[BASE DE DONNEES BSPACE]

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "[BASE DE DONNEES BSPACE]"

Transcription

1 [BASE DE DONNEES BSPACE] Outil de promotion et d aide à l implantation d investisseurs potentiels MANUEL DE L UTILISATEUR Service Public de Wallonie DGO6 DEPA avril 2013 Version 1.0

2 Page2 Table des matières 1 Introduction Accès à la base de données BSPACE Consultation de la base de données BSPACE Introduction Les fiches «parcs» et «bâtiments» La recherche par acteurs La recherche par mot-clé La recherche sur base de critères La recherche géographique Données technologiques Contact... 20

3 Page3 1 Introduction Le territoire wallon compte 224 parcs d activités, dont 7 parcs scientifiques, 6 aires logistiques et 11 infrastructures multimodales sur une superficie de plus de hectares. Ces zones sont notamment caractérisées par une grande accessibilité et des prix raisonnables. Ils sont de plus entièrement viabilisés (eau, électricité, télécoms, égouttage et selon les cas gaz et fibres optiques) et directement reliés aux centres de recherche et centres de développement wallons. La base de données BSPACE a vocation promotionnelle et de mise en réseau des opérateurs actifs dans l accueil des activités économiques et des sociétés désireuses de s implanter en Wallonie. Cette base de données donne un accès direct aux possibilités d implantations en Wallonie. A l heure actuelle, la base de données contient la liste exhaustive des parcs/zones d activités économiques et infrastructures d accueil (halls-relais, etc.) de Wallonie gérés par les Intercommunales, ainsi que les zones et biens des Ports Autonomes. In fine, BSPACE pourra également référencer d autres opérateurs publics ou privés.

4 Page4 BSPACE permettra également in fine de mettre à jour en temps réel les disponibilités de terrains à vocation économique pour les éventuels investisseurs wallons, belges et étrangers. A l usage de ces derniers, des versions anglaise, néerlandaise, et allemande sont disponibles. La base de données précise la disponibilité des biens et terrains, ainsi que l équipement y relatif. Une fiche détaillée spécifique à chaque zone précise également la nature de l équipement (eau, électricité, télécoms, égouttage et selon les cas gaz et fibres optiques). Elle effectue également sur base de la localisation des biens une évaluation, en temps réel, de la distance séparant les biens des principaux points d intérêts et critères de localisation comme les gares, les aéroports régionaux, Villes, sorties d autoroute, ainsi que les Hautes Ecoles, centres de recherche, etc. Cette base de données permet à l investisseur quel qu il soit de réaliser une recherche selon ses conditions d implantations afin de trouver le terrain ou le bâtiment optimal pour son investissement. Que ce soit sur base de critères géographiques ou de critères économiques, explorez les possibilités que vous offre la Wallonie afin de trouver votre coin de paradis recherché. Wallonia : The place born to B

5 Page5 2 Accès à la base de données BSPACE L accès à la base de données BSPACE est accordé en consultation à tout utilisateur public ou privé. Trois profils distincts sont actuellement en fonction : La base de données est ouverte à consultation pour tout public via Internet ; L opérateur public ou privé qui dispose de biens à mettre à disposition de l activité économique et souhaitant réaliser la promotion de ses biens dans le cadre de la présente base de données obtiendra un accès à BSPACE en tant qu administrateur de données 1 ; Un administrateur général de données veille au bon fonctionnement général de la base de données au sein de la Direction de l Equipement des Parcs d Activités (SPW-DGO6). La base de données BSPACE est accessible via Internet à l adresse suivante : 1 A cet effet, l opérateur prendra contact avec la afin de déterminer avec précision son profil et lui donner les accès nécessaires.

6 Page6 La base de données est également accessible en accès direct 24h/24 et 7j/7 via les adresses url suivantes : o o o o o Une redirection automatique est effectuée vers L opérateur obtiendra de ce fait un accès à BSPACE en tant qu administrateur de données, sous réserve de l adhésion au code de bonne conduite de cette dernière. Veuillez-vous référer au point 5 pour ce qui concerne les points de contacts avec le gestionnaire de la base de données. La base de données BSPACE est à vocation promotionnelle et de mise en réseau des opérateurs publics actifs dans l accueil des activités économiques, ou encore d opérateurs privés. Les données présentées sont à titre informationnel et non contractuel. L opérateur, promoteur de biens, est le seul et unique responsable des données figurant dans la base de données. A ce titre, ni le SPW, ni l AWT ne pourront être tenus responsables de ces données.

7 Page7 3 Consultation de la base de données BSPACE 3.1. Introduction L objectif de la base de données est de regrouper en un seul lieu l ensemble de l offre immobilière à vocation économique en Wallonie (biens mobiliers et immobiliers) privés et publics. En ce qui concerne les opérateurs publics, la base de données reprend systématiquement l ensemble de l offre en matière de terrains et de bâtiments (halls-relais, etc.) disponibles. Tout opérateur privé peut également réaliser la promotion de ses biens à vocation économique dans le cadre de cette base de données. En tant qu utilisateur de BSPACE, vous désirez avant tout trouver le bien ou le terrain répondant à vos attentes d implantations. Dès la page d accueil, un ensemble d informations est accessible en lien direct.

8 Page8 Un premier onglet intitulé «Présentation» permet, en un seul coup d œil, d avoir accès à un résumé des facteurs et caractéristiques d attractivité et d implantation pertinents de la Wallonie.

