COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY"

Transcription

1 COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX PONTLEVOY Lot n 02 Charpente bois Couverture en ardoises Zinguerie Société d Architecture BOITTE 10, rue de la Tour ROMORANTIN - LANTHENAY Tél. : FAX : DEVIS CREE LE : 4 janvier 2011 Par Fabrice GIMENEZ Vérifié par D.B CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATURE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 Page 2/35 Version n Désignation TABLEAU DES INDICES 1 Le 4 janvier 2010 : Établissement du bordereau Le.. : Dossier de consultation

3 Désignation Page 3/35 CHAPITRE 00 GENERALITES La boulangerie est classée en 5 ème catégorie de type M En vertu du décret n du 26 décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages définis ci-dessous. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage. Il devra faire part au Cabinet d Architecture d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP. En cas de doute, l Entrepreneur devra s informer auprès du Cabinet d Architecture et devra aller vérifier sur site L entrepreneur du présent lot prendra possession des lieux dans l état où ils se trouvent avant le début de ses travaux. Il sera réputé avoir une parfaite connaissance des lieux. A partir de la prise en charge de la zone de construction, l entrepreneur sera seul et unique responsable des désordres, détériorations, incidents de toutes sortes pouvant survenir du fait des travaux déjà exécutés ou à exécuter. Cette responsabilité s étend normalement au domaine public. L entrepreneur peut à ses frais, faire établir, par voie d huissier, un contrat contradictoire.

4 Désignation Page 4/ Les ouvrages en sapin devront être le plus sec possible (afin de ne pas provoquer de retraits important après mise en œuvre) et être traités aux produits fongicide/insecticide par trempage y compris traitement contre les thermites. Le chêne employé devra être le plus sec possible et coupé depuis plus de 3 ans minimum (ou passé à l étuve) et comporter le certificat du scieur qui sera fourni à l architecte. Les ouvrages en chêne seront rabotés façon herminette et assemblés à l ancienne par tenons, mortaises et chevilles acacia. Les sections de bois indiquées dans le C.C.T.P. sont données à titre indicatif pour l établissement des devis Le tenant du présent lot devra comprendre tous les travaux d échafaudage et de bâchage pour les différentes prestations énumérées cidessous ainsi que les frais provoqués par le chargement et le transport de tous les détritus à la décharge publique L Entrepreneur devra fournir au maçon les plans et croquis des réservations. Les rebouchages sont à la charge du présent lot sauf dans le cas contraire indiqué sur le descriptif Les boulons d assemblages devront être resserrés avant la plâtrerie Les cotes mentionnées aux plans et au descriptif sont données à titre indicatif. Elles devront être vérifiées et approuvées par l Architecte et le bureau de contrôle QUALICONSULT SECURITE SAS (431, Rue de la Bergeresse OLIVET CEDEX - Tél : Fax : ).

5 Désignation Page 5/ Essais Les Entreprises devront procéder au minimum aux essais et vérifications conformément aux dispositions figurant dans le document technique COPREC 1 publié par le moniteur du 17/10/1997. Les résultats seront inscrits sur des PV établis suivant les modèles figurant dans le document technique COPREC 2 publié dans le même Moniteur. Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - AUTOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle.

6 Désignation Page 6/ Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes Les marques des appareils mentionnées au présent descriptif ont simplement pour but de définir une référence à laquelle l Entreprise devra se soustraire mais en aucun cas une obligation d emploi. Des appareils équivalents dans des marques reconnues seront évidemment acceptés Le chantier devra être maintenu dans un parfait état de propreté. Il y a lieu de prendre toutes les dispositions afin de ne pas polluer le site et notamment au moment du remplissage des engins de chantier ou lors d écoulement inopiné d hydrocarbures et d huile hydraulique etc. Il faudra réaliser très sérieusement le tri sélectif des petits déchets, les gros déchets étant à la charge du lot concerné Un robinet de puisage de 20/27 avec crosse pour l alimentation en eau du chantier sera mis en place par le plombier, à partir de l installation existante. Un coffret électrique provisoire de chantier (alimenté en 380 V triphasé) sera mis en place par l électricien, à partir du coffret ERDF provisoire (situé en façade Nord/Ouest). Les consommations raisonnables seront à la charge du Maître d Ouvrage. Dans le cas d incidents éventuels provoquant une consommation exagérée, l Entreprise concernée réglera la facture.

7 Désignation Page 7/ Les charges utiles à prendre en compte sont les suivantes : Plancher béton (sur sous-sol) du magasin de la boulangerie : 500 kg/m2, Dallage des locaux de la boulangerie : 500 kg/m2, Plancher béton du grenier de la boulangerie : 500 kg/m2, Plancher bois du R+1 du logement : 250 kg/m2, Plancher bois du R+2 du logement : 250 kg/m Le niveau de référence fini (niveau ± 0.00 m) correspond au niveau actuel du magasin Pièces annexes au présent CCTP : Plan n 1 : Plan de masse et de situation (actuel), Plan n 2 : Plan du bâtiment (actuel), Plan n 3 : Plan de masse et de situation (futur), Plan n 4 : Plan du bâtiment (futur), Plan n 5 : Plan des coupes, Plan n 6 : Plan des façades, Plan n 7 : Plan électrique.

8 Page 8/35 TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE CHAPITRE I TRAVAUX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation de la gouttière de l actuel bâtiment en mono pente (grenier n 1 + débarras + cage d escalier). Nota : La descente EP. est inexistante Dépose et évacuation de l ensemble des ardoises et du litonnage de l actuel bâtiment en mono pente (grenier n 1 + débarras + cage d escalier) Dépose et évacuation de l ensemble de la charpente bois (chevrons + pannes) de l actuel bâtiment en mono pente (grenier n 1 + débarras + cage d escalier).

9 Page 9/35 CHAPITRE II TRAVAUX DE CHARPENTE Charpente au dessus des vestiaires/sanitaires + partie labo boulangerie (3 pentes) : Confection et pose de 2 demi-fermes d arêtier en sapin traité, reposant sur le mur pignon Nord/Est du grenier de la boulangerie, composées chacune de : 1 applique de 8 x 15 cm, fixée sur le mur par l intermédiaire de tiges filetées traversantes et des boulons carrés avec rondelles, 2 entraits moisés de 7,5 x 22,5 cm, 1 arbalétrier de 10 x 25 cm, 1 contre fiche de 10 x 20 cm, 2 échantignolles, 2 boulons JAPY galvanisés de 16 mm Fourniture et pose d une muraillère en sapin traité de 8 x 15 cm, servant de panne faîtière entre les 2 demi-fermes, fixée sur le mur pignon Nord/Est du grenier de la boulangerie par l intermédiaire de tiges filetées traversantes + boulons carrés avec rondelles Fourniture et pose de 2 files de pannes intermédiaires en sapin traité de 10 x 25 cm, sur les 3 versants, scellées dans le mur pignon Nord/Est du grenier de la boulangerie et le mur pignon intérieur entre le labo boulangerie et les vestiaires/sanitaires. Nota : Elles reposeront également sur les échantignolles des 2 demi-fermes.

10 Page 10/ Fourniture et pose d une file de pannes sablières en sapin traité de 8 x 11 cm, scellée en tête des murs des 3 versants Réalisation d un chevronnage en sapin traité de 6 x 8 cm (sans débord de toiture en façade Sud/Est), y compris coupes à l aplomb Fourniture et pose d un parquet caravane qualité Nord à mouchettes sur les saillies de basses gouttes des façades Nord/Ouest et Nord/Est Confection, dans le plan du chevronnage, de 2 chevêtres pour fenêtre de toit de 78 x 98 cm, éclairant les pièces suivantes : 1 unité dans le futur labo boulangerie (versant Nord/Est), 1 unité dans le futur local douche (versant Nord/Est) Confection, dans le plan du chevronnage, de 2 chevêtres pour le maintient des gaines d évacuation du four, de Ø250 mm (versant Nord/Est). Charpente au dessus des labos boulangerie et pâtisserie : Fourniture et pose d un poteau en chêne de 15 x 15 cm, raboté sur 3 faces, avec 2 encoches pour le passage des 2 entraits retroussés moisés de la ferme n 1, fortement ancré sur le plancher par l intermédiaire d équerres de fixation + chevilles acier.

11 Page 11/ Confection et pose de la ferme n 1 en sapin traité, reposant sur les murs de façades Nord/Ouest et Sud/Est de l extension de la boulangerie, composée de : 2 entraits retroussés moisés de 7,5 x 22,5 cm, 2 arbalétriers de 10 x 25 cm, 1 poinçon chêne de 20 x 20 cm, avec 2 encoches pour le passage des 2 entraits retroussés moisés, 2 contre fiches de 10 x 20 cm, 1 pied de ferme (coté plancher béton), constitué de : - 1 semelle de 7,5 x 22,5 cm, fixée sur le plancher béton à l aide de chevilles acier, - 1 jambette de 10 x 25 cm, - 1 blochet de 7,5 x 22,5 cm. 1 pied de ferme (coté solivage bois), constitué de : - 2 entraits bas moisés de 7,5 x 22,5 cm, scellés dans le mur de façade Sud/Est et fixés au plancher béton à l aide d équerre de fixation + chevilles acier, - 1 jambette de 10 x 25 cm. 2 liens de faîtage de 8 x 11 cm, 6 échantignolles, 9 boulons JAPY galvanisés de 16 mm. Nota : Cette ferme sera également reprise par un appui intermédiaire, à savoir le poteau bois prévu précédemment.

12 Page 12/ Confection et pose de la ferme n 2 en sapin traité, dite «boiteuse», reposant sur le mur de refend entre le grenier de la boulangerie et la chambre n 1 et sur le mur de façade Sud/Ouest de l extension de la boulangerie, composée de : 2 entraits retroussés moisés de 7,5 x 22,5 cm, 2 arbalétriers de 10 x 25 cm, 1 poinçon chêne de 20 x 20 cm, avec 2 encoches pour le passage des 2 entraits retroussés moisés, 2 contre fiches de 10 x 20 cm, 1 pied de ferme (coté labo pâtisserie), constitué de : - 3 entraits bas moisés de 10 x 25 cm, scellés dans le mur de refend entre le WC public et le labo pâtisserie et le mur de façade Sud/Est du labo pâtisserie, - 1 semelle de 7,5 x 22,5 cm, fixée sur les entraits bas, - 1 jambette de 10 x 25 cm, 1 pied de ferme (coté chambre n 1), constitué de : - 1 semelle de 7,5 x 22,5 cm, fixée sur le solivage bois existant, - 1 jambette de 10 x 25 cm, - 1 blochet de 7,5 x 22,5 cm. 2 liens de faîtage de 8 x 11 cm, 6 échantignolles, 5 boulons JAPY galvanisés de 16 mm. Nota : Cette ferme sera également reprise par un appui intermédiaire, à savoir le mur de refend entre les combles perdus de la boulangerie et la chambre n 1

13 Page 13/ Fourniture et pose d une panne en sapin traité de 10 x 25 cm, faisant office de branche de noue, scellée dans les murs pignons Sud et Nord de la future chambre n 1, et assemblée en partie supérieure dans le plan du chevronnage. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Fourniture et pose d une 2 ème branche de noue en sapin traité de 10 x 25 cm, assemblée en partie supérieure dans le plan du chevronnage, sur la panne faisant office de branche de noue (prévue précédemment), et scellée dans le mur à l angle du bâtiment existant et de l extension. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur du mur de façade Fourniture et pose d une file de pannes faîtières en sapin traité de 10 x 25 cm, scellée dans les murs pignons de l extension de la boulangerie et les murs périphériques de la future chambre n 1. Elle sera également reprise par les 2 fermes décrites précédemment grâce aux liens de faîtage. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Fourniture et pose de 6 files de pannes intermédiaires en sapin traité de 10 x 25 cm, sur les versants Nord/Ouest et Sud/Est de l extension de la boulangerie, scellées dans les murs pignons de l extension de la boulangerie et dans les murs périphériques de la chambre n 1. Ces pannes reposeront également sur les échantignolles des 2 fermes. Prévoir l adaptation des pannes jusqu aux branches de noue de la chambre n 1. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons.

14 Page 14/ Fourniture et pose d une file de pannes supplémentaire en sapin traité de 10 x 25 cm, sur le versant Sud/Est de l extension de la boulangerie, suite à cassure du mur de façade. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Fourniture et pose d une file de pannes sablières en sapin traité de 8 x 11 cm, scellée en tête des murs de façade Nord/Ouest et Sud/Est de l extension de la boulangerie, ainsi sur les murs périphériques de la chambre n Réalisation d un chevronnage en sapin traité de 6 x 8 cm (sans débord de toiture en façade Sud/Est) + chevrons de rives en chêne rabotés, cloués en bout de fourrure de pannes, y compris coupes à l aplomb Confection, dans le plan du chevronnage, de 5 chevêtres pour fenêtre de toit de 78 x 98 cm, éclairant les pièces suivantes : 1 unité dans le futur grenier de la boulangerie (versant Nord/Ouest), 1 unité dans la future chambre n 1 (versant Nord/Ouest), 3 unités dans le futur labo pâtisserie (versant Sud/Est) Confection, dans le plan du chevronnage, d un chevêtre pour le maintient de la gaine d évacuation du four, de Ø250 mm (versant Sud/Est) Fourniture et pose d un parquet caravane qualité Nord à mouchettes sur les saillies de basses gouttes de la façade Nord/Ouest.

