PROCES VERBAL. Exercice du au

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROCES VERBAL. Exercice du 30-09-2013 au 1-10-2014"

Transcription

1 JPEG Photoclub - PROCES VERBAL A.G Page 1-5 PROCES VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2014 Exercice du au Siège social : 525 chemin des grands Rés, SAINT MARTIN BELLEVUE. L'an deux mille quatorze, le vingt trois Septembre à dix neuf heures, les membres de l'association, se sont réunis salle André BAUSSAND à Saint Martin Bellevue, sur convocation du Comité en date du quinze septembre deux mille quatorze. L'Assemblée est présidée par monsieur RAVIER Bernard en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par monsieur TRANCHANT Maurice. Le Président constate que 15 membres ayant droit de vote sur 17 sont présents. Le nombre total de voix est ainsi de 15, soit un taux de présence de 89,47 %. Le quorum étant atteint, monsieur le Président déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise. Il excuse Mme LOGEAIS et Monsieur LAMBERSENS, retenus par ailleurs. Le Président rappelle l'ordre du jour: 1- Rapport moral 2- Rapport d activités et quitus 3- Rapport financier et quitus 4- Projets d activités 2015 débat 5- Cotisation Budget prévisionnel Election du bureau 8- Divers 1- RAPPORT MORAL: La saison a eu une activité soutenue avec une participation moyenne aux séances régulières. Du bon travail a été exécuté pour l'exposition à l'iut d'annecy le Vieux et pour les 2 soirées de projection à St Martin. Le site Internet fonctionne correctement grâce à l'excellent appui de Jean Claude MAGNIER au Président. Le Président souligne que le club fonctionne dans une ambiance de saine camaraderie même si nous avons, parfois, un peu de peine à canaliser nos énergies sur un véritable travail de groupe. Le bureau proposera un programme détaillé pour les séances techniques, au mois le mois. Quitus est donné à l unanimité pour ce rapport. 2- RAPPORT D ACTIVITES a- Effectifs : 20 adhérents avec l'arrivée en cours d'année de 4 nouveaux : Lucie BEER, François DAVIET, Luc TORRES. 2 n'ont pas acquitté leurs cotisations ( peu ou pas de présence), 1 nous a quitté pour cause de déménagement. Ce qui fait que nous terminons la saison à 17. A noter qu'une personne n'est jamais venue, bien qu'ayant cotisé. Arnaud TORRES qui a rejoint le groupe en fin d'année, n'entrera dans les effectifs que pour la saison à venir.

2 JPEG Photoclub - PROCES VERBAL A.G Page 2-5 b- Activités : 21 Séances ordinaires 7 Séances complémentaires dont 1 sortie reportage à la champignonnière et 1 séance studio portrait Une photo encadrée a été transmise en remerciement aux responsables de la champignonnière, par Gérard LIEGEOIS, et un livre photos a été réalisé pour remercier INGRID de sa disponibilité lors de la séance portrait. 5 séances informelles dont 2 sorties prises de vues de nuit 2 soirées de projections 3 sollicitations des associations 1 exposition à l'iut, transférée par la suite à la Mairie de St Martin 1 repas de vacances Sur l ensemble des activités programmées sur la saison, l assiduité a été d environ 58%. A noter le travail fourni par celles et ceux qui le pouvaient pour : la préparation de l'expo à l'iut les 2 soirées de projections les photos prises lors des manifestations des associations. A noter une forte présence du groupe aux 2 soirées de projection. d- Couvertures photos aux activités de St Martin - Novembre : inauguration de la crèche (Maurice) - Novembre : théâtre de la colline (Maurice) - Février : exposition mairie St Martin (retour IUT) Bernard,Maurice,Jean-Claude - Mai : soirée de projection patrimoine St. Martin - juin : soirée projection Historama St. Martin - Juin : fête de la St Jean (Marie, Serge, Christine, Yann, Roger, Jean-Claude, Bernard, Maurice) Quitus est donné à l unanimité pour ce rapport 3- RAPPORT financier Le Président en l'absence du trésorier présente et commente le compte de résultat suivant : Recettes : 4812,64 Dépenses : 1636,13 Solde positif : 3 826,90 Les recettes ont été essentiellement approvisionnées par les cotisations des adhérents, une subvention de la Mairie à hauteur de 1500 (pour 2 ans ) et une recette importante liée à la participation des spectateurs sur les DVD réalisés lors des 2 soirées de projection. Les dépenses ont été engagées principalement pour l achat de trois logiciels (JALBUM, PHOTOSHOP éléments et ACDSEE ) et du matériel pour les expositions. Le solde qui peut paraître important est dû à un report d'investissement matériel sur la saison 2015 (studio portrait et logiciels) Quitus est donné à l unanimité pour ce rapport 4 - PROJETS D ACTIVITES Le Président présente 2 tableaux de projets d'activités. Un débat s'instaure sur les désirs de chacun au regard des propositions. Le bureau proposera, au moins pour le trimestre à venir, un programme précis, surtout pour les soirées techniques. Il restera à définir un thème pour une exposition et également pour des sorties de groupe ou autres activités collectives. Un tableau ( élaboré il y a 3 ans) regroupant 25 idées de travail est présenté à nouveau. A chacun de s'inscrire en fonction de ses envies, sachant que si un groupe se forme sur un sujet, un membre de ce groupe peut, éventuellement, fédérer et diriger le sujet.

3 JPEG Photoclub - PROCES VERBAL A.G Page BUDGET PREVISIONNEL. Le Président soumet un tableau de propositions à l'assemblée qui le complète. ( Voir pièce jointe). Accord à l unanimité sur ces propositions. 6- COTISATION Compte tenu de notre trésorerie actuelle, tout en tenant compte de nos besoins le bureau propose de ne pas augmenter la cotisation et la laisser à 50 euros pour la saison Accord à l unanimité pour cette proposition. Rappel pour une nouvelle adhésion en cours de saison: si l'on considère que l'activité du club fonctionne entre le 1-09 et le 30-06, soit 10 mois pleins, la cotisation sera calculée en 1/10 du montant pour les mois restant à l'inscription du nouvel adhérent. Sur proposition du Président, l' assemblée donne son accord pour que MM. BOCQUET et TRANCHANT soient dispensés de cotisation 2015 au vu du travail que chacun a engagé pour la réalisation des DVD lors des 2 soirées de projection. 7 - ELECTION DU BUREAU Le Président rappelle la composition actuelle et demande s'il y a des candidatures. Jean Claude MAGNIER et Lucie BEER se présentent, Bernard RAVIER et Maurice TRANCHANT, tous deux sortants, se représentent. Sont élus à l unanimité : PRESIDENT: RAVIER Bernard TRESORIER: MAGNIER Jean Claude SECRETAIRE: TRANCHANT Maurice SECRETAIRE ADJOINTE: BEER Lucie Le Président remercie l Assemblée pour la confiance accordée et renouvelée. 8- DIVERS - Nouvel horaire du club : Sur proposition d'un adhérent, accord est donné pour que les activités se déroulent désormais à 19h30. Cela laissera le temps à chacun de s'organiser et à l'activité AFR, qui utilise les locaux dans la tranche horaire précédente, de ranger la salle. - communication et site Internet : Il est décidé que toutes les informations entre adhérents seront désormais véhiculées par le forum du site Internet du JPEG. Cela permettra d'avoir une archive simple et centralisée de tous nos échanges. Jean Claude pourvoira à la mise en place de "l'abonnement" de tous les membres. - frais de déplacement (rappel): Pour les sorties collectives ou éventuelles représentations officielles,le bureau propose une indemnité kilométrique, pour celui qui prend sa voiture. Le règlement en vigueur des impôts est établit à 0,56 du Km. Le bureau propose une indemnité à 0.30 du km + frais autoroute si besoin. En cas de sortie collective il s entend que les véhicules doivent être optimisés en remplissage. Le coût du déplacement étant divisé par les occupants du véhicule.

4 JPEG Photoclub - PROCES VERBAL A.G Page Local matériel : L'aménagement du local matériel a été réalisé (étagères) il sera complété par l'achat de petites caisses de rangement. - Salle de réunion : Nous renouvellerons notre demande à la Mairie pour l'aménagement de la salle Baussand (rafraîchissement peinture et système d'accrochage des photos) Nous remercions la Mairie pour l'aide financière qu'elle apporte au club ainsi que l'aide matérielle pour l'aménagement et la mise à disposition des locaux. 9- CLOTURE Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 21 heures. Une photo collective est réalisée dans le but d un article dans la presse. Un verre de l amitié est ensuite proposé et permet de continuer les échanges en visionnant quelques images. De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le Président et le Secrétaire. Fait à SAINT MARTIN BELLEVUE le : 24 septembre 2014 Le président : Le secrétaire : RAVIER Bernard TRANCHANT Maurice

5 JPEG Photoclub - PROCES VERBAL A.G Page 5-5 Totaux hors Bilan financier mise à jour 23/09/2014 mouvements intercomptes compte courant livret total recettes dépenses recettes dépenses recettes dépenses situation au 24 septembre ,51 537,88 620,39 cotisation membres 310,00 550,00 860,00 intérêt 10,64 10,64 revenu divers 2,00 2,00 subvention mairie 1500, ,00 recettes vente DVD 2220,00 220, , ,64 accessoires expo 342,95 342,95 logiciel ( Jalbum, Photoshop éléments 12, ACDSEE pro7) 138,38 138,38 adhésion site OVH 28,56 28,56 assurance 104,97 104,97 matériel (lampe) 6,10 6,10 tirages photos pour expo 519,08 519,08 frais de production DVD 446,75 446,75 frais de tenue de compte 24,00 24,00 dépenses frais AG ,34 25,34 virement sur livret 2500, , , ,00 virement sur CC 600,00 600,00 600,00 600, ,13 total 4714, , ,52 600, , ,13 solde au 23/9/ , ,52 caisse 30,00 solde total au 23/9/ ,90 Budget prévisionnel mise à jour :24/09/2014 recettes dépenses situation au 23 septembre ,90 Cotisations ,00 vente DVD ( à SHPF) 125,00 don aux écoles (DVD patrimoine) 225,00 don aux ainés (DVD patrimoine) 225,00 licence fotoplayer( 89$) 70,00 tirages photos pour expo 800,00 assurance 105,00 OVH ( site internet) 30,00 création d'un studio photo ( 2 boites à lumière,2 flashes, 1 transmetteur radio, 2 trépieds, cable, ) 1500,00 micro d'enregistrement (shure SM27) 270,00 Aménagement local 100,00 Consommables (dvd) 150,00 PC portable 1000,00 frais de compte 24,00 Frais réception 100,00 subvention mairie 0,00 total 4651, ,00 solde 52,90

Compte rendu de l Assemblée Générale Extraordinaire de l'athlétic Club Clermontois du 22 juin 2013

Compte rendu de l Assemblée Générale Extraordinaire de l'athlétic Club Clermontois du 22 juin 2013 Compte rendu de l Assemblée Générale Extraordinaire de l'athlétic Club Clermontois du 22 juin 2013 Association : ATHLETIC CLUB CLERMONTOIS Procès verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire Les membres

Plus en détail

MODELE D'ATTESTATION D'HEBERGEMENT

MODELE D'ATTESTATION D'HEBERGEMENT MODELE D'ATTESTATION D'HEBERGEMENT Je soussigné(e) (nom et prénom du responsable légal du local), demeurant à (adresse postale précise), en ma qualité de (choisir entre : propriétaire / locataire / responsable)

Plus en détail

1- Dénomination. 2- Objet

1- Dénomination. 2- Objet Association déclarée en préfecture du Nord le 4 décembre 1987- Parue au JO du 30 décembre 1987. Statuts validés en assemblée générale extraordinaire le 19 mai 2015. La Maison Des Associations a été créée

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR PROJET PRESENTE A L ASSEMBLEE GENERALE DU 17 JUIN 2011

RÈGLEMENT INTÉRIEUR PROJET PRESENTE A L ASSEMBLEE GENERALE DU 17 JUIN 2011 RÈGLEMENT INTÉRIEUR PROJET PRESENTE A L ASSEMBLEE GENERALE DU 17 JUIN 2011 Art.1 : Présentation Le Comité Français d Hydrogéologie (C.F.H.), est une Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et

Plus en détail

ASSOCIATION METEO LOR STATUTS

ASSOCIATION METEO LOR STATUTS Page 1 sur 10 ASSOCIATION METEO LOR STATUTS ARTICLE 1er - CONSTITUTION - DUREE. Conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901, il est fondé le 20 avril 2013 une

Plus en détail

Réussir son Assemblée Générale

Réussir son Assemblée Générale Réussir son Assemblée Générale Compétences L Assemblée Générale Ordinaire est compétente pour : - Entendre le rapport moral de l année écoulée, le rapport financier (avec ou sans rapport de commissaire

Plus en détail

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION

STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION STATUTS AGENCE LOCALE DE L ENERGIE TITRE 1 OBJET ET COMPOSITION ARTICLE 1. FORME ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association par la loi du 1 er juillet 1901 et

Plus en détail

Création de club. Procédure FFMJ 2014-002

Création de club. Procédure FFMJ 2014-002 Vous trouverez ici toutes les informations et autres démarches nécessaires à la constitution d un club de type association loi 1901 affilié à la FFMJ. La création d une association est finalement très

Plus en détail

Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours»

Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours» Statuts «Collectif d initiatives pour l environnement : Territoire des Maures et alentours» I - BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION Article 1: Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. Chapitre I er - FORMATION ET OBJET DE LA MUTUELLE. Chapitre 2 - CONDITIONS D ADHESION, DE DEMISSION, DE RADIATION ET D EXCLUSION.

REGLEMENT INTERIEUR. Chapitre I er - FORMATION ET OBJET DE LA MUTUELLE. Chapitre 2 - CONDITIONS D ADHESION, DE DEMISSION, DE RADIATION ET D EXCLUSION. 13 TITRE 1 ER - FORMATION, OBJET ET COMPOSITION DE LA MUTUELLE. Chapitre I er - FORMATION ET OBJET DE LA MUTUELLE. Article 1à4-Les articles 1 à 4 des statuts s appliquent Article 5 - Objet du Règlement

Plus en détail

STATUTS. Art.3. L'année sociale de l'association commence le 1er juin et se termine le 31 mai de chaque année.

STATUTS. Art.3. L'année sociale de l'association commence le 1er juin et se termine le 31 mai de chaque année. ACCUEIL DES FRANÇAISES À BRUXELLES a.s.b.l. STATUTS Titre 1er. Dénomination, siège, durée, but Article 1er. Il existe une association sans but lucratif sous la dénomination «Accueil des Françaises à Bruxelles

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES DE PONT D'AIN VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012

ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES DE PONT D'AIN VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES DE PONT D'AIN VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2012 Le président Christophe Carlier ouvre la séance en remerciant les parents d'élèves présents, M. Perret J.P. adjoint au maire

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I.

STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I. STATUTS DE L ASSOCIATION C.O.P.I. Article I TITRE 1 FORMATION DÉNOMINATION OBJET SIÈGE DURÉE COMPOSITION ADMISSION RADIATION Constitution et Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

PROCES VERBAL Assemblée Générale Ordinaire Le 13 mars 2013.

PROCES VERBAL Assemblée Générale Ordinaire Le 13 mars 2013. Association ANDAO ÀRY : 10, Rue du Luxembourg 57 280 MAIZIERES LES METZ 03.87.51.50.89 SIRET : 790 875 462 000 18 Crédit mutuel Banque 10278 Guichet 05016 Compte 00020287801 23 MAIZIERES LES METZ, le 17

Plus en détail

Statuts de l association DixiemeFamille.com

Statuts de l association DixiemeFamille.com I. CONSTITUTION OBJET - COMPOSITION ARTICLE 1. Constitution - Objet Il est formé, entre les soussignés, ainsi que les personnes, physiques ou morales, qui adhèreront par la suite aux présents statuts,

Plus en détail

Agence technique départementale au service des collectivités territoriales du Nord STATUTS

Agence technique départementale au service des collectivités territoriales du Nord STATUTS Agence technique départementale au service des collectivités territoriales du Nord STATUTS MODIFIES PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 23 MAI 2005 MODIFIES PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Plus en détail

ARTICLE 4.1 Cotisations -Tous les membres (à l'exception des membres d honneur) paient une cotisation annuelle qui sera

ARTICLE 4.1 Cotisations -Tous les membres (à l'exception des membres d honneur) paient une cotisation annuelle qui sera ARTICLE 1 Il a été fondé le 5 Septembre 2006 une association régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 6 août 1901 ayant pour dénomination "Amicale DeLorean" dont le siège social est 291 rue d

Plus en détail

Règlement Intérieur SJVBA

Règlement Intérieur SJVBA Complémentaire des statuts du club, le règlement intérieur résume règles et conseils pour permettre aux joueurs, entraineurs et licenciés de mieux assumer leurs tâches. Il constitue une aide à l amélioration

Plus en détail

Approuvé par le Comité Directeur d AIDA France du 7 septembre 2011 Approuvé par l Assemblée Générale AIDA France de Novembre 2011

Approuvé par le Comité Directeur d AIDA France du 7 septembre 2011 Approuvé par l Assemblée Générale AIDA France de Novembre 2011 P ris en application du décret n 2004-22 du 7 janvier 2004 en application de l article RÈGLEMENT INTÉRIEUR Approuvé par le Comité Directeur d AIDA France du 7 septembre 2011 Approuvé par l Assemblée Générale

Plus en détail

Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS. Article 1 Dénomination. Article 2 Siège. Article 3 Objet. Article 4 Projet artistique Chef de chœur

Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS. Article 1 Dénomination. Article 2 Siège. Article 3 Objet. Article 4 Projet artistique Chef de chœur Statuts CONSTITUTION - OBJECTIFS Article 1 Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

PROCES-VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ASSOCIATION ACADEMIE DES SOURCES DU SAMEDI 14 JANVIER 2006

PROCES-VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ASSOCIATION ACADEMIE DES SOURCES DU SAMEDI 14 JANVIER 2006 PROCES-VERBAL ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ASSOCIATION ACADEMIE DES SOURCES DU SAMEDI 14 JANVIER 2006 Le 14 Janvier 2006, à 10 H 15, les Membres de l'association ACADEMIE DES SOURCES se sont réunis en

Plus en détail

STATUTS D'UN PHOTO-CLUB

STATUTS D'UN PHOTO-CLUB Fédération Photographique de France 5, rue Jules-Vallès - 75011 PARIS Tél. 01 43 71 30 40 - Fax : 01 43 71 38 77 Courriel : fpf@federation-photo.fr - Internet : www.federation-photo.fr ARTICLE 1er : Dénomination.

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE

STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE STATUTS DE L ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE TITRE I BUT DE L ASSOCIATION Association Science Ouverte 30 rue Armand Carrel 93700 Drancy Téléphone / Fax : 01 48 35 02 91 www.scienceouverte.fr Article premier

Plus en détail

Statuts. Chapitre 1. L association. Durée. Documents annexes. Article 6. Article 5.

Statuts. Chapitre 1. L association. Durée. Documents annexes. Article 6. Article 5. Statuts Chapitre 1. L association Article 1. Nom Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre

Plus en détail

Statuts de l Alliance Française de Brno

Statuts de l Alliance Française de Brno Statuts de l Alliance Française de Brno Article 1 Préambule I. Buts et composition de l'association L Alliance Française de Brno est une association indépendante, de droit local, association à but non

Plus en détail

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro

Statuts. Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Statuts Association pour le Prolongement de la Ligne B du métro Contact : Mail : assoplb@gmail.com Site internet : www.associationplb.fr Twitter : https://twitter.com/assoplb Association pour le Prolongement

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs

STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs 1 STATUTS DE L'ASSOCIATION Les Amat'Coeurs Article 1 er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE. 20 mars 2012

ASSEMBLEE GENERALE. 20 mars 2012 ASSEMBLEE GENERALE 20 mars 2012 L Assemblée Générale de l Association GUEPARD 2012 s est tenue dans la salle Languedoc de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (F.N.C.A), 48 rue La Boétie 75008 PARIS.

Plus en détail

CLUB INFORMATIQUE ÉDUCATIF LAURENTIN

CLUB INFORMATIQUE ÉDUCATIF LAURENTIN CLUB INFORMATIQUE ÉDUCATIF LAURENTIN C.I.E.L COMPTE RENDU de l ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 31 mars 2011 Le 31 mars 2011 au Foyer Rural, les adhérents du Club Informatique C.I.E.L se sont réunis en

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire 2013 19 juin 2013 Salle des Activités à ANSTAING ----------------------

Assemblée Générale Ordinaire 2013 19 juin 2013 Salle des Activités à ANSTAING ---------------------- Assemblée Générale Ordinaire 2013 19 juin 2013 Salle des Activités à ANSTAING ---------------------- Accueil et émargement Mot du Président Adoption du Procès Verbal de l AG du 27 juin 2012 19/06/2013

Plus en détail

Statuts de l'association Espace Partagé des 3 Volontaires ( EP3V )

Statuts de l'association Espace Partagé des 3 Volontaires ( EP3V ) Statuts de l'association Espace Partagé des 3 Volontaires ( EP3V ) Article PREMIER - NOM Votés le 27 novembre 2015 à Blois Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

STATUTS. Déclaré le 8 mars 1966 à la Préfecture de Police sous le numéro 66-383 en application de la loi du 1 er juillet 1901 (article 5)

STATUTS. Déclaré le 8 mars 1966 à la Préfecture de Police sous le numéro 66-383 en application de la loi du 1 er juillet 1901 (article 5) STATUTS CLUB DE LA MAISON DE LA CHASSE ET DE LA NATURE Déclaré le 8 mars 1966 à la Préfecture de Police sous le numéro 66-383 en application de la loi du 1 er juillet 1901 (article 5) Article premier :

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER Exercice 2008

RAPPORT FINANCIER Exercice 2008 RAPPORT FINANCIER Exercice 2008 Une année marquée par la mise en place d un nouveau trésorier. Il y a eu d abord une révélation d un déficit important dans les comptes du CLUQ pour l exercice 2007 à l

Plus en détail

HYPERPOMME-PARIS. Siège Social : 26 rue du Commandant Mouchotte - 75014 Paris

HYPERPOMME-PARIS. Siège Social : 26 rue du Commandant Mouchotte - 75014 Paris HYPERPOMME-PARIS Siège Social : 26 rue du Commandant Mouchotte - 75014 Paris COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 26 mars 2009 L an deux mille neuf, le jeudi 26 mars à 19 heures, Les adhérents

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS

STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS STATUTS ASSOCIATION RÉSEAU CITÉ DES MÉTIERS ARTICLE 1 OBJETS ET BUTS Il est créé, entre les membres qui adhèrent aux présents statuts, une association dénommée : «Réseau des Cités des Métiers», en référence

Plus en détail

ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS

ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS ASSOCIATION EMPLOI AVENIR STATUTS Article 1er Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination

Plus en détail

FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF

FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIRE / CSF STATUTS Adoptés par l'assemblée Générale Extraordinaire du 17 septembre 1988, modifiés par l Assemblée Générale Extraordinaire

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION DES UNIVERSITÉS POPULAIRES SUISSES

STATUTS DE L'ASSOCIATION DES UNIVERSITÉS POPULAIRES SUISSES STATUTS DE L'ASSOCIATION DES UNIVERSITÉS POPULAIRES SUISSES 1 Nom et siège L'Association des Universités Populaires Suisses (ci-dessous AUPS) est une association au sens des articles 60 et suivants du

Plus en détail

Règlement intérieur de la FFII France

Règlement intérieur de la FFII France Règlement intérieur de la FFII France (version 1 - février 2006) Préambule Conformément aux statuts de l Association «FFII France», dite également FFII.fr, le règlement intérieur est établi par le Conseil

Plus en détail

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT

TITRE II : ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT STATUTS... TITRE I : OBJET ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION ARTICLE 1 : NOM Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

RÉGLEMENT DU FONDS DE SOUTIEN DE RHÔNE-ALPES CINÉMA À LA COPRODUCTION D ŒUVRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE LONGUE DURÉE

RÉGLEMENT DU FONDS DE SOUTIEN DE RHÔNE-ALPES CINÉMA À LA COPRODUCTION D ŒUVRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE LONGUE DURÉE RÉGLEMENT DU FONDS DE SOUTIEN DE RHÔNE-ALPES CINÉMA À LA COPRODUCTION D ŒUVRES CINÉMATOGRAPHIQUES DE LONGUE DURÉE I - DISPOSITIONS GÉNÉRALES (1 er janvier 2015) Depuis 1991 et la création du Centre Européen

Plus en détail

STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES. et AGENTS DES SERVICES PUBLICS

STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES. et AGENTS DES SERVICES PUBLICS STATUTS DE L A.C.E.F. SUD-OUEST ASSOCIATION POUR FAVORISER LE CRÉDIT ET L'ÉPARGNE DES FONCTIONNAIRES et AGENTS DES SERVICES PUBLICS Les statuts modifiés sont adoptés par l'assemblée Générale Extraordinaire

Plus en détail

Club Canin Autunois Assemblée Générale ordinaire 2010/2011 Page 1 sur 5

Club Canin Autunois Assemblée Générale ordinaire 2010/2011 Page 1 sur 5 Bellevue route de Château- Chinon 71400 Autun Association Club Canin Autunois Assemblées Générales 2010 et 2011 Le 05/02/2012 A Autun. Nombre de membres présents : 14 Le quorum étant atteint, l'assemblée

Plus en détail

Compte rendu d Assemblée Générale Ordinaire

Compte rendu d Assemblée Générale Ordinaire Compte rendu d Assemblée Générale Ordinaire Association Compagnie des Archers Mâconnais Adresse : Rue Léo Lagrange, Stade de Champlevert, salle Jean BURNICHON - 71000 MACON Rédigé à Mâcon, le 26/01/2014

Plus en détail

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE

S T A T U T S ( TITRE I CONSTITUTION OBJET SIÈGE SOCIAL DURÉE S T A T U T S Le président de l association La Quincéenne, Vu l article 19 des statuts modifiés rédigés en date du 24 janvier 2014, Vu les délibérations de l Assemblée générale extraordinaire en date du

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION

STATUTS DE L'ASSOCIATION STATUTS DE L'ASSOCIATION Énergie Partagée PREAMBULE Les membres Fondateurs de l'association Énergie Partagée ont constaté leur accord unanime sur les impasses auxquelles conduisent les pratiques contemporaines

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL DE TABLE

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL DE TABLE Préambule Article 1 Organisation comptable Page 1 1.1. L Assemblée générale Page 1 1.2. Le Comité Directeur Page 1 1.3. Le bureau Page 1 1.4. Le président Page 1 1.5. Le trésorier général Page 1 Article

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers présents : 18 Date de convocation : 17/03/2015 Extrait du procès-verbal

Plus en détail

Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française. Sigle officiel : DicoLSF

Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française. Sigle officiel : DicoLSF Objet : Fiche principale de DicoLSF : Diversifier l Information, la Communication préventive, l Ouverture vers la Langue des Signes Française Sigle officiel : DicoLSF Article 1 du règlement intérieur :

Plus en détail

UNION SPORTIVE D IVRY Section Randonnée Pédestre

UNION SPORTIVE D IVRY Section Randonnée Pédestre UNION SPORTIVE D IVRY Section Randonnée Pédestre Pour l'assemblée générale, le quorum est de 20 % des adhérents. Ayant 39 adhérents, l assemblée peut se tenir dés le 8 émet adhérent. 19 adhérents étant

Plus en détail

Statuts CIEP - «Centre International d Enseignement Pétanque» Association Loi de 1901 Basé sur la méthode Claude RALUY Préambule Les jeux dits de

Statuts CIEP - «Centre International d Enseignement Pétanque» Association Loi de 1901 Basé sur la méthode Claude RALUY Préambule Les jeux dits de Statuts CIEP - «Centre International d Enseignement Pétanque» Association Loi de 1901 Basé sur la méthode Claude RALUY Préambule Les jeux dits de «Boules», de pétanque, lyonnaise, jeu provençal sont au

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CONGRES DE LA FACAA

REGLEMENT INTERIEUR DU CONGRES DE LA FACAA REGLEMENT INTERIEUR DU CONGRES DE LA FACAA TITRE I- Le Congrès ordinaire CHAPITRE I- Généralités Article 1- Le but du Congrès ordinaire Article 2- Le lieu et la date du Congrès Article 3- Inscriptions

Plus en détail

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles R èglement Intérieur La Bourse à projet est un dispositif local d aide aux projets de jeunes individuels ou collectifs qui s investissent dans la vie de la cité. Date limite de dépôt des dossiers : mi-mai

Plus en détail

OBJET : Statuts LCA FOOT 38

OBJET : Statuts LCA FOOT 38 OBJET : Statuts LCA FOOT 38 Titre-But-Durée Article Premier : Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 et

Plus en détail

STATUTS. Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011

STATUTS. Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011 STATUTS Adoptés à Lyon le 8 octobre 2002, modifiés à Namur le 11 octobre 2005, et à Ouagadougou le 25 novembre 2011 I - Dénomination, objet, siège, durée, ressources Article 1 er : Dénomination Il est

Plus en détail

L Accueil de loisirs sans hébergement L association Familles Rurales

L Accueil de loisirs sans hébergement L association Familles Rurales L Accueil de loisirs sans hébergement L association Familles Rurales Fédération FAMILLES RURALES de Charente-Maritime 21 rue des vendanges 17 100 Saintes Tél : 05 46 93 46 83 Fax : 05 46 74 00 59 Qu est

Plus en détail

1 a - 2009-02-04- APPROBATION DES PROCES VERBAUX DES 02 JUIN 2008 ET 17 DECEMBRE 2008

1 a - 2009-02-04- APPROBATION DES PROCES VERBAUX DES 02 JUIN 2008 ET 17 DECEMBRE 2008 DEPARTEMENT DU CALVADOS - ARRONDISSEMENT DE LISIEUX - PROCES VERBAL SICDOM DE LA REGION ORBEC LIVAROT VIMOUTIERS Séance du mercredi 4 février 2009 Date de convocation : Le 27 janvier 2009 Le mercredi quatre

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS Département Du Bas-Rhin Arrondissement De Sélestat-Erstein Nombre de Conseillers Elus : 11 -------- Conseillers en fonction : 11 -------- Conseillers présents : 09 CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

Plus en détail

ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE

ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE ASSOCIATION DES GITES RURAUX DE FRANCE ET DU TOURISME VERT DE L AUDE Article 1 - Forme juridique L association des Gîtes Ruraux de France et du Tourisme Vert de L Aude est une association régie par la

Plus en détail

STATUTS COMITE D ORGANISATION EVENEMENT DISCIPLINE - DATE LIEU - DEPARTEMENT

STATUTS COMITE D ORGANISATION EVENEMENT DISCIPLINE - DATE LIEU - DEPARTEMENT STATUTS COMITE D ORGANISATION EVENEMENT DISCIPLINE - DATE LIEU - DEPARTEMENT STATUT TYPE C.O. M.I.O. - version initiale Page 1 de 15 SOMMAIRE ARTICLE 1 : FORME... 3 ARTICLE 2 : DENOMINATION... 3 ARTICLE

Plus en détail

I/ Evolutions institutionnelles :

I/ Evolutions institutionnelles : COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL D ADMINISTRATION du 9 avril 2015 Le neuf avril deux mille quinze, à quatorze heures trente, au pôle Multiservices de SALIES-DE-BEARN, s est réuni le Conseil d Administration

Plus en détail

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 28 novembre 2011.

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 28 novembre 2011. PV DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 décembre 2011 Le 19 décembre à 19 h Le Conseil Municipal de la commune de Rieumes dûment convoqué s est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Madame

Plus en détail

Demande de subventions de fonctionnement ET d investissement

Demande de subventions de fonctionnement ET d investissement Demande de subventions de fonctionnement ET d investissement Année : 2015 Date limite de dépôt du dossier : Vendredi 27 Février 2015 Nom de l Association :... N de Siret (obligatoire)... Catégorie :...

Plus en détail

Ecole de Plongée "les Joyeux Tourteaux" d'apnée, de Tir sur Cible, de Nage avec Palmes 24 Avenue de la Méditerranée 81240 Saint AMANS SOULT TEL : 06

Ecole de Plongée les Joyeux Tourteaux d'apnée, de Tir sur Cible, de Nage avec Palmes 24 Avenue de la Méditerranée 81240 Saint AMANS SOULT TEL : 06 Ecole de Plongée "les Joyeux Tourteaux" d'apnée, de Tir sur Cible, de Nage avec Palmes 24 Avenue de la Méditerranée 81240 Saint AMANS SOULT TEL : 06 87 11 75 91 lesjoyeuxtourteaux@gmail.com Face book :

Plus en détail

UNION NATIONALE DES CADRES TERRITORIAUX

UNION NATIONALE DES CADRES TERRITORIAUX UNION NATIONALE DES CADRES TERRITORIAUX Siège social : MNT UNCT - 7, rue Bergère - 75009 PARIS Site INTERNET : www.unct.fr - Courriel : unct@unct.fr RÉFÉRENCE : Ville de Paris : N 19890177 Préfecture :

Plus en détail

Le prix de revient prévisionnel de cette opération est estimé à : - Travaux 157.349 - Honoraires et divers 18.291 TOTAL 175.640

Le prix de revient prévisionnel de cette opération est estimé à : - Travaux 157.349 - Honoraires et divers 18.291 TOTAL 175.640 GARANTIE D'EMPRUNT N 2005-63 CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 24 MARS 2005 27/ S.A D'H.L.M "DES REGIONS DU NORD ET DE L'EST" REHABILITATION DE 6 LOGEMENTS SITUES 33

Plus en détail

MOTION D ORGANISATION POUR LE CONGRÈS FÉDÉRAL EELV

MOTION D ORGANISATION POUR LE CONGRÈS FÉDÉRAL EELV MOTION D ORGANISATION POUR LE CONGRÈS FÉDÉRAL EELV Date et lieu : 30 novembre 2013 à Caen Page 1 Le Conseil fédéral d Europe Ecologie Les Verts, réuni à Paris les 25 et 26 mai 2013, sur proposition du

Plus en détail

AEROCLUB DU PAYS DE VANNES

AEROCLUB DU PAYS DE VANNES AEROCLUB DU PAYS DE VANNES Statuts TITRE 1 - FORMATION OBJET ARTICLE 1 : DENOMINATION Il a été fondée entre les adhérents, personnes physiques ou morales, une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION MENSUELLE DU VENDREDI 24 avril 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION MENSUELLE DU VENDREDI 24 avril 2015 Affiliation FFCT & FFC Affiliation FFCT & FFC COMPTE RENDU DE LA REUNION MENSUELLE DU VENDREDI 24 avril 2015 Présents : 24 participants Accueil de Maurice CARRIER. Il remercie tous ceux qui ont œuvré pour

Plus en détail

Statuts de l Association LILA

Statuts de l Association LILA Statuts de l Association LILA Article 1: titre de l association 1 mars 2016 Il est constitué, conformément à la loi du 1er juillet 1901, entre tous ceux qui adhéreront aux présents statuts, une association

Plus en détail

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005

AMIDON 45 STATUTS. Mis à Jour le 27 juin 2005 AMIDON 45 STATUTS Mis à Jour le 27 juin 2005 ARTICLE 1 CONSTITUTION ET DENOMINATION Lors de l Assemblée Générale Constitutive du 20 mars 1996, il a été fondé entre les adhérents aux présents statuts une

Plus en détail

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD

Le Chat Botté. Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Le Chat Botté Le Chat Botté EDITION AVRIL 2014 Club de danse sportive et de loisirs annule et remplace l édition d avril 2005 Marche Membre de l AFCD Règlement interne Article 1 : LE CLUB. 1. Le club de

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Du 21 février 2012

COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Du 21 février 2012 COMPTE-RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Du 21 février 2012 Lieu : Salle Polyvalente Raymond GOURDIN à Glaire. 20h00 ORDRE DU JOUR : Émargement de la liste des présents Désignation du Président de

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2015

DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2015 DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2015 A joindre au présent dossier : un RIB ; Une copie du compte rendu de la dernière Assemblée Générale (AG) ; Annexe 1 complétée et signée par le vérificateur aux comptes

Plus en détail

STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique

STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique STATUTS DU GROUPE FRANÇAIS DE PNEUMO-CANCEROLOGIE Groupe de Recherche Clinique en Cancérologie Thoracique TITRE I er CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE DE L'ASSOCIATION ARTICLE 1 : CONSTITUTION

Plus en détail

STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION. ARTICLE Ier : CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE - DUREE

STATUTS TITRE I BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION. ARTICLE Ier : CONSTITUTION - DENOMINATION - SIEGE - DUREE COMITE DES OEUVRES SOCIALES DU PERSONNEL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DES ETABLISSEMENTS PUBLICS AFFILIES AU CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA HAUTE-VIENNE

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION «DEMAIN»

STATUTS DE L ASSOCIATION «DEMAIN» STATUTS DE L ASSOCIATION «DEMAIN» BUT ET COMPOSITION DE L'ASSOCIATION... 2 Article 1 : But... 2 Article 2 : Durée... 2 Article 3 : Siège social... 2 Article 4 : Membres... 2 Article 5 : Perte de la qualité

Plus en détail

CONSEIL D ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE NOGARO PROCES-VERBAL

CONSEIL D ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE NOGARO PROCES-VERBAL CONSEIL D ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE NOGARO PROCES-VERBAL Vendredi 1 er avril 2016, à 18h50 NOMBRE DE MEMBRES En exercice Présents Votants 11 6 8 Date de la convocation 15/03/2016

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU LYCEE FRANÇAIS ALBERT CAMUS DE CONAKRY

STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU LYCEE FRANÇAIS ALBERT CAMUS DE CONAKRY STATUTS DE L ASSOCIATION DES PARENTS D ELEVES DU LYCEE FRANÇAIS ALBERT CAMUS DE CONAKRY Article 1 : exposé Il est crée une association dénommée «association des parents d élèves du lycée français Albert

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION GROUPEMENT D EMPLOYEURS SPORT ANIMATION LOISIRS TOURISME DORDOGNE

STATUTS DE L ASSOCIATION GROUPEMENT D EMPLOYEURS SPORT ANIMATION LOISIRS TOURISME DORDOGNE STATUTS DE L ASSOCIATION GROUPEMENT D EMPLOYEURS SPORT ANIMATION LOISIRS TOURISME DORDOGNE ARTICLE 1 : CONSTITUTION DENOMINATION Entre les adhérents aux présents statuts il est créé une association dénommée

Plus en détail

STATUTS. Article 1 : Constitution

STATUTS. Article 1 : Constitution STATUTS Article 1 : Constitution Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhèreront ultérieurement une Association régie par les articles 21 à 79 du Code Civil Local découlant

Plus en détail

Règlement Intérieur. ASSOCIATION de CONSOMMATEURS ACTIFS (A.CO.A)

Règlement Intérieur. ASSOCIATION de CONSOMMATEURS ACTIFS (A.CO.A) Préambule Règlement Intérieur ASSOCIATION de CONSOMMATEURS ACTIFS (A.CO.A) Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association ASSOCIATION de CONSOMMATEURS ACTIFS ayant pour sigle

Plus en détail

Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire de l'association Linux Azur

Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire de l'association Linux Azur 15 présents Procès verbal de l'assemblée générale ordinaire de l'association Linux Azur Dont présents du CA actuel : Laurent Véronique Cyprien René David Benoit 2 personnes morales représentées : Rustines

Plus en détail

Statuts de l'osgeo-fr

Statuts de l'osgeo-fr Statuts de l'osgeo-fr Statuts adoptés lors de l'assemblée Générale du 19 juin 2008 Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par

Plus en détail

Commune de VINASSAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 Septembre 2015

Commune de VINASSAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 Septembre 2015 République Française Département de l Aude Commune de VINASSAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 Septembre 2015 Nombre de membres Afférents Présents Qui ont pris part au vote

Plus en détail

Cercle des Etudiants Luxembourgeois à Bruxelles Association sans but lucratif Siège social : 14, rue Erasme, L-2082, Luxembourg.

Cercle des Etudiants Luxembourgeois à Bruxelles Association sans but lucratif Siège social : 14, rue Erasme, L-2082, Luxembourg. Cercle des Etudiants Luxembourgeois à Bruxelles Association sans but lucratif Siège social : 14, rue Erasme, L-2082, Luxembourg. Numéro d identification : 442192910 Chapitre I Dénomination, siège, objet,

Plus en détail

ASSOCIATION DU CARILLON DE LA CATHÉDRALE DE ROUEN. Statuts

ASSOCIATION DU CARILLON DE LA CATHÉDRALE DE ROUEN. Statuts ASSOCIATION DU CARILLON DE LA CATHÉDRALE DE ROUEN LES SOUSSIGNÉS : Statuts 1 ) L'Archevêque de ROUEN en la personne de Monsieur l'abbé Jean HELOT. 2 ) Le Maire de Rouen en la personne de Monsieur Roger

Plus en détail

participants en annexe). l assemblée l association et Marie président Listing club 38 présentss 5 pouvoirs 43 votes BRETHMAS www.alesenlair.

participants en annexe). l assemblée l association et Marie président Listing club 38 présentss 5 pouvoirs 43 votes BRETHMAS www.alesenlair. Club de Vol Libre - Parapente 1400, chemin de St Hilaire à Larnac 30560 ST HILAIRE DE BRETHMAS Courriel : alesenlair@alesenlair.frr Assemblée Générale Ordinaire Du 17 novembre 20122 Procès-verbal Les membres

Plus en détail

RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG

RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG RENCONTRES EGYPTOLOGIQUES DE STRASBOURG STATUTS TITRE I - CONSTITUTION ET BUT DE L'ASSOCIATION Article 1er - CONSTITUTION - SIEGE - DURÉE Il est créé une Association à but non lucratif dénommée "RENCONTRES

Plus en détail

Statuts du Club des Aînés de Pfulgriesheim

Statuts du Club des Aînés de Pfulgriesheim Statuts du Club des Aînés de Pfulgriesheim TITRE I : DENOMINATION - ETHIQUE Article 1 er : dénomination. Article 2 : but de l association TITRE II : COMPOSITION, OBJET ET ADHESION Article 3 : composition

Plus en détail

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS

LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS LA MEDICALE VIE-PREVOYANCE Association régie par la loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 PARIS ASSEMBLEE GENERALE du 4 OCTOBRE 2012 Le quatre octobre deux mille douze

Plus en détail

ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU. Association loi 1901 STATUTS. Signés le 19 janvier 1971

ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU. Association loi 1901 STATUTS. Signés le 19 janvier 1971 ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE DE PAU Association loi 1901 STATUTS Signés le 19 janvier 1971 Modifiés par l Assemblée Générale du 5 septembre 1997 Modifiés par l Assemblée Générale

Plus en détail

Procès Verbal de l'assemblée Générale Ordinaire 2012

Procès Verbal de l'assemblée Générale Ordinaire 2012 - 1 - Trekking - Club Cheminots Nord - Pas de Calais n : W595000089 Procès Verbal de l'assemblée Générale Ordinaire 2012 du : 11/01/2013 - 2 - Faches-Thumesnil le 12/01/2013, Siège de l'association, Le

Plus en détail

Association sportive «Golf-Club du Puy-en-Velay» Procès Verbal Assemblée Générale Ordinaire du 7 décembre 2013

Association sportive «Golf-Club du Puy-en-Velay» Procès Verbal Assemblée Générale Ordinaire du 7 décembre 2013 Association sportive «Golf-Club du Puy-en-Velay» Procès Verbal Assemblée Générale Ordinaire du 7 décembre 2013 Régulièrement convoqués, en conformité avec les statuts, les membres de l AS «golf club du

Plus en détail

Dossier de demande de subvention 2012

Dossier de demande de subvention 2012 Ref : CB Dossier de demande de subvention 2012 Mode d emploi Le dossier de demande de subvention est constitué de 3 parties : Les informations générales, les informations de fonctionnement et les informations

Plus en détail

2 ) BUDGET ASSAINISSEMENT - VOTE DU COMPTE DE GESTION DE L'EXERCICE 2014 :

2 ) BUDGET ASSAINISSEMENT - VOTE DU COMPTE DE GESTION DE L'EXERCICE 2014 : République Française Département du Calvados Commune de LANTHEUIL PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LANTHEUIL Nombre de membres en exercice : 15 Présents : 11 Votants : 14 Séance

Plus en détail

INTER-AMICALES SENIORS MESSIEURS (IAM) PGC 1856

INTER-AMICALES SENIORS MESSIEURS (IAM) PGC 1856 INTER-AMICALES SENIORS MESSIEURS (IAM) PGC 1856 COMPTE-RENDU DE REUNION Assemblée Générale 2010 Mardi 7 décembre 2010 - salle des cartes - Présents : 23 - Absents excusés : 9 - Absents : 56 Inscrits IAM

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION "PHOTO-CLUB DE BELFORT"

STATUTS ASSOCIATION PHOTO-CLUB DE BELFORT STATUTS ASSOCIATION "PHOTO-CLUB DE BELFORT" Titre I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon STATUTS DE L ASSOCIATION. Statuts constitutifs : Mars 2007

Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon STATUTS DE L ASSOCIATION. Statuts constitutifs : Mars 2007 Association pour le Développement du Coaching Professionnel en Languedoc Roussillon ADECOACH - LR STATUTS DE L ASSOCIATION Statuts constitutifs : Mars 2007 La Mogère 2235 route de Vauguières 34 000 Montpellier

Plus en détail

SANTE AU TRAVAIL STATUTS. Association Interentreprises de Santé au Travail du Grand Lyon (Association déclarée J.O. du 21 janvier 1980)

SANTE AU TRAVAIL STATUTS. Association Interentreprises de Santé au Travail du Grand Lyon (Association déclarée J.O. du 21 janvier 1980) SANTE AU TRAVAIL STATUTS Association Interentreprises de Santé au Travail du Grand Lyon (Association déclarée J.O. du 21 janvier 1980) Service Interentreprises de Santé au Travail 100 rue du 4 août 1789

Plus en détail