A nous de vous expliquer...

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "A nous de vous expliquer..."

Transcription

1 A nous de vous expliquer... GLOSSAIRE Communication & Marketing-Objet, les marchés. Boutique Dans ce cas, les objets promotionnels sont des cadeaux permanents, contenus dans la Boutique de la marque. Cadeaux d'affaires Valorisants et fidélisateurs. Qualité, prestige de l offre, et image de marque sont des vecteurs de communication. Goodies Des objets innovants, vecteurs de leur communication. Proposition produit, budget adapté, capacités importantes de production, respect des engagements. Objet Publicitaire Utilité de l objet, valorisation de la Marque, budget adapté, capacités importantes de production, réactivité. Piggyback Ce terme désigne une opération de co-branding menée par une marque cherchant à gagner de la notoriété en profitant de celle d'une marque confirmée. Prime in-pack L'objet promotionnel se trouve avec le produit, à l'intérieur de l'emballage ; en général, il n'est pas visible de l'extérieur. Deux exemples classiques : le cadeau offert avec les paquets de céréales ou de lessive. Clients agissant essentiellement sur les secteurs de l alimentaire, de la Presse et des Spiritueux, des objets attractifs et innovants. Originalité, différenciation, contraintes de packing, capacités importantes de production. Prime on-pack L'objet promotionnel est mis sous «blister», c'est-à-dire un film plastique transparent qui entoure le produit et englobe à la fois le produit (ou lot de produits) et le cadeau publicitaire. Prime auto-payante (PAP) Le principe consiste dans la proposition d'acheter un article à un prix réduit. Le prix payé par le consommateur permet de couvrir le coût de la prime et les frais de manutention. Primes Promotionnelles Cadeaux à hauts rendements pour les opérations commerciales Proposition produit, concepts innovants, forte valeur perçue, budget adapté, capacités importantes de production, respect des engagements. Valeur perçue C'est la valeur que le consommateur alloue à l'objet promotionnel. Valeur faciale C'est la valeur réelle de l'objet promotionnel.

2 Techniques de marquage Broderie Des dessins sont exécutés sur le tissu avec des filés de tout genre, de toute couleur et de tout aspect : ils donnent plus de valeur au tissu. Différents types de points sont employés; parmi les plus connus on trouve le point de croix, le demi point ou Gobelins, le point lancé, le point ombre, le point de tige, le point de chaînette, etc. Caractère à empattement (serif) Le jambage de la lettre est prolongé en haut et en bas par un trait horizontal plus ou moins épais. Caractère antique (sans-serif) Caractère sans empattements à l'extrémité des traits, comme le caractère gothique... Les lettres, droites ou penchées, majuscules ou minuscules, sont d'une épaisseur uniforme, sans pleins ni déliés. Débossage voir Estamper Décalcomanie (transfert) Les films (logos, textes) sont imprimés ou indiennés en une seule ou en plusieurs couleurs sur papier léger et absorbant, souvent doublé d'un support en papier plus épais, puis transférés sur l'objet. Doming Le dômage, l'étiquette domée, le doming, permavision ou encore appelé étiquette 3D, consiste à déposer de la résine transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé. Le relief obtenu (1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l'impact visuel de vos marquages. Convient également pour habillage smartphone. Embossage voir Estamper Emporte-pièce Outil destiné à poinçonner la matière en feuille mince ou en plaque. Estamper Marquer le carton, le cuir ou le plastique de l'empreinte en relief ou en creux d'une matière dont il subit la pression. Graphisme, Modèle Représentation, par le dessin ou par tous moyens analogues, de modèles de décoration, de caractères d'imprimerie, de monogrammes, de symboles de marque, etc. Gravure laser Par cette méthode, le logo est transféré sur des matières dures et lisses, telles que le verre, l'aluminium ou le métal. Lustre ETCH, Gravure chimique : Après plusieurs phases de préparation, l'article est plongé dans un bain d'acide puis plaqué, soit de chrome, soit de dorure lui conférant un aspect de marquage en relief. Procédé réservé aux finitions chromées ou dorées. Impression par bossage Méthode utilisée pour les surfaces d'impression qui ont une forme complexe. On ne peut imprimer qu'une seule couleur.

3 Marquage à chaud Enduction sous fusion. Grâce à un fer muni d'une matrice, les logos peuvent être imprimés sur le cuir ou le bois. Matrice Bloc d'acier dans lequel est taillée la gravure représentant en creux la pièce à forger. Offset Procédé qui permet de transférer l'encre d'un plateau d'impression en métal sur un cylindre gainé de gomme. Utilisé pour des graphismes compliqués et des quantités importantes. Poinçon Instrument métallique terminé en pointe, qui sert à percer ou à entamer les matières dures. Sérigraphie Procédé d'impression dérivant du pochoir et utilisant un écran de soie (silk screen) pour transférer le graphisme. Utilisé pour la plupart des plastiques, mais aussi les stylos et le textile. Sublimation Méthode d'impression qui emploie des colorants activés par la chaleur et qui «subliment» au contact du tissu, dont ils deviennent partie intégrante, sans rester à la surface objets publicitaires. Tampographie La Tampographie est un procédé d'impression indirect, de marquage basé sur le principe du tampon silicone. Technique consistant à transférer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, obtenu par photogravure chimique, sur un objet au moyen d'un tampon transfert en caoutchouc silicone. Parfaitement adapté à tout type de formes, de graphisme et de pièces, ce procédé garanti un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser. Fabrication et Traitement des images Copie prête à la photo Tout document sur lequel sont assemblés textes, dessins, photos et/ou marquage, prêt pour la reproduction photographique. Crop Fait d'éliminer une portion d'une image, illustration ou photographie qui contient des éléments inutiles, ou bien pour mettre en évidence une partie de cette image. DPI Points par pouce (ou pixels par pouce). Désigne la résolution graphique/optique d'une image par points, c'est-à-dire le nombre d'éléments d'informations de couleurs par pouce. Etalement Lorsqu'une illustration s'étale jusqu'aux bords du papier ou de la feuille, après massicotage. Fardage Ensemble de madriers placés longitudinalement dans la cale d'un navire pour éviter que le ripage de la cargaison ne fasse engager le bâtiment. Farder Conditionner et emballer les marchandises pour leur expédition et leur commercialisation.