9 Page9 La page d accueil permet également de prendre directement connaissance de la «vie» de la base de données via deux sections dédiées : les derniers biens modifiés et les derniers parcs modifiés. Ces sections vous permettent, via une liste dynamique, d avoir un bon aperçu des 10 derniers biens et parcs modifiés, que ce soit par leur disponibilité ou encore leur création. Pour avoir, en temps réel, un aperçu des biens créés et modifiés, il est possible de s abonner au flux «RSS» de la base de données BSPACE en cliquant sur le logo présent en page d accueil du site.

10 Page10 Parallèlement à ces informations, la base de données BSPACE permet quatre types de recherche : La recherche par acteurs, utile dans le cas précis où vous connaissez précisément quel(s) opérateur(s) est actif dans la région dans laquelle vous désirez vous implanter (point 3.3) ; La recherche par mot-clé, permettant une recherche dynamique si vous recherchez un bien à proximité d un fournisseur, d un soustraitant, d une ville donnée et connue (point 3.4) ; La recherche par critères permet de préciser une multitude de critères d implantation si le tissu économique et géographique wallon vous est étranger (proximité d un aéroport, desserte multimodale, etc.) (point 3.5) ; La recherche géographique dynamique permet d explorer instinctivement la carte de la Wallonie et la localisation de ses biens immobiliers à vocation économique (point 3.6) Les fiches «parcs» et «bâtiments» L ensemble des recherches permettront, in fine, d accéder à/aux page(s) du/des bien(s) recherché(s). La page des parcs ou des bâtiments sont créées sur base d un même canevas et reprennent les informations pertinentes telles que la superficie totale du parc ou du bâtiment, la superficie disponible, le point de contact, les équipements disponibles, etc. Les résultats de la recherche seront également directement localisés sur la carte dynamique de la Wallonie, permettant d explorer le bien en question.

11 Page11 Le parc/biens faisant l objet de la fiche sera également localisé par rapport à diverses infrastructures à proximité directe : aéroports, gares, sorties d autoroutes, hautes écoles, universités, etc. Les données présentées sont automatiquement générées par le système de géopositionnement et de calcul automatisé, et représentent des temps et distances par route. Enfin, en bas de fiche, l ensemble des entreprises présentes sur le site sont listées, ainsi que leurs points de contacts.

12 Page La recherche par acteurs La recherche par acteurs permet, via l onglet «acteurs», d avoir une vue globale de l ensemble des opérateurs actifs en Wallonie et présents dans la base de données. Dans le cas précis où vous connaissez précisément quel(s) opérateur(s) est actif dans la région dans laquelle vous désirez vous implanter, un simple clic vous permettra d accéder à l ensemble des informations pertinentes, du portefeuille de biens, et des coordonnées de ce(s) dernier(s).

13 Page La recherche par mot-clé L onglet «recherche» permet d accéder aux trois autres types de recherche.

14 Page14 La recherche par mot-clé permet une recherche dynamique si vous recherchez un bien connu ou à proximité d un fournisseur, d un sous-traitant, d une ville donnée, etc. Au fur et à mesure de la saisie du mot-clé en question, une liste déroulante dynamique sera immédiatement générée.

15 Page15 Après la saisie du mot-clé, un seul clic sur le bouton «recherche» situé à droite de la saisie permettra d afficher les résultats de cette dernière. Les résultats de la recherche seront également directement localisés sur la carte dynamique de la Wallonie, permettant d explorer le bien en question. Un simple clic sur le résultat de la recherche ou sur la punaise localisant le parc sur la carte dynamique donnera accès à la fiche détaillée du bien. Si votre intérêt se porte sur un ou plusieurs biens sur une ou des fiches détaillées, il vous suffira de prendre contact avec l opérateur correspondant dont les données se voient reprises au début de chaque fiche.

16 Page La recherche sur base de critères En cliquant sur «caractéristiques détaillées», une boîte de dialogue apparaît et permet de réaliser une recherche en précisant une série de critères d implantation. Cette boîte de dialogue permet de réaliser rapidement une recherche multicritères: proximité d un aéroport, desserte multimodale, superficies, etc.

17 Page17 Au fur et à mesure de la modification des critères présentés, le système calcule automatiquement le nombre de résultats existants dans la partie supérieure de la page de recherche. Un simple clic sur le bouton «Afficher les résultats» redirige la base de données sur une carte reprenant ces résultats géolocalisés. Un simple clic sur le résultat de la recherche ou sur la punaise localisant le parc sur la carte dynamique donnera accès à la fiche détaillée du bien. Si votre intérêt se porte sur un ou plusieurs biens sur une ou des fiches détaillées, il vous suffira de prendre contact avec l opérateur correspondant dont les données se voient reprises au début de chaque fiche.

18 Page La recherche géographique La recherche géographique dynamique est directement accessible dans l onglet «recherche» en explorant directement la carte dynamique. Cette recherche permet d explorer instinctivement la carte de la Wallonie et la localisation de ses biens immobiliers à vocation économique. Par ailleurs, en réalisant un «clic droit» sur la (les) punaises(s) localisant un parc ou un bien, une affichette permet de réaliser une recherche affinée sur base d une distance de référence. Ceci permet de visualiser les biens et parcs situés à une distance «X» d un bien déterminé. Cet outil est utile s il est intéressant d être localisé à proximité d une infrastructure, d un fournisseur, etc.

19 Page19 Si votre intérêt se porte sur un ou plusieurs biens sur une ou des fiches détaillées, il vous suffira de prendre contact avec l opérateur correspondant dont les données se voient reprises au début de chaque fiche. 4 Données technologiques Emploi de produits libres: Server LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) Développement «from scratch» du produit (pas d appui sur un CMS) Utilisation des standards WEB: XHTML, CSS, AJAX (Jquery) Géo-positionnement et calcul de distances automatisés (Google Maps) Applications «2 tier» classique avec front WEB + Site Admin

20 Page20 5 Contact Un administrateur général de données veille au bon fonctionnement de la base de données au sein de la Direction de l Equipement des Parcs d Activité. Pour tout contact lié à la base de données BSPACE : Service Public de Wallonie Direction générale opérationnelle de l'économie, de l'emploi et de la Recherche Département de l'investissement Direction de l Equipement des Parcs d Activité (DEPA) Jacques MOUVET Directeur f.f. 1, place de Wallonie 5100 Jambes Sylvain ANTOINE MSc. Attaché Géographe Gestionnaire BSPACE 1, place de Wallonie 5100 Jambes

Communication publique Données et visualisation. Communication publique SPW 12/10/2012 @awtbe Stéphane Vince

Communication publique Données et visualisation. Communication publique SPW 12/10/2012 @awtbe Stéphane Vince Communication publique Données et visualisation Communication publique SPW 12/10/2012 @awtbe Stéphane Vince Master Plan TIC Web². Une fusion des mondes réel et virtuel. Cloud computing. Une plateforme

Plus en détail

[BASE DE DONNEES BSPACE]

[BASE DE DONNEES BSPACE] [BASE DE DONNEES BSPACE] Outil de promotion et d aide à l implantation d investisseurs potentiels CONDITIONS D UTILISATION Service Public de Wallonie DGO6 - SAE Mai 2012 Version 1.0 Page2 Table des matières

Plus en détail

Création compte email sous Outlook

Création compte email sous Outlook Création compte email sous Outlook Version 1.0 Tout d abord, il vous faut les informations suivantes : Nom du serveur POP de votre compte mail. Il s agit de l url de votre site (ex : www.monsite.com) Nom

Plus en détail

Le Web et Internet. A. Historique : B. Définitions : reliés entre eux via un système d interconnexion.

Le Web et Internet. A. Historique : B. Définitions : reliés entre eux via un système d interconnexion. Le Web et Internet Le terme Network désigne un réseau informatique composé d ordinateurs qui sont reliés entre eux via un système d interconnexion. Internet fait référence à l international. C est un entrelacement

Plus en détail

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0 Logiciel immobilier Table des matières 1. Ajouter un bien... 4 Catégorie... 4 Type... 4 a) Pour ajouter un bien faisant partie du catalogue vente ou biens professionnels... 5 Généralité... 5 Techniques...

Plus en détail

Fiches Techniques REGION WALLONNE MINISTERE DE L EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS

Fiches Techniques REGION WALLONNE MINISTERE DE L EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS Fiches Techniques REGION WALLONNE MINISTERE DE L EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS Manuel utilisateur Septembre 2006 TABLE DES MATIÈRES Cadre général de l application... 3 Finalités poursuivies par l application...

Plus en détail

Spécificité du CMS SPIP pour le site Natixis Assurances

Spécificité du CMS SPIP pour le site Natixis Assurances Spécificité du CMS SPIP pour le site Natixis Assurances Les mots-clés : Nous nous servons des mots clés pour relier des articles ou rubriques à des éléments du site. Nous avons créé 3 groupes de mots-clés

Plus en détail

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock

Astuce N 1 : Consulter mon catalogue articles en mode liste puis en mode fiche : recherche du prix d'une référence, consultation du stock Produit concerné : Sage 100 Etendue (déclinaison mobile) Sujet mis en avant : Les fonctionnalités clés du profil commercial sur Smartphone Sage Etendue bénéficie désormais d une déclinaison sur terminaux

Plus en détail

PACK FOURNISSEURS DES MARCHÉS PUBLICS 2011. Pour communiquer en puissance pendant 1 an auprès des décideurs locaux.

PACK FOURNISSEURS DES MARCHÉS PUBLICS 2011. Pour communiquer en puissance pendant 1 an auprès des décideurs locaux. PACK FOURNISSEURS DES MARCHÉS PUBLICS 2011 Pour communiquer en puissance pendant 1 an auprès des décideurs locaux. PACK FOURNISSEURS DES MARCHES PUBLICS Profitez d une visibilité optimale auprès des décideurs

Plus en détail

UTILISATION DE LA BASE ODICER (OBSERVATION DES DROGUES POUR L INFORMATION SUR LES COMPORTEMENTS EN REGIONS)

UTILISATION DE LA BASE ODICER (OBSERVATION DES DROGUES POUR L INFORMATION SUR LES COMPORTEMENTS EN REGIONS) UTILISATION DE LA BASE ODICER (OBSERVATION DES DROGUES POUR L INFORMATION SUR LES COMPORTEMENTS EN REGIONS) GUIDE DE DEMARRAGE Février 2013 1. Se connecter à l application p. 2 2. Sélectionner un indicateur

