NOS SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NOS SOLUTIONS DE FINANCEMENT"

Transcription

1 Que vous souhaitiez être propriétaire ou locataire du matériel de Volvo Construction Equipement, votre projet ne ressemble à aucun autre. Votre entreprise a ses propres besoins, ses propres objectifs et ses propres défis. Volvo s engage à vous aider à les concilier. Nos solutions de financement : sont élaborées par Volvo Construction Equipment pour ses clients ; sont adaptées aux exigences de votre entreprise ; vous assurent la maîtrise totale de vos coûts et de vos investissements ; facilitent et optimisent la budgétisation ; vous simplifient la vie grâce à une facture unique. Définition Le crédit est un prêt affecté pour l acquisition d un matériel. Le crédit-bail est une opération de financement locative avec promesse de vente au terme. La location est une opération de financement sans possibilité d acquisition au terme.

2 Propriété Vous êtes propriétaire du matériel et la carte grise est à votre nom. Vous êtes locataire du matériel. Vous pouvez devenir propriétaire du matériel en fin de financement pour continuer à l utiliser ou pour le revendre. Vous êtes locataire du matériel. Avantages Vous portez les matériels à l actif de votre bilan en étant immédiatement propriétaire et vous pouvez librement choisir le montant de l emprunt jusqu à 100% du Hors Taxes. Le crédit-bail vous permet d investir en préservant votre trésorerie. Vous n avez aucune avance de TVA, financement à 100 % du prix de vente TTC. Grâce à des barèmes personnalisés, le créditbail permet d adapter au mieux le financement aux caractéristiques de votre activité. À la fin de la durée, le matériel peut devenir votre propriété au montant de la valeur résiduelle. Le montant du loyer est directement lié à la durée d utilisation de votre matériel. Vous n avez aucune avance de TVA, financement à 100 % du prix de vente TTC. Votre capacité d emprunt et votre trésorerie sont préservées. La location est généralement intégrée dans le budget de fonctionnement et non d investissement. Vous n avez pas la charge de la revente ou de la reprise du matériel. Inconvénients Vous avancez la TVA.

3 Traitement comptable (Normes Françaises) Au bilan : Le matériel est un bien amortissable. Vous procédez chaque année pendant en général 5 ans à un amortissement de la valeur du bien. L amortissement fait diminuer chaque année la valeur nette du bien. Le montant du crédit apparaitra au passif dans les dettes financières. Au bilan : L opération n apparaît ni à l actif ni au passif. Le crédit-bail n alourdit donc pas la structure du bilan. Il apparaît dans les engagements hors bilan. A la fin du contrat, si le locataire rachète le bien, la valeur de rachat est inscrite en immobilisation à l actif du bilan (Permet de dégager une plus-value de cession grâce au faible montant de la valeur résiduelle). Au bilan : L opération n apparaît ni à l actif ni au passif. Traitement comptable (Normes Françaises) Au compte de résultat : L amortissement annuel est une charge d exploitation ; Les intérêts du prêt sont une charge financière. Une écriture de plusvalue ou moins-value de revente du matériel sera enregistrée. Au compte de résultat : Les loyers versés figurent dans les charges courantes. Aux annexes des comptes le montant des loyers restants dus sont portés en engagements hors bilan et ventilés par durée. Au compte de résultat : Les loyers versés figurent dans les charges courantes. Aux annexes des comptes mention des loyers de location payés dans l année. Traitement fiscal L amortissement et les intérêts du crédit sont des charges déductibles. Le premier loyer peut être majoré et réduire la base d imposition dans la limite des normes fiscales. Les loyers sont déductibles du résultat imposable.

4 Garantie(s) L octroi du financement peut être soumis à l obtention de garanties. L octroi du financement peut être soumis à l obtention de garanties. L octroi du financement peut être soumis à l obtention de garanties. Durée & montant Vous choisissez la durée de 24 à 60 mois et le montant jusqu à 100% du Hors Taxes. Vous choisissez la durée du financement, la périodicité et le montant de l option d achat de 1 à 10%. Durée de 36 à 60 mois. Loyers adaptés à l activité. Durée de 12 à 60 mois. Vous disposez d un matériel pour un loyer, une durée et un kilométrage déterminés et adaptés à votre exploitation. Les loyers sont en fonction des paramètres suivants : - Prix de vente. - Montant de l engagement de reprise en fin de contrat. - Durée de location et taux - Possibilité d inclure le montant de contrat de services.

5 Utilisation et Entretien Nous vous recommandons d utiliser et maintenir le matériel en bon état de fonctionnement et d entretien, conformément aux instructions et recommandations techniques du constructeur et à la législation en vigueur. Tous les frais nécessités par l'emploi, l'entretien, et les réparations du matériel sont à votre charge. Un contrat de maintenance adapté à vos besoins peut vous être proposé. Vous vous engagez à utiliser et maintenir le matériel en bon état de fonctionnement et d entretien, conformément aux instructions et recommandations techniques du constructeur et à la législation en vigueur. Tous les frais nécessités par l'emploi, l'entretien, et les réparations du matériel sont à votre charge. Un contrat de maintenance adapté à vos besoins peut vous être proposé. Vous vous engagez à utiliser et maintenir le matériel en bon état de fonctionnement et d entretien, conformément aux instructions et recommandations techniques du constructeur et à la législation en vigueur. Tous les frais nécessités par l'emploi, l'entretien, et les réparations du matériel sont à votre charge. Un contrat de maintenance adapté à vos besoins peut vous être proposé. Fin de contrat Paiement de la dernière échéance. Le locataire a le choix entre le paiement de la valeur résiduelle ou sa relocation (restitution possible mais sans intérêt en théorie pour ce type de produit). Vous devez restituer le matériel en fin de location. Vous avez la possibilité de poursuivre la location sous réserve d acceptation par le bailleur. (Sous réserve de l acceptation de votre dossier et dans la limite des dispositions contractuelles). Mentions légales Pour des produits concernant VFS FINANCE : VFS Finance France, SAS au capital de euros - RCS Nanterre B , société de courtage d assurance immatriculée à l ORIAS ( sous le N Siège social : 14, rue Hoche Tour KUPKA C La Défense Cedex. Toute réclamation peut être adressée à l adresse suivante : Adresse de l Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 61, rue Taitbout Paris cedex 09 Pour des produits concernant VFS LOCATION : VFS Location France, SAS au capital de euros - RCS Nanterre B , société de courtage d assurance immatriculée à l ORIAS ( sous le N Siège social : 14, rue Hoche Tour KUPKA C La Défense Cedex. Toute réclamation peut être adressée à l adresse suivante :

