Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0"

Transcription

1 Manuel d'utilisation rapide du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager V1.0

2 Table des matières 1 : Introduction : Installation du NAUTEEK Waypoint Manager : Lancer le NAUTEEK Waypoint Manager : Présentation des menus du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager: : Fichiers routes et waypoints : Le waypoint : Format de rentrée des waypoints : Créer un nouveau waypoint : Modifier un waypoint : Supprimer un waypoint : Créer une liste de waypoints : Créer un parcours : Créer une nouvelle route : Ajouter un waypoint à une route : Modifier le statut bâbord / tribord d'un waypoint : Modifier l'ordre des waypoints dans la route : Supprimer un waypoint d'une route : Supprimer une route : Exporter vos fichiers routes & waypoints dans le SC : Connecter le SC par USB : Exporter les données dans le SC : Importer les waypoints et les routes du SC sur le PC : Connecter le SC par USB : Importer les données du SC sur votre PC : Créer des fichiers.nk en fonction de vos zones de navigation : managez vos données : ajouter plusieurs bases ensemble : Ouvrir un fichier.nk : Sauvegarder directement : Effacer l'ensemble des routes et des waypoints sur votre SC...28

3 1 : Introduction L'installation des drivers des systèmes SC, présents sur le CDROM, est nécessaire pour le fonctionnement du NAUTEEK Waypoint Manager. Le NAUTEEK Waypoint Manager n'est compatible à 100% qu'avec les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista. 2 : Installation du NAUTEEK Waypoint Manager Télécharger la nouvelle application NAUTEEK Waypoint Manager depuis notre site web : Décompresser le fichier et lancer le fichier d'installation : Setup.exe. Choisissez votre langue et cliquez sur OK.

4 Cliquez sur Suivant. Spécifiez un dossier de destination et cliquez sur Suivant.

5 Cliquez sur Suivant. Pour créer un raccourci sur votre bureau cliquez sur Suivant. Sinon décochez «Créer une icône sur le bureau» et cliquez sur Suivant.

6 Cliquez sur Installer Cliquez sur Terminer. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur avant de lancer le NAUTEEK Waypoint Manager. Félicitations votre logiciel est prêt à l'emploi.

7 3 : Lancer le NAUTEEK Waypoint Manager Lancer le NAUTEEK Waypoint Manager soit : en double cliquant sur le raccourci rapide sur votre bureau. Soit depuis l'executable sous c:\program Files\Nauteek WaypointManager\ Soit depuis le menu démarrer.

8 Par défaut, le NAUTEEK Waypoint Manager démarre sur un fichier vierge.

9 3.1 : Présentation des menus du logiciel NAUTEEK Waypoint Manager: Dans le menu Fichier, vous pourrez créer un nouveau fichier Waypoints et Routes, ouvrir un fichier sauvegardé, enregistrer un nouveau fichier et ajouter à une base existante une nouvelle base pour la modifier. C'est aussi dans ce menu Fichier que pourrez ouvrir la communication avec le SC via USB, et réaliser les importations / exportations de fichiers. Dans le menu Edition, vous pourrez créer des waypoints, des routes, supprimer des waypoints d'une route, ou supprimer des routes Choisissez la langue de votre NAUTEEK Waypoint Manager Choisissez le format d'affichage par défaut des angles de latitude et longitude de votre NAUTEEK Waypoint Manager

10 3.2 : Fichiers routes et waypoints. Les fichiers routes et waypoints NAUTEEK sont des fichiers comportant l'extension.nk Ils sont sauvegardés dans le sous-répertoire Data du répertoire Nauteek WaypointManager. Vous pouvez aussi les sauvegarder dans le répertoire de votre choix. 4 : Le waypoint 4.1 : Format de rentrée des waypoints L'interface du NAUTEEK Waypoint Manager permet de rentrer les coordonnées de vos waypoints dans les différents formats ci-dessous et les convertit automatiquement. Vous pouvez choisir le format d'affichage que vous préférez dans le menu Option:

11 Format 1 : Info sign e degrés sép minutes sign e Latitude +/- Dizaines Unités Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes N/S Longitude +/- Centaines Dizaines Unités Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes E/W Exemples : ou Remarque 1: utiliser le caractère «.» et non «,» avant les décimales. Remarque 2: rajouter l'information W à une longitude négative la convertira automatiquement en longitude E. Format 2: Info sign e degrés sé p minutes sép secondes sép signe Latitude +/- Dizaines Unités Dizaines Unités ' Dizaines Unités '' N/S Longitude +/- Centaines Dizaines Unités Dizaines Unités ' Dizaines Unités '' E/W Exemple : ou

