LA CULTURE DERRIÈRE LES MOTS Sites Internet d intérêt

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA CULTURE DERRIÈRE LES MOTS Sites Internet d intérêt"

Transcription

1 LA CULTURE DERRIÈRE LES MOTS Sites Internet d intérêt Vivre et agir au quotidien 1. MODES DE VIE SPARTACUS : Site créé par des professeurs anglais. De nombreux thèmes abordés, avec des textes exploitables au niveau B1 et B2. De nombreuses ressources iconographiques. Un Must. STREAMINGBURG : Des centaines de Web TVS, Web Radios et Podcasts gratuits répertoriés. TOTALLY FREE STUFF : Tous les sites gratuits répertoriés avec de nombreux liens vers des articles, des brochures et des archives. a) Food EPICURIOUS : MEALS : MASTERCOOK: Des dizaines de milliers de recettes sur ces trois sites, avec des photos, des conseils d accompagnement et des plats typiquement britanniques ou américains. FOOD IN EVERY COUNTRY : Présentation rapide et précise des spécificités des cuisines du monde entier. Ludique et très documenté. COCKTAILS : Apprendre à faire absolument tous les cocktails. Intéressant notamment lorsque l on aborde les unités de mesure. BARBECUES : Tout connaître sur le barbecue, avec notamment un vocabulaire extrêmement précis! b) Transport, tourism and accommodation VISIT LONDON: TRANSPORT FOR LONDON: TRANSPORTS NEW YORK: UK RAILWAYS: EASY JET: RYAN AIR: Quelques uns des nombreux sites consacrés aux voyages et aux transports. TIME OUT LONDON : Le site incontournable de Londres, les restaurants, les Pubs, les musées, les expositions temporaires, les concerts Tout est dans Time Out. ORBITZ : Le site le plus utilisé par les touristes américains. Moteur de recherche de vols avantageux, hôtels et locations de voiture. HOME EXCHANGE : offres d échanges de maison dans le monde. La plupart sont rédigées en Anglais. Il est possible de consulter les offres, les membres d Home Exchange présentent leurs maisons, leur environnement, leurs attentes et se présentent aussi eux-mêmes! Documents très faciles à exploiter en classe avec de nombreux angles.

2 c) Shopping WALMART: LISTE DES CHAINES DE SUPERMARCHES AU ROYAUME UNI AVEC LEURS LIENS INTERNET: _UK_supermarket_chains AMERICAN APPAREL : BLOOMING DALES: MACY S: 5 MINUTES Des centaines de vidéos de cinq minutes qui sont autant de tutoriels. Nombreuses ressources concernant notamment le bricolage. AMERICAN CLASSIC VINTAGE AUTOMOBILES De nombreuses voitures américaines de rêve des années 50 et 60. Beaucoup de vocabulaire spécifique. d) Landscape and architecture HOME DESIGN HOME BUILDING HOME PLANS Des dizaines de plans de maisons Américaines. Beaucoup de vocabulaire spécifique. Site ludique. MOBILE HOME PARK En apprendre davantage sur les Mobilhomes et les trailerparks. DESIGN AND MATERIALS Faire construire sa maison au Royaume Uni. BUSH HERITAGE Site très complet d une fondation destinée à préserver le Bush Australien. AUSTRALIAN GEOGRAPHIC Le site incontournable pour la civilisation australienne. Des articles facilement exploitables. AMERICAN WEST Tout savoir sur la ruée vers l Ouest Américain et son développement. ALABAMA. Com, ARIZONA. Com Etc Tous les états américains ont un site. Il suffit de rajouter :.com NATIONALGEOGRAPHIC Cartes, ressources géographiques, extrêmement complètes. NATIONAL GEOGRAPHIC FOR TEACHERS De nombreuses vidéos, des textes, choisis par National Geographic pour leur contenu pédagogique. SKYSCRAPER PAGE: Guide très complet des gratte-ciels du monde entier, avec notamment des diagrammes facilement exploitables. NATIONALPARKSSERVICE Tous les parcs nationaux Américains répertoriés par états, de nombreux liens. NATIONAL PARKS IN THE UK Tous les parcs nationaux du Royaume Uni référencés.

3 CAPETOWNMAGAZINE : A la découverte des townships et de la culture sud africaine. 2. RELATIONS AVEC LES AUTRES a) Families and family life BABY SHOWER: Mieux connaître cette tradition américaine. BEST MAN : Large collection de discours prêts à l emploi lorsque l on est témoin dans un mariage. Souvent très drôle et exploitable en classe. BIRTHDAYPARTIES : Toutes les idées pour organiser des anniversaires dans les règles de l art. HOUSE WARMING PARTIES Toutes les bonnes idées pour pendre la crémaillère. WEDDINGS : Toutes les formules, les prix, les robes, les bouquets pour organiser son mariage. LAS VEGAS WEDDINGS Absolument tous les conseils pour préparer son mariage à Las Vegas. Toutes les formules pour une particularité de Las Vegas. Unique. INLAWS : Tout ce qu il faut faire (et ne pas faire) avec la belle famille. STAG NIGHT : Toutes les formules pour enterrer sa vie de garçon. BACHELORETTEPARTY : Toutes les formules pour enterrer sa vie de jeune fille STEPFAMILIES : Le site le plus complet pour les familles recomposées. b) Personal and professional relations with other people CHARITY CHOICE: Toutes les charities du royaume Uni classées par ordre alphabétique et par thèmes. CHRISTMASPARTY : Chansons, jeux et célébrations de Noël. GREETINGS : Vaste choix de cartes de vœux, pour toutes les occasions. SPRING BREAK : Tout sur la fête des étudiants américains.

4 1. MONDE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE Étudier et Travailler COMPREHENSIVE SCHOOLS Site très complet avec de nombreux liens, notamment vers les matières enseignées. COLLEGES AND UNIVERSITIES De nombreux liens, des présentations d universités et les matières liées à certains campus américains. COMMENCEMENT DAY Tout savoir sur cette journée avec la prestigieuse Université d Harvard, avec notamment plusieurs liens vidéos. SCHOOL UNIFORMS Ventes et vaste choix d uniformes. Chaque école est répertoriée et les liens renvoient vers les uniformes appropriés. 2. MONDE PROFESSIONNEL a) Industry, Business and services BBC SKILLS Sans doute le meilleur site pour aborder l anglais professionnel pour nos élèves, de nombreuses références et quantité de métiers abordés. ECOMMERCE TIMES : Tout connaître sur le e-business, avec de nombreux liens, articles et vidéos. FINANCIAL TIMES Le quotidien en ligne de référence. JAIPUR HANDICRAFTS Initiation à l artisanat hindou. HEALTH AND SAFETY EXECUTIVE Toutes les recommandations pour la sécurité au travail. b) Agriculture UK AGRICULTURE A la découverte des paysages du Royaume-Uni avec des animations 3D, des documents à télécharger et des textes. UNITED STATES DEPARTMENT OF AGRICULTURE De nombreux liens vers la sécurité, le développement, la préservation de la nature 3. EMPLOI ET MOBILITE WORKING ABROAD Tous les liens, les conseils et les programmes pour participer à une expérience professionnelle à l étranger. SUMMER JOBS Des propositions de Jobs d été dans le monde entier avec de nombreux liens vers les employeurs et des descriptions des offres.

5 TEEN JOBS SEASONAL JOBS Trouver un Job saisonnier en Nouvelle Zélande. MAKE A C.V De nombreux exemples pour rédiger son CV.

6 S informer et comprendre 1. INSTITUTIONS a) British and American political and legal systems 2. SOCIETE 10, DOWNING STREET Tout ce que vous vouliez savoir sur le Premier Ministre Britannique. PARLIAMENT Le site du Parlement, avec des visites virtuelles, des Podcasts et de nombreux liens. MI5 https://www.mi5.gov.uk/ Le site officiel des services secrets Britanniques Spooks, la série sur les services secrets, site très riche de la BBC. The White House Site de la maison Blanche avec de nombreux liens, une présentation interactive du cabinet du Président et de la First Lady. Commonwealth Le site du Commonwealth : à recommander tout particulièrement le Petit document vidéo de présentation du Commonwealth, simple, précis et facilement exploitable en classe. FBI Le site pour les enfants, avec tout de même des choses intéressantes pour des 3 ème ou des CAP. Le site officiel du FBI, avec notamment un descriptif très clair et détaillé des missions du FBI. INTERPOL Interpol est basé à Lyon, leur site en anglais est très pédagogique. CIA https://www.cia.gov/ Le site de la Cia est très impressionnant pour ses liens et ses ressources. a) Social issues DRUG ABUSE AND ADDICTIONS Le site le plus complet, de nombreux liens, de la pudeur, pas de sensationnalisme, à recommander. AFFIRMATIVE ACTION Sur ce sujet particulier, l article de Wikipédia est très complet et donne de nombreux repères historiques et des liens. DEATH PENALTY L académie de Nancy/Metz a mis un lien très complet sur le sujet, il s agit d un dossier extrêmement documenté avec des séquences exploitables en classe. RENEWABLE ENERGIES Un site très complet et varié avec des textes de bonne qualité, des animations, des podcasts. b) Religions RELIGIOUS TOLERANCE Toutes les religions présentées avec de nombreux documents.

7 BIBLE BELT c) Multicultural issues MELTING POT L article de référence du Washington Post. L article de Wikipédia sur ce sujet est très complet. ETHNIC GROUPS https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/fields/2075.html Les groupes ethniques dans le monde entier sur le site de la CIA. d) Parties and Trade unions UNITED KINGDOM LE LABOUR PARTY THE CONSERVATIVES : THE LIBERAL DEMOCRATS : THE USA The DEMOCRATS: The REPUBLICAN PARTY: TRADE UNIONS : Un guide complet sur les Trade Unions en Europe avec de nombreux liens. 3. REFERENCES HISTORIQUES ET GEOGRAPHIQUES a) Symbols, emblems and anthems Les symboles et emblèmes du Royaume Uni Les symboles et emblèmes des États-unis Hymnes du Monde entier En cliquant sur les pays concernés, vous pouvez accéder aux paroles ainsi qu à des fichiers sonores. b) Historical moments and figures United Kingdom and Ireland De nombreuses archives et des documents authentiques. Plateforme collaborative. Des documents sonores et vidéos sur l histoire de l Angleterre. Le site de la BBC propose notamment des documents adaptés au niveau A2. Site administré par des enseignants d histoire anglophones, très complet. The United States Notamment pour le Niveau A2. De nombreuses propositions et des liens complets. Le site anglais Spartacus est aussi très complet sur l histoire des États-unis. Site consacré aux biographies.

8 c) Geographical landmarks 4. LES MEDIAS The United Kingdom Site touristique mais qui présente tous les sites clés de Londres DD75D Site ludique qui propose des itinéraires au Royaume Uni à la carte, avec de nombreuses précisions géographiques Le site de National Geographic The United States État par état les lieux les plus emblématiques des États-unis. Site insolite et ludique présentant l histoire et la géographie américaine avec des angles inattendus. Le site incontournable des parcs nationaux américains. Other English-speaking countries De nombreux liens concernant l histoire de l Afrique du Sud. Le portail de l Australie. Le portail de la Nouvelle Zélande. Cartes géographiques des caraïbes. Site pléthorique à propos du sous-continent indien. Un dossier très complet sur la culture zulu. a) Television, radio networks and programmes Portails de la BBC Le site très bien conçu et interactif de Channel4 Des sitcoms du monde entier répertoriées. Des centaines de liens vers des Télévisions américaines gratuites. La liste des Liens vers les Télévisions du monde entier. Le site d HBO, une référence. Des liens vers de nombreuses séries radios du monde entier et des Milliers de Podcasts.

9 b) THE PRESS Le site très complet du New York Times The Economist The Sun The Daily Mail The New Yorker Des liens vers les journaux en ligne du monde entier. 5. MONDE ET HISTOIRE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES Le Site du MIT est une référence Un magazine avec de nombreux liens et documents exploitables.

10 Se cultiver et se divertir 1. FETES ET TRADITIONS Religious and public celebrations De nombreux exemples pour aborder les fêtes de Pâques. Le site de référence pour aborder les fêtes de Noël. Guy Fawkes Night. Site très complet sur Thanksgiving. 2. MONDE ETHISTOIRE DES ARTS Un site ludique pour aborder l architecture en classe. Des tutoriels sur l image. Literature Des extraits libres de droits de centaines d auteurs classiques. Des conseils pour les enseignants et des idées d ouvrages. Plus de œuvres d art archivées. De nombreux liens associés. Music Tout sur le JAZZ. Tout sur la culture Hip Hop. Le site référence du Reggae. L histoire de la musique pop. Cinema Les oscars Hollywoodiens avec de nombreuses bandes-annonces notamment. Site original de l association qui préserve le «Hollywood sign». Tous les cinémas. Site très complet Site remarquable sur l Histoire du cinéma britannique. Le site du festival de Cannes. Photography La plus grande agence mondiale des photographes. Le site incontournable de l agence Magnum

11 Institutions Le Guggenheim de New York Le M.O.M.A Le site de l opéra de Sydney La Tate Modern à Londres Le très beau site du Musée Van Gogh d Amsterdam. Beaucoup d interactivité La National Gallery de Londres. Sports et Loisirs Le site incontournable du Basket Américain Le site du Baseball Le site du Hockey Tout connaître sur le Cricket La fédération mondiale des fléchettes Tout savoir sur le Football Américain Le site de la première division de Football anglais Le site de la Fédération internationale de Football Le site sur les courses de lévriers Le site international du Rugby

Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne Liste de quelques ressources pédagogiques

Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne Liste de quelques ressources pédagogiques Enseigner les mathématiques en anglais en section européenne Liste de quelques ressources pédagogiques 1) Sites officiels -- Ministère de l'éducation nationale Le site ÉduSCOL propose une présentation

Plus en détail

Ressources pédagogiques

Ressources pédagogiques Centre d apprentissage Ressources pédagogiques www.collectionscanada.gc.ca/education/ Primaire Intermédiaire Secondaire Primaire (de 4 à 11 ans) PIKA : base de données sur la littérature canadienne pour

Plus en détail

Fiche Technique 2013 Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis, toute l année.

Fiche Technique 2013 Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis, toute l année. Greenwich ANGLETERRE Fiche Technique 2013 Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis, toute l année. Greenwich La ville London Greenwich est votre destination

Plus en détail

How to Apply (e.g., mail, email, fax) - Representative coming to your area conducting interview/information sessions.

How to Apply (e.g., mail, email, fax) - Representative coming to your area conducting interview/information sessions. 1. Bonne d'enfants / Au Pair en Etats-Unis. Travailler avec les familles et leurs enfants - positions disponible en Etats-Unis. Lieus divers inclus New York, Californie, Texas, Floride, Virginie, et plus

Plus en détail

PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2

PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2 PROGRAMMATIONS ANGLAIS CM2 Période 1: rentrée septembre à Toussaint (nombre de séances variables suivant le statut de l'intervenant) CM2 Se présenter/présenter quelqu'un - Donner le nom - Donner l' âge

Plus en détail

D2 VOTRE PROGRAMME SUR MESURE AUX USA A PARTIR DE 16 ANS!

D2 VOTRE PROGRAMME SUR MESURE AUX USA A PARTIR DE 16 ANS! A.E.S American Educational Services D2 VOTRE PROGRAMME SUR MESURE AUX USA A PARTIR DE 16 ANS! «THE WASHINGTON STATE PROGRAM @ SEATTLE : HIGH SCHOOL DIPLOMA (bac) - CONTRAT INSCRIPTION - ANNEE UNIVERSITAIRE

Plus en détail

Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles

Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles Vos cours d anglais à UCLA Extension University of California Los Angeles Fiche Technique 2013 Admission : 18 ans Quand Los Angeles fait son Cinéma Etudiez l anglais dans l une des plus prestigieuses Universités

Plus en détail

DÉPARTEMENT ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE

DÉPARTEMENT ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE L Esprit au service de l Action ////////////////////////////// /////////////// /////////////DÉPARTEMENT///////////////////////////////////////////////// ///////////////////ÉVÈNEMENTS D ENTREPRISE/////////////////////

Plus en détail

SEATTLE Washington State

SEATTLE Washington State SEATTLE Washington State Fiche Technique 2013 High School Diploma Edmonds Community College (Admission sans le Bac et 17 ans. 16 ans, nous consulter). Passez votre baccalauréat américain tout en devenant

Plus en détail

SITES WEB GRATUITS D APPRENTISSAGE EN ANGLAIS ET EN D AUTRES LANGUES

SITES WEB GRATUITS D APPRENTISSAGE EN ANGLAIS ET EN D AUTRES LANGUES SITES WEB GRATUITS D APPRENTISSAGE EN ANGLAIS ET EN D AUTRES LANGUES Compréhension orale : http://www.elllo.org/ (traduction, vocabulaire, articles, vidéos) http://breakingnewsenglish.com/ (textes et audio)

Plus en détail

La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc

La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc A l occasion du 7 ème Festival International de film Documentaire à Agadir qui se déroulera du

Plus en détail

Programmation Anglais CM2

Programmation Anglais CM2 Programmation Anglais CM2 Période 1 ( nombre de séances variables suivant le statut de l'intervenant) Jeux de rôle avec cartes http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers Se présenter/présenter quelqu'un -

Plus en détail

L éducation financière à l école : Les expériences étrangères

L éducation financière à l école : Les expériences étrangères L éducation financière à l école : Les expériences étrangères 21 novembre 2008 Journées de l Economie de Lyon Bernard Marx Institut pour l Education Financière du Public (IEFP) Tous droits réservés 2008

Plus en détail

L ESP et l international

L ESP et l international L ESP et l international Mappemonde Partenariat { l étranger L AUSTRALIE Ce qu il faut savoir : Classé 2ème pays au monde en terme de qualité de vie. Principaux facteurs : climat, le coût bas de la vie,

Plus en détail

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme»

De la petite église de son village en France à la plus célèbre place du monde à NEW YORK Voici l histoire d une autre «Môme» VUE SUR ET PLUS DOSSIER DE PRESENTATION SUCCESS STORY LES SPECTACLES LIENS WEB CONTACT Bourgogne. www.christelleloury-piaf.com SUCCESS STORY De la petite église de son village en France à la plus célèbre

Plus en détail

AGENCE RECEPTIVE USA. Agence Réceptive. Groupes, Voyages d Affaires, Incentive. Congrès, Conventions et Séminaires

AGENCE RECEPTIVE USA. Agence Réceptive. Groupes, Voyages d Affaires, Incentive. Congrès, Conventions et Séminaires AGENCE RECEPTIVE USA Agence Réceptive Groupes, Voyages d Affaires, Incentive Congrès, Conventions et Séminaires LES ETATS UNIS THE AMERICAN DREAM! Votre client vous interroge Il souhaite motiver sa force

Plus en détail

Dossier d expatriation

Dossier d expatriation 3 ème année IPAG Alexis Keuleyan Dossier d expatriation Expatriation réalisée dans l université d Huddersfield en Angleterre. Arrivant à la fin de mon premier semestre de 3 ème année à l IPAG, que j ai

Plus en détail

En résumé. Un superbe emplacement dans le quartier de Kensington, au centre de Londres, zone 1

En résumé. Un superbe emplacement dans le quartier de Kensington, au centre de Londres, zone 1 En résumé Un superbe emplacement dans le quartier de Kensington, au centre de Londres, zone 1 Une grande école qui accueille environ 500 étudiants par semaine dans l année, et plus de 1000 en été Un large

Plus en détail

Fiche d accompagnement pour les parties 1 et 2 des épreuves orales ponctuelles (obligatoire et facultative)

Fiche d accompagnement pour les parties 1 et 2 des épreuves orales ponctuelles (obligatoire et facultative) Expre s s ion orale e n continu (e t inte raction orale ) Texte de référence : - Programme de langues vivantes étrangères BO spécial n 2 du 19 février 2009 - Modalités d évaluation des langues BO n 21

Plus en détail

HELLO WORLD APRÈS MIDI SUR LA MOBILITÉ INTERNATIONALE DES JEUNES

HELLO WORLD APRÈS MIDI SUR LA MOBILITÉ INTERNATIONALE DES JEUNES HELLO WORLD APRÈS MIDI SUR LA MOBILITÉ INTERNATIONALE DES JEUNES Samedi 28 février 2015 Une initiative de l ASBL Infor Jeunes Waterloo avec la collaboration de Michel Bettendorf, Echevin de la Jeunesse

Plus en détail

1. ARTS, VILLES, POLITIQUES ET SOCIÉTÉS _arts et villes au XX e siècle. _les artistes et l'architecture

1. ARTS, VILLES, POLITIQUES ET SOCIÉTÉS _arts et villes au XX e siècle. _les artistes et l'architecture histoire des arts au lycée option de détermination option facultative sitographie _1 SITOGRAPHIE 1. DES SITES EN LIEN AVEC LE PROGRAMME DE TERMINALE [OPTION DE DÉTERMINATION] 1. ARTS, VILLES, POLITIQUES

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015

DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015 > DOSSIER DE PRESSE Du 26 sept. au 11 oct. 2015 ÉDITO SOMMAIRE Le Festival des Sciences revient pour sa 10 ème édition! Le Festival des Sciences p.3 Le Village des Sciences p.5 Le Festival pour les groupes

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LES STAGES. www.prospects.ac.uk/links/abroad (informations générales sur différents pays)

INFORMATIONS SUR LES STAGES. www.prospects.ac.uk/links/abroad (informations générales sur différents pays) INFORMATIONS SUR LES STAGES 1. Rédiger un CV www.prospects.ac.uk/links/abroad (informations générales sur différents pays) http://doctorjob.com/jobhuntingessentials/index.asp?intsubmoduleid=3 (modèles

Plus en détail

Signature d une convention entre le Conseil général du Calvados et l Inspection Académique du Calvados

Signature d une convention entre le Conseil général du Calvados et l Inspection Académique du Calvados Programme d ouverture des collèges à l Europe Signature d une convention entre le Conseil général du Calvados et l Inspection Académique du Calvados Lundi 10 mai à 17h00 Contact : Marianne FRESNAIS Attachée

Plus en détail

www.enseigner.tv UN PEU D AIR ENSEIGNEZ LE FRANÇAIS AVEC LES ÉMISSIONS ET LE SITE INTERNET DE TV5MONDE

www.enseigner.tv UN PEU D AIR ENSEIGNEZ LE FRANÇAIS AVEC LES ÉMISSIONS ET LE SITE INTERNET DE TV5MONDE www.enseigner.tv UN PEU D AIR ENSEIGNEZ LE FRANÇAIS AVEC LES ÉMISSIONS ET LE SITE INTERNET DE TV5MONDE Pourquoi enseigner le français avec TV5MONDE? Depuis plus de 10 ans, TV5MONDE propose un dispositif

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques

DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques DOSSIER DE PRESSE 2011-2012 OBK Formations Linguistiques 1/5 SOMMAIRE Concept et prestations p.3 La clientèle «De 7 à 77 Ans» p.3 Profil de l entreprise p.4 Parcours et profil du créateur p.4 Projets et

Plus en détail

P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E. Toute personne souhaitant améliorer son anglais général

P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E. Toute personne souhaitant améliorer son anglais général P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS GENERAL NIVEAU ELEMENTAIRE PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE OBJECTIFS MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES EVALUATION DES ACQUIS DE LA

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. lozere.fr. 6 novembre 2012 à 17h Lancement du nouveau site internet des Archives départementales de la Lozère

DOSSIER DE PRESSE. lozere.fr. 6 novembre 2012 à 17h Lancement du nouveau site internet des Archives départementales de la Lozère DOSSIER DE PRESSE 6 novembre 2012 à 17h Lancement du nouveau site internet des Archives départementales de la Lozère Contact presse : Elodie LEHNEBACH Attachée de presse 04.66.49.66.07/06.84.95.87.33 elehnebach@cg48.fr

Plus en détail

Cours et Job à l étranger 2015

Cours et Job à l étranger 2015 Cours et Job à l étranger 2015 Bienvenue chez Kaplan International Découvrez notre gamme de programmes mixtes, qui vous permettront de vivre une expérience unique à l étranger en associant cours d anglais

Plus en détail

Kit Media 2013. un site Palmeris

Kit Media 2013. un site Palmeris Kit Media 2013 Le concept WebJunior est un site internet destiné aux enfants et aux adolescents. Il se présente sous la forme d un portail d'activités et d'informations, enrichi d'un annuaire de sites

Plus en détail

immersion Summer Sessions* SÉJOURS LINGUISTIQUES INTENSIFS Cet été, École Suger / British Council

immersion Summer Sessions* SÉJOURS LINGUISTIQUES INTENSIFS Cet été, École Suger / British Council Nous contacter : +33 (0)1 49 55 73 00 iledefrance@britishcouncil.fr Summer Sessions* SÉJOURS LINGUISTIQUES INTENSIFS SUGER Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.britishcouncil.fr/sejours

Plus en détail

AES en collaboration avec OXFORD INTERNATIONAL Vous propose un sejour linguistique. EXTRAORDINAIRE denommé FIRST DAY

AES en collaboration avec OXFORD INTERNATIONAL Vous propose un sejour linguistique. EXTRAORDINAIRE denommé FIRST DAY AES en collaboration avec OXFORD INTERNATIONAL Vous propose un sejour linguistique EXTRAORDINAIRE denommé FIRST DAY QUI SOMMES NOUS? AES (ACCOUNTING AND EDUCATIONAL SERVICES) Votre seule et unique agence

Plus en détail

La recherche à la bibliothèque

La recherche à la bibliothèque Guide rapide n o 1 La recherche à la bibliothèque Les six étapes d une recherche efficace Par Guylaine Simard, bibl. prof. Responsable de la bibliothèque Août 2013 1. Déterminer précisément son sujet de

Plus en détail

ARTICULER UN VOYAGE SCOLAIRE ET UNE SÉQUENCE

ARTICULER UN VOYAGE SCOLAIRE ET UNE SÉQUENCE ARTICULER UN VOYAGE SCOLAIRE ET UNE SÉQUENCE Thème/Niveau de classe Première Planning the British territory: London, a city aside from the other UK cities London, a city at the core of transportations

Plus en détail

Être motivé et avoir un intérêt marqué pour le festival Être très organisé et minutieux Être capable de travailler sous pression

Être motivé et avoir un intérêt marqué pour le festival Être très organisé et minutieux Être capable de travailler sous pression Appel de chargé(e)s de mission // Été 2014 Art Souterrain 2013, Palais des congrès de Montréal Le festival Art Souterrain est un organisme à but non lucratif dont le mandat est de promouvoir les pratiques

Plus en détail

Mundaneum. Les collecteurs de mondes. RENAISSANCE 2.0: Voyage aux origines du Web. Dossier du professeur

Mundaneum. Les collecteurs de mondes. RENAISSANCE 2.0: Voyage aux origines du Web. Dossier du professeur Mundaneum RENAISSANCE 2.0: Voyage aux origines du Web Les collecteurs de mondes Dossier du professeur 1. Présentation de l animation Description Cet outil pédagogique a pour but de mettre l élève au centre

Plus en détail

SEJOUR AVEC COURS DE LANGUE DANS LE MASSACHUSETTS

SEJOUR AVEC COURS DE LANGUE DANS LE MASSACHUSETTS SEJOUR AVEC COURS DE LANGUE DANS LE MASSACHUSETTS 20 jours 19 nuits en familles Ce devis est valable jusqu'au 31 décembre 2011 Notre prix comprend : Prestation Prix Forfait 3240,00 Vol Paris Boston aller

Plus en détail

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique Dossier de presse Table des matières 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique 2. Ina Global, la revue de tous les

Plus en détail

CURRICULUM VITAE FORMATION

CURRICULUM VITAE FORMATION CURRICULUM VITAE Nathalie MASSIP nmassip@unice.fr FORMATION 2012 Qualification à exercer les fonctions de Maître de Conférences 2006-11 Doctorat,. Thèse intitulée «La Nouvelle Histoire de l Ouest : Historiographie

Plus en détail

La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc

La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc La Ruche documentaire du FIDADOC Une initiative au service du développement du cinéma documentaire au Maroc A l occasion du 6 ème Festival International de film Documentaire à Agadir qui se déroulera du

Plus en détail

Pour toutes ces raisons, votre présence au Salon est un moyen sûr pour élargir votre champ d action!

Pour toutes ces raisons, votre présence au Salon est un moyen sûr pour élargir votre champ d action! Le Salon The Graduate Fair (Le Salon de l Etudiant Algérien) est un lieu de rencontres incontournable, entre les acteurs de l'éducation (enseignants, formateurs, chefs d'établissements, conseillers d'orientation...),

Plus en détail

Éléments d information sur les rythmes scolaires en Angleterre

Éléments d information sur les rythmes scolaires en Angleterre Éléments d information sur les rythmes scolaires en Description du système éducatif anglais Le nombre d années obligatoires L école obligatoire dure onze années : de 5 à 16 ans. Les différents niveaux

Plus en détail

Qui sont Rachel et Hannah?

Qui sont Rachel et Hannah? Qui sont Rachel et Hannah? Des personnages virtuels : Rachel est une petite fille juive de 8 ans qui vit dans le 20 ème arrondissement de Paris. Hannah, la sœur de Rachel, a 13 ans en 1939. Les restrictions,

Plus en détail

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS Malta School Chelsea Court, Triq l-imghazel, Swieqi, St Julians, SWQ 3150, Malta London School 28-30, Theobald s Road, London, WC1X 8NX, United Kingdom Tel: +356 21370694 Fax:

Plus en détail

Description de Produit Logiciel. AMI News Monitor v2.0. SPD-AMINM-10 v1.0

Description de Produit Logiciel. AMI News Monitor v2.0. SPD-AMINM-10 v1.0 Description de Produit Logiciel AMI News Monitor v2.0 SPD-AMINM-10 v1.0 Octobre 2010 Sommaire 1 Préambule... 3 2 Approbations... 3 3 Fonctionnalités... 4 3.1 Principes... 4 3.2 Sources d information...

Plus en détail

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur

Utiliser les outils du. Web 2.0. Dans sa pratique d enseignant et de formateur Utiliser les outils du Web 2.0 Dans sa pratique d enseignant et de formateur Vincent Pereira Formateur Consultant Communautés numériques Blogueur http://www.formateurconsultant.com/ Non Théo, il n y a

Plus en détail

EXERCICE 1 : LE DOMAINE DE LA PROMOTION TOURISTIQUE. Ecoutez attentivement l extrait qui suit puis répondez aux questions ci-dessous.

EXERCICE 1 : LE DOMAINE DE LA PROMOTION TOURISTIQUE. Ecoutez attentivement l extrait qui suit puis répondez aux questions ci-dessous. EXERCICE 1 : LE DOMAINE DE LA PROMOTION TOURISTIQUE Ecoutez attentivement l extrait qui suit puis répondez aux questions ci-dessous. 1) En quoi consiste la promotion touristique? 2) Tous les professionnels

Plus en détail

Laurence Langlois-Bluem Académie de Nancy-Metz

Laurence Langlois-Bluem Académie de Nancy-Metz Laurence Langlois-Bluem Académie de Nancy-Metz Un Environnement Numérique de Travail est un espace virtuel sécurisé qui donne accès à des services et des ressources pour les enseignants, les élèves, les

Plus en détail

STAGES INTENSIFS : REMISE À NIVEAU EN ANGLAIS

STAGES INTENSIFS : REMISE À NIVEAU EN ANGLAIS SPECIAL: STAGES INTENSIFS : REMISE À NIVEAU EN ANGLAIS Demandeur d emploi Faciliter la recherche d emploi Tests d anglais, CV en anglais, entretiens en anglais, les recruteurs sont de plus en plus exigeants

Plus en détail

Imaginative solutions for leisure, incentive and sports groups

Imaginative solutions for leisure, incentive and sports groups 2016 CLIENTS Imaginative solutions for leisure, incentive and sports groups Le groupe E-voyages est le leader des TO réceptifs groupes pour les voyages sur mesure sur le Royaume-Uni et l Irlande. Le groupe

Plus en détail

Films de Droits Clé en Main Utilisez un plan-séquence pour votre projet, où et quand vous le voulez, en un clic

Films de Droits Clé en Main Utilisez un plan-séquence pour votre projet, où et quand vous le voulez, en un clic Films de Droits Clé en Main Utilisez un plan-séquence pour votre projet, où et quand vous le voulez, en un clic Les Droits Clé en Main, désormais disponibles en ligne, sont une nouvelle façon d acquérir

Plus en détail

Le patrimoine : lecture historique. Etude du centre historique de New York

Le patrimoine : lecture historique. Etude du centre historique de New York Le patrimoine : lecture historique Etude du centre historique de New York DÉFINIR LE THÈME ET UNE TROUVER UNE PROBLÉMATIQUE Les accompagnements de programme «Les processus de patrimonialisation et de mémorialisation

Plus en détail

L école est située dans le Marais, dans une cour typique du vieux Paris entre la place des Vosges et le Centre Pompidou.

L école est située dans le Marais, dans une cour typique du vieux Paris entre la place des Vosges et le Centre Pompidou. 2 L ÉCOLE L EFI, École privée de Français pour l International, a été créée en mai 2004 par Mary Bourbao, Françoise Hasboun, Messade Ilmane et Maithé Mandzij. Elles évoluent ensemble dans ce milieu depuis

Plus en détail

[Texte] Configuration et guide réalisés par Sophie FOLIO

[Texte] Configuration et guide réalisés par Sophie FOLIO Bibliothèque Presse écrite Audiovisuel Vie pratique Bibliothèque A to Z Revues de A à Z : abonnements de la bibliothèque. Permettant de repérer si la Bibliothèque dispose d'une revue et d'identifier ses

Plus en détail

Dossier de sponsoring

Dossier de sponsoring Dossier de sponsoring Sommaire Le projet ALCHERINGA en bref 1 Le projet 2-4 Mais pourquoi l Australie? 5-8 Objectifs du projet... 9 L association 10 L équipe 11-12 Les thèmes abordés 13 Aspect éducatif

Plus en détail

Le carnet culturel n est pas. Comment le mettre en place et le faire vivre en classe?

Le carnet culturel n est pas. Comment le mettre en place et le faire vivre en classe? Année 2012-2013 Circonscription de Tours Centre Le carnet culturel Comment le mettre en place et le faire vivre en classe? Proposition des formateurs à compléter par les observations des enseignants Le

Plus en détail

Programme d ESL (Cours d anglais comme seconde langue) ADMISSIONS INTERNATIONALES

Programme d ESL (Cours d anglais comme seconde langue) ADMISSIONS INTERNATIONALES Programme d ESL (Cours d anglais comme seconde langue) ADMISSIONS INTERNATIONALES LE PROGRAMME D ESL AU COLLÈGE LA ROCHE Fournit les compétences et la formation pour que vous puissiez réussir à l école

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse. En Anglais -------------

TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse. En Anglais ------------- UNIVERSITE DE SOUSSE TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse I. Contexte de la mission En Anglais ( prêt de la Banque Mondiale

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

Sitographie : la radio en classe

Sitographie : la radio en classe Sitographie : la radio en classe Dossiers généraux : Agence-usages-tice.education.fr : ce site appuyant la politique de développement des usages des TICE est un service du ministère de l Éducation nationale

Plus en détail

Étudier à l étranger. Mobilité aisée, admission simplifiée, diplôme certifié. Facilitating your studies abroad. International

Étudier à l étranger. Mobilité aisée, admission simplifiée, diplôme certifié. Facilitating your studies abroad. International Étudier à l étranger Mobilité aisée, admission simplifiée, diplôme certifié Facilitating your studies abroad International COMMUNICATION JOURNALISME DIGITAL Brussels Le Cœur battant de l Europe The Innovative

Plus en détail

Kalyzée enrichie l expérience vidéo interactive et fait parler les images

Kalyzée enrichie l expérience vidéo interactive et fait parler les images FICHE DE CANDIDATURE Porteur de projet Nom : Barbati Prénom : Stéphane Titre/fonction : Président Adresse : Marseille Innovation - Pôle Média 37 rue Guibal Code postal : 13003 Marseille Téléphone : 06

Plus en détail

ATS Atlas Travel Solutions. Agence réceptive GrandeBretagne et Irlande Voyages Groupes loisirs, scolaires, sportifs et Incentive 1

ATS Atlas Travel Solutions. Agence réceptive GrandeBretagne et Irlande Voyages Groupes loisirs, scolaires, sportifs et Incentive 1 ATS Atlas Travel Solutions Agence réceptive GrandeBretagne et Irlande Voyages Groupes loisirs, scolaires, sportifs et Incentive 1 Ireland Southern Ireland Nos destinations 2 UK Inbound ATS Atlas Travel

Plus en détail

Centre ville de Londres ANGLETERRE

Centre ville de Londres ANGLETERRE Centre ville de Londres ANGLETERRE Fiche Technique 2013 NOUVEAUTÉ 2013!!! Nous proposons des séjours à partir d une semaine, idéal pour les vacances scolaires durant l année. Age minimum : à partir de

Plus en détail

J E P A S S E À L. Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire...

J E P A S S E À L. Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire... J E P A S S E À L Ici, action veut dire : redécouvrir le plaisir d apprendre, révéler sa vraie nature, passer du savoir au faire... Institut Supérieur des Médias - LYON - PARIS Institut Supérieur des Médias

Plus en détail

La séance proposée peut être abordée dans les domaines de l anglais, la géographie et la lecture.

La séance proposée peut être abordée dans les domaines de l anglais, la géographie et la lecture. Le Monde anglophone : 3. Le Royaume Uni Mission départementale langues vivantes IA 76 Septembre 2010 Formulation : Quelques repères géographiques F101,112 Capacité Formulation Connaissances Lire : Se faire

Plus en détail

The Day Camp TOUR LiverPool

The Day Camp TOUR LiverPool The Day Camp TOUR LiverPool L'aventure continue! * Dates du séjour et tarif Du mercredi 13 au samedi 23 juillet 2016 (10 jours) Un voyage d immersion en pension complète, hébergement compris : 1275 **

Plus en détail

vous cherchez une partition d'un lied ou d'une mélodie? http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/song.html

vous cherchez une partition d'un lied ou d'une mélodie? http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/song.html vous cherchez une partition d'un lied ou d'une mélodie? http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/song.html Et ici, des traductions de ces lieder! pas toujours en français (en anglais, en espagnol...)

Plus en détail

LE CIRQUE DU SOLEIL EN BREF

LE CIRQUE DU SOLEIL EN BREF LE CIRQUE DU SOLEIL EN BREF De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui

Plus en détail

Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France.

Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France. Une plateforme de formation universitaire industrie du vin et voyage, spécialisé dans la capitale mondiale du vin à Bordeaux. France. International Business Exchange School Management OENOTOURISME Du Bachelor

Plus en détail

Ecole KAPLAN International College à Auckland

Ecole KAPLAN International College à Auckland Ecole KAPLAN International College à Auckland Proposée par Frogs-in-NZ pour les adultes à partir de 16 ans Kaplan Aspect possède une expérience de plus de 35 ans dans le domaine des cours de langue à l

Plus en détail

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE

Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE Exemples de contenus non définitifs et non exhaustifs. MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX VENDRE 2011 Notre portail Smart TV a reçu la récompense «Best innovation» lors du CES 2011 en s appuyant sur son extrême

Plus en détail

Study of the US Institutes (Séminaires d Eté pour les Enseignants du Cycle Supérieur et pour les Enseignants du Cycle Secondaire) Juin-Août 2011

Study of the US Institutes (Séminaires d Eté pour les Enseignants du Cycle Supérieur et pour les Enseignants du Cycle Secondaire) Juin-Août 2011 Study of the US Institutes (Séminaires d Eté pour les Enseignants du Cycle Supérieur et pour les Enseignants du Cycle Secondaire) Juin-Août 2011 Descriptif de la Bourse: Ce programme autrefois appelé «Fulbright

Plus en détail

Anglais professionnel «Business English»

Anglais professionnel «Business English» Anglais professionnel «Business English» 1. INFORMATIONS DE BASE Intitulé de l unité de formation : Anglais professionnel «Business English», Niveau Intermédiaire (B2), Session d automne 2010, http://www.

Plus en détail

Projet. Equipement numérique

Projet. Equipement numérique Projet Equipement numérique Service Mécénat Région Ile de France 7 mars 2013 Notre mission NOTRE MISSION Apprentis d Auteuil est une fondation reconnue d utilité publique qui éduque et forme plus de 13

Plus en détail

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS Malta School Chelsea Court, Triq l-imghazel, Swieqi, St Julians, SWQ 3150, Malta London School 28-30, Theobald s Road, London, WC1X 8NX, United Kingdom www.clubclass.fr www.clubclass.com/malta

Plus en détail

OUTIL D EXPÉRIMENTATION. Voyage -Tourisme. Projet personnel d orientation (PPO)

OUTIL D EXPÉRIMENTATION. Voyage -Tourisme. Projet personnel d orientation (PPO) OUTIL D EXPÉRIMENTATION Voyage -Tourisme Projet personnel d orientation (PPO) Guide des activités Les informations contenues dans ces guides des activités sont données à titre indicatif et ne sont pas

Plus en détail

LONDRES. Culture. À voir à Londres

LONDRES. Culture. À voir à Londres LONDRES La capitale britannique cultive depuis des siècles un indiscutable talent. Pour la différence, pour les turbulences, pour l élégance aussi. A l heure de la mondialisation qui aplanit toutes les

Plus en détail

Cours d Anglais à Londres Informations à l attention des Etudiants de l IESA

Cours d Anglais à Londres Informations à l attention des Etudiants de l IESA Qui sommes-nous? Fondée en 2007 par Cynthia K. Konan, ancienne étudiante de l IESA, Stages etc est une agence située à Londres qui propose ses services à des jeunes gens qui ont pour ambition d apprendre

Plus en détail

Terriens. 14 mars 3 juin. Contact presse de la Maison Européenne de la Photographie Aurélie Garzuel - 01 44 78 75 01 - agarzuel@mep-fr.

Terriens. 14 mars 3 juin. Contact presse de la Maison Européenne de la Photographie Aurélie Garzuel - 01 44 78 75 01 - agarzuel@mep-fr. 14 mars 3 juin 07 5/7 rue de Fourcy 75004 Paris Téléphone: 01 44 78 75 00 Télécopie : 01 44 78 75 15 www.mep-fr.org Ouvert du mercredi au dimanche inclus de 11h à 19h45. Fermé lundi, mardi et jours fériés.

Plus en détail

Je me réjouis à la perspective de travailler à vos côtés et de vous accueillir ici très bientôt. Ed D Souza. Directeur

Je me réjouis à la perspective de travailler à vos côtés et de vous accueillir ici très bientôt. Ed D Souza. Directeur L école d Art de Winchester dont l histoire remonte à près de 150 ans s enorgueillit d être l une des institutions d art et de design les plus renommées du Royaume Uni et fait partie de l Université de

Plus en détail

Partir à l étranger n a jamais été aussi facile. Grande-Bretagne / Irlande

Partir à l étranger n a jamais été aussi facile. Grande-Bretagne / Irlande Centre d'echanges Internationaux Votre relais indispensable à l'étranger, pour vous accompagner dans votre mobilité internationale Grande-Bretagne / Irlande Partir à l étranger n a jamais été aussi facile

Plus en détail

Présentation culturelle et universitaire de 3 pays étrangers

Présentation culturelle et universitaire de 3 pays étrangers Présentation culturelle et universitaire de 3 pays étrangers Projet Tuteuré : La Poursuite d Etudes À l Etranger S1-2014/2015 IUT CHIMIE POITIERS 1 Formation Anglaise que l on peut intégrer directement

Plus en détail

AGRICULTURE Les métiers de l agriculture. AGROALIMENTAIRE ANIMAUX (travailler avec les animaux) Les métiers auprès des animaux -parcours ONISEP

AGRICULTURE Les métiers de l agriculture. AGROALIMENTAIRE ANIMAUX (travailler avec les animaux) Les métiers auprès des animaux -parcours ONISEP AGRICULTURE Les métiers de l agriculture AGROALIMENTAIRE ANIMAUX (travailler avec les animaux) Les métiers auprès des animaux -parcours ONISEP ARCHITECTURE-URBANISME-PAYSAGE Architecture, Urbanisme et

Plus en détail

Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux

Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Brighton ANGLETERRE Fiche Technique 2013 Brighton, une superbe destination connue comme le «London by the Sea» Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis,

Plus en détail

Camp d été. Contact: East London School of English. 154-170 Cannon Street Road, London. www.elsenglish.com. Tel: 0044 2072 658 868 Fax: 0044 20790696

Camp d été. Contact: East London School of English. 154-170 Cannon Street Road, London. www.elsenglish.com. Tel: 0044 2072 658 868 Fax: 0044 20790696 Camp d été Camp d été Contact: East London School of English 154-170 Cannon Street Road, London Tel: 0044 2072 658 868 Fax: 0044 20790696 Notre Facebook: ELSE English Skype: east.london.school.of.english

Plus en détail

PROJET BILINGUE : DE l'ecole AU LYCEE

PROJET BILINGUE : DE l'ecole AU LYCEE ASSOMPTION BELLEVUE 39 Quai Jean-Jacques ROUSSEAU 69350 LA MULATIERE www.assomption-bellevue.org accueil@assomption-bellevue.org PROJET BILINGUE : DE l'ecole AU LYCEE Historique L'enseignement de l'anglais

Plus en détail

Appel à projets. Numérique éducatif DOSSIER DE CANDIDATURE. Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC)

Appel à projets. Numérique éducatif DOSSIER DE CANDIDATURE. Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC) Appel à projets Numérique éducatif 2014 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE Création d un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM, en anglais MOOC) 1. CONTEXTE Les cours en ligne ouverts et massifs (CLOMs, en anglais

Plus en détail

SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations.

SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations. SKEMA Bachelors SKEMA Bachelors est le programme post-bac de SKEMA Business School. SKEMA Bachelors propose 5 filières (Gestion & Management, Communication, Aviation, Ingénierie) et 30 spécialisations.

Plus en détail

Sock, Raymond Claudius (Gambie)

Sock, Raymond Claudius (Gambie) Sock, Raymond Claudius (Gambie) [Original : anglais] Curriculum vitae Données personnelles Nom Raymond Claudius Sock Date de naissance 5 juin 1946 Nationalité gambienne Fonctions actuelles Juge à la Cour

Plus en détail

redactrice/teur web Postuler maintenant Grand logo f2d Entreprise festival 2 deals sas Description brève

redactrice/teur web Postuler maintenant Grand logo f2d Entreprise festival 2 deals sas Description brève Grand logo f2d redactrice/teur web Entreprise festival 2 deals sas Description brève Start-up web en pleine expansion sur un marché à très haute perspective. Une formidable occasion pour vous de rejoindre

Plus en détail

Information presse 15 juin 2015

Information presse 15 juin 2015 Le vendredi 12 juin, le PEC a ouvert ses portes Inauguration officielle du Porsche Experience Center Le Mans (PEC) A la veille du départ de la 83 éme édition des 24 Heures du Mans, s est ouvert officiellement

Plus en détail

Layout: Kurasaw Productions www.kurasawproductions.be E.R. Sarah Van Kiel Rue G. Moreau 110 1070 Anderlecht

Layout: Kurasaw Productions www.kurasawproductions.be E.R. Sarah Van Kiel Rue G. Moreau 110 1070 Anderlecht PROGRAMME COURS D INFORMATIQUE JANVIER-JUILLET 2014 Layout: Kurasaw Productions www.kurasawproductions.be E.R. Sarah Van Kiel Rue G. Moreau 110 1070 Anderlecht L ORDINATEUR POUR TOUS Vous n avez jamais

Plus en détail

Oxford ANGLETERRE. Fiche Technique 2013. Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux. Date des sessions : tous les lundis, toute l année.

Oxford ANGLETERRE. Fiche Technique 2013. Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux. Date des sessions : tous les lundis, toute l année. Oxford ANGLETERRE Fiche Technique 2013 Age minimum : à partir de 16 ans, Anglais tous niveaux Date des sessions : tous les lundis, toute l année. Oxford La ville Oxford est une jolie ville, elle abrite

Plus en détail

ECOLE N 0 16 BUZĂU, ROUMANIE Par Madame Lucica Ştefan, directrice de l école. l. Situation de l école

ECOLE N 0 16 BUZĂU, ROUMANIE Par Madame Lucica Ştefan, directrice de l école. l. Situation de l école ECOLE N 0 16 BUZĂU, ROUMANIE Par Madame Lucica Ştefan, directrice de l école l. Situation de l école Notre école primaire se situe à Buzău, une ville au sud-est de la Roumanie, dans le département de Buzău.

Plus en détail

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également événements Fête de la science D Du 9 au 13 octobre 2013 A la découverte des dernières innovations technologiques et numériques. Fête de l internet D Mars 2014 Ateliers, conférence C est le moment de pousser

Plus en détail

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation.

Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Solutions 3D innovantes pour la communication, la vente et la formation. Société Virdys Cap Omega Rond-point Benjamin Franklin CS39521 / 34960 MONTPELLIER FRANCE Tel: +33 (0)9 80 691 691 Mail: contact@virdys.com

Plus en détail

The Day Camp TOUR Brighton

The Day Camp TOUR Brighton The Day Camp TOUR Brighton L'aventure continue! * Dates du séjour et tarif ** Du samedi 11 au samedi 18 Juillet 2015 Un voyage d immersion en pension complète avec cours d anglais, supports pédagogiques,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE MARS 2013

DOSSIER DE PRESSE MARS 2013 DOSSIER DE PRESSE MARS 2013 Avant propos EDITO Les îles par passion, le reste du monde par vocation MAHALA signifie «femme» en sioux. Crée par une passionnée des îles, MAHALA imagine des voyages personnalisés

Plus en détail

ACCREDITATION PRESSE

ACCREDITATION PRESSE ACCREDITATION PRESSE Le Nice Jazz Festival est une manifestation majeure dans le domaine du Jazz, couverte par de nombreux médias en provenance du monde entier. L'accréditation presse est délivrée par

Plus en détail