TERRATTEST LA SOLUTION ANALYTIQUE ADAPTEE POUR LES ETUDES DE SOL

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "TERRATTEST LA SOLUTION ANALYTIQUE ADAPTEE POUR LES ETUDES DE SOL"

Transcription

1

2 TERRATTEST LA SOLUTION ANALYTIQUE ADAPTEE POUR LES ETUDES DE SOL Le TerrAttesT propose une solution analytique spécialement adaptée au cadre des études environnementales en permettant aux clients d Eurofins Analytico une exploitation plus efficace et innovante des résultats sur la nature et le degré de contamination des échantillons de sol et d eau. Pour le TerrAttesT, le laboratoire de recherches en environnement Eurofins Analytico utilise les techniques analytiques les plus avancées permettant la mesure directe, qualitative et quantitative de plus de 200 composés chimiques. Un des atouts principaux du TerrAttesT est lié à son système logistique intégré permettant de gagner un temps considérable à la fois pour établir le bon de commande analytique (coffret d échantillonnage = formulaire de commande analytique), pour alléger les contraintes de manipulation du matériel de prélèvement sur site et pour traiter rapidement les résultats analytiques. TerrAttesT l approche professionnelle En tant que professionnel, vous méritez une gagnerez indubitablement en efficacité. solution optimisant les aspects technique, Le concept du TerrAttesT a été élaboré logistique et commercial de votre soustraitance analytique. et d efficacité optimal intégrant la pour vous garantir un niveau de qualité recherche analytique des polluants les plus Grâce au TerrAttesT, la Division communs identifiés par la réglementation Environnement d Eurofins Analytico (le environnementale en vigueur. laboratoire leader mondial en environnement) TerrAttesT vous offre un outil exceptionnel vous offre un produit grâce auquel vous pour mener tous vos projets d études de sol! LE TERRATTEST COMPREND PLUS DE 200 COMPOSÉS Paramètres de caractérisation Métaux Composés aromatiques Phénols HAP Hydrocarbures halogénés volatiles Chlorobenzènes Chlorophénols PCB Autres hydrocarbures chlorés Pesticides, herbicides et fongicides Hydrocarbures totaux

3 L outil idéal pour Outre la détection et la quantification de 220 composés chimiques parmi les polluants les plus communément recherchés dans le cadre des études de diagnostic de sites pollués, TerrAttesT s impose comme un outil idéal par les avantages offerts dans la gestion pratique d un projet d étude. LES AVANTAGES TECHNIQUES Le contenu du TerrAttest (liste de composés, limite de quantification, accréditation) est parfaitement adapté aux exigences réglementaires et techniques demandées par les bureaux d études professionnels. En s appuyant sur le TerrAttesT, le consultant s assure d une étude de diagnostic exhaustive et de qualité. LES AVANTAGES LOGISTIQUES L utilisation du TerrAttesT permet un gain de temps significatif (pas de bon de commande nécessaire «coffret d échantillonnage = formulaire de commande analytique» / manipulation aisée du matériel de prélèvement / intégration immédiate du rapport d analyses dans votre rapport d étude) et vous décharge ainsi des tâches accessoires. Vous pouvez alors vous concentrer sur les autres aspects de la gestion de projet. LES AVANTAGES COMMERCIAUX Parce que le TerrAttesT autorise des gains de temps substantiels et assure un service innovant et de haute qualité, Eurofins Analytico offre à ses clients de nouvelles opportunités d améliorer leur productivité et de concourir à leur développement commercial sur de nouveaux marchés. TerrAttesT un concept logistique Le coffret d échantillonnage TerrAttesT sol comprend 12 flacons en verre ambré de 60 ml chacun, avec bouchons incorporés en polytetrafluoréthylène. Chaque flacon correspond à une analyse TerrAttesT, un coffret permet donc la collecte de 12 échantillons. Le coffret d échantillonnage TerrAttesT eau comprend 6 kits de prélèvements constitués chacun de 3 fioles : 2 seringues de 20 ml en polypropylène avec un filtre et 1 embout pour les analyses de métaux. 1 fiole de 40 ml en verre ambré pour les analyses de composés organiques. Les 3 fioles d échantillonnage pour les eaux se trouvent à l intérieur d un sac plastique avec fermeture zip. Le matériel échantillonnage pour les sols et les eaux est livré au client dans des coffrets portables qui peuvent également servir de conditionnement pour le transport aller-retour. Les coffrets sont personnalisés par des étiquettes à code barre qui garantissent l utilisation correcte des données.

4 Votre étude de sol gagnera en efficacité TERRATTEST : UNE APPROCHE DYNAMIQUE Le TerrAttest a pour vocation de suivre les exigences et les demandes exprimées par le marché. La nouvelle version proposée, résultant de la mise à jour du procédé analytique, témoigne de l évolution du produit. Les caractéristiques spécifiques de chaque nouvelle version sont détaillées dans le tableau : «TerrAttesT spectrum sheet». TERRATTEST : DES RÉSULTATS ÉPROUVÉS Le TerrAttesT s appuie sur une technologie de pointe, la LVI-LC-GS/MS, qui vous garantit les niveaux de détection. La fréquence élevée à laquelle Eurofins Analytico réalise les analyses assure une qualité constante et contrôlée. Les caractéristiques de performance du TerrAttesT sont détaillées dans le manuel qualité d Eurofins Analytico. TERRATTEST : UN CERTIFICAT D ANALYSES TRÈS CLAIR Le certificat d analyses TerrAttesT indique clairement les composés détectés et les dépassements vis-à-vis des niveaux de pollution acceptables. Cela évite aux consultants en environnement de gérer beaucoup de données superflues. Le certificat d analyses constitue un support adapté pour le conseil et peut être facilement incorporé dans les rapports d étude. H AUTE QUALITÉ La qualité est l un des piliers les plus importants de notre entreprise. Cette philosophie est inculquée à notre personnel afin de garantir des résultats optimaux à nos clients. Les analyses du TerrAttesT sont accréditées ISO/IEC par le Conseil hollandais d accréditation (RVA) et certifiées ISO 9001 : 2000 par Lloyds RQA. Grâce à l accord multilatéral EA (EA-MLA), les organismes d accréditation de la plupart des pays européens acceptent ces accréditations (Belgique, Angleterre, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède). TERRATTEST : UNE RÉFÉRENCE Le TerrAttesT est adapté pour répondre aux exigences de la réglementation sur la pollution du sous-sol. Eurofins Analytico analyse dans chaque échantillon de sol et d eau souterraine tous les composés spécifiques les plus courants qui figurent dans les lois européennes concernant les études environnementales de sol. En conséquence, les consultants en environnement travaillent toujours selon les standards officiels environnementaux.