12 Format 3 : Info sign e degrés Latitude +/- Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes N/S Longitude +/- Centaines Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes E/W signe Exemple : ou Remarque : utiliser le caractère «.» et non «,» avant les décimales. Le logiciel NAUTEEK Waypoint Manager convertit automatiquement les coordonnées suivant le format d'affichage que vous avez sélectionné dans le menu OPTION. Par contre le format d'affichage des coordonnées des Waypoints dans le SC sera du type : Info degrés sé p minutes Latitude Dizaines Unités Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes N/S Longitude Centaines Dizaines Unités Dizaines Unités. Dixièmes Centièmes Millièmes E/W signe 4.2 : Créer un nouveau waypoint Pour créer un nouveau waypoint, cliquez sur a ou utiliser le raccourci : CTRL+W

13 Remarque : vous disposez de 8 caractères pour le nom du waypoint. Cliquez sur OK pour valider ce Waypoint. 4.3 : Modifier un waypoint A tout moment vous pouvez éditer ce waypoint en le sélectionnant dans la liste et en utilisant les champs d'édition en bas à gauche de la fenêtre de l'application: 4.4 : Supprimer un waypoint Sélectionner le waypoint dans la liste et cliquez sur

14 Cliquez sur OUI pour valider votre choix. 4.5 : Créer une liste de waypoints

15 5 : Créer un parcours 5.1 : Créer une nouvelle route Pour créer une nouvelle route cliquez sur : CTRL +R ou utilisez le raccourci

16 Vous disposez de 8 caractères pour nommer une route: A tout moment vous pouvez renommer la route en éditant son nom: 5.2 : Ajouter un waypoint à une route Pour ajouter un waypoint à une route : 1/ Sélectionner la route dans la liste des routes. 2/ Sélectionner le waypoint à insérer et au choix : insérer le waypoint en appuyant sur la touche «Espace» double cliquez sur le waypoint cliquez sur : réaliser un «drag & drop» jusque dans la route.

17 5.3 : Modifier le statut bâbord / tribord d'un waypoint Pour modifier le statut tribord/ bâbord d'un waypoint une fois inséré dans une route, double-cliquez sur le waypoint. Il passe du rouge au vert et son statut B/T passe de B à T. Le statut bâbord / tribord sera affiché régulièrement sur l'écran du SC lorsque le SC affichera votre route constituée de la succession de ses waypoints. 5.4 : Modifier l'ordre des waypoints dans la route. Sélectionner le waypoint à déplacer, et effectuer un «drag & drop» pour déplacer le waypoint à l'endroit nécessaire.

18 5.5 : Supprimer un waypoint d'une route Sélectionner le waypoint à supprimer dans la route et - cliquez sur : ou - appuyez sur la touche «suppr». Cliquez sur OUI pour valider votre choix.

19 Remarque : le waypoint n'est supprimé que de la route, et reste dans la liste de vos waypoints. 5.6 : Supprimer une route Sélectionner la route à supprimer dans la liste des routes et cliquez sur : ou appuyer sur la touche «suppr» Cliquez sur OUI pour valider votre choix. 6 : Exporter vos fichiers routes & waypoints dans le SC Une fois vos routes et waypoints rentrés par le biais de l'interface du NAUTEEK Waypoint Manager, le logiciel vous permet de transférer votre nouveau fichier.nk sur votre SC. Remarque : vous pouvez charger jusqu'à 750 waypoints dans votre SC et jusqu'à 150 routes (de 10 waypoints). Une fois vos différents waypoints et parcours rentrés sur le logiciel PC, nous vous proposons d'enregistrer votre fichier:

20

21 6.1 : Connecter le SC par USB 1/ Allumez votre SC et branchez le câble USB pour relier le SC à votre PC. Remarque : pensez à enregistrer votre fichier en cours avant toute connexion ou tout transfert. 2/ Allez dans Fichier / base de données NAUTEEK / connexion Une fois la connexion établie,, apparaît en bas de l'écran du NAUTEEK Waypoint Manager. Les fonctions importer / exporter sont prêtes à l'emploi.

22 6.2 : Exporter les données dans le SC Remarque : pensez à enregistrer votre fichier en cours avant toute connexion ou tout transfert. Exportez vos données sur votre SC, en cliquant sur : Le transfert est en cours : Vous pouvez suivre la bonne réalisation de l'exportation en cours sur l'écran de votre SC grâce à la barre de défilement. Une fois le transfert terminé, cette information apparaît en bas à gauche de la fenêtre du NAUTEEK Waypoint Manager : Félicitations vous avez exporté votre fichier sur votre SC. Vous pouvez maintenant consulter, modifier vos routes et waypoints exportés, mais aussi ajouter de nouvelles routes et de nouveaux waypoints directement à partir du SC, ou utiliser le NAUTEEK Waypoint Manager pour réaliser ces corrections. 7 : Importer les waypoints et les routes du SC sur le PC Si vous avez ajouté ou modifié directement depuis le SC des waypoints et des routes, la fonction importer vous permet de sauvegarder le contenu modifié de votre SC dans un nouveau fichier sur votre PC. Pour sauvegarder le contenu du SC sur votre PC, il faudra utiliser la fonction : Importer. 7.1 : Connecter le SC par USB 1/ Allumez votre SC et branchez le câble USB pour relier le SC à votre PC.

23 Remarque : pensez à enregistrer votre fichier en cours avant toute connexion ou tout transfert. 2/ Allez dans Fichier / base de données NAUTEEK / connexion Une fois la connexion établie,, apparaît en bas de l'écran du NAUTEEK Waypoint Manager. Les fonctions importer / exporter sont prêtes à l'emploi.

24 7.2 : Importer les données du SC sur votre PC Remarque : pensez à enregistrer votre fichier en cours avant toute connexion ou tout transfert. Importez vos données sur votre PC, en cliquant sur : Si votre interface est vierge, cliquez sur Non. Sinon, cliquez sur Oui et sauvegardez votre fichier.nk en cours. Le transfert est en cours : Vous pouvez suivre la bonne réalisation de l'exportation en cours sur l'écran de votre SC grâce à la barre de défilement. Une fois le transfert terminé, cette information apparaît en bas à gauche de la fenêtre du NAUTEEK Waypoint Manager : L'ensemble des waypoints et des routes enregistrés sur le SC sont maintenant disponibles dans l'interface du NAUTEEK Waypoint Manager. Vous pouvez maintenant, éditer ces informations, les modifier et les enregistrez dans un nouveau fichier.nk. Félicitations vous avez importé votre fichier sur votre SC.

25 8 : Créer des fichiers.nk en fonction de vos zones de navigation 8.1: managez vos données Afin de gérer plus facilement vos waypoints et vos parcours, le logiciel NAUTEEK Waypoint Manager permet de créer différents fichiers de waypoints. Travailler en fichier de zone de navigation vous permettra de n'emporter avec vous que les waypoints et routes dont vous avez besoin pour votre régate et augmentera la facilité d'utilisation des fonctions routes et GOTO waypoints depuis le SC. 8.2 : ajouter plusieurs bases ensemble. En travaillant avec des fichiers correspondant à différentes zone de navigation, vous pourrez aussi échanger des fichiers avec d'autres utilisateurs, et grouper des fichiers.

26 Le logiciel vous informera si vous risquez d'importer des doublons de waypoint et vous proposera les actions suivantes: 9 : Ouvrir un fichier.nk Ouvrez une base de données existante pour l'éditer ou la modifier en cliquant sur Ouvrir:

27 Enregistrez les modifications de la base de donnée active si nécessaire. Choisissez le fichier.nk de données et cliquer sur Ouvrir.

28 10 : Sauvegarder directement Vous pouvez directement sauvegarder le contenu de votre SC en créant un nouveau fichier.nk sur votre PC sans l'afficher dans vos fenêtres d'édition de routes et de waypoints. Une fois votre SC connecté par USB, cliquez sur : Sauvegarde directe. Précisez le nom du nouveau fichier.nk sous lequel vous souhaitez l'enregistrez et cliquez sur enregistrer pour lancer la sauvegarde: Le transfert est en cours : Vous pouvez suivre la bonne réalisation de l'exportation en cours sur l'écran de votre SC grâce à la barre de défilement. Une fois le transfert terminé, cette information apparaît en bas à gauche de la fenêtre du NAUTEEK Waypoint Manager : 11 : Effacer l'ensemble des routes et des waypoints sur votre SC L'interface du SC ne donne pas la possibilité d'effacer ni des waypoints, ni des routes. Depuis le SC, il est seulement possible d'effacer des waypoints d'une route afin de s'adapter aux avenants des instructions de route. Pour effacer l'ensemble des données waypoints et routes du SC, exportez un fichier vierge depuis le PC vers le SC. Vous écraserez ainsi les données enregistrées sur le SC.

