SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev mars 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SECURIWEB. Manuel d utilisation de la navigation. VERSION rev1 190312. 6 mars 2012"

Transcription

1 Manuel d utilisation de la navigation SECURIWEB VERSION rev mars 2012 DISTRI MOBILE SYSTEMS Espace St Germain Bât. ELLIPSE Vienne Tel Fax

2 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 2. L APPLICATION SECURIWEB 2.1. Connexion à l application 2.2. Cockpit de contrôle 2.3. Bandeau de navigation 2.4. Identification véhicule 2.5. Position véhicule 2.6. Trajet véhicule 3. LES RAPPORTS 3.1. La feuille de route 3.2. Le chronogramme des opérations 3.3. Le compte rendu de livraison 3.4. Les zones de géofencing 3.5. La gestion des accès client 4. LA GESTION DES ALERTES ET ALARMES 4.1. Les alertes opérationnelles 4.2. Les alarmes 5. LES ECRANS D ADMINISTRATION 5.1. La gestion des habilitations 5.2. La gestion des mots de passe 5.3. La création et la modification des accès clients

3 1 INTRODUCTION Ce document a pour but de vous aider lors de la prise en main du logiciel SECURIWEB développé par la société Distri Mobile Systems. Vous y trouverez une description détaillée, écran par écran, de toutes les fonctionnalités de l application. Toute l équipe de Distri Mobile Systems vous souhaite une bonne lecture et souhaite que le logiciel SECURIWEB réponde à vos attentes. 2 L APPLICATION SECURIWEB 2.1 Connexion à l application L application SECURIWEB est accessible à travers Internet. Pour pouvoir vous connecter, vous devez disposer des éléments suivants : 1. Une connexion Internet (Haut débit, de préférence : ADSL, câble, etc.) 2. Un ordinateur équipé d un navigateur Internet récent (Internet Explorer version 8 ou supérieure est vivement conseillé). 3. Un écran acceptant une résolution minimale de 1024 x 768. Une fois ces éléments réunis, pour vous connecter à l application, ouvrez votre navigateur Internet et tapez l adresse suivante : securiweb.distri-ms.fr Si votre installation informatique est correctement configurée, l adresse mentionnée ci-dessus vous emmène directement sur l écran d identification du SECURIWEB :

4 Cet écran gère l accès aux données de votre entreprise. Les identifiants que nous vous avons attribués sont strictement personnels, et chaque utilisateur possède des droits d accès différents. Si un nouveau collaborateur doit se connecter au site internet, prenez contact avec Distri Mobile Systems, nous vous créerons immédiatement un nouvel identifiant. Pour accéder au site, tapez votre identifiant et votre mot de passe dans les 2 zones prévues à cet effet, puis cliquez sur le bouton «Go!». Si vous souhaitez ne pas rentrer vos identifiants à chaque connexion, cochez «session permanente». Vos identifiants sont Login : Si les indications fournies sont incorrectes, un avertissement apparait et vous devez taper à nouveau vos identifiants. Mdp : Attention : Les caractères minuscules et majuscules de votre identifiant doivent être respectés. Une fois correctement identifié, vous entrez directement au cœur de l application SECURIWEB.

5 2.2 Cockpit de contrôle Le cockpit de contrôle vous permet d accéder directement à l ensemble des informations de façon interactive, sur la journée courante. Il permet également d avoir une vision synthétique afin de superviser l ensemble de vos véhicules. 2.3 Bandeau de navigation Un bandeau de navigation vous permet d accéder à toutes les fonctionnalités de l application.

6 1 -PARAMETRAGE : vous permet d accéder aux différents paramétrages et écrans d administration (détaillés dans le chapitre 5). -JOURNAUX : permet d accéder à l historique des alertes opératoires et des alarmes. 2.4 Identification véhicule Permet de connaitre l immatriculation de la citerne, le nombre de compartiment, le compartimentage, la marque de la citerne, la date de mise en service, le PTRA et son groupe de rattachement s il est défini.

7

8 2.5 Position véhicule Permet d avoir la position instantanée d un véhicule, en mode plan ou en mode satellite, ainsi que l opération en cours La flèche verte indique précisément où se trouve le véhicule. Le logo rouge indique le point le plus près référencé par Google. Si la zone a été photographiée par Google, vous pourrez via «streetview» visualiser la zone. Des codes couleurs et un libellé permettent d identifier facilement et rapidement l opération en cours. Arrêt Arrêt intermédiaire Parking Arrêt sur parking Arrêt zone de chargement Arrêt sur zone de chargement Chargement Véhicule au chargement

9 Arrêt sur zone de livraison Arrêt zone de livraison Véhicule en livraison Livraison Véhicule en déplacement Conduite 2.6 Trajet véhicule Permet de visualiser le trajet d un véhicule en mode plan ou en vue satellite.

10 A gauche le trajet sur une carte qui peut être affichée en mode plan ou en mode satellite. Les points verts représentent les acquisitions des points GPS en conduite, les points rouges les arrêts (immobilité supérieure ou égale à 3 minutes). En pointant la souris sur un point, vous obtenez l horodatage, les coordonnées et l adresse si la zone a été géofencée. Sur la partie droite, vous avez le détail des arrêts avec la durée et les temps de trajet. Le drapeau bleu représente le début de la journée. Le véhicule indique la position actuelle. En cliquant sur un stop identifier l arrêt., un marqueur vient se placer sur la carte pour

11 3 LES JOURNAUX 3.1. Compte rendu de tour Permet de visualiser le détail d un tour. Le compte rendu de tour donne le détail d un tour. Les flèches en haut à gauche et en haut à droite permettent de naviguer dans les différents tours. Les horodatages indiquent le début et la fin de l arrêt. Pour les livraisons ou les dépotages, le 1 er horodatage indique l arrêt sur la zone, le 2 ème correspond au début du dépotage (ouverture des clapets de fond) et le 3 ème indique le départ de la citerne de la zone.

12 Indique un chargement Indique un dépotage dans une zone inconnue non autorisée ou non géofencée Indique un dépotage dans une zone géofencée et de type livraison indique un arrêt sans dépotage Lorsque le lieu d arrêt est en gras et que le logo que la zone est déjà géofencée. apparait, cela signifie Le logo signifie que la zone n est pas geofencée. Le logo permet de connaitre le détail de l opération. Le logo indique qu il y a une anomalie sur le tour Le chronogramme des opérations Permet de visualiser l ensemble des opérations réalisées sur la journée ou sur une période, pour une citerne donnée. Un click sur un histogramme permet d avoir le détail de l opération avec géolocalisation et le relevé de l état des compartiments.

13 3.3. Le compte rendu de livraison Permet de visualiser la restitution de l ensemble des comptes rendus de livraison effectués par un véhicule. Par défaut, vous obtenez toutes les livraisons. En cliquant sur «anomalies», vous afficherez uniquement les livraisons pour lesquelles la Présomption de Restitution de Cargaison (PRC) n as pas été donnée. La Présomption de Restitution de Cargaison est prononcée lorsque le contenu d un compartiment a été complètement vidé dans un ou plusieurs points de livraison. -colonne 1 : indique le lieu de livraison. -colonne 2 : l horodatage indique le début de la livraison -colonne 3 : une seule pompe indique qu il n y a qu une seule livraison sur le tour. Lorsqu il y a plusieurs pompes, la pompe en noir indique la position de la livraison dans le tour. -colonne 4 : les compartiments en blanc correspondent à des compartiments qui n ont pas été vidés chez le client. En vert, vous trouverez les compartiments vidés chez le client avec PRC. Si un retour de produit est détecté à la fin du tour, il apparaitra sur le compartiment concerné sur fond vert avec la mention «retour».

14 Le rouge signifie qu il y a une anomalie sur le ou les compartiments concernés. En cliquant dessus, vous aurez le détail de l anomalie. Un compartiment avec un «?» signifie que la livraison a été effectuée mais que nous sommes en attente de fin de tour pour délivrer ou non la PRC. -colonne 5 : les commentaires permettent de qualifier en clair la livraison -colonne 6 : indique le lieu de chargement à partir du moment où il a été correctement géofencé au préalable -colonne 7 : pour obtenir plus de détail sur la livraison vous pouvez cliquer sur la Feuille de Route. -colonne 8 : donne l identifiant du véhicule qui a effectué la livraison 3.4. Les zones de géofencing Une zone géofencée est une frontière virtuelle dessinée autour d une coordonnée GPS. Une base de données rassemblant un grand nombre de sites de chargement et de livraison a été chargée dans SECURIWEB afin de créer automatiquement un maximum de zone de geofencing.. L utilisateur a la possibilité d enrichir cette base en créant lui-même ses propres zones de geofencing Vous pouvez créer une zone de géofencing à partir de la Feuille de route, du chronogramme des opérations ou du journal des évènements.

15 Pour geofencer une zone, cliquer sur le bouton, une page s ouvre : Vous devez alors préciser si le lieu concerné est un site de chargement, un site de livraison ou votre parking, puis donner un nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez affiner la zone de geofencing à l aide de votre souris. Vous pouvez aussi bien déplacer le point rouge (qui représente le centre de votre zone) que le point vert (qui correspond à la périphérie de la zone.) 3.5 La gestion des accès clients Vous avez la possibilité de donner un accès à votre client qui lui permettra de consulter uniquement le compte rendu de livraison. Pour cela, vous devrez lui créer un login et un mot de passe. Vous pouvez effectuer cette opération pendant que vous geofencez la zone, mais vous pouvez également le faire ultérieurement, en modification. 4. LA GESTION DES ALERTES ET ALARMES 4.1. Alerte retour Indique par une alerte la présence d un retour sur le tour. L indication d un retour apparait également sur le compte rendu de livraison et sur la feuille de route.

16 4.2. Alerte opératoire Un gyrophare bleu sur le cockpit de contrôle indique un problème opératoire survenu dans la journée : Homme mort Coupe batterie fermé pendant le chargement Clapet de fond fermé pendant le chargement Au chargement, coupe batterie ouvert avant l ouverture des clapets de fond A la fin de la livraison, fermeture des clapets de fond alors que le coupe batterie est ouvert Citerne circulant clapet de fond ouvert Freinage d urgence 4.3. Alarme Un gyrophare rouge sur le cockpit de contrôle indique une alarme survenue dans la journée : Renversement de la citerne Détection de choc En fonction des numéros d urgence que vous aurez défini, note site SECURIWEB enverra automatiquement, par SMS ou serveur vocal, une alarme pour indiquer la citerne concernée, le type, le lieu et l heure de l accident. Dans le cas où vous auriez pris l option DATI (Dispositif d Alarme Travailleur Isolé), vous serez également contacté en cas de situation d urgence liée à : Alarme homme mort Demande d assistance volontaire du conducteur Pour acquitter une alarme, cliquer sur le gyrophare. Un écran s ouvre, vous donne les informations nécessaires et vous invite à saisir un message. Une fois votre saisie effectuée, cliquer sur acquitter, le gyrophare rouge disparait alors. Vous pourrez retrouver ultérieurement toutes les informations dans le bandeau de navigation, en cliquant sur «Reporting» puis «Journal des alarmes».

17 Le gyrophare rouge correspondant à l alarme que vous avez traité apparait désormais en vert pour indiquer que l alarme a été acquittée. 5. LES ECRANS D ADMINISTRATION Des écrans d administrations, accessible en fonction du niveau d autorisation, permettent de gérer les habilitations, les mots de passe, la création et la modification des accès clients. Pour accéder à ces écrans, il est nécessaire d avoir une autorisation de type administrateur La gestion des habilitations En cours de réalisation 5.2. La gestion des mots de passe En cours de réalisation 5.3. La création et la modification des accès clients En cours de réalisation

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe :

Afin d accéder à votre messagerie personnelle, vous devez vous identifier par votre adresse mail et votre mot de passe : 1 CONNEXION A LA MESSAGERIE ZIMBRA PAR LE WEBMAIL Ecran de connexion à la messagerie Rendez vous dans un premier temps sur la page correspondant à votre espace webmail : http://webmailn.%votrenomdedomaine%

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

v3 2010 Sygic, a.s. All rights reserverd. Manuel utilisateur

v3 2010 Sygic, a.s. All rights reserverd. Manuel utilisateur v3 2010 Sygic, a.s. All rights reserverd. Manuel utilisateur I. Pour commencer... 1 Ecran de navigation... 1 Entrer une adresse... 1 Navigation pas à pas... 5 Acquisition de la position GPS... 6 II. Navigation

Plus en détail

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1

Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 Manuel d utilisation du web mail Zimbra 7.1 ma solution de communication intelligente Sommaire 1 Connexion à la messagerie Zimbra p.4 1.1 Prérequis p.4 1.1.1 Ecran de connexion à la messagerie p.4 2 Presentation

Plus en détail

Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring»

Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring» Aide à l Utilisation du site «Mon Monitoring» Mise à jour Aout 2013 Identifiant :... Mot de passe :.. Lorsque vous mettez les colliers aux animaux prenez garde à la petite flèche gravée (colorée en noir

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

Le Logiciel de traitement sur site IMS

Le Logiciel de traitement sur site IMS Le Logiciel de traitement sur site IMS Ce logiciel permet à partir de votre login et mot de passe: -Tracer vos courbes en direct aux échelles souhaitées -De créer votre dossier PDF complet pour vos clients

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4

SOMMAIRE. 1. Connexion à la messagerie Zimbra 4 1.1.Pré-requis 4 1.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 Messagerie Zimbra version 7 Prise en main Nadège HARDY-VIDAL 2 septembre 20 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie Zimbra 4..Pré-requis 4.2.Ecran de connexion à la messagerie 4 2. Présentation générale de

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27

Traceur GPS Antivol. Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Traceur GPS Antivol Le traceur est conforme aux normes européennes 95/56 E27 Nous vous remercions d avoir choisi un produit de la gamme ATEXYS pour votre véhicule. Nous vous conseillons de lire attentivement

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

CTIconnect PRO. Guide Rapide

CTIconnect PRO. Guide Rapide CTIconnect PRO Guide Rapide Version 01.02.2013 CTIconnect PRO est une application de communication permettant aux utilisateurs du système de voir le statut de leurs collègues et de les contacter en 1 clic

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Sommaire. I.1 : Alimentation à partir d un fichier Access (.mdb)...2

Sommaire. I.1 : Alimentation à partir d un fichier Access (.mdb)...2 Sommaire I. SCENARII DE TRAITEMENTS...2 I.1 : Alimentation à partir d un fichier Access (.mdb)...2 I.1 : Vérification de l intégrité des traitements SQL sur la pyramide des ages...3 I.2 : Vérification

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Guide d utilisation des services My Office

Guide d utilisation des services My Office Guide d utilisation des services My Office Note importante : La version de ce guide d utilisation ne s applique qu à l interface RIA (Web 2.0) de My Office. Une section supplémentaire concernant l interface

Plus en détail

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8

Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8. Mise à jour : 2015 version 8 Sage 100 CRM Guide de l Import Plus avec Talend Version 8 Mise à jour : 2015 version 8 Composition du progiciel Votre progiciel est composé d un boîtier de rangement comprenant : le cédérom sur lequel

Plus en détail

e tic o N t u in g o L

e tic o N t u in g o L LogiNut Notice Notice Loginut v2 sept 2013 INTRODUCTION LogiNut est un logiciel de recommandation et de suivi nutritionnel pour la gamme d aliments Virbac VetComplex. Il fonctionne via internet, est accessible

Plus en détail

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi

Le Rapprochement Bancaire. Mode d'emploi Le Rapprochement Bancaire Mode d'emploi Table des matières TABLE DES MATIÈRES... 2 GÉNÉRALITÉ... 3 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE... 3 ACCÈS AU MODULE DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE... 4 DESCRIPTION

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Manuel utilisateur. Version 1.6b

Manuel utilisateur. Version 1.6b Manuel utilisateur Version 1.6b Table des matières Table des matières... 2 1. Introduction... 3 a. But de ce document... 3 b. Objet de ce document... 3 c. Remarques et commentaires... 3 2. Premiers pas

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace"

SFEA. Ce document peut être imprimé au format livret. Guide utilisateurs du site Se Former en Alsace SFEA Ce document peut être imprimé au format livret Guide utilisateurs du site "Se Former en Alsace" Version 1.2-28/11/2012 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION... 9 2 FONCTIONNALITES...10 3 CONNEXION A L APPLICATION...11

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015

TELEGESTION. l outil indispensable des intervenants à domicile. Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 TELEGESTION l outil indispensable des intervenants à domicile Maison de l Emploi de Paris Plateforme RH 21 Mai 2015 Télégestion Fixe / Mobile Plateforme d échange Couplage logiciel Couplage logiciel Fonctionnalités

Plus en détail

Créer un compte itunes Store

Créer un compte itunes Store P r o f i t e r d I n t e r n e t A t e l i e r 0 9 Créer un compte itunes Store en 4 étapes L ipad est un ordinateur aux nombreuses capacités dès la sortie du carton mais ses capacités ne sont rien face

Plus en détail

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~

Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Modes Opératoires WinTrans Mai 13 ~ 1 ~ Table des matières Facturation... 2 Tri Filtre... 2 Procédures facturation... 3 Transfert Compta... 8 Création d un profil utilisateur... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

Sommaire. Avertissement :

Sommaire. Avertissement : Sommaire 1. Page d'accueil... 3 2. carte... 4 A. création ou modification d'un trajet... 7 B. création ou modification d'une balise... 8 3. le projet... 10 4. La page contact... 10 5. les liens utiles...

Plus en détail

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique

Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Manuels numériques et bibliothèque Didier Guide pratique Sommaire Les principes Accès depuis un ordinateur...2 Accès depuis une tablette...3 Accès mixte...4 En détails Accès depuis un ordinateur...5 La

Plus en détail

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez.

Planète Multimédia. Voici le logo qu il faut choisir : et tapez sur puis acceptez. Notre Geocaching avec Pour votre Smartphone android voici une bonne apps (application). Testée sur le parcours de notre géocaching avec de très bons résultats. Pour l installer sur votre Smartphone allez

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 7 3.

Plus en détail

Comment se connecter au VPN ECE sous vista

Comment se connecter au VPN ECE sous vista Comment se connecter au VPN ECE sous vista Pour commencer, aller dans le Centre de Réseau et partage (qui est aussi accessible via le panneau de configuration onglet internet et réseau), en faisant clic

Plus en détail

Solutions en ligne Guide de l utilisateur

Solutions en ligne Guide de l utilisateur Solutions en ligne Guide de l utilisateur Décembre 2009 Informations générales... 1 Configuration minimale requise... 1 Connexion... 1 Page d accueil des Solutions en ligne... 2 Utilisation de la table

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur :

Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : Manuel Utilisateur Mise à jour 04 Juin 2015 Livret 1 Poste de travail de l utilisateur : - pré-requis techniques - mise en conformité - connexion - impressions.pdf Pour les utilisateurs des compléments

Plus en détail

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55

AIDE MEMOIRE. Forprev. De l habilitation à la gestion de sessions. Page 1 sur 55 2013 AIDE MEMOIRE Forprev De l habilitation à la gestion de sessions Page 1 sur 55 Bienvenue, Vous êtes, ou souhaitez être, habilité à dispenser des formations relevant du dispositif de démultiplication

Plus en détail

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade

PRESENTATION DE LA SOLUTION. CybEx E_Trade PRESENTATION DE LA SOLUTION CybEx E_Trade Janvier 2013 CybEx E_Trade... 3 1- Présentation Générale... 3 2- Présentation Des Fonctions Principales... 3 1- Authentification Du Client... 3 2- Interface Graphique

Plus en détail

Securitoo Mobile guide d installation

Securitoo Mobile guide d installation Securitoo Mobile guide d installation v12.11 Toutes les marques commerciales citées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Copyright 2012 NordNet S.A. objectif Le

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT

Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Guide de l utilisateur du Centre de gestion des licences en volume LICENCES EN VOLUME MICROSOFT Table des matières Présentation du Centre de gestion des licences en volume (VLSC)... 3 Inscription auprès

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE

PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE PLANIFIER UNE RÉUNION AVEC DOODLE Doodle est un service en ligne gratuit permettant de proposer à plusieurs invités différents jours et heures de rendez vous afin que chacun puisse choisir les dates qui

Plus en détail

Manuel Utilisateur Chariot odys.sante-lorraine.fr

Manuel Utilisateur Chariot odys.sante-lorraine.fr odys.sante-lorraine.fr version 1.3 Sommaire 1. Présentation du chariot... 3 2. Mise en fonctionnement du chariot... 3 3. Connexion à Odys... 4 4. Téléconsultation vidéo... 5 4.1. Entrer en téléconsultation...

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS

GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS NOTICE D UTILISATION Ind B du 15/01/08 Table des matières A Présentation générale... 3 A.1 Connexion... 3 A.2 Accéder à une affaire... 4 A.3 Ouvrir un répertoire de fichiers...

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

EasyWeb v.2.7 DESCRIPTIF

EasyWeb v.2.7 DESCRIPTIF DESCRIPTIF Description des fonctionnalités d envoi, de suivi et de gestion du site EasyWeb EFIDEM, le logiciel de communication multicanal SMS, emailing, courrier dématérialisé et fax. 03/02/2015 Sommaire

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5

SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 MODE D EMPLOI SOMMAIRE BIENVENUE SUR LE COMPTE CITOYEN FAMILLE!... 3 COMMENT VOUS CONNECTER AU COMPTE CITOYEN FAMILLE?... 5 LES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU COMPTE CITOYEN FAMILLE... 6 LE COMPTE

Plus en détail

Table des matières A. Introduction... 4 B. Principes généraux... 5 C. Exemple de formule (à réaliser) :... 7 D. Exercice pour réaliser une facture

Table des matières A. Introduction... 4 B. Principes généraux... 5 C. Exemple de formule (à réaliser) :... 7 D. Exercice pour réaliser une facture Excel 2007 -2- Avertissement Ce document accompagne le cours qui a été conçu spécialement pour les stagiaires des cours de Denis Belot. Le cours a été réalisé en réponse aux diverses questions posées par

Plus en détail

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR

Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR Manuel utilisateur *PA0010119* MAJ 30/12/2013 FR TABLE DES MATIÈRES L ENVIRONNEMENT AXENSOR... - 1 - LA PLATEFORME AXENSOR CONNECT... - 2 - Description... - 2 - Configuration minimale... - 2 - Connexion

Plus en détail

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 modalisa Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows 2008, 7, 8 et MacOs 10 8 Fonctionnalités de mise en ligne de questionnaires Vous trouverez dans cet opuscule les informations nécessaires

Plus en détail

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction :

TUTORIEL Qualit Eval. Introduction : TUTORIEL Qualit Eval Introduction : Qualit Eval est à la fois un logiciel et un référentiel d évaluation de la qualité des prestations en établissements pour Personnes Agées. Notre outil a été spécifiquement

Plus en détail

Atelier n 12 : Assistance à distance

Atelier n 12 : Assistance à distance Atelier n 12 : Assistance à distance Que faire quand on se retrouve seul face à son ordinateur qui refuse obstinément de faire ce qu on voudrait qu il fasse (même en lui demandant gentiment!)? On peut

Plus en détail

Guide d utilisation OGGI. Gestionnaire d incidents à l usage des clients. Date de rédaction : 04/02/2013. Version : 1.0.

Guide d utilisation OGGI. Gestionnaire d incidents à l usage des clients. Date de rédaction : 04/02/2013. Version : 1.0. Guide d utilisation OGGI Gestionnaire d incidents à l usage des clients Date de rédaction : 04/02/2013 Version : 1.0 Groupe Archimed Sommaire 1 PREAMBULE 3 1.1 Objectif du document... 3 1.2 Public cible...

Plus en détail

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App

Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App Utilisation de la Plateforme Office365 et d Oultlook Web App 1. Sommaire 1. Sommaire... 1 2. Accéder à la messagerie Office 365 en passant par Internet... 2 3. La boîte de réception... 4 3.1. Présentation

Plus en détail

SERVICES PARTAGÉS. CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015

SERVICES PARTAGÉS. CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015 CHORUS-DT «Déplacements Temporaires» Janvier 2015 Division des Affaires Financières (DAF) SERVICES PARTAGÉS Références réglementaires : - décret n 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les

Plus en détail

Guide de l approbateur de base

Guide de l approbateur de base File Routing & Collaboration Guide de l approbateur de base 5.0 V1 Date Modified 03/04/2014 Historique des révisions Date Version Description Auteur Feb. 19, 2014 1 Original Chris Olberding 2 1 re étape

Plus en détail

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES BREVETES MARQUES DÉPOSÉES P E R A X S A 48, rue de Fenouillet - BP 56 31140 SAINT ALBAN Tél : 05 62 75 95 75 Fax : 05 61 70 35 93

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

Colitrack.com : transporteur

Colitrack.com : transporteur Colitrack.com : transporteur Vous vous êtes inscrit sur Colitrack.com en tant que transporteur. La première étape consiste à compléter votre compte. Mon compte : Votre profil personnlisera vos bons de

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne

Guide de l usager - Libre-service de bordereaux de paie en ligne Procédures d inscription Inscription au libre-service de bordereaux de paie en ligne Vous devez d abord vous inscrire à titre d usager avant de pouvoir accéder à vos bordereaux de paie en ligne. Pour vous

Plus en détail

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc

Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher. Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Gestion du parc informatique des collèges du département du Cher Manuel d utilisation de la solution de gestion de Parc Table des matières 1. Préambule... 3 2. Pré requis... 3 3. Objectifs... 3 4. Connexion

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide 1 QUG-Kiosk-vPBX-FR-05/2015 Sommaire 1 INTRODUCTION... 3 2 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 3 3 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 3.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO D APPEL... 5 4 LES GROUPES...

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Principales Evolutions Version 1.0.0.230

Principales Evolutions Version 1.0.0.230 Principales Evolutions Version 1.0.0.230 es colonnes de vos listings. Réorganiser les Votre vue est automatiquement sauvegardée lorsque vous fermez ferme votre fenêtre. Préférences Créer des zones par

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE

PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE PRIME/ESSENTIAL NAVIGATION QUICK START GUIDE FR Configuration initiale 1. Sélectionnez votre langue préférée, puis touchez pour confirmer la sélection. Vous pourrez la modifier par la suite dans les paramètres

Plus en détail

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox

Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Guide d'utilisation Coffre fort Primobox Mieux connaître l interface 4 5 2 3 1 5 5 6 3 1 Liste des différents espaces de classement 2 Barre d outils 3 Emplacement des documents 4 Zone d accès à mon compte

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

Paramétrage des navigateurs

Paramétrage des navigateurs Paramétrage des navigateurs 1 Procédure d'accès aux ressources électroniques nationales suivant le script de configuration automatique de proxy revelec.pac Document mis à jour en avril 201 Configuration

Plus en détail

Séquence de découverte de SparkAngels Logiciel d entraide numérique

Séquence de découverte de SparkAngels Logiciel d entraide numérique Contributeurs : GUILLEZ Frédéric BANDINI Gérard DENIGOT Michaël FOLCH Janine PERILLAUD Stéphanie PLATEL Carl REANT Franck I. Matériel et préparation Pré requis matériel et logiciel : Ordinateur avec connexion

Plus en détail

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker

Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker Mise en route de votre collier GPS Pet Tracker www.jelocalise.fr 1 Prérequis : Avant de procéder à l allumage de votre collier GPS, vous devez le laisser charger au moins 3 heures en le branchant sur le

Plus en détail

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets

Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Guide de connexion pour les sites sécurisés youroffice & yourassets Table des matières 1. Sécurité... 3 2. Configuration minimale requise... 3 a. Système Windows... 3 b. Système Macintosh... 3 3. Demander

Plus en détail

2/160 14/08/2007. Note de l auteur

2/160 14/08/2007. Note de l auteur Manuel Prima-Web Utilisation de l application Prima-Web pour enregistrer et traiter une nouvelle demande, rechercher un dossier et consulter vos propres dossiers. Avertissement : Les exemples et éléments

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

Paramétrages de base de la plateforme

Paramétrages de base de la plateforme Paramétrages de base de la plateforme Sommaire 1. Préambule 2. Accès à l interface de supervision 3. Paramétrages de base 4. Conclusion 5. Support technique Paramétrages de base de la plateforme 1. Préambule

Plus en détail

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 Vous venez de faire l acquisition de notre balise EOLE et nous vous remercions de votre confiance. EOLE est une balise utilisant

Plus en détail

Traceur Personnel Carto - Présentation

Traceur Personnel Carto - Présentation Traceur Personnel Carto - Présentation Le seul Traceur Personnel qui envoie son adresse en clair par SMS Notre Traceur Personnel Carto révolutionne le monde des trackers dont le fonctionnement est basé

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES GESTION DES STOCKS

CAHIER DES CHARGES GESTION DES STOCKS CAHIER DES CHARGES GESTION DES STOCKS 1 PRE-REQUIS ET DECISIONS... 2 2 ADMINISTRATION... 2 2.1 Objectif... 2 2.2 L authentification... 2 2.3 Le menu... 2 2.4 Liste des ouvrages à préparer... 3 2.5 Réception

Plus en détail

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire

ScolaStance V6 Manuel vie scolaire ScolaStance V6 Manuel vie scolaire Sommaire INTRODUCTION... 5 ACCES A L ENT... 5 Modification du mot de passe temporaire... 6 Mot de passe oublié... 6 PERSONNALISATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 7 Editer

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail