Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fiche pratique : REPORTING SEARCH"

Transcription

1 Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre une présentation périodique des retours issus du tracking de vos campagnes de SEM. Personnalisez vos reportings selon vos besoins : MODE DE REPORTING Synthèse Taux de répétition (Support) Le reporting en mode «synthèse» vous donne un aperçu général sur les retours de vos campagnes de liens sponsorisés, par moteur de recherche. Le mode «Synthèse» vous présente également les retours des commandes sans source. En analysant le taux de répétition par support, vous déterminez quel support (moteur de référencement) génère le plus de revisite. Ce taux vous donne une indication sur l attitude des internautes à l égard de votre marque à travers le renouvellement de leur venue sur les supports. Taux de répétition ouverture = 1 (Nombre d impressions uniques / Nombre total d impressions). Ce taux exprime le pourcentage des internautes qui ont vu l annonce publicitaire plus qu une fois sur un même support.

2 Taux de répétition click = 1 (Nombre de cliqueurs uniques / Nombre total de clicks). Ce taux exprime le pourcentage des internautes qui ont cliqué sur l annonce publicitaire plus qu une fois sur un même support. Taux de répétition (Campagne) Par analogie au taux de répétition par support, le taux de répétition par campagne vous permet d évaluer les ouvertures, les clicks et les commandes effectuées plus qu une fois par un même internaute à travers une même campagne. Evolution Selon la période d analyse choisie, le tableau affichera l évolution des statistiques par jour tous supports, campagnes, mots clés, groupes confondus. Mots clés Affichage des statistiques par mots-clés tous supports, campagnes, groupes confondus. Vous avez néanmoins la possibilité de détailler les supports (moteur de référencement) pour chaque mot-clé en cliquant sur l icône détail à côté de chaque mot-clé. Référencement Campagne Groupe Affichage des statistiques des reportings par moteur de référencement / portail. Vous avez également la possibilité de détailler les mots-clés pour chaque support. Affichage des statistiques des reportings par campagne. Vous avez également la possibilité de détailler les mots-clés pour chacune de vos campagnes. Affichage des statistiques des reportings par groupe d annonces. Vous avez également la possibilité de détailler les mots-clés pour chacune de vos campagnes. Filtrez vos données pour une meilleure présentation FILTRES Groupes Rechercher mot-clé Produits Ce filtre est fonctionnel uniquement pour le mode d affichage du reporting «Campagnes». Il permet d afficher le reporting par groupe d annonces. Disponible sur tous les modes d affichage du reporting, ce filtre permet d afficher les statistiques par mot-clé que vous entrez dans la case correspondante. Ce filtre permet l affichage du reporting par type de référencement : Search : pour le référencement effectué sur les moteurs de recherche. Content : pour le référencement fait sur les sites de contenus.

3 Ayez tous les indicateurs en main pour une meilleure analyse! INDICATEURS Campagne Le libellé de votre campagne de liens sponsorisés que vous entrez lors de sa création. Chiffre d affaires (CA) Ciblage Il s agit du CA généré par vos campagnes publicitaires. Cet indicateur est remonté par les moteurs de référencement. Ce champ est affiché seulement en détaillant les mots-clés dans le mode d affichage du reporting «Mots-clés». Il s agit du mode du ciblage utilisé sur les moteurs de référencement: - Google : Mot-clé large, Mot-clé exact, Expression exacte, mots clés à exclure - Yahoo : ciblage standard, ciblage avancé. CTR (Clicks Rates) Groupe Through C est le taux de clicks (ou pertinence) de vos annonces publicitaires. Il est plus pertinent que le nombre de clicks. Déduit du rapport entre le nombre d impressions et le nombre de clicks, ce pourcentage exprime principalement l efficacité de vos campagnes. Généralement, si le taux est situé entre 1% et 10%, on considère avoir obtenu un assez bon taux de clicks. L annonce X a été vue 1000 fois par les annonceurs et n a généré que 10 clicks. Son taux de clicks est de 1 %. Soit :(10 / 1000) * 100= 1 Cette information est remontée par les moteurs de référencement. Il s agit du libellé du groupe. Les campagnes de liens sponsorisés sont organisées par groupe d annonces. Nombre de clicks Nombre d impressions Nombre de ventes Nombre de visiteurs uniques (V.U.) Rang Il s agit du nombre de clicks effectués sur vos annonces publicitaires ; il vous renseigne sur le volume de vos campagnes. Le nombre de clicks est remonté à travers les moteurs de référencement. Néanmoins, tant que la synchronisation des reportings n est pas effectuée, le nombre affiché est le nombre de clicks obtenu suite au tracking Edatis grâce à l url de click. Il s agit du nombre d'affichages de vos annonces publicitaires. Nous considérons comme impression l affichage des annonces de liens sponsorisés. Les données affichées pour ce référentiel sont remontées par les moteurs de référencement, néanmoins, tant que la synchronisation des reportings entre notre plate-forme et ces moteurs n est pas encore effectuée, le chiffre affiché est «0». Il s agit du nombre de ventes générées et réparties suite à une campagne donnée. Ce référentiel prend en compte uniquement le nombre de clicks par internaute sur vos annonces publicitaires ; un visiteur n'est comptabilisé qu'une seule fois par jour. Il est identifié grâce aux cookies et il peut effectuer plusieurs visites au cours d une même journée. Cet indicateur est remonté à travers les tags Edatis. C est le positionnement moyen de vos annonces publicitaires sur le moteur de référencement par rapport aux autres annonces concurrentes (au total / par support /