6 NOS SOLUTIONS D ASSURANCES PERTE FINANCIERE TIERCE ASSURANCE FINANCEMENT EMRPUNTEURS ESSENTIEL Principes PERTE FINANCIERE : Sécurise votre financement L assurance Perte Financière vous protège contre le risque financier en cas de sinistre total suite à accident, vol ou incendie du matériel. L assurance Tierce Financement Essentiel couvre la perte financière en cas de perte total et contre tous les dommages partiels subis par le matériel lors d accident, chocs, vol, tentative de vol, incendie, détérioration avec ou sans tiers. ASSURANCE DECES (AD) : L assurance AD intervient en cas de décès du dirigeant. Les ayants droit sont totalement libérés de la dette. Ils peuvent utiliser le véhicule et poursuivre l activité de l entreprise. ASSURANCE DECES - Franchise : 2% du prix HT du bien avec un minimum de : jusqu à jusqu à au-dessus de Franchise max : INVALIDITE - INCAPACITE (ADII) : L assurance ADII intervient en cas de décès, d incapacité, d invalidité de l assurée.

7 NOS SOLUTIONS D ASSURANCES PERTE FINANCIERE TIERCE FINANCEMENT ESSENTIEL ASSURANCE EMRPUNTEURS Garantie PERTE FINANCIERE : En cas de sinistre total ou de vol, couvre la différence entre : l encours financier résiduel augmenté s il y a lieu du premier loyer majoré. Et, La Valeur Résiduelle A Dire d Expert (VRADE). Au jour du sinistre ou l indemnité versée par l assureur de 1 er rang si celle-ci est supérieure Versement, Immersion, Incendie, foudre & explosion, Vol tentative de vol, détournement, Vandalisme, Transport par air, maritime ferroviaire, Opération de chargement et déchargement, Forces de la nature: inondation, tempête, glissement de terrain, catastrophe naturelles + terrorisme. Dommages aux accessoires si compris dans l'assiette de cotisation. ASSURANCE DECES (AD) : Décès PTIA : En cas de Décès ou de Perte Total et Irréversible d Autonomie (PTIA) l assureur prend en charge l encours financier résiduel. Indemnisation : Jusqu à ASSURANCE DECES - INVALIDITE - INCAPACITE (ADII) : Décès PTIA : Voir AD ITT Incapacité Temporaire Totale Dommages aux pneumatiques (concomitant à un sinistre garanti). Dommage occasionnées par les marchandises transportées. Dommages aux modules de communication (maxi ). IPT Invalidité Permanente Totale : Ces états ITT & IPT sont appréciés par le médecin-conseil de l assureur indépendamment des décisions du régime social de base. Indemnisation : prend en charge les loyers du financement. Sans limite de durée, par mois maximum. Franchise de 90 jours.

8 NOS SOLUTIONS D ASSURANCES PERTE FINANCIERE TIERCE FINANCEMENT ESSENTIEL ASSURANCE EMRPUNTEURS Avantages Sécurisation de votre financement ou votre investissement client en cas de sinistre total. Protection de votre apport ou 1er loyer majoré. Votre financement est soldé, ce qui vous permet un refinancement dans de bonnes conditions et préserve votre trésorerie. Vous bénéficiez d une prise en charge rapide dans le réseau constructeur avec le remplacement des pièces détériorées et/ou des réparations des accessoires, peintures, pneumatiques et modules de communication embarqués. Vous n avez aucune avance de trésorerie, l assureur règle directement les réparations. Sécurise votre encours financier en cas de Décès ou de PTIA. Voter prime d assurance est fixe sur toute la durée du financement. Vous assurez la pérennité de votre entreprise. Votre trésorerie est préservée en cas d aléas de la vie. Garantie Bris de Glace sans franchise. Prime d assurance fixe sur toute la durée de votre financement Pas de Bonus Malus. Mentions légales : Contrats Groupes Perte Financière n & , Garantie Valeur d Achat n & Dommages Maximum n & , souscrits par VFS Finance France et VFS Location France pour le compte de leur client auprès de MMA IARD Assurances Mutuelles. Société d assurance mutuelle à cotisations fixes. RCS Le Mans et MMA IARD. Société anonyme au capital de euros. RCS Le Mans Sièges sociaux : 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon Le Mans cedex 9. Entreprises régies par le code des assurances dénommées ensemble MMA ou l Assureur. Soumise à L'AUTORITE DE CONTROLE Prudentiel et de Résolution- 61, rue Taibout Paris Cedex. Contrat Groupe des emprunteurs n 8081/ souscrit par VFS FINANCE FRANCE (N Orias ) VFS LOCATION FRANCE (N Orias ) auprès de GROUPAMA GAN VIE - Société Anonyme au capital de euros RCS Paris APE : 6511Z Siège social : 8-10 rue d Astorg Paris Cedex 08 Tél. : Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) - 61 rue Taitbout 75009

L OFFRE AS SURANCES. Sécurisez vos investissements. www.entreprises.societegenerale.fr

L OFFRE AS SURANCES. Sécurisez vos investissements. www.entreprises.societegenerale.fr Assurance L OFFRE AS SURANCES SOGELEASE FRANCE Sécurisez vos investissements www.entreprises.societegenerale.fr À l occasion d une opération de crédit-bail mobilier, votre partenaire bancaire doit s assurer

Plus en détail

CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2)

CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2) CAR CONSULTING fait confiance à GE Money Bank pour les solutions de financement (1) (2) aux particuliers pour les véhicules neufs ou d'occasion. Cette offre est complétée par une gamme complète de prestations

Plus en détail

TOUT SAVOIR SUR VOTRE FINANCEMENT BIENVENUE GUIDE DES SERVICES. m{zd{ FINANCE

TOUT SAVOIR SUR VOTRE FINANCEMENT BIENVENUE GUIDE DES SERVICES. m{zd{ FINANCE BIENVENUE GUIDE DES SERVICES TOUT SAVOIR SUR VOTRE FINANCEMENT m{zd{ FINANCE Chère cliente, cher client, Vous avez choisi une solution de financement Mazda Finance pour votre véhicule et nous vous en remercions.