Plus en détail

Veille marchés publics

Veille marchés publics Veille marchés publics France Europe Maghreb Contact : info@dematis.com Tél. : 01 72 36 55 48 http://www.e-marchespublics.com E-marchespublics.com - Dematis veille marchés publics 01 72 36 55 48 1 Préambule

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

CLÉS. pour réussir votre implantation d entreprise en Ardèche

CLÉS. pour réussir votre implantation d entreprise en Ardèche E 7 CLÉS pour réussir votre implantation d entreprise en Ardèche 1 Défi nir «votre» localisation géographique idéale Choisir un emplacement adapté, c est tout d abord définir le barycentre de votre future

Plus en détail

Liste des modules CMS SIGI

Liste des modules CMS SIGI Liste des modules CMS SIGI Document descriptif des modules CMS 6, rue de l Etang, L-5326 Contern Tél. : +352 35 00 99-1 contact@sigi.lu BP 63, L-5201 Sandweiler TVA : LU 13753429 www.sigi.lu Historique

Plus en détail

PHP/MySQL avec Dreamweaver CS4

PHP/MySQL avec Dreamweaver CS4 PHP/MySQL avec Dreamweaver CS4 Dreamweaver CS4 Jean-Marie Defrance Groupe Eyrolles, 2009, ISBN : 978-2-212-12551-1 7 Étude de cas : un site marchand Dans ce dernier chapitre, nous allons exploiter Dreamweaver

Plus en détail

SARL «Alfa Concept», au capital de 3 000, immatriculée au RCS de Montpellier sous le n B 485 281 471

SARL «Alfa Concept», au capital de 3 000, immatriculée au RCS de Montpellier sous le n B 485 281 471 S.a.r.l «Alfa Concept» Bât. 10, Parc Club du Millénaire 1025, rue Henri Becquerel 34000 Montpellier Générateur de contacts Afin de permettre à tous les professionnels de l'immobilier et à tous les budgets

Plus en détail

Descriptif et utilisation de Netvibes

Descriptif et utilisation de Netvibes Descriptif et utilisation de Netvibes I. Description : Netvibes est un service en ligne qui permet principalement de lire, classer et partager des flux RSS disponibles sur le web. Cet agrégateur ne propose

Plus en détail

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DU SITE INTERNET DE GÉOBOUTIQUE QUÉBEC

AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DU SITE INTERNET DE GÉOBOUTIQUE QUÉBEC AIDE TECHNIQUE POUR L UTILISATION DU SITE INTERNET DE GÉOBOUTIQUE QUÉBEC Juillet 2015 TABLE DES MATIÈRES 1. Pictogrammes manquants / la boîte de critères ne fonctionne pas... 1 2. Accès au Navigateur

Plus en détail

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015

Présentation rapide. Intranet. Planning. Office 365. Mars 2015 Présentation rapide Intranet Planning Office 365 Mars 2015 Informations Vous les utiliserez pour vous connecter : - A votre espace Intranet - A votre espace Office 365 - Au réseau Wifi de l IPAG - Aux

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

Cahier des charges pour la réalisation d un site internet

Cahier des charges pour la réalisation d un site internet Septembre 2010 Cahier des charges pour la réalisation d un site internet Cahier des charges site internet Resto Deals Page 1 Sommaire 1. Informations générales... 3 a. Informations personnelles... 3 b.

Plus en détail

Communauté d Agglomération de la Vallée de Montmorency

Communauté d Agglomération de la Vallée de Montmorency Communauté d Agglomération de la Vallée de Montmorency 1 rue de l Egalité CS 10042 95233 SOISY-SOUS-MONTMORENCY www.agglo-cavam.fr Direction du Développement Economique OFFRE DE STAGE «Hôtel d entreprises

Plus en détail

S implanter et Entreprendre à Dunkerque

S implanter et Entreprendre à Dunkerque > Situé au cœur de l Europe du Nord Ouest, en bordure de la mer du Nord et près de la frontière franco-belge, le territoire est composé de 20 communes pour une population de plus 210.000 habitants. S implanter

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Créez un site Web avec Zeendo Ocloud 1. Choisissez le modèle Vous pourrez choisir le modèle que vous préférez grâce au sélecteur d écran se trouvant dans la section Modèles ou

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3

MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3 MANUEL D INSTALLATION 2013 du module Chronopost 2.7.0 pour Prestashop 1.5 et 2.6.0 pour Prestashop 1.3 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Prestashop.

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

ADMINISTRATION DU PORTAIL AFI OPAC 2.0 V3 AFI OPAC 2.0

ADMINISTRATION DU PORTAIL AFI OPAC 2.0 V3 AFI OPAC 2.0 ADMINISTRATION DU PORTAIL AFI OPAC 2.0 V3 AFI OPAC 2.0 V3 Sommaire Sommaire... 2 Note :... 2 Quelques Notions... 3 Profil :... 3 Pages :... 5 Créer du contenu... 6 Identification de l administrateur :...

Plus en détail

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site 1-Créer mon site : Pour créer votre site,

Plus en détail

Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet.

Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet. Le site marchand est un site adapté aux professionnels souhaitant développer leurs ventes par internet. Le site Internet E-commerce : Augmenter votre chiffre d affaire aussi bien en B to C qu en B to B.

Plus en détail

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA»

Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Aide sur le Logiciel «AchatsCFA» Utilisation en tant que formateur Utilisation en tant que Superviseur aux pages 14 à 30 En date du 29/10/2008 Introduction Le logiciel de gestion des achats a été conçu

Plus en détail

Son interface assez simple permet de rendre accessible à tous ce type de service,

Son interface assez simple permet de rendre accessible à tous ce type de service, PRESENTATION Crée en 2006, www.leboncoin.fr est un site internet qui propose de déposer son annonce gratuitement. Ce site permet la publication d'annonces de vente de tous objets, celles-ci étant accessibles

Plus en détail

Guide Reseller Onbile

Guide Reseller Onbile Guide Reseller Onbile Cher Revendeur, Avez-vous un doute en ce qui concerne le fonctionnement du Panneau d Administration du Plan Reseller de Onbile? Le guide Reseller Onbile est ce dont vous avez besoin!

Plus en détail

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques

-- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques -- Stage Auteur 2.0 -- Comment créer un blog d auteur avec blogger Bases techniques Ce support vous présente les bases pour créer un blog avec Blogger, c est extrêmement simple et intuitif, mais Blogger

Plus en détail

INITIATION A POWERPOINT

INITIATION A POWERPOINT INITIATION A POWERPOINT P. BESSON OCTOBRE 2000 SOMMAIRE Chap. 1 Découverte de POWERPOINT I. Démarrer Powerpoint 1. Lancement de l application 2. Boite de dialogue de démarrage de Powerpoint II. Structure

Plus en détail

Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 -

Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 - Logiciel photothèque professionnel GUIDE D UTILISATION - 1 - Sommaire La solution en quelques mots... 3 Les utilisateurs et leurs droits... 4 Les albums, les dossiers et leurs droits... 5 Créer un album,

Plus en détail

Popsy Financials. Liaison bancaire

Popsy Financials. Liaison bancaire Financials Liaison bancaire 1 Table des matières 1 Paramètres... 3 1.1 Création des répertoires... 3 1.2 Paramètre général du dossier... 4 1.3 Paramètre fiches et journaux... 9 1.3.1 Fournisseur... 9

Plus en détail

Rapport de stage. Création d un site web. Stage du 20/01/2013 au 21/02/2013

Rapport de stage. Création d un site web. Stage du 20/01/2013 au 21/02/2013 Rapport de stage Création d un site web Stage du 20/01/2013 au 21/02/2013 Auteur : Antoine Luczak Tuteur professionnel : M. Tison Tuteur scolaire : Mme Girondon Année scolaire : 2013/2014 1 Table des matières

Plus en détail

TECHNIQUE : Plan de situation d un Parc d Activités

TECHNIQUE : Plan de situation d un Parc d Activités GÉO Erdre & Gesvres Fiches pratiques MÉTIER TECHNIQUE : Plan de situation d un Parc d Activités Comment réaliser un plan de situation? Le service Technique ou le service Développement Economique pourrait

Plus en détail

www.fidelipub.fr - V.2.0 Un service de type Gagnant/Gagnant/Gagnant Commerçant Dubois Artisan Dupuis GAGNANT GAGNANT GAGNANT

www.fidelipub.fr - V.2.0 Un service de type Gagnant/Gagnant/Gagnant Commerçant Dubois Artisan Dupuis GAGNANT GAGNANT GAGNANT Tutoriel www.fidelipub.fr - V..0 Eric Maynadier 3/0/05 Il est recommandé d utiliser les navigateurs Firefox, Opera, Chrome ou Safari avec lesquels le site est totalement opérationnel. Internet Explorer

Plus en détail

Fiche pratique Création de questionnaires

Fiche pratique Création de questionnaires Fiche pratique Création de questionnaires Mise à jour en Juin 2014 INTRODUCTION Sharing-Data permet la création simple de questionnaires avancés o De multiples options sont disponibles et influent sur

Plus en détail

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5

SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 ESPACE DE GESTION DES CARTES 4 4 CONFIGURER UNE CARTE 5 4.1 Ajouter une carte 5 4.1.1 Détails : nom, taille, marqueur 5 4.1.2 Ajout d un marqueur

Plus en détail

WysiUpStudio. CMS professionnel. pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x

WysiUpStudio. CMS professionnel. pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x WysiUpStudio CMS professionnel pour la création et la maintenance évolutive de sites et applications Internet V. 6.x UNE SOLUTION DE GESTION DE CONTENUS D UNE SOUPLESSE INÉGALÉE POUR CRÉER, MAINTENIR ET

Plus en détail

Orientation-pour-tous Mode d emploi

Orientation-pour-tous Mode d emploi Orientation-pour-tous Mode d emploi Table des matières Portail Orientation pour tous : quelques chiffres 3 Rubrique : Choisir un métier 4 Etudes sur les métiers, les rémunérations, les emplois 4 Un métier

Plus en détail

Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente

Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente Editeur de progiciels Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente Logiciel de gestion optimisation de vos espaces

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

Étape 1: Demander l ajout de votre établissement

Étape 1: Demander l ajout de votre établissement 1. eduroam CAT : présentation 2. Ajouter mon établissement à eduroam CAT a. Etape 1 : demander l ajout de votre établissement b. Etape 2 : connectez-vous à eduroam CAT 3. Configurer les paramètres de mon

Plus en détail

Content Management System. bluecube. Blue Cube CMS V4.3 par Digitalcube

Content Management System. bluecube. Blue Cube CMS V4.3 par Digitalcube Content Management System bluecube V4.3 1 SOMMAIRE Avant-propos Découvrir le CMS Blue Cube Les modules Les clients BLUE CUBE CMS V4.3 par Digitalcube 2 CMS sans bugs 3 Avant-propos Facile à prendre en

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Prestashop. Périmètre Ce module permet d accepter dans votre

Plus en détail

Université des Antilles et de la Guyane. Rapport de stage. Site de recrutement AIR CARAIBES

Université des Antilles et de la Guyane. Rapport de stage. Site de recrutement AIR CARAIBES LEFI Médric Université des Antilles et de la Guyane Rapport de stage Site de recrutement AIR CARAIBES Licence Professionnelle : Traitement des Données et Internet 2009-2010 Sommaire I - Entreprise... 3

Plus en détail

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE

GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 1 GOLD SYSTEM ERP VERSION WEBISÉE 2 Le Laboratoire de Recherche et Développement a mis en œuvre une nouvelle présentation de Gold System ERP qui s intitule : «LA WEBISATION». La Webisation reprend l ensemble

Plus en détail

Présentation Offre. Les différents prix et options de mise en œuvre pour votre site Internet. Qualité, Environnement, Internet

Présentation Offre. Les différents prix et options de mise en œuvre pour votre site Internet. Qualité, Environnement, Internet Qualité, Environnement, Internet Présentation Offre Les différents prix et options de mise en Référence : PRES/Prix/Internet Version : 1.0 Date : 07/11/2008 Sarl QENVI Tél. : +33 (0)4 92 92 07 74 Site

Plus en détail

Front Office > L essentiel

Front Office > L essentiel Front Office > L essentiel Sommaire 2-Interface Utilisateur ADE Emprunter un livre Lire un ebook sur son ordinateur Lire un ebook sur une liseuse Lire un ebook sur une tablette Rendre le livre emprunté

Plus en détail

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr»

OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» Cocoon : Creativmédias - Décembre 2007 «Site internet - www.multicibles.fr» OFFRE SITE INTERNET «www.multicibles.fr» «Site internet - www.multicibles.fr» SOMMAIRE P1 - Description 1) Demande 2) Contenu 3) Délai de réalisation P2 - Préconisations Cocoon 1) Charte Graphique 2) Langage

Plus en détail

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité!

Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! Cette notice d utilisation a pour vocation de vous aider à réserver vos produits sur Dispano.fr en toute simplicité! I. Rechercher une agence Dispano Mode de recherche Fiche Agence II. III. IV. Se rattacher

Plus en détail

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES!

MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! MESUREZ L'IMPACT DE VOS CAMPAGNES! Concrètement, qu est-ce que mesurer l'impact de vos campagnes? L'utilisateur, après avoir envoyé une campagne e-mailing, peut mesurer son impact en consultant les résultats

Plus en détail

U T I L I S E R L ES FI L S R S S

U T I L I S E R L ES FI L S R S S U T I L I S E R L ES FI L S R S S Objet Auteur & contributeurs Ce document a pour but de servir de support d utilisation pour les personnes désireuses de savoir ce que sont les fils (ou flux) RSS des sites

Plus en détail

Manuel d utilisation du formulaire «Exonération Énergie»

Manuel d utilisation du formulaire «Exonération Énergie» Manuel d utilisation du formulaire «Exonération Énergie» Authentification L enregistrement des consommations Electricité et Gaz se fait via connexion à l adresse internet suivante : http://exoneration.energie.wallonie.be/

Plus en détail

Scopia Desktop. Sommaire

Scopia Desktop. Sommaire Scopia Desktop Objectif : le but de ce document est de vous guider sur la procédure à suivre pour le bon déroulement de l installation du logiciel Scopia Desktop, de son utilisation sur votre ordinateur

Plus en détail

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur

Wordpress Manuel utilisateur. Manuel utilisateur Wordpress Manuel utilisateur Projet : WORDPRESS Auteur : Référence : Version : ALEOS2i Date de dernière modification : 13 septembre 2013 2.0 Objet : Manuel utilisateur Table des matières Connexion au BackOffice...3

Plus en détail

Extension Géoportail pour ez Publish

Extension Géoportail pour ez Publish Extension Géoportail pour ez Publish Aurélien FRANCES Institut Géographique National 2, Avenue Pasteur 94165 - Saint-Mande 15 décembre 2011 1 Présentation EZ Publish est un logiciel de gestion de contenu

Plus en détail

Bienvenue. Présentation de la société. Mons, le 19 septembre 2014. Gilles Dedisse, Chef de Projets

Bienvenue. Présentation de la société. Mons, le 19 septembre 2014. Gilles Dedisse, Chef de Projets Bienvenue Présentation de la société Mons, le 19 septembre 2014 1 / 27 Gilles Dedisse, Chef de Projets À propos d'orditech Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII) Produits, services d'ingénierie

Plus en détail

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur)

Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Extended communication server: Bureau Virtuel Mobile pour iphone (guide utilisateur) Juin, 2009 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2009 8AL90405FRAA 01 TABLE DES MATIERES

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Procédurier. Module de réservation des ressources

Procédurier. Module de réservation des ressources Procédurier Module de réservation des ressources VERSION : 1.1 DATE : MARS 2015 HISTORIQUE Version Collaborateurs Description de la modification Date 0.0 François Bureau Document préliminaire Mars 2015

Plus en détail

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23

SOMMAIRE. 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 GUIDE PRODUCTEUR SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 3-1 Page d accueil p.6 3-2 Mon espace personnel p.7 3-3 Infos générales p.8-12 3-4 Produits réalisés

Plus en détail

OBSERVATOIRE IMMOBILIER D ENTREPRISE

OBSERVATOIRE IMMOBILIER D ENTREPRISE Bases de données Besoin de suivre en permanence l évolution de votre marché? OBSERVATOIRE IMMOBILIER D ENTREPRISE GROUPE DE RECHERCHE SUR L'ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'AMENAGEMENT L information

Plus en détail

Le guide de l animateur des communautés :

Le guide de l animateur des communautés : Le guide de l animateur des communautés : Ce guide a pour objectif de vous aider au quotidien dans la gestion et l animation de votre communauté sur Viadeo. Pour cela vous trouverez dans un premier temps

Plus en détail

Guide d utilisation. Version 1.0

Guide d utilisation. Version 1.0 Guide d utilisation Version 1.0 Table des matières Présentation de MindManager MapShare... 1 Qu est-ce qu une map?... 1 Afficher une map depuis une liste SharePoint... 2 Modifier une map d une liste SharePoint...

Plus en détail

Utilisation du service image du Géoportail en flux WMS dans les différents SIG. Tutoriel

Utilisation du service image du Géoportail en flux WMS dans les différents SIG. Tutoriel Utilisation du service image du Géoportail en flux WMS dans les différents SIG Tutoriel Mars 2013 2- Abonnement au Service image du Géoportail Pour visualiser les données IGN en flux WMS, il convient préalablement

Plus en détail

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL SYNEL INTERNET GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL V 3.1.2_DocumentationUtilisateurs 49 Page 1 Sommaire 1 PRESENTATION GENERALE... 3 1.1 Généralités... 3 1.2 Interface... 3 1.2.1

Plus en détail

GER helpdesk permet de traiter et d optimiser la gestion de vos interventions au sein de chaque bureaux.

GER helpdesk permet de traiter et d optimiser la gestion de vos interventions au sein de chaque bureaux. GER helpdesk est un bureau d'assistance pour les moyens généraux (ou "centre d'assistance"), et qui fournit des services d assistance aux utilisateurs, consistant en la gestion des incidents lié à la gestion

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5 MANUEL D INSTALLATION 2015 du module Chronopost pour version 1.0.5 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost depuis votre site Magento. Périmètre Ce module permet

Plus en détail

Liste des modules CMS SIGI

Liste des modules CMS SIGI Liste des modules CMS SIGI Document descriptif des modules CMS 6, rue de l Etang, L-5326 Contern Tél. : +352 35 00 99-1 contact@sigi.lu BP 63, L-5201 Sandweiler TVA : LU 13753429 www.sigi.lu Historique

Plus en détail

reflex La banque de données de références législatives du Conseil d Etat

reflex La banque de données de références législatives du Conseil d Etat reflex La banque de données de références législatives du Conseil d Etat Chrono Parlement Recours Conseil d Etat Cour Constitutionnelle Traités Europe Benelux Préface Bienvenue sur «reflex», la banque

Plus en détail

Liste des modules CMS SIGI

Liste des modules CMS SIGI Liste des modules CMS SIGI Document descriptif des modules CMS 6, rue de l Etang, L-5326 Contern Tél. : +352 35 00 99-1 contact@sigi.lu BP 63, L-5201 Sandweiler TVA : LU 13753429 www.sigi.lu Historique

Plus en détail

PSVERTICALMENU Gestionnaire de menu pour PRESTASHOP Edité par ARETMIC S.A.

PSVERTICALMENU Gestionnaire de menu pour PRESTASHOP Edité par ARETMIC S.A. PSVERTICALMENU Gestionnaire de menu pour PRESTASHOP Edité par ARETMIC S.A. SOMMAIRE I. APERCU GENERAL DU PSVERTICALMENU... 4 1.1. Présentation du PSVERTICALMENU... 4 1.2. Avantages du PSVERTICALMENU...

Plus en détail

SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23

SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 GUIDE FOURNISSEUR SOMMAIRE 1- Comment ça marche p.3 2- Les utilisateurs p.4 3- Espace Fournisseur p.5-23 3-1 Page d accueil p.6 3-2 Mon espace personnel p.7 3-3 Infos générales p.8-12 3-4 Produits réalisés

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Comment utiliser le catalogue? http://catalogue.frantiq.fr/

Comment utiliser le catalogue? http://catalogue.frantiq.fr/ GDS3378 http://www.frantiq.fr/ Comment utiliser le catalogue? http://catalogue.frantiq.fr/ Version 1.0 Sophie Barat CCJ Date : 02/07/2014 1. BIENVENUE SUR LE CATALOGUE FRANTIQ... 2 2. COMMENT FAIRE UNE

Plus en détail

Architecture Constellio

Architecture Constellio Architecture Constellio Date : 12 novembre 2013 Version 3.0 Contact : Nicolas Bélisle nicolas.belisle@doculibre.com 5146555185 1 Table des matières Table des matières... 2 Présentation générale... 4 Couche

Plus en détail

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues T A R I F S 2015 Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues Services Ce que nous pouvons vous proposer 1 / Site Internet Faites connaître

Plus en détail

GESTIMMO3.0. Guide utilisateur

GESTIMMO3.0. Guide utilisateur GESTIMMO3.0 Guide utilisateur LCA Conseils. Tous droits réservés. Guide de l utilisateur Gestimmo pour Windows et Macintosh. Ce manuel, de même que le logiciel dont il traite, est fourni sous licence et

Plus en détail

Guide pratique d utilisation de votre espace abonné Nomination

Guide pratique d utilisation de votre espace abonné Nomination Guide pratique d utilisation de votre espace abonné Nomination Pour accéder à mon espace abonné Service Relations Clients src@nomination.fr 0 8 69 69 09 Document confidentiel, réservé aux clients Nomination

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

5.1 Sauvegarder avec Nero

5.1 Sauvegarder avec Nero Nero propose plusieurs outils et méthodes pour sauvegarder le contenu d un disque dur et le restaurer. De fait, les supports optiques représentent des solutions parfaitement bien adaptées pour l enregistrement

Plus en détail

Cartographie Interactive. Guide utilisateur

Cartographie Interactive. Guide utilisateur Cartographie Interactive SOMMAIRE 1 Vue d ensemble de la cartographie interactive 2 1.1 Description de l écran principal 2 1.2 Description des «Menus» 3 2 Fonctionnalités de la cartographie interactive

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Prise en main de Scoop.it Source : missiontice.ac-besancon.fr/documentation/wp.../05/annexe-3.doc

Prise en main de Scoop.it Source : missiontice.ac-besancon.fr/documentation/wp.../05/annexe-3.doc Prise en main de Scoop.it Source : missiontice.ac-besancon.fr/documentation/wp.../05/annexe-3.doc Scoop.it est un outil de curation, c est-à-dire qu il permet de regrouper, trier, classer les informations

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres

CAHIER DES CHARGES. Sommaire. 1 Présentation 1.1 Vos interlocuteurs 1.2 Date de remise des offres CAHIER DES CHARGES Utilisation du cahier des charges : - conservez ou modifier les textes en noir. Nous avons volontairement ajouté de nombreux points ou caractéristiques dans le cahier des charges. Vous

Plus en détail

Notice d utilisation MAJSIT WEB

Notice d utilisation MAJSIT WEB Notice d utilisation MAJSIT WEB Lancez votre navigateur web et connectez-vous à l adresse suivante : www.sitlor.fr Saisissez les identifiants que vous avez reçus par mail. Si vous avez plusieurs fiches

Plus en détail

CONTACT. www.agglo-limoges.fr. Refonte du site internet Communauté d agglomération Limoges Métropole. Dossier de presse Vendredi 30 août 2013

CONTACT. www.agglo-limoges.fr. Refonte du site internet Communauté d agglomération Limoges Métropole. Dossier de presse Vendredi 30 août 2013 Dossier de presse Vendredi 30 août 2013 Refonte du site internet Communauté d agglomération Limoges Métropole www.agglo-limoges.fr CONTACT LIMOGES METROPOLE Hélène VALLEIX 9, place Léon-Betoulle 87031

Plus en détail

Bienvenue chez Spluw

Bienvenue chez Spluw 1 Bienvenue chez Spluw Ce guide présente les principales fonctions de mise en page et d édition de votre site Web. Vous y trouverez les étapes essentielles de construction de page et de mise en forme pour

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

Documentation Suivi S.E.O

Documentation Suivi S.E.O Documentation Suivi S.E.O Document : Projet : Documentation Outil de Suivi SEO myposeo Date : 18/02/15 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

Documentation QmailAdmin

Documentation QmailAdmin Documentation QmailAdmin QmailAdmin est l interface web que nous vous proposons qui vous permet d administrer vos comptes mails. Il vous permet notamment d ajouter ou de supprimer ou modifier vos comptes

Plus en détail

Guide 2015 site web classique L édition de site

Guide 2015 site web classique L édition de site Guide 2015 site web classique L édition de site L interface d édition Navigation... 03 Langue... 04 Thèmes... 05 Options... 06 Aperçu... 07 Paramètres de page... 08 Partage sur les médias sociaux... 09

Plus en détail

Solution Dispatch SD1. Apache technologie 2010 Edition Janvier 2011

Solution Dispatch SD1. Apache technologie 2010 Edition Janvier 2011 Solution Dispatch SD1 Apache technologie 2010 Edition Janvier 2011 Principe général de la solution dispatch. La solution Dispatch d'apache technologie apporte une solution globale et originale, aux besoins

Plus en détail

INTEGRATEUR DEVELOPPEUR

INTEGRATEUR DEVELOPPEUR www.emweb.fr INTEGRATEUR DEVELOPPEUR FORMATION ELIGIBLE AU DIF/CIF DURÉE : 700 h de formation PRE REQUIS Avoir un esprit logique Etre motivé(e)! OBJECTIF A l issue de cette formation, vous serez capable

Plus en détail

Observatoire Immobilier d Entreprise Présentation de la nouvelle interface web. Fiabilité. Précision. Exhaustivité

Observatoire Immobilier d Entreprise Présentation de la nouvelle interface web. Fiabilité. Précision. Exhaustivité Le Grecam propose, depuis 1978, un service unique en matière d information professionnelle sur le parc immobilier d entreprise en Ile-de-France. Observatoire Immobilier d Entreprise Fiabilité Au milieu

Plus en détail

Protection et sécurité des données personnelles

Protection et sécurité des données personnelles Protection et sécurité des données personnelles 1. Protection des données personnelles Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux. Vos données sont, sauf exceptions stipulées

Plus en détail