LA GRANDE CHAÎNE AFRICAÎNE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LA GRANDE CHAÎNE AFRICAÎNE"

Transcription

1 LA GRANDE CHAÎNE AFRICAÎNE

2 africaine ET AMBITIEUSE Au moment où AFRIQUE poursuit son développement sur le continent, le Groupe a choisi de lancer A+. La nouvelle chaîne 100 % africaine, viendra enrichir l offre du bouquet CANALSAT en Afrique dès octobre Avec A+, l ambition du Groupe en Afrique est à l image du continent africain : immense et variée. Composée par une équipe panafricaine, A+, LA chaîne francophone de référence d Afrique, est la vitrine de toutes les cultures du continent. Faite par des africains, pour des africains, A+ est porteuse de l engagement de AFRIQUE à soutenir le développement l industrie culturelle africaine, dynamique, créatrice d emplois et riche en talents. Ainsi, A+ est nourrie par les productions locales que le Groupe entend favoriser et contribuer à développer. Au programme de cette chaîne innovante, un cocktail unique riche et varié, fait de séries inédites, de sagas cultissimes d Afrique anglophone et francophone, de magazines, d émissions de téléréalité, de jeux, de films et de téléfilms. A la fois créative et grand public, ancrée autour de valeurs telles que le partage, la modernité et l humour, elle a pour vocation de réunir et d être regardée, en famille ou entre amis. Libre, originale et riche de toute la diversité du continent, A+ se veut le miroir de l Afrique d aujourd hui. Une Afrique multiculturelle, dynamique positive et aspirationelle. Une Afrique en plein essor économique où le Groupe, acteur continental incontournable de la Pay TV depuis plus de 20 ans, présent dans plus de 30 pays, compte plus d 1 million d abonnés. Tournée vers l avenir, A+ insuffle un vent de modernité sur le continent. Résolument optimiste A+, est aussi l image de l Afrique qui sourit à l avenir. Rendez-vous donc en octobre pour découvrir la plus grande des chaînes en Afrique! Jacques du Puy, Président de OVERSEAS

3 La grande chaîne africaine Lancée par AFRIQUE, dès octobre 2014, A+ la nouvelle chaîne de programmes africains du Groupe en Afrique sub-saharienne sera disponible exclusivement sur le bouquet CANALSAT, A+ est accessible dès CANALSAT ACCESS, le premier niveau de l abonnement. Populaire et moderne, A+ fédère un très large public. Sa grille se fait aussi très complice des femmes et des jeunes, de 15 à 25 ans. Elle décline le plaisir du divertissement sous toutes ses facettes. Les deux tiers de l antenne sont en effet consacrés à des séries, des films et des téléfilms africains et afro-américains. Des contenus sélectionnés parce qu ils ressemblent au public africain et rassemblent la famille, les amis, les voisins. A+, le making of L ancrage africain d A+ se retrouve jusque dans le choix de son nom. A+ est une chaîne Africaine faite pour les Africains, il nous paraissait donc naturel qu ils choisissent eux-mêmes son nom et son identité visuelle, souligne Jacques du Puy, Président de OVERSEAS. L enjeu? Il s agissait de permettre à tous les Africains de se retrouver dans la signature de la nouvelle grande chaîne. Des tests auprès du public ont ainsi été effectués à Douala, Abidjan, Kinshasa et à Dakar. Résultat, A+, tel un concentré dynamique d Afrique, émerge. En témoignent les commentaires recueillis : le nom est jugé simple, facile à dire, il évoque l addition, l ajout, l impulsion positive, Une Afrique gagnante, plus moderne, plus développée, qui va de l avant. De la même façon, les personnes interrogées ont participé au choix de la forme et des couleurs du logo. Cette création graphique, réalisée par des agences africaines et françaises, joue la carte de la modernité. Ses teintes, panafricaines, parlent à tout le continent. Chaîne vivante, A+ propose des grands programmes de téléréalité, Star Chef, Island Africa Talent - Elle offre aussi un choix de séries inédites d Afrique francophone et de l ensemble du continent (Dinama Nekh, Aimé malgré lui, Tundu Wundu, C est la vie, Pango & Wally ). Sans oublier des séries francophones de référence (Dr Boris, Ma famille, Kadie Jolie, Commissariat de Tampi ), des séries inédites d Afrique anglophone (Inkaba, An African City, High Rollers, Adams Apple ), des sitcoms afro-américains (Tout le monde déteste Chris, Moesha ), mais aussi des sagas sentimentales africaines (The Wild, Windeck ). Côté cinéma, elle diffuse le meilleur des œuvres africaines (Madame Brouette, Une femme pas comme les autres ), ainsi que les films afro-américains les plus emblématiques, sans oublier la crème du Nollywood (Passion dévorante, Sacrée liaison ). L antenne, reflète les identités et les spécificités du continent. A+ est aussi résolument tournée vers l Afrique du futur. Mettant à l honneur la fine fleur des productions locales, A+ a une grande ambition : devenir la chaîne de référence de l Afrique francophone.

4 LES SÉRIES Humour, glamour, intrigues sentimentales, thrillers, fictions palpitantes A+ a sélectionné pour vous des séries 100 % africaines, réalisées partout sur le continent. Une offre diversifiée de séries inédites francophones et de fictions anglophones. Au programme : qualité de production, scénarios sophistiqués, écriture ciselée et acteurs d envergure internationale! Sur A+, vous retrouvez aussi des grandes séries cultes, chères au cœur de tous les Africains, des sitcoms captivantes, et pour les millions de fans du genre, les plus belles réalisations du Nollywood. De quoi combler toutes les envies de séries!

5 DES SÉRIES INÉDITES FRANCOPHONES TUNDU WUNDU (Sénégal) 15 épisodes de 26 Réalisation : Abdoulahad Wone Après un an de prison, le jeune Badara obtient la liberté provisoire. Accusé à tort du meurtre de Draman, l époux de Myriam, son ex petite amie, il veut refaire sa vie. Mais le père de Myriam, un puissant politicien veut venger la mort de Draman AIME MALGRE LUI (RCA) 42 épisodes de 26 Réalisation : Didier Ndenga Après avoir eu un enfant prénommé Franck, le richissime Pierre Lenoir décide de ne plus avoir d autre descendant. Mais sa femme, Thérèse Grimaut, tombe enceinte et Pierre exige son avortement. Elle préfère alors divorcer et lui fait croire qu elle a perdu l enfant PANGO & WALLY (Gabon) 26 épisodes de 3 Réalisation : Fernand Lepoko Wally, pétulante cadre trentenaire, est l épouse de Pango, dynamique cadre quadragénaire. Le couple est très amoureux mais chipote sur tout et rien, déroule au fil des épisodes des sentiments et des opinions sur des faits quotidiens de vies. Cela donne lieu à d âpres discussions qui autorisent des dialogues captivants, truffés de piques entre Madame à la répartie alerte, et Monsieur enclin à invoquer les traditions.

6 et à venir en 2015 C EST LA VIE (Sénégal) 26 épisodes de 26 Réalisation : Moussa Sène Absa Série d éducation par le divertissement C est la vie traite avec humour des questions graves -santé, violences conjugales - dans le but de sensibiliser et de faire évoluer les comportements. Le tout sans moraliser. MA GRANDE FAMILLE (Côte d Ivoire) 52 épisodes de 26 Réalisation : Akissi Delta La suite de la série cultissime MA FAMILLE avec le grand retour d Akissi Delta! Après une saga ivoirienne qui raisonne encore dans le cœur de tous les africains, la famille s agrandit avec des comédiens venus de toute l Afrique! Akissi, une femme d exception L histoire d Akissi commence à son arrivée à Abidjan en Elle y rejoint des parents chez qui elle travaille comme servante. Quelques temps après, alors qu elle accompagne sa tante dans un espace public, elle est remarquée par Ernesto Djedje, chanteur à succès de l époque, qui la met en contact avec le photographe du Magazine people du moment Ivoire Dimanche (ID). Akissi se retrouve actrice de roman photo et danseuse pour quelques groupes de musique. Elle fait ses premières apparitions dans la série star de l époque (comment ça va?), produite par l un des premiers réalisateurs de fiction télévisée, Léonard Groguhet. Après avoir joué des rôles de servante, Akissi incarne des premiers rôle. Dans le même temps elle concoit une grande série satirique (qui fait ça?). Par la suite, Akissi crée sa propre société de production (LAD PRODUCTION) et lance la saga MA FAMILLE dans laquelle elle est actrice, scénariste et première assistante du réalisateur. Par ailleurs, Akissi a tourné comme actrice dans une douzaine de films et de séries, pour d autres productions. MA FAMILLE reste à ce jour le plus grand succès de l espace Francophone.

7 DES SÉRIES DE RÉFÉRENCE DR BORIS (Côte d Ivoire) 52 épisodes de 26 Réalisation : Agence Initiativ et Michael Konan Mikayo A la clinique d Abidjan où il travaille, tous ses collègues estiment le docteur Boris. Ce jeune médecin marié apprécie les femmes par-dessus tout. Et notre bourreau des cœurs a parfois de mauvaises idées Disputes conjugales, scandales et surtout gags à répétition rythment les épisodes de Dr Boris, la série qui soigne la morosité! KADIE JOLIE (Burkina Faso) 50 épisodes de 12 Réalisation : Idrissa Ouédraogo Cette série met en scène Kadi, une célibataire trentenaire et pétillante, qui aime à tourner en ridicule les hommes qui s intéressent d un peu trop près à elle.

8 DES SÉRIES INÉDITES ANGLOPHONES INKABA (Afrique du Sud) 200 épisodes de 26 Réalisation : John Kani La passion entre Paul et Nolitha, ces Roméo et Juliette des temps modernes va réveiller de vieilles rancunes entre leur deux familles. Secrets d alcôves, trahison et soif de vengeance s invitent dans l univers glamour de la mode. HIGH ROLLERS (Afrique du Sud) 26 épisodes de 45 Réalisation : Rous House Productions Rien ne va plus au casino Kings. Dans une atmosphère oppressante, un drame se joue dans la famille de David, le patron de l établissement. Comme Paul et Thato, ses deux frères, David a une part d ombre. Et une conception particulière de la morale ADAMS APPLES (Ghana) 26 épisodes de 45 Réalisation : Anders Thomas Jensen Dans la famille Adams, il y a la mère, ex-femme d un diplomate, et ses filles, Jennifer, Baaba et Kukua, trentenaires pétillantes. La vie de ces quatre ghanéennes, citadines et dynamiques, n est pas un long fleuve tranquille. THE WILD (Afrique du Sud) 208 épisodes de 26 Réalisation : Rohan Dickson, Richard Nosworthy, Bronwyn Berry En Afrique du Sud, trois familles, les Lebone, les Van Reenen et les Tladi, se disputent un morceau de territoire d une richesse naturelle exceptionnelle. Dans cette réserve sauvage, le Dinaledi Lodge, un luxueux pavillon de chasse, est l objet de toutes les convoitises et le cœur d intrigues sentimentales. et à venir en 2015 AN AFRICAN CITY (Ghana) 10 épisodes de 13 (saison 1) Réalisation : Nicole Amarteifio An African City est une sorte de Sex and the city à la sauce africaine. La série suit les tribulations de 5 belles et ambitieuses returnees, revenues dans leur continent natal, pour faire des affaires et trouver l amour. WINDECK (Angola) 242 épisodes de 23 Réalisation : Semba production Séduisante, provocante, ambitieuse, rien n arrête Victoria dans sa soif de pouvoir et d argent. Elle jette son dévolu sur Kiluanji, le fils du propriétaire de Divo, un grand magazine de mode. Mais c est sans compter sur la machiavélique Rose Bettencourt, prête à tout, elle aussi, pour s enrichir.

9 DES SITCOMS ET DES TÉLÉFILMS ADDICTIFS MOESHA (Etats-Unis) 127 épisodes de 26 Moesha, adolescente afro-américaine de Los Angeles mène une vie tranquille avec son père, Frank et son petit frère Miles. Mais l arrivée de Dee, la nouvelle compagne de Franck, change la donne à la maison. L ambiance devient électrique TOUT LE MONDE DETESTE CHRIS (Etats-Unis) 88 épisodes de 26 Réalisation : Ali LeRoi, Chris Rock Le jeune Chris et sa famille viennent d emménager à Brooklyn. Pas facile pour cet ado ingénu de trouver sa place dans son nouveau collège où il est le seul élève noir. Avec Greg, son unique ami, il devient le souffre-douleur de ses petits camarades

10 LE MEILLEUR DU CINÉMA AFRICAIN ET AFRO-AMÉRICAIN A+ déroule le tapis pour les productions locales africaines et le cinéma afro-américain. Découvrir des grands films, retrouver des stars africaines, admirer des célébrités afro-américaines Sur A+, tous ces plaisirs se partagent en famille ou entre amis!

