RAPPORT ANNUEL 2005 ET LES HOMMES SE RENCONTRENT

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RAPPORT ANNUEL 2005 ET LES HOMMES SE RENCONTRENT"

Transcription

1 RAPPORT ANNUEL 2005 ET LES HOMMES SE RENCONTRENT

2 P. 02 SOMMAIRE 2005 PRÉSENTATION DE GL EVENTS LES HOMMES Temps forts du groupe P. 04 Message d OLIVIER GINON P. 08 Message d OLIVIER ROUX P. 10 Gouvernement d entreprise P. 12 LES MÉTIERS Le marché P. 22 Les métiers gestion d espaces et d événements P. 26 services P. 36 Historique P. 50 L ENTREPRISE Bourse et cahier de l actionnaire P. 54 Rapport du président P. 58 Politique d investissements P. 64 Aspects réglementaires P. 66 Services supports et organisation commerciale P. 68 Politique de ressources humaines P. 72 Développement durable P. 76 COMPTES CONSOLIDÉS DE L EXERCICE CLOS LE 31 DÉCEMBRE 2005 Rapport de gestion du Conseil d administration P. 80 Etats financiers consolidés P. 88 Annexes aux comptes consolidés P. 93 Rapport des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés de l exercice clos le 31 décembre 2005 P. 133 Rapport des commisaires aux comptes sur les comptes consolidés retraités P. 134 COMPTES SOCIAUX DE L EXERCICE CLOS LE 31 DÉCEMBRE 2005 Rapport de gestion sur les comptes sociaux P. 138 Etats financiers de GL events P. 144 Annexes aux comptes sociaux P. 148 Rapport général des commissaires aux comptes sur les comptes sociaux de l exercice clos le 31 décembre 2005 P. 162 Rapport spécial des commissaires aux comptes P. 164 Rapport complémentaire du conseil d administration sur l augmentation du capital P. 168 Rapport du conseil d administration concernant les résolution 6 à 15 proposées à l Assemblée Générale P. 171 Projet de texte des résolutions P. 175 RENSEIGNEMENTS DE CARACTÈRE GÉNÉRAL CONCERNANT GL EVENTS ET SON CAPITAL P. 188 RESPONSABLE DU DOCUMENT DE RÉFÉRENCE ET ATTESTATION P. 198 TABLE DE CONCORDANCE P. 200

3 RAPPORT ANNUEL 2005 P. 03 GL events, BIENVENUE DANS LE MONDE DE L ÉVÉNEMENT! Créé en 1978, GL events est aujourd hui le 1 er groupe international intégré du marché de l événementiel. Historiquement positionné sur les métiers de la prestation de services, GL events a complété son offre en amont avec la gestion d espaces et l organisation d événements. Ainsi, GL events a développé une offre unique. Unique par l étendue des services proposés, par les savoir-faire qui les mettent en œuvre, par la capacité à offrir du sur-mesure, par le réseau d espaces que gère le groupe à travers le monde. Partenaire-conseil, GL events accompagne ses clients de la conception à la réalisation de leurs projets notamment par sa présence sur les trois grands marchés du monde de l événement : les salons/expositions à destination des professionnels ou du grand public. les événements qui désignent des manifestations temporaires. les congrès et conventions quel que soit le domaine d activité. 4 VALEURS FORTES ENGAGEMENT Respecter nos interlocuteurs, faire confiance à nos partenaires, être responsable de nos projets car la réussite d un événement en découle PASSION Créer pour être différent, avoir des envies, des convictions car les idées les plus riches naissent ainsi INNOVATION Apporter des solutions toujours plus créatives car il n y a pas de limite à l imagination PROXIMITÉ Travailler en équipe, être disponible et réactif et respecter les différences de chacun pour un service toujours proche ET LES HOMMES SE RENCONTRENT 434 M de CA collaborateurs 68 implantations

4 P. 04 LES TEMPS FORTS DU GROUPE EN TURIN SPORTS EVENTS janvier GL events a mis en place les équipements temporaires dans les 8 sites de compétition des Sports Events m 2 de structures destinées à recevoir les restaurants VIP, centres de presse, centre médicaux etc et 800 places de gradins ont été installées pour les compétitions. 02 LANCEMENT DE L AIRBUS A380 - janvier Dans le cadre du lancement officiel de l avion, l agence de Toulouse a réalisé tous les aménagements temporaires dans les trois halls du Bâtiment Lagardère d Airbus, dont le siège mondial est à Toulouse : places de tribune, des cloisonnements, les agencements de salles de presse, les salons VIP etc 03 LE «CHORUS» DE VANNES REJOINT LE GROUPE GL EVENTS - janvier Equipé de deux halls polyvalents d une superficie totale de m 2, le «Chorus» a accueilli en 2005 une grande diversité d événements : salons grand public et professionnels, concerts événements d entreprises, soirée de Gala, exposition sur la Chine Au total : visiteurs.

5 LES HOMMES DE GL EVENTS P GL EVENTS REMPORTE LA PRIVATISATION DE HUNGEXPO (HONGRIE) - mars Sur 38 hectares, les m 2 de surface d'exposition, dont m 2 couverts, le Parc des Expositions de Budapest a accueilli, en 2003, 25 salons/expositions de premier plan, plus de exposants et près de visiteurs. 05 GL EVENTS ACQUIERT LE PARC DES EXPOSITIONS DE PADOUE (ITALIE) - septembre A moins de 30 minutes de Venise, le Parc des Expositions de Padoue, dispose de m 2 (70 000m 2 couverts) de surface d'exposition, et accueille chaque année plus de 600 salons, expositions et événements représentant exposants et visiteurs. 06 PERFORMANCE ORGANISATION REJOINT LE GROUPE GL EVENTS - septembre Depuis 15 ans, Perfomance Organisation développe son savoir-faire en matière d organisation de salons. L entreprise rejoint GL events, créant de nouvelles synergies au sein du groupe.

6 P. 06 LES TEMPS FORTS DU GROUPE EN GL EVENTS PARTICIPE À LA SÉRIE D ACTES PRÉLIMINAIRES DE L AMERICA S CUP - juin Pour la première fois de son histoire, l America s cup a mis en place un programme de régates sur 4 ans, afin d assurer la présence de la coupe tous les ans jusqu en A l occasion des actes 4, 5, 8 et 9, GL events a remporté le marché des structures temporaires des organisateurs. 02 PACKAGE JOUE LES SYNERGIES SUR LYON MODE CITY - septembre Le Salon Lyon Mode City a mobilisé les savoir-faire en organisation de Package : logistique, protocole, relations presse, événementiel, réservations hôtelières, etc L agence a aussi coordonné d autres prestations fournies par le groupe : conception et réalisation de l espace défilé, 80 hôtesses 03 LE CCIB ACCUEILLE LE SOMMET EURO MÉDITERRANÉEN - novembre Le Centre de Conventions International de Barcelone a reçu une délégation de personnes conduite par 37 chefs d Etats. Le groupe a fourni des prestations audiovisuelles, catering et a aménagé une structure.

7 LES HOMMES DE GL EVENTS P Fête des Lumières Ville de Lyon - Conception et réalisation : Direction Eclairage Public Ville de Lyon 04 GL EVENTS PARTENAIRE CONSEIL DU SOMMET MONDIAL SUR LA SOCIÉTÉ DE L INFORMATION DE TUNIS - novembre Ce Sommet a rassemblé 46 chefs d'etat ou de gouvernement et plus de participants. Le groupe a orchestré la mise en place d une très large palette de solutions : structures, installation générale de la partie salon, stands, signalétique, mobilier, éclairage scénique, sonorisation et traduction, audiovisuel, menuiserie, velums, chauffage, éclairage, électricité 05 GL EVENTS RÉALISE UNE PREMIÈRE MONDIALE LORS DE LA FÊTE DES LUMIÈRES À LYON - décembre GL events a mis en place toutes les solutions techniques pour le projet d'illumination de la colline de fourvière (sur un concept de Régis Vigneron et Damien Fontaine). La mise en lumière était commandée à distance grâce à un réseau de télécommandes en wifi remplaçant plus de mètres de câbles! Une première mondiale.

8 P. 08

9 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 09 MESSAGE D OLIVIER GINON, président Le développement du groupe a franchi une nouvelle étape en 2005, confirmant la validité de notre modèle d intégration de l ensemble des métiers de l événement. Ce sont avant tout des valeurs d engagement, de passion, d innovation et de proximité, partagées par l ensemble des collaborateurs qui participent au développement économique et humain. Qu ils en soient tous remerciés. La force de notre modèle économique réside dans la cohérence et dans la complémentarité entre les destinations nationales et internationales offertes par les centres de congrès et parcs d exposition gérés, notre capacité d organiser tous les événements et enfin de pouvoir apporter l ensemble des services associés. Socle historique, les services apportent un puissant levier de développement aux espaces gérés et contribuent fortement aux bons résultats de GL events. Le renforcement de l offre destinations est illustré cette année par la gestion du Parc des Expositions de Padoue en Italie, l acquisition du Parc des Expositions de Budapest et du Chorus, Parc des Expositions de Vannes. Performance Organisation a également rejoint le groupe, apportant son expérience en matière d organisation de salons. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux : atteindre, dans les trois années à venir, l équilibre entre l activité nationale et internationale, conserver un rythme de croissance nous permettant d afficher un chiffre d affaires de 700 M à l horizon Dans cette perspective, le groupe a fait appel au marché financier par une augmentation de capital ; cette opération a été menée avec succès et prouve la confiance des investisseurs dans l avenir de notre groupe.

10 P. 10

11 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 11 MESSAGE D OLIVIER ROUX, vice-président L année 2005 a vu le groupe atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. A l international tout d abord, nous avons réalisé plus de 34 % du chiffre d affaires, notre objectif étant de parvenir à 50 % hors hexagone d ici trois ans. L agence de Shanghaï a été ouverte pour être positionnée dans le développement attendu de la Chine dans la perspective des jeux 2008 et de l exposition universelle Les résultats ont été obtenus cette année sans grands événements mondiaux majeurs, mais avec cependant de belles manifestations, à Tunis avec le Sommet Mondial de la Société de l Information, à Hungexpo avec l exposition internationale «la Maison du Futur», à Barcelone avec le sommet euro méditerranéen. Le développement en régions de nos activités de services s effectue sur un marché devenu mature. Le groupe a confirmé, par ailleurs, la validité de son modèle de développement : Tout d abord en confortant son activité historique. Les services ont consolidé le maillage régional avec la création de l agence de Rouen, la reprise d activité de l entreprise Chauvin à Toulouse. Ensuite en développant ses positions en gestion d espaces. Nous avons acquis en janvier le Chorus à Vannes, en juillet les parcs d expositions d Hungexpo en Hongrie, de PadovaFiere à Padoue en Italie. Enfin, en devenant un acteur majeur en organisation d événements, congrès, salons : la société Performance Organisation, basée à Brest organisateur de 20 salons (vins, gastronomie et habitat) a rejoint le groupe en septembre. Avec Europa, Package, Hungexpo, Padoue, Performance Organisation et Toulouse Expo, le groupe est aujourd hui propriétaire ou copropriétaire de 139 salons, événements ou congrès. En 2006 et 2007, GL events sera un des acteurs de référence pour les grands événements tels la Coupe du Monde de Rugby en France et en Angleterre, ou la Coupe du Monde de Football en Allemagne. Le groupe intègrera Kobé, agence spécialiste des réunions et congrès médicaux avec une trentaine de manifestations organisées. L Amphithéatre de trois mille places et l extension du Centre de Congrès permettront à Lyon de devenir une ville de référence européenne pour le tourisme d affaires en accueillant notamment le prochain Congrès de la Mutualité.

12 P. 12 COMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION GOUVERNEMENT D ENTREPRISE Composition et fonctionnement des organes d administration, de direction et de contrôle OLIVIER GINON PRÉSIDENT Nommé par l'assemblée Générale Ordinaire du 24 avril 1998, renouvelé par l assemblée générale ordinaire du 25 juin 2004 jusqu'à l'issue de l'assemblée Générale à tenir en 2010, statuant sur les comptes clos au 31 décembre OLIVIER ROUX ADMINISTRATEUR, VICE-PRÉSIDENT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ Nommé par l'assemblée Générale Ordinaire du 24 avril 1998, renouvelé par l assemblée générale ordinaire du 25 juin 2004 jusqu'à l'issue de l'assemblée Générale à tenir en 2010, statuant sur les comptes clos au 31 décembre GILLES GOUEDARD-COMTE ADMINISTRATEUR, DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ Nommé par l'assemblée Générale Mixte Ordinaire du 14 juin 1996 et renouvelé par l Assemblée Générale Mixte du 20 juin 2002, jusqu'à l'issue de l'assemblée Générale à tenir en 2008, statuant sur les comptes clos au 31 décembre DAMIEN BERTRAND ADMINISTRATEUR, DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ Nommé par l Assemblée Générale Mixte du 20 juin 2002, jusqu à l issue de l Assemblée Générale à tenir en 2008, statuant sur les comptes clos au 31 décembre SOCIÉTÉ AQUASOURÇA ADMINISTRATEUR représentée par Madame Sophie Defforey-Crepet Nommée par l Assemblée Générale Mixte du 20 décembre 2002, jusqu à l issue de l Assemblée Générale à tenir en 2008, statuant sur les comptes clos au 31 décembre Administrateur indépendant. PHILIPPE MARCEL ADMINISTRATEUR Nommé par l Assemblée Générale Mixte du 11 Juillet 2003, jusqu à l issue de l Assemblée Générale à tenir en 2009, statuant sur les comptes clos au 31 décembre Administrateur indépendant. ANDRÉ PERRIER ADMINISTRATEUR Nommé par l Assemblée Générale Mixte du 9 juin 2000, jusqu à l issue de l Assemblée Générale à tenir en 2006, statuant sur les comptes clos au 31 décembre Administrateur indépendant. Président du comité d audit. ÉRICK ROSTAGNAT ADMINISTRATEUR Nommé par l Assemblée Générale Mixte du 20 juin 2002, jusqu à l issue de l Assemblée Générale à tenir en 2008, statuant sur les comptes clos au 31 décembre JEAN-PAUL SIMOËNS, MAZARS (JEAN-MARIE BARBEREAU) COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRES MICHEL MAZA, OLIVIER BIETRIX COMMISSAIRES AUX COMPTES SUPPLÉANTS

13 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 13 INFORMATION DE L ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SUR LE MODE DE GESTION RETENU PAR LE CONSEIL D ADMINISTRATION L assemblée générale mixte du 20 juin 2002 a décidé de mettre les statuts en harmonie avec les dispositions de la loi du 15 mai 2001 qui ont modifié le droit des sociétés anonymes en ce qui concerne notamment leur direction générale et leur présidence. Les statuts de GL events offrent depuis lors la possibilité de dissocier la présidence de la société de la direction générale, le Président pouvant ou non, être investi des fonctions de direction générale. En application des dispositions du décret du 3 mai 2002, pris pour l application de la loi du 15 mai 2001, le Conseil d Administration dans sa séance du 2 décembre 2002, a confirmé Monsieur Olivier GINON dans ses fonctions de Président Directeur Général de la société. Messieurs Olivier ROUX et Gilles GOUEDARD COMTE ont pris de plein droit le titre de Directeurs Généraux Délégués. Le Conseil d Administration, dans la même séance, a nommé Monsieur Damien BERTRAND aux fonctions de Directeur Général Délégué. COMITÉ DE DIRECTION Le comité de direction du groupe est composé des personnes suivantes : OLIVIER GINON PRÉSIDENT OLIVIER ROUX VICE-PRÉSIDENT GILLES GOUEDARD-COMTE ASSOCIÉ FONDATEUR DAMIEN BERTRAND DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ ÉRICK ROSTAGNAT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, RELATIONS INVESTISSEURS JEAN-EUDES RABUT DIRECTEUR GÉNÉRAL GESTION D ESPACES ET D ÉVÉNEMENTS MARC DONCIEUX DIRECTEUR CONGRÈS ET ÉVÉNEMENTS DANIEL CHAPIRO DIRECTEUR EXÉCUTIF CATHERINE PERRIN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