5 les diagnostics de pollution TERRATTEST : MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX Le niveau de prix de l analyse TerrAttesT est compétitif avec ceux des méthodes plus traditionnelles de laboratoire alors qu une multitude de composés chimiques est évaluée dans chaque échantillon analysé de sol ou d eau. Donc, en plus de gagner du temps en traitement d analyses, vous bénéficiez de coûts d achats avantageux. TERRATTEST : UNE PROCÉDURE DE COMMANDE SIMPLIFIÉE Le TerrAttesT vous fait gagner beaucoup de temps et d énergie en simplifiant la procédure de commande. Grâce au large spectre analytique proposé, vous n avez pas besoin de spécifier quels tests vous désirez réaliser sur les échantillons : la formule «coffret échantillonnage = bon de commande analytique» s applique dans tous les cas. TERRATTEST : L OPTIMISATION DU PRÉLÈVEMENT La technologie du TerrAttesT est si pointue que la taille des échantillons peut être réduite de façon spectaculaire en comparaison des normes habituellement requises : 60 ml au lieu de 450 ml sont suffisants pour les échantillons de sol et 60 ml au lieu de 2000 ml pour les échantillons d eau souterraine. Cela se traduit par une utilisation simplifiée pour les opérateurs sur site, des conditions de transport optimisées et donc des gains de productivité. TERRATTEST : UN BALAYAGE ANALYTIQUE QUANTITATIF UNIQUE Le TerrAttesT analyse les échantillons pour plus de 200 composés chimiques. Une caractéristique centrale du TerrAttesT est qu il examine plus profondément les paramètres dépassant les seuils de détection. Tous les paramètres analytiques sont ainsi spécifiés qualitativement et quantitativement. TERRATTEST : UN CERTIFICAT D ANALYSE COMPLET IMMÉDIATEMENT Le procédé d analyse du TerrAttesT garantit que tous les résultats analytiques sont vérifiés et rendus disponibles simultanément. Avec le TerrAttesT, les rapports d étape appartiennent au passé. Une recherche complémentaire des para mètres dépassant les seuils de détection n est plus nécessaire.

6 AGENCES Analytico Benelux Analytico Milieu B.V. Gildeweg NL-3771 NB Barneveld Tel +31 (0) Fax +31 (0) Koopvaardijweg 34 NL-4906 CV Oosterhout Tel + 31 (0) Fax + 31 (0) PAIS Eurofins Analytico vous offre un outil de communication internet permettant un accès direct avec notre laboratoire. Le programme unique de communication PAIS d Eurofins Analytico vous permet d obtenir vos résultats sous format digital (PDF, Excel, Word), prêts à être utilisés pour vos propres rapports. Le certificat d analyses officiel est disponible en ligne en tant que fichier complet couleur PDF. De plus, PAIS vous permet de suivre l état d avancement de vos projets au laboratoire directement et en ligne. Vous pouvez commander gratuitement la quantité nécessaire de coffrets échantillonnage TerrAttesT et vous les faire expédier à l adresse de livraison souhaitée dans les 3 jours. Analytico Milieu N.V. Fotografielaan 43 B-2610 Wilrijk Tel +32 (0) Fax +32 (0) Analytico S.A. Parc Scientifique Créalys - CRI Cassiopée Rue Phocas Lejeune 30 Bte 29 B-5032 Isnes Tel + 32 (0) Fax + 32 (0) Analytico France Le TerrAttesT : un produit Eurofins Analytico Eurofins Analytico se distingue des autres laboratoires par sa haute efficacité rendue possible grâce à une logistique optimisée, une planification flexible, et le développement pour application de produits et de technologie ultra performantes. Cette politique fait partie de la mission d Eurofins Analytico qui s intéresse à ses clients et leur permet d avoir une attitude pro-active sur les marchés qu ils rencontrent. Cet engagement se concrétise sous la forme d un programme de développement de produit innovateur. Le TerrAttesT est le résultat direct de ce processus continu d innovation. Reconnaissance mondiale A travers le monde, les consultants en environnement font l expérience des bénéfices spécifiques du TerrAttesT. De Stockholm à Cape Town et de Buenos Aires à Tokyo, le TerrAttesT est utilisé pour le traitement de dépollution, le contrôle et les projets de cession/acquisition. Beaucoup de multinationales décrivent le TerrAttesT comme l outil d analyses favori pour l investigation des sols de leurs sites dans différentes parties du monde. Eurofins Analytico possède un réseau international très vaste grâce à ses propres agences locales et aux laboratoires du groupe Eurofins. De cette manière, en tant que client Eurofins Analytico vous avez toujours accès à un service local et à un soutien à votre disposition au niveau mondial. 4, rue Volta F Alfortville Tel + 33 (0) Fax + 33 (0) (à partir de 2007) 9, Avenue de la Laponie F Les Ulis Z.I. des Milles - Actimart 1140, rue Ampère F Aix en Provence - Cedex 3 Tel + 33 (0) Fax + 33 (0) , rue d Otterswiller F Saverne - Cedex Tel +33 (0) Fax +33 (0) CORPORATE HEADQUARTERS Eurofins Scientific Services Chaussée de Malines 455 B-1950 Kraainem Tel +32 (0) Fax +32 (0)

EXTERNALISATION Introduction à la norme ISO 37500:2014

EXTERNALISATION Introduction à la norme ISO 37500:2014 INSTITUT ALGÉRIEN DE NORMALISATION EXTERNALISATION Introduction à la norme ISO 37500:2014 Yamina HAMA Alger- 16 avril 2015 ISO 37500: Lignes directrices relatives à l externalisation 2 Fruit de 4 années

Plus en détail

C/Casanova, 150-08036 Barcelona (ESPAGNE) Tel/ +34 93 2279700 - Fax/ +34 93 2279722 info@generalcable.es - www.generalcable.es

C/Casanova, 150-08036 Barcelona (ESPAGNE) Tel/ +34 93 2279700 - Fax/ +34 93 2279722 info@generalcable.es - www.generalcable.es C/Casanova, 150-08036 Barcelona (ESPAGNE) Tel/ +34 93 2279700 - Fax/ +34 93 2279722 info@generalcable.es - www.generalcable.es General Cable Corporation est une des sociétés leaders dans la fabrication

Plus en détail

www.pauwelsconsulting.com SCIENCES DE LA VIE

www.pauwelsconsulting.com SCIENCES DE LA VIE SCIENCES DE LA VIE COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER? Depuis plus de dix ans, Pauwels Consulting est devenu un conseiller de confiance pour de nombreuses entreprises spécialisées en pharmacie, biotechnologie,

Plus en détail

Système complet de chauffage par le sol

Système complet de chauffage par le sol Système complet de chauffage par le sol LE PLANCHER CHAUFFANT RAFRAÎCHISSANT SUR MESURE COMAP concentre le meilleur de son expertise pour vous proposer Biofloor, le système de plancher chauffant rafraîchissant,

Plus en détail

Solutions Challenge Test

Solutions Challenge Test Solutions Challenge Test Listeria, Salmonelle, crise alimentaire Maîtrisez vos risques microbiologiques Solutions Challenge Test Le Challenge Test est un protocole microbiologique dont l objectif est de

Plus en détail

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II

La récompense de l innovation. NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II La récompense de l innovation NOUVEAU! Thermo Scientific MSC-Advantage Postes de sécurité microbiologique de classe II Part of Thermo Fisher Scientific MSC MSC-Advantage : De nos jours, les laboratoires

Plus en détail

ProFoss. Dedicated Analytical Solutions

ProFoss. Dedicated Analytical Solutions Analyse du process du concentré de lait en poudre et du concentré de lactosérum en poudre Optimisez votre production avec une analyse en ligne à haute définition ProFoss Dedicated Analytical Solutions

Plus en détail

AVEC BRITA PROFESSIONAL.

AVEC BRITA PROFESSIONAL. AVEC BRITA PROFESSIONAL. Proposez à vos clients une eau au goût agréable, plate ou pétillante THINK YOUR WATER REPENSEZ VOTRE EAU DÉGUSTEZ VOTRE EAU À LA CARTE. PRÈS DE 250 MILLIONS DE PERSONNES DANS LE

Plus en détail

Critères de qualification concernant la réfection, la réparation et l entretien des toitures des bâtiments sur le site du CERN

Critères de qualification concernant la réfection, la réparation et l entretien des toitures des bâtiments sur le site du CERN EDMS No.: 1563504 MS-4105/SMB Étude de marché Critères de qualification concernant la réfection, la réparation et l entretien des toitures des bâtiments sur le site du CERN Afin d être pris en considération

Plus en détail

Procédé d anodisation

Procédé d anodisation Procédé d anodisation Le spécialiste européen de l aluminium Des millions de possibilités réunies Plus on a des connaissances, plus on a des lacunes. Avec le savoir, l ignorance augmente proportionnellement

Plus en détail

le portefeuille d approvisionnement

le portefeuille d approvisionnement Juin 2012 Norvège Grande-Bretagne Pays-Bas Russie USA Qatar Croatie Italie Oman Nigeria Algérie Libye le portefeuille d approvisionnement gaz contracté gaz eni Egypte Avec plus de 50 ans d expérience dans

Plus en détail

SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée

SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée La périphérie décentralisée nouvelle génération SIMATIC ET 200SP : utilisation simple, structure compacte, performance élevée Vous pouvez scanner le code QR avec votre smartphone. siemens.com/et200sp Efficience

Plus en détail

11. OUTILS TECHNIQUES : IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES

11. OUTILS TECHNIQUES : IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES 11. OUTILS TECHNIQUES : IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES SOLS POLLUÉS Cette fiche documentée présente les procédures techniques mises en place pour identifier et caractériser les sols pollués ainsi que

Plus en détail

Advantage TM Navigator. La plateforme de suivi et d'amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments. Efficacité énergétique

Advantage TM Navigator. La plateforme de suivi et d'amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments. Efficacité énergétique Efficacité énergétique Advantage TM Navigator La plateforme de suivi et d'amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments. Retrouvez toutes les informations sur notre site www.siemens.fr/buildingtechnologies

Plus en détail

Unités de toiture Voyager 17-165 kw Le confort «Plug and Play» au service des applications commerciales

Unités de toiture Voyager 17-165 kw Le confort «Plug and Play» au service des applications commerciales Unités de toiture Voyager 17-165 kw Le confort «Plug and Play» au service des applications commerciales Le summum de l efficacité, de la flexibilité et de la fiabilité La certification Eurovent pour la

Plus en détail

Gestion CANETTES AÉROSOLS. Caractéristiques du service de CRI Environnement

Gestion CANETTES AÉROSOLS. Caractéristiques du service de CRI Environnement CANETTES AÉROSOLS Un service offert principalement aux entreprises générant des volumes de cannettes aérosols rebutées à la suite de problèmes de composition de leur contenu, d empaquetage ou d étiquetage.

Plus en détail

Testo réinvente la mesure électrique.

Testo réinvente la mesure électrique. Testo réinvente la mesure électrique. Plus simple et plus sûre La nouvelle génération d appareils de mesure. Des appareils de mesure pour les grandeurs de mesure électriques Haute technologie made in Germany.

Plus en détail

Enfin! un imprimeur qui a tout compris. Une nouvelle manière de penser l imprimerie, l innovation au service de la tradition

Enfin! un imprimeur qui a tout compris. Une nouvelle manière de penser l imprimerie, l innovation au service de la tradition Enfin! un imprimeur qui a tout compris Une nouvelle manière de penser l imprimerie, l innovation au service de la tradition MP CLAUDINE 8p toolcase_mp 8 pages 07/06/12 13:01 Page2 L'esprit d'équipe et

Plus en détail

DOSSIER THEMATIQUE «ACHATS RESPONSABLES»

DOSSIER THEMATIQUE «ACHATS RESPONSABLES» LES DOSSIERS THEMATIQUES DE L APESA DOSSIER THEMATIQUE «ACHATS RESPONSABLES» Juillet 2012 INTRODUCTION : L ACHAT, LEVIER EFFICACE POUR UN DEVELOPPEMENT PLUS DURABLE! La définition précise de ses besoins

Plus en détail

Formation à l AUDIT LOGISTIQUE INTERVENANT ELISE STELENS KOEBIA

Formation à l AUDIT LOGISTIQUE INTERVENANT ELISE STELENS KOEBIA Formation à l AUDIT LOGISTIQUE INTERVENANT ELISE STELENS KOEBIA FORMATION A L audit Qualité interne PARTIE I: Introduction à l audit Qualité 1- évolutions des normes pour l audit 2-Concepts et Définitions

Plus en détail

L'innovation des solutions d'imagerie Canon douze fois primée par le laboratoire BLI en 2014

L'innovation des solutions d'imagerie Canon douze fois primée par le laboratoire BLI en 2014 L'innovation des solutions d'imagerie Canon douze fois primée par le laboratoire BLI en 2014 Wallisellen, le 27 janvier 2014 Canon s'est vu remettre sept récompenses «Pick of the Year» pour l'hiver 2014,

Plus en détail

Cogénération et finances

Cogénération et finances Journée e cogénération - IBGE-BIM BIM Suivi et maintenance d une d cogénération : Pas insurmontables Par J.P. VAN WINGEN Administrateur délégué E. VAN WINGEN NV Cogénération et finances Investissement

Plus en détail

LE MANAGEMENT DES ACHATS

LE MANAGEMENT DES ACHATS LE MANAGEMENT DES ACHATS Isabelle Soubré EDC 2 ème Semestre 2008 1 PREMIERE PARTIE : LA FONCTION ACHAT I LA FONCTION ACHAT ET SON ROLE STRATEGIQUE 1 La création de la fonction Achat 2 Le rôle stratégique

Plus en détail

Management environnemental Laurent Hanaud

Management environnemental Laurent Hanaud ISO 14000 Management environnemental Laurent Hanaud Le dispositif ISO 14001 permet à une entreprise d obtenir une certification pour son système de management environnemental. Secteur économique de l entreprise

Plus en détail

Global Retail CIO Survey 2010

Global Retail CIO Survey 2010 10 2010 : Adapter la supply chain au service du consommateur Les Sponsors Recherche conduite par 10 Aperçu général Aldata et IBM vous présentent la deuxième édition de leur étude sur la grande distribution

Plus en détail

OUTIL 6 Indicateurs environnementaux globaux

OUTIL 6 Indicateurs environnementaux globaux OUTIL 6 Indicateurs environnementaux globaux INDICATEURS EAU Indicateurs d'activité Volume total d'eau prélevée Volume total des rejets Consommation d'eau totale DBO 5 (Demande Biochimique en Oxygène)

Plus en détail

Si vous souhaitez doubler le taux de productivité et optimiser vos processus de préparation de commandes et fabrication... poussez ce bouton.

Si vous souhaitez doubler le taux de productivité et optimiser vos processus de préparation de commandes et fabrication... poussez ce bouton. Si vous souhaitez doubler le taux de productivité et optimiser vos processus de préparation de commandes et fabrication... poussez ce bouton. picktolightsystems.com Vous êtes à un seul clic d'obtenir de

Plus en détail

seringues de laboratoire

seringues de laboratoire seringues de laboratoire Du modèle de base à la version haut de gamme fabriquées avec des matériaux de résistance supérieure à la corrosion, les seringues de laboratoire offrent une précision sûre et fiable

Plus en détail

Missions Pharmacie des HUG

Missions Pharmacie des HUG Missions Pharmacie des HUG Approvisionner en médicaments l ensemble des services de soins des HUG (achat, production, distribution) Assurer la qualité de la production et de la préparation des médicaments

Plus en détail

Produits de contrôle des émissions. Conception l Fabrication l Fourniture

Produits de contrôle des émissions. Conception l Fabrication l Fourniture Produits de contrôle des émissions Conception l Fabrication l Fourniture TM Klarius fabrique une gamme complète de solutions de contrôle des émissions homologuées pour égaler ou dépasser la performance

Plus en détail

Sage 100. Solutions de gestion pour l industrie. Pour les Petites et Moyennes industries

Sage 100. Solutions de gestion pour l industrie. Pour les Petites et Moyennes industries Sage 100 Solutions de gestion pour l industrie Pour les Petites et Moyennes industries Entrez dans le monde Sage Avec plus de 500 000 utilisateurs, 20 millions de bulletins de paie édités chaque année,

Plus en détail

RÈGLES DE GESTION INTERNE

RÈGLES DE GESTION INTERNE RÈGLES DE GESTION INTERNE TITRE: NATURE DU DOCUMENT: Règlement Procédure Page 1 de 7 x Politique Directive x C.A. C.E. C.G. Direction générale Résolution 06-318-5.05 Direction x Nouveau document Amende

Plus en détail

BC-GAI MAI 2012. Polypipe PE Pression. Gainages. Protection et conduite de réseaux enterrés

BC-GAI MAI 2012. Polypipe PE Pression. Gainages. Protection et conduite de réseaux enterrés BC-GAI MAI 2012 Polypipe PE Pression Gainages Protection et conduite de réseaux enterrés Gainages FO & FD Enterrez vos réseaux secs dans toutes les configurations de terrains grâce au PE Les Gaines en

Plus en détail

REPROJET. the fine art of coating. Pour l impression de modèles de reproduction pour la sérigraphie IMPRESSION NUMÉRIQUE

REPROJET. the fine art of coating. Pour l impression de modèles de reproduction pour la sérigraphie IMPRESSION NUMÉRIQUE REPROJET Pour l impression de modèles de reproduction pour la sérigraphie the fine art of coating IMPRESSION NUMÉRIQUE SOMMAIRE / PICTOGRAMMES À PROPOS DE FOLEX 3 REPROJET P HD 4 5 Application...4 Caractéristiques...4

Plus en détail

Équipement hospitalier Missionpharma. - Une division du groupe Missionpharma. Rassembler les personnes et les produits

Équipement hospitalier Missionpharma. - Une division du groupe Missionpharma. Rassembler les personnes et les produits Équipement hospitalier Missionpharma - Une division du groupe Missionpharma Rassembler les personnes et les produits À propos de nous Ces trente dernières années, Missionpharma a fourni et installé des

Plus en détail

Planification et optimisation des ressources pour les hôpitaux

Planification et optimisation des ressources pour les hôpitaux Planification et optimisation des ressources pour les hôpitaux Grâce à ORTEC, les hôpitaux améliorent la gestion de leurs RH et réduisent leurs dépenses Simplifier et fiabiliser votre processus de planification

Plus en détail

VACUSAFE. Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides

VACUSAFE. Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides VACUSAFE Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides VACUSAFE Les systèmes de vide sont très souvent utilisés pour l aspiration des liquides et leur élimination. Les applications

Plus en détail

Grand Angle DÉVELOPPEZ VOTRE CHIFFRE D AFFAIRES EN TOUTE SÉCURITÉ, EN FRANCE COMME À L ÉTRANGER.

Grand Angle DÉVELOPPEZ VOTRE CHIFFRE D AFFAIRES EN TOUTE SÉCURITÉ, EN FRANCE COMME À L ÉTRANGER. Grand Angle DÉVELOPPEZ VOTRE CHIFFRE D AFFAIRES EN TOUTE SÉCURITÉ, EN FRANCE COMME À L ÉTRANGER. Elargissez vos horizons commerciaux en vous protégeant des impayés clients. Vous vous développez en France,

Plus en détail

VACUSAFE. Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides

VACUSAFE. Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides VACUSAFE Le système d aspiration idéal pour une élimination sûre des liquides VACUSAFE Les systèmes de vide sont très souvent utilisés pour l aspiration des liquides et leur élimination. Les applications

Plus en détail

Châssis porte-conteneurs

Châssis porte-conteneurs L A P A S S I O N D E L A R E M O R Q U E Châssis porte-conteneurs www.fliegl.com F Qualité S.A.V. Durabilité Châssis porte-conteneurs Un choix très large pour tous les cas de figure Les avantages du châssis

Plus en détail

Le pôle Terrassement de Bouygues Construction. Des experts, une offre globale

Le pôle Terrassement de Bouygues Construction. Des experts, une offre globale Le pôle Terrassement de Bouygues Construction Des experts, une offre globale RUSSIE POLOGNE UKRAINE FRANCE HONGRIE CROATIE MAROC CAP VERT SÉNÉGAL MALI BURKINA FASO NIGER TCHAD CÔTE D IVOIRE CAMEROUN CENTRAFRIQUE

Plus en détail

Création d'entreprises «DB_sb_Survey_Economy_FullName1» http://francais.doingbusiness.org/

Création d'entreprises «DB_sb_Survey_Economy_FullName1» http://francais.doingbusiness.org/ Création d'entreprises «DB_sb_Survey_Economy_FullName1» http://francais.doingbusiness.org/ «FirstName» «LastName», Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration au projet Doing Business. Votre

Plus en détail

POLITIQUE D ACHAT LOCAL

POLITIQUE D ACHAT LOCAL POLITIQUE D ACHAT LOCAL 1. VISION... 2. PORTÉE... 3. PÉRIODE D'APPLICATION 4. RESPONSABILITÉS 5. PRINCIPES DIRECTEURS 5.1 VITRINE DE CHOIX POUR LES PRODUITS RÉGIONAUX 5.2 PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE ALIMENTS

Plus en détail

PRESTATIONS DE MESURE 3D & REVERSE ENGINEERING

PRESTATIONS DE MESURE 3D & REVERSE ENGINEERING PRESTATIONS DE MESURE 3D & REVERSE ENGINEERING AGRICULTURE AERONAUTIQUE SIDERURGIE Photo AIRBUS Photo RENAULT AGRICULT URE Photo ABB Photo FAURECIA AUTOMOBILE EQUIPEMENTS BODY-IN-WHITE INTERIEURS Photo

Plus en détail

Avant-propos. L IS0 9001 facile. Volume 2 : Les outils pour mettre en œuvre la démarche 13

Avant-propos. L IS0 9001 facile. Volume 2 : Les outils pour mettre en œuvre la démarche 13 Avant-propos Avant-propos Votre objectif Vous souhaitez améliorer la qualité des produits ou des prestations de service de votre entreprise. Il existe un référentiel international, la norme ISO 9001:2008,

Plus en détail

GESTION DU RISQUE DE CREDIT

GESTION DU RISQUE DE CREDIT GESTION DU RISQUE DE CREDIT 4......... ERMAS 6......... Octroi du Credit 8......... Notation 10......... Suivi du Credit 12......... Early Warning LA SOLUTION CLÉ-EN-MAIN POUR VOS BESOINS EN FINANCE ET

Plus en détail

Votre partenaire pour. enseignes et impressions numériques

Votre partenaire pour. enseignes et impressions numériques Votre partenaire pour enseignes et impressions numériques Plus de 30 ans d expérience dans l enseigne et l impression numérique Votre activité principale est la communication visuelle. Depuis 1976, nous

Plus en détail

safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS

safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS safetyiq : LA SÉCURITÉ DANS DE NOUVELLES DIMENSIONS DÉCOUVREZ LA PROTECTION INTELLIGENTE POUR UNE PRODUCTIVITÉ ACCRUE Des produits, systèmes et services prometteurs, en relation avec la sécurité safetyiq

Plus en détail

MATACHANA GROUP Service d Assistance Technique

MATACHANA GROUP Service d Assistance Technique Le de, composé de professionnels hautement qualifiés et formés en permanence, vise à garantir la qualité des équipements MATACHANA tout en assurant la satisfaction du client. Un soutien technique est proposé,

Plus en détail

AUTOMATIC PALLETISING SYSTEMS

AUTOMATIC PALLETISING SYSTEMS AUTOMATIC PALLETISING SYSTEMS FR SMIPAL DIVISION systèmes automatiques de palettisation Caractéristiques Cadence* APS 1035 35 ppm Les systèmes de palettisation Smipal établissent un nouveau standard dans

Plus en détail

ASSOCIATION DES ETATS DE LA CARAIBE DEMANDE DE PROPOSITIONS

ASSOCIATION DES ETATS DE LA CARAIBE DEMANDE DE PROPOSITIONS ASSOCIATION DES ETATS DE LA CARAIBE DEMANDE DE PROPOSITIONS L Association des Etats de la Caraïbe (AEC) invite les consultants éligibles intéressés à soumettre des propositions pour la fourniture d un

Plus en détail

Agitateurs oscillants, agitateurs rotatifs et agitateurs Thermo Scientific. Maximisez l efficacité de votre laboratoire grâce à une précision fiable

Agitateurs oscillants, agitateurs rotatifs et agitateurs Thermo Scientific. Maximisez l efficacité de votre laboratoire grâce à une précision fiable Agitateurs oscillants, agitateurs rotatifs et agitateurs Thermo Scientific Maximisez l efficacité de votre laboratoire grâce à une précision fiable Agitateurs oscillants, agitateurs rotatifs et agitateurs

Plus en détail

La démarche marketing

La démarche marketing La démarche marketing D où vient le marketing? T.1 La poêle TEFAL est une poêle qui n attache pas Les piles DURACEL durent plus longtemps EAYSYJET propose des vols aériens à prix bas DARTY offre un excellent

Plus en détail

Contrôle de la qualité des bâtiments scolaires dans la communauté flamande de Belgique

Contrôle de la qualité des bâtiments scolaires dans la communauté flamande de Belgique ISSN 2072-7933 Contrôle de la qualité des bâtiments scolaires dans la communauté flamande de Belgique CELE Échanges 2009/8 OCDE 2009 Contrôle de la qualité des bâtiments scolaires dans la communauté flamande

Plus en détail

Entretien et maintenance des batteries

Entretien et maintenance des batteries Service Après-Vente Service Contracts Après-Vente Contrats de Service EnerSys propose une vaste gamme de contrats de service à de nombreux clients opérant dans toute l Europe. Notre démarche est flexible

Plus en détail

Les Normesau service de la Responsabilité Sociale de l Entreprise : Le cadre normatif

Les Normesau service de la Responsabilité Sociale de l Entreprise : Le cadre normatif Les Normesau service de la Responsabilité Sociale de l Entreprise : Le cadre normatif Normes RSE dans l espace francophone Marrakech 13-14-15/12/05 1 Les normes marocaines Sommaire Bases de la norme Marocaine

Plus en détail

Edition logicielle : caractéristiques et défis pour la France

Edition logicielle : caractéristiques et défis pour la France Edition logicielle : caractéristiques et défis pour la France Laurent BENZONI Présentation MINEFI juin 2005 TERA Consultants 32 rue de Jeûneurs 75002 PARIS Tél. + 33 (0) 1 55 04 87 10 Fax. + 33 (0) 1 53

Plus en détail

Démarche d analyse stratégique

Démarche d analyse stratégique Démarche d analyse stratégique Sommaire 0 Préambule 1 Approche et Démarche Diagnostic stratégique 3 Scenarii d évolution 4 Positionnement cible 0 Préambule 3 Préambule L analyse stratégique repose sur

Plus en détail

Charte Fournisseurs Une relation client-fournisseur responsable

Charte Fournisseurs Une relation client-fournisseur responsable Charte Fournisseurs Une relation client-fournisseur responsable Édition 2015 Cette charte présente la fonction Achats chez Veolia et définit les responsabilités et engagements que le Groupe souhaite partager

Plus en détail

SPECIAL EXPERTS-COMPTABLES, A nous la complexité, A vous la simplicité, Externalisez votre social client, Et simplifiez-vous le cabinet.

SPECIAL EXPERTS-COMPTABLES, A nous la complexité, A vous la simplicité, Externalisez votre social client, Et simplifiez-vous le cabinet. Siège social Le Moulin La Tourtelle RN 8 BP544 13681 AUBAGNE CEDEX Tél. : 04 4 2 6 2 8 2 4 0 Fax : 04 4 2 6 2 8 2 4 1 17 Avenue André Roussin BP 155 13322 MARSEILLE CEDEX 16 Tél. : 0 4 9 1 0 9 4 3 3 0

Plus en détail

Qualité et puissance SOLARWORLD TOP QUALITY.

Qualité et puissance SOLARWORLD TOP QUALITY. Qualité et puissance SOLARWORLD TOP QUALITY www.solarworld.com NOUVEAU! GARANTIE DE PUISSANCE LINÉAIRE DE 25 ANS ET GARANTIE PRODUIT ETENDUE À 10 ANS* SolarWorld qualité, garantie et service Quand on produit

Plus en détail

Radiospares implante un tout nouveau moteur de recherche et enrichit sa base d information produits sur son site Internet

Radiospares implante un tout nouveau moteur de recherche et enrichit sa base d information produits sur son site Internet Stratégie e-commerce Radiospares implante un tout nouveau moteur de recherche et enrichit sa base d information produits sur son site Internet Beauvais, le 24 janvier 2008 - Dans le cadre de sa stratégie

Plus en détail

Programmes de support client SureService. Améliorez votre avantage concurrentiel et vos résultats

Programmes de support client SureService. Améliorez votre avantage concurrentiel et vos résultats Programmes de support client SureService Améliorez votre avantage concurrentiel et vos résultats Un support parfaitement sur mesure Augmentez votre efficacité, réduisez vos coûts, améliorez les performances

Plus en détail

DORÉNAVANT TOUT DEVIENT PLUS LÉGER.

DORÉNAVANT TOUT DEVIENT PLUS LÉGER. DORÉNAVANT TOUT DEVIENT PLUS LÉGER. // LE NOUVEAU DÉVELOPPEMENT DANS L ÉCHAFAUDAGE LightweighT léger MAIS MEILLEUR et PLUS FORT. // LA PHILOSOPHIE DE lightweight avec des avantages de poids Depuis plus

Plus en détail

ITE-AUDIT. Guide des pré-requis pour les Centres de Formation Agréés

ITE-AUDIT. Guide des pré-requis pour les Centres de Formation Agréés Guide des pré-requis pour les Centres de Formation Agréés Objet du document Classification (interne, interneexterne) Diffusion (DOP, CPCI, CODIR, NS) Version courante Guide pour la mise en cohérence de

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Gestion de production i7 Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

EXACT ONLINE POUR PRODUCTION

EXACT ONLINE POUR PRODUCTION Exact Online EXACT ONLINE POUR PRODUCTION exactonline.be QU EST-CE QU EXACT ONLINE? Exact Online est le logiciel d entreprise en ligne pour les chefs d entreprise et les comptables. Comptabilité et CRM

Plus en détail

Mise en lumière de vos espaces

Mise en lumière de vos espaces Mise en lumière de vos espaces Notre mission La maîtrise de la lumière au service des points de vente et des CHR Nous optimisons les performances de votre éclairage en : maximisant la scénarisation de

Plus en détail

Chiffre d affaires de 2 648 millions d euros +4% par rapport à 2008

Chiffre d affaires de 2 648 millions d euros +4% par rapport à 2008 Bureau Veritas annonce pour l exercice 2009, un chiffre d affaires de 2,6 milliards d euros et une estimation de résultat opérationnel ajusté en forte croissance de 2 648 millions d euros +4% par rapport

Plus en détail

ERP - Métiers du négoce La gestion des achats

ERP - Métiers du négoce La gestion des achats ERP - Métiers du négoce La gestion des achats Les entreprises de négoce (détaillants, négociants, grossistes et distributeurs) doivent se concentrer avant tout sur l optimisation de leurs marges et la

Plus en détail

Solutions pour l empreinte. Imprint 4. Matériau pour empreinte VPS. plus rapides, Des empreintes. stress. sans

Solutions pour l empreinte. Imprint 4. Matériau pour empreinte VPS. plus rapides, Des empreintes. stress. sans Solutions pour l empreinte Matériau pour empreinte VPS plus rapides, Des empreintes stress sans Imprint 4 est le nouveau matériau idéal des amateurs de haute précision : une procédure plus rapide et une

Plus en détail

GDF SUEZ L'ÉTHIQUE DES ACHATS

GDF SUEZ L'ÉTHIQUE DES ACHATS GDF SUEZ L'ÉTHIQUE DES ACHATS Une organisation efficace et structurée de la fonction Achats est nécessaire à la conduite d une stratégie cohérente, performante et éthique. LES RESPONSABILITÉS DE L'ACHETEUR

Plus en détail

Un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques externalisées

Un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques externalisées Un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques externalisées Real Estate Notre client est une multinationale leader dans le domaine des solutions informatiques externalisées Johnson Controls

Plus en détail

Spécialiste en amélioration continue

Spécialiste en amélioration continue Pharmabio Développement Spécialiste en amélioration continue PROFIL DE COMPÉTENCES Mai 2012 ÉQUIPE DE PRODUCTION Coordination Alain Cassista Directeur général Pharmabio Développement, Laval Rédaction Mireille

Plus en détail

Tableaux de bord Pilotez vos informations pour optimiser la prise de décision

Tableaux de bord Pilotez vos informations pour optimiser la prise de décision Définir le tableau de bord A. Rôle du tableau de bord 11 1. Quelle est la place du tableau de bord dans la stratégie? 11 2. Le rôle du tableau de bord : définir et suivre des objectifs 12 B. Organisation

Plus en détail

Synthèse de l inspection

Synthèse de l inspection Référence : CODEP-DJN-2014-030922 Médecine nucléaire 70 2 rue Heymès 70000 VESOUL Dijon, le 11 juillet 2014 Objet : Inspection de la radioprotection INSNP-DJN-2014-0951 du 27 juin 2014 Médecine nucléaire

Plus en détail

Maîtriser le mirage automatique : du bon usage des méthodes d'analyse de risque et de criticité

Maîtriser le mirage automatique : du bon usage des méthodes d'analyse de risque et de criticité Maîtriser le mirage automatique : du bon usage des méthodes d'analyse de risque et de criticité Alain EUZEN Directeur Qualité Opérationnelle Opérations Qualité Sanofi pasteur Site de Val de Reuil (France)

Plus en détail

Hettich Benelux Systemes d aspiration

Hettich Benelux Systemes d aspiration Hettich Benelux Systemes d aspiration Engineered for you Qualité, innovation et service H ettich Benelux développe et produit des appareils de laboratoire. Qualité, innovation et service ; voici ce que

Plus en détail

D-22550-2010. Eclairer et documenter le progrès médical ECLAIRAGES OPÉRATOIRES ET SYSTÈMES VIDÉO DRÄGER

D-22550-2010. Eclairer et documenter le progrès médical ECLAIRAGES OPÉRATOIRES ET SYSTÈMES VIDÉO DRÄGER D-22550-2010 Eclairer et documenter le progrès médical ECLAIRAGES OPÉRATOIRES ET SYSTÈMES VIDÉO DRÄGER 2 ECLAIRAGES OPÉRATOIRES ET SYSTÈMES VIDÉO DRÄGER D-22551-2010 Il est essentiel de disposer de bonnes

Plus en détail

TONER KYOCERA ORIGINAL.

TONER KYOCERA ORIGINAL. NE COUREZ AUCUN RISQUE, EXIGEZ UN TONER KYOCERA ORIGINAL. comptez sur nous UN TONER NON ORIGINAL MENACE PLUS QUE VOTRE RENTABILITÉ Toners KYOCERA originaux le meilleur choix. Toutes les entreprises veulent

Plus en détail

www.axxys.ch Tél : +41 22 800 11 22 Traitement des salaires Comptabilité Assistances RH & administrative

www.axxys.ch Tél : +41 22 800 11 22 Traitement des salaires Comptabilité Assistances RH & administrative www.axxys.ch Tél : +41 22 800 11 22 Traitement des salaires Comptabilité Assistances RH & administrative Traitement des salaires Comptabilité Assistances RH & administrative Axxys, votre partenaire comptable,

Plus en détail

Développement professionnel. Conférence de mai 2010 OFFT Formation professionnelle

Développement professionnel. Conférence de mai 2010 OFFT Formation professionnelle Développement professionnel Conférence de mai 2010 OFFT Formation professionnelle Situation initiale (1) «Ancienne organisation» de la formation professionnelle supérieure en marketing, vente, communication

Plus en détail

ACTIONS GLOBALES Mise en place d un agenda «CHU 21» Amélioration continue

ACTIONS GLOBALES Mise en place d un agenda «CHU 21» Amélioration continue FICHE ACTIONS CHU Angers ACTIONS GLOBALES Mise en place d un agenda «CHU 21» Amélioration continue ACTIONS SOCIALES ET SOCIETALES Plan de déplacement d établissement Amélioration des conditions de travail

Plus en détail

Partenaire de vos ambitions

Partenaire de vos ambitions Partenaire de vos ambitions CONSEIL EN RECRUTEMENT & EVALUATION DE CADRES ET DIRIGEANTS Badenoch & Clark Filiale du Groupe Adecco CA 2014 20 milliards d Résultat 2014 638 millions d 5Continents 60Pays

Plus en détail

LIVRET DE L ETUDIANT. BTS COMMERCE INTERNATIONAL À référentiel commun Européen

LIVRET DE L ETUDIANT. BTS COMMERCE INTERNATIONAL À référentiel commun Européen LIVRET DE L ETUDIANT BTS COMMERCE INTERNATIONAL À référentiel commun Européen Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL constitue un passeport européen pour une intégration professionnelle rapide. De très nombreuses

Plus en détail

Etude de cas. Graphic West innove dans le domaine de l emballage pharmaceutique. Mars 2011. Des commentaires à formuler ou des questions à poser?

Etude de cas. Graphic West innove dans le domaine de l emballage pharmaceutique. Mars 2011. Des commentaires à formuler ou des questions à poser? Etude de cas Mars 2011 Graphic West innove dans le domaine de l emballage pharmaceutique Des commentaires à formuler ou des questions à poser? Sommaire Contexte... 3 Opportunités sur le marché de l emballage...

Plus en détail

EXEMPLAIRE SIMPLE SÛR. La nouvelle génération pour le traitement systémique, le stockage et la documentation des endoscopes flexibles.

EXEMPLAIRE SIMPLE SÛR. La nouvelle génération pour le traitement systémique, le stockage et la documentation des endoscopes flexibles. EXEMPLIRE SIMPLE SÛR La nouvelle génération pour le traitement systémique, le stockage et la documentation des endoscopes flexibles. Christof Moosbrugger, CEO Wassenburg Medical Devices dès maintenant

Plus en détail

Forticiel Génération 2. Dessinez une retraite à vos couleurs

Forticiel Génération 2. Dessinez une retraite à vos couleurs Forticiel Génération 2 Dessinez une retraite à vos couleurs Vous êtes un professionnel indépendant, un exploitant agricole, un forestier, un éleveur Ce contrat retraite vous intéresse Les media se sont

Plus en détail

A LTERNATIVE E NERGY D IVISION SYSTÈMES DE COGÉNÉRATION À TRÈS HAUT RENDEMENT POUR L AGRICULTURE ET L INDUSTRIE

A LTERNATIVE E NERGY D IVISION SYSTÈMES DE COGÉNÉRATION À TRÈS HAUT RENDEMENT POUR L AGRICULTURE ET L INDUSTRIE A LTERNATIVE E NERGY D IVISION SYSTÈMES DE COGÉNÉRATION À TRÈS HAUT RENDEMENT POUR L AGRICULTURE ET L INDUSTRIE Innovation, Spécialisation, Qualité et Internationalité, les ingrédients du succès d une

Plus en détail

«PRIX WALLON DE LA QUALITÉ»

«PRIX WALLON DE LA QUALITÉ» 2011 «PRIX WALLON DE LA QUALITÉ» 2011 Règlement ARTICLE 1 PRÉSENTATION Toujours plus soucieux de «faire de la Wallonie une terre de Qualité totale» le Ministre-Président apporte son soutien au «Prix Wallon

Plus en détail

Ensemble de politiques sur la gestion de l information

Ensemble de politiques sur la gestion de l information Ensemble de politiques sur la gestion de l information TABLE DES MATIÈRES 1. Avant-propos... 1 1.1. Application...1 1.2. Structure de l Ensemble de politiques... 1 1.3. Principes directeurs... 2 1.4. Exceptions...2

Plus en détail

Le coût économique d une loi de mauvaise qualité

Le coût économique d une loi de mauvaise qualité 233 Le coût économique d une loi de mauvaise qualité Céline Kauffmann Économiste à l Organisation de coopération et de développement économiques Je vous remercie de cette invitation et vous félicite moi

Plus en détail

Solutions pour circuits de protection Guide Produits

Solutions pour circuits de protection Guide Produits Solutions pour circuits de protection Guide Produits Guide Produits Fusibles et Portes Fusibles Basse Tension Fusibles cylindriques et supports - Application résidentielle Conforme à la norme IEC 60269

Plus en détail

AVEC BRITA JE MISE DEPUIS 1966 SUR LA MEILLEURE QUALITE

AVEC BRITA JE MISE DEPUIS 1966 SUR LA MEILLEURE QUALITE AVEC BRITA JE MISE DEPUIS 1966 SUR LA MEILLEURE QUALITE L EAU, NOTRE SPECIALITE DE 1966 A NOS JOURS Lorsque le premier filtre BRITA fut lancé sur le marché en 1966, peu de personnes auraient misé sur le

Plus en détail

La Logistique pour Non-Logisticiens

La Logistique pour Non-Logisticiens La Logistique pour Non-Logisticiens - Non-spécialistes de la logistique ; - Services commerciaux, Marketing, Achats, Production ; - Développement Nouveaux Produits ; - Finances ou Contrôle de gestion.

Plus en détail

Guide de la facture électronique. Guide de la facture électronique

Guide de la facture électronique. Guide de la facture électronique Guide de la facture électronique 1 Sommaire Introduction 3 La dématérialisation des factures : comment répondre aux évolutions du marché? 4 La dématérialisation des factures : quels bénéfices? 6 Quelle

Plus en détail

DES INNOVATIONS TOUTES FRAÎCHES

DES INNOVATIONS TOUTES FRAÎCHES DES INNOVATIONS TOUTES FRAÎCHES PRODUITS DE LA MER ocus Des solutions d emballage innovantes pour les produits de la mer Infocus PRODUITS DE LA MER Gros plan sur votre produit Haute-performance, innovante,

Plus en détail

Le béton. sous toutes ses formes

Le béton. sous toutes ses formes P R É FA B R I C AT I O N B É T O N, B É T O N A R C H I T E C T O N I Q U E, B É T O N P R Ê T À L E M P L O I Le béton sous toutes ses formes préfabrication Capitalisant sur plus de 50 années d expérience,

Plus en détail

Détecteur d objets transparents E3S-DB

Détecteur d objets transparents E3S-DB Détecteur d objets transparents ES-DB Reconnaissance stable de tous les objets transparents Détection d écarts de mm entre les produits Réglage optimal en quelques secondes industrial.omron.fr/es AUDIN

Plus en détail

Cogestion de la peche crevettiere et protection de la biodiversite a madagascar

Cogestion de la peche crevettiere et protection de la biodiversite a madagascar Cogestion de la peche crevettiere et protection de la biodiversite a madagascar Dominique ROJAT Agence Française de Développement 5, rue Roland Barthes - 75598 PARIS Cedex 12 - France Tél ~ 33 1 53 44

Plus en détail