11 MADAME BROUETTE (Sénégal) 90 réalisé par MOUSSA SENE ABSA Une femme décide d en finir avec les hommes et de faire sa vie toute seule. Cette résolution ne l empêchera de retomber amoureuse d un homme charmant en apparence mais qui se révélera être un vrai bougre. UNE FEMME PAS COMME LES AUTRES (Burkina Faso) 90 réalisé par ABDOULAYE DAO Trompée dans son propre lit conjugal par un homme avec qui elle vit depuis sept ans, Mina, dirigeante d entreprise prospère, décide de prendre un deuxième mari, dans une société où la polygamie ne suscite aucun signe de réprobation. L objectif est double dans sa tête : punir son mari qui l a trompée avec la femme du voisin d en face et inverser les rôles en faisant de la femme celle qui a deux conjoints. Même si la polyandrie a existé et existe encore dans certaines sociétés, l entreprise ne manque pas d audace dans un milieu encore machiste qui, au nom des coutumes et des traditions, ne conçoit cette option que pour l homme. LA CRÈME DU NOLLYWOOD Nollywood est un mot-valise évoquant l importance du cinéma du Nigéria. Deuxième puissance cinématographique au monde quant au nombre de films depuis 2009, devant les États-Unis et derrière l Inde, le Nigéria produit chaque année films vidéos PASSION DEVORANTE (Nigéria) réalisé par OBI MADUBOGWU Il y a 18 ans, Georgina à accouché d un enfant déclaré mort à la naissance. Cette annonce a eu l effet d une bombe pour cette femme qui avait tant lutté pour enfin tomber enceinte. Depuis plusieurs années, ce trafic fait rage dans cet hôpital et les médecins n ont aucune pitié pour les familles en deuil. Quelques années plus tard, Georgina et son mari offrent un travail de femme de ménage à Prisca, une jeune orpheline qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Peu à peu Georgina émet des doutes sur les sentiments de son mari envers la jeune et jolie Prisca. Georgina commencera alors à la mépriser et lui fera vivre un véritable enfer. Bientôt elle apprendra une terrible nouvelle qui lui fera regretter tous ses actes. SACRÉE LIAISON (Nigéria) réalisé par EBERE ONWU Ce monde est plein de surprises. Cette histoire d amour nous le montre et nous enseigne à quel point les émotions sont incontrôlables, surtout lorsqu une mère entretient une relation avec le fiancé de sa propre fille.

12 DU GRAND DIVERTISSEMENT Accros aux shows musicaux, mordus de cuisine, fondus de mode et de look parfait A+ va vous surprendre, vous passionner, vous éblouir et vous régaler de grands événements. Préparez-vous à du spectacle révélateur de vie, de talents et d émotions!

13 ISLAND AFRICA TALENT (Panafricain) Attention, la génération Island Africa Talent débarque! Auditions, tension, émotion Le prodigieux télé-crochet continental, coproduit par Universal Music, met en lice les jeunes espoirs de la chanson de douze pays d Afrique francophone. Ce grand concours fédérateur détecte et révèle les futures têtes d affiche de la scène musicale africaine. Et le grand gagnant de la saison se voit offrir la production de son premier album. Un show musical de très haute volée. 12 pays en compétition 7 émissions de casting de 26 9 Primes de quotidiennes de 15 STAR CHEF (Panafricain) Première émission de cuisine-réalité du continent, Star Chef mixe concours de cuisine africaine et real-tv. Ce grand concours culinaire réunit des candidats originaires du Bénin, de la Côte d Ivoire, de la RDC, du Congo, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal et du Togo. Huit talentueux participants qui rivalisent d originalité et de précision pour concocter les plats les plus inspirés. Montées d adrénaline, séquences confession et veillées au feu de camp figurent au menu de cette compétition serrée. 8 pays en lice 9 émissions de 60

14 BLACKAMORPHOSE (Panafricain) Blackamorphose s adresse à toutes les femmes afro-antillaises, qu elles aient envie de revisiter leur style, de transformer leur allure ou de faire le plein d idées beauté. Des professionnels du stylisme, de la coiffure et du maquillage coachent les candidates pour booster leur look. Positive, cette émission itinérante valorise les talents, la mode, la création et le goût afro. De quoi sublimer la femme africaine. Black, beautiful et in! 16 emissions de 26 4 pays visités. 4 candidates par pays tourné

15 Afrique, numéro 1 du continent Avec 1,1 million d abonnés, AFRIQUE est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. Filiale de OVERSEAS, en charge des activités du Groupe à l international et en outre-mer français, AFRIQUE développe sa présence en Afrique depuis plus de 20 ans. Elle compte aujourd hui 8 filiales : CÔTE D IVOIRE, CANAL+ SÉNÉGAL, CAMEROUN, RDC, GABON, BURKINA, MADAGASCAR et CONGO. AFRIQUE est en charge de l édition et de la commercialisation de l offre LES CHAÎNES composée de 7 chaînes premium OUEST, CENTRE, CINÉMA, SÉRIES, FAMILY, SPORT et FOOT. AFRIQUE veut aussi offrir une télévision numérique francophone de qualité à tous. Opérateur du bouquet CANALSAT dans plus de 30 pays d Afrique Centrale et de l Ouest ainsi qu à Madagascar, il propose ainsi l offre de programmes la plus diversifiée : plus de 150 chaînes, radios et services couvrant toutes les thématiques (cinéma, sport, jeunesse, découverte, divertissement, musique, information, généraliste, religion ). L offre CANALSAT comprend également 35 chaînes et 20 radios africaines, nationales ou privées accessibles dès l offre d entrée de gamme. Grâce au satellite, ces chaînes et radios sont accessibles par le plus grand nombre, y compris dans les zones reculées. Au plus proche de ses abonnés, AFRIQUE propose des formules d abonnement à des prix accessibles ainsi que des durées d abonnement et de réabonnement assouplies. Dans la même optique, AFRIQUE développe son réseau de distribution qui comprend plus de BOUTIQUES et points de vente agréés en Afrique Centrale et de l Ouest. AFRIQUE a également mis au point des moyens de paiement faciles à utiliser tels que la carte de recharge ou le paiement par mobile.

16 Partenaire du cinéma africain AFRIQUE joue un rôle important en investissant dans la production cinématographique. Ce qui lui permet ainsi de diffuser tous les mois, de septembre à juin, une œuvre d un réalisateur africain sur. D autre part, le Groupe apporte son soutien à des documentaires sur le cinéma africain tels que REGARDS D AFRIQUE. Enfin, AFRIQUE participe au rayonnement et au développement du cinéma africain en soutenant des festivals africains comme le FESPACO, ÉCRANS NOIRS et CLAP IVOIRE. ACTEUR ENGAGÉ AFRIQUE apporte son soutien à des actions menées auprès des femmes et de la jeunesse. Encourage aussi la promotion et la découverte de nouveaux talents à travers des initiatives à la fois créatives et audacieuses. DAKAR TROTTOIR

17 En haut de gauche à droite Damiano MALCHIODI (Directeur) Jean-Hubert NANKAM (Consultant) Cameroun Suzanne KOUAME DIALLO (Communication) Côte d Ivoire Michel MUTOMBO-CARTIER (Production & Flux) RDC Patricia LEHO (Administration des contrats) Côte d Ivoire Layani BASSEG (Acquisitions) Cameroun André LE GUILLOU (Acquisitions) Frank CHARPENTIER (Supports et matériels) François DEPLANCK (Directeur Chaînes et Contenus Overseas) En bas de gauche à droite Aminata LY (Programmation) Sénégal Dorine GUEYE (Programmation) Sénégal Céline LE BIHAN (Autopromo) Valérie MORS (Doublage) Edwige NEZIT (Assistante direction) Côte d ivoire

18 DIRECTION DE LA COMMUNICATION Laurence Gallot Antoine Banet-Rivet Françoise Le Guennou Remarck Directrice des Relations Institutionnelles Damiano Malchiodi Directeur Chaîne Suzanne Kouamé Diallo Responsable Communication

19

Une histoire, un lancement, une offre,

Une histoire, un lancement, une offre, LE MOT DU PRÉSIDENT Une histoire, un lancement, une offre, Octobre 2008, en précurseur la société THEMA annonçait le lancement du premier bouquet de chaînes télévisées africaines sur le marché français,

Plus en détail

Décembre 2012. Sylvie Louis. Biographie

Décembre 2012. Sylvie Louis. Biographie Décembre 2012 Biographie Sylvie Louis Sylvie Louis a toujours ADORÉ les livres, surtout ceux que ses parents lui racontaient, le soir, quand elle était toute petite. Ensuite, apprendre à lire a constitué

Plus en détail

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR Les années Primaire et Collège : 7-14 ans Le seul baromètre en France qui vous apporte des données actualisées tous les 6 mois avec : o une analyse nourrie de l'expertise

Plus en détail

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE

ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE ACADEMIE de MAQUILLAGE & de la BEAUTE GLOBALE L Académie Annick Cayot, située à Bruxelles, forme et développe les talents des maquilleurs professionnels, des esthéticiennes, des coiffeurs et des passionnés

Plus en détail

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE LA NOUVELLE EXPÉRIENCE ÉDITO Le Groupe propose depuis toujours des contenus exceptionnels basés sur un savoir-faire éditorial unique. Dans un paysage élargi où une infinité de programmes se dilue dans

Plus en détail

la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire

la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire HISTORIQUE Le Centre pour le Développement des Exportations Africaines CEDEXA S.A. CEDEXA

Plus en détail

Petits déballages entre amis : plutôt bien emballé!

Petits déballages entre amis : plutôt bien emballé! < 03 octobre 2008 > Petits déballages entre amis : plutôt bien emballé! 24 épisodes en deux saisons, chacun d une vingtaine de minutes, tournés en 20 semaines réparties sur deux étés: ces conditions de

Plus en détail

Sommaire DITES-MOI UN PEU

Sommaire DITES-MOI UN PEU 168 Sommaire L amour....................................page 5 Les superstitions...............................page 13 La gastronomie...............................page 23 L argent....................................page

Plus en détail

La Fondatrice des Editions Bakame classée parmi les Entrepreneures Modèles

La Fondatrice des Editions Bakame classée parmi les Entrepreneures Modèles RWANDA NEWS AGENCY GRANDS LACS HEBDO La Fondatrice des Editions Bakame classée parmi les Entrepreneures Modèles Tuesday, 05 March 2013 17:49 by Gakwaya André La Fondatrice de l Edition Bakame au Rwanda

Plus en détail

MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX

MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX MICROSOFT FRANCE ANNONCE L ARRIVEE DE NOUVEAUX GRANDS NOMS DU DIVERTISSEMENT SUR XBOX 360 Le meilleur du divertissement Internet Français bientôt accessible sur Xbox 360 Issy-les-Moulineaux, le 5 octobre

Plus en détail

Les 100 plus belles façons. François Gagol

Les 100 plus belles façons. François Gagol Les 100 plus belles façons d'aimer François Gagol Les 100 plus belles façons d Aimer François Gagol François Gagol, 2003. Toute reproduction ou publication, même partielle, de cet ouvrage est interdite

Plus en détail

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active EDITO En cette rentrée, RFM va une nouvelle fois donner le ton d une saison placée sous le signe du meilleur de la musique et de la bonne humeur. Emportée par une équipe pétillante et une programmation

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE

DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE DÉCOUVREZ DE L INTÉRIEUR LA PASSION QUI ANIME CLAIREFONTAINE UN SITE D EXCELLENCE DANS LEQUEL LES PLUS GRANDS SE SONT RÉVÉLÉS Siège historique de l Équipe de France, le Centre National du Football est

Plus en détail

des coffrets qui vont vous surprendre...

des coffrets qui vont vous surprendre... des coffrets qui vont vous surprendre... The PopCase 5 Allée Marie Louise 92240 Malakoff Contact Presse Frédéric: 01.57.19.08.96 presse@thepopcase.com QUI SOMMES NOUS? FIBRE CREATIVE + FIBRE NUMERIQUE

Plus en détail

«ENFANTS ET INTERNET» BAROMETRE 2011 de l opération nationale de sensibilisation :

«ENFANTS ET INTERNET» BAROMETRE 2011 de l opération nationale de sensibilisation : avec le soutien de «ENFANTS ET INTERNET» BAROMETRE nationale de sensibilisation : Génération Numérique Fiche technique Le cinquième baromètre et a été réalisé par Calysto dans le cadre de sensibilisation

Plus en détail

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2009 SYNOPSIS Une nuit, Lester, un vampire, s introduit chez une jeune femme.

Plus en détail

OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE. SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014

OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE. SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014 OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014 UN PROGRAMME ROCAMBOLESQUE, DÉCALÉ ET AUTHENTIQUE Clara pense participer à une expérience inédite pour rencontrer l âme sœur. Après avoir

Plus en détail

Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres. déjà plantés!

Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres. déjà plantés! Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres déjà plantés! Objectif atteint : 50 millions d arbres plantés dans 27 pays La Fondation Yves Rocher, née il y a 25 ans d une volonté

Plus en détail

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF

CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF ÉVÉNEMENTS CORPORATE, TEAM BUILDING, CONGRÈS, SALONS, SOIRÉES CONSULTING COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES MARKETING SPORTIF «CRÉATEUR D ÉMOTIONS» WWW.MG-CONSULTING.FR Plus qu'une simple animation,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CE GUIDE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA DÉCOUVERTE ET L UTILISATION DE LA TV ET DES SERVICES MULTIMÉDIA

GUIDE D UTILISATION CE GUIDE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA DÉCOUVERTE ET L UTILISATION DE LA TV ET DES SERVICES MULTIMÉDIA GUIDE D UTILISATION CE GUIDE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA DÉCOUVERTE ET L UTILISATION DE LA TV ET DES SERVICES MULTIMÉDIA TÉLÉCOMMANDE changer le format d image mettre en veille / sortir de veille afficher

Plus en détail

COMMUNIQUÉ LA CULTURE AUTREMENT. Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ LA CULTURE AUTREMENT. Pour diffusion immédiate COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate Télé-Québec lance une plateforme culturelle sur le Web La Fabrique culturelle : le seul espace public collectif dédié à la culture au Québec 11 mars 2014 Montréal La

Plus en détail

Activités autour du roman

Activités autour du roman Activité pédagogique autour du roman Un chien différent, de Laura Cousineau ISBN 978-2-922976-13-7 ( 2009, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités

Plus en détail

!!!!! !"##$%&'!%'(&%##%' !"##$%&'(

!!!!! !##$%&'!%'(&%##%' !##$%&'( "##$%&'%'(&%##%' "##$%&'( "#$%&'(#)%" +,$-./"#0#)%"/#(01/"&$)/$ 2 3/.-4-"/5/"#.670$/. 8 30$-9%$5/&/.($-&)#.&:)56;# )=)#01?'55)# @,0$).50=/.,$% @,0$).50=/.3%(0#)%"AB6%C3/?01%"&/.3)/'B&/D%'$"0=/.

Plus en détail

Novembre 2014 FICHES DIGITALES

Novembre 2014 FICHES DIGITALES Novembre 2014 FICHES DIGITALES ELLE La marque du Féminin Digitale Un site féminin haut de gamme en responsive design 1 er SITE FÉMININ HAUT DE GAMME www.elle.fr Une synergie entre le magazine et le site

Plus en détail

Ouvrages de références et objectifs

Ouvrages de références et objectifs Valise pédagogique Ouvrages de références et objectifs MESSAGE IMPORTANT: Prendre le temps de bien lire les histoires et d explorer la valise, ses activités et ce guide. Ouvrages de références Activités

Plus en détail

CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux

CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux new 3 12 2014 CONCEPT Notre Temps - Vivre bien, Vivre mieux est la déclinaison suisse du célèbre magazine français lancé en 1968. Alors précurseur sur la cible des 50 ans et plus, il est aujourd hui le

Plus en détail

L'audiodescription. Principes et orientations

L'audiodescription. Principes et orientations L'audiodescription Principes et orientations Rendre la culture accessible à tous permet d éviter l exclusion. L audiodescription est une technique de description destinée aux personnes aveugles et malvoyantes.

Plus en détail

QUELQUES MOTS SUR L AUTEURE DANIELLE MALENFANT

QUELQUES MOTS SUR L AUTEURE DANIELLE MALENFANT Activité pédagogique autour du roman, de Danielle Malenfant ISBN 978-2-922976-38-0 ( 2013, Joey Cornu Éditeur) Téléchargeable dans la rubrique Coin des profs sur 1 Activités autour du roman RÉSUMÉ DU

Plus en détail

Descripteur global Interaction orale générale

Descripteur global Interaction orale générale Descripteur global Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses. Peut se décrire, décrire ce qu il fait, ainsi que son lieu d habitation. Interaction orale générale Peut interagir

Plus en détail

50e anniversaire des indépendances africaines et malgache

50e anniversaire des indépendances africaines et malgache 50e anniversaire des indépendances africaines et malgache 1960-2010 29 Hommage aux anciens combattants africains et malgaches Dans le cadre des célébrations officielles du cinquantième anniversaire des

Plus en détail

Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie.

Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie. Réussir sa vie 1. Réussir sa vie ce n est pas toujours réussir dans la vie. 2. Pour certaines personnes avoir une fonction importante, un poste à responsabilités, c est le signe de la réussite. 3. Pour

Plus en détail

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres.

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Charles, l avocat, François, l écrivain, Jean- Christophe, le trader, déçus par leur patrie et malheureux

Plus en détail

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche?

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? ENQUÊTE Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? La stratégie «ambassadeur» de Manche Tourisme La stratégie «ambassadeur»de Manche Tourisme Dans son schéma de

Plus en détail

Yves Rocher mécène des artistes femmes

Yves Rocher mécène des artistes femmes C55/M30/J100 Ton en quadrichromie Créateur de la Cosmétique Végétale C75/M80/J95 Yves Rocher mécène des artistes femmes Depuis toujours très engagée auprès des femmes, la Marque Yves Rocher a décidé d

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE, UNE OFFRE EXCLUSIVE DÉDIÉE AUX JEUNES RÉALISÉE PAR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN PARTENARIAT AVEC HIT RADIO

DOSSIER DE PRESSE, UNE OFFRE EXCLUSIVE DÉDIÉE AUX JEUNES RÉALISÉE PAR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN PARTENARIAT AVEC HIT RADIO DOSSIER DE PRESSE, UNE OFFRE EXCLUSIVE DÉDIÉE AUX JEUNES RÉALISÉE PAR SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN PARTENARIAT AVEC HIT RADIO COMMUNIQUE DE PRESSE Casablanca, le 4 juin 2014 SO HIT, UNE OFFRE EXCLUSIVE DÉDIÉE AUX

Plus en détail

Octobre 2014 Gratuit. artis MAGAZINE. Un premier spectacle d humour aux BDT Serge Côté - On n oublie rien ALCAZ - De Marseille à Gatineau

Octobre 2014 Gratuit. artis MAGAZINE. Un premier spectacle d humour aux BDT Serge Côté - On n oublie rien ALCAZ - De Marseille à Gatineau Le Octobre 2014 Gratuit artis MAGAZINE Un premier spectacle d humour aux BDT Serge Côté - On n oublie rien ALCAZ - De Marseille à Gatineau Page 2 LesArtis est une publication disponible gratuitement sur

Plus en détail

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant

Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Le Casino de Mont-Tremblant : fier partenaire du Festival international du blues de Tremblant Mont-Tremblant, le 2 juillet 2015 Le Casino de Mont-Tremblant est à nouveau cette année fier partenaire du

Plus en détail

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS UN ÉVÉNEMENT Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS CP02 - PARIS - SOUS EMBARGO JUSQU AU 2 AVRIL 2015 Culture Air Sports Tour Paris 2015 : Faire du 1 er Arrondissement de Paris le plus

Plus en détail

Kit Media-Maison Paulette-2012 MAGAZINE

Kit Media-Maison Paulette-2012 MAGAZINE MAGAZINE Paulette c est. Des valeurs de proximité, dialogue, créativité POUR MOI! Paulette propose un shopping accessible, un ton simple et positif. Du rêve oui! Mais de l irréel non! Vanessa Kroupa pour

Plus en détail

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE WWW.KISSKISSBANKBANK.COM /NUNO -RESENDE -ENREGISTREMENT -EP CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF DU PREMIER EP DE NUNO RESENDE LANCEMENT

Plus en détail

ANALYSE D UNE OEUVRE DE ROBERT COMBAS. Bony - Richard - Gwladys - SImon - Megane Kouamela Rapenne Le Roy Bareyt Tandin

ANALYSE D UNE OEUVRE DE ROBERT COMBAS. Bony - Richard - Gwladys - SImon - Megane Kouamela Rapenne Le Roy Bareyt Tandin ANALYSE D UNE OEUVRE DE ROBERT COMBAS Bony - Richard - Gwladys - SImon - Megane Kouamela Rapenne Le Roy Bareyt Tandin RAPPEL du brief Par groupe, nous nous sommes rendus au CAPC, le musée d art contemporain,

Plus en détail

Les infrastructures en quête d investissements. Rapport Post Événement FAI 2012 FORUM AFRICAIN DES INFRASTRUCTURES FORUM AFRICAIN DES INFRASTRUCTURES

Les infrastructures en quête d investissements. Rapport Post Événement FAI 2012 FORUM AFRICAIN DES INFRASTRUCTURES FORUM AFRICAIN DES INFRASTRUCTURES Organisateur Sous le parrainage de SE Monsieur le Premier Ministre, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Sous l égide du Ministère de l Economie et des Finances République de Côte d Ivoire PArtenaire

Plus en détail

TABLEAU RECAPITULATIF DES PROJETS DU CESC AU LYCEE FLAUBERT ANNEE 2014-2015 A X E 1 - Lutte contre l'exclusion agir pour la réussite des élèves

TABLEAU RECAPITULATIF DES PROJETS DU CESC AU LYCEE FLAUBERT ANNEE 2014-2015 A X E 1 - Lutte contre l'exclusion agir pour la réussite des élèves TABLEAU RECAPITULATIF DES PROJETS DU CESC AU LYCEE FLAUBERT ANNEE 2014-2015 A X E 1 - Lutte contre l'exclusion agir pour la réussite des élèves Réussite des élèves contribuer à améliorer la réussite des

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

PROJET CYBER CENTER. - Un constat : - Une nécéssité : - Un projet :

PROJET CYBER CENTER. - Un constat : - Une nécéssité : - Un projet : Un constat : L Afrique est une terre riche mais maintenue dans le sous développement. Le sous développement des infrastructures crée du manque et de la pauvreté. Le manque d infrastructures laisse toute

Plus en détail

KIALATOK, KEZAKO? EXEMPLE D UN ATELIER KIALATOK. «Cuisine et culture de Guinée avec Madame Fofana» 3 heures 12 participants 65 euros par participant

KIALATOK, KEZAKO? EXEMPLE D UN ATELIER KIALATOK. «Cuisine et culture de Guinée avec Madame Fofana» 3 heures 12 participants 65 euros par participant Dossier de presse KIALATOK, KEZAKO? La cuisine du monde attire de plus en plus : le couscous est le 3 ème plat préféré des Français, d après un sondage TNS Sofres réalisé en 2011! Cette cuisine traditionnelle

Plus en détail

CinéSoupe. programme itinérant de films courts. en nord pas de calais et en belgique

CinéSoupe. programme itinérant de films courts. en nord pas de calais et en belgique CinéSoupe programme itinérant de films courts en nord pas de calais et en belgique bah voyons! asbl // Séverine Konder // +32 (0) 485 217 327 // severine.bahvoyons@gmail.com // www.cinesoupe.com Embarquez

Plus en détail

French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25%

French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25% French 3200 Public Examination SECTION A TOTAL VALUE: 25% Tâche 1 5 Vous allez entendre deux fois une série d annonces. Examinez les séries d images cidessous, puis, écoutez bien. Choisissez l image de

Plus en détail

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 RUN STAR 2014 PHASE 1. «LE SALON DE LA MAISON» PHASE 2. «LES CASTINGS» PHASE 3. «LE PROGRAMME» 4 ÈME ÉDITION À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE 2014 LE PLUS GRAND

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

«Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA

«Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA «Qu est-ce qui fait courir les gens aisés?» Aspirations, valeurs et styles de vie Etude HSBC Premier / CSA Une enquête online auprès de 507 Françaises et Français détenant plus de 75000 euros d avoirs

Plus en détail

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES Communiqué de presse BLACK is BLACK HOMMAGE à WALTER HILL Hommage en sa présence, le jeudi 3 avril. Réalisateur, scénariste et producteur (notamment de la saga ALIEN), Walter Hill imprime au polar sa marque,

Plus en détail

«Tous les autres le font» L influence, les fréquentations et les consommations.

«Tous les autres le font» L influence, les fréquentations et les consommations. LA LETTRE AUX PARENTS N o 2 Cher-s Parent-s, «Tous les autres le font» L influence, les fréquentations et les consommations. L adolescence est une période de changement de contexte scolaire ou de formation

Plus en détail

Quand les enfants apprennent plus d une langue

Quand les enfants apprennent plus d une langue Quand les enfants apprennent plus d une langue En tant que parent d un enfant qui apprendra deux langues ou plus, vous avez peut-être des questions. Cette brochure basée sur des recherches récentes vous

Plus en détail

UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR

UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR PROGRAMMATION DES SPECTACLES UNE FIN D'ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA BONNE HUMEUR Que vous veniez au Pasino pour frissonner en salles de jeux, dîner entre amis aux restaurants, ou encore vous détendre à l'un

Plus en détail

NOTRE SOUTIEN AU DéVELOPPEMENT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DANS L UEMOA

NOTRE SOUTIEN AU DéVELOPPEMENT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DANS L UEMOA NOTRE SOUTIEN AU DéVELOPPEMENT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DANS L UEMOA NOTRE SOUTIEN AU DéVELOPPEMENT DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES DANS L UEMOA MFW4A La finance au service de l afrique

Plus en détail

choucroute Dossier de presse d lsace La Choucroute d Alsace comme vous ne l avez jamais goûtée DU 17 AU 25 janvier 2015

choucroute Dossier de presse d lsace La Choucroute d Alsace comme vous ne l avez jamais goûtée DU 17 AU 25 janvier 2015 La Choucroute d Alsace comme vous ne l avez jamais goûtée Dossier de presse Création graphique : Musiconair Pendant 9 jours, les Chefs d Alsace et les Maîtres Restaurateurs d Alsace vous font découvrir

Plus en détail

Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine 1

Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine 1 1 Présentation de la destination La variété des sites de la Haute-Bretagne reflète la palette des paysages bretons. Côtes sauvages et déchiquetées, longues plages de sable fin, landes mystérieuses, forêt

Plus en détail

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher L es activités de nature ont ceci de commun avec la stratégie d entreprise, qu elles demandent la plus grande

Plus en détail

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM

UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE UN CONCEPT INNOVANT POUR APPRENDRE LA MUSIQUE WWW.IMUSIC-SCHOOL.COM LA PREMIÈRE ÉCOLE DE MUSIQUE EN LIGNE Apprendre à jouer d un instrument, développer la

Plus en détail

Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo

Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo Fiche d exploitation andragogique La maison de Marjo Résumé du livre Marjo a toujours rêvé d avoir une grande maison avec des animaux. Après avoir épousé Daniel, elle réalise son rêve et devient fermière.

Plus en détail

Chère Madame, Cher Monsieur,

Chère Madame, Cher Monsieur, Chère Madame, Cher Monsieur, L Institut National des Statistiques prévoit qu en 2030, les personnes de plus de 65 ans représenteront 23% de la population wallonne. Etant donné la place importante qu elles

Plus en détail

Sondage d opinion sur les livres, les longs métrages, les périodiques canadiens et les œuvres musicales

Sondage d opinion sur les livres, les longs métrages, les périodiques canadiens et les œuvres musicales Sondage d opinion sur les livres, les longs métrages, les périodiques canadiens et les œuvres musicales Sommaire exécutif Préparé pour le ministère du Patrimoine canadien 4 septembre 2012 Date d attribution

Plus en détail

The Story of Puredistance a Master Perfume

The Story of Puredistance a Master Perfume The Story of Puredistance a Master Perfume The Story of Puredistance French Edition Puredistance Vienna Franziskanerplatz 6 1010 Vienna Austria Tel. +43 1 513 55 18 vienna@puredistance.com «Pour moi,

Plus en détail

Définir une ligne éditoriale

Définir une ligne éditoriale Définir une ligne éditoriale Intérêts de la ligne éditoriale : Une ligne éditoriale s inscrit dans le long terme, et permet d apporter une cohésion globale à votre ensemble de contenus. Le projet de ligne

Plus en détail

Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat

Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat Par Carlos Rojas-Arbulu, Délégué Commercial Principal (Afrique de l`ouest), Service de Délégués Commerciaux du Canada, Ambassade du Canada, Senegal

Plus en détail

CATALOGUE TEAM BUILDING

CATALOGUE TEAM BUILDING CATALOGUE TEAM BUILDING Vos Objectifs Développer des valeurs collectives Motiver vos équipes de vente Changer les comportements au sein de votre entreprise Marquer une date exceptionnelle Organiser un

Plus en détail

Nos Ateliers. Pour chaque atelier, avec 10 de plus par personne, offrez un coffret cadeau original à la future mariée!

Nos Ateliers. Pour chaque atelier, avec 10 de plus par personne, offrez un coffret cadeau original à la future mariée! Nos Ateliers Réunion sextoys Cours d effeuillage Cours de pole dance Strip teaseur Beauty brunch Make up Pin-Up Cours de massage Gourmandises chez «Pinkberries» Séance photo «Girly» Création de bijoux

Plus en détail

La Réunion, terre d images et de tournages

La Réunion, terre d images et de tournages TOP RÉSA 2011 / 20-23 SEPTEMBRE 2011 À PARIS www.regionreunion.com La Réunion, terre d images et de tournages LA RÉUNION AU PATRIMOINE MONDIAL DE L HUMANITÉ cirques, pitons, remparts Terre d images Terre

Plus en détail

Association Les Chats Rouges

Association Les Chats Rouges Association Les Chats Rouges SOMMAIRE Pour faire très court ce Festival est dédié aux ARTS. L objectif est de mettre en avant des artistes pas ou peu connus, de présenter leur discipline au public, leurs

Plus en détail

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Livre blanc 10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Augmenter son nombre de fans c est bien, les fidéliser c est mieux! Facebook compte

Plus en détail

MAROC CAP SUD LES MILLIARDS DU FOOT ÉDITION SEPTEMBRE 2015

MAROC CAP SUD LES MILLIARDS DU FOOT ÉDITION SEPTEMBRE 2015 AFRIQUE MAROC CAP SUD LES MILLIARDS DU FOOT ÉDITION SEPTEMBRE 2015 NOUVELLE FORMULE FORUM 2015 RÉVOLUTION DIGITALE ÉDITION SEPTEMBRE 2015 MBWANA ALLIY Fondateur de Savannah Fund FORUM 2015 RÉVOLUTION DIGITALE

Plus en détail

NOVEMBRE 2013. Dossier de presse. Société Générale, 1 er réseau de banque universelle. en Afrique au service des Entreprises

NOVEMBRE 2013. Dossier de presse. Société Générale, 1 er réseau de banque universelle. en Afrique au service des Entreprises NOVEMBRE 2013 Dossier de presse Société Générale, COMMUNIQUÉ DE PRESSE Casablanca, le 21 novembre 2013 Présent dans 16 pays africains, le groupe Société Générale présente un positionnement unique, qui

Plus en détail

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron

Venez voir nos. Machines NOUVELLES MARDI 14 AVRIL. MERCREDI 13 JUIN Soirée Baron Venez voir nos NOUVELLES Machines MARDI 14 AVRIL jeudi 16 avril Thé dansant Organisé par l association de Diamond s Club Renseignements et réservations : 06 20 60 08 56 02 31 88 81 06 jeudi 21 mai 14h30

Plus en détail

CONFERENCE INTERNATIONALE AU CIEP, Paris / FRANCE. Thème : Réussir l Education en Afrique : l enjeu des langues. 27 28 mars 2014

CONFERENCE INTERNATIONALE AU CIEP, Paris / FRANCE. Thème : Réussir l Education en Afrique : l enjeu des langues. 27 28 mars 2014 CONFERENCE INTERNATIONALE AU CIEP, Paris / FRANCE Thème : Réussir l Education en Afrique : l enjeu des langues 27 28 mars 2014 Communication de Jacques KI Secrétaire général de la CONFEMEN Thématique :

Plus en détail

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22.

ÉDITO JANVIER FÉVRIER MARS JANVIER FÉVRIER MARS. du 5 au 11. du 19 au 25. du 1 au 4. du 12 au 18. du 1 au 8. du 23 au 28. du 16 au 22. JANVIER FÉVRIER MARS PROGRAMME ÉDITO Chères clientes, chers clients, L équipe du Casino de St-Pair se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2015, pleine de joie, de bonheur et... de gains!

Plus en détail

Exemple de problématiques

Exemple de problématiques Les prescriptions d achat émises par les internautes sur les sites d opinions de consommateurs jouissent-elles d une crédibilité suffisante pour déstabiliser les journaux consuméristes? H1 : Les sites

Plus en détail

PRIX ENTREPRISE & CONVIVIALITE 2011

PRIX ENTREPRISE & CONVIVIALITE 2011 PRIX ENTREPRISE & CONVIVIALITE 2011 14e Convention du 16 juin 2011 Catégorie 1. Activité conviviale LIPDUB du service Télévente du groupe Descriptif : Réalisation d un clip musical mettant en scène les

Plus en détail

Par: Bridget Clarke et Kathlyn Pascua

Par: Bridget Clarke et Kathlyn Pascua Par: Bridget Clarke et Kathlyn Pascua Anna Gavalda Née le 9 décembre 1970 à Boulogne- Billancourt Professeur de français Écrit pour le magazine de mode, Elle Bibliographie Nouvelles Je voudrais que quelqu

Plus en détail

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR?

QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? QU EST-CE QUI VOUS MÈNE: LA TÊTE OU LE COEUR? Source: DUMONT, Nicole. Femmes d aujourd hui, Vol. 1 No. 8., janvier 1996. On dit de certaines personnes qu elles n ont pas de tête ou qu elles n ont pas de

Plus en détail

Monsieur l Ambassadeur, chers amis,

Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Je suis très honorée par la haute distinction dont vous venez de me remettre les insignes. Et je vous remercie de vos paroles particulièrement chaleureuses. Je suis

Plus en détail

Tiken Jah Fakoly : Je dis non!

Tiken Jah Fakoly : Je dis non! Tiken Jah Fakoly : Je dis non! Paroles et musique : Tiken Jah Fakoly / Tiken Jah Fakoly Barclay / Universal Music Thèmes L Afrique et ses problèmes. Objectifs Objectifs communicatifs : Repérer les rimes

Plus en détail

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY D O S S I E R libérez- LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY La VAR organisait le 27 mars 2003 un séminaire consacré à la créativité et à la pub radio. A cette occasion, elle avait invité deux

Plus en détail

COPYRIGHT 2009 THEMA, ALL RIGHTS RESERVED

COPYRIGHT 2009 THEMA, ALL RIGHTS RESERVED 1 Qu est - ce que «Films d Afrique» 2 «Films d Afrique» est une offre SVOD, proposée par la société THEMA. CeDe offre a été lancée sur la plateforme FHV (Free Home Vidéo) de l opérateur français FREE en

Plus en détail

Choisir et décider ensemble

Choisir et décider ensemble Choisir et décider ensemble Catherine Ollivet Présidente de l'association France Alzheimer 93, coordinatrice du groupe de réflexion et de recherche "éthique et vieillesse", Espace éthique/ap-hp, membre

Plus en détail

ÊTRE ADOLESCENT, VIVRE, AIMER, SÉDUIRE À L ÈRE DU NUMÉRIQUE. ADOPTONS LE

ÊTRE ADOLESCENT, VIVRE, AIMER, SÉDUIRE À L ÈRE DU NUMÉRIQUE. ADOPTONS LE ÊTRE ADOLESCENT, VIVRE, AIMER, SÉDUIRE À L ÈRE DU NUMÉRIQUE. ADOPTONS LE SUR LE NET, J AI DES DROITS ET DES DEVOIRS. JE RÉFLÉCHIS AVANT DE CLIQUER. JE ME RESPECTE ET JE RESPECTE LES AUTRES. C EST MON VENGEANCE

Plus en détail

Connaissances et compétences requises : coordonnées géographiques, réflexion critique, recherche de documentation, rédaction, support cartographique.

Connaissances et compétences requises : coordonnées géographiques, réflexion critique, recherche de documentation, rédaction, support cartographique. Activité : «Mais où est donc..?» Afrique Géographie : problématique de la faim. Age : 10-13 ans Outil pédagogique développé par l équipe jeunesse du PAM. Résumé Connaissances et compétences requises :

Plus en détail

alimentation et médias audiovisuels : représentations et consommation en questions

alimentation et médias audiovisuels : représentations et consommation en questions alimentation et médias audiovisuels : représentations et consommation en questions enjeux et présentation exemples historiques production langages représentations publics Pierre-André Léchot web : http://www.arcinfo.ch/videos/les-magazines-de-canal/la-fourchette-verte.html

Plus en détail

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1

NOUVEAU TEST DE PLACEMENT. Niveau A1 NOUVEAU TEST DE PLACEMENT Compréhension écrite et structure de la langue Pour chaque question, choisissez la bonne réponse parmi les lettres A, B, C et D. Ne répondez pas au hasard ; passez à la question

Plus en détail

ALLOCUTION DE LA 2 ème PROMOTION MBA-IP / SENEGAL «SOUMAÏLA CISSE, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAINE» A L

ALLOCUTION DE LA 2 ème PROMOTION MBA-IP / SENEGAL «SOUMAÏLA CISSE, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAINE» A L ALLOCUTION DE LA 2 ème PROMOTION MBA-IP / SENEGAL «SOUMAÏLA CISSE, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L UNION ECONOMIQUE MONETAIRE OUEST AFRICAINE» A L OCCASION DE LA CEREMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES Dakar,

Plus en détail

Docteur Bendeddouche Badis Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Directeur EP SNV

Docteur Bendeddouche Badis Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Directeur EP SNV Docteur Bendeddouche Badis Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Directeur EP SNV 1 CONTEXTE EN ALGERIE Recrudescence des TIA HACCP obligatoire depuis 2010 Mise à niveau

Plus en détail

Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS

Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS Réseaux Sociaux LE GUIDE PARENTS Accompagnez également vos enfants sur les réseaux sociaux! Mais que font donc les jeunes sur les réseaux sociaux? Ils socialisent comme l ont toujours fait les adolescents,

Plus en détail

Dîner de Prestige Soirée à Thème PROFESSIONNALISME, ACCUEIL, CRÉATIVITÉ

Dîner de Prestige Soirée à Thème PROFESSIONNALISME, ACCUEIL, CRÉATIVITÉ Dîner de Prestige Soirée à Thème PROFESSIONNALISME, ACCUEIL, CRÉATIVITÉ Propositions Oenologiques Cocktail : Mets et Vins...850 HT Forfait 3 vins : 18 HT /pers. Soirée : Casino du Vin...40 HT /pers. Forfait

Plus en détail

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal

Alex Beaupain. Chanson. Plus de peur que de mal Chanson Alex Beaupain Plus de peur que de mal Au premier toboggan 1 Déjà tu savais bien Les risques que l on prend Les paris 2 que l on tient Voler chez le marchand À vélo sans les mains Tirer 3 sur cette

Plus en détail

Dossier de mariage. De M et de M. Date du mariage :

Dossier de mariage. De M et de M. Date du mariage : Dossier de mariage De M et de M Date du mariage : Documents à fournir au moment du dépôt du dossier Le dossier doit être déposé complet 3 semaines avant la date du mariage Son enregistrement, qui s effectue

Plus en détail

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia

Formations professionnelles. De la création à la production transmedia Formations professionnelles De la création à la production transmedia Le savoir-faire du Transmedia Lab Le Transmedia Lab Nous avons la conviction que d ici 5 ans, 50% des productions audiovisuelles auront

Plus en détail

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Cette semaine, Fannie Dagenais, la directrice générale d ÉquiLibre, et Louise Dugas, la rédactrice en chef reportage, culture et style

Plus en détail

Produire les copies et présenter les originaux. 1 - Pièces justificatives communes à toutes les demandes

Produire les copies et présenter les originaux. 1 - Pièces justificatives communes à toutes les demandes PIECES A PRODUIRE POUR UNE DEMANDE DE CARTE DE RESIDENT PREMIERE DEMANDE Produire les copies et présenter les originaux 1 - Pièces justificatives communes à toutes les demandes Lettre de demande de carte

Plus en détail