15 Page 15/35 Charpente de l actuel bâtiment en mono pente (chambre n 1 + WC + cage d escalier) : Fourniture et pose d une panne faîtière en sapin traité de 8 x 11 cm, scellée en tête du mur de façade Ouest de la cage d escalier. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur du mur pignon Fourniture et pose de 3 pannes intermédiaires en sapin traité de 10 x 25 cm, scellées dans les murs pignons du bâtiment en mono pente. L une de ces pannes sera fixée le long du mur de façade Est de la future chambre n 3. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Réalisation d un chevronnage en sapin traité de 6 x 8 cm (sans débord de toiture) + chevrons de rives en chêne rabotés, cloués en bout de fourrure de pannes, y compris coupes à l aplomb. Charpente de la véranda : L ossature métallique de la véranda supportera en plus de son propre poids : la charpente en bois (pannes + chevrons), la couverture en ardoises avec son litonnage, les menuiseries extérieures et celle entre la véranda et le bureau.

16 Page 16/ Fourniture et pose d une file de muraillères en sapin traité de 8 x 15 cm, servant de panne faîtière, fixée sur le mur pignon Nord du logement, par l intermédiaire de tiges filetées traversantes + boulons carrés avec rondelles Fourniture et pose d une file de pannes intermédiaires en sapin traité de 7,5 x 22,5 cm, fixées sur les demi-fermes métalliques de la véranda par l intermédiaire d équerres de fixation de façon à aligner la face supérieure des pannes avec celles des arbalétriers métallique. Il y aura lieu de prévoir le scellement de la file de pannes, dans le mur pignon Ouest du bureau Fourniture et pose d une file de plateau en sapin traité de 8 x 11 cm, servant de pannes sablière, fixés en tête des linteaux de rives métalliques de la façade Nord de la véranda Réalisation d un chevronnage en sapin traité de 6 x 8 cm (sans débord de toiture), y compris coupes sur la file de plateaux (définie précédemment).

17 Page 17/35 CHAPITRE III TRAVAUX INTÉRIEURS Au rez-de-chaussée : Fourniture et pose de solivettes en sapin traité de 4 x 22 cm, y compris les entretoises, pour le support du plafond horizontal en plaques de plâtre des pièces suivantes : le labo boulangerie (hors emprise du plancher béton), le labo pâtisserie, les vestiaires/sanitaires Hommes (compris WC), le local douche, les vestiaires/sanitaires Femmes (compris WC), le dégagement n 1. Il y aura lieu de prévoir le long des murs extérieurs Nord/Est et Sud/Ouest ainsi que le long des murs de refend, la fourniture et pose de muraillères en sapin traité de 6 x 8 cm, pour le support des solivettes Confection dans le solivage décrit précédemment, d un chevêtre pour la trappe 80 x 80 cm, permettant l accès aux combles perdus, à partir des vestiaires Hommes Confection dans le solivage décrit précédemment, d une trémie pour l escalier + vide sur escalier, permettant l accès au grenier de la boulangerie.

18 Page 18/ Confection dans le solivage décrit précédemment, de 5 chevêtres pour fenêtre de toit de 78x98 cm, éclairant les pièces suivantes : 1 unité dans le futur labo boulangerie (façade Nord/Est), 1 unité dans le futur local douche (façade Nord/Est), 3 unités dans le futur labo pâtisserie (façade Sud/Est) Confection dans le solivage décrit précédemment, de 3 chevêtres pour gaines de Ø250 mm, répartition comme suit : 2 unités dans le futur labo boulangerie (versant Nord/Est), 1 unité dans le futur labo pâtisserie (versant Sud/Est). Au R+1 : Fourniture et pose de solivettes en sapin traité de 4 x 22 cm, y compris les entretoises, pour le support du plafond horizontal en plaques de plâtre du grenier de la boulangerie. Il y aura lieu de prévoir le long du mur pignon Nord/Est, la fourniture et pose de muraillères en sapin traité de 6 x 8 cm, pour le support des solivettes Confection dans le solivage décrit précédemment, d un chevêtre pour fenêtre de toit de 78x98 cm, éclairant le grenier de la boulangerie.

19 Page 19/35 CHAPITRE IV TRAVAUX DE COUVERTURE Couverture du bâtiment existant en mono pente et de l extension : Fourniture et pose, sur l extension de la boulangerie et du bâtiment existant en mono pente, d ardoises naturelles Trélazé de 330 x 230 mm des ARDOISIÈRES D ANGERS (ou équivalent), pose à recouvrement de 80 mm, fixations par crochets inox teinté de 90 mm sur liteaux sapin de 14 x 50 cm, traités au xylophène, avec rives taillées 2 faces Fourniture et pose de chatières extra plates en zinc prépatiné noir, conformément aux règles de l art codifiées par les DTU en vigueur Réalisation du faîtage de l extension de la boulangerie par éléments de faîtière double à ourlets en zinc n 12 prépatiné noir Réalisation du faîtage du bâtiment existant en mono pente par éléments de faîtière simple à ourlet en zinc n 12 prépatiné noir Réalisation des arêtiers de l extension de la boulangerie par éléments d arêtier en zinc n 12 prépatiné noir Réalisation de la noue faiblement ouverte en zinc n 12 prépatiné noir, avec réalisation au préalable d une fonçure de noue.

20 Page 20/ Confection d une étanchéité entre la maçonnerie et la couverture par bavette en zinc n 12 prépatiné noir + bandes à solin + solin maçonné (chaux + 10% de ciment). Localisation comme suit : le long du bâtiment existant (façade Sud/Est), le long de l acrotère béton (façade Sud/Ouest), le long du pignon de l habitation voisine (façade Sud/Ouest), le long de la partie visible du pignon Nord/Est de l extension Confection de rives à ressaut avec noquets et bandeaux zinc prépatiné noir, pour les rives donnant du coté des voisins (façade Sud/Ouest) et du coté de la cour arrière (façade Ouest) Fourniture et pose de 2 sorties de toiture type NICOLL Ø100 mm noir, avec collerettes d étanchéité, pour les ventilations des chutes des eaux usées Fourniture et pose de 4 sorties de toiture type NICOLL Ø160 mm noir, avec collerettes d étanchéité, pour : la VMC de la boulangerie (1 unité), la VMC du logement (2 unités), la ventilation haute de la chambre froide négative (1 unité) Fourniture et pose de 3 sorties de toiture Ø250 mm (dimension à confirmer par le tenant du lot concerné) avec chapeau chinois en zinc prépatiné noir et collerette d étanchéité, pour : le four du labo boulangerie (2 unités), le four du labo pâtisserie (1 unité).

