DOSSIER DE PRESSE 2014

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE 2014"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE 2014

2 Le mot des co-fondateurs En créant Bpeek nous avions une motivation simple, intégrer les consommateurs au cœur du business des entreprises, développer un lien direct entre ces deux mondes. Bpeek permet aux consommateurs d augmenter leur pouvoir d achat, d agir avec les marques qu ils consomment et de développer leurs compétences, et aux entreprises de bénéficier d une puissance d action considérable pour analyser et comprendre leur activité commerciale, de s appuyer localement sur des consommateurs impliqués dans leur environnement et de redistribuer une partie de la valeur crée, directement à ces mêmes consommateurs. Nous sommes convaincus qu en dehors des modes, le social business, la technologie mobile et la maîtrise de son environnement local représentent une source fabuleuse d actions, d interactions et de croissance. Nous sommes très fiers d agir pour réunir un peu plus ces deux mondes et pour leur permettre de se développer ensemble.

3 Le concept Bpeek Bpeek est une application gratuite pour smartphone qui permet à ses utilisateurs de percevoir une rémunération en contrepartie de missions de collecte d information à réaliser près de chez eux et à ses clients de collecter des données commerciales locales pour contrôler et analyser leur activité en temps réel. Les utilisateurs entrent alors dans la communauté Bpeek et deviennent des Missionautes. Comment devenir Missionaute? Il suffit de télécharger l application gratuite Bpeek, disponible sous IOS et Anrdoid, de d inscrire et d accepter une mission, comme de photographier la vitrine d un magasin, scanner le code barre d un produit dans un supermarché ou donner son avis sur un produit. Une fois la mission réalisée et validée par nos services, nous effectuons un virement bancaire ou paypal pour rémunérer les missionautes. Historique 2012, c est l année de naissance du concept Bpeek. La première version de l application a été développée par Prestaconcept et MyLuckyDay, la version ios était disponible sur l Appstore le 5 janvier , c est l année de la sortie de la deuxième version de l application Bpeek. Cette miseà-jour a porté sur une refonte graphique et ergonomique de l application, ainsi qu un ajout de fonctionnalité majeures (Recherche des missions sur une cartes, push géolocalisés, etc.). Cette mise-à-jour, développée par la société Ikomobi (Lille) a été disponible pour IOS et Android en décembre , en février, l application Bpeek atteint le seuil symbolique des utilisateurs actifs, répartis sur l ensemble du territoire français. Lyon, c est la ville où est né Bpeek. Si le siège social est toujours domicilié au 97 cours Gambetta, certaines équipes sont réparties sur Paris et Lille. Le business model BtoB : Les marques, les fabricants et les distributeurs ont besoin de contrôler, d analyser localement leur activité et de connaître l expérience de leurs clients afin d améliorer leurs produits et leurs services. Bpeek collecte, analyse et livre de nombreuses données commerciales précises en temps réel. Bpeek permet donc aux professionnels d effectuer des contrôles pour les éléments suivants : Expérience Shopper Audit DN & Lutte anti-rupture Contrôle facing et implantation produit Étude des habitudes de consommation Suivi PLV, balisage rayon et théatralisation Impact opération marketing Validation packaging Lancement d innovation Client mystère.

4 BtoC, les avantages missionautes Les missionautes sont rémunérés directement par virement bancaire ou Paypal. En tant que membre de la communauté Bpeek, ils deviennent de véritables consom acteurs et apportent leurs services aux marques. L application est gratuite, disponible en téléchargement dans l Apple Store et Google Play. Chez les meilleurs utilisateurs, l application Bpeek apporte un revenu complémentaire d environ 80 /mois. solution : C est l essence même de ce que l on appelle Crowdsourcing : Faire appel à la foule pour réaliser une action précise. Son principe permet aux entreprises de faire appel à la créativité et à la disponibilité des gens afin que ces derniers réalisent une mission définie tout en réduisant les coûts pour l entreprise. Entrez dans la communauté En devenant missionautes, les consommateurs décident de devenir acteurs dans leur environnement et acteurs de leur consommation. Ils décident d enrichir leur expérience utilisateur, d interagir avec les marques et d être rémunérés pour leurs actions. Les utilisateurs de Bpeek représentent alors une puissance d action extraordinaire, le pouvoir de la foule prend toute sa dimension. On peut alors évoquer le concept sur lequel repose le service : Le Crowdsourcing. Le crowdsourcing? Le terme de «Crowdsourcing», mentionné pour la 1ère fois en 2006 par Jeff Howe, revient souvent à nos oreilles sans pour autant en comprendre parfaitement son principe et ce qu il peut apporter à son écosystème. Avec l arrivée des nouvelles technologies, du boom d Internet et de la mobilité, il suffit de solliciter l aide des internautes/mobinautes face à ses besoins en vue d y trouver une

5 Rappel contextuel en quelques chiffres 75% des mobinautes utilisent leur smartphone en magasin.

6 Communiqué de presse BtoB

7 Communiqué de presse BtoC

8 Revue de presse FrenchWeb.fr Bpeek est une application qui propose aux mobinautes de collecter des données commerciales et marketing en temps réel pour leurs clients. [Bon app ] Bpeek, quand les entreprises payent les mobinautes pour collecter des données produit Bpeek connecte le monde des entreprises qui souhaitent collecter des données concernant leurs produits et services avec celui des particuliers qui souhaitent devenir acteur de leur consommation, augmenter leur pouvoir d achat et développer leur réputation. En quelques étapes, vous pouvez vous créer un compte, remplir vos premières missions et déclencher votre paiement en direct sur votre compte bancaire et Paypal. Le Progrès [E-Stratégie] BPEEK fait parler la foule Avec Bpeek, Christophe GIRAUD permet aux consommateurs de remplir des missions rémunérées. Christophe Giraud a toujours cru au pouvoir de la foule et voulait trouver sa place dans le social business. Inspiré d une pratique déjà en cours aux États-Unis, il a ainsi créé en septembre 2012 Bpeek, avec Xavier Tramoni et Damien Sacchi. «Il s agit d une solution business qui permet aux marques et enseignes de distribution de collecter des données commerciales en temps réel sur le lieux de vente» explique le dirigeant. En clair, l entreprise a développé une application mobile gratuite et a fait appel via les réseaux sociaux à des consommateurs dotés de smartphones. Ces volontaires peuvent choisir parmi les missions d audit de point de vente ou d expérience consommateur, commandées par une marque ou une enseigne, puis se rendre sur le lieu de vente pour la remplir. «Il peut s agir d aller prendre une photo, compter les stocks, vérifier un prix mais aussi donner son avis sur un magasin ou un produit» détaille Christophe Giraud. Si la mission est validée, les missionautes, aujourd hui au nombre de dont plus d un millier à Lyon, sont rémunérés en cash, de 1 à 10 la mission. «Cela permet aussi de les impliquer dans le business et de re-créer le lien entre les consommateurs et les vendeurs» note le dirigeant. Si le chiffre d affaire pour cette première année sera de , Bpeek vise les 2 millions d pour Christophe Giraud envisage aussi d ici la fin de l année prochaine d accompagner ses clients à l international.

9 Revue de presse Presse-Citron Bpeek : faire collecter des données commerciales par les internautes Bpeek est une startup lyonnaise qui se place sur un concept ingénieux et inédit (même s ils ne sont pas tout à fait seuls sur le créneau et que l idée est déjà exploitée dans d autres pays) : proposer aux entreprises de récolter des données commerciales à l aide des internautes. Concrètement, il s agit d une application gratuite pour smartphone qui permet de proposer des missions rémunérées à tous les particuliers qui possèdent un smartphone pour permettre à des clients (marques, entreprises, réseaux commerciaux ) de collecter des données commerciales en temps réel. Exemple : une marque de parfums lance une nouvelle promotion dans son réseau de 200 magasins et veut vérifier simultanément que les PLV sont bien en place dans tous les points de vente. Elle fait alors appel à Bpeek, qui publie cette mission de «store-checking» sur son application. Les mobinautes ou «missionautes» inscrits sont alors alertés et vont se rendre dans le point de vente géolocalisé le plus près d où ils se trouvent pour prendre une photo de la PLV en question et l envoyer à la marque. Pour cette mission les membres du réseau sont rémunérés par Bpeek, qui facture évidemment cette prestation sous forme de contrat avec ses clients entreprises et marques. La rémunération varie de 1 à 10 euros selon la mission, les petites sommes concernant des participations à des panels à domicile (prendre le contenu de son frigo en photo par exemple). Lancé début janvier 2013, Bpeek compte déjà missionautes inscrits et prépare une V2 de ses applications, qui devrait arriver dans la première quinzaine de novembre Du point de vue réglementaire, les rémunérations sont catégorisées en «oeuvres photo» et Bpeek envoie un récapitulatif annuel pour que les membres puissent déclarer leurs revenus au fisc sans avoir à créer une structure spécifique pour cette activité. Pas de quoi faire fortune, mais pourquoi pas quelques revenus d appoint? Fédération Française des Télécoms Bpeek : quand le smartphone se met au service des études marketing Avec l application Bpeek imaginée par une startup lyonnaise, les entreprises peuvent payer les mobinautes pour récolter leurs avis en temps réel. Bpeek se positionne comme une solution anti-crise très simple pour les utilisateurs de smartphones, en leur permettant de gagner de l argent en réalisant des missions simples : sondages, prise de photos en magasins, avis... En fournissant des informations autour de chez eux, les utilisateurs deviennent des «missionautes» et perçoivent une rémunération. BPeek entend offrir aux utilisateurs l opportunité de devenir acteur de leur consommation tout en permettant aux marques de toucher un immense vivier de sondeurs connectés. Ensuite, l application livre aux entreprises l analyse des données commerciales récoltées en temps réel sur les lieux de vente. Bpeek revendique plus de «missionautes» inscrits.

10 Revue de presse RTL «Bpeek» est une jeune start-up lyonnaise qui permet aux entreprises de confier des missions rémunérées à tous les particuliers. Ré-écoutez le podcast à l adresse suivante : Business-actors Les mobinautes de leur coté, vont pouvoir réaliser grâce à Bpeek des missions rémunérées à coté de chez eux avec leur smartphone pour augmenter leur pouvoir d achat et donner leur avis aux marques. Noëmie MARTINEZ : Tout le monde semble donc gagnant à utiliser Bpeek. Et vous dans tout ça, quel est votre business model? Au sein de l entreprise, la richesse des informations issues de gestion de la relation client s avère être un révélateur efficace du succès ou non d une stratégie commerciale. Pour recueillir ces précieuses données, les questionnaires, études de satisfaction et autres enquêtes téléphoniques s avèrent bien souvent intrusive auprès du consommateur, bien qu incontournables. Aujourd hui, avec l émergence du 2.0, la donne a changé : le client a le pouvoir, les annonceurs exigent davantage de précision quant aux informations recueillies et surtout, plus de fraîcheur. En réponse à ces constats, Christophe Giraud a fondé Bpeek, une solution de collecte de données en temps réel dans les lieux de vente. Rencontre avec ce dernier [...] Noëmie MARTINEZ : Pour ceux qui ne connaissent pas encore Bpeek, pouvez-vous présenter rapidement l application et son intérêt, aussi bien côté annonceurs que mobinautes? Christophe Giraud : Coté annonceurs Bpeek est une solution de collecte de données en temps réel dans les lieux de vente pour permettre à nos clients de voir partout, tout le temps et sur simple demande ce qui passe dans les points de vente et ce qu en pense les consommateurs. Bpeek intègre pour cela un service de géolocalisation, des photos, des scans ainsi que des remontées d informations de type questions ouvertes et fermées. Christophe Giraud : Notre business model est simple. Nous commercialisons des campagnes de collecte d information à nos clients et nous rémunérons nos «missionautes» une fois que leurs missions sont validées par notre équipe backoffice. Entre les deux, il reste un peu de marge pour nous permettre de faire fonctionner et de développer l entreprise. Noëmie MARTINEZ : J imagine que les études demandées par vos clients sont ciblées et s appuient sur une segmentation bien précise des sondés. Y-a-til des critères et/ou exigences à remplir pour devenir missionaute? Christophe Giraud : Dans un premier temps, nous avons souhaité qu aucun critère en particulier ne soit nécessaire pour devenir missionaute et donc que tous les mobinautes (de plus de 18 ans) puissent devenir des missionautes. La majorité des missions proposées sont donc disponibles pour tous les missionautes uniquement en fonction du lieu où ils se trouvent. Certains clients nous demandent une segmentation plus précise pour certaines de leurs campagnes. Des missions sont donc disponibles en fonction du profil de chaque missionaute. Nous encourageons donc nos missionautes à compléter leur profil afin d avoir accès à plus de missions car lorsque leur profil est incomplet, les missionautes n ont pas accès à ces missions spécifiques....

11 Nos clients et partenaires Partenaires BPEEK est adhérent à l association lyonnaise La Cuisine du web et soutient ainsi les initiatives de création d un pôle de compétitivité web en Rhône Alpes. BPEEK est adhérent à l association de l Institut Français du Merchandising ce qui nous permet d échanger avec de nombreux acteurs du secteur de la distribution, dans un objectif commun : L exécution sans faute en magasin. Quelques clients Par notre expertise et la gestion personnalisée que nous apportons à chaque besoin exprimé, nous faisons en sorte d apporter satisfaction à nos clients et de nous engager dans une relation de confiance à long terme.

12 CONTACT PRESSE 3W Invest - Bpeek 97 cours Gambetta LYON Damien SACCHI

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur -

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - L Appli Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - Avril 2014 1 Sommaire 1. Comment télécharger L Appli? 2. Comment m inscrire? 3. Code Crédit Agricole en ligne bloqué 4. Consulter mes comptes

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1

t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 1 HELLO HOLA BONJOUR CIAO BOM DIA HALLO t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 2 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 3 NURUN MONDE 2 2 t 23 MAI 2013 DIGITAL DAY FIGARO + 4

Plus en détail

Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France

Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France // 6 ème édition // Juin 2014 Données à fin mars 2014 En collaboration avec Introduction & Crédits Cette présentation a été conçue et réalisée par

Plus en détail

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE?

COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? COMMENT CRÉER UNE APPLICATION MOBILE? Application web vs. native Application mobile web Application mobile native Créer une application Pourquoi développer une appli? Quelles questions se poser? Concevoir

Plus en détail

Dématérialisation et mobilité

Dématérialisation et mobilité Dématérialisation et mobilité Comment gérer le dernier maillon du processus? 1 LA DEMATERIALISATION, UN ENJEU ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE La dématérialisation n est pas un sujet nouveau pour les entreprises,

Plus en détail

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent

Plus en détail

CREER UNE APPLICATION MOBILE

CREER UNE APPLICATION MOBILE Le cap des 1 million d applications pour Smartphones et tablettes numériques a été franchi en décembre 2011. La boutique en ligne d applications d Apple a quant à elle enregistré 25 milliards de téléchargements

Plus en détail

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE

RECORD BANK RECORD BANK MOBILE RECORD BANK RECORD BANK MOBILE 1 1. INTRODUCTION Vous possédez un iphone ou un ipad? Une tablette ou un smartphone sous Android? Effectuez vos opérations bancaires où et quand vous le voulez, grâce à Record

Plus en détail

Capter la. Pour faire face au comportement

Capter la. Pour faire face au comportement Capter la en mobilité pour l Pour faire face au comportement naturel des internautes qui recherchent de l information sur internet et font l achat en magasin, les distributeurs mettent en place des outils

Plus en détail

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES

12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES 12 novembre 2012 Montauban MOBILITÉ, APPLICATIONS ET SITES MOBILES POURQUOI LA MOBILITÉ? ÉVOLUTIONS SOCIÉTALES DES MIGRATIONS QUOTIDIENNES RESTER RELIÉ À SES COMMUNAUTÉS L INSTANTANÉITÉ ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Cas JUSTOCLIC # 1. jeter les. Business Model. Projet web. PC, AC et RC Structure des coûts Valeur RC, C et SC Flux de revenus

Cas JUSTOCLIC # 1. jeter les. Business Model. Projet web. PC, AC et RC Structure des coûts Valeur RC, C et SC Flux de revenus Cas JUSTOCLIC # 1 / ELEMENTS DU BRIEF Le 7/10/2014 Business Model PC, AC et RC Structure des coûts Valeur RC, C et SC Flux de revenus Ne plus Projet web Concept Identité Positionnement CIBLE FOYERS 1)

Plus en détail

lendrevie levy ca tor 11 e édition à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne

lendrevie levy ca tor 11 e édition à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne mer lendrevie levy 11 e édition ca tor tout le marketing Tout à l ère le marketing numérique à l ère numérique accédez aux compléments en ligne testez vos connaissances en ligne Réalisation de la couverture

Plus en détail

& comportement utilisateur

& comportement utilisateur Appareils mobiles & comportement utilisateur Influence des appareils mobiles sur le parcours m-commerce. Bien connaître les usages mobiles : la clé d un m-commerce efficace Les consommateurs mobiles ne

Plus en détail

www.umaap.com DOSSIER DE PRESSE Juillet 2015

www.umaap.com DOSSIER DE PRESSE Juillet 2015 www.umaap.com DOSSIER DE PRESSE Juillet 2015 Le réseau social qui vous permet d identifier qui - dans votre entourage - connaît votre prochaine destination! Contact : Fabrice BOUVARD, Co-fondateur fabrice@umaap.com

Plus en détail

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice»

Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Présentation de l application Smartphone «Risques Nice» Dans le cadre de sa politique de gestion des risques, la ville de Nice a souhaité mettre les nouvelles technologies de l information au service des

Plus en détail

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque

Page : N 1. Guide utilisateur Ma Banque Page : N 1 Guide utilisateur Ma Banque Ma Banque : présentation générale Ma Banque est l application de gestion bancaire du Crédit Agricole. Cette application vous permet de consulter vos comptes, en tant

Plus en détail

LIVRE BLANC. L histoire du e-commerce bouleversée par la mobilité.

LIVRE BLANC. L histoire du e-commerce bouleversée par la mobilité. LIVRE BLANC L histoire du e-commerce bouleversée par la mobilité. SOMMAIRE Introduction Apparition du mobile dans l environnement e-commerce Historique du e-commerce Parallèle du e-commerce avec le m-commerce

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!

«BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL! «BÉNÉFICIEZ DE LA PUISSANCE D UN PORTAIL E-COMMERÇANTS POUR DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN MAGASIN ET SUR LE WEB, TIREZ PARTI DU CROSS-CANAL!» Annuaire Présentez gratuitement votre enseigne, ajoutez votre

Plus en détail

DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS

DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS DOSSIER SPECIAL LE COMMERCE OMNI- CANAL EN MODE ACCELERE ZOOM SUR HYBRIS Juin 2013 SOMMAIRE I. LE REFERENTIEL AU CŒUR DU SYSTEME OMNI CANAL... 4 II. DIALOGUES MULTIPLES... 6 III. FACTEURS D ACCELERATION

Plus en détail

Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents. Document édité par Forecomm - Avril 2013

Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents. Document édité par Forecomm - Avril 2013 2013 Solution de publication digitale sur smartphones et tablettes pour tous vos documents Document édité par Forecomm - Avril 2013 sommaire Découvrir la solution Qu est-ce que mymozzo? Processus de création

Plus en détail

Dossier de presse. Mai 2015

Dossier de presse. Mai 2015 Dossier de presse Mai 2015 03 05 06 07 08 10 12 13 Les débuts Le site skyscanner skyscanner en chiffres Les applications mobiles L équipe de direction Des données pour la presse Nos récompenses Contacts

Plus en détail

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE

LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE NOUS VOUS PRÉSENTONS LE MARKETING TRANSMÉDIA SIMPLE & EFFICACE Ou comment innover par l usage Exemples et tests inclus! LE STUDIO QUI VOUS VOIT AUTREMENT. FICHE D IDENTITÉ EXPRESS DE NOTRE SOLUTION POUR

Plus en détail

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone!

Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Avec l application Usnap la suite de nos affiches sur votre smartphone! Usnap? Usnap est une application de mobile scanning Le mobile scanning, c est l acte de scanner un élément avec son smartphone pour

Plus en détail

Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone. Conférence de presse du 9 avril 2013

Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone. Conférence de presse du 9 avril 2013 Mobilitics : Saison 1 : résultats iphone + Conférence de presse du 9 avril 2013 1 Smartphone, un ami qui vous veut du bien... 24 millions de smartphones en France (médiamétrie, Septembre 2012) Près d 1

Plus en détail

Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France

Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France Le baromètre trimestriel du Marketing Mobile en France // 3 ème édition // T2 2013 En collaboration avec Introduction & Crédits Cette présentation a été conçue et réalisée par la Mobile Marketing Association

Plus en détail

TUTORIEL. L application SIKKENS FR pas à pas

TUTORIEL. L application SIKKENS FR pas à pas TUTORIEL L application SIKKENS FR pas à pas L application SIKKENS FR SIKKENS présente son application pour smartphones et tablettes, un outil incontournable et complet au service des peintres professionnels.

Plus en détail

AppsByStore démocratise les applications m-commerce

AppsByStore démocratise les applications m-commerce AppsByStore démocratise les applications m-commerce Passer du e-commerce au m-commerce devient désormais facile et accessible à tous les commerçants grâce à AppsByStore. Développée par APPS PANEL, cette

Plus en détail

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide

SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide SP-1101W/SP-2101W Quick Installation Guide 05-2014 / v1.0 1 I. Informations sur le produit I-1. Contenu de l'emballage Prise intelligente commutée Guide d'installation rapide CD avec guide d'installation

Plus en détail

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits

Ma première visibilité sur le Web. en 60 min avec des outils gratuits Ateliers Commerce Internet Ma première visibilité sur le Web en 60 min avec des outils gratuits 23/04/2015 1 Ma première visibilité sur Internet Même sans site internet! Pourquoi être présent sur Internet?

Plus en détail

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler.

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler. Mobile & achats à la demande Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat tradedoubler.com En Europe, les canaux mobiles de marketing à la performance transforment

Plus en détail

Rencontres Marché Retail

Rencontres Marché Retail Rencontres Marché Retail Des parcours clients de plus en plus Omnicanal 9 Décembre Julien Bonnel, Offre et Stratégie LaSer Symag en bref «Accompagner les enseignes dans leur transformation vers le commerce

Plus en détail

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com ... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce www.achatloire.com PourQuoi communiquer sur internet? les chiffres clés du ecommerce en France ÉVOLUTION

Plus en détail

Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011?

Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011? Réunion d information Smartphones et réseaux sociaux : y aller ou pas en 2011? Jeudi 9 juin 2011 En partenariat avec Avec le soutien Les réseaux sociaux PRINCIPE Les six degrés de séparation «toute personne

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant

GUIDE D UTILISATION. Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant GUIDE D UTILISATION Fonctionnement global du service sur l'interface Senior & Aidant icompanion est une application mobile destinée au senior et à ses proches, les Aidants. Son objectif : faciliter l usage

Plus en détail

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing

Marketing mobile Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing L évolution du marché du mobile A. Introduction 11 B. La naissance de l Internet mobile 11 1. Du WAP à la 4G 15 2. Le phénomène iphone et l émergence des smartphones 19 3. La révolution des tablettes 22

Plus en détail

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes

Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes 1/213 3/213 6/213 9/213 12/213 3/214 5/214 Stratégies opérationnelles d APPS-CRM pour smartphones et tablettes Le marché pour les smartphones et les tablettes En 213, on a dénombré plus de 24,1 millions

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une hausse de la demande en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé

Plus en détail

App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012

App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012 App vs. WebApp Best Of Mobile 5 avril 2012 La question! App ou Web App? APP versus WEBAPP Constats du marché 2. Modifiez le style du titre Marketing 3. Modifiez le style du titre Compatibilité Experience

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Solutions pour le chasseur de demain

DOSSIER DE PRESSE. Solutions pour le chasseur de demain DOSSIER DE PRESSE Solutions pour le chasseur de demain Juillet 2014 Sommaire Naturapass, l'outil du chasseur de demain...3 Allier les valeurs de la chasse et les nouvelles technologies...5 Les principales

Plus en détail

Environnement Zebra Link-OS version 2.0

Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Environnement Zebra Link-OS version 2.0 Pour répondre aux nouvelles attentes et à une demande croissante en appareils à la fois mobiles, intelligents et connectés au Cloud, Zebra Technologies a créé un

Plus en détail

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet?

Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? FORMATION E TOURISME Comment être présent facilement et efficacement sur Internet? Soyez acteur sur internet. Définissez les points clés de votre présence sur internet sur la base de vos objectifs marketing,

Plus en détail

AU PROGRAMME. Tour de table

AU PROGRAMME. Tour de table GOOGLE MY BUSINESS AU PROGRAMME Tour de table Petit rappel : les chiffres et Google Chiffres clés (issus de Raffour interactive) Le moteur de recherche Google : chiffres clés Google My Business Intérêt

Plus en détail

L OUTIL NUMERIQUE CARACTERISTIQUES ET FONCTIONNALITES

L OUTIL NUMERIQUE CARACTERISTIQUES ET FONCTIONNALITES L OUTIL NUMERIQUE CARACTERISTIQUES ET FONCTIONNALITES Aujourd hui, le numérique est partout. Il se retrouve principalement dans les nouvelles technologies, mais également dans l art, les livres, notre

Plus en détail

Du ROI pour le Wi-Fi!