4 par mot-clé / par jour). Remonté par les moteurs de référencement, cet indicateur est affiché pour les modes groupes/campagnes/référencement. Statut Url de click C est le statut des mots-clés et des groupes (activé / désactivé / supprimé). Il est définit lors de la création des mots-clés, ensuite remonté par le moteur de recherche suite à la synchronisation. L URL de click est l adresse générée automatiquement par la plate-forme lors du paramétrage de la campagne des liens sponsorisés. Elle permet de traquer l activité générée par un mot-clé et de remonter par la suite les informations tel que le nombre de clicks. L url de click est affichée uniquement en détaillant les mots-clés en mode d affichage du reporting «Mots-clés» Url de redirection L Url de redirection est l adresse URL de la page vers laquelle sera redirigé l internaute ayant précédemment cliqué sur une de vos annonces publicitaires. Analysez économiquement vos retours! INDICATEURS Budget dépensé C est le coût dépensé par l entité. Il est toujours inférieur au budget quotidien pour les campagnes. C est le coût pour l acquisition d une commande/inscription à travers vos annonces publicitaires. CPA (Coût Par Acquisition) Si un mot-clé a été facturé 40 et qu il a généré 8 ventes ; le coût pour l acquisition d une vente pour ce mot-clé est de 5. Soit : 40 / 8 = 5 Le CPC est une unité de mesure du coût d'une campagne publicitaire. Contrairement au CPM, vous ne payez que si l'internaute clique sur votre annonce de liens sponsorisés. CPC (Coût par Click) Si l annonce est affichée mille fois et que ces mille affichages ne génèrent que 100 clicks, vous ne payez que pour ces 100 clicks. Le coût du click est, dans une majorité des cas, fixé par un système d'enchères en ligne.» CPC Min : coût par click minimum du mot-clé. Il s agit de l enchère minimale du motclé, autrement dit, du montant minimal par click que vous devez payer pour un click sur le mot-clé » CPC Max : coût par click maximum du mot-clé. Il s agit de votre enchère maximale, autrement dit, du montant maximal que vous êtes prêt à payer pour un click sur le motclé.

5 » CPC Moyen : coût par click moyen attribué au mot-clé par le support. Il s agit du montant moyen qui vous est facturé par le support pour un click sur le mot-clé. Il est en rapport avec le CPC Min et Max et remonté par le moteur de référencement. Le CPM est le budget que vous allouez aux mille affichages de vos messages publicitaires. Plus qu un indicateur de rentabilité de la campagne elle-même, le CPM vous permet de comparer la rentabilité des différents supports. CPM (Coût pour mille impressions) Un CPM de 15 euros signifie que vous payez 15 euros chaque fois que votre espace publicitaire est affiché 1000 fois sur une page web. Le CPM n est utilisé que dans le référencement par les sites de contenu. Daily Budget Il s agit du budget quotidien alloué à la campagne. Il correspond au seuil à ne pas dépasser, autrement, la campagne en question serait mise automatiquement en pause et ne sera réactivée que le lendemain. ROI (Return on Investment) Le ROI (retour sur investissement) de vos annonces publicitaires. Il est déduit du rapport entre la marge dégagée et le montant de l'investissement publicitaire. La maîtrise du ROI est essentielle pour améliorer votre rentabilité. Le retour sur investissement (ROI) vous indique le montant des bénéfices réalisés pour chaque Euro investi dans vos campagnes de liens sponsorisés. Le mot-clé a été facturé 30 et a généré 90 de CA. Le ROI de ce mot-clé est de 3. Soit : 90 / 30 = 3 Quelques définitions marketing Liens sponsorisés La technique de liens sponsorisés sur le Web consiste à acheter des mots-clés auprès des réseaux type Adwords et Yahoo Search Marketing. A chaque fois qu un internaute tapera l un de ses mots-clés sur les moteurs de recherche ou sur d autres portails, des liens sponsorisés vont apparaître (le ranking de ces liens dépendra du montant de l enchère accordé sur chaque mot-clé). L objectif est que l internaute clique sur le lien sponsorisé pour être redirigé sur le site web annonceur et effectuer des achats en ligne. Les réseaux sont rémunérés grâce au versement d'une commission selon un taux et des modalités définis au préalable. Tracking Tracking est un terme anglais désignant "suivi". Dans le domaine du e-marketing, il correspond au "suivi des campagnes". C est un procédé qui permet de pister l internaute dès lors qu il visualise un message publicitaire, et ce via l url de click pour les liens sponsorisés, via des tags insérés dans les

6 pages Web ainsi que les cookies. Ainsi, l annonceur pourra bénéficier des statistiques précises sur le comportement de ses cibles. Référencement Le référencement est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d un site web et optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche afin d accroître son trafic. Positions La position est la place moyenne qu occupe une annonce parmi l ensemble des publicités affichées. Plus la position de votre annonce publicitaire est bonne, plus votre taux de clicks sera meilleur, toutefois, cela s accompagne généralement d une hausse de votre Coût par Click (CPC).

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords Une campagne de liens sponsorisés c est quoi? Fonctionnement, avec le site adwords Construire ma campagne Mesurer les résultats Conclusion Définition AdWords est le système publicitaire du moteur de recherche

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

SEANCE N31. «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?»

SEANCE N31. «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?» SEANCE N31 «Comment s assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche tout en maîtrisant vos Coûts d acquisition?» Paul RAIMOND Trafic Manager Votre logo ici 1 SOMMAIRE Les moteurs de recherches

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales.

Séances 4 à 6. Le tableau suivant résume la multiplicité des indicateurs de performance utilisés dans les campagnes digitales. TD Séances 4 à 6 Ces td sont consacrés au marketing à la performance dont nous rappelons la définition : Le marketing à la performance est le fait de mener une campagne de publicité en fonction d objectifs

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org

LES LEVIERS DE L EMARKETING. OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org LES LEVIERS DE L EMARKETING OAP Marketing Web - ESC Toulouse 2008 Intevenant: francois@goube.org Objectifs du cours Comprendre comment intégrer le web dans la stratégie des entreprises Connaître les grands

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus!

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus! Chapitre 1 : Premiers Pas avec Google AdWords A. Introduction 8 B. Définition de Google AdWords 8 1. Google AdWords en trois points 8 2. Différence entre référencement naturel et référencement payant 9

Plus en détail

Promotion: Le référencement c est l emplacement. Projet Bequin Martin

Promotion: Le référencement c est l emplacement. Projet Bequin Martin Promotion: Le référencement c est l emplacement Projet Bequin Martin Sommaire 1 - L environnement concurrentiel. 2 Quelle position viser? 3 Techniques de référencement. 4 Les interactions SEO et SMO. 5

Plus en détail

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords?

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? 1. Etre présent quand les internautes vous cherchent Google propose aux internautes de faire des requêtes de façon simple sur internet grâce à des mots

Plus en détail

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans David BEDOUET, WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans INTRODUCTION LE REFERENCEMENT NATUREL (SEO) La stratégie du referencement naturel L optimisation On page L optimisation Off Page LE REFERENCEMENT

Plus en détail

Certification Google AdWords Principes fondamentaux : les bases de la publicité

Certification Google AdWords Principes fondamentaux : les bases de la publicité Chapitre 1 : Introduction A. SEM : Search Engine Marketing 13 B. Présentation de Google AdWords 14 1. Qu est-ce que AdWords? 14 2. Fonctionnement d AdWords? 15 C. Le réseau Google 20 1. Qu est-ce que le

Plus en détail

PROPOSITION COMMERCIALE

PROPOSITION COMMERCIALE HOTEL-ADWORDS.COM Accompagner votre croissance au travers d un mix marketing conçu pour répondre aux besoins de votre profession. PROPOSITION COMMERCIALE Hotel-Adwords.com SARL PYGMANET Jean-Baptiste POUYAU

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

Les enjeux de la visibilité sur Internet. Principes de réussite

Les enjeux de la visibilité sur Internet. Principes de réussite Les enjeux de la visibilité sur Internet Principes de réussite 26/01/2010 Soledis 2009 - Atlanparc- 56890 Plescop 02 97 546 546 1 Vous Sist / Synaphe Entrepreneurs / directeurs de centre de profit? Un

Plus en détail

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line

WEBSITEBURO. Agence Media Internet. Stratégies publicitaires on-line WEBSITEBURO Agence Media Internet Stratégies publicitaires on-line 1. WebSiteBuro pour le CDT Gironde Websiteburo Agence Media Internet Stratégie(s) Publicitaire on-line Copyright Websiteburo 2006 CDT33

Plus en détail

LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE

LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE LA COMMUNICATION ON LINE GLOSSAIRE AD SERVER Un ad server ou serveur publicitaire est un serveur/logiciel de gestion de campagnes publicitaires sur Internet qui permet de gérer et programmer l affichage

Plus en détail

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement!

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Offre Adwords MOONDA Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Présentation MOONDA, spécialiste du web et du digital, met son expertise au service

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012 Académie Google AdWords Lille le 19 janvier 2012 Sommaire - matin Atelier 1 Bases Adwords Internet en France Qu est-ce que Google Adwords? Le Score de Qualité (QS) Comment créer un compte? L interface

Plus en détail

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet

Jeudi 30 avril 2009. L art de bien référencer son site Internet Jeudi 30 avril 2009 L art de bien référencer son site Internet Quelques chiffres 1.2 milliard d internautes dans le monde. 343 millions d internautes en Europe. (InternetworldStats, November 2007) 250

Plus en détail

http://www.coora.fr/

http://www.coora.fr/ http://www.coora.fr/ Sommaire 1 Introduction à Google Adwords 2 Google Adwords : Notions Fondamentales 3 Conseils d Optimisations 4 Outils de Pilotage 5 Conclusion Introduction à Google Adwords Introduction

Plus en détail

Documentation Suivi S.E.A

Documentation Suivi S.E.A Documentation Suivi S.E.A Document : Projet : Documentation Outil de Suivi SEA Suivi SEA Date : 24/02/2015 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

Certification Google AdWords

Certification Google AdWords Être certifié AdWords c est affirmer sa parfaite connaissance et maîtrise de la publicité en ligne avec l outil publicitaire AdWords. Les avantages de posséder cette certification sont multiples : - La

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic.

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic. Trafic partie 1 Introduction Dans cette session nous parlerons essentiellement de trafic, de comment attirer des visiteurs sur votre page de capture et sur votre page de vente. L une des erreurs faites

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

SEO SEA. eteamsys.com Analytics SEA SEO. Social Network. Consulting

SEO SEA. eteamsys.com Analytics SEA SEO. Social Network. Consulting eteamsys.com Analytics Social Network Consulting 2 ILS NOUS FONT CONFIANCE TABLE DES MATIERES INTRODUCTION 5 OUTILS 6 11 13 SEM 15 CONSULTING 17 TEAM 19 CONTACT 20 3 N 1 DU MARCHÉ LUXEMBOURGEOIS ET BELGE

Plus en détail

LES INTERVENANTS. Technologie d'attribution marketing. Technologie d optimisation de campagnes SEM. Conseil Agence Intégrateur.

LES INTERVENANTS. Technologie d'attribution marketing. Technologie d optimisation de campagnes SEM. Conseil Agence Intégrateur. ATTRIBUTION EN MARKETING DIGITAL: OBTENIR PLUS AVEC MOINS Webinaire du 20 mai 2014 LES INTERVENANTS Technologie d'attribution marketing Fabien Dutrieux Conseil Agence Intégrateur Technologie d optimisation

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

AdWords Guide de survie

AdWords Guide de survie AdWords Guide de survie Avril 2011 Guide de survie AdWords. Ce guide liste dix des astuces les plus utiles pour gérer une campagne AdWords efficacement, et sans gaspiller d argent. Plan de référencement

Plus en détail

A l Aise Web - Web Analytique

A l Aise Web - Web Analytique Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Web Analytique Etudes & veille Mesurez la performance de votre site internet Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises fortes

Plus en détail

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans

Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN trifan_cosmina@yahoo.com Chef de projets Webmarketing, Pentalog WebSchool Orleans GOOGLE ADWORDS INTRODUCTION LE REFERENCEMENT PAYANT (Search Engine Advertising) La strategie du referencement

Plus en détail

15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords

15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords 1 15 Stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords Le guide pour créer des campagnes Adwords rentables et dominer totalement votre marché Ce guide vous est offert par www.video adwords.biz 2 A

Plus en détail

En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site?

En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site? 1 En quoi consiste le REFERENCEMENT de votre site? Ce document se propose de vous éclairer sur les enjeux du référencement et les solutions proposées par MediaPro DX pour y faire face. MediaPro DX est

Plus en détail

OPTIMISEZ VOS INVESTISSEMENTS POUR MAXIMISER VOS RÉSULTATS Pablo Stevenson Ressac Media 13 mai 2008

OPTIMISEZ VOS INVESTISSEMENTS POUR MAXIMISER VOS RÉSULTATS Pablo Stevenson Ressac Media 13 mai 2008 OPTIMISEZ VOS INVESTISSEMENTS POUR MAXIMISER VOS RÉSULTATS Pablo Stevenson Ressac Media 13 mai 2008 Évolution des investissements en marketing de recherche *Source: AdAge Search Marketing Fact Pack 2008

Plus en détail

CPC (Cost per click ou rémunération par clic): exemple, un clic sur une bannière ou un lien texte

CPC (Cost per click ou rémunération par clic): exemple, un clic sur une bannière ou un lien texte GLOSSAIRE A/B test Le test A/B (ou A/B testing) est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d'un même objet, qui diffèrent selon un seul critère (par exemple, la couleur

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 3, Le cercle vertueux du pay per click. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 3, Le cercle vertueux du pay per click. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 3, Le cercle vertueux du pay per click WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social,

Plus en détail

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée

Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Objectifs : Retrouver les informations demandées dans les différents rapports Utiliser les fonctionnalités des rapports Utiliser la segmentation avancée Étapes à suivre : Formez des groupes de 2 étudiants

Plus en détail

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing»

ARIA Languedoc-Roussillon. Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» ARIA Languedoc-Roussillon Atelier Internet «Le référencement et les autres outils webmarketing» Patricia PINGLOT, UP2 & Guilhem GLEIZES, Cibleweb - 02 décembre 2008 - En collaboration avec le cabinet UP2

Plus en détail

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement

Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Search Marketing Mesure d'audience et de succès d'une stratégie de référencement Sommaire Présentation Equaero Les bases Mesurer le Référencement Naturel Mesurer les Liens Sponsorisés Mesurer les impacts

Plus en détail

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011

Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Académie Google AdWords Atelier Optimisation Bordeaux, 8 mars 2011 Aurélie-Aimée Bablon Online Media Associate GAO 1 Sommaire de la présentation Comment Optimiser : 1. Structure du compte 2. Mots clés

Plus en détail

Google AdWords. Fiche formation Google AdWords - N : 13601 - Mise à jour : 07/04/2015

Google AdWords. Fiche formation Google AdWords - N : 13601 - Mise à jour : 07/04/2015 Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 09/11/2015. Fiche formation Google AdWords - N : 13601 - Mise à jour : 07/04/2015 Google AdWords Mentalworks Rue Robert Schuman CS 70454

Plus en détail

Définir sa stratégie de communication

Définir sa stratégie de communication EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Définir sa stratégie de communication Une vision à long terme, un projet d action Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

Rapport de Post- Campagne 1

Rapport de Post- Campagne 1 Rapport de Post- Campagne 1 Résumé - La campagne Adwords que nous avons mené pour Galerie Photo-Originale a duré 21 jours (5.05-26.05) et nous a coûté $250,18. L objectif principal est en premier de stimuler

Plus en détail

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE

GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE GOOGLE ADWORDS SEARCH PPC - BONNE PRATIQUE 30 juin 2014 WSI Business Performance Copyright 2014 - Venturi Internet SA. 1. La méthodologie WSI 1.1 Pourquoi investir dans une campagne publicitaire sur Google?

Plus en détail

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1

Offre SEO/SMO. Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing. Tous droits réservés Emencia 2009 1 Offre SEO/SMO Le référencement au cœur de votre stratégie web marketing Tous droits réservés Emencia 2009 1 Sommaire général I. Notions et enjeux du référencement I.1. Définition: Qu'est-ce que le référencement

Plus en détail

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5

1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 WEBGAZELLE CMS 2.0 GUIDE UTILISATEUR version 1.0 SOMMAIRE 1 INTRODUCTION 3 2 CONTACTER VOTRE SUPPORT 3 3 GERER LES PUBLICITES DE SON SITE 4 4 MODIFIER LES PARAMETRES DES EMPLACEMENTS PUBLICITAIRES 5 5

Plus en détail

Google AdWords. Comment faire? 1 Chantal Gomez pour la CCI - Angers - 25 septembre 2014. mercredi 24 septembre 14

Google AdWords. Comment faire? 1 Chantal Gomez pour la CCI - Angers - 25 septembre 2014. mercredi 24 septembre 14 Google AdWords Comment faire? 1 Chantal Gomez pour la CCI - Angers - 25 septembre 2014 Google AdWords Comment faire? 1 - Faire de la publicité sur Google grâce aux liens sponsorisés AdWords Comprendre

Plus en détail

REFERENCEMENT ET PERFORMANCE DU SITE WEB

REFERENCEMENT ET PERFORMANCE DU SITE WEB REFERENCEMENT ET PERFORMANCE DU SITE WEB COLLECTION WEB & E-COMMERCE WEBECOMCHAP1 Publication le 21 octobre 2014 Version 1.a Légende Entrée du glossaire > Abréviation Référence Bibliographique Référence

Plus en détail

Formation au e-business

Formation au e-business Formation au e-business Tel. 02 90 87 01 20 - Fax 02 99 83 70 51 - Email. contact@ouest-online.com Sommaire L'activité de Marché de la publicité on line en France La communication visuelle L'achat de mots

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale

KDP MEDIA. Publicité en ligne contextuelle et comportementale KDP MEDIA Solutions de conquête sur Internet Publicité en ligne contextuelle et comportementale Modèles publicitaires 1. Offre CPM comportemental 2. Clic de validation 3. Clic incentivé 4. Clic email incentivé

Plus en détail

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS

Etude de cas client. Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier. MAZA Digital. www.maza-digital.com. 14 rue Cels 75014 PARIS Etude de cas client Mise en place d une campagne de communication en ligne multi-levier MAZA Digital 14 rue Cels 75014 PARIS www.maza-digital.com Sommaire Contexte La société Sa problématique Nos actions

Plus en détail

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement.

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement. L'affiliation www.faireducashfacile.com www.revenus-automatiques.com (si vous n êtes pas encore inscrit sur revenusautomatiques, sachez que vous recevrez 70-90$ par vente) L'affiliation consiste à envoyer

Plus en détail

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs

Présentation. + de 6 ans d expérience + de 1000 campagnes trackées + de 15 pays couverts + de 5 000 sites éditeurs Présentation Créa Passion et ses partenaires développent depuis plus de 6 ans une dans le paysage de l Internet français et international. offre publicitaire unique Précurseur de solutions marketing et

Plus en détail

Sommaire. Livre Blanc. Comment promouvoir son site Web grâce aux liens Sponsorisés? Introduction. Le glossaire nécessaire

Sommaire. Livre Blanc. Comment promouvoir son site Web grâce aux liens Sponsorisés? Introduction. Le glossaire nécessaire Sommaire Introduction Le glossaire nécessaire La nécessité du référencement payant : Jouez la carte de la complémentarité Livre Blanc Comment promouvoir son site Web grâce aux liens Sponsorisés? Internet,

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens

Rencontre French IT Club. Présenté par Hadrien Brassens Rencontre French IT Club Présenté par Hadrien Brassens Le 05/02/2015 Diplômé de l ESSEC BBA en 2007 en région parisienne Débarqué à Sydney début 2008 Première expérience en Search Engine Marketing (SEM)

Plus en détail

COMMENT OPTIMISER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB? AMÉLIORER MON RÉFÉRENCEMENT

COMMENT OPTIMISER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB? AMÉLIORER MON RÉFÉRENCEMENT COMMENT OPTIMISER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB? AMÉLIORER MON RÉFÉRENCEMENT TOUR DE TABLE FAISONS CONNAISSANCE Qui êtes-vous? Quelles sont vos attentes? Aperçu de l'atelier Le référencement, c'est quoi? Comment

Plus en détail

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir?

Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? 2011 2011 Google AdWords ou référencement naturel Comment choisir? Stephan Becker, M.M.H Fondateur et Président GPI - Groupe Publicité Interactive (514) 461-0821 sbecker@adwordsmontreal.com Qu est-ce que

Plus en détail

Document confidentiel

Document confidentiel PROJET INTERNET SCRIMAD.COM Document confidentiel Client : Scrimad Projet : Scrimad.com Date : 2011-03-26 Chef de projet : Frédéric BARTHES Adressé à : Nipilo / Scrimad Dernière mise à jour : 2011-03-26

Plus en détail

Manuel utilisateur estat Clics

Manuel utilisateur estat Clics Manuel utilisateur estat Clics Médiamétrie-eStat Buropolis, Bât 3 1240, route des Dolines Sophia Antipolis 06560 Valbonne Tél : 04 92 38 38 20 Fax : 04 92 96 91 25 E-mail : support-pro@estat.com SAS au

Plus en détail

Introduction au. webmarketing. Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com. webmarketing

Introduction au. webmarketing. Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com. webmarketing 1 Introduction au Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com 2 A propos de CVFM et de Neodia Métier: faire venir des clients sur les sites vitrine, catalogue ou ecommerce

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Comprendre le référencement sur Internet Liens sponsorisés : adwords Liens sponsorisés : adwords Google Images Liens sponsorisés : adwords Google Images

Plus en détail

Ateliers de formation Internet. epub : netlinking et Adwords

Ateliers de formation Internet. epub : netlinking et Adwords Ateliers de formation Internet epub : netlinking et Adwords Publicité en ligne Objectif de ce module : optimiser la notoriété de son site en maillant son réseau en ligne. Résultats attendus : savoir analyser

Plus en détail

Search Engine Marketing. Impact des campagnes marketing

Search Engine Marketing. Impact des campagnes marketing Search Engine Marketing Impact des campagnes marketing Etude réalisée du 01/10/2006 au 31/10/2006 sur un périmètre de 822 sites web audités par XiTi ayant déclaré des campagnes marketing, cf méthodologie

Plus en détail

Google AdWords On & Off

Google AdWords On & Off Google AdWords On & Off + Search Display Sommaire Nous vous proposons une solution complète pour une visibilité optimale sur internet. S Search Présence dans les résultats du moteur de recherche Google

Plus en détail

Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web

Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web Les premières étapes d une présence adéquate sur le Web Principes de base d un site efficace, pour se démarquer dans la jungle d Internet Benoît Laporte Conseiller, Marketing Internet Labe Marketing Internet

Plus en détail

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche?

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? 9 Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? Le trafic d un site internet Le référencement naturel Les freins

Plus en détail

L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition

L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition L'Alliance Search entre Yahoo! et Microsoft : Introduction à la transition Présentation Animateur: Cedric Chambaz, Responsable marketing sur le marché européen, Microsoft Présentateurs spécialistes: Anne

Plus en détail

66... A. Le score de qualité. v Ouvrez la liste Colonnes puis sélectionnez Personnaliser les colonnes. 1. Principes. Google AdWords : le guide complet

66... A. Le score de qualité. v Ouvrez la liste Colonnes puis sélectionnez Personnaliser les colonnes. 1. Principes. Google AdWords : le guide complet Google AdWords : le guide complet 66......................................................................... Chapitre 3 : Notions avancées Google AdWords : le guide complet A. Le score de qualité 1. Principes

Plus en détail

STRATEGIE WEB DU CABINET

STRATEGIE WEB DU CABINET STRATEGIE WEB DU CABINET Claire Madeline-Déforge Directrice Marketing Les Echos Publishing cdeforge@lesechos.fr @Claire_Madef www.expertinfos.com www.lesechos-publishing.fr STRATEGIE WEB DU CABINET LES

Plus en détail

Campagne de référencement d 1 an

Campagne de référencement d 1 an Google Yahoo Live Search Bing Jeu Concours Aeronet fête ses 10 ans! www.aeronet-fete-ses-10-ans.com Campagne de référencement d 1 an Lot N 1 du Jeu Concours Votre interlocuteur : Romain ORJEKH www.aeronet-referencement.fr

Plus en détail

Jeudi 10 juillet 2014 I Nanterre Rendez-vous de l UD 92 OT SImple Club Numérique OT d Seine Jeudi 10 juillet 2014 I Nanterre OT Simple : Point d étape Mise à disposition Aux OT SI d Ile-de-France Par le

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet?