21 Page 21/ Fourniture et pose de 5 fenêtres de toit type GGL réf. 3076, dimensions 78 x 98 cm (M04), version confort, des Ets VELUX (ou équivalent), avec raccord d étanchéité pour ardoises type EDN, pour une pose encastrée. Prévoir la mise en place sur chaque velux d un meneau en aluminium laqué gris foncé modèle ZGA 0024 des Ets VELUX (ou équivalent), afin de rappeler l esprit «des châssis tabatière» d antan. Ces fenêtres assureront l éclairage des pièces suivantes : 1 unité pour le local douche, 2 unités pour le labo pâtisserie, 1 unité pour le grenier de la boulangerie, 1 unité pour la chambre n Fourniture et pose de 2 fenêtres de toit motorisées type GGL INTEGRA réf , dimensions 78 x 98 cm (M04), version confort, des Ets VELUX (ou équivalent), avec raccord d étanchéité pour ardoises type EDN, pour une pose encastrée. Pilotage en individuel par clavier mural et en simultané par télécommande programmable à fréquence radio. Prévoir la mise en place sur chaque velux d un meneau en aluminium laqué gris foncé modèle ZGA 0024 des Ets VELUX (ou équivalent), afin de rappeler l esprit «des châssis tabatière» d antan. Ces fenêtres assureront l éclairage et la ventilation des pièces suivantes : 1 unité pour le labo boulangerie, 1 unité pour le labo pâtisserie.

22 Page 22/35 Couverture de la véranda : Fourniture et pose, sur la véranda, d ardoises naturelles Trélazé de 330 x 230 mm des ARDOISIÈRES D ANGERS (ou équivalent), pose à recouvrement de 110 mm, fixations par crochets inox teinté de 120 mm sur liteaux sapin de 14 x 50 cm, traités au xylophène, avec rives taillées 2 faces Fourniture et pose de chatières extra plates en zinc prépatiné noir, conformément aux règles de l art codifiées par les DTU en vigueur Réalisation du faîtage de la véranda par la confection d une étanchéité entre la maçonnerie et la couverture par bavette en zinc n 12 prépatiné noir + bandes à solin + solin maçonné (chaux + 10% de ciment) Confection d une étanchéité entre le pignon de la cage d escalier et la couverture par noquets zinc n 12 prépatiné noir, tous les rangs, + bandes à solin + solin maçonné (chaux + 10% de ciment).

23 Page 23/35 CHAPITRE V TRAVAUX DE ZINGUERIE Évacuation des eaux de pluie du bâtiment existant en mono pente et de l extension : Fourniture et pose de 3 dauphins en fonte sur 2,00 m de hauteur, y compris le raccordement sur les regards EP. réalisés par l entreprise de maçonnerie. Localisation comme suit : 1 unité pour la descente de gouttière à l angle Ouest du labo boulangerie, 1 unité pour la descente de gouttière à l angle Nord du labo boulangerie, 1 unité pour la descente de gouttière à l angle Est du dégagement n Fourniture et pose, en bas de pentes, de gouttières type «havraise» de 33 cm en zinc n 12, fixées aux chevrons par l intermédiaire de crochets et chevets soudés. Prévoir la mise au préalable d une bande de doublis en zinc n 12. Fourniture et pose de 3 descentes de gouttières Ø 80 mm en zinc y compris naissances, coudes, bagues, colliers, jusqu aux dauphins en fonte prévus précédemment. Fourniture et pose de 2 naissances de gouttière (versant Sud/Est de l extension de la boulangerie), se raccordant sur les conduites intérieures en tuyaux PVC Ø100 mm, réalisées par le maçon. Il y aura lieu de se rapprocher de l entreprise du lot maçonnerie afin de lui communiquer les positions des traversées de murs.

24 Page 24/35 Évacuation des eaux de pluie de la véranda : Fourniture et pose, à l angle Est de la véranda, d un dauphin en fonte sur 2,00 m de hauteur, y compris le raccordement sur le regard EP. réalisé par l entreprise de maçonnerie Fourniture et pose, en façade Nord de la véranda, de gouttières type «havraise» de 33 cm en zinc n 12, fixées aux chevrons par l intermédiaire de crochets et chevets soudés. Prévoir la mise au préalable d une bande de doublis en zinc n 12. Fourniture et pose d une descente de gouttières Ø 80 mm en zinc y compris naissances, coudes, bagues, colliers, jusqu au dauphin en fonte prévus précédemment. CHAPITRE VI : DIVERS Tous les ouvrages en chêne devront être livrés avec une couche de lasure teinte chêne clair (compatible avec les futures finitions de peinture) Prévoir les frais occasionnés par : les essais les DOE, les formations

25 Page 25/35 SOUS-TOTAL TRAVAUX POUR LA BOULANGERIE TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

26 Page 26/35 TRAVAUX POUR LE LOGEMENT CHAPITRE VII TRAVAUX PRÉPARATOIRES Dépose et évacuation des gouttières + descentes de l actuel grenier n Dépose et évacuation de l ensemble des ardoises et du litonnage du versant Est de l actuel grenier n 2, y compris le faîtage Dépose et évacuation de l ensemble du chevronnage du versant Est de l actuel grenier n Dépose et évacuation de l ensemble de la lucarne bois de l actuel grenier n 2 (versant Ouest). CHAPITRE VIII TRAVAUX SUR LA CHARPENTE EXISTANTE Vérification des éléments de la charpente actuelle, y compris le chevronnage du versant Ouest. Avant remise de son offre, il devra faire part au Cabinet d Architecture les observations éventuelles constatées sur place, et feront l objet d un devis additionnel à ce présent CCTP. Après signature du marché, aucun devis de travaux supplémentaires ne sera accepté sauf en cas de demande du Maître d œuvre ou du Maître d Ouvrage.

27 Page 27/ Prévoir le renforcement des 2 files de pannes intermédiaires supérieures de l actuel grenier n 2, comprenant pour chacune la fourniture et pose de 2 pannes en sapin traité de 10 x 25 cm, scellées dans les murs pignons et prenant en moise les pannes existantes. Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Prévoir le renforcement des 2 files de pannes intermédiaires inférieures de l actuel grenier n 2, comprenant pour chacune la fourniture et pose d une panne en sapin traité de 10 x 25 cm, scellée dans les murs pignons et prenant en moise les pannes existantes par l intermédiaire de platines métalliques (afin de limiter la perdre de hauteur au niveau des lucarnes). Nota : Il y aura lieu de prévoir un retrait de 5 cm par rapport au nu extérieur des murs pignons Réalisation, sur le versant Est de l actuel bâtiment, d un chevronnage en sapin traité de 6 x 8 cm (sans débord de toiture coté voisins) + chevrons de rives en chêne rabotés, cloués en bout de fourrure de pannes, y compris coupes à l aplomb Fourniture et pose d un parquet caravane qualité Nord à mouchettes sur les saillies de basses gouttes de la façade Ouest.

28 Page 28/ Réalisation de 2 lucarnes en chêne (dito celle existante), comprenant : la confection d un chevêtre de pannes en chêne rabotées, 2 poteaux en chêne de 18 x 18 cm avec goujons, 1 linteau en chêne de 18 x 16 ht cm, 2 liens courbes en chêne de 14 x 14cm, 1 poinçon en chêne de 14 x 14 cm, 1 faîtière en chêne de 12 x 12 cm, rabotée, avec embout à doucine, 2 sablières en chêne de 12 x 12 cm, avec embouts à doucine, les noues en sapin traité, les chevrons rabotés en sapin traité de 6 x 8 cm, + chevrons de rives en chêne rabotés, avec débords de toiture et coupes à l aplomb, l habillage des dessous de toiture en parquet caravane, qualité Nord à mouchettes. Situation comme suit : - 1 unité pour la future chambre n 2 (façade Ouest), - 1 unité pour la future chambre n 3 (façade Est). Nota : L entreprise du lot maçonnerie réalisera les appuis en pierre.

29 Page 29/35 CHAPITRE IX TRAVAUX INTÉRIEURS Dépose avec soins, pour réemploi, du parquet bois existant de l actuel bureau (au rez-dechaussée). Nota : Les lames de bois valorisables, devront être stockées, dans un endroit sec et protégé contre la poussière Modification, dans le plancher bois du R+1, de l actuelle trémie d escalier, suite à sa nouvelle position, comprenant : la dépose avec soins, pour réemploi, du plancher bois existant sur l emprise du futur escalier, la modification du chevêtre, avec adaptation du solivage existant, la pose en réemploi du plancher bois au niveau du futur palier d arrivé et du local WC Modification, dans le solivage du R+2, de l actuelle trémie d escalier, pour le passage du doublage du mur de façade Nord. Nota : Le maçon aura à sa charge la dépose des tomettes de l ensemble R+2.

30 Page 30/ Fourniture et pose de solivettes en sapin traité de 4 x 22 cm, y compris les entretoises, pour le support du plafond horizontal en plaques de plâtres des pièces suivantes : une partie de la chambre n 2, la salle de douche, le dégagement n 3, le WC, une partie de la chambre n 3. Nota : Ces solivettes seront portées par les pannes intermédiaires de la charpente existante Confection dans le solivage décrit précédemment, d un chevêtre pour la trappe 80 x 80 cm, permettant l accès aux combles perdus, à partir du dégagement n Prévoir les raccords de plancher bois au R+1, suite aux démolitions des cloisons existantes. CHAPITRE X TRAVAUX DE COUVERTURE Nettoyage par jet d eau à haute pression avec produit type Algimousse afin de retirer toutes les mousses qui se sont développées sur le versant Ouest de l actuel grenier n 2. Nota : Prendre les précautions nécessaires afin que le jet d eau haute pression soit toujours dirigé du haut vers le bas, c est à dire dans le sens de la pente.

31 Page 31/ Fourniture et pose, sur le versant Est, d ardoises naturelles Trélazé de 330 x 230 mm des ARDOISIÈRES D ANGERS (ou équivalent), pose à recouvrement de 75 mm, fixations par crochets inox teinté de 80 mm sur liteaux sapin de 14 x 50 cm, traités au xylophène, avec rives taillées 2 faces Fourniture et pose de chatières extra plates en zinc prépatiné noir, conformément aux règles de l art codifiées par les DTU en vigueur Réalisation des faîtages, du bâtiment et des 2 lucarnes, par éléments de faîtière double à ourlets en zinc n 12 prépatiné noir Réalisation des noues des lucarnes, faiblement ouverte en zinc n 12 prépatiné noir Confection d un entourage de cheminée avec bande à solin, solin et noquets zinc n 12 tous les rangs Fourniture et pose d une sortie de toiture type NICOLL Ø100 mm noir, avec collerette d étanchéité, pour la ventilation de la chute des eaux usées Fourniture et pose d une sortie de toiture type NICOLL Ø150 mm noir, avec collerette d étanchéité, pour la hotte de cuisine Fourniture et pose d une sortie de toiture type NICOLL Ø160 mm noir, avec collerette d étanchéité, pour la VMC.

32 Page 32/35 CHAPITRE XI TRAVAUX DE ZINGUERIE Fourniture et pose, à l angle Nord du magasin, d un dauphin en fonte sur 2,00 m de hauteur, y compris le raccordement sur le regard EP. existant de la rue du Colonel Filloux. Nota : La descente de la cour arrière (coté caves) ne comportera pas de dauphin Fourniture et pose, en bas de pentes, de gouttières type «havraise» de 33 cm en zinc n 12, fixées aux chevrons par l intermédiaire de crochets et chevets soudés. Prévoir la mise au préalable d une bande de doublis en zinc n 12. Fourniture et pose d une descente de gouttière Ø 80 mm en zinc y compris naissance, coudes, bagues, colliers, jusqu au dauphin en fonte prévu précédemment. Fourniture et pose d une descente de gouttières Ø 80 mm en zinc y compris naissance, coudes, bagues, colliers, se raccordant sur le tuyaux PVC Ø100 mm existant, situé dans la cour arrière (coté caves). CHAPITRE XII : DIVERS Tous les ouvrages en chêne devront être livrés avec une couche de lasure teinte chêne clair (compatible avec les futures finitions de peinture).

33 Page 33/35 SOUS-TOTAL TRAVAUX POUR LE LOGEMENT TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

34 Page 34/35 TOTAL DES TRAVAUX TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

35 Page 35/35 OPTION 1 OPT Établir la plus-value pour la réfection e de la couverture + litonnage du versant Ouest de l actuel grenier n 2, en remplacement du nettoyage par jet d eau à haute pression avec produit type Algimousse prévu dans le descriptif de base. TOTAL OPTION 1 (en plus-value) TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé

AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé MAITRE DE L'OUVRAGE MAIRIE Le Bourg 71960 Verzé AMENAGEMENT LOCAL INFIRMIERES ET ESPACE ASSOCIATIF Le bourg 71960 Verzé Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 02: Charpente/Bardage/Isolation Architecte

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES

REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES FS131170 MAITRE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS REHABILITATION DE LA PISCINE DES AVENIERES DCE - INDICE A Mai 2014 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot n 3 Charpente

Plus en détail

SANDWICH CHEVRONNÉ Détails de mise en œuvre

SANDWICH CHEVRONNÉ Détails de mise en œuvre SANDWICH CHEVRONNÉ Un système de toiture Détail de toiture avec ferme Poinçon Entrait retroussé Échantignolle Panne faîtière Semelle Panne intermédiaire Arbalétrier 2 Détail de toiture avec mur de refend

Plus en détail

LA CHARPENTE. Les principales pièces des charpentes traditionnelles

LA CHARPENTE. Les principales pièces des charpentes traditionnelles Les principales pièces des charpentes traditionnelles La charpente (fig. 5.1 et 5.2) : ensemble de pièces en bois qui portent la couverture. Les charpentes présentent diverses formes et différentes pentes

Plus en détail

Murs poutres & planchers

Murs poutres & planchers Murs poutres & planchers Henri RENAUD Deuxième édition Groupe Eyrolles, 2002, 2005, ISBN 2-212-11661-6 8. Structure porteuse : murs, planchers, charpente Eléments porteurs ou de liaisons qui contribuent

Plus en détail

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C.