Plus en détail

Bienvenue. Guide des services

Bienvenue. Guide des services Bienvenue Guide des services Chère cliente, cher client, Vous avez choisi une solution de financement Viaxel pour votre véhicule et nous vous en remercions. Afin de mieux répondre à vos questions, nous

Plus en détail

COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE

COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE COUVERTURE EN CAS DE SINISTRE Prestation LeasePlan Go www.leaseplango.fr Conduisez en toute liberté, on s occupe de tout La gestion d un accident automobile nécessite de nombreuses opérations spécifiques

Plus en détail

Avec Sogelease Équipement, optimisez le financement de vos biens d équipement

Avec Sogelease Équipement, optimisez le financement de vos biens d équipement ENTREPRISES FINANCEMENT DES INVESTISSEMENTS CRÉDIT-BAIL MOBILIER, LOCATION FINANCIÈRE Avec Sogelease Équipement, optimisez le financement de vos biens d équipement 1 Dans le cadre de votre activité, vous

Plus en détail

SOLUTION DE FINANCEMENT

SOLUTION DE FINANCEMENT SOLUTION DE FINANCEMENT Principe Financer par une solution alternative aux solutions classiques comme le crédit-bail, le crédit ou l achat sur fond propre : la location évolutive. Avantages - Rester à

Plus en détail

Mercedes-Benz Financement. Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion

Mercedes-Benz Financement. Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion Mercedes-Benz Financement Une offre sur mesure pour votre véhicule d occasion Mercedes-Benz Financement : la solution pour votre occasion. Vous avez choisi la Mercedes-Benz d occasion dont vous rêviez.

Plus en détail

L assurance chez LeasePlan France. Passez à la protection 3D!

L assurance chez LeasePlan France. Passez à la protection 3D! L assurance chez LeasePlan France Passez à la protection 3D! 2 L assurance chez LeasePlan France Passez dès maintenant à la protection 3D! La protection 3D, c est la simplification des opérations d assurance

Plus en détail

Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles

Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles PRESTATIONS COMPRISES : Offre spéciale valable jusqu au 31/12/2015 dans la limite des stocks disponibles Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous

Plus en détail

FABRICANTS & COMMERCES DE GROS

FABRICANTS & COMMERCES DE GROS FABRICANTS & COMMERCES DE GROS Assurés en réseau avec POUR VOTRE ACTIVITÉ ÉDITION JUILLET 2013 PRO-PME Au plus près de vos besoins Avec ses formules au choix et ses options à la carte, l assurance PRO-PME

Plus en détail

Immobilier Détériorations Immobilières Annexe à la police Loyers Impayés Réservée aux professionnels de l immobilier Obligatoirement conditionnée à la souscription de la garantie Loyers Impayés COMPAGNIE

Plus en détail

Retraite (Professionnels & Particuliers) Voyages / Expatriés

Retraite (Professionnels & Particuliers) Voyages / Expatriés Retraite (Professionnels & Particuliers) Voyages / Expatriés Locaux professionnels Resp. Civile Professionnelle Assurance de Prêt Épargne / Gestion Active Habitation Loyers impayés Auto / Moto Dommage

Plus en détail

JEUNES ETUDIANTS CALEDONIENS EN METROPOLE

JEUNES ETUDIANTS CALEDONIENS EN METROPOLE JEUNES ETUDIANTS CALEDONIENS EN METROPOLE FRANCE Vous allez étudier ou effectuer un long séjour en Métropole? Vous avez besoin d ouvrir un compte bancaire en France métropolitaine afin de recevoir votre

Plus en détail

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com

S o l u t i o n. Epargne Handicap. HandiPargne. Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées. www.handipargne.com S o l u t i o n Epargne Handicap Contrat d'épargne spécifique aux personnes handicapées La clé de votre avenir financier Contrat épargne handicap sélectionné par : www.handipargne.com Solutions financi

Plus en détail

Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé

Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé Protégez l entreprise des conséquences financières d un décès ou d une invalidité de l homme clé Cotisation déductible * Gaipare Canopée Protection Homme Clé Gaipare Canopée Protection Homme Clé. Avez-vous

Plus en détail

ASSURANCES. Trouvez l assurance qu il vous faut. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr

ASSURANCES. Trouvez l assurance qu il vous faut. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr ASSURANCES BR, la banque de la Réunion Trouvez l assurance qu il vous faut. ASSURANCES : Assurance sur Épargne p4 BR Sécuris p6 Assurance Automobile p8 Assurance Habitation p10 Garantie Accidents de la

Plus en détail

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE ASSURANCE AUTO DU CRÉDIT AGRICOLE!

