Île-de-France. Juin Le festival du numérique. Juin Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. #fens2015

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa. #fens2015 www.futur-en-seine.paris"

Transcription

1 Le festival du numérique #fens Juin 2015 Île-de-France Juin 2015 Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa

2 Futur en seine 11 > 21 JUIN Futur en Seine, premier festival international dédié à l innovation numérique, se tiendra du 11 au 21 juin à travers plus de 150 événements en Île-de-France. Créé en 2009 par Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique, Futur en Seine présente chaque année, durant 10 jours, les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l innovation et de l économie numérique, le festival ouvre un espace de réflexion ( démos, conférences, ateliers ), de rencontres, de débats, et de partage festif sur le futur et ses enjeux. Soutenu activement par la Région Île-de-France et la Mairie de Paris, Futur en Seine se déploie autour d un grand événement : du 11 au 14 Juin, le Village des innovations investit le quartier des Arts-et-Métiers. > L édition 2015 se donne pour ambition de placer les participants au cœur d un dialogue entre humain et numérique. Les frontières entre quotidien et technologie, corps et machine, réalité et virtuel, individu et réseau sont aujourd hui de plus en plus ténues. Cette porosité nouvelle transforme notre rapport au travail, au bien-être et à l environnement et pose des questions que le programme de Futur en Seine promet d explorer. > En donnant la parole aux acteurs d une innovation numérique responsable, Futur en Seine souhaite introduire un changement dans les usages et les modes de vie et ainsi contribuer à la conférence climat de Paris (COP21) à la fin de Pendant 10 jours, le festival mettra en avant les innovations numériques qui donnent aux citoyens les moyens d agir et créera un espace de réflexion et d échanges autour des enjeux climatiques et du développement durable.

3 150 démos 9 THématiques Venez tester 150 projets innovants et appréhendez le futur, du 11 au 14 juin au Village des innovations. > Et si la technologie était la clé pour un avenir moins pollué? Le numérique, qui nous accompagne chaque jour, peut-il œuvrer à rendre nos modes de vies plus responsables face aux enjeux climatiques? > Rendre la ville plus intelligente, plus responsable pour qu elle s adapte aux nouveaux usages des citoyens est un enjeu bien compris des acteurs publics et privés qui innovent dans l espace urbain. > Makers, impressions 3D, l usager devient le producteur créatif de son environnement. > L Internet des Objets s installe dans nos foyers, repense nos habitats en les habillant de capteurs intelligents. Peu à peu, nous déléguons les tâches quotidiennes à nos espaces de vies, rendant la vie plus facile et toujours plus connectée. > L intelligence collective s accroit grâce aux outils numériques de partage du savoir, d éducation libre et de recherche collaborative. Quelles formes peuvent prendre les modalités d accès à la connaissance et comment créer du lien entre apprenants? > Des technologies de pointe aux nouveaux outils et services au patient, le secteur de la santé évolue au rythme de l innovation. Traitement de données, robotique, objets connectés... Comment nous soignerons-nous demain? > Quand la réalité devient virtuelle, augmentée, que le design et le jeu guident la conception d outils numériques, quel est l avenir du divertissement et de l éducation?

4 > La transformation numérique est le challenge actuel et futur des entreprises, aidées par des services innovants qui optimisent l activité, la relation client et produisent des modèles d affaires plus performants. Les données, collectées en masse, peuvent bouleverser la perception du secteur privé sur les usagers, ouvrant la voie pour un nouvel échange. > Comment voyage-t-on en 2015? Notre expérience du tourisme, des transports aux hébergements en passant par les visites, n a plus rien à voir avec celles des générations passées. Qui sont les acteurs qui nous accompagnent et nous guident dans ce nouveau monde? Parmi les 150 démos, 18 prototypes financés par la Région Île-de-France sont présentés pour la première fois au public à Futur en Seine!

5 Les événements du Village des innovations Du 11 au 14 juin à la Gaîté lyrique, au Cnam et au Numa. > Sustainia Comment impulser le mouvement d un futur durable pour nos villes, nos entreprises et nos communautés? Le think tank danois Sustainia présentera sa publication annuelle et internationale de 100 initiatives majeures d innovation responsable à Futur en Seine. > L Urban dirt lab Une chasse aux données environnementales avec la startup Plume Labs, le biohacking space La Paillasse et l INRIA. Rendez-vous à l entre-foyer de la Gaîté lyrique pour partir explorer le quartier des Arts et Métiers et détecter les pollutions parisiennes! > L Implant party Lancés dans la quête d ultra-connexion permise par la miniaturisation, certains sont prêts à intégrer le numérique à leur corps. Le fondateur de l association suédoise de biohacking Bionyfiken vient partager son expérience et vous propose de passer le cap! > Le Brunch de la Gaîté lyrique Un moment convivial pour toute la famille pour explorer les formes alternatives de nutrition répondant aux problématiques actuelles : locavorisme, insectes, alimentation moins gourmande en énergie > Défions les saisons Journée citoyenne et ludique autour du thème de l eau! > Une zone de recyclage des déchets numériques Venez déposer vos vieux téléphones portables et ordinateurs et offrez leur une seconde vie! > Cours de Yoga Commencez vos journées en douceur et en détox!

