Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version 3.1.0

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version 3.1.0"

Transcription

1 Notes de version pour le logiciel Capture Pro Version La version comporte des améliorations et des corrections d anomalies destinées aussi bien aux clients existants qu aux nouveaux clients du logiciel Capture Pro. Elle combine à la fois le logiciel autonome Capture Pro et l édition réseau du logiciel client en une version unique de poste de travail. Durant l installation de la version 3.1.0, l utilisateur sera invité à définir s il s agit d une installation faisant partie d une édition réseau ou d une installation autonome du logiciel Capture Pro. Cette version combinée permettra aux clients de l édition réseau de disposer de toutes les nouvelles fonctionnalités qui figuraient dans la version (Contrôle qualité intelligent, Assistant de configuration d index SharePoint, etc.). De plus, la nouvelle édition réseaupermet désormais l installation du logiciel de serveur de sortie à distance sur la même machine que le logiciel de serveur Capture Pro. Cependant, il est recommandé, pour la performance globale du système, d installer le serveur Capture Pro et le serveur de sortie à distance sur des serveurs séparés. La version est disponible en téléchargement sur la page Pilotes et téléchargements du site Si vous avez acheté un contrat de service et d assistance actif avec l installation de votre logiciel Capture Pro, vous pouvez mettre à niveau et exécuter cette version dans le cadre de votre maintenance logicielle sans frais supplémentaires. Pour procéder à l installation, téléchargez le fichier (CapturePro_Rel_310.exe) sur votre ordinateur et exécutez-le. Le programme d installation mettra automatiquement à niveau votre installation de Capture Pro existante vers la version IMPORTANT : si vous effectuez une mise à niveau vers la version 3.1 à partir de la version ou antérieure, et si vous numérisez par lots vers un emplacement réseau pour partage sur des postes de travail destinés à la numérisation et à l indexation uniquement, la procédure suivante est recommandée pour éviter tout problème potentiel : Ceci est dû à certains changements effectués sur la version 3.0 quant à l emplacement des images internes numérisées au format TIFF utilisé par Capture Pro.

2 Terminez toutes les tâches d indexation et de traitement des lots numérisés avec la version 2.x avant toute mise à niveau vers la version 3.1. Effectuez la mise à niveau vers la version 3.1 sur tous les postes de travail de numérisation et d indexation en même temps. Sur un poste de travail au sein de votre installation, ne combinez pas Capture Pro 2 x et 3 x Corrections d anomalies et améliorations dans la version Scanners supplémentaires pris en charge HP ScanJet 9000 Groupe D Canon DR-6030C Groupe D Contex XD2490 Groupe B Contex SD4410 Groupe C Contex SD4430 Groupe C Contex SD4450 Groupe C Contex SD4490 Groupe C Modifications dans la prise en charge des scanners Kodak i5200 passe du groupe F au groupe E Kodak i5600 passe du groupe G au groupe F Kodak i1405 passe du groupe C au groupe B Kodak PS410 passe du groupe B au groupe A Panasonic KV-S1045C passe du groupe B au groupe A Panasonic KV-S4065C CL/CW passe du groupe E au groupe DX Correction d anomalies relatives à la prise en charge de scanners L affichage par bouton configurable du panneau de commandes pour la série de scanners i2000 peut désormais être paramétré grâce à la version du logiciel Capture Pro. Correction d anomalie :concernant la série de scanners i4000, le compteur du scanner se réinitialisait à 1 lors du passage du chargeur automatique de documents à la numérisation à plat puis de nouveau au chargeur automatique de documents (se produit également en mode automatique). Le problème a été résolu dans la version Correction d anomalie :après bourrage sur un scanner 3520 et redémarrage du scanner, le fait d appuyer sur le bouton rouge d arrêt va suspendre le fonctionnement de Capture Pro. La seule façon d y remédier est de mettre fin au processus Capture Pro via le gestionnaire des tâches et de lancer à nouveau le logiciel. Cette anomalie est due à un problème de pilote TWAIN. Pour contourner ce problème, il est possible d utiliser le pilote ISIS pour le scanner Dans la version 3.1, Capture Pro va désormais prendre en chargeà la fois le pilote TWAIN et le pilote ISIS pour le scanner 3520 :

3 Correction d anomalie :pour les scanners i1860 avec adressage des images activé, Capture Pro crée toujours un nouveau document sur le scanner i1860 après un arrêt (bourrage, expiration du délai de transport, alimentation double, par exemple) et un redémarrage. Ce problème a été résolu dans la version Correction d anomalies relatives à la prise en charge VRS La série de scanners Kodak i4000 est désormais prise en charge via VRS (scanner Kofax VRS) en tant que scanner connecté. VRS Elite (version 5.0) est désormais pris en charge par la version Dans la version 3.0.0, un message d erreur s affichait, indiquant que vous deviez disposer de VRS 4.0 ou supérieur. Installations multi-utilisateurs L identifiant du poste de travail a été élargi de 2 à 5 caractères pour permettre plus de 99 postes de travail au sein d une installation multi-utilisateur. Importation automatique et manuelle Le nom du dossier contenant les images à importer automatiquement peut désormais être attribué à un champ d index Capture Pro en tant que valeur par défaut. Il est possible de remplir à la fois les champs d index de lot et de niveau de document.

4 Correction d anomalie :les images couleur au format JPEG TIFF créées hors du logiciel Capture Pro se trouvaient agrandies en taille et non compressées dans le lot. Ce problème a été résolu dans la version Langues prises en charge La langue arabe est désormais prise en charge par l interface utilisateur Capture Pro. Remarque : l aide en ligne et le manuel de l utilisateur n ont pas été traduits en arabe. Prise en charge API Correction d anomalie :le type d index API (lorsque la valeur d index était remplacée par une nouvelle valeur) ne fonctionnait plus lors de la mise à niveau de la version 2.x vers la version 3.0. Ce problème a été résolu dans la version

5 Fenêtre de gestionnaire de lots Un bouton d actualisation a été ajouté à la boîte de dialogue. Une nouvelle option avec clic droit Voir l historique est désormais disponible afin d afficher un état de sortie de lot plus détaillé concernant le lot surligné. Affichage de l écran principal et édition postnumérisation Une option Fermeture de lot a été ajoutée en tant que barre d outils et option de menu. Une option de détourage des images en noir ou en blanc a été rajoutée. La couleur par défaut est le blanc. Pour activer le noir, ajoutez la saisie suivante dans la section [Général] de JOBCFG.info pour la tâche concernée. BlankingColor = 1 pour spécifier le noir en tant que couleur de détourage BlankingColor = 0 pour spécifier le blanc en tant que couleur de détourage. Si l élément «BlankingColor» est introuvable dans le fichier JOBCFG.info ou si aucune valeur n est attribuée à l élément, la couleur de détourage sera le blanc.

6 Des touches de raccourci clavier ont été ajoutées à l explorateur de lot pour les fonctions suivantes : Développer et réduire tout Diviser le document Couper et coller des images/pages (déplacer par exemple) Une option a été ajoutée à la configuration du poste de travail pour afficher (ou non) un message de confirmation lors de la sortie d un lot à partir de l écran principal.

7 Sortie Le format de sortie Mobius peut désormais être exécuté sous environnement multi-utilisateur étant donné qu une option a été ajoutée à la boîte de dialogue de configuration Mobius pour permettre à l utilisateur de spécifier le chemin relatif aux compteurs de préfixes membres pour chaque tâche. Les sites SharePoint qui comportent des espaces (URL qui contient %20) vont causer des échecs à la sortie dans le cas de données d index associées à des fichiers image. Ce problème a été résolu dans la version Correction d anomalie : l orientation automatique d images bitonales ne fonctionnait pas dans la version lors de l activation de l orientation automatique à la sortie. Correction d anomalie : les noms de fichiers comportant un espace à la fin (valeurs de champ d index) rendent les dossiers inaccessibles sous Windows 7. La version supprimera tous ces espaces. Amélioration : les échecs en sortie de documents PDF consultables (dus à des blocages, à des arrêts de fonctionnement, ou à des erreurs du type«impossible de traiter le fichier image source») relatifs à des images complexes (graphiques, tableaux et cartes par exemple, spécialement en couleur ou dans des tons de gris) ont été réduits dans la version Un moteur OCR mis à jour a été intégré à cette version.

8 Indexation de code-barres Les paramètres de hauteur et de largeur de code-barres dans la zone de propriétés fonctionnent désormais correctement et peuvent être utilisés pour lire de petits codes-barres (moins d ¼ de pouce par exemple). Un nouveau paramètre de filtre a été ajouté aux propriétés de la zone à code-barres pour permettre de lire les codes-barres de piètre qualité qui comportent des trous ou des lignes blanches entre les barres. Plus les paramètres de filtre sont élevés, plus les trous sont comblés. Attention : activer les paramètres de filtre sur des codes-barres très denses (barres très rapprochées) peut causer des erreurs de lecture! Lancement de Capture Pro Correction d anomalie : l utilisateur ne pouvait pas démarrer Capture Pro sur plus d un poste de travail lorsque le dossier Mes documentsétait sur un emplacement réseau. Ce problème a été résolu dans la version étant donné que le dossier MCE (ou les fichiers verrouillés sont conservés pour chaque processus Capture Pro) a été déplacé depuis : le dossier Mes documents de l utilisateur sur: C:\Documents and Settings\All Users\Documents\KCS Pro

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U

Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0. pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U Guide d utilisation ScanGear Toolbox CS 2.0 pour les scanners d image couleur CanoScan FB320U et FB620U 1 Comment utiliser ce manuel Manuel imprimé CanoScan FB320U/FB620U Prise en main Décrit l installation

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Modèle d administration élève

Modèle d administration élève Modèle d administration élève Stratégie Paramètre Commentaire Configuration utilisateur > Modèles d administration > Bureau Cacher l icône Emplacements réseau sur le Bureau Masquer toutes les icônes du

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel d utilisation. A-61735_fr

Capture Pro Software. Manuel d utilisation. A-61735_fr Capture Pro Software Manuel d utilisation A-61735_fr DEMARRAGE 1-1 INTERFACE UTILISATEUR 2-1 DEPANNAGE 3-1 ANNEXE A A-1 1 Démarrage Sommaire Documentation de référence...1-2 Terminologie...1-3 Démarrage

Plus en détail

Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800

Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800 Notes de version du firmware pour les scanners Kodak série i1800 Résumé de la version 2.4.0 (08/04/2010) Nouvelles fonctionnalités de FW 2.1.3 : Possibilité supplémentaire de numériser dans différentes

Plus en détail

Applications. Utilitaires + Librairies. Noyau. Matériel : CPU, Mémoires, Périphériques. Figure1 : Structure d un système d exploitation

Applications. Utilitaires + Librairies. Noyau. Matériel : CPU, Mémoires, Périphériques. Figure1 : Structure d un système d exploitation Chapitre 3 : Leçon 1 Système d exploitation Présentation et Services I. Définition d un système d exploitation : Un système d exploitation est un ensemble de programmes nécessaires au démarrage et l utilisation

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13. Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13

Windows 8 : une petite révolution? 9. Démarrer Windows 8 10. Accéder au Bureau à la connexion 13. Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 9 Démarrer Windows 8 10 Accéder au Bureau à la connexion 13 Ouvrir ou activer une nouvelle session 13 Utiliser les fonctionnalités tactiles 14 Utiliser l

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Manuel de Skanlite. Kåre Särs Anne-Marie Mahfouf Traduction française : Alvise Cavallari Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard

Manuel de Skanlite. Kåre Särs Anne-Marie Mahfouf Traduction française : Alvise Cavallari Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard Kåre Särs Anne-Marie Mahfouf Traduction française : Alvise Cavallari Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard 2 Table des matières 1 Introduction 5 2 Utilisation de Skanlite 6 2.1 Sélection

Plus en détail

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge

WINDOWS 10 Windows 10 fichiers dossiers OneDrive Cortana Photos Lecteur Windows Media Contacts Messagerie Calendrier Skype WINDOWS 10 Microsoft Edge WINDOWS 10 Table des matières L environnement Windows 10 i Généralités Windows 10 : les nouveautés................................ 9 Intérêts d utiliser un compte Microsoft........................ 18 Démarrer

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

Dépanner W8 avec les raccourcis clavier

Dépanner W8 avec les raccourcis clavier Dépanner W8 avec les raccourcis clavier Gérer la «Charm Bar» La «charm bar», c est cette barre intelligente qui apparaît sur la droite de l écran et qui nous offre l opportunité d accéder rapidement à

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 1.5 du 26/12/2011 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Introduction... 3 Installation et mise en place du logiciel... 3 Pré-requis... 3 Démarrage de l installation...

Plus en détail

Introduction «PDF» Portable Document Format

Introduction «PDF» Portable Document Format Introduction «PDF» Portable Document Format V1-MAJ 20/01/2015 Pricipales fonctionnalités PDF avec Adobe Acrobat INTRODUCTION PDF Reader Standard Pro PDF signifie PORTABLE DOCUMENT FORMAT. Il permet de

Plus en détail

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes.

Companion GUIDE D'INSTALLATION. Numéros de séie de Sagem Companion. Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Companion GUIDE D'INSTALLATION Veuillez conserver ce manuel car il contient des informations très importantes. Numéros de séie de Sagem Companion Ce produit ne peut-être installé que sur un nombre d'ordinateurs

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

PRISME. Installation sur un poste windows

PRISME. Installation sur un poste windows PRISME Installation sur un poste windows Décembre 2012 Table des matières 1 Introduction... 3 2 La configuration requise... 3 3 Paramétrage du module JAVA... 4 3.1 Vérifier la présence de java et sa version...

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

ERIC SCAN «Advanced» Interface de numérisation et d indexation en mode déporté

ERIC SCAN «Advanced» Interface de numérisation et d indexation en mode déporté De : Service Informatique Date : 20/12/2006 Notice utilisateur Indice : 3 ERIC SCAN Advanced Diffusion : Utilisateurs Version 6.5 Nombre de Page : 12 Pour : Utilisateurs ERIC SCAN «Advanced» Interface

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER Vos premiers pas avec Cloudwatt-box Sommaire Introduction Découverte : ce que voient vos invités Accéder à vos espaces Créer et configurer un espace Gérer vos fichiers

Plus en détail

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3

Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 Procédure d installation de la nouvelle version de Winibw 3.2.5.3 ABES Janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Procédure en fonction du système d exploitation... 4 a. Vous

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

Sécurité Mise en place d un Keylogger

Sécurité Mise en place d un Keylogger SI1 SI2 TP 14 Sécurité Mise en place d un Keylogger Présentation L objectif de ce TP est de mettre en place un Keylogger logiciel. Un keylogger (enregistreur de frappe) est un dispositif matériel ou logiciel

Plus en détail

Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8)

Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8) Utilisation du protocole Services Web pour la numérisation sur votre réseau (Windows Vista SP2 ou version supérieure, Windows 7 et Windows 8) Le protocole Services Web permet aux utilisateurs de Windows

Plus en détail

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies

Numérisation vers PC. Création d'un profil de numérisation... 2. Paramètres personnalisés pour la numérisation vers PC7. Réalisation de copies 1 Création d'un profil de numérisation................ 2 Utilisation de l'utilitaire ScanBack..................... 2 Utilisation des pages Web MarkNet.................... 4 Paramètres personnalisés pour

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP I. Installation Live Backup en mode externalisé IMPORTANT 1 - Vous devez avoir les droits administrateur de votre poste de travail ou de votre serveur

Plus en détail

PROCÉDURE SYSTÈME CHARLEMAGNE

PROCÉDURE SYSTÈME CHARLEMAGNE DESCRIPTION DE LA PROCÉDURE TITRE DE LA PROCÉDURE CONTEXTE BUT INFORMATION REQUISE UTILISATEURS LIENS AVEC D AUTRES PROCESSUS OU PROCÉDURES Numériser les pièces justificatives. Cette activité permet aux

Plus en détail

Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer.

Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer. Naviguer sur Internet avec Firefox Nous évoquerons ici la navigation sur Internet grâce au logiciel Firefox qui est bien plus intéressant et bien plus sûr qu Internet Explorer. Principe très succinct de

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

FICHE PEDAGOGIQUE. Questions à poser. - Avant de démarrer l ordinateur,

FICHE PEDAGOGIQUE. Questions à poser. - Avant de démarrer l ordinateur, FICHE PEDAGOGIQUE Chapitre III Titre du Chapitre : système d'exploitation Durée de réalisation du chapitre: 6h Classe :3 ème Math Objectifs : L élève sera capable de : Définir le rôle d'un système d'exploitation.

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Toutes formations CIEL GESCO. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6

Toutes formations CIEL GESCO. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6 Toutes formations CIEL GESCO Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! Nuance PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Windows Serveur 2008

Windows Serveur 2008 Windows Serveur 2008 L active Directory permet de créer un serveur d identification pour permettre aux différents utilisateurs d être reliés sur le même réseau. Il permet en outre d attribuer des stratégies

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

Guide d utilisation Novaxel

Guide d utilisation Novaxel Guide d utilisation Novaxel 1 Objectifs Aucun Prérequis Type Guide explicatif 110 pages Objectifs de ce guide Comprendre les principes de la GED Savoir gérer de l arborescence de classement Ressources

Plus en détail

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE

Initiation à L Informatique. - Cours sur Windows - La notion du SE Initiation à L Informatique - Cours sur Windows - 1 Le système d'exploitation est un ensemble d'outils logiciels permettant à l'ordinateur de gérer : - la communication entre les différents composants

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Chapitre 4. Gestion de l environnement. Pré-requis. énoncé

Chapitre 4. Gestion de l environnement. Pré-requis. énoncé énoncé Windows 8 - Configuration et administration Durée : 1 heure 50 minutes Mots-clés Horloge, serveur de temps, planificateur de tâches, explorateur, bibliothèque, favoris, explorateur Windows, fonctionnalité.

Plus en détail

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3

Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 Procédure de migration sur un nouveau poste de Winibw 3.2.5.3 ABES janvier 2014 Page 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Pré-requis... 3 3. Installation de Winibw sur le nouveau poste de travail... 3 4.

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation Avant d installer et d utiliser IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager, certains

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO Version 3 Applicable à FramVideo 2.0 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de capture vidéo développé par FRAMIRAL

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Agrandissement et réduction de la taille d affichage. Impression d un document PDF. Feuilletage d un document. Utilisation de la commande «Rechercher»

Agrandissement et réduction de la taille d affichage. Impression d un document PDF. Feuilletage d un document. Utilisation de la commande «Rechercher» Fichier «Lisezmoi» Marche à suivre Signets Agrandissement et réduction de la taille d affichage Impression d un document PDF Feuilletage d un document Utilisation de la commande «Rechercher» Utilisation

Plus en détail

Démarrer avec Windows 8.1

Démarrer avec Windows 8.1 Généralités Windows 8 : une petite révolution? 5 Démarrer Windows 8 7 Ouvrir ou activer une nouvelle session 11 Utiliser les fonctionnalités tactiles 12 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

NiceLabel Version 5.1 Standard Series. Notes de mise à jour. Rev-0911

NiceLabel Version 5.1 Standard Series. Notes de mise à jour. Rev-0911 NiceLabel Version 5.1 Standard Series Notes de mise à jour Rev-0911 2007 Euro Plus & Niceware International, LLC Tous droits réservés. sales@nicelabel.com/fr Head Office Euro Plus d.o.o. Poslovna cona

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur PC Auto Maintenance Manuel de l Utilisateur Wattbase 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation, Mise à Jour, Désinstallation... 4 2.1. Configuration Système... 4 2.2. Installation...5 2.3. Mise à

Plus en détail

Génie logiciel Configuration et déploiement

Génie logiciel Configuration et déploiement Génie logiciel Configuration et déploiement SPE4 - ESI 1 Configuration et déploiement Rôle Logiciel d installation d application Importance Critique : doit accompagner tout développement Outils de développement

Plus en détail

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows

Windows 8 FR/EN : texte en français sur la version anglaise de Windows Généralités Windows 8 : une petite révolution? 7 Démarrer Windows 8 Ouvrir ou activer une nouvelle session 10 Utiliser les fonctionnalités tactiles 11 Utiliser l interface Windows 8 sur un écran tactile

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22

CHAPITRE 1 PREMIERS PAS. Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 CHAPITRE 1 PREMIERS PAS Créer un premier projet... 17 Écrire un programme... 18 Compiler, exécuter... 20 Mieux comprendre... 22 15 1.1. Créer un premier projet Pour commencer, lancez Visual Basic Express.

Plus en détail

Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station

Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station Scan Station Pro 550 Adminstration et outils d assistance Scan Station Guide de configuration A-61732_fr 7J4367 Kodak Scan Station Pro 550 Administration Description Différences... 1 Installation... 2

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP

Pilote KIP certifié pour AutoCAD. Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Pilote KIP certifié pour AutoCAD Guide de l utilisateur État de l imprimante KIP Table des matières Introduction... 2 Fonctions... 2 Installation et configuration requise... 3 Configuration requise...

Plus en détail

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières :

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières : INITIATION A L INFORMATIQUE MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP Table des matières : INTRODUCTION Les outils de l Interface Graphique : CONFIGURER VOTRE POSTE DE TRAVAIL Paramétrer la barre

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN

Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Setting Up PC MACLAN Print Server Mettre en place le Serverveur d Impression PC MACLAN Ce chapitre vous explique comment mettre en place le Serveur d Impression PC MACLAN une fois que vous avez procédé

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 11 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! ScanSoft PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site»

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation Windows pour la version dite «déploiement site»

Plus en détail

Button Manager V2 Guide de l utilisateur

Button Manager V2 Guide de l utilisateur Button Manager V2 Guide de l utilisateur Version 0 FRE Copyright 201 Brother Industries, Ltd. Tous droits réservés. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Le logiciel

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 8..................9 Démarrer Windows 8......................11 Quitter.................................11 Deux interfaces..........................12 Généralités.............................13

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10

SOMMAIRE. Présentation assistée sur ordinateur. Collège F.Rabelais 1/10 /0 SOMMAIRE. Lancer le logiciel. Mettre un titre dans une diapositive et du texte. Ajouter une diapositive 4. Créer une diapositive avec une image 5. Créer une diapositive avec un graphique 6. Créer une

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

Partager l information, améliorer les soins. 2012 Omnimed.com. Tous droits réservés.

Partager l information, améliorer les soins. 2012 Omnimed.com. Tous droits réservés. Partager l information, améliorer les soins. ScandAll PRO SFTP Table des matières Configuration de la numérisation... 3 Chemin d accès... 4 Nom des fichiers... 5 Format des fichiers... 7 «Document», «Avertissement

Plus en détail

AOL : résolution d anomalies

AOL : résolution d anomalies AOL : résolution d anomalies AOL en site de confiance Pour connaître la version internet dont vous disposez : 1 => Aller sur Internet et cliquer sur «?» 2 => Sélectionner «A propos de Internet Explorer»

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail