Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2011"

Transcription

1 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros Le 09 janvier 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. LIME titulaires seulement.

2 Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Analytique Crédit de trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Le 09 janvier 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. membres seulement.

3 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Analytique Crédit de trésorerie Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros Le 09 janvier 2011 Les dates d entrevue varient selon les postes. Le membres de NEADS seulement.

4 Programme d associé des Services bancaires de gros Le 19 janvier 2011 Le 27 janvier 2011 Étudiants de la seulement.

5 Analyste, Financement des sociétés Le 10 janvier 2011 Le 17 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

6 Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2011 Le 17 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

7 Analyste, Financement des sociétés Le 10 janvier 2011 Le 17 janvier 2011 Pour les étudiants de seulement.

8 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

9 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

10 Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

11 Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

12 Rotman School of Business Associé, Crédit aux grandes entreprises Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Analytique Trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Rotman School of Business Management les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de Rotman School of Business seulement.

13 Programme d associé des Services bancaires de gros Le 10 janvier 2011 Le 19 janvier 2011 Pour les étudiants de l Université Ryerson seulement.

14 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Analytique Crédit de trésorerie Associé au crédit, Crédit de trésorerie et risques de contrepartie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. euillez communiquer avec le centre de carrières de votre campus; les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de seulement.

15 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l Université de l Alberta seulement.

16 Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Le 09 janvier 2011 Le 17 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

17 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Le 10 janvier 2011 Le 14 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

18 Analyste, Financement des sociétés Le 10 janvier 2011 Le 14 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

19 Associé, Ventes et négociation Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

20 Analyste, Financement des sociétés Le 11 janvier 2011 Le 18 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

21 Analyste, Financement des sociétés Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

22 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

23 Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Le 16 janvier 2011 Le 24 janvier 2011 Pour les étudiants de l seulement.

24 Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Analyste de systèmes de gestion, Crédit de trésorerie Analyste, Marges de Crédit de trésorerie Programme d associé des Services bancaires de gros les dates limites pour les demandes d admission peuvent varier selon le poste. les dates d entrevue peuvent varier selon le poste. Pour les étudiants de l seulement.

25 Analyste, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Analyste, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 21 janvier 2011 Le 04 février 2011 Pour les étudiants de Boston College seulement.

26 Analyste, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 18 janvier 2011 Le 02 février 2011 Pour les étudiants de l Université Columbia seulement.

27 Associé, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Associé, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 08 decembre 2010 Le 12 janvier 2011 Pour les étudiants de seulement.

28 Cornell Johnson School of Management (MBA) Associé, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Le 15 decembre 2010 Le 24 janvier 2011 Pour les étudiants de seulement. les détails et le lieu exact. Cornell Johnson School of of Management (MBA)

29 Analyste, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Analyste, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 09 janvier 2011 Le 24 janvier 2011 Pour les étudiants de l Université George Washington seulement.

30 Analyste, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Analyste, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 30 janvier 2011 Le 16 février 2011 Pour les étudiants de l Université de New York seulement.

31 Université de New York Stern School of Business (MBA) Associé, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Associé, Financement des sociétés, pour la saison estivale Le 29 novembre 2010 Le 10 janvier 2011 Pour les étudiants de l Université de New York Stern School of Business (MBA) seulement.

32 Analyste, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Le 19 janvier 2011 Le 07 février 2011 Pour les étudiants de l Université de la Pennsylvanie seulement.

33 Université de la Pennsylvanie The Wharton School (MBA) Associé, Services aux grandes entreprises et financement sur levier financier, pour la saison estivale Le 09 janvier 2011 Le 26 janvier 2011 Pour les étudiants de l Université de la Pennsylvanie The Wharton School (MBA) seulement.

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012

Calendrier de recrutement sur les campus de l été 2012 Associé, Crédit aux grandes entreprises Analyste, Services bancaires de placement Associé, Services bancaires de placement Associé, Ventes et négociation Associé, Technologiques Associé, Services de Valeurs

Plus en détail

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN

MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MASTER EN MANAGEMENT 2014-2015 LEADERS DE DEMAIN MARIE-PIERRE FENOLL-TROUSSEAU Marie-Pierre Fenoll-Trousseau est professeur de droit au sein d ESCP Europe. Elle coordonne le département Sciences Juridiques,

Plus en détail

Les gestionnaires d actifs Actions

Les gestionnaires d actifs Actions Les gestionnaires d actifs Actions La réussite d Investissements Standard Life inc. repose sur une recherche méticuleuse et une approche rigoureuse axée sur le travail d équipe. Dans le cas des fonds à

