COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING?"

Transcription

1 COMMENT VENDRE SUR GOOGLE SHOPPING? UN GUIDE QUI VOUS ACCOMPAGNE ETAPE PAR ETAPE DANS LA CREATION D UNE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS Contact : : Tél Kolisz Charles-henry : Tél Charles-Henry Kolisz : Twitter

2 REMERCIEMENTS L agence Cibleweb souhaite remercier pour la rédaction de ce Livre Blanc Google Shopping : Charles-Henry Kolisz, Conseil et Responsable formateur à Séminaires- Webmarketing Charles-Henry Kolisz Cem Senoz, Ancien de Google France et Co-fondateur de l agence AdQuality 1 Cem Senoz Audrey Portes, Community Manager Cibleweb & Iziflux Audrey Portes Suivez l agence Cibleweb Agence

3 TABLE DES MATIERES Introduction 5 1. Qu est-ce qu une campagne pour offre de produits? 6 2. Pré-requis pour la création d une offre de produits Comment créer pas à pas une campagne pour offre de produits? Créez votre flux produit pour apparaître sur Google Shopping Optimisez votre campagne pour offre de produits 39 Conclusion 50 2

4 Cibleweb formations webmarketing & e-commerce Découvrez le nouveau catalogue de formation webmarketing et ecommerce élaboré par deux agences spécialistes du référencement naturel : Brioude Internet et Cibleweb. Organisme de formation depuis 2001, Séminaire-Webmarketing c'est plus de 200 jours de formations répartis entre séminaires et formations intra, soit plus de 150 personnes formées chaque année. Retrouvez nos séminaires de Formation à Paris et en Province (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Tours, Strasbourg, Reims, Lille et Montpellier) avec quatre dates par mois en moyenne. Possibilité de formation en intra, notre formateur se déplace! 3 Nouveau : Ne perdez plus de temps à vous déplacer... Testez nos formations en visioconférence à partir de 100 HT! Séminaire-Webmarketing c'est 10 modules de formations et plus de 30 formations: Ergonomie Webmarketing Référencement Google Analytics Google Adwords marketing Médias et réseaux sociaux Création et administration de site Veille e-commerce En tant qu'organisme de formation déclaré, nous vous proposons systématiquement un dossier pour la prise en charge de vos formations par votre Opca.

5 AdQuality est une agence de web marketing spécialisée sur Adwords et fondée par Cem Senoz, ex Googler en charge du e-commerce en France depuis 2005 et Miguel Marques, ancien manager monétisation chez Hi-média Leviers marketing : SEA (Adwords, Bings) Display (CPC, CPM, CPV, RTB) Social (Facebook, Twitter, Linkedin) Affiliation Formation Adwords Création de jeux concours 4 Couverture : France Brésil Portugal Espagne Turquie Partenaire de :

6 INTRODUCTION Les moteurs shopping comme les marketplaces et comparateurs de prix sont devenus des outils indispensables pour les e-commerçants afin de gagner en visibilité et surtout afin que ce dernier puisse se différencier de la concurrence. Google Shopping, auparavant gratuit, est maintenant payant. Google a compris le réel enjeu de ces moteurs shopping et a donc créé son propre comparateur de prix. Toutefois ce dernier ne fonctionne pas tout à fait comme un comparateur classique bien qu il soit rémunéré au CPC. Ce recueil a pour vocation d accompagner les marchands étape par étape dans leur processus de vente sur Google Shopping. En effet, se lancer sur Google Shopping est un peu plus compliqué que de se lancer sur un autre moteur shopping. Il s agit d assimiler certains éléments importants comme le terme «campagne pour offre de produit» qui correspond à la campagne à créer dans Adwords afin de gérer les CPC de Google Shopping. Il s agit également de comprendre l utilité de Google Merchant Center pour faire apparaitre son flux produit dans Google Shopping. 5 Vous allez voir, expliqué pas à pas, ce n est pas si compliqué! Ce recueil est un véritable tutoriel clair et indispensable à avoir sous la main lorsque l on se lance sur le comparateur de prix de Google. Bonne lecture!

7 1. QU EST-CE QU UNE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS? Les campagnes pour offre de produits sont également appelées dans le «jargon» du référenceur «Products Listing Ads». Auparavant, Google shopping était gratuit et il permettait aux marchands de remonter sur des requêtes assez facilement sans grand budget. Il existait également les extensions de produits qui étaient gérées par Adwords. C est-à-dire que pour une annonce Adwords, il était possible d ajouter une extension de produits afin de faire apparaître dans son annonce quelques références de produits. Pour certains annonceurs, le chiffre d affaires généré par Google shopping pouvait représenter plus de 3/4 des revenus comparateurs de prix. Aujourd hui tout cela a changé. Google Shopping est maintenant un comparateur de prix comme tous les autres (ou presque), c est-à-dire payant. Vous souhaitez apparaître sur 6 certaines requêtes dans Google Shopping? Il vous faudra alors payer au coût par clic votre trafic. Attention tout de même. Google Shopping ne fonctionne pas exactement comme tous les autres comparateurs. Soyez vigilant face aux explications qui suivent.

8 COMMENT FONCTIONNE GOOGLE SHOPPING? C est simple, le moteur shopping se base sur le flux de produits fourni dans Google Merchant Center et affiche des résultats de recherche sponsorisés avec des images. Afin d apparaître sur ce moteur shopping, il vous faudra créer une campagne pour offre de produit sur votre compte adwords et relier ce compte à un compte Google Merchant Center où se trouvent votre flux produits avec tous les descriptions, images etc Cet outil est très intéressant pour les marchands car il permet de multiplier les affichages sur les résultats de recherche. Vous donc apparaître sur la première page grâce à Google Shopping (campagne pour offre de produit), grâce à une campagne de liens sponsorisée normale mais également grâce au référencement naturel. 7 Google shopping est la vitrine des produits tandis que Google Merchant Center en est l arrière-boutique.

9 Résultats Google pour la requête «télévision lg» 8 Voilà à quoi pourrait ressembler votre visibilité si vous vous lancez sur comparateur de prix de Google : un encart qui attire l œil en première page des résultats de recherche. Notez que les résultats de Google Shopping font sensiblement penser aux résultats d images de Google. Les seules différences étant dues à l apparition d une photo produit combinée à un nom de produit, un prix, une URL de site internet et un texte promotionnel sur les résultats de Google Shopping.

10 Résultats Google pour la requête «chaise salon» 9 Grâce à l ensemble des outils Google, vous pouvez donc apparaître plusieurs fois en première page de Google dans les SERPs grâce au référencement payant et au référencement naturel. Ci-dessus, Alinéa apparaît sur Google Shopping à droite mais également en haut de page grâce à son référencement naturel bien optimisé. Certains annonceurs arrivent à récupérer plus de 70% des clics d une page avec un triple affichage référencement payant, naturel et multiple affichage sur Google Shopping.

11 Résultats Google pour la requête «tissus habillement» Sur la requête «tissus habillement», le Quartier des Tissus apparaît 3 fois en première page 10 de Google. Rien que ça! Cela pour vous montrer que grâce au référencement payant et au référencement naturel, améliorer sa visibilité est possible si l on met en œuvre l ensemble des bonnes pratiques. Renforcer sa présence sur le moteur de recherche Google peut également se faire grâce à d autres outils Google que le SEO (référencement naturel) et le SEA (référencement payant). Google Adresse et Google Plus sont maintenant des outils Google très bien intégrés dans le moteur de recherche qui permettent une plus large mise en avant. Cem SENOZ d AdQuality : si vous avez un bon référencement naturel sur certaines requêtes, sachez que vous passez néanmoins à côté d un incrémental de clics de 89%. Ne négligez pas l intérêt du double affichage avec le référencement payant, surtout lorsqu il est associé à Google Shopping, le format publicitaire le plus rentable sur Adwords.

12 GOOGLE ADRESSE ET GOOGLE ADWORDS EXPRESS En plus de la création de votre compte Google Adresses (qui va donner l adresse de votre magasin physique et qui va permettre à un internaute de vous situer), vous pouvez également créer une campagne Google Adwords Express afin de remonter sur des requêtes en local. C est un super outil permettant de cibler géographiquement les internautes. Vous choisirez donc d apparaître dans un périmètre de X kilomètres à partir de l adresse du magasin physique que vous aurez auparavant renseigné. Vous permettrez donc aux internautes de se diriger directement vers votre point physique (lien«itinéraire» cliquable dans l annonce). Cette campagne est très facilement créée en quelques clics. Il vous suffit de rentrer l adresse de votre magasin physique (ou de relier ce compte à votre compte Google Adresse) puis de choisir votre budget. 11

13 Vous remonterez sur des requêtes que Google aura mises en place lui-même. Par exemple pour Le Quartier des Tissus, les mots clés choisis par Google sont : tissus, magasin tissu, tissu Montpellier, quartier des tissus etc Exemple d affichage d annonce Google Adwords Express 12 Maintenant que nous avons mis tous ces éléments au clair et que vous visualisez correctement quel type d affichage sur Google correspond à quel type de référencement et d outils à utiliser, nous pouvons nous lancer dans le cœur du sujet de ce recueil : les campagnes pour offre de produits ou Products Listing Ads afin d apparaître dans Google Shopping.

14 2. PRE-REQUIS POUR LA CREATION D UNE OFFRE DE PRODUITS Pour créer une campagne pour offre de produit il vous faut être en possession : - D un compte Google Merchant Center - D un compte Adwords Il faut également avoir associé vos comptes Adwords et Google Merchant Center 2.1 Création du compte Google Merchant Center Rendez-vous sur Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez utiliser Google Merchant Center. Puis acceptez les conditions d utilisation. Ensuite, vous devez paramétrer votre compte. 13

15 14 Attention à la qualité de la rédaction et à l'usage de mots clefs métiers, ils sont très importants.

16 Pensez à bien remplir toutes les informations. Elles sont importantes pour Google et donc pour le développement de votre activité sur Google shopping. Par exemple, renseigner un service client est l'une des conditions pour participer au programme de Google Marchands de Confiance. 15 Votre compte est alors créé :

17 Il vous faut toutefois prouver que l'adresse du site correspond à votre site : Pour cela il y a une manipulation à réaliser. Il vous faut vous rendre sur webmaster tools. 16

18 Vous devez réaliser un transfert Ftp du fichier Html téléchargé pour la validation du site. 17

19 2.2 Association du compte Google Merchant Center et Adwords. Maintenant que vous avez créé votre compte Google Merchant Center et que vous possédez un compte google Adwords (si vous n en possédez pas, rendez-vous sur https://support.google.com/adwords/answer/ ?hl=fr, vous serez guidé pas à pas pour en créer un), il vous faut relier les deux. En effet, dans le but de pouvoir diffuser des annonces pour offre de produits il est nécessaire d associer vos comptes Google Merchant Center et AdWords. Afin d associer ces deux comptes suivez les étapes suivantes : Sur Google Merchant Center, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur AdWords. Ecrivez votre numéro client AdWords (il se trouve en haut de chaque page AdWords lorsque vous êtes connecté, à côté de votre adresse ). Cliquez ensuite sur Ajouter. Voilà c est déjà fait. 18

20 3. COMMENT CREER PAS A PAS UNE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS? Afin de créer une campagne pour offre de produits, il n y a pas de texte d annonces à faire, pas de mots clés à chercher. Tout ce fait automatiquement et vous avez une seule enchère à choisir. Toutefois certaines étapes sont à suivre correctement. Nous allons vous accompagner pas à pas dans la création de votre campagne pour offre de produits. Il existe deux solutions pour créer une campagne Google shopping : avec Google Merchant center et avec Google Adwords. 3.1 Avec Google Merchant Center 19

21 20

22 21 Google génère automatiquement votre PLA Product Listing Ads

23 3.2 Avec Google Adwords ETAPE 1 : CREEZ VOTRE PREMIERE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS Dans votre compte Google Adwords, cliquez sur «+ campagne» puis dans le menu déroulant, cliquez sur «réseau de recherche uniquement». 22

24 ETAPE 2 : PARAMETREZ VOTRE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS Ensuite, paramétrez votre campagne. Donnez un nom reconnaissable à votre campagne. Choisissez dans «Type» : «Annonces pour une offre de produit» 23 Choisissez ensuite dans «Réseaux» : «Réseau de recherche Google» Choisissez la zone géographique que vous souhaitez cibler pour votre campagne offre de produits.

25 A la suite, choisissez votre budget quotidien. Attention, le budget que vous donnez est pour une journée! Pas pour une semaine, ou un mois! Dans «Extensions d annonces», cochez «Utiliser les informations produit fournies dans Google Merchant Center». 24 Vous choisissez alors dans l encadré vert votre numéro et votre extension. Si votre compte Google Merchand Center n apparaît pas dans l encadré vert à l endroit «Extensions», c est que votre compte Google Merchant Center n est pas associé à votre compte Adwords. Revenez alors à l explication ci-dessous sur comment lier ces deux comptes. Choisissez alors votre calendrier de diffusion. Cliquez sur «Enregistrer et Continuer».

26 25 Notez que toutes les options avancées doivent être regardées avec attention pour une meilleure segmentation ou un ciblage plus fin de vos clients

27 ETAPE 3 : LA CREATION D UN GROUPE D ANNONCES Vous allez maintenant créer votre premier groupe d annonces. Choisissez un nom pour votre groupe d annonces. Créez votre annonce en choisissant un texte promotionnel. Vous pouvez mettre en avant une information exclusive ou bien une offre intéressante : frais de ports gratuits, offre de bienvenue, -10% de réduction Attention ce texte sera affiché sur tous les produits de ce groupe d annonces. 26 Un titre pertinent pour le groupe d'annonce et éventuellement la création d'une promotion : = 3. Enregistrez et continuez.

28 ETAPE 4 : LA CREATION DE CIBLES PRODUITS Ensuite, il vous faut créer une cible de produits. Pour cela cliquez sur «+Cible de Produits». 27

29 Dans l encadré vert choisissez un groupe d annonces. Par défaut, une cible automatique «tout produit» est créée. Cette cible utilisera l ensemble des produits de votre flux Google Merchant Center. Cliquez sur «Enregistrer». Notez que vous pourrez ensuite modifier le flux et également les groupes d annonces. La sélection de produits grâce aux cibles permet une segmentation du flux produit pour des campagnes spécifiques 28 Cem SENOZ d AdQuality : Une campagne Google Shopping bien segmentée peut vous permettre d augmenter sensiblement la rentabilité de celle-ci en pilotant plus précisément les enchères par catégories ou gamme de produits.

30 ETAPE 5 : LE SUIVI DES CONVERSIONS Le suivi des conversions est à faire obligatoirement pour un bon suivi des campagnes. Pour paramétrer le suivi des conversions, suivez les étapes ci-dessous : 29

31 30

32 Vous devez ensuite insérer le script dans la page de conversion : soit la page de validation du panier soit la page de remerciement après validation du panier. 31

33 4. CREEZ VOTRE FLUX PRODUIT POUR APPARAITRE SUR GOOGLE SHOPPING Afin d être présent sur Google Shopping vous devez disposer d un flux produit adapté au moteur shopping. Ce flux est assez compliqué techniquement et s il n est pas correctement construit il est refusé par le comparateur Google. Afin perdre le moins de temps possible, la première solution est de confier la création de votre flux à un gestionnaire de flux produit comme Iziflux. Ce dernier respectera les règles de Google Merchant Center et vous permettra en deux temps trois mouvements de lancer votre campagne sur Google Shopping. 32

34 Deuxième solution : vous pouvez créer votre flux manuellement A partir du Merchant center, il est possible de paramétrer ou de créer un flux de données 33

35 34 Attention à bien préciser la zone géographique, la langue du flux ainsi que le nom du flux

36 35

37 Qualité du flux et de sa mise à jour : la gestion des produits peut également se faire au niveau du flux à partir de l'id produit. Google inspectera la qualité des données fournies et peut en conséquence bloquer votre flux. 36

38 37

39 Ce que doit comprendre un flux de qualité D autre part, vous pouvez créer un flux avec l'aide de Google 38

40 5. OPTIMISEZ VOTRE CAMPAGNE POUR OFFRE DE PRODUITS AMELIOREZ VOS TITRES ET DESCRIPTIONS Afin d optimiser votre campagne pour offre de produit, il est primordial que vous amélioriez vos titres et descriptions dans vos fiches produits. Pourquoi cela? C est simple. Dans une campagne pour offre de produits, il n y a pas d achat de mots clés. En fait le déclanchement de l affichage de vos annonces sur les résultats de requête Google se fait sur vos titres et descriptions. En d'autres termes, un internaute tape une requête dans Google, si votre titre ou votre description matche cette requête alors vous apparaîtrez dans l affichage des produits de Google Shopping. 39 Imaginons que vos titres et descriptifs soient mal optimisés, vous n apparaîtrez nulle part aux yeux des internautes. Cem SENOZ d AdQuality : Ne sous-estimez pas l importance de la qualité de votre flux pour Google Shopping. Celle-ci peut avoir un impact direct sur la rentabilité de votre campagne Google Shopping. Plus votre flux sera proche de la qualité exigée par Google, plus vous multiplierez vos chances d affichage et moins élevés seront vos enchères (principe du Score de Qualité). Il est préférable dans la majorité des cas de confier cela à des experts.

41 Requête d'un internaute "tv samsung" Titre et description des fiches produits dans le flux "tv samsung ue65f6400 led" Correspondance requête de l'internaute et fiche produit Affichage du produit dans Google Shopping 40

42 PENSEZ A UTILISER L EXCLUSION DE TERMES Le fait d exclure certains termes au niveau de vos campagnes et groupes d annonces permet de restreindre des impressions sur des requêtes peu ciblées. De ce fait pour optimiser vos campagnes pour offre de produits vous pouvez jouer sur l enchère (CPC) ainsi que sur l exclusion de termes que vous jugez non intéressants pour votre budget et non rentables. Notez que vous pouvez segmenter les PLA par typologie de produits pour être plus précis dans la gestion et l optimisation des campagnes. Si vous souhaitez voir sur quels termes de recherche et mots clés vous apparaissez, vous devez aller dans «mots clés» puis «afficher tous les termes de recherche». Vous devez impérativement utiliser des mots clés négatifs pour afficher des annonces/produits pertinentes suite à la requête de l internaute. 41

43 CREEZ DES CIBLES DE PRODUIT Qu est-ce qu une cible de produit? C est simple, une cible de produits vous permet de sélectionner certains produits de votre flux produit fourni par Google Merchant Center. Elles vous permettent également de définir différentes enchères pour différents ensembles de produits. C est comme une «catégorisation» de certains produits, ou bien une «segmentation». Vous allez pouvoir appliquer des CPC maximum différents suivants vos cibles de produits. Lorsque créez une annonce pour offre de produit une cible de produits est créée par défaut pour tous les produits de votre flux de produits. Ensuite, vous pouvez créer des cibles de produits additionnelles et les gérer à partir de l'onglet «Cibles automatiques», qui s'affiche une fois que vous avez associé votre compte Google Merchant Center à votre campagne. 42 Notez que les cibles de produits sont créées à l'aide d'attributs qui sont définis dans vos comptes AdWords et Google Merchant Center. Ces attributs définissent vos produits de façon unique. Vous devez créer vos cibles de produits grâce à ces attributs. En d autres termes afin de créer une cible de produit particulière, vous devez choisir un attribut et lui donnez une certaine valeur. Tous les produits ayant cette valeur seront alors classés dans le même groupe et vous pourrez par exemple augmenter leur CPC de manière groupée. Cem SENOZ d AdQuality : La clé de la réussite d une campagne Google Shopping réside en votre capacité à segmenter précisément votre flux à l aide des cibles de produits.

44 Voici quelques exemples d'attributs : (source : Centre d aide Google Adwords) id : identifiant associé à chaque produit de votre compte Google Merchant Center. brand : marque du produit comme spécifiée dans votre compte Google Merchant Center. product_type : catégorie du produit (par exemple, télévision, ordinateur ). condition : état du produit (par exemple : neuf, occasion ). adwords_grouping : regroupement de produits personnalisé. Par exemple, des regroupements personnalisés peuvent être des regroupements de produits par saison, par année, par modèle adwords_labels : cet attribut est identique au précédent, adwords_grouping, à la différence qu'il accepte jusqu'à 10 valeurs. Par exemple, vous pouvez regrouper des voitures par modèle et par fabricant. 43

45 UTILISEZ DES FILTRES DE PRODUITS POUR N'AFFICHER QUE CERTAINS PRODUITS DANS VOS ANNONCES Les filtres de produits vous permettent de déterminer quels produits peuvent s'afficher dans vos annonces pour une offre de produit. Par défaut, tous vos produits contenus dans Google Merchant Center sont susceptibles d être affichés. Par contre, si vous créez un filtre de produits pour un groupe de produits alors Google Shopping n affichera que les produits que vous aurez décidé d afficher via les filtres que vous aurez mis en place. Par exemple, vous avez un flux Google Merchant Center contenant des Télévisions, des ordinateurs, des téléphones etc Vous avez classé ces produits grâce à 44 l'attribut «product_type». Maintenant vous souhaitez n afficher que les ordinateurs dans Google Shopping. Pour cela, vous devez appliquer un filtre de produits dont l'attribut "product_type" est «ordinateur». De ce fait, maintenant, seuls les ordinateurs seront susceptibles d'apparaître dans vos annonces pour une offre de produit.

46 UTILISEZ LES PARAMETRES DE GOOGLE MERCHANT CENTER POUR OPTIMISER VOTRE PRESENCE SUR GOOGLE SHOPPING Gestion des paramètres 45

47 Gestion FTP des fichiers de flux Gestion des fichiers de flux via le cloud de Google 46

48 Gestion des frais de livraison et définition de règles 47

49 Label Marchands de confiance En France depuis Novembre 2013 Actuellement sur inscription. Il faut proposer son site Internet sur le site de Google Marchands de confiance. 48

50 49

51 CONCLUSION Voilà c est fait. Vous avez tous les éléments en main afin de créer une campagne pour offre de produit dans le but d apparaître dans Google Shopping, le comparateur de prix de Google. Si vous suivez pas à pas l ensemble des conseils énoncés ci-dessus vous pourrez améliorer votre visibilité sur la première page des résultats de recherche Google. Il vous sera possible d apparaître de façon naturelle grâce à l optimisation de votre SEO, d apparaître également grâce à votre campagne de liens sponsorisés Adwords, mais aussi grâce à votre campagne pour offre de produit sur Google Shopping et même grâce à votre page Google Plus et votre compte Google Adresse. De ce fait, de nombreuses opportunités existent afin d améliorer votre positionnement sur Google. Il vous suffit de les connaître et surtout de les optimiser quotidiennement. Google Shopping et les autres outils Google sont extrêmement intéressants pour les marchands car en plus de permettre une optimisation du référencement, ils permettent de générer du chiffre d affaires. 50 Avoir un site e-commerce qui fonctionne bien et qui fait des ventes c est bien, mais être également présent sur d autres plateformes comme Google Shopping c est mieux. Cela vous permet de gagner en visibilité ce que vous n avez pas forcément dès la création de votre boutique en ligne. Multipliez donc votre présence sur internet cela ne vous sera que bénéfique! Cem SENOZ d AdQuality : Pour vous motiver, retenez qu en moyenne les campagnes Google Shopping sont 3 fois plus rentables que les campagnes de liens sponsorisés classiques ;-)

52 51

53 1 Rue Lignon Béziers Contact 52 Tél : Fax : Contact Tél Charles-Henry Kolisz :

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR?

COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? COMMENT CREER UNE CAMPAGNE AMAZON OFFRES D ANNONCEUR? 1 UN GUIDE QUI VOUS ACCOMPAGNE ETAPE PAR ETAPE DANS LA CREATION D UNE CAMPAGNE PRODUCT LISTING ADS SUR AMAZON www.seminaires-webmarketing.com www.ecommerce-webmarketing.com

Plus en détail

Agence webmarketing & digitale

Agence webmarketing & digitale g 04 67 49 12 20 i cibleweb.com cement Agence webmarketing & digitale Depuis la création de cibleweb.com notre objectif reste inchangé Accompagner les PME dans l optimisation de leur présence en ligne

Plus en détail

Certification Google AdWords Principes fondamentaux : les bases de la publicité

Certification Google AdWords Principes fondamentaux : les bases de la publicité Chapitre 1 : Introduction A. SEM : Search Engine Marketing 13 B. Présentation de Google AdWords 14 1. Qu est-ce que AdWords? 14 2. Fonctionnement d AdWords? 15 C. Le réseau Google 20 1. Qu est-ce que le

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords

Ma campagne de liens sponsorisés avec AdWords Une campagne de liens sponsorisés c est quoi? Fonctionnement, avec le site adwords Construire ma campagne Mesurer les résultats Conclusion Définition AdWords est le système publicitaire du moteur de recherche

Plus en détail

Documentation Utilisateur SEO EXPERT

Documentation Utilisateur SEO EXPERT Documentation Utilisateur SEO EXPERT SEO EXPERT est un module très complet qui vous aide à optimiser rapidement le référencement naturel de votre boutique sur les principaux moteurs de recherche mais aussi

Plus en détail

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés

Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC. Si vous remplissez les conditions suivantes : Votre entreprise compte moins de 250 salariés > FORMATIONS CLES EN MAIN > FORMATIONS SUR MESURE Eurateach labellisé par la région et le FAFIEC Dans le cadre du Pacte Régional de Continuité Professionnelle signé par l Etat, la Région et les Partenaires

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

Fiche pratique : REPORTING SEARCH

Fiche pratique : REPORTING SEARCH Fiche pratique : REPORTING SEARCH Notre module Search est accompagné d un outil d aide au pilotage de vos investissements en temps réel. Restitué sous forme de tableaux et de graphiques, le reporting offre

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Ne tombez pas dans les pièges tendus par

Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ne tombez pas dans les pièges tendus par Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1 er sur Adwords Guide gratuit offert par le site www.ledroitdereussir.com Introduction Dans un instant vous allez

Plus en détail

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire. Nous sommes là... Le Search Engine Advertising est au cœur de l activité de AdWorlds. Métier d origine de l agence, nous associons technologie de pointe et équipe expérimentée afin de conseiller un nombre

Plus en détail

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet

Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Atelier pratique Faire de la publicité sur Internet Comprendre le référencement sur Internet Liens sponsorisés : adwords Liens sponsorisés : adwords Google Images Liens sponsorisés : adwords Google Images

Plus en détail

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive

Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive COMPÉTENCES TOURISME2011-2012 Les Rencontres Bien acheter son référencement Leila Couaillier-Moumeni LSFinteractive Sommaire 1 ère partie Quelques définition Définition : SEO + SEA = SEM Définition : qu

Plus en détail

Stratégie webmarketing

Stratégie webmarketing Stratégie webmarketing OBJECTIFS - Comprendre et maîtriser les différents techniques et leviers de promotion online utilisés par les professionnels Chefs d entreprise, créateurs d entreprise, webmasters,

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE!

CATALOGUE FORMATION DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! DEVENEZ EXPERT DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE! RéFéRENCEMENT NATUREL RéFéRENCEMENT PUBLICITAIRE RESEAUX SOCIAUX GOOGLE ANALYTICS E-MAIL MARKETING STRATéGIE DIGITALE écriture WEB VEILLE ET E-RéPUTATION CATALOGUE

Plus en détail

Le saviez-vous? L optimisation Google Adwords est la Clé pour

Le saviez-vous? L optimisation Google Adwords est la Clé pour Le saviez-vous? L optimisation Google Adwords est la Clé pour.......... échapper au piège de «Quality Score», l instrument qui détermine le coût au clic des annonces adwords. Autorisation de diffusion

Plus en détail

Connaissez-vous la méthode de ciblage par exclusion de Google Adwords : mots clés à exclure?

Connaissez-vous la méthode de ciblage par exclusion de Google Adwords : mots clés à exclure? Connaissez-vous la méthode de ciblage par exclusion de Google Adwords : mots clés à exclure?.. Saviez-vous... que. l absence.. de.. mots clés à exclure dégrade la performance commerciale et financière

Plus en détail

GoogleAdwords Marketing

GoogleAdwords Marketing GoogleAdwords Marketing Vous apprenez à utiliser l instrument de marketing efficace et économique «de GoogleAdwords» Worldsoft SA Couverture 1 Publicité avec Google AdWords Table des matières 2 Table des

Plus en détail

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay

Générer du trafic payant. Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay Générer du trafic payant Laurent BIZOT, Oxatis Lucile Chanel, ebay 13 et 14 mai 2011 Trouvez des nouveaux clients Adaptez-vous aux évolutions du E-Commerce Allez chercher les clients où ils se trouvent

Plus en détail

Comment démarrer en toute simplicité

Comment démarrer en toute simplicité Comment démarrer en toute simplicité avec Google AdWords? Bienvenue chez AdWords Créez votre campagne publicitaire en quelques clics! Comment démarrer en toute simplicité avec Google Adwords? www.google.fr/gagnezdesclients

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

Livre blanc ekomi. Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients. Novembre 2012

Livre blanc ekomi. Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients. Novembre 2012 Livre blanc ekomi Obtenez un meilleur taux de conversion dans Google grâce aux avis clients Novembre 2012 Introduction : l époque où les clients croyaient aveuglément aux promesses des vendeurs en ligne

Plus en détail

Ce livret d accueil a pour but de vous guider dans toutes les étapes et de vous donner de nombreuses astuces :

Ce livret d accueil a pour but de vous guider dans toutes les étapes et de vous donner de nombreuses astuces : Ce livret d accueil a pour but de vous guider dans toutes les étapes et de vous donner de nombreuses astuces : 1 Envoi de votre catalogue produits Comment renseigner au mieux votre catalogue produits et

Plus en détail

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux

Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux Programme de formations Webmarketing & Réseaux sociaux La Team Web Organisme de formation enregistré sous le numéro 91 34 08306 34 La Team Web SAS au capital de 10 000 8 rue de la Mairie / 34120 Lézignan

Plus en détail

Optimiser l impact de son site avec. Nantes, le 23-09-2009

Optimiser l impact de son site avec. Nantes, le 23-09-2009 Optimiser l impact de son site avec Nantes, le 23-09-2009 1 Préambule 14/11/2008 = Nouvelle version de Google Analytics nouvelle interface (accès + rapide à l info), création de rapports personnalisés

Plus en détail

Formation E-marketing Avancé : Google Adwords (SEA), SEO Avancé, Webanalytics, Réseaux Sociaux Avancé

Formation E-marketing Avancé : Google Adwords (SEA), SEO Avancé, Webanalytics, Réseaux Sociaux Avancé Contactez notre équipe commerciale au 09.72.37.73.73 Bordeaux - Bruxelles - Distance - Geneve - Lille - Luxembourg - Lyon - Marseille - Montpellier - Nantes - Nice - Paris - Rennes - Strasbourg - Toulouse

Plus en détail

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics?

Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Livre blanc Le Search Analytics Comment optimiser votre stratégie Search grâce au Multitouch Analytics? Nos partenaires: Sommaire Présentation de Mazeberry Introduction au Search Analytics Le Search Engine

Plus en détail

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords?

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? 1. Etre présent quand les internautes vous cherchent Google propose aux internautes de faire des requêtes de façon simple sur internet grâce à des mots

Plus en détail

L avenir de votre marque se décide en ligne.

L avenir de votre marque se décide en ligne. L avenir de votre marque se décide en ligne. www.lanouvelle-r.com 192 rue Legendre 75 017 PARIS 01 84 16 07 36 agence@lanouvelle-r.com 01 Notre agence La Nouvelle R est une agence digitale et indépendante,

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline-

Kaizen Marketing Group Web Agency. Kaizen Marketing. - Stéphanie Héline- Kaizen Marketing - Stéphanie Héline- 1 Référencement Web Paris 26 Juin 2013 Faire de la pub c est bien 12 Répondre à une requête c est mieux! 3 Comment recherchez-vous? Source : Google - 2012 Importance

Plus en détail

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus!

Google AdWords : le Guide complet Optimisez vos campagnes pour gagner plus! Chapitre 1 : Premiers Pas avec Google AdWords A. Introduction 8 B. Définition de Google AdWords 8 1. Google AdWords en trois points 8 2. Différence entre référencement naturel et référencement payant 9

Plus en détail

Programme Formation Webmaster Operationnel

Programme Formation Webmaster Operationnel Programme Formation Webmaster Operationnel Objectif : Savoir créer, gérer, personnaliser son site Web. Etre capable de référencer son site web dans les moteurs de recherche et maîtriser son ROI. Public

Plus en détail

http://www.coora.fr/

http://www.coora.fr/ http://www.coora.fr/ Sommaire 1 Introduction à Google Adwords 2 Google Adwords : Notions Fondamentales 3 Conseils d Optimisations 4 Outils de Pilotage 5 Conclusion Introduction à Google Adwords Introduction

Plus en détail

Créer et gérer des catégories sur votre site Magento

Créer et gérer des catégories sur votre site Magento Créer et gérer des catégories sur votre site Magento Version utilisée pour l élaboration de ce guide : Magento 1.3.0 Rédigé par : Olivia Contexte Pour créer un site sous Magento, vous allez être obligé

Plus en détail

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement!

Offre Adwords MOONDA. Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Offre Adwords MOONDA Boostez l efficacité de vos campagnes Adwords grâce aux conseils de nos experts en référencement! Présentation MOONDA, spécialiste du web et du digital, met son expertise au service

Plus en détail

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC)

Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) Créer et animer une boutique en ligne avec Wordpress (environnement PC et MAC) OBJECTIFS - Créer une boutique sous wordpress et la référencer. - Mise en place du contenu, des articles Une bonne connaissance

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Formation Découverte du Web

Formation Découverte du Web Catégorie : internet Formation Découverte du Web Niveau requis : savoir utiliser un ordinateur (clavier, souris, traitement de texte) Public : personnel administratif et responsables de communication souhaitant

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Les outils marketing. Page 1

Les outils marketing. Page 1 Page 1 Les outils marketing 1 Les abonnées à la Newsletter...2 2 La syndication...4 3 Les bons de réduction...4 3.1 Gérer les bons de réduction...4 3.2 Créer un bon de réduction...5 3.3 Spécificités des

Plus en détail

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie

Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Atelier numérique Développement économique de Courbevoie Mardi 18 mars 2014 Référencement naturel Référencement payant Atelier numérique de Courbevoie Intervenants : Olivier CARTIERI, Animateur Conseil

Plus en détail

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite

Guide de démarrage Débuter avec e-monsite Les termes spécifiques à e-monsite Guide de démarrage Débuter avec e-monsite... page 2 Les termes spécifiques à e-monsite... page 2 Le manager... page 2 Les modules... page 3 Les widgets... page 3 Les plugins... page 4 Ajouter du contenu...

Plus en détail

Création d un catalogue en ligne

Création d un catalogue en ligne 5 Création d un catalogue en ligne Au sommaire de ce chapitre Fonctionnement théorique Définition de jeux d enregistrements Insertion de contenu dynamique Aperçu des données Finalisation de la page de

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

A l Aise Web - Liens sponsorisés

A l Aise Web - Liens sponsorisés Référencement Web Analytique Webmarketing A l Aise Web - Liens sponsorisés Etudes & veille Comment éviter les pièges du référencement payant? Formations Mediaveille Une offre bâtie autour de 5 expertises

Plus en détail

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012

Académie Google AdWords. Lille le 19 janvier 2012 Académie Google AdWords Lille le 19 janvier 2012 Sommaire - matin Atelier 1 Bases Adwords Internet en France Qu est-ce que Google Adwords? Le Score de Qualité (QS) Comment créer un compte? L interface

Plus en détail

RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS

RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS RÉUSSIR SA 1 ÈRE CAMPAGNE ADWORDS Sommaire 1. Quels sont les avantages? 2. Bien démarrer sur AdWords + AdWords Express vs AdWords + Estimer la rentabilité avant de se lancer 3. Les premiers pas pour une

Plus en détail

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche

Principes d AdWords. Quelques mots de présentation. Une audience large : les réseaux de ciblage. Réseau de recherche 3 Principes d AdWords Les deux premiers chapitres de ce livre, plutôt généraux, ont présenté l univers d Internet et de la publicité en ligne. Vous devriez maintenant être convaincu de l intérêt d une

Plus en détail

Sites web propriétaires

Sites web propriétaires Ce document est disponible à : C:\Users\pc_samba\Documents\Doc sites prop.docx Sommaire 1 Introduction... 3 2 Création du mini-site... 4 2.1 Autorisation de création... 4 2.2 Création de votre site Web...

Plus en détail

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent

>> Le référencement payant. Qu est-ce que le référencement payant? La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent La mise en relation directe avec les internautes qui vous recherchent Qu est-ce que le référencement payant? 1. Le référencement payant consiste à acheter des mots clés spécifiques à votre activité, ce

Plus en détail

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME

Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME V 2.2 8-12 Webmarketing Services et conseils webmarketing à destination des TPE - PME Conseils et actions pour une stratégie webmarketing efficace Contact : Thierry ARNAUD - Mobile : + 33 (0)6 07 76 93

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Créez vous-même votre annonce (en toute simplicité). L annonce est la clé de la réussite. Il vous suffit de présenter les produits

Plus en détail

Catalogue des formations : Stratégie de communication Web

Catalogue des formations : Stratégie de communication Web Catalogue des formations - 2012 Catalogue des formations : Stratégie de communication Web Le web, marketing web, gestion de projet web, promotion sur le web OpeNetwork Agence de conseil, formation et déploiement

Plus en détail

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS?

Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? DANS QUELS CAS RECOURIR AU PROGRAMME ADWORDS? Elearning > Vendez tout de suite grâce à Adwords PRÉSENTATION - QU'EST-CE QUE ADWORDS? Adwords est le programme de publicité qui va permettre de vous afficher dans les résultats de recherche dès les premiers

Plus en détail

Référencement. Référencer sa boutique facilement sans se ruiner. Elodie ETIENNE 2013 Retrouvez moi sur Linkedin

Référencement. Référencer sa boutique facilement sans se ruiner. Elodie ETIENNE 2013 Retrouvez moi sur Linkedin Référencement Référencer sa boutique facilement sans se ruiner Ce que nous allons étudier : ACQUISITION SEO ( référencement naturel ) SEA ( référencement payant ) D autres composants : FIDELISATION Le

Plus en détail

Dossier : Radarly Henry 2013-2014

Dossier : Radarly Henry 2013-2014 Dossier : Radarly Henry Antoine Président Cellie 2013-2014 Comme l'a annoncé Cellie, un partenariat a été signé entre l'iae de Poitiers et la société Linkfluence. Il se traduit notamment par la mise à

Plus en détail

Améliorer sa visibilité avec Google My Business

Améliorer sa visibilité avec Google My Business Améliorer sa visibilité avec Google My Business On se présente! Au programme I. Contexte : Chiffres clés II. Google : moteur de recherche III. Google My Business IV. Intérêt pour vous V. A vous de jouer

Plus en détail

La publicité multimédia (internet)

La publicité multimédia (internet) 7 La publicité multimédia (internet) Comment utiliser les leviers offerts par la publicité sur internet pour améliorer votre visibilité? oi Les encarts publicitaires L affiliation Les liens sponsorisés

Plus en détail

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre?

Google adwords Google ad sense. Quelle démarche suivre? Google adwords Google ad sense Quelle démarche suivre? MON SITE INTERNET FAIRE CONNAÎTRE MON SITE COMMUNIQUER GOOGLE AD WORDS GAGNER DE L ARGENT ACCUEILLIR DES PUBLICITES GOOGLE AD SENSE Deux étapes Faire

Plus en détail

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant

10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant 10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur

Plus en détail

Formation Marketing et communication web

Formation Marketing et communication web Formation Marketing et communication web Le but de cette formation est de connaître les différents outils qui permettent d'être visible sur internet. Sont abordés: les bases du référencement, les liens

Plus en détail

Rapport de Post- Campagne 1

Rapport de Post- Campagne 1 Rapport de Post- Campagne 1 Résumé - La campagne Adwords que nous avons mené pour Galerie Photo-Originale a duré 21 jours (5.05-26.05) et nous a coûté $250,18. L objectif principal est en premier de stimuler

Plus en détail

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement

Être visible sur internet - Améliorez votre référencement EN MAÎTRISANT INTERNET, APPORTEZ UN NOUVEL ÉLAN À VOTRE ACTIVITÉ Publigo PUBLIGO Agence de communication Agence spécialisée dans le conseil en communication pour les professionnels et grands comptes (web,

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

Introduction. M2206 Intégration web. Introduction. Introduction 20/01/2014

Introduction. M2206 Intégration web. Introduction. Introduction 20/01/2014 Introduction M2206 Intégration web http://www.atinternet.fr/ressources/ressources/etudespubliques/barometre-des-moteurs/ Référencement des sites web et moteurs de recherche Introduction Introduction http://www.go-gulf.com/blog/social-networking-user/

Plus en détail

Partenariat FIA-NET / Google

Partenariat FIA-NET / Google Partenariat FIA-NET / Google Mise à jour : Avril 2012 Table des matières 1. L objectif du partenariat Google / FIA-NET?... 3 2. Google Adwords... 3 1. Objectifs... 3 2. Critères pour la transmission du

Plus en détail

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans

David BEDOUET, WebSchool Orleans. Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans David BEDOUET, WebSchool Orleans Cosmina TRIFAN, WebSchool Orleans INTRODUCTION LE REFERENCEMENT NATUREL (SEO) La stratégie du referencement naturel L optimisation On page L optimisation Off Page LE REFERENCEMENT

Plus en détail

Joomla et VirtueMart

Joomla et VirtueMart Valérie Isaksen Avec la contribution de Thierry Tardif Joomla et VirtueMart Réussir sa boutique en ligne Groupe Eyrolles, 2008, ISBN : 978-2-212-12381-4 Table des matières 1. VOTRE PROJET DE BOUTIQUE EN

Plus en détail

Activation et personnalisation de votre site mobile

Activation et personnalisation de votre site mobile Activation et personnalisation de votre site mobile Page 1 / 1 Table des matières 1. Activation de la version mobile 3 2. Personnalisation de la version mobile : premiers pas 2.1. Apparence générale et

Plus en détail

Formation e-publicité

Formation e-publicité Formation e-publicité OT de Thonon-les-Bains - Juillet 2012 Page 1 2 façons d envisager l e-publicité DISPLAY CRÉER LA DEMANDE - Bannière publicitaire - Publicité vidéo (web tv) - Publi-reportage - Affichage

Plus en détail

Qu est ce que le référencement web?

Qu est ce que le référencement web? Qu est ce que le référencement web? 1. Introduction La première préoccupation des e-commerçants et des possesseurs de sites ou blog est d attirer les internautes sur leurs pages web. Pour arriver à ce

Plus en détail

Optimiser le référencement naturel de son site web

Optimiser le référencement naturel de son site web Rodez, le 15 avril 2011 Les moteurs de recherche Les moteurs utilisés dans le monde Les moteurs utilisés en Europe Où clique un internaute? Référencement «payant» 35-40% des clics sur Google Référencement

Plus en détail

DOKEOS Shop Manuel du formateur

DOKEOS Shop Manuel du formateur Retrouvez-nous en ligne sur notre site dokeos.com/fr DOKEOS Shop Manuel du formateur Construire votre catalogue en e-formation avec DOKEOS Shop 01 Pourquoi utiliser DOKEOS Shop? Vous souhaitez capitaliser

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

Enjeux du Référencement naturel

Enjeux du Référencement naturel Enjeux du référencement naturel Enjeux du référencement naturel > Chiffres clés de la recherche, en France Volume de requêtes : Nombre de recherches 1 milliards de recherches / mois Top 5 des moteurs de

Plus en détail

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez

Mag. à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile. Et si vous passiez http5000 Mag Et si vous passiez à la carte de fidélité virtuelle? Solution de fidélisation sur application mobile Retrouvez ce magazine et tous les autres numéros sur notre application mobile! Tapez http5000

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

66... A. Le score de qualité. v Ouvrez la liste Colonnes puis sélectionnez Personnaliser les colonnes. 1. Principes. Google AdWords : le guide complet

66... A. Le score de qualité. v Ouvrez la liste Colonnes puis sélectionnez Personnaliser les colonnes. 1. Principes. Google AdWords : le guide complet Google AdWords : le guide complet 66......................................................................... Chapitre 3 : Notions avancées Google AdWords : le guide complet A. Le score de qualité 1. Principes

Plus en détail

WordPress : Guide à l édition

WordPress : Guide à l édition WordPress : Guide à l édition WordPress : Guide à l édition... 1 Présentation... 2 1. Accès au site... 2 2. Le tableau de bord... 2 3. Editez les contenus... 4 Quelle est la différence entre les pages

Plus en détail

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION

SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION SOLUTIONS WEB MARKETING & COMMUNICATION Logo & identité visuelle Production imprimée Création de sites internet Référencement & réseaux sociaux Publicité en ligne Newsletter & emailing L AGENCE INDÉPENDANTE

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web

Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web Créez et captez désormais votre marché grâce aux annonces sur le web Contexte La publicité et les annonces sur internet Les avantages Les annonces display Les campagnes universelles Nous contacter Contexte

Plus en détail

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com comment utiliser les plugins sociaux de facebook www.kontestapp.com MAJ : Août 2012 Proposé par Kontest, créez votre concours sur Facebook, web et mobile - www.kontestapp.com Introduction Aujourd hui,

Plus en détail

Documentation Suivi S.E.A

Documentation Suivi S.E.A Documentation Suivi S.E.A Document : Projet : Documentation Outil de Suivi SEA Suivi SEA Date : 24/02/2015 Version : 1 G4interactive SAS 53, rue des deux communes 93100 Montreuil, France contact@myposeo.com

Plus en détail

Constatations préliminaires. Processus de transformation global. 1 Méprise : efficacité du site = nombre de visiteurs

Constatations préliminaires. Processus de transformation global. 1 Méprise : efficacité du site = nombre de visiteurs Intervenant: Intervenant: Cabinet spécialisé dans l'accompagnement des entreprises recherchant une position dominante ou évoluant dans un environnement fortement concurrentiel. Accompagnement stratégique

Plus en détail

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING

SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING SEARCH MARKETING DISPLAY & SOCIAL ADVERTISING Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien. Le cœur de métier d Ad s up est le Search Engine Advertising. Grâce à notre équipe expérimentée et au développement

Plus en détail

Ce qu il faut savoir sur le référencement!

Ce qu il faut savoir sur le référencement! Ce qu il faut savoir sur le référencement! Il n existe pas de solution miracle pour promouvoir efficacement sa marque sans avoir un minimum de connaissances en webmarketing et sur les moyens pour appliquer

Plus en détail

10 points clés pour bien démarrer votre projet web

10 points clés pour bien démarrer votre projet web 10 points clés pour bien démarrer votre projet web Un cahier des charges pour cerner votre projet Afin de vous aider dans la réflexion de votre futur site Internet, ADVEO a conçu une check-list avec les

Plus en détail

GUIDE DES BONNES PRATIQUES SEO

GUIDE DES BONNES PRATIQUES SEO GUIDE DES BONNES PRATIQUES SEO 1 Aujourd hui, les moteurs de recherche comme Google sont de plus en plus précis pour détecter les sites intéressants et le référencement est à l heure actuelle incontournable

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

S informer et se développer avec internet

S informer et se développer avec internet S informer et se développer avec internet S informer et se développer sur Internet - CCI Caen 03/03/2014 1 1 Le réseau internet Sommaire Internet : un média devenu incontournable S informer sur Internet

Plus en détail

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise?

23 Octobre 2014 à 15h. Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? 23 Octobre 2014 à 15h Comment faire de la publicité en ligne pour développer votre entreprise? Yannick MOREL Consultant Stratégie Web yannick-morel@web-alliance.fr Référencement Google AdWords Réseaux

Plus en détail