>> Comment conquérir de nouveaux clients grâce à Internet? Intégrer le webmarketing dans sa stratégie de développement touristique Pourquoi se lancer dans le webmarketing? Pour répondre à un consommateur qui utilise désormais Internet pour préparer, organiser

Plus en détail

Académie Google AdWords

Académie Google AdWords Académie Google AdWords Bordeaux, 15 Octobre 2009 Optimisation de vos campagnes Olivia Marien Agenda 1. Optimiser vos campagnes Google AdWords AdWords : un système d enchères dynamique AdWords : le niveau

Plus en détail

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3

SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 SOMMAIRE 1 UNE INTRODUCTION : QU EST-CE QUE GOOGLE ANALYTICS? 3 2 LES PRE-REQUIS AVANT UTILISATION 3 3 ACCEDER A VOS STATISTIQUES 3 4 LA DECOUVERTE DU TABLEAU DE BORD 4 4.1 Audience 5 4.1.1 Données démographiques

Plus en détail

LAGARDÈRE PUBLICITÉ INTERNET

LAGARDÈRE PUBLICITÉ INTERNET LAGARDÈRE PUBLICITÉ INTERNET BRANDING L OFFRE PERFORMANCE OPTIMISER L EFFICACITE DE VOS CAMPAGNES R.O.I. Janvier 20 L OFFRE LAGARDERE PERFORMANCE,, C EST C 2 réseaux de supports distincts : Notre réseau

Plus en détail

CCI de la Nièvre Réunion E-Commerce

CCI de la Nièvre Réunion E-Commerce CCI de la Nièvre Réunion E-Commerce (Never 04/07/2011) Introduction Etude de cas : BienManger.com Site de E-Commerce de produits du terroir BienManger.com est une épicerie fine en ligne créée en 2000 en

Plus en détail

Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants

Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants Référencement Prioritaire sur nos Comparateurs et Guides Shopping pour les e-commerçants La solution Leader en France et en Europe com Leader européen des Guides Shopping Un réseau de 5 sites shopping

Plus en détail

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre?

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre? Google adwords Google ad sense Quelle démarche suivre? MON SITE INTERNET FAIRE CONNAÎTRE MON SITE COMMUNIQUER GOOGLE AD WORDS GAGNER DE L ARGENT ACCUEILLIR DES PUBLICITES GOOGLE AD SENSE Deux étapes Faire

Plus en détail

Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web

Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web Influence de la notoriété des marques sur les visites des sites Web Etude réalisée du 1 er au 31 janvier 2008 sur un périmètre de 553 sites web audités par XiTi. La notoriété d une société, de ses marques

Plus en détail

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE

LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE 27/02/2012 LES ÉTAPES IMPORTANTES DE LA MISE EN PLACE D UNE BOUTIQUE EN LIGNE PETIT-DÉJEUNER DES PME ET DES START-UP COPYRIGHT 2011 CROSS SYSTEMS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. JÉRÔME BAILLY? 27/02/2012 LES

Plus en détail

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante:

Par exemple, afin d améliorer vos taux de conversion, vous pouvez agencer vos éléments de la manière suivante: Ecommerce et taux de conversion Une conversion est le fait de faire réaliser une action quelconque à un visiteur. Dans notre cas il s'agit d'un achat. Le taux de conversion est donc le pourcentage d'actions

Plus en détail

Pratiquez. le référencement web pour réussir votre. business en ligne!!

Pratiquez. le référencement web pour réussir votre. business en ligne!! Pratiquez le référencement web pour réussir votre business en ligne!! Daniel TANON Président Ebusiness Consulting Inc Tél.: 237 99 76 63 27 BP: Yaoundé - Cameroun Commençons par voir notre exposé de ce

Plus en détail