14 P. 14 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE CONSEIL D ADMINISTRATION Voir le rapport du Président sur les conditions de préparation et d organisation des travaux du Conseil d Administration en page 58. COMITÉ DE DIRECTION GROUPE La composition du Comité de Direction est décrite p. 13. Le Comité de Direction examine et prend des décisions opérationnelles dans les domaines de l organisation, des finances et des ressources humaines. Il étudie les projets de croissance externe à proposer au conseil d administration, et met en œuvre sur l ensemble du groupe les orientations de stratégie de développement. Il s est réuni 24 fois au cours de l année COMITÉ SYNERGIES Composé des dirigeants des principales filiales du groupe (tous métiers confondus), et des départements développement, ce comité se réunit une fois par semaine avec un rôle d information et de coordination commerciale et opérationnelle sur les actions à court terme. de la transparence et de la qualité de l information financière du groupe. Au cours de l exercice 2005, ce comité s est réuni 4 fois. COMITÉ DES RISQUES Composé de Olivier GINON, Erick ROSTAGNAT, Damien BERTRAND, Catherine PERRIN, Antoine STEHELIN (Directeur Juridique), Jean-Charles DESRAYAUD, Marie-Pierre BOSSARD (Responsable Crédit Clients et Assurances), et assisté d un avocat extérieur, ce comité, qui se réunit deux fois par an, a pour mission d évaluer les risques, sociaux, fiscaux, clients, pouvant avoir un impact sur le patrimoine et la situation financière du groupe. COMITÉ D INVESTISSEMENT Composé de Damien BERTRAND et Daniel CHAPIRO, ce comité se réunit pour examiner et valider tous les investissements ne figurant pas dans le budget initial ou ceux budgétés mais supérieurs à certains seuils financiers. COMITÉS DE DIRECTION PAR MÉTIER Les Comités de Direction par métier réunissent les dirigeants des business units par métier pour assurer un suivi opérationnel et financier de chacune des sociétés rattachées. COMITÉ D AUDIT Composé de Olivier GINON, André PERRIER (administrateur indépendant et Président du comité), Erick ROSTAGNAT, Damien BERTRAND, Daniel CHAPIRO et Jean-Charles DESRAYAUD (Directeur Comptable et Fiscal), ce comité a pour mission, en présence des commissaires aux comptes, de s assurer de la pertinence et de la permanence des méthodes et procédures appliquées sur les sociétés du groupe. Il contrôle l application des procédures internes et élargit leurs domaines d application ; il est le garant

15 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 15

16 P. 16 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE

17 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 17 INTÉRÊTS DES DIRIGEANTS DANS LE CAPITAL DE GL EVENTS MONTANT DES RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES VERSÉS AUX MANDATAIRES SOCIAUX DURANT L EXERCICE Les rémunérations versées par Polygone SA à Messieurs Olivier GINON et Olivier ROUX sont respectivement de et au cours de l exercice La société Compagnie du Planay, holding personnelle de Monsieur Gilles GOUEDARD COMTE a facturé à GL events une prestation de Direction et des frais de déplacement qui s élèvent respectivement en 2005 à et Monsieur Damien BERTRAND a perçu une rémunération brute, avantages en nature inclus, de au cours de l exercice La part variable de la rémunération est fonction d objectifs personnels. Monsieur Damien BERTRAND bénéficie d un engagement d indemnité en cas de départ. En cas de révocation de ses fonctions de Directeur Général Délégué de GL events ou démission de mandat de Directeur Général Délégué à la suite de modifications substantielles d orientations stratégiques du Groupe auxquelles il n adhérerait pas, il aura droit à une indemnité égale à 18 mois de rémunération brute. Monsieur Erick ROSTAGNAT a perçu une rémunération brute, avantages en nature inclus, de au cours de l exercice 2005 incluant une part variable fonction d objectifs personnels. L Assemblée Générale Ordinaire du 20 mai 2005 a décidé l allocation de jetons de présence d un montant maximum de pour l exercice 2005 et les exercices suivants, jusqu à décision contraire. Dans sa séance du 9 décembre 2005, le Conseil d Administration a décidé d allouer des jetons de présence de à Monsieur André PERRIER et de aux autres administrateurs. OPTIONS DE SOUSCRIPTION D ACTIONS CONSENTIES AUX MANDATAIRES SOCIAUX ET OPTIONS LEVÉES GL events n a pas consenti d options de souscription d actions au cours de l exercice Durant l exercice 2005, options (plan n , fin de période d indisponibilité le 22 octobre 2005) ont été levées par Monsieur Erick ROSTAGNAT au prix de 8,45.

18 P. 18 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE NATURE ET IMPORTANCE DES OPÉRATIONS CONCLUES ENTRE GL EVENTS, SES MANDATAIRES SOCIAUX, SES ACTIONNAIRES DÉTENANT PLUS DE 10 % DES DROITS DE VOTE Les administrateurs personnes physiques exerçant des fonctions de direction au sein du groupe bénéficient des avantages et services que nécessite leur fonction (véhicules et prise en charge de leurs frais de déplacements professionnels). - La Banque de Vizille, en dehors de ses activités bancaires courantes, n a facturé aucun honoraire ni prestation particulière. - La Société Lyonnaise de banque, actionnaire de la Banque de Vizille, intervient au titre de ses activités bancaires courantes. Des conventions ont été conclues entre GL events et des filiales du groupe au titre de prestations de management et d assistance informatique. Les conditions et montants facturés au titre de ces conventions avec les sociétés ayant des dirigeants communs sont décrites dans le rapport spécial des commissaires aux comptes. PRÊTS ACCORDÉS ET GARANTIES CONSTITUÉES EN FAVEUR DES MEMBRES DES ORGANES D ADMINISTRATION Néant INTÉRESSEMENT DU PERSONNEL ACCORDS D INTÉRESSEMENT ET DE PARTICIPATION Néant - Polygone a facturé une contribution de égale à 0,27 % du chiffre d affaires consolidé entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2005, en rémunération de la convention de direction générale liant les deux sociétés. OPTIONS DE SOUSCRIPTION D ACTIONS CONSENTIES AUX DIX PREMIERS SALARIÉS DE GL EVENTS ET DU GROUPE NON MANDATAIRES SOCIAUX, ET OPTIONS LEVÉES PAR CES DERNIERS GL events n a pas consenti d options de souscription d actions au cours de l exercice Options de souscription Nombre d options d actions consenties et options levées durant l exercice Attribuées Levées Prix moyen pondéré Plan Options consenties durant l exercice Options détenues, ,36 N levées durant l exercice ,45 N

19 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 19

20 P. 20 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE ACTIVITÉS ET MANDATS EXERCÉS PAR LES DIRIGEANTS EN DEHORS DE GL EVENTS Les mandats exercés par les dirigeants dans d autres sociétés sont les suivants : MONSIEUR OLIVIER GINON exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés holding de GL events ou détenues majoritairement par une holding de GL events : PDG (Polygone SA), - dans les sociétés comprises dans le périmètre de GL events : Président (GL Middle East, GL events CCIB, GL events Belgium, GL Furniture Asia, GL events USA), Président du Directoire (Hungexpo Zrt), membre du Directoire (GL events Hungaria Zrt), membre du conseil de surveillance (Toulouse Expo), Administrateur (GL Mobilier, GL events Hong-Kong Ltd, GL events Italia SpA, GL events Canada, Owen Brown, GL events Asia Ltd, BS Vision), Administrateur R.P de GL events (Auvergne Evénements, Europa Organisation, GL Espace & Décor, GL Lumière & Son, Hall Expo), - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : Président du Conseil d Administration (Sepelcom), Président (Foncière Polygone SAS), Administrateur (Lyonnaise de Banque, Olympique Lyonnais, Tocqueville Finances), Administrateur R.P de GL events (Sepel Eurexpo). MONSIEUR GILLES GOUEDARD COMTE exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés comprises dans le périmètre de GL events : vice-président (GL events USA), administrateur (GL Mobilier, Vachon), membre du CS (Toulouse Expo), administrateur R.P de GL (Expo Service Cote d Azur, Secil), - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : PDG (Prisme 3), Directeur Général (Foncière Polygone SAS), gérant (La Compagnie du Planay, Colfic, La Compagnie des Prioux), administrateur (Ceris). MONSIEUR OLIVIER ROUX exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés holding de GL events ou détenues majoritairement par une holding de GL events : directeur délégué et administrateur (Polygone SA), - dans les sociétés comprises dans le périmètre de GL events : Président Directeur Général (BS VISION), Président du Conseil d Administration (GL Mobilier), Gérant (Sté d Exploitation de Parcs d Exposition), Président du Conseil d Administration (Market Place), administrateur (Chorus, Europa Organisation, GL Espace & Décor, GL Lumière & Son, GL events Asia Ltd, ISF, Package, Hall Expo, GL Data Systems, Ranno Entreprise, Secil, SF Protection), membre du Conseil de Surveillance (Toulouse Expo, GL events Hungaria Zrt), administrateur R.P de SECIL (Auvergne Evénements), administrateur R.P de GL Mobilier (Vachon), Président (BSI SAS), membre du Directoire (Hungexpo Zrt), - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : administrateur (Prisme 3, CIC Securities). MONSIEUR DAMIEN BERTRAND exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés comprises dans le périmètre de GL events : PDG (GL Espace & Décor), Président du Conseil d Administration (ISF), administrateur (BS Vision, GL Data Systems, GL Lumière & Son, GL Mobilier, Hall Expo, Market Place, Ranno Entreprise, GL events Belgium, Owen Brown, SF Protection, Tempastor, Vachon), membre du Conseil de Surveillance (GL events Hungaria Zrt, Hungexpo), administrateur R.P de GL Espace & Décor (Auvergne Evénements), - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : administrateur R.P de GL events (Idées en Tête), administrateur R.P de GL events (Evexpo). MONSIEUR ERICK ROSTAGNAT exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés holding de GL events ou détenues majoritairement par une holding de GL events : administrateur (Polygone SA), - dans les sociétés comprises dans le périmètre de GL events : Président du Conseil de Surveillance (Hungexpo Zrt), Président du Directoire (GL events Hungaria Zrt), Président (GL events Italia SpA), administrateur (Auvergne Evénements, BS Vision, Expo Service Cote d Azur, GL Espana, GL events Canada, GL events CCIB, ISF, GL events Hong-Kong Ltd, GL UK, Owen Brown, Package, Secil, GL events Hong-Kong Ltd, Tempastor), membre du CS (Toulouse Expo), administrateur R.P de Package (Norexpo), administrateur R.P de GL events (Chorus, GL events Greece, SF Protection). - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : Directeur Général (Foncière Polygone SAS), administrateur R.P de GL events (Pyramide XV), membre du Conseil de Surveillance R.P de GL events (SAS Lou Rugby).

21 LES HOMMES DE GL EVENTS P. 21 MONSIEUR PHILIPPE MARCEL exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : 2005 : Président (Adecco Holding France SAS, Adecco Travail temporaire SAS, AHF e-business SAS), administrateur (GIE Avion Ecco, Adecia SA, Altedia SA, Adecco SA société de droit suisse), membre du Conseil de Surveillance (April Group), administrateur (AESCRA, association gérant l'em Lyon), 2004 : Président (Adecco TT SAS, AHF e Business, Ecco SAS, SIPEMI, PBM Participations SAS), administrateur (Adecia, EM Lyon, April Group) administrateur RP d Adecco TT(Ajilon France ex Adecco Consulting), administrateur RP d Adecco TT (Alexandre TIC), RP d Adecco TT (Pixid), 2003 : Président (Adecco TT SAS), administrateur (Adecco SA, Quick Medical Services, April Group, SA Sportive Professionnelle ASVEL Basket) 2002 : Président (Adecco TT SAS, Adecco Holding France SA, Adecco TT SAS, Adia SA, AHF e Business SAS), administrateur (Avion Ecco GIE, Olsten TT SA, QMS), 2001 : Président (Adecco Holding France SA, Adecco TT SA, Adia SA, AHF e Business SAS, Olsten SA), administrateur (Interecco Management SA, Avion Ecco GIE, Sistel Services SA, Olsten TT SA, QMS). MONSIEUR ANDRÉ PERRIER exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : 2004 et 2005 : administrateur (SA Infoconcert contrôlée par Espace groupe, Banque Patrimoine et Immobilier), déontologue (Rhône-Alpes Création), administrateur (Espace Group), 2003 : Président (SACI Axialim, Société Lyonnaise de Coordination Immobilière), administrateur RP de la SACI Axialim (SACI Forez-Velay), administrateur (Espace Group), 2002 : président (SACI Axialim, Crédit Immobilier de France financiére Rhone- Ain), administrateur (Espace Group), gérant (Michel Perrin Conseil Sarl), 2001 : président (sa hlm Logirel, SACI Crédit Immobilier de France Lyon, Crédit Immobilier de France financiére Rhone-Ain), administrateur (Société Lyonnaise de Coordination Immobilière). ADMINISTRATEURS INDÉPENDANTS MADAME SOPHIE DEFFOREY CREPET, RP D AQUASOURÇA exerce les fonctions suivantes : - dans les sociétés extérieures au groupe GL events : 2005 et 2004 : Présidente du CA (Aquasourça), administrateur (Floreane, Intelnet), membre du conseil de surveillance (Emin Leydier), 2003 et 2002 : Présidente du CA (Aquasourça), administrateur (Floreane, Intelnet, Finel, Genesis Holding). SITUATION DES MANDATAIRES SOCIAUX À la connaissance de la société, aucun mandataire social de GL events n a fait l objet d une condamnation pour fraude prononcée au cours des cinq dernières années. Aucune de ces personnes n a participé en qualité de mandataire social à une faillite, mise sous séquestre ou liquidation au cours des cinq dernières années et aucune n a fait l objet d une incrimination et/ou sanction publique officielle prononcée par une autorité statutaire ou réglementaire. Aucune n a été empêchée par un tribunal d agir en qualité de membre d un organe d administration, de direction ou de surveillance d un émetteur ni d intervenir dans la gestion ou la conduite des affaires d un émetteur au cours des cinq dernières années.

22 P. 22 ACTIVITÉ ET MARCHÉ LE MARCHÉ DE L ÉVÉNEMENTIEL RECOUVRE TROIS GRANDS SECTEURS 22 % des dépenses de communication sont des événements, foires et salons. Une évolution de 3 % par rapport à 2004 (source Inep France Pub). les salons/expositions à destination des professionnels ou du grand public. Ils représentent un segment de marché solide où la présence de GL events est historiquement très forte. Ce marché se caractérise par des volumes importants et une forte récurrence pour le groupe (environ 85 %). les événements qui désignent des manifestations temporaires. Ils se caractérisent par une diversité de nature (sportives, culturelles, institutionnelles, politiques ou d entreprises), d échelle (locales, nationales ou internationales) et d interlocuteurs (sociétés, associations, collectivités locales ). les congrès et conventions. Ils représentent un marché en développement et en forte synergie avec le positionnement du groupe. Autrefois réservé à quelques secteurs d activité, il touche aujourd hui l ensemble des professions. En France, plus de congrès et conventions sont organisés chaque année. La France est le second pays d accueil pour les congrès internationaux (avec 7 % de part de marché) derrière les Etats-Unis (source UIA). LES PRINCIPAUX ACTEURS ÉCONOMIQUES: les organisateurs et agences de communication qui le plus souvent participent à l étude, le conseil, la création, l élaboration du cahier des charges et bien souvent la gestion technique et la coordination générale des projets événementiels, les espaces événementiels : parcs d exposition, palais des congrès, zénith, salles de spectacles, stades dont la gestion est externalisée auprès de spécialistes, bien souvent dans le cadre de délégations de service public, les services qui, représentant le cœur de métier historique de l événementiel, apportent un savoir-faire opérationnel sur l ensemble de la chaine événementielle : de la création d espace au mobilier, de la sonorisation à la décoration florale

Le document de référence, visé par l AMF, est disponible sur le site du groupe www.gl-events.com ou sur le site de l AMF www.amf-france.

Le document de référence, visé par l AMF, est disponible sur le site du groupe www.gl-events.com ou sur le site de l AMF www.amf-france. 06 GL EVENTS RAPPORT D ACTIVITÉ 2006 Le document de référence, visé par l AMF, est disponible sur le site du groupe www.gl-events.com ou sur le site de l AMF www.amf-france.org SOMMAIRE GL EVENTS xxxxxx

Plus en détail

GL events RAPPORT ANNUEL 2003

GL events RAPPORT ANNUEL 2003 GL events RAPPORT ANNUEL 2003 SOMMAIRE 2 3 4 5 12 17 18 23 26 29 30 31 34 41 46 51 58 62 92 94 98 101 113 114 117 118 PRESENTATION DU GROUPE GL EVENTS MESSAGE D OLIVIER GINON TROIS QUESTIONS A OLIVIER

Plus en détail

rapport annuel 2002 ) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

rapport annuel 2002 ) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 2002 ) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sommaire 1 Présentation du Groupe Générale Location Profil 1 Message du président 3 Interview du vice-président 5 6 Renseignements concernant l activité de Générale Location,

Plus en détail

événementiel communication web vidéo

événementiel communication web vidéo www.cottaz.com événementiel communication web vidéo ÉVÉNEMENTIEL résolument haut de gamme organisation d événements production & diffusion de spectacles conception de stands innovants V.I.P. à la carte

Plus en détail

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby ORGANISATION 01. 1 2 Groupe Sites de production et de stockage Conception et agencement d espaces éphémères Signalétique Énergie et audiovisuel Location mobilier et accessoires HISTORIQUE 2000 Création

Plus en détail

des hommes des événements est en perpétuel événement le monde

des hommes des événements est en perpétuel événement le monde le monde est en perpétuel événement des hommes des événements Le présent document fait partie intégrante du rapport annuel 2000 de la société enregistré par la COB qui peut être obtenu sur simple demande.

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

unité de lieu réunir former, motiver rassembler

unité de lieu réunir former, motiver rassembler unité de lieu réunir former, motiver rassembler PARTENAIRE DE VOS ÉVÉNEMENTS Unité de lieu pour vous réunir, exposer, organiser et recevoir 12 000 m² d espaces d exposition et de réunion variés et modulables

Plus en détail

LE MARCHE DES AGENCES DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE EN FRANCE

LE MARCHE DES AGENCES DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE EN FRANCE LE MARCHE DES AGENCES DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE EN FRANCE Etude ANAé-Bedouk 2012 8 février 2012 Gérard Denis, Nicolas Dudkowski SOMMAIRE Périmètre de l étude 2010 : analyse des bilans" 2011 : le

Plus en détail

S.A RODRIGUEZ GROUP. Exercice 2004-2005

S.A RODRIGUEZ GROUP. Exercice 2004-2005 S.A RODRIGUEZ GROUP Exercice 2004-2005 Rapport du Président du Conseil de Surveillance sur les procédures de contrôle interne Mesdames, Messieurs, Chers Actionnaires, Conformément aux dispositions de l

Plus en détail

CONVENTION D ASSURANCE COLLECTIVE - RETRAITE À PRESTATIONS DÉFINIES

CONVENTION D ASSURANCE COLLECTIVE - RETRAITE À PRESTATIONS DÉFINIES RÉMUNÉRATION DES DIRIGEANTS 15.1. Rémunération du Directoire CONVENTION D ASSURANCE COLLECTIVE - RETRAITE À PRESTATIONS DÉFINIES Une Convention d assurance collective «retraite entreprise à prestations

Plus en détail

PATRIMOINE NATUREL ET ÉCOLOGIQUE UNIQUE EN FRANCE. Faites de la Drôme l épicentre de vos événements.

PATRIMOINE NATUREL ET ÉCOLOGIQUE UNIQUE EN FRANCE. Faites de la Drôme l épicentre de vos événements. Entre Romans et Valence, la capitale stratégique du Sud Rhône Alpes : la Drôme, vous offre de nombreux attraits culturels, historiques et gastronomiques. Un département aux multiples facettes, composées

Plus en détail

L expérience de l évènement L expertise du spectacle

L expérience de l évènement L expertise du spectacle L expérience de l évènement L expertise du spectacle Le Cadran, le palais des congrès au coeur de l'agglomération normande du Grand Evreux Situés à l ouest de Paris et de la région Ile-de-France, sur l

Plus en détail

Annexe IV : rapport du Président du Conseil d Administration

Annexe IV : rapport du Président du Conseil d Administration Annexe IV : rapport du Président du Conseil d Administration joint au rapport de gestion rendant compte des conditions de préparation et d organisation des travaux du Conseil ainsi que des procédures de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014

DOSSIER DE PRESSE 2014 DOSSIER DE PRESSE 2014 Evolutions Contact presse : OPTIONS Stéphane Kerdraon Tél. : 01 34 92 20 00 stephane.kerdraon@options.net SOMMAIRE 1. L Edito..... Page 3 2. L Historique de l entreprise Page 4 3.

Plus en détail

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT

Europimmo LFP. SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT LFP Europimmo SCPI d entreprise, immobilier européen AVERTISSEMENT Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

Plus en détail

NEWSLETTER. A la Une Pascal Parois. Dans ce numéro. Pascal Parois à la Une! Connaissez-vous Normand Expo? Zoom sur 27 formations dans l événementiel

NEWSLETTER. A la Une Pascal Parois. Dans ce numéro. Pascal Parois à la Une! Connaissez-vous Normand Expo? Zoom sur 27 formations dans l événementiel NEWSLETTER Avril 2014 A la Une Pascal Parois Directeur Adjoint de France Evénements Services, Pascal Parois a rejoint François Xavier Paris, Directeur Général, il y a maintenant trois ans. Après des débuts

Plus en détail

DOCUMENT DE REFERENCE

DOCUMENT DE REFERENCE DOCUMENT DE REFERENCE Incluant le rapport financier annuel Le présent document de référence a été déposé auprès de l'autorité des Marchés Financiers le 15/03/11, conformément à l article 212-13 de son

Plus en détail

Orchies, nœud central

Orchies, nœud central Orchies, nœud central Véritable nœud central de communication au sud-est de la Métropole Lilloise, Orchies se trouve en bordure de l A23, reliant Lille à Valenciennes. La Ville, dont le sénateur-maire

Plus en détail

Guide exposant pour les stands de 9 m2

Guide exposant pour les stands de 9 m2 Guide exposant pour les stands de 9 m2 IMA-events 80 rue d Aboukir - 75002 Paris France S.A.R.L au capital de 7 500 SIREN 527 509 327 RCS Paris - APE 8230Z Page 1 Contactez-nous... Vos interlocuteurs Contacts

Plus en détail

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société. (anciennement dénommée FORINTER) OFI PE Commandité

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société. (anciennement dénommée FORINTER) OFI PE Commandité OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT portant sur les actions de la société (anciennement dénommée FORINTER) initiée par OFI PE Commandité présentée par INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTÉRISTIQUES DE OFI PE Commandité

Plus en détail

Tableau 1. Tableau de synthèse des rémunérations et des options et actions attribuées à chaque dirigeant mandataire social

Tableau 1. Tableau de synthèse des rémunérations et des options et actions attribuées à chaque dirigeant mandataire social Application de l article L 621183 du Code Monétaire et Financier. Tableau 1 Tableau de synthèse des rémunérations et des options et actions attribuées à chaque dirigeant mandataire social Exercice N1 (en

Plus en détail

ACTUALISATION EN DATE DU 30 SEPTEMBRE 2003 DU DOCUMENT DE REFERENCE 2002 DEPOSE LE 30 AVRIL 2003 AUPRES DE LA COMMISSION DES OPERATIONS DE BOURSE

ACTUALISATION EN DATE DU 30 SEPTEMBRE 2003 DU DOCUMENT DE REFERENCE 2002 DEPOSE LE 30 AVRIL 2003 AUPRES DE LA COMMISSION DES OPERATIONS DE BOURSE ACTUALISATION EN DATE DU 30 SEPTEMBRE 2003 DU DOCUMENT DE REFERENCE 2002 DEPOSE LE 30 AVRIL 2003 AUPRES DE LA COMMISSION DES OPERATIONS DE BOURSE SOUS LE N D.03-0574 1 - ATTESTATION DU RESPONSABLE DE L

Plus en détail

SEMINAIRES Business Méditerranée Le SALON

SEMINAIRES Business Méditerranée Le SALON 1ère édition Mercredi 17 et Jeudi 18 OCTOBRE 2007 PALAIS DES CONGRES - PARC CHANOT Marseille 2 JOURS POUR LES PROFESSIONNELS DU SEMINAIRE, INCENTIVE ET TOURISME D AFFAIRES. Dossier de Présentation du Salon

Plus en détail

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE BAC+4 Promotion 2014-2015

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE BAC+4 Promotion 2014-2015 BAC+4 1. Introduction Longtemps négligé par les spécialistes, le management événementiel est reconnu aujourd'hui comme une discipline majeure du secteur de la communication. Abondamment utilisé, il permet

Plus en détail

Rapport d audit interne

Rapport d audit interne Exercice social clos au 31/12/2004 Rapport d audit interne du Président du Conseil d administration de la Compagnie Financière de Deauville en application de l article 117 de la loi n 2003-706 du 1 er

Plus en détail

LA PLUS BELLE FAÇON DE RÉUSSIR VOS ÉVÉNEMENTS

LA PLUS BELLE FAÇON DE RÉUSSIR VOS ÉVÉNEMENTS LA PLUS BELLE FAÇON DE RÉUSSIR VOS ÉVÉNEMENTS SAINT-MALO, FIGURE DE PROUE DE LA BRETAGNE ENTRE TERRE ET MER, LA BRETAGNE VOUS INVITE À LA DÉCOUVERTE DE SES ESPACES NATURELS ET CULTURELS. D Armor en Argoat,

Plus en détail

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée

STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie. Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée STATUTS Association Cantonale d Animation de la Combe de Savoie Titre 1 : Constitution, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents

Plus en détail

PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel

PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel PISCINES ÉPHÉMERES ET TEMPORAIRES SPAS AMOVIBLES Location, Vente, Gestion et Evénementiel Installation d une piscine temporaire à l I.N.S.E.P. Paris Le 11 novembre 2008, un incendie a totalement détruit

Plus en détail

Société Anonyme au capital de 1.253.160 Euros Siège Social : 57 rue Saint-Cyr 69009 LYON 402 002 687 R.C.S.Lyon

Société Anonyme au capital de 1.253.160 Euros Siège Social : 57 rue Saint-Cyr 69009 LYON 402 002 687 R.C.S.Lyon Société Anonyme au capital de 1.253.160 Euros Siège Social : 57 rue Saint-Cyr 69009 LYON 402 002 687 R.C.S.Lyon Note d'information établie à la suite de la décision du Conseil d Administration du 8 décembre

Plus en détail

PROJETS DE RESOLUTIONS A SOUMETTRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 27 MAI 2014

PROJETS DE RESOLUTIONS A SOUMETTRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 27 MAI 2014 PROJETS DE RESOLUTIONS A SOUMETTRE A L ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 27 MAI 2014 Vous trouverez le Rapport du Conseil d'administration sur les projets de résolutions proposés, ainsi que les Rapports des

Plus en détail

SEMINAIRES Business Rhône-Alpes Le SALON

SEMINAIRES Business Rhône-Alpes Le SALON 4éme édition Mercredi 17 et Jeudi 18 JANVIER 2007 CENTRE DES CONGRES Lyon 2 JOURS POUR LES PROFESSIONNELS DU SEMINAIRE, INCENTIVE ET TOURISME D AFFAIRES. Dossier de Présentation du Salon «Séminaires &

Plus en détail

Mégacité Centre d exposition et de congrès d Amiens métropole

Mégacité Centre d exposition et de congrès d Amiens métropole Mégacité Centre d exposition et de congrès d Amiens métropole Pourquoi choisir Amiens pour votre événement? Amiens, ville accessible Par la route : - des liaisons rapides avec Paris, Lille, Rouen, Reims

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE -2014

DOSSIER DE PRESSE -2014 RESEAU DE CONSEILLERS EN IMMOBILIER INDEPENDANTS Compétences des conseillers - Sécurité absolue des transactions DOSSIER DE PRESSE -2014 Pour en savoir plus : www.optimhome.com Contact presse Agence Shan

Plus en détail

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée

Rapport du Conseil d administration. sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée Rapport du Conseil d administration sur les projets de résolutions proposés au vote de l Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 19 juin 2015 Mesdames, Messieurs, Chers Actionnaires, Nous vous

Plus en détail

III.2 Rapport du Président du Conseil

III.2 Rapport du Président du Conseil III.2 Rapport du Président du Conseil de Surveillance sur les procédures de contrôle interne et de gestion des risques Rapport du directoire rapports du conseil de surveillance 2012 1 Obligations légales

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006

CAHIER DES CHARGES. Marché à procédure adaptée Article 28 du Code des marchés publics - Décret du 1er août 2006 CAHIER DES CHARGES Conception et réalisation du stand de la Direction du livre et de la lecture Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis 2009 Marché à procédure adaptée Article 28 du

Plus en détail

aux Comptes et Attestation

aux Comptes et Attestation Rapports des Commissaires aux Comptes et Attestation page.1. Rapport des Commissaires aux Comptes sur les comptes annuels* 186.2. Rapport des Commissaires aux Comptes sur les comptes consolidés* 188.3.

Plus en détail

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Marne-la-Vallée, puissant pôle d'attraction 40 ans d aménagement novateur : territoire d expérimentation et véritable précurseur

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE D AREVA DU 20 MAI 2014

COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE D AREVA DU 20 MAI 2014 COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE D AREVA DU 20 MAI 2014 L Assemblée Générale Mixte des Actionnaires d AREVA s est réunie le 20 mai 2014 à la Tour AREVA, 1 Place Jean Millier 92400 Courbevoie, sous

Plus en détail

RAPPORT SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE ET DE GESTION DES RISQUES ET SUR LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE

RAPPORT SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE ET DE GESTION DES RISQUES ET SUR LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE RAPPORT SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE ET DE GESTION DES RISQUES ET SUR LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE Exercice clos le 31 décembre 2013 Chers Actionnaires, La loi du 1 er août 2003 relative à la

Plus en détail

Missions des comités en détail

Missions des comités en détail Missions des comités en détail Missions et attributions des Comités du Conseil Le Conseil d administration a défini dans son règlement intérieur les missions et attributions de ses différents Comités permanents

Plus en détail

Définition du tourisme d affaires

Définition du tourisme d affaires Décembre 2007 Définition du tourisme d affaires Activité économique générée par les congrès, séminaires, conventions, salons. Ces événements ne relèvent pas du tourisme mais contribuent puissamment à l

Plus en détail

Bordeaux Palais de la Bourse 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex. www.bordeauxpalaisbourse.com palaisbourse@bordeauxpalaisbourse.

Bordeaux Palais de la Bourse 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex. www.bordeauxpalaisbourse.com palaisbourse@bordeauxpalaisbourse. Bordeaux Palais de la Bourse 17 Place de la Bourse 33076 Bordeaux Cedex www.bordeauxpalaisbourse.com palaisbourse@bordeauxpalaisbourse.com Rejoignez nous sur Facebook et Twitter : www.facebook.com/espacecongres

Plus en détail

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE

STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE STATUTS GRAND PARIS SEINE OUEST ENERGIE, AGENCE LOCALE DE L ENERGIE Article 1 - Constitution La présente association est une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Plus en détail

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu

RALLYE. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013. Compte-rendu RALLYE Paris, le 15 mai 2013 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 14 mai 2013 Compte-rendu Lors de l assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui s'est réunie le 14 mai 2013 au Pavillon

Plus en détail

PRESENTATION DE L ENTREPRISE

PRESENTATION DE L ENTREPRISE PRESENTATION DE L ENTREPRISE ZA des platières chemin de la Jaconne 38670 Chasse-Sur-Rhône tél. +33 (0)478 446 452 Fax +33 (0)478 810 393 contact@s2forganisation.com Eurl au capital de 500 000 SIRET 47748857100027

Plus en détail

DELFINGEN INDUSTRY. Société Anonyme au capital de 3 117 283,48 Zone Industrielle 25340 Anteuil (France) 354 013 575 R.C.S.