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010)

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) Introduction La Station de Température et son logiciel Data Recorder forment un système d'enregistrement de données de qualité,

Plus en détail

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

LDB200. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation LDB200 Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel LDB200 3 Table de matières

Plus en détail

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02

Logiciel client ivms-4200. Guide de prise en main V1.02 Logiciel client ivms-4200 Guide de prise en main V1.02 Table des matières 1 Description... 2 1.1 Environnement d'exécution... 2 1.2 Architecture du système de surveillance via ivms-4200... 3 2 Démarrage

Plus en détail

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050

QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 QL-500 QL-560 QL-570 QL-650TD QL-1050 Guide d'installation du logiciel Français LB9153001A Introduction Caractéristiques P-touch Editor Pilote de l'imprimante P-touch Address Book (Windows uniquement)

Plus en détail

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation Parc d'activités technologiques EUROPARC 3 allée des Saules 94 042 Créteil cedex FRANCE Tel. (+33) 1 43 53 97 97 Fax (+33) 1 43 53 97 87 www.immotec.fr

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers Microsoft

Plus en détail

Aastra 620d, 630d, 650c PC Tool / Annuaire Manuel d'utilisation

Aastra 620d, 630d, 650c PC Tool / Annuaire Manuel d'utilisation Aastra 620d, 630d, 650c PC Tool / Annuaire Manuel d'utilisation A600 PC Tool / Annuaire L Aastra 600 PC Tool est un logiciel permettant de gérer les données locales des combinés de la gamme Aastra 600d

Plus en détail

1. Utilisation du scanner IRIScan

1. Utilisation du scanner IRIScan Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route du scanner IRIScan Anywhere 3. Ce scanner est fourni avec les logiciels suivants : - Readiris Pro 14 et Cardiris

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION

DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION DATASTUDIO PROCEDURES D INSTALLATION Page 1 sur 9 Installation de DATASTUDIO sous WINDOWS Matériel nécessaire : - CD DATASTUDIO - Numéros de série et code de licence Ces numéros se trouvent sur la carte

Plus en détail

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter

Support technique pour DVR seul. Tel.: SVP Veuillez contacter votre installateur afin de pouvoir nous contacter Informations et fonctions importantes à propos du DVR Par défaut le DVR commence à enregistrer dès qu'il est complètement démarré, en mode plein écran et séquentiel... Les comptes utilisateur par défaut

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

CamTrace. vidéosurveillance. Manuel Client Camtrace v 2.0 25/04/2016. Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com

CamTrace. vidéosurveillance. Manuel Client Camtrace v 2.0 25/04/2016. Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com CamTrace vidéosurveillance Manuel Client Camtrace v 2.0 25/04/2016 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Tous droits réservés. Copyright 2010-2020 par Camtrace SAS Camtrace SAS, 92150

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Windows & Mac OS X) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Windows & Mac OS X) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans la mise en route de l'irispen Air TM 7. Lisez attentivement ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Changez de PC sans perdre la moindre donnée Changez de PC sans perdre la moindre donnée Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier! Vous

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Mode d'emploi Twain / WIA Software für DIAGNOcam 2170. En toute sécurité.

Mode d'emploi Twain / WIA Software für DIAGNOcam 2170. En toute sécurité. Mode d'emploi Twain / WIA Software für DIAGNOcam 2170 En toute sécurité. Fabricant : Kaltenbach & Voigt GmbH Bismarckring 39 D-88400 Biberach www.kavo.com Distribution : KaVo Dental GmbH Bismarckring 39

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Sommaire PRISE EN MAIN - (instructions au verso de la pochette CD)... 3 Installation...

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL

MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE INTRODUCTION AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU PILOTE D'IMPRIMANTE CONNEXION A UN ORDINATEUR CONFIGURATION DU PILOTE D'IMPRIMANTE COMMENT

Plus en détail

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation).

* Ce produit Essentiel b est compatible avec les marques citées (marques appartenant à des tiers et n ayant aucun lien avec Sourcing & Creation). SOMMAIRE 1. PRESENTATION... 2 2. CONFIGURATION REQUISE... 2 3. INSTALLATION DU LOGICIEL... 2 4. CONNEXION DE L'EQUIPEMENT... 8 5. RECHERCHER LES CHAINES... 10 6. REGARDER LA TELE... 14 7. RACCOURCIS CLAVIER...

Plus en détail

ADAPTATEUR VIDEO USB 2.0 VERS HDMI

ADAPTATEUR VIDEO USB 2.0 VERS HDMI ADAPTATEUR VIDEO USB 2.0 VERS HDMI Guide d'installation Rapide DA-70851 1. Installation du pilote Attention : NE branchez PAS l'adaptateur à votre ordinateur avant d'installer le pilote fourni. Insérez

Plus en détail

LiveBox : Le Modem Orange

LiveBox : Le Modem Orange LiveBox : Le Modem Orange La Livebox est un modem/routeur avec Wi-Fi commercialisé par Orange. Elle se présente sous forme d un boîtier multiplay (multi usages) au design épuré/high-tech. La Livebox permet

Plus en détail

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation

Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Déclaration d'exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2012 Version 12.10 Guide d installation Exportations canadiennes qui ne sont pas destinées à la consommation aux É.-U. Table des matières Table des

Plus en détail

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur Installation du logiciel et des drivers Manuel d'utilisateur (V.1.1) Manuel d'installation du logiciel et des drivers 1 Sommaire: P.3 Installation et mise à jour du logiciel sous Windows P.4 Installation

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer et à utiliser les scanneurs IRISCard Anywhere 5 et IRISCard Corporate 5. Les scanneurs sont fournis avec les logiciels suivants : - Cardiris Pro 5 et

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

Table des matières Manuel d utilisation page 1. 1. Introduction... 2 Configuration minimum... 2

Table des matières Manuel d utilisation page 1. 1. Introduction... 2 Configuration minimum... 2 Table des matières Manuel d utilisation page 1 Table des matières 1. Introduction... 2 Configuration minimum... 2 2. Installation des logiciels... 3 3. Utilisation de LaCie Shortcut Button... 4 3.1. Configuration...

Plus en détail

Manuel utilisateur. BarcodeOCR 4.0. Version : 10/11/2011 - Page 1 de 25 - BarcodeOCR 4.0

Manuel utilisateur. BarcodeOCR 4.0. Version : 10/11/2011 - Page 1 de 25 - BarcodeOCR 4.0 Manuel utilisateur BarcodeOCR 4.0 Version : 10/11/2011 - Page 1 de 25 - BarcodeOCR 4.0 Table des matières Table des matières... 2 Introduction... 3 Qu'est-ce que BarcodeOCR?... 3 Quels codes-barres sont

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Lancer rapidement ses applications portables

Lancer rapidement ses applications portables Lancer rapidement ses applications portables Vous avez copié sur votre clé USB des logiciels portables, ces logiciels que vous pouvez emporter partout avec vous et que vous pouvez lancer sans avoir à installer

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

TS282 Guide de l'utilisateur

TS282 Guide de l'utilisateur TS282 Guide de l'utilisateur Lecteur MP4 Fonctions basiques Nouveau système d'exploitation pour écran tactile avec prise en main directe et pratique Lecteur audio : compatible avec les formats MP3, WMA

Plus en détail

Guide d utilisation du CLIENT FTP FILEZILLA version PC

Guide d utilisation du CLIENT FTP FILEZILLA version PC Guide d utilisation du CLIENT FTP FILEZILLA version PC Information : si vous avez déjà installé le logiciel, passez au paragraphe «7 connection au serveur FTP» page 7. Introduction : Transférer des fichiers

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

LA CONNEXION & LA DÉCONNEXION VIA SAS/CONNECT D UN PC SOUS WINDOWS À UN SERVEUR UNIX

LA CONNEXION & LA DÉCONNEXION VIA SAS/CONNECT D UN PC SOUS WINDOWS À UN SERVEUR UNIX LA CONNEXION & LA DÉCONNEXION VIA SAS/CONNECT D UN PC SOUS WINDOWS À UN SERVEUR UNIX Installé sur un micro-ordinateur de type PC, le module SAS/Connect du logiciel statistique SAS possède deux modes de

Plus en détail

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE

Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) FAQ LOGICIEL OLYMPE Z.I. LE BLANCHON 490 rue Georges Convert CS 90100 MATERIEL ELECTRIQUE 01160 PONT D'AIN (FRANCE) Date : 05.05.15 FAQ LOGICIEL OLYMPE Contenu 1. Présentation... 2 2. Installation... 2 3. Mise à jour... 2

Plus en détail

Conseils pour la rédaction du travail personnel

Conseils pour la rédaction du travail personnel Conseils pour la rédaction du travail personnel Table des matières 1. INTRODUCTION...1 2. FORMAT DES PAGES ET DU TEXTE...2 3. UTILISER LES STYLES...3 4. NUMÉROTATION DES CHAPITRES...4 5. CRÉATION DE LA

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS Avec l utilitaire de compression de Windows, vous allez pouvoir facilement décompresser une archive ZIP afin de récupérer les fichiers qu'elle contient

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CONTENU DE L EMBALLAGE DESCRIPTION DU RECEPTEUR SOMMAIRE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 CONTENU DE L EMBALLAGE 2 DESCRIPTION DU RECEPTEUR 2 Description des boutons 3 Icones de l écran LCD du récepteur 4 Bouton Reset 5 Charger la batterie 5 DESCRIPTION

Plus en détail

Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN!

Vue d'ensemble. Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Vue d'ensemble Merci d avoir acheté le Stylo Digital STORN! Cet ensemble de technologies est capable de capturer toutes vos notes (ou schémas) manuscrites sur un papier ordinaire et les stocker dans sa

Plus en détail

M-AUDIO. Pro Tools KeyStudio. Guide de configuration

M-AUDIO. Pro Tools KeyStudio. Guide de configuration M-AUDIO Pro Tools KeyStudio Guide de configuration Pro Tools KeyStudio Guide de configuration 2 Introduction Toutes nos félicitations pour votre achat du Pro Tools KeyStudio. Pro Tools KeyStudio transforme

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Windows 8.1 : créer une clé USB bootable de réparation, restauration ou récupération

Windows 8.1 : créer une clé USB bootable de réparation, restauration ou récupération Windows 8.1 : créer une clé USB bootable de réparation, restauration ou récupération Depuis Windows 8.1 il n'est plus possible de créer un CD de récupération "disque de réparation système". A la place

Plus en détail

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 3. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 3 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Réseaux, Épuration et QUalité des Eaux Département Milieux aquatiques, qualité et rejets Groupement de

Plus en détail

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation HeadPilot v2.0 Manuel d'utilisation Table des matières 1 Introduction... 3 2 Utilisation de HeadPilot... 4 2.1 Activation du logiciel... 4 2.2 Présentation de la barre de menu... 4 2.3 Gestion des profils...

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Guide d'utilisation pour DS150E avec Win7. Dangerfield February. 2010 V1.0 Delphi PSS

Guide d'utilisation pour DS150E avec Win7. Dangerfield February. 2010 V1.0 Delphi PSS Guide d'utilisation pour DS150E avec Win7 1 TABLE DES MATIERES Principaux composants... 3 Instructions d'installation...5 Installation Bluetooth.....17 Configuration Bluetooth 30 Programme diagnostic..

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB)

2.1. PROCEDURE D'INSTALLATION POUR CLE MONOPOSTE (PARALLELE OU USB) Logiciel TALREN 4 v 1.x A. 1. ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE INDISPENSABLE Ce CD ROM conçu et distribué par la société TERRASOL fonctionne sous les systèmes d'exploitation Windows 98 / NT 4.0 / 2000 / XP /

Plus en détail

PUISSANCE D'ECLAIRAGE FACILITE D'UTILISATION PROGRAMMATION PAR LOGICIEL COMMUNICATION RADIOFREQUENCE. Croix Monocolore Verte de 45 cm

PUISSANCE D'ECLAIRAGE FACILITE D'UTILISATION PROGRAMMATION PAR LOGICIEL COMMUNICATION RADIOFREQUENCE. Croix Monocolore Verte de 45 cm PUISSANCE D'ECLAIRAGE FACILITE D'UTILISATION PROGRAMMATION PAR LOGICIEL COMMUNICATION RADIOFREQUENCE Croix Monocolore Verte de 45 cm 1/11 CROIX SIMPLE FACE 45 cm Réf : MLCCPLM045 En cas d installation

Plus en détail

INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE SAGEM XG-762N SOUS WINDOWS XP ET VISTA

INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE SAGEM XG-762N SOUS WINDOWS XP ET VISTA INSTALLER/DESINSTALLER LA CLE SAGEM XG-762N SOUS WINDOWS XP ET VISTA A - Installer/Configurer/ Désinstaller la clé Sagem XG-762N sous XP... 2 1. Installer la clé Sagem XG-762N sous XP 2 2. Configurer la

Plus en détail

H A R D D I S K A D A P T E R I D E / S A T A T O U S B 3. 0 O N E T O U C H B A C K U P

H A R D D I S K A D A P T E R I D E / S A T A T O U S B 3. 0 O N E T O U C H B A C K U P H A R D D I S K A D A P T E R I D E / S A T A T O U S B 3. 0 O N E T O U C H B A C K U P M A N U E L A I - 7 0 7 9 4 5 F R A N Ç A I S H A R D D I S K A D A P T E R I D E / S A T A T O U S B 3. 0 O N E

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde

GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde GUIDE D INSTALLATION ALMAPRO Client ou serveur Avec restauration d'une sauvegarde Installation d'almapro Aller dans votre navigateur Internet et Télécharger la dernière version d'almapro http://www.almapro.org/mysql_v_3_0_4/setupalmaprowd.exe

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Information pour l'installation de DISTOELEC

Information pour l'installation de DISTOELEC Information pour l'installation de DISTOELEC Avant toute opération, Excel doit être installé et la licence (excel) activée sur votre pc 1 Renseignement des mesures dans le contrôleur électrique Lorsqu

Plus en détail

Manuel d utilisation d ANGEO-Home

Manuel d utilisation d ANGEO-Home Manuel d utilisation d ANGEO-Home Ce manuel a pour objectif de faciliter l installation et l utilisation du logiciel ANGEO-Home. Le logiciel ANGEO-Home est fourni gratuitement avec le kit ANGEO-Mobile.

Plus en détail

Déplacer un logiciel sur un autre disque dur

Déplacer un logiciel sur un autre disque dur Déplacer un logiciel sur un autre disque dur Votre disque dur principal commence à manquer de place et bien que vous ayez fait le ménage dans vos logiciels et jeux, cela n'est pas suffisant. Avec le logiciel

Plus en détail

Windows 7 - Windows Live Mail

Windows 7 - Windows Live Mail Windows 7 - Windows Live Mail Septembre 2015 1. Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail

Plus en détail

Installation d une nouvelle version SolidWorks CadWare Systems

Installation d une nouvelle version SolidWorks CadWare Systems Installation d une nouvelle version SolidWorks 1 SOMMAIRE I) Comment effectuer une mise a jour de SolidWorks... 3 II) Pré-requis et recommandations... 3 1. Arrêt de l antivirus... 3 2. Sauvegarde des options

Plus en détail

Préparer son passage à Windows 8

Préparer son passage à Windows 8 Préparer son passage à Windows 8 Nous ne le rappellerons jamais assez : la sauvegarde de ses documents doit être une pratique régulière. Avant de passer à Windows 8, cette opération est indispensable,

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur FANTEC MR-CopyDU3 Guide de l utilisateur Station d accueil à 2 baies Avec One Touch Backup (OTB) et fonction de copie Matériel : PC et portables, Macintosh Interface USB 1.1, USB 2.0 ou USB 3.0 Caractéristiques

Plus en détail

OpenScape Business V1 OpenScape Business BLF. Mode d emploi A31003-P3010-U116-16-7719

OpenScape Business V1 OpenScape Business BLF. Mode d emploi A31003-P3010-U116-16-7719 OpenScape Business V1 OpenScape Business BLF Mode d emploi A31003-P3010-U116-16-7719 Our Quality and Environmental Management Systems are implemented according to the requirements of the ISO9001 and ISO14001

Plus en détail

L'installation de PDFCreator (version 0.7.1)

L'installation de PDFCreator (version 0.7.1) PDFCreator Méthode publiée la première fois le 31 août 2003. En raison du manque de temps, la mise à jour de cette méthode n'est pas réalisée. Pour les versions suivantes de PDFCreator (0.8 et supérieures),

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC Table des matières Configuration requise... 2 Langues prises en charge... 2 Compatibilité des navigateurs... 2 Pour commencer dans l Illustrateur... 2 Comment accéder à l Illustrateur... 2 L Illustrateur

Plus en détail

MAO 1.1. LMMS 01 Linux MultiMédia Studio

MAO 1.1. LMMS 01 Linux MultiMédia Studio MAO 1.1. LMMS 01 Linux MultiMédia Studio Tutoriel MAO 1.1 : Installation et configuration du logiciel Préambule : La MAO La Musique Assistée par Ordinateur (MAO) permet de composer, de jouer, d'enregistrer

Plus en détail

A lire en premier lieu

A lire en premier lieu A lire en premier lieu Premiers pas Ce guide vous expliquera comment : Charger et configurer votre ordinateur de poche. Installer le logiciel Palm Desktop et d'autres applications. Synchroniser votre ordinateur

Plus en détail

Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT. Tutoriel Ditto. <Installer et utiliser Ditto>

Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT. Tutoriel Ditto. <Installer et utiliser Ditto> Dans la série Les tutoriels libres présentés par le site FRAMASOFT Tutoriel Ditto Logiciel: Ditto Auteur(s): Scott Brogden Plateforme(s): Windows Version: 3.15.4 Licence:

Plus en détail

!: cette mise à jour est à réaliser sur un seul poste de travail, si vous avez installé WICTOP 3D en réseau.

!: cette mise à jour est à réaliser sur un seul poste de travail, si vous avez installé WICTOP 3D en réseau. Procédure de mise à jour des données WICTOP 3D version 6.2 SP1 Juillet 2010 monoposte et réseau. Etapes : 1 - Sauvegarde de la base de données Page 1 2 Téléchargement de la mise à jour Page 2 3 Installation

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Installation de Test@assr avec ScribeNg

Installation de Test@assr avec ScribeNg Installation de Test@assr avec ScribeNg Pré requis : Que le module assr soit activé et installé sur le serveur Il faut en faire la demande via le serveur d assistance http://assistance.dijon.men.fr pour

Plus en détail

Manuel de l Utilisateur

Manuel de l Utilisateur PC Auto Maintenance Manuel de l Utilisateur Wattbase 1 Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation, Mise à Jour, Désinstallation... 4 2.1. Configuration Système... 4 2.2. Installation...5 2.3. Mise à

Plus en détail

BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL

BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL BOÎTIER TV DE DIFFUSION EN CONTINU SANS FIL Guide d'installation rapide DN-70310 1. Présentation du produit Merci d'avoir choisi le boîtier TV de diffusion en continu sans fil DIGITUS. Veuillez vous référer

Plus en détail

AL-1633 AL-1644 SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL

AL-1633 AL-1644 SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL MODELE AL-6 AL-6 SYSTEME MULTIFONCTIONS NUMERIQUE MANUEL D'INSTALLATION DU LOGICIEL INTRODUCTION LOGICIEL POUR SHARP AL-6/6 AVANT L'INSTALLATION INSTALLATION DU LOGICIEL CONNEXION A UN ORDINATEUR CONFIGURATION

Plus en détail

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client.

Table des matières. l'utilisateur du terminal mobile ou l'aide en ligne du logiciel BlackBerry Desktop. Client. Table des matières Où trouver davantage d'informations? Sur le terminal mobile Dans le menu, cliquez sur Aide pour voir des rubriques d'aide relatives à l'application que vous utilisez. Cliquez à l'aide

Plus en détail

- JE ME PERFECTIONNE - 11 Décembre 2013 INITIATION AU DIAPORAMA PHOTO

- JE ME PERFECTIONNE - 11 Décembre 2013 INITIATION AU DIAPORAMA PHOTO - JE ME PERFECTIONNE - 11 Décembre 2013 INITIATION AU DIAPORAMA PHOTO VISIONNAGE D UN DIAPORAMA réalisé pour l atelier Qu est ce qu une diapositive? Une diapositive est une page écran qui peut contenir

Plus en détail

Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield

Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield Guide d installation Adaptateur USB-IrDA Adaptateur USB-IrDA Windows XP/2000/ME/98SE Installation et désinstallation avec InstallShield Version 1.26 Ce document comporte les instructions pour vous permettre

Plus en détail

PROCEDURE EXPORTATION POUR UNE UTILISATION EN SITE DEPORTE 1- DANS TICK BOSS SUR LE POSTE SERVEUR

PROCEDURE EXPORTATION POUR UNE UTILISATION EN SITE DEPORTE 1- DANS TICK BOSS SUR LE POSTE SERVEUR PROCEDURE EXPORTATION POUR UNE UTILISATION EN SITE DEPORTE Connectez le disque amovible sur le poste serveur. Lancer le logiciel sur le poste principal avec le compte utilisateur : SUPERVISEUR (Vous ne

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Les caractéristiques techniques : Maison générale : Les différentes pièces : Le salon La cuisine La chambre La salle de bain Le tableau éléctrique

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande HP Data Protector Express Software - Tutoriel 2 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de bande Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation 2. Prise en main 3. Utilisation 3 4 5 Démarrage Connexion aux satellites Réglage du volume Réglage de la luminosité Limiteur de vitesse Points personnels Alertes

Plus en détail

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation

Porteau version 4. Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression. Manuel d installation Porteau version 4 Logiciel de simulation de réseaux d eau sous pression Manuel d installation Unité Environnement, Territoires et Infrastructures Groupement de Bordeaux 50, avenue de Verdun 33612 Cestas

Plus en détail

Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage

Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage Roxio Easy LP to MP3 Guide de démarrage Corel Corporation ou ses filiales. Tous droits réservés. 2 Prise en main de Roxio Easy LP to MP3 Dans ce guide Bienvenue à Roxio Easy LP to MP3 3 Configuration requise

Plus en détail

Adobe Photoshop Album Starter Edition 3.0

Adobe Photoshop Album Starter Edition 3.0 Adobe Photoshop Album Starter Edition 3.0 EXCLUSION DE GARANTIE Les applications de fournisseurs tiers fournies avec votre appareil peuvent avoir été créées par des personnes ou des entités qui ne sont

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail