre de portes autorisées EXgarde PRO propose une licence standard de 128 portes. Une mise à jour est disponible pour passer ce nombre en portes illimitées Nombre d utilisateurs autorisés EXgarde PRO ne limite pas le nombre de détenteurs de cartes qui peuvent être saisis dans la base de données de l'application. Toutefois, il convient de noter que les différents types de contrôleurs ont leur propre restriction en termes de capacité de mémoire, limitant donc le nombre de détenteurs de cartes ou des utilisateurs pouvant être stockés Opérateurs Logiciel On peut donner à certaines personnes un accès individuel au logiciel EXgarde PRO. Il n y a pas de limite au nombre d opérateurs D EXgarde PRO pouvant être entré dans le système. Les opérateurs se voient assigner un nom d utilisateur et un mot de passe individuel. Il est possible de restreindre l accès, individuellement, à certains menus et parties du logiciel.

4 2.6. Compatibilité Contrôleurs EXgarde PRO est compatible avec la totalité de la gamme des Unités de Contrôle d Accès actuelles, incluant : MICROgarde I MICROgarde II EXcel2 EXcel4 EXpert2 (incluant les modèles IP) EXpert4 (incluant les modèles IP) Il n est pas possible de se connecter à un contrôleur d une autre marque en utilisant le logiciel EXgarde PRO Communications Vue d ensemble Un moteur de communications, EXcomms est utilisé pour communiquer avec l'ensemble des unités de contrôle d'accès reliées. Le système doit être conçu de telle sorte que pas plus de 20 unités de contrôle d'accès ne soient reliées à chaque port de communication. Un maximum de 4 ports de communication devrait être autorisé sur chaque PC. Ces recommandations sont considérées comme des paramètres maximaux absolus pour assurer une performance adéquate dans les systèmes où le trafic réseau est considéré comme faible à moyen. Pour les cas de trafic élevé de réseau, il faudrait envisager de limiter le nombre de contrôleurs par port. Des PC supplémentaires peuvent être ajoutés pour fonctionner comme des serveurs de communications pour permettre de raccorder un plus grand nombre de contrôleurs de portes Communications - Méthode Les communications avec les contrôleurs de portes peuvent être obtenues en utilisant une ou plusieurs des méthodes suivantes : RS-232 (port de communication unique avec un seul contrôleur de portes) RS-485 (port de communication unique avec un ou plusieurs contrôleurs de portes connectés en réseau entre eux). Un convertisseur RS-232/RS-485 extérieur sera nécessaire si on se connecte à tous les contrôleurs de portes avec cette méthode, sauf pour les contrôleurs MICROgarde l et MICROgarde ll qui disposent d un convertisseur intégré. TCP/IP (port de communication unique avec un ou plusieurs contrôleurs de portes relié sur un réseau Ethernet) Modem RTC (port de communication unique connecté à un modem RTC utilisant le RS- 232 vers un seul contrôleur de portes) Modem GSM (port de communication unique connecté à un modem GSM utilisant le RS-232 vers un seul contrôleur de portes)

5 2.9. Configuration requise Il est important que le PC utilisé sur le système réponde à des exigences minimales. Les spécifications minimales générales sont présentées ci-dessous. Pour les systèmes complexes, consultez toujours TDSi pour obtenir des conseils. Intel Core i5 2.4GHz ou supérieur 4GB RAM 500GB HDD (250GB espace libre minimum) Ports Série ou Ethernet pour le réseau du contrôle d accès systèmes d exploitation supportés (Microsoft seulement) o Windows XP Professional o Windows Vista Professional o Windows 7 Professional ou Enterprise o Windows Server 2003 o Windows Server 2008 and 2008 R2 Il est fortement recommandé que sur les systèmes très importants, le service de communications EXgarde soit installé sur un ou plusieurs postes de travail ou une plate-forme virtuelle. Cela est nécessaire pour une performance optimale du système Interface utilisateur Vue d ensemble EXgarde PRO dispose d une interface utilisateur intuitive et simple. Une barre de menu en haut de l'écran permet d'accéder aux fonctions de base du programme. Une barre d'outils fournit des icônes de raccourcis vers les outils clés d administration (copier, couper, coller, supprimer, etc.) et les principaux aspects de fonctionnalité. Une barre d'outils secondaire permet l'accès aux différentes fonctions selon ce qui a été sélectionné. Une vue synthétisée permet de sélectionner facilement les éléments d équipements. Un espace de travail offre plus de détails et de contrôle pour l'élément sélectionné dans l'arborescence de l'équipement. En outre, cet espace offre d'autres informations telles que la liste des occupants actuels dans une zone particulière. Un gestionnaire d'alarmes affiche toutes les alarmes actives et leurs états. Un volet événements affiche tous les événements utilisateurs et des opérateurs ainsi que les événements qui sont envoyés par les contrôleurs de portes au sein du système Page d accueil Une page d'accueil personnalisable peut être définie pour chaque opérateur. La page d'accueil peut être constituée de raccourcis pour les tâches qui sont applicables à l'exploitant. En outre, le fond de la page d'accueil peut être modifié en fonction des besoins de la société (logo, image etc.)

6 2.12. Assistants de paramétrage Un ensemble d assistants de paramétrage guide l'utilisateur sur les tâches les plus courantes, telles que : Ajouter un nouveau contrôleur dans le système Ajouter un utilisateur et lui attribuer un badge Configurer un programme horaire Configurer une zone d accès Chacun des assistants présente un scénario montrant clairement les étapes de la tâche effectuée et la position actuelle dans la procédure. Des instructions claires sont données à chaque étape et une zone de message donne de plus amples informations en fournissant à l'opérateur des indications sur l'information qui doit être entrée Plans de site intéractifs EXgarde PRO permet l'importation d'une image pour l'utiliser comme un plan du site. Les formats supportés sont OS2 Bitmap (*. Bmp), JPEG (*. Jpg), Compuserve Graphics Interface Format (*. Gif) et Tagged Image File Format (*. Tif). Remarque: pour importer un plan de site à partir d'autodesk AutoCAD, il est nécessaire de l'exporter dans un des formats de fichiers pris en charge. Aucun éditeur n est prévu pour modifier l'image, une fois importée. Chacune des icônes d équipement de l'arborescence peut alors être placée aux endroits appropriés sur le plan du site. Une gamme complète d'options de contrôle est disponible par un clic droit sur l'icône (par exemple dans le cas d'une porte, la porte peut être libérée, déverrouillée, verrouillée, interdite, etc.) Les icônes sont animées : l'état de l'élément d'équipement est signalé sur l'icône. D'autres icônes du plan d'implantation peuvent être placées sur le plan du site permettant à l'utilisateur d accéder directement dans d'autres parties du site (par exemple, les autres étages de l'immeuble) Gestionnaire d alarme EXgarde PRO dispose d'un gestionnaire d'alarme permettant de déclencher une alarme sur n'importe quel événement. Le gestionnaire d'alarme permet d affecter 12 priorités à l'alarme. En outre, une procédure d'alarme peut être définie exigeant de l'opérateur d entrer des réponses à chaque étape du traitement de l'alarme. Toutes les réponses sont consignées dans la base de données fournissant un rapport complet si nécessaire. Toutes les alarmes sont affichées dans l'interface utilisateur EXgarde PRO et également dans une fenêtre du gestionnaire d'alarme séparée pour faciliter la gestion et le traitement. Un point d exclamation clignotant '!' s'affiche sur l'icône de l'équipement affecté à la fois dans l'arborescence de l'équipement et sur le plan du site. Le système peut également être configuré de telle sorte qu'un fichier audio (*. Wav) soit lu lorsque l'alarme est déclenchée pour attirer l'attention de l'utilisateur.

7 Les alarmes peuvent être regroupées et un programme horaire leur être appliqué par l'utilisation de la fonction de zone d'alarme. Cela signifie que les alarmes ne seront générées que si elles se déclenchent dans l horaire prévu. Ce calendrier peut être modifié si nécessaire Identification photo - Généralités EXgarde PRO dispose de la photo identification sur sa version standard. Cela permet une personnalisation des badges simple ou double-face pouvant être générée à partir d EXgarde PRO. L'utilisateur a la possibilité d'ajouter les éléments suivants à la personnalisation de la carte avec orientation de type portrait ou paysage : Texte libre d'une police spécifiée par l'utilisateur. Le texte peut être normal, gras, italique ou gras italique. Le texte peut être justifié à gauche, au centre ou à droite. Le texte peut être placé n'importe où sur le badge. La taille de la police est ajustée par l'utilisateur en redimensionnant la zone de texte. Image. Généralement utilisé pour inclure le logo de compagnie sur le dessin du badge, l'image peut être importée directement d'un fichier de format OS2 Bitmap (*. Bmp), JPEG (*. Jpg), Compuserve Graphics Interface Format (*. Gif) et Tagged Format de fichier image (*. tif). L'image peut être placée n'importe où sur le badge et redimensionnée. Texte de base de données. Plusieurs champs de texte de la base de données peuvent être inclus dans la conception de badge. Il s'agit notamment du nom d utilisateur et du numéro de badge, ces informations sont modifiées dynamiquement. Images ou photos de la base de données. Ceci permet d insérer une image ou une photo à partir de la base de données dans la conception de la carte. Code à barres. Un code à barres de différents formats peut être inclus dans la conception de la carte, représentant les mêmes champs que le texte de base de données. Zones interdites. Permet à l'utilisateur de spécifier des zones qui ne sont pas utilisées sur la carte, par exemple pour permettre l'impression dans la zone autour d'une puce de contact sur la carte. Encodage de bande magnétique. EXgarde PRO prend en charge l'encodage de cartes à bande magnétique dans le cadre du processus d'impression. La capture d'images est réalisée avec EXgarde PRO. Un appareil photo USB approprié ou autre et une carte de capture de graphiques seront nécessaires Photo Identification Authentification objective EXgarde PRO permet d afficher l'image de l'utilisateur sur présentation d'un badge. Ceci permet à l'opérateur de faire une vérification visuelle de la personne présentant sa carte avant de libérer la porte. L'image est affichée manuellement en double-cliquant sur l'événement plutôt qu en affichage automatique.

8 Photo identification vérification visuelle EXgarde PRO dispose d'une fonction de vérification visuelle qui permet l'affichage automatique des photos des titulaires de badges, sur présentation à des lecteurs désignés. La séquence d'affichage peut être réglée en temps réel et les images sont affichées quand les badges sont présentés, synchronisée de façon que l'image avance à intervalles prédéfinis ou avance manuellement Données utilisateurs Les informations qui peuvent être saisies pour les détenteurs de badges comprennent : Nom (qui doit être unique au sein du locataire) de 20 caractères maximum Détails ou Prénom qui permet d ajouter une information supplémentaire et peut contenir jusqu'à 50 caractères Le champ commentaire qui peut contenir jusqu'à 50 caractères 16 champs supplémentaires sont disponibles pour les informations utilisateur, chacun jusqu'à 50 caractères. Capture d'image pour la fonction Photo ID Contrôle badges Un compteur est une valeur enregistrée dans une UCA qui incrémente ou décrémente quand l'accès est accordé ou si une entrée est activée. Il est possible de déterminer quels lecteurs et entrées affectent un compteur, et dans quelle direction : incrémentation ou décrémentation. Note: pour rendre aisée la configuration, le contrôle compteurs est une propriété de zone plutôt qu une propriété de lecteur. Cela vous permet d affecter de multiples lecteurs à de multiples compteurs. Chaque UCA possède 16 de ces compteurs, et chaque compteur possède quatre seuils. Lorsque la valeur d'un compteur atteint la limite fixée pour l'un de ses seuils, deux choses peuvent se produire: un événement est généré (qui, comme tous les messages d'événement, peut entrainer le déclenchement d une autre action) un relais est activé, et ne se désactive que lorsque la valeur du compteur descend en dessous de la limite inférieure du seuil. Les utilisations typiques d'un compteur peuvent être de limiter le nombre de voitures dans un parking ou d'éteindre l'éclairage quand une pièce est vide Règles d'accès multi-badges EXgarde PRO dispose d'une fonction de multi-badges qui nécessite que plus d'un utilisateur présente son badge avant que l'accès soit accordé. Le système peut être configuré de sorte que jusqu'à 9 personnes sont tenues de présenter leur badge avant le déverrouillage de la porte. De plus, les utilisateurs peuvent avoir le pouvoir de débloquer de manière permanente une porte avec un "double tap"

9 2.19. Expiration d un badge EXgarde PRO permet la création de paramètres d'expiration de badges de sorte que la carte n'est valable que pendant une période de temps avec expiration automatique Lecteurs enrôleurs de badges Chacun des lecteurs définis dans le système peut être affecté comme un lecteur enrôleur. Ceci permet de renseigner automatiquement le champ de numéro de carte sur présentation de la carte au lecteur enrôleur spécifié. Cela supprime le besoin d'acheter un lecteur enrôleur de bureau Fonction SAS La fonction SAS empêche une porte intérieure d'être ouverte si la porte extérieure n'est pas fermée. Cette fonction ne peut être utilisée que sur des portes gérées par le même contrôleur (la règle est appliquée si un badge ou un bouton poussoir de sortie est utilisé) Modes d accès Chaque zone d'accès possède une ou plusieurs portes contrôlées qui permettent aux titulaires de badges autorisés à passer d une zone à l'autre. EXgarde possède une zone d'accès prédéfinie appelée publique, qui est utilisée pour représenter la région en dehors de votre site, le monde extérieur. L entrée dans une zone d'accès est accordée aux groupes d'accès entiers, plutôt qu à un utilisateur individuel. Chaque locataire a son propre ensemble d utilisateurs et un ou plusieurs groupes d'accès. Vous pouvez appliquer des politiques de sécurité axée sur le groupe en permettant à des groupes particuliers d utilisateurs d entrer dans des zones particulières à des moments particuliers. Les utilisateurs sont autorisés à entrer dans une zone d'accès s ils sont membres de l'un de ces groupes. Les zones d'accès peuvent être imbriquées, ce qui implique que les zones intérieures sont plus sûres que celles de l'extérieur. Si les membres d'un groupe d'accès sont autorisés à pénétrer dans une zone intérieure (plus sécurisée), ils sont automatiquement autorisés à pénétrer dans les zones extérieures (moins sûres) qui la contiennent. Chaque zone d'accès est possédée par un locataire maitre, qui peut contrôler si la zone est privée, ou partagée avec d'autres locataires sur le site. Les programmes horaires des zones d'accès contrôlent les modes d'accès de toutes les portes donnant l'accès aux zones sélectionnées. Le programme horaire d'accès est affiché sur un calendrier hebdomadaire qui est modifiable manuellement si le calendrier par défaut n'est pas nécessaire. Ces modes de fonctionnement peuvent être supplantées par une intervention manuelle de l'opérateur.

10 Mode d accès disponibles : Déverrouillé Les portes seront déverrouillées pendant la période sélectionnée. Badge seul (par défaut) L accès à cette zone sera autorisé si un badge valide est présenté. Badge ou Clavier L accès à cette zone sera autorisé si un badge valide est présenté ou si un code valide est entré sur le clavier. Badge + NIP L accès à cette zone sera autorisé si un badge valide est présenté suivi du NIP correct. Badge + NIP ou Clavier L accès à cette zone sera autorisé si un badge valide est présenté suivi du NIP correct ou si un code valide est entré sur le clavier Intégration - Caméras IP EXgarde PRO offre l'intégration, en version standard, avec les caméras IP. Cela permet la visualisation de flux vidéo en direct de la caméra choisie et en plus (si le type de caméra le permet), le contrôle PTZ. Les caméras sont définies par l'interface utilisateur EXgarde PRO. Les types de caméras prédéfinies actuelles sont indiqués ci-dessous, mais n'importe quel type de caméra peut être paramétré. Panasonic Axis Intégration Vidéosurveillance EXgarde PRO permet une intégration totale avec les enregistreurs vidéo numériques (DVR) d'un certain nombre de fabricants de vidéosurveillance de pointe. Sauf indication contraire, le module d'intégration spécifique permet à l'utilisateur d'effectuer les fonctions suivantes: Affichage d'une matrice de flux en direct des caméras reliées à un enregistreur numérique sélectionné sans la nécessité d'exécuter des applications supplémentaires Affichage de flux vidéo en direct à partir d'une caméra individuelle reliée à un enregistreur numérique sélectionné. Indexation d'un enregistrement vidéo avec un événement permettant de faciliter la recherche de séquences vidéo. Possibilité de rechercher dans le contenu du disque dur d'un enregistreur vidéo numérique des événements, des informations de porte ou de titulaire de carte. Déclenchement d'une préposition de caméra sur un événement d'accès (tel que porte forcée).

11 Chaque type de DVR nécessite une option supplémentaire de licence. L intégration avec TDSi VUgarde est fournie en standard permettant de marquer des événements pour la relecture et la vérification vidéo en direct Intégration Lecteurs biométriques EXgarde PRO permet une intégration complète avec les lecteurs biométriques leaders du marché, incluant les empreintes digitales et la reconnaissance de l'iris. En fonction du type de lecteur utilisé, les modules d'intégration biométriques incluent les fonctions suivantes à partir de l'interface utilisateur EXgarde PRO : Capture du facteur de reconnaissance de l'utilisateur à l'aide d'un lecteur enrôleur tel que défini par l'utilisateur Vérification du facteur de reconnaissance, pour s'assurer de sa bonne qualité Réglage d'un niveau de sécurité pour l'utilisateur Distribution du facteur de reconnaissance aux lecteurs biométriques connectés Suppression des facteurs de reconnaissance du système et des lecteurs Dans le cas de lecteurs qui comprennent une carte à puce, encodage du facteur de reconnaissance sur la carte à puce Suppression du facteur de reconnaissance de la carte à puce Intégration Systèmes d alarme anti-intrusion EXgarde PRO est utilisé pour fournir un moyen facile de gérer l'intégration du matériel à un système d'alarme anti-intrusion. Un affichage simple à comprendre et à utiliser permet de configurer les paramètres de l'intégration du système d'alarme anti-intrusion. Ceci amène les avantages d'une sécurité améliorée, un coût d'installation réduit et une réduction du nombre de fausses alarmes. Sauf mention explicite, l'intégration est réalisée grâce à l'utilisation d'entrées et de relais sur un contrôleur de porte connectes aux entrées et sorties relais sur le système anti-intrusion, avec des mesures prises en fonction des entrées et des événements du système de contrôle d'accès. A noter que l'intégration d'intrusion n'est pas réalisée par le biais d'une connexion logicielle entre les systèmes de gestion de l'accès et anti-intrusion à l'exception du (des) cas mentionné (s) ci-dessous. L'intégration de la gamme de centrales Texecom Premier est réalisée de façon logicielle via IP et ne nécessite pas de relais d'entrées ou sorties relais pour fonctionner. La centrale Texecom doit être connectée sur un réseau IP. L intégration Anti-intrusion est proposée comme une option de licence séparée.

12 2.27. Intégration Active Directory L'intégration entre le monde de l'accès physique et logique peut améliorer votre sécurité et réduire le temps dans la gestion de deux systèmes. En fournissant un lien continu entre EXgarde et Active Directory, le système de contrôle d'accès peut être automatiquement mis à jour lorsque des modifications sont apportées dans Microsoft Active Directory. Vous pouvez renforcer la sécurité de votre système logique en limitant la connexion des personnes absentes du bâtiment. Ceci a l'avantage supplémentaire de prévenir le talonnage et vous assurer d'avoir un état réel du personnel présent dans le bâtiment. Le module AD fonctionne comme un service sur le système, ce qui, couplé à un outil de configuration vous permet de sélectionner le domaine et l arborescence dans l AD que vous souhaitez utiliser. Cela permet aux personnes qui travaillent à distance via des liens sécurisés de ne pas être affectées par le système d'accès physique. Champs entièrement configurables vous procure de la flexibilité sur la manière d utiliser l Ad. Importation d'utilisateurs à partir de l AD - Evite la duplication du travail à enregistrer des utilisateurs dans EXgarde. Sélection du Groupe, OU ou Container d importation liberté d importer ce que vous voulez pour correspondre à votre structure. Définir le groupe d'accès par défaut et l'emplacement initial Vous évite de le faire dans EXgarde pour la majorité des utilisateurs. Monitoring d OU ou Container Permet de synchroniser Exgarde PRO avec les modifications d utilisateurs dans les OU ou Container. Verrouillage des comptes dans l AD des utilisateurs quittant les locaux renforce la sécurité des connexions et évite le talonnage. Suspendre les cartes d accès sur verrouillage de compte gestion des accès à partir de l AD. Ajouter ou supprimer des Utilisateurs dans EXgarde automatiquement gestions des utilisateurs en fonction des ajouts et suppressions dans AD Intégration Systèmes d alarme incendie EXgarde PRO fournit de manière standard des outils pour l intégration avec les systèmes d alarme incendie. Les fonctionnalités sont les suivantes : Impression manuelle ou automatique d'un rapport d'incendie, sur une imprimante spécifique, montrant l emplacement de tous les détenteurs de badges au sein du système. L'impression automatique est déclenchée par une entrée prédéfinie activée sur un contrôleur de porte. Ouverture automatique des portes coupe-feu par l activation d une entrée prédéfinie sur un contrôleur de porte. Verrouillage des portes coupe-feu par un opérateur après traitement de l alarme incendie.

13 2.29. Intégration logicielle Vue d ensemble Le pack Integration EXgarde PRO est livré avec une suite complète d'outils logiciels pour permettre l'intégration d EXgarde PRO à des logiciels tiers. Ces outils sont résumés ci-dessous. L application EXporter permet d envoyer des données d'événements, en temps réel, à un port série, un fichier ou une base de données. Des types d'événements spécifiques peuvent être envoyés à partir de l'application EXporter. Lecture seule base de données - permet aux applications tierces d'accéder aux données pour traitement. Ceci peut être utilisé avec des logiciels de reporting facilement disponibles, par exemple, Crystal Reports, ODBC, OLEDB, et JDBC. L outil d importation permet l import des données des utilisateurs à partir d un fichier texte. Note : les photos des utilisateurs ne peuvent pas être importées. EXgarde PRO peut exporter les données des utilisateurs, y compris les images. Cela nécessite une opération manuelle de l'opérateur. EXfusion fournit un moyen de mettre à jour la base de données EXgarde PRO en cas de changements dans une base de données tierce. Cela permet l'ajout, la suppression ou la modification des utilisateurs, badges et des informations de groupe d accès dans la base de données EXgarde PRO. Serveur OPC (OLE for Process Control). Permet à un logiciel tiers contenant un client OPC d'accéder aux données EXgarde. Le serveur contient un accès aux données et une interface d'alarme et d'événement. Une API (Application Programming Interface) est également incluse Rapports Généralités EXgarde PRO dispose d'un large éventail de rapports que l'exploitant peut générer. Note: les rapports sont générés manuellement et ne peuvent pas être programmés. Toutefois, le rapport incendie peut être imprimé automatiquement par l'activation d'une entrée prédéfinie d'un contrôleur de porte. Les rapports peuvent être consultés (sur écran), imprimés sur une imprimante prise en charge par Windows ou enregistrés dans divers formats de fichiers. Les types de fichiers pris en charge sont les suivants: Text file (*.txt) Comma Separated Values (*.csv) HTML (.htm) Microsoft Excel (*.xls) Portable Document Format (*.pdf) Rich Text Format (*.rtf) Microsoft Word (*.doc)

14 La configuration permet à l utilisateur de définir, trier et filtrer les paramètres appliqués aux données avant la génération du rapport. Les éléments suivants sont inclus dans les outils de tri et de filtres : Utilisateur Lecteur de badges Zone d entrée Prénom ou Détail Commentaire Rapport sur l activité du jour Rapport sur l activité des 7 derniers jours Rapport sur une période définie par l opérateur Rapports Rapports de présence EXgarde PRO peut être utilisé pour générer un rapport de présence indiquant quand un détenteur de badge particulier est entré et sorti de la zone définie par l'opérateur. En outre, un calcul est effectué montrant le temps cumulé que le détenteur de badge a passé dans cette zone Rapports - FILO (premier entré dernier sorti) EXgarde PRO peut être utilisé pour générer un rapport qui montre la première et la dernière activité de chaque utilisateur, groupe d'utilisateurs ou de tous les utilisateurs sur le système. Cette fonction est globale et l'activité de l'utilisateur peut être contrôlée dans n'importe quelle zone Rapports Rapport d événement EXgarde PRO peut être utilisé pour générer un rapport d'événements résumant les occurrences de tout événement dans le système Rapports Rapports instantanés EXgarde PRO offre la possibilité de générer un rapport instantané sur presque tous les domaines du logiciel de gestion d'accès Gestion ascenseur EXgarde PRO permet de contrôler une cabine d'ascenseur en donnant accès aux utilisateurs aux seuls étages qu'ils ont le droit de sélectionner. Utilisé en conjonction avec un contrôleur expert équipé d'une ou plusieurs cartes de 32 relais de sortie, il est possible de contrôler jusqu'à 100 étages. Remarque: les étages peuvent également être regroupés permettant de contrôler un plus grand nombre de niveaux si nécessaire. Le contrôle ascenseur est disponible comme option de licence pour EXgarde PRO.

15 2.36. SDK Le SDK d'exgarde PRO vous permet d'interroger et de contrôler certains aspects du système de contrôle d'accès EXgarde PRO. Le but du SDK est de rendre plus facile pour les développeurs la création d'applications qui s'intègrent avec le système de contrôle d'accès. Le SDK EXgarde est conçu pour vous permettre de vous interfacer avec EXgarde PRO pour obtenir certains paramètres et contrôler certains aspects du système de contrôle d'accès. Certaines de ces commandes utilisent EXFusion pour s'exécuter et sont définies dans ce SDK pour fournir une interface commune. Ces commandes sont identifiées et nécessiteront qu'exfusion s'exécute pour les faire fonctionner Gestion des visiteurs (EXvisitors ) EXvisitor, module de gestion visiteurs pour EXgarde PRO, offre un moyen de préenregistrer des rendez-vous et de gérer les visiteurs sur site par une procédure simplifiée à travers une interface séparée, facile à utiliser. Les visiteurs peuvent se voir attribuer un hôte pour la durée de la visite pour une sécurité accrue. Puisque EXvisitor partage la même base qu EXgarde PRO, l'hôte peut être un utilisateur existant dans le système. EXvisitor offre des prestations de sécurité accrues en procédant à un check-out automatique du visiteur lorsqu il entre dans une zone prédéfinie ; si le badge devait être transmis à quelqu un d autre, il ne serait pas valide. En outre, tous les badges de visiteurs peuvent être paramétrés pour expirer à un certain moment de la journée. EXvisitor offre des fonctions de rapports, de filtrage et de tri permettant une gestion simple des données. EXvisitor est disponible comme option de licence pour EXgarde PRO Outil de notification (EXpost Office ) Expost Office, module de notification pour EXgarde PRO, permet à l'utilisateur d'envoyer certains événements et alarmes par courrier électronique (SMTP) ou par SMS. Cela permet à l'opérateur de surveiller le déclenchement de ces événements et de prendre les mesures appropriées. EXpost Office est disponible comme option de licence pour EXgarde PRO.

Système MICROgarde TDSi FRANCE

Système MICROgarde TDSi FRANCE Système MICROgarde TDSi FRANCE Ce document est un descriptif du système MICROgarde de TDSi. Il est destiné à la prescription. Ce document de base peut être modifié et adapté aux besoins du projet par vos

Plus en détail

Guide d'utilisation du Serveur USB

Guide d'utilisation du Serveur USB Guide d'utilisation du Serveur USB Copyright 20-1 - Informations de copyright Copyright 2010. Tous droits réservés. Avis de non responsabilité Incorporated ne peut être tenu responsable des erreurs techniques

Plus en détail

Un système de contrôle d accès qui grandit au rythme de votre entreprise. Solutions innovatrices

Un système de contrôle d accès qui grandit au rythme de votre entreprise. Solutions innovatrices Un système de contrôle d accès qui grandit au rythme de votre entreprise Solutions innovatrices Synergis MC est le système de contrôle d accès sur IP du Security Center, la plate-forme de sécurité unifiée

Plus en détail

la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.

la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co. la solution vidéo numérique qui offre une surveillance simple et puissante t: +44 (0)1202 723535 e: sales@tdsi.co.uk w: www.tdsi.co.uk Sommaire 3 Qu est-ce que VUgarde? 4 Modules du système 5 Capacités

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation

Monitor Wall 4.0. Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 fr Manuel d'installation et d'utilisation Monitor Wall 4.0 Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 À propos de ce manuel 4 1.2 Conventions adoptées dans ce manuel

Plus en détail

JetClouding Installation

JetClouding Installation JetClouding Installation Lancez le programme Setup JetClouding.exe et suivez les étapes d installation : Cliquez sur «J accepte le contrat de licence» puis sur continuer. Un message apparait and vous demande

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

VRM Monitor. Aide en ligne

VRM Monitor. Aide en ligne VRM Monitor fr Aide en ligne VRM Monitor Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 3 2 Vue d'ensemble du système 3 3 Getting started 4 3.1 Démarrage de VRM Monitor 4 3.2 Démarrage de Configuration

Plus en détail

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7

Spécifications du logiciel. Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Spécifications du logiciel Mise à jour : 24 février 2011 Nombre total de pages : 7 Configuration requise Les spécifications du logiciel du système sont les suivantes : Composant Minimum Recommandé Processeur

Plus en détail

Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup

Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup rev.2010-06-29 Manuel de l utilisateur de Samsung Auto Backup Table des matières Contents Chapter1 Précautions Chapter2 Les concepts de base de la sauvegarde (Backup) Apprendre les concepts de base de

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires...

Table des matières. 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5. 1.2 Public visé... 5. 1.3 Commentaires... Manuel utilisateur Table des matières 1 À propos de ce manuel...5 1.1 Icônes utilisées dans ce manuel... 5 1.2 Public visé... 5 1.3 Commentaires... 5 2 Généralités sur les applications web... 7 3 Module

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

Fiable et évolutif, il s adapte à tout moment àla croissance et aux nouveaux besoins des entreprises.

Fiable et évolutif, il s adapte à tout moment àla croissance et aux nouveaux besoins des entreprises. DESCRIPTION est un système de contrôle d accès multifonctions souple et économique, répondant à lʹensemble des besoins en matière de sécurité pour garantir une protection optimale des accès piétons et

Plus en détail

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION

JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION JULIE SMS V2.0.1 NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION Le fabricant OWANDY S.A.S. se réserve le droit de modifier ses produits ou leurs spécifications afin d'améliorer les performances, la qualité ou

Plus en détail

Clients XProtect Accédez à votre vidéosurveillance

Clients XProtect Accédez à votre vidéosurveillance Clients XProtect Accédez à votre vidéosurveillance Trois façons de voir la vidéosurveillance Pour un accès simplifié à la vidéosurveillance, Milestone propose trois interfaces utilisateurs polyvalentes

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4

LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 LOGICIEL DE VIDEOSURVEILLANCE IPRECORD-MX4 ARCLAN' System Réf : DC2012/12-01 Date : décembre 2012 Page 1/11 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 ZI Les Milles Actimart II Lot 9 1140 Rue Ampère

Plus en détail

Soutien de la croissance future du contrôle d accès

Soutien de la croissance future du contrôle d accès Guide du logiciel LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS AURORA DE KEYSCAN Soutien de la croissance future du contrôle d accès Pour Keyscan, Aurora est l aube d un nouvel âge pour le contrôle d accès.

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

KMnet Admin LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES.

KMnet Admin LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES. KMnet Admin LOGI CIEL D'ADMINISI TRATION DES PÉ RIPHÉR ÉRIQUES PO UR LES ENTREPRISES LOGICIEL COMPLET ET PERFORMANT D'ADMINISTRATION DES PÉRIPHÉRIQUES. ADMINISTRATION RAPIDE ET FACILE DES PÉRIPHÉRIQUES

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16.

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16. 1 Créer un compte de messagerie 26 2 Créer une signature 27 3 Vérifier automatiquement le courrier entrant 28 4 Fixer le volume maximum des messages 29 5 Demande de réunion par courrier électronique 30

Plus en détail

Mode Opératoire Windows XP

Mode Opératoire Windows XP Mode Opératoire Windows XP C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com - http://www.cterrier.com

Plus en détail

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES Il est important de sauvegarder son environnement système Windows ainsi que ses données personnelles. Nous verrons dans ce tutorial comment créer un point de restauration

Plus en détail

Lutter contre les virus et les attaques... 15

Lutter contre les virus et les attaques... 15 Lutter contre les virus et les attaques... 15 Astuce 1 - Télécharger et installer Avast!... 17 Astuce 2 - Configurer la protection de messagerie... 18 Astuce 3 - Enregistrer Avast!... 20 Astuce 4 - Mettre

Plus en détail

Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom

Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom Configurer son courrier électrique avec votre compte Abicom De tous les services Internet, l'échange de courrier électronique est probablement le plus populaire et plus vieil outil de communication encore

Plus en détail

Signage Manager Express Manuel utilisateur du logiciel

Signage Manager Express Manuel utilisateur du logiciel Signage Manager Express Manuel utilisateur du logiciel Table des matières 1. Vue d'ensemble 1.1 Vue d'ensemble de la gestion de contenu... 1 2. Installation 2.1 Configuration système minimale... 2 2.2

Plus en détail

RoomMate Guide de l'utilisateur

RoomMate Guide de l'utilisateur RoomMate Guide de l'utilisateur Antemak 19 Av. van Goidtsnoven B-1180, Bruxelles, Belgique +32.475.83.42.72 http://antemak.com info@antemak.com Par Steven Version 110311 Nous espérons que ce guide vous

Plus en détail

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE»

Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» PRESENTATION / FORMATION Utilisation de l'outil «Open Office TEXTE» Présentation générale : OpenOffice Texte est un traitement de texte assez similaire à celui proposé par Microsoft ; il est d'ailleurs

Plus en détail

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE

ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE ESPACE MULTIMEDIA DU CANTON DE ROCHESERVIERE Session découverte La Gestion des photos avec Windows Vista / Windows 7 et le traitements d images numériques 1 Généralités sur le jargon de l image numérique

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130)

MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130) CRDP de l académie de Versailles Mission TICE Médiapôles mediapoles @crdp.ac-versailles.fr MEMENTO D'UTILISATION Du T.N.I. SmartBoard (Version 10.0.130) Mars 2009 584, rue Fourny 78530 Buc Tél. 01 39 45

Plus en détail

novapro Entreprise Introduction Supervision

novapro Entreprise Introduction Supervision 1 novapro Entreprise Introduction Produit majeur dans le domaine de la GTB (Gestion Technique du Bâtiment), novapro Entreprise se positionne comme un logiciel haut de gamme et innovant pour des applications

Plus en détail

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com Icônes des didacticiels Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication www.aliro-opens-doors.com Prise en main Ce didacticiel vous accompagne au fil des étapes de la configuration initiale du système

Plus en détail

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified

Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Extension WebEx pour la téléphonie IP Cisco Unified Guide d utilisation Version 2.7 Copyright 1997 2010 Cisco et/ou ses affiliés. Tous droits réservés. Cisco, WebEx et Cisco WebEx sont des marques déposées

Plus en détail

Bluetooth pour Windows

Bluetooth pour Windows Bluetooth pour Windows Mise en route 2006 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis. Bluetooth est une marque détenue

Plus en détail

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée

Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Security Center Plate-forme de sécurité unifiée Reconnaissance automatique de plaques d immatriculation Vidéosurveillance Contrôle d accès Solutions innovatrices Tout simplement puissant. Le Security Center

Plus en détail

Utilisation de XnView

Utilisation de XnView http://www.rakforgeron.fr 27/02/2015 Utilisation de XnView Les photos d'actes généalogiques, les scans de documents réalisés par vous, ou vos saisies d'écran de documents téléchargés sur Internet, au-delà

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

FORMATION PcVue. Mise en œuvre de WEBVUE. Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1. Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères

FORMATION PcVue. Mise en œuvre de WEBVUE. Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1. Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères FORMATION PcVue Mise en œuvre de WEBVUE Journées de formation au logiciel de supervision PcVue 8.1 Lieu : Lycée Pablo Neruda Saint Martin d hères Centre ressource Génie Electrique Intervenant : Enseignant

Plus en détail

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 NOUVELLES FONCTIONNALITÉS DE MYQ 4.4 1. Serveur Version disponible MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) MyQ Eleven 4.4 (novembre 2013) NEW Gestion centralisée & synchronisation intégrée entre les sites NEW Licences

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Logiciel de télégestion ACS série 700

Logiciel de télégestion ACS série 700 5 640 Logiciel de télégestion ACS série 700 Il intègre différents modules logiciels : un logiciel de gestion, un logiciel graphique, un logiciel d'alarme, un logiciel d'appels automatiques et un logiciel

Plus en détail

Rapports d évaluation professionnels

Rapports d évaluation professionnels Rapports d évaluation professionnels Extrayez des informations significatives de vos données immotiques archivées et prenez des décisions opérationnelles les plus appropriées en toute connaissance de cause

Plus en détail

CommandCenter Génération 4

CommandCenter Génération 4 Notes importantes: Lors de l'installation de cette version logicielle SE Génération 4 8.11.2456-13, la mise à jour peut rester jusqu'à 25 minutes au même pourcentage (p. ex., 82 %) dans la phase d'installation

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Link pour Windows Version: 1.2.2 Guide de l'utilisateur Publié : 2013-11-29 SWD-20131129134312736 Table des matières Mise en route...5 À propos de BlackBerry Link...5 Se familiariser avec BlackBerry

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Logiciel MAXPRO NVR SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU

Logiciel MAXPRO NVR SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU SOLUTION D ENREGISTREMENT VIDÉO RÉSEAU Le logiciel MAXPRO NVR d Honeywell est un système IP ouvert de surveillance flexible et évolutif. Grâce à la prise en charge des caméras haute définition (HD) d Honeywell

Plus en détail

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1

NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR. Logiciel TIJARA. NETWORK AND SOFTWARE ENGINEERING Manuel d'utilisateur TIJARA 1 NETWORK & SOFTWARE ENGINEERING MANUEL D UTILISATEUR Logiciel TIJARA Manuel d'utilisateur "TIJARA" 1 SOMMAIRE Introduction Première partie Chapitre 1 : Installation et démarrage Chapitre 2 : Architecture

Plus en détail

EDIGRAPH CLASSIC GUIDE D'INSTALLATION. Installation Page 2 sur 15. SOGEDEX Parc d Activités de Pissaloup, 4, rue Edouard Branly, 78190 Trappes

EDIGRAPH CLASSIC GUIDE D'INSTALLATION. Installation Page 2 sur 15. SOGEDEX Parc d Activités de Pissaloup, 4, rue Edouard Branly, 78190 Trappes EDIGRAPH CLASSIC GUIDE D'INSTALLATION SOGEDEX Parc d Activités de Pissaloup, 4, rue Edouard Branly, 78190 Trappes Page 2 sur 15 AVANT PROPOS Spécialisée dans le domaine de l'identification, la société

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

Milestone XProtect Professional

Milestone XProtect Professional BROCHURE XPP 6.0 Milestone XProtect Professional Vidéo surveillance IP de pointe avec des caractéristiques avancées. XProtect Professional est le produit idéal pour les petites et moyennes installations

Plus en détail

Logiciel. prime WebAccess Enterprise Version. Logiciel de contrôle d accès

Logiciel. prime WebAccess Enterprise Version. Logiciel de contrôle d accès Logiciel Logiciel de contrôle d accès Progiciel indépendant de tout système d exploitation avec interface Internet pour une gestion confortable du contrôle d accès, de nombreuses possibilités de rapports

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous

Guide Utilisateur. Les communications unifiées au service de la performance opérationnelle. sfrbusinessteam.fr. Faire équipe avec vous Faire équipe avec vous En exclusivité dans le Pack Business Entreprises, bénéficiez de la solution Microsoft Office Communicator, un véritable outil de travail collaboratif convivial et performant pour

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Sommaire 1.Préambule...3 2.Démarrage du programme...4 3.Prise en main...6 3.1.Les saisies...6 3.2.Les listes...10 4.Gestion courante...13 4.1.Saisie d'un devis...13 4.2.Transformation

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

TeamViewer 9 Manuel Management Console

TeamViewer 9 Manuel Management Console TeamViewer 9 Manuel Management Console Rév 9.2-07/2014 TeamViewer GmbH Jahnstraße 30 D-73037 Göppingen www.teamviewer.com Sommaire 1 A propos de la TeamViewer Management Console... 4 1.1 A propos de la

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur

Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Gestionnaire de connexions Guide de l utilisateur Version 1.0 FR 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

victor Logiciel de gestion pour une sécurité unifiée

victor Logiciel de gestion pour une sécurité unifiée victor Logiciel de gestion pour une sécurité unifiée victor unifie la sécurité, la surveillance et la gestion des événements. À partir d une interface unique, vous pouvez gérer des données vidéo en direct

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

Grain Tracker Manuel d'utilisation

Grain Tracker Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Ft. Atkinson, Wisconsin USA Panningen, Pays-Bas www.digi-star.com Juin 2011 Table de matiere Table de Matiere LOGICIEL POUR PC GRAIN TRACKER... 1 Prise en main... 1 Configuration

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Gestion de la Sécurité, Fore!

Gestion de la Sécurité, Fore! Gestion de la Sécurité, Fore! 2 Une interface unique Contrôle d accès 16 lecteurs Vidéoprotection Caméras IP NVR/DVR 3 Jusqu'à 1000 détenteurs de carte 5 utilisateurs système en simultané Interphonie 9

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

v7.1 SP2 Guide des Nouveautés

v7.1 SP2 Guide des Nouveautés v7.1 SP2 Guide des Nouveautés Copyright 2012 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur microfilm,

Plus en détail

Tutoriaux : Faites vos premiers pas avec Microsoft Visio 2010

Tutoriaux : Faites vos premiers pas avec Microsoft Visio 2010 Tutoriaux : Faites vos premiers pas avec Microsoft Visio 2010 Les tutoriaux suivants vous guident dans l utilisation de Visio 2010. Certaines vidéos sont disponibles sur le site. Tutoriaux : Faites vos

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

Guide de l administrateur CorpoBack

Guide de l administrateur CorpoBack Table des matières Introduction...4 Infrastructure...4 Systèmes d exploitation... 4 Serveur de données SQL... 4 Infrastructure Microsoft Sync... 4 Infrastructure.NET... 5 Espace d entreposage des données

Plus en détail

Logiciel de création de badges personnalisés.

Logiciel de création de badges personnalisés. BELUGA Logiciel de création de badges personnalisés. Béluga est un logiciel de création et de personnalisation de badges fonctionnant sous Windows 95, 98, NT4, 2000 et XP. Il gère la totalité du processus

Plus en détail

italc supervision de salle

italc supervision de salle italc italc supervision de salle 01 Présentation générale : italc est un logiciel de supervision de salles d'ordinateurs. Il fonctionne en mode poste «maitre» et postes «élèves». Avec votre serveur AbulEdu,

Plus en détail

Prise en main du logiciel Smart BOARD

Prise en main du logiciel Smart BOARD Prise en main du logiciel Smart BOARD 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un tbi

Plus en détail

MEDIAplus elearning. version 6.6

MEDIAplus elearning. version 6.6 MEDIAplus elearning version 6.6 L'interface d administration MEDIAplus Sommaire 1. L'interface d administration MEDIAplus... 5 2. Principes de l administration MEDIAplus... 8 2.1. Organisations et administrateurs...

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0

Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0 Guide d utilisation P2WW-2646-01FRZ0 Introduction CardMinder est une application qui va vous permettre de numériser vos cartes de visite avec un scanneur d'images (sauf scanneurs pour réseau ScanSnap).

Plus en détail

DOSSIER D'UTILISATION

DOSSIER D'UTILISATION DOSSIER D'UTILISATION SYSTEME MONITORING REDACTION VERIFICATION APPROBATION Stéphane CLERICI Marc LAFLUTTE André CHEMINADE ARCLAN'System Page 1 /17 Tel.04.42.97.70.75 Siège Social Fax.04.42.97.71.99 Actimart

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur

Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur Tune Sweeper Manuel de l'utilisateur www.wideanglesoftware.com Table des matières Introduction 2 Démarrage rapide 5 Recherche de doublons 9 Sélection des pistes à conserver 12 Éliminer les doublons 15

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour)

TecLocal 4.0. Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) TecLocal 4.0 Nouveautés de la version 4.0 (notes de mise à jour) 22.07.2013 Page 1 Sommaire 1. Configuration logicielle requise...3 2. Principales nouvelles fonctionnalités........9 3. Modifications supplémentaires..........14

Plus en détail

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur

Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur Logiciel SuiviProspect Version Utilisateur 1 Le logiciel SuiviProspect permet le suivi des prospects, mais aussi des clients et fournisseurs; il s agit des contacts. Le logiciel permet l envoi de courrier,

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830

Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Guide d utilisation en réseau et sans ordinateur PowerLite 1830 Table de matières 2 Présentation Utilisation efficace de votre projecteur......................... 6 Divers transferts d écran via la connexion

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur BlackBerry Internet Service Version: 4.5.1 Guide de l'utilisateur Publié : 2014-01-08 SWD-20140108170135662 Table des matières 1 Mise en route...7 À propos des formules d'abonnement pour BlackBerry Internet

Plus en détail

Silfid : Agence de création de site internet, formations et Conseils Retour sommaire

Silfid : Agence de création de site internet, formations et Conseils Retour sommaire Sommaire ILFID vous accueille dans sa salle de formation équipée d ordinateurs en réseau et connectés internet, d'un vidéo- Sprojecteur et tableau blanc. Nos solutions sont éligibles aux critères de financement

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail