RealDolmen, votre partenaire ipad dans les solutions business

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RealDolmen, votre partenaire ipad dans les solutions business"

Transcription

1 RealDolmen, votre partenaire ipad dans les solutions business

2

3 Intégration de vos appareils mobiles : pourquoi RealDolmen? Notebooks, tablettes, smartphones Dans les entreprises, ces appareils se multiplient à un rythme effréné. Bring Your Own Device (BYOD) est devenu une réalité quotidienne. Pour bon nombre d entre nous, l ipad est le produit out of the box par excellence. Les plus réfractaires au numérique sont presque tout de suite à l aise sur un ipad. Dans le contexte professionnel, cependant, les conditions sont un peu différentes. L ipad doit s intégrer dans un environnement IT global et hétérogène. Il faut pour cela un partenaire qui connaisse tous les marchés. Qui possède le savoirfaire, l expérience et les certifications. Ce partenaire, c est RealDolmen. RealDolmen, leader des solutions single source L époque où les problèmes se répartissaient entre l infrastructure d une part, les applications et services d autre part, est révolue. En intégrant les produits et services d Apple dans sa propre offre mobile, RealDolmen apporte un supplément de valeur ajoutée aux clients en quête d une solution totale à la mesure de leurs besoins de mobilité spécifiques. Cette solution totale est justement notre marque de fabrique. Au-delà des projets de développement applicatif, nous assurons le support, la gestion (Mobile Device Management) et la sécurisation des applications professionnelles sur les appareils privés. RealDolmen connaît la technologie Apple En qualité d Apple Authorized System Integrator, RealDolmen est agréé et certifié pour commercialiser de manière professionnelle les produits Apple. Notre terrain prioritaire est double : d un côté le développement d applications sous ios, de l autre l intégration des produits Apple dans les environnements professionnels existants. Si vous faites appel à Real- Dolmen, un partenaire Apple expérimenté accompagne chacun de vos projets et vous supporte à tous les niveaux, de l appareil à l application. Making IT work for your business On vous a sûrement demandé de supporter aussi des appareils mobiles. Votre organisation a-t-elle une solution pour cela? Ou résiste-t-elle encore? Quant à la question de savoir si l utilisateur a besoin de ces appareils, RealDolmen ne s immisce pas dans le débat. Chaque appareil a son utilité et ses avantages. RealDolmen se charge d une intégration parfaite, avec un but ultime : une informatique qui marche pour votre entreprise.

4 ipad in business : un phénomène inattendu Les plus grands visionnaires ne sont pas à l abri d une surprise. L ipad d Apple se destinait d abord au marché grand public. Un marché conquis tambour battant. Mais très vite, les professionnels se sont intéressés à ce que d aucuns rejetaient encore comme un gadget technologique. Et cela, même Steve Jobs ne l avait pas prévu La tendance Bring Your Own Device (BYOD) n est certainement pas étrangère à l arrivée de l ipad dans un contexte business. L employé qui a découvert les attraits du smartphone ou de la tablette dans sa vie privée souhaite naturellement disposer des mêmes outils au travail. Cette évolution confronte les entreprises à de nouveaux défis. En pénétrant dans les environnements IT auparavant hermétiquement isolés, les intrus ne vont-ils pas y faire entrer de nouveaux risques pour la sécurité? Et dans quelle mesure peut-on, doit-on les supporter? L avènement de l ipad dans les entreprises s explique donc pour partie par la pression des utilisateurs. Mais en même temps, de plus en plus de chefs d entreprise découvrent dans l ipad un outil de productivité utile à leurs salariés. L ipad ne remplace pas le smartphone ou le pc : il les complète. Grâce à sa convivialité et à la grande autonomie de sa batterie, l ipad enrichit indéniablement la boîte à outils du travailleur mobile. ipad Consommer Collaborer Smartphone Communiquer Notifier Synchronisation Laptop Créer Traiter Vous a-t-on déjà demandé de supporter l ipad dans votre organisation? Ou voulez-vous être proactif et proposer l ipad à vos collaborateurs? Dans ce cas, faites appel à Real- Dolmen pour le conseil, l implémentation et le support. Vous trouverez dans cette brochure les solutions que nous offrons.