Plus en détail

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/

UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ UNE CARRIERE A L UNION EUROPEENNE? Partenaires médias : http://francais.monster.be/ Une Carrière à l Union européenne? Séminaire Il existe différentes possibilités d'emplois à l'union européenne: pour

Plus en détail

SECTION A INTRODUCTION ET AVERTISSEMENTS

SECTION A INTRODUCTION ET AVERTISSEMENTS 9. RÉSUMÉ Les résumés sont composés d'obligations d'information appelées «Éléments» (Elements). Ces Éléments (Elements) sont numérotés dans les Sections A à E (A.1 à E.7). Ce résumé, ainsi que le résumé

Plus en détail

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles. Dossier de Presse

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles. Dossier de Presse Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles 2014 Dossier de Presse 1 Janvier- juin 2014 The Left Bank Bordeaux Cup premier concours International des clubs

Plus en détail

Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC

Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC Enquête jeunes diplômés promotions 2012 & 2013 BBA ESSEC 4 400 étudiants en formation initiale, 30 % d internationaux 5 000 managers en formation continue 90 nationalités représentées sur les 3 campus

Plus en détail

Executive MBA programme

Executive MBA programme Executive MBA programme 1 2 Introduction Bienvenue au programme Executive MBA proposé conjointement par Frankfurt School et UPC. La RDC est un pays avec un potentiel énorme, son économie se développe rapidement

Plus en détail

Ain Star 3x3 Inscription joueur n 1

Ain Star 3x3 Inscription joueur n 1 Inscription joueur n Droit de rectification : loi informatique et liberté (N 787 du 06/0/78) : le licencié peut demander communication et rectification de toute information le Je déclare être titulaire

Plus en détail

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME

ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME ACADÉMIE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT EN HÔTELLERIE & TOURISME L Académie Internationale de Management se consacre à la formation des futurs dirigeants du secteur de l hôtellerie et du tourisme L AIM,

Plus en détail

Masters en BUsiness Management - MBM

Masters en BUsiness Management - MBM SMU SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) Masters en BUsiness Management - MBM Accrédités à l International pour une Carrière sans Frontières M A S T E

Plus en détail

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Equancy en quelques mots Un cabinet de conseil spécialisé en marketing et communication. Une

Plus en détail

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA

Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Année universitaire 2010-2011 EUROPEAN BUSINESS SCHOOL MBA Master of Business Administration Management du Sport Ecole Européenne de Management reconnue par l Etat. Etablissement d Enseignement Supérieur

Plus en détail

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe

CCIFER Executive Master Management. En partenariat avec ESCP Europe CCIFER Executive Master Management En partenariat avec ESCP Europe Partenaire pédagogique Ecole Supérieure de Commerce de Paris ESCP Europe, un partenaire de premier rang - 5 campus à Paris, Londres, Berlin,

Plus en détail

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE

MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE MAGISTERE BFA BANQUE FINANCE ASSURANCE la formation Mot du Directeur «Le Magistère BFA a été créé en 1986 et délivre un titre de niveau Master 2. Les étudiants se destinent à entreprendre une carrière

Plus en détail

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES

MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES MASTER GATH GESTIONS DES ACTIVITÉS TOURISTIQUES ET HÔTELIÈRES OBJECTIF GÉNÉRAL Former les futurs dirigeants de l hôtellerie et des métiers de l accueil capables de gérer une unité ou un centre de profit

Plus en détail

Principes de choix de portefeuille

Principes de choix de portefeuille Principes de choix de portefeuille 7 e édition Christophe Boucher christophe.boucher@u-paris10.fr 1 Chapitre 2 7 e édition Rappel : Investissement, temps et marché des capitaux 2 Questions du chapitre

Plus en détail

Philosophie d investissement axée sur la prudence et la discipline. Nos employés détiennent les mêmes placements que nos clients

Philosophie d investissement axée sur la prudence et la discipline. Nos employés détiennent les mêmes placements que nos clients Notre entreprise Gestion de patrimoine Lorne Steinberg inc. offre des services-conseils discrétionnaires en gestion des placements aux particuliers, entreprises et organismes à but non lucratif. Les comptes

Plus en détail

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s)

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) photo (à coller) MBA SPÉCIALISÉS dossier de candidature 2015 Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) Spécialités (*) MBA Gestion