6 «Humain et technologie» Cette année, aux côtés d Eric Scherer, directeur de la prospective chez France Télévisions et curateur de l édition 2015, le festival invite le public à se questionner sur la manière dont dialoguent l humain et la technologie, à l échelle de l individu, de la société et de la nature. Cette réflexion sera au cœur du cycle de conférences : > Quelles nouvelles politiques publiques pour les citoyens du monde qui vient? > Too big to innovate? Les leviers de la transformation numérique des grands comptes (sur invitation). > Digital detox et méditation, nouveau mode de vie d un monde ultraconnecté? > Robots et intelligence artificielle vont remplacer des millions d emplois : le numérique rebat les cartes du travail. > Suprématie des plateformes : quel sera le prochain secteur Uberisé? > Protocole Blockchain, prochaine disruption: bitcoin et la suite. > La ville, laboratoire de la transition climatique? > Les nouveaux casse-têtes d une alimentation responsable. Plus de 60 conférences et ateliers à découvrir sur futur-en-seine.paris

7 carrefour professionnel! Une offre toute particulière pour faciliter les croisements, les rencontres et encourager les opportunités de business. > Un espace business pour les rendez-vous entre partenaires, investisseurs et clients potentiels ; > Un programme de workshops thématisés sur des marchés étrangers ; > Des sessions de matchmaking pour des partenariats technologiques ; > Des sessions de coaching réalisées par des experts ; > Une application mobile pour 4 jours de networking efficace. Les opportunités professionnelles se poursuivent en dehors du Village des innovations : > Axis Cap Digital Paris 2015 La convention d investisseurs Axis innovation fait bénéficier Futur en Seine de son expertise pour mettre en relation pendant 2 jours startups françaises et investisseurs! Les 15 et 16 juin Hôtel de Ville de Paris > Cross Video Days Les 11 et 12 juin Dock de Paris La Plaine Saint-Denis > DigiWorld Futur Le 16 juin Palais Brongniart Paris > Conférence européenne sur la «Smart mobilité» Le 16 juin ISEP Issy-les-Moulineaux Pour retrouver l ensemble des propositions et vous inscrire

8 JEUnes publics Le numérique fait partie du quotidien des plus jeunes, le festival les invite à comprendre et s approprier les outils numériques. Activités gratuites, accessibles dès 4 ans. > Au Village des innovations, 150 produits innovants qui s offrent aux yeux, aux mains et aux esprits! À partir de 4 ans. > Deux après-midis d ateliers pour les enfants : coder son propre jeu vidéo, dessiner avec un stylo 3D, fabriquer et coder son robot, se modeliser en 3D, devenir maker. Samedi 13 et dimanche 14 juin Entrée libre de 14h30 à 18h30 Gaîté lyrique À partir de 8 ans > Une zone jeux vidéo, pour tester les nouvelles tendances du gaming et rencontrer Gen1us de Game One. Dimanche 14 juin à 14h Plateau média de la Gaîté lyrique à partir de 12 ans > Une démonstration de la Coupe de France des robots : chaque année les écoles d ingénieurs françaises confrontent leurs robots! Les meilleures seront à Futur en Seine. Dimanche 14 juin à 14h Salle des textiles du Cnam À partir de 4 ans Des propositions pour toute la famille aussi dans les événements partenaires à Issy les Moulineaux, Vitry sur Seine, Montreuil, Consultez le programme : Enseignants, animateurs, si vous voulez visiter le Village des innovations avec vos groupes, c est possible et gratuit. Prévenez-nous :

9 FUTUR en live! Comme un festival c est aussi une fête, nous vous proposons 3 grandes soirées : > Concert de Thylacine à la Gaîté lyrique, le 12 juin à 20h30 La musique du jeune Thylacine et les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely brouillent la frontière entre le dancefloor et l imaginaire. Billetterie : gaite-lyrique.net/thylacine > Concert gratuit au lac d Enghien-les-bains, le 13 juin à 22h15 Une scénographie géométrique inédite du collectif d architecture 1024 éclairée grâce à un système unique de «led mapping» sur le lac, personnes, une nuit d été, des DJs sets pour danser toute la nuit! > Jazz Funk Live Innovation au New Morning, le 18 juin 2015 à 20h Venez découvrir les Volunteered Slaves pour un live immersif, à base de funk déchainé et d innovations numériques. En partenariat avec 104factory. Pour vous préparer, téléchargez l application Triber du groupe tbr.me/thevolunteeredslaves. Billetterie : 20 euros sur

10 à paris et en îlede-france Réaumur Sébastopol (L.3, 4), Arts et métiers(l.3), Strasbourg Saint-Denis (L.4, 8, 9) BUS 47, 38, 39 Arrêt Réaumur-Sébastopol L exposition du Village des innovations au Cnam et à la Gaîté lyrique > Jeudi 11 et vendredi 12 juin de 10h à 19h > Samedi 13 et dimanche 14 juin de 11h à 19h.

11 Retrouvez le programme sur Twitter, facebook, instagram #fens2015 Les partenaires publics fondateurs Autres partenaires publics Entreprises partenaires Avec le soutien de Partenaires médias Lieux partenaires Conception graphique : H5

#Educalab. Présentation Educalab

#Educalab. Présentation Educalab #Educalab Présentation Educalab Cap Digital, en bref Plus de 950 membres en juin 2015 : PME et Startups ETI/GE/EPIC Investisseurs en capital Ecoles et universités R&D et innovation : Depuis 2006 : 1950

Plus en détail

INVITATION Le jeudi 7 février 2008 de 8h30 à 11h00 Eurosites George V, Paris 8 e. www.conference-daesign.com. Avec la participation de

INVITATION Le jeudi 7 février 2008 de 8h30 à 11h00 Eurosites George V, Paris 8 e. www.conference-daesign.com. Avec la participation de INVITATION Le jeudi 7 février 2008 de 8h30 à 11h00 Eurosites George V, Paris 8 e Avec la participation de Cyril Leguillon, Responsable du Département Création et Développement de la Direction de la Formation

Plus en détail

Du 17 au 23 JUIN. factory gouter, jeux. entree libre. Presentent. & DJ set. Initiation. Acceleration

Du 17 au 23 JUIN. factory gouter, jeux. entree libre. Presentent. & DJ set. Initiation. Acceleration En partenariat avec la Ville d Ajaccio, la Communauté d Agglomération du Pays Ajaccien, Qwant, l Agence de Développement Economique de la Corse, la Collectivité Territoriale de Corse, la Caisse des Dépôts,

Plus en détail

SOMMAIRE. Option Start Up : c est quoi?... 3. Enseignants... 6. Affiche... 7. Partenaires

SOMMAIRE. Option Start Up : c est quoi?... 3. Enseignants... 6. Affiche... 7. Partenaires Dossier de presse 1 SOMMAIRE Option Start Up : c est quoi?..... 3 Enseignants.... 6 Affiche............... 7 Partenaires 8 2 OPTION START UP : C EST QUOI? Dans un parcours scolaire, les classes de 3 ème

Plus en détail

la maison de l environnement, des sciences et du développement durable

la maison de l environnement, des sciences et du développement durable la maison de l environnement, des sciences et du développement durable www.agglo-sqy.fr/maison-environnement PAPIER RECYCLÉ Maison de l environnement, des sciences et du développement durable 6 rue Haroun

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

TABLE RONDE #1 TABLE RONDE

TABLE RONDE #1 TABLE RONDE TABLE RONDE #1 TABLE RONDE «Retour sur 7 ans de R&D depuis la création de Cap Digital» Animée par Philippe Roy, Délégué adjoint de Cap Digital en charge des projets R&D. RETOUR SUR 7 ANS DE R&D Charles

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

La Cyber base de Pont l Évêque

La Cyber base de Pont l Évêque Programme septembre 2015 juin 2016 La Cyber base de Pont l Évêque Quel que soit votre âge, votre formation ou vos envies, la Cyber base de Pont l Évêque met à votre disposition un espace multimédia connecté

Plus en détail

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services

Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise. Notre offre de services Le Cluster du Quartier de la création vous accompagne dans le lancement et le développement de votre entreprise Notre offre de services 2 Genèse 3 Le Quartier de la Création Genèse du projet urbain Située

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

Qui porte le Labo de l édition?

Qui porte le Labo de l édition? Qui porte le Labo de l édition? Le Laboratoire Paris Région Innovation est une association créée à l initiative de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France. Stimule et organise l expérimentation

Plus en détail

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600

Les mardis, entre 10 h et 11 h 30, du 7 janvier au 25 mars 2014 I Tarif. 600 DROUOT FORMATION CYCLES COURTS HIVER 2013 Les Grands Ateliers d art À travers la visite d une sélection de 10 ateliers parisiens parmi les plus prestigieux tels que Brazet, Féau ou Gohard, venez découvrir

Plus en détail

des idées pour Nantes? Venez les partager.

des idées pour Nantes? Venez les partager. Vous avez des idées pour Nantes? Venez les partager. 5 objectifs objectifs règles du jeu Nantaises, Nantais, jouez collectif! La Ville de Nantes invite toutes les Nantaises et tous les Nantais à s investir

Plus en détail

Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique

Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique NUMERIC LAB Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique POURQUOI S INSTALLER AU NUMERIC LAB? Le Numeric Lab est un incubateur d

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

EMBIX vous accompagne sur l ensemble du cycle de vie de la

EMBIX vous accompagne sur l ensemble du cycle de vie de la «POUR DES VILLES INTELLIGENTES ET AGRÉABLES À VIVRE» NOTRE VISION DE LA SMART CITY Les collectivités locales et aménageurs sont confrontés à de nouveaux enjeux dans l aménagement durable de leurs territoires.

Plus en détail

Jeudi 9 juillet - Poles de Villeneuve-la-Garenne, 11 allée Saint-Exupéry (Tramway depuis la gare de Saint-Denis (RER D), arrêt La Noue)

Jeudi 9 juillet - Poles de Villeneuve-la-Garenne, 11 allée Saint-Exupéry (Tramway depuis la gare de Saint-Denis (RER D), arrêt La Noue) en partenariat avec présente «Votre Association dans le Grand Paris, quel avenir?» Thème 4 : Comment le Web et l innovation numérique peuvent-ils contribuer à construire un espace démocratique, social

Plus en détail

Les Petits Débrouillards présentent

Les Petits Débrouillards présentent Les Petits Débrouillards présentent Un programme éducatif pour développer et accompagner la pratique d activités scientifiques et techniques sur les territoires. Soutenu par les investissements d avenir

Plus en détail

ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX UNE INITIATIVE EUROPEENE 3. 3000 entrepreneurs sociaux soutenus

ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX UNE INITIATIVE EUROPEENE 3. 3000 entrepreneurs sociaux soutenus ASHOKA, UN RESEAU INTERNATIONAL D ENTREPRENEURS SOCIAUX ASHOKA ENVISAGE UN MONDE OÙ CHACUN EST ACTEUR DE CHANGEMENT: UN MONDE QUI RÉPOND RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT AUX ENJEUX SOCIAUX ET OÙ CHAQUE INDIVIDU

Plus en détail

STIMULER L INTELLIGENCE TERRITORIALE

STIMULER L INTELLIGENCE TERRITORIALE STIMULER L INTELLIGENCE TERRITORIALE «Le numérique au service des territoires» Une démarche pour stimuler l innovation «La meilleure façon de prédire l avenir est de l inventer» Alain Kay, pionnier de

Plus en détail

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES LE BEP A NOUVEAU PARTENAIRE DU KIKK FESTIVAL POUR EXPLORER LE FUTUR DE LA CRÉATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES Pour la quatrième année consécutive, le BEP et le KIKK Festival prendront d'assaut la ville

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015

DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015 > DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015 ÉDITO SOMMAIRE Le Festival des Sciences revient pour sa 10 ème édition! Le Festival des Sciences p.3 Le Village des Sciences p.5 Le Festival pour les groupes

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014

DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 DROUOT FORMATION PROGRAMME 2013 I 2014 Drouot Formation est une école qui s adresse aux personnes souhaitant travailler dans le marché de l art. De nombreux cycles courts sont par ailleurs proposés et

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

Léa Lemoine, Chef de Projets Patrimoine & Numérique Café de Spa, 8 juin 2014

Léa Lemoine, Chef de Projets Patrimoine & Numérique Café de Spa, 8 juin 2014 Léa Lemoine, Chef de Projets Patrimoine & Numérique Café de Spa, 8 juin 2014 La Route des Villes d Eaux du Massif Central Réseau de 18 villes thermales Association créée en 1998 Objectif : Changer l image

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

SOLUTIONS COP21. Un dispositif pour mobiliser et élargir l audience autour des solutions climat

SOLUTIONS COP21. Un dispositif pour mobiliser et élargir l audience autour des solutions climat SOLUTIONS COP21 PARIS 2015 Un dispositif pour mobiliser et élargir l audience autour des solutions climat Participation des membres du réseau Ville durable / Vivapolis La France accueillera en décembre

Plus en détail

LE FESTIVAL DU DESIGN GRAND PARIS 2016 DESIGN R/EVOLUTION PARTENARIAT PROGRAMME «DESIGN ET TERRITOIRE»

LE FESTIVAL DU DESIGN GRAND PARIS 2016 DESIGN R/EVOLUTION PARTENARIAT PROGRAMME «DESIGN ET TERRITOIRE» LE FESTIVAL DU DESIGN GRAND PARIS 2016 DESIGN R/EVOLUTION PARTENARIAT PROGRAMME «DESIGN ET TERRITOIRE» D DAYS EN BREF PRÉSENTATION DE D DAYS Le Festival du design «D Days est au design ce que Cannes est

Plus en détail

BILAN D ACTIVITE 2011 BIBLIOTHEQUES/MEDIATHEQUES

BILAN D ACTIVITE 2011 BIBLIOTHEQUES/MEDIATHEQUES BILAN D ACTIVITE 2011 BIBLIOTHEQUES/MEDIATHEQUES Missions Au service de la population, les onze médiathèques du réseau de Plaine centrale ont pour mission de favoriser le plaisir de la découverte et l

Plus en détail

Agir pour le développement économique et l innovation en Provence-Alpes-Côte d Azur

Agir pour le développement économique et l innovation en Provence-Alpes-Côte d Azur Agir pour le développement économique et l innovation en Provence-Alpes-Côte d Azur Groupe EDF 7 400 emplois dans la région Provence-Alpes-Côte d Azur Groupe EDF 350 M * d achats confiés aux entreprises

Plus en détail

Sommaire. 1-Introduction.3

Sommaire. 1-Introduction.3 1 Sommaire 1-Introduction.3 2-Les 1ères Journées des Etudes Marketing et sondages d opinion.... 3 2.1- Présentation............3 2.2-Objectifs............3 3-Programme préliminaire......... 3 4-Public

Plus en détail

PARCOURS THEMATIQUE REALITE VIRTUELLE - 3D - NEXT TV

PARCOURS THEMATIQUE REALITE VIRTUELLE - 3D - NEXT TV Chargez et consultez ce document sur votre SmartPhone pendant votre visite PARCOURS THEMATIQUE REALITE VIRTUELLE - 3D - NEXT TV Réalité virtuelle? Un terme qui a pu effrayer il y a quelques années, car

Plus en détail

Jacques-Prévert 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL

Jacques-Prévert 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL 2015/2016 CENTRE SOCIAL ET CULTUREL Jacques-Prévert 12 place Claude-Debussy - 92220 Bagneux Tél : 01 46 56 12 12 - Fax : 01 46 57 25 80 cscpreve@mairie-bagneux.fr L équipe du Centre Social et Culturel

Plus en détail

Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France. Entrée libre Tous publics

Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France. Entrée libre Tous publics Les 25 et 26 juin 2015 Centre de Congrès, L Etoile, GREOUX LES BAINS France Entrée libre Tous publics Un évènement local et global «JMTD» Les Journées Multimédia du Tourisme Durable «WSTDays» Web Sustainable

Plus en détail

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique,

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique, MINISTERE DELEGUEE CHARGEE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DE L INNOVATION ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE COMMISSARIAT GENERAL A L INVESTISSEMENT C o m m u n i q u é d e p r e s s e C o m m u n i q u

Plus en détail

Collège des Hautes Etudes de l Environnement. du Développement Durable. w w w. c h e e d d. n e t

Collège des Hautes Etudes de l Environnement. du Développement Durable. w w w. c h e e d d. n e t Collège des Hautes Etudes de l Environnement et du Développement Durable P r é pa r e r l e s d i r i g e a n t s au x e n j e u x du Développement Durable w w w. c h e e d d. n e t Une approche transversale,

Plus en détail

Dossier de presse. 4 événements grand public en 2015 Rendez-vous les 21.03 13.06 19.09 et 19.12

Dossier de presse. 4 événements grand public en 2015 Rendez-vous les 21.03 13.06 19.09 et 19.12 Dossier de presse Une initiative de Ensemble, les citoyens peuvent se réapproprier leur ville, leur planète, leur destin commun. 4 événements grand public en 2015 Rendez-vous les 21.03 13.06 19.09 et 19.12

Plus en détail

CONGRES UNIMEV 2013 DE NANTES

CONGRES UNIMEV 2013 DE NANTES ACTES THÉMATIQUES 1 CONGRES UNIMEV 2013 DE NANTES Actes thématiques ACTES THÉMATIQUES 2 Les événements sont des plateformes, des plateformes de liens, de rencontres, d interactions, de flux, d échanges,

Plus en détail

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo

SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo Pavillon des Smart Villes et leurs projets LE PAVILLON DES SMART VILLES 02-04 juin 2015 Lyon-Eurexpo 2015 Cap sur les Smart Cities : DES VILLES INTELLIGENTES, INNOVANTES ET CONNECTÉES AU SERVICE DES CITOYENS!!

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Au cœur du marché de la cybersécurité. Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator

Au cœur du marché de la cybersécurité. Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator Au cœur du marché de la cybersécurité Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator Le Contexte Les entreprises et les institutions doivent sans cesse adapter leurs moyens de détection et

Plus en détail

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO

02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO 02 > 04 JUIN 2015 LYON / EUREXPO La Communication et le Numérique, Un nouvel enjeu pour les territoires de demain! Le déploiement des Technologies de l Information et de la Communication (TIC) et ces champs

Plus en détail

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Communiqué de presse Paris, le 5 septembre 2012 Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier

Plus en détail

Accélérer les projets de géoservices des PME. Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014

Accélérer les projets de géoservices des PME. Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014 ign.fr En partenariat avec Accélérer les projets de géoservices des PME 1 ère ÉDITION JUILLET 2014 Réunion d information Paris, le 17 juillet 2014 Nicolas Lambert (IGN) Eric Dubois (Cap Digital) LE PROGRAMME

Plus en détail

Une mission destinée aux acteurs du secteur municipal québécois, pourquoi?

Une mission destinée aux acteurs du secteur municipal québécois, pourquoi? Innovez pour réduire les frais d exploitation de votre municipalité, stimuler le développement économique et améliorer les services aux citoyens Gestion prédictive, capteurs intelligents, applications

Plus en détail

Présentation des organisateurs

Présentation des organisateurs & Présentation des organisateurs DOCUMATION : 17 ans d expérience, salon leader du marché de la gestion de l information et du document 160 exposants / 6 000 visiteurs / 115 conférences / 4 700 auditeurs

Plus en détail

VILLE ET MAÎTRISE DE L ÉNERGIE

VILLE ET MAÎTRISE DE L ÉNERGIE VILLE ET MAÎTRISE DE L ÉNERGIE Formations 2014 Soucieux de s inscrire dans une démarche de prise en compte des préoccupations de qualité environnementale et de développement durable dans le bâti et dans

Plus en détail

Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique

Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique NUMERIC LAB Un lieu unique pour développer et expérimenter un projet numérique innovant tout en structurant un modèle économique POURQUOI S INSTALLER AU NUMERIC LAB? Le Numeric Lab est un incubateur d

Plus en détail

BNP Paribas accompagne vos projets innovants PÔLE INNOVATION

BNP Paribas accompagne vos projets innovants PÔLE INNOVATION BNP Paribas accompagne vos projets innovants PÔLE INNOVATION L innovation est une des composantes majeures de la performance. Elle nécessite de recourir à des investisseurs, de solliciter des financements,

Plus en détail

l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi.

l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi. L espace de pratiques Numériques de Roanne reste ouvert tout l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi. Mardi 04/8 ; 11/08; 18/08

Plus en détail

ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE CONSTRUIRE L AVENIR AVEC LE NUMÉRIQUE

ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE CONSTRUIRE L AVENIR AVEC LE NUMÉRIQUE ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE CONSTRUIRE L AVENIR AVEC LE NUMÉRIQUE ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE ENTREZ DANS L ÈRE DE LA CONSTRUCTION NUMÉRIQUE Véritable vitrine technologique, l Espace Construction Virtuelle

Plus en détail

Kyomed/ Déc. 2015 SMART-MINING DANS LA SANTÉ: POUR QUELLES APPLICATIONS ET POUR QUELS USAGES? UN EXEMPLE DANS LA RHINITE ALLERGIQUE SYLVIE ARNAVIELHE

Kyomed/ Déc. 2015 SMART-MINING DANS LA SANTÉ: POUR QUELLES APPLICATIONS ET POUR QUELS USAGES? UN EXEMPLE DANS LA RHINITE ALLERGIQUE SYLVIE ARNAVIELHE Kyomed/ Déc. 2015 SMART-MINING DANS LA SANTÉ: POUR QUELLES APPLICATIONS ET POUR QUELS USAGES? UN EXEMPLE DANS LA RHINITE ALLERGIQUE SYLVIE ARNAVIELHE KYOMED- 10 DÉCEMBRE 2015 2 BIG DATA Description en

Plus en détail

05 novembre 2015 IREV - Lille

05 novembre 2015 IREV - Lille 05 novembre 2015 IREV - Lille 1. OBJECTIFS GENERAUX Objectifs généraux Objectifs généraux Présenter le club d entreprises FACE MEL, ses actions et spécificités Présenter notre méthodologie de développement

Plus en détail

Les différentes formes de soutien après la création de l entreprise.

Les différentes formes de soutien après la création de l entreprise. AFFAIRES INTERNATIONALES L ENGAGEMENT DE L EUROPE EN FAVEUR DES PME ENTERPRISE EUROPE NETWORK - L EUROPE A LA PORTE DE VOTRE ENTREPRISE Les différentes formes de soutien après la création de l entreprise.

Plus en détail

Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat

Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat Pendant 18 mois : un dispositif exceptionnel pour mobiliser et donner à voir les solutions Climat En perspective de la Conférence Mondiale des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra à Paris en décembre

Plus en détail

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme

1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme 1ère édition 29 au 31 janvier 2016 Espace Somme #swamiens @swamiens www.latechamienoise.com/swamiens - 2 - Un Startup Weekend, c est quoi au juste? Un Startup Weekend c est 54 heures pour créer une startup

Plus en détail

UVSQ SQY URBAN LIVINGLAB ECO-CAMPUS Marie-Françoise Guyonnaud

UVSQ SQY URBAN LIVINGLAB ECO-CAMPUS Marie-Françoise Guyonnaud Séminaire de la Fondation des Territoires de Demain UNIVERSITE DE GAND - 13 décembre 2010 UVSQ SQY URBAN LIVINGLAB ECO-CAMPUS Marie-Françoise Guyonnaud 1 Situé dans la région Parisienne 2 Inscription dans

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Parce que chacun doit avoir la liberté d entreprendre. Parce que

Plus en détail

Dossier de présentation commerciale

Dossier de présentation commerciale Mardi 23 juin 2015 CCI Nantes St Nazaire Profitez d une journée BtoB nouvelle génération pour valoriser vos innovations IT auprès de décideurs qualifiés Dossier de présentation commerciale 2015, nouvelles

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

Agence d événement santé issue de l évolution. Présentation AGENCE

Agence d événement santé issue de l évolution. Présentation AGENCE Agence d événement santé issue de l évolution Présentation AGENCE LES OFFRES LABORATOIRES 2 UNE VISION Améliorer les performances de votre organisation en optimisant de manière combinée la dynamique collective

Plus en détail

INNOVATION INITIER UNE DÉMARCHE DE LABORATOIRE VIVANT

INNOVATION INITIER UNE DÉMARCHE DE LABORATOIRE VIVANT INNOVATION INITIER UNE DÉMARCHE DE LABORATOIRE VIVANT FICHE D INTENTION MARS 2013 Propriété intellectuelle Les résultats des travaux de recherche réalisés par les chercheurs du projet demeureront la propriété

Plus en détail

Rendez-vous à Lille les 18 et 19 novembre 2014!

Rendez-vous à Lille les 18 et 19 novembre 2014! vous invitent aux Rendez-vous à Lille les 18 et 19 novembre 2014! Les premières Rencontres Nationales de la Démocratie Participative, organisées par le Département du Val de Marne en 2011, ont rassemblé

Plus en détail

Gaz de France et le développement durable

Gaz de France et le développement durable Gaz de France et le développement durable L engagement pour des territoires durables Groupe de pilotage «Entreprises Collectivités» Comité 21 20 juin 2006 Isabelle ARDOUIN DIRECTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Plus en détail

PRATIQUES COLLABORATIVES ET ENGAGEMENT CITOYEN

PRATIQUES COLLABORATIVES ET ENGAGEMENT CITOYEN ULTRA ÉDITIONS 55 bld Léopold Maissin. www.editions-ultra.org FORMATION CIVIQUE ET CITOYENNE PRATIQUES COLLABORATIVES ET ENGAGEMENT CITOYEN Session 1 : Jeudi 19 novembre et vendredi 20 novembre 2015 Session

Plus en détail

Un projet d éducation populaire

Un projet d éducation populaire Le Projet Vision Un incubateur coopératif d applications numériques éducatives Un projet d éducation populaire Emanciper : Favoriser l initiative individuelle et collective, permettre l épanouissement

Plus en détail

Agitateur de communautés professionnelles

Agitateur de communautés professionnelles Agitateur de communautés professionnelles Qui sommes-nous? Agitateur de communautés professionnelles, Éditialis est un groupe d information professionnelle et de communication, Editeur de médias et services

Plus en détail

15ème édition 15 ans du Festival

15ème édition 15 ans du Festival BOULEVARD DU JAZZ Pour fêter les 15 ans du festival, le comité Saint Germain associe les commerçants du quartier pour un concert Jazz New Orleans déambulatoire 15ème édition 15 ans du Festival du 21 mai

Plus en détail

DOSSIER DE PARTICIPATION

DOSSIER DE PARTICIPATION 1 er octobre 2013 @ Aula Magna Louvain-la-Neuve DOSSIER DE PARTICIPATION www.digiwal.eu by DIGIWAL VOUS OFFRE EN UN SEUL LIEU UN CONCENTRÉ D OPPORTUNITÉS D AFFAIRES ET DE VISIBILITÉ SANS ÉQUIVALENT UNE

Plus en détail

Développement Commercial. Formation. Conseil. Relation Client. Accompagnement

Développement Commercial. Formation. Conseil. Relation Client. Accompagnement Formation Développement Commercial Conseil Relation Client Accompagnement AccoForm est née en 2008 de l envie de son équipe de proposer une alternative moderne dans le domaine de la formation et de l accompagnement

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Le programme européen pour l éducation, la formation, la jeunesse et le sport. l éducation. des adultes en europe!

Le programme européen pour l éducation, la formation, la jeunesse et le sport. l éducation. des adultes en europe! Le programme européen pour l éducation, la formation, la jeunesse et le sport Faisons grandir l éducation et la formation des adultes en europe! European Plateform for Adult Learning in Europe (EPALE),

Plus en détail

Invitation personnelle

Invitation personnelle Invitation personnelle Juin 2015 Javelin Group 23 rue de Berri 75008 Paris France +33(0)1.70.38.39.00 www.javelingroup.com Penser la distribution d aujourd hui et de demain 1 Groupe animé par Javelin Group

Plus en détail

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Retours d expériences, conférences, débats, ateliers

Plus en détail

CAP DIGITAL en chiffres

CAP DIGITAL en chiffres www.capdigital.com CAP DIGITAL en chiffres R&D ET INNOVATION Depuis 2006 : 2100 projets de R&D reçus dont 1000 labellisés et 600 financés 1,2 milliards d euros d investissements FINANCEMENTS PRIVES Depuis

Plus en détail

DE PRESSE DOSSIER. Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Un événement Cap Digital. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa

DE PRESSE DOSSIER. Île-de-France. Juin 2015. Le festival du numérique. Un événement Cap Digital. Juin 2015. Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa Le festival du numérique Un événement Cap Digital #fens2015 www.futur-en-seine.paris DOSSIER DE PRESSE 11 21 Juin 2015 Île-de-France 11 14 Juin 2015 Paris Gaîté lyrique Cnam, Numa ÉDITO Stéphane Distinguin,

Plus en détail

L innovation permanente Inscrire l innovation au cœur de sa stratégie de développement. 18/11/2014 GROUPE DYADEO - Reproduction interdite

L innovation permanente Inscrire l innovation au cœur de sa stratégie de développement. 18/11/2014 GROUPE DYADEO - Reproduction interdite L innovation permanente Inscrire l innovation au cœur de sa stratégie de développement 2014 1 Notre vision DYADEO s éclaire Les entreprises ont conscience que la clé de l avenir est l Innovation. Le niveau

Plus en détail

Pour des quartiers mixtes, intelligents et durables

Pour des quartiers mixtes, intelligents et durables Pour des quartiers mixtes, intelligents et durables Une méthodologie innovante et élaborée au cas par cas pour créer votre quartier mixte, intelligent et durable. Concevoir votre projet sur-mesure Fédérer

Plus en détail

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE -

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - 9 ème WEEK-END DE FORMATION Des animateurs du réseau 11 13 mars 2011 Paris Le Parlement Européen des Jeunes France est une association apolitique et à but non lucratif,

Plus en détail

Avec ADD-ON, Angers Loire Métropole mise sur l économie numérique

Avec ADD-ON, Angers Loire Métropole mise sur l économie numérique Dossier de presse Avec ADD-ON, Angers Loire Métropole mise sur l économie numérique Jeudi 16 janvier 2014 Contact presse Angers Loire Métropole Ville d Angers Corine Busson-Benhammou 02 41 0 40 33 06 12

Plus en détail

INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT SUR WWW.ENTRE-PRENEURS.FR Vous avez un projet? Les Rencontres [Entre-preneurs] sont faites pour vous!

INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT SUR WWW.ENTRE-PRENEURS.FR Vous avez un projet? Les Rencontres [Entre-preneurs] sont faites pour vous! [13H - 23H] INSCRIVEZ-VOUS DÈS À PRÉSENT SUR WWW.ENTRE-PRENEURS.FR Vous avez un projet? Les Rencontres [Entre-preneurs] sont faites pour vous! S inscrire en ligne vous permettra de : Trouver une idée,

Plus en détail

ÉDITOS. Par Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole

ÉDITOS. Par Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole ÉDITOS En 2013, Nantes a été la première ville en France à obtenir le titre de Capitale verte de l Europe. Cette reconnaissance européenne vient reconnaître et récompenser le travail et les efforts menés

Plus en détail

REUNION COMMUNE DE SAINT CEZAIRE. Sylvaine TANITTE Pôle Inter-filières Commerce, Tourisme, Nautisme et Services Direction Entreprises

REUNION COMMUNE DE SAINT CEZAIRE. Sylvaine TANITTE Pôle Inter-filières Commerce, Tourisme, Nautisme et Services Direction Entreprises REUNION COMMUNE DE SAINT CEZAIRE Sylvaine TANITTE Pôle Inter-filières Commerce, Tourisme, Nautisme et Services Direction Entreprises Saint CEZAIRE, lundi 3 novembre 2014 ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Plus en détail

LA 3 ème EDITION DU FORUM ANNUEL DU FINANCEMENT DES ENTREPRISES DU NUMERIQUE 10 DECEMBRE 2015 PÔLE MEDIAS DE LA BELLE DE MAI MARSEILLE

LA 3 ème EDITION DU FORUM ANNUEL DU FINANCEMENT DES ENTREPRISES DU NUMERIQUE 10 DECEMBRE 2015 PÔLE MEDIAS DE LA BELLE DE MAI MARSEILLE LA 3 ème EDITION DU FORUM ANNUEL DU FINANCEMENT DES ENTREPRISES DU NUMERIQUE 10 DECEMBRE 2015 PÔLE MEDIAS DE LA BELLE DE MAI MARSEILLE 1 LE CONCEPT QU EST-CE QUE LE FITD MÉDITERRANÉE? Un Forum annuel du

Plus en détail

Innovation Jam. Cliquez ici NOVEMBRE 2015. du 6 au 8 TOULOUSE PARIS NANTES LYON. Mentors, coaches, experts. Nous avons besoin de vous!

Innovation Jam. Cliquez ici NOVEMBRE 2015. du 6 au 8 TOULOUSE PARIS NANTES LYON. Mentors, coaches, experts. Nous avons besoin de vous! Prenez part au Challenge Climat le plus mobilisateur de l année Innovation Jam Cliquez ici NOVEMBRE 2015 www.c3challenge.com @C3Challenge du 6 au 8 TOULOUSE PARIS NANTES LYON Mentors, coaches, experts

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

Rendez-vous OH LA L.A.! PROS. 19 mars 2015. Euro meeting center. Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1

Rendez-vous OH LA L.A.! PROS. 19 mars 2015. Euro meeting center. Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LAD C. MENES / Shutterstock Rendez-vous OH LA L.A.! PROS 19 mars 2015 Euro meeting center Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LAD C. MENES / Shutterstock Intervention

Plus en détail

La nouvelle version du réseau social Ecovibio

La nouvelle version du réseau social Ecovibio La nouvelle version du réseau social Ecovibio Ecovibio a le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du site du réseau social de l éco-habitat, dont nous vous invitons à découvrir les

Plus en détail

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire.

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Les organisateurs et les partenaires Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Depuis plus de 10 ans, Roannais Agglomération, la CCI Roanne Loire Nord et Numélink œuvrent

Plus en détail

Espace Etoile Saint-Honoré 21/25 rue Balzac 75008 Paris. Tarifs et informations pratiques www.banqueetinnovation.com

Espace Etoile Saint-Honoré 21/25 rue Balzac 75008 Paris. Tarifs et informations pratiques www.banqueetinnovation.com 30 SEPTEMBRE 2014 Espace Etoile Saint-Honoré 21/25 rue Balzac 75008 Paris Plus de 1000m² d exposition Workshops Les grands prix Banque & Innovations 2014 Plus de 20 conférences Plus de 1000 professionnels

Plus en détail

Charte des musées muséomixés

Charte des musées muséomixés Charte des musées muséomixés Les fondamentaux de Museomix Museomix propose d imaginer le musée et de se l approprier : ouvrir de nouvelles perspectives, construire d autres représentations du musée et

Plus en détail

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Dossier de Presse Mars 2015 Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Parc des Forges - Green Access H21 13 rue

Plus en détail

Note d intention. L innovation au coeur du quartier de la création

Note d intention. L innovation au coeur du quartier de la création Note d intention L innovation au coeur du quartier de la création Le projet : Intégrer la plateforme d innovation, la Cantine Numérique dans sa version définitive, au pôle d excellence, le quartier de

Plus en détail

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole.

Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole. Réseau des Opérateurs et Aménageurs Urbains de la Ville Méditerranéenne Durable Un projet urbain moteur de la Métropole 22 octobre 2014 UNE OPERATION DE DEVELOPPEMENT AU CŒUR DE LA METROPOLE Salon Aix

Plus en détail

Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012. Arts et territoires numériques. Baptiste Brentot

Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012. Arts et territoires numériques. Baptiste Brentot Clémentine Crochet PARTENARIATS 2011/2012 Baptiste Brentot Arts et territoires numériques Baptiste Brentot Arts et territoires numériques Acteur des arts et cultures numériques en France, Seconde Nature

Plus en détail

DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION *

DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION * DESIGN FOR CREATIVE INNOVATION * UNE GRANDE ÉCOLE DE DESIGN EN INTERACTION AVEC L ENTREPRISE Vous souhaitez innover et vous différencier. L École de design Nantes Atlantique propose d accompagner les entreprises

Plus en détail