Compta & Gestion Commerciale Ligne OpenLine

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Compta & Gestion Commerciale Ligne OpenLine"

Transcription

1 1 Compta & Gestion Commerciale Ligne OpenLine Guided initiation PREMIERE PARTIE

2 Démarche 2 Création de la société Paramétrage de base PGI Les stocks Le processus vente Le processus achat

3 La création de la société & ses paramètres propres Comment créer une société...4 Comment saisir les paramètres d'identification?...9 Comment modifier les paramètres de numérotation?...10 Comment créer la banque?...11 Comment rendre automatique le transfert en comptabilité? Les paramètres commerciaux Comment créer une famille d'articles?...14 Comment créer une fiche article?...16 Comment créer une famille de clients?...18 Comment créer une fiche client?...19 Comment créer une famille de fournisseurs?...22 Comment créer une fiche fournisseur?...23 Les stocks Comment créer des bons d'entrée...25

4 Création de la société & ses paramètres propres Comment créer une société? Pour créer une nouvelle société, dans la barre de menus, choisissez Fichier puis Nouveau. L assistant création de dossier s ouvre : 4 bien intégrées la gestion commerciale et la gestion comptable. Vérifiez que sont

5 Le lycée utilise ce moteur de base de données. 5 Choisissez le type d installation selon votre configuration informatique.

6 Saisissez le nom du serveur Donnez un nom à la société qui sera créée. Ne cochez PAS cette case. 6 Complétez ces champs avec les informations dont vous disposez. Puis suivant

7 Complétez ces champs avec les informations dont vous disposez. 7 Assurez-vous que cette case est cochée. Vérifiez les dates de début et de fin d exercice.

8 Pas de changement 8 Toutes les étapes terminées, lancez la création de la société. Patientez quelques minutes en attendant que le dossier soit créé par EBP.

9 Comment saisir les informations propres à la société? Les coordonnées de la société, les informations administratives et les informations de TVA sont saisies en choisissant Paramètres dans la barre de menu. 9 Les coordonnées de la société ayant été saisies lors de la création du dossier, il reste à saisir les informations administratives. Choisissez Identification Complétez ces champs avec les informations dont vous disposez OK pour fermer la fenêtre. Faites

10 Comment modifier les paramètres de numérotation? EBP s occupe, par défaut, de l incrémentation des pièces comptables (devis, facture ) et des autres éléments, tels que les familles (qu elle soit celle des articles, des clients ou des fournisseurs) ou articles. numérotation d EBP. Néanmoins, vous pouvez modifier les codes proposés et désactiver la Dans la barre de menu, faites : 10 Et la fenêtre suivante apparaît : Décochez cette case si vous ne désirez pas qu EBP numérote automatiquement les pièces. Vous pouvez modifier la numérotation proposée des documents de vente, d achat, de stock ou autre (famille de fournisseurs ou de clients, article ) Pour les pièces comptables, il est préférable de laisser EBP les incrémenter.

11 Comment créer la banque? Afin d enregistrer les règlements des clients en banque et d effectuer les décaissements lors des règlements des fournisseurs, il convient de créer ce qu on appelle la banque. Pour ce faire : 11 et apparaît la fenêtre suivante : Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle banque La fenêtre suivante apparaît,nous allons nous intéresser aux trois premiers onglets.

12 L onglet Adresse : où sont saisies les coordonnées de la banque. Complétez ces champs avec les informations dont vous disposez. 12 Afin qu EBP vérifie si le RIB est correct, il convient de préciser le pays, ici France. L onglet Comptabilité : où est saisi le numéro de compte de la banque. L onglet Coordonnées bancaires : où est saisi le RIB de la banque. Complétez ces champs avec les informations dont vous disposez. Le code du journal où seront générées les écritures de règlement est mis automatiquement par EBP Puisque vous avez renseigné le champ pays à l onglet précédent, vous est proposé par EBP un masque de saisie. Complétez le champ RIB. Sauvegardez et fermez.

13 Comment rendre le transfert automatique? Par défaut, le transfert des pièces comptables et des règlements est réalisé manuellement. Par commodité, nous allons rendre ce transfert automatique, sans autre nulle manipulation de votre part que la validation des pièces comptables (facture, avoir) ainsi que des règlements Dans la barre de menu, faites : 13 Et la fenêtre suivante apparaît : Choisissez Automatique dans le menu déroulant Ainsi, seront générées les écritures des factures, qu elles soient de doit ou d avoir, et les règlements immédiatement après leur validation. La commande Valider vous permettra de réaliser ce transfert. Ne confondons pas Sauvegarder (la pièce est enregistrée) avec Valider (la pièce est transférée en comptabilité).

14 Les paramètres commerciaux Comment créer une famille d articles? Une famille d articles regroupe des articles ayant les mêmes caractéristiques, qui sont d ordre commerciales, techniques Dans la barre de menu, faites : 14 Faites Ajouter dans la barre de menu Et la fenêtre suivante apparaît :

15 1 Choisissez l intitulé de la famille 2 Précisez s il y a lieu le fournisseur de cette famille 3 Cochez si les biens sont stockés Il convient aussi de préciser le numéro de compte de cette famille. Seul le taux à 19,6% nous intéresse. Veillez à prendre la TVA pour laquelle la territorialité est la France. Cliquez sur le menu déroulant puis sur Ajouter et une autre fenêtre s ouvre : Puis sauvegardez Complétez les champs n de compte et Intitulé. Puis sauvegardez et fermez.

16 Comment créer un article? Qu il soit un bien ou un service, tous les articlessont créés de la même manière. Dans la barre de menu, choisissez : 16 Puis, Ajouter La fenêtre suivante apparaît :seuls quelques onglets nous intéressent. L onglet détails : où est saisi le prix d achat Précisez la famille à laquelle appartient l article. Donnez un libellé. Décrivez le bien. Fixez son prix d achat et le prix de vente sera calculé en fonction du taux de la marge. Répondez OUI à la demande d appliquer les paramètres de la famille à cet article. Sauvegardez.

17 L onglet stocks: où sont définis le stock minimum et le stock maximum 17 Complétez ces champs.

18 Comment créer une famille de clients ou de prospects? Une famille d articles regroupe des clients ayant les mêmes caractéristiques, qui sont d ordre commerciales, géographiques Dans la barre de menu, choisissez : Le prospect n est pas encore client de l entreprise, mais l on a pu lui adresser une proposition commerciale, c'est-àdire un devis. Dès qu il l aura accepté, il deviendra un client et sera classé dans cette catégorie, sans manipulation de votre part. 18 Puis, faites Ajouter Clients Et la fenêtre suivante apparaît : Ecrivez le libellé dela famille Vous pouvez appliquer un taux de remise pour cette famille. Ce taux sera appliqué à l ensemble des clients ou prospects de cette famille Sauvegardez.

19 Comment créer une fiche client ou un prospect? Dans la barre de menu : Que vous vouliez créer un client ou un prospect, la procédure est la même. Deux moyens s offrent à vous : - En faisant vente/clients puis clients (voir ci-dessous) - Lors de la création de la pièce comptable : devis ou facture (voir devis) 19 Puis et la fenêtre suivante :

20 Formation EBP PGI Open Line Remarquez Janvier/Février que ce champ 2013 est grisé, car nous n avons pas L onglet Facturation : où sont saisies les coordonnées du client. modifié les paramètres de numérotation concernant ce client. Saisissez la famille (Répondez OUI à la demande d appliquer les paramètres de la famille à cet article), le nom et l adresse du client. 20 Puis passez aux autres onglets Lors de la création des pièces comptables, il est également possible de créer de nouveaux clients. L onglet Gestion : où sontsaisisle n du client& la remise client fidèle (en autres choses) Vous pouvez saisir le n de compte du client. La remise 1est celle qu il bénéficie du fait de son appartenance à cette famille. La remise 2 est celle qu il bénéficie à titre personnel. Entrez-la.

21 L onglet Divers : où est saisile mode de paiement (en autres)du client 21

22 Comment créer une famille de fournisseurs? Une famille de fournisseurs regroupe des fournisseurs ayant les mêmes caractéristiques. Dans la barre de menu : 22 Puis : Et la fenêtre suivante : Ecrivez le libellé dela famille Vous pouvez appliquer un taux de remise pour cette famille. Ce taux sera appliqué à l ensemble des fournisseurs de cette famille

23 Comment créer une fiche fournisseur? Dans la barre de menu : 23 Puis Et la fenêtre suivante : Ce champ est accessible puisque vous avez décoché la numérotation automatique. Saisissez le code indiqué. Saisissez la famille (Répondez OUI à la demande d appliquer les paramètres de la famille à cet article), le nom et l adresse du fournisseur Intéressons-nous à d autres onglets :

24 L onglet Gestion :Où est saisi le numéro de compte du fournisseur : Saisissez le n indiqué. Puisqu il n existe pas, EBP vous demande de le créer. Faites Ajouter et une fenêtre s ouvre. 24 Et la fenêtre suivant s ouvre : Un nouveau compte portant le n 401CLAIR est sur le point d être créé par EBP, mais il manque son intitulé. Fermez la fenêtre. L onglet Divers : Où est saisi le mode de règlement du fournisseur : Indiquez le mode de règlement.

25 Les stocks Comment alimenter les stocks? Avant de débuter, il faut alimenter les stocks de marchandises. S offrent à vous deux moyens: 1/ Les bons d entrée : lorsque existent déjà des stocks qu il convient de prendre en compte. 2/ Les achats de marchandises : acheter pour vendre processus achat 25 Comment utiliser les bons d entrée? Faites : Puis et la fenêtre suivante :

26 Choisissez l article (ici AR0009) à ajouter au stock et la quantité et sauvegardez. 26 Quelle est l Incidence sur les stocks? Avant : nul article AR0009 en stock Après : le stock virtuel et réel sont alimentés de la quantité inscrite dans le bon d entrée.

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite)

Dossier préparé par Josiane Betton - 2010 Ciel Auto entrepreneur (Version Gratuite) 1 - Installation du logiciel : à télécharger (version gratuite) http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx Après le téléchargement remplir les cases de la fenêtre ci-dessous s il y a lieu

Plus en détail

FICHE FONCTIONNELLE CPT04 26/04/13 EFFETS/BOR FOURNISSEURS. Copyright WaveSoft Comptabilité & Gestion Commerciale 1/7

FICHE FONCTIONNELLE CPT04 26/04/13 EFFETS/BOR FOURNISSEURS. Copyright WaveSoft Comptabilité & Gestion Commerciale 1/7 Gestion des Effets/Billets à ordre fournisseurs... 2 Activation de la gestion des B.O.R fournisseurs Paramétrage... 2 Activation de la gestion des effets fournisseurs Paramétrage... 3 Liste des Effes/B.O.R...

Plus en détail

http://www.djasoft.com

http://www.djasoft.com Etape de Bienvenue Une fois l installation du logiciel terminer, vous devez le configurer pour l adapter à votre environnement de travail. Pour cela, le logiciel vous aidera à faire cette configuration

Plus en détail

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50

Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Modifications de la TVA au 1 er janvier 2014 Sage 30 / 100 en version i7.00 à i7.50 Table des matières 1. Contexte... 3 A. Sources d information à l origine de cette fiche technique :... 3 B. Modification

Plus en détail

DjaSoft Stocks & Commercial Advanced edition Guide de paramétrage. http://www.djasoft.com

DjaSoft Stocks & Commercial Advanced edition Guide de paramétrage. http://www.djasoft.com Version 5 Etape de Bienvenue Une fois l installation du logiciel terminer, vous devez le configurer pour l adapter à votre environnement de travail. Pour cela, le logiciel vous aidera à faire cette configuration

Plus en détail

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS

MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS Klovys plateforme Mobile Manuel de l Utilisateur A. MENUS PRINCIPAUX & TABLEAUX DE BORD POUR LA GESTION DE CONTACTS ET DE DEVIS :... 3 1. PAGE D ACCUEIL :... 3 2. LISTE DES ACTIVITES :... 4 3. LISTE DES

Plus en détail

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70

Sommaire. page 1. Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 V7.70 Sommaire Contexte... 3 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 3 Particularités relatives

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

PRE-REQUIS POUR FORMATION CHEZ GESTIMUM

PRE-REQUIS POUR FORMATION CHEZ GESTIMUM PRE-REQUIS POUR FORMATION CHEZ GESTIMUM 1- Matériel 1 ordinateur portable, 1 alimentation électrique pour le portable, Microsoft SQL server 2012 Express installé sur le portable (à télécharger sur le site

Plus en détail

Démarrer avec la gestion de stock

Démarrer avec la gestion de stock Démarrer avec la gestion de stock 1 Bienvenue dans le module de gestion de stock de WinBooks on Web Le module de gestion de stock de WinBooks on Web est uniquement accessible à partir de la version Enterprise.

Plus en détail

L influence d un progiciel de gestion sur le système d information d une organisation

L influence d un progiciel de gestion sur le système d information d une organisation Chapitre 8 L influence d un progiciel de gestion sur le système d information d une organisation Notions Processus : nature et présentation Progiciels de gestion dans les métiers de l organisation : approche

Plus en détail

supérieure Vous ne connaissez pas le numéro de version de votre application?

supérieure Vous ne connaissez pas le numéro de version de votre application? Mise à jour des taux de TVA dans les applications Compta et Devis- Factures Pratic, Compta et Gestion Commerciale Classic, Pro et PGI Ligne PME OpenLine V6.0.2 et supérieure Cette notice n'est valable

Plus en détail

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5

RemoteExec Guide de démarrage rapide. Version 5 RemoteExec Guide de démarrage rapide Version 5 Table des Matières 1. Général... 3 1.1. Vue d ensemble... 3 1.2. Prérequis... 3 1.3. Installer RemoteExec... 3 2. Votre première éxecution a distance... 5

Plus en détail

Guide d initiation GexosBusiness

Guide d initiation GexosBusiness Guide d initiation GexosBusiness Sommaire Qu est-ce que GexosBusiness Le bureau de GexosBusiness Qu est-ce que le bureau Mode basic et mode expert Comment personnaliser le bureau Recherche rapide à partir

Plus en détail

Documentation MyGed / Parame trage d une Armoire

Documentation MyGed / Parame trage d une Armoire Documentation MyGed / Parame trage d une Armoire L armoire est la base de votre classement. Une armoire bien définit vous permettra non seulement de classer vos documents très rapidement mais aussi de

Plus en détail

RECUPERATION DES DONNEES. De votre ancien logiciel de Gestion Commerciale vers EBP Gestion Commerciale Open Line 2014

RECUPERATION DES DONNEES. De votre ancien logiciel de Gestion Commerciale vers EBP Gestion Commerciale Open Line 2014 RECUPERATION DES DONNEES De votre ancien logiciel de Gestion Commerciale vers EBP Gestion Commerciale Open Line 2014 1 SOMMAIRE PRE-REQUIS... 3 DONNEES RECUPEREES... 4 SAUVEGARDE DE VOTRE OU VOS DOSSIERS

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft

MODIFICATIONS TVA.2014. 22/10/2013 XL Soft MODIFICATIONS TVA.2014 22/10/2013 XL Soft GUIDE MISE EN ŒUVRE DE LA TVA 2014 SOMMAIRE 1 Préambule... 3 1.1 Quel impact?... 3 2 Avant de commencer... 4 3 Paramétrage de la TVA... Erreur! Signet non défini.

Plus en détail

LES ACHATS SUR LE WEB (Version 4)

LES ACHATS SUR LE WEB (Version 4) LES ACHATS SUR LE WEB (Version 4) COMMERCE ÉLECTRONIQUE (B2B) La fonctionnalité de commerce électronique (B2B) du système financier SOFE permet à l usager de faire son magasinage sur le site Web des fournisseurs

Plus en détail

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants.

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants. 1. Mission 1 : Créer la société DREAM INFO2 et paramétrer l écran d affichage....3 1.1. Ouverture de Ciel Comptabilité :...3 1.2. Création d un Nouveau dossier (Annexe 1) :...3 1.3. Description générale

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

BOITE À OUTILS : SAGE 100 Gestion Commerciale

BOITE À OUTILS : SAGE 100 Gestion Commerciale BOITE À OUTILS : SAGE 100 Gestion Commerciale Créer un fichier commercial Le fichier créé sera un fichier Sage 100 Gestion commercial Créer les utilisateurs Bien observer que les commandes inactives sont

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

Vous ne connaissez pas le numéro de version de votre application?

Vous ne connaissez pas le numéro de version de votre application? Procédure de mise à jour des modèles personnalisés dans les applications Bâtiment / Bâtiment Pro / Bâtiment et Maintenance V15.0.0.2168 ou supérieure / Devis et Facturation Bâtiment Cette notice n'est

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

SAGE Gestion Commerciale

SAGE Gestion Commerciale Hausse de la TVA de 10 % à 13 % Thème Hausse de la TVA de 10 % à 13% Descriptif L augmentation du taux intermédiaire de la TVA entrera en vigueur à partir du 1 er Octobre 2013. Le nouveau taux de 13 %

Plus en détail

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be

Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Mode d emploi www.restofrit-prijslijsten.be Comment puis-je me connecter? Démarrer Commencer la création de votre liste de prix Comment puis-je ajouter un cadre avec un titre? Comment puis-je ajouter des

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

MODE OPERATOIRE BTS PME 2

MODE OPERATOIRE BTS PME 2 MODE OPERATOIRE BTS PME 2 CIEL PAYE Documentation acceptée le jour de l épreuve d examen (A.B.I.) Mode opératoire Ciel Paye BTS PME J. LEMAIRE 2008 Page 1 SOMMAIRE EN CONFORMITE AVEC LE REFERENTIEL BTS

Plus en détail

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7

Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7 Table des matières Installation de Windows 8 sur une machine virtuelle avec Parallels Desktop 7... 1 I Introduction... 2 II

Plus en détail

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour

Contenu. I Informations sur le module. 1/ Historique. 2/ Fonctionnalités. a / Ce que le module permet à ce jour Contenu I Informations sur le module 1/ Historique 2/ Fonctionnalités a / Ce que le module permet à ce jour b/ Ce que le module ne permet pas à ce jour (Tests en cours) II Pour commencer 1/ Activation

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux

Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux Tutoriel sur la création et la gestion des demandes de rendez-vous en ligne sur le site internet du CHU de Bordeaux L outil de gestion des demandes de rendez-vous en ligne va vous permettre de définir

Plus en détail

LES ACHATS SUR LE WEB (DELL) (Version 2)

LES ACHATS SUR LE WEB (DELL) (Version 2) LES ACHATS SUR LE WEB (DELL) (Version 2) COMMERCE ÉLECTRONIQUE (B2B) La fonctionnalité de commerce électronique (B2B) du système financier SOFE permet à l usager de faire son magasinage sur le site Web

Plus en détail

Guide d administration du logiciel Place au jeu

Guide d administration du logiciel Place au jeu Guide d administration du logiciel Place au jeu L apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd hui prévoit la compilation des profils individuels d apprentissage et de développement

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR

SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR SOMMAIRE DE LA MISE A JOUR 1. GESTION ET CLASSEMENT DU COURRIER RECEPTIONNE ET DES DOCUMENTS NUMERIQUES 2 1.1 Dossier patient : gestion des rubriques pour le courrier réceptionné 2 1.2 Dossier patient

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

Démarrer avec le module de Comptabilité analytique

Démarrer avec le module de Comptabilité analytique Démarrer avec le module de Comptabilité analytique 1 Bienvenue dans le module de Comptabilité analytique Avec le module de comptabilité analytique, vous pouvez: Créer différents plans pour allouer et analyser

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock.

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d une référence, consultation du stock. Sage 100 Etendue Sujet mis en avant : «Outre sa déclinaison sur Smartphone, Sage 100 Etendue est également disponible sur tablette tactile. Mise en avant des fonctionnalités clés du profil commercial sur

Plus en détail

REPRISE DES AN COMPTABLES SYNDIC SRU

REPRISE DES AN COMPTABLES SYNDIC SRU 1. REMARQUE PRELIMINAIRE. Il ne faut pas confondre la reprise des a nouveaux, qui est la reprise des soldes des comptes à la date de la dernière répartition validée, avec la reprise de la comptabilité

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

LES STATISTIQUES DE VENTES

LES STATISTIQUES DE VENTES LES STATISTIQUES DE VENTES Les statistiques de ventes : un outil d analyse vous permettant d obtenir un certain nombre de données croisées sur plusieurs critères. Pour obtenir des statistiques ciblées

Plus en détail

Synchronisation avancée. sur configuration centralisée

Synchronisation avancée. sur configuration centralisée Synchronisation avancée sur configuration centralisée 1 PRINCIPES Lorsque plusieurs sites distants sont équipés de centrales Synchronic raccordées à un réseau, il est possible de centraliser les configurations

Plus en détail

LA GESTION DES RÈGLEMENTS

LA GESTION DES RÈGLEMENTS FICHE PRATIQUE L onglet "Règlements" offre la possibilité d effectuer un suivi des règlements. Dans cet onglet, vous pourrez gérer les règlements multiples, vos relances auprès de vos clients, vos remises

Plus en détail

LOGICIEL DEVIS FACTURE VERSION 3

LOGICIEL DEVIS FACTURE VERSION 3 LOGICIEL DEVIS FACTURE VERSION 3 sommaire 1) INSTALLATION 2) RESTAURATION DU DOSSIER 3) RESTAURATION DU TARIF 4) CONSULTATION DU TARIF 5) CREATION DES ARTICLES 6) MISE A JOUR DES ARTICLES - (Hors articles

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

KWISATZ Changement des taux de TVA au 1 er janvier 2014

KWISATZ Changement des taux de TVA au 1 er janvier 2014 Table des matières -1) Introduction :...2-2) Le prix de vente du produit :...2-2.1) Les prix de vente ne changent pas :...3-2.2) Les prix de vente changent :...3-2.3) Les arrondis des prix de vente:...4-3)

Plus en détail

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?»

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Produit concerné : Sage Moyens de Paiement EBICS Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Utilité : Cette fiche a pour objectif

Plus en détail

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale

Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Changement de TVA 2014 Restauration commerciale Modification par anticipation Notice Logiciel Elyx Les différentes étapes avant le 1 er janvier 2014 Etape 1 : Réaliser une sauvegarde de la base. Etape

Plus en détail

Procédure d utilisation de la fonction CARTE DE FIDELITE

Procédure d utilisation de la fonction CARTE DE FIDELITE Procédure d utilisation de la fonction CARTE DE FIDELITE Plan du document : I.Qu est-ce qu une Carte de Fidélité?... 1 II.Paramétrage des Cartes de Fidélité...2 1. Mise en place de la Gestion des Cartes

Plus en détail

EXPORT COMPTABLE. FASTMAG 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

EXPORT COMPTABLE. FASTMAG 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr EXPORT COMPTABLE TABLE DES MATIERES 1. PARAMETRAGE DES COMPTES ET JOURNAUX PAR MAGASIN 2. LES MODES DE REGLEMENTS 3. PARAMETRAGE DES DEPENSES DE CAISSE 4. PARAMETRAGE DES BANQUES 5. PARAMETRAGE DES REGLES

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE

MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE MANUEL DE PRISE EN MAIN RAPIDE 59, Avenue Voltaire 02200 SOISSONS (Siège) Tél. : 03.23.76.37.37. Fax : 03.23.59.55.59 Logiciels de gestion pour l'audiovisuel 16, Rue Moncey 75009 PARIS Tél. : 01.48.78.04.89

Plus en détail

SAISIE DE TEMPS DE MONTAGE

SAISIE DE TEMPS DE MONTAGE SAISIE DE TEMPS DE MONTAGE Table des matières Saisie de temps de montage... 2 Système de marchandises... 2 Saisie d article de montage prédéfini... 3 Dupliquer des articles de montage prédéfinis... 4 Saisie

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION DU PGI EBP EN ETABLISSEMENT

GUIDE D'INSTALLATION DU PGI EBP EN ETABLISSEMENT GUIDE D'INSTALLATION DU EN ETABLISSEMENT La documentation d'installation a été réalisée sur un PC Windows XP Pro. La procédure d installation a fait l objet d une validation sur un PC Windows 7 Pro. Prérequis

Plus en détail

Exporter des écritures. Importer des écritures. Depuis EBP Comptabilité. www.ebp.com

Exporter des écritures. Importer des écritures. Depuis EBP Comptabilité. www.ebp.com Ciel Compta Version 8 Depuis EBP Comptabilité Sélectionnez Transmettre des données à votre expert comptable (ou à votre client). Cochez la case Dossier complet si vous souhaitez exporter toutes les écritures

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Auto-entrepreneur Pratic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265 Historique

Plus en détail

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %»

A partir du module d assistance au changement de taux de TVA, appuyer sur le premier bouton «Création des comptes de TVA à 7 %» Le changement du taux de TVA de 5,50 % à 7 % Vu le nombre de clients équipés du logiciel ARLEQUIN et le peu de temps restant avant le passage au nouveau taux, nous vous demandons d effectuer au plus vite

Plus en détail

I. Configuration des devises

I. Configuration des devises Documentation V6.2 «Configuration des comptes et taxes pour les clients ou fournisseurs à l étranger» Septembre 2015 Cette documentation a pour but de vous expliquer, pas à pas, la démarche à suivre afin

Plus en détail

MODE D EMPLOI COMPTAGE D INVENTAIRE

MODE D EMPLOI COMPTAGE D INVENTAIRE MODE D EMPLOI COMPTAGE D INVENTAIRE 1 Fonctionnement général À partir de l édition Professional, Wings Logistique inclut la possibilité de lire les données de stock par le biais d un ou plusieurs fichiers

Plus en détail

«Listes de Recherche» Le CoMPAGNoN qui va vous faire gagner beaucoup de temps! ***** Prise en main rapide pour l utilisateur *****

«Listes de Recherche» Le CoMPAGNoN qui va vous faire gagner beaucoup de temps! ***** Prise en main rapide pour l utilisateur ***** «Listes de Recherche» Le CoMPAGNoN qui va vous faire gagner beaucoup de temps! ***** Prise en main rapide pour l utilisateur ***** Le CoMPAGNoN Listes de Recherches (LR) développé par les «CoMPAGNoNS d

Plus en détail

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense Marche à suivre pour enregistrer des dépenses Marche à suivre pour modifier une dépense Demande de renflouement Suivi des demandes 55 Ouvrir Dofin Cliquer sur «Petite caisse» Cliquer sur «Enregistrement

Plus en détail

Paramétrage... 2. Génération facture d acompte... 4

Paramétrage... 2. Génération facture d acompte... 4 Paramétrage... 2 Etape 1 : Paramétrez un modèle d'impression par défaut pour les natures de pièce utilisées.... 2 Etape 2 : Paramétrez les préférences pour la comptabilisation... 3 Génération facture d

Plus en détail

Guide de mise en route

Guide de mise en route Guide de mise en route POUR ENTREPRISES À DOMICILE OU EN DÉMARRAGE Comprend des renseignements importants sur la façon : d installer Succès PME d activer Succès PME d explorer l espace de travail Succès

Plus en détail

NOTICE DE MISE A JOUR

NOTICE DE MISE A JOUR NOTICE DE MISE A JOUR Actualisations Repérage Date Auteur Conseiller une sauvegarde avant la mise à jour 1 24/02/2016 NL SOMMAIRE 1 Mettre à jour XL Pos Administrateur et XL Pos Caisse... 3 1.1 Téléchargement

Plus en détail

Mode opératoire YOURCEGID V9 Gestion Commerciale

Mode opératoire YOURCEGID V9 Gestion Commerciale Mode opératoire YOURCEGID V9 Gestion Commerciale Table des matières (cliquer sur les liens) Paramétrage des éléments commerciaux Créer un client Supprimer un client Créer un fournisseur Supprimer un fournisseur

Plus en détail

Sage Start Adaptation au nouveau droit comptable Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014

Sage Start Adaptation au nouveau droit comptable Instructions. A partir de la version 2015 09.10.2014 Sage Start Adaptation au nouveau droit comptable Instructions A partir de la version 2015 09.10.2014 Table des matières Table des matières 2 1.0 Introduction 3 1.1 A qui s'applique le nouveau droit comptable?

Plus en détail

Créer une CARTE sous ZatYoo

Créer une CARTE sous ZatYoo Créer une CARTE sous ZatYoo Pour créer une carte, il faut d abord en comprendre le fonctionnement. Une carte propose des produits (articles), mais aussi l accès aux menus, l accès à des sous écrans ou

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX120PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION

SOMMAIRE NAVIGATION SAISIE DE CAISSE CLOTURE DE CAISSE GESTION LE POINT DE VENTE POINT DE VENTE SOMMAIRE AVANT-PROPOS Propriété & Usage Conformité & Mise en garde Toute une gamme de logiciels Evolution du logiciel Fiche de suggestion Fiche Question-Réponse Utilisation

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Travailler à plusieurs

Travailler à plusieurs Chapitre 9 Travailler à plusieurs Il existe plusieurs façons d utiliser Word pour partager des informations avec d autres personnes. C est à vous de décider avec qui vous voulez partager les informations

Plus en détail

Logiciel de gestion commerciale

Logiciel de gestion commerciale Créer un contrat CONTRAT Rappel : Pour Hygisoft le client final est la copropriété et en aucun cas le Syndic qui lui est associé. Aller dans Contrat et cliquer sur Gestion : La fenêtre de gestion de vos

Plus en détail

Module Dropshipping Ec Ecopresto import

Module Dropshipping Ec Ecopresto import Module Dropshipping Ec Ecopresto import Pour faciliter l import des fiches produits dans votre boutique en ligne, Ecopresto vous propose un module Prestashop spécialement développé pour les membres du

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

Commande en ligne Programme d application Web

Commande en ligne Programme d application Web Introduction Nous vous souhaitons la bienvenue au système de commande en ligne de Prévost Parts. Ce manuel vous apprendra comment faire vos commandes de pièces via le site Internet de Prévost Parts. Avant

Plus en détail

TéléDéclarer la TVA Via le site de l Arapl Rhône Alpes Mode d emploi

TéléDéclarer la TVA Via le site de l Arapl Rhône Alpes Mode d emploi Mise à jour 150204 TéléDéclarer la TVA Via le site de l Arapl Rhône Alpes Mode d emploi 1 Le module de télédéclaration développé par l Arapl Rhône Alpes vous permet : D établir votre déclaration de TVA

Plus en détail

Comment cloturer un exercice?

Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice et ses périodes financières? Precautions d usage Avant toute clôture ou manipulation irréversible dans une base de données il est nécessaire d

Plus en détail

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab)

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab) REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS Boutons du haut : Choisir le type de tiers clients ou fournisseurs Boutons du bas : Choisir Ajout Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ

Plus en détail

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur

MON ESPACE CLIENT. Guide utilisateur MON ESPACE CLIENT Guide utilisateur 1 1. Introduction Chère cliente, cher client, Nous sommes heureux de vous informer que votre espace client personnel est désormais ouvert! Vous pourrez consulter les

Plus en détail

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous:

NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: Créer un flux sortant contractuel by LegalBox Créer un flux sortant contractuel NB: Assurez-vous d être dans la page «courrier» de l interface comme ci-dessous: 1. La contractualisation en ligne Le serveur

Plus en détail

Comment créer une déclaration ACC4

Comment créer une déclaration ACC4 Comment créer une déclaration ACC4 Après vous être connecté avec succès à l application Import / Export, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Pour créer une nouvelle déclaration ACC4, vous devez aller

Plus en détail

Accès au menu Règlements / Remise de chèques

Accès au menu Règlements / Remise de chèques REMISE DE CHEQUES CLIENTS Accès au menu Règlements / Remise de chèques La création des bordereaux est obligatoire si vous souhaitez effectuer des transferts comptables de vos règlements clients par chèques.

Plus en détail

Stéphane LATIF- Idlog Conseil

Stéphane LATIF- Idlog Conseil Stéphane LATIF- Idlog Conseil Sommaire Les systèmes déployés Premier pas avec ICAR DMS Connexion et navigation Connexion et navigation Le comptoir magasin La BDD article Consulter une fiche article Consulter

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Lancer le logiciel Créer une nouvelle entreprise dans le module comptabilité Attribuer les droits.

Lancer le logiciel Créer une nouvelle entreprise dans le module comptabilité Attribuer les droits. BOITE À OUTILS : Lancer le logiciel Créer une nouvelle entreprise dans le module comptabilité Attribuer les droits. Vérifier les autorisations sur les fichiers de la gestion commerciale Module comptable

Plus en détail

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande INTRODUCTION I - FONCTIONNALITES II LES TABLES III LE FICHIER DES ENGINS 1 Création-Modification d un engin 2 Suppression d un engin IV LES ORDRES DE TRAVAIL (OT) 1 Création-Modification du bon de commande

Plus en détail

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT

PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT PEGASE-PROPRETE DE LOGICONCEPT LISTE DES EVOLUTIONS VERSION 2012 Mise à jour PEGASE-Propreté MAJ 2012 1/74 SOMMAIRE 1. PERSONNEL 4 1.1. Grille des congés payés prévisionnels 4 1.1.1. Paramétrage 4 1.1.2.

Plus en détail

Guide Pratique de SipleoAssist

Guide Pratique de SipleoAssist Guide Pratique de SipleoAssist 1 Table des matières SipleoAssist...3 Lancer SipleoAssist...3 Personnaliser SipleoAssist...4 Couplage téléphonie et informatique...5 Outlook...5 EBP...6 Utilisation...8 Quelques

Plus en détail

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES

L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES 1 L AUTOMATISATION DU FONCTIONNEMENT D UNE BASE DE DONNÉES Dans ce chapitre, nous allons automatiser le fonctionnement de la base de données. Jusqu à présent, nous avons créé différents objets, mais maintenant

Plus en détail

PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT ESU4

PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT ESU4 EBP SOLUTIONS EDUCATION 2010 PROCEDURE D INSTALLATION DES LOGICIELS EBP EN ENVIRONNEMENT ESU4 EBP Informatique SA ZA Bel Air BP 95 78513 Rambouillet Cedex www.ebp.com Tel : 01 34 94 83 82 Fax : 01 34 94

Plus en détail

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009 Documentation utilisateur BEEM v1.0 Décembre 2009 1 Table des matières Table des matières... 2 A propos de ce manuel... 3 Utilisation de ce manuel...3 Touches de navigation...3 Conventions...4 Assistance...5

Plus en détail

Créer et configurer votre compte de test Ogone

Créer et configurer votre compte de test Ogone Table des matières 1. Introduction 2. Enregistrement de votre nouveau compte 3. Configurer votre compte de test 3.1 Configuration des données administratives 3.2 Configurer les modes de paiement 3.3 Configurer

Plus en détail