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE ASSURANCE AUTO DU CRÉDIT AGRICOLE! ASSURANCE AUTO DÉCOUVREZ LA NOUVELLE ASSURANCE AUTO DU CRÉDIT AGRICOLE! Choisissez la formule adaptée à vos besoins Optez pour l une des meilleures protections corporelles du marché Profitez de l Avantage

Plus en détail

Des mensualités allégées en toute tranquillité

Des mensualités allégées en toute tranquillité Des mensualités allégées en toute tranquillité LA SIMPLICITÉ EST UN CHOIX NISSAN FINANCE réalise la majorité de son activité sur le financement automobile, ce qui nous permet aujourd hui de vous proposer

Plus en détail

Voitures Sans Permis Contrat de Groupement n 311026. Dispositions Particulières «PARTICULIERS» - FRANCE - - CEE

Voitures Sans Permis Contrat de Groupement n 311026. Dispositions Particulières «PARTICULIERS» - FRANCE - - CEE Dispositions Particulières «PARTICULIERS» - FRANCE - - CEE Voitures Sans Permis Contrat de Groupement n 311026 128 rue la Boétie 75008 PARIS Association Loi 1901 ( JO du 31/07/1987 ) Immatriculation ORIAS

Plus en détail

Mon véhicule. Bien assuré. avec. le Crédit Mutuel

Mon véhicule. Bien assuré. avec. le Crédit Mutuel Bien assuré avec le Crédit Mutuel Mon véhicule Bien assuré, avec le Crédit Mutuel Lors de l achat d un véhicule, tout commence par le financement et l assurance. 7jours 7 La meilleure assurance auto, c

Plus en détail

Assurances & Prestations

Assurances & Prestations Assurances & Prestations BIENVENUE DANS UN MONDE D EXIGENCE GUIDE DES SERVICES AUX PROFESSIONNELS L adhésion aux prestations et garanties d assurance décrites dans le présent document est facultative et

Plus en détail

Financer Entretenir Garantir Assurer

Financer Entretenir Garantir Assurer *Des utilitaires conçus pour durer. Financer Entretenir Garantir Assurer Bénéficiez d un accompagnement sur mesure pour votre véhicule utilitaire Mercedes-Benz * Vous avez choisi l utilitaire qui répond

Plus en détail

Gemmeo Commerce SCPI À CAPITAL VARIABLE. L immobilier de commerce français en portefeuille.

Gemmeo Commerce SCPI À CAPITAL VARIABLE. L immobilier de commerce français en portefeuille. Gemmeo Commerce SCPI À CAPITAL VARIABLE L immobilier de commerce français en portefeuille. AVERTISSEMENT Facteurs de risques Avant d investir dans une société civile de placement immobilier (ci-après,

Plus en détail

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT

L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT L ASSURANCE AUTO FICHE PRODUIT Avec amaguiz, vous avez le choix entre 2 offres en fonction de votre profil et de l utilisation de votre voiture : al ASSURANCE AUTO CLASSIQUE al ASSURANCE AUTO AU KILOMÈTRE

Plus en détail

ZÉPHIR SECOURS. Gamme automobile 2015. L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50

ZÉPHIR SECOURS. Gamme automobile 2015. L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50 Gamme automobile 2015 MALUS / FRÉQUENCE DE SINISTRES NON PAIEMENT DE PRIMES ALCOOLÉMIE / STUPÉFIANTS ZÉPHIR SECOURS L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50 Malus - Fréquence

Plus en détail

ASSURANCE AUTOMOBILE

ASSURANCE AUTOMOBILE Police Flotte N 53 368 215 EFFET : 1 ER JANVIER 2014 ASSURANCE AUTOMOBILE DISPOSITIONS PARTICULIERES CONTRAT à effet du 1 er janvier 2014 ENTRE : SAS VOITURELIB 7 Impasse Charles Petit 75011 PARIS ci-après

Plus en détail

Fiche Produit. Assurance AUTO

Fiche Produit. Assurance AUTO Fiche Produit Assurance AUTO Avec Toutpratique-assurances, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en

Plus en détail

Vendôme Régions SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER. L investissement immobilier en région via une SCPI

Vendôme Régions SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER. L investissement immobilier en région via une SCPI Vendôme Régions SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER L investissement immobilier en région via une SCPI Vendôme Régions SCPI à capital variable AVERTISSEMENT L investissement en parts de la SCPI VENDÔME

Plus en détail

BIENVENUE. Guide des services : tout savoir sur votre financement

BIENVENUE. Guide des services : tout savoir sur votre financement BIENVENUE Guide des services : tout savoir sur votre financement Chère cliente, cher client, Vous avez choisi une solution de financement Viaxel pour votre véhicule et nous vous en remercions. Afin de

Plus en détail

gan alterego prévoyance La prévoyance complémentaire des Professionnels Indépendants

gan alterego prévoyance La prévoyance complémentaire des Professionnels Indépendants gan alterego prévoyance La prévoyance complémentaire des Professionnels Indépendants Objet Gan AlterEgo Prévoyance est un contrat Groupe à adhésion facultative souscrit par l association DEMAIN. Il complète

Plus en détail

groupama modulation L assurance vie qui fait grandir vos projets

groupama modulation L assurance vie qui fait grandir vos projets groupama modulation L assurance vie qui fait grandir vos projets groupama.fr Pourquoi choisir Groupama Modulation? Avec le contrat d assurance vie multisupport Groupama Modulation, Groupama vous accompagne

Plus en détail

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS

OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS OFFRE PRIVILÈGE MEMBRES DU CLUB SPORTIF TENNIS DE TABLE DE VEAUCHE OFFRE PRIVILÈGE SALARIÉS COMAU NOS MEILLEURES ATTENTIONS NOS MEILLEURES ATTENTIONS RIEN QUE POUR VOUS RIEN QUE POUR VOUS (Î) 100% PRIVILÈGES

Plus en détail

assurance de prêt Assurance de Prêt Standard

assurance de prêt Assurance de Prêt Standard assurance de prêt a n n é e 2001 2002 Vous avez moins de 60 ans, vous recherchez une réponse véritablement adaptée à vos projets et aux exigences des organismes de crédit Standard? Assurance de Prêt Standard

Plus en détail

BIEN S ASSURER, UN ACTE

BIEN S ASSURER, UN ACTE BIEN S ASSURER, UN ACTE INDISPENSABLE Centre de Documentation et d Information sur l Assurance LA CREATION D ENTREPRISE & LA REPRISE D UNE ENTREPRISE LE POINT SUR LES ASSURANCES Une affaire de spécialistes!

Plus en détail

PATRIMMO HABITATION 1. Société Civile de Placement Immobilier

PATRIMMO HABITATION 1. Société Civile de Placement Immobilier PATRIMMO HABITATION 1 Société Civile de Placement Immobilier INVESTISSEZ EN PARTS DE SCPI DANS L IMMOBILIER RÉSIDENTIEL BBC EN CONTREPARTIE D UNE DURÉE DE CONSERVATION DES PARTS ÉGALE À LA DURÉE DE VIE

Plus en détail

DOSSIER 1 NORMALISATION ET PRINCIPES COMPTABLES

DOSSIER 1 NORMALISATION ET PRINCIPES COMPTABLES DCG session 2013 UE9 Introduction à la comptabilité Corrigé indicatif DOSSIER 1 NORMALISATION ET PRINCIPES COMPTABLES 1. Rappeler les objectifs de la normalisation comptable et citer le principal acteur

Plus en détail

RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN

RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN RETRAITE ARBORESCENCE RETRAITE MADELIN La retraite est devenue un sujet préoccupant pour la majorité des français, les Travailleurs Non Salariés n échappent pas à la règle. UAF LIFE Patrimoine vous propose

Plus en détail

révoyance pro accident

révoyance pro accident [ M 280C CMJN» 100. 100. 0. 0 CMJN» 90. 80. 0. 0 [ PRÉVOYANCE] Professionnels [ Prévoyance professionnel ] 2925C révoyance pro accident Protégez votre famille et assurez vos revenus en cas d accident L

Plus en détail

Courtier grossiste sur Internet spécialiste de l assurance IARD du particulier. Il est temps de passer à la couleur supérieure!

Courtier grossiste sur Internet spécialiste de l assurance IARD du particulier. Il est temps de passer à la couleur supérieure! Courtier grossiste sur Internet spécialiste de l assurance IARD du particulier Il est temps de passer à la couleur supérieure! Notre VISION Vous êtes Assureur de proximité? Si vous voulez continuer à défendre

Plus en détail

ZÉPHIR SECOURS. amme Risques Aggravés Automobile. w w w. g r o u p e - z e p h i r. f r ALCOOLÉMIE / STUPÉFIANTS NON PAIEMENT DE PRIMES

ZÉPHIR SECOURS. amme Risques Aggravés Automobile. w w w. g r o u p e - z e p h i r. f r ALCOOLÉMIE / STUPÉFIANTS NON PAIEMENT DE PRIMES amme Risques Aggravés Automobile MALUS FRÉQUENCE DE SINISTRES NON PAIEMENT DE PRIMES ALCOOLÉMIE / STUPÉFIANTS w w w. g r o u p e - z e p h i r. f r Malus Fréquence de sinistres Cible Minimum 20 ans et

Plus en détail

Optimisez l assurance de vos prêts. Sérévi Emprunteur

Optimisez l assurance de vos prêts. Sérévi Emprunteur Optimisez l assurance de vos prêts Sérévi Emprunteur PLATES-FORMES ASSURANCE VIE Qui sommes-nous? Vie Plus est une filière de Suravenir, compagnie d assurance de personnes du Crédit Mutuel Arkéa. Parmi

Plus en détail

APPELEZ-VITE UN CONSEILLER : www.csf.fr

APPELEZ-VITE UN CONSEILLER : www.csf.fr Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Pour un prêt personnel auto d un montant de 6 001 sur 48 mois, vous remboursez 48 mensualités

Plus en détail

Contrat de maintenance

Contrat de maintenance Contrat de maintenance Conditions générales EGF.BTP Octobre 2008 ENTREPRISES GENERALES DE FRANCE.BTP 9, rue La Pérouse, 75784 PARIS CEDEX 16 Tél : 01.40.69.52.78 Fax : 01.47.20.76.50 E-mail : syndicat@egfbtp.com

Plus en détail

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS

ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Cler Assurance-vie ME CONSTITUER UNE ÉPARGNE POUR MES PROJETS Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec AGIPI est une association d assurés qui conçoit des solutions pour préparer

Plus en détail

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ

Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Février 2016 LA CONVENTION AERAS S ASSURER ET EMPRUNTER AVEC UN RISQUE AGGRAVÉ DE SANTÉ Vous trouverez, dans ce dépliant, une information sur la convention AERAS, révisée au 2 septembre 2015, qui permet

Plus en détail

Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance

Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance GRAS SAVOYE I CONSEIL ET COURTAGE D ASSURANCES Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance Les conseils de Gras Savoye Patrimoine «qui font la différence»!

Plus en détail

Mon véhicule. Assurance Auto. Un large choix de garanties et services personnalisés, adaptés à vos besoins.

Mon véhicule. Assurance Auto. Un large choix de garanties et services personnalisés, adaptés à vos besoins. Mon véhicule Assurance Auto Un large choix de garanties et services personnalisés, adaptés à vos besoins. La Macif est le premier assureur auto en France (1) forcément, ça donne confiance! «Si plus de

Plus en détail

Allianz Assurance Emprunteur

Allianz Assurance Emprunteur Allianz Assurance Emprunteur Enfin une assurance de prêt qui s adapte à vos besoins! allianz.fr Assurance de prêt Allianz Assurance Emprunteur a reçu le Label d Excellence décerné par les Dossiers de l

Plus en détail

>> Financement et Services : l Occasion d en profiter d avantage! La meilleure occasion de rouler en smart

>> Financement et Services : l Occasion d en profiter d avantage! La meilleure occasion de rouler en smart >> Financement et Services : l Occasion d en profiter d avantage! La meilleure occasion de rouler en smart Des valeurs sûres pour votre occasion Astucieuse et fonctionnelle, conçue pour simplifier vos

Plus en détail

ZÉPHIR SECOURS. Gamme automobile 2014. L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50

ZÉPHIR SECOURS. Gamme automobile 2014. L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50 Gamme automobile 2014 MALUS / FRÉQUENCE DE SINISTRES NON PAIEMENT DE PRIMES ALCOOLÉMIE / STUPÉFIANTS ZÉPHIR SECOURS L assurance automobile risques aggravés pour les profils jusqu à 3.50 Malus - Fréquence

Plus en détail

GUIDE DE POCHE. BOX & PACKS by SCANIA

GUIDE DE POCHE. BOX & PACKS by SCANIA GUIDE DE POCHE & PACKS by SCANIA GUIDE DES & PACKS by SCANIA PAGE 2-3 FAMILLE Les Financement FINANCEMENT CRÉDIT BAIL FINANCEMENT Financement TTC Plus-value à la revente Souplesse de financement Capacité

Plus en détail

Concordances 4 Capitalisation. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence

Concordances 4 Capitalisation. Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Concordances 4 Capitalisation Les plus beaux patrimoines se façonnent dans l exigence Sommaire Le contrat de capitalisation, pour réduire et maîtriser son ISF... p3-4 Concordances 4 Capitalisation, la

Plus en détail

ASSURANCE VIE. Palatine Épargne Obsèques. Les atouts d un contrat d assurance vie Le respect de vos dernie res volonte s

ASSURANCE VIE. Palatine Épargne Obsèques. Les atouts d un contrat d assurance vie Le respect de vos dernie res volonte s ASSURANCE VIE Palatine Épargne Obsèques Les atouts d un contrat d assurance vie Le respect de vos dernie res volonte s Un contrat d assurance vie performant Palatine Epargne Obsèques est un contrat d assurance

Plus en détail

Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée. PEA Vie Plus

Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée. PEA Vie Plus Dynamisez votre épargne et bénéficiez d une fiscalité privilégiée PEA Vie Plus PLATES-FORMES ASSURANCE VIE Qui sommes-nous? Vie Plus est une filière de Suravenir, compagnie d assurance de personnes du

Plus en détail

Modalités de financement des associations et fondations

Modalités de financement des associations et fondations Modalités de financement des associations et fondations Association Française des Trésoriers et Responsables d Associations (AFTA) le 13 décembre 2011 Plan de la présentation 1 2 Introduction... Frédéric

Plus en détail

PRÊTS IMMOBILIERS. Concrétisez vos projets immobiliers!

PRÊTS IMMOBILIERS. Concrétisez vos projets immobiliers! PRÊTS IMMOBILIERS Concrétisez vos projets immobiliers! TOUTES UNIVERS NOS BANQUE SOLUTIONS POUR VOTRE IMMOBILIER PROJET IMMOBILIER Vous prévoyez l achat d un bien immobilier? Avec Groupama Banque, vous

Plus en détail

PARTICULIERS professionnels entreprises. Caravaning. Assurance Loisirs. Partez en vacances l esprit tranquille

PARTICULIERS professionnels entreprises. Caravaning. Assurance Loisirs. Partez en vacances l esprit tranquille PARTICULIERS professionnels entreprises Caravaning Assurance Loisirs Partez en vacances l esprit tranquille Choisissez la formule adaptée à vos besoins Caravane, mobil home, camping car Pour répondre à

Plus en détail

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Mars 2010

DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Mars 2010 DÉCOUVREZ LES SERVICES PEUGEOT Belgique Mars 2010 Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile Les garanties, l Assistance Peugeot et Security Plus Optiway Peugeot Pack All-In Les financements Peugeot : Autofin

Plus en détail

Prestataires de services, Professions libérales. Allianz Actif Pro. Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr. Avec vous de A à Z

Prestataires de services, Professions libérales. Allianz Actif Pro. Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr. Avec vous de A à Z Prestataires de services, Professions libérales Allianz Actif Pro Préservez votre activité quoi qu il arrive. www.allianz.fr Avec vous de A à Z Avez-vous tout prévu pour votre entreprise? Etes-vous prêt

Plus en détail

Crédit-bail et suramortissement

Crédit-bail et suramortissement Crédit-bail et suramortissement Déduction exceptionnelle en faveur de l investissement productif industriel 24/04/2015 Champ d application REGLE DU SURAMORTISSEMENT Les entreprises soumises à l'impôt sur

Plus en détail

banque personnes physiques CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) > Bulletin de souscription

banque personnes physiques CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) > Bulletin de souscription banque CIFA (Compte d Investissement Forestier et d Assurance) personnes physiques > Bulletin de souscription Conditions particulières du CIFA Bulletin de souscription Référence du conseiller Réalisateur

Plus en détail

Parce que votre association mérite notre protection.

Parce que votre association mérite notre protection. Parce que votre association mérite notre protection. Allianz Associa Pro Simplicité, souplesse et sécurité, pour garantir votre association. 3 Atouts majeurs. Simplicité Des garanties essentielles qui

Plus en détail

Bilan. Compte de résultat. au 31 décembre 2013

Bilan. Compte de résultat. au 31 décembre 2013 Bilan et Compte de résultat au 31 décembre 2013 Bilan au 31 décembre 2013 Actif Au 31.12.2013 Au 31.12.2012 Passif Au 31.12.2013 Au 31.12.2012 Brut Amortissements/ Provisions Net Net Immobilisations incorporelles

Plus en détail

QUANTUM GENOMICS SAS COMPTES ANNUELS SOMMAIRE 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES

QUANTUM GENOMICS SAS COMPTES ANNUELS SOMMAIRE 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES COMPTES ANNUELS EXERCICE SOMMAIRE Sommaire 1 DONNEES D'IDENTIFICATION VALIDEES 2 BILAN ACTIF 3 BILAN PASSIF 4 COMPTE DE RESULTATS CHARGES 5 COMPTE DE RESULTATS PRODUITS 6 COMPTE DE RESULTATS CHARGES (LISTE)

Plus en détail

BMW FINANCIAL SERVICES ELECTRIFY PROGRAM.

BMW FINANCIAL SERVICES ELECTRIFY PROGRAM. BMW FINANCIAL SERVICES ELECTRIFY PROGRAM. BMW i Le plaisir de conduire Centre de Relation Clientèle BMW i : 0810 26 94 00 (numéro Azur) Adresse e-mail : relation.client@bmw-i.fr Guide tarifaire avril 2014

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE SERVICES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) ASSURANCE RESPONSABILITE

Plus en détail

Livret. d information. RAQVAM associations & collectivités. L assurance des risques quotidiens. de conseils. de prévention.

Livret. d information. RAQVAM associations & collectivités. L assurance des risques quotidiens. de conseils. de prévention. de conseils d assurance de prévention Diagnostic des besoins de couverture généraux et spécifiques. Suivi actif des dossiers de sinistre. Guides pratiques gratuits en ligne. Engagement de la MAIF aux côtés

Plus en détail

Chapitre (4) : Fiscalité d Assurance

Chapitre (4) : Fiscalité d Assurance Chapitre (4) : Fiscalité d Assurance Introduction : Contrairement aux autres pays, les opérations d assurance en Algérie ne bénéficient d aucun régime particulier contribuant à son essor ; et les différentes

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION Bris accidentel de l écran Applicable à compter du : 01/ 01/2008

NOTICE D INFORMATION Bris accidentel de l écran Applicable à compter du : 01/ 01/2008 NOTICE D INFORMATION Bris accidentel de l écran Applicable à compter du : 01/ 01/2008 Contrat d Assurance collective N 079 497 765, souscrit par PORT EUROPE - 22 Rue de la fédération - 75015 PARIS - auprès

Plus en détail

MOTO CLASSIQUE FICHE PRODUIT. www.protegys-courtage.fr CIBLES + PRODUITS

MOTO CLASSIQUE FICHE PRODUIT. www.protegys-courtage.fr CIBLES + PRODUITS Particuliers FICHE PRODUIT MOTO CLASSIQUE protegys courtage 2013 - documents non contractuels CIBLES A partir de 21 ans CRM de 0.50 à 1.00 125 cm³ et d une valeur < 30 000 + PRODUITS Protection du pilote

Plus en détail

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE

COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Far Retraite Madelin/Madelin agricole - Indépendants COMPLÉTER MA RETRAITE EN BÉNÉFICIANT DE REVENUS À VIE Document à caractère publicitaire S associer pour l essentiel avec Se constituer une retraite

Plus en détail

Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. L assurance auto Allianz

Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. L assurance auto Allianz Pour de plus amples renseignements, votre interlocuteur Allianz est à votre disposition. Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. Allianz I.A.R.D. Entreprise régie par le Code des assurances.

Plus en détail

2 Les entreprises d assurance

2 Les entreprises d assurance 2 Les entreprises d assurance aujourd hui I Les principes clés L activité d assurance repose sur un engagement contractuel synallagmatique. L assureur et l assuré s engagent réciproquement. Toutefois,

Plus en détail

TABLEAU DE VARIATION DES CAPITAUX PROPRES

TABLEAU DE VARIATION DES CAPITAUX PROPRES TABLEAU DE VARIATION DES CAPITAUX PROPRES Capital Réserves Résultat Capitaux propres Totaux Dont Part des tiers Au 1 er janvier 2005 873.168 3.551.609-842.682 3.582 095 456.924 Affectation résultat 2004-842.682

Plus en détail

REGLEMENT MUTUALISTE CAUTION DE PRETS AU LOGEMENT

REGLEMENT MUTUALISTE CAUTION DE PRETS AU LOGEMENT MUTUALITE DES AGENTS TERRITORIAUX ET MEMBRES EXTERIEURS 63, boulevard de Strasbourg 75010 PARIS Tel : 01 45 23 01 90 Fax : 01 45 23 25 84 REGLEMENT MUTUALISTE CAUTION DE PRETS AU LOGEMENT - Approbation

Plus en détail

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure

Amadeo Excellence. La solution patrimoniale sur mesure Amadeo Excellence La solution patrimoniale sur mesure Dynamisez, protégez et optimisez votre patrimoine La gamme Amadeo Excellence comprend deux contrats haut de gamme : Un contrat d assurance-vie et un

Plus en détail

Solutions AXA pour les entreprises Assistance. Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise

Solutions AXA pour les entreprises Assistance. Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise Solutions AXA pour les entreprises Assistance Annexe Assistance Atouts Parc Véhicules de l entreprise Par convention passée avec AXA Assistance France Assurances, S.A. au capital de 31 275 660, 451 392

Plus en détail

C est le bon ! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES EMPRUNTEURS PENSER À DISSOCIER LA LIBERTÉ DE COMPARER DES GARANTIES PERSONNALISÉES. pour un choix avisé

C est le bon ! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES EMPRUNTEURS PENSER À DISSOCIER LA LIBERTÉ DE COMPARER DES GARANTIES PERSONNALISÉES. pour un choix avisé EMPRUNTEURS LA LIBERTÉ DE COMPARER pour un choix avisé DES GARANTIES PERSONNALISÉES pour de vraies économies PENSER À DISSOCIER L'ASSURANCE C est le bon ET réflexe LE PRÊT :! DES FORMALITÉS SIMPLIFIÉES

Plus en détail

Mercedes-Benz Financement. Un accompagnement à votre mesure

Mercedes-Benz Financement. Un accompagnement à votre mesure Mercedes-Benz Financement Un accompagnement à votre mesure by In One by Mercedez-Benz Financement : la solution pour vous simplifier la vie. Vous avez choisi la Mercedes-Benz dont vous rêviez. In One a

Plus en détail

Préparez votre retraite avec sérénité. PERP Vie Plus

Préparez votre retraite avec sérénité. PERP Vie Plus Préparez votre retraite avec sérénité PERP Vie Plus PLATES-FORMES ASSURANCE VIE Qui sommes-nous? Vie Plus est une filière de Suravenir, compagnie d assurance de personnes du Crédit Mutuel Arkéa. Parmi

Plus en détail

Garanties au 1er janvier 2016, valeur de l'indice : 932,7. Article - I : Incendie et risques annexes

Garanties au 1er janvier 2016, valeur de l'indice : 932,7. Article - I : Incendie et risques annexes Page 1 Les limites contractuelles d'indemnité et franchises stipulées ci-dessous évoluent en fonction de l'indice de la Fédération Française du Bâtiment. Elles sont applicables pour chaque garantie et

Plus en détail

L assurance des emprunteurs. Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E

L assurance des emprunteurs. Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E H A B I T A T Assurance de Prêt ( AdP ) Standard 3 Pour les moins de 60 ans L assurance des emprunteurs Vos Garanties - 2006/2007 Pour les emprunts de 16 000 E à 310 000 E Des garanties complètes et modulables

Plus en détail

Rivoli Avenir Patrimoine

Rivoli Avenir Patrimoine Rivoli Avenir Patrimoine Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l immobilier d entreprise, avec la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine 34/36 rue du Louvre - Paris (75) Durée d investissement

Plus en détail

MR PAPIN XAVIER. FICHE D INFORMATION DEVIS L'ASSURANCE MMA PRO-PME Activités de services à la personne

MR PAPIN XAVIER. FICHE D INFORMATION DEVIS L'ASSURANCE MMA PRO-PME Activités de services à la personne Agence n : 67148 SARL MMA INOVENCE Agent Gal exclusif MMA-SIREN448746578 7 RUE DE SAVERNE CS 99119 67129 MOLSHEIM Tél. 03 88 38 59 91 / Fax : 0820 205 207 Email : rch.assurances@mma.fr N ORIAS:07002881-www.orias.fr

Plus en détail

DÉMARRER AU QUART DE TOUR

DÉMARRER AU QUART DE TOUR assurance de biens PRIMA AUTO DÉMARRER AU QUART DE TOUR DES GARANTIES QUI VONT PLUS LOIN CAPITAL INVALIDITÉ DU CONDUCTEUR jusqu à 1 MILLION (1) VÉHICULE DE REMPLACEMENT GRATUIT Pour aller de l indispensable

Plus en détail

Collaborateurs des pharmaciens : Les problèmes d assurances liés aux déplacements professionnels avec leurs véhicules personnels

Collaborateurs des pharmaciens : Les problèmes d assurances liés aux déplacements professionnels avec leurs véhicules personnels 2010 Collaborateurs des pharmaciens : Les problèmes d assurances liés aux déplacements professionnels avec leurs véhicules personnels 200 avenue de Colmar 67100 STRASBOURG Tél. 03 88 40 16 71 Fax 03 88

Plus en détail

COMPRENDRE LA BOURSE

COMPRENDRE LA BOURSE COMPRENDRE LA BOURSE Les obligations Ce document pédagogique ne constitue pas une incitation à investir et n est pas un conseil en investissement. Le Client qui souhaite un conseil en investissement avant

Plus en détail

www.createur-repreneur.fr

www.createur-repreneur.fr www.createur-repreneur.fr Votre projet grandit avec nos solutions de financement Banque de référence pour la création-reprise d entreprise, la Banque Populaire vous apporte les éléments de réponse essentiels

Plus en détail

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré HSBC Garantie Habitation Un contrat unique et complet 2 Cher Client, Bienvenue et merci de votre confiance.

Plus en détail

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS Assurances dommages Protégez vos biens professionnels et privés Faire vivre votre contrat En choisissant de vous assurer au Crédit Agricole, vous bénéficiez

Plus en détail

ASSURANCES. Les assurances. les plus adaptées. à vos besoins. > Habitation > Propriétaire non occupant > Auto > Cyclo/Moto

ASSURANCES. Les assurances. les plus adaptées. à vos besoins. > Habitation > Propriétaire non occupant > Auto > Cyclo/Moto ASSURANCES Les assurances les plus adaptées à vos besoins > Habitation > Propriétaire non occupant > Auto > Cyclo/Moto ASSURANCE AUTO : Assur-BP Auto Avec Assur-BP Auto, vous bénéfi ciez de toute une gamme

Plus en détail

Assurance A Habitation. Vivez V chez vous en toute confiance

Assurance A Habitation. Vivez V chez vous en toute confiance Assurance A Habitation Vivez V chez vous en toute confiance L Assurance Habitation Des garanties, services compris! Vos biens réparés ou remplacés à neuf Nous réparons ou remplaçons vos biens endommagés

Plus en détail

Avec Cybèle Solidarité, transformez votre projet immobilier en réalité

Avec Cybèle Solidarité, transformez votre projet immobilier en réalité Avec Cybèle Solidarité, transformez votre projet immobilier en réalité SERVICE CAUTION Mutuelle Cybèle Solidarité Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, immatriculée au

Plus en détail

Mon guide pratique. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mon guide pratique. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Mon guide pratique Toutes les clés pour mieux utiliser ma carte de crédit Aurore et mon crédit renouvelable associé Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement

Plus en détail

Information sur l Assurance AUTOMOBILE

Information sur l Assurance AUTOMOBILE Information sur l Assurance AUTOMOBILE Avec AssurOne group, l assurance auto devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler

Plus en détail

Assurances complémentaires / Rachat de franchise

Assurances complémentaires / Rachat de franchise Assurances complémentaires / franchise Valable du 1 er avril 2010 au 31 mars 2011 GÉNÉRALITÉS Les accidents corporels sont couverts dans la plupart des cas au travers de l assurance au tiers associée à

Plus en détail

www.banque-casino.fr www.cdiscount.com Au sujet de votre carte Au sujet de vos achats Cdiscount Prenez le pouvoir sur vos achats! POUR NOUS CONTACTER

www.banque-casino.fr www.cdiscount.com Au sujet de votre carte Au sujet de vos achats Cdiscount Prenez le pouvoir sur vos achats! POUR NOUS CONTACTER POUR NOUS CONTACTER Au sujet de votre carte www.banque-casino.fr N Cristal 0 969 32 81 22 APPEL NON SURTAXE Au sujet de vos achats Cdiscount Votre espace client sur A3D0150 /KBWPCDISCOUNT0413 - Création

Plus en détail

CA Oblig Immo (Sept. 2013)

CA Oblig Immo (Sept. 2013) Titre obligataire émis par Amundi Finance Emissions, véhicule d émission ad hoc de droit français Souscription du 17 septembre au 23 octobre 2013 Bénéficier d un rendement fixe et régulier et participer

Plus en détail

Projet de gestion locative des actifs technologiques

Projet de gestion locative des actifs technologiques Projet de gestion locative des actifs technologiques Leasecom, inventons L accompagnement durable Créée en 1984, spécialiste de la location évolutive, Leasecom gère les réseaux intelligents (informatique,

Plus en détail