Plus en détail

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ

Atelier Risques. Optimisation de la gestion des risques opérationnels. En partenariat avec : INFORMATIONS PRATIQUES OBJECTIFS PUBLIC VISÉ Atelier Risques En partenariat avec : Optimisation de la gestion des risques opérationnels La conjugaison de l accroissement des exigences réglementaires imposées aux institutions financières, de l augmentation

Plus en détail

Formation. Business Intelligence et reporting. Durée de la formation : 1 journée

Formation. Business Intelligence et reporting. Durée de la formation : 1 journée Formation Business Intelligence et reporting Exploitez les ressources de la Business Intelligence pour développer un reporting efficient! Durée de la formation : 1 journée Formules: Formule In-house (jusque

Plus en détail

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements)

ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS. (Préciser le nom de la ville des établissements) FORMATION ÉTUDES SANCTIONNÉES PAR UN DIPLÔME Y COMPRIS ÉTUDES EN COURS Diplômes obtenus..................................................................................................................

Plus en détail

PUBLICATION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GLOBAL TALENT COMPETITIVENESS INDEX : LA SUISSE, SINGAPOUR ET LE LUXEMBOURG SONT EN TÊTE DU CLASSEMENT

PUBLICATION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GLOBAL TALENT COMPETITIVENESS INDEX : LA SUISSE, SINGAPOUR ET LE LUXEMBOURG SONT EN TÊTE DU CLASSEMENT PUBLICATION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GLOBAL TALENT COMPETITIVENESS INDEX : LA SUISSE, SINGAPOUR ET LE LUXEMBOURG SONT EN TÊTE DU CLASSEMENT Développer des talents pour aujourd hui et pour demain : le

Plus en détail

Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise. Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h

Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise. Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h Invitation à l Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Banque Cantonale Vaudoise Halle 7, Beaulieu, Lausanne Jeudi 3 mai 2012 à 16h Madame, Monsieur, Chers actionnaires, Au nom du Conseil

Plus en détail

Business Model Generation

Business Model Generation Business Model Generation L innovation par le modèle économique Prof Nathalie Nyffeler Unité Innovation, Institut Gestion & Entrepreneuriat Nyffeler / Mars 2013 15 minutes Dans un monde de plus en plus

Plus en détail

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans

Bachelor in Business. programme post-bac en 3 ans Bachelor in Business programme post-bac en 3 ans Bienvenue à l ISC Paris Andrés Atenza Directeur Général de l ISC Paris Formation généraliste, le Bachelor in Business de l ISC Paris vous donne toutes les

Plus en détail

Sciences Po Paris. Collège universitaire

Sciences Po Paris. Collège universitaire Sciences Po Paris Collège universitaire 1. Qu est-ce que Sciences Po? 1. Les formations: le Bachelor et les Masters 1. Les procédures de candidature 1. Les droits de scolarité et les bourses d études discussion

Plus en détail

SMU. LICENCE en BUSINESS ADMINISTRATION. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002)

SMU. LICENCE en BUSINESS ADMINISTRATION. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) SMU SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) LICENCE en BUSINESS ADMINISTRATION Pour une Carrière à l International 1 VERSION française Message du Doyen Le

Plus en détail

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX

Cours débutants Partie 1 : LES BASES DU FOREX Définition du FOREX : FOREX est l abréviation de Foreign Exchange market et désigne le marché sur lequel sont échangées les devises l une contre l autre. C est un des marchés les plus liquides qui soient.

Plus en détail

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www.

Magistère. Banque Finance Assurance. magisterebfa.dauphine.fr. Magistère Dauphine. Banque Finance Assurance. www. Magistère Banque Finance Assurance Magistère Dauphine Banque Finance Assurance magisterebfa.dauphine.fr www. Une Formation d Excellence Présentation Une formation intensive en 3 ans Le Magistère BFA est

Plus en détail

CYCLE DIRIGEANT FEDESAP/HEC

CYCLE DIRIGEANT FEDESAP/HEC CYCLE DIRIGEANT FEDESAP/HEC «POUR UNE ENTREPRISE DES SERVICES A LA PERSONNE PROFESSIONNELLE ET PERENNE» FEDESAP : TOUR CIT, 3 rue de l Arrivée 75749 PARIS CEDEX 15 Tél : 01 45 38 44 11 contact@fedesap.org

Plus en détail

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES (PROGRAMME EN ATTENTE) AEC en ASSURANCE DE DOMMAGES DÉMARCHE DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES Service de la reconnaissance des acquis et des compétences de Lanaudière T 1 888 758-3654 -

Plus en détail

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC

BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELORS SE FORMER EN 3 ANS APRES LE BAC BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION MARKETING - COMMERCE - STRATÉGIES DIGITA MANAGEMENT DE L AUDIT ET DE LA COMPTABILITÉ FINANCIÈRE MANAGEMENT DU LUXE COMMERCE

Plus en détail

Ingénierie de projets et d affaires Management de production avec le réseau IPI

Ingénierie de projets et d affaires Management de production avec le réseau IPI L école de la double compétence Ingénierie de projets et d affaires Management de production avec le réseau IPI Institut Supérieur d Ingénierie d Affaires Le Mans 7 avenue des Platanes - 72100 Le Mans

Plus en détail

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés?

Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Ecole de Commerce ou Sciences Po? Quelle formation pour quels débouchés? Anthony Victor MEHL Business Development COREXSOLAR SOUTH AFRICA Antoine RIFFIOD Chargé de Communication FSACCI Sommaire Qui sommes-nous?

Plus en détail

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée.

EMPOWERING MANAGEMENT. Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. EMPOWERING MANAGEMENT Acquérir une expertise métier à haute valeur ajoutée. «NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School, affiche une double ambition : être

Plus en détail

-1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004

-1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004 -1 - Groupe SQLI Présentation des résultats semestriels 2004 Septembre 2004 -2 - Sommaire Présentation de SQLI Faits marquants et résultats semestriels Perspectives -3 - SQLI : les éléments clés Dates

Plus en détail

PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA

PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA DEMANDE Conseiller hypothécaire accrédité Candidat conseiller hypothécaire accrédité PROFITEZ DE L AVANTAGE CHA Professionnalisme Le seul titre national pour le secteur hypothécaire au Canada Notoriété

Plus en détail

NEW YORK Business School in Manhattan

NEW YORK Business School in Manhattan NEW YORK Business School in Manhattan Fiche Technique 2013 Admission : à partir d un Bac+2 avec ou sans TOEL INTERNATIONAL BUSINESS PROGRAM DIPLOMA IN BUSINESS ADMINISTRATION PRE-MBA and MBA Un programme

Plus en détail

Marketing des services & Relation Clients

Marketing des services & Relation Clients L E x e c u t i v e E d u c a t i o n d e M A S T È R E S P É C I A L I S É À T E M P S P A R T I E L Marketing des services & Relation Clients Le management du parcours client cross canal ÉDITO Anne-Sophie

Plus en détail

Nominations au sein du groupe AREVA

Nominations au sein du groupe AREVA Nominations au sein du groupe AREVA Paris, le 18 juillet 2011 Luc Oursel, Président du Directoire d AREVA, a souhaité associer les personnes suivantes aux travaux du Directoire pour soutenir son action

Plus en détail

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école

Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école Des MBA ès services financiers ramènent des conseillers sur les bancs d école De nombreux conseillers n hésitent pas à investir temps, argent et énergie pour décrocher ce diplôme auréolé de crédibilité

Plus en détail

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles DOSSIER DE PRESSE

Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles DOSSIER DE PRESSE Concours International de Dégustation des Clubs Œnologiques des Universités et Grandes Ecoles 2013 DOSSIER DE PRESSE Janvier- juin 2013 The Left Bank Bordeaux Cup Premier concours International des clubs

Plus en détail

MBA: comment bien s y préparer

MBA: comment bien s y préparer U N I N V E S T I S S E M E N T Q U I N E D O I T P A S Ê T R E P R I S À L A L É G È R E MBA: comment bien s y préparer «C est décidé, je fais un MBA.» Facile à dire... Mais pas forcément à faire. Entre

Plus en détail

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS

PRÉSENTÉ AU FRONT DES INDÉPENDANTS DU CANADA PAR ANNE-MARIE DUBOIS RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES ÉTABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT ET LES ORGANISATIONS OFFRANT DE LA FORMATION EN CINÉMA, TÉLÉVISION, VIDÉO, ARTS MÉDIATIQUES ET MÉDIAS INTERACTIFS AU CANADA PRÉSENTÉ AU FRONT

Plus en détail

Devenir entrepreneur dans un cadre innovant et international

Devenir entrepreneur dans un cadre innovant et international Devenir entrepreneur dans un cadre innovant et international 2 Programmes de formation LICENCE, POSTGRADE, MASTER LICENCE EN GESTION HÔTELIÈRE INTERNATIONALE 3.5 ANS / 7 SEMESTRES Les programmes de licence

