DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO?"

Transcription

1 POURQUOI UNE VERSION SQL? Pour certains d entre vous, cette version est attendue depuis longtemps. Pour d autres, la version actuelle répond très bien à vos besoins. Alors pourquoi une version SQL? La base de données qui supporte la Suite PRIMMO commence à avoir de l âge. Cette base de données fonctionne encore très bien mais, celle ci ne sera bientôt plus supportée par son fabriquant. La base de données utilisée actuellement comporte certaines contraintes au niveau de la capacité. Comme la Suite PRIMMO conserve un historique des informations, il pourrait arriver que vous atteigniez ces limites si vous utilisez notre Suite depuis plusieurs années. Les bases de données SQL sont particulièrement adaptées pour le travail sur des ensembles de données volumineux. La sécurité associée à la base de données actuelle n est pas optimale. Dans une ère de partage des informations, il est maintenant plus qu important de se doter d outils pouvant supporter le niveau de sécurité de vos entreprises. DEVREZ VOUS RÉAPPRENDRE À TRAVAILLER AVEC VOTRE SUITE PRIMMO? Nous avons mis un soin particulier à préserver la présentation et la navigation à laquelle vous êtes déjà habitués. Les menus demeurent les mêmes et les fonctionnalités aussi. Vous verrez probablement apparaître des nouveautés plus particulièrement dans la recherche des informations. Cela sera perceptible par une plus grande flexibilité dans vos recherches. C est la nouvelle structure de la base de données qui permet cette flexibilité. En résumé, vous n aurez pas à réapprendre la Suite PRIMMO. SUIS JE OBLIGÉ DE MIGRER À LA VERSION SQL? Oui, il est essentiel de migrer à cette nouvelle version de la Suite Primmo. Nous prévoyons qu avant le 31 décembre 2014, tous les clients auront migrés leur base de données. Aucun frais annuel supplémentaire ne vous sera chargé puisque ce rehaussement fait partie intégrante de votre contrat annuel. Il est primordial que tous les clients utilisent la même version de l application afin de nous permettre d investir nos efforts dans une version commune. Vous bénéficiez ainsi des nouveautés dès qu elles sont disponibles. Comme la base de données actuelle ne sera éventuellement plus supportée d un point de vue technologique, il est donc primordial que vous fassiez la migration à cette version SQL afin de préserver votre investissement. À partir de la disponibilité de la version SQL à l ensemble des clients, tous les développements s effectueront dans cette nouvelle version SQL et le soutien ne sera plus offert pour l ancienne version.

2 QUELS SERONT LES IMPACTS DE CETTE VERSION? Les impacts ne seront pas les mêmes si vous êtes moins de 5 usagers à travailler avec la Suite PRIMMO que si vous êtes plus nombreux. Si vous êtes moins de 5 usagers à utiliser la suite PRIMMO, la version gratuite de SQL Server Express peut être installée. Cette version permet de travailler dans des environnements limités quant au nombre d utilisateurs ainsi qu à un volume de données restreint. L installation de la Suite PRIMMO avec cette version SQL Serveur Express de la base de données dans un environnement de 5 utilisateurs et plus n est pas recommandé et nous ne pouvons supporter un tel environnement. Si vous avez 5 usagers et plus qui utilisent la suite PRIMMO, vous devrez obligatoirement vous procurer les licences nécessaires pour desservir vos utilisateurs actuels. Les coûts liés à cette acquisition de licence ne sont pas couverts par votre contrat annuel avec HOPEM et doivent être acquis chez votre fournisseur informatique. Edition de SQL Server Nombre d usagers Hopem Prix SQL Server Express Moins de 5 usagers Gratuit SQL Server Standard 5 à 19 usagers Environ 200$/licence SQL Server Standard 20 usagers et plus Vérifier avec votre département de service technique pour faire l acquisition des licences SQL serveur selon votre configuration Voici les prix actuels de ces licences Si vous possédez actuellement des licences SQL Server, vous pouvez y installer la base de données de la Suite Primmo, en autant que ces licences ne soient pas à usage exclusif d un autre logiciel. Nous avons des techniciens qui pourront vous aider dans la migration. Le tarif horaire de nos techniciens est de 2 premières heures à 250$ plus 115$/heure supplémentaire. Si vous avez vos propres techniciens, ceux ci pourront faire la migration eux mêmes avec la procédure que nous leur fournirons.

3 FAUT IL QUE J ACHÈTE SQL SERVEUR ET COMMENT ME LE PROCURER? Une version gratuite convient parfaitement à 5 usagers et moins. FRA\x64\SQLEXPRWT_x64_FRA.exe Version 64 bits FRA\x86\SQLEXPRWT_x86_FRA.exe Version 32 bits

4 Pour une utilisation avec 5 utilisateurs et plus, il est recommandé de vous procurer la version standard de SQL Serveur COMBIEN DE LICENCES SQL AI JE BESOIN D ACHETER? 1 licence = 1 utilisateur connecté à la base de données à un moment précis. Ex. : Parmi les 10 utilisateurs de la Suite Primmo, un maximum de 6 utilisent le logiciel au même moment pendant une journée normale de travail. Ainsi, 6 licences SQL vous suffiront. EST CE QUE LA SUITE PRIMMO PEUT ÊTRE VIRTUALISÉE? Ce type d'application était très confortable dans des sessions «Bureau distant», que les sessions soient virtuelles ou non. Parfois, il sera nécessaire qu il y ait un serveur pour la virtualisation des applications et un serveur pour l hébergement de la base de données.

5 REQUIS TECHNIQUE Nous supportons les versions 2008, 2008R2 ainsi que 2012 de SQL Server. Notez que SQL Server Compact Edition n est pas supportée. La nouvelle base de données demande une meilleure performance aux ordinateurs qui l utiliseront. Sur les ordinateurs qui présentent déjà une lenteur avec la suite PRIMMO, cette version n améliorera pas vos performances. Nous vous suggérons d en parler avec des techniciens qualifiés afin de vous assurer que vos ordinateurs aient la puissance requise pour supporter cette version. Si vos postes de travail sont récents, ils rencontrent probablement les exigences de cette version. Voici un guide pour orienter votre réflexion. Ordinateur/processeur Système d exploitation Mémoire vive (RAM) Espace disque (ROM) Ordinateur avec un processeur de 2 GHz ou plus. Windows XP, Windows Vista Windows 7 et 8 RAM : 4 Go (8 Go recommandé) 20 Go Connexion Internet (recommandé) Haute vitesse Base de données SQL Versions 2008, 2008R2 ainsi que 2012 de SQL Server SQL Server Compact Edition (non supportée) * S il s agit d un serveur réseau, les requis techniques devront être supérieurs à ceux proposés. QUELS SERONT LES DÉLAIS POUR L INSTALLATION DE CETTE VERSION? Comme cette version nécessite l intervention de nos techniciens, nous vous demanderons de bien vouloir planifier avec ceux ci votre migration. Nous planifions que d ici la fin de l année 2014, nous aurons pu migrer tous nos clients à cette nouvelle version. Pour cette raison, la version SQL ne sera pas disponible sur notre site internet comme c est le cas actuellement. Vous devrez, à la première installation, en faire la demande afin que nous vous la rendions disponible pour téléchargement. Une procédure de migration vous sera fournie à ce moment. Les futures versions seront disponibles pour téléchargement comme c est le cas actuellement. EST CE QUE MON ÉQUIPE PEUT RÉALISER LA MIGRATION VERS LA NOUVELLE VERSION SQL? Oui, mais vous devrez nous contacter avant de procéder afin que nous vous fournissions les fichiers requis à la migration, la procédure à suivre ainsi que la planification d une date à laquelle ils procèderont, afin que notre équipe de support s assure d être disponible en cas de besoin.

6 DÉVELOPPEMENTS SUR MESURE Si vous utilisez des modules qui ont été développés sur mesure pour votre environnement et, qui ont un lien direct avec la suite PRIMMO, nous vous contacterons afin de valider que vous utilisez toujours le développement que nous avons fait pour vous. Des changements seront nécessaires afin de pouvoir arrimer votre développement à la nouvelle version SQL et, il faudra les planifier afin de les faire coïncider avec l installation de la version SQL. Il est donc important que vous fassiez ajuster vos développements sur mesure préalablement à l installation de cette nouvelle version car, la version que vous utilisez actuellement ne pourra pas être utilisée en intégration avec la version SQL. Il faut prévoir des coûts pour l ajustement de votre développement sur mesure, vous devez donc demander une évaluation. EST CE LE MÊME FONCTIONNEMENT POUR LES COPIES DE SÉCURITÉ (BACKUP)? Non, une procédure, pour vous aider à la prise de copie de sécurité, vous sera fournie avec les outils de migration. EST CE QUE LES RÉPERTOIRES D ARCHIVES DOIVENT ÊTRE MIGRÉS À LA VERSION SQL? Non, vous pourrez toujours utiliser la Suite Primmo en version DBF (ancienne version) pour consulter ces répertoires d archives. EST CE QUE JE DOIS DÉSINSTALLER L ANCIENNE VERSION DE LA SUITE PRIMMO? Non, nous vous conseillons même de la conserver pour quelques temps.

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91

BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 BILAN DES SERVICES DE L AGRTQ PROCÉDURE D INSTALLATION DE LA BASE DE DONNÉES VERSION 0.91 28 MAI 2012 Table des matières Introduction... 3 1 Installation de Microsoft Access 2010... 4 2 Installation du

Plus en détail

Aménagements technologiques

Aménagements technologiques Aménagements technologiques Janvier 2015 Système d exploitation Recommandation du matériel Poste de travail Serveur de données Gestionnaire de base de données Modules «Internet» et «Intranet» (Assurez-vous

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données Spécifications techniques pour Serveurs et bases de données Révisé : 2012-11-26 Spécifications de base Avant toute installation de logiciels Komutel mc, SVP assurez-vous que toutes les mises à jour «Windows

Plus en détail

Migration NT4 vers Windows 2003 Server

Migration NT4 vers Windows 2003 Server Migration NT4 vers Windows 2003 Server Networking Intelligence Agency 07 janvier 2007-1 - 1. INTRODUCTION...- 3-2. DEFINITION...- 4-2.1. ANALYSE DE L EXISTANT... - 4-2.2. OBJECTIFS DE LA MIGRATION... -

Plus en détail

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr

Adico, 2 rue Jean Monnet, BP 20683, 60006 Beauvais cedex Tél : 03 44 08 40 40 / Fax : 03 44 08 40 49 / contact@adico.fr adicloud Votre bureau dans le Nuage >> L Adico vous présente AdiCloud, la solution qui vous permet d avoir la tête dans le Nuage, mais les pieds sur terre. >> AdiCloud est une plateforme de sauvegarde,

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Questions & Réponses

Questions & Réponses Questions & Réponses Il y a plusieurs modèles d ipad lequel choisir? Vous pouvez choisir le plus simple : 16 GO WIFI IOS 4.3. L ipad version 2 uniquement. Je n ai pas d ipad est-ce que vous en vendez?

Plus en détail

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT

MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT MANUELS NUMÉRIQUES PROCÉDURE DE TÉLÉCHARGEMENT Vous venez de télécharger un manuel numérique sur votre poste. Afin de vous faciliter son exploitation, nous avons listé ci dessous les manipulations à faire

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

En 10 étapes. Avancez avec le clic gauche

En 10 étapes. Avancez avec le clic gauche En 10 étapes Avancez avec le clic gauche Vous voilà donc avec votre version de Windows 7 fraîchement acquise dans les mains. L heure est venue de passer à l installation de ce système tant attendu. Il

Plus en détail

VOTRE COURRIEL. Configuration du Connecteur Outlook. http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel

VOTRE COURRIEL. Configuration du Connecteur Outlook. http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel VOTRE COURRIEL Configuration du Connecteur Outlook http://www.avancie.com Accès client téléchargements - VotreCourriel Contenu Qui devrait installer le connecteur?... 2 Qui peut faire ce travail?... 2

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 1 Table des matières Introduction... 3 Configuration de système requise... 3 1 Préparation de la mise à jour... 4 1.1 Application CELCAT

Plus en détail

Migration de Windows Server 2008 R2 Foundation vers Windows Server 2008 R2 Standard

Migration de Windows Server 2008 R2 Foundation vers Windows Server 2008 R2 Standard Migration de Windows Server 2008 R2 Foundation vers Windows Server 2008 R2 Standard I. Introduction à Windows Server 2008 R2 Foundation Windows Server 2008 R2 Foundation correspond à l édition «entrée

Plus en détail

Windows 7, Configuration

Windows 7, Configuration Windows 7, Configuration Effectuer une installation propre Avant de commencer, les bonnes questions à se poser : - L ordinateur sur lequel je veux installer Windows, est-il compatible Windows 7? Tester

Plus en détail

Nouveaux standards informatiques instaurés au passage au domaine VD de la CSVDC

Nouveaux standards informatiques instaurés au passage au domaine VD de la CSVDC Nouveaux standards informatiques instaurés au passage au domaine VD de la CSVDC Comptes réseau Pour les enseignants Par exemple, pour Jean Tremblay Nom d usager (identifiant) : tremblayj Mot de passe:

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Sommaire 1. Configuration recommandée 2. Les prérequis avant l installation 5.60 3. Installation de la 5.60 à partir du DVD-ROM Activation de la

Plus en détail

Okibee, c'est simple:

Okibee, c'est simple: OKIBEE Planning est un logiciel qui crée, qui conçoit, qui élabore, qui fabrique, automatiquement et rapidement le planning de vos équipes en tenant compte des besoins du service, des souhaits des employés

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

MailStore Server : guide de démarrage rapide

MailStore Server : guide de démarrage rapide MailStore Server : guide de démarrage rapide Sommaire Premières étapes... 2 Étape 1 : configuration requise et installation... 2 Étape 2 : lancement du client MailStore... 2 Étape 3 : configuration des

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Chapitre 4 - Communication historique

Chapitre 4 - Communication historique Chapitre 4 - Communication historique Table des matières Chapitre 4 - Communication historique... 4.1 Procédure de mise à jour des cotes de fin de journée... 4.2 Procédure de mise à jour des nouvelles

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

VMware ESXi. 2010 Pearson Education France Virtualisation en pratique Kenneth Hess, Amy Newman

VMware ESXi. 2010 Pearson Education France Virtualisation en pratique Kenneth Hess, Amy Newman 4 VMware ESXi VMware est le rouleau compresseur du monde de la virtualisation, et ESX et ESXi sont ses produits-phares, conçus pour gérer des infrastructures virtuelles énormes. ESXi, traité dans ce chapitre,

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Contents Backup et réinstallation... 2

Contents Backup et réinstallation... 2 Contents Backup et réinstallation... 2 1. Comment réinstaller MediMail?... 2 2. Je n ai pas de backup de MediMail, comment dois-je procéder?... 2 3. Comment faire un backup de MediMail?... 2 4. Puis-je

Plus en détail

Installation de Joomla avec Filezilla

Installation de Joomla avec Filezilla Installation de Joomla avec Filezilla Le but de cette manipulation est d apprendre à installer le CMS Joomla sur un hébergement classique, dans ce cas de type mutualisé. Quand vous souscrivez à un hébergement,

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 3 1. INTRODUCTION... 1 2. ÉVALUATION DES BESOINS DE L ÉLÈVE ET DE L ENVIRONNEMENT MATÉRIEL...

TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 3 1. INTRODUCTION... 1 2. ÉVALUATION DES BESOINS DE L ÉLÈVE ET DE L ENVIRONNEMENT MATÉRIEL... PROJET DE DÉVELOPPEMENT DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION Procédure de connexion pour les tableaux blancs interactifs 29 avril 2011 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... 3 1. INTRODUCTION... 1 2. ÉVALUATION

Plus en détail

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies

Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon. Alt-N Technologies Migration de Microsoft Exchange vers MDaemon Alt-N Technologies Table des matières Pourquoi choisir MDaemon?... 2 MDaemon vs. Microsoft Exchange... 2 Sécurité... 3 Principales fonctionnalités... 3 Remplacer

Plus en détail

Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI

Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI Architectures d implémentation de Click&DECiDE NSI de 1 à 300 millions de ligne de log par jour Dans ce document, nous allons étudier les différentes architectures à mettre en place pour Click&DECiDE NSI.

Plus en détail

HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT

HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT 200 MBPS MANUEL NI-707525 FRANÇAIS HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT 200 MBPS Merci d avoir fait l acquisition de cet adaptateur ICIDU Homeplug. Avec cet adaptateur Homeplug 200

Plus en détail

1 Configuration requise pour Internet Security

1 Configuration requise pour Internet Security Configuration requise et instructions d installation pour Internet Security Table des matières 1 Configuration requise pour Internet Security...1 2 Guide d installation: installer Internet Security pour

Plus en détail

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE

PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE PROCEDURE DE TELECHARGEMENT DE L ESPACE FACTORIELLES Sur Serveur TSE Cette procédure a pour but de vous aider dans le téléchargement, l installation et le paramétrage de votre Espace Factorielles. SOMMAIRE

Plus en détail

[XP-Mode] Yann VANDENBERGHE. Technicien informatique

[XP-Mode] Yann VANDENBERGHE. Technicien informatique 2013 Technicien informatique Installation d'une application 32 bits ancienne sur un poste Windows 7 X64 à l'aide de la virtualisation et du XP-Mode de Microsoft Sommaire INTRODUCTION...3 1. Configuration

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE. Construction en cours

FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE. Construction en cours FAQ APPROCHE ADAPTÉE À LA PERSONNE ÂGÉE Construction en cours Nous vous invitons à consulter la liste des questions régulièrement posées. Si vous ne trouvez pas réponse, veuillez contacter votre contact

Plus en détail

Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad

Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad ² Réussir l implémentation de Solid Edge Insight XT avec Digicad Le logiciel Solid Edge Insight XT intègre en toute transparence la gestion des données de conception et la collaboration en ligne au système

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2)

Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) Guide KleSign Système de réponse par voie électronique (V1.2) I - Pré requis : Avant de répondre à une consultation par voie électronique, vous devez vous assurez que vous disposez de la configuration

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant.

Introduction. Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1 Il devrait y avoir l icône de Windows dans la barre des taches vous invitant. Table des matières Introduction... 3 Mise à niveau de Windows 7 ou 8.1... 3 Avec une image iso... 3 Iso disponible sur le site de Microsoft.... 3 Clés de produit Windows 10... 3 Mettre à jour Windows 7

Plus en détail

GUIDE DE PRÉPARATION À LA MIGRATION D UN POSTE DE TRAVAIL VERS WINDOWS 7

GUIDE DE PRÉPARATION À LA MIGRATION D UN POSTE DE TRAVAIL VERS WINDOWS 7 GUIDE DE PRÉPARATION À LA MIGRATION D UN POSTE DE TRAVAIL VERS WINDOWS 7 Introduction... 2 Avant la migration de votre poste de travail... 3 1. État de l ordinateur :... 3 2. Applications départementales

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes).

Vous ne pourrez utiliser Impôts Expert que sur un poste (il ne sera pas accessible sur les autres postes). PROCEDURE D INSTALLATION DE CAPITAL EXPLORER OFFLINE * *réservée aux clients de l ancienne version «PC» Février 2015 Sommaire 1. PREALABLE... 1 Accès aux applications :... 1 Configuration requise :...

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Windows : le système d exploitation Les mémoires de l'ordinateur L'ordinateur possède plusieurs mémoires

Plus en détail

Hyperviseurs. et Infrastructure. Formation 06/11/2014. Pierre Derouet

Hyperviseurs. et Infrastructure. Formation 06/11/2014. Pierre Derouet Hyperviseurs 06/11/2014 et Infrastructure Formation Pierre Derouet Sommaire I. Qu est-ce qu un Hyperviseur?... 2 A. Définition... 2 B. Les avantages des hyperviseurs... 2 C. L inconvénient des hyperviseurs...

Plus en détail

Guide d installation V-locity VM

Guide d installation V-locity VM Guide d installation V-locity VM Présentation V-locity VM a un composant hôte seulement. V-locity VM offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la performance en réduisant les demandes I/O de l

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC)

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC) Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge ou pensent prendre en charge des réseaux Windows Server 2008 et qui envisagent

Plus en détail

SIDEBAR TITLE GUIDE D UTILISATION. Bureaux Distants. 6465, avenue Durocher, Montréal (Québec) H2V 3Z1

SIDEBAR TITLE GUIDE D UTILISATION. Bureaux Distants. 6465, avenue Durocher, Montréal (Québec) H2V 3Z1 19 F É V R I E R 2 0 1 3 SIDEBAR TITLE GUIDE D UTILISATION V S Y S S O L U T I O N S M A L I C I S C O N S U L T A T I O N Bureaux Distants 6465, avenue Durocher, Montréal (Québec) H2V 3Z1 Téléphone :

Plus en détail

Sommaire 1 ) Contexte de l application :... 2

Sommaire 1 ) Contexte de l application :... 2 Installation et utilisation pédagogique du PGI EBP «Open Line» Sommaire 1 ) Contexte de l application :... 2 2 ) Notions importantes et principes de l applicati on :... 2 2.1) Notion de base de données

Plus en détail

Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes :

Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes : Sujet : Installez Internet vous-même Dans ce document-ci, vous trouverez les informations suivantes : Les conditions pour réaliser vous-même une installation du service Internet Les instructions étape

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Pégase 3 Les pré - requis techniques. Dernière révision le 18/12/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pégase 3 Les pré - requis techniques. Dernière révision le 18/12/2006. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pégase 3 Les pré - requis techniques Dernière révision le 18/12/2006 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Le système d exploitation...3 Installation en monoposte...3 Installation en

Plus en détail

Oxygis Partners Version du 01/12/2012

Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Oxygis Partners Version du 01/12/2012 Recommandations logiciels et matériels Mise en place d un Remote Office chez un client d Oxygis avec Installation sur site avec ajout des fonctions CITRIX XENAPP Poste

Plus en détail

Configuration du service DHCP Sur CentOS 6

Configuration du service DHCP Sur CentOS 6 Configuration du service DHCP Sur CentOS 6 Aujourd hui, nous allons commencer à mettre nos services en place sur notre serveur et je vais commencer par ce qui est le plus simple d âpres moi bien sur. Comme

Plus en détail

Table des matières. 1 Objectifs... 3 2 Précautions importantes avant toute utilisation :... 4 3 Mode d emploi... 5 4 Questions / réponses...

Table des matières. 1 Objectifs... 3 2 Précautions importantes avant toute utilisation :... 4 3 Mode d emploi... 5 4 Questions / réponses... Table des matières 1 Objectifs... 3 2 Précautions importantes avant toute utilisation :... 4 3 Mode d emploi... 5 4 Questions / réponses... 6 1 Objectifs 1.1 Le BOB Migration Kit permet de : Convertir

Plus en détail

BTS SIO SISR4 PPE3. Ce projet sera constitué de plusieurs parties qui seront ajoutées en cours d année. Seule la première est à traiter maintenant.

BTS SIO SISR4 PPE3. Ce projet sera constitué de plusieurs parties qui seront ajoutées en cours d année. Seule la première est à traiter maintenant. BTS SIO SISR4 PPE3 Projet 1 : mise en œuvre d une nouvelle architecture réseau Ce projet sera constitué de plusieurs parties qui seront ajoutées en cours d année. Seule la première est à traiter maintenant.

Plus en détail

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows Installation/Configuration TeamAgenda STS Guide d installation Serveur TeamAgenda STS Version Windows 1 Installation/Configuration TeamAgenda STS Objectifs Installer le Serveur TeamAgenda STS Configuration

Plus en détail

BTS SIO. Télémaintenance et Help Desk avec Panda Cloud Systems Management. Années : 2012-2014. Situation professionnelle numéro 9.

BTS SIO. Télémaintenance et Help Desk avec Panda Cloud Systems Management. Années : 2012-2014. Situation professionnelle numéro 9. Années : 2012-2014 BTS SIO Situation professionnelle numéro 9 Télémaintenance et Help Desk avec Panda Cloud Systems Management GretaViva5 Es2com Description : PCSM est un logiciel dans le cloud qui centralise

Plus en détail

Conditions / questions générales

Conditions / questions générales FAQ Monzoon DSL Conditions / questions générales Monzoon DSL, est ce la même chose que l ADSL? Oui et non en Suisse, différentes technologies DSL sont disponibles : ADSL, VDSL ou SDSL. C est pourquoi nous

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT

Guide d utilisation. Partie I Installation Imm PACT Guide d utilisation Partie I Installation Imm PACT Sommaire 1 PRE REQUIS... 4 1.1 Matériel... 4 1.2 Logiciels... 4 1.3 Réseau... 4 1.4 Droits d installation... 4 2 DEFINIR VOTRE CONFIGURATION... 5 3 INSTALLER

Plus en détail

Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011

Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011 Configuration requise pour l utilisation de la plateforme EnlightKS Online Certification Management Services ET2.13 Juin 2011 EnlightKS Candidate, EnlightKS TestStation Manager, EnlightKS Certification

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Infolettre #13 : Microsoft SharedView

Infolettre #13 : Microsoft SharedView Infolettre #13 : Microsoft SharedView Table des matières Introduction: le travail collaboratif en temps réel et Microsoft SharedView... 1 Partager l'écran avec un autre usager... 1 Installer Microsoft

Plus en détail

B3/B7 Réseau (SQL/Citrix)

B3/B7 Réseau (SQL/Citrix) B3/B7 Réseau (SQL/Citrix) Introduction Pour que plusieurs utilisateurs puissent travailler en même temps sur les mêmes données (clients, dossiers, ) il faut disposer d un réseau Plusieurs architectures

Plus en détail

www.imprimermonlivre.com

www.imprimermonlivre.com 0 www.imprimermonlivre.com Installation et génération de documents PDF avec CutePDF Writer CutePDF Printer vous permet de créer une imprimante virtuelle qui va générer vos fichiers au format PDF quelle

Plus en détail

Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour

Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour Installation / Sauvegarde Restauration / Mise à jour SPIP version 1.8.x Serveur (Linux) Jean Sébastien BARBOTEU dev.jsb@laposte.net Introduction Nous allons aborder tous les aspects techniques liés à la

Plus en détail

06/11/2014 Hyperviseurs et. Infrastructure. Formation. Pierre Derouet

06/11/2014 Hyperviseurs et. Infrastructure. Formation. Pierre Derouet 06/11/2014 Hyperviseurs et Infrastructure Formation Pierre Derouet Table des matières I. Qu est-ce qu un Hyperviseur?... 2 a. Définition... 2 b. Les avantages des hyperviseurs... 2 c. Les inconvénients

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Cookies de session ils vous permettent de sauvegarder vos préférences d utilisation et optimiser l expérience de navigation de l Utilisateur ;

Cookies de session ils vous permettent de sauvegarder vos préférences d utilisation et optimiser l expérience de navigation de l Utilisateur ; Ce site utilise des Cookies, émis également par des tiers, pour des raisons de fonctionnalité, pratiques et statistiques indiquées dans notre politique en matière de Cookies. Politique en matière de Cookies

Plus en détail

Sauvegarde d une base de données

Sauvegarde d une base de données Sauvegarde d une base de données Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 Sauvegarde d une base de données Sommaire 1 Introduction... 3 2 Différents types de sauvegarde... 4 2.1 Sauvegarde complète de base de données...

Plus en détail

Documents partagés et réseau

Documents partagés et réseau DOCUMENTS d Aides : Documents partagés et réseau L utilisation d un réseau dans une école est un atout : on ne fonctionne plus en pensant à un poste (ordinateur) sur lequel nous avons enregistré nos données,

Plus en détail

GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE

GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE GUIDE DE TRANSFERT DE NOM DE DOMAINE SI VOUS êtes déjà propriétaire d un nom de domaine et que vous souhaitez l utiliser avec votre site keosite premium ou e-commerce KeoSite héberge les sites auprès de

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION PARTICIPANT

GUIDE D UTILISATION PARTICIPANT GUIDE D UTILISATION PARTICIPANT 23 mars 2010 Facilis Service de conférence Web BYS régulier Page 1 Historique des changements Version Date Auteur Changement 1,0 2009-05-29 Richard Thibodeau Version initiale

Plus en détail

Instructions d installation

Instructions d installation Instructions d installation novembre 2015 v1.4 Table des matières Renseignements techniques 1 Configurations minimales requises du poste de travail 1 Programmes devant être installés sur le poste de travail

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

Symphony. Procédures d installation SQL Server 2008 et SPN (BDD installée automatiquement) 1. Avant installation... 2

Symphony. Procédures d installation SQL Server 2008 et SPN (BDD installée automatiquement) 1. Avant installation... 2 Symphony Procédures d installation SQL Server 2008 et SPN (BDD installée automatiquement) 1. Avant installation... 2 2. Les manuels d installation de Symphony... 3 3. Minimum requis... 4 4. Vérifier les

Plus en détail

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0

Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Bergère Mobile guide de mise à jour de la version 1.8.0.0 Viascan Inc. et Ferme Le Trécarré (pour BerGère) Mai 2013 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Mise à jour du terminal mobile... 3 2.1 Prérequis...

Plus en détail