Montant H.T. Montant T.V.A 20,00% Montant T.T.C. PARIS LE 15/07/2015 mario.marques356@gmail.com http://www.cifidf.fr/ REF. CHANTIER M. Mme LAGRAA 44 RUE DE MARINES 95750 CHARS M. Mme LAGRAA 42 AV. HENRI BARBUSSE 92700 COLOMBES DEVIS N 05873635 TRAVAUX

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES SOMMAIRE PROTECTIONS COLLECTIVES DE RIVES ET TOITURES presse rapide et ses consoles, protections avec poteaux, protection de rive par traversée de mur 3 CONSOLES POUR PLANCHERS

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES -

EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES - EXEMPLE DE C.C.T.P. PROTECTIONS BAS DE PENTE RIVES TOITURES TERRASSES - Ce CCTP peut être adapté aux particularités du chantier. Pour faciliter son utilisation, les éléments à compléter ou relevant de

Plus en détail

LE LAVOIR DE LA MONTAGNE - RAPPORT DE PRESENTATION - DOSSIER PHOTOGRAPHIQUE

LE LAVOIR DE LA MONTAGNE - RAPPORT DE PRESENTATION - DOSSIER PHOTOGRAPHIQUE LE LAVOIR DE LA MONTAGNE - RAPPORT DE PRESENTATION - DOSSIER PHOTOGRAPHIQUE 1 La mairie de Ressons-le-Long souhaite restaurer le lavoir de la Montagne. L opération fait l objet d une souscription «Fondation

Plus en détail

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2

LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 LOT N 2 CHARPENTE 02.00 SPECIFICATION TECHNIQUE CHARPENTE BOIS...2 02.01 PRESCRIPTIONS...2 02.01.01 Prescriptions réglementaires...2 02.01.02 Qualité des bois...2 02.02 NOTE DE CALCULS ET PLANS...2 02.03

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

MACONNERIE/GROS OEUVRE

MACONNERIE/GROS OEUVRE GIDE AVANT METRE MACONNERIE/GROS OEVRE MET 2 ORDRE D EXECTION Infrastructure Maçonnerie soubassement : murs, poteaux, poutres, chaînages, enduit d étanchéité, escaliers Maçonnerie superstructure : Dallage

Plus en détail

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY COMMNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOX 41 400 PONTLEVOY Lot n 07 PLOMBERIE SANITAIRE Société d Architecture BOITTE 10, rue de la

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

CONSTRUCTION D'UNE HABITATION. Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE

CONSTRUCTION D'UNE HABITATION. Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE CONSTRUCTION D'UNE HABITATION Maître d'ouvrage : Mme et Mr André CUNIN 2, place Jules Ferry 88320 LAMARCHE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES ET PARTICULIERES C.C.T.P D.C.E. Lot N 01 : CHARPENTE - OSSATURE

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 03 : CHARPENTE OSSATURE BOIS Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 09-007.PRO.CCTP.24.04.2009 Charpente ossature bois - 1 / 11 - 3 LOT 03 CHARPENTE OSSATURE BOIS 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre

Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre D01 Protection au feu des structures Protection des structures et constructions à ossature bois par plaques de plâtre Généralités et principes La stabilité au feu des structures évite, en cas d incendie,

Plus en détail

REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E.

REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E. JANVIER 2013 MAISON DE RETRAITE DEPARTEMENTALE DE LA LOIRE 11 route de Chambles 42170 ST JUST - ST RAMBERT REAMENAGEMENT DE LOCAUX DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF C.C.T.P.- D.Q.E. Lot n 3 - CHARPENTE

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

Assistance à Maîtrise d Ouvrage Cinéma Jour de Fête

Assistance à Maîtrise d Ouvrage Cinéma Jour de Fête Assistance à Maîtrise d Ouvrage Cinéma Jour de Fête 74 RUE DE VIENNE, 27140 GISORS RAPPORT DE DIAGNOSTIC DES SONDAGES REALISES DANS LA SALLE DE PROJECTION 0. TABLE DES MATIERES 0. Table des matières...

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné :

Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : Un pavillon se compose de murs et d'un toit qui peuvent être réalisés de différentes façons suivant le budget donné : l'assemblage de parpaings le moulage dans un coffrage donnant une forme circulaire

Plus en détail

Nota : le présent procès-verbal sera considéré comme accepté de tous s'il n'est fait aucune objection écrite pour le rendez-vous suivant.

Nota : le présent procès-verbal sera considéré comme accepté de tous s'il n'est fait aucune objection écrite pour le rendez-vous suivant. Nota : le présent procès-verbal sera considéré comme accepté de tous s'il n'est fait aucune objection écrite pour le rendez-vous suivant. 2/ 7 I GENERALITES CHANTIER 1. PLANNING PREVISIONNEL POUR le 10

Plus en détail

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat

Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat. 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Détails 1. Mur double - appui plancher béton sur linteau Cellumat 1/Détail: mur double appui hourdis béton sur linteau Cellumat Crochet type mur sec Mortier Membrane d'étanchéite Chaînage béton Brique

Plus en détail

C0nstruire une mais0n. Sommaire

C0nstruire une mais0n. Sommaire Sommaire Page 2 : Le terrain Page 3 : Les raccordements Page 4 : Les fondations Page 5 : La chape Page 6 : Les murs Page 8 : Les planchers Page 9 : Le toit Page 10 : La charpente Page 12 : Les tuiles C0nstruire

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL

NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL 1 NOTICE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS RELEVANT DU CODE DU TRAVAIL NOM DE L ETABLISSEMENT : Atelier 1 menuiserie, Ateliers 2, 3 et 4 non connu à ce jour NATURE DE L EXPLOITATION : Ateliers

Plus en détail

Retrouvez l ensemble des productions et services Gipen sur www.gipen.fr. Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme comble habitable

Retrouvez l ensemble des productions et services Gipen sur www.gipen.fr. Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme comble habitable Echelle de pignon Chevêtre Ferme comble habitable (A entrait porteur (AEP)) Ferme comble perdu (EV : avec débord queue de vache) Ferme pignon Ferme comble perdu (W : avec débord entrait long) Pénétration

Plus en détail

CHARPENTE - COUVERTURE

CHARPENTE - COUVERTURE CHARPENTE - COUVERTURE TERMINOLOGIE GÉNÉRALE TERMINOLOGIE GÉNÉRALE CHARPENTE COUVERTURE CHARPENTE - COUVERTURE TERMINOLOGIE : LES TOITURES... 1.Rampant (ou versant, ou long pan) 2.Longueur ou rampant 3.Projection

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

TB-12. Caractéristiques* TAMIZADOS ÉMAILLÉES CRISTAL MÉTALLISÉES. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu.

TB-12. Caractéristiques* TAMIZADOS ÉMAILLÉES CRISTAL MÉTALLISÉES. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. TB- Caractéristiques* Longueur : 43,9 cm. Largeur : 6 cm. Poids : 3,5 kg. Unités/m :,5 uds. Pureau utile : 37 cm. Type : Double emboîtement latéral et double emboîtement longitudinal discontinu. *Valeurs

Plus en détail

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Catalogue de détails Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Construction CONTENU Détails de raccords Maison très basse consommation Systèmes bois massif Support maçonné

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES

PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES PROCES-VERBAL DE LIVRAISON DES PARTIES COMMUNES La SCI LES SENIORIALES, Maître de l ouvrage Sise à Toulouse 31500 2, place Auguste Albert Représentée par Monsieur Gabriel BERENGUER A livré ce jour, Au

Plus en détail

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm

MONTREAL NOTICE DE MONTAGE. Réf. 47370. Carport une place à toit plat 298 x 500 cm. Charge tolérée (neige) : 100 kg/m2 Hauteur utile : 235 cm MONTREAL Carport une place à toit plat 298 x 500 cm NOTICE DE MONTAGE Réf. 47370 Universo Bois S.A.S. Siège et Plate-Forme Logistique ZI Grand Bois - BP 40006-8, rue Frédéric Niemann 57211 SARREGUEMINES

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU

TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU TRAVAUX D AMENAGEMENT DE LA MAISON DE LA CRAU 13310 SAINT MARTIN DE CRAU Maître d'ouvrage Maître d'œuvre BET Structure BET Fluides Economiste MAIRIE DE SAINT MARTIN DE CRAU Place du Docteur Bagnaninchi

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS 9. CCTP 02 LOT N 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES... 5 1.1. CHARPENTE... 5 1.1.1. EXIGENCES

Plus en détail

N 5 SUPERSTRUCTURE. Enveloppe Seconde œuvre. Arezou MONSHIZADE MOBat

N 5 SUPERSTRUCTURE. Enveloppe Seconde œuvre. Arezou MONSHIZADE MOBat N 5 SUPERSTRUCTURE Enveloppe Seconde œuvre Arezou MONSHIZADE MOBat SUPERSTRUCTURE: Eléments constructifs SUPERSTRUCTURE Murs et baies Plancher Toiture Couverture +Seconde oeuvre INFRASTRUCTURE Sol Semelles

Plus en détail

Risques majeurs : > chutes lors de l accès aux toitures, > chutes en périphérie des bâtiments, au sol ou sur une autre toiture en contrebas.

Risques majeurs : > chutes lors de l accès aux toitures, > chutes en périphérie des bâtiments, au sol ou sur une autre toiture en contrebas. Risques majeurs : > chutes lors de l accès aux toitures, > chutes en périphérie des bâtiments, au sol ou sur une autre toiture en contrebas. L intégration de la sécurité lors de la conception des bâtiments

Plus en détail

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 03 CADRE GENERAL REGLEMENTAIRE CLAUSES GENERALES En complément des CCAG, CCAP, norme NFP 03.001 et toutes pièces administratives, on notera les points suivant: L'entrepreneur doit avoir apprécié la nature

Plus en détail

Aménagement des Locaux de la Maison de Santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS

Aménagement des Locaux de la Maison de Santé Rue de lʼ église 89150 DOMATS CCTP Lot n 02 Charpente - Ossature Bois - Bardage Bois Page 1 / 6 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT n 02 CHARPENTE OSSATURE BOIS

Plus en détail

Habillages des combles

Habillages des combles A01 Plafonds sur ossature métallique Placostil Travaux préparatoires et dispositions générales Les travaux ne doivent être entrepris que dans les constructions dont l état d avancement met les ouvrages

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de l'hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier C.C.T.P. "Construction d'un Laboratoire sec sur la

Plus en détail

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 -

Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470 - Carport Evolution 1 Voiture Adossant - 710470-1 N O T I C E D E M O N T A G E du Carport Evolution 1 Voiture Adossant Après l ouverture du colis de votre Carport, n exposez pas les panneaux au rayonnement

Plus en détail

PROTECTIONS COLLECTIVES

PROTECTIONS COLLECTIVES PROTECTIONS COLLECTIVES LA SOCIÉTÉ La société REMY voit le jour en 1964 à Dannemariesur-Crête dans le département du Doubs. Hervé REMY prend la succession de son père, Marcel, en 1987. Il développe l entreprise

Plus en détail

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur

Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Mur Hybride, bien plus qu un simple mur Correction des ponts thermiques Maçonnerie de type a RT 2012 Mur Hybride R = 1,45 Pose rapide Porotherm GF R20 Th+ Mur Hybride énergie économie écologie émotion

Plus en détail

Villars Modèle de base VILLARS OPTIONS

Villars Modèle de base VILLARS OPTIONS Ces constructions ne sont pas destinées à une habitation permanente mais une fois isolées et doublées, elles sont aussi confortables qu une maison traditionnelle. La technique de l ossature bois permet

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds

Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds Principe d assemblage Structure modulaire CAPENA bassin rectangulaire avec escalier Hauteur panneaux 1,2 ou 1,5 mètres Montage sur pieds CAPENA GmbH - PISCINES - Gruber Strasse 6-85551 KIRCHHEIM Allemagne

Plus en détail

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds

Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET. CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds Projet : REHABILITATION DES BUREAUX DE LA MSA NYONS PHASE : PROJET CCTP LOT N 02 Plâtrerie / cloisons / faux plafonds MAITRE D'OUVRAGE : MSA ARDECHE DROME LOIRE 29, rue Frédéric Chopin, 26000 Valence Tél

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

B1 Cahiers des charges

B1 Cahiers des charges B1 Cahiers des charges B1 cahiers des charges 35 B.1 Cahiers des charges Ce chapitre contient les cahiers des charges. Pour plus d informations, nous réfèrons au paragraphe B.3. Mise en oeuvre et B.4 Détails

Plus en détail

RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE

RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE COMMUNE de SAINTE-LIVRADE Place Gaston Carrère 47110 SAINTE - LIVRADE sur LOT Tél:05 53 49 69 00 - Fax: 05 53 01 23 84 RESTAURATION de la SALLE POLYVALENTE CAHIER des CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

Plus en détail

communes du pays de brouilly. Four du hameau de Chardignon Saint-Lager

communes du pays de brouilly. Four du hameau de Chardignon Saint-Lager Schéma de restaurationvalorisation du petit patrimoine des communes du pays de brouilly. Four du hameau de Chardignon Saint-Lager SOMMAIRE 1) ÉDIFICE PRÉSENTE... 3 A) DÉNOMINATION ET POSITION GÉOGRAPHIQUE...