Plus en détail

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA

Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Dénichez la perle rare parmi les détenteurs du titre CFA Les meilleurs employeurs canadiens recherchent des professionnels de la finance qui ont obtenu l agrément CFA. Améliorez votre avantage concurrentiel

Plus en détail

formation entrepren innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com

formation entrepren innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) montpellier-bs.com utrement expertises formation innovants Master Management Programme Master Grande École (ESC Montpellier) entrepren CONCOURS INTERNATIONAL 32 ème Master in Management dans le monde selon le Financial Times

Plus en détail

Investir sur les marchés de taux au sein des pays émergents

Investir sur les marchés de taux au sein des pays émergents Gestion obligataire Investir sur les marchés de taux au sein des pays émergents Nous pensons que la répression financière se prolongera encore plusieurs années. Dans cet intervalle, il sera de plus en

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES. Droit européen des affaires. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER DROIT DES AFFAIRES Droit européen des affaires www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Spécialisation en Droit européen et français des Affaires COMPETENCES VISEES

Plus en détail

Document : Rapport d études : Les pratiques de sélection dans les filières d excellence des Titre universités américaines : Pascal Delisle

Document : Rapport d études : Les pratiques de sélection dans les filières d excellence des Titre universités américaines : Pascal Delisle Ambassade de France à Washington Service de Coopération et d Action Culturelle 4101 Reservoir Road, NW, Washington DC 20007 Tel : +1 202 944 6249 Fax : 202 944 6219 Mail : publications.mst@ambafrance-us.org

Plus en détail

EHTP - ENPC Full-Time MBA

EHTP - ENPC Full-Time MBA Ecole Hassania des Travaux Publics Ecole nationale des ponts et chaussées School of International Management EHTP - ENPC Full-Time MBA "Value-driven leadership for global business"... Une vision partagée

Plus en détail

Université d Ottawa. ÉCOLE de GESTION TELFER. La haute performance. Ça part d ici : le MBA Telfer

Université d Ottawa. ÉCOLE de GESTION TELFER. La haute performance. Ça part d ici : le MBA Telfer Université d Ottawa ÉCOLE de GESTION TELFER La haute performance Ça part d ici : le MBA Telfer La haute performance À propos de l École de gestion Telfer de l Université d Ottawa L École de gestion Telfer

Plus en détail

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master

Bologne à l EPFL. Réforme de Bologne Implications pour l EPFL. Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master Bologne à l EPFL Réforme de Bologne Implications pour l EPFL Prof. Dominique Bonvin, Doyen Bachelor-Master EPFL Quelques chiffres 6 600 Etudiants, 23% femmes, 38% étrangers, 109 nationalités 1 400 Doctorants

Plus en détail

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre

Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre Prépa CAP ESSEC Osez l ESSEC en admission sur titre * You have the answer * Depuis sa création en 1907, l ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l innovation,

Plus en détail

RAPPORT DU DIRECTOIRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 MAI 2008

RAPPORT DU DIRECTOIRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 MAI 2008 Atos Origin Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance Capital : 69,711,517 Euros Siège social : 18 avenue d Alsace - Paris la Défense - 92400 Courbevoie SIREN 323.623.603 RCS Nanterre RAPPORT

Plus en détail

MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE

MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE MASTER FINANCE, SPECIALITE FINANCE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Mention : Audit, Contrôle, Finance Spécialité : Finance Présentation

Plus en détail

Statistiques et traitement des données

Statistiques et traitement des données Statistiques et traitement des données Mention : Mathématiques Nature de la formation : Diplôme national de l'enseignement Supérieur Durée des études : 2 ans Crédits ECTS : 120 Formation accessible en

Plus en détail

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes

ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes ESSEC Business School - 38030312 - Mai 2012 - *La réponse est en vous - Panorama des programmes Nos fondamentaux L excellence L ouverture L engagement L entrepreneuriat L innovation L humanisme La responsabilité

Plus en détail

MBA SPéCIALISéS ADMISSIon BAC +3

MBA SPéCIALISéS ADMISSIon BAC +3 ISG. make the world yours.* MBA Spécialisés Admission Bac +3 3 Les atouts des MBA Spécialisés de l ISG Les MBA Spécialisés sont des programmes d expertise destinés à former des professionnels rapidement

Plus en détail

Direction de la formation continue et initiale Chambre de Commerce et d Industrie de Région des Îles de Guadeloupe Rue Félix Eboué - 97159

Direction de la formation continue et initiale Chambre de Commerce et d Industrie de Région des Îles de Guadeloupe Rue Félix Eboué - 97159 Direction de la formation continue et initiale Chambre de Commerce et d Industrie de Région des Îles de Guadeloupe Rue Félix Eboué - 97159 Pointe-à-Pitre Cedex La Chambre de Commerce et d Industrie de

Plus en détail

Option Internationale du Baccalauréat (OIB), France Version britannique

Option Internationale du Baccalauréat (OIB), France Version britannique Option Internationale du Baccalauréat (OIB), France Version britannique Qu est ce que l OIB (version britannique)? La version britannique de l OIB fait partie intégrante d un examen franco-britannique

Plus en détail

Master Administration des Entreprises - MBA. De l Université Internationale Senghor. IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor

Master Administration des Entreprises - MBA. De l Université Internationale Senghor. IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor Master Administration des Entreprises - MBA De l Université Internationale Senghor IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor Préparez ce diplôme international de l Université Senghor

Plus en détail

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux

TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS. in Intelligence & Innovation Marketing. intégrant les outils digitaux TEMPS PLEIN I CAMPUS REIMS in Intelligence & Innovation Marketing Une approche dynamique du marketing intégrant les outils digitaux NEOMA Business School, c est : 3 campus Rouen, Reims et Paris «Le consommateur

Plus en détail

Les métiers de la comptabilité

Les métiers de la comptabilité Les métiers de la comptabilité Présentation des métiers Les entreprises ne peuvent se passer de comptables. On trouve ces derniers partout ; ils travaillent soit dans des petites et moyennes entreprises

Plus en détail

M B A S P E C I A L I S E S

M B A S P E C I A L I S E S Photo (à coller) DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LA RENTREE D OCTOBRE 2007 M B A S P E C I A L I S E S Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les)

Plus en détail

Le portail clients QWE

Le portail clients QWE ROFESSION OMPTABLE Le portail collaboratif clients QWE 1 LE PORTAIL COLLABORATIF CLIENT le moteur de votre développement La réponse à vos missions de conseil en informatique Partager la même solution entre

Plus en détail

CENTRE FRANCO-VIETNAMIEN DE FORMATION À LA GESTION CFVG International Business school in Vietnam

CENTRE FRANCO-VIETNAMIEN DE FORMATION À LA GESTION CFVG International Business school in Vietnam CENTRE FRANCO-VIETNAMIEN DE FORMATION À LA GESTION CFVG International Business school in Vietnam CFVG en chiffres Etablissement de formation en management avec: 2 centres: HN: Université d Economie Nationale

Plus en détail

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée

FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Les Chambres de commerce et d industrie de Champagne-Ardenne FORMATIONS CONSULAIRES de longue durée Catalogue 2013/2014 Apprentissage Enseignement supérieur Formation tout au long de la vie L intégralité

Plus en détail

SMU. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) BACHELOR EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES (BAA 2+2)

SMU. SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) BACHELOR EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES (BAA 2+2) SMU SOUTH MEDITERRANEAN UNIVERSITY Première Université Anglophone en Tunisie (Depuis 2002) BACHELOR EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES (BAA 2+2) Cheminement Vers une Carrière à l International Mot du Président

Plus en détail

Former une nouvelle génération de

Former une nouvelle génération de Former une nouvelle génération de leaders africains ASE Akassato, Abomey-Calavi 02 BP 372 Cotonou Republique du Benin Tel: (+229) 23 11 40 18 info@africanschoolofeconomics.com NOTRE MISSION L African School

Plus en détail

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle?

LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012. Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? LUNDI DE LA SORBONNE : Lundi 6 février 2012 Conjuguer un diplôme à l international, quelle valeur ajoutée pour l insertion professionnelle? Martine Azuelos, responsable du Master Langues et Affaires Economiques

Plus en détail

switzerland dossier de presse www.le sroc he s.e du

switzerland dossier de presse www.le sroc he s.e du switzerland dossier de presse www.le sroc he s.e du dossier de presse SOMMAIRE I. Les Roches International School of Hotel Management (présentation)... 4 II. Mission... 5 III. Programmes académiques...

Plus en détail

La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l ESSEC

La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l ESSEC La Chaire Accenture Strategic Business Analytics de l ESSEC La création de nouvelles opportunités par l analyse des données Dans le monde numérique actuel, l analyse des données est au cœur des réseaux

Plus en détail

Université d Ottawa ÉCOLE DE GESTION TELFER. Le B.Com. Telfer. Des affaires hors de l ordinaire

Université d Ottawa ÉCOLE DE GESTION TELFER. Le B.Com. Telfer. Des affaires hors de l ordinaire Université d Ottawa ÉCOLE DE GESTION TELFER Le B.Com. Telfer Des affaires hors de l ordinaire Baccalauréat en Sciences commerciales ÉCOLE DE GESTION TELFER L École de gestion Telfer de l Université d Ottawa

Plus en détail

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES DE RECONNAISSANCE DÉMARCHE. DEP en ÉLECTROMÉCANIQUE DE SYSTÈMES AUTOMATISÉS

DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES DE RECONNAISSANCE DÉMARCHE. DEP en ÉLECTROMÉCANIQUE DE SYSTÈMES AUTOMATISÉS DEP en ÉLECTROMÉCANIQUE DE SYSTÈMES AUTOMATISÉS DÉMARCHE DE RECONNAISSANCE DES ACQUIS ET DES COMPÉTENCES Service de la reconnaissance des acquis et des compétences de Lanaudière T Commission scolaire des

Plus en détail

SPECIALISATIONS DU MASTER GRANDE ECOLE

SPECIALISATIONS DU MASTER GRANDE ECOLE SPECIALISATIONS DU MASTER GRANDE ECOLE Finance, Contrôle des Organisations Cette spécialisation se fonde sur la nécessité de prendre des décisions et/ou d organiser les différents processus au cœur de

Plus en détail

Dossier de presse 2014.1

Dossier de presse 2014.1 Dossier de presse 2014.1 dossier de presse SOMMAIRE I. Les Roches International School of Hotel Management (présentation)... 4 II. Mission... 5 III. Programmes académiques... 6 IV. A propos des étudiants

Plus en détail

ÉTUDE DE L ARUCC ET DU CPCAT SUR LES NORMES EN MATIÈRE DE RELEVÉS DE NOTES ET DE NOMENCLATURE DES TRANSFERTS DE CRÉDITS

ÉTUDE DE L ARUCC ET DU CPCAT SUR LES NORMES EN MATIÈRE DE RELEVÉS DE NOTES ET DE NOMENCLATURE DES TRANSFERTS DE CRÉDITS SOMMAIRE ÉTUDE DE L ARUCC ET DU CPCAT SUR LES NORMES EN MATIÈRE DE RELEVÉS DE NOTES ET DE NOMENCLATURE DES TRANSFERTS DE CRÉDITS Examen des pratiques actuelles des établissements postsecondaires canadiens

Plus en détail

School of Health Management

School of Health Management Health Management School of Health Management Bachelor of Science in Health Management (BSHM) Management de la Santé Face aux enjeux actuels et à la reforme du secteur de la Santé, il est devenu nécessaire

Plus en détail

1. L École de Langues du Collège Vanier

1. L École de Langues du Collège Vanier Guide d information 1. L École de Langues du Collège Vanier 2. Le Collège Vanier 3. Installations et Ressources 4. Montréal 5. Programme intensif d anglais 6. Curriculum 7. Programme de base en français

Plus en détail

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée Rapport du Conseil d administration sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 19 juin 2015 Mesdames, Messieurs, Chers Actionnaires, Nous vous

Plus en détail

Valoriser le capital humain 2014

Valoriser le capital humain 2014 L Université Hommes-Entreprises présente 2ème édition CYCLE DIRIGEAN T Valoriser le capital humain 2014 TOULOUSE Aujourd hui l Entreprise redécouvre l importance de valoriser le capital humain, socle de

Plus en détail

UN MBA POUR QUI, POURQUOI?

UN MBA POUR QUI, POURQUOI? PARTIE 1 UN MBA POUR QUI, POURQUOI? L e MBA est une formation connue et reconnue dans le monde entier. Cependant, l appellation MBA n est pas un label déposé. Conséquence : l univers des MBA est un monde

Plus en détail

Gagner à travers la chaîne logistique

Gagner à travers la chaîne logistique Gagner à travers la chaîne logistique Questions stratégiques dans la gestion de l approvisionnement et des chaînes logistiques agroalimentaires Ross Colbert, Stratégie mondiale- Boissons Services consultatifs

Plus en détail

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades

Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent des grades Notes explicatives 1 Centre de la statistique de l'éducation le 1 septembre,2005 Frais de scolarité et de subsistance des étudiants à plein temps dans les universités et collèges du Canada qui confèrent

Plus en détail

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011

ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE. Mars 2011 ESC SAINT-ETIENNE UN TREMPLIN VERS L EMPLOI DOSSIER DE PRESSE Mars 2011 1 SOMMAIRE Communiqué de presse Fiche d identité 2010-2011 Une Grande Ecole autrement qui travaille son ouverture et ses réseaux

Plus en détail

Réunion d information

Réunion d information Réunion d information 24 JUILLET 2014 Tendances Résultats semestriels Stratégie CONTEXTE ÉCONOMIQUE TENDANCES ÉCONOMIE L investissement des entreprises françaises PIB +0,7 % Les prévisions de croissance

Plus en détail

CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS

CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS CANDIDATS AUX POSTES D ADMINISTRATEURS Les tableaux qui suivent présentent des renseignements sur les candidats proposés à l élection aux postes d administrateurs à l assemblée. Ces renseignements indiquent,

Plus en détail

Tri - Executive MBA. Bienvenue 19/09/2012. Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr. Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr

Tri - Executive MBA. Bienvenue 19/09/2012. Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr. Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr 19/09/2012 Tri - Executive MBA Paris ou Casablanca ou Guangzhou Bienvenue Jacques DIGOUT j.digout@esc-toulouse.fr Brigitte LESCAT b.lescat@esc-toulouse.fr Anne DUVAL a.duval@esc-toulouse.fr 1 Les 3 accréditations

Plus en détail

EXECUTIVE MBA DOUBLE DIPLÔME. Titre Certifié par l État de Niveau I. In International Hospitality & Luxury Brands Management

EXECUTIVE MBA DOUBLE DIPLÔME. Titre Certifié par l État de Niveau I. In International Hospitality & Luxury Brands Management DOUBLE DIPLÔME EXECUTIVE MBA In International Hospitality & Luxury Brands Management Titre Certifié par l État de Niveau I «Directeur d Établissement de Luxe dans le secteur de l Hôtellerie» Accréditations

Plus en détail

Rapport d évaluation du master

Rapport d évaluation du master Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation du master Droit international général de l Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Vague D 2014-2018 Campagne d évaluation 2012-2013 Section des

Plus en détail

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années :

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années : Barbara DALIBARD (renouvellement de candidature) Madame Barbara Dalibard, née en 1958, de nationalité française, est actuellement Directrice Générale de la branche SNCF Voyages. Elle était auparavant membre

Plus en détail

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier

Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Swiss Finance Institute Conférence de presse de la Fondation Genève Place Financière Jeudi 13 octobre 2005 Prof. Jean-Pierre Danthine Patrick Odier Une coopération à l'échelon national Déclaration d'intention

Plus en détail

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Les modifications, retraits ou ajouts, sont surlignés en bleu dans les articles ci-dessous. ARTICLE 1 : Dénomination Il est constitué

Plus en détail

Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program»

Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program» Année académique 2014-2015 Master 120 en Sciences de Gestion Nouveau track «Financial Management» Programme membre du «CFA University Recognition Program» I. OBJECTIF Le monde de la finance connaît une

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES ACCESSIBLES À LA COMMUNAUTÉ DES FC

BOURSES D ÉTUDES ACCESSIBLES À LA COMMUNAUTÉ DES FC BOURSES D ÉTUDES ACCESSIBLES À LA COMMUNAUTÉ DES FC Diverses bourses d études sont accessibles aux membres actifs et libérés des Forces canadiennes et à leur famille. Bien que toutes les bourses ci-après

Plus en détail

EMLYON. Janvier 2015. www.em-lyon.com

EMLYON. Janvier 2015. www.em-lyon.com Educating Entrepreneurs for the world EMLYON BUSINESS SCHOOL EMLYON en bref Chiffres clés Janvier 2015 www.em-lyon.com Une business school européenne dédiée à l apprentissage du management entrepreneurial

Plus en détail

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC

LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC ISG. MAKE THE WORLD YOURS.* DOSSIER DE PRESSE : LANCEMENT DU NOUVEAU PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE L ISG EN 5 ANS APRÈS BAC JEUDI 10 JANVIER 2013 EDUCATION GROUP PROGRAMME BUSINESS & MANAGEMENT DE

Plus en détail

BAROMETRE «Managers de Transition 2015»

BAROMETRE «Managers de Transition 2015» Management Stratégique - L. Bourgeon BAROMETRE «Managers de Transition 2015» 3 ème édition 14 avril 2015 INTRODUCTION BIENVENUE À TOUTES ET À TOUS! Baromètre «Managers de Transition» 2015 Nouvelle Donne

Plus en détail