5

6 Mobile Device Management (MDM) : la maîtrise de tous les appareils mobiles dans votre organisation Pourquoi la gestion des appareils mobiles est-elle si complexe? Parce que le marché des appareils mobiles est très hétérogène. Les modèles disponibles sont très nombreux, et ils s appuient sur une variété de systèmes d exploitation. Par comparaison, tout le marché du pc est standardisé Windows. Autrement dit, les départements IT doivent tenir compte d un grand nombre de possibilités et de limitations. Ajoutons que souvent, les appareils mobiles n appartiennent pas à l entreprise (BYOD) : les utilisateurs ne les confient pas facilement à la gestion d un tiers. Pour toutes ces raisons, la gestion centralisée de l appareil complet n est pas toujours possible, ni souhaitable. C est pourquoi RealDolmen mise tout sur un axe clair : la protection et la gestion des données de votre entreprise. Cela implique parfois la gestion de certains aspects de l appareil, mais dans ce cas, il s agit d un moyen et non d une fin. L outil de choix s appelle Mobile Device Management (MDM). Avec MDM, RealDolmen veille à : L enregistrement MDM supporte l auto-inscription : l utilisateur enregistre lui-même son appareil. Cela fait, toutes les configurations, politiques et applications sont automatiquement activées. La conformité (compliance) Si l appareil ne répond pas à certaines règles de conformité (code pin, version spécifique de l OS, présence ou absence de certaines apps, jailbroken ou rooted), l accès aux données de l entreprise lui est refusé. L inventaire Quels utilisateurs peuvent se connecter aux données de l entreprise? Avec quels appareils? Installation Les configurations sûres (VPN, wifi) peuvent être installées sur l appareil ou supprimées. Il en va de même des applications métier. La centralisation Le gestionnaire peut procéder à un remote wipe des appareils ou identifier l endroit où ils se trouvent. Médecins et professeurs veulent pouvoir accéder aux systèmes hospitaliers sur leurs propres appareils. À l extérieur, les collaborateurs de l établissement souhaitent pouvoir se connecter à l environnement ICT de l UZA. La solution a rapidement trouvé un consensus : une virtualisation poussée des desktops et applications. Cela supprime les questions d interfaçage, et désormais, nous pouvons exploiter l information d une façon tout à fait nouvelle. Nos médecins, par exemple, consultent les dossiers des patients sur leur ipad ou leur smartphone. Geert Smits, Directeur ICT, Universitair Ziekenhuis Antwerpen

7 Sécurité : pas de mobilité sans une sécurité renforcée Le recours croissant aux appareils mobiles comme l ipad augmente aussi les risques. Chaque nouvel appareil ouvre une porte de plus sur vos données d entreprise, une porte qu il faut verrouiller soigneusement. Mais ce n est pas tout. La frontière entre travail et vie privée s estompant, n oublions pas que sur Internet, vos meilleurs collaborateurs peuvent mal agir à leur insu, suscitant encore des risques pour la sécurité. RealDolmen peut vous aider à renforcer la sécurité de votre environnement mobile. Bien entendu, nous attaquons les menaces classiques que sont les logiciels espions et autres virus. Mais nous vous montrons aussi comment élaborer une politique Internet et contrôler automatiquement l utilisation de l ipad par exemple parmi vos collaborateurs. Dans un souci de sécurité de votre environnement IT, RealDolmen porte son effort sur 5 domaines technologiques : Sécurité périmétrique Davantage d utilisateurs mobiles, c est aussi plus de connexions entre Internet et le réseau de votre entreprise. Un périmètre très sécurisé ne laisse passer que les liaisons autorisées. On peut aussi ménager plusieurs zones de sécurité différentes au sein de l entreprise. Sécurité réseau En limitant l accès au réseau des endpoints inconnus et en dotant les endpoints connus des bons logiciels de sécurité avec leurs mises à jour, on réduit les risques de virus, spyware, vers et autres vols de données confidentielles. Authentification La mobilité nous fait perdre le contrôle du où des connexions. Le qui (qui établit la connexion?) en devient encore plus important. Le mot de passe traditionnel ne suffit plus. Tokens, middleware, IAM et Single Sign On peuvent compléter la panoplie. Connectivité Comment les travailleurs mobiles peuvent-ils accéder sans risques au réseau de l entreprise? Synchronisation RealDolmen vous aide à choisir une solution cloud ou on premise pour la gestion et le partage des données.

8 Virtualisation des desktops : la solution à la consumérisation IT Il y a une dizaine d années encore, l informatique commerciale était le moteur du développement technologique. L innovation qui en résultait, parvenait ensuite sur le marché grand public. Aujourd hui, la situation est renversée : les appareils du consommateur (comme l ipad) apparaissent dans les bureaux, les entreprises sont obligées de développer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux, etc. C est ce qu on appelle la consumérisation IT. Pour les départements IT des entreprises, il en résulte une perte de contrôle. Finie l installation de desktops standardisés avec des logiciels approuvés : les collègues viennent travailler avec leur smartphone et leur ipad, et comptent sur un support. Pour améliorer leur productivité, ils téléchargent en quelques instants les dernières apps. Que doivent faire les informaticiens d aujourd hui pour rester maîtres de la situation? La virtualisation des desktops peut apporter une solution. Le principe n est pas neuf. Il est étroitement lié au modèle de l informatique en cloud (nuage) : la majeure partie des données et des applications réside sur un desktop virtuel installé au niveau serveur. L utilisateur peut y accéder à l aide de n importe quel appareil (desktop, laptop, smartphone, ipad). Les avantages du modèle se situent à plusieurs niveaux : Utilisateur Il bénéficie d une mobilité maximale. L utilisateur ne choisit pas seulement son appareil : il ne doit plus se soucier de la synchronisation des données. Département IT La sécurité est garantie. Toutes les données étant centralisées, les pertes sont quasi exclues. Les politiques sont très faciles à énoncer et à appliquer en mode centralisé. Organisation La virtualisation des desktops permet une transition intéressante entre le modèle CAPEX des ressources IT et le modèle OPEX.

9 Développement des apps : une expérience optimale pour l utilisateur mobile L introduction de l ipad dans votre organisation ne s arrête pas à la distribution des appareils et à la connexion avec le réseau de l entreprise. Vous voulez aussi que vos collaborateurs profitent vraiment des fonctions de productivité de l ipad? Dans ce cas, il vous faut des logiciels optimisés pour cette plate-forme. Les applications mobiles peuvent apporter une importante plus-value à votre organisation : Efficience Un environnement de travail numérisé à tous les niveaux optimise le traitement et le suivi de l information. Flexibilité Les évolutions technologiques permettent d intégrer les applications mobiles dans des environnements très divers et de les adapter aux processus existants. Disponibilité À la maison, en déplacement ou au bureau. Bref : partout et toujours. Exploitabilité Pour présenter l information ou lui donner une interactivité avancée. Portabilité L appareil est toujours sous la main, prêt à faire ce qu on lui demande. Fournisseur single source par excellence, RealDolmen est idéalement placé pour intégrer l ipad dans votre environnement IT, mais aussi pour développer vos applications mobiles. Un exemple : Real- Dolmen peut optimiser vos systèmes CRM pour les plates-formes mobiles. Cela fait, vos représentants se serviront de leur ipad pour consulter l agenda, passer une commande, produire un rapport, etc. RealDolmen possède plus d une décennie d expertise mobile dans une variété de secteurs. Cela met à notre disposition un vaste réservoir de bonnes pratiques et de conseils. Les équipes de développement mobile font partie du Microsoft & Java Competence Center, qui compte plus de 300 professionnels. Cette structure stratégique garantit que le savoir et l expérience sont mis à profit pour le développement mobile comme pour l intégration dans les environnements existants. En d autres termes, une offre unique et complète de plates-formes mobiles, de packages et de possibilités d intégration. L ipad se prête parfaitement à une utilisation intuitive, à condition que l app soit bien conçue. En demandant une application Siebel pour l ipad, nous nous aventurions en terre inconnue. Il nous fallait un partenaire à la fois expérimenté et ouvert à l innovation. Miranda D Hooghe, chef de projet application Siebel CRM, Niko

10 L approche RealDolmen : plan build operate

11 Plan Développer une vision avec vous Avant de lancer un projet, il est primordial de définir une vision claire et transparente. Le lien entre «métier» et «IT» revêt une importance spéciale. Vous souhaitez une solution qui améliore la situation existante, tout en restant faisable et économique. Les RealDolmen Consultancy Services vous ouvrent de nombreuses possibilités pour prendre une décision stratégique bien étayée. Avec vous, nous cherchons des solutions qui, en termes techniques et fonctionnels, répondent à vos besoins d information et aux impératifs de l infrastructure existante. Build Construire des solutions avec vous Dès que le projet est défini suivant vos besoins, nous passons à la construction de la solution. Notre spécialité : allier pragmatisme et esprit d innovation pour combiner les technologies existantes et nouvelles. Tout s articule autour de votre situation et de votre environnement, dans un but unique : une solution qui supporte au maximum votre activité. Operate Optimiser avec vous la gestion de votre environnement ICT Après la construction et la mise en œuvre de la solution, RealDolmen propose divers services de maintenance et de support à l intention de vos applications ou de l infrastructure sous-jacente. Sous-traitance d une mission précise ou externalisation complète de l infrastructure ICT : avec les RealDolmen Managed Services, choisissez vous-même le niveau de service que vous souhaitez, avec ses modalités.

12 A. Vaucampslaan Huizingen Tel E.R. NV RealDolmen SA, A. Vaucampslaan 42, B-1654 Huizingen FR Twitter Blog Facebook SlideShare Flickr YouTube

Externalisation et managed services : où est la juste mesure pour vous?

Externalisation et managed services : où est la juste mesure pour vous? Externalisation et managed services : où est la juste mesure pour vous? FILE & PRINT DATABASE DATABASE IVE ACKEND «Finalement, nous sommes intéressés par les services, pas par les serveurs.» Voilà une

Plus en détail

Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins

Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins Bénéficiez d une solution Cloud rationalisée et adaptée à vos besoins Le bureau virtuel toujours disponible, n importe où, simplement et de façon totalement sécurisée. Desk-inCloud est une solution (Daas)

Plus en détail

Veille technologique - BYOD

Veille technologique - BYOD Veille technologique - BYOD Présentation : L acronyme BYOD signifie Bring Your Own Device. En fait, ce principe récent est de partager vie privée et professionnelle sur un même appareil mobile (Smartphone,

Plus en détail

Un ERP par et pour les hôpitaux. RealDolmen Hospital/AX

Un ERP par et pour les hôpitaux. RealDolmen Hospital/AX Un ERP par et pour les hôpitaux RealDolmen Hospital/AX Hospital/AX LES DÉFIS DES HÔPITAUX L objectif des hôpitaux est avant tout de fournir des soins et des services optimaux. Cet objectif est atteint

Plus en détail

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance L authentification de confiance Digital DNA Server Serveur d authentification multifacteurs par ADN du Numérique Simplicité Rapidité Economie Liberté Evolutivité Fiabilité FR mar 205 www.loginpeople.com

Plus en détail

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28 INDEX What we do 4 Packages 6 CMD.mail 8 CMD.hosting 12 CMD.box 16 CMD.phone 20 CMD.desktop 24 CMD.services 28 WHAT WE DO 4 CMD.mail CMD.hosting CMD.box CMD.phone CMD.desktop CMD.services Nous hébergeons

Plus en détail

Cortado Corporate Server

Cortado Corporate Server Cortado Corporate Server La recette du succès pour la mobilité d entreprise En bref : Solution «MDM» de pointe Sécurité et contrôle maximal Des fonctionnalités «Cloud Desktop» impressionnantes pour la

Plus en détail

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse

Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Présentation de la solution SAP SAP Afaria, édition cloud Objectifs Des collaborateurs mobiles sans infrastructure sur site complexe et coûteuse Un faible investissement à forte rentabilité Objectifs Un

Plus en détail

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS

NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Une étude pour NOUVEAUX USAGES IT, NOUVEAUX DÉFIS Juin 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur la manière dont les utilisateurs sont en train de modifier leurs usages de l informatique.

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

Parallels Desktop. pour Mac. Comment adopter les Mac dans un monde professionnel dominé par Windows. Enterprise Edition. Livre blanc. www.parallels.

Parallels Desktop. pour Mac. Comment adopter les Mac dans un monde professionnel dominé par Windows. Enterprise Edition. Livre blanc. www.parallels. Parallels Desktop Enterprise Edition pour Mac Livre blanc Comment adopter les Mac dans un monde professionnel dominé par Windows www.parallels.fr Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition L incompatibilité

Plus en détail

Le marché des périphérique mobiles

Le marché des périphérique mobiles MaaS360 Mobile Device Management AGENDA Introduction Le marché des périphériques mobiles Présentation Fiberlink / Maas360 Fonctionnement de la solution MaaS 360 Modèle de vente Démonstration Introduction

Plus en détail

Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique?

Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique? WHITE PAPER Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique? Le «cloud voice» : l avenir de la communication Introduction Il fut un temps où, par définition, les entreprises

Plus en détail

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise

Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise Sécurité et Consumérisation de l IT dans l'entreprise C A M P A N A T H É O C A R P I N T E R O F A B I A N G A N I V E T J U S T I N L A P O T R E G U I L L A U M E L A D E V I E S T É P H A N E S A U

Plus en détail

RÉUSSIR SON PROJET BYOD

RÉUSSIR SON PROJET BYOD RÉUSSIR SON PROJET BYOD 330 millions de smartphones vendus dans le monde en 2012 (Gartner) 43% des cadres (entreprises américaines de plus de 500 salariés) utilisent des équipements perso sur les réseaux

Plus en détail

La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé

La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé Gaétan Labrecque Chargé de Pratique Microsoft Table des matières La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé Enjeux du poste de travail La

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier E6 Veille Technologique Cloud-Computing Jérémy chevalier Table des matières DESCRIPTION :...2 Introduction :...2 Définition du Cloud :...2 Exemple de serveur proposant la solution de Cloud :...2 Les spécificités

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET www.admifrance.fr Janvier 2012, ADMI dispose de 21 certifications dont : VMware certified professional on vsphere 4 ; Microsoft certified systems engineer

Plus en détail

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Créée en 1995, Syselcom est une société suisse à capitaux suisses. Syselcom est spécialisée dans les domaines de la conception, l intégration, l exploitation et

Plus en détail

OpenScape Business. La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME

OpenScape Business. La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME OpenScape Business La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME Améliorez vos performances et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure grâce aux communications unifiées.

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company

Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques. a VNU company Pourquoi choisir les produits 3CX? Principales caractéristiques et avantages uniques a VNU company Agenda 1. Introduction à 3CX 2. Que propose 3CX? 3. Système de licences 4. Conclusion a VNU company Introduction

Plus en détail

MDM : Mobile Device Management

MDM : Mobile Device Management articlemai 2011 MDM : Mobile Device Management > Objectifs Cet article aura pour but : de décrire ce qu est le MDM ; donner un aperçu des acteurs majeurs sur le marché ; de fournir des données chiffrées

Plus en détail

Big Data : se préparer au Big Bang

Big Data : se préparer au Big Bang Big Data : se préparer au Big Bang Initialement confinées au cœur des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, les technologies du Big Data s'exportent désormais avec succès dans de nombreux secteurs

Plus en détail

Guide de mise en œuvre de la politique BYOD

Guide de mise en œuvre de la politique BYOD BYOD Guide de mise en œuvre de la politique BYOD Trois mesures simples pour protéger et gérer en toute légalité les appareils de vos employés dans l entreprise Nous n allons pas vous assommer en évoquant

Plus en détail

Pour bien commencer avec le Cloud

Pour bien commencer avec le Cloud Pour bien commencer avec le Cloud Pour s informer sur les solutions et les services du Cloud Pour déterminer si le Cloud correspond à vos besoins Pour bien initialiser votre démarche vers le Cloud I -

Plus en détail

Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles. Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno

Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles. Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno Enquête CRIP Index Stratégie des Devices mobiles Pierre MANGIN CRIP team Directeur des Etudes & Veille techno CRIP Index : introduction (rappel) C est une création : Les Baromètres IT = un nouveau service

Plus en détail

La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications

La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications La gestion de la mobilité d entreprise : adopter le BYOD grâce à la mise à disposition sécurisée des données et des applications En quoi l approche Citrix de la mobilité d entreprise est-elle la plus appropriée

Plus en détail

LE BYOD, VOS COLLABORATEURS MOBILES ET VOUS

LE BYOD, VOS COLLABORATEURS MOBILES ET VOUS LE BYOD, VOS COLLABORATEURS MOBILES ET VOUS Par Jason Frye, Direction Technologique, BMC Software By Joe Smith, BMC Software Que vous le vouliez ou non, la plupart de vos employés utilisent des smartphones,

Plus en détail

Bring Your Own Device (BYOD)

Bring Your Own Device (BYOD) Bring Your Own Device (BYOD) Le phénomène IT qui bouleverse les D.S.I LES CHALLENGES DE L ERE BYOD 45% 90% 54% Des employés trouvent leurs équipements personnels plus pratique que ceux de l entreprise.

Plus en détail

Sécuriser un équipement numérique mobile TABLE DES MATIERES

Sécuriser un équipement numérique mobile TABLE DES MATIERES Sécuriser un équipement numérique mobile TABLE DES MATIERES 1 INTRODUCTION... 2 2 REGLES DE BONNE CONDUITE CONCERNANT VOTRE MOBILE... 3 2.1 MEFIEZ-VOUS DES REGARDS INDISCRETS... 3 2.2 PREVOYEZ LE VOL OU

Plus en détail

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES

GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES GESTION DE FLOTTE MOBILE (MDM), LE GUIDE DES BONNES PRATIQUES Avec Kaspersky, maintenant, c est possible! kaspersky.fr/business Be Ready for What s Next SOMMAIRE 1. MOBILITÉ : LES NOUVEAUX DÉFIS...2 Page

Plus en détail

Device Management Premium & Samsung Knox

Device Management Premium & Samsung Knox Device Management Premium & Samsung Knox Domaine Mobile France & International / Growth Area Jacques Després Pourquoi Device Management Premium? contexte le mobile en entreprise change Depuis plusieurs

Plus en détail

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device»)

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») IBM Global Technology Services Livre blanc pour l innovation Juin 2011 Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») 2 Le nouvel espace de travail : Prise en charge

Plus en détail

L innovation mondiale Swiss Made qui révolutionne la télécommunication au sein des entreprises DOSSIER DE PRESSE. Lancement de produit juillet 2013

L innovation mondiale Swiss Made qui révolutionne la télécommunication au sein des entreprises DOSSIER DE PRESSE. Lancement de produit juillet 2013 L innovation mondiale Swiss Made qui révolutionne la télécommunication au sein des entreprises DOSSIER DE PRESSE Lancement de produit juillet 2013 2013 www.solocloud.ch Présentation de C est pour répondre

Plus en détail

Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique?

Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique? WHITE PAPER Pourquoi toutes les entreprises peuvent se priver de centrale téléphonique? Le «cloud voice» : l avenir de la communication Introduction Il fut un temps où, par définition, les entreprises

Plus en détail

Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise.

Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise. Dynamisez le travail mobile grâce à une librairie applicative d entreprise. 2 Résumé Avec l évolution du nomadisme et du travail mobile, il devient de plus en plus essentiel que les travailleurs puissent

Plus en détail

BYOD : LES TERMINAUX PERSONNELS AU SERVICE DE L ENTREPRISE

BYOD : LES TERMINAUX PERSONNELS AU SERVICE DE L ENTREPRISE Il est commun, pour un salarié, d utiliser son véhicule personnel pour ses déplacements professionnels. Et s il en était ainsi pour le matériel informatique? De nombreuses entreprises ont adopté ce concept

Plus en détail

VERSION 1.1 7 octobre 2014. Remote Access (accès à distance) Manuel d'utilisation

VERSION 1.1 7 octobre 2014. Remote Access (accès à distance) Manuel d'utilisation VERSION 1.1 7 octobre 2014 Remote Access (accès à distance) Manuel d'utilisation 2 Manuel abrégé Le Remote Access de BKW peut être utilisé afin d accéder au réseau BKW depuis des sites externes (hôtel,

Plus en détail

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG

Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Tutoriel pour la configuration des ipad et son «rattachement» au CG Contexte : Les élus du conseil général du Cantal doivent prendre des décisions tout au long de l année sur différents thèmes (éducation,

Plus en détail

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques!

Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Notre métier, trouver pour vous des solutions informatiques! Nous proposons : L audit et l installation de parcs informatiques et de solutions réseaux La revente de matériels et de logiciels La maintenance

Plus en détail

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS

Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS Présentation KASPERSKY ENDPOINT SECURITY FOR BUSINESS 1 Les tendances du marché et leurs impacts sur l IT SOUPLESSE EFFICACITÉ PRODUCTIVITÉ Aller vite, être agile et flexible Réduire les coûts Consolider

Plus en détail

Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes

Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes L authentification forte multi-facteurs simplifiée sur votre mobile Protégez-vous du vol de données en renforçant la sécurité de vos procédures d identification lors des connexions distantes SMS PASSCODE

Plus en détail

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile!

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile! Secure Cloud & Solutions Accès BOYD CLOUD acces informatiques & BYOD sécurisé MYRIAD-Connect facilite votre travail en tous lieux et à tous moments comme si vous étiez au bureau. Conçu pour vous simplifier

Plus en détail

Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux

Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux CRIP - 22 septembre 2012 Vincent Pelletier 2 I I Les Agences GENERALI Les Agents Généraux 1 000 agents généraux portent aujourd hui l enseigne

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique?

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique? CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012 Comment bien choisir son équipement informatique? Vous êtes plutôt PC... ou plutôt Mac? o Depuis plus de 20 ans, le couple PC/Windows représente le poste

Plus en détail

5 éléments qu une solution de gestion de mobilité pour l entreprise (EMM) doit avoir

5 éléments qu une solution de gestion de mobilité pour l entreprise (EMM) doit avoir PRÉSENTATION: 5 CE QU UNE SOLUTION DE GESTION DE MOBILITE POUR L ENTREPRISE (EMM) DOIT AVOIR 5 éléments qu une solution de gestion de mobilité pour l entreprise (EMM) doit avoir Qui devrait lire ce document?

Plus en détail

Contactez-nous 05 82 95 04 21 agence.toulouse@infopolis.fr

Contactez-nous 05 82 95 04 21 agence.toulouse@infopolis.fr Numérisez vos idées et vos projets! Retrouvez l ensemble de nos services sur www.infopolis.fr Nos Expertises Notre Organisation Une équipe Technique Experte dans l infogérance et la maintenance de Parc

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Desktop as a Service (DaaS) par Fujitsu Christophe Rigonnaud, Practice leader Virtualisation Carlos Alves, Cloud Principal IT Consultant Pourquoi les DSI cherchent à moderniser

Plus en détail

ÉTUDE IT FOCUS. Enjeux et perspectives 2013 pour la DSI. En partenariat avec DÉCEMBRE 2012

ÉTUDE IT FOCUS. Enjeux et perspectives 2013 pour la DSI. En partenariat avec DÉCEMBRE 2012 DÉCEMBRE 2012 ÉTUDE IT FOCUS Enjeux et perspectives 2013 pour la DSI En partenariat avec SOMMAIRE INTRODUCTION IT FOCUS...4 MÉTHODOLOGIE...4 BUDGETS ET ORIENTATIONS...5 Disposez-vous d un budget qui vous

Plus en détail

Le Cloud Computing et le SI : Offre et différentiateurs Microsoft

Le Cloud Computing et le SI : Offre et différentiateurs Microsoft Le Cloud Computing désigne ces giga-ressources matérielles et logicielles situées «dans les nuages» dans le sens où elles sont accessibles via Internet. Alors pourquoi recourir à ces centres serveurs en

Plus en détail

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Au fidèle tableau noir, de plus en plus d écoles ajoutent aujourd hui les services de l informatique. Place aux TICE, Technologies de l Information

Plus en détail

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition)

La sécurité informatique dans la petite entreprise Etat de l'art et Bonnes Pratiques (2ième édition) Généralités sur la sécurité informatique 1. Introduction 13 2. Les domaines et normes associés 16 2.1 Les bonnes pratiques ITIL V3 16 2.1.1 Stratégie des services - Service Strategy 17 2.1.2 Conception

Plus en détail

Serveur de messagerie

Serveur de messagerie Serveur de messagerie 2 Kerio Connect est un serveur de messagerie qui offre une puissante protection contre les virus et le spam et permet un accès sécurisé aux emails. Alternative digne de ce nom à Microsoft

Plus en détail

Cybercriminalité. les tendances pour 2014

Cybercriminalité. les tendances pour 2014 Cybercriminalité les tendances pour 2014 Perte de la vie privée La tendance «à aller vers le cloud» va-t-elle affecter la confidentialité des données? Les utilisateurs vont-ils pouvoir réagir par rapport

Plus en détail

BYOD : et évolution des usages professionnels

BYOD : et évolution des usages professionnels BYOD : et évolution des usages professionnels Intervenants: Mame Aly DIA Directeur du Consulting Orange Business Services Suzanne LETTAU Mobile Services Marketing Manager 2 agenda 1 2 3 4 avènement du

Plus en détail

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Présentée par Jean-Steve Shaker Architecte de solutions - Virtualisation 2012 Technologies Metafore Inc. L évolution 2012 Technologies Metafore

Plus en détail

Le BYOD, risque majeur pour la sécurité des entreprises

Le BYOD, risque majeur pour la sécurité des entreprises Le BYOD, risque majeur pour la sécurité des entreprises Jean-Marc ANDRE Uniwan.be SPRL 1 Illustrated by 2 1 Prehistory 1936-99 Hacker Challenge Be known as the Virus author Leave a trace in IT History

Plus en détail

Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité

Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité Flanders Investment & Trade mise sur le travail mobile pour gagner en productivité pays : Belgique secteur : secteur public profil L entrepreneuriat international joue un rôle majeur dans le développement

Plus en détail

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Transformez votre PME Pour que le travail soit accompli, il est essentiel de rester en contact avec les collègues et les clients, au bureau comme sur la route.

Plus en détail

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Au-delà de l infrastructure VDI : fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Edouard Lorrain 5 juin 2014 2014 VMware Inc. Tous droits réservés. Sommaire 1 Évoluez vers le Cloud

Plus en détail

www.bestpractices-si.fr Intégrer la gestion des actifs informatiques et le Service Management

www.bestpractices-si.fr Intégrer la gestion des actifs informatiques et le Service Management www.bestpractices-si.fr Intégrer la gestion des actifs informatiques et le Service Management Intégrer la gestion des actifs informatiques et le Service Management Réduire les coûts, renforcer l agilité,

Plus en détail

100% Swiss Cloud Computing

100% Swiss Cloud Computing 100% Swiss Cloud Computing Simplifiez votre IT, augmentez sa puissance, sa flexibilité, sa sécurité et maîtrisez les coûts Avec le Cloud, vous disposez d un espace d hébergement dédié, dissocié de votre

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ

LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Marketing Services LES ENTREPRISES A L HEURE DE LA MOBILITÉ Une étude réalisée en collaboration avec ! Objectif L ÉTUDE Ø Faire le point sur l utilisation des terminaux mobiles en entreprise par des populations

Plus en détail

Gestion de la mobilité en entreprise (EMM, enterprise mobility management)

Gestion de la mobilité en entreprise (EMM, enterprise mobility management) Tendances du marché Les appareils mobiles rencontrent toujours autant de succès. Selon IDC, d'ici 2015, les ventes de tablettes auront dépassé celles des PC. Gestion de la mobilité en entreprise (EMM,

Plus en détail

WIFI ÉVOLUTIVITÉ - SÉCURITÉ - MOBILITÉ

WIFI ÉVOLUTIVITÉ - SÉCURITÉ - MOBILITÉ WIFI ÉVOLUTIVITÉ - SÉCURITÉ - MOBILITÉ Le wifi, pourquoi? sécurité performance C est une technologie permettant de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit. Dans la pratique le Wifi permet de relier

Plus en détail

De l authentification au hub d identité. si simplement. Présentation OSSIR du 14fev2012

De l authentification au hub d identité. si simplement. Présentation OSSIR du 14fev2012 De l authentification au hub d identité si simplement Présentation OSSIR du 14fev2012 Olivier Perroquin In-Webo Technologies Mission et solutions d In-Webo > Apporter aux Entreprises et Opérateurs de Services

Plus en détail

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité

Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Les solutions mobiles et Cloud au service de votre productivité Solutions services mobiles et Cloud you can *Bien sûr vous pouvez Optez pour la flexibilité, grâce aux solutions mobiles et services Cloud

Plus en détail

Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils

Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils Définissez Windows Intune Ce document est conçu pour vous guider lors d un appel téléphonique à un client. Il vous oriente pour la vente de

Plus en détail

Des solutions. de santé en réseau. Pour. vous.

Des solutions. de santé en réseau. Pour. vous. Des solutions de santé en réseau. Pour vous. Swisscom un partenaire aux multiples compétences sur le marché suisse de la santé Sur le marché de la santé, Swisscom suit une approche globale. Elle propose

Plus en détail

TECHN 38. Mobile Device Management. Outils pour la gestion des smartphones et tablettes. 1. Introduction

TECHN 38. Mobile Device Management. Outils pour la gestion des smartphones et tablettes. 1. Introduction Technische Publication uitgave périodique van de de SmalS-MvM Smals Avril 4/2003 2014 Mobile Device Management Outils pour la gestion des smartphones et tablettes 1. Introduction Depuis quelques années,

Plus en détail

Procédure en cas de vol ou de perte de matériel IT

Procédure en cas de vol ou de perte de matériel IT Procédure en cas de vol ou de perte de matériel IT Directive DIT-13 Champ d application : Université 1 Introduction Le développement constant d appareils informatiques mobiles et performants (ultrabooks,

Plus en détail

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Présentation de ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Le terme CLOUD (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, est un outil innovant qui permet d'externaliser tout ou partie de l informatique

Plus en détail

Bien choisir son smartphone. avec. Les prix bas, la confiance en plus

Bien choisir son smartphone. avec. Les prix bas, la confiance en plus Bien choisir son smartphone avec Les prix bas, la confiance en plus BIEN CHOISIR SON SMARTPHONE Comment bien choisir un Smartphone? Les systèmes d exploitation et les critères techniques à la loupe pour

Plus en détail

Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME

Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME Des solutions informatiques fiables taillées sur mesure pour votre PME Belgacom : votre partenaire ICT Aujourd hui plus que jamais les technologies de l information et de la communication (ICT) revêtent

Plus en détail

Copyright 2002 ACNielsen a VNU company. Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit

Copyright 2002 ACNielsen a VNU company. Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit Copyright 2002 ACNielsen a VNU company Découverte des solutions 3CX Aperçu des avantages produit Sommaire de la présentation 1. Introduction sur 3CX 2. Solutions proposées par 3CX 3. Système de licences

Plus en détail

Dématérialisation et mobilité

Dématérialisation et mobilité Dématérialisation et mobilité Comment gérer le dernier maillon du processus? 1 LA DEMATERIALISATION, UN ENJEU ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE La dématérialisation n est pas un sujet nouveau pour les entreprises,

Plus en détail

PRESENTATION CORPORATE 2013

PRESENTATION CORPORATE 2013 PRESENTATION CORPORATE 2013 1 SOMMAIRE 2 1. Présentation 2. Les marchés 3. Les solutions 4. Les offres de services 5. Les outils commerciaux 6. Le programme partenaires 7. Vos contacts 01. PRESENTATION

Plus en détail

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014 APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services 21.01.2014 Sommaire 1 2 Catalogue d applications mobiles types Organisation (5) Communication & Collaboration (3) Gestion d activités de services (3) CRM / B2C

Plus en détail

Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité

Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité Nanterre, le 4 juin 2014 Gain en productivité, augmentation du revenu, amélioration de

Plus en détail

Sécurité. Le 27 mars 2013. Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com

Sécurité. Le 27 mars 2013. Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com Sécurité Le 27 mars 2013 Mathieu Poujol Consultant Principal, m.poujol@pac-online.com PAC 2013 Pierre Audoin Consultants (PAC) Pierre Audoin Consultants (PAC) est une société privée d étude et de conseil,

Plus en détail

ibelem Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management

ibelem Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management ibelem ENJOY MOBILITY Solutions d EMM : l accompagnement d un partenaire expert, clef du succès du projet Livre blanc IBELEM - Enterprise Mobility Management De l art de bien choisir «Devine, si tu peux,

Plus en détail

Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation

Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation 1. Bien protéger tous ses comptes Facebook, Google, LinkeIdn... Optez pour la double validation Voilà quelques mois que le phénomène prend de l ampleur, et à juste raison. Car sur le net, on n'est jamais

Plus en détail

Le BYOD, menaces ou opportunités? Le BYOD (bring your own device), un véritable phénomène de société source de changements pour les organisations

Le BYOD, menaces ou opportunités? Le BYOD (bring your own device), un véritable phénomène de société source de changements pour les organisations ALEX_ALDO/FOTOLIA LeMagIT eguide Le BYOD, menaces ou opportunités? Le BYOD (bring your own device), un véritable phénomène de société source de changements pour les organisations Le BYOD, menaces ou opportunités?

Plus en détail

les secteurs ucopia www.ucopia.com

les secteurs ucopia www.ucopia.com les secteurs ucopia www.ucopia.com Leader Européen sur le marché des contrôleurs d accès haute performance, UCOPIA Communications sécurise les réseaux IP à destination des utilisateurs nomades, visiteurs

Plus en détail

Meilleures pratiques de l authentification:

Meilleures pratiques de l authentification: Meilleures pratiques de l authentification: mettre le contrôle à sa place LIVRE BLANC Avantages d un environnement d authentification totalement fiable : Permet au client de créer son propre token de données

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Sécuriser les terminaux mobiles des utilisateurs dans l entreprise

Sécuriser les terminaux mobiles des utilisateurs dans l entreprise Services IBM Global Technology Services (GTS) Livre blanc Avril 2011 Sécuriser les terminaux mobiles des utilisateurs dans l entreprise Développer une politique de sécurité applicable aux terminaux mobiles

Plus en détail

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table cgi.com 2 Grâce à notre modèle Mondial de presentation des services, nos clients bénéficient d un accès immédiat aux ressources

Plus en détail

Programme de formations 2012-S1

Programme de formations 2012-S1 Programme de formations 2012-S1 WAGA4 sprl / bvba Avenue Victor Hugo 7 B-1420 Braine-l Alleud Belgium Tél. : +32 2 888 72 78 Fax : +32 2 888 72 79 contact@waga4.com - www.waga4.com BNP Paribas Fortis 001-6252703-62

Plus en détail

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique

ClickShare L The one click a magie d wonder un clic unique ClickShare La magie The one d un click wonder unique Collaborer devient plus facile Améliorer la dynamique des réunions et prendre plus vite les bonnes décisions, voilà deux des plus grands défis des réunions

Plus en détail

Liens de téléchargement des solutions de sécurité Bitdefender

Liens de téléchargement des solutions de sécurité Bitdefender Liens de téléchargement des solutions de sécurité Bitdefender Cher client, Ce document a pour but de faciliter l installation et le déploiement des solutions de sécurité Bitdefender en regroupant dans

Plus en détail

Workplace: mobilité, flexibilité, sécurité?

Workplace: mobilité, flexibilité, sécurité? 1 : mobilité, flexibilité, sécurité? IToday, 13 septembre 2012 Alexander Finger Large Account Management Sommaire 2 > Le défi > Les solutions possibles > Personal Connected & Demo > SmarTop & Demo > L

Plus en détail

votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail

votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail Les réalités de la virtualisation des postes de travail votre partenaire informatique

Plus en détail

Ingénierie des réseaux

Ingénierie des réseaux Ingénierie des réseaux Services aux entreprises Conception, réalisation et suivi de nouveaux projets Audit des réseaux existants Déploiement d applications réseau Services GNU/Linux Développement de logiciels

Plus en détail

Ricoh Mobile Services

Ricoh Mobile Services Ricoh Mobile Services La mobilité apprivoisée Utilisation professionnelle des tablettes en Europe La tablette au bureau : Nombre de professionnels qui utilisent la tablette au bureau Nombre de professionnels

Plus en détail

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes 20 mars 2014 Bull Data Infrastructure Fabien Palange Product Manager x86 Bull, 2012 1 Agenda Présentation Bull Introduction

Plus en détail