Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail."

Transcription

1 Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail. Thunderbird ne propose pas d'importation automatique de la messagerie Windows Mail. Il vous faudra donc effectuer une importation manuelle. - Il ne semble pas qu'il soit possible d'importer les paramètres de comptes. Il faudra donc les créer dans Thunderbird. - Par contre, vous pourrez récupérer votre carnet d'adresses et vos messages. A. Importer le carnet d'adresses. A.1. Exporter le carnet d'adresses de Windows Mail. Le logiciel Windows Mail est ouvert. 1. Ouvrez le menu Fichier, sous-menu Exporter, item Contacts Windows. Ceci ouvre l'assistant "Exporter les Contacts Windows". Il vous est proposé deux formats d'exportation. Vous sélectionnerez par Espace le premier, soit CSV (valeurs séparées par des virgules). Validez par Entrée. 2. Dans la fenêtre suivante, vous pouvez indiquer l'emplacement et le nom du fichier à créer dans une zone d'édition. Il est préférable de sélectionner par Tab, le bouton Parcourir, puis de l'activer. Ceci ouvre une fenêtre d'explorateur de type "Enregistrer sous". Il est possible que s'ouvre également la boite de dialogue "Emplacement non disponible". Si c'est le cas, fermez-la par Espace. 3. Dans cette fenêtre d'explorateur, le type de fichier est "Valeurs séparées par des virgules (*.CSV)". Vous vous placerez dans le dossier "Documents", puis vous entrerez "adresses_mail" dans la zone de nom de fichier. Le fichier sera donc "adresses_mail. csv". Validez le bouton Enregistrer. 4. Ceci ferme la fenêtre d'explorateur. La zone d'édition de la fenêtre de l'assistant contient maintenant le chemin de fichier "adresses_mail.csv". Validez le bouton "Suivant". 5. Dans la nouvelle fenêtre de l'assistant, vous trouverez une liste de champs sous forme de cases à cocher. Certaines cases sont déjà cochées. - Si dans vos contacts Windows Mail, vous vous limitez aux seuls renseignements concernant la messagerie, vous cocherez les cases "Prénom", "Nom", "Nom complet", "Surnom", "Adresse de messagerie", et décocherez toutes les autres. Attention. N'oubliez pas de cocher "Surnom" pour faciliter le transfert. - Si vous utilisez plus complètement votre carnet d'adresses, cochez en plus les champs correspondant aux renseignements que vous entrez habituellement, mais le traitement sera bien plus délicat.

2 Validez le bouton "Terminer". Une boite de dialogue vous informe que "Vos contacts ont été exportés". Fermez-la par Espace, puis fermez l'assistant par le bouton "Fermer" ou par Échapp. A.2. Importer le carnet d'adresses dans Thunderbird. Le logiciel Thunderbird est ouvert. 1. Ouvrez le menu Outils, item Importer. Validez par Entrée. Ceci ouvre l'assistant "Importer". 2. Dans cette fenêtre, vous trouverez cinq boutons radios: "Tout importer", "Carnet d'adresses", "Courrier", "Paramètres" et "Filtres". Vous sélectionnerez le bouton radio "Carnet d'adresses" et validerez le bouton "Suivant". 3. Dans la fenêtre suivante, dans la liste des programmes, vous sélectionnerez "Fichier texte" et validerez le bouton "Suivant". 4. Ceci ouvre une fenêtre d'explorateur, de type Ouvrir. Le type de fichier sélectionné est "LDIF". Vous devrez donc changer ce type. Pour cela, vous ferez Tab à partir du nom de fichier pour sélectionner la liste déroulante des types de fichiers. Dans cette liste, vous sélectionnerez "Séparé par des virgules". Vous vous placerez ensuite dans le dossier "Documents", où vous sélectionnerez le fichier "adresses_mail.csv". Validez par Entrée. Indication. Si vous ne changiez pas le type de fichiers, ce fichier ne serait pas affiché. 5. Dans la fenêtre suivante de l'assistant, vous trouverez une case à cocher, cochée, "Le premier enregistrement contient le nom des champs", puis une zone de liste contenant sur une même ligne, un champ sous forme de case à cocher de Thunderbird, puis le nom d'un champ de Windows Mail. - Ces deux éléments d'une même ligne sont indépendants. Quand un champ de Thunderbird est sélectionné, vous pouvez le faire monter ou descendre dans la liste par les boutons "Monter" ou "Descendre". En effet, vous devez faire coïncider les champs entre les deux logiciels. - Si vous avez opté pour l'exportation dans Windows Mail des cinq premiers champs, la coïncidence sera assurée. Vous devrez, par précaution, décocher toutes les cases après "Première adresse électronique". - Si vous avez opté pour l'exportation d'un plus grand nombre de champs, il vous faudra faire coïncider les autres champs. Pour lire la ligne entière, vous devrez utiliser le curseur Jaws. Indication. Il est possible de faire défiler les enregistrements (en fait les fiches) au moyen des boutons "Précédent" et "Suivant", pour vérifier que le transfert s'est opéré correctement pour chacune des fiches. 6. Ouvrez le carnet d'adresses de Thunderbird par Ctrl +Maj +B. Vous constaterez la présence d'un carnet de nom "adresses_mail". A.3. Déplacer les adresses dans le carnet "Adresses personnelles".

3 Vous voudrez probablement déplacer ces adresses dans le carnet principal "Adresses personnelles". 1. Ouvrez le carnet d'adresses, sélectionnez le carnet "adresses_mail". Par Tab, déplacez-vous dans la liste des adresses, sur la première adresse. Sélectionnez l'ensemble des adresses par Ctrl +A. 2. Si le script n'est pas insallé, vous allez maintenant faire un glisser-déplacer de cette sélection dans "Adresses personnelles". Pour cela, - Joignez le curseur Jaws à PC par Insert +Moins (pavé numérique). - Verrouillez le bouton gauche de la souris par Insert +/ (pavé numérique). - Déplacer le curseur dans la liste des carnets d'adresses par Flèche Origine, puis faites Flèche droite pour entendre " Sélectionné, Adresses personnelles". - Déverrouillez le bouton gauche de la souris par Insert +/ (pavé numérique). Repasser en curseur PC par Insert +Plus (pavé numérique). Vous pourrez constater que vos adresses ont été transférées dans le carnet principal. Vous pourrez alors supprimer le carnet vide "adresses_mail". Si le script est installé, utilisez la commande Windows +A. B. Importer les messages. Nous utiliserons le module complémentaire "ImportExportTools". Vous vous reporterez au chapitre suivant pour le téléchargement et l'installation. L'importation se fera dossier par dossier, sans exportation préalable dans Windows Mail. Supposons que vous vouliez importer les messages du dossier Boite de réception de Windows Mail dans le dossier "Courrier entrant" de votre compte principal dans Thunderbird. 1. Ouvrez Thunderbird. Sélectionnez le dossier "Courrier entrant". 2. Ouvrez le menu Outils, sous-menu "Importer / Exporter au format.mbox /.eml", item "Importer tous les fichiers.eml depuis un dossier". 3. Ceci ouvre une boite de dialogue contenant l'arborescence des dossiers, où vous sélectionnerez le dossier "Inbox". Voici son emplacement: C:\utilisateurs\ nom de session\appdata\local\microsoft\windows Mail\Local Folders\Inbox. Validez le bouton OK. 4. Déplacez-vous dans le dossier Courrier entrant, pour constater que les messages sont bien là.

4 Si vous voulez importer un dossier créé dans Windows Mail, vous devrez d'abord créer un dossier de même nom dans Thunderbird, puis le sélectionner avant de lancer l'importation des messages de ce dossier. C. Importer et exporter des dossiers avec le module complémentaire ImportExportTools. C.1. Télécharger le module. Le module complémentaire ou extension ImportExportTools peut être téléchargé à l'adresse suivante: La méthode d'installation est la même pour tous les modules à installer à partir d'un fichier téléchargé, mais elle dépend de la version de Thunderbird. C.2. Installer le module avec Thunderbird Ouvrez le menu Outils, item "Modules complémentaires". Validez par Entrée. Ceci ouvrira la boite de dialogue "Modules complémentaires". Déplacez-vous au bouton Installer. Validez. Ceci ouvre une boite de dialogue semblable à la boite de dialogue Ouvrir de Word. Le type de fichier présélectionné est.xpi. Il vous suffit de rechercher le fichier ImportExportTools xpi et de l'ouvrir. 2. Vous obtenez alors la boite de dialogue "Installation de logiciel". Validez le bouton "Installer maintenant". A la fin de l'installation, qui dure une à deux secondes, le contenu de la boite de dialogue "Modules complémentaires" a changé. Tabulez jusqu'au bouton "Redémarrer Thunderbird" et activez-le, ou frappez Alt +R. Ceci ferme la boite de dialogue et relance Thunderbird. 3. Vous pourrez vérifier que le module est bien installé en ouvrant à nouveau la boite de dialogue "Modules complémentaires", où ce module est sélectionné. Vous disposerez alors des trois boutons : Options, Désactiver et Désinstaller. Fermez l'onglet "Gestionnaire de modules complémentaires" par Ctrl +W. C.3. Installer le module avec Thunderbird 11 et suivants. 1. Ouvrez le menu Outils, item "Modules complémentaires". Validez par Entrée. Ceci ouvrira la boite de dialogue "Modules complémentaires". Il vous faut activer le bouton-poussoir "Outils pour tous les modules", mais ce bouton n'est pas accessible en curseur PC. - Avec Jaws 12, si vous n'utilisez pas le script, frappez une série detab, pour entendre "Cadre gestionnaire de modules complémentaires". Joignez alors Jaws à PC par Insert +pavnum Moins, puis frappez Ctrl +Flèche gauche. Vous entendrez "Graphique xxx", par exemple "Graphique 918". Frappez alors pavnum Diviser, pour simuler un clic gauche de souris. Vous devriez entendre un message se terminant par "Rechercher des mises à jour, R". Si ce n'est pas le cas, recommencez. Cette méthode ne fonctionne pas avec Jaws 11.

5 - Si vous utilisez le script, avec Jaws 11 à 13, assurez-vous d'être dans l'onglet, puis frappez Alt +B pour atteindre le bouton-poussoir et ouvrir ce menu contextuel. Vous devriez entendre un message se terminant par "Rechercher des mises à jour, R". Si ce n'est pas le cas, recommencez. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'item "Installer un module depuis un fichier", puis activez-le par Entrée. Ceci ouvre une boite de dialogue semblable à la boite de dialogue Ouvrir de Word. Le type de fichier présélectionné est "Modules complémentaires", qui correspond à l'extension.xpi. Il vous suffit de rechercher le fichier ImportExportTools xpi et de l'ouvrir. 2. Vous obtenez alors la boite de dialogue "Installation d'un logiciel". Validez le bouton "Installer maintenant". À la fin de l'installation, qui dure une à deux secondes, la boite de dialogue "Modules complémentaires" contient maintenant un bandeau avec le message "ImportExportTools sera installé après le démarrage de Thunderbird", et le bouton "Redémarrer maintenant", lettre soulignée R. Frappez Alt +R pour activer ce bouton. Ceci relance Thunderbird. L'onglet "Gestionnaire de modules complémentaires" est sélectionné. 3. Vous pourrez vérifier que le module est bien installé en procédant ainsi. - Frappez Tab à partir de la zone de recherche "Rechercher dans tous les modules, édition". Vous entendrez "Liste" puis probablement Extension, 3 sur 8". Sinon, dans cette liste, déplacez-vous avec les flèches jusqu'à "Extensions", qui correspond aux modules complémentaires. - Frappez Tab. Vous êtes dans la liste des modules installés. Chaque module est affiché dans une sorte de bloc qui doit être sélectionné pour permettre la tabulation à l'intérieur de lui-même. Le premier module est probablement ImportExportTools que vous venez d'installer, ce que nous supposerons. Il est désélectionné. - Si plusieurs modules sont installés, frappez Flèche bas puis haut pour le sélectionner. S'il est seul, vous le sélectionnerez en joignant le curseur Jaws à PC, puis en frappant pavnum Diviser. 4. Vous disposerez alors du lien "Plus", qui permet d'avoir des informations complémentaires sur le module, et des trois boutons : Options, Désactiver et Désinstaller. Fermez l'onglet "Gestionnaire de modules complémentaires" par Ctrl +W. Vous pourrez lancer ce module de deux manières: 1. A partir du menu Outils, où figure le nouvel item "Importer / Exporter au format ".mbox" / ".eml", qui comporte un sous-menu. 2. En sélectionnant un dossier de l'arborescence et en affichant le menu contextuel par la touche Application. L'item créé s'appelle alors "Importer / Exporter", qui comporte pratiquement le même sous-menu. C.4. Exporter un dossier.

6 Dans le sous-menu, vous pourrez choisir de sauvegarder un dossier entier avec ou sans ses sous-dossiers, des fichiers au format.eml (utilisé par Outlook Express), HTML, txt. Supposons que vous vouliez exporter le dossier AVH qui comporte des sousdossiers. 1. Sélectionnez ce dossier, touche Application, item "Importer / Exporter", sous-menu "Exporter le dossier et ses sous-dossiers (avec leur structure)". Validez par Entrée. 2. Ceci ouvre une boite de dialogue où vous choisirez l'emplacement pour le fichier exporté. Cette boite permet de créer si besoin un nouveau dossier, qui est sélectionné. Validez par Entrée. 3. Vérifiez que dans le dossier choisi se trouve un fichier sans extension de nom AVH, et un dossier de nom AVH.sbd. Remarque. Si le dossier AVH ne contenait pas de sous-dossier, le dossier AVH.sbd ne serait pas créé; on n'aurait donc que le fichier sans extension AVH. C.5. Importer un dossier. Vous souhaitez importer le dossier AVH précédemment exporté. 1. Sélectionnez le dossier dans lequel vous désirez importer le dossier. 2. Ouvrez le menu contextuel, item "Importer / Exporter", sous-menu "Importer un fichier Mbox". Validez. Ceci ouvre une boite de dialogue "Importation de fichiers.mbox". 3. Dans le cas choisi, choisissez le bouton radio "Importer un ou plusieurs fichiers MBOX avec les sous-dossiers associés". Validez. Ceci ouvre une boite de dialogue de type Ouvrir, où vous sélectionnez le fichier AVH. Validez. 4. Vous pourrez constater qu'un dossier de nom AVH a été créé à l'emplacement choisi, et qu'il contient bien tous les sous-dossiers et messages du dossier initial. Cet exemple vous permet de constater que ce module permet de transférer facilement un ou des dossiers de messagerie d'un ordinateur à un autre.

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Table des matières Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Fiche n 1 Exporter vos contacts d'adresses emails...2 Fiche n 2 Création de sa signature pour sa boite mail...5 Fiche n 1

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Mars 2009 DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Tel : 48.00 Sécurisation de la messagerie Académique L'accès à votre courrier

Plus en détail

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16.

37 13 Courrier indésirable 38 14 Appeler plusieurs comptes de messagerie 39 15 Sélectionner un compte de messagerie 40 16. 1 Créer un compte de messagerie 26 2 Créer une signature 27 3 Vérifier automatiquement le courrier entrant 28 4 Fixer le volume maximum des messages 29 5 Demande de réunion par courrier électronique 30

Plus en détail

Volet de visualisation

Volet de visualisation Mode emploi pour ajouter une adresse email (compte de messagerie) et envoyer un message avec Windows Live Mail Dans ce mode d emploi nous allons ajouter une adresse email (compte de messagerie) et aussi

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici.

Vous pouvez à présent à reconfigurer votre messagerie en cliquant ici. Avant de reconfigurer les paramètres de votre messagerie, vous devez au préalable appliquer une mise à jour Microsoft No KB933612 si et seulement si vous utilisez une des configurations suivantes : Windows

Plus en détail

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10

INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 TUTORIAL SPAMIHILATOR INSTALLATION... 1 PARAMÈTRAGE... 4 UTILISATION... 10 INSTALLATION 1. Pour installer le programme SPAMIHILATOR, il suffit de choisir tous les choix par défaut qui sont proposés. 2.

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP

Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP Sauvegarder ses données avec Syncback Windows 98, 2000, Me, NT, XP A. Introduction : Contrairement à ce que beaucoup pensent, la sauvegarde de données n'est pas une perte de temps, mais à l'inverse un

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Gmail

Sauvegarder sa messagerie Gmail Sauvegarder sa messagerie Gmail Vous utilisez quotidiennement la messagerie Gmail de Google pour votre courrier électronique. Il faut dire que Gmail a de nombreux arguments : une grande simplicité, de

Plus en détail

Comment utiliser sa messagerie laposte.net

Comment utiliser sa messagerie laposte.net Fiche Logiciel Internet Niveau FL02009 09/09 Comment utiliser sa rie laposte.net 1) s'identifier, ouvrir une session Avant de commencer, munissez-vous de votre identifiant (votre adresse de courrier électronique)

Plus en détail

Guide d'installation du connecteur Outlook 4

Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Le serveur de communication IceWarp Guide d'installation du connecteur Outlook 4 Version 10 Aout 2010 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide du connecteur Outlook 1 Présentation... 1 Pré-requis

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Utiliser Freemind à l'école

Utiliser Freemind à l'école Utiliser Freemind à l'école Cette notice est une rapide introduction au mind maping, que nos amis québecois appelent les «schémas de réseaux conceptuels» ou encore idéacteur. En d'autres termes c'est l'organisation

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

Comment installer un certificat de signature et de chiffrement pour Mozilla Thunderbird

Comment installer un certificat de signature et de chiffrement pour Mozilla Thunderbird Comment installer un certificat de signature et de chiffrement pour Mozilla Thunderbird Sommaire I.Introduction...3 II.Installation des certificats...4 1.Pour un certificat logiciel...4 2.Pour un certificat

Plus en détail

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010

Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 Messagerie Outlook 2010 Solutions informatiques w Procédure Sauvegarder sa messagerie Outlook 2010 1/8 Sommaire SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Définir la version d Outlook... 3 3... 5 2/8 1 Introduction

Plus en détail

Se débarrasser des emails indésirables

Se débarrasser des emails indésirables Se débarrasser des emails indésirables Qui ne reçoit pas fréquemment par mail des offres d'achats de médicaments, cigarettes ou de logiciels, quand ce n'est pas pour vanter des sites Internet pour adultes?

Plus en détail

Logiciels concernés. Situation. Ciel et le pont comptable. Note conçue et rédigée par Jalons sprl tous droits réservés - 27/06/2007.

Logiciels concernés. Situation. Ciel et le pont comptable. Note conçue et rédigée par Jalons sprl tous droits réservés - 27/06/2007. Logiciels concernés Ciel Gestion Commerciale Premium, Evolution, et Réseau et Ciel Compta Premium, Evolution et Réseau. Situation Ciel Gescom et Ciel Compta ne sont pas des logiciels intégrés. C'est-à-dire

Plus en détail

l'ordinateur les bases

l'ordinateur les bases l'ordinateur les bases Démarrage de l'ordinateur - Le bureau, mon espace de travail - J'utilise la souris - Ouvertes ou fermées, les fenêtres - Dans l'ordinateur, tout est fichier - Le clavier : écrire,

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

(Fig. 1 :assistant connexion Internet)

(Fig. 1 :assistant connexion Internet) MAIL > configuration de OUTLOOK EXPRESS > SOMMAIRE Qu'est ce que Outlook Express? Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP Configuration du serveur SMTP En cas de problème

Plus en détail

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0

Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 Tutoriel d'utilisation du logiciel Thunderbird version 2.0 par Estyaah Tutoriel sur l'utilisation de Thunderbird 2.0 pour Windows Estyaah -1- Introduction 1 Présentation 2 Utilisation Basique 2-1 - Installation

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

RACCOURCIS CLAVIERS. DEFINITION : Une «combinaison de touches» est un appui simultané sur plusieurs touches.

RACCOURCIS CLAVIERS. DEFINITION : Une «combinaison de touches» est un appui simultané sur plusieurs touches. S Vous n aimez pas la souris Les raccourcis clavier sont là pour vous faciliter la vie! INTRODUCTION : Vous avez du mal à vous habituer à la manipulation de la souris Des solutions existent : les raccourcis

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide de l'utilisateur

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide de l'utilisateur Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide de l'utilisateur 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Une fois votre tableau excel complet, cliquer sur fichier enregistrer sous type de fichier (menu déroulant) csv (séparateur : point virgule).

Une fois votre tableau excel complet, cliquer sur fichier enregistrer sous type de fichier (menu déroulant) csv (séparateur : point virgule). La fonction Annuaire Dans ce document : - Importer un annuaire - Exporter un annuaire en.csv - Modifier un annuaire Importer un annuaire Un annuaire est un module qui regroupe des informations (nom, adresse,

Plus en détail

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés

Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express. Guide d'aide. Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Tous droits réservés Module SMS pour Microsoft Outlook MD et Outlook MD Express Guide d'aide Guide d'aide du module SMS de Rogers Page 1 sur 40 Table des matières 1. Exigences minimales :...3 2. Installation...4 1. Téléchargement

Plus en détail

J'ai changé d'ordinateur, comment sauvegarder mon certificat?

J'ai changé d'ordinateur, comment sauvegarder mon certificat? www.impots.gouv.fr L'espace abonné et les services en ligne J'ai changé d'ordinateur, comment sauvegarder mon certificat? > Sauvegarder mon certificat avec Internet Explorer 6 > Sauvegarder mon certificat

Plus en détail

Installation et utilisation du client FirstClass 11

Installation et utilisation du client FirstClass 11 Installation et utilisation du client FirstClass 11 Support par téléphone au 03-80-77-26-46 ou par messagerie sur la conférence «Support Melagri» Sommaire Page I) Installation du client FirstClass 2 II)

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

FORMATION WINDOWS XP. Livret 3 Gérer ses fichiers Niveau 1. Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr

FORMATION WINDOWS XP. Livret 3 Gérer ses fichiers Niveau 1. Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr FORMATION WINDOWS XP Livret 3 Gérer ses fichiers Niveau 1 Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr Sommaire Chapitre 1 INTRODUCTION... 5 Chapitre 2 Explorer les dossiers de

Plus en détail

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut être compliqué de passer d'un ordinateur à un autre,

Plus en détail

JAWS pour Windows. Guide de démarrage rapide. Freedom Scientific, Inc. Mars 2010. Part # 440458-001 Rev B

JAWS pour Windows. Guide de démarrage rapide. Freedom Scientific, Inc. Mars 2010. Part # 440458-001 Rev B JAWS pour Windows Guide de démarrage rapide Freedom Scientific, Inc. Mars 2010 Part # 440458-001 Rev B Publié par Freedom Scientific http://www.freedomscientific.de Les informations présentes dans ce document

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

Création d'un questionnaire (sondage)

Création d'un questionnaire (sondage) Création d'un questionnaire (sondage) Le but de ce petit tuto est d'avoir les séquences pas à pas pour la création d'un questionnaire de façon à ne pas devoir rechercher la manière de procéder si l'outil

Plus en détail

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat

Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS. Comment sauvegarder et installer son certificat Date : juin 2009 AIDE SUR LES CERTIFICATS 1 Transférer mon certificat sur Internet Explorer 3 1.1 Sauvegarde du certificat sur Internet Explorer 3 1.2 Installation du certificat sur Internet Explorer 6

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL. vous guide vous guide GUIDE D UTILISATION DU WEBMAIL SOMMAIRE A. Connection Webmail B. Les fonctions de base C. Composer un message D. Les fonctions supplémentaires 1. Le carnet d adresse a. Pour créer un nouveau

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-10 1 800 567-6353 1 Table des matières 5....3 5.1 Configuration de Outlook Express...3 5.2 Configuration de Outlook 2000/XP...7 5.3 Configuration

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB

Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Exportation d'une VM sur un périphérique de stockage de masse USB Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 Exporter une machine virtuelle à l'aide de Synchronizer...3 À propos

Plus en détail

FORMATION EXCEL 2003 LIVRET 4 CALCULS ENTRE FEUILLES ET ENTRE CLASSEURS

FORMATION EXCEL 2003 LIVRET 4 CALCULS ENTRE FEUILLES ET ENTRE CLASSEURS FORMATION EXCEL 2003 LIVRET 4 CALCULS ENTRE FEUILLES ET ENTRE CLASSEURS AUTEUR : THIERRY TILLIER Ceci est un extrait du cours disponible sur http://www.coursdinfo.fr 2/21 Calculs entre feuilles et entre

Plus en détail

Uniformiser la mise en forme du document. Accélère les mises à jour. Permets de générer des tables de matières automatiquement.

Uniformiser la mise en forme du document. Accélère les mises à jour. Permets de générer des tables de matières automatiquement. Les styles Table des matières Les styles... 1 1. Tutoriels... 1 2. Pourquoi utiliser les styles?... 1 3. Qu'est-ce qu'un style?... 1 4. Utiliser les styles existants... 2 Afficher les styles... 2 Appliquer

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013)

Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Archivage de courriels avec Outlook (2007-2010-2013) Introduction: Si vous utilisez le protocole IMAP ou directement l interface web de Smartermail pour accéder à vos courriels, vous devez savoir que ceux-ci

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011

LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 LECON 2 : PROPRIETES DE L'AFFICHAGE Version aout 2011 COPIER LE FICHIER LECON 1_02 DU DISQUE D : VERS LA CLE USB Cliquez gauche deux fois sur l'icône POSTE DE TRAVAIL Cliquez gauche deux fois sur DONNEES

Plus en détail

Fonctionnement du courrier électronique

Fonctionnement du courrier électronique Fonctionnement du courrier électronique 1) Généralités L expéditeur envoie du courrier au destinataire. Schéma issu de : http://fr.wikipedia.org/wiki/serveur_de_messagerie_%c3%a9lectronique Le courrier

Plus en détail

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit l ensemble des étapes de son utilisation. Envoyer des fichiers... 3 Etape 1 : choix

Plus en détail

Mode Opératoire Windows XP

Mode Opératoire Windows XP Mode Opératoire Windows XP C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com - http://www.cterrier.com

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

Réaliser un PUBLIPOSTAGE

Réaliser un PUBLIPOSTAGE Réaliser un PUBLIPOSTAGE avec le traitement de texte Writer ( OpenOffice ou LibreOffice ) Guide et captures d'écran réalisés avec la version 3.2 d'openoffice. Janvier 2011 - Jean-Claude EYRAUD Création

Plus en détail

Migration a Outlook 2010 - Guide

Migration a Outlook 2010 - Guide Migration a Outlook 2010 - Guide Contenu Assistance... 2 Explication... 3 Où puis-je trouver Outlook?... 4 Première connexion à Outlook!... 5 Création/Récupération de ma signature... 7 Récupération des

Plus en détail

Infolettre #12 : Office Live Workspace

Infolettre #12 : Office Live Workspace Infolettre #12 : Office Live Workspace Table des matières Introduction... 1 Installer le complément pour Office Live Work Space pour Office 2003... 2 Installer le complément pour Office Live Workspace

Plus en détail

FORMATION WINDOWS XP. Livret 2 Découvrir le clavier Niveau 1. Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr

FORMATION WINDOWS XP. Livret 2 Découvrir le clavier Niveau 1. Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr FORMATION WINDOWS XP Livret 2 Découvrir le clavier Niveau 1 Thierry TILLIER THIERRY TILLIER FORMATIONS http://www.coursdinfo.fr Sommaire Chapitre 1 INTRODUCTION... 4 Chapitre 2 Le clavier... 5 Chapitre

Plus en détail

Novell Groupwise. Denis Szalkowski.

Novell Groupwise. Denis Szalkowski. Novell Groupwise Denis Szalkowski. Ce support est remis exclusivement aux stagiaires qui suivent mes formations. Il peut être téléchargé et imprimé à titre individuel. En revanche, toute copie partielle

Plus en détail

0.1 Mail & News : Thunderbird

0.1 Mail & News : Thunderbird 0.1 Mail & News : Thunderbird 1 0.1 Mail & News : Thunderbird Thunderbird est le lecteur de mail, de newsgroup et de flux RSS de la fondation Mozilla. Il est disponible pour Linux (en version gtk2), pour

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données

Généralités. Sans copie de sauvegarde sur support externe, vous ne pourrez jamais récupérer vos multiples encodages. 1.1 Sauvegarde des données Généralités 1.1 Sauvegarde des données Pour disposer d une sauvegarde correcte, il vous faut la réaliser sur un support externe (cd, clé USB, disque dur externe ) Attention, cette copie doit être conservée

Plus en détail

Configuration sous Microsoft Outlook

Configuration sous Microsoft Outlook Configuration sous Microsoft Outlook Le compte n est pas encore créé, procédez comme ci-dessous Allez dans outils paramètres du compte Cochez la case comme indiqué dans l écran ci-dessus. Dan l écran suivant,

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS THUNDERBIRD Ref : FP. P763 V 5.0 Résumé Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Thunderbird. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

Tout savoir sur le clavier

Tout savoir sur le clavier Tout savoir sur le clavier Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Le clavier est un périphérique d entrée (interface homme / machine), composé de touches envoyant des instructions à la machine.

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

Netissime. [Sous-titre du document] Charles

Netissime. [Sous-titre du document] Charles [Sous-titre du document] Charles Sommaire I. Commandez votre sauvegarde en ligne 2 II. Installation 3-7 III. Utilisation du logiciel de sauvegarde en ligne 8-19 A. Fonctionnement de l application de protection

Plus en détail

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/10/2014 Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

1 CRÉER UN TABLEAU. IADE Outils et Méthodes de gestion de l information

1 CRÉER UN TABLEAU. IADE Outils et Méthodes de gestion de l information TP Numéro 2 CRÉER ET MANIPULER DES TABLEAUX (Mise en forme, insertion, suppression, tri...) 1 CRÉER UN TABLEAU 1.1 Présentation Pour organiser et présenter des données sous forme d un tableau, Word propose

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation Manuel d'installation Préface ScanRouter V2 Lite est un serveur de distribution pouvant envoyer des documents lus par un scanner ou reçus de DeskTopBinder V2 vers une destination spécifiée, via un réseau.

Plus en détail

Enseignement Informatique. Classe de Bac Pro SAPAT -----------------------------------------------------------------------

Enseignement Informatique. Classe de Bac Pro SAPAT ----------------------------------------------------------------------- Enseignement Informatique Classe de Bac Pro SAPAT ----------------------------------------------------------------------- MP4: Communication en situation professionnelle. -----------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

GESTION DE L'ORDINATEUR

GESTION DE L'ORDINATEUR FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS GESTION DE L'ORDINATEUR L'EXPLORATEUR WINDOWS Février 2012 B. Lorne Atice CHY1 Gestion de l'ordinateur Le système d'exploitation Il ne faut pas confondre : -Système d'exploitation

Plus en détail

Prise en main du logiciel. Smart BOARD Notebook 10

Prise en main du logiciel. Smart BOARD Notebook 10 Prise en main du logiciel Smart BOARD Notebook 10 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Service client LSC 1

Service client LSC 1 Service client LSC 1 Sommaire SOMMAIRE...2 PREAMBULE...3 PARAMETRAGE LSC...4 1\ ACTIVER LE SERVICE CLIENT...5 Licence LSC...5 Nom de domaine...5 2\ DEFINIR LES MODALITES DE PUBLICATION...6 3\ LES MODELES

Plus en détail

1. Installation du Module

1. Installation du Module 1 sur 10 Mise en place du Module Magento V 1.5.7 1. Installation du Module Vous pouvez installer le module de deux façons différentes, en passant par Magento Connect, ou directement via les fichiers de

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Prise en main du logiciel Smart BOARD

Prise en main du logiciel Smart BOARD Prise en main du logiciel Smart BOARD 1. Introduction : Le logiciel Smart BOARD est utilisable avec les tableaux blancs interactifs de la gamme SMART. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'avoir un tbi

Plus en détail

Préparation à l installation d Active Directory

Préparation à l installation d Active Directory Laboratoire 03 Étape 1 : Installation d Active Directory et du service DNS Noter que vous ne pourrez pas réaliser ce laboratoire sans avoir fait le précédent laboratoire. Avant de commencer, le professeur

Plus en détail

PREMIERE UTILISATION D IS-LOG

PREMIERE UTILISATION D IS-LOG PREMIERE UTILISATION D IS-LOG Is-LOG est un logiciel d identification et d authentification à un ordinateur qui se substitue à la saisie du couple «Login / mot passe» par la présentation au lecteur de

Plus en détail