4 Format EPS EPS est l'abréviation de «Encapsulated Postscript». Format de ficher qui permet d'obtenir une reproduction de grande qualité. Les fichiers EPS sont la méthode la plus sûre pour transmettre les modèles de logos. Interlettrage Addition ou diminution automatique d'espace entre les lettres des mots, lorsque le texte est en format justifié. Message publicitaire Texte imprimé sur n'importe quel objet ; il peut s'agir du nom du publicitaire, d'un message promotionnel, d'une marque ou d'un slogan. PAO La publication assistée par ordinateur, communément abrégée PAO (en anglais DTP pour Desktop Publishing), est l'ensemble des procédés informatiques (micro-ordinateur, logiciels, périphériques d acquisition, d écriture...) permettant de fabriquer des documents destinés à l'impression. Pantone Echelle de couleurs qui permet d'établir une correspondance/égalisation précise des couleurs pour l'impression. Chaque couleur a un numéro de code indiquant les instructions pour mélanger les couleurs et obtenir cette teinte exacte. Police de caractères Ensemble de caractères d'écriture ayant une conception et des dimensions communes, par exemple Times New Roman, Arial, Tahoma etc. Procédé CMYK ou Procédé quatre couleurs Technique d'impression qui crée des productions de couleurs en sur-imprimant quatre écrans qui sont imprimés respectivement en bleu (Cyan), rouge (Magenta), jaune (Yellow) et noir (K). Le résultat est une impression combinant ces quatre couleurs, ce qui permet de réaliser toutes les teintes de couleurs. Sélection chromatique Sélection de quatre images monochromes en vue d'une représentation polychrome du sujet, par synthèse des couleurs. Les quatre couleurs utilisées pour les films de sélection sont le jaune, le magenta, le cyan et le noir. Similigravure Méthode de reproduction photo-mécanique, dans laquelle les originaux sont photographiés à l'aide d'une trame simili (quadrillage très fin gravé sur une glace transparente). L'image est décomposée en points très fins en plaçant la trame entre l'original et la plaque photographique.objets publicitaires

5 Matériaux de fabrication et unité de mesures Acrylique Fibre synthétique fabriquée à partir d'un polymère. S'utilise essentiellement dans le textile. Denier Unité de finesse du fil ; désigne le nombre de grammes par 9000 m. Gomme Matière qui s'apparente au caoutchouc. Exsudat non volatil et visqueux de nombreux arbres ou plantes, qui se dissout ou gonfle au contact de l'eau ; la structure chimique en est complexe mais on peut considérer que le plus souvent ce sont des hydrocarbonates polymérisés. GPPS General Purpose Polystyrene. Type de plastique dur, à partir duquel on obtient des objets très solides et, selon l'épaisseur de la matière, plus ou moins transparents. Pour comparaison, ce plastique est moins souple que le PP (polypropylène). GSM (gr/m²) Mesure le poids des fibres textiles. Mousse EVA Acétate de vinyle éthylène. Matière plastique qui a la texture de la mousse. On en fait des articles tels que les balles anti-stress, des jouets ou des visières. Nylon Fibre synthétique, polyamide. La plupart des sacs à dos et de nombreux articles de bagagerie sont fabriqués en Nylon. PE Polyéthylène. Type de plastique solide translucide, thermoplastique. PP Polypropylène. A partir de la résine de poly-propylène, on obtient des objets en plastique assez souple et, selon l'épaisseur de la résine, plus ou moins translucides. On en fait aussi du tissu ou de la corde. Pour comparaison, ce type de plastique est moins dur que le GPPS. PU Polyuréthane. Polymère. Ce type de plastique est très apprécié. Mousse polyuréthane. PVC Plastique chlorovinylique à base de polymères dont le chlorure de vinyle est pratiquement l'unique monomère. De nombreux sacs, trousses et autres objets gonflables sont fabriqués en PVC, transparent ou non. Simili-cuir Tissu ayant l'aspect du cuir et qui est enduit de matières plastiques artificielles. objets publicitaires. Fabrication, transport et livraison Container Caisse métallique normalisée, utilisée pour le transport maritime des marchandises.

6 Tailles des containers : 20 " (pied) = 28 m 3 40 " (pied) = 56 m 3 40 " (pied) High Cube = 65 m 3 Dédouanement Il s'agit de libérer les marchandises importées de leurs obligations envers l'administration des douanes, par certaines formalités : déclaration, paiement des droits etc. Dépotage Dans le cas du groupage, les cartons et/ou caisses de marchandises du container sont vidées du container puis redistribuées entre les différents destinataires. Documents de transport Il en existe de plusieurs sortes ; ce sont en général : La liste de colisage (document faisant ressortir les caractéristiques des divers colis : nombre, poids, marque) Le Form A (document d'importation du textile en provenance des pays les moins avancés, tels que le Bangladesh, et permettant de bénéficier d'une exonération des droits de douane) accompagné d'un certificat d'origine Groupage Lorsqu'il s'agit d'une petite commande, on n'utilise qu'une partie du container, que l'on partage avec d'autres expéditions qui ont la même destination (par exemple Le Havre, Rotterdam, Marseille...). Incoterms Termes du commerce international définissant les obligations respectives et le partage des responsabilités entre client et fournisseur. Les Incoterms précisent qui (client ou fournisseur) est propriétaire, à chaque étape du processus de transport, depuis le départ des marchandises de l'usine jusqu'à la livraison au client et à qui (client ou fournisseur) incombe la responsabilité et le coût du transport (bateau ou avion), des taxes et des assurances. Les premiers Incoterms ont été publiés par la Chambre Internationale de Commerce (CIC) en Depuis, la CIC a amendé et modernisé ces règles en 1953, 1967, 1980, 1990 et USD Dollar américain. Devise la plus courante en Commerce International. Nous pouvons vendre en USD. MOQ (Minimum Order Quantity) Pour des raisons économiques, certaines productions sont soumises à un minimum de quantité. Quelques Incoterms... CIF (Cost, Insurance and Freight) La marchandise est sous la responsabilité et à la charge du fournisseur jusqu'à l'arrivée du bateau ou de l'avion avant la douane du pays de destination. CFR (Cost and Freight) Idem que CIF mais assurance non comprise. DAF (Delivered At Frontier) Indique que les obligations du vendeur sont satisfaites lorsque les biens arrivent à la frontière AVANT la barrière de douane du pays mentionné dans le contrat de vente. Ce terme est principalement utilisé pour

7 des transports par rail ou route. Le vendeur supporte les coûts et les risques de la livraison jusqu'à ce point, mais l'acheteur doit payer pour la passage des biens en douane. DDP (Delivery Duty Paid) Toutes les responsabilités et charges incombent au fournisseur depuis l'enlèvement des marchandises depuis l'usine de production jusqu'à la livraison chez le client. Les charges de Duty & taxes peuvent cependant être payées par le client. Il s'agit de l'incoterm que nous utilisons le plus régulièrement. DDU (Delivery Duty Unpaid) Les responsabilités de transport incombent au fournisseur comme en DDP mais les charges (charges portuaires Ad Valorem, duty & taxes) sont payables par le client. DES (Delivered Ex Ship) Signifie que le vendeur doit rendre les biens disponibles à l'acheteur à bord du bateau à l'endroit mentionné dans le contrat de vente. Le vendeur supporte tous les coûts et les risques jusque là. Le coût de déchargement et les droits de douanes sont à la charge de l'acheteur. EXW (Ex Works) Le transfert de responsabilité/propriété se fait au départ de l'usine. Le fournisseur n'est responsable ni du transport, ni des taxes, ni des assurances à la sortie de l'usine. FAS (Free Alongside Ship) implique que le vendeur délivre les biens à côté du bateau sur le quai. A partir de ce point, l'acheteur supporte tous les coûts et les risques de pertes ou de dommages des biens. A la différence de FOB, FAS nécessite que l'acheteur régularise les biens pour l'export et paye le coût de chargement. FOB (Free On Board) La marchandise est vendue après le passage en douane au port indiqué. Le transfert de responsabilité a également lieu à ce moment là, les coûts d'affrètement étant à la charge du client. Marquage des cartons Les cartons ont un marquage spécifique qui contient 7 types d'informations : Initiales du destinataire Référence de la commande Référence et nom du produit Nombre de pièces par carton Numéro de carton / nombre total de cartons Poids brut (GW) Dimensions byben-gift France Palettisation Les marchandises sont mises sur palettes, chaque chargement de palette étant ensuite entouré d'un film plastique ; ce procédé facilite le chargement dans les camions et la livraison aux entrepôts du client. Transitaire Commissionnaire de transport qui assure les opérations liées à l'importation et à l'exportation des marchandises. Transport en «sea-air» Intermédiaire entre le transport maritime et le transport aérien ; les marchandises sont expédiées d'asie par bateau jusqu'à Dubaï, où elles sont transférées dans un avion pour l'europe.

Organisme de recherche et d information sur la logistique et le transport LES INCOTERMS

Organisme de recherche et d information sur la logistique et le transport LES INCOTERMS LES INCOTERMS Avertissement! Cet article fait référence aux incoterms, version 2000. Voir : les innovations de la version 2010 des incoterms sur Logistiqueconseil.org Les INCOTERMS (International Commercial

Plus en détail

INCOTERMS 2010 MULTIMODAUX. EXW (insérer le lieu de livraison convenu) Incoterms 2010

INCOTERMS 2010 MULTIMODAUX. EXW (insérer le lieu de livraison convenu) Incoterms 2010 EXW (insérer le lieu de livraison convenu) Incoterms 2010 EXW La responsabilité unique du vendeur est de mettre la marchandise à la disposition de l'acheteur dans ses locaux. L'acheteur supporte tous les

Plus en détail

Les Incoterms et le transfert du risque. international de marchandises : problématique de la garantie

Les Incoterms et le transfert du risque. international de marchandises : problématique de la garantie 1 dans le transport international de marchandises : problématique de la garantie La mondialisation consacre le passage d une économie qui fonctionnait essentiellement dans le cadre des Etats Nations à

Plus en détail

10 années d expérience, anciens tampographes, nous maîtrisons toutes ces techniques

10 années d expérience, anciens tampographes, nous maîtrisons toutes ces techniques NOS TECHNIQUES DE MARQUAGES 10 années d expérience, anciens tampographes, nous maîtrisons toutes ces techniques Le marquage est l'un des éléments clés de votre opération de communication. Il doit être

Plus en détail

COMMERCE INTERNATIONAL. LES INCOTERMS 2010 DE LA CCI (synthèse)

COMMERCE INTERNATIONAL. LES INCOTERMS 2010 DE LA CCI (synthèse) 1) Introduction COMMERCE INTERNATIONAL LES INCOTERMS 2010 DE LA CCI (synthèse) Les Incoterms (contraction des mots anglais INternational COmmercial TERMS) sont des termes normalisés qui ont pour but de

Plus en détail

Table des matières. Introduction... 1

Table des matières. Introduction... 1 Table des matières Introduction... 1 Sommaire... 4 Introduction... 5 1.1 Intermédiaires impliqués dans la transaction internationale... 5 1.1.1 Fournisseurs en matières... 5 1.1.2 Courtiers en douane...

Plus en détail

L Essentiel des techniques du commerce international

L Essentiel des techniques du commerce international Désiré Loth L Essentiel des techniques du commerce international Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook

Plus en détail

- A confirmer selon quantité, nombre de couleurs et ou technique de marquage et valeur hebdomadaire de la mémoire flash.

- A confirmer selon quantité, nombre de couleurs et ou technique de marquage et valeur hebdomadaire de la mémoire flash. Prix indicatifs / 500 pièces, capacité 4 GO - A confirmer selon quantité, nombre de couleurs et ou technique de marquage et valeur hebdomadaire de la mémoire flash. - Marquage 1 couleur incluse sur la

Plus en détail

Spécifications techniques

Spécifications techniques Spécifications techniques Quels éléments sont vérifiés à réception de vos fichiers Résolution OUI Fond perdu OUI Taux d'encrage OUI Espace colorimétrique OUI Format OUI Orthographe, erreurs de ponctuation

Plus en détail

Les Nouveaux INCOTERMS 2010. et le Crédit Documentaire CLIENT LOGO. Export & Trade Finance .2011

Les Nouveaux INCOTERMS 2010. et le Crédit Documentaire CLIENT LOGO. Export & Trade Finance .2011 Les Nouveaux Export & Trade Finance INCOTERMS 2010 et le Crédit Documentaire.2011 CLIENT LOGO 1 Objet et limites des Incoterms Les Incoterms visent seulement les droits et obligations des parties à un

Plus en détail

LEGENDE. Douane / Frontière. Usines Transport terrestre. Transport maritime. Container / Stationnement. Aéroport

LEGENDE. Douane / Frontière. Usines Transport terrestre. Transport maritime. Container / Stationnement. Aéroport LES INCOTERMS 2000 Chargement / Déchargement Transport aérien LEGENDE Douane / Frontière Usines Transport terrestre Container / Stationnement Transport maritime Aéroport Frais de transport Frais de transport

Plus en détail

Madeleine Nguyen-The. Importer. Quatrième édition. Groupe Eyrolles, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3

Madeleine Nguyen-The. Importer. Quatrième édition. Groupe Eyrolles, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3 Madeleine Nguyen-The Importer Quatrième édition, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3 Chapitre 6 Négocier les règles Incoterms 1 QU EST-CE QU UN INCOTERM? Incoterm : contraction d INternational

Plus en détail

INCOTERMS 2010 13.08.2014. Transports internationaux: CE QUE LES INCOTERMS DÉTERMINENT? QUAND LES INCOTERMS SONT-ILS VALABLES?

INCOTERMS 2010 13.08.2014. Transports internationaux: CE QUE LES INCOTERMS DÉTERMINENT? QUAND LES INCOTERMS SONT-ILS VALABLES? Transports internationaux: P.O. box 69 / Chemin des Pommerats 5 CH-2926 Boncourt / Switzerland Tel: 0324951616 / Fax: 0324951615 www.bluesped.ch confirmation@bluesped.ch INCOTERMS 2010 BUT DU COURS Apprendre

Plus en détail

6 PRINCIPE DE CO-SIGNATURES

6 PRINCIPE DE CO-SIGNATURES 6 PRINCIPE DE CO-SIGNATURES 6.1 Entre deux émetteurs du réseau Sur un document contractuel, les logos ont une largeur de 30 mm. RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté - Égalité - Fraternité ASSEMBLÉE PERMANENTE

Plus en détail

TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE

TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE TUTORIEL D IMPRESSION EN SERIGRAPHIE Les étapes essentielles: Œuvre > Numérisation > Film > Ecran > Impression - 1 : NUMERISATION DE L OEUVRE A IMPRIMER: Soit l image a été créée directement sur un ordinateur

Plus en détail

Le Crédit Documentaire. Service du Commerce Extérieur Mai 2009 Vahinetua TAU

Le Crédit Documentaire. Service du Commerce Extérieur Mai 2009 Vahinetua TAU Le Crédit Documentaire Service du Commerce Extérieur Mai 2009 Vahinetua TAU Sommaire I/ Définition II/ Procédure III/ Schéma IV/ Particularités V/ Conseils Sources: Livre «Exporter», de FOUCHER Lien:www.eur-export.com/francais/apptheo/finance/risnp/credoc.htm

Plus en détail

FICHE D'INVENTAIRE (Fiche pratique n 1) Les normes internationales du CIDOC/ ICOM

FICHE D'INVENTAIRE (Fiche pratique n 1) Les normes internationales du CIDOC/ ICOM FICHE D'INVENTAIRE (Fiche pratique n 1) Les normes internationales du CIDOC/ ICOM Le Comité international pour la documentation (CIDOC) a travaillé plusieurs années au sein de l'icom pour arrêter les données

Plus en détail

Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38

Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38 10/09/2015 1/17 Tarif des clés USB et POWER BANKS semaines 37 / 38 JEMA SARL N 10 Les Roudiers 33220 Eynesse Sarl au capital de 10 000 APE : 4619B Siret : 79406183800015 Lionel FAVEREAU : Céline FAVEREAU

Plus en détail

Objets Publicitaires pour salons

Objets Publicitaires pour salons Objets Publicitaires pour salons Accessoire Bureau Autoprimo Staff Auto Divers p. 2 p. 4 p. 8 p. 11 p. 12 Dans la limite des stocks disponibles 1 Accessoire Pochette carte grise AD Pochette de protection

Plus en détail

OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV

OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV OBJETS PUBLICITAIRES ET PLV Renforcez votre plan de communication par un objet personnalisé, véhiculant votre image tout en rappelant votre produit, service, activité. Mettez en avant votre savoir faire!

Plus en détail

Traitement numérique de l'image. Raphaël Isdant - 2009

Traitement numérique de l'image. Raphaël Isdant - 2009 Traitement numérique de l'image 1/ L'IMAGE NUMÉRIQUE : COMPOSITION ET CARACTÉRISTIQUES 1.1 - Le pixel: Une image numérique est constituée d'un ensemble de points appelés pixels (abréviation de PICture

Plus en détail

Notice de travai consigne de livraison

Notice de travai consigne de livraison Notice de travai consigne de livraison Consigne de livraison pour cartonnages ESCHA S.A.S. Sommaire 1. Objectif Fonction 2. Domaine d'application 3. Délai de livraison et retard de livraison 4. Présentation

Plus en détail

L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP

L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP L'AFFICHAGE AFFICHES, PANNEAUX, ROLL-UP F4 89,5 x 128 cm SYSTÈMES DISPLAYS A0 84,1 x 118,9 cm B1 70 x 100 cm A1 59,4 x 84,1 cm B2 50 x 70 cm A2 42 x 59,4 cm PLOT 100 G ÉCO RECYCLÉ 125 G INTÉRIEUR POSTER

Plus en détail

22-Paramètres de la session Simulation C.I. 2007 (1) Le présent document vous fournit un ensemble d'informations générales sur votre environnement.

22-Paramètres de la session Simulation C.I. 2007 (1) Le présent document vous fournit un ensemble d'informations générales sur votre environnement. 22-Paramètres de la session (1) Le présent document vous fournit un ensemble d'informations générales sur votre environnement. Paramètres Généraux Pays de référence (*) France Monnaie de référence Euro

Plus en détail

Guide de préparation de données pour print24

Guide de préparation de données pour print24 Guide de préparation de données pour print24 Conditions générales 2 Autocollants 2 Rognage supplémentaire 2 Enveloppes 2 Magazines avec reliure collé 3 Flyers pliés 4 L'encrage 4 Calendrier 4 Epaisseur

Plus en détail

CLÉS USB. Micro Square Card. La plus petite clé USB. Idéale pour une communication à but commercial. Légère. Avec une micro puce UDP

CLÉS USB. Micro Square Card. La plus petite clé USB. Idéale pour une communication à but commercial. Légère. Avec une micro puce UDP CLÉS USB Micro Square Card La plus petite clé USB La taille de la Micro Square Card interpelle imédiatement: seulement 29 x 29 mm. C'est notre plus petite clé USB. Sa petite dimension est dûe à la micro

Plus en détail

Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule.

Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule. Vosdocumentsd entreprise Correspondance, événementiel, communication produit, grand format, décoration, habillage véhicule. LA CRÉATION DE VOS DOCUMENTS N AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI SIMPLE Sommaire Impression

Plus en détail

USB PEOPLE. 02 Bureau Accessoires PC

USB PEOPLE. 02 Bureau Accessoires PC USB PEOPLE Worldwide Copyright, Design Patent: Trademark no.: 301018944 (HK) HK Design Patent No.: 0703103.8 PRC Design Patent No.: 200730287807.9 EU Design Patent No.: 000905625-0001 USA Design Registration

Plus en détail

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés Produits promotionnels de grande qualité Dans ce catalogue vous trouverez une selection de clés USB et de porte-clés de haute qualité. Ils sont tous

Plus en détail

Catalogue FRANPAP 2015

Catalogue FRANPAP 2015 SACS EN POLYÉTHYLÈNE RECYCLABLE À MOTIFS CROIX ET CADUCÉE Sacs pharmacie en polyéthylène recyclable. Impression générique passe-partout recto verso. Motif Désignation Description Carton de Prix au mille

Plus en détail

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés Produits promotionnels de grande qualité Dans ce catalogue, vous trouverez une selection de clés USB de grande qualité, des stylos et des porte-clés.

Plus en détail

RADIORPLUS SPÉCIALITÉS

RADIORPLUS SPÉCIALITÉS RADIORPLUS high transfer Encre métallique à haute brillance pour l offset feuille 871 872 873 874 L encre RADIORPLUS high transfer est une encre métallique destinée à l offset feuille conventionnel. Elle

Plus en détail

À CHACUN SON STYLE...

À CHACUN SON STYLE... 2014 2015 Offre valable du 1er septembre 2014 au 28 février 2015 À CHACUN SON STYLE... STYLOS PLASTIQUES MUGS Production propre : normes ISO 14001 designed to brand designed to brand SIMPLE ET ÉPURÉ...

Plus en détail

1Z41005 1Z41006 1Z41007 1Z41008 1Z41009 Rouge vif Lime Orange Jaune. départ 2. jours après. accord BAT

1Z41005 1Z41006 1Z41007 1Z41008 1Z41009 Rouge vif Lime Orange Jaune. départ 2. jours après. accord BAT TARIF USB & Pour le Stock : rajouter les frais de marquage Marquées en 24H via notre service Express-SureShip Calculez votre prix stock avec marquage tout compris page 4 Clés USB rotatives basiques Clés

Plus en détail

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PRESENTATION DE PUBLIENSEIGNES SARL Publienseignes Sàrl a été fondé en 1977 et s est

Plus en détail

ANNEXE : La sérigraphie...comment ça marche?

ANNEXE : La sérigraphie...comment ça marche? Les formules d atelier proposées sont données à titre indicatif. Nous pouvons construire une formule personalisée adaptée à votre projet, en prenant en compte l âge et le nombre de participants. Chaque

Plus en détail

ET PLUS ENCORE. Agence conseil en communication par l objet. Une solution globale pour vous simplifier la vie

ET PLUS ENCORE. Agence conseil en communication par l objet. Une solution globale pour vous simplifier la vie NOS OBJETS EN DISENT LONG SUR VOS OBJECTIFS Agence conseil en communication par l objet ET PLUS ENCORE Une solution globale pour vous simplifier la vie Véritable partenaire de votre communication, Génicado

Plus en détail

VOTRE CENTRE D IMPRESSION ET DE COMMUNICATION À TOURNAI

VOTRE CENTRE D IMPRESSION ET DE COMMUNICATION À TOURNAI VOTRE CENTRE D IMPRESSION ET DE COMMUNICATION À TOURNAI Moins cher que sur internet avec le service de proximité en plus Imprimerie traditionnelle Signalétique Impression sur textile Enseignes Cadeaux

Plus en détail

MINI-CATALOGUE Cachets EPREUVE GRATUITE. en 24 heures!

MINI-CATALOGUE Cachets EPREUVE GRATUITE. en 24 heures! MINI-CATALOGUE Cachets EPREUVE GRATUITE en 24 heures! Printer Line La gamme des timbres à encrage automatique la plus étendue Du petit et maniable, au grand et fonctionnel; Colop vous offre la possibilité

Plus en détail

Les procédés d impression

Les procédés d impression Si, depuis le XVe siècle, de nombreux procédés d impression ont été inventés, mis au point, développés, pour enfin coexister et connaître souvent des progressions parallèles, c est bien que chacun d eux

Plus en détail

Une clé USB Spectra correspondante pour chaque couleur de logo. Facile à combiner avec les stylos et packaging de la même couleur

Une clé USB Spectra correspondante pour chaque couleur de logo. Facile à combiner avec les stylos et packaging de la même couleur CLÉS USB BASIC (Réf. IMA-012) Une clé USB polyvalente La clé Spectra est disponible en 9 coloris tendances. Il y a toujours la couleur correspondante pour chaque logo. Cette clé USB est personnalisable

Plus en détail

TRANSPORT E D I U G Avril 2010

TRANSPORT E D I U G Avril 2010 TRANSPORT GUIDE Avril 2010 Préface Ce guide n'a pas la prétention d'être exhaustif en matière de transport. Il a pour fonction d'apporter des connaissances, et conseils en organisation de transport, aux

Plus en détail

Cahier d application 2007-2013. Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace

Cahier d application 2007-2013. Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace Cahier d application 2007-2013 Identité visuelle de l union européenne et du FSE en alsace Cahier d application DE L IDENTITÉ VISUELLE DE L UNION EUROPÉENNE ET DU FSE EN ALSACE Accompagner les porteurs

Plus en détail

Collection. produits publicitaires

Collection. produits publicitaires Collection produits publicitaires 2011 Tous les articles de ce catalogue sont des idées proposées pour vos manifestations «Sécurité Routière», SAM, Motard et autres. Choisissez et commandez, vous trouverez

Plus en détail

BC LABEL Location de bornes photos numériques

BC LABEL Location de bornes photos numériques BC LABEL Location de bornes photos numériques Mise a jour le 11-09-2014 page 1 / 63 Clé USB Pivotante Couleur Délais de livraison : 10 2, 32Go, 64 Go Tampographie, Gravure Laser Rouge, Vert, Jaune, Bleu

Plus en détail

Table des matières IDENTIFICATION DE VOS SALARIÉS ET VISITEURS IDENTIFICATION POUR VOS ÉVÈNEMENTS ET CONFÉRENCES OUTILS DE PERFORATIONS DE TABLE

Table des matières IDENTIFICATION DE VOS SALARIÉS ET VISITEURS IDENTIFICATION POUR VOS ÉVÈNEMENTS ET CONFÉRENCES OUTILS DE PERFORATIONS DE TABLE Table des matières IDENTIFICATION DE VOS SALARIÉS ET VISITEURS Porte badges rigides 1 cartes Porte-badges rigides 2 cartes Porte-badges rigides protection 1 face Porte-badges pour vos manutentionnaires

Plus en détail

IdentIté visuelle [ FÉVRIER 2013 ]

IdentIté visuelle [ FÉVRIER 2013 ] Identité visuelle [ FÉVRIER 2013 ] 2 Chapitre 2 table des matières 2.2 principes généraux de l identité visuelle...3 2.2.1 logo...4 2.2.2 composantes de l identité visuelle...5 2.2.3 Composition et mesures...6

Plus en détail

FACES AVANT MILCO. Web : www.milco.fr Email : jn.ortega@ortelec.com. Claviers à membrane

FACES AVANT MILCO. Web : www.milco.fr Email : jn.ortega@ortelec.com. Claviers à membrane FACES AVANT MILCO Claviers à membrane Agent commercial pour MILCO Claviers élastomères Claviers capacitifs Support tôlerie Conception graphique Sérigraphie Thermoformage Web : www.milco.fr Email : jn.ortega@ortelec.com

Plus en détail

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés

PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés PRODUITS PROMOTIONNELS Conçus pour être personnalisés Produits promotionnels de grande qualité Dans ce catalogue vous trouverez une selection de clés USB et de porte-clés de haute qualité. Ils sont tous

Plus en détail

14 Plaque plastique TABLEAU D AIDE AU CHOIX 518 CARTON ALVÉOLAIRE PLAQUE PLASTIQUE PLAQUES PLASTIQUES CARTON MOUSSE. Acrylique Extrudée.

14 Plaque plastique TABLEAU D AIDE AU CHOIX 518 CARTON ALVÉOLAIRE PLAQUE PLASTIQUE PLAQUES PLASTIQUES CARTON MOUSSE. Acrylique Extrudée. 14 Plaque plastique TABLEAU D AIDE AU CHOIX 518 PLAQUE PLASTIQUE PLAQUES PLASTIQUES 520 Acrylique Extrudée 520 - PMMA XT Transparent 520 - PMMA XT Opalin PVC Expansé 521 - Forex Classic 521 - Forex Print

Plus en détail

L ASSURANCE DES FACULTES. Marchandises Expédiées POURQUOI L ASURANCE DES MARCHANDISES TRANSPORTEES

L ASSURANCE DES FACULTES. Marchandises Expédiées POURQUOI L ASURANCE DES MARCHANDISES TRANSPORTEES Marchandises Expédiées Historiquement, l'assurance Maritime a été longtemps la seule forme d'assurance connue, parce que toutes les opérations commerciales d'envergure étaient réalisées par mer et les

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE)

CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) Mars 2006 MAT/SF CAHIER DES CHARGES ETIQUETTES MP06-EU (FORMAT ODETTE) CAHIER DES CHARGES : ETIQUETTE MP06-EU (format ODETTE) Sommaire 1. Objet... 2 2. Domaine d'application... 2 3. Type de supports d'étiquettes

Plus en détail

catalogue des prix pour consultation seulement

catalogue des prix pour consultation seulement catalogue des prix pour consultation seulement Cliquez sur : J aime 205 5 4 TABLE DES MATIÈRES Informations générales... 4 Service de photocopies... 5 Papier et carton divers... 6 Enveloppes... 7 Grands

Plus en détail

La Madone F 42.660 Planfoy Tél. +33 (0)4 77 51 40 48 - Fax +33 (0)4 77 51 47 03 contact@outtarget.com - www.outtarget.com

La Madone F 42.660 Planfoy Tél. +33 (0)4 77 51 40 48 - Fax +33 (0)4 77 51 47 03 contact@outtarget.com - www.outtarget.com La Madone F 42.660 Planfoy Tél. +33 (0)4 77 51 40 48 - Fax +33 (0)4 77 51 47 03 contact@outtarget.com - www.outtarget.com Art by redsoap - studio@redsoap.com - redsoap.com CIBLER À L'EXTÉRIEUR DES SERVICES

Plus en détail

eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7

eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7 eedd LA PLANETE N EST PAS UNE POUBELLE 1/7 I- ETUDE D UNE PHOTOGRAPHIE DE YANN ARTHUS-BERTRAND : Stockage d ordures dans la périphérie de Saint-Domingue en République dominicaine au cœur des Caraïbes Légende

Plus en détail

Indicateurs de Performance Portuaire et Logistique Flux import conteneurs

Indicateurs de Performance Portuaire et Logistique Flux import conteneurs Indicateurs de Performance Portuaire et Logistique Flux import conteneurs Maîtrise d ouvrage : Contact : Valérie RAI-PUNSOLA Valerie.rai-punsola@logistique-seine-normandie.com Maîtrise d œuvre : Avec la

Plus en détail

Spécialiste en Sublimation Textile et Objet

Spécialiste en Sublimation Textile et Objet NUMERIQUE NUMERIQU NUMERIQUE NUMERIQU NUMERIQUE La LEF-20 est une imprimante flatbed à polymérisation UV. Elle permet d imprimer des objets jusqu à 10 cm d épaisseur. Trois têtes d impression en ligne

Plus en détail

Markclip. Wingclip. axionclip. Personal Clip. Cornerclip

Markclip. Wingclip. axionclip. Personal Clip. Cornerclip Markclip Wingclip axionclip Personal Clip Cornerclip Little things mean a lot Markclip made in EU Vous pouvez doter le Markclip de la surimpression de votre choix, avec ou sans similigravure et en 6 couleurs

Plus en détail

Le seul stick USB conçu pour être personnalisé

Le seul stick USB conçu pour être personnalisé Le seul stick USB conçu pour être personnalisé La meilleure vente de stick USB dans l industrie de la publicité Comment souhaitez-vous votre logo? Les clés USB peuvent être personnalisées de différentes

Plus en détail

Objet pub, total covering

Objet pub, total covering Objet pub, total covering I Objets pubs : 1 Présentation ; 2 Le revendeur publicitaire ; 3 Analyses d objets : les trois plus connus. 4 Procédés d impression : - tampographie ; - flocage I Total covering

Plus en détail

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Ce bordereau est communiqué à titre indicatif. D'autres produits ou formats pourront être demandés, ils feront alors l'objet de devis. Lot 1 : Magazine «Palais» Descriptif

Plus en détail

Clés USB rotatives basiques. Clés USB rotatives métallisées IMPORT ASIE IMPORT ASIE. A partir de 1Z41005 1Z41006 1Z41007 1Z41008 1Z41009

Clés USB rotatives basiques. Clés USB rotatives métallisées IMPORT ASIE IMPORT ASIE. A partir de 1Z41005 1Z41006 1Z41007 1Z41008 1Z41009 Clés USB rotatives basiques 1Z41000 1Z41001 1Z41002 1Z41003 1Z41004 1234 1Z41005 1Z41006 1Z41007 1Z41008 1Z41009 1Z41010 1Z41011 1Z41012 1Z41013 Nb max de coul: 4 (1 offerte) Tailles: 59x20x11mm Taille

Plus en détail

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS

INSTALLATION DE MOQUETTES ET STANDS Les besoins en produits adhésifs dans l'industrie du montage de moquettes et de stands d'exposition sont variées. Nous avons une solution adhésive pour l'application dont vous avez besoin: fixation de

Plus en détail

Guide et règles de la signature

Guide et règles de la signature Guide et règles de la signature Guide et règles de la signature de Bravo Location Rentals Inc. Introductions Le logo reste la propriété de Bravo Location Rentals Inc. L identité graphique de Bravo Location

Plus en détail

LA DOUANE IMPORT / EXPORT

LA DOUANE IMPORT / EXPORT LA DOUANE IMPORT / EXPORT Les techniques import/export évoluent constamment : il est donc judicieux de valoriser les compétences des opérationnels des services concernés des entreprises de toutes tailles

Plus en détail

Partie1 La logistique

Partie1 La logistique Introduction organisation des enseignements en BTS Commerce International peut être calquée sur la réalité d une opération d exportation telle qu elle se déroule dans la réalité de l entreprise. Ainsi,

Plus en détail

Marquage laser des métaux

Marquage laser des métaux 62 Colorer Marquage laser des métaux TherMark Produit à base aqueuse pour un nettoyage rapide. Appliquer une fine couche de produit sur le métal, laisser sécher moins de 2 minutes et graver au laser. L

Plus en détail

T-shirt «Coq» Type de personnalisation. Info quantités & tarif. Délais moyen d approvisionnement. 15 jours. T-shirt 100% coton 160g.

T-shirt «Coq» Type de personnalisation. Info quantités & tarif. Délais moyen d approvisionnement. 15 jours. T-shirt 100% coton 160g. L équipe de France de Football représente aujourd hui un vecteur fort de communication et se veut porteuse de valeurs, d enthousiasme et source de rassemblement pour toutes et tous. Afin de permettre aux

Plus en détail

FICHE 13. L'assurance transport

FICHE 13. L'assurance transport FICHE 13 L'assurance transport 1 Les questions fondamentales sur l'assurance Pourquoi assurer la marchandise? L'assurance transport est recommandée pour pallier l'absence ou l'exonération de responsabilité

Plus en détail

Biplex - COUPE. Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées.

Biplex - COUPE. Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées. Biplex - COUPE Coupage de plaques Biplex : Les plaques Biplex sont coupées sur la ligne de production au moyen d'une guillotine aux dimensions désirées. Biplex peut être coupé au moyen d'une guillotine

Plus en détail

Tout est de nouveau possible... Documents millésimés. Easily Havet Concept. solutions d impression. Agendas. Cartes de vœux. Calendriers.

Tout est de nouveau possible... Documents millésimés. Easily Havet Concept. solutions d impression. Agendas. Cartes de vœux. Calendriers. Easily Havet Concept solutions d impression Documents millésimés Agendas Calendriers Cartes de vœux Sous-mains Objets Magnets publicitaires Textiles Agendas Sous-mains Calendriers Objets publicitaires

Plus en détail

Les composites thermoplastiques

Les composites thermoplastiques Les composites thermoplastiques Définition Par définition, un thermoplastique (anglais :thermoplast) est un matériau à base de polymère (composé de macromolécules) qui peut être mis en forme, à l état

Plus en détail

PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER. www.porte-cles.ch

PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER. www.porte-cles.ch PORTE-CLÉS EN CUIR VOTRE CLÉ POUR ACCROCHER www.porte-cles.ch Lucrin, entreprise suisse spécialisée dans la maroquinerie, vous propose en exclusivité un vaste choix de porte-clés personnalisables en cuir.

Plus en détail

Exporter (2) Ouvrir/Enregistrer Importer/Exporter (3)

Exporter (2) Ouvrir/Enregistrer Importer/Exporter (3) Formats de fichier Une des choses la plus difficile est de passer d'un logiciel à l'autre. Ils sont parfois plus ou moins compatibles. Certains logiciels «préfèrent» certains formats de fichier. Le tableau

Plus en détail

Campagne de promotion du courtier Lignes directrices pour l utilisation du logo

Campagne de promotion du courtier Lignes directrices pour l utilisation du logo Campagne de promotion du courtier Lignes directrices pour l utilisation du logo Votre meilleure assurance, c est un courtier d assurances Votre meilleure assurance, c est un courtier d assurances Votre

Plus en détail

Clé USB Original SPÉCIFICITÉS OPTIONS DE PERSONNALISATION OPTIONS MAINTENANT DISPONIBLE EN COULEUR LAQUÉE BLANC

Clé USB Original SPÉCIFICITÉS OPTIONS DE PERSONNALISATION OPTIONS MAINTENANT DISPONIBLE EN COULEUR LAQUÉE BLANC Clé USB Original MAINTENANT DISPONIBLE EN COULEUR LAQUÉE BLANC Aluminium 55 x 15 x 6 mm Disponible en 6 couleurs 9 gr DE PERSONNALISATION Logo toute couleur recouvert d une pellicule acrylique (doming)

Plus en détail

Impression grand format 1200 dpi

Impression grand format 1200 dpi Impression grand format 1200 dpi EXPOSITION INTÉRIEURE Impression numérique couleur sur traçeur à l'unité ou en petite série pour les expositions uniquement intérieures. Pour les affiches, les panneaux,

Plus en détail

HP Color LaserJet MFP série CM1312 Guide du papier et des supports d'impression

HP Color LaserJet MFP série CM1312 Guide du papier et des supports d'impression HP Color LaserJet MFP série CM1312 Guide du papier et des supports d'impression Copyright et licence 2008 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter ou traduire

Plus en détail

appliquée aux emballages alimentaires

appliquée aux emballages alimentaires La méthode HACCP La méthode HACCP appliquée aux emballages alimentaires 1- La réglementation des matériaux au contact des aliments Quels contaminants issus des emballages dans les aliments? Des contaminants

Plus en détail

www.forex.eu MADE IN SWITZERLAND.

www.forex.eu MADE IN SWITZERLAND. MADE IN SWITZERLAND. Airex AG, fondé en 1956, est leader dans le secteur du plastique expansé grâce à des innovations ciblées. En plus des fabrications de solutions techniques pour l industrie, Airex AG

Plus en détail

S ervice d' A ide T echnique aux A ssociations

S ervice d' A ide T echnique aux A ssociations Site Internet : : : www.mjcdouai.fr Tarif 2014 - mis à jour en juillet 2015 Réservé aux Associations S ervice d' A ide T echnique aux A ssociations A votre service : Nathalie PAMART, Cécile COGEZ, Marie-Claudine

Plus en détail

TERMES ET CONDITIONS DE COMMANDES ET INSTRUCTIONS D EXPÉDITION

TERMES ET CONDITIONS DE COMMANDES ET INSTRUCTIONS D EXPÉDITION TERMES ET CONDITIONS DE COMMANDES ET INSTRUCTIONS D EXPÉDITION TERMES ET CONDITIONS DE COMMANDE LES PARTIES AUX PRÉSENTES CONVIENNENT DE CE QUI SUIT : 1. OBJET Sous réserve des termes et conditions prévus

Plus en détail

Tél 02 78 77 02 17 kdopub@affinitycom.fr

Tél 02 78 77 02 17 kdopub@affinitycom.fr Espace Conquérant 3 Place Jean Nouzille 14000 Caen Tél 02 78 77 02 17 kdopub@affinitycom.fr Les crayons......made in France! 1 Les crayons... Set crayons de couleurs Ces crayons de couleurs créent l évènement!

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

INTERNATIONAL CONSULTANT & SUPPLIERS TO THE WINE & SPIRITS TRADE

INTERNATIONAL CONSULTANT & SUPPLIERS TO THE WINE & SPIRITS TRADE Conditions Générales de Vente Article 1 Sauf stipulation contraire, nos offres s entendent sans engagement. Les ordres reçus ne nous lient qu après notre confirmation. Article 2 Sauf convention contraire,

Plus en détail

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E1 : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARTISANAT ET MÉTIERS D ART OPTION COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA E : ÉPREUVE SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE SOUS-ÉPREUVE E - UNITÉ ÉTUDE D UN PRODUIT DE COMMUNICATION Ce corrigé

Plus en détail

CUIR RECYCLÉ. Dimensions : à plat : 11 x 20 x 0,6 cm 80 gr monté : 11 x 16 x h 6,6 cm

CUIR RECYCLÉ. Dimensions : à plat : 11 x 20 x 0,6 cm 80 gr monté : 11 x 16 x h 6,6 cm Organiseur de bureau Modèle déposé Design : Marc Lonchamp. Organiseur de Bureau Cet organiseur pliable de bureau en cuir recyclé avec couture sellier se monte très facilement et permet de ranger dans les

Plus en détail

Contrat de Vente International (Produits manufacturés destinés à la revente)

Contrat de Vente International (Produits manufacturés destinés à la revente) In accordance with the laws of INTERNATIONAL CHAMBER OF COMMERCE (ICC) Contrat de Vente International (Produits manufacturés destinés à la revente) A. CONDITIONS PARTICULIERES Ces conditions particulières

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES

CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES Février 2010 MAT/SF/Q CAHIER DES CHARGES BIG BAG FOURNISSEURS TRANSPORT & STOCKAGE PRODUITS CHIMIQUES DEFINITION ET DESCRIPTION DES "BIGBAG" FOURNISSEURS POUR LE TRANSPORT ET LE STOCKAGE DE PRODUITS CHIMIQUES

Plus en détail

Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP.

Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP. Ce document a été créé par SIP19 et fourni gracieusement au réseau associatif sportif scolaire de l USEP. Les éléments de cette charte sont à usage interne ou externe pour création d éléments de communication

Plus en détail

USB-Sticks. à partir de 50 pièces Modèle Couleur Mémoire Emballage Logo 512 MB 1 GB 128 MB 256 MB 1 GB 64 MB

USB-Sticks. à partir de 50 pièces Modèle Couleur Mémoire Emballage Logo 512 MB 1 GB 128 MB 256 MB 1 GB 64 MB 00210020021021020002201212021022222000012100122221001212102222102222100002222 USB-Sticks à partir de 50 pièces Modèle Couleur Mémoire Emballage Logo 0210020021021020002201212021022222000012100122221001212102222102222100002222200001222100122221001212102222102212102222102222100002222

Plus en détail

Impression numérique (Xerox DocuColor 242)

Impression numérique (Xerox DocuColor 242) Tarifs 2011 Impression numérique (Xerox DocuColor 242) Les tarifs suivant s entendent HT, départ atelier, 30% réglé à la commande, le solde à la livraison. Facturation par tranche indivisible de 1, 3,

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

LE CERTIFICAT D'ORIGINE (CO)

LE CERTIFICAT D'ORIGINE (CO) LE CERTIFICAT D'ORIGINE (CO) 1. DEFINITION Quoi? Le certificat d origine UE est la carte d identité des marchandises qu il mentionne. Il s agit souvent du pays de fabrication ou plutôt de transformation

Plus en détail

Le code à barres EAN 13 mes premiers pas...

Le code à barres EAN 13 mes premiers pas... Le code à barres EAN 13 mes premiers pas... k étape 1 Vous venez d adhérer à GS1 France, Vous souhaitez connaître les démarches à suivre pour mettre en place un code à barres sur vos emballages. Ce guide

Plus en détail

DU RÉGIME INTERNATIONAL)?

DU RÉGIME INTERNATIONAL)? POSTE AUX LETTRES 1 En quoi consiste le service Poste aux lettres (États-Unis et du régime international)?.............. 1 2 Articles non admissibles.................................................................

Plus en détail

Création d un fichier de découpe

Création d un fichier de découpe Création d un fichier de découpe DECOUPE 1 Fichier entièrement vectorisé au format illustrator uniquement Toutes les découpes sont regroupées dans 1 seul fichier.ai.ai 1 seul fichier. ai 800 x 100 mm -

Plus en détail

Mode d emploi pour. Presse à chaud

Mode d emploi pour. Presse à chaud Mode d emploi pour Presse à chaud traduction francaise par Frédéric Dutois PcWebPoint Bahnhofstr. 66 DE-76751 Jockgrim www.pcwebpoint.de 1 PREFACE : 3 2 DEMARRAGE 4 2.1 LES TISSUS CONTENANT 75-100% DE

Plus en détail

Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640

Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640 Applications & supports Caractéristiques techniques VersaUV LEJ-640 Avec la LEJ-640, vous pouvez imprimer sur une grande variété de supports, rigides ou souples. Pour les supports rigides, il est possible

Plus en détail

réf. 6517 En plastique argent.

réf. 6517 En plastique argent. 47 6,70 12 CHIFFRES 16.8 x 16.7 x 1.5 cm 2 6,04 5,54 90 6517 Affichage 12 chiffres. Ecran inclinable. Fonctionne à l énergie solaire ou à pile bouton (fournie). Astucieux : Avec 2 marquages (audessusetau

Plus en détail