DELFINGEN INDUSTRY. Société Anonyme au capital de 3 117 283,48 Zone Industrielle 25340 Anteuil (France) 354 013 575 R.C.S. DELFINGEN INDUSTRY Société Anonyme au capital de 3 117 283,48 Zone Industrielle 25340 Anteuil (France) 354 013 575 R.C.S. Besançon RAPPORT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION SUR LES CONDITIONS DE

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Janv. 2012 Sommaire 1. Le groupe...3 2. Histoire...4 3. Chiffres clès...6 4. Organisation et moyens...7 5. Produits et services...8 6. Ils nous font confiance...9 7. Positionnement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.synaphe.fr

DOSSIER DE PRESSE. www.synaphe.fr DOSSIER DE PRESSE www.synaphe.fr Contacts presse Agence Yucatan Céline BERNARD Nicolas MOUTIER cbernard@yucatan.fr nmoutier@yucatan.fr Tél. 01 53 63 27 27 SYNAPHE Bruno REBILLE Responsable Communication

Plus en détail

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher L es activités de nature ont ceci de commun avec la stratégie d entreprise, qu elles demandent la plus grande

Plus en détail

Union. pour le Logement. des Entreprises. s engagent avec les salariés

Union. pour le Logement. des Entreprises. s engagent avec les salariés Les entreprises s engagent avec les salariés Union des Entreprises et des Salariés pour le Action Les missions d Action Le 1% (participation des employeurs à l effort de construction) a été institué en

Plus en détail

NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907

NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907 NEOPOST SA Société Anonyme au capital de 34 440 318 euros Siège social 113, rue Jean Marin Naudin - 92220 Bagneux RCS Nanterre 402 103 907 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU 2 JUILLET 2013

Plus en détail

Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres Energivie dans l organisation de l Energivie Summit en novembre 2016

Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres Energivie dans l organisation de l Energivie Summit en novembre 2016 Appel d offres pour l accompagnement du Pôle Fibres Energivie dans l organisation de l Energivie Summit en novembre 2016 1. Contexte 1.1 Les Pôles de compétitivité Ce sont des structures, en général associatives,

Plus en détail

ISF des dirigeants et actionnaires Les bonnes questions

ISF des dirigeants et actionnaires Les bonnes questions ISF des dirigeants et actionnaires Les bonnes questions L ISF : Un barème très élevé Seuil d imposition : 1 300 000. Tranche Taux Calcul < 800 000 0% Assiette x 0 Entre 800 000 et 1 300 000 0,50% (A x

Plus en détail

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Totalement intégré à l espace MILLE8, naturellement niché au coeur d Arc 1800 et ouvert sur le domaine Paradiski. MILLE8 est un nouvel espace de loisirs

Plus en détail

123Venture annonce le lancement de 123Club PME 2014

123Venture annonce le lancement de 123Club PME 2014 Communiqué de presse Paris, le 30 avril 2014 Prospectus mis à la disposition du public à l occasion de l émission d actions par offre au public au profit des redevables de l impôt sur la fortune 2014 dont

Plus en détail

SOIRÉES À THÈMES & ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX

SOIRÉES À THÈMES & ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX QUI SOMMES-NOUS? Née d une aventure humaine en 1999, STARDUST GROUP se compose de 3 sociétés : STARDUST EVENT, STARDUST 4D et STARDUST CONNECT, qui conçoivent, modélisent, réalisent et animent plus de

Plus en détail

BILAN DES ACTIONS OPERATIONNELLES MARKETING 2ème TRIMESTRE 2011

BILAN DES ACTIONS OPERATIONNELLES MARKETING 2ème TRIMESTRE 2011 BILAN DES ACTIONS OPERATIONNELLES MARKETING 2ème TRIMESTRE 2011 En Tourisme de Loisirs comme en Affaires, de nombreux démarchages ont eu lieu, au cours du 2 ème trimestre, en France ainsi que sur les marchés

Plus en détail

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Liège, 10 / 10 / 2014 Joël Gayet Chercheur associé à Sciences Po Aix Directeur de la Chaire «Attractivité & Nouveau Marketing Territorial» Attractivité

Plus en détail

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES

Le mot de l équipe. Une Triple compétence pour nos intervenants AMOS. L alternance MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES MANAGER DES ORGANISATIONS SPORTIVES Deportiva Sesión Valencia 2010 Le mot de l équipe AMOS a pour mission de former, dans le domaine des Organisations Sportives et des Entreprises liées au sport, des étudiants

Plus en détail

expertises management packages conseil patrimonial et family office entreprises familiales immobilier

expertises management packages conseil patrimonial et family office entreprises familiales immobilier expertises management packages conseil patrimonial et family office entreprises familiales immobilier + Management Packages Qu ils soient négociés à l occasion d un changement de contrôle ou, dans les

Plus en détail

DÉPARTEMENT ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE

DÉPARTEMENT ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE L Esprit au service de l Action ////////////////////////////// /////////////// /////////////DÉPARTEMENT///////////////////////////////////////////////// ///////////////////ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE/////////////////////

Plus en détail

Agence conseil en communication et relations presse

Agence conseil en communication et relations presse Agence conseil en communication et relations presse Véronique Pernin, Fondatrice, Directrice Associée Véronique Pernin a fondé VP Strat & Com en janvier 2005. Issue de la communication financière, elle

Plus en détail

Qu est-ce que Pays Basque Incoming?

Qu est-ce que Pays Basque Incoming? Qu est-ce que Pays Basque Incoming? Une association créée en 2008 regroupant 6 agences réceptives : Biarritz For Events Le Tourisme Basque Outdoor Travel Passion Côte Basque Sud Emotion Terres Basques

Plus en détail

5.5.4. Evaluation du Conseil d administration, de ses Comités et de ses administrateurs individuels. 5.5.5. Autres rémunérations

5.5.4. Evaluation du Conseil d administration, de ses Comités et de ses administrateurs individuels. 5.5.5. Autres rémunérations 5.5.4. Evaluation du Conseil d administration, de ses Comités et de ses administrateurs individuels Sous la direction de son Président, le Conseil d administration évalue régulièrement sa taille, sa composition

Plus en détail

Présentation du stand de la CoVe à l occasion de la foire Saint-Siffrein

Présentation du stand de la CoVe à l occasion de la foire Saint-Siffrein Présentation du stand de la CoVe à l occasion de la foire Saint-Siffrein Service Communication Samedi 24 novembre 2012 ! AGIR EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE L action en faveur du développement économique

Plus en détail

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous.

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous. EXIGEZ L IMPOSSIBLE Dans un contexte économique particulièrement tendu, la compétitivité de votre offre et la pugnacité de votre force de vente ne suffiront plus à garantir votre développement. La qualité

Plus en détail

Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE)

Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE) Bureau D Accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE) Février 2008 SOMMAIRE Communiqué de presse de synthèse... 3 1. Le Bureau d accueil des Artistes et Professionnels Etrangers (BAAPE)........

Plus en détail

La cotation Banque de France

La cotation Banque de France ENTREPRISES PROFESSION BANCAIRE La cotation Banque de France Guide de référence 2011 Une référence pour le dialogue entre la banque et l entreprise Sommaire LA COTATION BANQUE DE FRANCE 1.1. UNE COTATION

Plus en détail

TESSI Société Anonyme au capital de 5 746 006 Euros Siège Social : 177, cours de la Libération 38100 GRENOBLE R.C.S : GRENOBLE B 071 501 571

TESSI Société Anonyme au capital de 5 746 006 Euros Siège Social : 177, cours de la Libération 38100 GRENOBLE R.C.S : GRENOBLE B 071 501 571 TESSI Société Anonyme au capital de 5 746 006 Euros Siège Social : 177, cours de la Libération 38100 GRENOBLE R.C.S : GRENOBLE B 071 501 571 NOTE D INFORMATION EMISE A L OCCASION DU PROGRAMME DE RACHAT

Plus en détail

HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015

HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015 HSBC Global Asset Management (France) Politique de vote - Mars 2015 Ce document présente les conditions dans lesquelles la société de gestion HSBC Global Asset Management (France) entend exercer les droits

Plus en détail

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Paris, le 4 août 2015 Communiqué de presse Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Réuni lundi 3 août 2015 sous la présidence

Plus en détail

APPALOOSA Films NOTICE D INFORMATION

APPALOOSA Films NOTICE D INFORMATION APPALOOSA Films NOTICE D INFORMATION Société Anonyme au capital de 37 Y 512 426 52 RCS PARIS 4 rue Marivaux, 752 Paris Tél. : + 33 ()1 47 3 98 97 Email : contact@appaloosa-films.com Site : www.appaloosa-films.com

Plus en détail

Investissez dans la 1 ère SCPI qui conjugue immobilier d entreprise et développement durable

Investissez dans la 1 ère SCPI qui conjugue immobilier d entreprise et développement durable Investissez dans la 1 ère SCPI qui conjugue immobilier d entreprise et développement durable ASSET MANAGEMENT PFO 2 : Un dispositif d épargne au service de vos objectifs patrimoniaux Avec PFO 2, vous investissez

Plus en détail

PRÉSENTATION D EXTENDAM

PRÉSENTATION D EXTENDAM MANDAT DE GESTION ISF 2015 PRÉSENTATION D EXTENDAM Un métier : l investissement pour compte de tiers Extendam est une société de gestion indépendante qui réalise des investissements pour le compte de clients,

Plus en détail

1 ère EDITION 2015 CLERMONT-FERRAND ENTREPRISES ESPACES ACTIVITÉS BUREAUX COMMERCES. 1 er Réseau PARTENAIRE

1 ère EDITION 2015 CLERMONT-FERRAND ENTREPRISES ESPACES ACTIVITÉS BUREAUX COMMERCES. 1 er Réseau PARTENAIRE 1 ère EDITION 2015 ESPACES ENTREPRISES ACTIVITÉS BUREAUX COMMERCES 1 er Réseau PARTENAIRE Chiffres clefs EDITO Nous vous présentons notre nouvelle édition de notre ESPACE ENTREPRISE dans laquelle vous

Plus en détail

Le salon de la PME au service de l entreprise!

Le salon de la PME au service de l entreprise! Le salon de la PME au service de l entreprise! Un salon avec conférences et ateliers destinés aux fournisseurs et prestataires de services et de biens d équipement pour les PME Expo Beaulieu Lausanne Palexpo

Plus en détail

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché

La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché 11 septembre 2014 Communiqué de presse La Française lance LFP Europimmo, La première SCPI d entreprise diversifiée Europe du marché La Française REM lance LFP Europimmo, la première SCPI d entreprise dont

Plus en détail

HAUT COMITE DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE GUIDE D APPLICATION DU CODE AFEP-MEDEF DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE DES SOCIETES COTEES DE JUIN 2013

HAUT COMITE DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE GUIDE D APPLICATION DU CODE AFEP-MEDEF DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE DES SOCIETES COTEES DE JUIN 2013 HAUT COMITE DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE GUIDE D APPLICATION DU CODE AFEP-MEDEF DE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE DES SOCIETES COTEES DE JUIN 2013 Janvier 2014 Ce guide a pour objet de préciser l interprétation

Plus en détail

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Nous accueillons Events d entreprises Events privés Réunions Séminaires Conventions Défilés Dîners de gala

Plus en détail

1. COMPOSITION ET CONDITIONS DE PREPARATION ET D ORGANISATION DES TRAVAUX DU CONSEIL D ADMINISTRATION

1. COMPOSITION ET CONDITIONS DE PREPARATION ET D ORGANISATION DES TRAVAUX DU CONSEIL D ADMINISTRATION RAPPORT DU PRESIDENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION PREVU A L ARTICLE L. 225-37 DU CODE DE COMMERCE SUR LES CONDITIONS DE PREPARATION ET D ORGANISATION DES TRAVAUX DU CONSEIL ET SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE

Plus en détail

Statuts de Paris Region Entreprises

Statuts de Paris Region Entreprises Statuts de Paris Region Entreprises Article 1. Forme et dénomination TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Il est institué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront, une Association

Plus en détail

Cas n 1 - La gouvernance et la stratégie de marque partagée de l Alsace

Cas n 1 - La gouvernance et la stratégie de marque partagée de l Alsace Table ronde «Marketing territorial : focus sur deux expériences remarquables» Organisé en partenariat avec la Chaire «Attractivité et Nouveau Marketing Territorial» de Sciences Po Aix Présenté par Joël

Plus en détail

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE CFI COMPAGNIE FONCIÈRE INTERNATIONALE INITIEE PAR ET PRESENTEE PAR INFORMATIONS RELATIVES AUX CARACTERISTIQUES NOTAMMENT JURIDIQUES, FINANCIERES

Plus en détail

F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m

F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m F r a n c e F E R N A N D E S 07 82 15 24 71 f r a n c e @ e l e g a n c e - c o n c e p t. c o m En quelques mots Passion et créativité, enthousiasme et professionnalisme, réactivité et rigueur, confidentialité

Plus en détail

ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES

ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES Direction des garanties publiques ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES Sont garanties en assurance prospection les dépenses nouvelles, non récurrentes, par opposition aux dépenses engagées régulièrement

Plus en détail

Insta. Séminaire et incentive. montpellierhandball.com

Insta. Séminaire et incentive. montpellierhandball.com Insta Séminaire et incentive au MAHB 2013 2014 montpellierhandball.com votre incentive au MAHB c est Notre expérience à votre service La Force de l Expérience Le MAHB organise chaque année : 20 rencontres

Plus en détail

Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance

Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance Communiqué de Presse 20 février 2013 Croissance soutenue et résultats solides en 2012 *** Accor s engage dans un plan de transformation profond pour accélérer sa croissance Résultats solides en 2012 Progression

Plus en détail

Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France

Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France Agence événementielle : IMO34120012 ATOUT France Qui sommes-nous? Revents, créateur d événements, offre une autre dimension à votre imagination. Agence d événementielle spécialisée dans le tourisme d affaire,

Plus en détail

AZ FONCIER. Une autre façon d exercer la mission de syndic.

AZ FONCIER. Une autre façon d exercer la mission de syndic. AZ FONCIER Une autre façon d exercer la mission de syndic. AZ FONCIER en bref: transparence, économies, professionnalisme Transparence Pour chacun de nos immeubles nous ouvrons un compte bancaire séparé,

Plus en détail

Agence conseil marketing & communication maritime

Agence conseil marketing & communication maritime Agence conseil marketing & communication maritime , agence conseil en communication et marketing, est spécialisée dans le monde maritime. Sa connaissance de l environnement maritime et un contact permanent

Plus en détail

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry Bienvenue - Welcome Parc de Nature et de Loisirs en Berry BROCHURE SÉMINAIRE - Saison 2012 - Madame, Monsieur, Tout d abord, je tiens à vous remercier de l intérêt que vous portez à notre site. Vous avez

Plus en détail

Palais des Congrès 1 er étage Les Goudes

Palais des Congrès 1 er étage Les Goudes Palais des Congrès 1 er étage Les Goudes 5 6 7 3 8 2 1 Palais des Congrès Palais des Arts A. Présentation salle Les Goudes Avec une surface de 1045 m 2 sans piliers et une hauteur sous plafond de 6,30

Plus en détail

TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST

TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST 1 2 TABLE DES MATIÈRES 7 QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 9 LE GROUPE QUILVEST WEALTH MANAGEMENT 13 LES VALEURS 19 LES SERVICES 23 LE GROUPE QUILVEST 6 Quilvest Wealth Management QUILVEST WEALTH MANAGEMENT

Plus en détail

Pour vos événements, embarquez en Éco Business Class... Destination Le Mans! www.lemans-evenements.fr. La Business Class au prix de la Class Éco

Pour vos événements, embarquez en Éco Business Class... Destination Le Mans! www.lemans-evenements.fr. La Business Class au prix de la Class Éco Pour vos événements, embarquez en Éco Business Class... Destination Le Mans! class éco business class éco business class www.lemans-evenements.fr La Business Class au prix de la Class Éco Le Mans Événements

Plus en détail

Latham & Watkins Département Tax. des investisseurs

Latham & Watkins Département Tax. des investisseurs Numéro 360 14 Janvier 2004 Client Alert Latham & Watkins Département Tax La loi de finances pour 2004 ainsi que la loi pour l Initiative Economique votée l été dernier prévoient de nombreuses mesures en

Plus en détail

421 203 993 R.C.S. AGEN * * * * *

421 203 993 R.C.S. AGEN * * * * * ACCES INDUSTRIE Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance Au capital de 1 754 704,80 Siège social : 2 rue du Pont de Garonne 47400 TONNEINS 421 203 993 R.C.S. AGEN * * * * * RAPPORT DU PRESIDENT

Plus en détail

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques.

Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014. Cahier des charges techniques. Réalisation et conception des stands pilotés par Advancity au salon Pollutec Lyon 2 au 5 décembre 2014 Cahier des charges techniques Consultation CONTACTS Jean-Noël GUERRE Responsable salon Pollutec 01

Plus en détail

Le partenaire. sport & loisirs. des collectivités

Le partenaire. sport & loisirs. des collectivités SPAS PALAIS DES SPORTS patinoires CentreS aquatiques stades SITES culturels golfs PISCINES PARCS DE LOISIRS Le partenaire sport & loisirs des collectivités EDITO Aux côtés des collectivités, pour servir

Plus en détail