Du ROI pour le Wi-Fi! Du ROI pour le Wi-Fi! Qui est Hub One? 2 Opérateur Télécom Hotspots Wi-Fi & Communications unifiées 420 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 132 M Intégrateur de Mobilité Magasin digital & Expertise

Plus en détail

TigerPro CRM Application mobile

TigerPro CRM Application mobile TigerPro CRM Application mobile Mise à jour : 8 août 2014 Table des matières INTRODUCTION 3 INSTALLATION 4 STRUCTURE D APPLICATION 5 MENU 5 LA BARRE DES ACTIONS 6 LA BARRE DES MODULES LIES 6 LA VUE INDEX

Plus en détail

Étiquettes électroniques de gondole

Étiquettes électroniques de gondole Étiquettes électroniques de gondole Plus de capacités promotionnelles et une meilleure expérience client pour vos magasins Présentation Pricer Pricer est le leader mondial des solutions d étiquetage électronique

Plus en détail

les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile

les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile les guides pratiques du cours des parents maîtriser les achats sur mobile 1 je m informe sur les différents moyens de paiement permettant d effectuer des achats sur mobile avec son mobile, votre ado peut

Plus en détail

Agence de communication digitale sérieusement décalée

Agence de communication digitale sérieusement décalée Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel

Plus en détail

DIGITAL DAY LE PARCOURS SHOPPER CONNECTÉ ET MOBILE

DIGITAL DAY LE PARCOURS SHOPPER CONNECTÉ ET MOBILE DIGITAL DAY LE PARCOURS SHOPPER CONNECTÉ ET MOBILE 3 JUIN 2014 A PROPOS DE LSFINTERACTIVE Agence digitale intégrée de communication et de marketing Achats média Social Media & e-reputation CRM Search Analytics

Plus en détail

Baromètre Annonceurs Mobile

Baromètre Annonceurs Mobile Baromètre Annonceurs Mobile Introduction Faire un état des lieux de la perception et de l intégration du média mobile dans les stratégies média des annonceurs. Développer 4 points clés et répondre en écho

Plus en détail

La convergence des technologies de la communication et de l informatique, l évolution. Chapitre 11. Le mobile au service de la relation client

La convergence des technologies de la communication et de l informatique, l évolution. Chapitre 11. Le mobile au service de la relation client Chapitre 11 Le mobile au service de la relation client Au sommaire de ce chapitre Définitions du mobile, des tablettes, des plateformes et applications Les principales fonctions du mobile Valeur ajoutée

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

Gestion d E-réputation. Management de marque

Gestion d E-réputation. Management de marque Renforcez votre présence sur Internet Stratégie Digitale Gestion d E-réputation Community Management Management de marque Web Marketing 0 www.forcinet.ma 1 Qui Sommes-Nous? Forcinet est une entreprise

Plus en détail

MARKETING. déjà une. réalité? Bruno Botton - DGA

MARKETING. déjà une. réalité? Bruno Botton - DGA MARKETING MOBILE déjà une réalité? Bruno Botton - DGA D évidence le mobile change les règles du jeu! UTILISATEURS PC UTILISATEURS MOBILE Dans le monde, 4 consommateurs sur 5 peuvent accéder à internet

Plus en détail

Pouvez-vous prendre votre retraite avant l âge légal?

Pouvez-vous prendre votre retraite avant l âge légal? t n a t i c e t Salariés SEPTEMBRE 2014 E R a t r i no uveau té e pé i i c 20 14 Pouvez-vous prendre votre retraite avant l âge légal? a n p i é e e r e t r a i t B Conditions B Trimestres retenus B Démarches

Plus en détail

Cette notice dresse un panorama des différents types de campagnes marketing automatisées et de leur mise en œuvre.

Cette notice dresse un panorama des différents types de campagnes marketing automatisées et de leur mise en œuvre. A l image de la chaine de montage d une voiture, les actions marketing tendent à s automatiser afin d optimiser le temps et l argent investis. On appelle «automation marketing» ou marketing automatisé,

Plus en détail

Les Français et les moyens de paiement. Mai 2015. Présentation synthétique

Les Français et les moyens de paiement. Mai 2015. Présentation synthétique MINISTERE DES FINANCES ET DES COMPTES PUBLICS MINISTERE DE L ÉCONOMIE, DE L INDUSTRIE ET DU NUMÉRIQUE Les Français et les moyens de paiement Etude de l Institut CSA pour le Ministère des Finances et des

Plus en détail

La révolution mobile : les nouveaux usages

La révolution mobile : les nouveaux usages La révolution mobile : les nouveaux usages Marketing mobile : de quoi parle-t-on? «Le marketing mobile consiste à utiliser le téléphone pour atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée,

Plus en détail

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet

Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet Camping, une suite pour développer & fidéliser votre clientèle sur tous les canaux Internet appyourself répond à tous vos besoins de communication sur Internet Votre Client Vous Nous Quelles sont ses habitudes?

Plus en détail

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation 15 ans d expertise auprès des chaînes hôtelières Une équipe multidisciplinaire Des références reconnues dans le secteur hôtelier De nombreuses récompenses

Plus en détail

interencheres.comencheres.com 1er site Internet d annonces de ventes aux enchères publiques en France

interencheres.comencheres.com 1er site Internet d annonces de ventes aux enchères publiques en France interencheres.comencheres.com 1er site Internet d annonces de ventes aux enchères publiques en France Dossier de Presse Janvier 2011 interencheres.comencheres.com interenchere.com interencheres.com est

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

Baromètre Allopass Le micro-paiement : quelle réalité aujourd hui?

Baromètre Allopass Le micro-paiement : quelle réalité aujourd hui? pour Baromètre Allopass Le micro-paiement : quelle réalité aujourd hui? Eric Giordano, Directeur Général Pôle Paiement Hi-media Yves-Marie Cann, Directeur d Etudes Ifop 22 octobre 2009 Section 1 : La méthodologie

Plus en détail

Le Paiement sur Facture Opérateur

Le Paiement sur Facture Opérateur Le Paiement sur Facture Opérateur Dossier de presse 2011 Contact Presse : Samira Fertas, Com & Co +33 (0)1 43 55 20 61 + 33 (0)6 15 41 20 59 http://www.afmm.fr/espacepresse 1 Sommaire 1. Une industrie

Plus en détail

Comprendre les outils mobiles

Comprendre les outils mobiles Les RDV etourisme de Cornouaille Un programme organisé et financé par Avec le partenariat Et le soutien de l Etat Atelier Juin 2014 Comprendre les outils mobiles Au menu 1 Définitions 2 Quelques chiffres

Plus en détail

Forums et Ateliers numériques

Forums et Ateliers numériques 2015 Programme Animation Numérique de Territoire Forums et Ateliers numériques Châtaigneraie Cantal F O R U M S A T E L I E R S ACCOMPAGNEMENT N U M E R I Q U E ANIMATION NUMERIQUE DE TERRITOIRE EN CHÂTAIGNERAIE

Plus en détail

JUILLET 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUIN 2013

JUILLET 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUIN 2013 JUILLET 2013 SOCIAL MEDIA DIGEST RETOUR SUR L ACTUALITÉ DE JUIN 2013 FACEBOOK TESTE LA POSSIBILITÉ D ÉDITER LES PUBLICATIONS Voilà une nouvelle qui va plaire à tous les Community Managers : Facebook nous

Plus en détail

LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE

LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE LES MUSEES & LES APPLICATIONS CULTURELLES SUR SMARTPHONES ETUDE DE MARCHE SOMMAIRE 1) L étude en quelques mots....p 3 Qui? Quoi? Quand? Comment? Pourquoi? 2) Quid des applications mobiles & des musées..p

Plus en détail

Des applications mobiles innovantes pour fidéliser le consommateur sur le point de vente. dossier de presse

Des applications mobiles innovantes pour fidéliser le consommateur sur le point de vente. dossier de presse Des applications mobiles innovantes pour fidéliser le consommateur sur le point de vente dossier de presse sommaire Préambule : la fidélisation mobile...p 3 Fidzup : des applications mobiles permettant

Plus en détail

BOOK DIGITAL Victoire Rabineau Mai 2015

BOOK DIGITAL Victoire Rabineau Mai 2015 BOOK DIGITAL Victoire Rabineau Mai 2015 Community management RÉFÉRENCES SOCIAL Agence Bio 175 157 fans - Lancement de la page en janvier 2012 - Animation éditoriale - Veille/Reporting - Jeux concours (5

Plus en détail

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile?

Q&A 1. Qu est ce que AdKash? 2. Pourquoi AdKash est innovative par rapport aux autres systèmes de publicité Mobile? 1. Qu est ce que AdKash? AdKash est une plateforme innovante de publicité mobile crée par WOR(l)D. L innovation de AdKash se situe dans la technologie de consigne de la publicité sur Mobile comme dans

Plus en détail

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device»)

Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») IBM Global Technology Services Livre blanc pour l innovation Juin 2011 Le nouvel espace de travail : Prise en charge du modèle BYOD («Bring your own device») 2 Le nouvel espace de travail : Prise en charge

Plus en détail

APPS PANEL. Lyon Paris www.appspanel.com

APPS PANEL. Lyon Paris www.appspanel.com APPS PANEL APPS PANEL Lyon Paris www.appspanel.com Ce document contient des informations confidentielles qui sont la propriété de la société APPS PANEL. Il ne peut être diffusé ou transféré en dehors de

Plus en détail

Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA. Meltz Jérôme

Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA. Meltz Jérôme Solution de Mobilité SAP SUP & AFARIA Meltz Jérôme 01 Agenda PRÉSENTATION D AUGUSTA REEVES Augusta Reeves Création en 1998 Société de service d Intégration SAP fondé en 1998 CA 2011 : 14,8 M Effectif :

Plus en détail

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS

LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS LES TABLETTES : GÉNÉRALITÉS Fonctionnement Qu est-ce qu une tablette tactile? Une tablette tactile est un appareil doté d'un écran qui permet d'interagir simplement en touchant l'écran ou à l'aide d'un

Plus en détail

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle

Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle LIVRE BLANC Le rôle d un CRM dans la gestion intégrée des services à la clientèle Quels sont les avantages d adopter uneapproche intégrée à la gestion de service. INTRODUCTION Lorsque vous pensez CRM,

Plus en détail

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014 APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services 21.01.2014 Sommaire 1 2 Catalogue d applications mobiles types Organisation (5) Communication & Collaboration (3) Gestion d activités de services (3) CRM / B2C

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 6 : Customer Relationship Management (CRM) Sommaire Introduction... 1 Les enjeux

Plus en détail

Mesurer son ROI Partie 2

Mesurer son ROI Partie 2 Mesurer son ROI Partie 2 Optimisation et Fidélisation Emmanuelle DAHAN - Trafic Manager Oxatis Denis FAGES - Directeur du site www.chacunsoncafe.fr Journées Oxygène 13 et 14 mai 2011 Sommaire Rappel des

Plus en détail

DIAGNOSTIC NUMERIQUE 2013 DOUE LA FONTAINE ET SA REGION

DIAGNOSTIC NUMERIQUE 2013 DOUE LA FONTAINE ET SA REGION DIAGNOSTIC NUMERIQUE 2013 DOUE LA FONTAINE ET SA REGION 1 Sommaire Le contexte.. p.3 Pourquoi un diagnostic p.3 Rétroplanning.. p.3 Caractéristiques des répondants p.4 L adresse e-mail. P.5 La Google adresse.

Plus en détail

KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ.

KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ. KRUMB, LA TOUTE PREMIÈRE APPLICATION SOCIALE POUR SMARTPHONE QUI VOUS RACONTE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE VOUS. ET UNIQUEMENT LÀ. Apprécier les nombreuses œuvres d art de la STIB dans le métro pendant que

Plus en détail

Himalia Capitalisation

Himalia Capitalisation Generali Patrimoine Himalia Capitalisation Orchestrez votre vie avec assurance Complémentaire à un contrat d assurance vie, le contrat de capitalisation s adresse notamment aux investisseurs soucieux d

Plus en détail

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS

Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! MOBILE SOLUTIONS Solutions mobiles MOBILE TO STORE GEOLOCALISATION & COUPONING! 1 Agence et Editeur de Solutions Mobiles Un positionnement marketing & technologie, pour vous simplifier le mobile. AGENCE Le pôle dédié au

Plus en détail

R LEUR SITE E-COMMERCE

R LEUR SITE E-COMMERCE N 1 des Solutions E-Commerce en Europe 0 0 1P0OU.5 R LEUR SITE E-COMMERCE E- C O M M ER Ç A N T S ONT CHOISI OXATIS Une solution E-Commerce complète & performante : 312 fonctionnalités Mises à jour automatiques

Plus en détail

Introduction. e-communication et e-réputation

Introduction. e-communication et e-réputation Introduction e-communication et e-réputation Eco-Système d une stratégie Web Attirer Convertir Fidéliser Eco-système d une stratégie web : attirer Principaux outils permettant d attirer les internautes

Plus en détail

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme

Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Consultation 2015 Programme Formations Tourisme Contact : Karel CHAUCHEPRAT Plan de Formation régional CRDT Auvergne Parc Technologique la Pardieu 7 allée Pierre de Fermat - CS 50502 63178 Aubière Cedex

Plus en détail

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique

Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Le nouveau marketing urbain à l heure du numérique Liège, 10 / 10 / 2014 Joël Gayet Chercheur associé à Sciences Po Aix Directeur de la Chaire «Attractivité & Nouveau Marketing Territorial» Attractivité

Plus en détail

2014 Pearson France Stop Google Franck Cazenave

2014 Pearson France Stop Google Franck Cazenave Introduction 1 Introduction Depuis le lancement du moteur de recherche le plus performant d Internet, au fil des années, Google a créé le plus grand aspirateur à données personnelles permettant de constituer

Plus en détail

TaaS. Cahier des charges application mobile Master MDSI. Transport as a Service. Business Process Reengineering

TaaS. Cahier des charges application mobile Master MDSI. Transport as a Service. Business Process Reengineering Business Process Reengineering Cahier des charges application mobile Master MDSI TaaS Transport as a Service Peter Hartlieb François-Xavier Verriest Table des matières Business Model... 4 Cible... 4 Partenaires...

Plus en détail

LEOxChange Guide de l utilisateur

LEOxChange Guide de l utilisateur LEOxChange Guide de l utilisateur Sommaire 1. LEOxChange Guide de l utilisateur. 3 2. Créer un compte à partir du LEO BackOffice... 4 3. Inscription comme non utilisateur LEO 4. Authentification à deux

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Flashcode. Ce développement des code-barre 2D est plus avancé au Japon où :

Flashcode. Ce développement des code-barre 2D est plus avancé au Japon où : Flashcode Simple, direct, rapide et innovant, flashcode réduit radicalement le nombre de clics pour accéder à des services ou à des contenus de l'internet mobile. Flashcode est un code barre 2D qui, scanné

Plus en détail

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter

Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement. Inviter Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux au service de l évènement Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie privée et ont également investi notre vie

Plus en détail

Diagnostic Numérique Territoire de Caen 15/01/2014

Diagnostic Numérique Territoire de Caen 15/01/2014 Diagnostic Numérique Territoire de Caen 2013 1 L Enquête 1. Activité principale des répondants 1030 questionnaires envoyés sur la circonscription CCI Caen Normandie 46 réponses 4,5 % de retours 2 Le Site

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail