Tornade du 17 juin 2013 Départements 21 et 89

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Tornade du 17 juin 2013 Départements 21 et 89"

Transcription

1 Flash info Allianz Courtage Juin 2013 Tornade du 17 juin 2013 Départements 21 et 89 Deux orages se sont télescopés et se sont transformés en mini tornade lundi 17 juin 2013 dans l Yonne, notamment dans la région d'auxerre. Vous trouverez ci après un rappel des instructions applicables à cet événement, qui relève de la garantie Tempête. 1. Modalités générales d ouverture des sinistres liés à la tempête Les déclarations de sinistres doivent être enregistrées dès que nous en avons connaissance. Les sinistres déclarés doivent être ouverts en retenant la date précise de survenance de l événement Il n est pas exigé la production d'attestation "météo" pour cet évènement. D'une manière générale, les sinistres sont à déclarer et à instruire par l'assureur du propriétaire du bien endommagé. Il faut donc éviter de prendre en charge les dommages immobiliers déclarés par les locataires. Mesures conservatoires : demander à nos clients sinistrés, quel que soit le mode d'indemnisation retenu, de faire des photos des dégâts constatés. Nos clients peuvent prendre les mesures conservatoires adaptées (protection des toitures, évacuation des arbres et déblais) sans attendre le passage de l'expert. Chaque déclaration doit faire l'objet d'une ouverture en informatique le plus rapidement possible avec le code événement «TEMP». Garantie sinistrée : Tempête pour les sinistres TEMPETE IRD et Garantie sinistrée T.O.C pour les sinistres AUTOMOBILE

2 Garantie sinistrée Dommages électriques pour les sinistres dommages électriques (y compris pour les pertes de denrées en congélateur - réfrigérateur si elles résultent de la rupture de fourniture d'électricité.) Garantie sinistrée Bris de glaces pour les sinistres aux vitrages si celle-ci est souscrite. Perte d exploitation : Une Garantie sinistrée PE doit être ouverte en présence d'une perte d'exploitation. La garantie perte d'exploitation ne peut entrer en jeu que pour autant qu'il existe un dommage matériel direct garanti. De manière générale, la perte d'exploitation résultant de l'interruption ou de la réduction de l'activité est conditionnée à l'existence d'un dommage matériel pris en charge au titre de la garantie Tempête. Depuis la loi de 1990 (article L122.7 du code des assurances), la garantie des pertes d'exploitation, si elle est souscrite, est automatiquement étendue aux effets du vent dus aux tempêtes dans les conditions de la garantie perte d'exploitation. Dans tous les cas, vous devez vous reporter aux conditions particulières des contrats pour définir précisément les conditions de garantie. Les Pertes d Exploitation consécutives à la rupture de fourniture d'électricité ne sont pas garanties (sauf dispositions contractuelles contraires expresses) Rappel : les dommages causés dans les 48h de la survenance de la tempête par la pluie pénétrant à l intérieur des locaux détruits de façon partielle ou totale sont à gérer au titre de la garantie «Tempête». Règlement des petits sinistres : Pour les petits dossiers (montant estimé du préjudice inférieur ou égal à 325 euros et jusqu à 800 euros en l absence de recours), la solution Gré à gré doit être proposée à l assuré dès lors qu'il n'y a pas d ambigüité sur la réalité des dommages. L indemnité est versée en une seule fois déduction faite de la franchise au contrat Conservez les éléments au dossier. Expertise : Les seuils et modalités d expertise actuellement en vigueur sont applicables sans modification. Acomptes: Pour les sinistres importants ou les professionnels, joignez votre inspecteur qui pourra prendre position sur d'éventuels versements d'acomptes 2. Sinistres Habitation La garantie Tempête est acquise pour tous les contrats Dommages aux Biens comportant une garantie Incendie. Dans tous les cas l indemnisation s effectue dans les limites contractuelles. Immobilier : Si le contrat comporte la Valeur à neuf, l indemnité se décompose en - Indemnité immédiate : vétusté déduite.

3 - Indemnité différée : sur justificatifs des travaux réalisés, reversement de la vétusté (dans la limite contractuelle), pour obtenir la valeur à neuf, dans un délai maximum de deux ans à compter de la survenance du sinistre. Contenu : En valeur de remplacement vétusté déduite ou en valeur à neuf, dans la limite du capital indiqué aux conditions particulières. Spécificités MRH Vous trouverez ci-joint un tableau comparatif de la garantie Tempête récapitulant l alignement des garanties principales, hors options, pour les risques de particuliers MRH. NB : Les dommages aux parties vitrées non armées ou en matière plastique remplissant les mêmes fonctions peuvent être garantis dans le cadre d une garantie bris de glaces lorsqu ils sont exclus en Tempête Il convient alors d ouvrir deux garanties : - Garantie sinistrée Tempête : pour les dommages de grêle toiture / bâtiment - Garantie sinistrée Bris de glaces : bris des éléments verriers et/ou assimilé du fait de la grêle. Précisions sur le contrat AGF HABITATION En option ( 4.1), la garantie Piscine (montant de garantie maximum euros) couvre la tempête.. Nous ne garantissons pas les dommages d ordre esthétique. En option ( 4.2), la garantie Installations de jardin (montant de garantie maximum euros) couvre la tempête et la grêle. Pour les arbres, la garantie ne s applique qu au seul cas de déracinement ou de bris de tronc d arbre. En tempête, les clôtures végétales sont assimilées aux arbres. La garantie frais de reconstitution des arbres est limitée à euros. Précisions sur les contrats Assurances Habitation Allianz et Allianz Habitation 2012 L option Piscine (montant de garantie maximum euros) couvre la tempête. Nous ne garantissons pas les dommages d ordre esthétique. L option Installations extérieures (montant de garantie maximum euros) couvre la tempête. Pour les arbres, la garantie ne s applique qu au seul cas de déracinement ou de bris de tronc d arbre. En tempête, les clôtures végétales sont assimilées aux arbres. La garantie frais de reconstitution des arbres est limitée à euros. Cas des anciennes formules habitation : - pour les assurés ayant souscrit AGF Habitation ou Assurance habitation Allianz: application des clauses contractuelles - pour les assurés titulaires d un contrat Multirisque Habitation antérieur à AGF Habitation et bénéficiant des mesures d alignement : application des clauses contractuelles du contrat Assurance habitation Allianz Franchise Tempête en MRH : Si le contrat concerné est AGF Habitation ou Assurance habitation Allianz appliquer le montant de franchise indexée applicable sur ce contrat au jour du sinistre. S il s agit d un contrat antérieur à AGF Habitation, et bénéficiant donc des mesures d alignement, appliquer, pour cet événement, une franchise de 133 (en partant de l indice 799,40 au 1 er janvier 2009).

4 3. Sinistres automobile : La garantie Tempête est acquise lorsqu il existe au moins la garantie incendie ou une garantie dommage. L assuré ayant souscrit une garantie RC seule ne bénéficie pas de la garantie Tempête. Pour les Caravanes, Autocaravanes et Mobil homes => il faut orienter vers un expert AUTO. (sauf cas des terrains de camping) 4. Sinistres Plaisance : La garantie Tempête est acquise lorsque l événement constitue une fortune de mer et que le navire est assuré en dommages. 5. Questions diverses : => La franchise contractuelle s applique t elle par risque? - MRH : par n contrat - MPI : par immeuble - AUTO : par véhicule - Entreprise : par site et selon clause spécifique aux DP - Agricole : habitation et/ou ensemble des bâtiments d'exploitation => Quid des frais de bâchage? Ils sont garantis au titre des mesures conservatoires sur frais réels justifiés => Quid des frais d élagage des arbres en MRH : Il faut distinguer le cas des arbres qui endommagent un bien immeuble, garantis en TGN, et les arbres tombés sans créer de dommages aux biens garantis. 1 er cas : Les frais de déblaiement, débitage et dessouchage des arbres ayant endommagé un bien immeuble de notre Assuré garanti en Tempête : Si l arbre appartient à notre Assuré, ces frais sont garantis à hauteur des frais engagés au titre des Pertes Pécuniaires. 2 ème cas : Les frais de déblaiement, débitage et dessouchage des arbres n'ayant pas endommagé un bien immeuble de notre assuré garanti en Tempête : Ces frais ne sont en général pas couverts : * sauf en AGF Habitation (Option Installations de jardin), en Assurance habitation Allianz (NOH) et en Allianz Habitation 2012(Option Installations extérieures) pour lesquels la garantie ne s applique qu aux seuls cas de déracinement ou de bris de tronc d arbre de notre assuré propriétaire. En tempête, les clôtures végétales sont assimilées aux arbres. Enfin, la garantie frais de reconstitution des arbres est limitée à euros Assurance habitation Allianz (NOH) et en Allianz Habitation 2012 et euros en AGF Habitation. * sauf en AGF Habitation en Assurance habitation Allianz (NOH) et en Allianz Habitation 2012(hors Option) pour lesquels les frais de déblaiement par notre assuré propriétaire de (s) arbre (s) tombé (s) depuis un fond voisin. Prise en charge :

5 - au titre des Pertes pécuniaires et frais Complémentaires avec un maximum en AGF Habitation et en Assurance habitation Allianz (NOH) - au titre des Frais complémentaires en Allianz Habitation 2012 avec un maximum de Le débitage des arbres menaçants fragilisés par la tempête ne sont pas garantis. => Quid du contenu des congélateurs du fait des coupures d électricité accidentelles liées à la Tempête? Dans la mesure où l option pertes du contenu des congélateurs a été souscrite (garantie spécifique ou dom. électrique en AGF Habitation, Assurance habitation Allianz (NOH)et Allianz Habitation 2012). Vous indemnisez en gré à gré sur la base des photos + un état des pertes détaillé (nombre et description de chaque article) certifié sincère et véritable ainsi que les justificatifs existants (y compris rachat).

> Le régime légal. L assurance des catastrophes naturelles. Centre de documentation et d information de l assurance FP 139.

> Le régime légal. L assurance des catastrophes naturelles. Centre de documentation et d information de l assurance FP 139. FP 139 Centre de documentation et d information de l assurance Janvier 2008 L assurance des catastrophes naturelles Qu est-ce qu une catastrophe naturelle? Comment sont garantis les dommages qu elle provoque?

Plus en détail

Allianz Energies Renouvelables

Allianz Energies Renouvelables Allianz Energies Renouvelables Découvrez une solution globale qui couvre l ensemble des risques portant sur les installations spécifiques aux nouvelles énergies. Capteurs solaires, éoliennes, installations

Plus en détail

GESTION DES SINISTRES

GESTION DES SINISTRES GESTION DES SINISTRES Notion de sinistre et limites Un sinistre est un évènement accidentel dont la nature est garantie par le contrat. Un sinistre est indemnisable uniquement s il provoque un dommage.

Plus en détail

Parce que votre association mérite notre protection.

Parce que votre association mérite notre protection. Parce que votre association mérite notre protection. Allianz Associa Pro Simplicité, souplesse et sécurité, pour garantir votre association. 3 Atouts majeurs. Simplicité Des garanties essentielles qui

Plus en détail

Adil Info. La lettre mensuelle d information sur le logement SPECIAL INTEMPERIES

Adil Info. La lettre mensuelle d information sur le logement SPECIAL INTEMPERIES Adil Info La lettre mensuelle d information sur le logement Tempête SPECIAL INTEMPERIES EDITION SPECIALE Votre assurance couvre les dégâts subis par votre logement à la suite d'une tempête ou d'une catastrophe

Plus en détail

CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS. des garanties complémentaires

CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS. des garanties complémentaires CNFR MOUVEMENT RURAL ASSUR OPTIONS des garanties complémentaires Ça, c est du neuf! Biens Immobiliers Biens mobiliers Véhicules & bateaux Chapiteaux Tous risque Annulation de séjour Protection juridique

Plus en détail

Copropriété et assurances. Fédération française des sociétés d assurances DEP 302 - JUIN 2003

Copropriété et assurances. Fédération française des sociétés d assurances DEP 302 - JUIN 2003 DEP 302 - JUIN 2003 Copropriété et assurances Fédération française des sociétés d assurances Centre de documentation et d information de l assurance 26, bd Haussmann 75311 Paris Cedex 09 Fax DEP : 01 465

Plus en détail

ASSURANCES DE DOMMAGES SESSION 2007 DOSSIER LAROSE ELEMENTS DE CORRECTION

ASSURANCES DE DOMMAGES SESSION 2007 DOSSIER LAROSE ELEMENTS DE CORRECTION ASSURANCES DE DOMMAGES SESSION 2007 DOSSIER LAROSE PREMIER TRAVAIL : 25 points Question 1-1 : 5 points ELEMENTS DE CORRECTION Les faits Choc d un VTM contre le hangar en location à M LAROSE Jean le 15/07/2005

Plus en détail

Allianz Professionnels de l auto «Confort»

Allianz Professionnels de l auto «Confort» Multirisques Allianz Professionnels de l auto «Confort» Garanties et franchises Tableau récapitulatif Avec vous de A à Z L assurance des véhicules Article 1 - Responsabilité civile 3 Article 2 - Défense

Plus en détail

1 ère synthèse de la situation suite à l orage du 21 mai

1 ère synthèse de la situation suite à l orage du 21 mai 1 ère synthèse de la situation suite à l orage du 21 mai 1- Classement en catastrophe naturelle Depuis la loi n 82-600 du 13 juillet 1982, relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles,

Plus en détail

Les intempéries provoquent chaque année d importants INTEMPÉRIES ET ASSURANCE

Les intempéries provoquent chaque année d importants INTEMPÉRIES ET ASSURANCE INTEMPÉRIES ET ASSURANCE Les intempéries provoquent chaque année d importants dégâts. Propriétaire des biens endommagés, vous ne bénéficiez, dans la quasi-totalité des cas, d aucun recours contre autrui.

Plus en détail

Table des matières. Sommaire 5. Préface 7 Marcel Fontaine

Table des matières. Sommaire 5. Préface 7 Marcel Fontaine Table des matières Sommaire 5 Préface 7 Marcel Fontaine Les traits saillants de l assurance incendie 11 Jérôme Dandoy Introduction 11 Section 1. L assurance incendie en Belgique 12 Sous-section 1. Rapide

Plus en détail

Sada Habitation. Multirisque Habitation. Conventions Spéciales LogiConfort LogiStanding

Sada Habitation. Multirisque Habitation. Conventions Spéciales LogiConfort LogiStanding Sada Habitation Multirisque Habitation Conventions Spéciales LogiConfort LogiStanding Dans un souci de sécurité, vous venez de souscrire le contrat MULTIRISQUE Habitation Sada Habitation Formule LogiConfort

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES

CONDITIONS PARTICULIERES CONDITIONS PARTICULIERES DOMMAGES AUX BIENS VERSION 2015 RISK OMNIUM SAS 29 MULTIRISQUE DOMMAGES AUX BIENS L'assuré est : Le souscripteur du contrat. ASSURE Bureaux ACTIVITE DE L ASSURE OBJET DU CONTRAT

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES *** PRESTATIONS D ASSURANCE DOMMAGES AUX BIENS

CAHIER DES CHARGES *** PRESTATIONS D ASSURANCE DOMMAGES AUX BIENS CAHIER DES CHARGES *** PRESTATIONS D ASSURANCE DOMMAGES AUX BIENS SOMMAIRE I DEFINITIONS 2 1.1 ACTIVITES 2 1.2 ASSURE 2 1.3 SITUATION DES RISQUES 2 1.4 BATIMENTS ET BIENS IMMOBILIERS 2 1.5 CONTENU 2 1.6

Plus en détail

Offre ABP IARD en faveur des Collaborateurs BRED MAI 2011

Offre ABP IARD en faveur des Collaborateurs BRED MAI 2011 Offre ABP IARD en faveur des Collaborateurs BRED MAI 2011 Ici la Direction émettrice 1 L agence Centrale des Collaborateurs BP MAI 2011 Ici la Direction émettrice 2 La Gamme des produits proposés Présentation

Plus en détail

GARANTIES HABITATION

GARANTIES HABITATION FORMULES ECO CONTACT+ CONFORT SÉRÉNITÉ Responsabilités Civiles Protection Juridique + Recours Incendie et risques annexes Tempête, neige et grêle Accidents électriques Dégâts des Eaux + Gel Catastrophes

Plus en détail

Responsabilité générale de la collectivité et Responsabilité atteinte à l environnement

Responsabilité générale de la collectivité et Responsabilité atteinte à l environnement SYNDICAT MIXTE DU MUSEE LALIQUE Procédure adaptée LOT 1 Multirisques L assureur doit couvrir les garanties ci-dessous : L ensemble des bâtiments et biens bâtis, y compris les sols et sous-sols, les clôtures

Plus en détail

Fiche Produit. Assurance HABITATION

Fiche Produit. Assurance HABITATION Fiche Produit Assurance HABITATION Avec AssurOnline, l assurance habitation devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour rouler en

Plus en détail

«Tempête Klaus du 24 janvier 2009 : conditions d indemnisation et de réparation des dommages» des précisions sur les conditions d indemnisation

«Tempête Klaus du 24 janvier 2009 : conditions d indemnisation et de réparation des dommages» des précisions sur les conditions d indemnisation Le Ministère de l Economie de l Industrie et de l Emploi, la Fédération Française des Sociétés d Assurances et le Groupement des Entreprises Mutuelles d Assurances, diffusent un dépliant intitulé : «Tempête

Plus en détail

Multirisque Non Exploitant

Multirisque Non Exploitant Multirisque Non Exploitant Assurer les locaux à usage professionnels donnés en location, loués, en réfection ou inexploités. EN BREF La Multirisque Non Exploitant couvre les locaux professionnels dont

Plus en détail

Information sur l Assurance HABITATION

Information sur l Assurance HABITATION Information sur l Assurance HABITATION Avec AssurOne group, l assurance Habitation devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez besoin pour être

Plus en détail

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS

INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Désignation et adresse de l établissement qui passe le marché : INSTITUT DEPARTEMENTAL ALBERT CALMETTE ROUTE DE WIDEHEM BP 129 62176 CAMIERS Objet du marché

Plus en détail

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés

LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS. Assurances dommages. Protégez vos biens professionnels et privés LES SOLUTIONS ASSURANCES DES PROFESSIONNELS Assurances dommages Protégez vos biens professionnels et privés Faire vivre votre contrat En choisissant de vous assurer au Crédit Agricole, vous bénéficiez

Plus en détail

Multirisque Entreprise

Multirisque Entreprise Multirisque Entreprise Une démarche fondée sur le savoir-faire et l expérience Nous étudions la spécificité de votre entreprise Parce que bien protéger votre entreprise, c est avant tout bien la connaître,

Plus en détail

Garanties au 1er janvier 2016, valeur de l'indice : 932,7. Article - I : Incendie et risques annexes

Garanties au 1er janvier 2016, valeur de l'indice : 932,7. Article - I : Incendie et risques annexes Page 1 Les limites contractuelles d'indemnité et franchises stipulées ci-dessous évoluent en fonction de l'indice de la Fédération Française du Bâtiment. Elles sont applicables pour chaque garantie et

Plus en détail

F.F.M.E. Fédération Française de Gymnastique. Notice. Avec vous de A à Z. Multigym Spécial «associations» affiliées.

F.F.M.E. Fédération Française de Gymnastique. Notice. Avec vous de A à Z. Multigym Spécial «associations» affiliées. F.F.M.E. Fédération Française de Gymnastique Multigym Spécial «associations» affiliées. Notice Avec vous de A à Z Multigym Spécialement conçu avec le concours de la Fédération Française de Gymnastique,

Plus en détail

PRISMA-FLEX. Die Versicherung Ihres Haushaltes.

PRISMA-FLEX. Die Versicherung Ihres Haushaltes. PRISMA-FLEX Die Versicherung Ihres Haushaltes. . L assurance ménage flexible à système modulaire. PRISMA Flex est la nouvelle assurance ménage de GENERALI Assurances. PRISMA Flex n est pas seulement simple

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES CCAS DE SAINT-JEAN-DU-FALGA RÉVISION DES CONTRATS D ASSURANCE ASSURANCE DES DOMMAGES AUX BIENS ET RISQUES ANNEXES

CAHIER DES CHARGES CCAS DE SAINT-JEAN-DU-FALGA RÉVISION DES CONTRATS D ASSURANCE ASSURANCE DES DOMMAGES AUX BIENS ET RISQUES ANNEXES MARCHÉ SELON PROCÉDURE ADAPTÉE (Art. 28 du Code des Marchés Publics) RÉVISION DES CONTRATS D ASSURANCE ASSURANCE DES DOMMAGES AUX BIENS ET RISQUES ANNEXES PRÉSENTATION DU MARCHÉ SOUSCRIPTEUR Nom ou Raison

Plus en détail

pharmateam Votre contrat multirisques officine

pharmateam Votre contrat multirisques officine Votre contrat multirisques officine pharmateam Forts d une expérience de plus de 30 ans dans l assurance des pharmaciens d officine, nous négocions en permanence les garanties les plus étendues et les

Plus en détail

L assurance habitation sans complication!

L assurance habitation sans complication! Home Plan L assurance habitation sans complication! Cible Toutes les habitations, dont une partie peut être affectée à l exercice d une profession libérale (sauf pharmacie). Points forts Les éco-installations

Plus en détail

GARANTIES DE BASE P2-5 GARANTIES OPTIONNELLES PACKS P7-9 ASSISTANCE HABITATION

GARANTIES DE BASE P2-5 GARANTIES OPTIONNELLES PACKS P7-9 ASSISTANCE HABITATION Fiche produit client Ideal Habitation Table des matières GARANTIES DE BASE P2-5 GARANTIES OPTIONNELLES P6 PACKS P7-9 ASSISTANCE HABITATION P10 Ideal Habitation Une assurance avec des garanties claires,

Plus en détail

Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. L assurance auto Allianz

Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. L assurance auto Allianz Pour de plus amples renseignements, votre interlocuteur Allianz est à votre disposition. Trouvez facilement votre chemin parmi nos solutions. Allianz I.A.R.D. Entreprise régie par le Code des assurances.

Plus en détail

Brevet de Technicien Supérieur

Brevet de Technicien Supérieur Code Session 2007 Brevet de Technicien Supérieur Techniques d assurance E 5.2 : Assurances de dommages Durée : 3 heures Coefficient : 2,5 Documents autorisés : Code Civil, Code des Assurances, calculatrice

Plus en détail

QUESTIONNAIRE/PROPOSITION*

QUESTIONNAIRE/PROPOSITION* Code intermédiaire Intermédiaire Date QUESTIONNAIRE/PROPOSITION* MULTIRISQUE IMMEUBLE (PROPRIETAIRE NON OCCUPANT) BATIMENTS OCCUPES USAGE PROFESSIONNEL (COMMERCE, INDUSTRIEL) *(faisant partie intégrante

Plus en détail

LES ASSURANCES : de la négociation des contrats jusqu au versement des LA PROTECTION JURIDIQUE

LES ASSURANCES : de la négociation des contrats jusqu au versement des LA PROTECTION JURIDIQUE LES ASSURANCES : de la négociation des contrats jusqu au versement des indemnités. LA PROTECTION JURIDIQUE LES THEMES QUI SERONT ABORDES LES DIFFERENTS INTERVENANTS EN MATIERE D ASSURANCE DE COPROPRIETE

Plus en détail

Contrat (Compagnie) n. 1 an avec tacite reconduction annuelle.

Contrat (Compagnie) n. 1 an avec tacite reconduction annuelle. 1 Contrat (Compagnie) n Date d effet : 1 ER JANVIER 20 Date d échéance : 01/01 Durée : 1 an avec tacite reconduction annuelle. Indice à la souscription : 000.00 Le contrat est régi par le Code des Assurances

Plus en détail

>Associations. Conventions spéciales. Assurance spéciale associations Tous risques informatique

>Associations. Conventions spéciales. Assurance spéciale associations Tous risques informatique >Associations Conventions spéciales Assurance spéciale associations Tous risques informatique SOMMAIRE ASSURANCE TOUS RISQUES INFORMATIQUES ART. 1 - Objet de l assurance 2 ART. 2 - Étendue de l assurance

Plus en détail

Propriétaires, Locataires, Administrateurs de Biens et Assurance en Copropriété

Propriétaires, Locataires, Administrateurs de Biens et Assurance en Copropriété Propriétaires, Locataires, Administrateurs de Biens et Assurance en Copropriété 1. Caractéristiques et champ d application d une Assurance Immeuble : Existe -t-il une obligation d assurance? Aucun texte

Plus en détail

Mission des sociétés d assurances pour la connaissance et la prévention des risques naturels www.mrn-gpsa.org

Mission des sociétés d assurances pour la connaissance et la prévention des risques naturels www.mrn-gpsa.org Une association créée en 2000 entre : Mission des sociétés d assurances pour la connaissance et la prévention des risques naturels www.mrn-gpsa.org Le régime des catastrophes naturelles et technologiques

Plus en détail

EN BREF. Multirisque Professionnelle. Assurez l ensemble des risques liés à l exercice de votre activité professionnelle.

EN BREF. Multirisque Professionnelle. Assurez l ensemble des risques liés à l exercice de votre activité professionnelle. Multirisque Professionnelle Assurez l ensemble des risques liés à l exercice de votre activité professionnelle. EN BREF Pour vos locaux professionnels et leur contenu (1) : contre les risques d incendie,

Plus en détail

Licence Professionnelle Chargé de Clientèle Assurances

Licence Professionnelle Chargé de Clientèle Assurances Licence Professionnelle Chargé de Clientèle Assurances Lundi 24 février 2014 Aucun document autorisé Durée 2h30 Assurance des particuliers Protection du patrimoine obligation et devoir de conseil CAS

Plus en détail

Dommages électriques, événements climatiques, catastrophes naturelles sont également couverts.

Dommages électriques, événements climatiques, catastrophes naturelles sont également couverts. Généré le: 10/09/2015 08:18:19 Solassur Habitat Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. EN BREF Solassur Habitat est un

Plus en détail

Catastrophes naturelles. Prévention. assurance. M i s s i o n R i s q u e s N a t u r e l s

Catastrophes naturelles. Prévention. assurance. M i s s i o n R i s q u e s N a t u r e l s Catastrophes naturelles Prévention et assurance 420 communes inondées en 2 jours dans le sud-est en septembre 2002. 3 milliards d euros : coût des inondations de septembre 2002 et décembre 2003. 130 000

Plus en détail

Clauses Administratives Particulières. Marché à Procédure Adaptée art. 28 du Code des Marchés Publics. 28231 ÉPERNON cedex

Clauses Administratives Particulières. Marché à Procédure Adaptée art. 28 du Code des Marchés Publics. 28231 ÉPERNON cedex Clauses Administratives Particulières Type de Marché Acheteur Public Marché à Procédure Adaptée art. 28 du Code des Marchés Publics VILLE ÉPERNON Adresse 8 RUE DU GÉNÉRAL LECLERC BP 30041 28231 ÉPERNON

Plus en détail

Coordonnées souscripteur. Cocher les Garanties souhaitées du ou des Locaux d exploitation

Coordonnées souscripteur. Cocher les Garanties souhaitées du ou des Locaux d exploitation DEMANDE DE DEVIS RC PRO SECURITE / GARDIENNAGE / POSE INSTALLATION ET MAINTENANCE DE SYSTEME D INTRUSION ET INCENDIE Coordonnées souscripteur Raison Social (ainsi que la forme juridique : SARL, S.A ) :

Plus en détail

Multirisque. de l Entreprise. Savez-vous qu avec AXA vous pouvez garantir la pérennité de votre entreprise en toute simplicité?

Multirisque. de l Entreprise. Savez-vous qu avec AXA vous pouvez garantir la pérennité de votre entreprise en toute simplicité? Multirisque de l Entreprise Savez-vous qu avec AXA vous pouvez garantir la pérennité de votre entreprise en toute simplicité? Solutions Partenaire Services Protéger votre Activité Animer vos Hommes Optimiser

Plus en détail

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. HSBC Garantie Habitation Guide de l Assuré HSBC Garantie Habitation Un contrat unique et complet 2 Cher Client, Bienvenue et merci de votre confiance.

Plus en détail

Sont exclus, les souscripteurs :

Sont exclus, les souscripteurs : Fiche technique Le souscripteur page 1 Qualité de l assuré page 2 Type d habitation/usage page 2 Calcul du nombre de pièces page 3 & 4 Nature de la construction page 5 Cheminée à foyer fermé ou poêle page

Plus en détail

CONVENTION RELATIVE AUX DEGATS D EAU

CONVENTION RELATIVE AUX DEGATS D EAU 600 - C - 1 CONVENTION RELATIVE AUX DEGATS D EAU Considérant le souhait des assureurs dégâts d'eau «risques simples» et R.C. Vie privée ou R.C. exploitation de simplifier dans les conditions précisées

Plus en détail

Dommages électriques, événements climatiques, catastrophes naturelles sont également couverts.

Dommages électriques, événements climatiques, catastrophes naturelles sont également couverts. ASSUR-BP Habitat Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. EN BREF ASSUR-BP Habitat est un contrat d assurance habitation

Plus en détail

HOME SOLUTIONS. Incendie et risques apparentés. Heurt des biens assurés avec : L incendie.

HOME SOLUTIONS. Incendie et risques apparentés. Heurt des biens assurés avec : L incendie. Incendie et risques apparentés L incendie. - la destruction totale ou partielle d objets tombés, jetés ou posés dans ou sur un foyer ; - les brûlures, notamment aux linges et vêtements ; - le dommage sans

Plus en détail

CATASTROPHES NATURELLES CODE DES ASSURANCES. Article L.125-1

CATASTROPHES NATURELLES CODE DES ASSURANCES. Article L.125-1 CATASTROPHES NATURELLES CODE DES ASSURANCES Article L.125-1 Les contrats d assurance, souscrits par toute personne physique ou morale autre que l État et garantissant les dommages d incendie ou tous autres

Plus en détail

Fait par : Mlle. NORRA HADHOUD. Encadré par M. LAHYANI

Fait par : Mlle. NORRA HADHOUD. Encadré par M. LAHYANI Fait par : Mlle. NORRA HADHOUD Encadré par M. LAHYANI PLAN PLAN Introduction Différentes définitions du risque La perte d exploitation L assurance pertes d exploitation après incendie Définition Définition

Plus en détail

QUESTIONNAIRE Risques Industriels Sensibles

QUESTIONNAIRE Risques Industriels Sensibles QUESTIONNAIRE Risques Industriels Sensibles MULTIRISQUE INDUSTRIELLE BATIMENT VIDE CACHET COURTIER Affaire Nouvelle Nouveau site sur contrat n :... Effet du : / / Echéance : / (JJ/MM) COURTIER Nom du cabinet

Plus en détail

I -Assurance de dommage :

I -Assurance de dommage : I -Assurance de dommage : A- Définition : C est l assurance fondée sur le principe indemnitaire qui garantit l'assuré contre les conséquences d'un évènement pouvant causer un dommage à son patrimoine,

Plus en détail

Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance

Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance GRAS SAVOYE I CONSEIL ET COURTAGE D ASSURANCES Cas récents d indemnisation pour 5 de nos clients qui honorent Gras Savoye de leur confiance Les conseils de Gras Savoye Patrimoine «qui font la différence»!

Plus en détail

VOUS Y GAGNEZ! CONTRATS D ASSURANCES NÉGOCIÉS PAR LA CCAS AUTO MOTO HABITATION SCOLAIRE CHASSE PROTECTION JURIDIQUE

VOUS Y GAGNEZ! CONTRATS D ASSURANCES NÉGOCIÉS PAR LA CCAS AUTO MOTO HABITATION SCOLAIRE CHASSE PROTECTION JURIDIQUE VOUS Y GAGNEZ! CONTRATS D ASSURANCES NÉGOCIÉS PAR LA CCAS AUTO MOTO HABITATION SCOLAIRE CHASSE PROTECTION JURIDIQUE AUTO Tiers Vous êtes couverts essentiellement pour les dommages causés à autrui et pour

Plus en détail

Conventions spéciales. Multirisque immeuble. Syndicat de copropriété Propriétaire non occupant d immeuble locatif

Conventions spéciales. Multirisque immeuble. Syndicat de copropriété Propriétaire non occupant d immeuble locatif Conventions spéciales Multirisque immeuble Syndicat de copropriété Propriétaire non occupant d immeuble locatif Définitions D.01 Immeuble de grande hauteur Sont considérés comme immeuble de grande hauteur

Plus en détail

Guide pratique. INFORMEZ votre assureur des dégâts:

Guide pratique. INFORMEZ votre assureur des dégâts: Guide pratique INFORMEZ votre assureur des dégâts: Prenez des photos en l état des locaux, matériels et marchandises avant tout nettoyage et/ou débarrassage Etablissez un inventaire de tous les dommages

Plus en détail

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE

SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE L ORÉE DE LA BRIE Communauté de communes Brie-Comte-Robert Chevry-Cossigny Servon 1 place de la gare 77170 Brie-Comte-Robert : 01 60 62 15 81 : communaute@loreedelabrie.fr SOUSCRIPTION DES CONTRATS D ASSURANCE DE LA COMMUNAUTÉ

Plus en détail

FORMULAIRE DE SOUSCRIPTION Kit Bailleur Individuel (habitation)

FORMULAIRE DE SOUSCRIPTION Kit Bailleur Individuel (habitation) Kit Bailleur Individuel Centre de gestion Solly Azar Assurances 75 rue CUVIER 69452 LYON Cedex 06 Téléphone : 04.72.41.88.88 Télécopie : 04.72.41.74.90 CACHET DE L INTERMEDIAIRE Code du correspondant :.

Plus en détail

EN BREF. ASSUR-BP Habitat. Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options.

EN BREF. ASSUR-BP Habitat. Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. ASSUR-BP Habitat Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. EN BREF ASSUR-BP Habitat est un contrat d assurance habitation

Plus en détail

GARANTIES MOTO. Formules de Garanties. Dommages Tous Accidents NON NON

GARANTIES MOTO. Formules de Garanties. Dommages Tous Accidents NON NON Opti ons Garanties incluses GARANTIES MOTO Formules de Garanties FORMULES ECO CONTACT+ SERENITE Responsabilité Civile Protection Juridique (consécutif à un accident) Défense Recours (consécutif à un accident)

Plus en détail

>Associations. Conventions spéciales. Convergence Tous risques informatique

>Associations. Conventions spéciales. Convergence Tous risques informatique >Associations 2 Conventions spéciales Convergence Tous risques informatique L assurance des associations gestionnaires SOMMAIRE CONVENTIONS SPÉCIALES TOUS RISQUES INFORMATIQUE ART. 1 - Objet de la garantie

Plus en détail

L assurance qui s ajuste à vos besoins, Avec vous de A à Z. www.allianz.fr. ni plus ni moins. Allianz Habitation

L assurance qui s ajuste à vos besoins, Avec vous de A à Z. www.allianz.fr. ni plus ni moins. Allianz Habitation Allianz Habitation L assurance qui s ajuste à vos besoins, ni plus ni moins. www.allianz.fr Avec vous de A à Z A Avec un réseau de 2 530 points de vente en France, Allianz est spécialiste de l assurance

Plus en détail

EN BREF. ASSUR-BP Habitat. Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options.

EN BREF. ASSUR-BP Habitat. Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. ASSUR-BP Habitat Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. EN BREF ASSUR-BP Habitat est un contrat d assurance habitation

Plus en détail

Vous bénéficiez d'un socle de garanties quelle que soit la formule choisie avec notamment :

Vous bénéficiez d'un socle de garanties quelle que soit la formule choisie avec notamment : Généré le: 05/02/2014 07:39:02 ASSUR-BP Habitat Assurez votre habitation au plus près de vos besoins et de votre budget grâce à un large choix de garanties et d options. EN BREF ASSUR-BP Habitat est un

Plus en détail

Allianz Habitation. Avec vous de A à Z. www.allianz.fr. L assurance qui s ajuste à vos besoins, ni plus ni moins.

Allianz Habitation. Avec vous de A à Z. www.allianz.fr. L assurance qui s ajuste à vos besoins, ni plus ni moins. Allianz Habitation L assurance qui s ajuste à vos besoins, ni plus ni moins. www.allianz.fr Avec vous de A à Z A Avec un réseau de 2 530 points de vente en France, Allianz est spécialiste de l assurance

Plus en détail

Assurance Moto American Express

Assurance Moto American Express Assurance Moto American Express Les 10 avantages de notre Assurance Moto*. 1. Votre devis en quelques clics pour comparer facilement. 2. Une solution d assurance adaptée à vos besoins et à l utilisation

Plus en détail

ATELEX BONUS BUSINESS

ATELEX BONUS BUSINESS ATELEX BONUS BUSINESS Pertes d'exploitation Dispositions spécifiques L'introduction et la présentation du plan d assurances Entreprises Les dispositions communes Le lexique sont également d'application

Plus en détail

1. DESCRIPTION DES BIENS ASSURABLES, DES MONTANTS A ASSURER ET DES MODALITES D ASSURANCE

1. DESCRIPTION DES BIENS ASSURABLES, DES MONTANTS A ASSURER ET DES MODALITES D ASSURANCE CONDITIONS SPECIALES RISQUES EN CONSTRUCTION/TRANSFORMATION L objet du présent document est de décrire les conditions d assurance des biens, des responsabilités et des garanties assurables pour un risque

Plus en détail

Fiche Technique 1 LE SOUSCRIPTEUR

Fiche Technique 1 LE SOUSCRIPTEUR Fiche technique - Le souscripteur - Les critères de souscription - Les définitions - Pièce principale - Dépendances - Piscine & SPA - Equipements d énergie renouvelable - Les moyens de protection vol -

Plus en détail

Marché à procédure adaptée

Marché à procédure adaptée Marché à procédure adaptée MAIRIE DE BOURAY-SUR-JUINE 18 rue de la Mairie 91850 BOURAY-SUR-JUINE Objet de la consultation : Cahier des Clauses Particulières Marché n 05-2014 1/5 Article1 : Objet du marché

Plus en détail

Plan de la présentation. Les marchés publics d assurance

Plan de la présentation. Les marchés publics d assurance Plan de la présentation Les marchés publics d assurance 1 Les obligations qui pèsent sur les acheteurs publics en matière d assurance 1.1 Les textes applicables aux marchés publics d assurance a. Le décret

Plus en détail

Conditions Générales N ARMRH12. Formules Standard, Intégrale, Privilège, à la Carte

Conditions Générales N ARMRH12. Formules Standard, Intégrale, Privilège, à la Carte Conditions Générales N ARMRH12 Formules Standard, Intégrale, Privilège, à la Carte Vous venez de souscrire votre contrat multirisque habitation. Vous devenez client d Anset Assurances, société de courtage

Plus en détail

LES ASSURANCES CONSTRUCTION

LES ASSURANCES CONSTRUCTION FICHE PRATIQUE ASSURANCES CONSTRUCTION LES ASSURANCES CONSTRUCTION La Loi Spinetta, du 4 janvier 1978, a institué une double obligation d assurance : Une assurance «responsabilité» doit être souscrite

Plus en détail

ASSURANCES DES COLLECTIVITES LOCALES

ASSURANCES DES COLLECTIVITES LOCALES ANNEXE N 1 ASSURANCES DES COLLECTIVITES LOCALES DETERMINATION ET EXPRESSION DES BESOINS Ce document est un outil d aide à la détermination et à l expression des besoins d assurances. SOMMAIRE : I Renseignements

Plus en détail

Information sur l Assurance CAMPING-CAR

Information sur l Assurance CAMPING-CAR Information sur l Assurance CAMPING-CAR Avec Assurances France-Loisirs, l assurance Camping-Car devient plus simple. Notre rôle est de vous proposer un contrat avec toutes les garanties dont vous avez

Plus en détail

UDSP Aube. Première rencontre sociale Saint André les Vergers Le 12 mars 2011

UDSP Aube. Première rencontre sociale Saint André les Vergers Le 12 mars 2011 UDSP Aube Première rencontre sociale Saint André les Vergers Le 12 mars 2011 Sujets de discussion Le rôle social de l Union: Avantages Les différentes aides (matérielles et immatérielles, ) Les assurances

Plus en détail

Incendie-Vol Déclaration sinistre

Incendie-Vol Déclaration sinistre Incendie-Vol Déclaration sinistre AMMA ASSURANCES a.m. Association d assurance mutuelle à cotisations fixes conformément à l article 2, 2 de la Loi du 25.06.1992 (M.B. 20.08.1992) agréée sous le code 0126

Plus en détail

Le contrat d assurance

Le contrat d assurance DOSSIER 20 Le contrat d assurance - Identifier les risques les plus courants en hôtellerie-restauration - Maîtriser le vocabulaire spécifique du contrat d'assurance Monsieur Lanson envisage de modifier

Plus en détail

Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés

Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés Assurance des associations départementales OCCE, des coopératives et des foyers coopératifs affiliés Multirisque Notice d information 2010/2011 Le contrat multirisque a été conçu conjointement par la MAIF

Plus en détail

Dommages aux appareils électriques et perte de denrées en congélateur

Dommages aux appareils électriques et perte de denrées en congélateur Dommages aux appareils électriques et perte de denrées en congélateur DOMMAGES AUX APPAREILS ÉLECTRIQUES Cette garantie peut être mise en jeu lorsque le sinistre a pris naissance à l intérieur d un appareil

Plus en détail

MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE

MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE MULTIRISQUE PROFESSIONNELLE EXTRAIT DES GARANTIES ATTACHEES AU DEVIS Groupe Européen d Assurances Conseil et Courtage d Assurances Siège social : 14, rue Lincoln, 75008 PARIS TEL : 01 42 85 85 75 FAX :

Plus en détail

LE FINISTÈRE ASSURANCE

LE FINISTÈRE ASSURANCE LE FINISTÈRE ASSURANCE ASSURANCE MULTIRISQUE D HABITATION Sans application de la règle proportionnelle de capitaux, à garanties et à cotisations adaptables. SOMMAIRE Pages TITRE I - INCENDIE ET RISQUES

Plus en détail

SCP Barthélemy, Matuchansky et Vexliard, SCP Boré et Salve de Bruneton, SCP Potier de La Varde et Buk-Lament, avocat(s) REPUBLIQUE FRANCAISE

SCP Barthélemy, Matuchansky et Vexliard, SCP Boré et Salve de Bruneton, SCP Potier de La Varde et Buk-Lament, avocat(s) REPUBLIQUE FRANCAISE Cour de cassation chambre civile 3 Audience publique du 5 septembre 2012 N de pourvoi: 11-14108 Non publié au bulletin Cassation partielle M. Terrier (président), président SCP Barthélemy, Matuchansky

Plus en détail

Allianz Professionnels de l Auto. Une protection 100% adaptée à votre profession.

Allianz Professionnels de l Auto. Une protection 100% adaptée à votre profession. Allianz Professionnels de l Auto Une protection 100% adaptée à votre profession. Allianz Professionnels de l Auto, la protection innovante et globale Une protection complète Pour vous, Allianz multiplie

Plus en détail

ENTREPRISES ET RESPONSABILITES

ENTREPRISES ET RESPONSABILITES www.creassur.org ENTREPRISES ET RESPONSABILITES Parlons-en Chambre de Commerce et d industrie Novembre 2007 ENTREPRISES ET RESPONSABILITES La police d assurance et ses couvertures Monsieur RITTER GROUPAMA

Plus en détail

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance

Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance ANNEXE AUX CONDITIONS GENERALES TOUS RISQUES «COCOON OF IBIS» Conditions Générales Spécifiques applicables à l assurance du CONTENU Document : 101 Date de référence : 2006 Date d édition : 27/06/2006 1/8

Plus en détail

La Direction du Commissariat aux Assurances,

La Direction du Commissariat aux Assurances, Règlement du Commissariat aux Assurances N 14/01 du 1 er avril 2014 relatif à l épreuve d aptitude pour candidats agents et sous-courtiers d assurances (Mémorial A N 55 du 8 avril 2014) La Direction du

Plus en détail

Convention «Heurt de véhicules» TABLE DES MATIERES

Convention «Heurt de véhicules» TABLE DES MATIERES «Heurt de véhicules» 470 1 er avril 1994 TABLE DES MATIERES A. Liste des entreprises adhérentes B. Texte de la convention C. Définitions D. Principes et modalités d application E. Fixation des dommages

Plus en détail

Rapport pour la commission permanente du conseil régional JUIN 2015

Rapport pour la commission permanente du conseil régional JUIN 2015 Rapport pour la commission permanente du conseil régional JUIN 2015 Présenté par Jean-Paul Huchon Président du conseil régional d'ile-de-france HABILITATION DU PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL A LANCER LA

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) ARS DU NORD PAS DE CALAIS ------------------ Cellule des marchés 62 Bd de Belfort 59024 LILLE CEDEX Tél. : 03.20.62.43.69 ou 03.20.62.67.76 Mail : mathieu.gaignier @ars.sante.fr Isabelle.dumez@ars.sante.fr

Plus en détail

RECUEIL DE LEGISLATION. S o m m a i r e

RECUEIL DE LEGISLATION. S o m m a i r e MEMORIAL Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg 599 1623 MEMORIAL Amtsblatt des Großherzogtums Luxemburg RECUEIL DE LEGISLATION A N 55 110 22 8 mai avril 2009 2014 S o m m a i r e Règlement du Commissariat

Plus en détail