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE

DPGF MARCHE LOT 120 - PEINTURE GENERALITES Tous les ouvrages devront être principalement conformes aux exigences en vigueur : des textes législatifs et règlementaires, DTU, normes, règles techniques, traitant de la construction et tout

Plus en détail

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES

CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES Programme des Nations Unies pour le Développement ANNEXE CAHIER DES PRESCRIPTIONS TECHNIQUES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE : ESCALIER METALLIQUE DE SECOURS SUR LA FACADE POSTERIEURE DE L IMMEUBLE LOSONIA

Plus en détail

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY

Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Monneren le 04 avril 2014 Mairie de Colligny 4, rue Principale 57530 COLLIGNY Agrandissement et réhabilitation de la mairie COLLIGNY LOT N 08 VENTILATION - PLOMBERIE - SANITAIRES DÉCOMPOSITION DU PRIX

Plus en détail

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise

Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise Les étapes d un dossier MOB dans l entreprise 1 Les étapes d un dossier MOB au bureau d études: 1. La réalisation du devis 2. Passage en commande du dossier 3. La demande d éléments 4. Le plan d implantation

Plus en détail

Soutuile FR. M a n u e l d e p o s e

Soutuile FR. M a n u e l d e p o s e Soutuile FR M a n u e l d e p o s e Sommaire Caractéristiques des produits La gamme Soutuile FR............................................................................................... 4 Pose Soutuile

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONDUITS, ATTACHES ET RACCORDS DE , ATTACHES ET RACCORDS DE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1 EMPLACEMENT DES 1.1.1 Les conduits posés devraient être indiqués sur les plans. Ils devraient être installés perpendiculairement aux lignes du bâtiment.

Plus en détail

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION Nous avons sélectionnés avec minutie nous ouvriers & collaborateurs pour formés une équipe compétente pour la réalisation de votre maison

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

PDS (Plaque de Distance de Sécurité)

PDS (Plaque de Distance de Sécurité) PDS (Plaque de Distance de Sécurité) La plaque de distance de sécurité est prévue pour respecter la distance règlementaire entre le conduit et son environnement direct. Elle peut être utilisée pour toutes

Plus en détail

Lot n 4 : Charpente - couverture Descriptif (DCE)

Lot n 4 : Charpente - couverture Descriptif (DCE) CCTP Cahier des Clauses Techniques Particulières Janvier 2013 Version n 1 Lot n 4 : Charpente - couverture Descriptif (DCE) Maître de l ouvrage : Etablissement Public Local d'enseignement et de Formation

Plus en détail

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-F et P4-F 185 (Modèle standard) P2-F et P4-F 170 MODELE P2/4-F 170 P2/4-F 185 (Standard) P2/4-F 195 P2-F et P4-F 195 H 325 340 350 DH 156 171 181

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

Descriptif technique Maison ossature bois

Descriptif technique Maison ossature bois Structure : Descriptif technique Maison ossature bois Murs porteurs en ossature bois 45/200mm avec panneaux de contreventement en OSB 11mm Charpente traditionnelle avec débords de toiture de 50cm en long

Plus en détail

LE BOIS, UN MATÉRIAU D UNE SOUPLESSE EXTRAORDINAIRE

LE BOIS, UN MATÉRIAU D UNE SOUPLESSE EXTRAORDINAIRE II Le toit / Leçon 4 : La charpente 19. Voir Leçon 5. 20. Pour les solins, voir p. 38. LE BOIS, UN MATÉRIAU D UNE SOUPLESSE EXTRAORDINAIRE On s alarme souvent de la courbe d un arbalétrier ou d un entrait

Plus en détail

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION. Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1/ CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 2/ INSTALLATION DE VOTRE LAVE-VAISSELLE Appareil non encastré 04 Appareil encastré 04 Appareil encastré

Plus en détail

Vu le dahir du 7 kaada 1371 (30 Juillet 1952) relatif à l urbanisme et, notamment, son article 18 ;

Vu le dahir du 7 kaada 1371 (30 Juillet 1952) relatif à l urbanisme et, notamment, son article 18 ; Décret n 2-64-445 du 21 chaabane 1384 (26 décembre 1964) définissant les zones d habitat économique et approuvant le règlement général de construction applicable à ces zones. (B.O. n 2739 du 28-4-1965,

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE

MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE MONTEZ UN ESCALIER EN SPIRALE ETAPE 1 L'AXE CENTRAL 1.a Tracé Tracé Selon les mesures indiquées par le fabricant et en fonction de la position de la trémie (ou chevêtre) au plafond, tracez l emprise de

Plus en détail

Soltis Toitures et Isolation Durable

Soltis Toitures et Isolation Durable Soltis Toitures et Isolation Durable Contactez-nous au 02 779 97 12 www.soltis.be info@soltis.be département de Soltis S.A. avenue Général Wahis 16G 1030 Bruxelles Soltis Toitures et Isolation Durable

Plus en détail

26/02/2011. Structure principale sur mur porteur et ferme intermédiaire. Charpente traditionnelle. Structure principale. Structure principale.

26/02/2011. Structure principale sur mur porteur et ferme intermédiaire. Charpente traditionnelle. Structure principale. Structure principale. Pièces constitutives d une charpente Charpente traditionnelle Structure principale Structure principale sur mur porteur et ferme intermédiaire 2 1 5 4 3 1 - Panne 2 - Panne faitière 3 - Sablière 4 - Chevron

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

jaune (référence non communiquée) terre rouge

jaune (référence non communiquée) terre rouge 2/ 6 I GENERALITES CHANTIER 1. PLANNING PREVISIONNEL POUR le 22 avril 2014 : - Livraison bois de charpente en cours. - Nettoyage de la tour en briques en cours. 2. EFFECTIFS le 15 avril 2014. LEBRUN :

Plus en détail

16 cm. 31,5 cm. Rully. 20 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera

16 cm. 31,5 cm. Rully. 20 tuiles au m 2. Lambert Guiraud. TBF Lahera 3,5 cm cm Tuile petit moule 20 tuiles au m 2 Lambert Guiraud TBF Lahera Tu i l e P e t i t M o u l e Faible Impact tuile Environnemental Coloris : Ardoisé Caractéristiques techniques Type Double emboîtement

Plus en détail

RENOVATION IMMEUBLE SIEGE BAD COMPTE RENDU DE VISITES DE CHANTIER DU 28/05/2015 ET DU 29/05/2015 VERIFICATION DES CALFEUTREMENTS ET RECOUPEMENTS

RENOVATION IMMEUBLE SIEGE BAD COMPTE RENDU DE VISITES DE CHANTIER DU 28/05/2015 ET DU 29/05/2015 VERIFICATION DES CALFEUTREMENTS ET RECOUPEMENTS Immeuble & avenue Franchet d Esperey Plateau. 01 BP 1230 Abidjan01, COTE D IVOIRE Tel. +225 20 22 95 42 / 50 Fax. +225 20 22 95 49 1 Place des Alpes-P.O. BP2152 CH-1211 Genève 1, SUISSE Tel. +41 22 739

Plus en détail