ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot PARIS Tél : Fax : EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux PARIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS"

Transcription

1 MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot PARIS Tél : Fax : EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 01 : CURAGE MACONNERIE CARRELAGE MENUISERIES EXTERIEURES MAITRE D'ŒUVRE ARCHITECTE Cabinet EQUATEUR 8 rue de Valois PARIS Tél : Fax : BET / ECONOMISTE SINCOBA Boulevard Soult PARIS Tél : Fax : Décembre 2011

2 2 S O M M A I R E 1.1. PRESCRIPTIONS GENERALES OBJET LISTE DES LOTS DESCRIPTION DES OUVRAGES DE CURAGE ET DE MACONNERIE INSTALLATION ET ORGANISATION DU CHANTIER ETUDES D EXECUTION REVISION ET REPRISE DES SUPPORTS TRAVAUX DE CURAGE DES LOCAUX EXISTANTS PERCEMENT RATTRAPAGE DE NIVEAU DESCRIPTION DES OUVRAGES DE MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE MENUISERIES EXTERIEURES EN ALUMINIUM A RPT DEPOSE CARACTERISTIQUE GENERALE DES MENUISERIES MENUISERIE ALUMINIUM PROPREMENT DITE VITRAGE REVISIONS DES MENUISERIES EXISTANTES EQUIPEMENTS DU LOCAL POUSSETTE GRILLE DE VENTILATION EXTERIEURE OUVRAGES DIVERS DESCRIPTION DES OUVRAGES DE CARRELAGE CARRELAGE GRES CERAME REVETEMENT MURAL EN GRES CERAME LE SOUS COUCHE DE PROTECTION A L'EAU SOUS CARRELAGE JOINTS ETANCHES PROFILS DE FINITION PROFIL D'ARRET OUVRAGES DIVERS... 16

3 PRESCRIPTIONS GENERALES OBJET Le présent C.C.T.P. a pour objet la définition des travaux du Lot n 01 «Curage Maçonnerie Menuiseries extérieures - Carrelage» nécessaires aux travaux d extension d une crèche située 93 rue de Meaux PARIS LISTE DES LOTS La présente opération comporte 7 lots et une note générale applicable à tous les corps d état nommée Lot n 00. Lot n 01 : CURAGE MACONNERIE MENUISERIES EXTERIEURES CARRELAGE Lot n 02 : CLOISON DOUBLAGE FAUX-PLAFONDS Lot n 03 : MENUISERIES INTERIEURES Lot n 04 : REVETEMENT DE SOLS SOUPLES Lot n 05 : PEINTURE Lot n 06 : EQUIPEMENTS ELECTRIQUES CHAUFFAGE Lot n 07 : PLOMBERIE VENTILATION MECANIQUE Chaque entrepreneur devra prendre connaissance de l ensemble des CCTP de l opération et du CCTP du lot 00 «Note générale applicable à tous les corps d état».

4 DESCRIPTION DES OUVRAGES DE CURAGE ET DE MACONNERIE INSTALLATION ET ORGANISATION DU CHANTIER a/ - Généralités Les accès au chantier, l organisation générale, l installation des cantonnements sont définis cidessous et devront être conforme aux indications du P.G.C du Coordonnateur S.P.S. b/ - Prestations à la charge de l entreprise du présent lot : Les installations de chantier sont prévues depuis le début de la période de préparation jusqu aux réceptions des travaux. Les études d installation de chantier sont à la charge de l entreprise titulaire du présent lot. Le plan définitif d installation de chantier sera remis à la Maîtrise d œuvre, au plus tard lors de la 2 ème réunion de chantier. L entreprise réalisera ou prévoira : Une palissade de chantier réalisée en périmétrie du bâtiment. Cette palissade sera de 2 mètres de hauteur et en grillage rigide fixé sur une ossature. 1 portail d accès livraison et 1 portillon d accès personnel fermant à cléf avec remise de 3 cléfs à la Maîtrise d œuvre. L installation des cantonnements sera conforme à la réglementation en vigueur. Les raccordements et consommations en fluides techniques sont à la charge du lot 01. Fléchage et balisage des accès. Maintenance et nettoyage des installations provisoires compris chauffage. Dépose de l ensemble en fin de chantier. 1 panneau pour affichage. 1 panneau de chantier d une surface supérieure à 6 m², précisant notamment :. la raison sociale du bénéficiaire du P.C. et la date du P.C.,. les noms ou raison sociale des différents intervenants. tables, chaises, armoires suivant besoins.

5 5 Coupure du réseau général de plomberie dans les zones d intervention avec prise en compte du maintien des installations pour les bâtiments restant en activité pendant toute la durée du chantier. Branchement d eau provisoire compris réseaux d évacuation jusqu au collecteur public. Maintenance des installations provisoires de plomberie. Dépose de l ensemble en fin de chantier et remise. Coupure des réseaux généraux d électricité dans les zones d intervention. Branchement électrique provisoire depuis le comptage existant comprenant la mise en place d armoires de chantier à raison d une par étage, ainsi que l éclairage efficace des zones de chantier. Puissance adaptée au besoin de tous les corps d états, en particulier avec présence de triphasé. Une ligne téléphone/fax propre au chantier (fournie avec 1 poste avec 1 prise). Maintenance des installations provisoires, dépose de l ensemble et remise en état en fin de chantier. les dépenses d électricité les dépenses d eau les dépenses de téléphone. Le raccordement provisoire des réseaux EU EV se trouvant dans la zone de travaux compris le cheminement des évacuations jusqu aux collecteurs.

6 6 c/ - Repli des installations de chantier En fin de chantier, et sur ordre du Maître d Oeuvre, les installations provisoires seront déposées et enlevées par l entrepreneur, avec toute remise en état des lieux, ceci dans le cadre de leur marché ETUDES D EXECUTION La Maîtrise d œuvre a réalisé des plans de L état futur concernant les prestations précisées au CCTP. L'entrepreneur titulaire du présent lot aura à sa charge avant la remise de son offre de prix la vérification par calculs des sections de l'ensemble des éléments des structures du bâtiment existants ou créés. Il devra soumettre au Maître d'oeuvre des notes de calculs et des plans d'exécution pour approbation et ceux-ci au plus tard avant la 2e réunion de chantier. L'entrepreneur des surcharges d'exploitation données par la Norme Française NFP , pour déterminer ses hypothèses de calculs. Il pourra effectuer une visite sur site et des sondages pendant sa période de consultation REVISION ET REPRISE DES SUPPORTS Révision systématique des supports existants conservés afin de les livrer aux corps d état de finition conformes au DTU normalisant. L Entreprise aura à sa charge tous les raccords nécessaires au droit des ouvrages démolis : - bouchement des trous divers, - bouchement des réservations abandonnées, - raccords au sol au mortier de ciment, - raccords sur mur par enduit ciment grillagé, - reprise des feuillures et appuis, mise à la norme des rejingots, à la demande des lots Menuiseries extérieures, Serrurerie et Métallerie, - reprises des enduits et chapes, - reprises des désaffleurements, - ragréages, - calfeutrements, - joints, - etc... Supports existants conservés.

7 TRAVAUX DE CURAGE DES LOCAUX EXISTANTS L opération de curage doit permettre la dépose et l évacuation de l ensemble des équipements et notamment : Dans les locaux de la crèche existante : - Dépose des faux plafonds en plaque minéral au droit de la salle sommeil impactée par les travaux de l extension. - Dépose du lavabo et des canalisations dans le WC. - Démolition du cloisonnement Dans les locaux en extension : - Des faux plafonds en plâtre et en plaques minéral - Des cloisons en maçonnerie non porteuse, - Des portes bois intérieures, - Des revêtements de sols scellés et des sols plastiques (dalles ou lès) ou moquette - Des plinthes bois - Des sanitaires en céramiques (WC et lavabos) - Des équipements divers : compteurs, tableaux électriques, trappes, grilles de ventilation, extracteurs VMC et gaines. - Des équipements de courants faibles (plinthes PVC) - Des équipements de courants Forts Les locaux impactés par les travaux de l extension PERCEMENT Percement de murs verticaux en béton par carottage de diamètre adapté afin de permettre le passage du réseau de ventilation et la création de ventilation. Compris toutes sujétions de reprises de structures suivant calcul. Compris toutes sujétions de protections et de reprise après réalisations. Percement pour passage de la gaine VMC en façade de la cour. Percements pour création des ventilations haute et basse du local tri.

8 RATTRAPAGE DE NIVEAU Mise en œuvre d un béton allégé à base de granulat articificiel permettant de rattraper le niveau entre l entrée de la crèche et l entrée de la section n 02. Le point bas se situant au droit de l entrée et le point haut au droit de la porte d entrée à la section n 02 à environ +14 cm. Le rattrapage de niveau sur une faible épaisseur entre 0 et 5 cm sera réalisé par un béton allégé fibré de BAF de chez TBA ou techniquement équivalent. Mise en œuvre suivant prescriptions du fabriquant. Rattrapage de niveau suivant plan Architecte.

9 DESCRIPTION DES OUVRAGES DE MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE MENUISERIES EXTERIEURES EN ALUMINIUM A RPT DEPOSE Dépose des châssis devant être changer suivant les plans Architecte compris toutes reprises nécessaires à la bonne mise en œuvre des nouvelles menuiseries CARACTERISTIQUE GENERALE DES MENUISERIES Les menuiseries extérieurs, dont les cadres dormants comme les ouvrants, seront réalisées en profilés d aluminium, à rupture de pont thermique totale et ouvrant, thermolaqué, conforme aux spécifications du label QUALICOAT, bénéficiant d une garantie de dix ans sur l accroche de la laque et de cinq ans pour sa tenue dans le temps (la permanence de la coloration et l uniformité de son vieillissement), dont le certificat du label sera à transmettre au Bureau de Contrôle. Les paumelles et l ensemble des ouvrages de quincaillerie seront en aluminium thermolaqué (dito profilés des menuiseries). Finition/Coloris : suivant nuancier RAL, au choix de l Architecte. Les caractéristiques techniques minimales des baies (essais et classification) sont les suivantes (sous réserve de vérification de l entreprise) : Label ACOTHERM minimal AC1 Th9, A*4 perméabilité à l air (NF EN 1026 ET 12207) ; E*4 étanchéité à l eau (NF EN 1027 ET V*A2 R2SISTANCE AU VENT ( NF EN et 12210). TOUS LES PROCES VERBAUX SERONT A FOURNIR AVANT LA MISE EN ŒUVRE, à savoir, suivant spécifications, procès verbaux de classement à l étanchéité, à l air et à l eau, d isolement acoustique, thermique, etc MENUISERIE ALUMINIUM PROPREMENT DITE Cadre Dormant Le cadre dormant sera constitué de profilé tubulaire à rupture de pont thermique, comprenant pièce d appui, montants et traverses, rejet d eau, raidisseur d angle, seuil de porte extra plat type à la suisse pour accessibilité PMR (hauteur strictement inférieure à 20 mm).

10 10 La rupture de pont thermique sera réalisée par deux barrettes en polyamide de type affleurant, évitant la stagnation d eau avec un entrefer d au minimum 9 mm (le système bénéficie d une homologation CSTB attestant de la conformité aux spécifications de la norme XP P ). L assemblage d angle sera réalisé par soudure à coupe d onglet avec équerres intérieures, invisibles, assurant une parfaite finition, avec serrage mécanique assuré par goupille coniques ou sertissage hydraulique. Le drainage du dormant sera réalisé par trous oblongs dans le battement intégré et son évacuation par déflecteur. L étanchéité en face arrière sera réalisée par une double barrière de joints en EPDM tournants dans les angles. Les meneaux simples ou renforcés (suivant inertie demandée) seront assemblés en coupe droite. Fixation par vissage inox sur fond de joint compris tous joints complémentaires. Sujétions particulières : les profilés des menuiseries devront reprendre l épaisseur des isolants thermiques (en plafond et/ou en doublage), afin de dissimuler celui-ci par rapport aux façades extérieures. Châssis fixe Le cadre pour châssis fixe sera constitué de profilé tubulaire à rupture de pont thermique comprenant pièce d appui, montants et traverses, rejet d eau et raidisseur d angle. La rupture de pont thermique sera réalisée par deux barrettes en polyamide de type affleurant, évitant la stagnation d eau avec un entrefer d au minimum 9 mm (le système bénéficie d une homologation CSTB attestant de la conformité aux spécifications de la norme XP P ). L assemblage d angle sera réalisé par soudure à coupe d onglet avec équerres intérieures, invisibles, assurant une parfaite finition, avec serrage mécanique assuré par goupille coniques ou sertissage hydraulique. Le drainage du dormant sera réalisé par trous oblongs dans le battement intégré et son évacuation par déflecteur. L étanchéité en face arrière sera réalisée par une double barrière de joints en EPDM tournants dans les angles. Les meneaux simples ou renforcés (suivant inertie demandée) seront assemblés en coupe droite.

11 11 Fixation par vissage inox sur fond de joint compris tous joints complémentaires. Mode de pose du remplissage (vitrage ou panneaux de remplissage) par parecloses tubulaires à talon, dito profilé des menuiseries, de section adaptée à l épaisseur du remplissage, à clipper et bloquées sur toute la longueur du profilé. Les supports de cale du remplissage sont obligatoires. L étanchéité du remplissage se fera obligatoirement par joints EPDM, côté extérieur, celui-ci sera placé dans une gorge prévue à cet effet, côté intérieur, un joint-clé de serrage sera glissé entre le remplissage et la pareclose. Les joints seront tournants, sans interruption aux angles. Sujétions particulières : les profilés des menuiseries devront reprendre l épaisseur des isolants thermiques (en plafond et/ou doublage), afin de dissimuler celui-ci par rapport aux façades extérieures. Chassis ouvrant a soufflet Le ferrage sera assuré par des paumelles acceptant chacune un poids maxi de 20 kg. Ces paumelles devront être en aluminium avec axe en inox et seront fixées aux cadres par vis et contre-plaques permettant leur réglage (la lame de ces paumelles ne devant pas interrompre les joints d étanchéité EPDM). Ce dispositif sera complété par deux compas de retenue en inox, débrayables pour le nettoyage. Le verrouillage sera assuré par un ensemble constitué de tringles coulissant dans une rainure de l ouvrant, équipées de doigts de condamnation et de gâches montées en opposition sur le dormant. Toutes ces pièces devront être en aluminium ou en inox et donc, non corrodables. De plus, elles seront réglables, pour permettre un serrage optimal. En cas de grande largeur, prévoir renvoi d angle, tringles, verrous et gâches. La manœuvre s effectuera par poignée à tourner en aluminium, à fixations invisibles, assorties à la teinte des profilés de la menuiserie. Sujétions particulières : les châssis inaccessibles, de hauteur supérieure à 1,80 mètre, seront à prévoir avec une condamnation à distance à tringle rigide. La manœuvre se fera par relevage (ouverture) et abaissement (fermeture) d une poignée levier. Cette poignée levier, ainsi que les habillages des tringleries, devront être laqués en teinte assortie aux profilés de la menuiserie. Suivant nomenclature des menuiseries extérieures : ME 01 ME 02

12 VITRAGE Les châssis seront équipés d un double vitrage peu émissif comportant une âme d argon de 16 mm d épaisseur. Ils seront équipés de vitrage antieffraction type SP 510. Les vitrages seront dépolis en allège REVISIONS DES MENUISERIES EXISTANTES Au droit des locaux impactés par les travaux, l entreprise devra la révision de tous les châssis extérieurs ainsi que les blocs portes donnant sur l extérieure. Cette révision comprend le changement des pièces défectueuses, le réglage des blocs portes, les changements des vitrages endommagés si nécessaire, le traitement des zones dégradées (reprise du thermolaquage), la modification de la quincaillerie si nécessaire. La prestation permettra l utilisation pleine et entière des menuiseries extérieures existantes. Révisions des menuiseries existantes EQUIPEMENTS DU LOCAL POUSSETTE Fourniture et pose de barres d accrochage en tube acier galvanisé, fixation aux murs avec point de renfort en suspension aux plafonds si nécessaire. 1 barre à 30 cm du sol et une deuxième barre complémentaire située à 1,60 m au-dessus du sol pour les poussettes-cannes. Local poussette GRILLE DE VENTILATION EXTERIEURE Grilles métalliques persiennées en aluminium thermolaqué ou acier laqué, constituées par : - Un cadre dormant 30/30/3 aluminium ou acier à recouvrement, fixation pisto-chevillée, - Un remplissage en lamelles en tôle pliée en deux de 2 mm d épaisseur dans cadre recouvrant le précadre. Fixation adaptée. Section réglementaire à respecter. Profil jet d eau en partie basse de la grille. Grillage anti-rongeurs galvanisé fixé sur la face intérieure par un fer plat vissé sur le cadre. Fourniture de ces grilles et pose, compris toutes sujétions de fixation dans ouvrages de maçonnerie et joint étanche périphérique sur les grilles extérieures.

13 13 Teinte au choix de l Architecte dans la gamme RAL. Hauteur des grilles selon calculs et détails de l Architecte. Local tri OUVRAGES DIVERS Les ouvrages divers non décrits mais figurant aux plans ou indispensables pour l exécution des travaux suivant les règles de l'art, Normes, D.T.U. et Avis Techniques devront être prévus et réalisés à partir des spécifications régissant les ouvrages essentiels. L entreprise pourra les inclure dans le C.D.P.G.F. à l article «OUVRAGES DIVERS» prévu à cet effet. Dans le cas contraire, ils seront considérés implicitement compris dans la proposition de l entreprise.

14 DESCRIPTION DES OUVRAGES DE CARRELAGE CARRELAGE GRES CERAME Fourniture et pose collée de revêtement de sol en grès cérame antidérapant. Caractéristiques : Dimensions Classement Glissance réduite Teintes et calpinages : 20 x 20 cm : U4 P4 E3 C2 : R10 sans relief ni structure : suivant choix de l architecte. L entreprise aura à sa charge la fourniture et la pose de plinthes droite dimensions 20 x 8 cm ht, type dito parties courantes comprenant tous éléments spéciaux d angle, d about et le jointoiement mince teinté dans le ton des carreaux. Celui-ci sera réalisé suivant les prescriptions du fabricant et les indications du Maître d Oeuvre. L entreprise aura à sa charge avant la pose du carrelage toutes préparations du sol nécessaires et adéquates suivant la nature et la localisation des locaux traités. L exécution devra satisfaire aux indications du Cahier des Prescriptions Techniques n 3265 du C.S.T.B. (octobre 2000 et modificatif 01). La limite des tolérances appliquées par le DTU devra être respectée. Les revêtements de sols seront collés à l aide d une barbotine lissée d adhésif - ciment de type des Ets WEBER et BROUTIN ou techniquement équivalent, appliqué à la spatule dentelée. Marouflage des carreaux à l aide d un maillet en caoutchouc, de manière à assurer un transfert complet de la colle au dos des carreaux. Le jointoiement sera exécuté à refus à l aide d un mortier EPOXY de type FERMAPOXY des Ets WEBER et BROUTIN ou techniquement équivalent. Teinte au choix du Maître d Oeuvre. Suivant plans et aménagements de l'architecte Local tri REVETEMENT MURAL EN GRES CERAME LE Fourniture et pose collée d un revêtement mural en carreaux de grès cérame émaillé dimensions 10 x 10 cm. Teinte au choix de l'architecte. Les éléments seront mis en oeuvre par un adhésif épais «haute performance» de type FERMAFIX PLUS des Ets WEBER et BROUTIN.

15 15 Alignements des joints : Une règle de 2 m posée en sorte que ses deux extrémités règnent avec les bords homologues de deux carreaux de même ligne ou de même rang, ne doit pas accuser de différence d alignement supérieure à 1 mm en plus des tolérances de calibrage. L entreprise aura à sa charge la fourniture et la pose de tous éléments, d about d angle, le jointoiement époxy teinté dans le ton des carreaux. Celui-ci sera réalisé suivant les prescriptions du fabricant et les indications du Maître d Oeuvre. Nettoyage, enduit de lissage, ponçage et dépoussiérage du support. Suivant plan Architecte : Local poussette sur une hauteur de 1,50 m. Sanitaire personnel : au droit du lavabo sur 60 cm de hauteur avec débord de 20 cm de part et d'autre. Local vidoir : au droit du vidoir sur 60 cm de hauteur. Local Tri : sur 2,00 m de hauteur en périphérie du local. Office : sur la hauteur d huisserie en périphérie des locaux. Local change : sur 1,30 m en périmétrie du local SOUS COUCHE DE PROTECTION A L'EAU SOUS CARRELAGE Mise en œuvre d une sous couche de protection à l'eau sous carrelage de type KNAUF ETANCHE ou techniquement équivalent associé à la bande de renfort KNAUF BANDE ou techniquement équivalent. Application suivant prescriptions du fabricant et avis technique. Sous le revêtement mural carrelé JOINTS ETANCHES Le long des appareils, paillasses et socles, réalisation de joints à la pompe étanches au mastic silicone blanc de catégorie 1, compris nettoyage préalable des revêtements céramiques. - Dans les vestiaires le long des receveurs de douche et lavabos y compris paillasses et socles. - Dans les douches, joints verticaux à prévoir dans les angles. - Sous cuvette des WC.

16 PROFILS DE FINITION Fourniture et profils de joints de finition inox ou produits équivalents. Angles saillants et chants verticaux apparents composés de profilés type JOLLY pour les chants verticaux et RONDEC PRO pour les angles saillants. - Dans l'ensemble des sanitaires et vestiaires, - Liste non limitative PROFIL D'ARRET Mise en place d'un profil d'arrêt en laiton ou inox, scellé entre deux matériaux de revêtement de sol de natures différentes OUVRAGES DIVERS Les ouvrages divers non décrits mais figurant aux plans ou indispensables pour l exécution des travaux suivant les règles de l'art, Normes, D.T.U. et Avis Techniques devront être prévus et réalisés à partir des spécifications régissant les ouvrages essentiels. L entreprise pourra les inclure dans le C.D.P.G.F. à l article «OUVRAGES DIVERS» prévu à cet effet. Dans le cas contraire, ils seront considérés implicitement compris dans la proposition de l entreprise. * * * * * * * * * *

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT

VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée. Place René LESCOT VILLE DE FEYZIN ( Rhône ) MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Réfection d'un réseau d'évacuation d'eau usée Place René LESCOT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE...3

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE

4.2 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 2 : PLOMBERIE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 04 SOLS SOUPLES/FAIENCE

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 04 SOLS SOUPLES/FAIENCE Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 04 SOLS SOUPLES/FAIENCE MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél : 04 75 75 88

Plus en détail

Plancher chauffant avec revêtement de sol

Plancher chauffant avec revêtement de sol Équipements E.2 1/6 Plancher chauffant avec revêtement de sol Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des planchers chauffants, à eau chaude ou électriques,

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

Cloisons de distribution Caroplatre

Cloisons de distribution Caroplatre 04 Cloisons de distribution en carreaux de plâtre Cloisons de distribution Caroplatre Description Les carreaux de plâtre Caroplatre sont des éléments en plâtre 100% naturel fabriqués en usine. Leur coloration

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A.

DETAIL ESTIMATIF CABINET ARCHITECTURE AMENAGEMENT BOUBAD SAID AGENCE DE TAROUDANNT. Prix unitaires en hors T.V.A. AGENCE DE TAROUDANNT DETAIL ESTIMATIF N Désignations des prestations U Quant 100- GROS ŒUVRE 100.01 Démolution des ouvrages existants Forfait F 1 100.02 Cloisons en briques creuses de 6 trous le métre

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

Salles de bains PMR *

Salles de bains PMR * solutions accessibilité Salles de bains PMR * * Personne à Mobilité Réduite Bandes d éveil de vigilance Escaliers carrelés www.desvres.com solutions accessibilite EXIgENCES ET CONTRaINTES Projections d

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX MAÎTRISE D 'OUVRAGE ETABLISSEMENT SCOLAIRE DU PARC IMPERIAL 2 Avenue Paul Arène 06 050 NICE cedex MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTE BET FLUIDES ELEC Eric SANSOË Architecte

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

Avis Technique 6/11-1959*01 Add

Avis Technique 6/11-1959*01 Add Avis Technique 6/11-1959*01 Add Additif à l Avis Technique 6/11-1959 Menuiserie PVC Fenêtre à la française oscillo-battante ou à soufflet Inward opening tilt and turn or hopper window Nach innen öffnendes

Plus en détail

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences

Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CENTRE HOSPITALIER GENERAL Rue Frédéric Raboisson BP40024 60600 CLERMONT CEDEX MAITRE d'ouvrage 03 44 77 33 00 Fax 03 44 77 33 97 Création d'un bâtiment provisoire pour l'agrandissement des urgences CAHIER

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR

LOT N 7: ESCALIER EXTERIEUR MISE EN CONFORMITE ACCESSIBILITE DU PARKING, DU BATIMENT D ACCUEIL & AMENAGEMENT DES SANITAIRES BATIMENT D ACCUEIL DES PUNTAS 65 110 CAUTERETS MAÎTRE D'OUVRAGE SEM DU PONT D Espagne MAIRIE DE CAUTERETS

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné :

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : l'assemblage de parpaings le moulage dans un coffrage donnant une forme circulaire

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE

NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE. Le Clos Vergniaud 59000 LILLE NOTICE TECHNIQUE SOMMAIRE DE VENTE Le Clos Vergniaud 59000 LILLE LOGEMENTS & STATIONNEMENT Gros-Œuvre Infrastructure : Fondations selon étude de sol Sous sol Parking : Mise hors d eau par tapis drainant

Plus en détail

Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite

Schlüter -KERDI-BOARD Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite Support de pose, panneau de construction, étanchéité composite Le support de pose universel pour carrelages Important! Qu il s agisse d'une mosaïque ou de carreaux de grand format, la qualité d un revêtement

Plus en détail

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement Cette notice destinée aux professionnels assurant la mise en œuvre de nos produits a pour objectif de fournir les informations

Plus en détail

B1 Cahiers des charges

B1 Cahiers des charges B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS MAITRE D OUVRAGE VILLE DE PERONNE-EN EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTI-ACTIVITE Rue de l Eglise MAITRES D ŒUVRES ARCHITECTE Sarl ARCHILILLE - Agence d'architecture 211, rue Jean

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage

Plus en détail

Classement des locaux en fonction de l exposition à l humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs

Classement des locaux en fonction de l exposition à l humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 9 Groupe spécialisé n 12 Groupe spécialisé n 13 Cloisons et contre-murs en plâtre Revêtements de sol et produits connexes Revêtements

Plus en détail

Plomberie sanitaires

Plomberie sanitaires EXTENSION DE L ECOLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 7 Plomberie sanitaires JEAN-YVES IMBERT ARCHITECTE D.P.L.G. INNOPARC - AVENUE MARC SEGUIN BP 434 07 004 PRIVAS TELEPHONE 04-75-65-82-72

Plus en détail

Cours de Structures en béton

Cours de Structures en béton Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur

Plus en détail

Cahier des Prescriptions Techniques d exécution CPT Sols Grands formats - Travaux neufs

Cahier des Prescriptions Techniques d exécution CPT Sols Grands formats - Travaux neufs Revêtements de sols intérieurs en carreaux céramiques de grand format et de format oblong collés au moyen de mortiers-colles dans les locaux P3 au plus en travaux neufs Cahier des Prescriptions Techniques

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE LOT N 8 : PLOMBERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 Du Code des Marchés Publics CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P FOURNITURE

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre D01 Protection au feu des structures Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre Généralités et principes La stabilité au feu des structures évite, en cas d incendie,

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440)

RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440) RESTRUCTURATION DE 4 LOGEMENTS DANS L ANCIEN PRESBYTERE A HAUT DU THEM - CHATEAU-LAMBERT (70440) MAITRISE D OUVRAGE Commune de HAUT DU THEM CHATEAU-LAMBERT 3, Rue de la Vierge 70440 HAUT DU THEM CHATEAU-LAMBERT

Plus en détail

4.6 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 6 : NETTOYAGE

4.6 C.C.T.P. GROUPE SCOLAIRE LES GENETS RENOVATION DES SANITAIRES INTERIEURS. Cahier des Clauses Techniques Particulières LOT 6 : NETTOYAGE MAITRE D OUVRAGE / MAITRE D OEUVRE : VILLE DE NICE DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES, DE L AMENAGEMENT, DES TRAVAUX, ET DU DEVELLOPEMENT DURABLE DIRECTION DES BATIMENTS COMMUNAUX SERVICE MAINTENANCE

Plus en détail

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie

Thierry Gallauziaux David Fedullo. La plomberie Thierry Gallauziaux David Fedullo La plomberie Deuxième édition 2010 Sommaire Sommaire Les bases de la plomberie Les matières synthétiques...16 Les dangers du gaz et de l eau...16 La plomberie...9 L eau...10

Plus en détail

2.- Fiche «menuisiers d intérieur»

2.- Fiche «menuisiers d intérieur» 1 2.- Fiche «menuisiers d intérieur» Le menuisier intervient dans des travaux visant une isolation aux bruits aériens, une isolation aux bruits de chocs ou une correction acoustique de locaux et parfois

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201.

MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO. 1, cours du général de Gaulle CS 40201. MINISTERE DE L AGRICULTURE, DE L AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET. BORDEAUX SCIENCES AGRO 1, cours du général de Gaulle CS 40201 33175 Gradignan CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché à procédure

Plus en détail

[LES portes de hall DECAYEUX ]

[LES portes de hall DECAYEUX ] [LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette

Plus en détail

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980

Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Pionnier de l isolation phonique depuis 1980 Description de produit Isolation phonique dans la cuisine La norme suisse et la norme européenne SELON SIA 181:2006 Situation de départ Les activités pratiquées

Plus en détail

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 132012 GITE DE GROUPE DE LA VALLEE DE L'AIGRE 31, Rue Porte Dunoise

Plus en détail

Fixer et accrocher. Photo : CIP Maison Phenix - Mareuil-les-Meaux. Fixer et accrocher. dans les ouvrages en plaques de plâtre ou en carreaux de plâtre

Fixer et accrocher. Photo : CIP Maison Phenix - Mareuil-les-Meaux. Fixer et accrocher. dans les ouvrages en plaques de plâtre ou en carreaux de plâtre Fixer et accrocher Novembre 2004 Code : F3824 Photo : CIP Maison Phenix - Mareuil-les-Meaux Fixer et accrocher dans les ouvrages en plaques de plâtre ou en carreaux de plâtre Vous voulez : fixer des étagères,

Plus en détail

Aide à la mise en œuvre. Isolation des murs. par l extérieur

Aide à la mise en œuvre. Isolation des murs. par l extérieur Aide à la mise en œuvre Isolation des murs par l extérieur Protecteur Sain Ecologique 3 lettres synonymes de bien-être Telle pourrait être la définition du sigle PSE, mais ses atouts sont loin de se limiter

Plus en détail

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS

ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35. EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS MAITRE D'OUVRAGE : ASSOCIATION CRESCENDO 102 rue Amelot 75011 PARIS Tél : 01 58 30 55 55 Fax : 01 58 30 56 35 EXTENSION D UNE CRECHE 93 rue de Meaux 75019 PARIS DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

MARNE REIMS PALAIS DU TAU

MARNE REIMS PALAIS DU TAU CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES DE CHAMPAGNE-ARDENNE, Maître d'ouvrage délégué CONSERVATION REGIONALE DES MONUMENTS HISTORIQUES 3, FAUBOURG SAINT-ANTOINE 51

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY DCE CCTP

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY DCE CCTP Description des ouvrages Phase DCE Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 05 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE MAITRE D OUVRAGE : Mairie d'iwuy

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE

LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE Roger Cadiergues MémoCad ns03.a LES DTU PLOMBERIE SANITAIRE SOMMAIRE ns03.1. Le cadre DTU plomberie ns03.2. Le cadre du DTU 60.1 actuel ns03.3. L application du DTU 60.1 actuel ns03.4. Le cadre du DTU

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc ANNEXE Table des activités NOMENCLATURE DES ASSUREURS POUR LES ACTIVITES BTP ACTIVITES DEFINITIONS Préparation et aménagement du site 1. Démolition Démolition d ouvrages par des moyens manuels ou mécaniques

Plus en détail

MENUISERIES PVC ROBERT

MENUISERIES PVC ROBERT FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET MENUISERIES PVC ROBERT Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

DEVIS DESCRIPTIF! ! Rénovation des toilettes publiques! Fonpeyrouse 81170 Cordes sur Ciel!

DEVIS DESCRIPTIF! ! Rénovation des toilettes publiques! Fonpeyrouse 81170 Cordes sur Ciel! INDICE C le 04/11/2014 Cabinet de Maîtrise d Oeuvre jacques chiès diplômé de l école des Beaux-Arts de Toulouse et des écoles des Beaux- Arts associées Le Coudénas Les Cabannes 81170 Cordes sur Ciel tél:

Plus en détail

Avis Technique 13/09-1050*V1 Annule et remplace l Avis Technique 13/09-1050 Intègre le modificatif 13/09-1050*01 Mod. PCI Périlastic SPEC

Avis Technique 13/09-1050*V1 Annule et remplace l Avis Technique 13/09-1050 Intègre le modificatif 13/09-1050*01 Mod. PCI Périlastic SPEC Avis Technique 13/09-1050*V1 Annule et remplace l Avis Technique 13/09-1050 Intègre le modificatif 13/09-1050*01 Mod Système de protection à l eau sous carrelage Procédé sous carrelage System under tiles

Plus en détail